PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : Obus authentique offert pour chaque précommande.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 [54]

keulz
01/07/2011, 15h46
Est-il possible d'avoir des voix allemandes pour les allemands, des voix russes pour les russes, des voix anglaises pour les anglais ?
Ou pas du tout ?
Dans environ 3 patch, à priori.

Tiens sur la nouvelle map, ??shire machin, on peut traverser la riviere partout ? Ou il y a des endroits précis ? J'ai fait seulement une partie dessus et c'était en arty.[COLOR="Silver"]

Partout.

Cowboy
01/07/2011, 15h46
Partout, un beau bordel.

keulz
01/07/2011, 15h51
Les questions pertinentes des GA :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/26236-eu-questions-answers/page__view__findpost__p__670350 (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/26236-eu-questions-answers/page__view__findpost__p__670350)

:taunt:

ElviejoDragon
01/07/2011, 15h52
Est-il possible d'avoir des voix allemandes pour les allemands, des voix russes pour les russes, des voix anglaises pour les anglais ?

Question déjà posée : Non, pas pour le moment ;)

Dans environ 3 patch, à priori.
:huh:

fenrhir
01/07/2011, 16h22
Ben quoi, c'est pas incohérent : on peut pas maintenant et on pourra dans trois patches ;)
Il n'y a qu'un jeu de fichiers voix pour tous les tanks qu'on a => pas possible de faire par nation.
Mais, dans trois - quatre patchs, les devs vont faire des fichiers par nation.

ZePostman
01/07/2011, 16h54
Je vois pas le soucis avec les nouvelles voix :huh:

Faut dire que j'ai les voix françaises encore :ninja:

RoRo123
01/07/2011, 17h45
C'est quoi le lien directe pour les stats?

Je trouve pas . Merci :rolleyes:

Erreur
01/07/2011, 17h47
faut dire que j'ai les voix françaises encore :ninja:

Bannissez le immédiatement !!!!

keulz
01/07/2011, 18h11
C'est quoi le lien directe pour les stats?

Je trouve pas . Merci :rolleyes:

La page d'avant, feignasse.

P'tain ces suisses...

keulz
01/07/2011, 18h12
C'est quoi le lien directe pour les stats?

Je trouve pas . Merci :rolleyes:

La page d'avant, feignasse.

P'tain ces suisses...

Raplonu
01/07/2011, 19h20
Ma première médaille Kamikaze! :lol:
En plus l'intention y était, mon T-34-85 n'avait plus que 16 point de vie après la collision B)

Cadiax
01/07/2011, 20h48
Je sais pas si vous connaissez mais je joue en ce moment au jeu en flash Croque Motel du studio français Motion Twin (par exemple (http://hotel.muxxu.com/visit/Cadiax)).
Je vous explique le concept : gérer un hôtel dans lequel des monstres viennent passer la nuit, il faut les satisfaire au maximum pour obtenir du pognon ou les sacrifier dans "l’institut du bonheur" pour gagner des points de recherches. Les textes des jeux Motion Twin ne manquent pas d'humour et j'ai ainsi eut le droit à l'événement : "Un client très heureux a choisi de partager sa joie avec tout son étage et a ainsi offert un char russe à tout ses voisins. Les clients gagnent +2 en satisfaction.
Les dév' de Motion Twin joueraient ils à WoT ?

Wannamama
01/07/2011, 23h24
Les questions pertinentes des GA :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/26236-eu-questions-answers/page__view__findpost__p__670350 (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/26236-eu-questions-answers/page__view__findpost__p__670350)

:taunt:
:haha: Bonjour je suis trop débile pour voir qu'il y a des montants sous la caisse à outils (surtout qu'ils remontent derrière). Et il fallait oser poster cette question sur le topic Q&A... C'est bête qu'avec autant de gold ils ne puissent pas acheter un cerveau ou même des yeux :siffle:.[COLOR="Silver"]

keulz
01/07/2011, 23h35
:haha: Bonjour je suis trop débile pour voir qu'il y a des montants sous la caisse à outils (surtout qu'ils remontent derrière). Et il fallait oser poster cette question sur le topic Q&A... C'est bête qu'avec autant de gold ils ne puissent pas acheter un cerveau ou même des yeux :siffle:.[COLOR="Silver"]

:emo: Mes respects pour ce taunt bien baveux, je n'aurais pas osé aller jusque là. :bave:

Raplonu
02/07/2011, 01h58
Bon, je viens de me prendre le M4!
Youpi voyons voir ce que cela vaut...
1er partie : Sand river, je traverse toute la carte seul pour me faire tuer par un TD américain que je ne vois qu'à partir de 100m alors que celui ci trône fièrement sur une dune... 41Xp
2ieme viol (oui, c'est pas des parties) : Mine, je suis entre 3 heavys tech 6 à 8. Nous formons un magnifique triangle dont je suis le centre... One shot par une arty... 41Xp again
3ieme viol consécutif (je précise, même pas le temps de rager) : La dernière carte désertique (dont je ne me souviens plus du nom car le wiki n'est pas à jour), Je pars de mon coté habituel mais change suite à la remarque d'un coéquipier :"attention to sector G8" (x30) et donc je me retrouve seul à défendre ce côté... Je vois un KV-1S, je tire (mon premier tir!) et lui me one shot... 53Xp (je progresse!)
4ieme : juste une défaite... 102Xp

Bon, j'y retourne, ce jeu est trop bien! :)

keulz
02/07/2011, 03h14
Bon, je viens de me prendre le M4!
Youpi voyons voir ce que cela vaut...
1er partie : Sand river, je traverse toute la carte seul pour me faire tuer par un TD américain que je ne vois qu'à partir de 100m alors que celui ci trône fièrement sur une dune... 41Xp
2ieme viol (oui, c'est pas des parties) : Mine, je suis entre 3 heavys tech 6 à 8. Nous formons un magnifique triangle dont je suis le centre... One shot par une arty... 41Xp again
3ieme viol consécutif (je précise, même pas le temps de rager) : La dernière carte désertique (dont je ne me souviens plus du nom car le wiki n'est pas à jour), Je pars de mon coté habituel mais change suite à la remarque d'un coéquipier :"attention to sector G8" (x30) et donc je me retrouve seul à défendre ce côté... Je vois un KV-1S, je tire (mon premier tir!) et lui me one shot... 53Xp (je progresse!)
4ieme : juste une défaite... 102Xp

Bon, j'y retourne, ce jeu est trop bien! :)

:XD:

Raplonu
02/07/2011, 03h36
Nan mais exprimer sa louse sur un forum de gentlemen, c'est comme la catarcie, on se sens plus léger (en louse si possible :p)

La preuve, j'ai fait mon premier kill (bon, il était aveugle et il boitait)! B)

Mais pas trop : 7 parties, 100% défaite :lol: D'ailleurs, j'ai raté le bonus d'hier...

CaMarchePas
02/07/2011, 05h29
Juste pour dire merci à celui sur mumble qui avait parlé de la série Misfits.

Nan par ce quand t'as 3 grammes dans chaque bras, la fin du dernier épisode de la saison 2 est epic : (ATTENTION SPOILER NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'EPISODE §§§§


SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


6Hb9gzQ9UUY

Best connerie ever !

Wannamama
02/07/2011, 11h11
Zouuu comment tu as pu avoir la médaille si tu n'as jamais tué de M3 Stuart ???

C'était le M3 Stuart premium russe qui a été remplacé par le Valentine à l'arrivée des chars US ;).

J-D
02/07/2011, 11h18
:lol:
Se faire traiter de noob par un type avec 4800 batailles et ne dépassant pas 50% de victoire, c'est vraiment priceless. exortis (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500269584-exortis/)

Surtout quand on lui renvoie ses stats de merde en cours de partie.
Batailles survécues : 1 005 (21%):haha:

Heureusement que le pauvre noob que je suis était là pour donner la victoire à son équipe. 4 kills, 0 dégâts reçus: Le t34 c'est surpuissant!

EvilGuinness
02/07/2011, 11h23
Là je viens de tomber en Hetzer sur du T14, même pas la peine d'essayer. J'ai tiré 4 ou 5 fois, même dans les chenilles ça rebondit. Moralité, et règle d'or : quand tu tires, que ça bounce une ou deux fois, et que le mec en face s'occupe de finir tes alliés avant de se tourner vers toi, t'es VRAIMENT dans la merde.

Cowboy
02/07/2011, 11h53
:lol:
Se faire traiter de noob par un type avec 4800 batailles et ne dépassant pas 50% de victoire, c'est vraiment priceless. exortis (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500269584-exortis/)

Surtout quand on lui renvoie ses stats de merde en cours de partie.
Batailles survécues : 1 005 (21%):haha:

Heureusement que le pauvre noob que je suis était là pour donner la victoire à son équipe. 4 kills, 0 dégâts reçus: Le t34 c'est surpuissant!
CE que je trouve encore plus priceless, ce sont les gens qui se base sur les stats pour connaitre la qualité d'un joueur.

FAW_FoX
02/07/2011, 12h16
En quoi c'est noobs de pas survivre à ses parties si on joue en majorité medium et non pas ricain27554blindagedetourelle ?

Cowboy
02/07/2011, 12h18
En quoi c'est noobs de pas survivre à ses parties si on joue en majorité medium et non pas ricain27554blindagedetourelle ?
C'est pour farmer les crédits , moi c'est surtout l'artillerie :/

J-D
02/07/2011, 12h24
Excuse moi, c'est un joueur exceptionnel.
Les stats ne reflètent en rien son génie stratégique.

Erreur
02/07/2011, 12h24
CE que je trouve encore plus priceless, ce sont les gens qui se base sur les stats pour connaitre la qualité d'un joueur.
Mouais, sauf que le mec qui ne survit qu'à 1 partie sur 5 et dont le taux de victoire est juste moyen, ça veut dire qu'il ne se sacrifie même pas à bon escient pour remporter la victoire. Alors je vois pas trop comment lui donner du crédit... Mais bon si tu as une explication, pourquoi pas.

Cowboy
02/07/2011, 12h35
Mouais, sauf que le mec qui ne survit qu'à 1 partie sur 5 et dont le taux de victoire est juste moyen, ça veut dire qu'il ne se sacrifie même pas à bon escient pour remporter la victoire. Alors je vois pas trop comment lui donner du crédit... Mais bon si tu as une explication, pourquoi pas.
Comme si se sacrifier en T34/85 permettait d'avoir la victoire ...

Shurin
02/07/2011, 12h38
Comme si se sacrifier en T34/85 permettait d'avoir la victoire ...

On peut le jouer autrement?
Je tombe toujours contre du T9...

Cowboy
02/07/2011, 12h38
Excuse moi, c'est un joueur exceptionnel.
Les stats ne reflètent en rien son génie stratégique.
Je n'ai pas dit ca, je dis simplement qu'il ne faut pas se baser sur les stat pour juger quelqu'un ..

FAW_FoX
02/07/2011, 12h40
Derrière mon taunt envers les chars américains, ma question semi ironique cachait une vraie interrogation:
J'ai aussi un ratio de victoire pas terrible (54%), et un ratio de survie passablement merdique (19%). Je joue essentiellement medium et je n'hésite pas à me balancer dans la zone ennemie, pour mourrir inutilement, au lieu de snipe (avec le Panther je joue rarement à 500m si j'ai l'occasion d'avancer et en T34-85 c'est souvent closecombat (idem T-34)), et en TD je joue beaucoup trop aggressif.
Est-ce noob ? Faut-il que je campe plus ? (je suis trop souvent le premier au front, or en pick up le premier au front, même s'il se cache, meurt)

Cowboy
02/07/2011, 12h46
On peut le jouer autrement?
Je tombe toujours contre du T9...
Si j'ai un tank qui ne peut pas faire de dégâts, je scout et je reste en vue, si possible je contourne à la HE.

---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h40 ----------


Derrière mon taunt envers les chars américains, ma question semi ironique cachait une vraie interrogation:
J'ai aussi un ratio de victoire pas terrible (54%), et un ratio de survie passablement merdique (19%). Je joue essentiellement medium et je n'hésite pas à me balancer dans la zone ennemie, pour mourrir inutilement, au lieu de snipe (avec le Panther je joue rarement à 500m si j'ai l'occasion d'avancer et en T34-85 c'est souvent closecombat (idem T-34)), et en TD je joue beaucoup trop aggressif.
Est-ce noob ? Faut-il que je campe plus ? (je suis trop souvent le premier au front, or en pick up le premier au front, même s'il se cache, meurt)

54% ca reste positif, sachant que la victoire, c'est surtout une question de chance en pickup.
TD = il faut obligatoirement rester à distance, en ville il ne faut jamais rester seul. Si tu vois que ca commence à mourrir autour de toi tu te casse et tu trouve une position de défense.
Medium, pour moi c'est du scout/harcelement. Faut taper quand le gars regarde/tape ailleurs.

---------- Post added at 12h46 ---------- Previous post was at 12h45 ----------


Derrière mon taunt envers les chars américains, ma question semi ironique cachait une vraie interrogation:
J'ai aussi un ratio de victoire pas terrible (54%), et un ratio de survie passablement merdique (19%). Je joue essentiellement medium et je n'hésite pas à me balancer dans la zone ennemie, pour mourrir inutilement, au lieu de snipe (avec le Panther je joue rarement à 500m si j'ai l'occasion d'avancer et en T34-85 c'est souvent closecombat (idem T-34)), et en TD je joue beaucoup trop aggressif.
Est-ce noob ? Faut-il que je campe plus ? (je suis trop souvent le premier au front, or en pick up le premier au front, même s'il se cache, meurt)

54% ca reste positif, sachant que la victoire, c'est surtout une question de chance en pickup.
TD = il faut obligatoirement rester à distance, en ville il ne faut jamais rester seul. Si tu vois que ca commence à mourrir autour de toi tu te casse et tu trouve une position de défense.
Medium, pour moi c'est du scout/harcelement. Faut taper quand le gars regarde/tape ailleurs.

keulz
02/07/2011, 13h25
CE que je trouve encore plus priceless, ce sont les gens qui se base sur les stats pour connaitre la qualité d'un joueur.
Quand un mec a 40% de victoire et une moyenne d'XP de 300, sur des milliers de batailles, alors oui, c'est une tanche.

Derrière mon taunt envers les chars américains, ma question semi ironique cachait une vraie interrogation:
J'ai aussi un ratio de victoire pas terrible (54%), et un ratio de survie passablement merdique (19%). Je joue essentiellement medium et je n'hésite pas à me balancer dans la zone ennemie, pour mourrir inutilement, au lieu de snipe (avec le Panther je joue rarement à 500m si j'ai l'occasion d'avancer et en T34-85 c'est souvent closecombat (idem T-34)), et en TD je joue beaucoup trop aggressif.
Est-ce noob ? Faut-il que je campe plus ? (je suis trop souvent le premier au front, or en pick up le premier au front, même s'il se cache, meurt)

Tu te rends compte que la moyenne est à 50% ? Donc que t'es meilleur que la moyenne. Je dirais même que plus de la moitié des joueurs est en dessous de 50%, puisque le nombre de parties intervient et qu'il y a des chances pour que ceux qui ont le plus de batailles ont de meilleures stats (plus on joue, meilleur on est, généralement).

fenrhir
02/07/2011, 14h02
Comme si se sacrifier en T34/85 permettait d'avoir la victoire ...Ben. Oui. Comme avec n'importe quel tank. Non pas que mourir bêtement serve l'équipe, mais le faire parce qu'on a remplit son rôle auparavant ne pose pas de problème.


Si j'ai un tank qui ne peut pas faire de dégâts, je scout et je reste en vue, si possible je contourne à la HE.Wait, le D10T, c'est un canon "qui ne peut aps faire de dégâts" en partie Tier 9 pour toi ? :O



54% ca reste positif,Bah, clairement. C'est pas des score de r0xx0r genre 64% ou 72% :siffle:, mais bon.

Cowboy
02/07/2011, 14h07
Wait, le D10T, c'est un canon "qui ne peut aps faire de dégâts" en partie Tier 9 pour toi ? :O

C'était en général. Je vois des gars qui essayent de combattre en face à face des tanks bien plus gros qu'eux.
Il devrait plutot fuir vers l'équipe plutot que de se faire tuer en un coup.

EvilGuinness
02/07/2011, 14h10
C'est quoi ce bordel.... j'enchaîne quelques parties, pas de soucis. Si on excepte les 4 ou 5 parties où à chaque fois, systématiquement, un KV a flingué un membre de l'équipe. Ce n'était pas le même joueur, et je ne sais pas comment ils se démerdent. Quand par-dessus on se retrouve avec un ou deux types en afk ça commence à faire beaucoup :(

Flonflon
02/07/2011, 14h25
CE que je trouve encore plus priceless, ce sont les gens qui se base sur les stats pour connaitre la qualité d'un joueur.

Surtout que le pourcentage de victoire doit bien être LE truc le plus flou pour représenter le niveau :

- Tu peux jouer comme une bite et gagner quand même (merci les copains)
- Tu peux oublier la victoire alors que tu as à peine échanger 2-3 coups parce que le tiers de ton équipe est déjà mort en moins de 3 minutes chrono
- Tu peux booster tes victoires en jouant souvent un modèles OP, en payant les formations en gold ou en crachant de la free xp pour sauter les tanks chiants (coucou A-20) ou pour sauter le passage gonflant du tank stock (coucou T34)

Cowboy
02/07/2011, 14h35
Surtout que le pourcentage de victoire doit bien être LE truc le plus flou pour représenter le niveau :

- Tu peux jouer comme une bite et gagner quand même (merci les copains)
- Tu peux oublier la victoire alors que tu as à peine échanger 2-3 coups parce que le tiers de ton équipe est déjà mort en moins de 3 minutes chrono
- Tu peux booster tes victoires en jouant souvent un modèles OP, en payant les formations en gold ou en crachant de la free xp pour sauter les tanks chiants (coucou A-20) ou pour sauter le passage gonflant du tank stock (coucou T34)
- Tu peux jouer afk :siffle:

titi3
02/07/2011, 17h20
Dites de manière générale les T5 des 3 nations sont les meilleurs money maker du jeu ? Je suis en déficit sévère depuis le 105 du T29 :O

keulz
02/07/2011, 17h38
Surtout que le pourcentage de victoire doit bien être LE truc le plus flou pour représenter le niveau :

- Tu peux jouer comme une bite et gagner quand même (merci les copains)
- Tu peux oublier la victoire alors que tu as à peine échanger 2-3 coups parce que le tiers de ton équipe est déjà mort en moins de 3 minutes chrono
- Tu peux booster tes victoires en jouant souvent un modèles OP, en payant les formations en gold ou en crachant de la free xp pour sauter les tanks chiants (coucou A-20) ou pour sauter le passage gonflant du tank stock (coucou T34)

Statistique, échantillon de taille importante, sont les secrets de la compréhension que plus il y a de partie, plus c'est fiable (ou moins c'est faux).

Les différents paramètres (niveau cognitif de tes alliers, ammo rack pété au premier tir...) étant aléatoires, sur un échantillon important, leurs influences disparaissent.
Si deux mecs ont 5000 batailles avec un char, que l'un a 60% de victoire et que l'autre en a 55%, alors on peu conclure que le premier est meilleur que le second. Par contre, s'il ont 50 batailles chacun, je me garderais bien de conclure quoi que ce soit.

balireau
02/07/2011, 17h39
Les meilleurs money makers, je ne pense pas, de bons money makers, oui. Les réparations ne sont pas colossales, le coût des obus non plus, et ils sont en général une menace même pour des plus gros tiers. Et ça vaut pour les tanks lourds, moyens, destroyers et artys.

Après, on ne peut pas rivaliser avec les tanks premiums, j'ai cru comprendre qu'ils avaient un énorme boost.

Quitol
02/07/2011, 17h53
Je suis en France :lol: !
Vive les ping stables et l'absence de lags !;)
.
.
.
Sinon il fait pas si chaud que ça à Bordeaux, le temps est juste sec :rolleyes:

Cowboy
02/07/2011, 18h13
Dites de manière générale les T5 des 3 nations sont les meilleurs money maker du jeu ? Je suis en déficit sévère depuis le 105 du T29 :O
Je suis rentable avec le T29 et le 105 ...

eldars_0
02/07/2011, 18h22
Sinon il fait pas si chaud que ça à Bordeaux, le temps est juste sec [/HS]

tu dis ça parce que tu n'étais pas présent ce Lundi, ou devant mon pc à jouer à wot, j'avais la nette impression d'être dans la tourelle de mon T-34 transformé en étuve et chauffé à blanc par le soleil ukrainien, et ou mon gunner se brûlait les doigts à charger les obus dans la culasse du canon pour que je puisse avoir la satisfaction de rater mes tirs .

Nelfe
02/07/2011, 19h47
Clair, lundi j'avais l'impression de me balader sur Sandriver même sur les bords de Garonne ^_^.

titi3
02/07/2011, 21h12
Je suis rentable avec le T29 et le 105 ...

Ben pas moi.

EvilGuinness
02/07/2011, 21h21
Je viens d'avoir un orgasme légèrement blindé et peu armé mais bien agile. Dans la recherche constante du style de jeu qui me plaira sur le long terme (et pour changer un peu du KV), après le Hetzer (qui me plait beaucoup, vivement la suite), j'ai tenté le PzKpfw III, puisque j'avais les sous pour.

Rivière de sable, on commence en bas. Je pars sur la gauche en suivant la limite de la map, j'arrive rapidement sans encombres à leur base. Je spotte l'arti, je lui refais le fondement en esquivant les tirs des deux med à côté qui ont mis 3 secondes de trop à comprendre pourquoi leur pote essayait de se barrer.

Je finis en carcasse fumante après qu'ils aient rapatrié un med de plus pour m'avoir.

En un mot : tank medium rapide :love: Me tâte du coup à filer sur la branche medium allemande... Les VK sont l'obsession de mon KV (y'a un signe, je sais pas, VK, KV, comme un miroir maléfique), on va voir ça.

:bave:

Projet 154
02/07/2011, 23h12
[...] après le Hetzer (qui me plait beaucoup, vivement la suite)[...]

Homme de goût. :cigare:

Le Hetzer, cay le bien.
----
Si tu est etnté par les mediums allemands, attend que le patch 0.6.6 soit sorti.

Parce qu'actuellement, faut avoir plus qu'envie ou des couilles en titane renforcé pour farmer les meds allemands (Le combo VK3001P suivi du VK3002DB, on a vu mieux).

Par contre, les meds allemands restent rapide en montant dans les tiers, mais perdent en maniabilité.

keulz
02/07/2011, 23h37
Je viens d'avoir un orgasme légèrement blindé et peu armé mais bien agile. Dans la recherche constante du style de jeu qui me plaira sur le long terme (et pour changer un peu du KV), après le Hetzer (qui me plait beaucoup, vivement la suite), j'ai tenté le PzKpfw III, puisque j'avais les sous pour.

Rivière de sable, on commence en bas. Je pars sur la gauche en suivant la limite de la map, j'arrive rapidement sans encombres à leur base. Je spotte l'arti, je lui refais le fondement en esquivant les tirs des deux med à côté qui ont mis 3 secondes de trop à comprendre pourquoi leur pote essayait de se barrer.

Je finis en carcasse fumante après qu'ils aient rapatrié un med de plus pour m'avoir.

En un mot : tank medium rapide :love: Me tâte du coup à filer sur la branche medium allemande... Les VK sont l'obsession de mon KV (y'a un signe, je sais pas, VK, KV, comme un miroir maléfique), on va voir ça.

:bave:

Pz III, en platoon et top tier, avec l'obusier de 75mm, c'est un retournement quasi systématique de l'équipe adverse à 3.

titi3
03/07/2011, 08h56
Un détail con mais j'aime bien chipoter avec ce genre de choses: les dev ont prévu de varier la sonorité des moteurs ? C'est tous les mêmes et un T2 qui fait le même bruit qu'un T10 c'est pas vraiment impressionnant :p

/mode emmerdeur off.

EvilGuinness
03/07/2011, 10h19
Homme de goût. :cigare:

Le Hetzer, cay le bien.
----
Si tu est etnté par les mediums allemands, attend que le patch 0.6.6 soit sorti.

Parce qu'actuellement, faut avoir plus qu'envie ou des couilles en titane renforcé pour farmer les meds allemands (Le combo VK3001P suivi du VK3002DB, on a vu mieux).

Par contre, les meds allemands restent rapide en montant dans les tiers, mais perdent en maniabilité.

En fait j'aime bien les trucs "tranchés". Le Hetzer c'est un pur campeur en milieu/bas de tableau, limite t'emportes les marshmallows en attendant qu'un truc te passe dans le viseur. Même en haut de tableau, j'attends un peu avant d'avancer : sur campinovska, on s'est pris une très violente défaite à cause de 3-4 lights qui ont rush sur le côté, on n'a pas réussi à les avoir avant qu'ils n'arrivent sur nous et flinguent les TD et l'arti.

Quant au PZ III, pas le choix, ça fonce. Ouais, ça va vite. Ca fonce tellement vite et c'est tellement agile par rapport au reste qu'hier, j'ai réussi à tenir un groupe de 2 TD, 2 meds et un light "en respect" dans une zone de maisons. J'ai réussi à flinguer le light (je crois), failli avoir un TD et un med (leur restait que dalle), mais globalement j'étais bien plus rapide et agile que tous ceux en face. J'ai fini par me faire avoir par un TD placé un peu plus loin.

Ah pis tellement rapide et agile que.... ben j'ai eu un début de fou rire, sur falaise je passe à droite (en partant du bas) à toute blinde avec un autre PZ III. Je tombe sur un groupe de 4 mecs. C'est d'ailleurs assez hallucinant comment tu peux leur passer sous le nez sans qu'ils ne te dégomment, et CA j'adore. J'ai fait le coup plusieurs fois.

Bref, je retente le coup... et j'me vautre à pleine vitesse dans un med russe tiers 3 qui a explosé à l'impact, me faisant mon unique mais très classieux kill de cette partie B)

Je monte le PZ3, je passe au 4, puis je vois.


Pz III, en platoon et top tier, avec l'obusier de 75mm, c'est un retournement quasi systématique de l'équipe adverse à 3.

J'ai été surpris du manque de pénétration sur ces flingues, mais bon comme j'ai joué quelques parties avec du heavy russe j'ai du mal à me rendre compte :) Je bounce pas mal, et même de dos le PZ 4 j'oublie. De toute façon, c'est assez rapide pour flanker, donc ça me va.

Zevka
03/07/2011, 10h21
Le Pz4 est totalement différent du trois, très bon aussi, mais totalement différent, donc n'hésites pas à le garder le Pz3 si tu as aimé (ouaip c'est une subaru avec un canon ce machin).

Aerial
03/07/2011, 10h23
J'ai eu l'occasion de jouer les 2 nouvelles maps. Spas vraiment probant, explosé à chaque fois... Vous auriez des conseils, même généraux ?

EvilGuinness
03/07/2011, 10h33
Le Pz4 est totalement différent du trois, très bon aussi, mais totalement différent, donc n'hésites pas à le garder le Pz3 si tu as aimé (ouaip c'est une subaru avec un canon ce machin).

Arf... moins rapide, plus balaise je suppose ? Vu qu'il va vers le heavy, ça serait logique. Le plan c'est de repiquer après sur la branche medium.

Leucha
03/07/2011, 10h35
Un détail con mais j'aime bien chipoter avec ce genre de choses: les dev ont prévu de varier la sonorité des moteurs ? C'est tous les mêmes et un T2 qui fait le même bruit qu'un T10 c'est pas vraiment impressionnant :p
/mode emmerdeur off.


Moi des fois j'ai un bug où j'entend pas le son des moteurs, juste celui des chenilles. Ca m'a donné l'idée d'un char furtif avec un canon silencieux :bave:

DeNylph
03/07/2011, 10h57
J'ai eu l'occasion de jouer les 2 nouvelles maps. Spas vraiment probant, explosé à chaque fois... Vous auriez des conseils, même généraux ?
Sur Redshire c'est un map a camping. (Personnellement je n'aime pas du tout)
Les mediums vont généralement vers k1.
Les lourds en K0. (enfin plutot B-C-7-8)
LES TD dans la foret d'un cote sur la colline avec des rochers de l'autre.

Sur Artic (elle est bien celle là)
Les TD et heavy vont en générale au sud.
Les mediums au nord.
Celui qui gagne la bataille au nord ou au sud peut facilement flanker le reste de l'équipe donc attention à la répartition des forces.

Zevka
03/07/2011, 11h07
Arf... moins rapide, plus balaise je suppose ? Vu qu'il va vers le heavy, ça serait logique. Le plan c'est de repiquer après sur la branche medium.

Voilà, bon après, comme pour toute la ligne, il faut prévoir un peu de freexp pour choper des modules, sinon tu vas te galérer stock, si tu en gardes, la progression et la montée en tiers est sans temps mort.

Le Pz4 est plus lourd et résistant, mais redoutable une fois que tu choppes le 7,5 long. :wub:

titi3
03/07/2011, 11h13
Voilà, bon après, comme pour toute la ligne, il faut prévoir un peu de freexp pour choper des modules, sinon tu vas te galérer stock, si tu en gardes, la progression et la montée en tiers est sans temps mort.

Le Pz4 est plus lourd et résistant, mais redoutable une fois que tu choppes le 7,5 long. :wub:

Approuvé, ma plus belle bataille depuis que je joue (février ou mars je sais plus) fut avec ce blindé...d'ailleurs c'est mon prochain objectif en parallèle avec le KV :cigare:

keulz
03/07/2011, 11h16
J'ai été surpris du manque de pénétration sur ces flingues, mais bon comme j'ai joué quelques parties avec du heavy russe j'ai du mal à me rendre compte :) Je bounce pas mal, et même de dos le PZ 4 j'oublie. De toute façon, c'est assez rapide pour flanker, donc ça me va.
L'erreur du débutant. :p
Faut charger que des HE avec le 75mm. ;)
Re-essaie maintenant.

Sur Redshire c'est un map a camping. (Personnellement je n'aime pas du tout)
Les mediums vont généralement vers k1.
Les lourds en K0. (enfin plutot B-C-7-8)
LES TD dans la foret d'un cote sur la colline avec des rochers de l'autre.


Non, c'est une map où les peureux campent.
Quand je commence au sud, je rush systématiquement la colline du milieu par sa partie sud.

glupsglups
03/07/2011, 11h18
Sur Redshire c'est un map a camping. (Personnellement je n'aime pas du tout)

Sur Artic (elle est bien celle là)


Ça résume très bien ce que je pense.
J'ai l'impression que les map à camp se ressemble assez (campinovska,Karelia, et maintenant Redshire) une map ouverte, peu de relief, et de bon gros rocher/couvert près de la base pour ce mettre à l’abri. Il faudrait que les dev évitent de reproduire toujours la même chose.

EvilGuinness
03/07/2011, 11h20
Ouais... en fait hier soir quand j'ai lu ton message sur l'obusier de 75, j'ai relancé le client, j'ai rereregardé les stats, et j'ai monté le 75mm que j'ai gavé de HE. Mais j'ai rien dit :p J'avais pris l'autre à côté à cause de la stat de pénétration plus élevée. Evidemment.

keulz
03/07/2011, 11h25
Il faudrait que les joueurs évitent de reproduire toujours la même chose.

Fixed, nan parce que faut arrêter un peu, ce n'est pas de la faute des devs si les joueurs n'osent rien, de peur de mourir.
si seulement ils prenaient la peine de se balader sur la map, pour voir où sont les endroits intéressants...
"Oh une nouvelle map ! Tiens une colline à côté du spawn, j'y monte !"
"encore redshire, je vais continuer à aller sur la colline, ça a l'air de craindre ailleurs, veux pas mourir".

Zevka
03/07/2011, 11h41
L'erreur du débutant. :p
Faut charger que des HE avec le 75mm. ;)
Re-essaie maintenant.


Non, c'est une map où les peureux campent.
Quand je commence au sud, je rush systématiquement la colline du milieu par sa partie sud.

Peu de couvert, plein d'endroit avantageux pour se cacher.... sisi c'est une map de camp.
Les joueurs dans 99% des cas vont prendre le moins de risque possible, donne leur une map qui favorise même un peu le camp et c'est fini.

Artic region m'a l'air déjà plus sympa, et les refontes de certaines map (karelia & cie) avec plein de couverts partout aussi.

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h26 ----------


Fixed, nan parce que faut arrêter un peu, ce n'est pas de la faute des devs si les joueurs n'osent rien, de peur de mourir.
si seulement ils prenaient la peine de se balader sur la map, pour voir où sont les endroits intéressants...
"Oh une nouvelle map ! Tiens une colline à côté du spawn, j'y monte !"
"encore redshire, je vais continuer à aller sur la colline, ça a l'air de craindre ailleurs, veux pas mourir".

Le problème, c'est que les devs pourraient, consciemment, pousser plus les joueurs au teamplay et moins au camp, au lieu de leur fournir des maps qui vont finir en campfest inévitablement.

Tu peux pas changer des dizaines de millier de joueurs. Par contre tu peux demander à une équipe de dev de maxi 10 personnes de réfléchir un peu au dessus de la moyenne des gros teubés qui joue à leur jeu. Donc oui, il ont bien plus de responsabilités dans ce qu'est leur jeu que les joueurs.

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h41 ----------


Fixed, nan parce que faut arrêter un peu, ce n'est pas de la faute des devs si les joueurs n'osent rien, de peur de mourir.
si seulement ils prenaient la peine de se balader sur la map, pour voir où sont les endroits intéressants...
"Oh une nouvelle map ! Tiens une colline à côté du spawn, j'y monte !"
"encore redshire, je vais continuer à aller sur la colline, ça a l'air de craindre ailleurs, veux pas mourir".

Le problème, c'est que les devs pourraient, consciemment, pousser plus les joueurs au teamplay et moins au camp, au lieu de leur fournir des maps qui vont finir en campfest inévitablement.

Tu peux pas changer des dizaines de millier de joueurs. Par contre tu peux demander à une équipe de dev de maxi 10 personnes de réfléchir un peu au dessus de la moyenne des gros teubés qui joue à leur jeu. Donc oui, il ont bien plus de responsabilités dans ce qu'est leur jeu que les joueurs.

Raplonu
03/07/2011, 12h35
Ou sinon, tu peux éduquer les joueurs en leur mettant des roustes avec un minimum de scouting comme j'ai pu le voir dans plusieurs cas.

C'est juste que les joueurs (comme moi) cernent mal les différentes possibilités offertes par cette carte et donc se contente de trouver le plus gros buisson.
Là, sur le coup, j'aimerai vraiment voir la tête d'un clan wars sur cette carte :bave:

Flibustache
03/07/2011, 16h05
Un détail con mais j'aime bien chipoter avec ce genre de choses: les dev ont prévu de varier la sonorité des moteurs ? C'est tous les mêmes et un T2 qui fait le même bruit qu'un T10 c'est pas vraiment impressionnant :p

/mode emmerdeur off.

Putain j'avais même pas tilté. Tu fais chié, je m'en serai jamais rendu compte...

"What have been seen cannot be unseen." comme on dit.

MrGr33N
03/07/2011, 16h15
Putain j'avais même pas tilté. Tu fais chié, je m'en serai jamais rendu compte...

"What have been seen cannot be unseen." comme on dit.

Mais non, c'est pas tous les mêmes sons. Les tiers 1, le panzerjäger I et le bison un bruit de moteur différent (genre mobylette asthmatique). :ninja:

titi3
03/07/2011, 16h34
Putain j'avais même pas tilté. Tu fais chié, je m'en serai jamais rendu compte...

"What have been seen cannot be unseen." comme on dit.

Bah vi je chipote avec les petits détails :Columbo: C'est quasi un des premiers trucs qui m'a frappé dans le jeu pendant la bêta héhé B)


Mais non, c'est pas tous les mêmes sons. Les tiers 1, le panzerjäger I et le bison un bruit de moteur différent (genre mobylette asthmatique). :ninja:

Ouais juste m'enfin pour le peu que tu restes avec ceux là tu l'oublies vite :p

Noache
03/07/2011, 16h39
J'ai une question :
J’étais en IS sur sand river, seul, et j'avais réussit à flanker des ennemis dans les dunes en bas a gauche. Je me suis retrouvé donc sur les flancs de 3 tanks : Lowe (70%), IS (80%) et IS (1%) qui ne m'avaient pas vu ou spottés :demimolle:, ils étaient en train de tirer sur un heavy dans le village.

Sur quel char vous tirez en premier ?
Moi j'ai choisit d'achever l'IS avec 1%, pas pour le kill mais pour éliminer une menace (j’étais seul), mais sur le coup, je me suis vraiment posé la question.

Noir le Lotus
03/07/2011, 16h50
Moi j'aurai fait pareil !!

Non seulement tu réduis l'effectif adverse, mais en plus, les mecs sont tellement pas attentifs que souvent, ils ne te remarquent que si tu leur tires dessus.

Le Glaude
03/07/2011, 16h57
Un char a 1% est un char qui peut quand même te tirer dessus et t'enlever bieeeen plus qu'un simple %. Donc moi je finis toujours aussi les mecs.

Nelfe
03/07/2011, 16h59
Oui, autant achever un mec qui peut t'emmerder mais qui va crever bientôt, que d'aller frapper les gros que tu descendras dans 5-6 tirs, si ils ne t'ont pas eu avant. C'pas une question de "omg g le kill1§1§1§111§", mais d'éliminer une menace.

Ceety
03/07/2011, 17h00
Ben ca me parait le bon choix, ca fait un tank qui tire en moins pour t'éliminer toi ou ta team. Si tu étais seul contre eux, y a pas photo.

Noache
03/07/2011, 17h20
Bon, c'est l'unanimité, ça me rassure ...
Et pour la fin de l'histoire, l'IS a réagit, mais le Lowe seulement bougé quand je lui en ai collé une dans les chenilles.

titi3
03/07/2011, 18h05
Dans ce cas là j'achève toujours le plus faible de la bande...puis je m'attaque au plus dangereux.

Chocolouf
03/07/2011, 18h12
Je suis aussi d'accords. Il faut toujours éviter de distribuer un pruneau par là, une baffe par-ci et revenir envoyer une pêche par là, parce que ça attire l'attention et tu perd en précision sur chaque tir.
Ensuite ça peut être utile dans certains cas, comme lorsque son équipe n'a pas de front très puissant mais qu'il y a des artilleries puissantes, là il faut attirer l'attention pour laisser le front se regarnir ou se concentrer et permettre à l'arty de faire son boulot. Mais ça reste une situation spécifique.

fenrhir
03/07/2011, 22h23
Ça campe grave sur toutes les maps, couvert ou pas.
Alors l'excuse du game design... Ben, c'est juste ça-: une excuse.

d'ailleurs, Artic, ça campe fortement aussi. Certes, faut bouger pour les atteindre, mais tout le monde se regarde autour d'un carrefour et d'un corridor. Très Karelia ou El Halluf.

Ça me rappelle les débats sur CS.
C'est à cause des awp. Weapon restrict ou no awp, ah ben ça campe toujours...
C'est à cause des maps. Map modding, ah ben ça campe encore.
Anticamp slapmode ou burnmode. Tiens... Ça campe pas. Mais alors -?...

Zhukovsan
03/07/2011, 22h32
J'adore Artic, première fois en SU-85, début ouest, on ce fait massacrer au sud.
Deuxième fois moi en A-20 et avec un KV 107, début est, ont a tenu en respect 8 tanks dans le couloir au sud-est pendant que nos amis sont allez capper ^^

Zevka
04/07/2011, 00h32
Ça campe grave sur toutes les maps, couvert ou pas.
Alors l'excuse du game design... Ben, c'est juste ça-: une excuse.

d'ailleurs, Artic, ça campe fortement aussi. Certes, faut bouger pour les atteindre, mais tout le monde se regarde autour d'un carrefour et d'un corridor. Très Karelia ou El Halluf.

Ça me rappelle les débats sur CS.
C'est à cause des awp. Weapon restrict ou no awp, ah ben ça campe toujours...
C'est à cause des maps. Map modding, ah ben ça campe encore.
Anticamp slapmode ou burnmode. Tiens... Ça campe pas. Mais alors -?...

D'un autre côté CS dans le genre mauvais exemple..... CS avait un gameplay qui innovait quand il est sorti.... y a quoi, 10ans ? plus ?
W.O.T. c'est pareil, mis à part la couche "simulation", le gameplay des parties est méchamment basique.

Regarde du côté de la foultitude de jeu par équipe en multi (beaucoup de FPS) qui déchirent vraiment et poussent à jouer en équipe... Prends tout les jeux splash damage (Enemy Territory, Quake Wars, Brink), un Savage 2, les dota-like : tout est pensé et part du jeu en équipe, y a pas de secret. Même dans les Battlefield (voire certaines maps d'Enemy Territory), avec des campeurs bien violents, c'était moins pénible que dans W.O.T. parce qu'ils ne sont pas si avantagés, et surtout, trop nombreux, pénalisent méchamment l'équipe.

Tu cites CS, pourquoi les joueurs campent ? Parce que tu te fais grave chier à regarder deux glandus se ballader dans la map pendant 10minutes si tu es mort, c'est pareil dans W.O.T. (voire pire, parce que mourir vite c'est souvent pénalisant pour le côté grind, mais au moins on peut relancer une partie... avec un autre tank). Et ça, la bonne vieille mort frustrante qui n'apporte rien ni au joueur ni au jeu, pour moi c'est archaïque et contre-productif dans le cadre d'un jeu en équipe. Pour CS c'était ni une question d'arme ni autre, c'est juste question que les joueurs ont envie de jouer, pas d'attendre comme des cons parce qu'ils sont mort en premier.

Tu regardes sur W.O.T., pourquoi ça campe :
- C'est moins frustrant : tu te planques, t'attends le dernier moment pour tirer, tu risques presque rien et tu es assuré de faire un minimum de dégâts, sans mourir sur un mauvais coup du sort
- C'est efficace : ne me parle pas du bonus de victoire, la plupart des joueurs vont naturellement favoriser une perf. individuelle qui rapporte à coup sûr, qu'une victoire dépendante des 14 autre joueurs, et qui pourrait leur rapporter moins si ils doivent prendre des risques.
- C'est favorisé : le système de spot favorise les tank planqués derrière leur fourrés et pas les tanks qui attaquent (même pas bêtement, si tu vas de couvert en couvert, tu es quand même repéré et c'est galère d'en sortir)

C'est pas des excuses ça, c'est des faits.
Dans CS, c'était la mort qui te faisait poireauter, problème réglé intelligemment dès le premier Battlefield, avec une gestion intelligente des spawns (et encore amélioré depuis avec le spawn en escouade, depuis BF2 si je dis pas de bétise).

Dans W.O.T. pour l'instant, les développeurs s'en contrefoute/sont contents de leur système. Dans un sens on peut les comprendre, pour continuer dans l'analogie, CS est complètement enterré par tout les FPS multi sortis après lui, et il continue à être le plus joué sur steam... alors pourquoi se faire chier à pondre un vrai système de jeu ? Surtout qu'eux n'ont pas de concurrents à ce que je saches, aucun qui propose ce mélange très fin entre arcade et simu.

Si W.O.T. pouvait avoir son "Battlefield", je me casserais direct, pour sûr.

Le Glaude
04/07/2011, 02h36
Topic Still Alive, bande d'enflures. :tired:

Kamicaz
04/07/2011, 02h50
Zouuu est encore bourré rolala.

Kahn Lusth
04/07/2011, 03h19
Par ici la sortie! (http://forum.canardpc.com/threads/58496-World-Of-Tanks-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-2e-fourn%C3%A9e-d-obus-!-Chaud-devant-!!)