PDA

Voir la version complète : Shank, arcade sanglante



alegria unknown
22/07/2010, 12h38
http://tof.canardpc.com/preview2/2c8c8d0a-653d-4da1-b832-034929f703d6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2c8c8d0a-653d-4da1-b832-034929f703d6.jpg)

Prévu pour cet automne sur nos micros après une sortie fin août sur consoles, Shank (http://shankgame.com/), profitant du programme EA partners, est réalisé par Klei Entertainment (http://kleientertainment.com/) (Jeffrey Agala & Jamie Chen) et ça s'annonce tendrement gore. Y aura même de la co-op sur un niveau pré-quelle, le jeu se jouant principalement en solo.

http://tof.canardpc.com/preview/839a32b9-063e-4937-88c5-258568a0a979.jpg (http://tof.canardpc.com/view/839a32b9-063e-4937-88c5-258568a0a979.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/d53e5135-cf61-4558-9d0e-a13f720325f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d53e5135-cf61-4558-9d0e-a13f720325f0.jpg)

Voilà, c'est fini.

Okxyd
22/07/2010, 14h28
C'est quoi en fait ? Un genre de Metal slug cartoon ?

Raphi Le Sobre
22/07/2010, 14h38
Plateforme/Beat Them'all.

Et ç'a l'air de déchirer niveau ambiance. Y'a un sérieux côté El Mariachi poussé plus à fond dans son délire. Faut voir si ça suivra niveau gameplay, mais sérieux, ça fait envie.

Ez1b11htakc

Je vous le dit: l'année 2010-2011 sera celle de la Plateforme, et ça, ça me rend :bave:

alegria unknown
22/07/2010, 16h14
Mmmh le revenge trailer :o

Allez une autre, contenant une interview et du gameplay commenté :

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JqIFUOMXVng&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JqIFUOMXVng&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Raphi Le Sobre
23/07/2010, 16h05
Nouvelle vidéo montrant plus de gameplay, de level et surtout un mode coop.

DIqeDKtWawQ

Kofi
23/07/2010, 16h27
Ca fait méchamment envie !

alegria unknown
29/07/2010, 21h28
Une interview récente ICI (http://thegamingliberty.com/index.php/2010/07/28/tgl-shank-interview-jamie-cheng-ceo-of-klei-entertainment/).



TGL: Last question: Why the hell should we all buy Shank when it hits XBLA, PSN and PC later this year?
JC: I have an anecdote for that. About 6 or 8 friends came over to my house one night to play boardgames, and one of them suggested that I show them the final build of the game. So I did. They ended up spending the whole night playing; taking turns at the controller, laughing at each other’s skills, disposing enemies and bosses, and for those who don’t play games, simply enjoying the show.
I thought “well, if they’re just being nice, there would be an awkward silence and we’d break to play said boardgames”. Instead they left at 3am. Hopefully you have a similar experience.

johnnythewolf
04/11/2010, 16h35
Alors, qui a essayé ici? Est-ce que ça en vaut le coût, en plus d'une manette pour PC?

Hubert Charge
04/11/2010, 17h10
J'ai trouvé ça vachement naze sur Xbox, c'est plutôt beau pour du flash, après niveau gameplay c'est vraiment très moyen et supra limité, à part l'ambiance et le gore y a vraiment rien qui le différencie des beat que tu peux trouver gratos sur le net. J'avais très largement préféré the dishwasher en la matière.

Itsulow
04/11/2010, 17h41
Je l'ai finis, c'est sympathique quoi que les types d'ennemis ne changent pas assez.
C'est bien animé et tout, bien jouissif niveau patate des coups mais je l'ai finis en 3h.
Et tu n'y reviens pas.

Donc si le prix était de 5 euros ça roxxerait, là c'est du vol.

Raphi Le Sobre
04/11/2010, 19h59
C'est beau. Mais uniquement du côté des animations dans le jeu. Les décors et les cut scenes sont bof. La musique m'est complètement passée au dessus.
C'est cher. 15€ (environ) pour 3 pauvres heures de jeu. Rejouabilité quasiment inexistante.
C'est vide. Niveau plateformer, c'est naze. Niveau Beat Them All, c'est basique et répétitif. Le gameplay est ultra basique.

Bref, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. On le fait sans déplaisir, mais on fait un niveau, on les a tous fais.

Darkath
04/11/2010, 20h23
Je voulait chopper la démo, elle se lance pas => poubelle.

Rom1
04/11/2010, 21h39
C'est quoi la manip pour tester la démo sur un Steam français svp?

djcrazyb
04/11/2010, 22h51
Il faut passer par le store US, par ce lien (http://store.steampowered.com/?cc=us) depuis un navigateur internet (Firefox, IE, Opera, ...) et chercher la démo dans le store.

Rock'n'Roll
05/11/2010, 02h47
Ah merci bien ;)

Jibece
05/11/2010, 05h48
A l'inverse de Raphi j'trouve les décors plutôt réussis.
Quant à la rejouabilité, le mode hard est capable de tenir en haleine au moins le double du temps de base (même si on a déjà fait les niveaux), tant la moindre erreur se ressent.

(et puis la campagne coop est différente de celle en solo, manque juste un mode en ligne pour venir engraisser tout ça).
J'ai plutôt été déçu par la quantité d'armes, juste correcte pour celles au corps à corps, et dérisoire pour les armes à feu, tant on finit par garder celle de base :/

Rom1
05/11/2010, 12h46
Il faut passer par le store US, par ce lien (http://store.steampowered.com/?cc=us) depuis un navigateur internet (Firefox, IE, Opera, ...) et chercher la démo dans le store.

ShDanke mon ami

johnnythewolf
05/11/2010, 15h14
(et puis la campagne coop est différente de celle en solo, manque juste un mode en ligne pour venir engraisser tout ça).

Même sur PC?

Raphi Le Sobre
05/11/2010, 15h15
Ouais, c'est du local uniquement. C'est naze.

Rom1
06/11/2010, 19h33
Bon je viens de tester la (très) courte démo dispo via Steam. Et franchement je trouve ça pas mal, bien défoulant, super jouable au stick arcade (avec pas mal de possibilité de combos et de juggle) et plutot mignon. Après les armes sont ptet un poil trop puissantes (peut être du au mode Normal de la démo?), genre les flingues qui te permettent d'avancer sans peine.

ShinSH
11/11/2010, 23h41
Bon, j'ai testé le jeu complet. Et franchement, c'est tout aussi défoulant qu'un metal slug, et j'ai bien envie de me refaire une partie de temps en temps. Il vaut clairement ses thunes, mais je trouve scandaleux qu'EA France bloque la sortie du jeu. Ils peuvent se réfugier derrière la législation française (qui interdit la vente sur notre territoire de jeux non localisés en français si mes souvenirs sont bons), c'est la première fois que je vois ce traitement appliqué à un jeu en téléchargement. Pire encore, il est disponible sur les consoles en France. Elle est belle la publicité pour le EA Partners, le fameux programme devant soi-disant aider et encadrer des petits studios à sortir leur jeu...

Cette décision est d'une stupidité sans nom, et j'aimerais bien avoir un entretien avec le bas-du-front qui a décidé cela.

Itsulow
11/11/2010, 23h57
Bon, j'ai testé le jeu complet. Et franchement, c'est tout aussi défoulant qu'un metal slug, et j'ai bien envie de me refaire une partie de temps en temps. Il vaut clairement ses thunes, mais je trouve scandaleux qu'EA France bloque la sortie du jeu. Ils peuvent se réfugier derrière la législation française (qui interdit la vente sur notre territoire de jeux non localisés en français si mes souvenirs sont bons), c'est la première fois que je vois ce traitement appliqué à un jeu en téléchargement. Pire encore, il est disponible sur les consoles en France. Elle est belle la publicité pour le EA Partners, le fameux programme devant soi-disant aider et encadrer des petits studios à sortir leur jeu...

Cette décision est d'une stupidité sans nom, et j'aimerais bien avoir un entretien avec le bas-du-front qui a décidé cela.

A mon avis, vu qu'ils ont un cerveau, doit y avoir une raison valable au lieu de te prendre pour un justicier.

ShinSH
12/11/2010, 00h45
A mon avis, vu qu'ils ont un cerveau, doit y avoir une raison valable au lieu de te prendre pour un justicier.

En général, quand les gens ont une explication valable, ils communiquent là-dessus, au lieu de jouer le silence radio.

L'explication c'est: "EA France ne publie pas de jeux non traduits en français."

Ok, et que fout Shank sur le PSN et le Live arcade français?

Septa
12/11/2010, 10h01
En général, quand les gens ont une explication valable, ils communiquent là-dessus, au lieu de jouer le silence radio.

L'explication c'est: "EA France ne publie pas de jeux non traduits en français."

Ok, et que fout Shank sur le PSN et le Live arcade français?

C'est la même chose pour DeathSpank qui a le même éditeur...
Et ouais la différence de traitement PC/Console sur le coup est vraiment frustrante et reste non expliquée.

Itsulow
12/11/2010, 12h12
C'est la même chose pour DeathSpank qui a le même éditeur...
Et ouais la différence de traitement PC/Console sur le coup est vraiment frustrante et reste non expliquée.

Pas assez rentable?

ShinSH
12/11/2010, 12h22
Ca m'étonnerait qu'ils engagent des couts pour autoriser la vente d'un jeu en téléchargement en France. Je pense plutôt qu'on leur facture le bloquage du jeu sur un seul pays, vu que ca doit nécessiter une intervention de valve sur Steam.

johnnythewolf
13/11/2010, 02h46
Bon, j'ai craqué! Shank a beau être cher pour son contenu et sa durée de vie, sa présentation et son gameplay me semblent trop réussis pour que je m'abstienne d'encourager ses dévs. Je me suis acheté le jeu et, par la même occasion, un adaptateur USB pour pouvoir y jouer avec ma manette PS2.

Je croise les lames. B)

johnnythewolf
17/11/2010, 16h33
Vraiment bien, ce jeu! Possiblement un des meilleurs Beat 'Em All auquel il m'a été donné de jouer. À condition bien sûr d'utiliser une manette... :rolleyes:

Sinon, concernant le Coop, j'ai communiqué avec Kiel Entertainement pour savoir s'il comptait éventuellement permettre des parties en ligne. Voici ce que son PDG m'a répondu :


Hi JohnnyTheWolf!

We've heard loud and clear that online co-op is something that people want. We can't retroactively add the feature to Shank -- it simply wasn't built with the architecture for online -- but we're definitely planning to support that feature for any co-op games we do in the future. Thanks for supporting our game and writing in to let us know your feedback -- I really appreciate it!


Best,

Jamie Cheng
CEO
Klei Entertainment Inc.
www.kleientertainment.com (http://www.kleientertainment.com/)


:sad:

pseudoridicule
17/11/2010, 16h43
Ca utilise la meme technologie que le prochain rayman pour animer tout le bordel? Ca a l'air bien fait en tout cas.

skyblazer
17/11/2010, 17h25
Putain, se faire répondre par le PDG, la classe B)

Esotsm
15/12/2011, 16h17
Chopé avec le Humble Bundle 4, pas mal pour l'instant même si 2Go pour un plateformer, c'est super lourd. Par contre, je suis bloqué au 1er niveau et ce foutu wall run... :(

Sao
15/12/2011, 16h22
Faut tout simplement maintenir le bouton pour courir à droite, t'y arrives pas du tout ?

Meuhoua
15/12/2011, 16h37
Wow, le mode hard est assez tendu, mais j'arrive à progresser bon an mal an, d'ailleurs je pensais pas arriver si facilement à boucler le stage de l'église.

sosoran
15/12/2011, 16h42
J'y ai joué un peu et ça me semble vachement répétitif, c'est comme ca durant tout le jeu ? :zzz:

Meuhoua
15/12/2011, 16h45
Et bien, c'est un BTA (avec 2/3 passages plateforme), rien de plus.
T'as jamais trouvé Street of Rage, Final Fight ou Double Dragon répétitifs ?

Perso le seul truc que je trouve dommage (avec l'absence de jeu en ligne pour le coop) c'est le manque d'un petit système de scoring pour se tirer la bourre sur un leaderboard.

sosoran
15/12/2011, 16h49
Je n'ai jamais joué à Street of Rage, Final Fight ou Double Dragon ^_^

Au moins maintenant je saurai que c'est pas un style de jeu qui me plait :rolleyes:

kino128
15/12/2011, 17h17
Gamin.

Sao
15/12/2011, 17h38
Même pas un petit Golden Axe ?

Esotsm
15/12/2011, 19h17
Faut tout simplement maintenir le bouton pour courir à droite, t'y arrives pas du tout ?

Oui, je cours, saute, et maintiens haut pour faire le wall run mais même en sautant (quand j'y arrive) à la fin du wall run, j'arrive pas à atteindre le truc pour se balancer ensuite. Je suis confusion.

Meuhoua
15/12/2011, 21h38
Ah !
Je suis enfin venu à bout de mode hard !

Le dernier niveau (l'hacienda) et quand même bien traitre avec les soldats armés de kalash qu'on voit qu'au dernier moment quand on est pendu à une barre : 1 balle dans la gueule, on tombe dans le vide et on doit reprendre le niveau au début.

^_^

benji3t
15/12/2011, 21h42
Ce jeux est pas mal du tout a petite dose par jour. Sinon je joue au pad (Logitech), je trouve que c'est plus simple qu'au clavier.

bobbyblues
15/12/2011, 23h28
Oui, je cours, saute, et maintiens haut pour faire le wall run mais même en sautant (quand j'y arrive) à la fin du wall run, j'arrive pas à atteindre le truc pour se balancer ensuite. Je suis confusion.

Essaie de faire la même chose, mais sans sauter et sains maintenir haut.
En fait, tu te mets devant le mur et tu appuies sur le bouton pour avancer vers la droite, puis tu attends d'être en haut pour relacher :)

kenshironeo
16/12/2011, 01h03
Je n'arrive pas à sauter pour atteindredes ennemis au dessus de moi, je ne saute pas assez haut, il y a une technique?(des ennemis sur des rails à deux mètres au dessu de moi, qui tirent en plus^^.

Meuhoua
16/12/2011, 01h36
Flingue en diagonale (y'a une très grosse tolérance sur l'angle, mais utilise l'uzi ou les double gun pour la portée) ou balance une grenade.

Myr0ku
16/12/2011, 08h33
J'y ai joué, après l'avoir obtenu par le HIB,
Ca a l'air assez dur comme jeu,
Je suis pas habitué aux jeux de baston, donc je maîtrise pas trop des combos !!!

Loopkiller01
16/12/2011, 10h11
Moi ce que je kiff dans ce jeu c'est sauter sur un ennemi, le plaquer à terre et lui foutre ma tronçonneuse dans la face. :cigare:

audioK
16/12/2011, 10h18
J'y ai joué, après l'avoir obtenu par le HIB,
Ca a l'air assez dur comme jeu,
Je suis pas habitué aux jeux de baston, donc je maîtrise pas trop des combos !!!

C'est pas compliqué un jeu de bastion, tu bourrines tous les boutons et voilà ^_^

Sao
16/12/2011, 12h33
Couteau Couteau Tronçonneuse Flingue en l'air Re-Traonço couteau Jump à la Wolverine Matraquage par terre -> 35 HIT COMBO §

Meuhoua
16/12/2011, 12h42
J'ai tapé un combo monstrueux à la machette en faisant un beau crowd control, genre 210.
Sinon j'adore les chaines pour envoyer balader les ennemis contre les mur, voire dans les gouffres.

;)

Netrolf
16/12/2011, 19h00
où est on censé taper les code pour Any-s et Death spank une fois al campagne finie svp ?

J'ai beau tester le menu, in game, le menu pause et le menu des unlocks, rien a faire :|

Meuhoua
16/12/2011, 19h07
Ingame, carrement.

Colink
16/12/2011, 20h33
C'est pas compliqué un jeu de bastion, tu bourrines tous les boutons et voilà ^_^

On va régler ça sur SF4 tu vas voir :cigare:
Sinon, c'est quand même pas mal foutu le HIB, moi qui avait vraiment envie de l'avoir, je suis plutôt content ;) (histoire fraîche du jour)

kino128
16/12/2011, 21h39
Comment on le plaque à terre ?

Meuhoua
16/12/2011, 21h59
Plaque à terre ? Tu parles du saut à la wolverine ? Sur le pad xeuhbox c'est RB.

Erkin_
17/12/2011, 13h18
Chopé avec le humble, je le trouve trop mou ce jeu. La faute sans doute aux animations un peu trop intrusives.

Acteon
17/12/2011, 13h27
"Des animations intrusives" http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/tammuz.gif http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gordon%20shumway.gif

Erkin_
17/12/2011, 13h36
A comprendre comme inutilement trop complexes et détaillées et qui ont donc une incidence sur le gameplay.

Meuhoua
17/12/2011, 14h16
A comprendre comme inutilement trop complexes et détaillées et qui ont donc une incidence sur le gameplay.

C'est voulu je pense, une façon comme une autre de jouer la différenciation entre les action rapide et faible mais relativement "safe" et les actions balèzes voire fatales mais risqués et à caser au bon moment.

Par contre; si je trouve que le jeu en fonctionne que mieux et se révèle plus technique qu'il n'y parait, ça manque un peu de précision et de réactivité, mais là je pense que c'est dû à la latence, j'ai l'impression que le jeu "garde en mémoire" les commandes bourrinées, du coup quand on voit un truc arriver et qu'on appuie sur une action pour l'intercepter/esquiver, le jeu lance plutot l'action qu'on bourrinait juste avant.

Anark
17/12/2011, 14h26
Je suis d'accord avec Erkin. On sent que les devs se sont fait plaisir avec de superbes anims, mais ça pourrit pas mal le core-gameplay. Du coup le jeu apparait comme chiant et répétitif. Ca me fait penser au jeu de lucha libre des Punchers Impact. Pas terrib' quoi...


Au moins maintenant je saurai que c'est pas un style de jeu qui me plait :rolleyes:Essaie au moins les Metal Slug avant de dire ça ^^

Meuhoua
17/12/2011, 14h30
Shank n'a rien a voir avec Metal Slug, faut pas déconner, Shank est une BTA et MSlug est un Run&Gun (genre Contra).

Anark
17/12/2011, 14h44
Ah merde, t'as raison, j'ai parlé trop vite pour le coup.
Testes Guardian Heroes alors, ça c'est du bon BTA 2D :)

Spawn
17/12/2011, 15h38
Sympa ce p'tit jeu.

Par contre en normal, c'est quand même pas mal dur par moments, j'imagine pas en hard, sinon c'est quand même bien jouissif quand on réussi une suite de combo comme on a voulu le faire, ça donne des scènes assez épiques à regarder je trouve ^_^

Dommage que la réactivité ne soit pas présente, parfois c'est assez "lourd", mais j'aime bien ce côté bta en scrolling horizontal.

En tout cas le jeu est loin d'être mou, au contraire, c'est hyper nerveux, par contre y'a pas assez d'armes je trouve.

Meuhoua
17/12/2011, 15h50
sinon c'est quand même bien jouissif quand on réussi une suite de combo comme on a voulu le faire, ça donne des scènes assez épiques à regarder je trouve ^_^

C'est clair, s'amuser à bien enchaîner les combo, plaquer un mec au sol, sortir le flingue pour dégommer le gars qui arrive par derrière pour ensuite achever le mec au sol à coup de chaîne et une fois debout, balancer une grenade et se jeter dans le tas à la tronço, c'est très marrant et les effets sont bien sympa.
En fait, c'est un BTA 2D qui emprunte à mort aux BTA 3D dans la mise en scène. Alors on est encore très loin de Batman ou Bayonetta en terme de précision/perfection de gameplay, mais ça fonctionne super bien une fois compris les bases.

audioK
18/12/2011, 11h02
On va régler ça sur SF4 tu vas voir :cigare:


Fastoche, je suis nul sur SF4...mais c'est de la faute à mon pad 360 pas adapté B)

Meuhoua
07/02/2012, 21h43
Shank 2 sort / est sortie aujourd'hui.
Y'en a qui l'ont pris ? C'est aussi bien que le premier ? Le multi est enfin online ? Obi-wan Kenobi ?

ricky68
08/02/2012, 08h58
Multi-online (mode survie) j'ai pas vu le campagne solo en coop, le jeu est sensiblement pareil que le 1 mais avec des ajouts d'armes (mines, molotov) et graphiquement toujours aussi soigné. Pour 10€ on en pour notre argent je dirais.

ps : le jeu est toujours full english

Jibece
08/02/2012, 10h49
Ca fait un bout de temps que j'ai pas touché au premier, mais j'ai sauté sur le 2 vu que j'avais bien aimé :d
J'ai fait deux missions, la constructions des niveaux me semble un poil différente: un tout petit peu plus long et avec un boss à la fin au lieu d'un chapitre dédié aux boss. Ça me semble assez axé scoring et c'est plus dur et plus nerveux.
Pas encore essayé le multi.

edit: Bon j'ai regardé viteuf le multi, c'est un mode arène, mais jouable en ligne. Déception du coup puisque le jeu n'a pas de campagne coop comme le premier, plus qu'à espérer que le mode arène soit bien roxxant.
edit 2: Bon, le jeu est définitivement plus haletant que le premier, qui était déjà pas mal; la campagne semble courte (même si ça se joue à petite dose), y'a pas mal de trucs à débloquer, et c'est un véritable plaisir d'enchainer les esquives, les attaques et les contre-attaques B)


edit 3: Bon ben.. jeu "fini", en 5h, en comptant les deux-trois fois où j'ai refait la première mission pour chopper un succès.
Globalement donc, comme je disais, c'est plus nerveux, y'a moins de scénario, et plus de scoring. Côté level-design ça gagne en verticalité ce que ça perd en mise en plate-forme, même s'il y a toujours des situations rageantes où l'on crève comme une merde; aussi faut toujours gérer l'espace autour de soit, parce que c'est vite fait de se retrouver encercler et de s'en prendre plein la gueule.
Et ça reste un bon gros défouloir.

Bon, pu qu'à tenter le survival :d