PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : Obus authentique offert pour chaque précommande.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 [53] 54

Anonyme240623
22/06/2011, 23h00
tu perds sans avoir rien fait = 30 K de benef

Tu fais une belle partie = 100 k de thune (benef)

CQFD

Zevka
22/06/2011, 23h04
Puis il est résistant et fait mal.

Bon après c'est 7500 gold et la plupart des joueurs n'ont joué que ça. :haha:

Nelfe
22/06/2011, 23h41
D'ailleurs 80% des joueurs qui jouent le Löwe méritent le nom du char comme qualificatif...

Cowboy
22/06/2011, 23h49
tu perds sans avoir rien fait = 30 K de benef

Tu fais une belle partie = 100 k de thune (benef)

CQFD
15K & 50K pour les pauvres ?

30€ le tank c'est bien trop cher ...

titi3
23/06/2011, 07h00
Qwerty for me aussi, et assez souvent :huh: Curieux quand même que ça n'a pas d'influence dans les contrôles du jeu mais juste dans le chat... It's not a bug, it's a feature :p

Thonyo_again
23/06/2011, 08h35
Ma meilleur partie de tous les temps. Décidément le KV 107mm est une perle ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/261e269a-9064-4a30-8522-3060ca4fe8b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/261e269a-9064-4a30-8522-3060ca4fe8b9.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/6c89dd83-7ffb-44d6-8a2f-d47af505e4bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6c89dd83-7ffb-44d6-8a2f-d47af505e4bd.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/bac03526-2b03-4c3e-bc05-2c21edd2b378.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bac03526-2b03-4c3e-bc05-2c21edd2b378.jpg)

Zeruel
23/06/2011, 09h37
Le qwerty apparaît quand vous êtes en mode sniper (SHIFT) et que vous affichez la vie/le nom des chars (ALT). Pour l'enlever, faite le encore une fois (attention, on ne peut pas l'enlever depuis le steam overlay par exemple, ça doit être fait depuis le jeu).


Pour une fois que j'ai un truc intelligent à dire :D (et sur ce, je redevient le lecteur muet habituel)

ElviejoDragon
23/06/2011, 10h39
Bonjour les Canards,

J'ai l'intention de me mettre à WoT d'ici peu. Questions en vrac :
Il y a des trucs à savoir pour commencer ?
Vous jouez souvent sur Mumble, pour faire des offensives coordonnées entre Canards ?
Une nation conseillée pour un débutant ?
Est-ce un free to play, pay to win ?

merci...

Carpette
23/06/2011, 10h45
Trucs à savoir: prend ton temps sur chaque tank. Débloque les à fond avant de passer au suivant, ils ne sont "bien" que quand ils sont full up la plupart du temps.
Y'a pas de nation vraiment conseillée, elles ont toutes leurs points forts/faibles, par contre, y'a des branches à choisir suivant ton style de jeu.
Et non, c'est pas un "pay to ouine", tu va juste plus vite si tu payes.

Jalkar
23/06/2011, 10h46
Bonjour les Canards,

J'ai l'intention de me mettre à WoT d'ici peu. Questions en vrac :
Il y a des trucs à savoir pour commencer ?
Vous jouez souvent sur Mumble, pour faire des offensives coordonnées entre Canards ?
Une nation conseillée pour un débutant ?
Est-ce un free to play, pay to win ?

merci...
hésite pas a quitter la bataille quand tu meurs pour pouvoir enchainer un autre tank
mumble pour les offensives en "platoon" ==> groupe de 3 joueurs faisant forcement partie de la même équipe
nation ca dépend de toi essentiellement,
si tu aimes les contacts (bataille dans des ruelles / courtes portées) je te conseille les russes
si tu aimes être planquer à l'arriere avec une vue du dessus ==> les arty (peut importe la nation^^)

free to play, pay to win ==> suffit d'être patient^^ (compte premium = 50% xp et crédit en plus par bataille)

keulz
23/06/2011, 10h48
Bonjour les Canards,

J'ai l'intention de me mettre à WoT d'ici peu. Questions en vrac :
Il y a des trucs à savoir pour commencer ?
Vous jouez souvent sur Mumble, pour faire des offensives coordonnées entre Canards ?
Une nation conseillée pour un débutant ?
Est-ce un free to play, pay to win ?

merci...

Mumble, oui.
Nation conseillée, non.
Free-to-play-mais-tu-vas-finir-par-craquer, mais pas play to win, dépenser de l'argent ne te fait que gagner du temps.

fenrhir
23/06/2011, 10h57
Il y a des trucs à savoir pour commencer ?Si t'aimes slalomer entre le flood, y'a ce topic de 17 pages (http://forum.canardpc.com/threads/55999-TIPS-Les-astuces-de-canards-tankistes), sinon, y'a aussi un topic par nation dans la section ;)

Zevka
23/06/2011, 11h31
Bonjour les Canards,

J'ai l'intention de me mettre à WoT d'ici peu. Questions en vrac :
Il y a des trucs à savoir pour commencer ?
Vous jouez souvent sur Mumble, pour faire des offensives coordonnées entre Canards ?
Une nation conseillée pour un débutant ?
Est-ce un free to play, pay to win ?

merci...

Pour commencer, je te conseillerais juste d'essayer les différents gameplay (arty, TD et tank), quelque soit la nation.

Pour cette dernière, comme dit plus haut c'est une question de gout, mais si vraiment tu ne sais pas quoi choisir je te conseillerais deux arbres qui ont l'avantage d'avoir peu de "temps mort" et beaucoup de perles : les lourds Russes (le tiers 4 est chiant à passer, mais avant et après, c'est que du bonheur en barre) et les TD Allemands (dès le tiers 3 tu as le Marder II qui est exceptionnel pour son tiers et pas mal du tout pour commencer à te faire du fric).

La branche US medium (en passant par le M3Lee) est pas mal du tout aussi, mais plus en dent de scie à mon gout. Tu y as quand même le M4 Sherman au tiers 5 qui est un super tank et un très bon money maker.

ElviejoDragon
23/06/2011, 11h42
Merci des conseils.
On choisit une branche au début, c'est ça ?
Je croyais qu'on commençait avec les tanks légers et qu'avec l'XP on débloquait les medium puis les lourds. En fait non ?

Zevka
23/06/2011, 11h46
Merci des conseils.
On choisit une branche au début, c'est ça ?
Je croyais qu'on commençait avec les tanks légers et qu'avec l'XP on débloquait les medium puis les lourds. En fait non ?

Tu commences avec les tanks tiers 1 de toute les nations (URSS, Allemagne, US), ensuite, via l'xp (répartie par tank), tu débloques de nouveau modules et tanks et tu avances dans les branches (cf là par exemple : http://game.worldoftanks.eu/gallery/perm/art/4).


Donc tu n'as rien à choisir concrètement, mais comme il faut dépenser tes xp par tanks et qu'acheter un nouveau tank coute des crédits (et tu n'as "que" quatre slot de garage au départ) en général tu te concentres sur deux ou trois branches.

fenrhir
23/06/2011, 11h52
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum/40-newcomers-forum/
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/28989-newcomer-faq/
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/11046-a-newcomers-guide-directory/
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum/296-guides-de-jeu/

Bonne lecture.

CaMarchePas
23/06/2011, 16h31
Le shift alt n'est pas un bug du jeu mais un raccourcis clavier de windows (depuis pas mal de versions...) hein !

Et la solution est la même plus ou moins quelques variantes de fenêtres sur ces différents windows. Sous seven c'est ça :
=>Panneau de configuration
=>Région et Langue
=>onglet : Clavier et langue
=>bouton : modifier les claviers
=>onglet : paramètres de touches avancés
=>sélectionner : "entre les langues d'entrée"
=>modifier et là changer le raccourcis si besoin ou aucun.

Si vous avez la barre des langues dans la zone de notification (en bas à droite - icône FR sur fond bleu) c'est plus rapide, y'a ça sous Xp généralement, les autres je ne sais plus.

Les joueurs de diablo 2 (ou de hack & slash en général) connaissent bien ça, shift pour rester immobile en tirant, alt pour voir les items/noms des mobs. :p

Nicolus
23/06/2011, 17h08
Pfffffff la serie de parties hier...... Rien de rien de rien de positif.... Que des branlées dans la grosse majorité...Bon on a sauvé les meubles en finissant sur une victoire.

Encore un paquet de parties ou j'avance en platoon avec d'autres canards et on se releve à peine du 1er contact au bout de 3-4 minutes que la moitié de l'équipe est partie en fumée de l'autre coté. Ca nous a fait le coup sur Himmelsdrof, Mines, etc... toutes les maps je dirais!

J'ai eu aussi mon quotat de conneries personnelles sur le lot mais bon....

Le pire sur Steppes ; en tiers 8 à 3 canards plus un autre joueur on se farcit un VK45, 2 Tigre II, un KV3 et un IS3 ( c'est ça shurin?) bref les plus lourds...On releve la tete et : Oh ah ben on est les deux flancs maintenant...:tired: Et p pas des xp completement naze : j'ai fait jusqu'à 900xp en defaite...

Un esprit vraiment cool : Du Lowe qui traite Shurin de Noob, ( fallait comprendre qu'on bloquait la ligne de vue de mossieur), des distributions de fail team à tout va etc... j'ai vu seulement un mec qui restait calme et relativisait. En plus des habituels campeurs et gars qui font n'importe quoi... : trajet le plus long possible avec le char le plus lent.... T29 qui annonce qu'il va rester derriere les TD pour sniper. :|

Maintenant quand un gars la ramene et commence à balancer du noobs à tout le monde je regarde ses stats. Le resultat est souvent rigolo. Et revelateur.
Marrant comment aussi ça les calme de leur dire sur le chat que je vais jeter un coup d'oeil à leur stats d'uber roxxorz PGM...

keulz
23/06/2011, 17h12
Les noobs de diablo 2 (ou de hack & slash en général) connaissent bien ça, shift pour rester immobile en tirant, alt pour voir les items/noms des mobs. :p

Non parce que moi, sur Titan Quest, j'ai remappé les touches pour n'avoir aucun soucis. C'est dingue que tout le monde utilise le pourri ZQSD juste parce que c'est le truc par defaut.

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h09 ----------



Maintenant quand un gars la ramene et commence à balancer du noobs à tout le monde je regarde ses stats. Le resultat est souvent rigolo. Et revelateur.
Marrant comment aussi ça les calme de leur dire sur le chat que je vais jeter un coup d'oeil à leur stats d'uber roxxorz PGM...

Le mieux c'est quand tu as deux ordis et deux comptes, tu peux regarder en live les stats ingame, plus détaillées.
Ahhhh, ce cher corie.......

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h12 ----------



Maintenant quand un gars la ramene et commence à balancer du noobs à tout le monde je regarde ses stats. Le resultat est souvent rigolo. Et revelateur.
Marrant comment aussi ça les calme de leur dire sur le chat que je vais jeter un coup d'oeil à leur stats d'uber roxxorz PGM...

Le mieux c'est quand tu as deux ordis et deux comptes, tu peux regarder en live les stats ingame, plus détaillées.
Ahhhh, ce cher corie.......

glupsglups
23/06/2011, 17h15
Non parce que moi, sur Titan Quest, j'ai remappé les touches pour n'avoir aucun soucis. C'est dingue que tout le monde utilise le pourri ZQSD juste parce que c'est le truc par defaut.[COLOR="Silver"]



Au départ c'était impossible pour moi le zqsd, mais comme à la béta on n'avait pas le choix, je m'y suit habitué de force, et au final c'est bien mieux que les flèches.

CaMarchePas
23/06/2011, 17h51
Non parce que moi, sur Titan Quest, j'ai remappé les touches pour n'avoir aucun soucis. C'est dingue que tout le monde utilise le pourri ZQSD juste parce que c'est le truc par defaut.[COLOR="Silver"]

Sur Diablo tu pouvais pas changer les touches alt et shift. ;)

ZQSD c'est bien car accès à pas mal de touches autour. Ne me dit pas que les flèches ou le pavé numérique sont mieux. Par contre si tu utilise une autre série de lettre genre RDFG ok, si ça ne gène pas d'avoir autant de touches à côté (moi par exemple ça me gène, je joue avec les doigts forts pliés du coup le bord interne de ma main est entre les raccourcis G-X et ctrl/maj, si je me mets en RDFG ou tout autre position plus à droite de ZQSD, ça me gène).

Aerial
23/06/2011, 18h41
Les lunettes binoculaires et le filet de camouflage, comme module, ça vaut le coup ou pas ?
Les OS "invisible haxx", ça commence à me donner des boutons...

Nelfe
23/06/2011, 18h42
Les lunettes binoculaires et le filet de camouflage, comme module, ça vaut le coup ou pas ?
Les OS "invisible haxx", ça commence à me donner des boutons...

Le filet, c'est pour les TD et les artys, sur le reste c'est inutile il me semble.

Aerial
23/06/2011, 18h56
Je viens à l'instant de me faire soi-disant illuminer par le flanc par un light camouflé : comment peut-il me détecter alors que je ne l'ai pas vu ? :huh:

Thonyo_again
23/06/2011, 19h01
Je viens à l'instant de me faire soi-disant illuminer par le flanc par un light camouflé : comment peut-il me détecter alors que je ne l'ai pas vu ? :huh:

un mélange de buisson, de filet de camouflage et de système de spot foireux sans doute

Shurin
23/06/2011, 19h05
Y en a encore qui cherche à comprendre le systéme de spot?
Bon courage les gars.:p

Alkeas
23/06/2011, 19h07
Marre ,marre ,marre des boulets !

En Grille sur Mines ,les 5 derniers membres de notre équipe sont en train de cap pendant que le derniers survivants de l'équipe adverse ch*e dans son froc quelque part dans un buisson (En tant qu'arty ,ça peut se comprendre :D )

Un crétin demande d'arrêter de caper ,jusque là c'est normal :tired:

Tous mes coéquipiers sortent de la zone de capture sauf 1 TD ,là encore j'ai l'habitude :|

Mais que ces abrutis me demande le plus sérieusement du monde de TK le mec en train de capper ? :huh:
ça ,c'est une première

keulz
23/06/2011, 19h12
Au départ c'était impossible pour moi le zqsd, mais comme à la béta on n'avait pas le choix, je m'y suit habitué de force, et au final c'est bien mieux que les flèches.
Les flèches, cay le mal !

Sur Diablo tu pouvais pas changer les touches alt et shift. ;)

ZQSD c'est bien car accès à pas mal de touches autour. Ne me dit pas que les flèches ou le pavé numérique sont mieux. Par contre si tu utilise une autre série de lettre genre RDFG ok, si ça ne gène pas d'avoir autant de touches à côté (moi par exemple ça me gène, je joue avec les doigts forts pliés du coup le bord interne de ma main est entre les raccourcis G-X et ctrl/maj, si je me mets en RDFG ou tout autre position plus à droite de ZQSD, ça me gène).

EZVR, pas besoin de plier les doigts de "gauche" et "droite" (à moins que vous ayez des majeurs surdimensionnés), pas besoin de bouger pour aller en arrière. Le seul défaut, c'est pour sauter en reculant, c'est un peu chaud, mais ça ne m'arrive pas tous les jours.
Après, pour un jeu comme wot, la réactivité n'étant pas déterminante, ça n'a que peu d'importance.

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h10 ----------


Marre ,marre ,marre des boulets !

En Grille sur Mines ,les 5 derniers membres de notre équipe sont en train de cap pendant que le derniers survivants de l'équipe adverse ch*e dans son froc quelque part dans un buisson (En tant qu'arty ,ça peut se comprendre :D )

Un crétin demande d'arrêter de caper ,jusque là c'est normal :tired:

Tous mes coéquipiers sortent de la zone de capture sauf 1 TD ,là encore j'ai l'habitude :|

Mais que ces abrutis me demande le plus sérieusement du monde de TK le mec en train de capper ? :huh:
ça ,c'est une première

A mon avis, tu passes bleu direct, ne jamais tk un allier en train de capper.

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h12 ----------


Marre ,marre ,marre des boulets !

En Grille sur Mines ,les 5 derniers membres de notre équipe sont en train de cap pendant que le derniers survivants de l'équipe adverse ch*e dans son froc quelque part dans un buisson (En tant qu'arty ,ça peut se comprendre :D )

Un crétin demande d'arrêter de caper ,jusque là c'est normal :tired:

Tous mes coéquipiers sortent de la zone de capture sauf 1 TD ,là encore j'ai l'habitude :|

Mais que ces abrutis me demande le plus sérieusement du monde de TK le mec en train de capper ? :huh:
ça ,c'est une première

A mon avis, tu passes bleu direct, ne jamais tk un allié en train de capper.

CaMarchePas
23/06/2011, 20h07
EZVR, pas besoin de plier les doigts de "gauche" et "droite" (à moins que vous ayez des majeurs surdimensionnés), pas besoin de bouger pour aller en arrière. Le seul défaut, c'est pour sauter en reculant, c'est un peu chaud, mais ça ne m'arrive pas tous les jours.
Après, pour un jeu comme wot, la réactivité n'étant pas déterminante, ça n'a que peu d'importance.[COLOR="Silver"]

Ah ben je dois avoir un majeur surdimensionné ! :D
En fait j'ai toujours les 3 doigts sur qsd et j'étends le majeur sur A pour avancer. Toi, si j'ai bien compris, tu laisses les 3 doigts sur ZER et tu recules avec le pouce sur V ?

Pour wot ça doit pouvoir le faire, mais pour d'autres jeux moi ça me gênerait car le pouce me sert pour espace/alt +c/v (plus rare ces deux là) et le petit doigt pour <> (mumble) et ctrl/shift.




Pour le coup de TK le cappeur, dits leur de le faire eux même, ou que t'es pas un pigeon qui veut se faire ban...

Shurin
23/06/2011, 20h54
Platoon avec Nico et Capt sur Himmesldrof.
On décide avec nos deux IS3 de prendre la colline pour contrer les P2 adverses (on n'a pas de méd)
On commence à monter à deux, et devinez quoi? Tout le monde suit, même l'IS7 alors qu'on avait prévénu de ce qu'on allait faire et qu'il fallait défendre la colonne 8.
Perdu par cap à 1/10.
Bande de lemmings quoi. Aucun heavys n'est redescendu (à part Nico et Capt) les autres m'ont suivis tout le long sans rien faire...

serenade
23/06/2011, 20h55
En tant que tankiste néophyte j’aurais besoin d'une précision concernant les moteurs, a part indiquer le nombre de ch, le poids et le risque d'incendie, est ce normale qu'il y est aucune infos sur la modifications de vitesse ? a moins que les moteurs n'apporte aucune amélioration.

Le Glaude
23/06/2011, 21h04
La vitesse maximum ne change pas quel que soit le moteur, mais l’accélération oui, vu que t'a plus de ch (logique), je sais pas si c’était ta question. :o

EvilGuinness
23/06/2011, 22h06
Pas évident, ce soir, 2 victoires et quelque chose comme 5 ou 6 défaites en KV, dont une ou deux où j'étais pourtant en top tiers. Rien pu toucher. Les types n'ont pas l'air de comprendre le principe de scouter ou de débusquer les trucs planqués. A chaque fois je me suis fait allumer d'endroits où je ne voyais rien, pendant que les lights et med se planquaient derrière des rochers.

Vivement le prochain gun, même contre les autres KV j'arrête pas de bouncer, même contre les chenilles :)

Serval45
23/06/2011, 22h10
C'est se que je fait ! c'est vraiment bien car la tune monte très très vite !

j'éssai d'écrire correctement car je me suis fait reprendre en message privé ! et personnellement je pense avoir le droit d'écrire comme je le veut sans que sa dérange personne !

EvilGuinness
23/06/2011, 22h11
Bon ben flingué par un KV fantôme Oo Je suis entouré des alliés pas loin, dans un coin sans vraiment de cachettes, et je sais même pas d'où est venu le tir (one-shot).

ZEr0rama
23/06/2011, 23h13
Sinon pour les problèmes de clavier, si vous virez le clavier anglais dans vos paramètres régionaux, Alt-shift ça switch juste sur rien.... :tired:

EvilGuinness
23/06/2011, 23h21
Je me repens.

Installation du 122, j'hésitais entre ça et souffrir jusqu'au 107. J'en ai eu marre de bouncer, j'ai collé le 122, gavé d'obus à cher (20 000 pour le plein, quand même). Première partie, je suis en tête de liste. Je one-shoot 3 mediums et entame violemment un heavy. Z'ont hésité à venir me voir, du coup, les mecs !

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

Maman regarde j'ai erafle un lowe §§§[COLOR="Silver"]

Cowboy
23/06/2011, 23h32
Le mieux c'est quand tu as deux ordis et deux comptes, tu peux regarder en live les stats ingame, plus détaillées.
Ahhhh, ce cher corie.......

Avec deux tanks de tiers équivalent et tu appuis sur START BATTLE en même temps ? Ca permet effectivement de voir les déplacements de l'équipe adverse, tu peux même te mettre à coté d'une cible et tirer sur elle en réajustant.
Mortel quand tu joue arty !

C'est pas ca?

---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h26 ----------


Non parce que moi, sur Titan Quest, j'ai remappé les touches pour n'avoir aucun soucis. C'est dingue que tout le monde utilise le pourri ZQSD juste parce que c'est le truc par defaut.

C'est simplement les touches les plus à gauche du clavier pour les droitiers. Ca n'est pas pourri pour autant ...

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h27 ----------


Je viens à l'instant de me faire soi-disant illuminer par le flanc par un light camouflé : comment peut-il me détecter alors que je ne l'ai pas vu ? :huh:
Tu bouge et pas lui ? il a une meilleure vu ? Tu était visible par un de ces coéquipiers qui est resté caché ?

---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h31 ----------


Marre ,marre ,marre des boulets !

En Grille sur Mines ,les 5 derniers membres de notre équipe sont en train de cap pendant que le derniers survivants de l'équipe adverse ch*e dans son froc quelque part dans un buisson (En tant qu'arty ,ça peut se comprendre :D )

Un crétin demande d'arrêter de caper ,jusque là c'est normal :tired:

Tous mes coéquipiers sortent de la zone de capture sauf 1 TD ,là encore j'ai l'habitude :|

Mais que ces abrutis me demande le plus sérieusement du monde de TK le mec en train de capper ? :huh:
ça ,c'est une première

T'a pas TK le gars qui à demandé à tuer celui qui cap ?

serenade
23/06/2011, 23h47
La vitesse maximum ne change pas quel que soit le moteur, mais l’accélération oui, vu que t'a plus de ch (logique), je sais pas si c’était ta question. :o

C'étais bien ça et tu as parfaitement répondu a ma question.

Actuellement je joue avec le Panzerkampfwagen 38(t) et j'ai pas mal de difficulté vu que je tombe pratiquement a chaque lancement de bataille contre des heavy et des medium et mon tank est totalement inoffensif malgré upgrade au max.
J'ai envisagé de scouter mais ma faible vitesse m'en empêche bref autant je m'amusais avec la catégorie inférieure autant la je trouve le jeu frustrant.

Leucha
23/06/2011, 23h56
J'ai abandonné le 38(t) pour passer par les PzII et III, beaucoup plus marqué dans leur role et pas le cul entre 3 chaises.

keulz
24/06/2011, 00h24
j'éssai d'écrire correctement car je me suis fait reprendre en message privé ! et personnellement je pense avoir le droit d'écrire comme je le veut sans que sa dérange personne !
Non tu n'as pas le droit, c'est pas JV.com ici, et tu as signé une charte. Fais un effort.

Avec deux tanks de tiers équivalent et tu appuis sur START BATTLE en même temps ? Ca permet effectivement de voir les déplacements de l'équipe adverse, tu peux même te mettre à coté d'une cible et tirer sur elle en réajustant.
Mortel quand tu joue arty !

Nonon, juste pour se logguer et regarder les stats pendant une partie sur l'autre ordi.

Nicolus
24/06/2011, 02h05
C'est se que je fait ! c'est vraiment bien car la tune monte très très vite !

j'éssai d'écrire correctement car je me suis fait reprendre en message privé ! et personnellement je pense avoir le droit d'écrire comme je le veut sans que sa dérange personne !

Hein?

Utilise les Quotes pour répondre à un message, car là je ne comprends pas à qui tu réponds.

Et Oui il y a une charte pour le Forum. Langage sms prohibé et une orthographe sérieuse requise!


Pour rappel :

"- Règle N°3 : Vous n'êtes pas dans une garderie. Écrivez correctement (pas de langage SMS, de la ponctuation et une orthographe correcte). Pas d'agressivité gratuite, de provocations ou de règlement de comptes (on ne publie pas les conversations privées sans l'accord des deux parties), pas d'humiliation des nouveaux arrivants et des néophytes."

Voili voila!

---------- Post added at 01h05 ---------- Previous post was at 00h49 ----------


Platoon avec Nico et Capt sur Himmesldrof.
On décide avec nos deux IS3 de prendre la colline pour contrer les P2 adverses (on n'a pas de méd)
On commence à monter à deux, et devinez quoi? Tout le monde suit, même l'IS7 alors qu'on avait prévénu de ce qu'on allait faire et qu'il fallait défendre la colonne 8.
Perdu par cap à 1/10.
Bande de lemmings quoi. Aucun heavys n'est redescendu (à part Nico et Capt) les autres m'ont suivis tout le long sans rien faire...

Et moi qui me retrouve comme un *** à défendre au milieu avec le Maus et les les tiers 9 qui me tombent sur la gueule...Un coup d'oeil aux stats de l'IS7 et bon on a compris... un farmer chinois... genre 4000 parties et 300 xp en moyenne...

En arriver à faire autant de parties et faire n'importe quoi ça me dépasse...

Alkeas
24/06/2011, 02h30
T'a pas TK le gars qui à demandé à tuer celui qui cap ?

C'est pas l'envie qui m'a manqué ,mais mon Grille ne recharge pas assez vite pour descendre 4 chars en 30 secondes (et comme je voulais pas faire de jaloux ^_^ )

TarteAuxFleurs
24/06/2011, 08h50
Bonjours les canards :) ,
Le jeu est-il en français ?
Merci

Thonyo_again
24/06/2011, 09h00
Bonjours les canards :) ,
Le jeu est-il en français ?
Merci

Tu peut choisir la langue avec le launcher (le petit drapeau à droite du logo World of Tank)

TarteAuxFleurs
24/06/2011, 09h13
Ok merci :)

Jalkar
24/06/2011, 09h24
Avec deux tanks de tiers équivalent et tu appuis sur START BATTLE en même temps ? Ca permet effectivement de voir les déplacements de l'équipe adverse, tu peux même te mettre à coté d'une cible et tirer sur elle en réajustant.
Mortel quand tu joue arty !

C'est pas ca?

En fait en cherchant un contact tu peux faire clic droit sur son nom et "voir les détails" ca t'affiche les stats du joueur avec la possibilité de filtré tank par tank, comme pour tes propres stats :)

ZePostman
24/06/2011, 10h29
Bonjours les canards :) ,
Le jeu est-il en français ?
MerciOui
par contre tu seras ban du forum si tu joues en français. Enfin c'est ce que j'ai compris dans certaines discussions :ninja:

keulz
24/06/2011, 10h46
Oui
par contre tu seras ban du forum si tu joues en français. Enfin c'est ce que j'ai compris dans certaines discussions :ninja:

Il n'y a que Noël qui supporte les voix en Français, c'est dire. :ninja:

ElviejoDragon
24/06/2011, 11h17
Bon sur vos conseils avisés j'ai commencé un petit peu... j'aime bien le concept du jeu déjà, et l'équilibrage qui te permet d'affronter des joueurs de ton niveau.

J'ai pu faire quelques kills... pas grand chose mais c'est une petite satisfaction (ok, c'était que des MS-1).

J'ai lu dans les astuces de Canards qu'il ne fallait pas débloquer un élément s'il est débloqué par le tank suivant. Mais si je veux faire des TD allemands, je suis obligé de débloquer le moteur pour accéder au 1er TD, même s'il a le même moteur - je suppose que dans certains cas l'amélioration n'est pas obligatoire ? (je sais pas si je suis clair là...)

Bon je me rode encore un peu et je viendrai sur Mumble dès que je pourrai jouer dans la cour des grands... parce que là je suppose qu'avec que des tanks merdiques je serai plus un boulet qu'autre chose.

titi3
24/06/2011, 11h19
http://tof.canardpc.com/preview2/ee3e0ba2-6281-47f5-8dc5-53186221ba61.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee3e0ba2-6281-47f5-8dc5-53186221ba61.jpg)

Alignés comme à la parade ^_^ Deux de ces trois là dans mes victimes :cigare:

keulz
24/06/2011, 11h21
Bon sur vos conseils avisés j'ai commencé un petit peu... j'aime bien le concept du jeu déjà, et l'équilibrage qui te permet d'affronter des joueurs de ton niveau.

J'ai pu faire quelques kills... pas grand chose mais c'est une petite satisfaction (ok, c'était que des MS-1).

J'ai lu dans les astuces de Canards qu'il ne fallait pas débloquer un élément s'il est débloqué par le tank suivant. Mais si je veux faire des TD allemands, je suis obligé de débloquer le moteur pour accéder au 1er TD, même s'il a le même moteur - je suppose que dans certains cas l'amélioration n'est pas obligatoire ? (je sais pas si je suis clair là...)

Bon je me rode encore un peu et je viendrai sur Mumble dès que je pourrai jouer dans la cour des grands... parce que là je suppose qu'avec que des tanks merdiques je serai plus un boulet qu'autre chose.

En même temps, ça te permettrais de poser des questions et de progresser plus vite.

smokytoks
24/06/2011, 11h56
En même temps, ça te permettrais de poser des questions et de progresser plus vite.

J'allais le dire : je me faisais la même réflexion qu'Elvie, au début...

Mais j'ai tout de même débarqué sur mumble rapidement et je crois que j'ai plus progressé dans la première heure que durant les 2 jours précédents...

A ce sujet, il est dommage de ne pas voir plus de membres du clan sur le chan "canards", pour accueillir les nouveaux venus et répondre aux questions. En effet, ce n'est pas toujours facile de vous attraper sur Mumble : bcp de monde sur le même chan avec des discussions incompréhensibles pour un débutant, peur de déranger, CW/parties en cours...

ElviejoDragon
24/06/2011, 12h02
Bon je viendrai alors.
Desfois qu'il y ait d'autres noobs néophytes...

Fab
24/06/2011, 12h40
A ce sujet, il est dommage de ne pas voir plus de membres du clan sur le chan "canards", pour accueillir les nouveaux venus et répondre aux questions. En effet, ce n'est pas toujours facile de vous attraper sur Mumble : bcp de monde sur le même chan avec des discussions incompréhensibles pour un débutant, peur de déranger, CW/parties en cours...
C'est vrai que je ne fais plus trop l'effort d'y aller, mais j’essaierai d'y aller plus souvent... Le plus efficasse étant quand même d'interromp... d'interroger les gens sur mumble pour savoir si il reste des places en platoon :)

EvilGuinness
24/06/2011, 12h44
J'ai retrouvé la foi :emo:

Il y a eu le passage sur mon KV à ce gros obusier 122mm full HE qui one-shoot les meds, entame bien les heavy et endommage les Löwe. Face à du gros tiers, c'est compliqué (je grignote sans problème du KV-3 mais ils me bouffent rapidement), mais si je cible les meds qui collent systématiquement les heavy, ça balance du lourd.

Puis il y a eu ce Löwe. On était à 3 contre 4, 2 qui cap chez nous et les 4 qui cap aussi en face. Le Löwe retourne défendre, à 22%. En face, un autre Löwe à 60%, 3 meds. Notre Löwe finit un med, one-shoot le deuxième, s'attaque au Löwe en face. Le nôtre bouge et se planque, celui en face reste statique en mode "olol il est tout seul et on a presque fini de cap", foire ses shoots, et se fait bouffer. Il reste 10% à notre Löwe, qui ira débusquer le dernier med qui se planquait derrière un bâtiment dans le cercle de cap.

C'est beau.

---------- Un peu de failol ---------

Tiens deux petites anecdotes, en parlant de meds/lights qui collent au cul des heavy...

- sur Mines, mélange de lights, meds, heavy... Je pars à droite, à ma vitesse, donc très lentement. Je m'attends à voir un light ou un med me dépasser pour scouter... mon oeil ouais : y'en a un qui me suit, mais qui me suit LITTERALEMENT. Collé à mon cul en file indienne. Je m'arrête, on entend un *clonk*, il recule de 2cm, je recule un grand coup, *clonk* pour lui faire comprendre qu'il est gentil de me coller mais qu'en gros je sers juste de bouclier pare-balles parce que je peux pas reculer. Il recule de 20cm, et se recolle à moi. Fail.

- sur une autre map, MEGA-FAIL. Map avec un petit village, rien de particulier. Je m'y dirige avec un autre heavy, un TD et un medium. Comme d'hab on s'attend à ce que le med scoute, c'était un machin bien rapide.

Ben non.

Cet abruti de consanguin fruit de l'union entre un nain de jardin et une pelle, il s'amuse à "lolzounet ze vais plus vite que toi ze fais des zigzags devant toi hi hi hi" :mouais: . Le résultat est facilement prévisible. Le temps qu'on arrive, un heavy s'était planqué soigneusement bien à l'abris et nous a allumés. Il a fait un carnage, planqué derrière son bâtiment à flinguer mes chenilles, pendant que le TD faisait de la figuration (ça se voit, surtout quand il se planque derrière moi et vise le mur...).

keulz
24/06/2011, 12h44
J'allais le dire : je me faisais la même réflexion qu'Elvie, au début...

Mais j'ai tout de même débarqué sur mumble rapidement et je crois que j'ai plus progressé dans la première heure que durant les 2 jours précédents...

A ce sujet, il est dommage de ne pas voir plus de membres du clan sur le chan "canards", pour accueillir les nouveaux venus et répondre aux questions. En effet, ce n'est pas toujours facile de vous attraper sur Mumble : bcp de monde sur le même chan avec des discussions incompréhensibles pour un débutant, peur de déranger, CW/parties en cours...
Le truc c'est que des fois elle se ferme, et du coup faut penser à rechercher encore le chan.

Bon je viendrai alors.
Desfois qu'il y ait d'autres noobs néophytes...

Nous sommes tous le noob d'un autre. ;)

smokytoks
24/06/2011, 12h49
C'est vrai que je ne fais plus trop l'effort d'y aller, mais j’essaierai d'y aller plus souvent... Le plus efficasse étant quand même d'interromp... d'interroger les gens sur mumble pour savoir si il reste des places en platoon :)
Cela concerne moins le fait de trouver/rejoindre un platoon (y'a du monde hors clan pour ça, vous êtes généralement de trop haut tier pour "nous" la plupart du temps et, quand ce n'est pas le cas, y'a pas trop de soucis à ce niveau) que pour poser des questions ou demander des conseils. Dans cette optique, débarquer sur un chan peuplé de [CPC] pour obtenir une réponse, ce n'est pas évident voire pas loin d'être mission impossible. Surtout pour un "vrai" débutant. Puis c'est souvent plus simple par écrit, au moins pour la "prise de contact"...

eboshi
24/06/2011, 13h18
Mauvaise excuse , trop de timidité ;)

Je suis tout le temps sur le chan Canards, suffit de me PM si y a des questions :)

fenrhir
24/06/2011, 13h19
Dans cette optique, débarquer sur un chan peuplé de [CPC] pour obtenir une réponse, ce n'est pas évident voire pas loin d'être mission impossible. Surtout pour un "vrai" débutant.On est plusieurs à avoir accueilli des gens "très petits Tiers" du haut de nos T7+ et de leur avoir hurlé des conseils pour couvrir le bruit de nos canonnades.

Genre Unk et moi qui avions même pris un ti scout avec nos T8/T9 pour lui donner quelques ficelles (et ce faisant une victoire de psychopathe, merci à toi), cass'dédi à Tomaura.

Noir le Lotus
24/06/2011, 13h32
Je plussoie fenrhir. Il y a une semaine ou 15 jours, John et moi avons ressorti nos tanks T2 pour platooner avec un petit nouveau qui débutait et lui filer plein de conseils, c’était très sympa. Faut juste oser demander.

smokytoks
24/06/2011, 13h44
Ah mais c'est juste une remarque générale pour tenter d'améliorer les choses, je ne dis pas que c'est impossible ou que la situation est horrible : personnellement, j'ai pas eu de soucis et l'accueil est très bon dans l'ensemble. Je fais simplement remarquer que ce n'est pas forcément simple pour un débutant et que l'une des pistes pour rendre tout cela encore mieux passerait par une présence accrue sur le chan "public"...

Bref : my 2 cents, comme on dit...;)

Zevka
24/06/2011, 13h59
Oui enfin faut arrêter la mauvaise foi aussi, c'est souvent animé le mumble, la plupart des joueurs se parlent en petits groupes qui se connaissent bien, et même si c'est bon enfant on est rarement bien accueilli. Y a qu'à voir comment j'ai été reçu quand j'ai demandé comment accepter l'invitation au clan, j'ai du mettre 20-30 minutes entre explications et blagues foireuses pour trouver comment faire.

Donc c'est bien gentil de mettre ça sur le compte de la timidité mais faut aussi être objectif. Venir sur le mumble quand tu connais personne ET que tu débutes en jeu, c'est tendu.

CaMarchePas
24/06/2011, 14h05
Toi c'est différent, on peut te confondre avec Zefeka !

fenrhir
24/06/2011, 14h09
Oui enfin faut arrêter la mauvaise foi aussi, c'est souvent animé le mumble, la plupart des joueurs se parlent en petits groupes qui se connaissent bien, et même si c'est bon enfant on est rarement bien accueilli.Chaque fois que quelqu'un que je ne connaissais pas est arrivé sur mumble y'avait quelqu'un pour l'accueillir sympathiquement, que j'en fasse partie ou non.
Alors oui, ça peut arriver que quelqu'un se retrouve seul ou soit taquiné trop fort (CPC, c'comme partout, y'a des gens un peu plus cons que d'autres, aussi), mais n'en fait pas une généralité ;)

glupsglups
24/06/2011, 14h14
A part si on arrive à 20h30 en plein lancement de CW, il ne doit pas y avoir trop de problème (mais bon je suis pas non plus une référence en terme de présence).

fenrhir
24/06/2011, 14h20
ais bon je suis pas non plus une référence en terme de présenceT'es qui toi déjà ?






:ninja:

Zeruel
24/06/2011, 14h29
J'ajoute mon modeste grain de sel: je vous lis régulièrement, et je suis passé une fois sur le mumble, où j'ai été bien accueilli... mais la différence de tier et d'expérience, ça fait peur (sans compter que c'est jamais facile de débarquer au milieu de trip entre les gens)... :o Et je m'en suis retourné.

Je pense pas que ça vienne de l'ambiance ou quoi que ce soit venant des canards, c'est juste un problème inhérent à l'arrivée dans une communauté déjà bien soudée.

Bref, je re disparais dans les abîmes anonymes du net.

Le Glaude
24/06/2011, 14h33
J'ajoute mon modeste grain de sel: je vous lis régulièrement, et je suis passé une fois sur le mumble, où j'ai été bien accueilli... mais la différence de tier et d'expérience, ça fait peur (sans compter que c'est jamais facile de débarquer au milieu de trip entre les gens)... :o Et je m'en suis retourné.

Je pense pas que ça vienne de l'ambiance ou quoi que ce soit venant des canards, c'est juste un problème inhérent à l'arrivée dans une communauté déjà bien soudée.

Bref, je re disparais dans les abîmes anonymes du net.

Tu sais, on joue parfois des petits tanks avec les nouveaux pour leur prendre la main et faire découvrir le jeu, donc si ca te dis... Et puis on mords pas (Sauf Keulz, mais lui c'est spécial).

keulz
24/06/2011, 14h33
Oui enfin faut arrêter la mauvaise foi aussi, c'est souvent animé le mumble, la plupart des joueurs se parlent en petits groupes qui se connaissent bien, et même si c'est bon enfant on est rarement bien accueilli. Y a qu'à voir comment j'ai été reçu quand j'ai demandé comment accepter l'invitation au clan, j'ai du mettre 20-30 minutes entre explications et blagues foireuses pour trouver comment faire.

Donc c'est bien gentil de mettre ça sur le compte de la timidité mais faut aussi être objectif. Venir sur le mumble quand tu connais personne ET que tu débutes en jeu, c'est tendu.

En même temps, si on est une tanche pour accepter une invitation, on est peut-être aussi un tanche pour comprendre le 2nd degré/les taquineries... :enrajouteunecouche:

Nan mais blague à part, je ne me souviens pas de mauvais accueil sur mumble. Des commentaires satisfaits sur quelqu'un qu'on ne croise plus, oui, mais pas d'accueil désagréable.

Et puis bon, encore je comprends qu'un nouveau dans la communauté puisse se sentir mal à l'aise, pas à sa place, mais t'es pas le dernier des canards, alors bon, je ne vois même pas pourquoi tu serais hésitant. ;)

Zeruel
24/06/2011, 14h38
Ah mais je me suis pas fait mordre!

J'ai d'ailleurs pas mal profité des conseils qu'on m'a donné (tout comme je profite de ceux que je lis ici) En somme c'est une bonne expérience, mais c'est pas facile de débarquer et dire "salut! vous me connaissez pas, je peux m'incruster et vous poser plein de questions auxquelles vous avez répondu 10.000 fois?"

J'aime pas déranger les gens.


Sinon maintenant j'ai un Tiger full up, un JagdPanther en court d'upage, bientôt le VK 3001 p (je veux rusher le panther avant qu'il ne soit trop tard) et un hummel. J'ai pas l'impression de taper dans le low tier, et pourtant...

Raistling
24/06/2011, 14h41
On est plusieurs à avoir accueilli des gens "très petits Tiers" du haut de nos T7+ et de leur avoir hurlé des conseils pour couvrir le bruit de nos canonnades.



Je plussois !

Et un salut viril mais correct à mon mentor palmipède : Nicolus :) encore merci pour l'enseignement et le chaleureux accueil !

Shurin
24/06/2011, 14h42
Sinon maintenant j'ai un Tiger full up, un JagdPanther en court d'upage, bientôt le VK 3001 p (je veux rusher le panther avant qu'il ne soit trop tard) et un hummel. J'ai pas l'impression de taper dans le low tier, et pourtant...
Tu ne seras pas encore très utile en CW, mais c'est largement suffisant pour platooner avec des canards.
On est beaucoup à jouer T6-8 donc n'hésite pas à venir t'incruster.

Fab
24/06/2011, 14h43
Sinon maintenant j'ai un Tiger full up, un JagdPanther en court d'upage, bientôt le VK 3001 p (je veux rusher le panther avant qu'il ne soit trop tard) et un hummel. J'ai pas l'impression de taper dans le low tier, et pourtant...
Tu sais beaucoup de canards qui jouent depuis longtemps n'ont pas beaucoup mieux que toi (genre moi.), donc y'a vraiment pas de complexe d'infériorité à avoir...

Zeruel
24/06/2011, 14h47
Moi je disais ça pour donner un point de vue de "personne qui regarde mais ne participe pas". A force je vais changer de catégorie :(

Sinon j'apprécie l'invitation, mais en fait je joue pas mal avec quelques potes, et on compte monter un clan pour doucement se lancer dans le CW.


Et j'aime beaucoup lire le forum, où l'on trouve des discussions enrichissantes et des débats passionnants portés par des gens exceptionnels :carressedanslesensdesplumes:

fenrhir
24/06/2011, 14h49
on compte monter un clan pour doucement se lancer dans le CW.


Et j'aime beaucoup lire le forum, où l'on trouve des discussions enrichissantes et des débats passionnants portés par des gens exceptionnels :carressedanslesensdesplumes: Et tu crois que ça suffira pour qu'on cible pas vos futurs débarquements :siffle: ?

Zeruel
24/06/2011, 14h51
Teufel! Je suis fait!


Par contre je serais pas contre deux-trois conseils, mais sûrement plus dans un autre topic...

Zevka
24/06/2011, 15h26
Chaque fois que quelqu'un que je ne connaissais pas est arrivé sur mumble y'avait quelqu'un pour l'accueillir sympathiquement, que j'en fasse partie ou non.
Alors oui, ça peut arriver que quelqu'un se retrouve seul ou soit taquiné trop fort (CPC, c'comme partout, y'a des gens un peu plus cons que d'autres, aussi), mais n'en fait pas une généralité ;)

Non mais j'en fait pas une généralité et je m'en fous moi ça m'a fait marrer. Mais quand je vois ce que prennes les gens qui jouent souvent avec des canards ou qui sont déjà venu régulièrement sur le mumble, faut pas s'étonner que des gens qui ont pas l'habitude osent moins.
C'est comme un gars qui débarque au milieu d'un groupe d'ami à une soirée, entre inside jokes et histoire persos forcément il sera moins à l'aise si les gens présents ne font pas un effort supplémentaire.



Et sinon youpi banane j'ai mon Tigre ! \o/
Plus que 30kxp pour avoir la tourelle et le 88long ! :cry:


Et question : des nouvelles chenilles, ça change leur résistance ou pas du tout ?

fenrhir
24/06/2011, 15h33
Et question : des nouvelles chenilles, ça change leur résistance ou pas du tout ? Non, pas qu'on sache, juste la capacité de franchissement (pour mieux accélérer/moins décélérer sur terrains dégueux genre boue, etc) et la vitesse de rotation.

GG le tigre, tu verras, le 8.8 long est long à avoir, mais tellement bon !

Zevka
24/06/2011, 15h47
Ah je savais pas pour le franchissement, c'est cool. :O

Cowboy
24/06/2011, 15h50
HS :

Et question : des nouvelles chenilles, ça change leur résistance ou pas du tout ?
La composition, galet avec revetement en acoutchou et basse vitesse permettent de les rendre plus résistante.

SerbianTree
24/06/2011, 15h52
Ben je vois que le débat sur les newbies est ouvert donc je saute dans la mélée tel un Ado Diabétique en crise d'hypo dans un Circle Pit pendant un concert de Grindcore. Et...

Ben déjà salut à tous et merci pour vos conseils souvent (tout le temps mais si je le disais vous tourneriez au rouge) avisés en matière de Jeu et particulièrement sur WoT où je m'éclate bien depuis un mois grâce à vous.
Ouais j'ai jamais osé me branché sur le mumble Canardien. J'ai fait des sauts sur les serveurs de jeu TF2 par contre et j'avoues avoir toujours trouvé une super bonne ambiance.
Une question me taraude et je pense avoir déjà la réponse. . . Le fameux Easy 8 dont vous arrêtez pas de parler. Ca serait pas le M4A3E8 ???? J'ai comme un vieux doute mais je pense pas dire de conneuhri non plus donc...
M'enfin voila merci pour vos conseils encore, je ferrai pt être un tour un jour sur votre Mumble!

keulz
24/06/2011, 15h56
Non mais j'en fait pas une généralité et je m'en fous moi ça m'a fait marrer. Mais quand je vois ce que prennes les gens qui jouent souvent avec des canards ou qui sont déjà venu régulièrement sur le mumble, faut pas s'étonner que des gens qui ont pas l'habitude osent moins.
C'est comme un gars qui débarque au milieu d'un groupe d'ami à une soirée, entre inside jokes et histoire persos forcément il sera moins à l'aise si les gens présents ne font pas un effort supplémentaire.
De ce point de vue là, tu as raison. Mais c'est surtout de la faute de Thibault !

:ninja:



Et question : des nouvelles chenilles, ça change leur résistance ou pas du tout ?
Rien ne l'affirme, mais je sais que différents canons ont différents point de vie, quant aux moteur c'est une caractéristique affichée, donc je pense que c'est fortement probable.

---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h54 ----------


Une question me taraude et je pense avoir déjà la réponse. . . Le fameux Easy 8 dont vous arrêtez pas de parler. Ca serait pas le M4A3E8 ????

En effet. ;)

---------- Post added at 15h56 ---------- Previous post was at 15h55 ----------


Une question me taraude et je pense avoir déjà la réponse. . . Le fameux Easy 8 dont vous arrêtez pas de parler. Ca serait pas le M4A3E8 ????

En effet. ;)

SerbianTree
24/06/2011, 16h02
Hell Yeah ma réflexion intense en mode Scofield a donc porté ses fruits! Plus qu'à balancer le PC dans l'Hudson River et je go en taule pour aller choper mon frère, et on se tape la route en Easy 8 :siffle:

Nelfe
24/06/2011, 16h07
Bon vous me reverrez pas avant un moment, je récupère mon PC que la semaine prochaine. Un WE entier sans pouvoir farmer, ni faire quoi que ce soit d'autre puisque le PC portable sur lequel je suis ne fait quasiment rien tourner :sad:.

titi3
24/06/2011, 17h01
Bon vous me reverrez pas avant un moment, je récupère mon PC que la semaine prochaine. Un WE entier sans pouvoir farmer, ni faire quoi que ce soit d'autre puisque le PC portable sur lequel je suis ne fait quasiment rien tourner :sad:.

Horreur glauque, mes condoléances :o Je n'utilise pas tout les jours de mon second PC, tu veux que jte le prête :p ?

MrGr33N
24/06/2011, 17h04
Rien ne l'affirme, mais je sais que différents canons ont différents point de vie, quant aux moteur c'est une caractéristique affichée, donc je pense que c'est fortement probable.

Les moteurs n'ont pas de PV d'affichés : ici, HP veut dire Horse Power et non pas Hit Points.

ElviejoDragon
24/06/2011, 17h16
Dites, question de noob justement, je vois partout sur les forums le terme "éclairer la cible".
C'est quoi ? Spotter un ennemi sur la map ? Autre chose ? C'est une commande spéciale du scout ?
Merci.

Noir le Lotus
24/06/2011, 17h21
C'est repérer un adversaire hors de portée de vision de tes équipiers (notamment l'arty) pour que ces derniers lui tirent dessus.

Fab
24/06/2011, 17h22
aka scouter.

ElviejoDragon
24/06/2011, 17h28
Ok merci, j'ai cru un moment que c'était une commande spéciale, alors que ça se fait tout seul en fait.

Clad
24/06/2011, 17h46
Je viens de faire une super partie sur Campingnovska. On avait un matchmaking tres defavorable, aucun lourd, alors qu'il y en avait trois en face. Un team mate dit "wait until 12:00 left and all in by the right". Et comme un seul homme on a tous obei.

Ca a marche du tonerre, on a avance en rouleau compresseur alors que la moitie de leur equipe, dont tous les lourds, etaient en train de finir de contourner par la montagne. On a ratiboise la base et on s'est retrouve a 9 a camper la base. En face ils etaient 4 dans notre base, et par manque de mobilite ils galeraient a denicher nos artis, qui les empechaient de cap. Nous avec toute notre masse on a chope les leurs aussitot arrive, et on a cap a toute vitesse.

Victoire splendide, on avait 14 survivant (R.I.P. le scout) contre 3 survivants en face. Alors que quand j'ai vu la liste des chars j'etais persuade que c'etait perdu d'avance.

Shurin
24/06/2011, 19h34
Bon vous me reverrez pas avant un moment, je récupère mon PC que la semaine prochaine. Un WE entier sans pouvoir farmer, ni faire quoi que ce soit d'autre puisque le PC portable sur lequel je suis ne fait quasiment rien tourner :sad:.

Rah, zut alors, plus de platoon de la mort en Stug!









Un poissard de moins, on va enfin faire des belles parties:ph34r:

Nilsou
24/06/2011, 20h28
Je viens de faire une super partie sur Campingnovska. On avait un matchmaking tres defavorable, aucun lourd, alors qu'il y en avait trois en face. Un team mate dit "wait until 12:00 left and all in by the right". Et comme un seul homme on a tous obei.

Ca a marche du tonerre, on a avance en rouleau compresseur alors que la moitie de leur equipe, dont tous les lourds, etaient en train de finir de contourner par la montagne. On a ratiboise la base et on s'est retrouve a 9 a camper la base. En face ils etaient 4 dans notre base, et par manque de mobilite ils galeraient a denicher nos artis, qui les empechaient de cap. Nous avec toute notre masse on a chope les leurs aussitot arrive, et on a cap a toute vitesse.

Victoire splendide, on avait 14 survivant (R.I.P. le scout) contre 3 survivants en face. Alors que quand j'ai vu la liste des chars j'etais persuade que c'etait perdu d'avance.

Ouais, par contre il faut bien scouter, il suffit que les lourd viennent de votre coté et vous vous écrasez sur une montagne, ou alors qu'ils campent avec des TD dans leur base et idem... vous avez eu de la chance qu'ils décident tous de passer d'un coté.

keulz
24/06/2011, 22h33
Les moteurs n'ont pas de PV d'affichés : ici, HP veut dire Horse Power et non pas Hit Points.

:o
Je viens de me faire prendre pour un idiot ! :lol:

Je faisais référence aux risques de prendre feu.

keulz
24/06/2011, 22h33
Les moteurs n'ont pas de PV d'affichés : ici, HP veut dire Horse Power et non pas Hit Points.

:o
Je viens de me faire prendre pour un idiot ! :lol:

Je faisais référence aux risques de prendre feu.

MrGr33N
24/06/2011, 23h05
Je faisais référence aux risques de prendre feu.

C'était pas flagrant... :tired:

ZePostman
25/06/2011, 09h01
Sur la carte de la guerre des clans, y'a un clan polonais qui possède, avec ce qu'il appelle son 1er bataillon, les grosses régions françaises, avec son 2eme bataillon (un sous clan du premier), l'Espagne/Portugal, et avec un 3eme bataillon, la Serbie. Et ils ont encore un autre bataillon qui fait des training de débarquement en Afrique.:o

Aerial
25/06/2011, 11h30
Superbe partie sur Falaise à l'instant avec mon VK 3601 stock : on démarrait au Sud, et un groupe de 4 médium arrivait sur le flanc droit, pour contourner cette espèce de gros piton rocheux. Ni une ni deux (ni trois, ni quatre, ni rien du tout© Pierre Desproges), formation escalier (tous parallèles) et un coup en avant, un coup en arrière, un tir, un petit repos le temps de recharger, et rebelote (non, ce n'est pas sale). Au final, une seule perte alliée dans toute la game.

Conclusion : une équipe coordonnée, c'est beau. :emo:

Shurin
25/06/2011, 11h39
Deux lowes en platoon, top tier avec moi sur himmeldrof.
Ils ont campé sur la colline toute la partie et n'ont pas fait un kill à 2.
On a quand même gagné 15/5.

Et dire qu'ils ont du faire encore plus de crédit que moi...

Erreur
25/06/2011, 12h11
Une partie sur Prokhorovka avec un .... T57, oui l'artillerie de choc US.

Départ Est planqué le long de la voie ferrée coté camp dans les buissons de bord de map.

Sur la colline encore plus à l'est ça scout pour nous et pour eux. Un scout ennemi passe la colline comme dans du beurre et descend à fond de train. Je me cache derrière le wagon isolé à la hauteur du passage de la voie ferrée. Le scout arrive à tombeau ouvert me shoot en passant le wagon et je le tue en même temps, ouf.

Oui ouf mais il me reste un PV et plus de 13 minutes de partie à jouer.

Mauvais plan.

Bon on y va agressif.

Au final Top Gun (7 kills) et partie gagnée avec mon malheureux PV.

Et dire qu'il y en a qui ne peuvent pas jouer sans leur 3 000 PV ...

fenrhir
25/06/2011, 14h49
Et dire qu'il y en a qui continuent à se planquer même avec leur 3 000 PV ...Fixayd ;)

Kamicaz
26/06/2011, 00h44
Pour ceux qui veulent voit à quoi ressemble Overlord.

C'est le mec au T-shirt jaune. http://imageshack.us/photo/my-images/232/20110625140107.jpg/

Flonflon
26/06/2011, 11h09
Dis donc il sourie vachement sur les photos pour un représentant de wargaming :p ...

keulz
26/06/2011, 11h14
Pour ceux qui veulent voit à quoi ressemble Overlord.

C'est le mec au T-shirt jaune. http://imageshack.us/photo/my-images/232/20110625140107.jpg/

:O
Mais il a l'autorisation de ses parents au moins ??? :o:o:o

Quitol
26/06/2011, 11h25
:O
Mais il a l'autorisation de ses parents au moins ??? :o:o:o

:p
Mais je m'attendais pas à ce qu'il soit si jeune.:O

glupsglups
26/06/2011, 11h51
:O
Mais il a l'autorisation de ses parents au moins ??? :o:o:o
Je me suis dit la même chose, il a l'air ultra jeune.

Kamicaz
26/06/2011, 12h26
Pareil je le voyais bien plus vieux. ^_^

Flonflon
26/06/2011, 15h55
Oui j'osais pas le dire je trouve qu'il a vraiment la gueule d'un étudiant.

Ceety
26/06/2011, 15h58
Euh, c'est qui Overlord? Un dév du jeu?

Quitol
26/06/2011, 16h08
Euh, c'est qui Overlord? Un dév du jeu?

A ce que je sache, il participe pas directement à la création du jeu, c'est un peu le lien entre les joueurs et les devs (mais bon comme j'ai jamais su exactement quel était son rôle à wargaming...).

Flonflon
26/06/2011, 16h12
C'est un community manager quoi.

Il répond aux questions des joueurs sur le forum officiel et les news sortent souvent de son blog (http://overlord-wot.blogspot.com/).

eboshi
26/06/2011, 16h27
Y a pas de règles sur le travail des enfants chez les coco ?

CaMarchePas
26/06/2011, 17h29
Y a pas de règles sur le travail des enfants chez les coco ?

Bah non, dès qu'ils sont majeurs, à douze ans donc, ils peuvent travailler!

Noir le Lotus
26/06/2011, 17h32
Joli déblocage synchronisé avec Erreur : on est en platonn, je débloque l'IS-7 sur la même partie où lui décroche l'IS-4.

1è partie en IS-7 : je suis avec quasiment que des médiums contre un Maus et que des lourds. Je me suis fait défoncé mais on la gagne quand même. La prochaine fois je suivrai mon idée et je rusherai avec les médiums ...

keulz
26/06/2011, 17h49
A ce que je sache, il participe pas directement à la création du jeu, c'est un peu le lien entre les joueurs et les devs (mais bon comme j'ai jamais su exactement quel était son rôle à wargaming...).

Sisi, c'est un dev. Il ne passe pas sa journée à poster non plus.

Ceety
26/06/2011, 18h19
Ben faut lui dire de moins trâiner avec les babes de leur event (cf son blog - même si je le comprends ;)) et de se bouger le cul pour sortir les patchs plus vites.

Carpette
27/06/2011, 11h39
Vous seriez étonnés de voir à quel point la majorité des devs de jeu est jeune ;)

arbois
27/06/2011, 13h28
http://tof.canardpc.com/view/b98e5e4e-7735-4d3c-829c-502e7151df17.jpg

http://tof.canardpc.com/view/b89512bc-70e7-4525-a40c-7da0d3bb21e0.jpg

EvilGuinness
27/06/2011, 13h34
C'est le genre de combat d'unijambiste auquel j'assiste de temps en temps, c'est toujours fun :) Et j'adore le tir direct à l'arti. Je trouve ça assez vexant pour le type qui aura eu la bêtise d'avancer tout droit sans penser au tir direct, de se faire one-shoot alors que les artis c'est lent, peu blindé, et considéré comme des cibles faciles à courte distance. Là, arti contre arti... faut pas se louper.

Crayle
27/06/2011, 13h39
J'ai eu droit à la même chose hier aprem, juste après avoir fini le dernier TD adverse, sauf que je me suis fait contourner par l'autre arti et que je n'ai pas eu le temps de me retourner complètement. :(

keulz
27/06/2011, 14h38
http://tof.canardpc.com/view/b98e5e4e-7735-4d3c-829c-502e7151df17.jpg

http://tof.canardpc.com/view/b89512bc-70e7-4525-a40c-7da0d3bb21e0.jpg

:topic-fail:

titi3
27/06/2011, 16h12
Dites quelqu'un pourrait m'envoyer ses paramètres Mumble fonctionnels histoire que je m'en inspire ? J'arrive à rien avec ce truc, tout ce que j'ai trouvé sur le net ne m'ai d'aucune utilité et impossible de trouvé des drivers à jour pour le chipset son de ma carte mère. Je perd royalement patience à force de installer/désinstaller/bricoler depuis ce matin.

EvilGuinness
27/06/2011, 16h28
En parlant de mumble, ce soir je vais essayer de vaincre ma timidité et de viendre vous voir, équipé de mon fidèle KV 122mm qui prend entre 1 et 200 obus par combat, pour un taux exceptionnel de pénétration de blindage de 100% option "oh ben le MS-1 a touché l'ammo rack :(".

Chocolouf
27/06/2011, 16h42
En parlant de mumble, ce soir je vais essayer de vaincre ma timidité et de viendre vous voir, équipé de mon fidèle KV 122mm qui prend entre 1 et 200 obus par combat, pour un taux exceptionnel de pénétration de blindage de 100% option "oh ben le MS-1 a touché l'ammo rack :(".

:haha::haha::haha::haha::haha:

Nicolus
27/06/2011, 16h52
En parlant de mumble, ce soir je vais essayer de vaincre ma timidité et de viendre vous voir, équipé de mon fidèle KV 122mm qui prend entre 1 et 200 obus par combat, pour un taux exceptionnel de pénétration de blindage de 100% option "oh ben le MS-1 a touché l'ammo rack :(".

On a encore mangé personne.

Tout le monde va bien et est toujours là.
Enfin...
Hormis Yop qui ne donne plus de signe de vie depuis qu'il est avéré qu'il avait la poisse. Certains evoqueraient un bete accident de ski.
Bon sans parler de Nelfe qu'on a reussi à muter dans la seule ecole de france qui est ouverte en juillet...Apparamment la poisse de yop l'avait contaminé disait-on peu de temps avant.
Je ne parle pas de Sergent -Aquarium- randelman alias Titi dont le PC est systématiquement saboté pour l'empecher de jouer sous mumble. Il aurait joué avec yop et se plaignait il y a peu de malchance sur son T29...

J'attends d'avoir des infos venant de Vigor qui a disparu lui aussi...

BIEN-VE-NUE :p

Nelfe
27/06/2011, 17h32
Bon sans parler de Nelfe qu'on a reussi à muter dans la seule ecole de france qui est ouverte en juillet...Apparamment la poisse de yop l'avait contaminé disait-on peu de temps avant.

Yop a saboté mon PC aussi avant :sad:.

snurrff
27/06/2011, 20h55
Ça fait quoi quand le réservoir est endommagé ?
J'ai pas compris l'effet que ça fait. :tired:

eomor
27/06/2011, 21h29
D'après le Wiki, le réservoir endommagé augmente les chances que le moteur prenne feu.

Chocolouf
27/06/2011, 21h31
Ta vitesse maximale est limitée. Pas vraiment d'incidence sur les lourds, les TD et les arties.

snurrff
27/06/2011, 22h58
Hum ok, merci. Pas d'incidence directe en somme. :)

Je m'en retourne farmer le 122mm long du KV1S. Je commence à maîtriser le 85mm, mais il manque quand même sacrément de patate.

EvilGuinness
28/06/2011, 13h43
Arf, je sais pas si c'est un bug (j'ai une idée sur la question ! ), mais c'est vexant. Je me suis fait allumer à 2 mètres par un KV que je ne voyais pas, dans un buisson. Mais genre il était quasiment collé à moi mais j'ai jamais pu le voir avant qu'il ne me bute et qu'un autre aille se faire trouer après moi. J'ai grandement apprécié pendant ce temps les questions et conseils stratégiques d'un autre KV planqué dans un coin de la map sans bouger à 3 bornes, qui se sera décidé quand on aura été cap à 99% de remuer un orteil. Oh mince quel dommaaaaaaaage il a rien pu faire ! Pourtant il voulait ! Plus que 300 xp avant le 107...

Petit aparté : hier je me suis pointé sur le mumble (mais j'ai pas osé parler ! ), z'étiez un moment en train de causer du Löwe. Alors, c'est pas pour faire mon grammar nazi option casque à pointe, mais c'est de l'allemand donc ça se prononce "leuveu", pas "low", "laow", ou "loweu" :) Ouais ça fait vachement moins classe, je sais, mais c'est bel et bien le nom à angles pour le lion.

fenrhir
28/06/2011, 14h01
Arf, je sais pas si c'est un bug Ce n'est pas normal, puisque même avec l'épiscope cassé, on conserve la vision à 50m. Après, si tu vois à 50m, que le gars a 100% camo et camo net, je ne sais pas à combien ça ramène ta vision, mais ça doit pas aller loin.
Sauf qu'on est censé toujours spotter à 50m.

Noir le Lotus
28/06/2011, 14h04
T'es pas le seul à avoir des bugs de vision. Je me souviens d'une partie sur Prokhorovka où les 2 canards avec qui j'étais en platoon et qui étaient 100 m derrière moi me disaient de tirer sur le TD à ma gauche. Je ne sais pas pourquoi mais ce TD de merde, je ne l'ai vu (de mes yeux et sur la minimap) qu'une fois qu'il a été à mon niveau, alors que mes équipiers le voyaient depuis 200 m. C'est dommage parce que quand moi je l'ai vu, lui m'a vu aussi et tous ses camarades m'ont défoncé la gueule.

Anonyme240623
28/06/2011, 14h05
T'avais quoi comme tank vs le KV ?

Sinon encore et toujours komarin qui est une putain de map tactique mais dont les gens ne comprennent toujours rien. Je pense sincèrement que 90% des gens de savent pas la jouer, alors en pickup c'est la fête du slip.
Encore quand je joue un tank normal (heavy ou medium) je peux facilement changer de côté si y a personne et je favorise souvent la défense car trop souvent, il n'y a personne.
Mais non, c'est toujours la même chose, 5 connards sur l'île (useless), 2 connards dans la base (GG LOL on sait pas quoi faire), 2 mecs en défense pas adapté pour celle-ci (vision de merde, lent comme la mort, précision de merde) et le reste attaque dans le village (GG LOL On avance pas on a trop peur).
j'étais seul en arty, j'ai insulté tout le monde, de façon nominative. J'ai tué 3 mecs, j'ai terminé defender, mais ils ont cap quand même.

Sans déconner, les mecs sont pas foutu d'avoir un cerveau, c'est juste fou la débilité profonde des mecs. Du tier 7+ pas foutu de d'avoir une once d'intelligence.

EvilGuinness
28/06/2011, 14h13
KV contre KV. Et il était vraiment à quelque chose comme 10 mètres ?

Noir le Lotus
28/06/2011, 14h15
M'en parle pas, hier je la jouais avec mon IS7. Je propose d'attaquer par notre base (stratégie qui marche quasiment à tous les coups). Personne m'a suivi, à part un IS4 qui a eu pitié de moi et m'a rejoint au bout de 5 minutes. Par contre, pour aller sur l'île et ne même pas spotter un tank, là il y avait du monde.

fenrhir
28/06/2011, 14h19
Du tier 7+ pas foutu de d'avoir une once d'intelligence. Bah, ils ont eu le temps de grind, depuis la release. Hier, 23 parties en T29/T32/Panther. En me contentant de regarder les top 3 de mon équipe à chaque fois, au total, j'ai eu que 5 gars qui avaient un ratio de victoire ou de dommages potables. Sur, grosso modo, 50-60 chars T8+, donc.
Avec la palme pour un gars qui avait farmé le Panther en A-20, pour faire 100 et quelques parties dont 18 victoires avec... Il snipait à l'obusier 10.5 cm (et quand je parle de snipe, je parle de défendre Karelia depuis le point le plus haut de la base, pour tirer sur le plateau).

Anonyme240623
28/06/2011, 14h52
Il snipait à l'obusier 10.5 cm (et quand je parle de snipe, je parle de défendre Karelia depuis le point le plus haut de la base, pour tirer sur le plateau).

C'est beau :emo: Tu m'envoies du rêve http://i.imgur.com/UuEAO.gif

eldars_0
28/06/2011, 17h23
T'avais quoi comme tank vs le KV ?

Sinon encore et toujours komarin qui est une putain de map tactique mais dont les gens ne comprennent toujours rien. Je pense sincèrement que 90% des gens de savent pas la jouer, alors en pickup c'est la fête du slip.
Encore quand je joue un tank normal (heavy ou medium) je peux facilement changer de côté si y a personne et je favorise souvent la défense car trop souvent, il n'y a personne.
Mais non, c'est toujours la même chose, 5 connards sur l'île (useless), 2 connards dans la base (GG LOL on sait pas quoi faire), 2 mecs en défense pas adapté pour celle-ci (vision de merde, lent comme la mort, précision de merde) et le reste attaque dans le village (GG LOL On avance pas on a trop peur).
j'étais seul en arty, j'ai insulté tout le monde, de façon nominative. J'ai tué 3 mecs, j'ai terminé defender, mais ils ont cap quand même.

Sans déconner, les mecs sont pas foutu d'avoir un cerveau, c'est juste fou la débilité profonde des mecs. Du tier 7+ pas foutu de d'avoir une once d'intelligence.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la carte est tactique. Mais de mon coté, j'avoue ne pas savoir comment l'aborder, et donc la jouer correctement. Ce qui me placerait virtuellement dans la masse de "connards" que tu cites ( on dira simplemnt que je n'ai pas encore de tiers VII, mais un jour ou ou l'autre, ça finira bien par arriver).
Ceci dit, je suis tout à fait désireux de me hisser au-dessus de ma triste condition présente, si on m'explique gentiment ( et doucement, et plusieurs fois, et longtemps ...)

fenrhir
28/06/2011, 17h38
Ce qui me placerait virtuellement dans la masse de "connards"Le truc, c'est que des gens qui ont des tanks à 1 miyon d'xp total, on attend d'eux qu'ils sachent un minimum (juste un minimum) jouer, or, Komarin est typiquement le genre de maps où tu vois que, parmi les gros tanks, y'a finalement beaucoup de moutons (ho chuis en IS-3/4, T32/4/0, je vais suivre l'IS-7 / ho un tank va middle, je vais y aller), ou des lemmings (tiens je vais passer leur pont middle avec mon scout T-54 trotro rapide, pour débarquer devant leurs 7 tanks qui auront pas encore eu le temps de bouger, mais pourquoi suis-je déjà mort) :)

Jalkar
28/06/2011, 17h46
Je suis tout à fait d'accord pour dire que la carte est tactique. Mais de mon coté, j'avoue ne pas savoir comment l'aborder, et donc la jouer correctement. Ce qui me placerait virtuellement dans la masse de "connards" que tu cites ( on dira simplemnt que je n'ai pas encore de tiers VII, mais un jour ou ou l'autre, ça finira bien par arriver).
Ceci dit, je suis tout à fait désireux de me hisser au-dessus de ma triste condition présente, si on m'explique gentiment ( et doucement, et plusieurs fois, et longtemps ...)

Je plussoie pour un "cours" sur Komarin. C'est bien une map que je ne sais pas joué ^^. Elle donne de temps en temps des résultats étrange (genre les rush "échange de flag"... ou flag capper à 14 tank vs 12).
Si vous avez des conseils ^^ je connais les "bases", genre pas plus de 2/3 sur l'ile... en espérant que ce soit des mec intelligent qui spotte plutot que de rester planquer derriere sa maison "au cas ou" ...

Anonyme240623
28/06/2011, 17h49
C'est une map extrêmement vivante, qui permet beaucoup de chose.

Si tu vas mid, pour faire joujou, soit prêt à revenir en défense. Si tu vas en défense, mets toi à un endroit safe. Ton rôle c'est juste de spot de temps en temps ceux qui essayent de capturer : pro tips : ne pas hésiter à bourriner la map de ping + insulter tes coéquipiers et surtout l'arty si personne ne bouge. Si ca ne fonctionne pas, au moins tu te seras défoulé.

Le top en attaque, c'est d'avancer au maximum (des 2 côtés il y a des buttes qui te protègent de l'arty et te permettent de spotter les défenseurs).

Après c'est une question de tank et de feeling et... de chance (pour le QI de tes coéquipiers).

Important : Soit tu defends, soit tu attaques (en fonction des forces en présence)... Mais actuellement, ça ne sert à rien d'aller sur l'île... Ca gaspille des ressources pour rien. les gens se croient invulnérable et utile, alors que c'est tout le contraire.
Et dernier point important, si tu vois qu'il y a 5 tanks adverses sur l'île, tu rush en attaque en demandant le soutien de tes coéquipiers.
Sache une chose, si tu rush tout seul tu as 90% de chance d'arriver sur le point tout seul, de mourir et ensuite seulement tes coéquipiers bougeront... Peut-être. Mais faut le faire ;)

Jalkar
28/06/2011, 18h00
Dans les tips que je peux donner (même si je maitrise pas la carte^^) quand on part du nord et qu'on va sur l'ile, si l'ile est sécurisé, il y a une maison avec une fenêtre (Manikovka style) qui permet de spotter les gens rester sur la plaine du spawn en ne montrant que sa tourelle.(Ps : on peut également tiré sur ceux qui défendent via les petites fenêtres sur les côtés^^)

Quitol
28/06/2011, 18h06
Important : Soit tu defends, soit tu attaques (en fonction des forces en présence)... Mais actuellement, ça ne sert à rien d'aller sur l'île...

Pas d'accord. J'ai souvent vu des victoires qui se sont jouées sur la domination de l'île...Certes beaucoup de joueurs vont sur l'île juste pour se faire détruire, mais si l'ennemi défend son point, le fait d'ouvrir un second front en passant middle peut permettre la victoire.:)

eldars_0
28/06/2011, 18h08
ben écoutes, tu sais quoi ?
l'île, j'y ai suivi des "gros" avec mon T-34-85, en pensant innocemment leur apporter un peu de soutien et tourner autour des éventuels méchants-pas-bô d'en face. Et puis ensuite trouver des lignes de vue sur les défenseurs mal placés ( oui, y 'en a ^^)
Et en plus , ça a marché ( pas toujours, mais plus que je ne peux en avoir l'habitude par ailleurs).

Mais comme tu es clairement plus expérimenté et plus performant, je vais m'écarter de ce pas du chemin obscur sur lequel je m'étais imprudemment engagé et tenter d'appliquer peu ou prou tes paroles.


Edith. Je m'en doutais , bandes de sacripants: vous n'êtes pas d'accord sur le chemin pour atteindre la sagesse. En fait, on ne peut que s'en remettre à soi-même. autant dire que je ne suis pas arrivé !

fenrhir
28/06/2011, 18h20
Ton rôle c'est juste de spot de temps en temps ceux qui essayent de capturerTip : ne pas tirer. Au mieux tu fais 10-20% sur ta cible avant de mourir sous une pluie d'obus d'artillerie ou de gros tanks. Tant que t'es sûr de pas être spotté, tu tires pas, tu bouges pas, tu seras le spotteur le plus efficace.

L'île, en partie T9, 2 gros T7 ou un gros T7 et un med T8/9 peuvent la tenir, juste en spottant les méchants dessus, sans se montrer, pour éviter les snipes latérales et l'arty. Si y'a plus dessus, c'est inutile (cf message de Zouuu).
En venant du nord, éviter d'aller à gauche (Est), mieux vaut se mettre collé au 1er bâtiment à droite (Ouest), voir au 2ème si t'es le plus rapide, surtout pas au 3ème (effondré, il masque peu pour l'arty, les fenêtres autorisent le méchant en face à te baffer, tu te fais sniper par le point "I").
En venant du sud, un medium bas de caisse peut rester derrière la colline, mais ça reste tendu (l'arty touchera si spotté), le mieux reste d'aller à gauche (Ouest), derrière le 1er bâtiment, voire entre le 1er et le 2ème.

Edit parce que ça poste trop vite :p
Pas d'accord. J'ai souvent vu des victoires qui se sont jouées sur la domination de l'île...Certes beaucoup de joueurs vont sur l'île juste pour se faire détruire, mais si l'ennemi défend son point, le fait d'ouvrir un second front en passant middle peut permettre la victoire.C'est le cas uniquement parce que trop de gros vont middle.
Il faut clairement défendre l'île, mais c'est très facile de cap une équipe qui a envoyé 4 de ses 5 top tanks sur l'île, qui ne peuvent plus en sortir à cause d'un couple de spotteurs et de l'arty.

En gros, si tu vois 5/6 versus 5/6 sur l'île, ce n'est plus "qui aura la meilleur tactique gagne", c'est "qui sera le moins boulzor gagne".

Thonyo_again
28/06/2011, 19h12
Le top en attaque, c'est d'avancer au maximum (des 2 côtés il y a des buttes qui te protègent de l'arty et te permettent de spotter les défenseurs).
Après c'est une question de tank et de feeling et... de chance (pour le QI de tes coéquipiers).

Mais actuellement, ça ne sert à rien d'aller sur l'île...


Je vois bien les deux buttes mais les fois ou j'y suis aller en compagnie de coéquipiers, ont s'est fait défoncé par des tanks invisible et l'arty. Distance de vision trop faible j'imagine... :p
De plus la chance ne se résume pas au QI de tes coéquipier mais à l'ensemble du jeu. Tu peut trés bien exploser tous le monde de loin et la partie d'aprés rater tous tes tirs à bout portant.

C'est la même chose pour l'ile centrale.
Un coup, j'y suis aller seul en KV-1S et j'étais quasiment en bas de tableau. Je spot 2 tigre II et un IS-4 sur l'ile (je vois la mort arrivé) mais visiblement ils ne me fonce pas dessus et restent à faire des mouvements avance/recule pour tenter de me shooter. Nos deux arty se sont fait un plaisir de balayer tout ça XD.
Un autre coup, j'y retour seul et là les tanks adverses qui se ramènent me massacre et notre arty rammasse des fraises.
Y'a tout et son contraire donc il ne faut pas s'étonner de voir des joueurs faire des choses différentes. :|

titi3
28/06/2011, 20h05
On a encore mangé personne.

Tout le monde va bien et est toujours là.
Enfin...
Hormis Yop qui ne donne plus de signe de vie depuis qu'il est avéré qu'il avait la poisse. Certains evoqueraient un bete accident de ski.
Bon sans parler de Nelfe qu'on a reussi à muter dans la seule ecole de france qui est ouverte en juillet...Apparamment la poisse de yop l'avait contaminé disait-on peu de temps avant.
Je ne parle pas de Sergent -Aquarium- randelman alias Titi dont le PC est systématiquement saboté pour l'empecher de jouer sous mumble. Il aurait joué avec yop et se plaignait il y a peu de malchance sur son T29...

J'attends d'avoir des infos venant de Vigor qui a disparu lui aussi...

BIEN-VE-NUE :p

LOL. Non mais sérieusement je ne capte pas trop l'origine du problème. J'ai acheté un micro casque Creative Labs, qui fonctionne parfaitement mais apparament sous Mumble quelque chose coince... Même en réinstallant le bidule et en utilisant l'assistant ça bloque niveau micro :O Côté écoute par contre pas de problème le son est parfait à mon goût.

edit: j'ai tellement bricolé hier que j'en suis arrivé au point de saccager les drivers son et avoir des grésillements épouvantable dans les enceintes...le prob est résolu mais comment j'y suis arrivé...mystère :lol:

PS: hier soir vers 22h15 j'avais > 200 en ping... tellement injouable que j'ai quitté deux parties. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

EvilGuinness
28/06/2011, 20h18
Marrant, j'ai eu pareil, c'était par moments assez peu jouable notamment quand on essaie de choper du med/light.

Zevka
28/06/2011, 20h35
Ce qui me placerait virtuellement dans la masse de "connards" que tu cites ( on dira simplemnt que je n'ai pas encore de tiers VII, mais un jour ou ou l'autre, ça finira bien par arriver).

Faut pas le prendre mal non plus. Ce jeu est de loin le plus frustrant à jouer avec une mauvaise équipe, si tu te lâches pas un peu gratuitement sur des mauvais alliés, c'est l’infarctus garanti. Au fond je suis un des premier à râler méchamment sur les alliés, mais je m'en fous qu'ils jouent mal, c'est juste chiant alors je gueule sur eux plutôt que gueuler dans le vide et désinstaller un jeu que j'aime beaucoup malgré tout. :p

eldars_0
28/06/2011, 20h47
Faut pas le prendre mal non plus. Ce jeu est de loin le plus frustrant à jouer avec une mauvaise équipe, si tu te lâches pas un peu gratuitement sur des mauvais alliés, c'est l’infarctus garanti. Au fond je suis un des premier à râler méchamment sur les alliés, mais je m'en fous qu'ils jouent mal, c'est juste chiant alors je gueule sur eux plutôt que gueuler dans le vide et désinstaller un jeu que j'aime beaucoup malgré tout. :p

Promis, juré, je ne l'ai pas mal pris, d'autant que le propos ne m'était pas destiné directement. Mais j'avoue tout de même m'être un peu reconnu dans la description des gaziers !!
Je m'y reconnais d'autant mieux que parfois, il m'arrive moi aussi de pester contre mes partenaires d'une partie. Alors j'imagine facilement la frustration qui peux saisir des personnes maitrisant le jeu et ses concepts bien mieux que je ne le fais.
Ceci dit, je fais des efforts, mais je dois simplement reconnaitre que certains d'entre vous semble tout simplement doué là ou je ne suis que très laborieux .

titi3
28/06/2011, 21h38
http://tof.canardpc.com/preview2/95ca4de1-5ad8-46fd-b7be-946b97fce109.jpg (http://tof.canardpc.com/view/95ca4de1-5ad8-46fd-b7be-946b97fce109.jpg)

Les 4 qui campent dans la base sont les 3 IS-3 et le 4è lourd du haut de la liste que je n'identifie pas (un T3x ?). J'ai beau leur dire d'avancé pour aidé, pas un ne réagit...furie du reste de l'équipe et ces 4 glands finalement se bougent en fin de partie, inutilement ça va sans dire.

Quitol
28/06/2011, 21h43
PS: hier soir vers 22h15 j'avais > 200 en ping... tellement injouable que j'ai quitté deux parties. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Oui, à moi, tous les jours.
.
.
.
:ninja:
Nan mais sérieux vous exagérez avec le ping...le jeu est tout à fait jouable à 200-220 (bon au dela c'est vrai que c'est chaud), et même si en 1vs1 au corps à corps la différence peut se jouer au ping, le jeu ne nécessite quand même pas des temps de réaction ultras-courts.

Zevka
28/06/2011, 21h43
http://tof.canardpc.com/preview2/95ca4de1-5ad8-46fd-b7be-946b97fce109.jpg (http://tof.canardpc.com/view/95ca4de1-5ad8-46fd-b7be-946b97fce109.jpg)

Les 4 qui campent dans la base sont les 3 IS-3 et le 4è lourd du haut de la liste que je n'identifie pas (un T3x ?). J'ai beau leur dire d'avancé pour aidé, pas un ne réagit...furie du reste de l'équipe et ces 4 glands finalement se bougent en fin de partie, inutilement ça va sans dire.

T32... autant pour lui (et tout tank US) je comprends qu'il se planque en 2 voire 3ème ligne, autant les IS3, c'est du gâchis.

titi3
28/06/2011, 21h48
Oui, à moi, tous les jours.
.
.
.
:ninja:
Nan mais sérieux vous exagérez avec le ping...le jeu est tout à fait jouable à 200-220 (bon au dela c'est vrai que c'est chaud), et même si en 1vs1 au corps à corps la différence peut se jouer au ping, le jeu ne nécessite quand même pas des temps de réaction ultras-courts.

Non là c'était pas possible franchement...jamais vu des saccades pareilles le tank était incontrôlable.

Quitol
28/06/2011, 23h07
Non là c'était pas possible franchement...jamais vu des saccades pareilles le tank était incontrôlable.

Ah dans ce cas c'est pas une affaire de ping, ça venait peut-être de ton ordi.

keulz
28/06/2011, 23h09
T32... autant pour lui (et tout tank US) je comprends qu'il se planque en 2 voire 3ème ligne, autant les IS3, c'est du gâchis.

Les campeurs en T32 sont passibles de ses retrouver devant le tribunal international pour crime contre l'humanité.

Flibustache
28/06/2011, 23h40
WoT est vraiment daubé du cul niveau équilibrage : plus on avance dans les tiers, plus c'est WTF avec des scores type 2 - 15.
Le jeu se déséquilibre en 3 kills et rien ne permet, même en jouant "correct" de le rééquilibrer.
On peut brailler tant qu'on veut que les joueurs sont cons mais c'est surtout que le jeu ne facilite en rien le teamplay qu'il requiert, et c'est pas un clic sur la minimap, "affirmative" et "negative" qui vont aider.

Il faudrait un rôle de commander qui fixe des objectifs aux différents tanks, la possibilité de dessiner sur la minimap et là on aurait un début de quelque chose.

</rage_mode après X parties de joyeux bordel (apothéose : 1 "goes in flames", 1tk, 1 afk en moins de 30sec)>

keulz
28/06/2011, 23h53
WoT est vraiment daubé du cul niveau équilibrage : plus on avance dans les tiers, plus c'est WTF avec des scores type 2 - 15.
Le jeu se déséquilibre en 3 kills et rien ne permet, même en jouant "correct" de le rééquilibrer.
On peut brailler tant qu'on veut que les joueurs sont cons mais c'est surtout que le jeu ne facilite en rien le teamplay qu'il requiert, et c'est pas un clic sur la minimap, "affirmative" et "negative" qui vont aider.

Il faudrait un rôle de commander qui fixe des objectifs aux différents tanks, la possibilité de dessiner sur la minimap et là on aurait un début de quelque chose.

</rage_mode après X parties de joyeux bordel (apothéose : 1 "goes in flames", 1tk, 1 afk en moins de 30sec)>

Avec un hud pour afficher les objectifs, un truc pour te dire quels obus utiliser contre quelles cibles, un voyant pour te dire quand tu es spotté/caché, et la vie qui se regen quand tu t'abrites.

Chocolouf
29/06/2011, 00h52
avec un hud pour afficher les objectifs, un truc pour te dire quels obus utiliser contre quelles cibles, un voyant pour te dire quand tu es spotté/caché, et la vie qui se regen quand tu t'abrites.

Un jeu console ! :o Damned !

Thonyo_again
29/06/2011, 09h19
Un jeu console ! :o Damned !

Non, même si il facilite la tache, un jeu console ne pousse pas jusqu'à permettre de spotter à travers un mur :(

Flibustache
29/06/2011, 09h48
Avec un hud pour afficher les objectifs, un truc pour te dire quels obus utiliser contre quelles cibles, un voyant pour te dire quand tu es spotté/caché, et la vie qui se regen quand tu t'abrites.
Tu fais une caricature là, ce que je veux dire c'est que WoT, qui est un jeu tactique + teamplay mais dont les possibilités de communications sont quasi nulles. Comment veux tu que ça s’emboîte... faut pas s'étonner si il y a autant de "lemmings".
Le top ça serait de pouvoir dessiner sur la map à la Guild Wars pour dessiner un front, dir à certain d'arrter le push ou le contraire etc... là on aurait un outil formidable qui éviterait bien des catastrophes.

Zevka
29/06/2011, 09h55
Tu fais une caricature là, ce que je veux dire c'est que WoT, qui est un jeu tactique + teamplay mais dont les possibilités de communications sont quasi nulles. Comment veux tu que ça s’emboîte... faut pas s'étonner si il y a autant de "lemmings".
Le top ça serait de pouvoir dessiner sur la map à la Guild Wars pour dessiner un front, dir à certain d'arrter le push ou le contraire etc... là on aurait un outil formidable qui éviterait bien des catastrophes.

Nop, marcherait pas.

Déjà que les outils déjà disponibles ne sont PAS DU TOUT utilisés...

Le chat, personne le lit, la radio, personne la regarde, les messages rapide pareil. Inclure un outil plus poussé ça serait du gâchis... faudrait revoir les mécaniques du jeu en amont, et surtout qu'on ai enfin un mode de jeu plus sexy qu'un TDM foireux.

ZePostman
29/06/2011, 10h06
Le jeu se déséquilibre en 3 kills et rien ne permet, même en jouant "correct" de le rééquilibrer.Surement une exception qui confirme la règle, mais tu assistes par moment à des retournements de situations assez ubuesques. Exemple avant hier sur HimmelsDorf. Mon équipe mène largement, genre un bon 8-2 ou approchant. Reste un Löwe (qui aura ma peau assez rapidement lors de notre affrontement) et un Médium dans l'équipe adverse. 7 des gars de notre équipe vont capper la base ennemi. 1 médium passera 95% du temps dans un trou (une alcôve à la limite de la carte où il pouvait rentrer son tank) dans notre camp. A ce moment là, je me dis "tranquille, on a gagné". Presque on commençait à dire GG dans le canal.
Et là, la faille temporelle, le trou noir complet. Le Löwe avec son acolyte, atomise tout le monde sur le point de cap. Ceci fait il redescend la rue coté rail et s'attaque à ceux qui reste (trop lent pour aller capper). En 2-3 minutes on est passé de 8-2 à 1-2 et c'est à ce moment là que le mec planqué dans notre base se décide à sortir. On lui dit de défendre vu que les deux sont en train de capper. Il s'exécute et tue le médium qui était salement amoché, suivit d'un jeu de chat (ou lion) et la souris, remporté évidemment par le Löwe (contre lequel il a bouncer 3-4 fois).
C'était assez impressionnant à voir, même si j'étais dans l'équipe adverse.

Thonyo_again
29/06/2011, 11h39
Rendez moi mon IS-3 :cry:

http://tof.canardpc.com/preview2/d8ba5437-900b-4333-8660-6740f7044be6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d8ba5437-900b-4333-8660-6740f7044be6.jpg)

fenrhir
29/06/2011, 12h04
Tu fais une caricature là, ce que je veux dire c'est que WoT, qui est un jeu tactique + teamplay mais dont les possibilités de communications sont quasi nulles. Comment veux tu que ça s’emboîte... faut pas s'étonner si il y a autant de "lemmings".
Le top ça serait de pouvoir dessiner sur la map à la Guild Wars pour dessiner un front, dir à certain d'arrter le push ou le contraire etc... là on aurait un outil formidable qui éviterait bien des catastrophes.

TF2, t'utilises que "Spy !" et "Medic !", plus le chat vocal (mais ça reste une minorité de gens).
Là, t'as une minimap, suffit de 4 pings et 25 caractères pour dire que tu as besoin du soutien arty, ou TD, ou med à tel endroit, et basta.
Sauf que les gens font ce qu'ils veulent, c'tout.

Je veux dire, quand tu joues arty, qu'entre les 22 secondes de rechargement et la vue "tactique", tu balances des consignes parce que justement, t'es en platoon arty*2 en support du top tank, et que les gens s'en carrent "parce que le T30 il va gagner la partie à lui tout seul contre 2 Maus et 3 Pershing" :vomit:.

Pis bon, les interfaces "tactiques"... Sur combien de jeu, les gens font ce qui doit être fait et non ce qu'ils ont envie ? Genre lololol je rush l'hélico et je fais nawak avec, lololol je rush la jeep et je pars avec au front sans embarquer les potes qui vont respawn dans 10 secondes, lololol je prends le snipe je me cache dans un coin inutile, et je tire sans changer de position (et donc meurs 15 sec plus tard)...

Bref.
WoT est un jeu à grind autant qu'un jeu multijoueur, forcément t'auras un tas de boulets qui jouent en ignorant les autres. Cf la plupart des MMORPG, par exemple.

EvilGuinness
29/06/2011, 12h36
KV 107mm, c'est un peu un monstre.

Ma bête noire c'est clairement l'alliance med tiers 5 + STUG. Hier je me suis pris une violente défaite, on était 3-4 heavy et en face que des mediums avec du STUG. 2-3 med avec 2-3 stug, en KV + T1 tu oublies. Je déteste être en top tiers face à ce genre de compo. A l'inverse, KV 107mm face à d'autres KV + compo hétérogène c'est du massacre. Sur une des parties, je me suis retrouvé premier de la liste, quand j'ai vu qu'en face il y avait du medium 1 tiers en-dessous, 2-3 KV et très peu d'artis/TD (surtout), j'ai joué la première ligne en massacrant tout ce qui passait.

J'ai d'ailleurs fait un superbe mouleshot/moulekill sur prokhorvka : un tank planqué derrière un wagon à plus de 500m, je vois un minuscule morceau qui dépasse, je me dis que ça vaut le coup de tenter avant de repartir en avant... je tire, je tourne ma tourelle, et pouf en bas je vois que j'ai fait un kill :)

Après avoir essayé les artis allemandes et urss, je teste un peu les TD allemand, y'a de quoi rire aussi, avec ça.

ElviejoDragon
29/06/2011, 13h53
Il faudrait un rôle de commander qui fixe des objectifs aux différents tanks, la possibilité de dessiner sur la minimap et là on aurait un début de quelque chose.D'accord avec ça. Perso je suis toujours prêt à jouer teamwork et je ne suis sans doute pas le seul. Un commandant (le plus expérimenté?) pourrait donner des ordres pour l'équipe. Dans Company of Heroes il y a le même système d'alerte sur la minimap mais en plus il y a un bouton "attack here" et un autre "defend here". Rien que ça, ça pourrait aider.

fenrhir
29/06/2011, 14h02
D'accord avec ça. Perso je suis toujours prêt à jouer teamwork et je ne suis sans doute pas le seul. Un commandant (le plus expérimenté?) pourrait donner des ordres pour l'équipe. Dans Company of Heroes il y a le même système d'alerte sur la minimap mais en plus il y a un bouton "attack here" et un autre "defend here". Rien que ça, ça pourrait aider.Attack here and defend here, ça demande 10 sec lors des 30 de déploiement, avec 2 pings carte :rolleyes:

Et quand on le fait, les gens le font-ils ? Non.
Voilà.

ElviejoDragon
29/06/2011, 14h18
Ce n'est pas une commande instinctive vu que sauf erreur de ma part, tu dois passer par le chat 'attack!' puis par la mini-carte.
Ça parait débile dit comme ça mais si l'interface utilisateur n'est pas réduite à sa plus simple expression les joueurs ne s'en serviront pas, c'est aussi bête que ça. Les joueurs se servent peu des binds parce qu'il faut les mémoriser, alors qu'un gros bouton rouge "attack" fonctionnerait sans doute mieux.

Et ce n'est pas parce que les gens n'utilisent pas une fonction qu'il ne faut pas essayer de l'améliorer, au contraire.
Bien sûr tu auras toujours des mecs qui s'en foutent mais ce n'est pas une raison suffisante pour au moins essayer. Surtout si l'ordre est hiérarchisé, et (là je rêve) que par exemple tu récupères de l'XP quand tu suis les ordres. Pour le coup on aurait un semblant de teamwork acceptable.

Zevka
29/06/2011, 14h29
C'est pas question de ne pas améliorer une fonction peu utilisée, c'est plutôt parce que ça serait inefficace et contre-productif.

Comme dit par fenhrir et moi, pourquoi les joueurs se comportent comme des cons les trois quarts du temps ? A cause du grind, à cause du cœur du jeu qui tourne autour de l'xp, des crédits et du F2P.

Tant que ça ne changera pas, par des modes de jeu plus complexes ou une refonte totale des gains d'xp crédits, faudra pas s'attendre à voir les joueurs jouer en équipe, même si on leur fournit plein d'outils pour. C'est l'histoire du pansement sur une jambe de bois.

Shurin
29/06/2011, 16h51
Le seul moyen d'avoir du teamplay c'est de diviser la communauté.
Les lows qui ne viennent pas te soutenir face à trois tanks car ils préfèrent rester planqués doivent jouer entre eux.
Les autres, qui veulent jouer en équipe joueront ensemble.
Il n'y a pas d'autre solution.
Je suis toujours en train de demander de l'aide, de signaler une percée ou une rupture du front, mais personne ne suit.
Le problème vient bien des joueurs et on pourra rajouter autant d'"aides" qu'on le veut, ça ne changera rien.
Ils ne veulent pas jouer, c'est tout.

smokytoks
29/06/2011, 17h18
Rien n'empêche de rajouter des outils pour les rares cas où les gens pourraient en bénéficier, non ?

Le Glaude
29/06/2011, 17h19
Ils ne savent pas jouer, c'est tout.

Fixed.

Thonyo_again
29/06/2011, 17h35
Dans un jeu où tu peut faire une partie mémorable et celle d'après te faire défoncer en huit sans avoir rien put faire tu m'expliqueras comment tu reconnais les gens qui ne savent pas jouer.
A exclure bien sur les gars qui font n'importe quoi exprés.

keulz
29/06/2011, 18h01
Nop, marcherait pas.

Déjà que les outils déjà disponibles ne sont PAS DU TOUT utilisés...

Le chat, personne le lit, la radio, personne la regarde, les messages rapide pareil. Inclure un outil plus poussé ça serait du gâchis... faudrait revoir les mécaniques du jeu en amont, et surtout qu'on ai enfin un mode de jeu plus sexy qu'un TDM foireux.
Le fait est que WoT n'oblige pas au team play, tu peux jouer sans (pas dit gagner), du coup, peu de gens le font.

Tu fais une caricature là, ce que je veux dire c'est que WoT, qui est un jeu tactique + teamplay mais dont les possibilités de communications sont quasi nulles. Comment veux tu que ça s’emboîte... faut pas s'étonner si il y a autant de "lemmings".
Le top ça serait de pouvoir dessiner sur la map à la Guild Wars pour dessiner un front, dir à certain d'arrter le push ou le contraire etc... là on aurait un outil formidable qui éviterait bien des catastrophes.
Les possibilités de comm sont supérieures à ce qui est effectif, la preuve en est que des fois ça marche, et des gens suivent ce que tu proposes.
Et il y a des jeux où tu peux dessiner sur la map, genre alien swarm, inutile de préciser quels phalliques dessins y étaient systématiquement représentés...

Dans un jeu où tu peut faire une partie mémorable et celle d'après te faire défoncer en huit sans avoir rien put faire tu m'expliqueras comment tu reconnais les gens qui ne savent pas jouer.
A exclure bien sur les gars qui font n'importe quoi exprés.
C'est simple, étant donné que les gens jouent pour l'XP, s'ils ne font pas tout pour la victoire de l'équipe c'est qu'ils sont nuls/idiots, car tu gagnes plus d'XP après une victoire ou tu es mort qu'une défaite en étant resté vivant.

Thonyo_again
29/06/2011, 18h11
C'est simple, étant donné que les gens jouent pour l'XP, s'ils ne font pas tout pour la victoire de l'équipe c'est qu'ils sont nuls/idiots, car tu gagnes plus d'XP après une victoire ou tu es mort qu'une défaite en étant resté vivant.

Décidemment vous êtes très fort ici, vous arrivez a voir de ces choses, c'est dingue :p

balireau
29/06/2011, 18h13
C'est simple, étant donné que les gens jouent pour l'XP, s'ils ne font pas tout pour la victoire de l'équipe c'est qu'ils sont nuls/idiots, car tu gagnes plus d'XP après une victoire ou tu es mort qu'une défaite en étant resté vivant.

En général, mais les exceptions existent. Et j'ai l'impression que la majorité des joueurs cherche l'exception plutôt que de s'assurer la victoire, quitte à se suicider pour essayer de faire plus de frags, alors qu'ils auraient pu reculer pour permettre à l'arty et aux TDs de pouvoir faire leur job...

Thonyo_again
29/06/2011, 18h20
En général, mais les exceptions existent. Et j'ai l'impression que la majorité des joueurs cherche l'exception plutôt que de s'assurer la victoire, quitte à se suicider pour essayer de faire plus de frags, alors qu'ils auraient pu reculer pour permettre à l'arty et aux TDs de pouvoir faire leur job...

Bah comme dans tout MMO, celui qui est récompensé est celui qui joue le plus, pas celui qui joue le mieux :rolleyes:

Shurin
29/06/2011, 18h32
Dans un jeu où tu peut faire une partie mémorable et celle d'après te faire défoncer en huit sans avoir rien put faire tu m'expliqueras comment tu reconnais les gens qui ne savent pas jouer.
A exclure bien sur les gars qui font n'importe quoi exprés.

A ton avis pourquoi vous vous faites défoncer en huit?
Peut-être parce que malgrèn les avertissements répétés personne ne va à l'ouest/sud/nord/est (rayer la mention inutile)?
Parce que à 3 on contient les 5 top tiers pendant que notre équipe se fait rétamer en 3min?
Parce que un médium préfère se cacher derrière toi plutôt que d'aller flanquer?
Parce que les heavys campent en A1?

WoT n'est pas un jeu où la défaite signifie que l'équipe adverse est meilleure mais parce que ton équipe est la plus mauvaise.

Thonyo_again
29/06/2011, 18h41
A ton avis pourquoi vous vous faites défoncer en huit?
Peut-être parce que malgrèn les avertissements répétés personne ne va à l'ouest/sud/nord/est (rayer la mention inutile)?
Parce que à 3 on contient les 5 top tiers pendant que notre équipe se fait rétamer en 3min?
Parce que un médium préfère se cacher derrière toi plutôt que d'aller flanquer?
Parce que les heavys campent en A1?

WoT n'est pas un jeu où la défaite signifie que l'équipe adverse est meilleure mais parce que ton équipe est la plus mauvaise.

Peut être parce que même avec un bon équilibrage, tu peut ricocher et l'adversaire non.
Parce que même si ton viseur est rétrécie à fond tu peut louper alors que l'adversaire te touche en roulant comme un malade
Parce qu'un médium qui a essayé de flanker à inscrit une bonne grosse cible sur ses propres flans aux tanks adverses restés en arrières
Parce que les heavies adverses ont campés dans leurs bases, nous ont vu arriver à 500m et nous on massacré avant qu'on puisse les voir (vous savez, les tanks furtifs du NOD)

Tout ça pour dire que je suis d'accord qu'une tactique peut aider à gagner une partie (encore heureux) mais que si t'es un gros poissard, ça passera pas point...

Serval45
29/06/2011, 18h51
Et pourquoi pas des méga-phaser, des lance flammes , des attaques d'AC 130 et des boucliers déflecteur

Le Glaude
29/06/2011, 18h59
Et pourquoi pas des méga-phaser, des lance flammes , des attaques d'AC 130 et des boucliers déflecteur

:bave:

Oh wait. :tired:

Eprefall
29/06/2011, 19h16
Et il y a des jeux où tu peux dessiner sur la map, genre alien swarm, inutile de préciser quels phalliques dessins y étaient systématiquement représentés...

Sans oublier que sur wot c'est pas 4 mais 15 joueurs, je vous laisse imaginer la gueule de la minimap.

Nelfe
29/06/2011, 19h39
Et pourquoi pas des méga-phaser, des lance flammes , des attaques d'AC 130 et des boucliers déflecteur

Ouais cool un AC-130 :bave:.

titi3
29/06/2011, 20h41
Et pourquoi pas des méga-phaser, des lance flammes , des attaques d'AC 130 et des boucliers déflecteur

Un Churchill Crocodile...et avec les AC130 des A-10 Thunderbolt II :wub: World Of Heavy War :p

ZeFeKa
29/06/2011, 20h52
Nan mais faut dire ce qui est, t'as beau avoir du skill ou non, c'est surtout avoir le bol d'être au bon endroit au bon moment (ou inversement) la majorité du temps.

Shurin
29/06/2011, 21h05
Peut être parce que même avec un bon équilibrage, tu peut ricocher et l'adversaire non.
Parce que même si ton viseur est rétrécie à fond tu peut louper alors que l'adversaire te touche en roulant comme un malade
Parce qu'un médium qui a essayé de flanker à inscrit une bonne grosse cible sur ses propres flans aux tanks adverses restés en arrières
Parce que les heavies adverses ont campés dans leurs bases, nous ont vu arriver à 500m et nous on massacré avant qu'on puisse les voir (vous savez, les tanks furtifs du NOD)

Tout ça pour dire que je suis d'accord qu'une tactique peut aider à gagner une partie (encore heureux) mais que si t'es un gros poissard, ça passera pas point...

Je sais pas depuis combien de temps tu joues mais j'envie ton optimisme:p

Zhukovsan
29/06/2011, 21h10
Je l'ai pas vu ici, donc voici un site qui compare les stats des chars

http://www.tankersguide.com/index.htm

http://tof.canardpc.com/preview/ecfb9930-8d2b-4961-a59c-d7c969b7f64d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ecfb9930-8d2b-4961-a59c-d7c969b7f64d.jpg)

Source : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/44069-site-comparateur-de-caracs-des-chars-wot/

Thonyo_again
29/06/2011, 21h11
Je sais pas depuis combien de temps tu joues mais j'envie ton optimisme:p

Depuis octobre je crois (pas sur) et comme à la fin de la béta on m'a enlevé mes gros tanks je suis pas content et ça ricoche de partout :p (je m'était habitué au BL-10)

Fab
30/06/2011, 00h08
Je l'ai pas vu ici, donc voici un site qui compare les stats des chars

http://www.tankersguide.com/index.htm

http://tof.canardpc.com/preview/ecfb9930-8d2b-4961-a59c-d7c969b7f64d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ecfb9930-8d2b-4961-a59c-d7c969b7f64d.jpg)
Je connaissait pas, info à passer dans les trucs et astuces?

Source : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/44069-site-comparateur-de-caracs-des-chars-wot/
Je connaissait pas le lien merci !
EDIT : à passer dans les trucs et astuces ?

Cowboy
30/06/2011, 00h09
Tout à fait !

Zhukovsan
30/06/2011, 00h21
^_^


http://tof.canardpc.com/preview/c358d9d2-39a4-43ab-99fa-bb9963a406a2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c358d9d2-39a4-43ab-99fa-bb9963a406a2.jpg)

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/31838-your-high-tier-battle-tactic/

Shurin
30/06/2011, 00h26
^_^


http://tof.canardpc.com/preview/c358d9d2-39a4-43ab-99fa-bb9963a406a2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c358d9d2-39a4-43ab-99fa-bb9963a406a2.jpg)

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/31838-your-high-tier-battle-tactic/

Ahah, génial.^_^

Le Glaude
30/06/2011, 01h20
So fucking true. :emo:

titi3
30/06/2011, 06h55
^_^


http://tof.canardpc.com/preview/c358d9d2-39a4-43ab-99fa-bb9963a406a2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c358d9d2-39a4-43ab-99fa-bb9963a406a2.jpg)

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/31838-your-high-tier-battle-tactic/

^_^ excellent

smokytoks
30/06/2011, 09h14
Tiens, pour les anciens de Eve (j'ai vu quelques pseudos connus dans ce coin du forum), la nuit dernière, j'ai eu l'occaz' de jouer en synchro avec 2 platoons portant un tag bien connu, en particulier chez les ex-TCF : RAWR. Et, notamment, de (re-)tailler le bout de gras avec un "p'tit" gars, l'ami Vuk'Lau. Toujours aussi sympa et le bougre touche sa bille avec son 34-85, tout de même. C'est pas encore le débarquement mais apparemment, y'a des chances qu'un certain nombre d'entre eux se mette sérieusement à WoT...

Thonyo_again
30/06/2011, 11h09
^_^


http://tof.canardpc.com/preview/c358d9d2-39a4-43ab-99fa-bb9963a406a2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c358d9d2-39a4-43ab-99fa-bb9963a406a2.jpg)

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/31838-your-high-tier-battle-tactic/

Did you bounce ? -> yes -> delete game ^_^

EvilGuinness
30/06/2011, 11h21
C'est pas encore le débarquement mais apparemment, y'a des chances qu'un certain nombre d'entre eux se mette sérieusement à WoT...

Même avant, j'avais déjà croisé un "caldariEVE" si je me souviens bien. Et d'après les commentaires que j'ai chopés, y'a selene ou mit' qui joue en Löwe :)

Flibustache
30/06/2011, 11h23
Partie de dingue hier avec des canards : El Halluf, je suis plutôt low tier avec mon KV-3 Full Up D10-T départ en B1.

On part boucher un peu les dunes du sud, essayer de fixer les IS adverses et autres mids. Ça marche bien mais je prend pas mal de dégats (50%).

Le front de la dune de l'Est marche pas trop mal mais je vois un gros mid (T8) se faufiler vers notre base, puis disparaître.

Je rush (oui oui, en KV-3) notre base comme un fou, le type commence à caper, je serais le seul à pouvoir l'arrêter, pression de fou.

Je l'ai en visu alors qu'il est à 90% de cap !

Fire !






Ding !



98%-99%


http://uppix.net/3/e/7/bb4e2e02d64b362a498f128edbef3.png


0% !

http://alltheragefaces.com/img/faces/png/fuck-yeah.png


Je me prends un obus fatal 1/4 de seconde après ma défense héroïque, mes alliés capent et c'est le GG ! Mon meilleur souvenir de bataille.

Cowboy
30/06/2011, 17h19
http://uppix.net/1/a/1/904478ce099045eef26a21f492b07tt.jpg (http://uppix.net/1/a/1/904478ce099045eef26a21f492b07.html)

J'ai perdu 2K de crédits en jouant !
C'est tendu les tiers 9 !

smokytoks
30/06/2011, 17h24
En premium ? :O

Anonyme240623
30/06/2011, 17h25
http://uppix.net/1/a/1/904478ce099045eef26a21f492b07tt.jpg (http://uppix.net/1/a/1/904478ce099045eef26a21f492b07.html)

J'ai perdu 2K de crédits en jouant !
C'est tendu les tiers 9 !

Carrément. J'ai testé le T30 à la beta sans premium. Une défaite 50 à 70k de pertes. Une victoire classique, perte d'argent. Une grosse victoire, 10 ou 20k max de benef.


En premium ? :O

Bien sur que non.

Nelfe
30/06/2011, 17h43
Même en premium, je te rassure, je fais pas d'énormes bénef...

La partie où j'ai eu Wittmann, Guerrier, Steelwall & cie avec mon IS-3 en ayant gagné la bataille, j'ai du me faire aller... 10-12k de bénéf.

Sinon j'ai récupéré mon PC, je reviens avec vous :lol:.

Cowboy
30/06/2011, 18h44
Même en premium, je te rassure, je fais pas d'énormes bénef...

La partie où j'ai eu Wittmann, Guerrier, Steelwall & cie avec mon IS-3 en ayant gagné la bataille, j'ai du me faire aller... 10-12k de bénéf.

Sinon j'ai récupéré mon PC, je reviens avec vous :lol:.
Mais tu en fait, donc tu peux jouer le T9 sans arrêt, moi je dois jouer d'autre tank et je suis toujours à sec coté crédit.

Thonyo_again
30/06/2011, 21h38
http://tof.canardpc.com/view/2d57f557-a4c6-4808-9293-0bf0738191d4.jpg
Je remercie l'attardé d'IS pour avoir passé son temps à faire des va et vient devant mon viseur et qui forcément à finit par se prendre une HE dans le cul :(

Zhukovsan
30/06/2011, 21h56
Après la fête des pères pour le serveur US, voici un autre "événement"


Kursk Operation
WOT development team offers tankers Kursk Operation special dedicated to the Battle of Kursk

30 June 2011, 18:15

The Battle of Kursk that took place on the Eastern Front in July and August 1943 was a severe period during World War II for both, German and Soviet forces. The Battle of Kursk is a name of a whole range of combat operations including the Battle of Prokhorovka. Being a significant tank battle the Battle of Kursk couldn’t but be noted by WOT development team.

Starting July 1st and till July 4th the following bonuses will be available:

- experience received for the first victory will be multiplied by 5;

- a 7-day premium account can be purchased for the price of a 3-day premium account.

Starting July 1st and till July 8th the following bonus will be available:

- Consumables can be purchased with a 50% discount.

The special will be available after the scheduled server restart at 5:00 AM UTC on July 1st. Join Kursk Operation in WOT tomorrow!http://game.worldoftanks.eu/news/general_news/kursk_operation


[EDIT]
Dans la dernière newsletter il y a entre autre un site qui permet de fouiller dans nos stats
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/43774-newsletter-32/


What tank I havn't killed, yet?

http://translate.google.ru/translate?js=n&prev=_t&hl=ru&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=ru&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwot.ctocopok.ru%2Fload_cache.php

1-click this link
2-click "browse", go to C: \ Users \ {your username} \ AppData \ Roaming \ wargaming.net \ WorldOfTanks \ dossier_cache \ and select the file with the weird filename in caps
3-click the "ok" button, it will load the file and show you a list of stats including types of tanks you haven't killed yet.
4-premium tanks (bought for gold or gift) do not count for master tanker medal so it doesn't matter if you didn't kill them.

keulz
01/07/2011, 00h44
Dans la dernière newsletter il y a entre autre un site qui permet de fouiller dans nos stats
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/43774-newsletter-32/

:O:O

:o:o
:bave::bave:

:wub:

.
.
.

Wait, total : 228h... :emo:

keulz
01/07/2011, 00h58
Avec l'ex-pershing, nouveau patton :
Kills by M46 Patton (61):
Т-54 26

:mageurdet54:
:cigare:

titi3
01/07/2011, 07h46
Euh les tracers sont de retour avec la màj ? Pas l'impression :(

Cowboy
01/07/2011, 08h28
Victoire!
Bataille: Mines vendredi 1 juillet 2011 08:22:49
Véhicule: PzKpfw 35 (t)
Expérience reçue: 3-465 (amende pour avoir causé des dommages aux alliés-: 6 ;)
Crédits reçus: 5-422 (amende pour avoir causé des dommages aux alliés-: 620)

J'ai perdu 6 point d'Xp pour avoir causé des dommages aux alliés ?

EvilGuinness
01/07/2011, 08h53
En fait, c'est fun les TD allemands... ça change du KV, j'apprécie la précision du truc. J'en suis au marder, vivement le stug.

smokytoks
01/07/2011, 08h59
J'ai perdu 6 point d'Xp pour avoir causé des dommages aux alliés ?
Oui, et 620 crédits aussi...

Le truc vraiment chiant, c'est que les dommages de collision rentrent eux aussi dans le cadre de ces fameuses amendes...

J'ai eu la bonne surprise de perdre un peu d'XP/credits suite à un idiot d'A-20 qui s'est arrêté juste devant mon Löwe lancé à pleine vitesse dans une descente...:tired:

Zevka
01/07/2011, 09h18
J'ai pété mon record !

3 556 xp et et 73 188 crédits en KV au 152mm (plus premium). Partie avec des tiers 5 à 9, où j'ai notamment tué un Jagdtiger en 1v1. :cigare:

smokytoks
01/07/2011, 09h36
Sur quelle carte ?

D'ailleurs, en parlant de carte, autant les remaniements de Karelia et Erlenberg sont géniaux, autant j'ai vraiment de mal à savoir comme jouer l'une des nouvelles : Artic (pas encore pu tester l'autre)...

C'est toujours un peu le bordel et j'ai du mal à me situer dedans...

Cowboy
01/07/2011, 09h37
On pourrait renommer le jeu World of noob que ça ne suffirait pas à expliquer la stupidité de la plupart des joueurs.
Un IS7 qui fonce seul dan Ensk (et meurt en 5sec) et un VK4502P (qui meurt seul en 5sec à la fin) qui reste dans la base.
Un être humain à la capacité d'apprendre, comprendre et s'améliorer face à un échec. Ça ne peut donc pas être des humains derrière ces tanks ...

olivarius
01/07/2011, 09h39
On pourrait renommer le jeu World of noob que ça ne suffirait pas à expliquer la stupidité de la plupart des joueurs.
Un IS7 qui fonce seul dan Ensk (et meurt en 5sec) et un VK4502P (qui meurt seul en 5sec à la fin) qui reste dans la base.
Un être humain à la capacité d'apprendre, comprendre et s'améliorer face à un échec. Ça ne peut donc pas être des humains derrière ces tanks ...
Pourquoi est ce que tu pars du principe que le gars joue derrière son écran ? Il lance peut être le char et va ensuite faire une pause. Ou sinon c'est le petit frère qui joue et foire tout :p

Zevka
01/07/2011, 09h46
Sur quelle carte ?

D'ailleurs, en parlant de carte, autant les remaniements de Karelia et Erlenberg sont géniaux, autant j'ai vraiment de mal à savoir comme jouer l'une des nouvelles : Artic (pas encore pu tester l'autre)...

C'est toujours un peu le bordel et j'ai du mal à me situer dedans...

Lakeville, il est venu me chopper à la sortie de la ville pour me piquer l'argent de mon gouter, mais je me suis pas laissé faire.

Anonyme240623
01/07/2011, 09h55
4-premium tanks (bought for gold or gift) do not count for master tanker medal so it doesn't matter if you didn't kill them.

M'en fout je l'ai déjà :p Par contre, ceux qui n'avait pas la médaille avant l'arrivée des TD US, ils l'ont dans le cul ?

EDIT : 189h50m33s de jeu :tired:....

La dose d'IS-3 que j'ai tué :bave:

Trop bien ces stats :bave:

Noir le Lotus
01/07/2011, 09h59
Oui et non ...

Oui car ils devront tuer plus de tanks pour l'avoir

Non car eux sauront qu'ils n'ont pas eu une médaille au rabais :p

Cowboy
01/07/2011, 10h32
Pourquoi est ce que tu pars du principe que le gars joue derrière son écran ? Il lance peut être le char et va ensuite faire une pause. Ou sinon c'est le petit frère qui joue et foire tout :p
Nonon, les gars "joue" réellement. Quand le KV3 à50% stock avance seul vers le coin de rue, il pense réellement tuer le Lowe à 100%.
Quand l'IS3 et sont pote le Lowe fonce au milieu sur Malinovka en lancant un "Rush middle", ils y croient réellement.
Quand 4 medium laisse passer un scout, ils font tous demi tour pour lui courrir sur la colline, tout en exposant leur dos, ils pensent bien jouer.
etc ...etc ...

olivarius
01/07/2011, 10h37
Nonon, les gars "joue" réellement. Quand le KV3 à50% stock avance seul vers le coin de rue, il pense réellement tuer le Lowe à 100%.
Quand l'IS3 et sont pote le Lowe fonce au milieu sur Malinovka en lancant un "Rush middle", ils y croient réellement.
Quand 4 medium laisse passer un scout, ils font tous demi tour pour lui courrir sur la colline, tout en exposant leur dos, ils pensent bien jouer.
etc ...etc ...

Pourquoi est ce que tu crois que les joueurs devraient être intelligents ? :p Malheureusement ça ne reflète que le niveau moyen de la société (ce qui au passage fait bien peur :rolleyes:)

fenrhir
01/07/2011, 10h45
Oui et non ...

Oui car ils devront tuer plus de tanks pour l'avoir

Non car eux sauront qu'ils n'ont pas eu une médaille au rabais :p
+1

Même si je suis frustré (il me manquait juste un Typ E, bowdel) :p

snurrff
01/07/2011, 10h53
Bonne petite partie à l'instant avec mon KV-1S sur Lakeville.

On part du nord et on se dirige vers la ville avec 4 autres tanks (un Tiger, un T1 heavy et des TD). En face ils débarquent avec IS, KV-3 et Tiger, plus deux trois petits mediums.
Les nôtres se font bouffer par les lourds, on arrive juste à avoir leurs mediums.
Seul dans la ville, je préfère tenter une retraite stratégique vers la base pour qu'ils ne m'arrivent dessus que d'un seul côté et là, avec l'aide de l'arty, on se fait un casse-croute de lourds. Ce qui nous fera gagner le titre de "noob campers" par l'IS frustré. B)

À partir de là, nous ne sommes plus que 5 et eux 4, on avance sur tous les fronts. Je passe tout seul par la ville, choppe une arty et un td à revers, et on cappe tranquillement leur base pendant que leur panzerjäger essayait de capper la notre.

5 victimes, 6500 exp et 60000 en fric. :)

Noir le Lotus
01/07/2011, 11h01
+1

Même si je suis frustré (il me manquait juste un Typ E, bowdel) :p

Y a moyen de savoir ce qui te manque pour le succès ???

keulz
01/07/2011, 11h18
Sur quelle carte ?

D'ailleurs, en parlant de carte, autant les remaniements de Karelia et Erlenberg sont géniaux, autant j'ai vraiment de mal à savoir comme jouer l'une des nouvelles : Artic (pas encore pu tester l'autre)...

C'est toujours un peu le bordel et j'ai du mal à me situer dedans...
On pourrait faire une trainning pour prendre le temps de parcourir la map.

M'en fout je l'ai déjà :p Par contre, ceux qui n'avait pas la médaille avant l'arrivée des TD US, ils l'ont dans le cul ?

EDIT : 189h50m33s de jeu :tired:....

La dose d'IS-3 que j'ai tué :bave:

Trop bien ces stats :bave:
Me Manquait que l'obj 261 !!! :cry:
Mais moi non plus, je ne l'aurais pas au rabais !

Y a moyen de savoir ce qui te manque pour le succès ???
:huh:


Dans la dernière newsletter il y a entre autre un site qui permet de fouiller dans nos stats
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/43774-newsletter-32/

Anonyme240623
01/07/2011, 11h20
Mais moi non plus, je ne l'aurais pas au rabais !

Ben, t'avais qu'à être bon.

Carpette
01/07/2011, 11h55
C'est quoi cette médaille de PGM ?

Anonyme240623
01/07/2011, 12h00
C'est quoi cette médaille de PGM ?

Avoir tué au moins 1 fois chaque modèle de tank (Hors tank premium). tous les tiers 1, 2, 3, 4 ... 10.

Si tu l'avais pas avant l'ajout des TD US, ben tu dois les rajouter à la liste.

Pour connaître la liste de ce qu'il te reste à faire :

What tank I havn't killed, yet?

http://translate.goo...Fload_cache.php

1-click this link
2-click "browse", go to C: \ Users \ {your username} \ AppData \ Roaming \ wargaming.net \ WorldOfTanks \ dossier_cache \ and select the file with the weird filename in caps
3-click the "ok" button, it will load the file and show you a list of stats including types of tanks you haven't killed yet.
4-premium tanks (bought for gold or gift) do not count for master tanker medal so it doesn't matter if you didn't kill them.

J'avais la médaille avant, mais il me reste tout de même tout ceci (mais là, y a en plus les tank prem):
M36 Slugger
T18
T40
T25 AT
T28
T82
T95
M46 Patton
M10 Wolverine
КВ-220
БТ-СВ
PzKpfw 38H735 (f)
M3 Stuart
PzKpfw II Ausf. J
PzKpfw V-IV Alpha
M22 Locust
Ram-II
T2 Light Tank
PzKpfw B2 740(f)
Т-127
PzKpfw S35 739 (f)

Quitol
01/07/2011, 12h01
C'est quoi cette médaille de PGM ?

Le bout de pixels qui récompense la destruction d'au moins un exemplaire de tous les chars (pas premium) du jeu.

Quitol
01/07/2011, 12h01
C'est quoi cette médaille de PGM ?

Le bout de pixels qui récompense la destruction d'au moins un exemplaire de tous les chars (pas premium) du jeu.

Carpette
01/07/2011, 12h39
Ok.
Pas encore pour moi, je suis déja content d'avoir débloqué y'a pas longtemps la médaille pour avoir butté une centaine de Tiers 7+ allemands

eboshi
01/07/2011, 12h42
300h de jeu :p

Scandale me manque que des premium et les td ricain a tué , pourquoi j'ai pas eu la médaille avant la maj ? >_<

keulz
01/07/2011, 12h48
J'avais la médaille avant, mais il me reste tout de même tout ceci (mais là, y a en plus les tank prem):
M36 Slugger
T18
T40
T25 AT
T28
T82
T95
M46 Patton
M10 Wolverine
КВ-220
БТ-СВ
PzKpfw 38H735 (f)
M3 Stuart
PzKpfw II Ausf. J
PzKpfw V-IV Alpha
M22 Locust
Ram-II
T2 Light Tank
PzKpfw B2 740(f)
Т-127
PzKpfw S35 739 (f)

Scandale, moi :
Diff tanks to kill: 17:
M36 Slugger
T40
T18
T25 AT
T28
T82
Объект 261
T95
M46 Patton
M10 Wolverine
КВ-220
БТ-СВ
Т-127
PzKpfw 38H735 (f)
PzKpfw II Ausf. J
M22 Locust
PzKpfw V-IV Alpha

Noir le Lotus
01/07/2011, 12h50
Zouuu comment tu as pu avoir la médaille si tu n'as jamais tué de M3 Stuart ???

keulz
01/07/2011, 12h52
EDIT : 189h50m33s de jeu :tired:....

Pour environ 2100 batailles, soit 5,4 min/battle.

Alors que moi j'en suis à 4,5 min/battle.

Conclusion, t'es une campouze. :ninja:



:p

---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h51 ----------


Zouuu comment tu as pu avoir la médaille si tu n'as jamais tué de M3 Stuart ???

:tired: On veut le screen de ta médaille, Zouuu !!!!!

---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h52 ----------


Zouuu comment tu as pu avoir la médaille si tu n'as jamais tué de M3 Stuart ???

:tired: On veut le screen de ta médaille, Zouuu !!!!!

Zhukovsan
01/07/2011, 13h25
Il est en italique c'est un tank prenium, donc non requis pour la médaille, visiblement on ne peux le voir que sur le serveur russe pour l'instant :
http://wiki.worldoftanks.ru/%D0%9C3_%D0%A1%D1%82%D1%8E%D0%B0%D1%80%D1%82

et le M3 de l'arbre USA
http://wiki.worldoftanks.ru/M3_Stuart



Quelqu'un a deja parle de JSGME ( http://www.users.on.net/~jscones/software/products-jsgme.html )pour installer les mods sans trop de difficultés, la dernière version du "WOT Mod Installer" est pas mal du tout

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/37236-wot-mod-installer-preview/

http://tof.canardpc.com/preview/cf541f0c-d53c-46cb-9dfd-2d126abc62a3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf541f0c-d53c-46cb-9dfd-2d126abc62a3.jpg)

fenrhir
01/07/2011, 13h32
Y'a des gens qui aiment réinventer l'eau chaude. Même si ça part d'une bonne intention, un peu dommage, mais bon... Ca servira, au moins :)

keulz
01/07/2011, 14h09
Quelqu'un a deja parle de JSGME ( http://www.users.on.net/~jscones/software/products-jsgme.html )pour installer les mods sans trop de difficultés, la dernière version du "WOT Mod Installer" est pas mal du tout

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/37236-wot-mod-installer-preview/

http://tof.canardpc.com/preview/cf541f0c-d53c-46cb-9dfd-2d126abc62a3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf541f0c-d53c-46cb-9dfd-2d126abc62a3.jpg)

Dans le topic correspondant, oui.
Celà dit, j'ai eu un soucis avec, depuis quelques temps, j'ai constaté que quand je le lançais il n'y avait plus aucun mod dans la liste, et qu'ils étaient tous actifs...

Anonyme240623
01/07/2011, 14h41
Pour environ 2100 batailles, soit 5,4 min/battle.

Alors que moi j'en suis à 4,5 min/battle.
Conclusion, t'es une campouze. :ninja:


Et toi un débile de comparer ça dans le sens où on a pas le même ratio de partie en Medium / heavy.


:tired: On veut le screen de ta médaille, Zouuu !!!!!

Ben tu te connectes au jeu et tu regardes mes médailles (chuis au travail). T'as pas besoin d'un screen sachant que tu serais capable de croire à un fake ou à un photomontage.

Sérieux...

keulz
01/07/2011, 14h53
Et toi un débile de comparer ça dans le sens où on a pas le même ratio de partie en Medium / heavy.



Ben tu te connectes au jeu et tu regardes mes médailles (chuis au travail). T'as pas besoin d'un screen sachant que tu serais capable de croire à un fake ou à un photomontage.

Sérieux...

Tiens, tu dois en avoir besoin.

http://www.fast-aid.com/images/products_containers/tampax_large.gif

Pis bon, tu compares ton ratio de victoire alors que tu n'as pas le même ratio de parties en tier X que beaucoup d'autres, et c'est plus facile d'influer sur l'issue d'une partie en tier X qu'en tier VI.
Non mais oh, c'est pas possible ça ! :p

Anonyme240623
01/07/2011, 14h58
Chuis à 58%+ à partir du T29. Je ne compare pas que le T30.

Et ton tampax tu te le gardes, t'es gentil.

keulz
01/07/2011, 15h11
Chuis à 58%+ à partir du T29. Je ne compare pas que le T30.

Et ton tampax tu te le gardes, t'es gentil.

Moi je vote : Zouuu il n'est pas drôle. :emo:

Anonyme240623
01/07/2011, 15h17
Moi je vote : Zouuu c'est un connard :emo:

keulz
01/07/2011, 15h21
Moi je vote : Zouuu c'est un connard :emo:

On avait dit qu'on ne le dirait pas en public, il pourrait t'entendre... :ninja:

Sinon, pour LES VOIX, il y a un sondage sur le site de WoT.

FAW_FoX
01/07/2011, 15h27
Elles sont "rigolotes" les nouvelles voix.
Un peu h"ors contexte mais bon ^^

ElviejoDragon
01/07/2011, 15h33
Est-il possible d'avoir des voix allemandes pour les allemands, des voix russes pour les russes, des voix anglaises pour les anglais ?
Ou pas du tout ?

Anonyme240623
01/07/2011, 15h35
Tiens sur la nouvelle map, ??shire machin, on peut traverser la riviere partout ? Ou il y a des endroits précis ? J'ai fait seulement une partie dessus et c'était en arty.

---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h34 ----------


Est-il possible d'avoir des voix allemandes pour les allemands, des voix russes pour les russes, des voix anglaises pour les anglais ?
Ou pas du tout ?

Question déjà posée : Non, pas pour le moment ;)

Jalkar
01/07/2011, 15h43
Tiens sur la nouvelle map, ??shire machin, on peut traverser la riviere partout ? Ou il y a des endroits précis ? J'ai fait seulement une partie dessus et c'était en arty.[COLOR="Silver"]



A priori partout (J'ai fait une partie et j'avais traversé loin au sud pendant que des alliés le faisait loin au nord^^).