PDA

Voir la version complète : Crash PC portable ASUS XV5 series



La Mimolette
17/07/2010, 11h54
Bonjour, il y a 2 ans j'ai acheté un Portable ASUS XV5 séries qui était une bête de course, malheuresement il m'en fait voir de toutes les couleurs depuis 1 an alors qu'il n'avait jusque ici qu'un rôle "Professionel" pour mon travail de graphiste.
Je vous explique le soucis, le laptop se lance, arrivé sur Windows Vista, le bouzin marche nickel, passer 5min il plante, écran figé, impossible de faire quoique ce soit.
J'ai fait un formatage, utiliser tous les CD d'installations, déjà, il me manque les drivers de la carte réseau... Ensuite ça ne résout pas mon problème, l'ordinateur marche toujours pas.
J'en suis à mon 3e formatage et je commence à regretter de l'avoir acheté car je ne peux plus bosser dans ma chambre au calme, obligé d'aller sur ma tour fixe que je réserve que pour le jeux qui elle aussi commence à souffrire.
Bref, si vous avez une idée du problème.
La CG est une Geforce 8800 GTS M.
Le Proc un Intel Core 2 Duo E8800
4 Giga de Ram.

WARGH
17/07/2010, 12h05
Je vous explique le soucis, le laptop se lance, arrivé sur Windows Vista, le bouzin marche nickel, passer 5min il plante, écran figé, impossible de faire quoique ce soit.
Problème de T°? Un ventilo HS ou trop de poussières?
Si tu peux installer realtemp ou speedfan pour vérifier cela, ça ferait avancer le shimilimilick.

Rocca
17/07/2010, 17h39
Salut, ou installer hw monitor qui te donne les températures également!

superlag
17/07/2010, 19h19
Yep il est peut-être bien encrassé, tu pourrais souffler délicatement dans l'entrée d'air avec un bombe d'air sec. Prends garde à ne pas faire tourner le ventillo trop vite par contre /!\
Sinon après faudra tester la ram, s'assurer que l'alim et le HDD sont ok ect...

Pour tes drivers regarde ici > http://www.ma-config.com/

gros_bidule
18/07/2010, 14h37
Salut,

Histoire de compléter les pistes possibles :

- y'a t-il quelque chose d'intéressant dans le journal des événements ou le moniteur de fiabilité (gestion de l'ordinateur / performances / afficher la fiabilité du système).
- quand le système se fige : plus rien ne tourne ? Le disque dur montre t-il un signe d'activité ? Les ventilos se mettent à tourner à fond ?
- as-tu essayé d'utiliser ton portable avec un live-cd Linux et voir si ça finit aussi par planter ?
- que dit la SMART du disque dur ?