PDA

Voir la version complète : 3 gigas ?



Faucon
31/07/2010, 09h16
Je voudrais confirmation. J'ai entendu ou lu que le nombre de RAM allait par paire (2-4 etc). J'ai bidouillé mon PC dernièrement après un reformatage et il me reste une barrette de RAM de 1 go.
Puis-je la mettre dans un slot libre sans risquer quelque chose pour le PC et avoir désormais 3 go ?

ouglouck
31/07/2010, 10h34
Je voudrais confirmation. J'ai entendu ou lu que le nombre de RAM allait par paire (2-4 etc). J'ai bidouillé mon PC dernièrement après un reformatage et il me reste une barrette de RAM de 1 go.
Puis-je la mettre dans un slot libre sans risquer quelque chose pour le PC et avoir désormais 3 go ?

Oui c'est possible et ça ne pose pas de problème...
Serais curieux de savoir où tu as eu cette information ? :wtf:

ElGato
31/07/2010, 10h40
J'en ai 3 et ça pose aucun souci. C'est juste que sur les architectures précédents, tu ne peux pas profiter du dual channel qui fonctionnait par paire.

Maintenant certains archis (pour les i7 je crois) supportent le triple channel.


Pour les deux technologies, les gains sont minimes, et ça ne pose absolument pas de souci de ne pas s'en servir.

Faucon
31/07/2010, 11h33
Serais curieux de savoir où tu as eu cette information ? :wtf:
Je ne sais pas trop après tout, c'est peut-être une idée vague que je me suis faite tout seul en parcourant le web et les forums.

Grosnours
31/07/2010, 13h02
Tu perdras sans doute le dual channel, de même qu'utiliser autre chose qu'un multiple de 3 modules de mémoire sur un triple-channel en fait perdre les gains.
C'est même un peu plus compliqué puisqu'il faudrait aussi avoir des barrettes avec les mêmes capacités, vitesse et disposition physique des puces (single/double sided).

Ceci dit, comme le précisait El Gato, les gains de ces technologies sont au mieux marginaux, donc tu ne risques strictement rien. ;)

Faucon
31/07/2010, 13h08
Merci pour vos remarques.
Pour le moment, j'estime que ma config supporte parfaitement les exigences des jeux qui sont installés dessus, je vais donc attendre.
Cette barrette supplémentaire est d'une marque différente des 2 autres mais le type de mémoire est identique. Est-il conseillé d'utiliser toujours la même marque pour un ensemble de barrette ?

Grosnours
31/07/2010, 19h24
Pas forcément, il vaut mieux utiliser des barrettes qui ont les mêmes capacités, vitesse et disposition physique des puces (single/double sided).
La marque c'est plus accessoire.

---------- Post ajouté à 20h24 ----------

Pas forcément, il vaut mieux utiliser des barrettes qui ont les mêmes capacités, vitesse et disposition physique des puces (single/double sided).
La marque c'est plus accessoire.