PDA

Voir la version complète : FAI Gratuit: qui connait Erevia?



johnclaude
23/07/2010, 10h14
salut les kids.
Je déménage d'ici la fin de l'été (en zone dégroupée :bave: )je pensais donc rester chez free, genre "j'ai tout compris" mais j'apprends l'existence d'Erevia qui a l'air plutôt intéressant niveau tarifs, puisque mis à par la téléphonie illimitée...c'est gratuit.
http://www.erevia.com/ereviabox2.php
Du coup je suis un peu perplexe.

punishthecat
23/07/2010, 10h19
Ah ouais quand même.
C'est quoi l'embrouille, des pubs plein écran toutes les 10sec ? Leur box est conçue pour sniffer les réseaux WiFi des voisins et les cracker ?
Ou alors ça viens d'ouvrir et ils se sont plantés sur leur site.
C'est pour le moins étrange.

johnclaude
23/07/2010, 10h25
Ça me parait trop beau pour être vrai.

flextabeu
23/07/2010, 10h27
Clique sur "Tarifs" :


Structure des prix :
Le prix mensuel de cet abonnement ADSL dépend exclusivement du volume d'appels téléphoniques (évalué en nombre de minutes) que vous recevrez sur votre numéro de téléphone au cours du mois considéré:
Plus vous recevez d'appels, plus le prix de votre abonnement ADSL baisse !
Suivant le volume d'appels téléphoniques reçus au cours du mois sur votre numéro de téléphone , le prix de votre abonnement ADSL sera ajusté en fin de mois selon le tableau ci-dessous:

durée des appels reçus
Abonnement
moins de 10H
28,99 € / mois
entre 10H et 20H
26,56 € / mois
entre 20H et 30H
24,12 € / mois
entre 30H et 40H
21,69 € / mois
entre 40H et 50H
19,26 € / mois
entre 50H et 60H
16,83 € / mois
entre 60H et 70H
14,39 € / mois
entre 70H et 80H
11,96 € / mois
entre 80H et 90H
9,53 € / mois
entre 90H et 100H
7,10 € / mois
entre 100H et 110H
4,66 € / mois
entre 110H et 120H
2,23 € / mois
120H et plus
0,00 € / mois

punishthecat
23/07/2010, 10h29
Tu n'as plus qu'a créer une sorte de topic a bobo téléphonique, et a toi l'internet gratuit !

Medjes
23/07/2010, 10h34
Alors, sans aller bien loin.



- Un service de téléphonie par internet pour appeler et recevoir des appels (téléphonie VoIP)²

²= appels VoIP vers les fixes en France facturés à la minute sauf en cas de souscription du service "Téléphone illimité Fixes France". Autres destinations toujours facturées à la minute.

Ou

* un abonnement optionnel payant permettant de téléphoner sans limite vers tous les fixes en France

* une assistance téléphonique payante
(Allo, ça marche pas, j'ai pas de notice ! - Ne quittez pas, nous vous mettons en attente pour 15 minutes à 2 euros la minute)



EXCLUSIF : bientôt l'ADSL totalement gratuit
réservé en priorité aux abonnés ADSL Erevia !

En attendant le lancement effectif de notre future offre ADSL gratuite, Erevia vous propose une offre ADSL temporaire décrite ci-dessous. Ses tarifs dégressifs indiqués ci-dessous ne sont PAS destinés à durer. Il s'agit de tarifs de transition car Erevia travaille activement au développement d'une offre ADSL gratuite qui sera fournie en série limitée et servie en priorité à ceux qui disposeront déjà d'un abonnement ADSL Erevia au moment du lancement. Dès que l'offre ADSL gratuite sera disponible, nous en ferons bénéficier automatiquement et prioritairement tous nos abonnés ADSL Erevia.

En souscrivant dès maintenant à l'offre ADSL présentée ci-dessous, vous aurez donc l'avantage exclusif de basculer en priorité sur notre offre ADSL gratuite dès son lancement.

Prix de l'abonnement ADSL
Structure des prix :
Le prix mensuel de cet abonnement ADSL dépend exclusivement du volume d'appels téléphoniques (évalué en nombre de minutes) que vous recevrez sur votre numéro de téléphone au cours du mois considéré:

Plus vous recevez d'appels, plus le prix de votre abonnement ADSL baisse !
Suivant le volume d'appels téléphoniques reçus au cours du mois sur votre numéro de téléphone , le prix de votre abonnement ADSL sera ajusté en fin de mois selon le tableau ci-dessous:
durée des appels reçus Abonnement
Février 2009 ADSL Erevia Box
moins de 10H 28,99 € / mois
entre 10H et 20H 26,56 € / mois
entre 20H et 30H 24,12 € / mois
entre 30H et 40H 21,69 € / mois
entre 40H et 50H 19,26 € / mois
entre 50H et 60H 16,83 € / mois
entre 60H et 70H 14,39 € / mois
entre 70H et 80H 11,96 € / mois
entre 80H et 90H 9,53 € / mois
entre 90H et 100H 7,10 € / mois
entre 100H et 110H 4,66 € / mois
entre 110H et 120H 2,23 € / mois
120H et plus 0,00 € / mois


Ces tarifs mensuels comprennent :
l´accès Internet ADSL illimité 24h/24 en dégroupage total
la mise à disposition du modem Erevia Box
le service téléphonique VoIP (hors coût du service "Appels illimités Fixes France" et hors coûts des communications téléphoniques VoIP)


Ces tarifs mensuels ne comprennent PAS :
le coût éventuel du service optionnel "Appels illimités Fixes France"
le coût des appels téléphoniques facturés à la minute et selon votre consommation
le coût des éventuels services payants optionnels
le coût des éventuels frais particuliers applicables

Facturation :
- tous les deux mois, en début de bimestre, facturation de 2 * 28.99 = 57.98 € TTC
- chaque fin de mois : application d'une remise (éventuellement 28.99 €) selon le volume d'appels téléphoniques reçus sur votre ligne.

Exemple :
le premier mois, vous totalisez 122 heures d'appels téléphoniques reçus sur votre numéro, et le second mois 100 heures. La facturation au cours de ce bimestre sera la suivante :
- prélèvement de 57.98 € au début du premier mois
- remise de 28.99 € à la fin du premier mois
- aucun prélèvement au début du second mois
- remise de 21.89 € à la fin du second mois

Paiement :
- par prélèvement bancaire (sans frais de traitement + dépôt de garantie bancaire de 15 EUR)
- par virement bancaire bien libellé (frais de traitement de 2 EUR par virement)
- par virement bancaire mal libellé (frais de traitement de 5 EUR par virement)
- par chèque bancaire (frais de traitement de 7 EUR par chèque)

Prix des options
Option Prix
Abonnement "Appels illimités Fixes France" 8.99 € TTC/mois
Communications téléphoniques VoIP cliquez ici
Adresse IP fixe 3.00 € TTC/mois



Source: http://www.erevia.com/ereviabox2.php#



Voilà voilà voilà.

Dear mr JohnClaude,

don't be surprised, but I'm miss Erevia, widow of Mr Freesfrorangedartybox, who died recently, and I want to share with you a free adsl line. But of course, you need to give plenty of money, as I must come to your house to give you the Erevia box adsl line.
Oh ! And of course, please can you bend over, and look, can you feel my finger ? Magic !Without the hands !


120 heures.... 5 jours et nuits consécutif au téléphone, et hop ! abo gratis !

cereeee
23/07/2010, 10h44
Dear mr JohnClaude,

don't be surprised, but I'm miss Erevia, widow of Mr Freesfrorangedartybox, who died recently, and I want to share with you a free adsl line. But of course, you need to give plenty of money, as I must come to your house to give you the Erevia box adsl line.
Oh ! And of course, please can you bend over, and look, can you feel my finger ? Magic !Without the hands !

:XD::wub:
On ne peut plus explicite :)

Flipmode
23/07/2010, 10h57
Bah si tu a un abo avec ton portable gratuit entre 20h et minuit + week-end, tu t'appel sur ton fix tout les soirs (et week-end) et hop des sious en moins :sad:

cereeee
23/07/2010, 10h58
Bah si tu a un abo avec ton portable gratuit entre 20h et minuit + week-end, tu t'appel sur ton fix tout les soirs (et week-end) et hop des sious en moins :sad:
Et entre-temps personne ne peut t'atteindre.

Efficace :)

XWolverine
23/07/2010, 11h17
Donc ils font un max de tréso (tu paye d'abord, puis on te ristourne plus tard), ne donnent aucune échéance de bascule vers leur offre "gratuite" (ni de conditions, d'ailleurs), donc ça peut durer indéfiniment ... ou ne pas se faire, la boite mettant la clé sous la porte du jour au lendemain (avec sa tréso accumulée).
Pas convaincu du modèle pour le client (pour eux, si, le modèle est rentable)

Guest
23/07/2010, 12h22
Ca sent la future pyramide de Ponzi.

Erokh
23/07/2010, 12h29
Bah si tu a un abo avec ton portable gratuit entre 20h et minuit + week-end, tu t'appel sur ton fix tout les soirs (et week-end) et hop des sious en moins :sad:
A voir: m'étonnerait pas que les appels vers chez toi depuis n'importe quel fixe soient légèrement surtaxés, histoire de.


Donc ils font un max de tréso (tu paye d'abord, puis on te ristourne plus tard), ne donnent aucune échéance de bascule vers leur offre "gratuite" (ni de conditions, d'ailleurs), donc ça peut durer indéfiniment ... ou ne pas se faire, la boite mettant la clé sous la porte du jour au lendemain (avec sa tréso accumulée).
Pas convaincu du modèle pour le client (pour eux, si, le modèle est rentable)
C'est pas possible qu'ils récupèrent les thunes, font mumuse avec en bourse, puis te les rendent? Comme ça ils se font du bénef à partir d'argent qui n'est finalement pas vraiment à eux.

---------- Post ajouté à 12h29 ----------


Ca sent la future pyramide de Ponzi.
kessessé? la pyramide de fonzy?!!
http://www.zhooey.com/wp-content/uploads/2009/08/fonzy.jpg
:huh:

lincruste
23/07/2010, 12h29
Purée ça me rappelle la barre Oreka votre truc.

Guest
23/07/2010, 12h30
Imaginons que quelqu'un propose un investissement à 100 % d'intérêts : vous lui donnez 10 euros, il vous en rend 20 en utilisant l'argent déposé par les clients suivants (il lui suffit d'ailleurs de proposer un rendement double des rendements connus du marché pour s'attirer de la clientèle et pour durer). Le système est viable tant que la clientèle afflue, attirée en masse par les promesses financières (et d'autant plus tentantes que les premiers investisseurs sont satisfaits et font une formidable publicité au placement). Les premiers clients, trop heureux de ce formidable placement, reviennent dans la chaîne eux aussi, s'ajoutant à tous ceux auxquels ils ont prêché.

Le phénomène fait alors boule de neige, entretenu tant que l'argent rentre et permet de payer à 100 % les nouveaux investisseurs. L'organisateur prend une commission, bien compréhensible lorsque l'on voit les promesses qu'il fait, et qu'il tient. La chaîne peut durer tant que la demande suit la croissance exponentielle imposée par ce système, les clients arrivant par 2, 4, 8, 16, 32, etc. Lorsque la chaîne se coupe, la bulle éclate : tous les derniers investisseurs sont spoliés. Sont gagnants ceux qui ont quitté le navire à temps et, surtout, l'organisateur.

Dr Greenthumb
23/07/2010, 13h00
Sauf s'il s'appelle Bernard.

Flipmode
23/07/2010, 14h29
Vache et fris.

Bernardtapie.com mec !

flextabeu
23/07/2010, 14h33
Imaginons que quelqu'un propose un investissement à 100 % d'intérêts : vous lui donnez 10 euros, il vous en rend 20 en utilisant l'argent déposé par les clients suivants (il lui suffit d'ailleurs de proposer un rendement double des rendements connus du marché pour s'attirer de la clientèle et pour durer). Le système est viable tant que la clientèle afflue, attirée en masse par les promesses financières (et d'autant plus tentantes que les premiers investisseurs sont satisfaits et font une formidable publicité au placement). Les premiers clients, trop heureux de ce formidable placement, reviennent dans la chaîne eux aussi, s'ajoutant à tous ceux auxquels ils ont prêché.

Le phénomène fait alors boule de neige, entretenu tant que l'argent rentre et permet de payer à 100 % les nouveaux investisseurs. L'organisateur prend une commission, bien compréhensible lorsque l'on voit les promesses qu'il fait, et qu'il tient. La chaîne peut durer tant que la demande suit la croissance exponentielle imposée par ce système, les clients arrivant par 2, 4, 8, 16, 32, etc. Lorsque la chaîne se coupe, la bulle éclate : tous les derniers investisseurs sont spoliés. Sont gagnants ceux qui ont quitté le navire à temps et, surtout, l'organisateur.
http://queveuxtu.com/kevetu/wp-content/uploads/madoff_bernard-escrot-de-plus-de-50-milliards-de-dollars.gif

Maxwell
23/07/2010, 19h41
...

Ou pour aller droit au but: aucune création de richesse + enrichissement = arnaque.

Ash1072
24/07/2010, 01h41
Lunettes noires : check
Perruque : check
Vocoder : check
Filmé en ombre chinoise : check

http://photosblog.top-news.fr/julien-courbet.jpg

-Nous recevons tout de suite Ash1072 qui a été client Erevia et qui a tenu a nous donner son témoignage anonymement.

-Merci Julien. Effectivement, il y a un peu plus de 4 ans j'ai rencontré cette fille, tout se passait très bien mais nous vivions dans nos appartements respectifs. J'avais une Livebox chez moi mais elle rien car c'était une étudiante fauchée. Nous avions besoin d'un accès à l'Internet multimédia chez elle et c'est là qu'un "ami" nous a parlé d'Erevia et de son offre gratuite.

:arrêteledélirejuliencourbet::|

Donc à l'époque, il s'agissait de leur "vraie" offre gratuite. Il fallait par contre être étudiant pour que la gratuité soit effective.

Bref, comment ça marchait :
-Tu ouvres, ou possèdes déjà, une ligne FT,
-Tu donne 115€ de dépôt à Erevia pour qu'ils t'envoient leurs boxs,
-Tu souscris à un abonnement FT et à l'option Malicio Nuit,
-Tu surfes sur Internet comme tu veux, pas de pubs ou autres, tout va bien,
-Tu reçois ta facture FT, tu rentre tous les détails sur le site d'Erevia (très chiant),
-Ils te remboursent la facture et tu la paies à FT,
-Tu paies 8€ si tu prends le téléphone (ce qu'on avait fait).

La seule condition était de tout le temps laisser leur viabox branchée, sinon il y avait des indemnités à payer. Genre, panne de courant chez toi = tu dois des sous.

Bien entendu, les remboursements étaient complètement différents des sommes payées. Il a fallu gueuler pas mal de fois par téléphone et mails. Au bout de plusieurs mois à ce rythme, on a résilié le contrat et ma copine a fait opposition auprès de sa banque.
Même si on s'en est bien tirés au final (je crois que le dernier remboursement avait été fait en double:cigare:, mais c'était tellement le merdier que je ne saurais dire si on a vraiment eu de l'argent en plus), je n'ai jamais osé leur renvoyer leurs boxs de merde et boum 115€ dans mon cul.

Donc, il faut aussi voir les conditions contractuelles (http://www.erevia.com/ereviabox2.php#) et les conditions particulières (http://www.erevia.com/faq/index.php) en plus des autres liens donnés par les canards.

Vous remarquerez les frais à payer pour chaque action que l'on voudrait faire par courrier ou téléphone ainsi que les dates très à jour (2006/2007) de tout ce qui paraît un tant soit peu officiel.:|

Conclusion:
Dans l'état et à moins que tu reçoives 120H de coup de fil par mois, c'est pas intéressant.
Le jour où ils referont leur offre gratuite, il faut vérifier toutes les conditions parce que si c'est la même chose qu'avant, c'est contraignant et tellement mal foutu que tu ne sais pas si tu es vraiment entièrement remboursé.

De toute façon, il vaut mieux éviter les gens qui te demandent tes coordonnées bancaires pour un service gratuit.



Purée ça me rappelle la barre Oreka votre truc.

Putain, j'ai connu ça aussi:o
Je suis vraiment dans tous les coups foireux.

Guest14712
24/07/2010, 01h47
De toute façon, il vaut mieux éviter les gens qui te demandent tes coordonnées bancaires pour un service gratuit.
Ceci est la règle numéro 1.

---------- Post ajouté à 01h47 ----------


Putain, j'ai connu ça aussi:o
Je suis vraiment dans tous les coups foireux.
La deuxième règle numéro 1 est : si ça a l'air trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est.

Ash1072
24/07/2010, 01h48
Ceci est la règle numéro 1.

Règle numéro 2 : éviter les "tu paies et je te rembourse"


La deuxième règle numéro 1 est : si ça a l'air trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est.

Non, ça en fait c'était bien et y avait même un programme pour enlever la pub.:cigare:

Møgluglu
24/07/2010, 17h57
La seule condition était de tout le temps laisser leur viabox branchée, sinon il y avait des indemnités à payer. Genre, panne de courant chez toi = tu dois des sous.

:blink:

Ils sous-louent la box aux spammeurs ivoiriens et à la mafia russe pour compléter le prix de l'abonnement? :O

Kecheu
24/07/2010, 18h56
Ca serait un cas pour GMB!! ;)





Règle numéro 2 : éviter les "tu paies et je te rembourse"


Alors que penser de la sécu ? :rolleyes:

Guest14712
24/07/2010, 20h06
Alors que penser de la sécu ? :rolleyes:
La Sécu est un organisme public, on est en droit d'attendre d'eux une honnêteté qui n'est pas forcément garantie avec une entreprise privée. :p