PDA

Voir la version complète : Nouveau portable pour illustratrice/bdiste



Yéti_givré
29/07/2010, 11h23
Salut les Canards!

Ma copine voit son ordinateur portable, un mac pro 15' de plus de 4 ans, commencer tout doucement à rendre l'âme. Nous sommes donc à la recherche d'un nouveau.
Comme les mac nous semblent réellement hors de prix et que ma chère et tendre apprécie de jouer de temps à autre, nous pensions nous diriger vers un pc.

Etant dessinatrice bd (en devenir en tout cas, elle vient de terminer ses études), il lui servira principalement pour photoshop et indesign, et les caractéristiques de l'écran (mat, de préférence, même si c'est semble-t-il de plus en plus rare) nous semblent fort importantes (qualité des couleurs et contrastes, blancheur du blanc, noirceur du noir... ^_^).

De même, elle aimerait que ce nouvel ordi puisse durer aussi longtemps - ou presque - que le précédent, et nous cherchons donc une marque réputée pour la longévité de ses produits, la durée de sa garantie et la qualité de son SAV.

Et si, tant qu'à faire, il peut lui permettre de jouer à quelques jeux récents, c'est tant mieux, pour elle comme pour moi! ;)

Sur base de tout cela, que pourriez-vous nous conseiller? :)

Je vous remercie d'avance!

Ouhlala
29/07/2010, 11h35
Salut les Canards!

Ma copine voit son ordinateur portable, un mac pro 15' de plus de 4 ans, commencer tout doucement à rendre l'âme. Nous sommes donc à la recherche d'un nouveau.
Comme les mac nous semblent réellement hors de prix et que ma chère et tendre apprécie de jouer de temps à autre, nous pensions nous diriger vers un pc.

Etant dessinatrice bd (en devenir en tout cas, elle vient de terminer ses études), il lui servira principalement pour photoshop et indesign, et les caractéristiques de l'écran (mat, de préférence, même si c'est semble-t-il de plus en plus rare) nous semblent fort importantes (qualité des couleurs et contrastes, blancheur du blanc, noirceur du noir... ^_^).

De même, elle aimerait que ce nouvel ordi puisse durer aussi longtemps - ou presque - que le précédent, et nous cherchons donc une marque réputée pour la longévité de ses produits, la durée de sa garantie et la qualité de son SAV.

Et si, tant qu'à faire, il peut lui permettre de jouer à quelques jeux récents, c'est tant mieux, pour elle comme pour moi! ;)

Sur base de tout cela, que pourriez-vous nous conseiller? :)

Je vous remercie d'avance!

Pour une fois, je vais conseiller un ordi Dell . Attention, ils sont particulièrement moches (les filles sont plus sensibles à l'esthétique en général) mais ils ont de bons avantages : La SAV est vraiment très bonne (dell a fait des progrès considérables ces dernières années à ce niveau là, et est nettement au dessus de celle d'Apple par exemple) . Pour te donner une idée, j'avais eu un soucis de dalle sur mon Dell. Je les appelle le matin, et l'après midi un technicien était là pour changer l'écran. Pour mon macbook pro, Apple a mis 2 semaines à faire la même opération, après négociations telephonique, et obligation d'ammener l'ordi à un centre agrée par la pomme.
2e raison, et non des moindres, les écrans sont de qualité très correctes , et bien mieux calibré que la plupart des autres portables. Confirmé par ma sonde colorimétrique Lacie Blue eye pro. Si ta copine fait de la bd/graphisme, c'est une donnée très importante.

p.s : l'achat d'une sonde, est aussi conseillée, et ça lui servira beaucoup, surtout quand l'imprimeur passera un profil icc, qui servira à faire l'étalonnage de son ordi.

simrom61
29/07/2010, 12h04
La SAV est vraiment très bonne

Tout comme ton utilisation des accords féminins :ninja:

Yéti_givré
29/07/2010, 15h27
Pour une fois, je vais conseiller un ordi Dell . Attention, ils sont particulièrement moches (les filles sont plus sensibles à l'esthétique en général)

Tu as raison en disant que les filles sont sensibles à l'esthétique :rolleyes:... Je viens d'en faire l'expérience, elle n'est pas très emballée par les Dell qu'elle trouve plutôt moches, à l'exception du Studio XPS 16, qu'elle considère fortement. :)

De même, elle est tombée amoureuse des modèles Qosmio de Toshiba... Des avis à propos de ceux-ci? :huh:

superlag
29/07/2010, 15h34
Qosmio je sais pas mais Toshiba en général c'est pas trop mal. Les dalles sont d'assez bonne qualité (je crois qu'ils les fabriquent eux même) et j'ajoute un gros + 1 à l'idée suggéré plus haut d'acheter une sonde colorimétrique.

Pour revenir au Qosmio, il faudrait que tu poste le(s) modèle(s) qui l'intéresse(nt) précisément pour qu'on puisse te donner un avis plus précis.

JYS
29/07/2010, 15h37
Sinon tu as le Sony dans la section low cost:
Portables:
Sony VPC-EB1M1E/BJ (http://www.grosbill.com/4-sony_vaio_vpc_eb1m1e_bj_-104637-ordinateurs-portable_multimedia?utm_source=zanox&utm_medium=cpa&utm_campaign=104637-ordinateurs-portable_multimedia) 640€ (15,5" 1366x768, ATI Mobility Radeon HD 5650 1024 Mo dédiés, 4Go de RAM, Intel Core i3-330M (2,13 Ghz), DD 320Go)

En général il plait pas mal aux filles (Il existe aussi en blanc, mais il est plus difficile à trouver).

La Carte Vidéo qui l'équipe permettra de jouer à tous les jeux.

Le seul point négatif => c'est une dalle brillante :(


EDIT: OOOOooops épuisé...sorry.
EDIT2: Sa version plus fille, plus puissant et donc un peu plus cher:
http://www.grosbill.com/4-sony_vaio_vpc_ea1s1e_w_blanc_-108102-ordinateurs-portable_multimedia#fiche
http://images.grosbill.com/ordinateurs_ordinateur_portable_SONY_VAIO_VPCEA1S1 EW_Blanc_-108102-images250jpg-1.jpg
à noter, la résolution de 1600x900 sur un 14" !!! Pour bosser ça doit être sympa, pour le jeu, un peu moins...

Doniazade
29/07/2010, 15h53
Sinon tu as le Sony dans la section low cost:
Portables:
Sony VPC-EB1M1E/BJ (http://www.grosbill.com/4-sony_vaio_vpc_eb1m1e_bj_-104637-ordinateurs-portable_multimedia?utm_source=zanox&utm_medium=cpa&utm_campaign=104637-ordinateurs-portable_multimedia) 640€ (15,5" 1366x768, ATI Mobility Radeon HD 5650 1024 Mo dédiés, 4Go de RAM, Intel Core i3-330M (2,13 Ghz), DD 320Go)

En général il plait pas mal aux filles (Il existe aussi en blanc, mais il est plus difficile à trouver).

La Carte Vidéo qui l'équipe permettra de jouer à tous les jeux.

Le seul point négatif => c'est une dalle brillante :(


EDIT: OOOOooops épuisé...sorry.
Il est trouvable ici (http://www.amazon.fr/gp/product/B00347A3DK/ref=oss_product) en noir ;)
Je l'ai reçu ce matin d'ailleurs.

Yéti_givré
29/07/2010, 21h44
Merci pour toutes vos suggestions et l'idée de la sonde, ça nous aide beaucoup. Le Sony semble d'ailleurs avoir un rapport perf/prix très intéressant.


Qosmio je sais pas mais Toshiba en général c'est pas trop mal. Les dalles sont d'assez bonne qualité (je crois qu'ils les fabriquent eux même) et j'ajoute un gros + 1 à l'idée suggéré plus haut d'acheter une sonde colorimétrique.

Pour revenir au Qosmio, il faudrait que tu poste le(s) modèle(s) qui l'intéresse(nt) précisément pour qu'on puisse te donner un avis plus précis.

D'une part, les derniers X500. Selon certains tests, l'écran se révèle être un atout (http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=5595&review=toshiba+qosmio+x505), pour d'autres, c'est l'inverse (http://www.notebookcheck.net/Review-Toshiba-Qosmio-X500-121-Notebook.32870.0.html). :(
Les deux ordis testés sont très proches, avec pour seule différence la résolution de l'écran...
Leurs prix sont malheureusement un peu élevés.

D'autre part, le f60 (http://www.amazon.fr/Toshiba-F60-121-Ordinateur-Portable-i5-430M/dp/B003B212Z6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1280432055&sr=1-2;
http://be.computers.toshiba-europe.com/innovation/fr/series/Qosmio-F60-series/1081135/).
D'après Toshiba, il y aurait une garantie de 3 ans ("selon les modèles" toutefois... :tired:), ce qui serait pour nous un gros plus.

Jujukaka
30/07/2010, 00h43
J'ai offert un dell XPS 16 à ma copine pour Noël....Bah elle en est très contente. Voilà, c'est tout :)

gregounech
30/07/2010, 00h59
Si elle veut quelque chose d'esthétique, tu dois pouvoir changer la couleur du PC :lol:

EDIT : Et au niveau du jeu, la 5470 qui est mise avec pratiquement tous leur modèles est vraiment pas top.

EDIT2 : Par contre pour le Studio XPS 16, il faut au moins prendre le modèle à 1049euros qui est le seul à avoir un processeur de la génération actuelle et a une partie graphique de génération précedente :emo:

deeeg
30/07/2010, 11h14
Une dalle brillante, c'est bon pour s'amuser et une utilisation minitel, pour bosser faut pas charrier (à plus forte raison sur de l'image), shocking :o ..

Yéti_givré
30/07/2010, 23h38
Une dalle brillante, c'est bon pour s'amuser et une utilisation minitel, pour bosser faut pas charrier (à plus forte raison sur de l'image), shocking :o ..

Effectivement, nous avons remarqué que la technologie de l'écran du Toshiba s'appelait "TruBrite"... :|

De même, le Dell Studio XPS 16 ne semble pas être vendu avec écran mat... Déception.

Mais au final, en fouillant bien parmi les différentes offres, nous sommes tombés sur un ordi qui semble tout à fait convenir, avec écran mat et apparemment spécialement conçu pour les professionnels de l'image: le Dell Precision M4500.

Victoire! ;) (on espère en tout cas ^_^) Nous avons fini pas trouver ce modèle sur base de vos conseils, donc merci à tous! :)