PDA

Voir la version complète : Rhythm Zone : Le jeu de trop?



Conan3D
20/07/2010, 17h11
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00037834/rhythm-zone-pc-trailer-00028436.htm
:tired:

Apparemment, un clone de GH/RB miouzik-pauoueurede©. Faut voir ce que ça donne, et si ça marche avec les accessoires GH/RB...

Je suis vraiment sceptique... :tired:

Dark Fread
20/07/2010, 17h16
(WARING : ce post contient un avis strictement personnel qui je l'espère n'engendrera pas un troll off-topic :p)

Tout dépend si la génération de la plage de "notes" est réussie et correctement en accord avec le morceau (cf. Beat Hazard :wub:) ou pas (cf. Audiosurf).
Dans tous les cas, ce truc entre également en concurrence avec Frets on Fire/FoFiX ; à voir si son prix est justifié.
Une démo permettrait probablement de trancher...

znokiss
20/07/2010, 17h55
(WARING : ce post contient un avis strictement personnel qui je l'espère n'engendrera pas un troll off-topic :p)

J'ai vraiment l'impression que le gars qui a fait les arrière plans a pris des substances.
Sinon ouaip, on dirait vraiment un Fret On Fire, et DarkFread a soulevé le point unique d'intérêt ou de désintérêt à venir de ce jeu.

kalisto75
20/07/2010, 23h05
N'achetez pas pour l'instant, le jeux est complètement buggé.

- Certains arrivent a lancer les musiques mais n'ont pas de notes sur l'écran, d'autres (comme moi) n'arrivent même pas a lancer les chansons. :|

- L'import des chansons se fait 1 par 1 (pas par dossiers) et est géré par lastfm, si le site ne reconnais pas votre musique il faut tout rentrer a la main, il ne prend pas en compte les IDTags.

Le forum du jeux sur steam http://forums.steampowered.com/forums/forumdisplay.php?f=926

Je vous tient au courrant si ça s'améliore.

BeuSSai
20/07/2010, 23h30
Merci de ton retour.

Adorant Audiosurf et Beat Hazard, je surveille ce jeu du coin de l'oeil. S'il y'avait eu une véritable promo au lancement je me serais laissé tenter mais la on va attendre un peu vu l'engouement.

kalisto75
21/07/2010, 00h33
Update : ils on trouvé le bug, c'est un problème de localisation. En attendant le patch correctif, il suffit de passer windows en formats anglais.
Sous seven : panneau de config - region et langues - formats - anglais (états-unis).

Edit : après 2 chansons, j'ai un peu la même impression qu'avec audiosurf, c'est a dire qu'as part le rythme le reste est un peu au pif.

kalisto75
21/07/2010, 10h08
Une ptite vidéo (pas de moi) pour vous faire une meilleure idée qu'avec le trailler http://www.vimeo.com/13500595

J'ai essayé d'autres chansons et après avoir changé les touches (je vous conseille QS et LM) c'est plus agréable a jouer, mais très dur. Même en easy je m'emmêle les pinceaux :|.

kalisto75
21/07/2010, 20h55
Patch Sortis, plus besoin de changer la langue de windows pour jouer.

Après avoir tester avec plus de chansons, c'est mieux que je le pensais hier. Et surtout plus on augmente la difficulté, plus les "notes" ressemblent a la chanson (et plus c'est dur :w00t: ).

MadWish
21/07/2010, 22h17
Hop, bonsoir tout le monde, un petit avis comme premier post.:)

Aimant beaucoup Stepmania au clavier et l'épisode psp de Rock Band, j'me suis dit pourquoi pas, et j'ai donc vidé les quelques deniers restants de la carte à puce dans steam.

En vrac :

- Le jeu n'a pas l'air d'avoir été testé des masses, y'a eu pas mal de soucis au début. Les devs sont réactifs et normalement le jeu est jouable par tout le monde à l'heure actuelle.

- L'import des chansons perso marche très bien... mais est une sacré plaie. Le nom du fichier ne doit pas contenir de caractère spéciaux ni même d'espace (et j'me demande même si les majuscules passent en fait) et le tout se fait un par un. Une fois que le fichier est bien nommé ça passe nickel avec toutes les musiques que j'ai testées. Ca calcule pendant un temps raisonnable.

- Les menus du jeu sont très très propres et la partie visuelle est de manière globale franchement très sympa.

Jusqu'ici, c'est plutôt très sympa. Mais le souci est au niveau de leur technique de placement de note, autant l'dire direct : c'est pas spécialement la joie.

90% du temps on ne sait absolument pas ce que l'on joue et il est strictement impossible de jouer sur le rythme de la chanson (ou alors j'ai vraiment pas de bol dans mes tests :o). On est très très loin d'un bon morceau stepmania. Autre soucis, j'ai l'impression que le jeu a tendance à prendre fortement en compte les basses et la batterie, ce qui n'est pas spécialement judicieux puisque du coup on ne joue jamais les solos de guitares ni même la voix. Sur Technical Difficulties de Racer X, on ne joue pas une seule seconde le rythme de la guitare, ce qui est quand même sacrément frustrant. On observe aussi des problèmes de justesse de placement, il arrive que la note arrive plus tôt dans le jeu que dans la chanson (quand ça colle enfin :p)

Les notes sont placées en random et même si vous avez le même refrain plusieurs fois, les notes seront différentes. Plus embêtant, les "combos de notes" (plusieurs à la fois à la suite) ne sont du coup pas du tout réfléchis, bien loin de la jouissance de rock band psp (qui divisait par instrument mais qui était nickel).

En augmentant la difficulté la piste semble devenir plus juste. Le problème est que le jeu est relativement simple et qu'on joue donc très vite en hard. Par contre le mode expert est extrêmement chaud principalement parce que ça a beau être agréable visuellement, c'est pas toujours pratique. On passe son temps à regarder très proche de le partie basse puisque les notes ne correspondent pas vraiment à ce qu'on entend, du coup on n'a pas le temps d'anticiper. C'est simple, on ne sait même pas voir le multiplicateur actuel (gauche) et encore moins le camenbert du mode focus (droite). Du coup en expert c'est vraiment chaud patate puisqu'il y a énormément de notes doubles et que ça défile vite. C'est dommage car là les notes semblent être bien plus justes par rapport au rythme de la chanson.

Enfin pour ce qui est du leaderboard machin, c'est complètement inutile, il y a bien trop de chansons. Et je me demande s'il n'y a pas plusieurs versions du même titre et si avec tout ce random deux joueurs ont la même partition à jouer.


Malgré tout, ça reste un jeu à 8 roros sans grande prétention sur lequel on peut franchement s'amuser de temps en temps. C'est un peu une autre manière d'écouter ses musiques, avec un p'tit challenge en plus. Toute l'interface est vraiment très agréable, l'import marche nickel même s'il est particulièrement relou et les visuels en jeu sont une déclaration d'amour aux épileptiques (:O). Perdre trois à chaque oeil dans le noir à trois heure du mat' sur du Pantera, ça n'a pas de prix!

Reste que bon, vu l'énorme potentiel du truc, ça reste assez déçevant, quand bien même c'est un achat coup de tête.

[dT] Moustik
21/07/2010, 22h42
[...] miouzik [...]

On dit Moustik monsieur. :p

Conan3D
21/07/2010, 23h49
Nan mais les trucs Moustik-pauoueurede©, ça pique.