PDA

Voir la version complète : Probleme ecran de boot bloqué[résolu]



Rocca
22/07/2010, 23h07
Salut, les canards! Il se trouve que j'ai actuellement chez moi une autre antiquité (1800 av jc)! Elle appartient à de la famille! Alors pour débuter de;puis quelques temps le pc ne fonctionne plus! Ils ont essayer les répérateurs de leclerc qui lui ont indiqués que le pc fonctionnait parfaitement :O. Je viens de l'esssayer chez moi et il bloque au même endroit! Alors ce qui apparait sur l'écran!

Amd athlon 64 processor 3400 + (oui c'est vieux)
Checking nvram..
1310720Kb OK
Dram clock = 400 Mhz, sdram cas latency 3
Del:setup F11:Boot Menu F12: Network Boot TAB: logo
Auto detecting Pri master.. IDE Hard disk
Auto detecting Pri slave... Not detected
Auto detecting Sec Master.. Press <ESC> to abort_

Voilà c'est tout aucune touche ne fonctionne sauf TAB pour le logo :o

Ce que j'ai essayé!

Un Ubcd mais il ne le charge pas et pas moyen d'accèder au bios pour le contraindre à le faire!

Je les bien dépoussiéré et c'était pas un luxe (au passage soit disan ça déjà été fait à leclerc! Ouai ben heureusement qu'ils font pas le menage chez moi:huh:)

La config accrochez vous bien les gars parce que ça en jette un max

processor amd 60 bits 3400+ socket 754 Amd
Geforce 6150 LE (je crois!)
Ram 1.256 Go
Xp sp3 32 bits
carte mère msi ms 6741
disque dur 160 Go (soit disant ok selon leclerc)
Alimentation vous allez vraiment pas aimer HEDEN :o:o:o

Bon il fonctionnait à peu près correctemment jusqu'à il n'y a pas très longtemps?

Faudrait éviter à tout prix formattage!

Merci d'avance pour votre aide parce que là je sais pas quoi faire à part dire que j'ai l'impression que la carte mère est peut-être morte.

MrChris
23/07/2010, 09h53
Ça sent bon la configuration de supermarché réparée avec une alimentation HEDEN : double fail.



As-tu essayé un clear CMOS ?
As-tu essayé de démarrer le PC avec le minimum de composants requis (CM + CPU + Alim + 1 x Mémoire + CG) ?
Test les composants sur une autre machine et profites-en pour sauvegarder les données du disque-dur.


Et oui il semble que la carte-mère ait morflé mais si tu la changes, il va falloir passer par la case alimentation de qualité car la nouvelle aura une vie très courte si tu conserves la Heden.

cereeee
23/07/2010, 10h07
Ton secondary master ne serait pas un lecteur cd/dvd par hasard?
Comme a dit MrChris, démarre avec le minimum.

superlag
23/07/2010, 15h06
Ça sent l'alim faiblarde!

Rocca
23/07/2010, 17h03
Salut les canards déjà grand merci pour les réponses! Sinon pour le clear CMOS j'ai pas trouvé de cavalier pour le faire ( jamais fait donc peut-être pas bien regarder!) par contre j'ai enlevé la pile durant 10 bonnes minutes!

Pour le secondary mastery il me semble que c'est bien le lecteur cependant (je vais revéfier cela tout suite!) j'ai échanger les parts ide histoire de voir si la carte mère marquerait quelque chose! Et bien c'était le cas elle reconnaissait le disk dur mais pas l'autre périphérique qui correspond je crois au lecteur dvd! Je vérifie cela tout suite!

Pour ce qui est de remplacer les composant cela va être tendu! A voir! Sinon j'ai booté avec une seule barette de ram et même message!

Edit: J'ai donc changer (inverser) et regarder il s'agit bien du lecteur dvd et graveur (2 entités distinctes!) voici le lien pour la carte mère! "http://eu.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=601"

Edit2: en enlevant le port idi du lecteur dvd lordi reste sur le logo de la carte mère assez longtemps puis apparait le message
Amd athlon 64 processor 3400 +
Checking nvram..
1310720Kb OK
Dram clock = 400 Mhz, sdram cas latency 3
Del:setup F11:Boot Menu F12: Network Boot TAB: logo
Auto detecting Pri master.. IDE hard disk
Auto detecting Pri slave... Not detected
Auto detecting Sec Master.. Not detected
Auto detecting Sec slave .. Not detected

CMOS /GPNV checksum bad
Press F1 to run SETUP
Press F2 to load default values and continue

Du coup avec F1 j'accède au bios!!!!!!! Je donne des nouvelles plus tard!
Edit3 je viens de regarder un peu le bios le coup de la pile a remis l'heure à zéro encore heureux vous me conseillez quoi en priorité parce que je vois pas trop quoi faire!

superlag
23/07/2010, 17h06
Boote juste sur la CG, une barrette de ram, le HDD, et débranche le reste (tout les ventillos sauf celui du cpu, tout les périfs usb ect...) pour voir.
Y'a des chances que ça boote, parce que y'a des chances que ce soit ton alim qui soit dans les choux, et non un quelconque réglage de bios ou autre.

Rocca
23/07/2010, 17h39
Bon ral le bol des edit:p

Nouveau message maintenant

No disk attached (après celui du haut)

FDc failure
Pri master hdd error
run setup
press f1 to resume

Je press donc F1
En gros il y a un tableau avec les paramétres et là il écrit des lignes incompréhensibles des ideés ??:rolleyes:

Edit: je viens de voir ton message! Ok je fais ça et je tiens au courant merci

Rocca
23/07/2010, 17h52
Bon résumé j'ai débrancher les lecteurs et la carte réseau et vidéo (pour la télé analogique pas la CG!) et une barrette de ram que j'ai déjà échanger avec l'autre car il ne veut plus booter du tout!!:o

Sinon pas d'autre ventilo à part alimentation et processeur

Edit: Je vais essayer de choper une alim! Au moins on sera fixé! J'ai tout rebranché il veut plus s'allumer!

Rocca
23/07/2010, 22h28
Bon maintenant j'ai le même problème sur le pc de mes parents qui fonctionnait parfaitement (même carte mère et même age)

Point commun le problème est survenu après avoir essayé la carte graphique du premier pc sur celui de mes parents! Je pense que le premier la carte mère est morte il ne démarre plus!! j'ai essayé avec l'autre alim. Du coup faudrait au minumum réparer celui de mes parents!:| Il affiche le même messsage que lors de mon premier post!

Rocca
25/07/2010, 00h00
Salut, après moult efforts j'ai finalement trouvé le problème! Pour le pc n°2 celui de mes parents c'était la pile du bios + le même problème que le premier!

Pour le pc à mes chers cousins c'était en fait la souris qui avait un mauvais contact ce qui empêchait le clavier de fonctionnait correctement et de pouvoir accèder au bios! Une fois la souris enlever (ou remplacer) je nai plus eu le message d'erreur!

Voilà mystère résolu! Et non ce nétait pas la méchante HEDEN ^_^^_^. D'ailleurs au passage avec tout ce que j'ai lu dessus je me demande comment cela fait 7 ans que le pc tient?:huh: sans quasiment aucun problème! C'était peut-être une bonne série ou ils ont vraiment du bol:p. Enfin bref merci pour votre aide; l'idée de ne brancher que les composants nécessaire m'a permis de trouver la solution en l'utilisant pour les périphèriques!;)