PDA

Voir la version complète : [Réseau] Windows Seven et XP (résolu)



MisterFreez
18/07/2010, 11h08
Bonjour,

Je viens de m'installer Windows Seven. Le reste des 4 PC de la maison sont en XP. Nous avons un réseau qui permet :


d'accéder à un dossier partagé sur une machine XP
d'accéder à une imprimante sur cette même machine XP

Le problème c'est que Seven semble ignorer complètement le reste du réseau sous prétexte qu'ils sont sous XP.

Vous savez comment accéder au réseau XP avec Seven ? Merci d'avance pour vos éclaircissement.

Solution


Je viens de réussir pour le dossier partagé en allant dans la barre d'adresse et en indiquant directement le nom de l'ordinateur (il arrive pas à le trouver tout seul).

Pour l'imprimante il me reste un problème de driver mais ça n'a rien à voir.

A noter que je n'ai pas réussi à le reproduire sur un second seven sur le quel j'ai ajouté un périphérique réseau et là j'ai donné le nom complet du partage.

Pour le faire dans l'explorateur, je suis allé dans réseau puis "organiser" > "disposition" > "barre de menu". Dans le menu "outils" > "connecter un lecteur réseau".

Voila je passe mon sujet en résolu.

Baryton
18/07/2010, 13h52
As tu tenté un ping entre les machines?
Sont elles dans le même espace de travail (workgroup, mshome, …)?

MisterFreez
18/07/2010, 13h59
Je ping sans souci, le problème ce situe au niveau applicatif.

Seven ne parle que de "groupe résidentiel" et pas d'"espace de travail". Je n'ai trouvé nul part où rejoindre un groupe de travail.

MisterFreez
18/07/2010, 17h44
J'ai trouvé. Dans "panneau de config'" > "Système et sécurité" > "Système" > "Paramètre avancé".

Je lui ai donné le bon nom de groupe de travail "MSHOME" et ça ne marche toujours pas.

Baryton
18/07/2010, 21h42
Tu as un peu googlisé avant? La procédure a l'air d'être la même qu'avec Vista.

Ash
19/07/2010, 00h48
Ca m'interesse, parce que mon portable xp voit mon fixe sous 7, et inversement, mais impossible de leur autoriser les acces mutuels, malgré l'activation du partage... Et mes recherches google... J'ai laché l'affaire du coup.

superlag
19/07/2010, 15h41
Bonjour,

Je viens de m'installer Windows Seven. Le reste des 4 PC de la maison sont en XP. Nous avons un réseau qui permet :


d'accéder à un dossier partagé sur une machine XP
d'accéder à une imprimante sur cette même machine XP

Le problème c'est que Seven semble ignorer complètement le reste du réseau sous prétexte qu'ils sont sous XP.

Vous savez comment accéder au réseau XP avec Seven ? Merci d'avance pour vos éclaircissement.

Tente le "même login / même pass" sur tout les machines, ça aide.

MisterFreez
19/07/2010, 16h11
Je viens de réussir pour le dossier partagé en allant dans la barre d'adresse et en indiquant directement le nom de l'ordinateur (il arrive pas à le trouver tout seul).

Pour l'imprimante il me reste un problème de driver mais ça n'a rien à voir.

A noter que je n'ai pas réussi à le reproduire sur un second seven sur le quel j'ai ajouté un périphérique réseau et là j'ai donné le nom complet du partage.

Pour le faire dans l'explorateur, je suis allé dans réseau puis "organiser" > "disposition" > "barre de menu". Dans le menu "outils" > "connecter un lecteur réseau".

Voila je passe mon sujet en résolu.

Cult
19/07/2010, 20h04
Tu avais bien activer la découverte du réseau sur ton seven?

(qui est désactiver de base)

Ash
20/07/2010, 10h25
Merci pour l'astuce, je teste ça ce soir. (Même si j'ai pas tout bien compris, mais je vais bidouiller...)

Ash
24/07/2010, 13h54
Bon, j'ai beau m'acharner et suivre tous les tutos possibles, je galère...

Les 2 ordis se voient correctement. Bigash est sous 7 et Miniash est sous XP.
Bigash peut maintenant accéder aux dossiers partagés de Miniash. J'avais tout simplement pas activé le partage... des dossiers (censés être déjà) partagés.

Par contre, j'ai beau activer toutes les autorisations possibles du dossier Public de Bigash, impossible d'y accéder depuis Miniash, avec comme erreur un problème d'autorisation. Hors, je n'ai aucun compte avec mot de passe (et j'en veux pas).

Je ne comprends pas mon problème.

superlag
24/07/2010, 16h20
Je me répète mais :

Tente le "même login / même pass" sur tout les machines, ça aide.

Ash
24/07/2010, 16h50
Je vais tester mais n'étant pas le seul à utiliser le netbook, le compte avec log in va vite devenir relou pour tout le monde...

superlag
25/07/2010, 20h43
Ba non.

Pour Seven:

1.

Click on Start and then enter the following command in the search box:

netplwiz

Press the ENTER key.

This command will load the Advanced User Accounts control panel applet.
2.

In the Users tab, uncheck the box next to Users must enter a user name and password to use this computer.
3.

Click on the Apply button at the bottom of the User Accounts window.
4.

When the Automatically Log On dialog box appears, enter the user name you wish to automatically login to Windows 7 with. Then enter your account password in the two fields where it's asked.

Click the OK button.
5.

Click OK on the User Accounts window to complete the process.

From now on, when your PC starts up, Windows 7 will logon automatically.

Pour XP:

1.


Click Start, click Run, and type control userpasswords2.

2.


Clear the Users must enter a username and password to use this computer check box.

3.


Click Apply.

4.


Enter the user name and password you wish to automatically log on with, and then click OK.

5.


Click OK again and you're all done.

Ash
26/07/2010, 19h38
Ah merci pour l'astuce, j'avais jamais gratté dans ces options là, je savais pas qu'on pouvait automatiser tout ça. Cool ;)

superlag
26/07/2010, 22h55
Je t'en prie ;)