PDA

Voir la version complète : Starcraft 2 dispo avant le 27/07



molgamoux
24/07/2010, 21h17
Bonjour,

j'ai trainé dans le magasin de cultura à villenave d'ornon, 33140 (Gironde)
et oh stupeur, le jeu est dispo dans sa version normale, ou collector (90 euros).

Je n'ai pas craqué, je ne peux donc pas dire si les serveurs sont up. Mais ça devrait etre au moins up pour la campagne solo :)

Molgamoux le terrans.

Ze_PIlOt
24/07/2010, 21h33
Non, tu peux rien faire avant le 27, pas même le solo.

Jotaro
24/07/2010, 21h46
Non, tu peux rien faire avant le 27, pas même le solo.

Je confirme
J ai reçu la version collector
tu peux valider les clefs ( Starcraft + Starcraft2 ) sur le site battlenet
mais tu ne peux pas installer Starcraft2

Avant l installation , le logiciel se connecte a internet et regarde la date du serveur B net (27 juillet 2010)
Après seulement , il permet l'installation
Changer la date Bios et désactiver la carte réseau n'y font rien ^_^

Castor
24/07/2010, 21h57
Je confirme
J ai reçu la version collector

Sont chouettes les goodies ? A hauteur du sacrifice sur le prix ?

Jotaro
24/07/2010, 22h04
Sont chouettes les goodies ? A hauteur du sacrifice sur le prix ?

50e l'édition classique
90e l'édition collector

Soit 40e pour
Bouquin d'artwork qui est pas mal du tout
un Comic de 10/15 pages
une clef USB 2G
Starcraft + Broodwar
Un CD 14 pistes audio du jeu
1 DVD making Of que je ne peux regarder pour ne pas m'auto spoiler la campagne

Je n'avais pas Starcraft 1er du nom de manière "officielle"
Par conséquent , je suis gagnant
et la clef USB est vraiment sympa

pour qq'un qui aurais déjà Starcraft I , je ne suis pas sur que le retour sur investissement soit le même

Ze_PIlOt
24/07/2010, 22h06
Starcraft + Broodwar sont aussi offert avec l'édition classique en préco (qui coute 43 euros si tu te débrouilles bien).
Ca fait quand même cher le bouquin d'artwork et la clef USB non ?

Jotaro
24/07/2010, 22h12
Starcraft + Broodwar sont aussi offert avec l'édition classique en préco (qui coute 43 euros si tu te débrouilles bien).
Ca fait quand même cher le bouquin d'artwork et la clef USB non ?

oui , et j aurais pu trouver Starcraft2 encore moins cher d'occasion dans 1 an
et encore moins cher en magouillant une copie HongKong
Mais tout a un prix , j ai acheter ma tranquillité et j'ai un chouette bouquin d'Artwork a feuilleter , avec de bonnes pistes audio a écouter

par contre , cette histoire de Precommande de l édition simple & Starcraft/Broodwar me turlupine , tu peux me donner un lien ?

Castor
24/07/2010, 22h15
@Jotaro > Oui merci je sais ce qu'il y a dedans, je l'ai préco aussi. C'est juste qu'entre ceux qui pensent que c'est de la pure arnaque en ayant vu la photo des goodies, et ceux qui les ont entre les mains, j'aurais aimé avoir un retour ;)

Enfin, tu me diras, j'ai qu'à attendre 2-3 jours aussi.

molgamoux
24/07/2010, 22h38
merci pour le retour, fichu DRM, bon on attendra le 27.

La version de base etait affichée à 60 euros.

Ze_PIlOt
24/07/2010, 23h26
oui , et j aurais pu trouver Starcraft2 encore moins cher d'occasion dans 1 an
et encore moins cher en magouillant une copie HongKong
Mais tout a un prix , j ai acheter ma tranquillité et j'ai un chouette bouquin d'Artwork a feuilleter , avec de bonnes pistes audio a écouter

par contre , cette histoire de Precommande de l édition simple & Starcraft/Broodwar me turlupine , tu peux me donner un lien ?

Tu aurais pu acheter l'édition simple pour bien moins cher, et dans les meme conditions que ton edition spéciale, c'est tout ce que je voulais dire. (je suis de ceux qui estime qu'un cd des mp3 du jeu, une bd mal dessinée, un making of qui sera sur youtube dans 2 semaines, ca vaut pas le coup, et que du coup 40 € pour une clé usb 2 go et un bouquin d'artwork, ca fait cher).

Sinon http://www.g2play.net/store/Starcraft-2-Digital-Download.html pour sc2 + sc1 gratos (je l'ai acheté là, et ma clé SC1 est déjà activée)

Jotaro
24/07/2010, 23h42
Tu aurais pu acheter l'édition simple pour bien moins cher, et dans les meme conditions que ton edition spéciale, c'est tout ce que je voulais dire. (je suis de ceux qui estime qu'un cd des mp3 du jeu, une bd mal dessinée, un making of qui sera sur youtube dans 2 semaines, ca vaut pas le coup, et que du coup 40 € pour une clé usb 2 go et un bouquin d'artwork, ca fait cher).

Sinon http://www.g2play.net/store/Starcraft-2-Digital-Download.html pour sc2 + sc1 gratos (je l'ai acheté là, et ma clé SC1 est déjà activée)

Désolé, mais je suis de ceux qui pense que les versions digitales sont le pire des maux pour le monde du jeu vidéo , et je ne cautionne pas ça. ;p

Ne penses tu pas que pour le même prix tu aurais pu avoir du solide, plutôt qu'acheter un packet d'octets, quelque part sur un serveur web, qui sera supprimé dans 3 ans et que tu auras oublié dans 5 ans , et par conséquent , ne pourra pas ressortir de ta ludothèque.

"Experience Vieux Con =)" Récement , j'ai ressorti Leisure Suit Larry 7 de sa boite (1996), avec sa carte a gratter Olfactive (PS : ca pue toujours autant) mais ce fut un petit moment de plaisir.
penses tu avoir le même plaisir , dans 14 ans avec ton édition digitale SCII?

Ze_PIlOt
24/07/2010, 23h50
A l'époque ou c'était de grosses boites en carton remplies de goodies (et pas vendues 90 euros...), oui, j'aurais regretté.
Maintenant que c'est des boitiers DVD avec un feuillet ridicule comme manuel et un activation internet quoi qu'il arrive, non, aucun regret.

Dans 14 ans, si les serveurs blizzard de SC2 sont morts, tu pourras pas plus jouer au jeu que moi.
Par contre, j'ai 0 chance de perdre le DVD dans un déménagement ou autre :)

Jotaro
25/07/2010, 00h00
A l'époque ou c'était de grosses boites en carton remplies de goodies (et pas vendues 90 euros...), oui, j'aurais regretté.
Maintenant que c'est des boitiers DVD avec un feuillet ridicule comme manuel et un activation internet quoi qu'il arrive, non, aucun regret.

Dans 14 ans, si les serveurs blizzard de SC2 sont morts, tu pourras pas plus jouer au jeu que moi.
Par contre, j'ai 0 chance de perdre le DVD dans un déménagement ou autre :)

Blizzard a écris un mot a ce sujet , indiquant que l activation en ligne était un moyen de réguler la copie , mais qu'un patch arrivera par la suite , comme c'est déja le cas pour Starcraft , Warcraft3 , et Diablo2 , avec un No-CD.

Et le livret , je suis en accord avec toi et c'est justement pour ça que j'ai acheté la version collector ;)

Castor
25/07/2010, 00h02
A l'époque ou c'était de grosses boites en carton remplies de goodies (et pas vendues 90 euros...), oui, j'aurais regretté.
Maintenant que c'est des boitiers DVD avec un feuillet ridicule comme manuel et un activation internet quoi qu'il arrive, non, aucun regret.

Dans 14 ans, si les serveurs blizzard de SC2 sont morts, tu pourras pas plus jouer au jeu que moi.
Par contre, j'ai 0 chance de perdre le DVD dans un déménagement ou autre :)

Oui mais tu n'aurais pas eu le pet pour WoW :ninja:
On va bien trouver un con qui va nous le racheter au moins la moitié du prix de la boîte...

hommedumatch
25/07/2010, 08h12
Oui mais tu n'aurais pas eu le pet pour WoW :ninja:
On va bien trouver un con qui va nous le racheter au moins la moitié du prix de la boîte...

Voila quelqu'un qui a tout compris ^_^ Il n'y a plus qu'à mettre ça dans leur hôtel des ventes.

Ze_PIlOt
25/07/2010, 10h39
Sauf que j'ai lu que le pet est lié à ta clé SC2 et donc à ton compte.

P'titdop
25/07/2010, 13h24
Sauf que j'ai lu que le pet est lié à ta clé SC2 et donc à ton compte.

Ouais, logique.

The Lurker
25/07/2010, 14h36
Par contre, j'ai 0 chance de perdre le DVD dans un déménagement ou autre :)
Même s'il perd le dvd il pourra télécharger la version digitale...