PDA

Voir la version complète : Se faire rembourser Starcraft 2 acheté en ligne



legeek
01/08/2010, 16h48
Bon j'ai un petit soucis avec Starcraft 2 et Blizzard.
Je l'ai acheté un peu précipitament en ligne sur le site officiel au prix de 60€ et j'ai vu qu'il était en vente à carrouf à 45€ en version boîte...
Je les ai donc contacter en leur disant que je trouvais cela particulièrement malhonnête et ai demandé le remboursement.
Là je viens de recevoir un mail et en gros ils m'envoient chier.

Est-ce que quelqu'un sait si ce type d'achat de jeu en ligne ne tombe pas sous le coût de la VPC, ce qui il me semble accorde un droit de rétractation de 2 semaines ou un truc dans le style ?

Sinon si queslqu'un à une autre idée pour me faire rembourser...:tired:

Samael
01/08/2010, 16h51
Il me semble que 60 € est le prix maximum conseillé à partir de là j'imagine qu'ils ont pas à te rembourser. Si il est moins cher ailleurs c'est surement du fait du magasin et pas de eux.

le_guide_michelin
01/08/2010, 16h54
C'est salaud de leur part, et pas très commercial.
Moi je t'aurais fait cadeau d'un bon d'achat, à valoir sur un tube de "Préparation H" dans une pharmacie en ligne.:p
C'est autrement plus classe qu'une licence L4D pour un VAC ban abusif.^_^

Monsieur Cacao
01/08/2010, 17h09
Je les ai donc contacter en leur disant que je trouvais cela particulièrement malhonnête et ai demandé le remboursement.


Déjà c'était à éviter ça.
Nan parce que débouler en disant "Putain remboursez-moi sales arnaqueurs de merde", c'est pas le meilleur départ pour une conciliation.
Bon par contre ils sont peut être obligés de rembourser, demande sur le topic juridique plutôt qu'ici.

Froyok
01/08/2010, 17h24
Un refus de remboursement, c'est nouveau ça ?
M'étonnerais qu'ils aient droit. Tu as au moins 7 jours dans le cas d'un achat dématérialisé pour demander un remboursement non ?

Nightwrath
01/08/2010, 17h26
Me semble que oui.

Minuteman
01/08/2010, 17h55
Je crois que tu peux te brosser. A la limite ça s'appliquerait pour un logiciel qui n'a pas été "déballé/activé". Tu imagines les abus sinon? J'achète un jeu Steam, je le finis en 2 jours, je demande le remboursement.

Guest14712
01/08/2010, 17h58
C'est ce que je pense aussi. Pour un truc dématérialisé ça me paraît difficile de demander un remboursement s'il a été utilisé.

Shapa
01/08/2010, 18h25
Yep, ils considèrent que le produit est activé et ipso facto utilisé dès le téléchargement. Enfin c'est comme ça pour la majorité des vendeurs de produits numériques.

legeek
01/08/2010, 20h46
bha c'est pas très normal ca non ... Au niveau droit/protection du consommateur c'est moyen je trouve.

En plus rembourser un consommateur insatisfait pour moi c'est un peu la base, que ca soit à cause du produit ou pour d'autre raison.
Et là ils n'ont pas à craindre d'arnaque puisque c'est essentiellement un jeu online, ils ont qu'à désactiver ma clé et basta.

Pour le détail en plus, niveau téléchargement j'ai mis 13h!
Toujours pas lancé le jeu parceque ca m'a un peu blazé mais bon, je vais me faire une raison.
Je vais quand même regarder cette histoire de 7 jours sur un achat d'un produit dématérialisé.
Merci pour vos avis en tout cas.

Guest14712
01/08/2010, 20h54
Je comprends, mais comme le dit Minuteman ça pourrait conduire à des abus. Imagine une personne qui n'est intéressée que par la partie solo. Elle pourrait acheter le jeu, le télécharger, l'activer, finir la campagne en quelques jours puis demander ensuite le remboursement.

Et ça malheureusement à mon avis ils n'ont aucun moyen de le savoir, donc ça paraît logique qu'ils tentent d'éviter ce genre de chose, même si toi tu es honnête.

legeek
01/08/2010, 20h59
Oui mais c'est de manière générale une question de droit du consommateur.
Là on part du principe qu'il est malhonnête... Parceque ca les arrange pour faire du fric.
Les lois sont là aussi pour protéger les faibles joueurs que nous sommes, enfin là non à priori.

Guest
01/08/2010, 21h00
Ouais enfin t'as quand même fait ton gros pigeon de base, tu l'as quand même mérité.

Guest14712
01/08/2010, 21h01
Là on part du principe qu'il est malhonnête...
Hé oui… Et ça malheureusement il y a beaucoup de domaines où c'est le cas. :|

Kami93
01/08/2010, 21h30
Je crois que tu peux te brosser. A la limite ça s'appliquerait pour un logiciel qui n'a pas été "déballé/activé". Tu imagines les abus sinon? J'achète un jeu Steam, je le finis en 2 jours, je demande le remboursement.
C'est ce que j'ai fais avec COD MW2 acheté sur G2play :p, j'ai joué et fini cette bouse gratuitement.

legeek
01/08/2010, 21h50
bha oui j'ai été pigeon comme ca peut arrivé à tout le monde quand il a pas le temps mais c'est pas une raison pour ne pas me rembourser pour moi, au contraire. Et arriver à jouer à des jeux payant gratuitement c'est pas vraiment un exploi (ni le sujet mais bon)

Je sais que j'ai peu de chance mais je vais insister un peu, c'est plus pour le principe que pour les 15€.

ouk
01/08/2010, 23h00
Hormis Steam je ne connaissais aucun autre site qui refusait le remboursement sous 7 jours après l'achat. Bon ben j'achète jamais de jeu Blizzard mais c'est bon à savoir :p

Say hello
02/08/2010, 02h39
Avec steam tu peux toujours demander le remboursement et le retrait d'un jeu à condition de pas faire ça au bout d'une plombe et d'y avoir très très peu joué, voir pas du tout en fait.
Genre c'est possible sous pretexte que tu as acheté un jeu, l'ai téléchargé et après un test il marche pas du tout sur ton pc, tu peux t'arranger pour faire sauter l'achat.



Pour le sujet ici présent, tu as foncé tête baissé pour acheter 60€ un jeu en sachant en plus que c'était juste une campagne sur 3, donc sur ce plan là y'a de la réflexion à faire si tu achète ça à ce prix là sans réfléchir et que tu vas te plaindre après.

Pour le délai de rétraction c'est plutôt flou il me semble sur le démat, et d'ailleurs t'a regardé les CGV? Parce que c'est peut être bien précisé dedans que non, tu l'as dans l'os.
Comme à partir du moment où tu finalise l'achat ça implique que:
1- tu acceptes les CGV
2- tu acceptes ce tarif

Tu pourras toujours te brosser, surtout avec 0 moyen de pression et Activision/Blizzard qui est loin d'être une association à vocation philanthrope.

Donc les achats précipité c'est mal, surtout pour un truc où y'a franchement pas d'urgence au point de dire après "c'est pour le principe". :|

Marchemort
02/08/2010, 02h57
Ça aurait été plus simple de vérifier le prix du jeu ailleurs avant d'acheter il me semble... :tired:

legeek
02/08/2010, 09h28
Bha je vais pas vous racontez ma vie mais je "devais" l'acheter rapidement et à ce moment là je n'avis absolument pas le temps de regarder les autres prix.

Je sais que c'est bien moi qui est cliqué sur acheter et qui est rentré mon numéro de CB et donc que je suis responsable de ce point de vue là.
Mais cela n'enlève rien au fait pour moi que ce n'est pas normal de ne pas pouvoir se faire rembourser après 2 jours alors que le jeu n'a jamais été lancé.

Say hello
02/08/2010, 11h41
Les droit de retractation ne s'applique qu'aux biens physiques dans leur CGV:

Droit de rétractation
8.1 Vous pouvez renoncer à un achat de Biens matériels dans les deux semaines qui suivent la réception du produit sans donner de raison pour justifier cette rétractation. Vous pouvez le faire soit en envoyant une notification sous forme de texte (c’est-à-dire une lettre, un fax ou un e-mail) à VGE, soit en retournant le produit à VGE. Le délai commence au plus tôt à réception desdites instructions concernant le droit de rétractation. Pour conserver le délai de deux semaines, il suffit d'envoyer la notification de rétractation ou de retourner le produit à VGE. Il n’est pas nécessaire que VGE reçoive la notification de rétractation ou le produit dans les deux semaines.
Veuillez noter que le droit de rétractation ne s’applique qu’aux logiciels et jeux pour PC ou jeux vidéo que vous nous retournez dans leur état d’origine, c’est-à-dire non ouverts, non descellés et avec le film plastique d’emballage intact. Nous nous réservons le droit de refuser les retours ou de vous facturer nos frais et dépenses si le produit est reçu dans un état non conforme à ces exigences.
http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/about/termsofsale.html

Le démat se lie immédiatement au compte de manière définitive (apparemment la seule opération vis à vis de la clé consiste à pouvoir l'associer à un autre compte mais cela peut "occasionner des frais"), de toute façon la rétractation implique un retour de produit encore sous scellé, le droit inutilisable dans le domaine du démat, à l'exception de logiciel non-activé, mais là le jeu est activé et lié dès l'achat.

gripoil
02/08/2010, 11h55
Bha je vais pas vous racontez ma vie mais je "devais" l'acheter rapidement et à ce moment là je n'avis absolument pas le temps de regarder les autres prix.

Je sais que c'est bien moi qui est cliqué sur acheter et qui est rentré mon numéro de CB et donc que je suis responsable de ce point de vue là.
Mais cela n'enlève rien au fait pour moi que ce n'est pas normal de ne pas pouvoir se faire rembourser après 2 jours alors que le jeu n'a jamais été lancé.
Si t'as jamais lancé le jeu il n'y a peut être pas eu d'activation ? (Ou ça se fait seulement avant ?) Tu peux peut être jouer sur ça. D'ailleurs je pense qu'ils peuvent très bien savoir si tu as déjà joué ou non au jeu.

Bref sinon oui c'est un peu de l'arnaque. Le prix de ce jeu me fait halluciner. Même les sites malsains genre G2play le vendent a 50€.

edit: Bon bah si dans les cgv ils disent "Ah ah t'es nikay" et bah ... t'es nikay :x

KiwiX
02/08/2010, 15h00
bha oui j'ai été pigeon comme ca peut arrivé à tout le monde quand il a pas le temps
Pas le temps de quoi ? :O C'est vital d'acheter SC2 au plus vite ? :o

cailloux
02/08/2010, 15h38
Pas le temps de quoi ? :O C'est vital d'acheter SC2 au plus vite ? :o

Soit pas de mauvaise fois : il en avait ptet besoin pour une LAN... Mais du coup ça n'explique pas pourquoi il ne l'a jamais lancé...

:tired::tired:

pouf
03/08/2010, 02h18
Le truc c'est que chez carrefour je jeu est affiché à 60€ et ce n'est qu'en passant à la caisse que 15€ sont déduit en tant que "promotion carrefour" ou un truc dans le genre.

De la Blizzard pourrait surement te répondre que si Carrefour à le droit de baisser les prix pour leurs clients, cela ne concerne que Carrefour et pas Blizzard

legeek
05/08/2010, 11h30
Deuxième réponse de blizzard, ils comprennent ma position mais non.
Je vais donc lancer ce jeu qui a intérêt à être bien !

Merci encore à tous pour vos avis. Je comprend les contre arguments mais dans l'idée je trouve ça un peu abusé de pas pouvoir se faire rembourser un jeu acheté en ligne.

Tiax
05/08/2010, 11h57
Je vais donc lancer ce jeu qui a intérêt à être bien !

Loupé, il est tout naze. :ninja:

Loopkiller01
05/08/2010, 12h08
Loupé, il est tout naze. :ninja:
Faut pas aimer le changement quoi... :ninja:

Quand même bizarre qu'il ne peuvent pas désactiver tout simplement ta clé si tu ne t'es jamais connecté avec celle ci sur leur serveur d'authentification.

legeek
05/08/2010, 12h23
A mon avis ils peuvent c'est juste qu'ils ne veulent pas parcequ'en effet le jeu n'a j'amais été lancé.
Le pire c'est qu'il faut que j'aille en acheter un deuxième aujourd'hui pour offrir... J'aurai plutôt envie de boycotter !
Je vais le lancer cet aprem mais après ce que vous venez de dire je sens que je vais passer un mauvais moment ;p

Emzy
05/08/2010, 13h40
Je sais que j'ai peu de chance mais je vais insister un peu, c'est plus pour le principe que pour les 15€.
T'as le droit de dire que c'est pour les 15€, on comprendrait tout à fait. :)

D'ailleurs, pour moi ce serait pour les 15€. :ninja: