PDA

Voir la version complète : Comment faire recycler son vieux matériel électronique ?



petipatapon
15/07/2010, 14h29
Coin !

Tout au long de ma vie de geek, j'ai accumulé de plus en plus de matériel HS : vieux composants PC connectés à une alimentation Advance :|, clés USB torturées, écouteurs explosés...

Bref, on a chacun chez nous de quoi pourrir la Méditerranée pendant 2000 ans. Bizarrement, quand on cherche sur Google une solution concrète pour faire recycler tout ce matériel, en s'assurant qu'il ne finisse pas dans une décharge au Gabon ou en Inde, on trouve que dalle. A croire que les gens ont pour habitude d'envoyer leurs vieilleries à l'incinérateur pour le plus grand plaisir de nos poumons :wub:. Bon, en fait si on trouve quelques trucs parlant de déchetterie municipale, mais rien de très convaincant.

Et vous alors, oui vous, Canards de toutes contrées, comment vous débrouillez vous pour faire recycler votre matos ?!
Réaliser une horloge avec les CDs et un calle-pied avec les disques durs ne constitue pas une solution viable.

v1nce
15/07/2010, 14h35
Perso déchetterie municipale comme tu dis, mais je suis curieux de savoir si y a d'autres moyens plus efficaces.

Larry Coche
15/07/2010, 14h49
Pour le matériel en état de marche:Don aux assoc. ou aux écoles.
Pour le matos H.S.:Don aux dechetteries.

Projet 154
15/07/2010, 15h56
Comme dit plus haut : La déchetterie municipale.
Pas d'autres solutions pour le matériel irrécupérable.

v1nce
15/07/2010, 16h14
D'ailleurs je pense que très souvent y a beaucoup de matériel qui sont récupérer à la déchetterie (même des trucs qui marche plus), que ce soit par des particuliers ou ceux qui y travaillent, en tout cas c'était le cas dans celle où j'allais.

Flyingbob
15/07/2010, 16h41
Emmaus fait à la fois la remise en service des vieux matériels et le recyclage des produits HS.