PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : Obus authentique offert pour chaque précommande.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51] 52 53 54

guillaumeb86
05/06/2011, 09h44
Il me semble qu'il faille juste avoir un compte russe, non ?Non là c'est différent. C'est le supertest de la version européenne, d'après ce que j'ai compris.

Thonyo_again
05/06/2011, 09h53
Bon le M7 Priest est définitivement une ignoble bouse.
Le premier canon tire a 200 mètre et n'importe comment. Le deuxième tire loin, 4 fois de suite avec le réticule au minimum, l'obus tape a coté (d'ailleurs à 10cm d'un Bt-7 ça ne fait aucun dégat, moisi).
En plus ça se tourne comme une larve et on y retrouve le facteur emmerdant du SU-8, je bouge d'un pixel, la visée repart au maximum.

Zevka
05/06/2011, 10h41
T'as pas eu de bol. Le M7 est hyper précis avec le deuxième canon. J'ai même plusieurs fois eu des médailles master gunner avec lui.

Mais bon, depuis les nerf de la beta, l'artillerie a globalement pris un gros coup dans les dents, donc c'est souvent très rageant.
Sous la beta je jouais majoritairement ça, maintenant je fais juste une ou deux partie avec le priest de temps en temps.

J'aurais préféré qu'ils nerfent les dégâts plutôt que la précision, là ça gâche beaucoup le fun.

Thonyo_again
05/06/2011, 11h11
J'ai franchement l'impression d'arriver à faire quelque chose seulement quand je joue russe :(

Zevka
05/06/2011, 11h31
Je saurais pas dire, j'ai testé que les arty allemandes et US depuis la release (juste une partie en SU-18). Faudra que je re-teste les ruskofs de ce côté, j'avais pas mal aimé pendant la beta (l'arty avec la tourelle :wub:).

EvilGuinness
05/06/2011, 12h56
Des fois y'a de quoi se poser des questions (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500730012-Rudy1044/)... Ses stats ne font que confirmer. Il a deux fois moins de kills que moi en 3 fois plus de batailles, et un max d'xp en bataille que j'ai réussi à dépasser en Panzer II sans premium.

Le types déboule dans ma partie en KV, et il fait... eh bien il fait n'importe quoi. Il n'a même pas l'air de connaître la différence entre le blindage frontal et le blindage arrière. Je commence à me faire dégommer en T-28, il réagira pas. Le type qui m'a shooté commence à essayer de le contourner par la gauche, il fait quoi ? Il essaie non pas de lui montrer sa face, mais AVANCE, accélérant l'exposition de l'arrière du tank tout en essayant d'aligner son canon. Alors qu'il aurait pu tourner, ou même se planquer derrière un bâtiment.

Au passage ça donne une bonne idée de l'action d'une tortue qui essaie de se remettre sur ses pattes, mais bon. Ne nous moquons pas.

Peu après, il favorisera le kill de deux alliés en les bloquant dans une ruelle avec son mastodonte, sans penser que s'il reculait les deux auraient pu se planquer du TD qui contrôlait la rue. Il finira explosé par ce même TD à 20m max après qu'il ait eu la formidable idée de faire demi-tour devant lui. Il devait penser pouvoir aller plus vite que les obus, je sais pas.

---

En attendant, 57mm zis-4 installé à l'instant, on va aller tester ça. Depuis hier, mon ratio est assez dégueu en win/loss. 46% de victoire, 52% de loss.

Nelfe
05/06/2011, 13h02
Peu après, il favorisera le kill de deux alliés en les bloquant dans une ruelle avec son mastodonte, sans penser que s'il reculait les deux auraient pu se planquer du TD qui contrôlait la rue. Il finira explosé par ce même TD à 20m max après qu'il ait eu la formidable idée de faire demi-tour devant lui. Il devait penser pouvoir aller plus vite que les obus, je sais pas.

Je me demande si c'est pas le même abruti qu'on a eu hier avec Herkh' sur Himmelsdorf...

Bref, on progresse vite via la colonne 8, j'arrive à une intersection où deux IS ennemis arrivent par ma droite et ma gauche. Mes deux flancs sont exposés donc je décide de partir en marche arr...

Wait, pourquoi je peux pas reculer, carcasse qui me gêne ?

Et bien non, un abruti de KV qui s'était collé à moi et qui m'empêcher de repartir en arrière. On a eu beau l'incendier sur le chat, il ne reculait que de 2m avant de se recoller à moi.

J'ai rarement autant eu envie de faire un TK qu'à ce moment là (et inutile de dire que les IS m'ont détruit avant de se farcir le KV).

glupsglups
05/06/2011, 13h14
Des fois y'a de quoi se poser des questions (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500730012-Rudy1044/)... Ses stats ne font que confirmer. Il a deux fois moins de kills que moi en 3 fois plus de batailles, et un max d'xp en bataille que j'ai réussi à dépasser en Panzer II sans premium.

Ah oui quand même, 784 batailles pour 67 chars détruits:o

Cadiax
05/06/2011, 13h27
Pour revenir au M7, je trouve le premier canon vraiment pas mal à cause de sa trajectoire d'obusier. Ok, il ne tire pas loin mais tu peux choutter les mecs qui se croient cachés derrière leur rocher.
Je suis passé hier au M41 (je crois), le temps que la partie se charge sur mon PC de secours et je me retrouve à côté d'un Panther ennemi. J’espère que ce n'est pas à l'image de toute ma future carrière sur ce char.

Cowboy
05/06/2011, 13h43
Bon le M7 Priest est définitivement une ignoble bouse.
Correction : Tu ne l'aime pas.

guillaumeb86
05/06/2011, 13h49
Ah oui quand même, 784 batailles pour 67 chars détruits:oIl faut vraiment accrocher au jeu pour vouloir continuer.
En même temps, il doit vivre autant d'émotions lorsqu'il fait un kill que lorsque nous on débloque ou achète un nouveau char :p

Thonyo_again
05/06/2011, 13h52
Correction : Tu ne l'aime pas.

Oui forcément, tout ce que je dit provient de mon opinion personnel :p

Eprefall
05/06/2011, 14h18
Sur abbey, je viens de vivre la partie la plus "WTF ?!" que j'ai jamais vu.
Mon équipe débute en I, je joue arti. Dès le début toute l'équipe, part sur la droite avec 70% sur le chemin au bord de la falaise et le reste par le chemin le plus à droite de la ville.
Je signale à la team qu'on est que 3 arti en défense (:huh:) et qu'il y a personne sur la gauche. J'ai le droit à un "noob" en guise de réponse ;). A droite ça avance tant bien que mal en mode tortue (un mix entre l'animal et la formation romaine). Ils sont passés en force, un scout à fait le ménage des artis sur le point de cap et je les vois se foutre à 6 sur un medium au bord de falaise, aucun pense à aller cap. Finalement ça arrive sur nous par la gauche, on allume un TD mais on y perd une arti (mes deux collègues ont eu la bonne idée de se mettre à découvert sur le côté gauche), je me replie pensant occuper l'ennemi pendant qu'on cap... Mais non ! Un mec gueule "base!", et sur les 5 chars restant à l'autre bout de la map (à 50m du point de cap) 2 vont cap et le reste (des mediums en plus) revient défendre la base :(. Bien sûr ils auront pas le temps d'arriver...
C'était impressionnant, j'avais déjà vu des mecs faire n'imp mais là j'avais l'impression d'avoir une équipe dédié à la connerie.

CaMarchePas
05/06/2011, 14h22
T'as pas eu de bol. Le M7 est hyper précis avec le deuxième canon. J'ai même plusieurs fois eu des médailles master gunner avec lui.

La médaille master gunner indique la série la plus longue de tirs que tu fais qui pénètrent la cible (sans en manquer/bounce aucun).

Pour la précision, si tu veux une idée de tes performance en fonction du véhicule faut surtout voir la valeur de la médaille sharpshooter (la même que master gunner mais juste pour les tirs qui touchent la cible, même sans faire de dégâts) et les médailles de sniper (85% de précision sur au moins 10 tirs pour un total de 1000 dégâts potentiels minimum) et surtout le valeur "Hit Ratio".

arbois
05/06/2011, 14h28
:O Y'avait quoi dans ces 11 :o ?

réponse tardive...:zzz:
Un mix de tier 5-8 équilibré des deux cotés..
Ils ont vraiment joué organisés : un qui attire les shoots, les deux autres qui encerclent.. Imparable.:|

EvilGuinness
05/06/2011, 15h23
P'tain le T-28 je sais même plus comment le jouer, je me fais buter par des mecs tiers 7 sans rien pouvoir faire. J'enchaîne en plus défaite sur défaite, heureusement que je gagne quelques pièces à chaque fois !

keulz
05/06/2011, 15h31
P'tain le T-28 je sais même plus comment le jouer, je me fais buter par des mecs tiers 7 sans rien pouvoir faire. J'enchaîne en plus défaite sur défaite, heureusement que je gagne quelques pièces à chaque fois !

Faut jamais se retrouver en 1ère ligne avec, tu fais le poisson pilote, et pense à bien embrasser les murs/rochers. Et si tu n'as pas le dernier 85mm, prends une peu de lubrifiant avec toi.

EvilGuinness
05/06/2011, 15h40
Je suis en 57mm (zis 4). J'ai lu que le 85mm était bien trop lent à recharger, et très peu précis, donc pour le moment je l'ai laissé de côté. Avec ce 57mm j'ai quand même réussi à bien entamer un KV, en le chopant sur le côté en compagnie de ses potes. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, c'est quand même 4250 xp (correction) pour le rechercher.

Chocolouf
05/06/2011, 16h40
Joues-le en sniper planqué. Avec le 57mm, tu endommages plus que tu ne tues, c'est long mais c'est le début de l'apprentissage du KV.

Cowboy
05/06/2011, 17h15
http://uppix.net/5/2/e/dc61e4c9bea603db0a7cc636c45eett.jpg (http://uppix.net/5/2/e/dc61e4c9bea603db0a7cc636c45ee.html)

Je meurt souvent seul dans ce genre de situation ... Si seulement l'artillery m'avait aidez plutot que de tenter désespérément de défendre les attaquant de notre base ... on aurait pu tuer les trois.

Mais non ...

titi3
05/06/2011, 17h17
http://uppix.net/5/2/e/dc61e4c9bea603db0a7cc636c45eett.jpg (http://uppix.net/5/2/e/dc61e4c9bea603db0a7cc636c45ee.html)

Je meurt souvent seul dans ce genre de situation ... Si seulement l'artillery m'avait aidez plutot que de tenter désespérément de défendre les attaquant de notre base ... on aurait pu tuer les trois.

Mais non ...

A mon avis faut éviter de jouer le dimanche...j'ai l'impression que les andouilles sont plus souvent de sorties qu'en semaine. Ma tellement soulé tout à l'heure que j'ai quitté le jeu :(

fenrhir
05/06/2011, 17h37
Horaires qui craignent si vous n'aimez pas Noobzor et cousin Kev' : week end dès midi, soir dès 18-19h jusqu'à 02h. Après, faut pas oublier que c'est grâce à eux qu'ont peut faire du Witmann et du Guerrier si facilement ;-)

Noir le Lotus
05/06/2011, 17h47
Hier soir, je platoon avec Project en arty. On tombe sur Komarin et on défonce l'équipe adverse (6 ou 7 kills à nous deux). ON a même le temps de lire peinards les messages de rage d'un adversaire polonais nommé DJPremier à l'encontre de son équipe. On pexe bien et on relance aussitôt, pour retomber sur ce cher DJPremier, qui est cette fois dans notre équipe et devient tout fou-fou devant cette bonne nouvelle. Sur cette partie on a fait encore un massacre, avec DJPremier qui applaudissait à chaque kill.

On a trouvé un fan !!

titi3
05/06/2011, 18h08
Horaires qui craignent si vous n'aimez pas Noobzor et cousin Kev' : week end dès midi, soir dès 18-19h jusqu'à 02h. Après, faut pas oublier que c'est grâce à eux qu'ont peut faire du Witmann et du Guerrier si facilement ;-)

Good to know. Quand même dommage d'en arriver à ce point là pour avoir des joueurs décents :emo:

glupsglups
05/06/2011, 18h10

Mais non ...

En même temps c'est quasi impossible que l'arty puisse t'aider dans ici.

Cowboy
05/06/2011, 18h26
Pas con, j'y avais jamais pensé.

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h18 ----------

En même temps c'est quasi impossible que l'arty puisse t'aider dans ici.

T'a vu la position de l'arty sur la minimap ?

titi3
05/06/2011, 22h34
http://tof.canardpc.com/preview2/35ffb10b-2cdf-4e4e-9787-98d6815fe49c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/35ffb10b-2cdf-4e4e-9787-98d6815fe49c.jpg)

Ouep le dimanche c'est la sortie des pas doués :cigare:[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

Dans le genre map à crétins Abbey c'est pas mal non plus. 8 fois sur 10 je suis seul ou on est max 2 à emprunter la colonne 8, et quand je le fais remarqué ig on m'envoie ballader.... ben ça ne rate jamais: la majorité des attaquants (surtout les lourds) passe par là et on se fait anéantir. Ca doit être la map sur laquelle j'ai le plus de défaites depuis un certain temps :emo: :(

Zevka
05/06/2011, 23h24
En ce moment je perds beaucoup sur Himmeldorf, avec différentes variantes :

- La partie perdue parce que nos plus lourd sont partis sur la colline, le temps qu'ils arrivent chez les ennemis, on s'était fait rouler dessus et perdu à la capture
- Les nombreuses parties avec 8-10 tanks de notre équipe qui partent se coincer contre 3-4 tanks en colonne 8, pendant que les autres contournent et font un massacre et/ou capture

La première m'a fait bien rire (un peu jaune). :p

keulz
06/06/2011, 03h34
En ce moment je perds beaucoup sur Himmeldorf, avec différentes variantes :

- La partie perdue parce que nos plus lourd sont partis sur la colline, le temps qu'ils arrivent chez les ennemis, on s'était fait rouler dessus et perdu à la capture

Fais gaffe, il existe, parmis les canards, des gens qui y montent systématiquement, même en heavy... :tired:

Cowboy
06/06/2011, 09h45
Dans le genre map à crétins Abbey c'est pas mal non plus. 8 fois sur 10 je suis seul ou on est max 2 à emprunter la colonne 8, et quand je le fais remarqué ig on m'envoie ballader.... ben ça ne rate jamais: la majorité des attaquants (surtout les lourds) passe par là et on se fait anéantir. Ca doit être la map sur laquelle j'ai le plus de défaites depuis un certain temps :emo: :(
Pourquoi insister si tu sais que tu va te faire démolir ?

titi3
06/06/2011, 10h02
Pourquoi insister si tu sais que tu va te faire démolir ?

Toujours l'espoir que l'un ou l'autre ait l'intelligence de couvrir ce côté là...ça arrive. Parfois.

Cowboy
06/06/2011, 10h08
Toujours l'espoir que l'un ou l'autre ait l'intelligence de couvrir ce côté là...ça arrive. Parfois.
Si je ne fais pas attention, ca m'arrive aussi.
Mais je ne le fais pas, car y allez pour le faire démolir en un coup sans que l'ennemi s'arrête, ca n'a aucun interet.

Erreur
06/06/2011, 10h31
Ah un truc marant et moins parfois, les évolutions du moteur phy du jeu.
Autant pousser un char dans le ravin ou ne plus pouvoir se pencher bêtement au balcon sans tomber me semble vraiment chouette, autant les saut de cabris.... bof, sauf si gros malus à travers une grosse poignée de pv en moins à l'atterrissage.

En revanche sur certaine carte ça peut être chouette de découvrir (avec risques) de nouveaux passage qui vont changer les tactiques.

On remarquera aussi quelques nouvelles vues de cartes à venir notamment dans les gorges, hum... sous la neige ou avec un nouveau château.
Espérons qu'il travaillent avec autant d'imagination sur les bugs ...
<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QzyJEusS9RE&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QzyJEusS9RE&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>

Zouuu
06/06/2011, 11h09
Mouarf, rammer un mec et le mettre dans le ravin, ou alors shooter un mec en plein vol :wub: :bave:

Sinon bon... le 0 gravity ca va bien 5 minutes :tired:

titi3
06/06/2011, 11h09
Si je ne fais pas attention, ca m'arrive aussi.
Mais je ne le fais pas, car y allez pour le faire démolir en un coup sans que l'ennemi s'arrête, ca n'a aucun interet.

Exact mais laissé une brèche aussi évidente, quant on sait que 90% du temps les lourds passent par là, ça n'a non plus aucun intérêt. Enfin je suis toujours aussi abasourdi de voir qu' apparament peu de joueurs lisent la mini map.

Cowboy
06/06/2011, 11h56
Dites, depuis que le nouveau système de gestion des TK & report associés ont été mis en place, on peut TK sans soucis un autre joueur tant que c'est loin de la base ? C'est un peu du grand n'importe quoi ...

keulz
06/06/2011, 11h59
Dites, depuis que le nouveau système de gestion des TK & report associés ont été mis en place, on peut TK sans soucis un autre joueur tant que c'est loin de la base ? C'est un peu du grand n'importe quoi ...

Sources ?
:tired:

Noir le Lotus
06/06/2011, 12h16
Tu peux TK une fois de temps en temps car le jeu baisse ta note de TK à chaque partie où cela se passe bien.

CaMarchePas
06/06/2011, 12h19

Jamais lu ça nul part. Juste que si tu fais du dégât sur un allié près d'une base, t'as beaucoup plus de risques de passer au stade suivante (aka : pas tk => tk potentiel => tk assuré) ce qui fait qu'un gars qui a déjà TK plusieurs fois (avant la partie actuelle), s'il te tire dans le cul même au milieu de la map, il a de fortes chances de passer bleu directe... On n'a juste aucune info sur les seuils de dégâts/nombre de tirs/durées des bans...

Cowboy
06/06/2011, 12h45
Jamais lu ça nul part. Juste que si tu fais du dégât sur un allié près d'une base, t'as beaucoup plus de risques de passer au stade suivante (aka : pas tk => tk potentiel => tk assuré) ce qui fait qu'un gars qui a déjà TK plusieurs fois (avant la partie actuelle), s'il te tire dans le cul même au milieu de la map, il a de fortes chances de passer bleu directe... On n'a juste aucune info sur les seuils de dégâts/nombre de tirs/durées des bans...

Auparavant quand tu faisait un TK, tu avais de grande chance d'être ban si le mort faisait un report.
Aujourd'hui, il est possible de TK au milieu de la map de temps en temps sans soucis.
Le système est fait pour les gros TK. Mais ca n'empeche pas de TK volontairement en pleine partie. Comme on ne peut pas faire de rapport, le TK ne risque rien.

CaMarchePas
06/06/2011, 12h55
Bah c'est sur si le gars TK une fois en 2000 parties, il ne sera pas ban. S'il le fait régulièrement, il finira par l'être.

C'est sur c'est moins rapide/stricte que les report + screens mais bon en même temps ça évite déjà de se faire ban pour un shots à pas de bol... (sans même parler d'arty, ça arrive souvent -avec des noobs- de tirer sur le char spotté depuis 2 minutes mais qu'un allié rushe devant lui et se prenne un tir... durant la béta y'en a qui demandaient des bans pour ça... )
Et ça évite aussi d'avoir un gars qui passe son temps à éplucher les screens de TK...

CaMarchePas
06/06/2011, 12h55
Bah c'est sur si le gars TK une fois en 2000 parties, il ne sera pas ban. S'il le fait régulièrement, il finira par l'être.

C'est sur c'est moins rapide/stricte que les report + screens mais bon en même temps ça évite déjà de se faire ban pour un shots à pas de bol... (sans même parler d'arty, ça arrive souvent -avec des noobs- de tirer sur le char spotté depuis 2 minutes mais qu'un allié rushe devant lui et se prenne un tir... durant la béta y'en a qui demandaient des bans pour ça... )
Et ça évite aussi d'avoir un gars qui passe son temps à éplucher les screens de TK...

fenrhir
06/06/2011, 13h00
En même temps, le système est fait pour laisser passer un TK involontaire. Avant, on pouvait reporter un gars après s'être mis dans sa ligne de tir. Maintenant il y a une tolérance pour les vrais TK. Aucun système n'est parfait. Ce n'est pas grave...

Jalkar
06/06/2011, 14h56
Les TK involontaires sont aussi frustrant que les TK volontaire :D

Le dernier en date pour moi : Campnikova, en light en commençant du côté des buissons (et non des maisons), je rush le bord des maisons pour éclairé les cibles autour. Un allié ma défoncé en essayant de tirer sur quelqu'un de l'autre côté de la maison...donc pas atteignable... j'étais sur la trajectoire -_-'

Cowboy
06/06/2011, 15h16
A mon avis faut éviter de jouer le dimanche...j'ai l'impression que les andouilles sont plus souvent de sorties qu'en semaine. Ma tellement soulé tout à l'heure que j'ai quitté le jeu :(
Finalement, c'est toute la semaine !
http://uppix.net/f/6/2/b1ff1ca7bc66ba7f733efb3b9c965tt.jpg (http://uppix.net/f/6/2/b1ff1ca7bc66ba7f733efb3b9c965.html)
http://uppix.net/6/2/0/1ee99afcbb68b605f1e90495543d7.png
l'IS3 était à 10%, je le poursuivais.
Je ne parle pas du fait que HAWKER (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500103139-HAWKER/) a joué comme une merde durant toute la partie ... pas sur qu'il est touché quelque chose.

keulz
06/06/2011, 15h22
Auparavant quand tu faisait un TK, tu avais de grande chance d'être ban si le mort faisait un report.
Aujourd'hui, il est possible de TK au milieu de la map de temps en temps sans soucis.
Le système est fait pour les gros TK. Mais ca n'empeche pas de TK volontairement en pleine partie. Comme on ne peut pas faire de rapport, le TK ne risque rien.

C'est quoi un TK pour toi ?

Jalkar
06/06/2011, 15h27
Finalement, c'est toute la semaine !
http://uppix.net/f/6/2/b1ff1ca7bc66ba7f733efb3b9c965tt.jpg (http://uppix.net/f/6/2/b1ff1ca7bc66ba7f733efb3b9c965.html)
http://uppix.net/6/2/0/1ee99afcbb68b605f1e90495543d7.png
l'IS3 était à 10%, je le poursuivais.
Je ne parle pas du fait que HAWKER (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500103139-HAWKER/) a joué comme une merde durant toute la partie ... pas sur qu'il est touché quelque chose.

Par rapport à ton exemple de boulet là... en quoi caper est une erreur ?
Ceux qui sont entrain de caper font gagné l'équipe et de toute façon on peut de chance de touché de l'xp sur la mort de l'IS3 ... surtout que si je ne me trompe pas l'xp gagné est avant tout sur les dégats occasionné et non sur la mort. Donc globalement 90% de l'xp qu'aurait pu donner l'IS3 a déjà été distribué..

Carpette
06/06/2011, 17h42
A mon avis ils cappent pas ... ils défendent ;)

Thonyo_again
06/06/2011, 17h57
A mon avis ils cappent pas ... ils défendent ;)

Avec une victoire par base carpturée je suppose qu'il sont plutôt entrain de capper non ?

Cowboy
06/06/2011, 18h07
Par rapport à ton exemple de boulet là... en quoi caper est une erreur ?
Ceux qui sont entrain de caper font gagné l'équipe et de toute façon on peut de chance de touché de l'xp sur la mort de l'IS3 ... surtout que si je ne me trompe pas l'xp gagné est avant tout sur les dégats occasionné et non sur la mort. Donc globalement 90% de l'xp qu'aurait pu donner l'IS3 a déjà été distribué..
L'autre IS3 est allez capturer la base au lieu de dégommer le T30. Il est littéralement passer devant me laissant avec.

Carpette
06/06/2011, 18h53
Avec une victoire par base carpturée je suppose qu'il sont plutôt entrain de capper non ?

Damned bien vu !

Carpette
06/06/2011, 18h53

Damned bien vu !

pJMTLG
06/06/2011, 19h24
Salut les canard-tankistes.

Un grand merci à cette sous-section du forum qui m'a permis de découvrir il y a quelques jours un jeu vraiment sympa. Ca me change un peu des FPS, dont je sature quelque peu, et comme j'ai tiré un trait sur Brink, me suis finalement pris 30 jours de WoT en qualité Gold Premium Full HD :cigare: .

Et du coup hop, inscription ici pour poser quelques questions :

- En low tier plutot rapide (genre Luchs ou Leo, je sais pas chez les autres, me limitant à la section Kartoffeln du jeu pour l'instant), c'est quoi la taichenique la plus utile pour les autres ? Essayer de filer vers l'artillerie adverse (au risque de se faire one-shot par un gros, de profil) ou avancer par "segments" de planque en planque en reconnaissance devant le reste de la troupe (au risque de se faire one-shot par le même gros, mais de face) ?

- J'ai toujours pas pigé quand utiliser de la munition HE plutot que AP. J'ai l'impression de jamais faire aucun dégat en HE. Un chti conseil avisé à ce sujet serait le bienvenu.

- Ce jeu à un bon potentiel en platoon/clan, est-ce que le clan CPC accepte de nouveaux membres ? Si oui, des conditions particulières ?

Voilà, encore merci, me suis bien (fait) éclater jusqu'à présent, je crois que je vais continuer un bon moment ;)

(mon pseudo ingame est le même qu'ici)

fenrhir
06/06/2011, 19h45
Hello et bienvenue !

Pour les 1ères questions, (surtout la 1ère), la réponse ne tient pas en 3 lignes, voir ce topac. (http://forum.canardpc.com/threads/55999-TIPS-Les-astuces-de-canards-tankistes) La réponse à la 1ère question s'étale sur quasiment tout le topic, la réponse à la 2ème à la fin dudit topic ;)

Ce jeu à un bon potentiel en platoon/clan, est-ce que le clan CPC accepte de nouveaux membres ? Si oui, des conditions particulières ?Le jeu demande d'avoir un déjà participé à une bataille Tier 5, le gameplay demande au moins du Tier 7 (ou 6 si arty) pour commecer à faire les cons entre canards, et du Tier 9/10 pour faire du concours de quéquette avec les clans "actifs".

Pour le qui/que/quoi du recrutement, y'a un topac dédié encore une fois ;)
Si c'est pour jouer entre canard, go le mumble CPC (sinon le canal ingame "canards") ;)

titi3
06/06/2011, 19h45
Bon j'ai le T29 et rien que du boulzor de compét' comme équipiers depuis :cry: Y'a pas d'justice dans c'jeu :emo:

Zevka
06/06/2011, 19h46
Bon j'ai le T29 et rien que du boulzor de compét' comme équipiers depuis :cry: Y'a pas d'justice dans c'jeu :emo:

Woot.... y a pas que moi alors ? Ce tank est maudit. :cry:

fenrhir
06/06/2011, 19h47
Bah si : char easy-to-win, équipe easy-to-lose, ça s'équilibre :p

titi3
06/06/2011, 19h51

Ca doit être du au fait que le matchmaking est souvent favorable, donc ils se reposent sur toi comme beaucoup de canards l'ont dit. Mais quand tu pars devant avec un Tigre et un KV-3, qu'à 3 tu cap la base sans qu'un seul n'assure derrière, que les mediums/lights se contentent de dire "back to base" sans tenter de revenir, forcément la défaite ne tarde pas :emo:

EvilGuinness
06/06/2011, 19h57

C'est dingue j'allais justement faire là maintenant un post de whine sur un type en T29 ! Y'a deux tiers 7 dans l'équipe, dont lui. Il restera le cul posé dans la base tout au long de la partie, faisant de petits cercles vagues vers la fin autour du drapeau.

Finalement, après qu'on lui ait dit de bouger son cul parce qu'il était quand même un peu en tête de liste dans l'équipe, il a attendu qu'il n'y ait plus qu'un tank en face pour daigner sortir de la base et essayer de faire croire qu'il venait aider en "rushant" au travers de la map.

Bref, il a fait 20 mètres en-dehors de la base avant que la partie ne se termine. (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500378800-roros/)

Zevka
06/06/2011, 20h00
Putain, je tombe de plus en plus fréquemment sur des platoons d'AFK, les gars arrivent à trois, se planquent au fin fond de la base, et de temps en temps sortent si vraiment y a aucun risque.

Donc en gros, jamais, ou une fois que l'équipe s'est fait manger de tout les côtés vu qu'on a combattu à 3 de moins.

Cowboy
06/06/2011, 20h20
Imagine 2 sec une équipe ou tout le monde essaye de capper, tu va te retrouver avec des gars qui demande de l'aide et personne pour allez les aidez ... Une bonne chose pour le teamplay !

pJMTLG
06/06/2011, 20h57
Merci fenrhir pour les quelques précisions. Je vais jeter un oeil au tupak sus-mentionné et continuer à farmer comme un goret pour monter en Tier et progresser tactiquement (mais en "solo", pas simple, on se sent souvent bien seul ou mal compris). Y'a bien longtemps qu'un jeu m'avait donné à ce point envie de jouer en clan (le dernier c'était BF1942, avec des chars, justement... ).

Sinon faut que je vois comment fonctionne Mumble, ayant toujours utilisé TS jusqu'à présent. Mais c'est clair qu'en vocal avec d'autres joueurs, ça ne peut être que mieux.

Et pendant qu'on en est aux anecdotes, une partie hier soir :

Il reste deux chars dans chaque camp, sur Himmelsdorf (ou un nom du genre). Je sais pas où sont les gusses d'en face mais je décide d'aller capturer. Mon collègue me rejoint au drapeau. On a donc un poil d'avance en capture quand les deux d'en face font visiblement de même et commencent leur capture.

Et la c'est le drame :wtf:

Le couillon qui me sert de co-équipier se dit oulala-avec-mon-char-russe-ultra-rapide-et-mon-skill-légendaire-je-vais-mettre-un terme-de-suite-à-cette-action-malveillante et il sort donc de la zone de capture... Ca s'est fini en DRAW :emo:

glupsglups
06/06/2011, 21h43
Ah un truc marant et moins parfois, les évolutions du moteur phy du jeu.
Autant pousser un char dans le ravin ou ne plus pouvoir se pencher bêtement au balcon sans tomber me semble vraiment chouette, autant les saut de cabris.... bof, sauf si gros malus à travers une grosse poignée de pv en moins à l'atterrissage.

En revanche sur certaine carte ça peut être chouette de découvrir (avec risques) de nouveaux passage qui vont changer les tactiques.

On remarquera aussi quelques nouvelles vues de cartes à venir notamment dans les gorges, hum... sous la neige ou avec un nouveau château.
Espérons qu'il travaillent avec autant d'imagination sur les bugs ...
<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QzyJEusS9RE&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QzyJEusS9RE&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>

Ça à l'air sympa, par contre oui j'ai très peur sur ce que ça peut devenir. Pour éviter que ça deviennent du "TF2 like" il faut foutre du gros malus en cas de grosse chute, et un tank retourné= tank détruit, par contre si le mec de ton équipe fait le con....

EvilGuinness
06/06/2011, 21h43
Y'en a qui viennent de se faire plaisir sur El Halluf : à part sur la fin où deux med ont réussi à rusher pour scouter quelques trucs, on s'est tous fait dégommer sans même savoir d'où venaient les tirs ! Il semble que les mecs snipent depuis les hauteurs près de leur drapeau. Au stug 3 ça pardonne pas Je suis mort en 2 shoot, un dont je ne réussis toujours pas à déterminer la provenance (20 secondes à peine après le début de partie, planqué en hauteur moitié derrière un rocher et dans un buisson), le deuxième qui vient de 2 kilomètres sur une hauteur, je crois.

C'est frustrant.

ZEr0rama
06/06/2011, 21h58
El Halluf est typiquement la map où je ne me fais plaisir qu'en heavy. Là au moins c'est clair : on va se maraver la tête au nord à savoir que l'équipe démarrant de l'ouest va venir et que celle de l'est va l'attendre au sommet. Les choses sont claires et on sait pourquoi on est là, parce que se faire allumer par un td invisible perdu sur la crête dans son buisson car on a bougé sa tourelle dans son buisson à deux kilomètres de là, c'est gavant.... :tired:

Cowboy
06/06/2011, 22h41
Attention, c'est du lourd !

Départ sud avec 1 IS3, Ferdinand, et un autre truc oubliable, dead en 10 sec. On va dire qu'ils sont parti trop vite.
Donc je retourne à chateau.

Par le sud, l'IS3, T44, T23, T43 arrivent, il n'y a que moi entre eux et 4 Grille.
Je monte au chateau pour proteger les 4 arty, et un IS3 revient du nord pour m'aider.
Sauf que ...
http://uppix.net/9/5/4/2df5c1d775a8c694c8e72ea294958tt.jpg (http://uppix.net/9/5/4/2df5c1d775a8c694c8e72ea294958.html)
Insultes supprimées ...
Les deux grilles avancent a coté du chateau .. Wtf ?
Mortes en deux secondes évidement.

Plus loin une autre arty qui n'a pas trouver une meilleur place ...
http://uppix.net/4/a/3/c655f0d353bf9f8a31f3302264f28tt.jpg (http://uppix.net/4/a/3/c655f0d353bf9f8a31f3302264f28.html)

titi3
06/06/2011, 23h02
En T29 on destroy les IS lalalala :wub: ^_^ B) *danse la samba sur sa chaise de bureau*

ZEr0rama
06/06/2011, 23h49
En T29 on destroy les IS lalalala :wub: ^_^ B) *danse la samba sur sa chaise de bureau*

Je confirme.... Mais c'est plus à cause d'un blindage délirant de la tourelle que parce que les gusses en face savent le jouer parce qu'à 300 mètres et caché derrière une coquille ST Jacques, c'est facile de faire le malin alors qu'avec le Tigre ou l'IS il suffit de tirer au pif et ça passe.... :sad:

keulz
07/06/2011, 10h47
Imagine 2 sec une équipe ou tout le monde essaye de capper, tu va te retrouver avec des gars qui demande de l'aide et personne pour allez les aidez ... Une bonne chose pour le teamplay !
Ben pourquoi ils auraient pris le risque d'aller mourir alors qu'en cappant ils assurent la victoire ?

Ca fait quoi de tomber face à des gens pour qui la priorité est de ne pas mourir ?

Hôpital, charité, toussa.

Je confirme.... Mais c'est plus à cause d'un blindage délirant de la tourelle que parce que les gusses en face savent le jouer parce qu'à 300 mètres et caché derrière une coquille ST Jacques, c'est facile de faire le malin alors qu'avec l'IS il suffit de tirer au pif et ça passe à côté.... :sad:

Fixed
Va faire un tour sur les stats des chars, en particulier la précision du 122 de l'IS...

Noir le Lotus
07/06/2011, 10h52
Je crois que ce que Zérorama voulait dire, c'est que quand on tire sur l'IS ou le Tigre, pas besoin de viser un endroit précis, ça pénètre à tous les coups

Nicolus
07/06/2011, 11h01
Je confirme.... Mais c'est plus à cause d'un blindage délirant de la tourelle que parce que les gusses en face savent le jouer parce qu'à 300 mètres et caché derrière une coquille ST Jacques, c'est facile de faire le malin alors qu'avec le Tigre ou l'IS il suffit de tirer au pif et ça passe.... :sad:

J'ai pas compris la fin.

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h59 ----------

Je crois que ce que Zérorama voulait dire, c'est que quand on tire sur l'IS ou le Tigre, pas besoin de viser un endroit précis, ça pénètre à tous les coups

comme quoi c'est pas clair du tout en fait alors...
C'est plus clair dit comme ça!

Cowboy
07/06/2011, 11h12
Ben pourquoi ils auraient pris le risque d'aller mourir alors qu'en cappant ils assurent la victoire ?

Ca fait quoi de tomber face à des gens pour qui la priorité est de ne pas mourir ?

Parceque l'IS3 n'était pas en position de force, il était à 10% et que dans ceux qui capturer, il y avait un IS3 à 100% ...

Un gars qui fuit comme ca, tu peux lui courrir après, tu risque pas grand chose.

keulz
07/06/2011, 11h24

En même temps, quand tu tires avec l'IS, faut prier un peu, si tu es loin pour toucher, si tu es près pour pénétrer le tigre qui est de biais...

Noir le Lotus
07/06/2011, 11h40
T'inquiètes, moi aussi j'ai joué l'IS, je sais à quel point ce que tu dis est vrai !!

Cowboy
07/06/2011, 11h55
C'est le 122 quand même, démarrer avec ce canon ca reste honorable !

Zevka
07/06/2011, 12h21

Tu ne démarres pas avec.

Mais tu peux le débloquer tôt (sur les tiers 6, KV-3 et KV-1S).

keulz
07/06/2011, 13h10

Nan mais il fait de très bons dégâts, c'est juste que sa précision est mauvais, comme sa pénétration.

Cowboy
07/06/2011, 13h10
Tu ne démarres pas avec.

Mais tu peux le débloquer tôt (sur les tiers 6, KV-3 et KV-1S).
Donc tu démarre avec !

Zevka
07/06/2011, 13h20
Donc tu démarre avec !

Même pas, faut la tourelle. Tu peux utiliser le 100mm des mediums sinon, mais là aussi faut l'avoir débloqué avant.

Et vu ce que je vois des fois, je ne pense pas que les joueurs soit si prévoyant en général.

EvilGuinness
07/06/2011, 13h27

Hôpital, charité, toussa.

On a dû tomber sur lui hier soir :p Sur une partie, tous les mecs de l'équipe en face ont rushé à gauche ou à droite, il n'en restait pas un seul sur leur point de contrôle. Nous on part un peu en petits groupes comme d'hab', on s'en farcit 2-3, ils font pareil avec nous. Sauf que les types en face ont laissé un boulevard sur un chemin menant directement à leur base. Y'a donc un gros rush de 5-6 mecs qui vont cap.

Puis ça s'énerve dans le chat :
- no cap
- kill them no cap
- why do you cap ???
- stop cap

Evidemment ceux qui étaient dans la base ont pas bougé leurs fesses et en 2 minutes c'était plié. On était à peu près à égalité en tanks (nombre et tiers), on avait la victoire facile au cap et pas assurée au kill, mais nan certains étaient pas contents.

Cowboy
07/06/2011, 15h00
Même pas, faut la tourelle. Tu peux utiliser le 100mm des mediums sinon, mais là aussi faut l'avoir débloqué avant.

Et vu ce que je vois des fois, je ne pense pas que les joueurs soit si prévoyant en général.
Ok, j'men souvenais pas, 9500 Xp pour la tourelle, ca va vite.

Le 100mm tu l'a débloqué sur le KV3.

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

Dans la série des kamikazs :

Ensk !
Je suis en IS3, trois IS3 en top tier, les trois foncent dans la ville, tue un KV, et un KB5 à 75% puis meurent en 1 mins.
Cool ... je dégomme le Tiger II et le KV5 puis retourne à la base défendre parceque tout le monde à décider de séparpiller.
Hop T44, Hop PzIV, Hop Panther (il était assez naif pour que je feinte derrière un batiment -_-).

Ensuite le tour de l'ISU 152 et Tiger.
Un ISU 152, ca tourne pas vite sans chenilles / moteur !
Trois tour de batiment après Hop Tiger et Hop ISU 152 ...

Et un grand merci au VK3601H qui n'est pas allez capture, mais qui n'a pas flanqué !

http://uppix.net/a/3/8/5f0602e65ea6ad901f0cf30d66244tt.jpg (http://uppix.net/a/3/8/5f0602e65ea6ad901f0cf30d66244.html)

titi3
07/06/2011, 16h20
Mouarf quand le T29 est tout en bas dans les tiers, ça fait vraiment mal tout en haut: Maus chez nous & IS-7 chez eux, Tigre II & IS-3 à foison des deux côtés. J'ai péri :p

Kamicaz
07/06/2011, 16h21
http://game.worldoftanks.eu/news/general_news/wargamingnet_conquers_sky

J'aurai préféré un World of Battleships. :)

Zevka
07/06/2011, 16h36
http://game.worldoftanks.eu/news/general_news/wargamingnet_conquers_sky

J'aurai préféré un World of Battleships. :)

Déjà un topic dédié ! M'enfin de toute façon y a pas grand chose à dire pour le moment.

Et oui, pas con, un World of Battleships ça pourrait être violent. :bave:

Zouuu
07/06/2011, 17h07
Qu'ils finissent déjà celui-là :tired: ...

fenrhir
07/06/2011, 17h37
Bien d'accord.

Shurin
07/06/2011, 18h54
Ça me fait un peur quand même.

ZEr0rama
07/06/2011, 19h00

Noir le Lotus a parfaitement résumé ce que je voulais dire peut-être de manière nébuleuse mais bon tard, beaucoup travaillé toussa.... :tired:

Tigre et IS tu tires dessus au pif et avec un canon pas trop minable ça passe.... Le nombre de fois où mon conducteur y est passé avec mon IS sont innombrables. :sad:

titi3
07/06/2011, 19h03
Le Maus c'est quand même un truc titanesque...à 5 dessus et l'autre qui continue d'avancer en ne perdant quasi rien en hp et en finissant par anéantir ses attaquants :wub:

fenrhir
07/06/2011, 19h45
Spam utile : http://forum.canardpc.com/threads/57222-CLAN-A-LIRE-Regroupement-Recrutement-acc%C3%A8s-au-site-de-clan-Clan-wars?p=4367622#post4367622

Merci :ninja:

Yshuya
07/06/2011, 22h02

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Zouuu.

titi3
07/06/2011, 23h02
Ces 3 là vont contrôler le centre de Komarin...pas un seul adversaire n'a réussi à passé et au final quasi anéantissement des lourds d'en face à 3 de concert...du grand sport :wub: :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/a584e6e2-15a7-425d-a0d2-846e7fec869c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a584e6e2-15a7-425d-a0d2-846e7fec869c.jpg)

Serval45
07/06/2011, 23h32
Mes amis , bonne nouvelle .... j'ai été rembourser de mon erreur ( gold acheter sur serveur US et non Européen )

Sa fait plaisir de voir qu'ils traitent bien les demande

ZEr0rama
08/06/2011, 00h01
Mes amis , bonne nouvelle .... j'ai été rembourser de mon erreur ( gold acheter sur serveur US et non Européen )

Sa fait plaisir de voir qu'ils traitent bien les demande

Enfin....;)

Nicolus
08/06/2011, 01h11
Déjà un topic dédié ! M'enfin de toute façon y a pas grand chose à dire pour le moment.

Et oui, pas con, un World of Battleships ça pourrait être violent. :bave:

+1 Raaaha lovely :wub:

keulz
08/06/2011, 02h10

Ce ne sera pas la même équipe. :P

EvilGuinness
08/06/2011, 09h34
Violent, la seule partie que j'ai faite hier. J'ai tout de suite su que ça allait mal tourner quand j'ai vu la liste prodigieuse faite par le MM. De notre côté, rien de particulier, quelques tanks (T5 max, 1 seul), 2 TD, 2 artis T2. De l'autre, en haut de liste, 2 tanks premium, 4 hetzer, de l'arti tiers 3 mini. Ca a été une défaite assez violente, notre arti n'atteignait même pas les TD, ne faisait rien aux heavy, je me suis fais one-shot par un hetzer qui m'a capté à 500m dès que j'ai tiré mon premier obus sur son pote juste à côté (sans l'endommager)...

"L'indétectabilité" des TD commence à me courir sur le haricot. Ca snipe à 15 bornes sans que tu saches d'où ça vient, c'est super précis, ça te dégomme même de face à tiers équivalent, et ça n'a aucun mal à dégager les scouts. A moins que ça ne soit le MM foireux qui s'amuse à coller en haut de liste 4 TD avec du heavy premium en face.

fenrhir
08/06/2011, 09h45
"L'indétectabilité" des TD commence à me courir sur le haricot.taunt
Ha ça, c'est plus dur à jouer que les jeux qui ont juste besoin de s'y connaître en tableur.
/taunt

Plus sérieusement, la visibilité des TD est bien un des rares trucs a pas être trop avantageux, demande à n'importe quel joueur de TD. Perso, qu'un petit TD tape fort et reste caché me choque pas. Qu'un T29 qui tire à 200m puisse rester caché, si.

EvilGuinness
08/06/2011, 09h55
Dans ce cas laisse-moi gueuler sur le MM :p En haut de liste, y'avait très exactement 2 tanks premiums et 4 TD + arti mini d'un tiers supérieur à la notre. Franchement, un "nid" de 4 TD de deux tiers supérieurs à l'arti + un heavy premium, je sais même pas comment le prendre. Je ne me souviens plus du nom de la map, mais c'était assez ouvert et la vue portait assez loin (non, pas El Halluf :)). Quand en face tu alignes 4 ou 5 Panzer 2 ça commence à devenir dur.

Nan là j'ai beau me creuser le crâne, je sais même pas comment on aurait pu prendre ça. Le seul ou les deux seuls obus que j'ai tirés ont ricoché sur le côté d'un hetzer =/

Nnexxus
08/06/2011, 10h03
A propos de TD, c'est certainement une question de noob, mais :

J'aimerais jouer des TD façon sniper, pour tirer de loin en étant planqué dans un buisson. Quelle branche/nation il faut monter pour avoir des TD précis, même s'ils sont pas super solides ? Sachant que je suis pas un gros gros joueur, donc je préfère viser un tier 5 sympa plutôt que de monter une branche chiante pour atteindre un tier 9 de la mort qui tue. Actuellement j'ai monté la branche med ricaine jusqu'au Sherman, et je commence tranquillement la branche arty russe et la branche med/heavy russe pour aller me prendre un KV.

Merci d'avance les canards !

Nnexxus
08/06/2011, 10h03

J'aimerais jouer des TD façon sniper, pour tirer de loin en étant planqué dans un buisson. Quelle branche/nation il faut monter pour avoir des TD précis, même s'ils sont pas super solides ? Sachant que je suis pas un gros gros joueur, donc je préfère viser un tier 5 sympa plutôt que de monter une branche chiante pour atteindre un tier 9 de la mort qui tue. Actuellement j'ai monté la branche med ricaine jusqu'au Sherman, et je commence tranquillement la branche arty russe et la branche med/heavy russe pour aller me prendre un KV.

EvilGuinness
08/06/2011, 10h12
Je vois énormément de Hetzer, à mon niveau (tiers 4, donc ça va jusqu'au tiers 7 dans mes parties). Pour le peu que j'aperçois avant de me faire tirer comme un lapin, je dirai donc que la branche US semble pas mauvaise...

fenrhir
08/06/2011, 10h24
Dans ce cas laisse-moi gueuler sur le MM :pHa mais je t'en prie. Il est globalement bien fichu, ce qui a pour corollaire qu'il se chie bien dessus de temps en temps ;)

blabla des TD façon sniper, pour tirer de loin blabla précis, blabla
Merci d'avance les canards !Allemands. Les russes, c'est plutôt de la grosse patate lente à recharger et moins précise que les teutons, qui ont des canons plus rapides, plus précis, mais occasionnant moins de dégâts.

Je vois énormément de Hetzer, à mon niveau (tiers 4, donc ça va jusqu'au tiers 7 dans mes parties). Pour le peu que j'aperçois avant de me faire tirer comme un lapin, je dirai donc que la branche US allemande semble pas mauvaise...Fixed. La branche TD US arrivera dans plusieurs semaines.

Zevka
08/06/2011, 10h35

Allemands. T'as le Hetzer qui est pas top à passer, mais avant tu as le Marder II qui est exceptionnel, puis le Stug au Tiers V, qui est un peu léger stock mais devient monstrueux une fois upgradé.

Bon, il m'a moins plu que le Marder pour plein de raisons, mais c'est tout ce que tu recherche : ça se planque facilement, c'est maniable pour changer de spot rapidement si besoin, et c'est redoutablement précis et peut tirer de loin grâce à une excellente pénétration.

EvilGuinness
08/06/2011, 10h50
Ha mais je t'en prie. Il est globalement bien fichu, ce qui a pour corollaire qu'il se chie bien dessus de temps en temps ;)

Ouais globalement ça va, c'est à peu près équilibré. Dans les 300 parties que j'ai faites, j'ai quand même globalement pas aimé les quelques unes que j'ai faites comme celle dont je parle, avec 4-5 TD ou artis en top-tiers en face. Avec ça en arti, même un simple scout suicide va provoquer une sacrée pluie d'obus.

Fixed. La branche TD US arrivera dans plusieurs semaines.

Je suis très fatigué, je crois, surtout avec un nom pareil...

Nnexxus
08/06/2011, 10h50
Merci !

J'ai joué en platoon avec un pote qui a un Hetzer, et ça avait effectivement l'air bien pourri. Mais si celui d'avant et celui d'après sont cool, je veux bien serrer les dents un moment pour passer le cap.

Rokprog
08/06/2011, 11h01
Vite, vite. J'en peux plus du M3 Lee. Je peine à farmer avec cette daube et comme en plus, c'est un tank en carton...

---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 10h00 ----------

Merci !

J'ai joué en platoon avec un pote qui a un Hetzer, et ça avait effectivement l'air bien pourri. Mais si celui d'avant et celui d'après sont cool, je veux bien serrer les dents un moment pour passer le cap.

Marder with Love:wub:

Zevka
08/06/2011, 11h03
Merci !

Y en a qui l'aime bien, mais ils sont très rare. De toute façon le tiers 4 est pourri sur plein de branches (le T-28 russe, le M3Lee ricain, les lights tiers 4 etc...).

Par contre y a pas mal de truc à débloquer dès le Hetzer (moteurs notamment si mes souvenirs sont bons) réutilisables après, donc n'hésite pas à les faire, ça rallonge un peu le passage, mais le rends nettement moins pénible (le Hetzer stock c'est de l'auto flagellation pure).

Nnexxus
08/06/2011, 11h04
Vite, vite. J'en peux plus du M3 Lee. Je peine à farmer avec cette daube et comme en plus, c'est un tank en carton...

Joué comme un TD, il tient à peu près la route. A peu près...
Courage, le Sherman débloqué après vaut vraiment le coup, rien que pour le plaisir de retrouver une tourelle :-)

Rokprog
08/06/2011, 11h20
Courage, le Sherman débloqué après vaut vraiment le coup, rien que pour le plaisir de retrouver une tourelle :-)

J'ai l'impression d'être un leurre en carton comme dans R.U.S.E.

keulz
08/06/2011, 11h27

Moi j'ai fait un steel wall avec. :cigare:

---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h27 ----------

Rokprog
08/06/2011, 11h32

---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h27 ----------

Tu te faisais shooter par des MS-1 ?

EvilGuinness
08/06/2011, 11h37
Les "poc poc poc" quand ça tapotait le blindage devaient être terrifiants, y'a même Johnny qui en a avalé son cracker au beurre de cacahuète de travers.

Jalkar
08/06/2011, 11h41
Les "poc poc poc" quand ça tapotait le blindage devaient être terrifiants, y'a même Johnny qui en a avalé son cracker au beurre de cacahuète de travers.

Comme la pluie sur un Velux ^^

Cowboy
08/06/2011, 11h51
Violent, la seule partie que j'ai faite hier. J'ai tout de suite su que ça allait mal tourner quand j'ai vu la liste prodigieuse faite par le MM. De notre côté, rien de particulier, quelques tanks (T5 max, 1 seul), 2 TD, 2 artis T2. De l'autre, en haut de liste, 2 tanks premium, 4 hetzer, de l'arti tiers 3 mini. Ca a été une défaite assez violente, notre arti n'atteignait même pas les TD, ne faisait rien aux heavy, je me suis fais one-shot par un hetzer qui m'a capté à 500m dès que j'ai tiré mon premier obus sur son pote juste à côté (sans l'endommager)...

"L'indétectabilité" des TD commence à me courir sur le haricot. Ca snipe à 15 bornes sans que tu saches d'où ça vient, c'est super précis, ça te dégomme même de face à tiers équivalent, et ça n'a aucun mal à dégager les scouts. A moins que ça ne soit le MM foireux qui s'amuse à coller en haut de liste 4 TD avec du heavy premium en face.
Peut être que si tu n'affrontez pas les TD à distance et à découvert ca passerais mieux ?

EvilGuinness
08/06/2011, 12h21
Les TD je sais qu'il faut les flanker, hein. Des fois c'est moins facile que d'autres.

Là j'étais entre deux sapins dans un buisson sur une pente de colline (du bon côté, je précise). Les TD étaient eux à 3 ou 4 sur un espace tout plat avec plein de buissons et un heavy pas loin. J'étais accompagné par du med et l'arti derrière. On spotte les TD avec un light qui court au suicide (pas la peine d'essayer d'approcher en espace découvert avec du TD pas détecté dans les buissons...), un des TD est bien de côté en plein dans mon viseur, je tire. Le shoot a bouncé, et dans la seconde, j'me fais spotter par un autre TD pas loin de lui qui me one-shoot. Je suis en T-28 avec un 57mm zis-4.

Flanker les TD c'est plus facile sur une map urbaine, quand même. Là on se fait spotter à 10 bornes sans qu'on puisse les voir, l'arti est 2 tiers en-dessous. Je sais même pas comment faire quand t'as un gang de 4 TD + heavy camouflés au milieu de nulle part sans que notre arti puisse leur faire quoi que ce soit.

keulz
08/06/2011, 12h28
Tu te faisais shooter par des MS-1 ?

Faut recevoir au moins 1000 dégâts. ;)

Fab
08/06/2011, 12h30
Dans ce genre de situations, je fuis, et je trouve un autre truc à faire (surtout en medium).
Affronter des TD en rase campagne c'est vraiment pas possible.

EvilGuinness
08/06/2011, 12h39
Ouais, ben ouais ça je l'ai découvert un peu trop tard :D Les mecs se sont déplacés en gang TD/heavy et dans notre config c'était imbattable. "Rase campagne", c'est le mot. D'ailleurs les mecs ont tout ravagé peu après. Note que j'ai pas eu le temps de voir pour la cap. Si j'avais su qu'ils allaient faire ça, on aurait foncé tous ensemble en les contournant pour buter leurs potes et on leur serait revenu dessus après avoir liquidé le reste.

Mais bon ben pas de plan bien précis, comme dans la majorité des parties aléatoires à mon niveau.

Zevka
08/06/2011, 12h43
Faut recevoir au moins 1000 dégâts. ;)

Potentiellement.

Je l'ai déjà eu une ou deux fois avec un 38H.

Quand tu as des T1 qui te canardent en boucle avec leur mitrailleuse à bouchons qui rebondissent, ça monte vite, et tu ne prends rien en dégâts concrètement.

YLB
08/06/2011, 12h58

Tu me semble un candidat idéal pour le SU-85 et son canon de 107 (en gros, le même que le KV). Si tu recherches un peu avant dans ce topic, tu me verras râler après lui mais en fait j'ai appris à affiner mon jeu avec et je suis de nouveau en train de le monter, parce qu'il est sympa à jouer et qu'il rapporte bien.
L'arbre à monter:
- AT-1 et son 76mm chargé à l'HE, la terreur des tiers 1 et 2 par excellence
- SU-76, difficile à flanker tant c'est une vraie toupie sur chenilles
- SU-85b un peu chiant car moins mobile mais quand même efficace avec son 85mm

Après, en fonction des modes on peu te conseiller autre chose et à quelques semaines (?) de la release des TD US, est-ce le moment de se lancer dans cette branche?

Jalkar
08/06/2011, 12h58
pour être précis c'est minimum 11 tirs (et le plus de toutes son équipes) avec le potentiel de 1000hp en moins

keulz
08/06/2011, 13h12
pour être précis c'est minimum 11 tirs (et le plus de toutes son équipes) avec le potentiel de 1000hp en moins

10.

Zevka
08/06/2011, 13h26
Tu me semble un candidat idéal pour le SU-85 et son canon de 107 (en gros, le même que le KV). Si tu recherches un peu avant dans ce topic, tu me verras râler après lui mais en fait j'ai appris à affiner mon jeu avec et je suis de nouveau en train de le monter, parce qu'il est sympa à jouer et qu'il rapporte bien.
L'arbre à monter:
- AT-1 et son 76mm chargé à l'HE, la terreur des tiers 1 et 2 par excellence
- SU-76, difficile à flanker tant c'est une vraie toupie sur chenilles
- SU-85b un peu chiant car moins mobile mais quand même efficace avec son 85mm

Après, en fonction des modes on peu te conseiller autre chose et à quelques semaines (?) de la release des TD US, est-ce le moment de se lancer dans cette branche?

Il demande du précis et du sniper... le Su 85 au 107mm c'est tout sauf ça (si bon soit il).

unSki
08/06/2011, 13h29
Allemands. Les russes, c'est plutôt de la grosse patate lente à recharger et moins précise que les teutons, qui ont des canons plus rapides, plus précis, mais occasionnant moins de dégâts.

Tssss, 623m mon record et sur un t44. Médisant ! :p

Zevka
08/06/2011, 13h45
Tssss, 623m mon record et sur un t44. Médisant ! :p

Et combien d'essais pour le faire ?

J'ai déjà fait du 500-600 mètre avec le 122mm, il n'empêche que c'est rare. :p

unSki
08/06/2011, 13h51
1 seul ! J'en est plein des longshots comme ça :p. Me semble que c'était avec le 122 de l'isu, mais bon il a la même précision que le bl10 ^_^

fenrhir
08/06/2011, 13h54
1 seul ! J'en est plein des longshots comme ça :p. Me semble que c'était avec le 122 de l'isu, mais bon il a la même précision que le bl10 ^_^
Oui, bien sûr, tu cales 80% de tes tirs sur cible fixe à 400+m au 122 ? Parce que c'est ce que je fais au 8.8 et au 7.5...

Le russe, tireur de précision, mais bien sûr... Et la marmotte...

Nicolus
08/06/2011, 13h58
Pour le TD en tiers 5 : précis et sniper : Le Stug III.

Tres précis et une cadence de tir de fou. Portée 500m, super maniable et une très bonne accélération.

Manque un peu de puissance (130 en dégâts), mais bonne péné ( 135 de mémoire)
Joué en paire dans un platoon ça te massacre un KV en 10-15 secondes.

keulz
08/06/2011, 14h24
Oui, bien sûr, tu cales 80% de tes tirs sur cible fixe à 400+m au 122 ? Parce que c'est ce que je fais au 8.8 et au 7.5...

Le russe, tireur de précision, mais bien sûr... Et la marmotte...

Ca me donne envie de ressortir les conneries que j'ai pu lire, il y a quelques temps sur l'importance de la taille d'un char quand on le snipe... Et il me semble que tu faisais partie des gens qui disaient que la hauteur d'un char ne jouait pas sur le fait de pouvoir le toucher à longue distance... M'enfin, c'est vieux je ne m'en souviens pas bien...

Valmon
08/06/2011, 15h16
indétectabilité des TD mon cul, mon JT est plus visible que mon Maus.

fenrhir
08/06/2011, 15h38
Ca me donne envie de ressortir les conneries que j'ai pu lire, il y a quelques temps sur l'importance de la taille d'un char quand on le snipe... Et il me semble que tu faisais partie des gens qui disaient que la hauteur d'un char ne jouait pas sur le fait de pouvoir le toucher à longue distance... M'enfin, c'est vieux je ne m'en souviens pas bien...

:tired:Oui, t'es vieux et fatigué, ça se voit, tes postes, on dirait un mauvais mélange des miens et de ceux de Flonflon de la grande époque.

Là, on parle pas de la hauteur des tanks, juste qu'un canon avec une précision de 0.4, c'est pas fait pour le snipe, que si tu touches avec à 500m, ça relève plus de la chance rare que de la normale, et qu'un TD russe avec une précision de 0.37 (107mm du SU-85) est beaucoup moins taillé pour le snipe qu'un TD teuton avec 0.29 (7.5 du Stug).

Bref, arrête de faire des taunts hors-sujets, on dirait que tu cherches à monter ton compteur de messages :tired:

Zhukovsan
08/06/2011, 16h50
Un nouvel outils pour espionner les clans, par contre, pour l'instant, il ne prend qu'un seul char par joueur :/
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/41429-orangensafts-claninfo/

http://tof.canardpc.com/preview/e5484831-7584-4f01-ba68-2059c408231a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e5484831-7584-4f01-ba68-2059c408231a.jpg)

unSki
08/06/2011, 16h59
0.36 le bl10 et le 122. Et bizarrement ayant joué un ferdinand a la beta je réussis plus de longshot avec mon isu que le ferdinand.

Edit: D'ailleurs j'viens de regardé, j'ai 74% de Hit ratio avec l'isu et si j'me souviens bien j'en étais qu'a 67% avec le ferdi

Thonyo_again
08/06/2011, 19h12
Bonne partie en SU-85 en étant vers le haut du tableau.
4 ennemis abattus mais l'équipe se fait rouler dessus. Moi je finit en flamme face à un grille et un T-28 (j'ai essayé de les prendre par surprise mais le magic spot à travers les murs à tout gaché :tired:).
Fin de partie 264 XP.
http://tof.canardpc.com/preview2/b26b935f-2db8-40bf-b3c6-3d5add968def.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b26b935f-2db8-40bf-b3c6-3d5add968def.jpg)

Une autre partie, je suis en bas de tableau, je vais sans doute pas servir à grand chose et effectivement j'ai pas servit à grand chose même en étant prudent. Mais l'équipe assure et remporte la victoire.
Fin de partie 352 XP
http://tof.canardpc.com/preview2/47aa6ab8-2f95-41ae-8f69-a4e388e467cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/47aa6ab8-2f95-41ae-8f69-a4e388e467cf.jpg)

Dites, ça sert à quoi de faire de son mieux :huh:

Aerial
08/06/2011, 19h16
Allemands. T'as le Hetzer qui est pas top à passer...
Bah justement, c'est le Hetzer qui me fait un peu envie, là maintenant... J'en affronte régulièrement, et de face c'est carrément impénétrable :| (si je puis m'exprimer ainsi).

titi3
08/06/2011, 19h16

Encore faut il savoir le joué celui là..je l'ai jarté avec plaisir.

Nelfe
08/06/2011, 19h18
Pour le TD en tiers 5 : précis et sniper : Le Stug III.

Tres précis et une cadence de tir de fou. Portée 500m, super maniable et une très bonne accélération.

Manque un peu de puissance (130 en dégâts), mais bonne péné ( 135 de mémoire)
Joué en paire dans un platoon ça te massacre un KV en 10-15 secondes.

Quand on sort notre trio de TD, on fait des ravages (je me rappelle de ce pauvre KV sur El Halluf qui a tenu quoi... 5 secondes ?)

Shurin
08/06/2011, 19h42
Trois TD qui jouent bien coordonnés c'est vraiment le pied!

Projet 154
08/06/2011, 20h07
0.36 le bl10 et le 122. Et bizarrement ayant joué un ferdinand a la beta je réussis plus de longshot avec mon isu que le ferdinand.

Edit: D'ailleurs j'viens de regardé, j'ai 74% de Hit ratio avec l'isu et si j'me souviens bien j'en étais qu'a 67% avec le ferdi

Ça veut dire que les TD allemands ne correspondent pas à ton style de jeu.

A la bêta vec le Ferdi, j'avais 84 ou 86% de hit ratio.

guillaumeb86
08/06/2011, 20h10
Après les statistiques sur les clans, voici le comparatif de joueurs :
http://wot-news.com/index.php/stat/compare/eu
C'est bien fait et très complet.

keulz
08/06/2011, 20h25

Le hit ratio des stats ne prends pas en compte les rebonds et les non-pénétrations. Donc ça ne m'étonne pas tant que ça, tu as dû passer pas mal de temps à dinguer avec les premiers canons du ferdi.

Oui, t'es vieux et fatigué, ça se voit, tes postes, on dirait un mauvais mélange des miens et de ceux de Flonflon de la grande époque.

Là, on parle pas de la hauteur des tanks, juste qu'un canon avec une précision de 0.4, c'est pas fait pour le snipe, que si tu touches avec à 500m, ça relève plus de la chance rare que de la normale, et qu'un TD russe avec une précision de 0.37 (107mm du SU-85) est beaucoup moins taillé pour le snipe qu'un TD teuton avec 0.29 (7.5 du Stug).

Bref, arrête de faire des taunts hors-sujets, on dirait que tu cherches à monter ton compteur de messages :tired:
T'as tort.

:p

Ouai, autant la comparaison ça reste pas super utilie, ça fait plein de calcul tout seul genre nb de kill par partie, de dégat par partie, etc.

Projet 154
08/06/2011, 20h28

Excellent cet outil.

keulz
08/06/2011, 20h31
Excellent cet outil.

:compare-sa-bite-:

^_^

Zevka
08/06/2011, 20h52
Putain de glandu de compèt'.

Prohorvka, pour une fois, pas de lemmings, des côtés équilibrés, des gars qui défendent. Sauf que. Un T20 qui défendait visiblement était aveugle, vu qu'il est resté sur place sans bouger pendant qu'un Su 85 passait par derrière, pétait un des défenseurs et avançait tranquillement, avec mon IS, je dois faire demi tour, me tapait 6 cases à rebours pour tuer un Su-85 à 4% de vie.

Premier tir quasiment au corps à corps avec lui au 122mm, bounce.... mais bien sûr. Je contourne, je l'aligne, je recharge. Le T20 débarque, le tue, me coupe la route, je me fais aligner par l'arty adversaire et je meurs.

Lui je le revois dans mon équipe, je le bute direct.

EvilGuinness
08/06/2011, 20h53
Ah ah p'tain ce fail.

Les méchants montent par le nord sur El Halluf, comme prévu... notre squad de KV va se charger de les accueillir comme il se doit !
:lapin-fourbe:
Le plan se déroule à la perfection, je vais les prendre à revers !
:lapin-démoniaque:
Ah ah le plan machiavélique a parfaitement marché, me voilà presque dans leur dos !
:lapin-diabloliquement-génial:
J'Y SUIS, FEU §§§
:lapin-qui-rit-démentiellement:

Alors un des heavy de l'équipe adverse tourna sa tourelle, me péta en un obus, et retourna à ses occupations.

Zevka
08/06/2011, 20h55
El Halluf je la hais encore plus que campinovka, camps totalement figés, impossible de contourner sans s'exposer... l'horreur.

glupsglups
08/06/2011, 21h15

Le hit ratio des stats ne prends pas en compte les rebonds et les non-pénétrations. Donc ça ne m'étonne pas tant que ça, tu as dû passer pas mal de temps à dinguer avec les premiers canons du ferdi.

C'est surtout qu'avec le BL10 tu vas dealer beaucoup plus de dégâts qu'avec un 128.
C'est comme comparer un IS avec un Tiger, le hit ratio va être bien plus important sur le premier.

keulz
08/06/2011, 21h25
C'est surtout qu'avec le BL10 tu vas dealer beaucoup plus de dégâts qu'avec un 128.
C'est comme comparer un IS avec un Tiger, le hit ratio va être bien plus important sur le premier.

Non, le hit ratio n'est relié qu'au nombre de tirs, pas aux dégâts infligés/reçus.

Oui, c'est ambiguë...

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

Non, le hit ratio n'est relié qu'au nombre de tirs, pas aux dégâts infligés/reçus.

Oui, c'est ambiguë...

ZEr0rama
08/06/2011, 21h34
Oui, t'es vieux et fatigué, ça se voit, tes postes, on dirait un mauvais mélange des miens et de ceux de Flonflon de la grande époque.

Oui mais je ne compte plus mes oneshots avec le 107mm du SU85 (des M3Lee et des T28 par exemple) alors que je ne me souviens pas de ce genre d'exploit aux commandes de mon Stug pendant la beta.... Et puis 0.37 de précision avec un canon russe c'est un exploit quand on est passé par leurs 122 mm sur les heavy. :tired:

On dit ce qu'on veut mais un équipage à 100% ça peut changer l'appréciation que l'on peut porter sur un tank.... :wub:

glupsglups
08/06/2011, 21h38

Oui, c'est ambiguë...

Tu es sur de ton coup ?
Parce que, 1: J'avais calculé mon hit ration en fonction des dégâts infligé/reçu sur une arty, et j'avais retrouvé le bon chiffre.
2: Sur la béta mes IS/IS3 avait un meilleur hit ration que mon Tiger/KT.

Zevka
08/06/2011, 22h21
L'imprécision des canons russe ça tiens limite du bug des fois. Tout à l'heure en map de ville, je contourne un Tigre II, j'arrive dans son cul, vise, réticule entièrement sur lui à quelques mètres, parfaitement stabilisé et stoppé, pas de tirs sur moi.

Je tire.

Je touche le mur à côté, à environ 80-90° par rapport à mon canon. OK. :tired:

FAW_FoX
08/06/2011, 22h25
L'imprécision des canons russe ça tiens limite du bug des fois.
Je suis pas sur qu'historiquement les canons russes aient des précisions phénoménales (Canon pas rayé, toussa...).
C'est plutôt la précision Allemande qui tient du bug (Non mais ça devrait être 0 à 100m. Voire même 0 à 800m).

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

L'imprécision des canons russe ça tiens limite du bug des fois.
Je suis pas sur qu'historiquement les canons russes aient des précisions phénoménales (Canon pas rayé, toussa...).
C'est plutôt la précision Allemande qui tient du bug (Non mais ça devrait être 0 à 100m. Voire même 0 à 800m).

fenrhir
08/06/2011, 22h35
L'imprécision des canons russe ça tiens limite du bug des fois. Tout à l'heure en map de ville, je contourne un Tigre II, j'arrive dans son cul, vise, réticule entièrement sur lui à quelques mètres, parfaitement stabilisé et stoppé, pas de tirs sur moi.

Je tire.

Je touche le mur à côté, à environ 80-90° par rapport à mon canon. OK. :tired:

Ce que tu décris ressemble
[char avec tourelle] au fait que t'as oublié d'attendre que ta tourelle ait fini sa rotation (je me fais encore avoir :tired:) ;
[TD] à un coup de lag moche.

Parce que bon, les fusils à tirer dans les coins, ça existe, les canons, je connais pas encore :p

EvilGuinness
08/06/2011, 23h10
Ah oui quand même, 784 batailles pour 67 chars détruits:o

Bon ben je crois que j'ai chopé sans le vouloir un mec qui de temps en temps, joue, entre deux lancements de son bot. Pour rappel, c'est lui (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500730012-Rudy1044/). L'espèce de gros fail qui occupe une autoroute en KV aux dépens de ses coéquipiers.

Il avait 67 cibles détruites en 784 batailles. Eh bien maintenant, il en est rendu à plus de 1000 batailles. 300 en 3 jours. Gros joueur ? Ptêtre. Sauf que.

Avec ses 300 batailles de plus... il a fait combien de kills en tout... ?
...
82 :rolleyes:

Donc partant du principe qu'en 3 jours il a fait ses 300 bastons, il a tué pendant ces 300 bastons 15 tanks, soit une moyenne royale de 0,05 tanks par bataille ces 3 derniers jours. Sachant qu'il joue visiblement majoritairement T-28 et KV, mais également un peu de tout après (il a même joué des parties en MS-1 depuis), soit il bot à bloc, soit malgré le fait de jouer plusieurs heures par jour il est tout simplement et irrémédiablement nul.

Ou alors il aime bien jouer le rôle de support. Ouais, ça doit être ça.

keulz
08/06/2011, 23h31
Tu es sur de ton coup ?

Oui, mais par acquis de conscience il faudrait retrouver la source.

Zevka
08/06/2011, 23h31
Ce que tu décris ressemble
[char avec tourelle] au fait que t'as oublié d'attendre que ta tourelle ait fini sa rotation (je me fais encore avoir :tired:) ;
[TD] à un coup de lag moche.

Parce que bon, les fusils à tirer dans les coins, ça existe, les canons, je connais pas encore :p

Nonon, j'étais arrêté et tout, j'ai bien pris le temps exprès, vu que j'étais couvert et que le Tigre II en question était seul et déjà occupé de l'autre côté.

P'tête un coup de lag.... m'enfin déjà que le 122mm rate souvent à quelques mètres, si il se met à tirer en biais, on est mal barré. :p
Vivement l'IS-3 et son BL-9. :bave:

Bon ben je crois que j'ai chopé sans le vouloir un mec qui de temps en temps, joue, entre deux lancements de son bot. Pour rappel, c'est lui (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500730012-Rudy1044/). L'espèce de gros fail qui occupe une autoroute en KV aux dépens de ses coéquipiers.

Il avait 67 cibles détruites en 784 batailles. Eh bien maintenant, il en est rendu à plus de 1000 batailles. 300 en 3 jours. Gros joueur ? Ptêtre. Sauf que.

Avec ses 300 batailles de plus... il a fait combien de kills en tout... ?
...
82 :rolleyes:

Donc partant du principe qu'en 3 jours il a fait ses 300 bastons, il a tué pendant ces 300 bastons 15 tanks, soit une moyenne royale de 0,05 tanks par bataille ces 3 derniers jours. Sachant qu'il joue visiblement majoritairement T-28 et KV, mais également un peu de tout après (il a même joué des parties en MS-1 depuis), soit il bot à bloc, soit malgré le fait de jouer plusieurs heures par jour il est tout simplement et irrémédiablement nul.

Ou alors il aime bien jouer le rôle de support. Ouais, ça doit être ça.

Dans l'absolu, même si c'est super louche (évidemment), le nombre de kill, c'est pas une super stat, faudrait plutôt regarder l'expérience gagnée.

"Average Experience per Battle: 117
Maximum Experience per Battle: 497"

:haha:

Ouais soit il est nul, soit son bot est encore pire.

ZEr0rama
08/06/2011, 23h38
Ne médisons pas si vite....

J'ai un collègue qui a rejoint World of Tanks il y a peu. A voir ses stats, il a du mal 1200 battles et 200 kills.

Histoire de le power-leveller un peu, je lui propose un platoon. Première partie, je fais un high score avec 5 kills alors que lui, à 10 mètres de moi rien....

Bon j'ai du mal à croire qu'il soit si mauvais car son enthousiasme est intact. Deuxième partie, je me fais incendier les fesses de mon SU 85 par un T34 qui m'a tourné en passant devant lui. Je le maudis et lui demande de m'amener son laptop le lendemain car il se plaint de lag. :sad:

Il jouait à plus ou moins 20 images/minute. Mon collègue de grosse tanche est passé au statut de héros !! (Laptop HP avec chipset graphique Intel 4 autrement dit rien) :|

J'ai tweaké son jeu et depuis ça décolle au niveau de ses stats. Comme quoi il ne faut pas toujours se faire des idées préconçues..... ^_^

EvilGuinness
09/06/2011, 01h00
Ouais 'fin là c'est particulier. Faut pas oublier que c'est le mec il y a trois jours qui savait pas faire autre chose que bloquer les mecs de l'équipe sous le feu d'un TD, et qui a d'ailleurs joué à "je te tiens tu me tiens par le barbichette" avec ce même TD avant de se décider à faire demi-tour devant lui dans une superbe manoeuvre digne d'un défilé militaire. Sans se poser une quelconque question sur ledit TD qui l'a défoncé 10 secondes plus tard en ayant à peine besoin d'avancer. Tout ça parce que même s'il était au milieu de la map et qu'il roulait à 2 à l'heure, il a pensé qu'il devait aller défendre.

Et donc il a fait son demi-tour, il devait être ravi, superbe arc de cercle qui s'est fini dans un grand bruit métallique quand il a explosé, un obus profondément enfoncé dans le derrière.

Nan là j'pense que c'est un authentique boulet. Au bout de 700 parties tu fais pas demi-tour devant un TD aligné face à toi dans une rue...

Cowboy
09/06/2011, 02h10
Le pire IS3 que j'ai jamais vu, on atteint des sommmets :

Début de partie, je choisi d'allez avec un IS3, Tigre pour défendre le nord de SandRiver.
Dés le départ, ca sens le noob, l'IS3 à peur de se montrer face à un IS & KV3 ... donc il ne bouge pas de derrière ca dune. Et se fait contourner pas T44, T29, KV3 que j'affronte ... heureusement pour moi, ils sont pas malins ...

A la fin, il reste 2 tiger II et 2 IS3 (moi et le noob), donc on file à la base ennemi quand soudain, 2 tiger II dans la ville en bas !
Je fais demi tour pour les dégommer, mais pas Zola572 (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500148122-zola572/).
Je laisse un Tiger II à 25% et l'autre à 44% quand ils se cachent derrière la dune du flag sud et que mon ammo rack est touché, pas le temps de défendre ...

Pendant ce temps la, l'IS3 à cappé la base à 60% ...
Dès le début je lui est demandé à plusieurs reprise de faire demi tour pour attaquer, il m'a répondu un "no".

http://uppix.net/4/7/8/d71b23058e9939db8b795e1b6e3bbtt.jpg (http://uppix.net/4/7/8/d71b23058e9939db8b795e1b6e3bb.html)

Mais bordel de merde, c'est quoi ces joueurs ?

titi3
09/06/2011, 07h43
Le pire IS3 que j'ai jamais vu, on atteint des sommmets :

Début de partie, je choisi d'allez avec un IS3, Tigre pour défendre le nord de SandRiver.
Dés le départ, ca sens le noob, l'IS3 à peur de se montrer face à un IS & KV3 ... donc il ne bouge pas de derrière ca dune. Et se fait contourner pas T44, T29, KV3 que j'affronte ... heureusement pour moi, ils sont pas malins ...

A la fin, il reste 2 tiger II et 2 IS3 (moi et le noob), donc on file à la base ennemi quand soudain, 2 tiger II dans la ville en bas !
Je fais demi tour pour les dégommer, mais pas ce con de Zola572 (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500148122-zola572/).
Je laisse un Tiger II à 25% et l'autre à 44% quand ils se cachent derrière la dune du flag sud et que mon ammo rack est touché, pas le temps de défendre ...

Pendant ce temps la, l'IS3 à cappé la base à 60% ...
Dès le début je lui est demandé à plusieurs reprise de faire demi tour pour attaquer, il m'a répondu un "no".

http://uppix.net/4/7/8/d71b23058e9939db8b795e1b6e3bbtt.jpg (http://uppix.net/4/7/8/d71b23058e9939db8b795e1b6e3bb.html)

Mais bordel de merde, c'est quoi ces joueurs ?

Les campeurs/couillons en heavy c'est les pires...ptêt pour ca que j'me fais toujours royalement défoncé en T29: j'avance :emo:

CaMarchePas
09/06/2011, 08h09
J'ai rien compris sur Himmelsdorf à l'instant.

Notre team avance bien à l'ouest, les gars sur la colline gèrent, y'a du monde et du gros dans la rue en 8 mais ils font n'imp (genre rester dans les espaces donnant sur le parc d'où on leur fait mal en latéral et 3 heavies qui rushent prennent cher via ce même parc. On commence à cap, un heavy back, le vk4502 lui rush notre point de cap mais on est encore 5 défendre et on mène 5-0 au frag.

Et là, c'est le drame, une faille spatio temporelle a eu lieu sans doute et on passe en moins de 10 secondes à 5-10. Des 8 gars qui partaient caper il n'en reste qu'un (celui qui avait commencé à caper en fait), les 3 sur la colline sont morts et les 3 qui défendaient avec moi ont "disparu"... Reste moi et un ferdi sur notre base, qui se fait coller par un panther II full vie venant de la colline et donc atomiser et je meurs d'un coup dans le dos en tentant de baiser le VK45 (que j'ai mis à 30% en 3 tirs dont un bounce <3 avec mon is-3).

Lapin compris.

Nicolus
09/06/2011, 10h11
Clairement hier un grand cru : florilege de scouts qui scoutent pas, nappage de heavies qui campent ( un T34 qui se planque derriere mon JagdPanther sur Prokhorovka), voire qui prennent le trajet le plus long ( par A0 en commencant au nord sur Himmeldorf pour aller caper au Sud alors que sa dégueule de lourd en colonne 8 et qu'on est que 3 pauvres clampins ( hein Yop , hein Nelfe :) ) à aller au contact...Les médium qui restent planqués dérrière les lourds ou qui trouvent le moyen de lambiner à 5 contre un en ville contre un lourd....:|

Mais le pire pour moi que je constate depuis 2-3 jours c'est qu'en plus du lot de gars endormis / bot / afk, lorsque la partie commence à mal s'engager, qu'on se fait capper et que c'est largement gerable ben il y a toujours 2-3 gars qui vont deliberement jouer leur kills au lieu de jouer pour la partie. La partie s'annonce perdue alors ils rushent sur le premier kill qu'ils peuvent faire et le reste RAB...:(

Rokprog
09/06/2011, 10h19
Je reste sur cette impression aussi. Je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Tu rajoutes à cela des cheats (enfin je suppose). Sur Ruinberg, je suis à 100hp avec mon Stug. J'attends tranquillou au coin d'une rue, caché derrière un fourré. Un STug arrive, il est à 85%, je tire, le voilà à 60%. Il tire : one-shot, je suis mort...:huh:. On était face à face... Dégoûté.

Nicolus
09/06/2011, 10h22
Stug : 130 en dégats avec le dernier canon... tu perces mais pas de gros dégats je dirais... donc ça me semble logique.

Rokprog
09/06/2011, 10h28
Mais face to face man, c'est lui qui devait mourir en prems.

---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h24 ----------

Hier sur falaise, je me fais allumer par un T qui avance sur moi, sans crainte. Je le touche, les chaines pètent, il tire, je meurs. Vue sur lui, la chaine est réparé en 2 secondes devant mes yeux. Is that possible ? Je suis dans un laps de temps de 5à 8 secondes.[COLOR="Silver"]

Noir le Lotus
09/06/2011, 10h32
Il a utilisé son kit de réparation pour réparer sa chenille instantanément.

Jalkar
09/06/2011, 11h35
Je reste sur cette impression aussi. Je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Tu rajoutes à cela des cheats (enfin je suppose). Sur Ruinberg, je suis à 100hp avec mon Stug. J'attends tranquillou au coin d'une rue, caché derrière un fourré. Un STug arrive, il est à 85%, je tire, le voilà à 60%. Il tire : one-shot, je suis mort...:huh:. On était face à face... Dégoûté.

Je me suis fait OS avec un IS par un ISU152 ... il a touché l'ammo rack qui a explosé immédiatement... J'ai eu la même chose par un T20 sur un VK3601H. Dans les deux cas j'était full life (1200 & 850 pv en somme) ca surprend ...même le tireur ^^

Nicolus
09/06/2011, 11h51

Je persiste : d'apres ce que tu me dis, toi à 100hp et lui à 85% en un coup il te termine car avec 130 de dégat sur le canon du stug ça dépasse largement tes Hp.
Maintenant si tu me dis que tu étais à 100% de HP c'est une autre histoire. Tu t'es mangé un coup critique. Je sais ça fait mal.

Mais j'ai vu pire. Sur Komarin alors que je capais avec mon Jagdpanther à 4% j'ai un Jadgpanther d'en face qui se pointe juste en face à 100% de vie.... Je me dis je suis mort mais bon je tire en plein sur le masque du canon et Blam le gars ne bouge pas et surtout ne me tire pas dessus pendant 20 secondes : je lui ai pété son canon... pan pan pan 3 coups il est mort... Il a du être dégouté....:p

keulz
09/06/2011, 11h56

Ca ne me choque pas du tout.
Tu avais le dernier canon ?

Nicolus
09/06/2011, 12h25
Mais face to face man, c'est lui qui devait mourir en prems.

---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h24 ----------

Hier sur falaise, je me fais allumer par un T qui avance sur moi, sans crainte. Je le touche, les chaines pètent, il tire, je meurs. Vue sur lui, la chaine est réparé en 2 secondes devant mes yeux. Is that possible ? Je suis dans un laps de temps de 5à 8 secondes.[COLOR="Silver"]

Ouais. Kit de réparation de chenille. 3000 credit mais à choisir entre crever égorgé comme une tortue et survivre encore un peu j'ai fait mon choix. Indispensable sur un TD selon moi.

Fab
09/06/2011, 14h22
Sur un TD on est d'accord! mais il faut faire gaffe avec les kit de réparation parce que souvent tu meurs 4 secondes après l'avoir utilisé.
Si tu es en medium / heavy lancé dans ta course et que tu te fais stopper à cause de tes chenilles, tu as énormément de chance de mourrir dans les 10/20 secondes. Réparer les chenilles dans ces conditions peut être en pure perte puisque les ennemis ont eut le temps de te spoter / viser et toi tu as perdu toute ta vitesse. C'est pourquoi je n'utilise les kits seulement lorsque je pense que je suis couvert et que j'ai de bonne chances d'en sortir.

Quitol
09/06/2011, 14h42
Sur un TD on est d'accord! mais il faut faire gaffe avec les kit de réparation parce que souvent tu meurs 4 secondes après l'avoir utilisé.
Si tu es en medium / heavy lancé dans ta course et que tu te fais stopper à cause de tes chenilles, tu as énormément de chance de mourrir dans les 10/20 secondes. Réparer les chenilles dans ces conditions peut être en pure perte puisque les ennemis ont eut le temps de te spoter / viser et toi tu as perdu toute ta vitesse. C'est pourquoi je n'utilise les kits seulement lorsque je pense que je suis couvert et que j'ai de bonne chances d'en sortir.

Ouaip, sur les mediums vaut mieux investir dans une boite à outil et mettre le skill repair sur les gars. Les seuls moments ou j'utilise mes repair kits c'est quand je suis en plein milieu d'un combat et que je perds l'ammo rack/le canon.

trex
09/06/2011, 14h44
ENJOY (http://wotdb.info/)
http://dreamalittledream.ca/wp-content/uploads/2009/04/two-thumbs-up.jpg

keulz
09/06/2011, 15h11

Cool, ça a été traduit !

Raplonu
09/06/2011, 15h47
Je viens de lire un lien qui parle du calcul de gain en crédit.

Le bonus des chars premium est fixe ou il dépend du char? Et sinon, ça vaut le coup de prendre un premium tier 5?

keulz
09/06/2011, 16h04
Je viens de lire un lien qui parle du calcul de gain en crédit.

Le bonus des chars premium est fixe ou il dépend du char? Et sinon, ça vaut le coup de prendre un premium tier 5?

Le coef de gain est dépendant du char, que ce soit un premium ou pas.
Les tier V ne sont pas terribles... Autant farmer avec un char élite sur lequel tu t'amuses.

Raplonu
09/06/2011, 16h07
Ouais, je me disais aussi, rien de mieux que mon KV/T-34, merci

EvilGuinness
09/06/2011, 16h23
Le petit frisson en cliquant sur "ok" quand il demande "voulez-vous rechercher KV pour 13900 xp ?"... :) Allez 266 000 thunes, dont plus de 60 hier en jouant peinard tranquille en T-28, à moi le Glorious KV dans pas longtemps !

Tiens en parlant de mon T-28... je suis en zis-4, donc grosso modo à tiers équivalent sauf exception ça passe plutôt bien. Hier, 2 ou 3 fois dans autant de parties, je vois un truc débouler à toute berzingue. Premier tir de côté, 50% du tank en face en moins. Le mec ne ralentit pas ou à peine. Je le suis sans problème dans mon viseur, même à pleine vitesse à 10m. Deuxième tir, boum. 3ème tir pour finir les morceaux encore vivants. Je me dis que c'est quand même du medium pas terrible, pas blindé pour un sou et pas assez rapide pour vraiment scouter.

Je regarde ce que je viens de buter, et donc 3 fois, c'était... Ah. Un T-28. Ouais ok je retiens : rusher avec ce truc c'est comme foncer à poil dans un fourré d'orties et de ronces. Ca passe pas, et en plus ça fait mal.

fenrhir
09/06/2011, 17h08
Anéfé (c) ex-Mme Hadopi.
Surtout que le T-28 a la valeur de camo d'un éléphant rose fluo sur la banquise, et la vision d'une taupe.

ineeh
09/06/2011, 17h55

Cool, encore un moyen supplémentaire de ne rien foutre au boulot :ninja:

Merci pour le lien :wub:

keulz
09/06/2011, 18h10
Surtout que le T-28 a la valeur de camo d'un éléphant rose fluo sur la banquise

Il a la même que le M5 stuart (données d'avant 0.6.4)... Pas si pire même si c'est dans les moins bons de ce tier.

Thonyo_again
09/06/2011, 18h24
107 :bave:
http://tof.canardpc.com/preview2/1e592e45-9981-445b-bd86-e4120a0370ed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1e592e45-9981-445b-bd86-e4120a0370ed.jpg)

glupsglups
09/06/2011, 19h56
skin fail

Erreur
09/06/2011, 20h00
skin fail
Pourquoi ? La capture et la réutilisation a été réelle.

En revanche si c'est pour les teintes de camouflage, moui c'est vrai que c'est moyen.

Thonyo_again
09/06/2011, 20h01
skin fail

C'est un camouflage de capture, promis un jour je changerai :p

Pourquoi ? La capture et la réutilisation a été réelle.

En revanche si c'est pour les teintes de camouflage, moui c'est vrai que c'est moyen.

J'avoue pour se planquer dans la neige c'est pas pratique :rolleyes:

keulz
09/06/2011, 20h04
C'est un camouflage de capture, promis un jour je changerai :p

J'avoue pour se planquer dans la neige c'est pas pratique :rolleyes:

C'est surtout moche...

Thonyo_again
09/06/2011, 20h05
C'est surtout moche...
http://wotskins.wordpress.com/category/russian-tank-destroyer/su-85/
Que des skins vert/gris, j'ai voulu changer un peu ^^

keulz
09/06/2011, 20h25
http://wotskins.wordpress.com/category/russian-tank-destroyer/su-85/
Que des skins vert/gris, j'ai voulu changer un peu ^^

Rends toi service et prends les skins de captaverne dans le topic des mods. ;)

titi3
09/06/2011, 21h32
J'avais testé Wot Avec une Rochefort 10 dans l'sang...suis fatigué donc ca monte à la tête...ca promet :lol:

Ps: pt^t même un peu ivre haha

Thonyo_again
09/06/2011, 22h21
L'est mieux comme ça ? :rolleyes:

http://tof.canardpc.com/preview2/4f21944a-d9f5-4018-9467-c2258f1e9d26.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f21944a-d9f5-4018-9467-c2258f1e9d26.jpg)

EvilGuinness
09/06/2011, 22h41
Plus soviétique. L'équipage de mon T-28 approuve.

arbois
09/06/2011, 23h22
http://tof.canardpc.com/view/7b328735-3900-4f9d-a8c1-bc2c65e37654.jpg

Nous sommes à 13.00 sur Himmel... Certains sont en "embuscade"...
De ces trois protagonistes, deux seront grillés avant 10.00, saurez vous deviner lesquels ? :)

Rokprog
10/06/2011, 01h04
Trop d'afk, ça devient lourdingue...

keulz
10/06/2011, 02h24
J'avais testé Wot Avec une Rochefort 10 dans l'sang...suis fatigué donc ca monte à la tête...ca promet :lol:

Oh TG, v'la que tu me donnes envie d'une Cuvée des trolls... :emo: NEED !

De ces trois protagonistes, deux seront grillés avant 10.00, saurez vous deviner lesquels ? :)

Tu te trompes de topic. ;)

keulz
10/06/2011, 02h24

Tu te trompes de topic. ;)

Le Glaude
10/06/2011, 04h02

La fin du monde y'a que ça de vrai. :cigare:

titi3
10/06/2011, 09h43

Sorry :p Encore un Canard ivrogne :cigare:

edit, en fait hier soir je voulais dire: je vais testé WOT avec une...etc :ninja:

Shurin
10/06/2011, 12h42
Le pick up c'est le mal.
Faudrait vraiment qu'ils sortent un nouveau mode de jeu, j'en peux plus du 1vs29.

Noir le Lotus
10/06/2011, 13h09
Joue en platoon : à 3 vs 27, ils n'ont aucune chance !!

Hier sur Komarin j'ai vu la partie la plus pathétique possible. On est au nord avec un Maus comme top tiers (contre un T30 en face). Je fonce sur l'île centrale avec mon IS-4 avec plusieurs tanks. On défonce nos adversaires et on commence à spotter les tanks adverses. On défonce toute la défense adverse (sauf un T54) et on endommage sérieusement leur attaque. On est très vite à 10 contre 5 et nos tanks passent à l'attaque.

Et là c'est le drame. Les 4 tanks en attaque foncent vers le cap, puis voient le T54 qui tente de faire un peu de défense et ils lui foncent tous dessus, y compris le Maus, arrêtant de capper la base. Pendant ce temps là, nos 4 adversaires restant, eux, tuent les 2 tanks qu'on avait en défense et foncent capper. Parmi nos tanks attaquants, seul le Maus a tenté de revenir capper, bien sûr trop lentement et trop tard.

Jamais vu une telle bande de crétins : ils ont abandonné une victoire facile pour essayer de flinguer avec leurs gros balourds un tank plus vif qu'une anguille ...

Fab
10/06/2011, 14h53
Ca c'est dur, perdre alors que tu gagne 10:4... Des pures moments de rage...

EvilGuinness
10/06/2011, 15h13
Là je sais pas trop quoi dire ni faire, besoin de conseils hautement tactiques. Depuis hier, j'ai le KV. J'ai fait 2 batailles avec, une perdue et un draw. La défaite, pas la peine d'y revenir : sur Mines, on est en gros 2 heavy à "rusher" la colline, les mecs foncent et se font défoncer un à un 50m devant nous. On se prend 3-4 mecs dans le dos, fini.

----------

Le draw, ben je sais pas trop. Carte dont le nom m'échappe (celle avec la forêt près du point 1), rien de spécial, je suis en tête de liste avec en face 1 T1 heavy, 1 autre heavy, et un mix light/med équilibré des deux côtés. Ca commence, j'ai rien temps de faire.

*Avance rapide*

Je me retrouve seul face au T1, 2 artis et un TD. Le T1 rushe la dernière arti chez moi qui le touche pas, il la défonce. J'arrive à portée, combat épique, ça bounce de partout, je le détruis sur fond de TD qui me grignotte. L'arti arrive.

*Avance rapide*

Bon voyage, TD !

*Avance rapide*

Je trouve une arti derrière une maison. La deuxième semble afk, je sais pas où elle est, pas de bombardement. C'est là que ça devient dramatique.

A ce moment de la partie, j'ai plus de pilote, plus de chenilles, plus de moteur, et je suis dans le rouge cramoisi en blindage. Autant dire que je manoeuvre une brique fendue dans une côte face au vent. L'arti avait essayé de m'avoir par un tir direct quand j m'approchais, a raté, et s'est vite replongé derrière son bâtiment.

SAUF QU'APRES CA CET IMBECILE FULL LIFE A COMENCE A JOUER A BENNY HILL PENDANT PLUSIEURS MINUTES !!!

Imaginez : un heavy dont ile ne reste que quelques morceaux reliés avec du scotch qui bouge à 2 à l'heure, et en face une arti qui tourne autour du bâtiment. Il essayait de me choper à contrepied par l'arrière, enfin je pensais, au début. Mais il se contentait de rester à l'exact opposé de moi, en fait.

Je passe sur les réflexions des coéquipiers à base de "MOVE IDIOT" dont je ne connaissais pas le destinataire, lui ou moi. Du "move no wait" aussi. Ca a fini par un "shoot the building", sans résultat.

Et là, je sais pas ce que j'aurais dû faire, parce que m'éloigner m'aurait exposé à un tir dans le dos, et je pouvais pas m'approcher...

Des avis ? Dernière parole sur la partie : un mec de l'équipe d'en face qui lance un "sigh". Le type était plus rapide que moi, il aurait pu me one-shoot. Quand il avait l'air de changer de sens je tournais, donc évidemment ça favorisait pas un jeu ouvert, j'admets. Mais comme il y avait une arti de plus dans l'autre équipe, même si je le pétais j'aurais pas pu gagner.

Noir le Lotus
10/06/2011, 15h32
Le KV est très frustrant au début : il est très lent et peu armé.

Ceci dit, la situation dans laquelle tu te trouvais est exactement le cas que tous les tanks lourds veulent éviter : se retrouver seul face à un tank plus rapide sans avoir de ligne de tir sur lui (c'est encore pire si ton tank n'est plus qu'un tas de ferraille troué de partout).

Pas grand chose à faire dans ces cas là. Eventuellement tu peux tenter un coup de bluff en t'éloignant du bâtiment avec la tourelle braquée sur le tank adverse en espérant qu'il va pointer le bout de son nez pour te tirer dans le dos.

EvilGuinness
10/06/2011, 16h08
Donc quand les mecs disaient "move idiot" ça me concernait ptêtre un peu quand même :) Ouais j'y ai pensé mais je n'y aurais rien gagné au final, au mieux j'avais le draw puisqu'avec la vitesse d'un escargot et une arti afk à l'autre bout de la map...

Nilsou
10/06/2011, 17h02
De toute manière a 1vs1, l'arty aurait tout aussi pu fuir n'importe comment que tu ne l'aurait pas eu...
Quand on est en lourd et qu'il ne reste qu'un petit le mieux est d'aller cap.

Aerial
10/06/2011, 18h34
Petite question - sans doute con : C'est quoi ces espèces de badges avec marqué 1 ou 2, parfois, près des noms des joueurs dans les tableaux ?

eboshi
10/06/2011, 18h36
Petite question - sans doute con : C'est quoi ces espèces de badges avec marqué 1 ou 2, parfois, près des noms des joueurs dans les tableaux ?

C'est les joueurs en platoon :)

fenrhir
10/06/2011, 18h36
Les symboles des platoons présents. Même numéro = même platoon.

Aerial
10/06/2011, 18h48
Ok merci. :)

EvilGuinness
10/06/2011, 20h18
Ok. Donc c'est ça un Löwe. Et ça, c'est un is-4. Ah. Et ça ? Ah, un T29. J'ai mal.

Nicolus
10/06/2011, 20h20
Ok. Donc c'est ça un Löwe. Et ça, c'est un is-4. Ah. Et ça ? Ah, un T29. J'ai mal.

C'est le métier qui rentre. :)

EvilGuinness
10/06/2011, 20h56
Ca rentre en même temps que les obus dans la carlingue, ouais. N'empêche quand tu vois un IS-4 et 3 Löwe dans l'équipe en face et que t'es en milieu-bas de tableau, tu le sens mal. L'IS-4 s'est fait plaisir, j'ai pas arrêté de bouncer, même sur les Löwe. Quant au T29, il a bien rigolé, il m'a pris de front sans même prendre la peine de dévier sa route.

Ouaip, je reconnais ça, le doux feeling du MS-1 face à un Panzer 2 !

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h22 ----------

Bon... y'a des parties qui se passent mal, genre celle-là :
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/572/851_1.jpg (http://www.gamekult.com/pic/blog/572851_3.jpg)
La fameuse avec l'is-4 et les 3 Löwe (plus 2-3 autres cochonneries).

Et y'a des parties où on est en tête de liste, ça donne ça :
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/572/852_1.jpg (http://www.gamekult.com/pic/blog/572852_3.jpg)

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/572/853_1.jpg (http://www.gamekult.com/pic/blog/572853_3.jpg)

5 kills, mur d'acier, médaille de Billotte (partie gagnée + survécue, au moins 1 ennemi détruit, au moins 5 coups critiques reçus et 80% de structure en moins minimum). J'en suis fier de cette dernière :) Même si je suppose que ça doit être assez fréquent dans les parties à plus haut tiers. A noter que le kill du KV en face s'est fait en mode "enraciné dans le sol", et que les deux derniers m'auront bieeeeen gavé à me tirer dans les chenilles à chaque tir.

Résultats depuis hier soir du KV : 7 batailles, 2 gagnées, un draw, 4 perdues.

Kamicaz
11/06/2011, 05h54
Citation de Valmon a 4h50 sur Mumble : "putain je crois qu'on m'as volé du gold" (bien bourré).

Valmon
11/06/2011, 06h03
kamicaez: "oui j'aui des potes mais on bioit pas"
kamuickaz: "attentiopn valmon j'ai des dossie'rs sur toi"

---------- Post added at 05h02 ---------- Previous post was at 04h59 ----------

edit: ta chatre

---------- Post added at 05h03 ---------- Previous post was at 05h02 ----------

Nicolus
11/06/2011, 10h37

---------- Post added at 05h02 ---------- Previous post was at 04h59 ----------

---------- Post added at 05h03 ---------- Previous post was at 05h02 ----------

Reveillé avec un tigre dans la salle de bain? :p

keulz
11/06/2011, 12h08
Reveillé avec un tigre dans la salle de bain? :p

Je peux aussi citer le mail qu'il m'a envoyé !!! ^_^

Je suis déçu d'être parti me coucher juste avant, je me serais bien marré !

Valmon
11/06/2011, 13h08
malàlatête. tigre pas dans la salle de bain mais le garage. pas pu me servir de mon canon de 88 hier soir sauf pour pisser.

trex
11/06/2011, 16h18
Pour ceux qui rage encore sur le système de spot, j'ai LE truc qu'il vous faut :

II (Ceci est
V une flèche)

II
V

II
V

II
V

II
V

II
V

II
V

II
V

II
V

II
V

II
V

II
V

II
V

II
V

II
V

II
V

II
V

http://blog.worldoftanks.com/wp-content/uploads/2011/06/10.jpg

Attention 2nd degré inside

Le Glaude
11/06/2011, 16h21
Lapin compris, en quoi un méga écran va aider a corriger le système de spot ?:huh:

ZePostman
11/06/2011, 16h22
Petite question (j'ai parcouru le forum mais n'ai rien vu la dessus) :
je viens de passer quelques minutes sur "Le topic des photographes tankistes" et quelque chose me chagrine : vous ne savez pas prendre des captures d'écran...heu non rien à voir, en fait : vous avez quasi tous un ping < 100ms :o

Quand je joue chez mes parents, je suis déjà bien content d'afficher plus de 15 img/s, alors le ping de 100ms je fais avec. :|
Mais de chez moi, avec un PC "récent" (environ 6 mois), qui carbure plus de 60img/s, une connexion Free qui tabasse sa maman, je plafonne aussi au dessus des 100ms de ping. Et là je comprends moins. :(

J'ai vu passer une liste de port UDP à ouvrir. J'imagine que les ports sont correctement ouverts vu que j'arrive à jouer mais je ne les ai pas routé. Ça peut venir de là ? routage et tutti quanti ? :huh:

Raplonu
11/06/2011, 21h30
De toute façon un gros ping ne pose pas de problème.
ça m'arrive de temps en temps de me faire des "bonnes" parties et puis au bout de deux heures de jeux : "tiens j'ai pas fermé mes torrents".
De mémoire j'ai déjà eu des pings > 500.

Sinon pour l'écran, en vue sniper, je croit que ya deux-trois pixels inutilisés:p

fenrhir
11/06/2011, 22h25
Free a souvent un ping de merde. J'ai que 80 :siffle:
Plus sérieusement, t'es pas en mode oversécurisé de la mort pour la qualité TV ? Ca fait monter le ping...

Parce que ma freebox n'est pas en UPNP, aucun port ouvert spécifiquement.

Cowboy
11/06/2011, 23h30
Lapin compris, en quoi un méga écran va aider a corriger le système de spot ?:huh:
écran large = haute résolution = plus de pixel sur l'image = plus de petit tanks affiché = plus de slot affiché sur l'image.

Nicolus
12/06/2011, 02h32
écran large = haute résolution = plus de pixel sur l'image = plus de petit tanks affiché = plus de slot affiché sur l'image.

Faut un écran 48/9 alors?

Mais Idem que Le Glaude.

Cowboy
12/06/2011, 03h52
Faut un écran 48/9 alors?

Mais Idem que Le Glaude.
ou plusieurs

Thonyo_again
12/06/2011, 11h58
Il fait apparaitre les tank invisibles au milieu d'une plaine cet écran ? :p

Edit : Un brin flashy :O
http://tof.canardpc.com/preview2/1eab69cb-c564-4e0c-8c5e-b75518dfab01.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1eab69cb-c564-4e0c-8c5e-b75518dfab01.jpg)

the_wamburger
13/06/2011, 17h08
J'ai croisé Nilsou cette nuit, il m'a pas répondu. :emo:

titi3
13/06/2011, 18h13
Il fait apparaitre les tank invisibles au milieu d'une plaine cet écran ? :p

Edit : Un brin flashy :O
http://tof.canardpc.com/preview2/1eab69cb-c564-4e0c-8c5e-b75518dfab01.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1eab69cb-c564-4e0c-8c5e-b75518dfab01.jpg)

C'est d'un goût :p

keulz
13/06/2011, 20h01
J'ai croisé Nilsou cette nuit, il m'a pas répondu. :emo:

Ouai, Flonflon aussi m'a mis un énorme vent une fois, faut pas s'arrêter à ça...

Le Glaude
13/06/2011, 20h24
Parfois (toujours en fait) je suis afk Alt-TAB pendant les 30 secondes d'attente de la bataille, donc je vois pas forcement si un Canard en face me dit bonjour ou me salue (Ça doit déjà être arrivé, parfois je le remarque, dans ce cas la je réponds).

Shurin
13/06/2011, 20h26
Parfois (toujours en fait) je suis afk Alt-TAB pendant les 30 secondes d'attente de la bataille, donc je vois pas forcement si un Canard en face me dit bonjour ou me salue (Ça doit déjà être arrivé, parfois je le remarque, dans ce cas la je réponds).

La même, je suis sur le fofo ou autre pendant le tic-tac.

fenrhir
13/06/2011, 20h31
Boarf, y'a bien des gens qui décochent "Ready" au dernier moment pour fuir une Clan War, alors bon.

keulz
13/06/2011, 22h42

Ah non mais là c'était en pleine partie, et plusieurs fois.

Zouuu
14/06/2011, 00h15
GG a tout le monde ce soir ! :cigare:

Nicolus
14/06/2011, 00h51
J'ai mis une photo de vos exploits sur le Topic des screen du clan wars.

Alkeas
14/06/2011, 05h42
J'ai trouvé deux phénomènes de foire là :| : btutic (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500261165-btutic/) et Pzk_Ace (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500647269-Pzk_Ace/)

Rien de mieux à foutre que de se mettre en platoon pour faire suer les honnêtes gens :

Démarrage sur Lakeville en bas ,je déplace mon T1 heavy pour couvrir la route principale et la ville ,ces deux andouilles ont attendu que je soit perpendiculaire à la route pour me serrer chacun avec un Luchs : un devant ,un derrière , impossible de bouger .

Sur le coup je me suis dit : "Nan mais ils sont justes cons ,c'est pas de leurs fautes ,à cette heure ça arrive " ... Sauf que non . :(

Je réussi à me dégager par miracle ,j'essaye de me planquer (forcément ,pendant ce temps l'équipe adverse ne s'est pas arrêté ) et PAF (non pas le chien ) ,ils remettent ça .
J'ai essayé de les dégommer ,mais impossible avec un canon aussi long ... sûrement pour ça qu'ils sont partis d'ailleurs (j'ai bêtement cru qu'ils essaieraient de finir la map réglo ... suis-je donc naïf )

Ils ont jeté leurs dévolu sur un light occupé à défendre la route à l'extrême Est face à une tentative bancale de rush ...

Là c'est parti en mode Benny Hill : mes deux guignols en ont profité pour lui en caler deux-trois bien placé ,ça tourne dans tout les sens ,ça pète de partout ,on comprends rien (j'ai même cru voir un gorille dans les arbres ) avant de finir en Vaudeville : le temps que j'arrive ,ces andouilles se font dessouder par leur victime ( en 3 tirs c'était plié :wub: ) et là je me retrouve à devoir protéger un camarade tout-de-bleu scintillant pour ne pas qu'il se fasse décapsuler par un collègue en Stug qui fait un beau demi tour au milieu de la rue pour l'occasion et se faisant expose son blindage arrière sans manquer de se faire ,évidemment ,déboîter par un tank adverse embusqué ; le tout sous les hurlement de douleurs des deux andouilles "Teamkiller ! You'll get banned ! You'll be Report !" *à prononcer avec une voix de donzelle en détresse ,histoire de se mettre dans l'ambiance *

Je commence à avoir l'habitude de ce genre de comportement de la part de personnes visiblement en mal d'affection/de substitut pénien/de but dans la vie/de glace à la menthe où je ne sait quoi (après des années passées sur CS:S et autres ,on évite de se poser ce genre de question ... pas bon pour les nerfs :| ) ,mais dans le doute et par curiosité ,j'ai jeté un coup d'oeil au pedigree de ces deux là :
je pensai tomber sur des tocards de premières ,fraîchement débarqués dans l'unique but de faire suer le monde mais ... non

C'est même plutôt le contraire : pas des brêles ,les deux en sont au Tier IX , l'un d'eux est dans un clan qui possède une demi-dizaine de territoire dans les Balkans ... à ce niveau là je trouve ça étrange :huh:

Putain j'aime joué à 3h00 du mat' ,on sait jamais sur quoi on va tomber :p

Zouuu
14/06/2011, 09h10
T'aurais du screen et report. Ha et aussi, envoyer un missile tomahawk sur leur maison respective.

Cowboy
14/06/2011, 09h39
J'ai essayé de les dégommer ,mais impossible avec un canon aussi long ... sûrement pour ça qu'ils sont partis d'ailleurs (j'ai bêtement cru qu'ils essaieraient de finir la map réglo ... suis-je donc naïf )

Pas sur, sinon il suffit de se coller à un cannon long pour ne pas être tué.
Je pense qu'il faut verrouiller la cible et tirer.

keulz
14/06/2011, 09h49
J'ai trouvé deux phénomènes de foire là :| : btutic (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500261165-btutic/) et Pzk_Ace (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500647269-Pzk_Ace/)

Rien de mieux à foutre que de se mettre en platoon pour faire suer les honnêtes gens :

Démarrage sur Lakeville en bas ,je déplace mon T1 heavy pour couvrir la route principale et la ville ,ces deux andouilles ont attendu que je soit perpendiculaire à la route pour me serrer chacun avec un Luchs : un devant ,un derrière , impossible de bouger .

Sur le coup je me suis dit : "Nan mais ils sont justes cons ,c'est pas de leurs fautes ,à cette heure ça arrive " ... Sauf que non . :(

Je réussi à me dégager par miracle ,j'essaye de me planquer (forcément ,pendant ce temps l'équipe adverse ne s'est pas arrêté ) et PAF (non pas le chien ) ,ils remettent ça .

Ils ont jeté leurs dévolu sur un light occupé à défendre la route à l'extrême Est face à une tentative bancale de rush ...

Là c'est parti en mode Benny Hill : mes deux guignols en ont profité pour lui en caler deux-trois bien placé ,ça tourne dans tout les sens ,ça pète de partout ,on comprends rien (j'ai même cru voir un gorille dans les arbres ) avant de finir en Vaudeville : le temps que j'arrive ,ces andouilles se font dessouder par leur victime ( en 3 tirs c'était plié :wub: ) et là je me retrouve à devoir protéger un camarade tout-de-bleu scintillant pour ne pas qu'il se fasse décapsuler par un collègue en Stug qui fait un beau demi tour au milieu de la rue pour l'occasion et se faisant expose son blindage arrière sans manquer de se faire ,évidemment ,déboîter par un tank adverse embusqué ; le tout sous les hurlement de douleurs des deux andouilles "Teamkiller ! You'll get banned ! You'll be Report !" *à prononcer avec une voix de donzelle en détresse ,histoire de se mettre dans l'ambiance *

Je commence à avoir l'habitude de ce genre de comportement de la part de personnes visiblement en mal d'affection/de substitut pénien/de but dans la vie/de glace à la menthe où je ne sait quoi (après des années passées sur CS:S et autres ,on évite de se poser ce genre de question ... pas bon pour les nerfs :| ) ,mais dans le doute et par curiosité ,j'ai jeté un coup d'oeil au pedigree de ces deux là :
je pensai tomber sur des tocards de premières ,fraîchement débarqués dans l'unique but de faire suer le monde mais ... non

C'est même plutôt le contraire : pas des brêles ,les deux en sont au Tier IX , l'un d'eux est dans un clan qui possède une demi-dizaine de territoire dans les Balkans ... à ce niveau là je trouve ça étrange :huh:

Putain j'aime joué à 3h00 du mat' ,on sait jamais sur quoi on va tomber :p

Quand ils font des choses genre te bloquer, faut prendre un screen.

pJMTLG
14/06/2011, 11h26
En même temps sur un jeu massivement multijoueur et "gratuit", dont la moyenne d'âge doit pas dépasser 15 ans (je peux me tromper, mais c'est l'impression que j'ai), faut bien s'attendre à rencontrer des abru... joueurs au comportement douteux.

Noir le Lotus
14/06/2011, 11h42
J'ai déjà vu des joueurs se faire un délire en début de partie : 2 KVs qui bloquent un autre tank et commencent à sortir des "You're under arrest", mais en général, dès que le 1er tank adverse se pointe, tout le monde redevient sérieux. A mon avis, ça ressemble plus à 2 mecs bourrés à 3h du mat' qui font n'importe quoi. Une sorte de pétage de plomb post farming.

EvilGuinness
14/06/2011, 11h45
Je suis un peu un fail KV quand même. 12 parties, 4 gagnées, 2 draws. Et comme je ragequit (enfin plutôt despair-quit...) à chaque fois ben j'avance pas vite.

Hier soir je me suis fait traiter de "top tier noob" par le T1 heavy parti tout seul comme un grand à droite de la map pour se faire cueillir par plusieurs mecs en face en mode gratos. J'ai essayé de suivre mes copains devant, mais mur de Stug, j'avançais je me faisais crever. Et avec ma vitesse de pointe digne d'un grabataire sous amphet', j'ai vu les mecs me passer devant et se faire dégommer un à un.

On est quand même super dépendant des coéquipiers là-dedans. J'aurais dû plus avancer quand même. Mais bon, quand je vois que le moindre heavy en face me fout minable, et que y'a marqué SHOOT ME I'M FREE KILL sur la carlingue pour le premier TD qui passe... En top tiers, faut vraiment que je "fonce" droit devant j'ai l'impression. Et en low tiers, faut que je prie pour pas me retrouver pris en tournante par 3 Löwe/IS.

Vivement le 107mm...

Jalkar
14/06/2011, 12h15
en KV "stock" c'est dur... essaie de débloquer l'un des deux canons dispo sans la deuxième tourelle. Ils aident plutôt pas mal. le 122mm est un obusier full HE. Le 76mm un canon plus "classique".
Limite le 122 est peut être plus intérressant dans l'optique de jouer un KV-107mm après (cadence de tir à peu près similaire) donc ca t'apprend a te cacher pour recharger :)

Si t'es top tier et qu'il y a plusieurs lourds essai de les accompagner, en général ca fait peur^^. Si t'as la possibilité entre campagne et ville (typiquement Ruinberg /Ensk) privilégie la ville, tu te fera moins ciblé par les arty, et les TD devront sortir de leur couvert pour t'avoiner. Fait en sorte de n'être jamais seul. Un heavy seul est un heavy mort ou soon to be.
en low tiers, même conseil, ne soit pas seul. Evite les angles de tir qui permettent à plusieurs tank de t'avoiner. N'hésite surtout pas à passer à la HE, 1% c'est toujours mieux que 0 et ca fait chier l'ennemi :)

Zevka
14/06/2011, 12h57

'tin y a des sacré chanceux et/ou cheater parfois.

Je fais une partie sur El Halluf, en Marder II (100%, camo net, 80% de camo sur tout l'équipage), je me fais aligner dès la première minute en deux trois tirs pile sur moi.

Sauf que j'ai pas bougé du tout, pas tiré non plus, et que leur scout était à 5 ou 6 cases. :tired:

Jalkar
14/06/2011, 13h05
Beaucoup de joueur avoine les "spot" classique de l'équipe en face. Sur El Halluf et sur Campnikova c'est assez simple, il y a des zones ou peut importe la partie il y a toujours quelqu'un :)

fenrhir
14/06/2011, 14h03
Voilà toute la bêtise de certains :
http://tof.canardpc.com/preview2/58533201-54b0-46a4-a401-5ebf89fc79a3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58533201-54b0-46a4-a401-5ebf89fc79a3.jpg)

Jusque là, je le voyais toujours dans l'équipe d'en face, ce genre de comportement.

EvilGuinness
14/06/2011, 14h36
en KV "stock" c'est dur... essaie de débloquer l'un des deux canons dispo sans la deuxième tourelle. Ils aident plutôt pas mal. le 122mm est un obusier full HE. Le 76mm un canon plus "classique".
Limite le 122 est peut être plus intérressant dans l'optique de jouer un KV-107mm après (cadence de tir à peu près similaire) donc ca t'apprend a te cacher pour recharger :)

On va partir là-dessus. 122 puis 107. Le deuxième 76mm n'apporte pas forcément grand chose de plus que le 76mm de base. Le 152 à 2 coups par minute, on va éviter :tired: Je vais partir sur le KV-3 je pense, mais j'ai le temps avant d'y arriver donc entamer la branche pour le 107 me gêne pas.

Si t'es top tier et qu'il y a plusieurs lourds essai de les accompagner, en général ca fait peur^^. Si t'as la possibilité entre campagne et ville (typiquement Ruinberg /Ensk) privilégie la ville, tu te fera moins ciblé par les arty, et les TD devront sortir de leur couvert pour t'avoiner. Fait en sorte de n'être jamais seul. Un heavy seul est un heavy mort ou soon to be.

Ouais ça j'ai vu. Donc en début de partie faut absolument balancer "xxx together on ze left/right/in ze middle", sinon c'est la merde. Les mecs partent chacun dans leur coin, et quand tu demandes "any plan", ben la dernière fois j'ai eu en réponse "don't die", "win" et "kill them all".

en low tiers, même conseil, ne soit pas seul. Evite les angles de tir qui permettent à plusieurs tank de t'avoiner. N'hésite surtout pas à passer à la HE, 1% c'est toujours mieux que 0 et ca fait chier l'ennemi :)

Oui, j'ai réussi à écorcher un Löwe avec un HE, je suis fier ! Bon ceci dit il a fait la peau à tous mes camarades avant de m'achever, mais c'est pas grave, j'ai réussi à égratigner la peinture.

Jusque là, je le voyais toujours dans l'équipe d'en face.

Les mecs voient 2-3 morts dans leur équipe et ils se font donc péter parce que c'est foutu (option "noob team" dans le chat avant de se barrer) ?

fenrhir
14/06/2011, 14h52
Ouala. Sauf que là, c'est le platoon de 3 arties qui se barre.

Jalkar
14/06/2011, 14h54
Voilà toute la bêtise de certains :
http://tof.canardpc.com/preview2/58533201-54b0-46a4-a401-5ebf89fc79a3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58533201-54b0-46a4-a401-5ebf89fc79a3.jpg)

Jusque là, je le voyais toujours dans l'équipe d'en face, ce genre de comportement.
J'aurais jamais pensé des classe 10 suffisamment con pour faire ca oO .... note pour plus tard : ne jamais sous-estimer la connerie des autres.

@EvilGuiness le "don't die" est typiquement la réponse que je donne ^^ il vaut mieux un mec à 1% de vie avec tous ses modules péter qu'un mort. Le mort va motiver les ennemis et va faire que tes alliés vont faire de la merde ^^
Le problème de donner un plan c'est que souvent ca va déséquilibré un côté de la map car bcp de vont le suivre même s'il n'était pas inclu dedans. En random battle je pense qu'il vaut mieux s'adapter plutôt que diriger. Mais attention ca ne veux pas forcement dire d'aller couvrir le point faible du flanc systématiquement. Un KV est bcp plus utile en attaque qu'en défense (merci le camouflage du niveau d'un éléphant dans un magasin de porcelaine).

ZePostman
14/06/2011, 15h04
quand tu demandes "any plan", ben la dernière fois j'ai eu en réponse "don't die", "win" et "kill them all".Haha j'ai eu pareil. Comme je sais que je suis un gros noob, quand je suis en top tier souvent je demande si ils ont un plan, histoire de pas mourir comme un con et faire une belle partie. Et à chaque fois j'ai des réponses de ce genre. Du coup je m'adapte suivant la partie.

(option "noob team" dans le chat avant de se barrer) ?Je crois que peu importe la façon dont tu joues, t'auras toujours des mecs pour te traiter de noob si la partie est perdue.
Sur Steppes à midi, une partie avec 5 arty de chaque coté. Les arty de notre team se sont fait chambrer toute la partie (les mecs morts sont restés exprès pour faire le score) parce qu'ils ont tués moins de mecs que les artys adverses lors d'une escarmouche.
Mon point de vue : quasi toute le reste de notre équipe est partie coté droit, est monté très haut sur la carte, s'est fait repéré rapidement et allumé comme des poulets. Nos arty n'avaient aucun mec à viser pendant que les arty adverses avait 5 chars qui venait s'empaler sur leur défense. Ça s'est terminé en "noob team" à l'adresse des artys dans le chat alors que perso j'aurais plus vu le contraire. Mais je débute à peine en arty, je suis pas objectif.