PDA

Voir la version complète : problème d'alimentation "corsair WX550W"



loulou de pomerany
02/08/2010, 10h12
Voici mon alimentation : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html

Ce matin, je rebranche mon pc (risque d'orage, mais il n'y a rien eu). J'appuis sur le bouton de démarrage et mon pc commence à faire des bruits bizarres, comme des claquements.
A cela s'ajoute une odeur de fumée, les plombs de la maison sautent.

Je débranche mon pc, je remet les plombs.

Je rebranche (juste la tour, pas les périphériques) et rebelote, bruit de claquements avec de la fumé (là je regardais bien), mais les plombs ne sautent pas.

J'ai enlevé l'alimentation de ma tour, et je me suis habillé en noir pour porter le deuil.

Mon alimentation a 1 an, que dois je faire ?

Retour SAV je suppose.
J'avais acheté cette alimentation en version boite dans une boutique physique, il faut que je retrouve la facture.
Cela dit : retour en boutique ou dois-je contacter directement corsair ?
Es ce que ça risque de me couter des sous ?

Mais j'ai une autre question qui me taraude, es ce uniquement l'alimentation qui est en cause ?
Parce que là les boules ...
D'autant plus que je ne sais absolument pas si d'autre trucs on été cassés.

Voila, chers canards, tout l'étendu de mes malheurs.

Je suis un peu déçu (hou le beau euphémisme) de cette alimentation qui m'avait chaudement été recommandé sur ce forum. J'espère que vous saurez mieux que moi ce que je dois faire, et pourrez me faire part de vos conseils éclairés.

Je vous laisse ces quelques mots de ma fenêtre portative sur le web (un peu petite d'ailleurs, alors faites vite !), merci d'avance de vos réponses.

Loulou de pomérany.

Ragondin
02/08/2010, 10h52
Mon alimentation a 1 an, que dois je faire ?

Retour SAV je suppose.
J'avais acheté cette alimentation en version boite dans une boutique physique, il faut que je retrouve la facture.
Cela dit : retour en boutique ou dois-je contacter directement corsair ?
Es ce que ça risque de me couter des sous ?

Mais j'ai une autre question qui me taraude, es ce uniquement l'alimentation qui est en cause ?
Parce que là les boules ...
D'autant plus que je ne sais absolument pas si d'autre trucs on été cassés.


Moins de 1 an = Retour chez Materiel.net. Tu fais une demande via ton compte.
Plus de 1 an = Demande de RMA chez Corsair (envoi du colis au Danemark). Toutefois, regarde si Matériel.net ne veux/peut pas la reprendre.

Le coût?
Si chez Materiel.net, le prix d'un colis d'environ 3/4kg, soit 10€ max.
Si chez Corsair, Colissimo International pour 25/30€ environ.

Pour la question qui te taraude, je pense que l'alim a pris dans la gueule sans diffuser au PC. C'est l'avantage d'une alim de qualité. Sinon pour en être sur, rien de tel qu'un test avec une autre alim.
Pour le reste, ne soit pas déçu, cela arrive à toutes les marques, petites ou grandes. :)

loulou de pomerany
02/08/2010, 11h25
Moins de 1 an = Retour chez Materiel.net. Tu fais une demande via ton compte.
Plus de 1 an = Demande de RMA chez Corsair (envoi du colis au Danemark). Toutefois, regarde si Matériel.net ne veux/peut pas la reprendre.

Le coût?
Si chez Materiel.net, le prix d'un colis d'environ 3/4kg, soit 10€ max.
Si chez Corsair, Colissimo International pour 25/30€ environ.

Pour la question qui te taraude, je pense que l'alim a pris dans la gueule sans diffuser au PC. C'est l'avantage d'une alim de qualité. Sinon pour en être sur, rien de tel qu'un test avec une autre alim.
Pour le reste, ne soit pas déçu, cela arrive à toutes les marques, petites ou grandes. :)


Merci, par contre comme je le précisais, c'est dans une boutique que j'ai acheté mon alimentation, donc je vais aller les voir (micro concept, oui je sais ce sont des voleurs ...).

Le lien, c'est pour vous montrer exactement le produit.

25/30 € ... Es ce qu'il y a moyen d'être sur que la garantie va couvrir la réparation ?
As tu une idée du délai ?

Ragondin
02/08/2010, 19h18
Merci, par contre comme je le précisais, c'est dans une boutique que j'ai acheté mon alimentation, donc je vais aller les voir (micro concept, oui je sais ce sont des voleurs ...).

Le lien, c'est pour vous montrer exactement le produit.

25/30 € ... Es ce qu'il y a moyen d'être sur que la garantie va couvrir la réparation ?
As tu une idée du délai ?

Ahh merde, alors tu vas voir Micro Concept, tu leurs dis qu'elle est HS, ils vont la tester et si problème ils la prendront. Bref, SAV classique.
Pour 25/30€, hormis tester ton alim sans rien hors de ton boitier (http://pc-overware.be/forum2/index.php?topic=591.0), ils vont la prendre si tu fournis la facture et le N° de série.
Après, les délais vont de 10j à 3 semaines selon ce que j'ai cru comprendre.

:)

loulou de pomerany
04/08/2010, 18h41
J'ai remis une vielle alim, en enlevant la carte graphique pour ne pas ne pas avoir de surcharges.

Tout semble bien marcher.

Pour l'alimentation : retour sav, on verra bien.

Merci de tes réponses.

Ragondin
04/08/2010, 18h52
Y a pas de problèmes :)

Jasoncarthes
11/08/2010, 10h24
Ces alims corsairs dis donc.... :tired:

j'ai eu un court circuit avec ce même modele, le pc a pris feu mais l'alim n'a rien coupé, le pc continuais de booté.
Sinon le sav est quand même bien ils me l'ont échanger sans soucis (par contre ça te coute les frais de port :tired: )