PDA

Voir la version complète : Ecran noir avec une 5850



Nuage
15/07/2010, 20h30
Bonjour bonjour

Je multiposte un peu, mais c'est pour que les choses soient à leur place.
Donc, tout commence ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=47908) , un topic où je demande un conseil pour acheter une nouvelle carte graphique, ma précédente ne marchant plus.
J'opte pour une 5850, et la, c'est le drame:


Bon !
Eh bien je suis assez triste

Etant donné que j'avais besoin d'un ordinateur, je suis donc passé m'acheter une des 5850 chez Surcouf (plus cher que les autres, mais bon, j'en avais besoin).
Fatalement, ce qui devait arriver arriva: une fois que tout est branché, je n'ai aucun affichage à l'écran.

Symptômes:
- écran noir au boot
- aucun bip ou quoi que ce soit d'étrange (les ventilos tournent, les led sont bien allumées, etc)

J'ai vérifié les branchements, c'est correct. Quand je remet mon ancienne carte, j'ai de nouveau mes artefacts (mais au moins j'ai une image).

J'ai cherché un peu sur l'internet, les deux principales pistes j'ai pu voir concernent l'alimentation (j'ai une alim Seasonic 500W S12) et des problèmes de compatibilité entre le P5NE & ces CG.

Quelqu'un à une idée ?

NuageMa config:
- Asus P5N-E SLI
- E6600
- Alim Seasonic 500W S12
- 2 * 1 Go ram

Nuage.

MrChris
15/07/2010, 21h21
Bonjour bonjour

Je multiposte un peu, mais c'est pour que les choses soient à leur place.
Donc, tout commence ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=47908) , un topic où je demande un conseil pour acheter une nouvelle carte graphique, ma précédente ne marchant plus.
J'opte pour une 5850, et la, c'est le drame:

Ma config:
- Asus P5N-E SLI
- E6600
- Alim Seasonic 500W S12
- 2 * 1 Go ram

Nuage.

Première étape : mise à jour de ton bios à la dernière version en date.
Deuxième étape : prendre une photo de ton montage et nous la poster, un petit détail à pu t'échapper.
Troisième étape : tester la HD5850 sur un autre PC.

charlie_the_warrior
15/07/2010, 21h34
Question con :
T'as bien désinstallé les pilotes nvidia avant de mettre la nouvelle cg ?

Nuage
15/07/2010, 21h38
Mettre à jour le bios et désinstaller mon ancienne CG, moi je veux bien, mais avec le PC qui reste noir au démarrage (surtout avec une CG qui n'a pas de chipset graphique), c'est pas facile :(

Je n'ai pas non plus d'autre PC à disposition permettant de tester la CG (oui, vous le sentez que ça va être compliqué de m'aider ? ^^)

En fait, la question qui me tarabuste le plus est: à priori, avec mon matos (CG & alim), est ce qu'il y a une raison évidente pour que ça ne marche pas ?

Nuage.

EDIT: Parce qu'en fait, bon, vu que j'avais déjà des problèmes (les artefacts dont je parlais dans l'autre topic) avec mon PC avant, j'hésitais sur la source du problème, entre la CG toute seule et la CG + la CM.

charlie_the_warrior
15/07/2010, 22h52
Si tu remet l'ancienne cg, tu devrais quand même pouvoir désinstaller les drivers, même si y a les artefacts. A moins que ça marche plus du tout?:O

Sinon je me fais pas de souci pour ton alim, j'ai la même, c'est pas de la merde et elle est largement suffisante. Par contre pour la cm j'en sais rien.

Nuage
15/07/2010, 23h54
Ok, je me bat mais j'avance.
Pour donner une idée... La gueule que ça a quand je remet mon ancienne CG:
http://tof.canardpc.com/preview/5f391bf0-8ec2-4533-b416-d1896e8913c0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f391bf0-8ec2-4533-b416-d1896e8913c0.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/6ef4d04d-ed5a-4fed-9669-f2d1cd621611.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6ef4d04d-ed5a-4fed-9669-f2d1cd621611.jpg)

Mignon hein ?
A noter qu'en réinstallant l'ancienne CG, je me suis rendu compte qu'elle chauffait vraiment beaucoup - genre, juste le temps d'aller dans le bios et 5 min sous windows, et je me suis littéralement brulé en voulant la retirer. Faut pas les emmerder les 8800 GTX.

J'ai installé le bios (en deux fois, la première fois il a réussi a planter tout seul sans rien dire... elle a vraiment l'air en forme cette CM !)
J'essaye en live avec la nouvelle CG et la CM flashée...

Et ça change rien :(
C'est vraiment space, au vu des bruits des accès disque et du rythme de clignotage des diverses diodes, ça fait comme si le PC arrivait à booter sans problème - mais juste, sans image, quoi. C'est cohérent aussi avec le temps d'appui nécessaire pour le bouton pour éteindre (immédiat pendant le boot pré windows, quelque secondes une fois que windows est chargé).
Je suis un peu triste de n'avoir aucune autre machine à disposition pour brancher la carte...

Nuage.

Bigbar_be
16/07/2010, 00h43
Salut,

Juste une bête question, as-tu essayé toutes les sorties vidéos de la 5850? Pour voir si le problème ne vient pas d'une sortie morte?

Bon courrage

Nuage
16/07/2010, 07h48
Oui, j'ai vérifié ça, et ça fait pareil avec les deux sorties dvi.

Nuage.

v1nce
16/07/2010, 09h14
Pas de chance. :O

Tu peux même pas tester ça chez un pote?

Et pourquoi tu pars sur l'alim qui poserait problème?

Ton pc marchait, ta carte graphique meurt, t'achètes une nouvelle carte ça marche pas, moi je la renverrais d'où elle vient au plus vite.

Surcouf devrait te la changer, au pire si ils la testent et qu'elle marche ben t'as le droit de te tromper t'es client. :p

Nuage
16/07/2010, 09h17
Oui, je vais passer au SAV dans la journée, histoire de voir si ils peuvent me la tester, au moins pour vérifier que ça vient bien de la.

Après je sais pas, je cherche des causes possibles, parce que bon, vu que le PC en général montrait des signes de faiblesse, je me dit qu'il est possible que plusieurs composants avaient du mal. Et vu que j'ai lâché le milieu du hardware il y a un moment, j'étais pas sur que tout mon matos était bien à niveau pour gérer une CG récente :)

Nuage.

v1nce
16/07/2010, 09h19
Bah fait ça et tient nous au courant, mais moi je pense que c'est la carte graphique. ;)

Nuage
16/07/2010, 18h48
Eh bah non!

J'ai échangé ma carte et ça fait pareil :(

Nuage.

v1nce
16/07/2010, 19h18
Tu branches bien la carte dans son slot? J'ai déjà eu des cartes plus difficiles a mettre que d'autre, surement a cause d'une finition pas parfaite.

Tu branches bien l'alimentation sur la carte?

Sur l'écran t'es bien sur la bonne sortie? (dvi, vga, etc)

J'ai pas trop d'idée la, les seules fois ou j'ai eu ce problème c'était une carte HS.

ekOz
16/07/2010, 19h34
Est-ce que tu entends le son de windows booter dans tes options ?

elkoo
16/07/2010, 20h45
A tu essayé de changer de slot PCIE?

Nuage
16/07/2010, 21h15
Alors dans l'ordre:
- la carte semble bien branchée et son alim aussi
- j'ai essayé les différentes sorties dvi
- je n'entend pas de son sous windows, mais en même temps c'est normal, je n'en ai pas :)
- je n'ai pas d'autres port pci sur la carte

Nuage.

v1nce
16/07/2010, 22h26
Ben du coup faudrait tester pièce par pièce ton pc, si tu connais personne t'as peut être quelqu'un du coin qui pourrait te filer un coup de main, en plus t'es sur paris.

Sinon boutique informatique mais tu risques de douiller juste pour le diagnostic.

Nuage
17/07/2010, 01h31
Grmbl.

Sur l'internet du monde, je retrouve pas mal de trace de problèmes assez similaire au mien (mais avec un peu plus d'espoir, genre eux quand ils attendent quelques minutes ça finit par booter), mais c'est corrigé avec l'installation du dernier bios - alors que moi, non.
D'une manière générale, les gens ont l'air de dire que c'est pas l'amour fou entre les chipset nForce et les Radeon (ce que je peux vaguement comprendre, ceci dit).

Il y a des gens par ici qui sont dans une configuration équivalente à la mienne (a minima nForce + Radeon, au mieux p5ne sli + Radeon), et qui n'ont pas de problèmes ?

Nuage.

elkoo
17/07/2010, 09h37
- je n'ai pas d'autres port pci sur la carte


La particularité d'une carte SLI c'est de pouvoir connecter deux cartes graphique, donc tu a forcement un second slot PCIE (un bleu et un noir).
Tu a flashé vers quel version du BIOS?

Sur le forum d'asus on voit en effet que certains attendent jusqu'à une minute avant que la machine boot...

Nuage
17/07/2010, 10h22
:-|

Oui en fait, je suis juste bête, et j'ai bien sur un second port PCI. N'ayant jamais rien branché en SLI j'avais jamais fait attention :-/

Et donc, ça fait pareil quand c'est branché sur le second port.

J'avais flashé le bios avec la version 1406, ce qui a l'air d'être la dernière (http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=KyHOsOKWujC2QguJ&content=download) et qui en plus devrait Fix it takes long time to show up on screen with certain AMD graphic card when booting up the system., il parait.

Nuage.

Nuage
17/07/2010, 11h33
Bon bon bon.

Sur les forums officiels c'est un peu la panique pour cette combinaison précise (P5NE SLI & Radeon 5850). Ca me rassure de voir que je suis pas le seul.
Bon bah euh. Voilà voilà. Dans l'os, je l'ai, je crois.

Nuage.

BSRobin
17/07/2010, 17h23
Et tu peux pas la rapporter à Surcouf en mode "je joue avec le feu à faire se rencontrer des frères ennemis dans mon boitier" ou "victime d'une incompatibilité de la mort" ? :/
Histoire que tu aies pas payé le surcoût boutique physique/Surcouf pour rien ...
Avec sur une clef USB / papier les bookmarks vers les forums officiels. Ils vont sûrement t'envoyer bouler au S.A.V, mais bon, tu t'en sortiras ptet avec un bon d'achat / d'échange.

elkoo
17/07/2010, 19h04
Je pense que tu peux tenter l'échange, genre contre une gtx 460, et si tu tiens a garder la 5850 et a te debarasser de cette zouille de P5 va jeter un œil dans les ventes, je crois avoir vu une mobal a base de P45 dans les 50€.

Tilt
22/07/2010, 20h17
Ouai allez change la carte mère je dirais plutôt