PDA

Voir la version complète : [Starcraft II] Custom Maps !



vwr
01/08/2010, 15h19
Voilà, certains s'éclatent sur le multi, le solo, moi, mon truc, c'est les custom maps.

Les sites de référence :

http://www.sc2mapster.com/
http://sc2.curse.com/downloads/sc2-maps/default.aspx



Red Circle
Une sorte de tower defense où le but est de disposer des tourelles dans son carré, le but étant de faire le plus de dommages que les trois autres aux vagues de creep qui tournent autour des quatre carrés des 4 joueurs.
Je suis pas convaincu mais ça a l'air très joué.
http://www.youtube.com/watch?v=lkvYRAiazaQ

Lunar Spécial Forces
Un genre de coop assault où on joue en priorité un héro. Mouais. Pas convaincu mais bien fini.
http://www.youtube.com/watch?v=8EqvxUQ3NLU

Golem Wars
Pour ceux qui connaissaient sur War3: du 3vs3, où tu choisis tes propres vagues de soldat. Un peu à la Footmen Frenzy, mais sans héros. Pas mal, pas mal !
http://www.youtube.com/watch?v=oF2Ac9hm9js

Marine Arena
Mon choucou ! Du 2vs2vs2vs2. Bourrin à souhait. Quelques bugs. Mais vraiment marrant. Je le préfère à Golem Wars.
http://www.youtube.com/watch?v=wUg3n3RjPbI

Trailer de Storm of the Imperial Sanctum, le futur Dota, visiblement :
http://www.youtube.com/watch?v=fYYbgSu_PUM&feature=player_embedded

johnnythewolf
01/08/2010, 15h53
Est-ce qu'il existe des sites répertoires de cartes comme c'était le cas du temps de SC1?

Ivan Joukov
01/08/2010, 16h13
Je sais pas si il y en a déjà mais ça devrait pas tarder, en attendant le browser de maps qu'on nous a promis sur Battlenet mais plutot pour la première extension si je me rappelle bien :|


EDIT : Storm of... a vraiment de la gueule, si l'ambiance est conservée je prends même si c'est encore du Dota!

EDIT 2 : Après un peu de recherche bah finalement ça fait pas rêver, c'est vraiment un portage et ça reste bien cheap face à HoN je trouve.

ekOz
01/08/2010, 17h01
J'ai vu je sais plus ou (mea culpa) que l'Editor permettait des trucs assez balèzes, du genre truc en vue a la 3eme personne et vue FPS :o

Perso, a l'époque de War3 j'étais très custom aussi, du coup merci pour ce topic que je vais suivre de très près :p

vwr
01/08/2010, 17h02
Oui, on a des sites déjà bien remplis, et il y a à boire et à manger.
Listé ci-dessus les sites en question : je mettrais à jour vos reviews & impressions, ou ajouterait d'autres liens vers des sites de référence.
Ce qui est presque bluffant, c'est la qualité/les possibilités de certaines maps après quelques mois de Galaxy editor seulement.

johnnythewolf
01/08/2010, 17h16
Je vois qu'il y en a qui ont déjà commencé à sortir des remakes de missions de SC1. :o

Darkath
02/08/2010, 13h43
Je vois qu'il y en a qui ont déjà commencé à sortir des remakes de missions de SC1. :o

Avec le gameplay de SC1 aussi ? :o

Ag!to
02/08/2010, 13h58
Voici ma liste personnelle des maps que j'adorerais revoir sur SC2:

-Sniper wars (tirée de SC1): du CTF, chaque joueur a un ghost, 1 shoot 1 kill.
-Gem Tower Defense: Le TD semi aléatoire génial.
-You TD: la plus grosses map de WC3, au dernier recensement il y avait 706 tours si j'ai bonne mémoire.
-Survival.
-Bayus TD (Tower Defense ou si des creeps passe, on doit les éliminer dans la ville avec ses héros.)
-Légion TD (Pas vraiment un TD, deux équipes l'une contre l'autre... Pas descriptible, a tester.)
-Parasite 2 (La map survival "who is the alien" la plus évoluée :love:)
-Pudge Wars :love:

ese-aSH
02/08/2010, 15h06
intéressé pour tester tout ca avec vous :)

Ag!to
02/08/2010, 15h14
J'ai testé la red circle TD, très sympa, mais un poil trop facile, réussir un TD du premier coup...

Sim's
02/08/2010, 15h14
J'ai le souvenir d'une campagne sur SC1 qui se déroulait dans l'univers de Dune qui était assez sympa, je me demande ce que ça donnerait dans SC2 avec beaucoup plus de possibilité.

ziltoïd
02/08/2010, 15h20
Y a zerg invasion qui est sympa: c'est un survival à 20 vagues.

Carte coupée en deux par un fleuve de lave, au sud, les centres de commandements ou on construit sa base en prévision.
Au nord, un générateur à protéger le plus longtemps possible, dès qu'il est détruit, le fleuve disparait et les zergs peuvent aller péter les bases au sud.

johnnythewolf
02/08/2010, 15h26
Avec le gameplay de SC1 aussi ? :o

Plus ou moins. Celle qui s'en rapprochait le plus, un remake de la première mission de la campagne démo de SC1, était encore assez mal foutue; son auteur a eu l'étrange idée de transformer maladroitement les Marauders en Firebats, alors l'unité existe déjà. Les scripts ne semblent pas toujours fonctionner non plus.

Sinon, pour l'instant, la moins bâclée est la reprise du didacticiel de SC1. Seul ennui : quand le portrait du Marine s'affiche pour parler, sa bouche arrête de bouger à régulières intervalles pendant la réplique (je ne parle pas de lip-synch). J'ai essayé de jouer avec les déclencheurs (tout en expérimentant avec les possibilités d'expression faciale), sans succès. Je m'ennuie du bon vieux StarEdit, dans lequel programmer une transmission était ultra simple et intuitif.

Mais bon, en même temps, le jeu vient à peine de sortir. C'est pas pour tout de suite, des campagnes ultra scriptées à la Legacy of the Confederation (dont une carte démo du remake SC2 est déjà disponible, mais malheureusement injouable à cause des derniers patches).

Ag!to
02/08/2010, 18h29
Nexus Wars est une repompe de Castle Fight très sympa, si vous voulez testez, et Income wars ressemble a un golem wars.

Aerth
02/08/2010, 18h46
Y a aussi the Crush Company , c'est une sorte de beat'em up à la golden axe ( donc en scrolling horizontale ).
Le but du jeux est donc d'avancer tout en tuant tout ce qui bouge :p.
Il y a 4 héros pour l'instant ( un marau, un zealot , un marine et un DT ) avec chacun 3 types d'attaques différentes.

Bon la map est pas parfaite pour l'instant , mais ça montre bien qu'avec l'editeur on peut faire bien plus que des parties type RTS :).

http://sc2.curse.com/downloads/sc2-maps/details/crush-company-mission-last-hope.aspx

Ag!to
02/08/2010, 18h48
y'avait déjà Soldier sur WC3 qui était une map en scrolling horizontal ^^

johnnythewolf
02/08/2010, 18h58
Au fait, y a-t-il moyen d'ouvrir une carte perso sans passer par l'éditeur? Dans les précédents jeux Blizzard, tout allait dans le répertoire Maps, mais je n'en vois aucun dans le cas de SC2.

Ashlook
02/08/2010, 19h08
Le système de maps de SCII est juste moisi. Tu télécharge des maps sur BNet, elles sont même pas sur le PC T_T. Tu télécharges une map sur un site, ben en fait non, ça sert à rien. :tired:

pLo
03/08/2010, 11h53
Voici une nouvelle map très intéressante pour apprendre à être rapide en début de partie.

Yet Another Build Order Tester

Dans les termes exact pour les connaisseurs, une map ou vous choisissez une race, puis un build order.
La map se lance et les objectifs du BO apparaissent en haut à gauche, il ne vous reste qu'à être le plus rapide possible en respectant fidèlement le BO choisi.

Possibilité de Sauver son propre BO et d'essayer de battre son propre temps ! :p
Pour lancer il suffit de télécharger la map et de l'ouvrir dans l'éditeur.
Ensuite CTRL+F9 dans l'éditeur pour lancer la partie.

La manip pour faire la partie à plusieurs est décrite sur la page de la map.

Voila, amusez vous bien à vous entrainer ;)

YABOT : http://sc2.curse.com/downloads/sc2-maps/details/yabot.aspx

Tetsuo
03/08/2010, 12h30
Je vous recommande Outpost Defender, la map vient de monter sur la première page des plus jouées et vous croiserez le créateur. Map jouable mais pas mal de bugs encore (sur les améliorations notamment).

Meuhoua
03/08/2010, 15h26
Je vous recommande Outpost Defender, la map vient de monter sur la première page des plus jouées et vous croiserez le créateur. Map jouable mais pas mal de bugs encore (sur les améliorations notamment).

Tres sympa comme map, simple et efficace, plutôt bien dosé (mais au bout de 10 min de resistance, ça devient de la boucherie ^_^).
Le seul truc que j'y trouve de chiant, c'est les bâtiments pour faire les unités/améliorations paumé loin du combat, du coup obligé de passer par les raccourcis, ce qui peut être pénible pour les non-poulpe (dont je fais partie).

Lirian
03/08/2010, 15h55
Crush Company

Y'a un 'input lag' archi violent sur cette map custom(je vois pas comment traduire, latence à l'appui?) donc t'as facile 0.3-0.5 sec de latence entre le moment où t'as appuyé sur ton clavier et où l'unité s'execute.

A priori c'est généralisé et c'est un problème du moteur/éditeur ... y'avait déjà ce type de soucis sur la beta.

Meuhoua
04/08/2010, 17h01
Quelqu'un a réussi à tenir avec une bonne equipe au dela des 15 min sur Outpost Defender ?
Perso, j'y arrive pas, je fais un mur qui tiens plutot bien aidé d'un ghost qui nuke a intervalle regulier, mais y'a toujours l'autre coté qui s'effrite du coup je pars les aider et petit à petit je me fais bouffer.

Dispix
04/08/2010, 17h46
Je serais bien tenté de faire une petite partie de outpost defender avec 4 canards sur mumble, histoire qu'on poutre ces 15 minutes une bonne fois pour toute :)

Mais je part en espagne jusqu'au 11 aout :sad: donc à mon retour j'espère :(

Ag!to
05/08/2010, 21h53
Ca y est, la première DotA like est arrivée. Equilibrage inexistant (un conseil, prenez Infestor et mettez un max de Psi Power en stat, c'est comique de oneshot tout les héros avec le premier sort.... Ne parlons pas de l'ulti. Juste comique.)

C'est encore très brouillons, l'interface est assez... A chier? Oui on peut le dire. Surtout le système d'achat pour les héros... Mais bon, c'est un début..

Ah, je me souviens plus du nom de la map par contre. Désolé ^^ Mais dans la catégorie "DotA", yen a pas des masses de jouées pour le moment.

Darkath
06/08/2010, 08h23
Ca y est, la première DotA like est arrivée. Equilibrage inexistant (un conseil, prenez Infestor et mettez un max de Psi Power en stat, c'est comique de oneshot tout les héros avec le premier sort.... Ne parlons pas de l'ulti. Juste comique.)

C'est encore très brouillons, l'interface est assez... A chier? Oui on peut le dire. Surtout le système d'achat pour les héros... Mais bon, c'est un début..

Ah, je me souviens plus du nom de la map par contre. Désolé ^^ Mais dans la catégorie "DotA", yen a pas des masses de jouées pour le moment.

Dota a du venir, je sais pas moi au moins 1 ans après WCIII, et encore je pense que les vrais version ont commencé a avoir un succès massif des mois après TFT

La le jeu est sorti depuis une semaine, faut pas trop s'attendre a des miracles niveau map custom

Ag!to
06/08/2010, 10h15
Je sais bien, je ne me plaint pas, j'énumère simplement les faits ^^

hommedumatch
06/08/2010, 19h43
Je viens de tester pour la première fois Outpost defenders sur 4 parties, toujours la même modification de trigger sur le joueur 1 : 99999 de minerai/gas.
Si seulement on pouvait avoir les noms exacts des maps, histoire d'éviter ce type de map cheaté.
http://tof.canardpc.com/preview2/56af6915-4d8f-4810-9a17-6c1aaa477ba3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/56af6915-4d8f-4810-9a17-6c1aaa477ba3.jpg)

ekOz
07/08/2010, 15h47
Ça y est, je l'ai acheté :lol:

Ashlook
07/08/2010, 17h35
En fait le jeu d'arcade Lost Viking il est fait avec l'éditeur de map, ceay fou ca. Bon par contre ça fait peur une fois qu'on ouvre la map dans l'éditeur pour voir comment c'est foutu :D.

Furry
08/08/2010, 14h13
Sinon pour lancer une map custom, on peux aussi glisser le fichier sur l'executable de SC2, ça se lance tout seul bien vite.

ekOz
08/08/2010, 20h07
Très bon le Outpost Defender !

Sinon j'ai testé le Hell TD, sympa aussi, des units marrantes, mais pas facile au 1er abord.

Ça serait bien de garder les 1ers posts pour mettre des images (Et faudrait le MAJ aussi :ninja:) :p

PinkSoviet
08/08/2010, 20h19
Si j'ai bien compris:
1- Impossible de créer "sa" partie, toutes les cartes sont uploadées sur les serveurs de Bnet et un lobby est créé lorsqu'un joueur lance une carte?
2- Du coup, impossible d'avoir une carte où l'host choisit les parametres. On aura, donc, par exemple, une map "dota -ar", une "dota -ap", etc?
3- Impossible de choisir quand lancer la partie, ni d'interrompre le compte à rebours si un joueur alt+f4? Du coup, si on charge par erreur une carte à laquelle on ne veux pas jouer et que l'on est le dernier joueur, il faut soi alt+f4, soit quitter la partie après le lancement?

Meuhoua
08/08/2010, 20h22
J'ai testé une nouvelle map aujourdhui (encore en dev' mais tres prometteur):

(J'ai oublié le titre !)

Le concept basique:
-4 joueurs dirigent un heros differents (Raynor/Tychus/Stetman/Swann) avec chacun une compétence precise (un detecte facon radar, un peut guerir, un peut poser une tourelle...), et affrontent des vagues de zerg/zombie en tenant une zone.

Les particularités:
-Pas de tir auto, il faut cliquer l'ennemi pour que son perso lui tire dessus.
-Champ de vision limité (grosso modo 30/40°, ce qui peut entrainer des surprises ^_^ -truc que je revais de reussir à faire dans War3 pour une map de chasse à l'homme-).

Pour l'instant c'est tres limité, y'a peut etre une dixaine de vague, meme pas de fin apres la derniere vague, mais y'a moyen de tenir un excellent SpaceHulk-like si le dev' rate pas son coup.

ekOz
08/08/2010, 20h46
Après un bon Outpost Defender, j'me dis que faudrait rename ce thread: [Starcraft II] Custom Maps à 10 fps!

Meuhoua
08/08/2010, 21h08
Après un bon Outpost Defender, j'me dis que faudrait rename ce thread: [Starcraft II] Custom Maps à 10 fps!

Zarb, chez wam, outpost rame jamais, même quand t'es à 10 min de la fin et que la nuée de Zerg envahit la base.
Bon j'ai une config plutot pas mal aussi... :rolleyes:

ekOz
08/08/2010, 21h37
Disons que ma 4850 a du mal quand y'a vraiment pas mal de monde (en match 1v1/2v2 ca passe, 60fps@Vsync).

Mais les customs avec 500mobs a l'écran, elle galère un peu (bon y'a tout en Ultra, 1680x1050, et en moyenne suis a 30fps quand c'est le bordel)

Et c'est a 10mins justement que jsuis tombé a un petit 13 :p

Darkath
08/08/2010, 22h03
1080x1050

Un écran quasiment carré ! :O

ekOz
08/08/2010, 22h48
Un écran quasiment carré ! :O

J'ai écrit ca moi ? :siffle:

Ashlook
08/08/2010, 23h01
Si j'ai bien compris:
1- Impossible de créer "sa" partie, toutes les cartes sont uploadées sur les serveurs de Bnet et un lobby est créé lorsqu'un joueur lance une carte?
2- Du coup, impossible d'avoir une carte où l'host choisit les parametres. On aura, donc, par exemple, une map "dota -ar", une "dota -ap", etc?
3- Impossible de choisir quand lancer la partie, ni d'interrompre le compte à rebours si un joueur alt+f4? Du coup, si on charge par erreur une carte à laquelle on ne veux pas jouer et que l'on est le dernier joueur, il faut soi alt+f4, soit quitter la partie après le lancement?

Le premier qui se connecte au "lobby" devient l'host, donc on retombe sur des partie classique comme War3. Le truc relou c'est de pas pouvoir créer sa partie en choisissant quelle map on veut jouer et tout ce qui en découle.

Dispix
09/08/2010, 10h42
Ce qui me rend dingue dans les parties custom, c'est le compte à rebours. 30 secondes... 30 secondes quoi, je vois pas où est l'intéret de mettre 30 putain de secondes de compte à rebours. Et évidement sur battle.net 2.0 ça s'arrête pas là : on peut pas quitter ni annuler le compte à rebours une fois lancé, donc l'intéret d'en avoir un est zero. Mais ça s'arrête toujours pas là ! Cerise sur le gateau, on a le droit à un bip toutes les secondes... pendant 30 secondes donc...

Dans mes rèves, SC2 revient sur battle.net 1 :sad:

gun
09/08/2010, 10h45
Ce qui me rend dingue dans les parties custom, c'est le compte à rebours. 30 secondes... 30 secondes quoi, je vois pas où est l'intéret de mettre 30 putain de secondes de compte à rebours. Et évidement sur battle.net 2.0 ça s'arrête pas là : on peut pas quitter ni annuler le compte à rebours une fois lancé, donc l'intéret d'en avoir un est zero. Mais ça s'arrête toujours pas là ! Cerise sur le gateau, on a le droit à un bip toutes les secondes... pendant 30 secondes donc...

Dans mes rèves, SC2 revient sur battle.net 1 :sad:
Ouais c'est bête. Moi je presse Escape puis je me logout comme un salaud, ça marche.

ekOz
09/08/2010, 13h08
Ca dépend des maps, parfois c'est juste 10sec.

Dispix
09/08/2010, 13h23
Que ça soit 10 ou 30 de toutes façons vu qu'il est impossible de se déco/d'arrêter le compte à rebours, autant que ça soit instantané :tired:

Skeard
09/08/2010, 13h30
C'est bien 30 secondes. Ca laisse le temps de se rapeller que t'as envie de pisser et d'y aller, te faire un café et revenir.

Dispix
09/08/2010, 13h52
C'est bien 30 secondes. Ca laisse le temps de se rapeller que t'as envie de pisser et d'y aller, te faire un café et revenir.

Toi tu fais le malin mais j'espère que t'es bien dispo à partir du 12 :tired:

Skeard
09/08/2010, 14h26
Oublie pas tes poisons.

Meuhoua
10/08/2010, 16h23
Nouvelle map en developpement bien sympa, passé tres vite dans les plus populaire:

Overrun !

Le principe:
-defendre une base face à des vagues de monstre (mais que c'est original !)
-4 joueurs vaguement en co-op, c'est à dire que si un joueur meurt, ça a peu de consequence, il perd sa partie et tous les monstres venant de son coin disparaissent, donc en gros c'est un co-op chacun dans son coin... bien sur le principe (un mauvais ne penalise pas tout le monde) mais pas top niveau teamplay (inexistent du coup)

Les plus:
-la map est soigné, ça se voit.
-les améliorations des unités sont bien vu.
-les vagues montent en puissance juste ce qu'il faut (dans le 1er tier, au 2eme tier, c'est vachement ardu)

Slayertom
11/08/2010, 13h51
Un gars a sortie une misison custom Bomberman.

C'est encore au stade de la beta (pas de son pour les explosion, seulement 4 joueurs, pas de gestion de l'ia, peu de bonus). On dirige le perso avec la souris et on pose les bombes avec la touche b ce qui est plutôt bancale mais j'ai espoir qu'on puisse jouer avec les touches fléchés sur les prochaines version.

Cette mission m'a rappelé toutes les parties que j'ai pu faire sur dynablaster ou atomic bomberman. J'espère qu'il la finira car c'est toujours aussi sympa ce petit jeu.

gun
11/08/2010, 14h40
Bumper Cars

Une map Russe

4 joueurs sur une petite plateforme dans des autos-tamponneuse, le but étant de se pousser dans le vide en rentrant dans les autres et avec des power-ups. Ca se joue en WASD. C'est bien fnu. :)

Une version de Risk

Du Risk à 12 joueurs au tour par tour, c'est cool. Mais c'est pas très clair, ça manque de tutos et de clareté. A suivre.

SoKette
11/08/2010, 14h54
C'est bien 30 secondes. Ca laisse le temps de se rapeller que t'as envie de pisser et d'y aller, te faire un café et revenir.
T'as le temps de faire tout ça en 30 secondes ? perso je trouve ça horriblement mal foutu ce choix : vraiment une attente trop longue mais en même temps c'est pas assez long pour te laisser le temps de faire quelque chose que tu pourrais pas faire en 10 secondes...

ekOz
11/08/2010, 17h08
Nouvelle map en developpement bien sympa, passé tres vite dans les plus populaire:

Overrun !

Le principe:
-defendre une base face à des vagues de monstre (mais que c'est original !)
-4 joueurs vaguement en co-op, c'est à dire que si un joueur meurt, ça a peu de consequence, il perd sa partie et tous les monstres venant de son coin disparaissent, donc en gros c'est un co-op chacun dans son coin... bien sur le principe (un mauvais ne penalise pas tout le monde) mais pas top niveau teamplay (inexistent du coup)

Les plus:
-la map est soigné, ça se voit.
-les améliorations des unités sont bien vu.
-les vagues montent en puissance juste ce qu'il faut (dans le 1er tier, au 2eme tier, c'est vachement ardu)

Très sympa en effet, mais la pluie fait chier, ca divise mes FPS par 2 :(
Sinon ca parait aisé, mais c'est pas du tout, surtout dès le milieu du T2 quand tu t'y attends pas.

Par contre, Outpost Defender a été patché, y'a des nouveautés étranges et les techniques sont entrain de changer totalement.

Aghora
12/08/2010, 11h31
J'ai une question, je pense que je suis sur le bon topic.

A propos de l'éditeur en fait, j'ai voulu regarder l'aide en ligne. A priori, il faut cliquer sur ce lien (https://wiki.corp.blizzard.net/star2_editor/index.php/Main_Page). Je sais pas pour vous, mais moi ça m'affiche "Erreur de chargement de la page".
Est ce qu'il existe d'autre liens fournissant une aide sur l'éditeur ?

Ivan Joukov
12/08/2010, 14h42
C'est vrai qu'on a pas de sujet sur l'éditeur et pas de mappeur déclaré dans le coin, y a du Canard qui bosse dessus ou pas ?

Ashlook
12/08/2010, 15h38
Moi, mais que le WE, la semaine je bosse \o/.

Meuhoua
12/08/2010, 20h15
Je pense que je vais finir par m'y mettre, ayant quelque peu officié sur le worldedit de War3.
Je suis plutôt alléché par les possibilités du bousin, qui ont l'air de tout faire pour me tenter (en gros, tout ce que je rêvais de faire sur War 3 semble être faisable sur SC2 :o).

Par contre, j'aurais tout à réapprendre, ça remonte à loin :sad:.

John Venture
14/08/2010, 01h18
WOPUTAIN truc de ouf guedin un mod de zombie en third person shooter!

NqiulSLFncc

ça augure du bon ça!

Ivan Joukov
14/08/2010, 02h07
Le rendu couleur / lumière est terrible en tout cas :O

Douldoul
14/08/2010, 02h48
WOPUTAIN truc de ouf guedin un mod de zombie en third person shooter!

NqiulSLFncc

ça augure du bon ça!
OMAGAD OMAGAD!!:O
Comment c'est trop classe! Ça à l'air bien bourrin, super ambiance, gameplay au oignons..... :wub:
A voir la maniabilité mais là ça semble pas mal vu comment le perso bouge et tir

ekOz
14/08/2010, 14h43
En fouillant Youtube:

Mod Final Fantasy: http://www.youtube.com/watch?v=Vjuf7DELz9s&feature=related
Mod Metal Slug: http://www.youtube.com/watch?v=d1M9EMEBUTU&feature=related

Slayertom
14/08/2010, 17h09
Ca a l'air bien sympa et ca change des map "defend the base" ou "tower defense" qui pullulent.

CaeDron
14/08/2010, 17h17
Omagad omagad omagad omagad omagad omagad....

http://sc2.curse.com/downloads/sc2-maps/details/ut3character.aspx

Ils l'ont fait.

Kenji-32
14/08/2010, 17h23
Personne ne pense aux Eldars :tired:...

Meuhoua
14/08/2010, 17h45
En testant la map The Card Game, jai remarqué qu'il est possible que le jeu "reconnaisse" le joueur et des données relatives à ce dernier (genre son dernier score).

Ch'ai pô jusqu'où on peut exploiter le truc mais ...

PUTAING LES POSSIBILITéS QUE CA OUVRE ! ! ! !

gun
14/08/2010, 17h49
Dediou mais mais.. on pourrait faire Dungeon Keeper 3 dessus ?

Ivan Joukov
14/08/2010, 18h55
Dediou mais mais.. on pourrait faire Dungeon Keeper 3 dessus ?



http://www.rockpapershotgun.com/2010/08/12/dungeons-no-keeper/

Slayertom
15/08/2010, 20h18
En dehors des sites qui sont indiqué en première page du topic, il y a d'autres sites sympa sur les mods ou mission en cours de dev ?

Skeard
16/08/2010, 03h48
En dehors des sites qui sont indiqué en première page du topic, il y a d'autres sites sympa sur les mods ou mission en cours de dev ?

http://www.sc2galaxy.net/
Eventuellement. Mais c'est plus un forum d'entraide à l'heure actuelle.

Markoraf
16/08/2010, 13h58
J'ai testé une nouvelle map aujourdhui (encore en dev' mais tres prometteur):

(J'ai oublié le titre !)

Le concept basique:
-4 joueurs dirigent un heros differents (Raynor/Tychus/Stetman/Swann) avec chacun une compétence precise (un detecte facon radar, un peut guerir, un peut poser une tourelle...), et affrontent des vagues de zerg/zombie en tenant une zone.

Les particularités:
-Pas de tir auto, il faut cliquer l'ennemi pour que son perso lui tire dessus.
-Champ de vision limité (grosso modo 30/40°, ce qui peut entrainer des surprises ^_^ -truc que je revais de reussir à faire dans War3 pour une map de chasse à l'homme-).

Pour l'instant c'est tres limité, y'a peut etre une dixaine de vague, meme pas de fin apres la derniere vague, mais y'a moyen de tenir un excellent SpaceHulk-like si le dev' rate pas son coup.

Bonjour à tous.
J'ai aussi joué à cette map qui se nomme Corpses. Quelques bugs pour ma part (je jouais le medic, et d'un coup je ne pouvais plus bouger, autant dire que les autres n'ont pas fait long feu...)
Mais sinon un petit mod vraiment sympa à jouer dans lequel on ne voit pas grand chose arriver, ce qui rajoute de la pression.

CaeDron
24/08/2010, 10h33
Tient, je sais pas si c'est un guide, mais ça pourra peut-être aider certains :

http://forum.judgehype.com/judgehype/StarCraft-II-L-editeur-de-cartes/worldedit-galaxyeditor-changements-sujet_17_1.htm

pierrot
30/08/2010, 11h46
Salut tout le monde !

Bon au lieu de jouer avec vous comme avant je me suis isolé pour tester l'éditeur de cartes. C'est avec fierté que je vous présente ma première création achevée. Voila le lien SC2Mapster http://www.sc2mapster.com/maps/chase-mineral/


Il s'agit d'un simulateur de survie de forme de vie minérale.
Pendant 15 minutes un joueur choisit au hasard est désigné comme le minerai. Il doit se cacher et fuir (Au moyen de capacités de dissimulation) les autre joueurs qui contrôlent des VCS. Les joueurs VCS jouent les uns contre les autres afin de récolter le plus de minerai possible.

Au programme :
-Coup de pute en cascade.
-Des caisses qui bougent.
-Des scarabés qui suivent le minerai, car ils sont attirés par les vibrations émises.
-Des capacités de PGM. Une des capacités du VCS est un stun AoE (aire d'effet) qui n'affecte que le minerai. Si le minerai est touché par le centre de l'aire d'effet il est immobilisé pendant 7 secondes. Mais si il se trouve dans la zone périphérique il gagne un bonus de 75% de vitesse.

Bon voilà. Mon ID en jeu pierrot.341

Skeard
30/08/2010, 20h37
Y'a quand même des gens qui s'ennuient. (http://www.youtube.com/watch?v=GfoU_EC9Ul8)
(Un gus a importé des modèles de wow et a recrée un système de déplacement similaire).

Douldoul
31/08/2010, 08h48
Salut tout le monde !

Bon au lieu de jouer avec vous comme avant je me suis isolé pour tester l'éditeur de cartes. C'est avec fierté que je vous présente ma première création achevée. Voila le lien SC2Mapster http://www.sc2mapster.com/maps/chase-mineral/


Il s'agit d'un simulateur de survie de forme de vie minérale.
Pendant 15 minutes un joueur choisit au hasard est désigné comme le minerai. Il doit se cacher et fuir (Au moyen de capacités de dissimulation) les autre joueurs qui contrôlent des VCS. Les joueurs VCS jouent les uns contre les autres afin de récolter le plus de minerai possible.

Au programme :
-Coup de pute en cascade.
-Des caisses qui bougent.
-Des scarabés qui suivent le minerai, car ils sont attirés par les vibrations émises.
-Des capacités de PGM. Une des capacités du VCS est un stun AoE (aire d'effet) qui n'affecte que le minerai. Si le minerai est touché par le centre de l'aire d'effet il est immobilisé pendant 7 secondes. Mais si il se trouve dans la zone périphérique il gagne un bonus de 75% de vitesse.

Bon voilà. Mon ID en jeu pierrot.341
Ça a l'air sympa tout ça! ;)
Gratz pour le temps passé (et les idées :))



Y'a quand même des gens qui s'ennuient.
(Un gus a importé des modèles de wow et a recrée un système de déplacement similaire).OMG, c'est inutile....mais ce que ça ouvre comme perspectives :wub:

pierrot
31/08/2010, 14h30
Salut a tous!

Tout d'abord merci à tous les tester d'hier. J'ai mis à jour la map avec vos idées. Voilà la liste des changements:

- suppression de la tour slow.
- ajout d'un sort de stun de zone au minerai.
- buff de la vitesse des scv +0,3.
- diminution de la quantité totale de minerai.
- les scv récoltent 25 et sont ralentit de 30% en plus quand ils sont tués ils font tomber leur cargaison ( endommagée). Récupérable instantanément pour une valeure de 10 minerai.
- le sort de tp est lançable a 360 degrés et dans le brouillard.

Voilà. Je l'ai uploadé sur battle net. Cherchez chase minéral.

P'titdop
31/08/2010, 19h26
Salut a tous!

Tout d'abord merci à tous les tester d'hier. J'ai mis à jour la map avec vos idées. Voilà la liste des changements:

- suppression de la tour slow.
- ajout d'un sort de stun de zone au minerai.
- buff de la vitesse des scv +0,3.
- diminution de la quantité totale de minerai.
- les scv récoltent 25 et sont ralentit de 30% en plus quand ils sont tués ils font tomber leur cargaison ( endommagée). Récupérable instantanément pour une valeure de 10 minerai.
- le sort de tp est lançable a 360 degrés et dans le brouillard.

Voilà. Je l'ai uploadé sur battle net. Cherchez chase minéral.

Du coup, comment les vcs meurent-ils s'ils sont toujours en équipe ?

hommedumatch
05/09/2010, 21h44
En testant la map The Card Game, jai remarqué qu'il est possible que le jeu "reconnaisse" le joueur et des données relatives à ce dernier (genre son dernier score).

Ch'ai pô jusqu'où on peut exploiter le truc mais ...

PUTAING LES POSSIBILITéS QUE CA OUVRE ! ! ! !

C'est un système de sauvegarde avec une banque de donnée. Avec des déclencheurs pour sauvegarder/charger les données, ça fonctionne. Les mappeurs de Wgx-Nagrand sont assez habiles avec. Je n'ai pas encore regardé ça, mais ça ne doit pas être bien compliqué.

Leybi
05/09/2010, 22h34
D'ailleurs la map The Card Game est vraiment sympa, ch'uis assez fan :o

Meuhoua
06/09/2010, 01h50
C'est un système de sauvegarde avec une banque de donnée. Avec des déclencheurs pour sauvegarder/charger les données, ça fonctionne. Les mappeurs de Wgx-Nagrand sont assez habiles avec. Je n'ai pas encore regardé ça, mais ça ne doit pas être bien compliqué.

Uè, ça doit être juste être juste des variables chargées en début de partie qui sont automatiquement sauvé en fin de partie.

Le truc bandant, c'est que c'est lié au profil d'un seul et même joueur (sur les serveurs Bnet ou sur son propre PC ?), du coup on risque de voir des mods avec un suivi de qui pourrait aller bien au dela d'un simple score (genre l'inventaire du perso dans le cas d'un simili hack&slash).

On pouvait y arriver plus ou moins sur War3 mais avec un système de code, mais dans ce cas il était facile de cheater en listant et modifiant les correspondances "code/bonus alloué".

hommedumatch
06/09/2010, 08h07
Uè, ça doit être juste être juste des variables chargées en début de partie qui sont automatiquement sauvé en fin de partie.

Le truc bandant, c'est que c'est lié au profil d'un seul et même joueur (sur les serveurs Bnet ou sur son propre PC ?), du coup on risque de voir des mods avec un suivi de qui pourrait aller bien au dela d'un simple score (genre l'inventaire du perso dans le cas d'un simili hack&slash).

On pouvait y arriver plus ou moins sur War3 mais avec un système de code, mais dans ce cas il était facile de cheater en listant et modifiant les correspondances "code/bonus alloué".

Oui, c'est la chose à craindre surtout lorsqu'il s'agit de tableau de score mais apparemment les auteurs de Wgx-Nagrand ont fait en sorte que les données hébergées chez chaque joueur ne soient pas falsifiables.

Je ne pense pas que les données puissent être liées à un profil (ça serait un bon truc pourtant) mais pour l'inventaire, statistiques tout ça, c'est surement possible dans le cas d'un rpg.

Meuhoua
07/09/2010, 18h31
Nouvelle map bien sympa est rentré en premiere page depuis une paire de jours:

Infested Arena

Pour ce qui est du concept, c'est du classique: un groupe de heros affronte des vagues de streum (avec des boss dedans).

Niveau particularités, les heros sont uniques et il est impossible de faire de doublon (4 joueurs/4 heros pour l'instant).
Aussi, les heros se gèrent "a la war3" avec experience et capacités à apprendre, mais aussi avec des upgrades achetables avec les pécunes recoltées en bashant du monstre.

edit: tous les 5 rounds y'a un boss... mais alors TRES TRES CHAUD !

johnnythewolf
09/09/2010, 16h22
J'ai essayé; c'est vraiment pas mal, en effet! Quoique, après un bout, ça commence à piquer les yeux, avec toutes les unités et les effets à l'écran...

LaVaBo
09/09/2010, 16h30
Est-ce que tous les héros se valent ?
J'ai l'impression que le "medic" galère plus par exemple. Et que le gars au minigun s'en sort mieux que les autres. Mais je n'ai fait que 3-4 parties.

Meuhoua
09/09/2010, 16h56
Est-ce que tous les héros se valent ?
J'ai l'impression que le "medic" galère plus par exemple. Et que le gars au minigun s'en sort mieux que les autres. Mais je n'ai fait que 3-4 parties.

A priori ils se valent tous, même si le médic etant donné son "rôle" perd une capacité offensive pour le healing des familles ou le "nain" qui n'a pas de téléportation mais un bouclier.

Après c'est une question de prendre les bonnes up: le marine et le "nain" ont la chance de pouvoir up pour avoir un tir multiple qui permet de fragger jusqu'à 5 ennemis en même temps, ou bien le sniper peut faire plusieurs tir à la fois sur une même cible (couplé avec le critique, ca fait de gros dégâts).

Sinon y'a un gros exploit sympa mais pas top au final, le premier boss spwan à l'infinie des broodlings, du coup on peut leveler un peu trop facilement en stagnant 5 minutes, du coup j'ai pu finir la map une fois, le dernier boss a été une formalité.

johnnythewolf
09/09/2010, 20h37
Mais qu'est-ce que vous avez tous à traiter Swann de « nain »?

Pour ce qui est de Stentman, il possède quand même un des pouvoirs les plus puissants, à savoir le Trou noir. Et son sort de déplacement rapide lui permet de se sortir du pétrin ou encore, si on veut jouer au fourbe, d'atteindre des items avant les autres.

johnnythewolf
10/09/2010, 03h51
Un autre type s'est donné pour ambition de recréer la campagne Terran de SC1 (http://www.sc2mapster.com/maps/sc1-remake-t10-hammer-falls).

Malgré plusieurs imperfections et choix discutables (Le marteau s'abat est désormais presque exclusivement aérien), les deux maps proposées pour l'instant s'avèrent supérieures à la moyenne de ce qui se fait en ce moment, en termes de missions scriptées.

C'est dans de telles circonstances qu'on constate que la voix de Robert Clothworthy n'a pas beaucoup changé en douze ans! :)

Rekka
10/09/2010, 09h09
Testé Infested Arena et on a galéré comme pas permis contre le deuxième boss qui n'arrêtait pas de regen. On arrivait pas à buter ses oeufs assez rapidement et du coup, mes chers coéquipiers ont tous quitté un par un. Le principe est sympa mais les boss à 15 milliards de PV c'est un peu chiant je trouve. :)

Meuhoua
10/09/2010, 11h45
Testé Infested Arena et on a galéré comme pas permis contre le deuxième boss qui n'arrêtait pas de regen. On arrivait pas à buter ses oeufs assez rapidement et du coup, mes chers coéquipiers ont tous quitté un par un. Le principe est sympa mais les boss à 15 milliards de PV c'est un peu chiant je trouve. :)
C'est clair que les boss sont pas super bien balancé pour le moment, mais le 2nd n'est pas le pire, le pire étant à mon avis le 3ème (qui se dédouble).
Pour buter le 2nd, la technique est simple, le joueur visé faire courir sur le bord extérieur de la map, comme ça il s'éloigne vite des œufs, et ça laisse le temps pour 1 ou 2 joueurs de les bourriner avant qu'il ai fait le tour complet.
Autre point, après le 1er boss, impérativement monter son attaque à plus de 350 de dégâts sinon le 2nd ne sentira que des chatouilles.

LaVaBo
10/09/2010, 11h51
C'est clair que les boss sont pas super bien balancé pour le moment, mais le 2nd n'est pas le pire, le pire étant à mon avis le 3ème (qui se dédouble).
Pour buter le 2nd, la technique est simple, le joueur visé faire courir sur le bord extérieur de la map, comme ça il s'éloigne vite des œufs, et ça laisse le temps pour 1 ou 2 joueurs de les bourriner avant qu'il ai fait le tour complet.
Autre point, après le 1er boss, impérativement monter son attaque à plus de 350 de dégâts sinon le 2nd ne sentira que des chatouilles.
Je préfère miser sur la cadence de tir et éventuellement la multiplication des attaques plutôt que les dégâts, au début (pas au tout début où on n'a souvent pas assez pour les up de vitesse).

Sinon, vaut mieux miser sur les upgrades d'attaques que de spells ? Les upgrades de spells augmentent de beaucoup les dégâts, mais le cooldown fait que ça n'est utilisable que par intermittence.

Meuhoua
10/09/2010, 12h41
Je préfère miser sur la cadence de tir et éventuellement la multiplication des attaques plutôt que les dégâts, au début (pas au tout début où on n'a souvent pas assez pour les up de vitesse).

Sinon, vaut mieux miser sur les upgrades d'attaques que de spells ? Les upgrades de spells augmentent de beaucoup les dégâts, mais le cooldown fait que ça n'est utilisable que par intermittence.

En fait les spell sont surtout utile dans les phases de vague de mob alors que les dégâts le sont sur les boss (par exemple, avec 350 d'armure pour le second boss , couplé avec les oeufs qui regen, si t'as pas plus de 350 de dégâts, c'est comme frapper de la flotte).

Leybi
10/09/2010, 13h06
Très sympa Infested Arena, par contre on a perdu peu après le 1er boss, j'ose pas voir les autres...

Blizzard a sorti la première custom map officielle ! Marée de feu : un 3v3 ou il faut récupérer 15.000 minerais avant l'autre team, dans une map ou la lave monte (comme la mission "le jardin de l'enfer" de la campagne).

Meuhoua
15/09/2010, 02h22
Petite map sympa que je viens de tester avant d'aller me coucher :

the Secret Cow map

Objectif: classique, on affronte des vague de "monstres".

Particularité: ca a de faux air d'Asteroid, la maniabilité giratoire en moins, et avec le fric gagné on achete de nouvelles armes plutot bien réalisé (les balles de certaine ricochent et une a carrément de têtes chercheuses)

johnnythewolf
15/09/2010, 04h12
Une idée sympa pour les puristes qui trouvent la campagne de WoL trop diluée : tenter d'adapter la campagne de SC2 au format original de SC1, à savoir une succession linéaire de dix missions, avec les recherches disponibles depuis les bâtiments.

J'ai bien envie de tenter le coup, vu que Blizzard a eu la brillante idée de rendre accessible la campagne intégrale depuis l'éditeur, mais la complexité de la bête, avec les six millions de scripts, m'effraie... :O

CaeDron
26/09/2010, 10h51
http://www.dailymotion.com/video/xer5pu_starcraft-2-editeur-hyper-tutorial_videogames

Halpern
26/09/2010, 12h21
http://www.dailymotion.com/video/xer5pu_starcraft-2-editeur-hyper-tutorial_videogames
Je n'ai pas appris grand-chose, mais j'ai beaucoup ri :p

Zapp le Grand
27/09/2010, 16h52
Une idée sympa pour les puristes qui trouvent la campagne de WoL trop diluée : tenter d'adapter la campagne de SC2 au format original de SC1, à savoir une succession linéaire de dix missions, avec les recherches disponibles depuis les bâtiments.

J'ai bien envie de tenter le coup, vu que Blizzard a eu la brillante idée de rendre accessible la campagne intégrale depuis l'éditeur, mais la complexité de la bête, avec les six millions de scripts, m'effraie... :O

Perso, l'autre jour en relancant l'éditeur de niveau de SC1, je me suis persuadé qu'un très grand nombre de missions de SC2 étaient largement adaptables sur SC1. A condition de n'avoir rien d'autre a foutre (ce qui est loin dêtre mon cas :D)

Super_maçon
28/09/2010, 13h53
Wout !
C'est encore en beta, ce n'est pour l'instant disponible que sur le serveur US, c'est un remake de left 4 dead a la sauce starcraft et ça promet grave ça race :
NNPt00IyezE&feature=player_embedded#!

hommedumatch
29/09/2010, 08h31
Perso, l'autre jour en relancant l'éditeur de niveau de SC1, je me suis persuadé qu'un très grand nombre de missions de SC2 étaient largement adaptables sur SC1. A condition de n'avoir rien d'autre a foutre (ce qui est loin dêtre mon cas :D)

Ouep, il manquerait juste les pièges muraux des missions en intérieur qui n'y sont pas dans SC2.

Sinon j'ai hâte de voir ce que le patch ajoutera pour l'éditeur.

johnnythewolf
04/10/2010, 17h00
W9TeB4Zb_sw

:o

Ivan Joukov
05/10/2010, 19h02
Où en est le DotA SC2 ? Quelqu'un y joue ?

reveur81
05/10/2010, 19h15
Où en est le DotA SC2 ? Quelqu'un y joue ?

Est-ce que ça encore de l'intérêt avec HON et LOL ?

Ivan Joukov
05/10/2010, 19h45
Avec LoL c'est certain que ça a de l'intérêt (:rolleyes:), avec HoN en effet la question se pose et c'est pour ça que je la pose on ne sait jamais.

Slayertom
06/10/2010, 22h46
Pas fan de DOTA (mais a essayer quand même pour se faire un avis), pour l'instant je m'amuse surtout sur marines arena (en espérant qu'il corrige tous les bugs due au dernier patch).

hommedumatch
09/10/2010, 10h03
Voici les premiers screens fraichement prises de mon projet.
un shooter spatial, avec pour méchant Mengsk bien sûr et un scénario à la Independance Day. Avec pleins pleins d'events etc... Je ne promet rien mais je suis entrain de bidouiller un moyen de faire des tonneaux, vrilles, et boucles... On verra bien.

http://tof.canardpc.com/preview2/dd8176e3-21e2-4fb1-948e-eb3c3b9d805c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dd8176e3-21e2-4fb1-948e-eb3c3b9d805c.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/3cb6f081-4087-44b8-85d1-076c3ac2722c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3cb6f081-4087-44b8-85d1-076c3ac2722c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/638c796d-1ba1-4648-bc2e-72b244d11262.jpg (http://tof.canardpc.com/view/638c796d-1ba1-4648-bc2e-72b244d11262.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/48265d1c-3ae2-475d-a3e7-593991019800.jpg (http://tof.canardpc.com/view/48265d1c-3ae2-475d-a3e7-593991019800.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/d30f5a48-c820-414c-932b-fb340eb4d8d0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d30f5a48-c820-414c-932b-fb340eb4d8d0.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/882053d5-f213-4455-83a3-5e85d3efb8d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/882053d5-f213-4455-83a3-5e85d3efb8d7.jpg)

reveur81
09/10/2010, 10h10
Ca a l'air très prometteur.

johnnythewolf
09/10/2010, 22h06
Ce sera quel genre de jeu? Comme Lost Viking ou plutôt comme Asteroids?

Chartreuse
10/10/2010, 13h38
W9TeB4Zb_sw

:o
Hallucinant. Ca rappelle Dead Space. Un projet à suivre de près...

MemoryCard
10/10/2010, 15h33
Bof, c'est moche, ça rame et c'est tout mou...
Si c'est pour dire "on peut faire des tps avec le moteur de SC2", mouais; mais y'a des moteurs autrement plus adaptés pour ce genre.
Toutes les tentatives que j'ai pu voire dans le genre sont du même acabit.

hommedumatch
02/11/2010, 14h44
GWlhF7X-BA8

Ca a l'air pas mal comme carte personnalisée. avec un génération aléatoire pour chaque partie. Il y a une bonne odeur d'X3 et Eve Online dedans.

Mingus
02/11/2010, 15h26
Une map dispo sur les serveurs NA :
http://www.youtube.com/watch?v=eQtYNJoTWgs

Moi je veux.

Ivan Joukov
02/11/2010, 17h34
GWlhF7X-BA8

Ca a l'air pas mal comme carte personnalisée. avec un génération aléatoire pour chaque partie. Il y a une bonne odeur d'X3 et Eve Online dedans.

C'est la musique d'Eve il me semble d'ailleurs. Sauf que ça ressemble plus à un 4X spatial et là y a déjà du très très lourd existant, Distant Worlds le plus récent étant une tuerie.

Shazam@dn
03/11/2010, 17h55
Pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble la map 'DotA SC2' (pas l'officielle, celle de playsotis), on y joue depuis quatre jours avec des potes, et c'est vraiment fendard.

Par contre deux trois idées ne sont pas très équilibrables (un consommable à 75golds qui permet de blink anytime, oui j'en prendrais 20 par game merci), peu de héros, une map qu'on parcourt plus vite de bout en bout que celle de LoL, peu d'objets par rapport à dota.

Mais on retrouve des archétypes de héros marrants type Viper, Tauren, ... mais SURTOUT TECHIES !! que je pleure toutes les larmes de mon corps pour l'avoir sous HON, ba là c'est du bonheur (imaginez techies avec une skin de reaper, et la possibilité de monter les falaises pareil .. oui moi aussi) et probablement la principale raison pour laquelle je joue à cette map.

Sinon, clairement, vous trouverez plus votre bonheur sur HoN/ LoL / (le dota 2 de Icefrog chez Valve), mais elle vaut le coup d'être testée pour le fun entre deux looses en bronze (je suis mauvais et c'est ma joie).

[Edit : orthographe]

Ivan Joukov
03/11/2010, 18h28
Je l'ai essayée Sotis et c'est vraiment tout ce que je reprochais à DotA sous War3 et que HoN a corrigé : une ergonomie à chier qui demande beaucoup de "faux" skill pour compenser ce que le moteur fait mal.

ekOz
03/11/2010, 21h22
Attendons de voir celui de Blibli maintenant !

Ivan Joukov
09/11/2010, 16h15
Tiens c'est sympa Micro Wars sur le principe même si c'est trop long et que j'ai parfois des doutes sur l'équilibre des matchs.

pierrot
09/11/2010, 16h56
Salut les gens.

Après de longues heures de travail des images de mon projet actuel:

http://tof.canardpc.com/preview2/3c7ab5e6-f88c-408d-b22f-c462cf67d4a6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3c7ab5e6-f88c-408d-b22f-c462cf67d4a6.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/adeafd50-8e2b-4f63-8de9-7ffe93366993.jpg (http://tof.canardpc.com/view/adeafd50-8e2b-4f63-8de9-7ffe93366993.jpg)

Beaucoup de travail reste à faire mais ça commence à prendre forme. En gros c'est une carte de type powerload de Teamfortress 2. Pour le moment j'ai 3 classes de perso mais là n'est pas le défi pour moi. Le plus dur reste les déclencheurs.

Je suis rendu à un point ou il me faut des tester pour voir les problèmes qui ne surviennent jamais quand on teste la map à partir de l'éditeur.

Edit : Projet Approved par Maçon !!

johnnythewolf
09/11/2010, 17h21
Hommedumatch, qu'advient-il de ta map de shoot spatial?

Sinon, j'ai eu une flash : tenter d'ajouter Tosh/Nova à la mission Belly of the Beast! Seul ennui, je ne comprends pas trop les scripts de Blizzard. Quelqu'un qui s'y retrouve pourrait-il me donner un coup de main?

nono21
11/11/2010, 15h33
blizzard a donné une date de sortie pour son dota?

Ivan Joukov
11/11/2010, 16h44
Non, peut-être avec la fameuse mise à jour de "avant la fin de l'année" qui est censée ajouter les canaux à Bnet :p

hommedumatch
12/11/2010, 12h49
Hommedumatch, qu'advient-il de ta map de shoot spatial?

Toujours en cours d'élaboration.


Sinon, j'ai eu une flash : tenter d'ajouter Tosh/Nova à la mission Belly of the Beast! Seul ennui, je ne comprends pas trop les scripts de Blizzard. Quelqu'un qui s'y retrouve pourrait-il me donner un coup de main?

Vu que Tosh et Nova sont des unités de la Campagne, il faut penser à ajouter, pendant la création de la carte, les dépendances suivantes : Liberty (campagne) et Liberty scenario (campagne)

reveur81
14/11/2010, 11h18
J'ai fait quelques tests de map custom pour la première fois.

Micro tournament est vraiment excellent. J'invite tout le monde à essayer. C'est conçu par Morrow, c'est des petites escarmouches pour bosser à fond sa micro. C'est plaisant agréable, et utile.

Sinon j'ai essayé donc truc. Un dota like assez sympa, mais bon... je vois pas trop l'intérêt. Un truc de défense de base genre Starship Troopers façon 3ème personne shooter. C'est super sympa, mais le moteur est pas super adapté pour ça. Enfin un mod genre footmen avec des héros, assez bordélique, pas très dynamique... bof bof.

Dispix
14/11/2010, 12h49
Il y a quand même des compos un peu bizarre dans micro tournament à certain moments, genre phoenixes vs hydras, merci bien :(

Ivan Joukov
14/11/2010, 18h56
Le concept de micro tournament est génial, après j'ai quand même eu des compos avec lesquelles il est absolument impossible de gagner face à la compo adverse. Et puis c'est trop long y a plein de tours.

reveur81
14/11/2010, 20h25
Il y a quand même des compos un peu bizarre dans micro tournament à certain moments, genre phoenixes vs hydras, merci bien :(


Le concept de micro tournament est génial, après j'ai quand même eu des compos avec lesquelles il est absolument impossible de gagner face à la compo adverse. Et puis c'est trop long y a plein de tours.

Tout à fait d'accord. Bon le truc composé par Morrow, je suppose que c'est équilibré avec la micro de malade... mais pas pour le commun des mortels. J'espère que la carte sera amenée à évoluer pour faire ajouter des compos.

Pour la longueur du truc, le bon coté, c'est que les joueurs peuvent partir alors que la carte est pas finie, ça change rien, le système s'adapte. Hier on a fini un tournament à 4, c'était bien sympa.

hommedumatch
22/11/2010, 20h26
Ow_GK6WPO88

Dispo dans quelques minutes sur B.net avec une musique de SC1.

reveur81
22/11/2010, 20h47
Ow_GK6WPO88

Dispo dans quelques minutes sur B.net avec une musique de SC1.

Tu peux nous en dire plus ? :)

hommedumatch
22/11/2010, 21h16
Tu peux nous en dire plus ? :)
C'est juste une cinématique, mais je compte en faire bien plus que cela selon le comportement de la carte sur B.net mais la j'ai un gros soucis pour l'upload :tired:.

johnnythewolf
23/11/2010, 00h00
Pas mal, pas mal! Quand même un peu redondant à la longue, avec le Spectre qui court en travelling de côté. Faudrait revoir aussi l'animation quand il tombe du transport; ça doit faire mal d'atterrir les jambes raides comme ça!

hommedumatch
23/11/2010, 02h39
Faudrait revoir aussi l'animation quand il tombe du transport; ça doit faire mal d'atterrir les jambes raides comme ça!
Juste un problème de script, je n'avais même pas fait attention pendant le montage vidéo:O. C'est réglé.

Skeard
23/11/2010, 16h53
Spectre Shepard :)

johnnythewolf
29/11/2010, 22h19
Question pour les joueurs européens : la carte Stranded on Krydon est-elle hébergée sur votre serveur Battle.Net?

Aga
29/11/2010, 22h50
Question pour les joueurs européens : la carte Stranded on Krydon est-elle hébergée sur votre serveur Battle.Net?

J'ai fait une recherche et pas de map avec ce nom qui ressort.

johnnythewolf
29/11/2010, 22h56
Okay, merci. Je vais en informer le mapper.

J'espère qu'il trouvera moyen de la faire héberger sur les autres serveurs, car c'est une excellente carte, certes encore brouillonne, mais qui aiderait très bien à faire patienter en attendant Left 2 Die. En gros, jusqu'à quatre VCS, dont leur vaisseau s'est crashé sur une planète infestée, doivent se débrouiller avec les ressources et le matériel disponibles pour tenir contre les assauts nocturnes des Zergs et ultimement construire des balises de secours en vue d'être secourus. La coopération est de mise, surtout que l'arsenal est limité (et modifié par rapport au jeu de base) et les vagues Zerg de plus en plus importantes au fil du temps.

Aga
29/11/2010, 23h11
Je sais que y a des maps qui apparaissent pas tout le temps dans la recherche donc à confirmer par d'autres personnes.

Nagnazul
30/11/2010, 19h32
Question pour les joueurs européens : la carte Stranded on Krydon est-elle hébergée sur votre serveur Battle.Net?

Je vais essayer de publier Stranded on Krydon sur les serveurs européens, elle va devenir disponible aussitot que je découvre comment publier sur les autres serveurs.

johnnythewolf
30/11/2010, 19h52
D'oh! J'ignorais que t'étais francophone! :o

Ivan Joukov
01/12/2010, 16h19
Ca a l'air fun :)

hommedumatch
11/12/2010, 21h02
Ca va faire plaisir aux fans de Zeratul. Je l'ai trouvé un peu " weak " dans Starcraft 2. Je lui fais plutôt honneur ici. Il y a une petite référence à World of Warcraft. Trouvez-la :p

HuP38n6_nfo

CaeDron
11/12/2010, 21h54
Punaise je dois avouer que je suis bluffé ! Franchement, c'est de très bonne facture, bravo :)

reveur81
11/12/2010, 22h04
Classos. Un poil longuet sur certaines scènes qui mériteraient d'être raccourcies, mais sinon très réussi.

hommedumatch
11/12/2010, 22h22
Merci! C'est juste toute la frustration des limites du moteur de Warcraft 3 qui s'exprime ici ^_^

Sinon, tu as raison Reveur81. J'ai voulu que les dialogues soient un peu longs pour être bien cohérents avec le background de Starcraft , et puis pour que les gens aient le temps de lire surtout mais ça déssert l'action c'est vrai :sad:.

Halpern
12/12/2010, 00h40
Il y a une petite référence à World of Warcraft. Trouvez-la :p
http://www.freakygaming.com/gallery/game_comics/dota_allstars/illidan_cooking.jpg

Ivan Joukov
05/01/2011, 21h41
http://www.rockpapershotgun.com/2011/01/05/athletes-fleet-star-battle/

ekOz
06/01/2011, 00h54
C'est pas celle qui était en highlight y'a quelque temps ca?

Ivan Joukov
06/01/2011, 10h24
Merde c'est génial, je viens de faire 2 parties avec une rapide lecture des guides de leur forum et le concept est vraiment addictif. Du coup j'ai pas ladder avec ces conneries.

reveur81
06/01/2011, 18h41
Ca a l'air sympa ce truc.

ekOz
26/02/2011, 15h47
Petit up avec les amélios bienvenue du patch 1.3:


# Join Custom Game

* Several improvements have been made to the Join Custom Game section:
o The Details panel has been removed from this page. Map details are now shown inside a tooltip for each game.
o Players can now bookmark their favorite custom games! The number of times a game has been bookmarked will be shown in that game's tooltip.
o Games are now organized into several pages to make finding your desired game type easier:
+ Featured: Our team is always on the lookout for new games that are lots of fun. Our latest favorites are shown on this page.
+ Most Popular: Shows all game types, with the most played games sorted to the top.
+ By Category: This page allows you to browse through Custom Games based on Category.
+ Up & Coming: This page highlights games that other players are recommending, but haven't yet become popular.
+ Fun or Not: From this page you can automatically join a random new Custom Game. After the game, players using Fun or Not are asked to recommend the map (or not). Recommending maps helps get them onto the Up & Coming page.
+ Recently Played: The last several games you’ve played are shown here. Use this to quickly get back into games you play often, or to easily bookmark a game you enjoyed playing.
+ Bookmarks: Use this page to view your Bookmarked maps.
* A search option has been added to the Join Custom Game interface.



Sinon, Starjeweled, c'est excellent. Dommage que ca soit sur 3 rounds, c'est assez long du coup. un Tekken mod sur 2 rounds gagnant aurait été suffisant.

La carte Colonial Wars en highlight est sympa aussi, de l'income wars plutot bien foutu. A tester pour les amateurs du genre !

hommedumatch
17/04/2011, 12h07
Il y a une nouvelle carte personnalisée très sympa pour les fans de mafieux et tribunal. Elle s'apelle Mafia.
Il y a deux groupes opposés : La mafia et les autres. Le serial killer par contre est tout seul dans son coin.
Les joueurs jouent des rôles divers : Godfather,stripper,doctor,mafiosi,sheriff. Chaque joueur a droit à une action par jour de procès.
Les jours défilent et les cadavres tombent jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un des camps.

Lacuillerenexistepas
19/04/2011, 10h23
Il y a une nouvelle carte personnalisée très sympa pour les fans de mafieux et tribunal. Elle s'apelle Mafia.
Il y a deux groupes opposés : La mafia et les autres. Le serial killer par contre est tout seul dans son coin.
Les joueurs jouent des rôles divers : Godfather,stripper,doctor,mafiosi,sheriff. Chaque joueur a droit à une action par jour de procès.
Les jours défilent et les cadavres tombent jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un des camps.
Au début j'avais démarré une partie tout seul (avec des IA) pour voir les options et tout ça, et ça avait l'air tellement pourrite que je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de map, mais en fait c'est trop bien *_*

En fait c'est une sorte de Loup-Garou de Tiercelieu, mais avec beaucoup plus de rôles possibles. Et surtout, comme la carte doit être environ 5ème dans la liste des "plébiscitées", en ce moment toutes les parties (dès que y'a 12-15 personnes) démarrent en quelques secondes :o

Pour ceux qui ne connaissent pas le Loup-Garou, voilà comment se déroule une partie : les membres de chaque camp ont pour objectif d'être les derniers à survivre ; ceux de la Mafia en exécutant une personne par nuit, et ceux de la Ville en lynchant un suspect chaque jour.

Il y a le camp de la ville (Town), où en plus des simples citoyens (sans capacité), certains peuvent bloquer (stripper), enquêter (sheriff et investigator [détective privé]), tuer (vigilante [flic rebelle]) et protéger (doctor). Et il y a le camp de la Mafia, qui peuvent bloquer (hooker), enquêter (consiglieri ) et tuer (ensemble de la mafia) ; à la tête de la mafia se trouve le [b]Parrain, qui apparaît notamment comme totalement hors de soupçon lors des enquêtes des détectives la nuit.

Chaque nuit, chaque personne peut utiliser sa capacité, s'il en a une, par exemple le sheriff peut vérifier l'identité d'un joueur, et la strip-teaseuse peut empêcher quelqu'un d'utiliser sa capacité (et donc si personne n'est tué, la personne bloquée par la stripper était peut-être un tueur... Sauf si le vrai tueur avait volontairement éviter de tuer pour justement faire croire cela :nawak:). La nuit, il est également impossible de parler, sauf pour les membres de la Mafia, qui disposent d'un petit chat privé, ils connaissent ainsi l'identité de tous leurs partenaires ; et les "spécialistes" et les simples Mafiosi peuvent voter pour décider qui ils vont assassiner cette nuit ; ils ne sont évidemment pas obligés d'exécuter quelqu'un...

Chaque matin, on découvre qui a été tué dans la nuit, et les joueurs peuvent discuter pour révéler ce qu'il savent, et surtout ils peuvent voter pour lyncher quelqu'un, le but étant de lyncher tous les méchants. Le lynchage est donc le principal moyen pour la Ville d'éliminer la Mafia, mais les membres de la Mafia peuvent participer aux discussion pour orienter les soupçons, et peuvent évidemment voter, soit pour condamner quelqu'un dont ils savent très bien qu'il est innocent, soit pour innocenter quelqu'un en se faisant passer pour un défenseur de la justice et de la présomption d'innocence :siffle:

La difficulté, c'est par exemple que si quelqu'un dévoile une information, il prend le risque de dévoiler son activité de sheriff ou d'investigator, et de se faire tuer la nuit suivante. Ou encore, si un méchant invoque l'alibi d'une fausse identité, par exemple qu'il est docteur, le véritable docteur peut dire que c'est impossible, puisque c'est lui le docteur ; au risque, du coup, de se faire assassiner la nuit suivante :wacko: ; ou alors il peut garder un oeil sur lui pour trouver un autre moyen de l'accuser...

Quand la majorité a voté pour lyncher quelqu'un après un procès sommaire, l'accusé dispose d'un moment pour pouvoir se défendre, par exemple en attendrissant la défense, en racontant quelle est son activité, pour montrer qu'elle n'est pas de la mafia, et par exemple en révélant ce qu'elle avait découvert sur les joueurs pour montrer sa bonne foi. Après quoi les joueurs peuvent voter pour décider si elle est finalement innocente, ou coupable. Avant d'être exécuté, le condamné peut prononcer ses derniers mots, et par exemple dévoiler tout ce qu'il savait (ou lancer sur une fausse piste :ninja:).

Pour ajouter encore un peu de subtilité, dans le camp de la ville il y a le vigilante (une sorte de flic qui a décidé d'exercer la justice à sa façon) peut tuer 1 ou 2 personnes par partie, la nuit, par exemple s'il considère que l'accusé qui vient d'être innocenté avait vraiment trop une tête de coupable. Dans le camp de la ville il y a aussi (parfois) les Franc-Maçons, des membres d'une société secrète qui ont pour seule capacité de pouvoir parler entre eux la nuit, et donc de connaître l'identité des autres Franc-Maçons. Quand ils sont suffisamment nombreux, il sont ainsi assez puissants pour facilement manipuler les procès.

Enfin à ces deux camps s'ajoutent (parfois) les survivors, qui veulent juste survivre, et qui donc peuvent gagner avec les deux camps, peu importe lequel gagne. Et surtout il y a le serial killer, qui peut tuer une victime par nuit, et donc le but est d'être le seul et unique survivant B)

Brefs, des histoires de manipulations, de mensonges, de fausses pistes, d'innocents injustement exécutés, de prostiputes découvertes égorgées au petit jour... :bave:

johnnythewolf
22/04/2011, 18h19
Juste pour être bien sûr : ce n'est pas possible d'y jouer avec l'IA, n'est-ce pas?

Tim17
22/04/2011, 19h59
Han il a pas d'amis !

CaeDron
22/04/2011, 20h03
La dure loi du ladder US :emo:

Lacuillerenexistepas
22/04/2011, 20h06
Bah la majeure partie du jeu consiste à discuter avec les autres joueurs pour faire peser les soupçons sur quelqu'un, pour révéler ce qu'on a appris, pour montrer qu'on n'est pas de la mafia, etc., donc nan, je crois pas qu'on puisse y jouer avec l'IA^^ (à moins que t'arrives à coder une IA capable de discuter de façon crédible :bave:)

D'ailleurs j'ai découvert que c'était un jeu super connu (et c'est lui qui a inspiré les Loup-Garous de Thiercelieux, et pas l'inverse), et au départ ça se joue IRL (mais il faut être nombreux), et il paraît que ça se joue aussi par mailing list/forums :)

bobinou
22/04/2011, 20h12
www.epicmafia.com si c'est pour jouer a ce genre de jeu avec SC2, bof.

johnnythewolf
16/07/2011, 17h38
StarCraft Universe (www.StarcraftUniverse.org) (anciennement World of StarCraft) :

3mZNrzKLO5I&feature=player_detailpage

Subsistence (http://subsistencegame.com/index.php?page=home) (anciennement Project Warfare) :

0-xpwrBoTLQ&feature=player_detailpage

:)

MeKa
16/07/2011, 19h39
StarCraft Universe semble impressionnant!

Lacuillerenexistepas
25/07/2011, 16h09
Je me demande : est-ce qu'il existe des custom maps qui permettent de jouer à Sc2 en multijoueur normalement, comme si on faisait une partie banale en 1v1, genre sur Métalopolis, Shakuras ou Autel Tal Darim, mais avec de nouvelles unités, par exemple les unités de la campagne (Firebat, chien-robot, etc.), ou même d'autres unités totalement inventées ? Et si oui, comment trouver ces maps ? Je ne sais même pas quels mots-clés taper :blink:

CaeDron
25/07/2011, 16h39
SC1 vs SC2 peut-être

Skeard
25/07/2011, 16h58
La plupart des Koth trouvables intègrent ce mod de merde, suffit de chercher "koth" et lire les descriptions, tu devrais trouver ton bonheur.

johnnythewolf
09/09/2011, 15h09
Hérésie! Une Total Conversion (http://www.redalertorigins.com/) de Command & Conquer: Red Alert est en préparation sur StarCraft II.

hT8zb9n3Crg

hommedumatch
22/10/2011, 07h21
Zx1JDEnrVK8

Muradin Bronzebeard :wub: Thrall :bave:

CaeDron
22/10/2011, 10h10
Mais complétement ! :bave:

reveur81
22/10/2011, 20h37
Ca fait un peu pâle figure aux dota-like (HON, DOTA2...), mais ça a l'air sympatoche quand même. Je suis curieux de tester ça.

CaeDron
22/10/2011, 20h44
C'est surtout un spin-off bien sympathique je pense entre toutes les séries Bli². Peut-être qu'il y aura des guests... ?

clark_69_fr
24/10/2011, 11h34
Quelqu'un sait ou l'on peut recuperer les maps qui sont jouees en tournoi? MLG pro map et tout le toutim...

Swib
24/10/2011, 11h36
tu tapes MLG sur l'outil de recherche de map ...

clark_69_fr
24/10/2011, 11h41
elles sont deja integrees sous bnet? Cool, merci!

Douldoul
26/10/2011, 08h03
Ca fait un peu pâle figure aux dota-like (HON, DOTA2...), mais ça a l'air sympatoche quand même. Je suis curieux de tester ça.
Il y a quoi en moins par rapport au dota-like? ça à l'air plutôt complet vu comme ça
(vraie question hein, je suis les dota-like de loin)

reveur81
26/10/2011, 10h33
Ca reste un mod. Donc sans la gestion d'un ladder, des options de remake, des stats, de tracker les leavers pour leur imposer des malus, etc. Tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un moba afin d'éviter les parties foireuses où tu perds parce qu'une seule personne de l'équipe n'a pas du tout le niveau, ou parce que tu as un leaver.

Je mets le graphisme de coté. En tout cas ça a l'air très lisible.

Ensuite le pool des héros a l'air absolument anémique, car c'est un travail colossal. Et, plus étrange, on voit des screens avec des catégories de héros qui n'existent pas à DOTA. Par exemple Tank, ça ne veut rien dire dans DOTA, ce n'est pas un rôle.

raspyrateur
26/10/2011, 11h01
Moi c'est surtout les tours avec un nombre de tirs limités qui m'a scié le cul, et toutes les autres annonces dans le même genres sur le mod (que même LoL à coté ça parait pgm dans les mécaniques). Je comprend mieux pourquoi ils ne se sont pas battu pour dota chez bliz : ils n'ont pas l'air d'y comprendre grand chose.

reveur81
26/10/2011, 11h27
les tours avec un nombre de tirs limités

?! Elles ont x tirs à faire dans toute la partie, puis hop elles s'arrêtent et ne servent à rien ?

Peut-être que justement comme le style a désormais de vrais jeux pour le servir, ils cherchent à se démarquer en bousculant un peu les règles.

clark_69_fr
26/10/2011, 11h51
Existe t'il de bonnes maps de SC2 autre que celles de Blizzard?
J'entends pas bonne: bien equilibree, interessante, graphiquement chouette, tactiquement bien pensees?
Y'a t'il des sites de qualite pour les maps ou tout se trouve sur Bnet?

Vautour
26/10/2011, 12h14
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=245866
Et de façon générale les maps des TPW ou des LoS.
Les concours MotM (map of the month) sur le forum mapping de team liquid contiennent aussi de très bonnes maps.

Skeard
26/10/2011, 13h49
Iccup

Douldoul
26/10/2011, 15h58
Ca reste un mod. Donc sans la gestion d'un ladder, des options de remake, des stats, de tracker les leavers pour leur imposer des malus, etc. Tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un moba afin d'éviter les parties foireuses où tu perds parce qu'une seule personne de l'équipe n'a pas du tout le niveau, ou parce que tu as un leaver.

Je mets le graphisme de coté. En tout cas ça a l'air très lisible.

Ensuite le pool des héros a l'air absolument anémique, car c'est un travail colossal. Et, plus étrange, on voit des screens avec des catégories de héros qui n'existent pas à DOTA. Par exemple Tank, ça ne veut rien dire dans DOTA, ce n'est pas un rôle.

Tout ce que tu dit est possible dans les mods, sauf la gestion d'un ladder (les stats, tracker, etc...sont déjà implanté dans plein de mod). Le remake je ne sais pas ce que c'est? (relancer la même partie?). Sinon pour compenser un tout petit peu le manque de ladder je sais qu'il y a un mod (je ne sais plus trop lequel) qui équilibre les équipes en début de partie suivant le niveau de chacun des joueurs (niveau basé sur nb partie jouée/victoires/défaites).
Pour les héros ils en ont présenté 12 mais en ont prévu une 30aine (source (http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=132401)) ce qui largement assez selon moi (après faut y aller pour retrouver qui fait quoi).
Pour les rôles ne m'y connaissant pas trop en DOTA je ne saurais dire si ça existe ou pas mais dans un tel type de jeu ça ne me choque pas qu'il y ait un tel rôle (=encaisseur de dégâts), il y a une logique a en avoir.

Pour les tours de ce que j'ai compris (mais je n'ai pas retrouvé la source) elles auront un nombre de tir limité sur une certaines périodes et se rechargeront ensuite. Il ne faudra donc pas qu'elles subissent un siège trop long sous peine de ne plus pouvoir se défendre.

reveur81
26/10/2011, 16h47
30 héros c'est vraiment, vraiment peu. Pour avoir commencer la beta de HON avec moins de 50 héros, j'ai eu l'occasion de voir des choix d'équipes qui étaient vraiment dur à contrer, parce que tout simplement le pool n'était pas assez large. Aujourd'hui qu'on est à 100, ça va nettement mieux.

Tank ça ne veut rien dire parce qu'on est pas dans un MMO. Tank ça signifie avoir plein de PV et attirer à soi les attaques. Dans un moba c'est toi qui décide qui tu attaques. Donc un tank, tu l'ignorerais. Evidemment dans les moba tu rencontres des héros qui sont des gros boeufs. Mais leur nombre d'HP sert un but précis, ils auront un rôle précis : initiateurs, gankeurs, carrys, voire support parfois. Mais tank, non ça n'est pas un rôle qui existe. D'où mon interrogation.

Pour les features, tu n'auras pas de Match making pour ne jouer qu'avec des gens de ton niveau, tu n'auras pas de possibilité de filtrer les leavers, de revenir à une partie en cas de déconnexion. Pleins d'outils indispensable pour un jeu où tu pars sur des parties de 3/4 d'heures et ou un seul joueur sur les 10 peut ruiner le plaisir des dix autres.

Douldoul
26/10/2011, 17h14
100 héros? Ha ouais :o.....ça me parait beaucoup, doit y avoir pas mal de redondance non? J'imagine que ça a une utilité mais ça doit être la merde aussi pour savoir qui fait quoi/comment/quel sort/évolution/etc...? Surtout qu'il y a possibilité de modifier un peu les skin (à moins que ça ne soit que dans LoL). Doit falloir un bon paquet d'heures de jeu pour commencer à s'y retrouver.
Pour les tanks ils pourraient permettre de mieux gérer les creep, minions adverses et tourelles (tout ce qui n'est pas PJ)? Peut-être dévié les sort et attaques des PJ vers soit aussi? Y'a des possibilité pour faire un vrai tank dans un jeu comme ça je pense.
Pour les features en effet tout ça ne sera pas possible...du coup à moins qu'ils ne changent des trucs dans le modding ils ne se battront pas sur le même terrain que les HoN, LoL ou DOTA2.
Sans doute c'est ce qu'ils ont conclu il y a quelques temps et qui a amené du retard dans la sortie du mod.

raspyrateur
26/10/2011, 18h41
Doit falloir un bon paquet d'heures de jeu pour commencer à s'y retrouver.

C'est comme si tu disais qu'à Magic il faut un bon moment pour apprendre les cartes (pour simplifier), oui c'est vrai, mais c'est une part de l'interet du jeu parce que c'est un jeu de combo (et dota aussi).
Donc il y a beaucoup de choses à savoir, mais c'est pareil pour n'importe quel jeu un peu chiadé, genre au pif SC2.
Les choix de design du dota blizzard, ils sont casual friendly pris un part un, mais si tu fais le total ça semble partie pour que n'importe qui déjà sur un dotalike (voir sur deux ou trois) n'y ferra qu'une ou deux parties parce que vu la comme ça, ça ressemble juste à une foire à l'empoignade.

Douldoul
27/10/2011, 12h50
C'est comme si tu disais qu'à Magic il faut un bon moment pour apprendre les cartes (pour simplifier), oui c'est vrai, mais c'est une part de l'interet du jeu parce que c'est un jeu de combo (et dota aussi).
Donc il y a beaucoup de choses à savoir, mais c'est pareil pour n'importe quel jeu un peu chiadé, genre au pif SC2.
Mouais :tired:, pas vraiment convaincu par la comparaison avec Magic (je dit ça en ayant joué quand même quelques heures à DOTA (et SOTIS) et beaucoup joué à un équivalent de magic).
SC2 lui a beaucoup moins d'unité (~3*13) et elles n'ont pas toutes 4 sorts (très très loin de là).
Donc bon, 100 héros ça reste énorme je trouve et tu ne m'enlève pas l'idée qu'il doit falloir un bon paquet d'heures de jeu pour commencer à s'y retrouver (et que ça n'est pas vrai dans tout les jeux "un peu chiadé").


Les choix de design du dota blizzard, ils sont casual friendly pris un part un, mais si tu fais le total ça semble partie pour que n'importe qui déjà sur un dotalike (voir sur deux ou trois) n'y ferra qu'une ou deux parties parce que vu la comme ça, ça ressemble juste à une foire à l'empoignade.
Mouaisbis :tired: (pour la foire d'empoigne. Pour les choix casual je suis assez d'accord)

clark_69_fr
27/10/2011, 16h28
Tout ce qui concerne les cartes MLG ou nouvelles maps chouettes ne peut etre joue qu'en partie personnalisee si je comprends bien? Impossible de jouer sur ces cartes et que cela soit comptabilise sur le ladder?

PiotrIvanovitch
27/10/2011, 18h07
Non, tu peux jouer que le map pool officiel en ladder.

Douldoul
02/03/2012, 11h36
News sur Judgehype concernant une nouvelle custom de blizzard :


Blizzard annonce le lancement d'un nouveau jeu personnalisé: Maître de StarCraft (http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/3780043/Nouveau_jeu_personnalis%C3%A9_de_Blizzard__Ma%C3%A Etre_de_StarCraft_-01_03_2012#blog). Je vous laisse le soin d'en prendre connaissance via le texte et les images ci-dessous !


Un défi inédit approche, le nouveau jeu personnalisé solo de Blizzard : Maître de StarCraft. Il vous donnera l’occasion de mettre vos compétences à rude épreuve au cours de 30 défis différents qui pousseront vos connaissances et vos capacités à contrôler vos troupes dans leurs derniers retranchements. Chacun de ces défis intenses réclamera une concentration totale et vous aidera à perfectionner votre micro-gestion dans des situations imitant des batailles réelles.

Ces missions seront aussi amusantes qu’exigeantes, proposant des objectifs allant du harcèlement d’une seule unité à la gestion des dégâts reçus et l’optimisation des capacités des unités, ou encore le contrôle de différents types d’unités afin de réussir à vaincre des ennemis en supériorité numérique !


http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/news2012/49T.jpg (http://starcraft2.judgehype.com/images.php?img=274751) http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/news2012/51T.jpg (http://starcraft2.judgehype.com/images.php?img=274761)


Si l’un de ces défis vous semble trop difficile, ne vous inquiétez pas. Vous aurez la possibilité de vous « transférer » de mission en mission, ce qui vous permettra de passer un objectif qui vous paraît trop complexe ou d’accéder directement à la mission qui vous intéresse.

Et si vous êtes vraiment coincé, appuyez sur la touche F12 pour obtenir un coup de pouce pour venir à bout du défi en cours.

Maître de StarCraft propose également cinq nouveaux hauts faits ainsi qu’un nouveau portrait. Vous avez hâte de découvrir de quoi vous êtes capable ?

Vous trouverez bientôt Maître de StarCraft dans la section « À la une » de l’interface des parties personnalisées. Nous vous tiendrons informé quand il sera disponible (dans les jours à venir).


http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/news2012/50T.jpg (http://starcraft2.judgehype.com/images.php?img=274771) http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/news2012/52T.jpg (http://starcraft2.judgehype.com/images.php?img=274781)


A priori ça me botte bien perso. J'aime bien le principe des défis et si y'a du challenge dans ceux-ci en plus ça devrait-être pas mal.

Eld
02/03/2012, 11h50
Ça ressemble beaucoup à un truc fait par Morrow non ?

Skeard
02/03/2012, 12h34
L'icône récompense est moche.

Acide
02/03/2012, 13h43
J'ai testé, je suis arrivé à un défi ou tu as 1 HT avec 2 storms contre environs 50 marines. Je crois qu'il faut les attirer 2 par 2 et regen l’énergie... mais ça va prendre 100 ans; et je comprends pas bien comment ça t'aidera pour plus tard dans une game. (Je dis pas ça parce que j'ai essayé 10 fois et jamais réussi et que je rage "un poquito". :rolleyes:)

Douldoul
02/03/2012, 13h46
J'ai testé, je suis arrivé à un défi ou tu as 1 HT avec 2 storms contre environs 50 marines. Je crois qu'il faut les attirer 2 par 2 et regen l’énergie... mais ça va prendre 100 ans; et je comprends pas bien comment ça t'aidera pour plus tard dans une game. (Je dis pas ça parce que j'ai essayé 10 fois et jamais réussi et que je rage "un poquito". :rolleyes:)
Ha mais c'est déjà dispo??

GUESH
02/03/2012, 13h54
Oui, il faut fouiller dans l'éditeur




J'ai testé, je suis arrivé à un défi ou tu as 1 HT avec 2 storms contre environs 50 marines. Je crois qu'il faut les attirer 2 par 2 et regen l’énergie... mais ça va prendre 100 ans; et je comprends pas bien comment ça t'aidera pour plus tard dans une game. (Je dis pas ça parce que j'ai essayé 10 fois et jamais réussi et que je rage "un poquito". :rolleyes:)

C'est normal, ce mod a été fait à l'époque où la zone d'effet de storm était plus importante. Maintenant qu'elle a été réduite il est plus difficile de terminer ce round.
Le nombre de marines devrait logiquement être réduit pour la sortie officielle du mod.

Acide
02/03/2012, 13h56
Nan c'est une version "test" qui permet de faire les 15 premiers. Tu peux la trouver dans "créer une partie" : Starcraft Master quelque chose.

GUESH
03/03/2012, 15h43
Pour les pressés : sachez qu'il est actuellement possible d'obtenir les hauts faits (et le portrait) !

tennogh
03/03/2012, 15h56
Mais suffit d'en réussir 25 pour le portrait, encore un truc de casu :(

Halpern
03/03/2012, 19h15
Il y en a qui devrait relire la définition de « casual ».

Skeard
04/03/2012, 15h51
Ca devrait s'appeler Protoss Master -.-

Accessoirement ça n'a aucun intérêt, seul le hot pickup avec le tank est marrant.

Swib
04/03/2012, 16h13
seul le hot pickup avec le tank est marrant.

Tu parles du truc impossible à réaliser??? J'ai pas trouvé ça drôle du tout... Moi de toute façon mon plus grand defi en micro c'est de battre un zealot avec 4 zerglings sans en perdre...Au delà c'est trop compliqué... Par contre ya des maps 1v1 en micro et du coup c'est marrant (a regarder aussi ça doit déchirer...)

Skeard
04/03/2012, 16h34
C'est facile en fait, faut pas se concentrer sur le tir des stalkers mais sur le cycle de tir de ton tank.
Il tire, tu le ramasses, il tire, tu le ramasses, etc.

J'ai plus ramé sur la banshee ou le 2zeals vs 3 rines (jusqu'à ce que je pige comment ils ont branlé leur algorithme et que tu peux réussir à grouper les deux rines pourchassés et les faire tourner en rond)

Eld
04/03/2012, 16h38
Sur pas mal de challenges, ça a un gout de "trouve les failles de notre IA".

Swib
04/03/2012, 21h58
Ouais enfin quand j'ai essaye je reposait jamais le tank pile poil au bon endroit, du coup le medivac faisait une balade avant de déposer, se prenait une salve, et je trouvais aucun rythme... bref les zerglings c'est mieux à gérer...

Skeard
04/03/2012, 22h04
Appuie sur D puis clique directement sur le medivac, ça le fera droper sur place.

PiotrIvanovitch
05/03/2012, 16h35
Bien marrant ce mod, même si je m'attendais plus à des rounds comme celui avec HT/stalkers/Phoenix qu'à des trucs comme les blinks stalkers sur la falaise ou le VR.

Vu le topic Protoss certains devraient faire et refaire le round avec mass gling contre sentry/zealot/stalker. :ninja:

Skeard
05/03/2012, 16h36
Tu peux le faire sans les forcefields !

Eld
05/03/2012, 16h50
Sans forcefields ? Baleze. Le truc pour le réussir c'est de pas les laisser dans leur position de départ, mais faire un clic droit au milieux pour qu'ils se regroupent un peu plus.
Le plus marrant reste celui des ghosts/banelings, qui ne marche plus dans les vraies parties depuis le dernier patch :)

clark_69_fr
05/03/2012, 16h55
Skeard tu utilises les racourcis... t'es trop un PGM! :)

PiotrIvanovitch
05/03/2012, 17h02
Tiens j'ai pas essayé sans forcefield... Perso j'ai spam des forcefield partout et c'est passé comme d'hab :)

CaeDron
05/03/2012, 19h20
QQ moar ff plz

:p

Kazo0
24/04/2012, 12h04
Salut les gonzs !
J'ai visité tout les liens mais je désespère de trouver une map qui m'interesse particulièrement : WW2 Diplo Europe.
Je pourrais la télécharger sur Bnet mais ma connexion est tellement perrave que ça met un temps fou déjà pour arriver à 11% et la pouf au bout d'un moment le pourcentage de téléchargement disparait et je ne peux plus rejoindre aucune autre game.

Peut être que ça download encore en secret (sont vicieux chez blizzard) mais j'aimerais tenter ma chance en direct download donc si quelqu'un à un site ou je pourrais la trouver je serais le geek le plus heureux du monde ! :wub:

Lacuillerenexistepas
03/03/2013, 00h13
Unit Preloader : une custom map à lancer dès qu'on commence chaque session SC2 : elle dure 40 secondes, pendant lesquelles elle fait jouer toutes les animations de toutes les unités et les charge ainsi dans le cache... le jeu laggerait nettement moins après ça :)

On peut aussi faire ctrl+alt+suppr, et couper "Agent.exe" pour empêcher les DL parasites pendant qu'on joue

Eld
03/03/2013, 03h05
On peut aussi faire ctrl+alt+suppr, et couper "Agent.exe" pour empêcher les DL parasites pendant qu'on joue
Ou on peut juste désactiver proprement le partage P2P dans les options du launcher au début.

Aza
03/03/2013, 07h23
Quels DL parasites ? Quels partage p2p ??

Lacuillerenexistepas
06/11/2013, 02h04
Un mod "Warcraft IV" (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=433750) pour Starcraft II. Le bonhomme a eu la brillante idée de quitter son travail pour finaliser le bousin. L'histoire nous dira s'il a eu raison une fois que le régiment d'avocats de Blizzard lui sera tombé sur le râble. (via Destructoid (http://www.destructoid.com/modder-creates-world-of-warcraft-rts-with-starcraft-ii-264552.phtml))
(J'ai trouvé ça dans le topic des niouzes)
Et sinon, je suis toujours à la recherche de map qui permettent d'utiliser de jouer "normalement", mais avec en plus de nouvelles unités/upgrades, comme celles de la campagne solo, par exemple... Si quelqu'un a une idée...

clark_69_fr
06/11/2013, 11h03
qu'entends tu par jouer normalement?

Zerger
06/11/2013, 11h29
Une sorte de starcraf 2.5 avec les unites de la campagne solo.
C'est vrai que c'est bizarre que personne n'ait deja fait ca

Skeard
06/11/2013, 13h59
Ca existe. J'ai souvenir d'avoir joué sur un shattered temple avec un léviathan et des pigalisks contre un motherfucking purifier.
Par contre aucune idée du nom.