PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

reveur81
27/01/2011, 11h16
Il te fait jouer les quelques premières cartes sur des cartes de débutants, c'est à dire avec des rochers qui protègent. C'est pour éviter les rushs. C'est pas l'idée du siècle.

En 1vs1, tu peux tomber sur des cartes à 4 spots. Il faut alors scouter pour savoir où se situe ton adversaire, et les distances vous séparant peuvent varier.

Dar
27/01/2011, 11h22
Il te fait jouer les quelques premières cartes sur des cartes de débutants, c'est à dire avec des rochers qui protègent. C'est pour éviter les rushs. C'est pas l'idée du siècle.

En 1vs1, tu peux tomber sur des cartes à 4 spots. Il faut alors scouter pour savoir où se situe ton adversaire, et les distances vous séparant peuvent varier.

Ok ha ouais c'est naze :|
Je me suis entrainé que sur des 1vs1 (non débutant).

Vautour
27/01/2011, 11h55
Tu n'as que deux ou trois cartes de plus à connaitre. En quelques parties ca sera réglé.
Et les cartes débutants ou non débutants ne diffèrent que par ces rochers qui séparent les bases et par la vitesse du jeu (rapide au lieu de très rapide).

PinkSoviet
27/01/2011, 12h26
Comment faite vous pour gérer le partage de vos larves entre prod de drone et prod de troupe
D'après ce que j'ai compris, tu mets un zergling devant la base adverse/aux tours, et dès que tu le vois sortir, tu arrête de produire des drones. Ça a bien marché contre un protoss gold qui faisait des 4-gate push.

Aussi, les corrupteurs contre les VR, c'est pas bon. Il faut ou bien des mutalisks (mais c'est très vulnerable aux phoenix) ou, surtout, des hydras. Ca tombe bien, les hydras marchent bien contre les unités de warpgate (en fait, marchent bien contre tout l'arsenal protoss, excepté les colosses. Et vu que la plupart des protoss misent sur les colosses, les hydras marchent mal contre les protoss. La plupart du temps)

Dar
27/01/2011, 12h34
D'après ce que j'ai compris, tu mets un zergling devant la base adverse/aux tours, et dès que tu le vois sortir, tu arrête de produire des drones. Ça a bien marché contre un protoss gold qui faisait des 4-gate push.
Euh je ne comprends pas trop. Ca veut dire que tu ne produis de troupes que quand tu le vois sortir ? Tu ne joues qu'en réaction ? Ca correspond bien au gameply zerg mais bon... Me concernant ca va pas etre possible. C'est ultra dangereux, il faut vraiment etre sur de son scoutage et pas perdre une seconde quand tu vois le gars sortir.
C'est clairement pas à ma porté pour le moment :)



Aussi, les corrupteurs contre les VR, c'est pas bon. Il faut ou bien des mutalisks (mais c'est très vulnerable aux phoenix) ou, surtout, des hydras. Ca tombe bien, les hydras marchent bien contre les unités de warpgate (en fait, marchent bien contre tout l'arsenal protoss, excepté les colosses. Et vu que la plupart des protoss misent sur les colosses, les hydras marchent mal contre les protoss. La plupart du temps)
Ok merci ! Corrupteur vs VR caca !

PinkSoviet
27/01/2011, 12h45
Euh je ne comprends pas trop. Ca veut dire que tu ne produis de troupes que quand tu le vois sortir ? Tu ne joues qu'en réaction ? Ca correspond bien au gameply zerg mais bon... Me concernant ca va pas etre possible. C'est ultra dangereux, il faut vraiment etre sur de son scoutage et pas perdre une seconde quand tu vois le gars sortir.
C'est clairement pas à ma porté pour le moment
Sur un carte longue comme scrap station, je pense que c'est tout à fait faisable. Sinon, régulierement, tu prends un zergling et tu l'envoie sur la base adverse. Il meurs, tu as une idée de ce qu'il a comme armée et tu réagis.

Super_maçon
27/01/2011, 13h02
D'après ce que j'ai compris, tu mets un zergling devant la base adverse/aux tours, et dès que tu le vois sortir, tu arrête de produire des drones. Ça a bien marché contre un protoss gold qui faisait des 4-gate push.
Sur le principe je suis d'accord, mais alors face au 4 gate, c'est tout l'inverse.
C'est toute la difficulté de ce push, tu dois le scouter avant qu'il sorte et arrêter la production de drone immédiatement, faire des OV et commencer direct la production d'unités. C'est tout le soucis, être certain que le gugus fait un 4 gate au lieu d'un 3 gate expend, les deux réponses sont complètement opposées et si tu te plantes tu prends un retard tel que ça te coûteras la partie les 3/4 du temps.

Dar
27/01/2011, 14h16
Sur un carte longue comme scrap station, je pense que c'est tout à fait faisable. Sinon, régulierement, tu prends un zergling et tu l'envoie sur la base adverse. Il meurs, tu as une idée de ce qu'il a comme armée et tu réagis.

Mouais ok. Mais ca me semble vachement aléatoire quand même. Il suffit qu'au moment où ton gling meurt (déjà faut que t'ai le temps de voir ce qui passe et me concernant c'est pas gagné d'avance :D) tu viennes de lancer une prod de drones sans injections de dispo t'es un peu marron à attendre tes larves une à une.

Super_maçon
27/01/2011, 14h37
Il faut que tu joues des parties où tu perds comme un gland en zerg. Le truc c'est que si tu sors des unités au début, et qu'il t'agresse pas, qu'il expend ou qu'il teck', tu prends du retard. Et tu perds 10 min plus tard parce que soit ton éco est a la ramasse, soit t'as pas la technologie pour contrer la sienne.

T'as pas le choix, il faut que tu drones comme un sale, et quand tu scoutes mal un push comme ça. Tu viens de sortir 8 drones et tu crèves comme un gland, c'est très bien ( même si c'est rageant, mais tous les zergs sont passé par là, et ça arrive encore tous les jours :s ). Le trucs après ça c'est que tu as un bon replay sous la main, et tu cherches les indices que tu aurais du voir pour scouter son build et son push.

Une fois que t'as choppé ça, tu vas perdre des parties comme un gland encore parce que t'es supply block. Pareil, c'est moche, c'est nul, mais on a pas de bouton magique pour doubler la taille d'un overloard avec notre queen ( :troll ).

Une fois tout ça acquis. T'auras toujours une éco meilleure qu'eux. Et quand ils t'attaqueront tu vas leur rouler dessus, avec en bonus, les unités que tu veux. Tu pourras progresser puis arriver face aux gugus qui ont capté comment les zergs fonctionnent, et tu pourras venir rager avec Mingus et moi même sur le chan CPC.

reveur81
27/01/2011, 14h52
Il y a un timing idéal pour sacrifier un overlord de savoir ce que fait le Proutoss. Autour de 6 minutes, ça permet de scouter un 4gate ou non.

ese-aSH
27/01/2011, 15h38
6min c'est trop tard je dirai (premier cycle de production)

le 4gate tu le scoute a 5min.

clark_69_fr
27/01/2011, 16h40
N'est ce pas mieux de passer en Lair et de balancer un Overseer? ou amelioration vitesse? Ou le timing est trop court?

Dar
27/01/2011, 16h45
Il faut que tu joues des parties où tu perds comme un gland en zerg. Le truc c'est que si tu sors des unités au début, et qu'il t'agresse pas, qu'il expend ou qu'il teck', tu prends du retard. Et tu perds 10 min plus tard parce que soit ton éco est a la ramasse, soit t'as pas la technologie pour contrer la sienne.

T'as pas le choix, il faut que tu drones comme un sale, et quand tu scoutes mal un push comme ça. Tu viens de sortir 8 drones et tu crèves comme un gland, c'est très bien ( même si c'est rageant, mais tous les zergs sont passé par là, et ça arrive encore tous les jours :s ). Le trucs après ça c'est que tu as un bon replay sous la main, et tu cherches les indices que tu aurais du voir pour scouter son build et son push.

Une fois que t'as choppé ça, tu vas perdre des parties comme un gland encore parce que t'es supply block. Pareil, c'est moche, c'est nul, mais on a pas de bouton magique pour doubler la taille d'un overloard avec notre queen ( :troll ).

Une fois tout ça acquis. T'auras toujours une éco meilleure qu'eux. Et quand ils t'attaqueront tu vas leur rouler dessus, avec en bonus, les unités que tu veux. Tu pourras progresser puis arriver face aux gugus qui ont capté comment les zergs fonctionnent, et tu pourras venir rager avec Mingus et moi même sur le chan CPC.

Argh... Je comprends parfaitement le raisonnement et la méthode consistant a prendre les bonnes habitudes de suite.
En dehors de ma premiere probe je scout pas grand chose vu que j'oublie tout le temps. Alors que là vous me dites que tout est fonction du scouting. Ca m'étonne un peu tout de même puisque ca doit etre faisable d'avoir l'initiative en zerg non ?


6min c'est trop tard je dirai (premier cycle de production)
le 4gate tu le scoute a 5min.
Bouhou faut jouer avec un chronometre devant soit en plus :tired:

Vautour
27/01/2011, 16h48
Bouhou faut jouer avec un chronometre devant soit en plus :tired:
Il y en a un à gauche au-dessus de la minimap.
Sinon, dans le build order 4gate protoss habituel, on pose les gates 2, 3 et 4 à 26 de pop environ.
A toi d'essayer de scouter avec ton overlord à ce moment-là (en espérant que le protoss n'a pas planqué ses gates quelque part loin de sa base).

reveur81
27/01/2011, 16h50
Argh... Je comprends parfaitement le raisonnement et la méthode consistant a prendre les bonnes habitudes de suite.
En dehors de ma premiere probe je scout pas grand chose vu que j'oublie tout le temps. Alors que là vous me dites que tout est fonction du scouting. Ca m'étonne un peu tout de même puisque ca doit etre faisable d'avoir l'initiative en zerg non ?

Bah tu vas apprendre à repérer les ouvertures. Avoir l'initiative, c'est dur pour un zerg contre un Protoss. A cause du wall. À moins de te lancer dans un 7RR et son éco foireuse...


Bouhou faut jouer avec un chronometre devant soit en plus :tired:

Yep. Il y a une option pour avoir le chrono au dessus de la minimap, c'est bien utile.

Super_maçon
27/01/2011, 17h23
Argh... Je comprends parfaitement le raisonnement et la méthode consistant a prendre les bonnes habitudes de suite.
En dehors de ma premiere probe je scout pas grand chose vu que j'oublie tout le temps. Alors que là vous me dites que tout est fonction du scouting. Ca m'étonne un peu tout de même puisque ca doit etre faisable d'avoir l'initiative en zerg non ?
Honnêtement, non. Les BO où tu mets la pression très tôt dans la partie sont tous plus ou moins all in. Y'a le rush avec 5 roaches ( pas plus hein ) qui peut être ok. Surtout a ton niveau je pense, ça peut être une bonne façon de commencer, tu poses ton expend avec 5 roaches et l'upgrade des speed ling, t'as de quoi foutre la pression, le piège étant de continuer de faire des ling pour finir la partie ( ça marchera souvent a ton niveau mais c'est pas vraiment une bonne habitude et c'est sur des parties longues qu'on apprends le plus ) au lieu de juste titiller/scouter le vilain pendant que tu drones.


Edit : oué aller disons que ce BO est ok pour débuter sans se prendre trop la tronche. Tu fais un 5RR (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/5_Roach_Rush_%28vs._Protoss%29), tu avances avec tes roaches dès qu'ils sortent, tu poses ton expend.
Ton but a ce moment là c'est de le titiller pour lui faire peur, savoir si il a des unités ( cad qu'il fasse pas un rush foireux DT/void ray /banshee ) pendant que tu fais plein de drones. Ton but c'est d'avoir tes deux bases saturées, 3 queens et d'être au T2.
Ensuite tu pourras choisir ce que tu vas faire selon les infos que tu auras.
Au final c'est la même logique ( les ling te donnant le map control au début ) mais tu te sentiras moins a poil pour commencer. Plus tard, tu supprimeras les roaches et investiras tout dans ton économie parce que tu seras une macro whore et que tu kifferas ça biatche.

clark_69_fr
27/01/2011, 17h28
Clair que lui mettre la pression avec des roachs peut permettre de faire passer 2-3 glings chez lui et scouter ainsi...

Ou detourner son attention le temps qu'un overlord passe sur sa base.

Skeard
27/01/2011, 18h02
Plus tard, tu supprimeras les roaches et investiras tout dans ton économie parce que tu seras une macro whore et que tu kifferas ça biatche.

Et tu boufferas un allin 2 fact hellion blue flame et tu kifferas encore plus ta race.

Super_maçon
27/01/2011, 18h17
Et tu boufferas un allin 2 fact hellion blue flame et tu kifferas encore plus ta race.
Wouuuuu ! Jesus CHrist !

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs463.snc4/50254_42354751291_4763977_n.jpg

Dar
27/01/2011, 20h24
1er match classé première défaite. Largement au dessus en drone largement au dessus en eco mais il me dose au niveau de l'armée. C'est moche.
Le dilemme est cruel pour un débutant zerg.
Faut avoir une expand de plus et macro macro macro l'eco. Je m'efforce d'avoir une "bonne" eco mais ca m'oblige à délaisser la partie prod unité.
A mon niveau et mes capacités je me demande si ca ne serait pas bien plus rentable de cheese ou de jouer sur une base. Parceque là y'a juste trop de trucs à faire pour moi :s. Et puis les parties de 30 min FUUUUU !

atavus
27/01/2011, 20h37
A mon niveau et mes capacités je me demande si ca ne serait pas bien plus rentable de cheese ou de jouer sur une base. Parceque là y'a juste trop de trucs à faire pour moi :s. Et puis les parties de 30 min FUUUUU !

Ton post m'a rappelé ce post de fafa :


Pour monter en master, il faut cheeser (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=187232).
D'ailleurs, pour ma part ma macro est à chier, j'injecte mal et je suis supply block au moins une fois par partie (véridique!) .
Dans la même rubrique, quelques conseils précieux (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=187245) pour les débutants.

Vas-y, je t'encourage.:siffle:

Super_maçon
27/01/2011, 21h03
Ben ça dépends de tes objectifs après, apprendre a bien jouer ou gagner des parties. :)

LaVaBo
28/01/2011, 09h38
Ben ça dépends de tes objectifs après, apprendre a bien jouer ou gagner des parties. :)
Il n'y a rien à perdre à cheeser, ne serait-ce que pour connaître les cheeses.

Bon, le faire à chaque fois, ça doit saouler, mais une fois de temps en temps...

Exentius
28/01/2011, 09h57
Ah y est L2D est dispo..
Avis perso, la jouez pas en normal c'est too easy même en solo ;).
Quoique si on tombe contre un noob en défence... on se fait violer à sec.:(
Bon je pense que ça doit se jouer comme un L4D c'est à dire en difficulté max pour en profiter.

Dar
28/01/2011, 11h26
Ben ça dépends de tes objectifs après, apprendre a bien jouer ou gagner des parties. :)

Ni l'un ni l'autre, juste m'amuser :)
Parceque là en fait je me "contente" de macro eco, de mal accumuler des troupes et d'attendre que ca vienne. Et quand ca vient j'ai jamais ce qu'il faut ou en quantité suffisante alors qu'en eco je suis devant.
Ce qu'il fait que c'est des défaites en 30 min, molles pendant 25 où c'est expand et macro eco, ca s'affole les 5 dernieres minutes et je me fais submerger par le double d'unit.
De temps en temps je tente d'harrasse un peu mais c'est pas trés efficace en plus de me fait perdre le fil de ma macro.

Je veux pas tarder à basculer sur le topic des pleureuses :p

LaVaBo
28/01/2011, 11h35
Ni l'un ni l'autre, juste m'amuser :)
Parceque là en fait je me "contente" de macro eco, de mal accumuler des troupes et d'attendre que ca vienne. Et quand ca vient j'ai jamais ce qu'il faut ou en quantité suffisante alors qu'en eco je suis devant.
Ce qu'il fait que c'est des défaites en 30 min, molles pendant 25 où c'est expand et macro eco, ca s'affole les 5 dernieres minutes et je me fais submerger par le double d'unit.
De temps en temps je tente d'harrasse un peu mais c'est pas trés efficace en plus de me fait perdre le fil de ma macro.

Je veux pas tarder à basculer sur le topic des pleureuses :p
Il y a des timings ou en fonction de ton build (genre 3-4 gates), et avec un peu de scout, tu peux être quasi sûr d'avoir la supériorité militaire. Si tu attaques à ce moment, statistiquement tu as des chances de faire mal.

Par contre, je connais pas ces timings. Sauf celui qui fait que j'expand juste avant de me faire casser les fesses par les terrans, mais celui-là si je pouvais l'oublier...

Gowy
28/01/2011, 12h05
Ni l'un ni l'autre, juste m'amuser :)
Parceque là en fait je me "contente" de macro eco, de mal accumuler des troupes et d'attendre que ca vienne.[...]
Comme dans tous les jeux de stratégie la prise d'information est primordiale. Tu peux avoir une économie énorme et une grosse armée et te faire retourner en un seul combat :x

Et puis en fonction de ce que tu vas avoir comme info, tu pourras te motiver à attaquer beaucoup plus tôt et faire des parties plus motivantes et amusantes (et gagner en confiance) :)

Exemple : tu fais zergling/muta (sans harass/scout ni rien) et tu te retrouves contre stalker/colosse/hightemplar .... *plouf*

Super_maçon
28/01/2011, 12h21
Il n'y a rien à perdre à cheeser, ne serait-ce que pour connaître les cheeses.

Bon, le faire à chaque fois, ça doit saouler, mais une fois de temps en temps...
J'ai jamais dit le contraire, mais quand tu débutes faut ptete déjà apprendre comment fonctionne le jeu avant. M'enfin moi je dis ça...Mais je me lasserai presque.


Ni l'un ni l'autre, juste m'amuser :)
Donc tu ne veux ni progresser ni gagner ? Juste t'amuser...Ok, moi je pensais que l'un n'empêchait pas l'autre, et vis versa, voir même que ça allait ensemble.
Ben m'écoute pas alors, et amuse toi bien. ;)

Dar
28/01/2011, 12h31
Donc tu ne veux ni progresser ni gagner ? Juste t'amuser...Ok, moi je pensais que l'un n'empêchait pas l'autre, et vis versa, voir même que ça allait ensemble.
Ben m'écoute pas alors, et amuse toi bien. ;)

Evidemment que je veux progresser mais j'ai l'impression qu'à mon niveau m'imposer les conditions pour bien jouer c'est me mettre moi même en face d'une marche infranchissable.
J'essaye de tout bien faire, on va dire que la macro eco est correctement faite (pour mon niveau) mais que ce n'est absolument pas determinant pour gagner une partie.
J'ai sans arret au minimum une expand de plus et 20 drone de plus mais je me fais latter quand même.
J'ai le sentiment que ce je fais n'est pas efficace. Un peu comme si tu t'obligeais à jouer une partie de billard en 3 bandes alors que l'autre en face il joue en une.

Swib
28/01/2011, 13h12
on va dire que la macro eco [...] n'est absolument pas determinant pour gagner une partie.


Toi tu veux énerver maçon^_^

LaVaBo
28/01/2011, 13h49
J'essaye de tout bien faire, on va dire que la macro eco est correctement faite (pour mon niveau) mais que ce n'est absolument pas determinant pour gagner une partie.
J'ai sans arret au minimum une expand de plus et 20 drone de plus mais je me fais latter quand même.
J'ai le sentiment que ce je fais n'est pas efficace. Un peu comme si tu t'obligeais à jouer une partie de billard en 3 bandes alors que l'autre en face il joue en une.
C'est peut-être ça le problème. Tu cherches tellement à expand que tu investis trop de ressources dans les bases/peons supplémentaires, plutôt que dans ton armée.

Bonne macro =/= maximum d'expand. Il y a même des moments où c'est risqué de prendre une expand, par exemple quand un terran commence à avoir des medivac et que tu n'es pas très mobile, ou quand un zerg que tu as laissé tranquille termine sa spire. 400 minerais, ça pourrait être 4 zealots de plus.

La macro, ça n'est pas que les ressources, c'est aussi d'augmenter son armée en permanence (donc en protoss avoir un nombre de warpgates qui augmente avec le temps et les revenus) et d'avancer en tech. Sans être supply block.

Plutôt que de te fixer un nombre d'expands à prendre en permanence, essaie d'atteindre une population donnée à un moment donné de la partie. Genre être à 100 de pop avant telle minute. Si tu investis beaucoup dans ton armée, tu vas diminuer ton rab de minerais, donc moins envie d'expand partout, et prendre l'avantage militaire sur l'adversaire (qu'il faut exploiter tant qu'il est là, avec des pushs).

Tetsuo
29/01/2011, 14h16
Bonjour,

Je recherche une clé d'essai pour un pote, un lapin aurait ca en stock ? Si c'est le cas envoyez moi un PM.

Merci d'avance !

PS: clé bien reçue, merci Atavus.

Douldoul
31/01/2011, 11h02
De Judgehype :

Une petite news pour vous signaler un message (http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/1622892352#15) de Blizzard relativement important au niveau du ladder. Cela concerne une carte qui avait été malencontreusement supprimée et qui est désormais de retour, ainsi qu'une autre qui a été retirée pour évaluation.

Shakuras Plateau is back in the ladder map pool. The removal was unintended :) Jungle Basin has been removed for a balance evaluation.

Tim17
31/01/2011, 12h01
De Judgehype :

Que du bon :)

Exentius
31/01/2011, 12h56
Question que je me pose, comment font les commentateurs pour intégrer une signature aux replays ?

Monsieur Odd
31/01/2011, 13h00
Avec n'importe quel logiciel de compositing ?
(je pense à After Effect par exemple)

reveur81
31/01/2011, 13h49
Shakuras Plateau is back in the ladder map pool. The removal was unintended :) Jungle Basin has been removed for a balance evaluation.

Je suis tombé sur Shakuras hier soir...

Aga
31/01/2011, 14h01
Je suis tombé sur Shakuras hier soir...

Le post sur le forum de Blizzard date d'il y a une semaine donc rien d'étonnant.

reveur81
31/01/2011, 14h11
Au temps pour moi alors. J'avais pas remarqué l'absence de Jungle Basin depuis une semaine dans ce cas...

LaVaBo
31/01/2011, 17h32
Vu sur le forum TL à l'instant, ça n'apporte pas grand-chose, mais ça peut être utile :
Pour compter les probes/drones/scv sans essayer de faire une box qui n'englobe que ceux sur les minerais : control + clic sur un harvester (sélection de toutes les unités du même type à l'écran), ensuite on retire 2*nombre de geysers saturés (3 harvesters dessus).
Par exemple, si je le fais avec 2 geysers saturés et que 20 probes sont sélectionnées, alors j'en ai 16 sur le minerais.

Il faut que les geysers soient saturés pour que ça colle, dans ce cas, un peon est en permanence à l'intérieur, et 2 dehors.

Ca simplifie un poil le comptage, je galère toujours à faire une box qui déborde pas sur les peons au gaz.

Cubito
31/01/2011, 23h03
Question bête du jour :

J'hésite a me prendre un second compte pour play Random pour le fun.
J'ai activé une clé d'essai qui trainait il y a quelques jours pour jouer protoss ( j'ai donc du créer un second compte Bnet, mail tout ca tout ca ).

Lors de l'éventuel achat de la seconde boite j'aimerais bien repartir a zéro, car j'ai pas le même niveau en random qu'en protoss.

Est il possible de faire un reset ou bien suis je damned a cause du compte invité ?

Si quelqu'un a vécu une migration d'un compte invité vers un compte payant je suis preneur d'avis.

Merci d'avance

Grunthor
31/01/2011, 23h05
Hello les gars,

Ayant rejoins votre fofo ce soir, je me permet de poster mes id : Grunthor#514 :)

MeKa
31/01/2011, 23h35
Lors de l'éventuel achat de la seconde boite j'aimerais bien repartir a zéro, car j'ai pas le même niveau en random qu'en protoss.

Est il possible de faire un reset ou bien suis je damned a cause du compte invité ?

Non, pas de reset, tu reprendras la ou tu as laissé ton compte avec le pass.

Si tu veux repartir de zéro, abandonne ton comptes invité et crées en un nouveau.

Cubito
31/01/2011, 23h46
Merci pour la précision.

Une petite question en complément ?
Comment abandonner un compte invité ?
Via la page Bnet ? Je n'ai pas trouvé comment faire a vrai dire.

Skeard
31/01/2011, 23h48
A priori tu ne peux pas, tu vas devoir te recréer un troisième compte battle.net : /

MeKa
01/02/2011, 07h55
Voila, te faut créer un nouveau compte.

J'imagine qu'il sera effacer dans quelques mois, contacte directement Blizzard si tu veux plus de précisions.

Cubito
01/02/2011, 09h27
Ok , merci pour vos réponses.

C'est bien ce qu'il me semblait.
C'est la guigne quand même leur truc.

Grunthor
01/02/2011, 11h04
Cubi, fais comme moi, prend toi des fessés quand tu rentre du boulot ! J'arrive quand même à avoir un ratio supérieur à 50% huhu.

Cubito
01/02/2011, 12h24
Je suis un des rares joueurs en ratio négatif moi
( et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi il me laisse en gold malgré tout ça :D )

Ivan Joukov
01/02/2011, 12h27
80 / 81 ça va, dans mes mauvaises périodes je fais pire mais ça fluctue :)

Exentius
01/02/2011, 12h31
Je risque de passer argent assez vite mais y a plein de truc que je maîtrise pas :sad:...

Super_maçon
01/02/2011, 12h34
Join me comrades ! In Da TERRAN HATE MACHINE ! (http://www.gosucoaching.com/node/145)

Ivan Joukov
01/02/2011, 12h41
Haha cette horrible secte :)

Grunthor
01/02/2011, 12h43
Vive le dominion huhu

Exentius
01/02/2011, 13h02
Ca me fait penser que c'estmon TvZ qui est à chier :sad:
Il y aurait des canards pour m'aider à m'entrainer contre les banelings ? Ce sont surtout ces saloperies vertes qui me donnent des crises de nerfs...

Ivan Joukov
01/02/2011, 13h08
Je commence à peine à commencer à des fois contrer les banelings c'est ma grosse difficulté aussi. La micro pendant le combat est ingérable à notre petit niveau je pense qu'il faut prendre des bonnes habitudes en ouvrant la route au scan, avoir des tanks en retrait prêts à bombarder, disperser son infanterie quand elle est immobile et steam pour se casser derrière les tanks quand ils chargent.

Mais même en faisant ça on subit de lourdes pertes face à des banelings bien gérés, alors comme dirait Maçon la solution ça reste d'expand, produire des SCV en boucle et produire encore plus et encore plus vite qu'il ne sort ses banelings :p

Super_maçon
01/02/2011, 13h16
A bas niveau tu t'en fout de la micro contre les baneling pour bien séparer tes marines.

Il te faut des sièges tank qui couvrent ton avancée ( a partir de 5 c'est quasi impossible d'attaquer si il a que du ling/baneling ), tu nettoies les tumeurs ( c'est super important ), et quand il essaie de t'attaquer tu lances stim et tu recules tes marines pendant que les tanks détruisent les baneling, limite tu rajoutes un thor devant pour encaisser les baneling et apporter un soutiens AA aux marines. Ptin je suis un collabo... :sad:

Mais oui, tout ça c'est évidement si tu as une bonne macro et que tu produis comme un sale. Tu sais avec tes reacteur/ MULE...Whouuuu j'ai comme une envie de troller.

Grunthor
01/02/2011, 13h28
Ca me fait penser que c'estmon TvZ qui est à chier :sad:
Il y aurait des canards pour m'aider à m'entrainer contre les banelings ? Ce sont surtout ces saloperies vertes qui me donnent des crises de nerfs...

L'idéal en début de game, c'est que tu dois bloquer le bas de ta rampe avec une factory et avoir 2 bunker en haut de ta rampe. N'oublie pas à droper chez ton adversaire, histoire de le rendre un peu fou. Pose t'a B2 avant 8 min, et roule lui dessus avec mass Maurauder et du tank.

Exentius
01/02/2011, 13h31
Oui je joue terran je sais c'est imba :cigare:
Donc en fait faut quadriller la map avec des ravens ?
C'est vrai que je pensais pas à nettoyer cette saloperie de creep.
Sinon c'est la macro que je bosse à fond vu que je débute mais quand toute une vague se fait balayer par des banelings c'est gênant même si tu as la reprod derrière.
Pour le harass c'est ce que je fait drop de m&m&m sur les expands.
Et pour mon expand je la pose toujours à 8:00 à grand coups de char siege en couverture B)

Grunthor
01/02/2011, 13h35
C'est pour cela qu'il faut jouer avec du bunker avec en soutient des Tank + des Marauders. Si en face le zerg ne tech pas pour du Muta, fais des banshee pour lui péter son éco. A savoir si tu stimu tes marauders, tu as le temps de tuer un grand nombre de baneling, bon par contre il faut savoir micro tes unités.

Exentius
01/02/2011, 13h37
Quand je jouais à war3 je faisait pas mal de micro mais j'ai beaucoup perdu de ce point de vue là. Mais là je me concentre sur la macro.

Nibher
01/02/2011, 13h53
Par exemple, si je le fais avec 2 geysers saturés et que 20 probes sont sélectionnées, alors j'en ai 16 sur le minerais.

Euh j'ai rien compris ou tu voulais dire "alors j'en ai 14 sur le minerais" ?

Vautour
01/02/2011, 13h58
Si tes geysers sont saturés, il y aura toujours 2 probes dans les extracteurs, qui ne seront donc pas sélectionnables.

clark_69_fr
01/02/2011, 14h16
Tu peux deja essayer de ne pas faire un gros tas de marines mais plusieurs petits groupes alignes... ca evite de microgerer des marines par dizaines et peut te sauver si tu es pris par surprise.

Gowy
01/02/2011, 14h18
[...]roule lui dessus avec mass Maurauder et du tank.

Ho oui, s'il vous plait faite tous ça ! un bon gross mass marauder et tank ! (marre des thors/marauder/helion :x)

Swib
01/02/2011, 14h54
Il y aurait des canards pour m'aider à m'entrainer contre les banelings ? Ce sont surtout ces saloperies vertes qui me donnent des crises de nerfs...

T'inquiète, c'est pas non plus super évident de bien utiliser les bans sans se les faire pourrir par des tirs de tous les côtés alors qu'ils se trainent gentiment. Je sais que moi perso, j'ai vraiment du mal à bien utiliser ces betes là...


tu nettoies les tumeurs ( c'est super important )

Chut Maçon plus un mot, tu vas leurs donner des mauvaises idées... On se fait déjà suffisemment chier à les mettre ses tumeurs, si en plus tout le monde se met à les zigouiller, on va perdre une jambe

Swib
01/02/2011, 15h11
Si tes geysers sont saturés, il y aura toujours 2 probes dans les extracteurs, qui ne seront donc pas sélectionnables.

Moi c'est souvent sur les gaz que j'ai du mal à voir au premier coup d'oeil si ils sont saturés... Et ben je viens de m'apercevoir que quand tu selectionne ton geyser, il t'indique combien de récolteurs sont dessus...:p J'espère que c'est un ajout du dernier patch, sinon, j'ai tout honte de l'avoir remarqué que maintenant

clark_69_fr
01/02/2011, 15h16
J'espère que c'est un ajout du dernier patch, sinon, j'ai tout honte de l'avoir remarqué que maintenant
merci pour l'info :)

reveur81
01/02/2011, 15h34
Moi c'est souvent sur les gaz que j'ai du mal à voir au premier coup d'oeil si ils sont saturés... Et ben je viens de m'apercevoir que quand tu selectionne ton geyser, il t'indique combien de récolteurs sont dessus...:p J'espère que c'est un ajout du dernier patch, sinon, j'ai tout honte de l'avoir remarqué que maintenant

C'est bien le dernier patch :).

Nightwrath
01/02/2011, 15h53
Et c'est super pratique.

canope
01/02/2011, 16h34
Moi j'ai honte d'un truc mais bon, je vais demander quand même!
Hier dans une video dont je n'ai plus le lien, le casteur dit "il va évidemment mettre son observateur en follow sur la bioball de l'adversaire....ha ba non, il fait pas ça".
Ce qui me titille, ce n'est pas son analyse foireuse mais plutot le terme "follow".
On peut vraiment mettre une de nos unité en follow sur des unités ennemies????

Si c'est le cas....jsuis vraiment trop con, cb de fois j'ai eu envie d'une telle fonction!!! -_-

Swib
01/02/2011, 16h42
au hasard je dirais clic droit avec l'obs sur une unité de la bioball... vu que l'obs n'attaque pas, il va la suivre, c'est comme ceux qui mettent en follow un overlord avec un overlord...

LaVaBo
01/02/2011, 17h15
au hasard je dirais clic droit avec l'obs sur une unité de la bioball... vu que l'obs n'attaque pas, il va la suivre, c'est comme ceux qui mettent en follow un overlord avec un overlord...
Waip, si tu dis à l'obs d'attaquer un ennemi, il le suivra, jusqu'à se faire tuer ou le perdre de vue (c'est super lent, un obs sans l'upgrade).

reveur81
01/02/2011, 17h15
au hasard je dirais clic droit avec l'obs sur une unité de la bioball... vu que l'obs n'attaque pas, il va la suivre, c'est comme ceux qui mettent en follow un overlord avec un overlord...

Exactement. Clic droit sur une unité : si c'est ami, ou si ne peut pas attaquer : ne fais que suivre. Ca permet de voir plus aisément quand la bio va démarrer.

LaVaBo
01/02/2011, 17h17
Clic droit sur une unité : si c'est ami[...] : ne fais que suivre.
Sauf les transports, qui viennent charger l'unité.


Ca permet de voir plus aisément quand la bio va démarrer.
Les terrans balancent souvent un coup de scan avant de bouger leur bioball. Ca peut être un indice, ou de l'intox.

atavus
01/02/2011, 17h17
Ce qui me titille, ce n'est pas son analyse foireuse mais plutot le terme "follow".
On peut vraiment mettre une de nos unité en follow sur des unités ennemies????


Effectivement, tu peux faire un observer/prisme suivre une unité ennemie, çà marche pour toutes unités qui n'attaquent pas.
Pour faire un transport suivre une unité allié: A+clic droit.

ese-aSH
01/02/2011, 17h20
Pour faire un transport suivre une unité
syntax error :O

atavus
01/02/2011, 17h26
Vautour n2 spotted.:rolleyes:

Gowy
01/02/2011, 17h27
[...]Les terrans balancent souvent un coup de scan avant de bouger leur bioball. Ca peut être un indice, ou de l'intox.[...]
Ou la peur des roachs enterrés *niekniekniek* :ph34r:

LaVaBo
01/02/2011, 17h35
Ou la peur des roachs enterrés *niekniekniek* :ph34r:
Ou d'un obs qui va fourbement balancer tous les mouvements...

Nightwrath
02/02/2011, 09h18
Maçon il m'a mis en fessée hier et il m'a forcé sexuellement à jouer Terran. :emo:

Swib
02/02/2011, 10h23
Ca m'étonne pas de lui, il est souvent fourbe... Il essaye de t'appater avec un :"Swib viens jouer, j'ai envie d'affronter un Z en étant P, je serais sympa et tout...", mais heureusement que j'ai réussi à décrypter à temps le "Swib, viens te faire éclater la tronche, j'ai envie de me faire un pauvre Silver qui fait mumuse en étant Diamant, je vais t'en faire voire des vertes et des pas mures, et après je te dirais tu t'en es bien sorti, juste t'as pas assez droner, expand, map control avec tes ov (pour que je puisse sortir des phenix)..." :p

Super_maçon
02/02/2011, 11h49
Roh comme ils sont ! Je voulais juste testouyer un peu les protoss voilà tout.

Sinon le nouveau State of the Game est dispo !
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=145494 ;)

Aga
02/02/2011, 11h54
Roh comme ils sont ! Je voulais juste testouyer un peu les protoss voilà tout.

Sinon le nouveau State of the Game est dispo !
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=145494 ;)

:bave::bave::bave::bave:

PitoOon
02/02/2011, 14h18
Je n'arrive plus à les DL/ Itunes depuis deux épisodes désormais :(

Aga
02/02/2011, 14h25
Je n'arrive plus à les DL/ Itunes depuis deux épisodes désormais :(

Tu peux plus les dl via iTunes, faut passer par leur site/blog.

Nightwrath
03/02/2011, 09h19
Bon je me fais encore doser par du gold mais ca commence à venir. :)

Cubito
03/02/2011, 10h14
Pour ma petite histoire de compe invité que je souhaite dégager , voici la solution :

Aller dans le menu Bnet du compte invité en question.
Faire une modification de l'adresse email.
Rattacher le compte à lemailquisertjamais@laposte.com
( attention il y aura un lien dans le mail de modif, il faut donc que le compte soit "actif" )

Vous pouvez ensuite récupérer votre ancienne adresse mail pour créer un compte avec la boite de jeu plutôt qu'avec la clé invité.

Du coup le compte invité mourra tranquillement dans son petit coin.

Nightwrath
04/02/2011, 12h32
Hier j'ai battu un proutoss en argent , je suis tout :emo: .

clark_69_fr
04/02/2011, 13h28
tu veux dire que tu avais plus de minerais que lui? :)
bravo!

Nightwrath
04/02/2011, 14h01
J'avais plus de force field :happy2: .

Aga
04/02/2011, 14h07
Bientôt un nouveau map pool pour le ladder ?!
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=190277

Ivan Joukov
04/02/2011, 14h23
Elles m'ont l'air de garder tous les défauts des maps Blizzard habituelles par contre le TestMap2 m'a l'air d'avoir une combinaison de grosses distances terrestres et de close positions aériennes pas trop abusées. Faudra voir en pratique. La 4 est horrible et la 5 a une ultra close pos aérienne + backdoor qui font rêver :|

Mais je vais pas trop faire le râleur c'est mieux qu'aucune nouvelle map :)

reveur81
04/02/2011, 14h23
Elle a l'air bien celle la :

http://dl.dropbox.com/u/4781217/Maps/testmap3.jpg

geoffroy
04/02/2011, 14h28
Aaah, enfin un peu d'air frais !
Par contre, j'aurais sûrement préféré des maps à 2 spots plutôt qu'à 4.
J'attends de vois les replays de pros sur ces maps avant de me prononcer pour ou contre ^^.

MeKa
04/02/2011, 14h38
C'est le contraire de mon coté, je préfère les grandes maps :p

Vautour
04/02/2011, 14h42
Sur la map 3 montrée par Reveur, je vois le même problème de fausse symétrie que sur Delta Quadrant, avec des expands plus ou moins facilement défendables en cross position (donc un potentiel désavantage).
Ou c'est juste une impression ?

Douldoul
04/02/2011, 14h46
Y'a que moi qui ne voit pas les maps? Ni sur le post de TL ni sur celui de reveur

:sad:

clark_69_fr
04/02/2011, 15h23
pareil Reveur, j'ai repere la meme... :)

fafalecureuil
04/02/2011, 15h28
Mauvais filtre adblock, Douldoul ?
Vautour : Les b2 de delta quadrant sont pas si déséquilibrées que ça, si ?
Sur map3 en revanche si y'a un duel 1h vs 5h, je préfère être positionné à 1h. M'enfin ça fera pas toute la partie.
Faut voir les distances de rushs de ces cartes comparées aux anciennes pour se faire une meilleure idée.

Douldoul
04/02/2011, 15h38
Mauvais filtre adblock, Douldoul ?

Nop je pense pas car il essaye de les charger pendant un moment avant d'abandonner.
Je les ait trouvée sur Millenium sinon (mon sentiment premier : j'aime pas du tout la nouvelle version de LT (la TestMap1)...plus d'île, plus de surplomb sur la natural...nul...):
http://www.millenium.org/images/contenu/actus/sc2/actu_sc2_testmap1.jpg

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/sc2/actu_sc2_testmap2.jpg

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/sc2/actu_sc2_testmap3.jpg

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/sc2/actu_sc2_testmap4.jpg

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/sc2/actu_sc2_testmap5.jpg


Les 2V2, 3V3 et 4V4 sont visibles (en très petit) : ici (http://forums.sc2mapster.com/general/general-chat/18064-patch-1-2-ptr/#p13)

Super_maçon
04/02/2011, 15h40
Ouep a voir la taille, si elles sont un poil plus grandes et larges que celle du map pool actuel ( au hasard steppe/delta ) ça pourrait bien changer plein de choses.

En tous cas c'est bien, les maps sont vraiment a revoir a l'heure actuelle, et finalement peu importe si celle là ont des défauts ou pas, faut les tester d'abord, c'est un pas dans la bonne direction.

C'est lost temple modifié non celle là ?
http://dl.dropbox.com/u/4781217/Maps/test%20map%201.jpg
On dirait LT un poil étirée avec les expend sur l'ile rendues accessibles.

Vautour
04/02/2011, 15h46
Et avec des falaises en moins (cf. les drop tanks ou thor des terrans).

Super_maçon
04/02/2011, 15h47
Et avec des falaises en moins (cf. les drop tanks ou thor des terrans).
Ho fuck ! Comment j'ai pu louper ça ?

Hooo souiiiiiit ! :wub:

Douldoul
04/02/2011, 15h49
Ho fuck ! Comment j'ai pu louper ça ?

Hooo souiiiiiit ! :wub:
Rhââââââââ mais non! Les falaises c'était cool:(...ça ajoutait un peu de piment...vive les drops (pour les 3 races), les blink stalkers, les nydus dessus...stout pourrie cette version...et en plus les îles rendues accessibles par la terre :|

reveur81
04/02/2011, 15h50
Ouaip, ca a l'air une super évolution : plus de falaise pour les trucs pourris de terran (ni pour les push rapides de colosses remarquez...). Et surtout, la possibilité de passer sur le coté pour déloger cette natural ! (plutôt que le goulet au pied de la main - tank powa, encore - ).

Super_maçon
04/02/2011, 15h56
Rhââââââââ mais non! Les falaises c'était cool:(...ça ajoutait un peu de piment...vive les drops (pour les 3 races), les blink stalkers, les nydus dessus...stout pourrie cette version...et en plus les îles rendues accessibles par la terre :|

Ha ha oué c'est trop cool pour les 3 races les drops. ^_^
Et quand bien même, 99% des ZvT ce jouaient sur ce drop, s'cuse quoi c'est chiant.

Pis faut tester avant de juger ça tout pourrite, les maps m'ont l'air plus larges, plus aérées etc...Hell it's about time !

Douldoul
04/02/2011, 16h02
Ha ha oué c'est trop cool pour les 3 races les drops. ^_^
Et quand bien même, 99% des ZvT ce jouaient sur ce drop, s'cuse quoi c'est chiant.

Pis faut tester avant de juger ça tout pourrite, les maps m'ont l'air plus larges, plus aérées etc...Hell it's about time !
Ha non mais je dis pas, les autres map ont l'air pas mal et j'ai hâte de les tester, ça fait du renouveau c'est tant mieux...mais moi j'aimais bien les îles et falaises sur LT :( (et je suis pas Terran :p)

Ps : pis j'ai plus de 70% de victoire sur LT alors j'ai pas envie qu'une MaJ me casse mon nid à points...sinon une semaine après la 1.2.1 je suis en bronze moi :sad:

atavus
04/02/2011, 16h29
Sur la map 3 montrée par Reveur, je vois le même problème de fausse symétrie que sur Delta Quadrant, avec des expands plus ou moins facilement défendables en cross position (donc un potentiel désavantage).
Ou c'est juste une impression ?

En cross position pour attaquer l'expand; tu places surtout ton armée totalement hors position.

Aga
04/02/2011, 16h31
C'est dit nul part que la première map va remplacer LT...

Douldoul
04/02/2011, 16h41
C'est dit nul part que la première map va remplacer LT...
Non c'est sûr...mais la map de test est très clairement dérivée de LT et les deux ne cohabiterons pas en même temps sur le ladder (aucun interêt de mettre 2 maps aussi proche)...donc si la map de test devient live LT sautera, et étonnamment je pense que TestMap1 sera renommée Lost Temple :p

reveur81
04/02/2011, 16h44
C'est dit nul part que la première map va remplacer LT...

C'est des maps en test en effet, mais la n°1 EST LT retravaillée... les deux ne coexisterait pas...

edit : grillay..

iXaiM
04/02/2011, 16h58
J'espère vraiment qu'au final les map des tournois seront les maps des ladder. Ca serait dommage d'avoir des maps GSL/ESL tout ça et des maps ladder différentent :(

reveur81
04/02/2011, 17h00
Au contraire. Si les tournois rendent populaires des cartes vraiment intéressantes, ça pourrait faire pression sur Blizzard pour qu'ils les passent en ladder.

iXaiM
05/02/2011, 01h00
Ouais ce que je voulais dire c'est ça, que Blizzard mette dans le ladder les maps des tournois.

reveur81
05/02/2011, 08h29
Ouais ce que je voulais dire c'est ça, que Blizzard mette dans le ladder les maps des tournois.

Effectivement, j'ai lu trop vite :).

CaeDron
06/02/2011, 09h54
Encore un exploit bug...

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/1549674193?page=1

reveur81
06/02/2011, 10h19
Gentil le bug exploit...

Skeard
07/02/2011, 12h08
Je vois pas de "bug exploit", je constate juste que la hitbox du rocher est plus grande que celle de la rampe.

C'est pas franchement ground breaking que 8 lings en plus puissent taper sur le rocher à grands coups de 3 de dégâts. (Qui est le con de dev terran qui a trouvé intelligent de foutre des rochers ARMORED et avec 2 d'armure ?)

reveur81
07/02/2011, 12h19
(Qui est le con de dev terran qui a trouvé intelligent de foutre des rochers ARMORED et avec 2 d'armure ?)

Un petit coup de pouce metagame pour mettre en valeur le maraudeur, qui est une pauvre unité si inutile et dépréciée :rolleyes:.

Ivan Joukov
07/02/2011, 12h34
C'est vrai que des rochers c'est plutôt mou et fragile.

Nightwrath
07/02/2011, 12h48
Bah c'est des rochers comme dans les jeux télé.

Skeard
07/02/2011, 13h19
C'est vrai que des rochers c'est plutôt mou et fragile.

Si on commence à rendre les trucs "réalistes" dans starcraft, faudra m'expliquer pourquoi 20 connards armés de perceuses et clés à molette arrivent à réparer un bâtiment en moins de temps que 5 vaches stéroïdées (http://fc05.deviantart.net/fs41/f/2009/042/d/9/Ultralisk_by_Mr__Jack.jpg) en mettent pour le défoncer -.-

Vautour
07/02/2011, 13h28
Si on commence à rendre les trucs "réalistes" dans starcraft, faudra m'expliquer pourquoi 20 connards armés de perceuses et clés à molette arrivent à réparer un bâtiment en moins de temps que 5 vaches stéroïdées (http://fc05.deviantart.net/fs41/f/2009/042/d/9/Ultralisk_by_Mr__Jack.jpg) en mettent pour le défoncer -.-
Surtout quand les 20 connards réparent le côté opposé à celui qui se fait défoncer.
"Tu casses le côté Nord du bâtiment ? Pas grave, je répare le côté Sud."

Nightwrath
07/02/2011, 14h12
Surtout quand les 20 connards réparent le côté opposé à celui qui se fait défoncer.
"Tu casses le côté Nord du bâtiment ? Pas grave, je répare le côté Sud."
:XD: c'est tellement vrai.

deathdigger
07/02/2011, 14h55
Ça, c'est ce qui m'a toujours gavé dans les rts :tired:

Le pire étant Age of Empires, où un mec seul répare plus vite un bâtiment qu'une catapulte le détruit :tired:

Gowy
07/02/2011, 15h58
[...]Le pire étant Age of Empires, où un mec seul répare plus vite un bâtiment qu'une catapulte le détruit :tired:
A cette époque la ils avaient un rendement énorme, c'était la crème de la crème :siffle:

dang
07/02/2011, 17h26
Tres sympa ces map, la nouvelle lost temple j'adore :) Blizzard corrige la géographie des maps pour ne pas travailler sur les modifications de puissance de telles ou telles unités. Tres bonne idée, surtout pour les tank sieges qui se positionnaient au dessus de la naturelle et tu étais souvent comme un con...;)

Ivan Joukov
07/02/2011, 17h39
Ouais vivement des STR réalistes avec des bâtiments qui se construisent en 2 mois.

atavus
08/02/2011, 01h32
Autant qu'ils virent les bâtiments.:p

Ivan Joukov
08/02/2011, 08h57
Oui DoW2 > SC2 :rolleyes:

Hyperpenguin
08/02/2011, 14h48
Moment Nutella du matin: scouter un 6 pool, dire "nice strat", contrer le 6 pool, l'empêcher d'expand et faire fast muta. Bonus: le voir envoyer son armée, composé de speedlings, d'un roach et de 2 banelings dans ma base et contrer tout ça avec les drones de ma main :cigare:

Gowy
08/02/2011, 17h21
Moment Nutella du matin: scouter un 6 pool, dire "nice strat", contrer le 6 pool, l'empêcher d'expand et faire fast muta. Bonus: le voir envoyer son armée, composé de speedlings, d'un roach et de 2 banelings dans ma base et contret tout ça avec les drones de ma main :cigare:
Si le gars reste après un 6pool foireux c'est qu'il aime se faire violer, du coup tu aurais pu faire un rush infestor et le finir avec uniquement des fungals pour le fun :D

Hyperpenguin
08/02/2011, 17h47
Si le gars reste après un 6pool foireux c'est qu'il aime se faire violer, du coup tu aurais pu faire un rush infestor et le finir avec uniquement des fungals pour le fun :D

Bien tordu, je garde en stock!

Velkro
09/02/2011, 09h14
Pour ceux qui démarre le multi : j'ai commencé le multi il y a pas très longtemps et voici mon retour "d'expérience" :
- Faire les 50 matchs de préparations donne de mauvais automatisme (pas de scout car les entrées des bases sont bloqué, vitesse du jeu en lent alors qu'après on joue en rapide). Autant jouer conrre l'IA en moyen/difficile avec vitesse rapide.
- Vouloir suivre un BO qu'on a chopé sur BODeLaMortQuiTue.com alors qu'on arrive dèjà pas à faire des drones en continue :/
- Dépenser son fric
- Faire des drones

D'ailleurs le post de MacroGestion (épinglé sur ce forum) m'a ouvert les yeux, et désormais je prêche la bonne parole.

allelouya

Nightwrath
09/02/2011, 09h27
En fait sans lire de la doc sur les forums ou en vidéo c'est très dur de se lancer dans le multi , en fait les 50 matchs de prépa c'est juste pour dire que tu flingues pas ton score de suite mais ca t'apprends rien.
Maintenant c'est vrai que les défis sont pas mal orientés multi avec pas mal de micro mais pas grand chose pour la macro.
Depuis , quand je joue à SC2 je n'ai qu'une phrase en tête qui revient 15 fois par jour : "don't stop building pylon , don't stop building probes". Day9 est comme le grand gourou skippy , il m'a ouvert les yeux. :lol:

reveur81
09/02/2011, 10h15
En parlant des BO, je suis étonné de voir un certain type de joueur, qui arrive de monter jusque Or : ils ont un BO parfait, une application méticuleuse à la seconde prêt, qui balancent un timing push très violent et très dangereux, mais dès qu'on résiste et qu'on passe ce cap, ils font n'importe quoi, comme si ce n'était plus le même joueur. Je suppose qu'ils gravissent le ladder avec les adversaires qui tombent face à leur push (genre cc-shell ou stim avec push rapide + quelques scv face à protoss qui a trois unités), ils ont bossé leur BO à fond les ballons, mais en quelque sorte, ils ne savent pas jouer (je ne prétends pas le savoir...).

CaeDron
09/02/2011, 10h18
...


:ninja:

Velkro
09/02/2011, 10h20
En parlant des BO, je suis étonné de voir un certain type de joueur, qui arrive de monter jusque Or : ils ont un BO parfait, une application méticuleuse à la seconde prêt, qui balancent un timing push très violent et très dangereux, mais dès qu'on résiste et qu'on passe ce cap, ils font n'importe quoi, comme si ce n'était plus le même joueur. Je suppose qu'ils gravissent le ladder avec les adversaires qui tombent face à leur push (genre cc-shell ou stim avec push rapide + quelques scv face à protoss qui a trois unités), ils ont bossé leur BO à fond les ballons, mais en quelques sortes, ils ne savent pas jouer.

Exactement le même ressenti.
Je pense qu'un certain nombre de nouveaux joueurs vont tout de suite se focaliser sur un BO (souvent de type rush parce que dans les 1ere ligues ca marche pas mal). Mais ils ont rien derrière s'ils ce font contrer.

CaeDron
09/02/2011, 10h24
Déconnez pas, au début StarCraft 2 je croyais que c'était ça, genre balancer le meilleur BO en regardant si celui d'en face n'y faisait pas le contre...
D'où ma micro correcte mais ma macro assez foireuse dans mes débuts.

Nightwrath
09/02/2011, 10h46
Bah en fait pas mal de joueurs basent leur progression sur les défis et quelques tuto sur des BO agressifs pour commencer dans la ladder :
- C'est rapide à apprendre et a essayer
- Ca demande un minimum de macro
- Ca permet de gagner contre un paquet de joueurs

Maintenant dès qu'il s'agit de macro , d'expend et de gérer des pop de 150/200 c'est plus dans leurs cordes et ils s'effondrent. Il faut dire que c'est un plus long travail d'apprendre à faire des macro game et que la plupart des BO ne concernent que les 5/10 premières minutes d'une partie , ensuite c'est quasi que de l'apprentissage.

fafalecureuil
09/02/2011, 10h58
Y'a des mecs qui sont montés dans le top 200 en faisant uniquement des 4-gates...

LaVaBo
09/02/2011, 10h59
Y'a des mecs qui sont montés dans le top 200 en faisant uniquement des 4-gates...
Avoir 4 gates et 15 probes en étant supply block, ça aide pas des masses à gagner.

Nightwrath
09/02/2011, 11h00
Suffit de voir Naniwa , il fait toutes ses parties sur 1 base et si besoin une expand , c'est un quiche en macro mais bordel depuis le temps qu'il joue de cette manière il a des timing et un micro de dingue c'est impressionnant une telle exécution.

Gowy
09/02/2011, 11h04
Y'a des mecs qui sont montés dans le top 200 en faisant uniquement des 4-gates...
Mais est ce qu'il y a un mec qui l'a fait avec uniquement des 6pool ? :ninja:

Velkro
09/02/2011, 13h23
Maintenant dès qu'il s'agit de macro , d'expend et de gérer des pop de 150/200 c'est plus dans leurs cordes et ils s'effondrent. Il faut dire que c'est un plus long travail d'apprendre à faire des macro game et que la plupart des BO ne concernent que les 5/10 premières minutes d'une partie , ensuite c'est quasi que de l'apprentissage.

C'etait mon problème au début : après 5/10 min de jeu une fois que les étapes du BO sont fini je faisais un peu n'importe quoi :(

Du coup je prefere me concentrer sur la macro et faire quasiment que zealot/stalker/sentry et ca marche pas mal vu que j'ai plus de pop que l'adversaire au final grace à ma macro

Nightwrath
09/02/2011, 13h40
Je travaille ca aussi depuis que j'ai remis le jeu , avant je faisais du 1 base all-in , maintenant faut que je mix un peu les deux.

atavus
09/02/2011, 18h06
D'ailleurs le post de MacroGestion (épinglé sur ce forum) m'a ouvert les yeux, et désormais je prêche la bonne parole.
allelouya
Et un intoxiqué de la macro de plus.


En parlant des BO, je suis étonné de voir un certain type de joueur, qui arrive de monter jusque Or
ils ont bossé leur BO à fond les ballons, mais en quelque sorte, ils ne savent pas jouer (je ne prétends pas le savoir...).
Non, ils ne savent jouer que les 6-10 première minutes de la partie, ce qui craint.



D'où ma micro correcte mais ma macro assez foireuse dans mes débuts.
Ta macro est toujours aussi foireuse.:p
Et comme toujours, je reposte ici ce fabuleux commentaire de Fafa, un de nos master ligue chéri.


Pour monter en master, il faut cheeser (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=187232).
D'ailleurs, pour ma part ma macro est à chier, j'injecte mal et je suis supply block au moins une fois par partie (véridique!) .
Dans la même rubrique, quelques conseils précieux (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=187245) pour les débutants.
:ninja:

Skeard
09/02/2011, 18h17
Tu devrais le mettre en signature.

atavus
09/02/2011, 19h40
Çà rentre pas avec le reste.:ninja:

Super_maçon
10/02/2011, 01h53
Marrant parce que je l'interprète pas du tout de la même façon ce post moi.

J'y vois plutôt un truc comme ça : je me supply block au moins une fois par partie et l'energie de mes queen monte trop a mon goûts donc ma macro est a chier et je suis en master...Comme quoi.

Pas sûr que ça aille dans le sens que tu souhaites Papry, et certain que toi et Fafa n'avez pas la même définition d'une macro "convenable". :p

atavus
10/02/2011, 03h12
certain que toi et Fafa n'avez pas la même définition d'une macro "convenable". :p

Sure que oui, je considère toujours ma macro comme étant à chier tout court.:p

Mais je m'améliore, le jour où je me souviendrai de ce foutu supply block.:tired:

reveur81
10/02/2011, 09h18
Un nerf terran à venir ?
Interview de Dustin Browder ici : http://www.g4tv.com/thefeed/blog/post/710301/eSports-Interview-with-StarCraft-2-Director-Dustin-Browder-and-Senior-eSports-Manager-Joong-King.html#ixzz1DVKGksfp


A lot of Koreans are benching their Zerg players in the Global StarCraft Team League (GSTL) right now in favor of Protoss and Terran. Do you think the new maps will help balance Zerg? Are there plans to balance Zerg anytime soon?

Dustin: We get a lot of feedback all the time about race balance. We've had private discussions with a number of pros who tell us the balance is almost perfect 50/50 across all three races. At the same time, we're not seeing a lot of strong Zerg players like we did in some of the earlier seasons. So, we're not entirely sure at this point whether there's a balance problem with Zerg or we're just not seeing the strong players choosing that race.

Now, we are planning on some fixes for Terran (read: nerfs) in the near future which may have a pretty significant impact on the relationship with Zerg. But I haven't had a chance to really study those maps enough to really know if it's going to "fix" Zerg. I'd have to agree that they're broken first before I would know, but I guess I don't know what the impact of the new maps are going to be yet. We'll just have to wait and see. From what I've gathered, and what I've seen, they are going with more macro heavy maps which will obviously tend to favor Zerg strategies. In the beta we found with macro heavy maps that Zerg was just way overpowered and unstoppable. But that was the beta, what, six months ago?

Things have changed so much since then, both in terms of the balance but, more importantly, in terms of community and how they've learned to play. When those maps are so powerful, Terran was not nearly as dominant as it is now. The drops weren't as effective, people didn't know how to use the units nearly as well as they do now, so it's kind of hard to say but we'll just have to wait and see.

The reality is, is that the tournament results have often flopped around and gone in unexpected ways without us making any fixes. We've seen unexpected wins all the time So there's usually a dominant race or a perception of a dominant race there or a perception of a weak race but sometimes the players will surprise us so we'll just have to wait and see what happens with this one. It could very easily have an impact and that's obviously cool and fun to watch them do that stuff. It's pretty neat to see people tinkering with the balance and map pool. It's always very exciting.

Aerth
10/02/2011, 09h29
Et les protoss ils puent ? :ninja:

reveur81
10/02/2011, 09h36
Et les protoss ils puent ? :ninja:

Non, parce qu'ils torchent B).

Ivan Joukov
10/02/2011, 11h48
Bah les Protoss continuent à être la race easy play, qui non contente d'éviter tous les nerfs gagnent à chaque patch un petit up, et tout le monde s'en fout.




:rolleyes:B)

reveur81
10/02/2011, 12h04
Bah les Protoss continuent à être la race easy play, qui non contente d'éviter tous les nerfs gagnent à chaque patch un petit up, et tout le monde s'en fout.


:rolleyes:B)

Troll spoted. On a juste un up (temps de construction du phoenix) et des nerfs (zealot, gros nerf, Void, deux énormes nerfs).

Ivan Joukov
10/02/2011, 12h08
Bah quand on voit les compos actuelles à base de Void Ray et quand on se rappelle des rush zealot c'est sur qu'on se dit que c'est vraiment trop injuste :rolleyes:

reveur81
10/02/2011, 12h17
Je ne dis pas que c'était injustifié :).

canope
10/02/2011, 15h21
Bah les Protoss continuent à être la race easy play, qui non contente d'éviter tous les nerfs gagnent à chaque patch un petit up, et tout le monde s'en fout.




:rolleyes:B)

C'est vrai que c'est carrément plus simple que de jouer terran....!
C'est énervant de lire des trucs comme ça! C'est pas parce que tu te fais défoncer par des protoss que c'est easy play!
:(

edit: tous les nerfs qu'on s'est pris sont justifiés. Et je pense qu'un autre sur les storm va pas tarder.

Ivan Joukov
10/02/2011, 17h15
Haha y en a toujours pour foncer tête baissée :wub:

Sinon TvP c'est mon match up le plus tranquille maintenant, facile 75% de victoires je pense, mais on change pas des bonnes habitudes B)

LaVaBo
10/02/2011, 17h24
Haha y en a toujours pour foncer tête baissée :wub:

Sinon TvP c'est mon match up le plus tranquille maintenant, facile 75% de victoires je pense, mais on change pas des bonnes habitudes B)
J'offre 15 points de dégâts de storm contre des stims réservés aux marines.

Swib
10/02/2011, 17h25
Sinon TvP c'est mon match up le plus tranquille maintenant, facile 75% de victoires je pense, mais on change pas des bonnes habitudes B)

Content d'apprendre que c'est pas le TvZ... Comme ça, j'ai plus de chances de te battre (notre duel tiens toujours d'ailleurs, même si je suis pas super dispo en ce moment...)... Je t'aurais avec mes "banelings, banelings, banelings, ohoo"

Ivan Joukov
10/02/2011, 18h23
Le TvZ reste toujours mon match up ultra faible, j'arrive à rien contre Zergs, je dois avoir un niveau largement platine en TvT TvP mais en TvZ je suis un mauvais gold.

Aerth
10/02/2011, 19h40
Ah ah pareil Ivan :emo:.

Douldoul
10/02/2011, 20h50
Hop, d'autres trucs sans doute tiré de la même interview qu'a citée reveur :


G4TV a posté une interview (http://www.g4tv.com/thefeed/blog/post/710301/eSports-Interview-with-StarCraft-2-Game-Director-Dustin-Browder-and-Senior-eSports-Manager-Joong-Kim.html#ixzz1DWcCFzLz) de Dustin Browder et Joong Kim, respectivement Game Director et Responsable du département eSport chez Blizzard pour StarCraft II. Les thèmes abordés touchent presque exclusivement l'eSport et voici ce que l'on peut en retenir :

Blizzard essaie de faire le maximum pour promouvoir l'eSport. D'un point de vue jouabilité, tout d'abord, il faut savoir que StarCraft II est développé en vue d'en faire un jeu qui compte dans ce domaine. Sur Battle.net, le but est d'améliorer la qualité du service afin de permettre le partage de plus de replays ou encore de visionner aisément de nombreuses parties professionnelles. Blizzard a récemment introduit la ligue Maître et une ligue Grand Maître devrait débarquer sous peu pour donner une bonne visibilité aux joueurs qui ne sont peut-être pas pro, mais qui n'en sont en tout cas pas très loin. Cette ligue mettra en avant les 200 meilleurs joueurs dans n'importe quelle région du monde.
Les commentateurs effectuent généralement un super boulot et Blizzard veut encourager les joueurs à se lancer dans l'aventure. Tout le monde n'a pas une équipe de production derrière lui pour pondre de jolis graphismes, suivre les meilleurs joueurs, etc. Blizzard va donc faire une partie du boulot en montrant par exemple à l'écran, de temps à autre, des stats intéressantes afin de montrer aux commentateurs néophytes comment bien démarrer tout ça et le poster sur Youtube.
D'un point de vue communautaire, Blizzard aimerait que chacun soit en mesure de lancer un tournoi StarCraft II s'il en a envie, qu'il soit gros ou petit (le tournoi hein ^^). Blizzard aidera les sites qui souhaitent organiser des tournois, notamment en expliquant comment les promouvoir. Tous les tournois, peu importe leur niveau, auront droit à un support de la part de Blizzard.
Les évènements récurrents qui se déroulent sur Battle.net pour Warcraft III pourraient débarquer un jour sur StarCraft II. Ce n'est pas pour tout de suite tout de suite, mais c'est dans les cartons en tout cas.
Blizzard aimerait, idéalement, proposer de nouvelles cartes à chaque fois qu'une nouvelle saison du ladder se présente. A la base, une saison ne devait durer que trois à quatre mois, mais Blizzard a un peu de retard sur le planning. Dustin aimerait beaucoup que les cartes du ladder changent régulièrement, surtout en 1v1 et 2v2. Les cartes 3v3 et 4v4 nécessitent plus de développement et sont plus difficiles à équilibrer. Le but est que les joueurs sentent le démarrage d'une nouvelle saison où tout est possible, avec de nouveaux challenges à relever.
Le PTR est un excellent moyen pour Blizzard de tester les choses. D'un point de vue matériel, tout d'abord, avec la mise en place des nouveautés dans un "environnement naturel" si on peut dire. Si la communauté souhaite aider, elle peut se connecter au PTR et proposer ensuite des rapports de bugs sur les forums officiels. Les équipes communautaires remontent chaque semaine les infos des joueurs auprès des développeurs d'Irvine.
Du côté multijoueur, Heart of the Swarm apportera pas mal de changements et corrigera certains soucis. Blizzard ne veut pas se limiter à simplement ajouter trois unités à chaque race, il faut que ces unités, si elles existent, apportent un réel plus à la jouabilité et ne soient pas de simples redites d'unités existantes.
L'eSport est un facteur déterminant pour le développement de StarCraft II. Il s'agit d'un excellent moyen pour pousser le jeu dans ses derniers retranchements car il doit non seulement rester agréable à regarder pour les spectateurs, mais il doit aussi permettre aux joueurs de différencier leur niveau de jeu par rapport à leurs adversaires tout en étant parfaitement équilibré.
Pas mal de joueurs pro ont certifié à Bizzard que le jeu était parfaitement équilibré entre les races. Mais en même temps, on ne voit que peu de joueurs Zergs terminer à la 1ère place. Blizzard n'est donc pas encore sûr s'il s'agit d'un problème réel d'équilibrage ou si, plus simplement, peu de joueurs pro choisissent de jouer les Zergs.
Les Terrans subiront quelques modifications à l'avenir, lesquelles auront un impact significatif sur leurs relations avec les Zergs.



Des trucs intéressants :)

Skeard
10/02/2011, 20h57
Pas mal de joueurs pro ont certifié à Bizzard que le jeu était parfaitement équilibré entre les races.
Je vends mon corps pour la vidéo d'une rencontre entre Idra et Dustin Browder sur l'équilibrage.

fafalecureuil
10/02/2011, 21h30
L'un clame que le jeu est presque parfaitement équilibré.
L'autre que les zergs sont weaks.
En fait, les deux souhaitent des changements subtils.

canope
11/02/2011, 11h28
Haha y en a toujours pour foncer tête baissée :wub:



ouais j'etais fatigué! :D
Mais c'est tout ce genre de discussion que je vois un peu partout qui me fait faire une très longue pause de ce jeu!
C'est très agaçant de lire tout le temps du rage contre toss alors que quand tu joues cette race, c'est vraiment la misère contre terran par ex. Paradoxalement c'est mon matchup préféré.
Je pense que je vais m'y remettre quand des modifs seront apportées au stim ou à l'emp.

Si je boude le jeu c'est surtout parce que je suis un noob et que je ne sais pas gérer les terrans lorsqu'ils ont des ghosts en paquet de 5.

Et les pauvres zergs qui n'arrivent à rien...y a tout de même un pb d'équilibre!

Ivan Joukov
11/02/2011, 12h13
Si je boude le jeu c'est surtout parce que je suis un noob


Voilà.

:p

Tim17
11/02/2011, 12h45
C'est très agaçant de lire tout le temps du rage contre toss alors que quand tu joues cette race, c'est vraiment la misère contre terran par ex.
Je suis le seul a trouver que cette phrase est très drôle ?
"Je deteste les mecs qui ragent contre toss" suivi d'un petit peu de rage sur les terrans.

Ivan Joukov
11/02/2011, 12h50
Pour moi une discussion SC2 sur le net c'est toujours très drôle, d'où mon omniprésence sur ce forum ça me met une sacré patate :p

Nightwrath
11/02/2011, 13h18
Une discussion SC2 sans troll sur les terran et les zergs c'est pas une discussion SC2. :)

canope
11/02/2011, 13h42
Je suis le seul a trouver que cette phrase est très drôle ?
"Je deteste les mecs qui ragent contre toss" suivi d'un petit peu de rage sur les terrans.

Je rage pas contre terrans, je dis que j'ai bcp de misères contre eux. Autant je reclame des modifs du stim et de l'emp, autant je réclame un nerf du storm. c pas vraiment de la rage :), un constat.

ekOz
11/02/2011, 14h25
Du côté multijoueur, Heart of the Swarm apportera pas mal de changements et corrigera certains soucis. Blizzard ne veut pas se limiter à simplement ajouter trois unités à chaque race, il faut que ces unités, si elles existent, apportent un réel plus à la jouabilité et ne soient pas de simples redites d'unités existantes.

Ah les bâtards, on était pas censés avoir un multi complet dès WoL ?

Swib
11/02/2011, 14h27
En même temps t'imagine si ils te disent l'inverse???

atavus
11/02/2011, 14h40
Je suis le seul a trouver que cette phrase est très drôle ?
"Je deteste les mecs qui ragent contre toss" suivi d'un petit peu de rage sur les terrans.

Il a pas dit "Terran imba", il dit juste que c'est pas son match up favoris, faut pas voir la rage partout.
Moi, zerg est mon match up le plus pourri et bizarrement je croise que çà sur le ladder, va comprendre (tout à l'heure sur 5 partie 4 zerg(2 gagnés, 2 perdus).

Au passage : si quelqu'un connait un build de fast expo qui marche contre Zerg et qui peux soutenir une agression vers 9 minutes sans trop de perte, je suis preneur.


Ah les bâtards, on était pas censés avoir un multi complet dès WoL ?

Il est complet (minus 6-9 unités et stratégies possibles associées ).

ekOz
11/02/2011, 18h41
Oai, on verra bien mais ca sent mauvais.

keukeu
11/02/2011, 18h42
Salut j'ai finit la campagne et je commence doucement les customs pour m’entraîner. Vous pouvez m'add si vous voulez rigoler: Keukeu#801 (notez que ce message a été élus Message Le Plus Original 2011 par les lectrices de Pelotes & Sacs à merde).

MeKa
12/02/2011, 09h14
Hésites pas a passer sur le chan CPC, c'est encore plus simple ;)

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52840

Velkro
12/02/2011, 10h26
Salut j'ai finit la campagne et je commence doucement les customs pour m’entraîner. Vous pouvez m'add si vous voulez rigoler: Keukeu#801 (notez que ce message a été élus Message Le Plus Original 2011 par les lectrices de Pelotes & Sacs à merde).

Si on se croise on pourra se faire qqls parties entre bronze ;)

keukeu
12/02/2011, 12h57
Ok je savait même qu'il y avait des chans de discussion... j'ai fait mes matchs de qualif en random, une victoire pour quatre défaites (dont deux six-pool), du coup je commence gentiment en Bronze ;)

reveur81
16/02/2011, 19h55
Je suis sur un wifi pourri d'hôtel, avec un gars qui doit télécharger du porn comme un malade pour bouffer tout le débit... et là, évidemment, mise à jour de SC2 :).

Cubito
16/02/2011, 20h17
Je compatis Rêveur.
J'en ai pleuré des connexions moisis dans les hôtels
Le wifi m'a tellement rendu fou que maintenant je cherche si possible un hôtel a proximité d'un cyber ( oui je sais c'est moche d'être geek ).

ekOz
18/02/2011, 14h11
Blibli a mis en ligne une page (http://eu.battle.net/sc2/en/media/comics/) regroupant les comics du dernier concours.

Y'en a vraiment des excellents ;)

Douldoul
23/02/2011, 11h56
Interview de Dustin Browder, quelques trucs intéressants :


Games On Net a eu la chance de pouvoir passer un peu de temps avec Dustin Browder. Il en ressort une interview (http://games.on.net/article/11645/Stratagems_Dustin_Browder_on_StarCraft_II) assez intéressante dont je vous propose de découvrir un résumé ci-dessous :

Les différents mods de Blizzard (à savoir Aïur Chef, Left 2 Die et StarJeweled) trouvent leur inspiration de façons très différentes. Pour Aïur Chef par exemple, elle vient d'illustrations réalisées pour StarCraft II (dont les fruits) et dont les développeurs ne savaient pas vraiment quoi faire. Un jour, Jason Huck a réfléchi à ce qu'il pouvait bien faire des illustrations en question et l'idée d'un mod basé sur la cuisine lui est venue à l'esprit. Pour Left 2 Die, les choses ont été très différentes car il s'agit de l'adaptation d'une mission de la campagne solo. Sachez cependant que Blizzard y avait pensé il y a bien, bien longtemps. Quant à StarJeweled, il s'agit d'un concept d'un technical designer. N'importe qui peut utiliser la puissance de l'éditeur pour créer un mod original et amusant, même chez Blizzard.
Le travail sur le mod DotA est assuré par une petite mais très motivée équipe de développeurs. L'équilibrage est en cours et Blizzard a notamment retravaillé la boutique qui était un peu difficile à gérer à la BlizzCon. En ce qui concerne le nombre de héros, il n'y a pas de limite et on peut tout à fait en avoir 80 s'ils sont uniques, amusants et faciles à prendre en main. Cependant, ne vous attendez pas à un tel nombre au lancement du mod, l'équilibrage est difficile et les développeurs préfèrent partir sur un nombre plus limité de héros afin qu'ils soient tous attirants.
Bizzard aimerait permettre aux joueurs de trouver plus facilement de nouvelles cartes en plus de celles qui sont les plus populaires. Il faut également permettre aux moddeurs de promouvoir plus aisément leurs créations. Une rubrique "Up and coming" pourrait voir le jour afin de mettre en avant des cartes qui ne sont pas encore populaires mais pour lesquels les premiers joueurs sont enthousiastes. On peut également imaginer un bouton permettant de lancer une partie avec une carte récente que vous ne possédez pas encore, et ainsi jouer avec d'autres joueurs qui ont accepté de tester de nouvelles cartes. C'est ainsi que certaines cartes peuvent apparaître dans "Up and coming" et ainsi devenir populaires par la suite. D'autres projets sont également en cours, comme l'amélioration de la fonction de recherche.
A la sortie de Heart of the Swarm, Blizzard séparera les joueurs disposant seulement du jeu original et les autres ayant acheté l'extension. Il existera donc deux ladders séparés et les choses fonctionneront exactement comme pour Warcraft III: Reign of Chaos et The Frozen Throne, ou même StarCraft avec ou sans Brood War. Il est hors de question de laisser tomber ceux qui préféreront rester sur Wings of Liberty. Ils auront également droit à de nouveaux patchs d'équilibrage et de nouvelles cartes.
Aucun commentaire à propos de la vidéo leakée de Heart of the Swarm. Comme d'habitude, Blzzard ne commente pas les rumeurs;
Si certaines missions de Wings of Liberty vous demandent de choisir entre deux chemins différents (comme le choix entre Nova et Gabriel Tosh), l'histoire de StarCraft ne tiendra compte, au final, que d'une seule trame historique. Les développeurs aimeraient que Heart of the Swarm puisse jeter un oeil à vos sauvegardes et ainsi proposer certaines choses en fonction des choix effectués dans Wings of Liberty, mais sachez tout de même qu'il ne s'agissait pas de moments particulièrement primordiaux pour l'histoire du jeu. Que vous sauviez ou non le docteur Ariel Hanson ne change pas grand chose à ce qu'il se passera dans Heart of the Swarm, Sarah Kerrigan n'a pratiquement rien à faire d'Hanson ou Tosh, elle prend des décisions qui affectent l'histoire du secteur Koprulu à un tout autre niveau. Pour Jim Raynor, se venger de Mengsk est important, alors que Kerrigan s'occupe de détruire des empires, voire des dieux. Elle se moque un peu des individualités. Blizzard réfléchit néanmoins à ce qu'il est possible de faire à ce niveau-là, mais sans pouvoir promettre quoique ce soit.
Certains secrets de l'histoire de StarCraft seront révélés dans Heart of the Swarm. Jim Raynor ne représentait qu'un petit groupe de rebelle. Sarah Kerrigan représente, ou du moins a représenté, au moins un tiers de toute la puissance de feu de StarCraft.
Beaucoup de questions entourent le personnage de Zeratul, non seulement à son sujet mais aussi au niveau des éléments découverts dans Wings of Liberty. Attendez-vous à apprendre beaucoup de choses à ce niveau... tant dans Heart of the Swarm que dans Legacy of the Void. Le studio est très excité à l'idée de révéler les choses qui se trament maintenant depuis près de 15 ans dans l'univers de StarCraft.

Skeard
23/02/2011, 14h52
Certains secrets de l'histoire de StarCraft seront révélés dans Heart of the Swarm. Jim Raynor ne représentait qu'un petit groupe de rebelle. Sarah Kerrigan représente, ou du moins a représenté, au moins un tiers de toute la puissance de feu de StarCraft.
The queen bitch of the Universe § (http://www.youtube.com/watch?v=uWUMjl3OT9g)
Je serai très très sadpanda s'ils décident de coller à la fin façon Walt Disney leakée ça et là.

http://tof.canardpc.com/view/17b22e17-fab0-4eba-9c2a-d385246ab2c7.jpg

Douldoul
23/02/2011, 15h35
The queen bitch of the Universe § (http://www.youtube.com/watch?v=uWUMjl3OT9g)
Je serai très très sadpanda s'ils décident de coller à la fin façon Walt Disney leakée ça et là.
Pourtant c'est bien (mal) partit pour...

J'avais oublié cette tirade de Kerrigan dans SC1:wub:

Ivan Joukov
23/02/2011, 22h23
Je viens de passer platine je suis joie, je désespère toujours pas d'être master un jour :p

atavus
24/02/2011, 00h23
Fakeuh !!!!!!!!!!!!!! non, j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!:tired:




Félicitations.:p

Pas mal ton nouvel avatar :
Enfin je crois :C'est pas un dictateur ?.:huh:

CaeDron
24/02/2011, 01h19
Nan c'est une putakouët.

Aga
24/02/2011, 01h26
Nan c'est une putakouët.

:lol:

Ivan Joukov
24/02/2011, 16h47
Nan c'est une putakouët.

:wub:

Douldoul
25/02/2011, 14h43
Quelqu'un aurait un/des beaux match en VoD à me conseiller?
Pas envie de travailler cet aprèm ^_^


[edit] : suis pas difficile : de la belle micro, de la grosse macro qui tâche, je prend tout ce qui est joli :)

Aga
25/02/2011, 15h00
http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/tod-commente-un-de-ses-replays-sc2-tod-commente-ses-replays-ep-2-41636

ToD contre Morrow, commenté par ToD (il y en a aussi une autre ToD contre Sarens). C'est pas une game extraordinaire mais c'est intéressant.

Swib
25/02/2011, 15h02
http://www.youtube.com/watch?v=qRhXH1CQthE
Alors c'est pas particulièrement un beau match, mais je me suis bien marré en le regardant :)

Aga
26/02/2011, 11h03
Nouvelles maps pour le ladder. Steppes, blistering, LT et shakuras sont out.

Douldoul
26/02/2011, 11h05
Patch PTR 1.3.0....du gros changement bienvenue de B.net pour les maps custom...des gros nerf protoss (ouch Kaydarin amulet:o, ouch archon toilet:o)...
Et peut-être bientôt une nouvelle saison du madder (et la grandmaster league)

General
* Leagues & Ladders
o A new Grandmaster League has been added for 1v1 ladders. This league represents the Top 200 players in each region.
+ Players are automatically drafted into Grandmaster League shortly after a new season starts, and will remain in the Grandmaster league until the end of the season. If a Grandmaster player’s available bonus points get too high due to inactivity, they will be automatically removed from the league and a replacement player will be drafted in.
+ The Grandmaster League can be viewed by all players through the new Leagues & Ladders > Grandmaster tab
o The bonus pool has been reduced for arranged teams.
o Leagues will now be locked during the final weeks of the season. As a result players will not accumulate additional bonus points and will not be promoted or demoted out of their current division during this period.
+ This will allow players to focus on moving up in their current league without being promoted during the final weeks of a season, and having to fight their way up from the bottom ranks of their new higher league.
+ Players can still utilize any points they previously accumulated.
o Ladder data from the prior season can be viewed through the new Leagues & Ladders > Last Season tab.
o New league icons have been introduced to indicate division rank. These will indicate the Top 8, 25 and 50 players in each division.
o Loss counts are no longer displayed in Profile and Ladder pages for players below Master League.

* Join Custom Game
o Several improvements have been made to the Join Custom Game section:
+ The Details panel has been removed from this page. Map details are now shown inside a tooltip for each game.
+ Players can now bookmark their favorite custom games! The number of times a game has been bookmarked will be shown in that game's tooltip.
+ Games are now organized into several pages to make finding your desired game type easier:
# Featured: Our team is always on the lookout for new games that are lots of fun. Our latest favorites are shown on this page.
# Most Popular: Shows all game types, with the most played games sorted to the top.
# By Category: This page allows you to browse through Custom Games based on Category.
# Up & Coming: This page highlights games that other players are recommending, but haven't yet become popular.
# Fun or Not: From this page you can automatically join a random new Custom Game. After the game, players using Fun or Not are asked to recommend the map (or not). Recommending maps helps get them onto the Up & Coming page.
# Recently Played: The last several games you’ve played are shown here. Use this to quickly get back into games you play often, or to easily bookmark a game you enjoyed playing.
# Bookmarks: Use this page to view your Bookmarked maps.
+ A search option has been added to the Join Custom Game interface.

* Observer and Replay UI
o New panels are now available when observing or viewing a replay of 1v1 games. These panels can be toggled via hotkeys which are shown under the Leader Panel drop-down.
+ Player Name Panel: Displays the players' name, team color, race, and supply count.
+ Stat Comparison Panels: Shows a head-to-head comparison of players' Resources, Army Supply, Units Killed, or APM.
o In 1v1 observed games, both players’ resource rows are shown in the upper right at the same time.
o You can now toggle between player unit colors and team unit colors when watching a replay or observing.

* Achievements
o All achievements in the "Wings Of Liberty: Hard" and "Wings Of Liberty: Brutal" series now show a checklist of what missions you have completed and no longer display a progress bar.
o "Liberty Completionist Hard" and "Liberty Completionist Brutal" achievements are now the final achievements in the "Wings Of Liberty: Hard" and "Wings Of Liberty: Brutal" series.

* Game Options
o A new Control tab is available from the Options Menu. You'll find Mouse, Keyboard and Scrolling options within this new menu.
o A new menu option is available in the Gameplay tab to change the behavior of Control Group Buttons. These can now be set to ignore mouse clicks or be hidden completely.
o The existing menu option under the Gameplay tab for Menu Bar Clickable now also supports hiding the Menu Bar.


Balance

* GENERAL
o Players can no longer hide units by setting them in a close proximity patrol (Viking flower).

* PROTOSS
o Mothership
+ Units leaving the Mothership's Vortex are now un-targetable and immune to damage for 1.5 seconds.
o High Templar
+ Khaydarin Amulet upgrade (+25 starting energy) has been removed.
o Zealot
+ Charging Zealots will now hit fleeing targets at least once.

* TERRAN
o Battlecruiser
+ Movement speed increased from 1.406 to 1.875.
o Bunker
+ Build time increased from 35 to 40 seconds.
o Tech Lab
+ Stimpack upgrade research time increased from 140 to 170 seconds.

* ZERG
o Infestor
+ Health increased from 90 to 110.
+ Fungal Growth
# Stun duration decreased from 8 to 4 seconds.
# Damage increased by +30% vs. armored units.
# Now fires a missile instead of being instant cast.



StarCraft II Editor Improvements

* Improved loading times for some custom maps with complex tech restrictions.

* The compiled script memory has been split into a separate block from the global/local stack block. Additional improvements will be made to provide more memory space in the future.

* Command card editor and actor event editor will now be less vulnerable to data errors from changes made in future patches.

* The game cursor now remains visible while loading maps.

* Additional options can now be configured using the command card editor.

* Additional cheats are now available in-game when using Test Document.

* Additional data is now saved out by the data editor to overrides made in arrays of structures to try to prevent unintended changes made to the original data from breaking it.

* Debug outputs are now displayed in the editor and in-game when using Test Document.

* Reworked Game Variants dialog to be more user-friendly:

o General tab has been removed. This text did not appear anywhere in game.

o Attributes tab has been split into Game Attributes and Player Attributes.

o Attribute UI now more closely reflects the game lobby.

o Default values are now enforced as necessary based on Player Properties.

* New trigger actions have been added:

o Set Camera Data: Changes the active camera data settings, as defined in the Data module.

o Show/Hide Resource: Shows or hides the specified resource in the UI.

o Lock/Unlock Status Bar: Forces or resets all status bars for a player to a specified state.

o Set Random Seed: Sets the random game seed to the requested value.

o Enable/Disable Selection Type: A new UI Editor action to disable the various ways that players can change their selected unit.

* New trigger functions have been added:

o Convert Game Hotkey: Looks up hotkey as text.

o Convert Game Asset: Looks up asset path as text.

o Add On Child: Returns the child unit attached to the specified parent.

o Add On Parent: Returns the parent unit attached to the specified child.

o Catalog Entry Is Default: Returns if the specified entry is a default.

o Catalog Field Value Get As Integer: Converts the requested field data into an integer, if possible.

* Test Document preferences can now configure an explicit random seed value.

* Automatic backup feature (Preferences > Documents) now includes a User Folder location option, which corresponds to a folder named EditorBackup within your StarCraft II documents folder.

* Units can now specify a revive cost that will override an ability specific cost. Revive cooldowns & charges located on the unit will now be attached to the unit being revived.

* Instant larva-style training will now charge resources properly.

* Upgrades modifying units produced by Arm Magazine, Build, Merge, Morph, Train, and Warp Train abilities are now fully supported.

* The Chance field in effects is now upgradeable.

* Support for browsing Battle.net "Featured" and "Up And Coming" maps in the Open Document window has been added.

* Added a text preview pane to the text editing controls.

* Added additional states to behaviors, Set Unit State, and Unit Classification Check triggers to determine if a unit is detectable or shown by a radar.

* Added armor to the Unit Property and Unit Type Property triggers.

* Added Weapon Damage and Weapon Speed Multiplier triggers.

* Added support to refresh all buffs of the same type when adding a new instance by using the new "Refresh Stack" flag.

* Added a "Wait to Spend" flag, which is enabled by default, to effect abilities so configure whether orders wait until a cooldown or charge becomes available before they create their effect.

* Added an "Offset Area by Angle" flag to search effects to adjust the angle of the search based on the locations involved.

* Added an Idle Command to unit data to configure what order the unit performs when idle.

* Added an actor message to allow models to change their hit-testable status.

* The Player Property and Modify Player Property triggers can now disable the cost for each resource type.



Bug Fixes

* Battle.net

o Fixed a bug where some Bronze players weren't gaining enough points for wins and were losing too many points for losses.

* Gameplay

o StarCraft II will continue running if corrupt textures/models/sounds are encountered.

o Conversation skipping and trigger skipping now share the same hotkey.

o The notification that a player left the game during a paused game is no longer delayed until the game is unpaused.

o Cheat codes now only accept official names.

o Unit response sounds are now updated immediately when the selection changes.

o Unit death will no longer show units on the other side of line of sight blockers that weren’t already visible.

o Units now follow a transport if the transport fills up and they have no other orders.

o Units inside a bunker no longer disappear if the bunker is destroyed and surrounded by force fields.

o Units can now be revived multiple times.

o Hero buttons are now displayed while a hero is dead if they are revivable. Clicking on the button while a hero is dead will either select the building reviving it or cycle between buildings that can.

o Revivable abilities now show revivable units all the time. If they cannot currently be revived, the buttons are shown disabled.

o The revive ability now works with multiple dead units.

o Revived units now properly dispatch a trigger event when killed again.

o Added additional information to unit tooltips in the tech trees.

o An alert has been added when MULEs expire.

o An alert has been added when the Chrono Boost buff expires.

o An alert has been added when the Spawn Larva buff expires.

o Fixed an issue with not being able to land where you just lifted off if there was a nearby unit.

o Fixed an issue where you could push hold position units by move/hold position spamming.

o Fixed an issue to prevent force fields from pushing units during construction.

o Fixed an issue with Creep destroying more foliage than it should, and made foliage destruction by creep faster.

o Fixed an issue with custom global hotkeys in grid profiles overlapping with unit command buttons.

o Fixed an issue placing Terran add-on buildings when multiple buildings were selected.

o The stalemate timer will now reset when any player gathers resources, researches an upgrade, produces a unit, constructs a building, or destroys an enemy building.

o Additional stalemate warnings are no longer displayed when the game ends in a stalemate.

o Flying cloaked units are no longer revealed as detected when shown through the fog of war.

o Vespene Geysers that are taken by your opponent and are under the fog of war no longer randomly flash on and off on the mini-map.

o Enemy buildings completed while being revealed due to friendly unit death will now properly create snapshots in the fog of war.

o Casting Neural Parasite on a Zerg Egg will not cancel the spell until after the egg completes its transformation.

o Changes made to autocast abilities while a unit is under the affects of Neural Parasite are now reset to their default state when Neural Parasite ends.

o Queuing multiple targets with 250mm Strike Cannons will no longer result in the Thor being stuck until the cooldown ends.

o SCVs can no longer resume construction on buildings while inside bunkers.

o Workers gathering minerals can no longer continue to harvest minerals if they are pushed away by a force field.

o Orders issued to unload units from a Medivac onto itself can now be canceled if the Medivac is scanning for units to heal.

o The Harvester count in the income leader panel now updates correctly.

o Bi-directional transformations (i.e. those used by Vikings, Siege Tanks, and burrowing units) are no longer shown in the production leader panel.

o The resources from salvaged bunkers are no longer counted towards the resources lost in the units lost leader panel.

o The Mute OS Microphone button has been removed from the voice options page.

o Tech trees now show icons for units that are produced by a building and display the names for units that are unlocked by a building.

o Using Edit Box Trigger Dialogs should no longer generate trigger errors.

o Media keys can no longer be bound to a custom hotkey.

o Hotkeys configured in a mod are now loaded properly without having to open the Hotkeys menu.

o Mouse-based hotkeys are now handled properly when the cursor is over the mini-map.

o Mouse-based hotkeys bound with modifiers are now displayed correctly in the Hotkeys page.

o The hotkey for the Cancel button is now displayed when targeting with an ability if the Command Hotkey Text option is enabled.

* StarCraft II Editor

o Fixed an issue where editor control files could not be loaded in all languages.

o Fixed an issue with pasting text values in the editor.

o Fixed an issue where certain data fields would not list all possible values.

o Fixed an issue where the editor would crash after pasting a placed unit.
o Fixed a crash using the Unit Weapon Firing validator.
o Player Properties will no longer allow all 16 players to be User/Computer, which is not supported.
o Animations in the previewer will now display using localized text.
o Game and player versions of the cooldown & charge triggers now interpret time values correctly.
o Sounds played simultaneously for multiple players via the Play Sound trigger can now be heard properly.
o Increasing the maximum number of charges with an upgrade no longer increases the current number of charges.
o Setting a unit’s training progress to 100% will no longer cancel the training.

Super_maçon
26/02/2011, 12h26
J'ai eut peur pour l'infestor, mais en fait cet un buf de bourrin ! Certes les unités sont immobilisées moins longtemps, mais les dégâts restent identiques, en gros, le sort fait deux fois plus mal. Donc finito le contre avec plein de medivac pour soigner, il va falloir sortir du ghost pour que les zergs aussi crient au nerf de l'EMP.

En tous cas vu comment les terrans sont tous des glands qui ne réfléchissent pas plus loin que stim pupush ( et qui bouffent leurs gosses ), on a de beaux jours devant nous avec l'infestor. Et même quand ils auront compris, un ghost c'est un bon paquet de gaz, donc moins de tank/thor etc...

Et la cerise sur le gâteau ? On va aussi pouvoir faire rager les protoss avec ce bijou. :wub:

atavus
26/02/2011, 12h28
C'est le Patch PTR, fiou.......Tu m'as fait peur là.



Et la cerise sur le gâteau ? On va aussi pouvoir faire rager les protoss avec ce bijou. :wub:

T'as un peu de retard là.:siffle:

Un peu de Fungal avec des hydra contre des zealots, c'est juste .......:|.

Aerth
26/02/2011, 12h32
Han ce gros up zerg :p.

o An alert has been added when the Spawn Larva buff expires.

Sinon le retrait de l'amulette c'est violent quand même , mais en tant que terran je dirai juste : youhou.

Tain par contre le fungal grow va faire vachement mal maintenant, va falloir sortir les ghosts contre zerg maintenant.
Edit : Par contre vu que le sort est considéré comme un missile , ça doit vouloir dire que le PDD peux le stopper, à voir.

Douldoul
26/02/2011, 12h33
C'est le Patch PTR, fiou.......Tu m'as fait peur là.
La disparition de l'amulette de Kaydharin ça fait super mal...j'espère bien qu'ils font juste un test comme ça histoire de...parce que je veux bien que ça soit puissant mais de là à la supprimer complètement:o
Au pire la mettre à 200/200 pourquoi pas et/ou augmenter le temps de recherche mais disparition pure et simple...ça voudra dire qu'un templar ne pourra en aucun cas servir à grand chose avant 20sec après l'avoir warpé...c'est un peu dur comme nerf.

Pour le MS...pourquoi pas...à savoir que si pendant ces 1,5sec les unités qui sortent seront invincibles mais pourront quand même tirer...ça va amener des situations bizarre

fafalecureuil
26/02/2011, 12h39
Je pense qu'ils l'enlèvent car les HTs qui warp avec une storm de prète sont trop puissants en late game.
Du coup, augmenter son prix et son temps de recherche ne changerait pas grand chose.

Tim17
26/02/2011, 12h41
Je pense qu'ils l'enlèvent car les HTs qui warp avec une storm de prète sont trop puissants en late game.
Du coup, augmenter son prix et son temps de recherche ne changerait pas grand chose.

Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est pour ça qu'ils essaient ce changement. D'ailleurs, j'avais lu un protoss parler du rapport investissement/dégat ridicule qu'un drop HT avait sur une ligne de minerai.

Super_maçon
26/02/2011, 13h54
Les nouvelles cartes sont en ligne aussi, yummy !
Bon, a première vue ça vaut pas les maps de la GSL, mais puté ça fait du bien quand même. :wub:

Tim17
26/02/2011, 14h17
Les nouvelles cartes sont en ligne aussi, yummy !
Bon, a première vue ça vaut pas les maps de la GSL, mais puté ça fait du bien quand même. :wub:

Tiens je viens de lire un article intéréssant sur LT2 : http://www.casual-team.com/?p=252
Les zergs haut niveau quand vous aurez expérimenté vous pourrez me donner votre avis sur la question ?

Aga
26/02/2011, 14h19
J'ai fait une partie sur Typhon Peaks, la natural est tellement ouverte ça va être rigolo pour expand. Puis la proximité entre les spawns verticaux, une fois les rochers cassés, est très très courte.

bobinou
26/02/2011, 14h57
non mais :(

Donc les toss vont devenir inutiles en early et late game.
Le mothership ne sortira plus jamais desormais. L'un de ses seuls interets etait le archon toilet.


D'ailleurs, j'avais lu un protoss parler du rapport investissement/dégat ridicule qu'un drop HT avait sur une ligne de minerai.

C'est sur que c'est pire que 4 maurauders ou 8 marines droppes stimes ...

Tim17
26/02/2011, 15h05
C'est sur que c'est pire que 4 maurauders ou 8 marines droppes stimes ...

J'ai pas dit que j'approuvais le changement. Et secondo, c'est en effet pire que 4 marauders ou 8 marines stimés car ça va plus vite.

ekOz
26/02/2011, 15h43
Sympa les amélios du custom, perso je kiffe toujours me faire quelques maps entre 2 ladders ... en fait, non, je fais que du custom :tired:

Par contre, nerf Stim abused quoi :ninja:

Swib
26/02/2011, 15h51
Les zergs haut niveau quand vous aurez expérimenté vous pourrez me donner votre avis sur la question ?

Je te donnerais mon avis dès que j'aurais essayé...
Ah, c'etait a moi que c'etait adressé, bon ben tant pis:p

Nightwrath
26/02/2011, 15h53
Sympa les amélios du custom, perso je kiffe toujours me faire quelques maps entre 2 ladders ... en fait, non, je fais que du custom :tired:

Par contre, nerf Stim abused quoi :ninja:
Genre. :ninja:

ekOz
26/02/2011, 15h57
Ah ben oui :ninja:

bobinou
26/02/2011, 16h11
J'ai pas dit que j'approuvais le changement. Et secondo, c'est en effet pire que 4 marauders ou 8 marines stimés car ça va plus vite.

une storm tue rarement des recolteurs.
Sans compter que c'est une perte seche vu que le templar va mourir.

atavus
26/02/2011, 16h22
J'ai pas dit que j'approuvais le changement. Et secondo, c'est en effet pire que 4 marauders ou 8 marines stimés car ça va plus vite.

T'as essayé le drop 4 hellions, j'en ai eu 3 en late game tout à l'heure sur 2 parties.
Çà fait très mal au probes.

Quand à l'effet du vortex cool : 1.5 secondes d'immunes aux dégats.
Donc les unités repop du vortex et vas y des dégâts gratis.
C'est définitivement, fini le mothership.

Le nerf des HT, hum çà va forcé les Toss à sortir des colosses sur la longueur et probablement à sortir des phénix pour contrer les vikings mais j'ai dans l'idée que la bioball va devenir chiante à gérer en late game.


une storm tue rarement des recolteurs.
Sans compter que c'est une perte seche vu que le templar va mourir.

Huh, t'es sur de ton coup une storm c'est 80 de dégâts et un récolteur, 50 HP.
T'en balances 2 sur une ligne de minerai tu tues tout les VCS qui y sont.

Super_maçon
26/02/2011, 16h58
Le coup de l'amulette c'est surtout parce que pour contrer un drop il suffit pour le protoss de warper 2 zealot et 2 templar et pouf le drop. Le late game protoss étant super puissant il est nerfé, idem pour les push rapide avé stim, c'est pil poil ce qui est annoncé depuis un moment.
C'est assez marrant de lire que les templar sont désormais inutile face aux bouboules bio...La tempête est toujours aussi puissante hein et pour les drop va falloir anticiper plutôt que de réagir sur le coup sans être inquiété plus que ça.

Pour l'archon toilet...Certes on ne le voit pas si souvent, mais n'importe comment, la combinaison d'un sort et d'une unité ne devrait jamais pouvoir effacer 200 de pop en une seconde et peu importe la difficulté pour mettre ce combo en place. Faut pas déconner quoi.

Et plus je pense au fungal, plus je me dis que c'est complètement fumé. Sur le ZvT, pour moi le fungal est déjà très puissant, mais sous utilisé parce que les joueurs sont bornés, mais alors là, mazette je vais kiffé. Remarque, le up du phoenix je m'étais fait la même réflexion, les build phœnix étaient déjà énormes face aux zergs. C'est comme si blizzard tendait de grosses perches.


Edit :

Tiens je viens de lire un article intéréssant sur LT2 : http://www.casual-team.com/?p=252
Les zergs haut niveau quand vous aurez expérimenté vous pourrez me donner votre avis sur la question ?

L'avis des pros :
http://www.justin.tv/rootcatz/b/280412952

C'est violent. L'analyse des maps commence vers 1h10.

Aga
26/02/2011, 17h38
Les HT sont utiles pour contre les drops, mais 2 HT et 2 Zealots pour buter 8 marines ça fait quand même bien cher, et je doute vraiment que ce soit la raison de ce nerf.

Avec la suppression de l’amulette ça va être très compliqué d'utiliser storm contre Terran, attendre 25 d’énergie c'est long, surtout quand on sait qu'une emp bien placé va contrer ça. Alors ouais c'est pas impossible à utiliser mais l’intérêt est limité quand il suffit au Terran d'envoyer un ghost cloaké pour être tranquille.
Si tu veux éviter qu'un templar puisse être warpé et direct utiliser storm, tu mets un cooldown de 15secondes apres le warp in, c'est à mon avis plus intelligent. Ou alors t'augmente les degâts, pour que le sort soit une alternative intéressante au mass colosses.

Pour l'archon toilet c'est dommage, pour un fois que "l'arme ultime de l'arsenal protoss" qui coûte une blinde, est long à sortir et se déplace lentement, pouvait servir. Même si ça demande de la chance et un peu de skill.
Dans le même genre j'attend le nerf des banelings enterrés, bah ouais t'enterre 10 banelings et t'attends que le terran passe dessus, c'est même plus efficace qu'un Mothership et 5 Archons :rolleyes:.

Fin bref, ça m'etonnerait quand même que Blizzard mette ce patch en l'état, et sinon il suffira de faire comme les Zergs: pleurer sur les forums jusqu'a temps que Blizz fasse machine arrière.

Voila j'ai fini de me plaindre :p

atavus
26/02/2011, 17h43
Pour les Drops, çà veut juste dire plus de map control en protoss, très bonne manière : 2 obs ou des pilones, le long de la map et tu voies tous passer


C'est assez marrant de lire que les templar sont désormais inutile face aux bouboules bio...La tempête est toujours aussi puissante hein et pour les drop va falloir anticiper plutôt que de réagir sur le coup sans être inquiété plus que ça.

Bof warp de DT, c'est pareil.:ninja:


Et plus je pense au fungal, plus je me dis que c'est complètement fumé. Sur le ZvT, pour moi le fungal est déjà très puissant, mais sous utilisé parce que les joueurs sont bornés, mais alors là, mazette je vais kiffé.

Ouais les joueurs sont bornés, ils vont peut être finir par comprendre que marine stimé + fungal = dead marine (si pas de medivac)
Je me demande quand même si un marine stimé et healé par un medivac, crève avec le nouveau fungal ?

fafalecureuil
26/02/2011, 18h05
Ouais les joueurs sont bornés, ils vont peut être finir par comprendre que marine stimé + fungal = dead marine (si pas de medivac)

De quels joueurs vous parlez quand vous dites qu'ils sont bornés.
Des joueurs de nos niveaux ou des TOPs ?
Balancer que les meilleurs joueurs sont bornés, c'est un peu gros.
Vous ne les voyez pas utiliser d'infestors alors que vous les trouvez puissants, c'est probablement pour une autre raison que
"Ces mecs ont pris de mauvaises habitudes et n'arrivent pas à en changer."

Super_maçon
26/02/2011, 18h12
J'ai eut envie de répondre et puis a vouloir reprendre les "arguments" j'ai eut l'impression de me faire troller tellement ça de rime a rien, donc j'ai piscine bande de putakoüet. :ninja:

@fafa : pourtant dans le 12 weeks with the pro du bitter, Idra a été surpris par les infestors. C'est plus ou moins partit de la session avec LzGamer, peu de pros les utilisent, ils sont très forts en ZvT et pour moi le mass muta actuel montre les anciens de BW plutôt bornés oui quelque part. Mais limite c'est un autre sujet, le fait est que les infestor sont déjà très puissants en ZvT et sous utilisés de manière générale.

atavus
26/02/2011, 18h14
Pas faux, Fafa.:tired:
Cependant, des fois comme çà par accident, t'en voit un qui les utilises : Pourquoi ?
Je sais pas et je suis infoutu de te donner la raison, mais çà arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais tu admettra que toute les races ont le même cheminement :
On a des unités qui sont super et certaines qui ne servent jamais, alors qu'elles semblent (sur le papier) être bien, et là Blizzard ramène ces gros sabots et hop Up des unités.
Généralement ce qui suit c'est :
- Oua, c'est trop bien.
- Imba, nerf un peu plus tard.
- Pourquoi, ils les ont nerf (sniff).

fafalecureuil
26/02/2011, 18h27
Ouais j'aurais pas du dire qu'ils les utilisent pas, mais peu.
Tout le monde sait que les infestors c'est cool, mais en pratique y'a plein de problèmes, qui sont d'autant plus lourds que le joueurs en face est bon.
Je parle des infestors en milieu de partie, après les mutas, y'a plein de monde qui les utilise.
Un bon joueur T contrôlera bien ses drops et son armée principale.
Les drops sont beaucoup plus dur à stopper sans mutas et pour l'armée principale, les tanks, les scans, les medivacs qui heal et les bons splits des marines rendent la tâche peu aisée pour le Z qui doit compter sur des erreurs adverses.
Contre les joueurs de nos niveaux, c'est bien plus cool, un peu galère pour les drops quand même.

Super_maçon
26/02/2011, 18h55
Oué et moi j'aurais dû parler surtout d'Idra plutôt que de façon générale, mais il a une tel influence sur le meta game actuel que c'est quasi la même chose.

Franchement on en voit jamais des infestors, c'est fou ( enfin moi j'en vois jamais, ni dans mes parties, ni à haut niveau ). Alors oué le contre actuel c'est les drops paradoxalement. Mais bon, sur 3 bases c'est pas encore la folie. Et rien empêche de faire une poignée de muta après quand tu commences a prendre ta 4 eme pour nier les drops vu que tu y deviens plus sensible.
Je ne l'affirmerai pas comme ça si c'était juste mon ressentit. TLO, MrBitter, inControl etc...Ont confirmés ces propos. Le fait est que c'est une façon de jouer complètement différente du mass muta ( plus proche de brood war sur la façon de contrôler l'espace ), ça joue aussi. Mais du coup oué je me permet de dire qu'ils sont bornés. :p

atavus
26/02/2011, 19h15
Je peux te citer un TvZ : le terran a des thors, le zerg c'est fait reboot son armée.
Il repop/contre avec un mass infestator (control neural) et zergling, le pire, c'est qu'il l'allume.
Je prends les pari qu'un zerg aurait normalement fait mass roaches dans ce cas (ou mass hydra) et perdu probablement, corrigez moi.
Donc, j'ai une impression que les zerg n'utilise pas l'infestator pour une raison qui m'est inconnu alors que c'est super.

CaeDron
27/02/2011, 10h28
Zealot
+ Charging Zealots will now hit fleeing targets at least once.


J'ai pas compris ce que c'était :huh:

Dolg
27/02/2011, 10h34
J'imagine qu'avant, les zélotes pouvait ne pas réussir à toucher une seule fois une cible rapide qui fuyait, là ça permet de limiter un peu l'impact du kitting.

Tim17
27/02/2011, 10h36
J'ai pas compris ce que c'était :huh:

Ton zélote commence sa charge, et immédiatement l'adversaire back, avant il y avait une distance de charge et puis c'est tout. Avec le patch le zélote chargera jusqu'à toucher l'adversaire au lieu de s'arrêter une fois la distance de charge finie.

Nightwrath
27/02/2011, 10h45
Yabon contre Terran ca. Bon faut contrebalancer le fait que les HT seront presque inutiles.
"Ho bah mince ca fait 10 min que tu charges tes 15 HT et j'ai tout EMP d'un seul clic" : pleureuse:

CaeDron
27/02/2011, 10h46
Ton zélote commence sa charge, et immédiatement l'adversaire back, avant il y avait une distance de charge et puis c'est tout. Avec le patch le zélote chargera jusqu'à toucher l'adversaire au lieu de s'arrêter une fois la distance de charge finie.


COOOOOOMMMMMMMANNNNDOOOOOOOOO

http://static.jvn.com/files/data/media/44/44cb/44cb8dd523-modern-warfare-2-pc-67771.jpg

Et à 1:34...
xemu8m_starcraft-2-parodie-all-is-imba_fun

atavus
27/02/2011, 11h14
J'imagine qu'avant, les zélotes pouvait ne pas réussir à toucher une seule fois une cible rapide qui fuyait, là ça permet de limiter un peu l'impact du kitting.

+1.
Cà c'est super enfin la charge ne sera plus kitté.:lol:

Aerth
27/02/2011, 17h26
Pour info voilà à quoi ressemble le nouveau fungal growth :

peczyb3csD8

Doit y avoir moyen d’éviter que la totalité des unités se fassent toucher par le sort.

CaeDron
27/02/2011, 19h27
Ouais bah essayer de toucher les mutas, phénixs, marines marauders stimpackés, stalkers blinks, ça va pas être du gâteau :tired:

En fait c'est vraiment un nerf je trouve.

Skeard
27/02/2011, 19h34
Raising the skill cap ... To the max !

Dunno, on verra bien ce que ça donnera.

Ivan Joukov
27/02/2011, 20h34
Nouvelle interface observer du 1.3 :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=196417

Ca roxxe du poney, y a un côté un peu trop power rangers sur certains trucs mais globalement que des fonctionnalités bienvenues!



EDIT : Y a une suggestion d'amélioration de l'UI par un membre dans les dernières pages qui est extraordinaire, pourvu que Blizzard en tienne compte :love:

gun
27/02/2011, 21h28
Nouvelle interface observer du 1.3 :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=196417

Ca roxxe du poney, y a un côté un peu trop power rangers sur certains trucs mais globalement que des fonctionnalités bienvenues!



EDIT : Y a une suggestion d'amélioration de l'UI par un membre dans les dernières pages qui est extraordinaire, pourvu que Blizzard en tienne compte :love:
Oh yeah B)
Ca va être encore mieux a regarder ! Plus de barre en bas et des stats franchement c'est terrible, il assure chez Blizzard Starcraft. Vivement c'te 1.3 surement le patch le plus attendu jusqu'à présent :p

atavus
28/02/2011, 01h06
Mais elle est monstrueuse cette UI : T'as toutes les icônes qui se ramènent PGM style et l'affichage avec désactivation de barre est juste énorme.

Je bave d'attendre les replay, çà va péter sur les vidéo de compétitions E-sport.

Nightwrath
28/02/2011, 08h58
Ho ouai c'est classe ces amélio d'UI ! :o

canope
28/02/2011, 09h33
Il y a d'autres unité en jeu que le HT qui ne servent à rien de rien pendant 20-30s une fois crée ?
Je trouve que c'est une grosse blague cette disparition de l'amulette. S'ils trouvent le storm trop abusé, ils ont qu'à baisser ses dégats.
Là ça veut dire qu'en end game, une fois notre pull de 7-8 HT utilisés, on n'en ressortira plus. Oui parce qu'en fin de partie on ne peut pas se permettre de faire poireauter des unités derriere en attendant qu'elles servent à qqch.
Si encore les HT avait un auto-shot...


Et pour le Mothership, jsuis assez d'accord. C'était clairement abusé. Par contre, 1,5s d'immunité c'est beaucoup non? ça veut dire qu'on fout leur armée dans le vortex, et quand elle sort, elle peut nous canarder gratuitement pendant 1,5s sans qu'on ne puisse rien faire? (j'ai peut-être mal interprété ça). enfin, il fallait bien faire qqch :)


ps: dernière chose: les alertes sont quand même bien marrantes...ça fait pourtant partie du plaisir d'avoir à gerer cette partie de la macro game non? ha ba boom, delete!! Attention, ta mule expire, remets en une!!!! Vite vite une larve!!!....

atavus
28/02/2011, 10h13
Il y a d'autres unité en jeu que le HT qui ne servent à rien de rien pendant 20-30s une fois crée ?

C'est dans le PTR, je doutes que çà arrive dans le patch final.
Par contre, c'est clairement abusé : à ce compte qu'il vire les deux améliorations qui permettent au ghost/infestateur de balancer EMP/Fungal.

Ce qui devait les emmerder, c'est que le templier puisse poper n'importe où et balancer des storms dès son apparition.
Qu'en a ce qu'il baisse les dégats des storms, non !!!!!!!!!! (je ne suis pas objectif la dessus)

canope
28/02/2011, 10h19
C'est dans le PTR, je doutes que çà arrive dans le patch final.
Par contre, c'est clairement abusé : à ce compte qu'il vire les deux améliorations qui permettent au ghost/infestateur de balancer EMP/Fungal.

Ce qui devait les emmerder, c'est que le templier puisse poper n'importe où et balancer des storms dès son apparition.
Qu'en a ce qu'il baisse les dégats des storms, non !!!!!!!!!! (je ne suis pas objectif la dessus)
*
Je preferes qu'ils baissent les dgts du storm plutot que de me retrouver avec une unité qui coute un bras mais qui ne sera pas efficace.
Le plus triste, c'est que tout le monde aime les HT. ça doit être jouissif pour un zerg de réussir à nous contrer ça (quand ils y arrivent... :p) et je ne parle même pas de l'erection provoquée chez les Terrans lorsque leurs EMP nous pourrissent complètement notre stock d'HT.

Si ce patch passe, tous ces petits plaisir de la vie starcraftienne vont disparaitre :p Je me demande si les protoss feront toujours des HT.
Enfin, on verra bien :p

Nightwrath
28/02/2011, 10h20
Non mais je suis d'accord , si le problème c'est le warp + storm trop rapide , qu'ils mettent un "mal de warp" qui empêche de caster 5 secondes après le warp et c'est bon. Là ca va flinguer tout le late game protoss contre les terran.
C'est vrai en protoss on a pas assez pleuré sur le ghost 1 touche j'ai niqué t'es 1500/1500 de ressource investies dans tes HT (sans compter les shield).

Je suis perplexe.

reveur81
28/02/2011, 10h32
Je découvre seulement ce patch du PTR. On verra bien ce que ça donne. Ca suit la logique énoncée depuis un moment : rendre les T moins puissant en début de partie, et les P en fin de partie.

Mais je reste septique. 30 secondes de plus pour Stim, c'est ennuyeux, mais non plus extraordinaire. Par contre, CC Shell est toujours à 60 secondes pour 50/50.

Donc l'une des deux upgrades clefs du match-up pour le terran se voit un peu nerfée, ce qui devrait un peu faciliter le début de partie pour les Protoss (le timing push juste après stim va se voir retardé de 30 secondes donc), mais en contre partie, la disparition totale l'Amulet, c'est énorme.

Les drops c'est un faux arguments. Un drop de 2 templars, c'est 300 de gas pour deux storms. Ca fait mal aux dents, mais ça arrive à un moment dans la partie où l'impact n'est pas énorme (à partir de 3-4 command center, ce genre de tuile est vite réparé). Bref, c'est sympa, mais ce n'est pas ça qui rend les Protoss si puissant en late game contre les terrans. D'autant qu'un drop marine, ce n'est que 400 minerals, et avec stim, ça grille une ligne de minerais très vite aussi, et bien plus tôt dans la partie.

En late game, quand on part sur HT, il y a deux types de terran : ceux qui partent sur ghost et la partie reste équilibrée, et les autres qui mangent sévère (hein Ivan :) ). On a donc ce petit jeu du chat et de la souris, avec des ghosts bien plus avantagés que les HT pour vider le mana de l'autre (surtout si le terran pense bien au raven). Et le HT, c'est le seul rempart contre une bioball 200/200. Ca ou le colosse, mais le colosse se voit contrer plus facilement encore que HT. Bref, on a un doux équilibre qui risque d'être brisé par la disparition de l'amulet. Parce qu'attendre 20 secondes de plus, c'est très loin d'être anodin quand on vient de se faire allumer nos HT par un EMP qu'il y a horde de crétins suréquipés qui déboulent en hurlant sur notre base...

Nightwrath
28/02/2011, 10h38
Ce qui me chagrine c'est surtout ce principe d'équilibrage.
"Bon ca marche pas comme on veut ? On vire."

Déjà le reaper c'était révélateur , l'unité qu'on arrive à caser nul-part dans le metagame. Comme le mothership , c'est soit trop violent , soit trop coûteux. Ca demanderais une refonte de l'unité mais visiblement c'est pas la priorité.

LaVaBo
28/02/2011, 11h36
Ce qui me chagrine c'est surtout ce principe d'équilibrage.
"Bon ca marche pas comme on veut ? On vire."

Déjà le reaper c'était révélateur , l'unité qu'on arrive à caser nul-part dans le metagame. Comme le mothership , c'est soit trop violent , soit trop coûteux. Ca demanderais une refonte de l'unité mais visiblement c'est pas la priorité.
3-4 reapers qui harassent en TvP, c'est super violent, peut-être plus que les hellions vu qu'ils s'enfuient plus facilement. Mais c'est très rare (c'est aussi ce qui fait que c'est violent, c'est inattendu).

Dispix
28/02/2011, 12h34
Mouai, déjà que je joue plus souvent à SC2, mais avec ce nerf de la storm, ça me donne un peu l'impression que les protoss mérite d'être mauvais late game en plus de l'être early ...

Gowy
28/02/2011, 13h10
[...]les protoss mérite d'être mauvais late game en plus de l'être early ...
Parceque les protoss sont mauvais en early ? :blink:

canope
28/02/2011, 13h20
Mouai, déjà que je joue plus souvent à SC2, mais avec ce nerf de la storm, ça me donne un peu l'impression que les protoss mérite d'être mauvais late game en plus de l'être early ...

Pareil, j'ai un peu arreté depuis qques semaines. Je me disais qu'au prochain patch y aurait des trucs sympas. Je n'attendais pas de nerf terran (ptet le stim et le compusilve sheal quand meme :p) et j'attendais un ptit up zerg. Mais surtout je voulais des map plus sympas que celles qu'on a actuellement...
Résultat, si ce patch passe, je pense que je rangerai sc2 pendant un bon moment.

Skeard
28/02/2011, 13h21
Syndrome du patch. Chaque joueur hurle à la lune à chaque modif de sa race (Sauf les zergs pour une fois, vu le up bourrin de l'infestor qui va pas rester en l'état imo) alors qu'on est encore en ptr.

bobinou
28/02/2011, 13h27
Parceque les protoss sont mauvais en early ? :blink:

c'est assez flagrant en PVT et des early rush zergs peuvent aussi faire tres mal

Nightwrath
28/02/2011, 14h04
4 gate or die.