PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : Obus authentique offert pour chaque précommande.



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Sidus Preclarum
11/08/2010, 21h26
Putain, ça en devient surréel... :XD:

clexanis
11/08/2010, 21h34
Vous arrêter de troller (http://www.pown.it/2691) tous les deux?

Say hello
11/08/2010, 21h39
T'en a des arguments dit donc.

Tiens tu m'expliquera aussi pourquoi on s'est fait chier à développer des obus en uranium appauvri alors que la longueur est siiii importante.

et j'oubliais:

Et ça serait pas son calibre, ça?
Sauf que tu a affirmé (l'éditeras tu ni vu ni connu?) que la longueur du canon dépend de la longueur * le calibre, théoriquement la longueur de l'obus et la largeur de l'obus donc.

Mais t'a même pas tiqué initialement sur le

L70 correspond a la longeur du canon
et là c'est foireux, parce que c'est la longueur de l'obus, et le calcul veut plus rien dire suite à ça.

À part ouvrir un dico d'expressions latines tu fais pas grand chose.

unSki
11/08/2010, 21h46
bon bah.. /popcorn hein! qui qu'en veut?!

Sidus Preclarum
11/08/2010, 21h46
T'en a des arguments dit donc.

Tiens tu m'expliquera aussi pourquoi on s'est fait chier à développer des obus en uranium appauvri alors que la longueur est siiii importante.

Putain, mais quel est le rapport?





et là c'est foireux, parce que c'est la longueur de l'obus, et le calcul veut plus rien dire suite à ça.


non, c'est la longueur du *Canon*... 70 fois la largeur de l'obus... :rolleyes:


Sinon, ben en fait, le kwk 41 a en effet une meilleure capacité de pénétration que le kwk 42, parce que ce que UnSki a oublié de préciser, c'est que c'est pas " Kwk 41 L58", mais "kwk L58 SB"( (SB pour sqeezed bore) , et que là, évidemment, c'est plus seulement une affaire de longueur de canon, vu que le sqeeze bore est justement fait pour obtenir une vitesse initiale plus élevée, sans recourir à la méthodu usuelle, vous savez, augmenter la longueur du canon. Quoique, le calibre réel à la sortie du canon étant 55mm, on peut dire que le canon a un longueur réelle de 79 calibres, mais là, ouais, ce serait simplifier des processus physiques plus complexes ... Et oui, un éventuel 75mm L70 SB, à compter qu'il soit réalisable, aurait des performances supérieures... :rolleyes:
bref, le raisonnement de Cowboy était bon, sauf qu'il se basait sur des données fausses.


Sinon, c'est le Ferdinand le dernier TD teuton?!

clexanis
11/08/2010, 21h51
bon bah.. /popcorn hein! qui qu'en veut?!

Moi

Say hello
11/08/2010, 21h54
Putain, mais quel est le rapport?


Que tu soutiens que la longueur de canon est le seul facteur agissant sur la pénétration de l'obus depuis 2 pages alors que non.

C'est bien d'ignorer ou non les considérations de calibre quand ça t'arrange. :rolleyes: :p

Sidus Preclarum
11/08/2010, 21h56
Que tu soutiens que la longueur de canon est le seul facteur agissant sur la pénétration de l'obus depuis 2 pages alors que non.

Joli mensonge. :rolleyes:
Ce que je soutiens, c'est que cette phrase:

Pénétration et longueur du canon sont autant liées que l'intelligence et la taille du cerveau.
Est fausse.
Ceteris paribus, c'est une fonction croissante.



C'est bien d'ignorer ou non les considérations de calibre quand ça t'arrange. :rolleyes: :p
Mais bordel
Ceteris paribus. (ce qui évidemment n'est pas le cas avec un effet Gerlich)
CApice? :rolleyes:

Kamicaz
11/08/2010, 22h04
bon bah.. /popcorn hein! qui qu'en veut?!


Je suis preneur aussi.

Et sinon vous arrêtez votre débat qui tourne en rond ? Avant que les modos distribuent des points.

De toute façon Say Hello il fait que râler. :ninja:

Say hello
11/08/2010, 22h06
Mais y'a même pas de gestion de la gravité dans ce putain de jeu! :tired:



Joli mensonge. :rolleyes:
Ce que je soutiens, c'est que cette phrase:

Est fausse.
Ceteris paribus, c'est une fonction croissante.


Mais bordel
Ceteris paribus. (ce qui évidemment n'est pas le cas avec un effet Gerlich)
CApice? :rolleyes:

Vae Victis.
(J'ai plus intéressant à faire que lire tes déambulations littéraires, littéralement me faire cuire un oeuf, et du riz.) :tired:


Edit:

D'ailleurs l'intelligence n'est pas vraiment liée à la taille du cerveau, mais à un rapport avec la taille du corps. (voir les capucins)

Sidus Preclarum
11/08/2010, 22h10
Vae Victis.


Bon, ben c'est gentil de l'admettre.

Say hello
11/08/2010, 22h12
C'était dans l'autre sens que celui que tu crois. :tired:

De toute façon t'a réussi vieille mégère, j'arrive plus à savoir dans quel sens tu prends quelle phrase. :p

clexanis
11/08/2010, 22h12
J'ai envie de faire un cadeau a ezechiel :ninja:

Kamicaz
11/08/2010, 22h13
C'est juste génial, un vrai match mais allez vous foutre sur la gueule en training en 1vs1 ça vous fera du bien les loulous. :p

Sidus Preclarum
11/08/2010, 22h14
C'était dans l'autre sens que celui que tu crois. :tired:

De toute façon t'a réussi vieille mégère, j'arrive plus à savoir dans quel sens tu prends quelle phrase. :p


Dans le sens logique...


C'est juste génial, un vrai match mais allez vous foutre sur la gueule en training en 1vs1 ça vous fera du bien les loulous.

Ah ben non, j'aime pas quand j'ai le rôle passif dans un viol... :emo:

Tim17
11/08/2010, 22h14
M

D'ailleurs l'intelligence n'est pas vraiment liée à la taille du cerveau

J'approuve et c'est exactement ce que je sous entendais.

Say hello
11/08/2010, 22h16
Dans le sens logique...




De ta logique, qui n'est pas universelle quand 5 personnes te contredisent. :tired:

Sidus Preclarum
11/08/2010, 22h18
De ta logique, qui n'est pas universelle quand 5 personnes te contredisent. :tired:

Ouais, je vois, le soleil ne se lève pas à l'est non plus si on peut trouver 5 personnes affirmant le contraire aussi...

---------- Post ajouté à 22h18 ----------


J'approuve et c'est exactement ce que je sous entendais.

Et c'est pourquoi la phrase était absurde.

Tim17
11/08/2010, 22h20
Et c'est pourquoi la phrase était absurde.

Elle n'est absurde qu'a condition que tu néglige le fait que la longueur du canon n'influe pas sur la perforation qui est liée à l'angle d'attaque et l'obus en lui même?

Sidus Preclarum
11/08/2010, 22h23
Elle n'est absurde qu'a condition que tu néglige le fait que la longueur du canon n'influe pas sur la perforation qui est liée à l'angle d'attaque et l'obus en lui même?

Et à la vitesse de l'obus
Donc à la longueur du canon, entre autres.
Marrant, j'ai l'impression de me répéter... :tired:

Tim17
11/08/2010, 22h23
j'aurais du écouter Audiard

Say hello
11/08/2010, 22h28
Ouais, je vois, le soleil ne se lève pas à l'est non plus si on peut trouver 5 personnes affirmant le contraire aussi...

Selon que tu crois regarder l'Est quand tu regarde l'Ouest.

Kamicaz
11/08/2010, 22h29
J'aime ce topic. :wacko:

Sidus Preclarum
11/08/2010, 22h35
j'aurais du écouter Audiard

lol wut.
Ok, sûrement... :tired:

clexanis
11/08/2010, 22h39
Mais que fait la modération?

Sidus Preclarum
11/08/2010, 22h41
J'aime ce topic. :wacko:

Moi aussi, on y apprend plein de truc. Genre, que la longueur d'un canon sert uniquement de compensation pénienne au tankiste, et que son projectile AP serait aussi efficace s'il allait le porter à pieds en contact avec le blindage ennemi que s'il le tirait (plus, même, vu qu'il aurait tout le temps de choisir l'angle optimal pour le contact)
:wacko:

Sidus Preclarum
11/08/2010, 22h48
Tiens, du lag massif...
Crash du serveur dans 3...2...1...

faustchewee
11/08/2010, 22h52
Moi aussi, on y apprend plein de truc. Genre, que la longueur d'un canon sert uniquement de compensation pénienne au tankiste, et que son projectile AP serait aussi efficace s'il allait le porter à pieds en contact avec le blindage ennemi que s'il le tirait (plus, même, vu qu'il aurait tout le temps de choisir l'angle optimal pour le contact)
:wacko:

(enfin je quote celui la mais l'ensemble des trois dernières pages quoi)

OSEF quoi...

Il y a des longs canons avec une bonne et d'autre avec une mauvaise pénétration.
Idem pour les petits (genre celui du KV ridicule en taille mais 120 de péné et 700 dégat)

Le fond du problème c'est que la question portait sur un JEU, pas forcément réaliste et sur le choix d'un canon...

Reste que le plus important, peu importe la taille, seul le plaisir compte!

Sur ce je retourne farmer un peu ce soir...

Sidus Preclarum
11/08/2010, 23h07
Le fond du problème c'est que la question portait sur un JEU, pas forcément réaliste et sur le choix d'un canon...


Euh, pour l'instant, j'ai rien vu d'absurde. C'est un jeu, mais c'est pas pour autant que ça doit pas être basé sur des données réelles. Pour l'instant, aç semble être plutôt me cas, le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est que le PaK 40 du Marder II est moins efficace que le Pak 36(r)
Bon, après, c'est sur que c'est pas de la simulation, de toute façon, du moment qu'on a un système avec des points de vie, même s'il y a des coups critiques équipement/équipage... Faut que ça reste fast-paced... (et puis, pour flinguer toute impression de réalisme dans le gameplay, y'a des SPGs... )

ERISS
11/08/2010, 23h08
Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir?

Sidus Preclarum
11/08/2010, 23h13
Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir?

Dépend de ce que t'as bu avant de pisser dessus...
(Mais pas de la longueur de ta bite)

---------- Post ajouté à 23h13 ----------


Tiens, du lag massif...
Crash du serveur dans 3...2...1...

Ah ben même pas... :tired:

Say hello
11/08/2010, 23h18
Moi aussi, on y apprend plein de truc. Genre, que la longueur d'un canon sert uniquement de compensation pénienne au tankiste, et que son projectile AP serait aussi efficace s'il allait le porter à pieds en contact avec le blindage ennemi que s'il le tirait (plus, même, vu qu'il aurait tout le temps de choisir l'angle optimal pour le contact)
:wacko:

Ouai mais moi ce que je voulais seulement dire, c'est que tu présente la longueur du canon comme augmentant la pénétration sans aucune limite, qu'un canon de 1km aurait donc une pénétration de malade alors que y'a une limite à l'effet et que l'obus s'arrêterait dedans. :tired:
Mais c'est partie dans un truc bizarre avec des fausse idée sur la poussé initiale et l'accélération de l'obus à la sortie du canon an oubliant totalement que ça intéressé les mecs à l'époque d'avoir un tir plus stable aussi. :tired:

Bon maintenant, si on utilise des railgun? :lol:

...
Et si on danse?
http://e-deo.typepad.fr/.a/6a01156fa733b9970c0120a6ef165a970b-800wi

Sidus Preclarum
11/08/2010, 23h24
Ouai mais moi ce que je voulais seulement dire, c'est que tu présente la longueur du canon comme augmentant la pénétration sans aucune limite

Oui, on avait compris que t'avais déformé mes propos.


qu'un canon de 1km aurait donc une pénétration de malade alors que y'a une limite à l'effet et que l'obus s'arrêterait dedans.


Bah, il suffit de faire une douille immense. Devrait avoir une sacrée épaisseur, le canon. :3
Mais bon, même Saddam voulait de contenter de 156 mètres...
(Devait avoir un pénis microscopique...)

Say hello
11/08/2010, 23h29
Oui, on avait compris que t'avais déformé mes propos.


Venant de toi ça fait plutôt sourire, surtout après ton message précédent.

Donc t'a vraiment rien de constructif à dire?
Rien que ça ça en dit long, t'as plus de branche tordue pour te rattraper alors?

Sidus Preclarum
11/08/2010, 23h34
Bon, maintenant que c'est réglé:
qq'un a déjà acheté de l'équipement?

Venant de toi ça fait plutôt sourire, surtout après ton message précédent.

Donc t'a vraiment rien de constructif à dire?
Rien que ça ça en dit long, t'as plus de branche tordue pour te rattraper alors?

Olol ?
Tu parles de quoi, là, en fait? J'avoue que je n'arrive plus à suivre... :wacko:

Kamicaz
12/08/2010, 00h05
Moi j'en ai deux le ramer et celui qui permet de viser plus vite et bien ça vaut ses 500 000 enfin pour la visée le ramer bof quoi.

Sidus Preclarum
12/08/2010, 00h13
On peut se les passer de tanks à tanks, ou une fois monté c'est indémontable? Que j'évite des grosses conneries ("ah, ben j'm'ai trompé, j'ai foutu un filet de camo sur mon tank léger et un stabil gyro sur mon TD"... )

Ah, et ça fait quoi, concrètement, «Fuel tank hit, we lost half our gaz» ? C'est pas comme si je comptais partir sur la côte d'azur avec le tank de toute façon... :tired:

Say hello
12/08/2010, 00h14
Mais t'a testé sur un canon de quel cadence le rammer?

Kamicaz
12/08/2010, 00h41
Avec mon hummel et mon Tigre 2 les deux avec leurs dernier canons.

Say hello
12/08/2010, 00h46
C'est du quoi? du 10-11rd/s?

Kamicaz
12/08/2010, 01h09
Oula tu m'en demande trop.

banzai
12/08/2010, 01h17
J'adore ces polémiques super pointus. Tous les ingénieurs du fofo doivent se pisser dessus devant vos délires complètement déconnecté de la réalité.

Sidus Preclarum
12/08/2010, 01h20
Y'a eu une polémique pointue?!

C'est censé être quoi le Panzer III/IV? :O


C'est du quoi? du 10-11rd/s?

D'après le tech tree, 6 rd/m pour le Tigre II , 3.5 pour le Hummel.

banzai
12/08/2010, 02h54
Y'a eu une polémique pointue?!

C'est censé être quoi le Panzer III/IV? :O



Comme les trois quarts des engins, des projets qui en sont restés au proto et n'ont jamais été produit en masse.

unSki
12/08/2010, 04h47
Je viens de testé le "kwk L58 SB" il fait trop peu de dommage, certes je pénètre tout mais j'enlève 10% d'hp... (dans le dos ofc). Bref j'ai repris le cannon de base qui pénètre un peu moins mais fait plus mal, et les gros tanks mange bien ^_^.

Cowboy
12/08/2010, 09h07
Je viens de découvrir un truc sympas..

J'ai besoin d'argent pour mon VK3601(H) donc je zieutais le hangar pour voir ce que j'pourrais vendre et en bas a gauche y'a des colonnes, tu click sur "Pièces détachés" et tu coches "Incompatibles avec mes chars" et la t'as tout un tas de pièce qui te sers plus a rien et voila un peu de cash ^_^

Plus que 463k pour mon vk ^_^
Pas mal.

Cowboy
12/08/2010, 09h08
:rolleyes::rolleyes:
Je vais te mettre une paire de claque avec un T44 tu va voir.
:rolleyes::rolleyes:

Faire le produit :rolleyes: longueur * calibre donne la longueur du canon, ce qui ne donne aucune valeur de pénétration qui va dépendre de pas mal de facteur. :rolleyes:

Genre la forme, la masse, le matériaux, le barycentre... de l'obus.
L'angle de tir.
Et aussi le rapport énergie/surface de l'obus.

:rolleyes: (ouai je peux le faire aussi, je peux même parler en ajoutant des "lol" mais ça ferait trop de fantaisie)

Donc c'est cool, tu peux toujours te branler avec la longueur du canon, mais ça te permet toujours pas d'affirmer qu'il pénètre plus juste à partir de ça, parce que à tout hasard ça n'est pas le facteur unique, et surtout le facteur qui sert le moins.
Donc le calcul sert à rien.

Et à ce propos:



5 250 cm, se basant sur une convention métrique de 1m = 100cm (c'est pas moi qui l'ai décidé.
ça veut dire que le canon fait 52,5 mètres, j'ai jamais vu ça.

Avant de "rolleyes" c'est bien mieux de vérifier la cohérence du calcul, pour la crédibilité.



Donc tu ne l'es pas. :tired:


D'ailleurs un canon trop long va faire perdre de la vitesse à l'obus, sinon si c'était l'inverse les satellite on les expédierait comme ça dans l'espace, un énorme canon dont la longueur ferait gagner de l'énergie cinétique magique au projectile.

Tu n'a pas les lol, mais au moins les smileys !

Mon erreur vient du fait que ce n'est pas "75cm KwK42 L/70" mais "7,5cm KwK42 L/70"
Quand on écrit "7,5cm KwK42 L/70" le L70 correspond au nombre de fois qu'il faut multiplié le calibre pour avoir la longeur du canon.
Le 7,5cm correspond au calibre.

Donc 7.5cm * 70 = 5250 = 5,25 m, ce qui correspond à la longeur du canon.
C'est pas super pratique, mais ca permet de connaitre le calibre et la longeur d'un canon coté allemand.

La question était posé sur deux canons, même calibre mais un plus long que l'autre. Il faut bien sur privilégié le plus long.




Non, un 88 et un 75, c'est pas la même chose, même si tu compense sur la longueur du canon, la physique se limite pas à ça.
Y'a des tas de facteur, rien que pour l'aérodynamisme, la déviation, la charge..

Pas la même largeur, pas le même obus.

Oui il y a un tas de facteur.
Un canon court rayé sortira un obus moins stable qu'un canon long rayé pour une même rigidité. Donc de meilleur chance de percer un blindage à distance.

Cowboy
12/08/2010, 09h12
Ouai mais moi ce que je voulais seulement dire, c'est que tu présente la longueur du canon comme augmentant la pénétration sans aucune limite, qu'un canon de 1km aurait donc une pénétration de malade alors que y'a une limite à l'effet et que l'obus s'arrêterait dedans. :tired:
Mais c'est partie dans un truc bizarre avec des fausse idée sur la poussé initiale et l'accélération de l'obus à la sortie du canon an oubliant totalement que ça intéressé les mecs à l'époque d'avoir un tir plus stable aussi. :tired:

Bon maintenant, si on utilise des railgun? :lol:

Malheureusement 1km ca fait long, pour avoir un canon rigide et un obus qui parcours 1km, il faudrait avoir un énorme calibre et un canon très épais.
En théorie réalisable, mais peu pratique (cf canon de saddam).

---------- Post ajouté à 09h12 ----------


Elle n'est absurde qu'a condition que tu néglige le fait que la longueur du canon n'influe pas sur la perforation qui est liée à l'angle d'attaque et l'obus en lui même?
Tu peut aussi ajouter le vent, le soleil, les oiseaux qui passe, l'âge du canon, du tireur et la peinture sur le tank ...

Sim's
12/08/2010, 11h44
Qu'est ce qu'on a l'air de s'amuser par ici.

http://pineappleope.com/wp-content/uploads/2008/11/jackson_popcorn.gif

Sidus Preclarum
12/08/2010, 11h46
Comme les trois quarts des engins, des projets qui en sont restés au proto et n'ont jamais été produit en masse.

Ouais, mais celui-ci j'en ai jamais entendu parlé.

Hardc000re
12/08/2010, 11h54
Client téléchargé , en attente de la réponse d'invitation à la Beta.

Cowboy
12/08/2010, 12h04
J'adore ces polémiques super pointus. Tous les ingénieurs du fofo doivent se pisser dessus devant vos délires complètement déconnecté de la réalité.
Je serais ravis d'avoir ton avis pointus la dessus si tu peux en donner un ...

---------- Post ajouté à 12h04 ----------


Client téléchargé , en attente de la réponse d'invitation à la Beta.

Mauvais plan ca !! tu va attendre plusieurs jours (une semaine pour ma part).

Il faut récupérer une clé ICI (http://www.gameitems.com/get-your-the-closed-beta-for-world-of-tanks-58.html)et ensuite aller LA (http://game.worldoftanks.com/registration/)pour s'enregistré et jouer directement.

Il ne faut surtout pas créer de compte sur le Forum, le compte du jeux te permettra de te connecter sur le forum.
Si tu a déjà créer un compte sur le forum, tu perd le pseudo et l'adresse mail (sauf si tu la changer) pour le jeu.

Wannamama
12/08/2010, 12h08
Ouais, mais celui-ci j'en ai jamais entendu parlé.

C'est en fait une tentative de modernisation du Pz IV avec des éléments de Pz III: blindage incliné et plus épais, chenilles plus large, , et la tourelle normale du Pz IV...

Hardc000re
12/08/2010, 12h08
Pas de compte crée sur le forum, je récup la clef avec ton lien, merci.

C'est fait, je teste ça cette aprèm si j'ai le temps.

Cowboy
12/08/2010, 12h14
Ouais, mais celui-ci j'en ai jamais entendu parlé.

En septembre 1941, les Pz.Kpfw III et IV exécutaient un rôle semblable sur les champs de bataille. Une fusion des deux conceptions auraient rapportées beaucoup de bénéfices en apportant une uniformisation des composants. Le véhicule hybride reçu le titre de PzKpfw III/IV, et plusieurs prototypes furent effectivement construits dans lesquels le parentage de la coque et de la tourelle étaient clairement identifiables, bien que la suspension fut maintenant composées de six grandes galets intercalées. Le design général du véhicule ressemblait beaucoup au plan original du VK2001 de Krupp. La conception bien qu'ingénieuse ne fut qu'une parenthèse dans la course au surarmement et surprotection des véhicules blindés, et fut finalement abandonnée en 1944.
Source (http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Axis/Axis/1-Vehicles/Germany/2-MediumTanks/PzKpfw4/6-Conversions.htm)

Beaucoup de tank IG sont issus de prototype.

banzai
12/08/2010, 12h19
Je serais ravis d'avoir ton avis pointus la dessus si tu peux en donner un ...

---------- Post ajouté à 12h04 ----------



arrête de poster B)

Sidus Preclarum
12/08/2010, 12h27
Source (http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Axis/Axis/1-Vehicles/Germany/2-MediumTanks/PzKpfw4/6-Conversions.htm)

Beaucoup de tank IG sont issus de prototype.

Cimer.
Y'a pas foule de détails là dessus, en fait.

Bon, je comprends que pour avoir un tech tree fourni, ils ont du taper dans l'exotique, le projet et le proto, mais bon, parfois ils surestiment quand même vachement leur efficacité: genre le nombre de PzIV qui se baladent avec un schmallturm au lieu de la tourelle de base. :O
(Par contre, Maus, il devrait avoir son 75mm coax de fonctionnel... :3 Et pourquoi y'a pas de JagdTiger? :p )

Wannamama
12/08/2010, 12h29
Oui mais bon ça sera un peu plus long à débloquer.

Surtout que je sens bien le wipe des comptes avec le prochain patch.

Bon hier j'ai fait une partie juste incroyable. Freudeu tu as loupé un grand mais très grand moment de stupidité.

Ca se passe sur Karelia, la map préférée de Freudeu, et là j'avance à l'endroit où habituellement il y a une vraie boucherie.

Je suis avec un IS-3 et mon Tiger 2 et là personne en face de nous, je continus a avancer et là boum je me prends une volée d'une dizaine de boulets de canon en veux tu en voilà.

Résultat j'explose comme un naze et là je vois que toute l'équipe campe mais un truc de bien.

Une fois mort je leur demande s'ils campent tous et là le vk4502 d'en face me répond "et ouai".

On a déjà une map de campeurs avec campinovska alors si maintenant ça se met aussi à camper sur Karelia ba ça va être fun.

Tiens, je viens de faire une partie sur Karelia, et pareil les 3/4 de la team adverse campaient à leurs spawn, bien à l'abri derrière leurs rochers...

Cowboy
12/08/2010, 12h34
arrête de poster B)
Il me semble qu'il est plus facile de dire que les autres raconte de la merde que d'essayer de trouver une réponse technique à une question.

Tu flood, pas moi.

J'attend toujours t'a réponse ...

---------- Post ajouté à 12h33 ----------


Cimer.
Y'a pas foule de détails là dessus, en fait.

Bon, je comprends que pour avoir un tech tree fourni, ils ont du taper dans l'exotique, le projet et le proto, mais bon, parfois ils surestiment quand même vachement leur efficacité: genre le nombre de PzIV qui se baladent avec un schmallturm au lieu de la tourelle de base. :O
(Par contre, Maus, il devrait avoir son 75mm coax de fonctionnel... :3 Et pourquoi y'a pas de JagdTiger? :p )

Le plus drole ca va être l'arbre américain.
Les char allemand sont plus interressant par le nombre de proto et recherche.
Les russes n'ont fait que chercher à surpasser les allemand.
Par contre les américains compter sur le nombre et non sur la qualité, a moins de faire un arbre techno 2à 3 fois moins fourni que les autres, je me demande ou ils irront chercher leur tank, peut être un arbre americain/anglais ...

---------- Post ajouté à 12h34 ----------


Tiens, je viens de faire une partie sur Karelia, et pareil les 3/4 de la team adverse campaient à leurs spawn, bien à l'abri derrière leurs rochers...

Je vois de plus en plus de partie qui vont dans ce sens, faute de scout ...
A noter que ce type de partie est TRES profitable pour les artillery ! Ca change des cartes urbaines.

Sidus Preclarum
12/08/2010, 12h38
Le plus drole ca va être l'arbre américain.



Moi j'attends les Brits... :cigare:
J'espère qu'il y aura l'Archer.
Un chasseur de char sur chassis de Valentine, avec un 17pdr ( :bave: ) pointant... Vers l'arrière... Funky. :cigare:

Par contre, les alliés, ce sera les seuls pour lesquels le stabi gyro sera utile pour les TD. Jackson, Hellcat...
Y'aura moyen de bien rigoler avec le Hellcat et ses 85km/h

Cowboy
12/08/2010, 12h51
Moi j'attends les Brits... :cigare:
J'espère qu'il y aura l'Archer.
Un chasseur de char sur chassis de Valentine, avec un 17pdr ( :bave: ) pointant... Vers l'arrière... Funky. :cigare:

Par contre, les alliés, ce sera les seuls pour lesquels le stabi gyro sera utile pour les TD. Jackson, Hellcat...
Y'aura moyen de bien rigoler avec le Hellcat et ses 85km/h

Je ne me suis jamais intéréssé au tank allié, j'y vais de ce pas.

Sidus Preclarum
12/08/2010, 13h07
Ben les ricains ont toute une lignée de protos de chars lourds (genre T30), le pershing, et côté TD, si le M3 c'est pas la joie, entre le canon faiblard et sa tourelle affreusement lente, y'a moyen de rigoler entre la vitesse du M18 et le punch du M36.
Les anglais, ça va souffrir d'un choix entre bonne protection d'un côté (infantry tanks) et bonne mobilité d'un autre (Cruiser tanks), les deux avec une puissance de feu médiocre... jusqu'à l'arrivée du 17 pdr.
Et les Brits finissent quand même la guerre en sortant le Centurion.
Ah, et:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/IWM-MH-9865-Tortoise.jpg (http://en.wikipedia.org/wiki/Tortoise_heavy_assault_tank)

Kamicaz
12/08/2010, 13h33
Bon sinon au lieu de spéculer dans le vent il y les arbres finaux sur le site avec tous les tanks dispo.

Avec les britanniques, les français, japonais qui sont en tanks premium.

Et rêve pas sidus les 85 km/h d'un Hellcat tu ne les auras pas dans le jeu.

Sidus Preclarum
12/08/2010, 13h34
J'ai bien la vitesse max pour les autres tanks...

Et l'est où le tech tree brit?

Kamicaz
12/08/2010, 13h40
Ok ba qu'on me refile les 10 km/h qu'ils manquent sur mes Tigres alors et ça ne doit pas être les seuls ou leurs vitesses ne collent pas.

Cowboy
12/08/2010, 13h46
Bon sinon au lieu de spéculer dans le vent il y les arbres finaux sur le site avec tous les tanks dispo.

Avec les britanniques, les français, japonais qui sont en tanks premium.

Et rêve pas sidus les 85 km/h d'un Hellcat tu ne les auras pas dans le jeu.
ou ?

Kamicaz
12/08/2010, 13h49
Ici : http://game.worldoftanks.com/gallery/art/+tank_trees/

Sidus Preclarum
12/08/2010, 13h50
Ici : http://game.worldoftanks.com/gallery/art/+tank_trees/

Ben j'en vois que trois...

Cowboy
12/08/2010, 13h54
Si cette image est l'arbre final, tout les "Heavy tank" (gris) sont des prototypes ...

http://uppix.net/f/f/2/bf93de07ca28de78ece35bee769cdtt.jpg

banzai
12/08/2010, 13h57
Il me semble qu'il est plus facile de dire que les autres raconte de la merde que d'essayer de trouver une réponse technique à une question.

Tu floods, pas moi.

J'attends toujours ta réponse ...


Quelqu'ait pu être la question d'origine, il est hors de question que je participe à votre crêpage de chignon autour de la supposée puissance de nos substituts péniens favoris, et ce d'autant plus que manifestement, personne n'y connaît grand chose au delà du "plus c'est long, plus c'est bon".

Si tu prenais un peu de recul, tu t'en rendrais compte.

Et puisque j'aime bien dire une chose et faire son contraire, dis moi donc pourquoi un obus d'artillerie peut détruire un char malgré sa capacité de pénétration bien moindre (hors des cas de tirs tendus) ?


Ben j'en vois que trois...

Parce que pour l'instant, il n'y en a que 3

Sidus Preclarum
12/08/2010, 14h00
Parce que pour l'instant, il n'y en a que 3

Ben faut pas me dire le contraire alors... :emo:

Kamicaz
12/08/2010, 14h03
On a jamais dit qu'il y avait plus de 3 tech tree.

banzai
12/08/2010, 14h08
Par contre, j'espère que le T2 (tank medium) ne sera pas trop déséquilibrés par rapport aux engins déjà disponible en recruit battle.

Sidus Preclarum
12/08/2010, 14h08
Euh, si, tu m'as dit d'arrêter de spéculer sur les brits vu que les techs trees étaient sortis... :rolleyes:

Kamicaz
12/08/2010, 14h13
Bon sinon au lieu de spéculer dans le vent il y les arbres finaux sur le site avec tous les tanks dispo.

Avec les britanniques, les français, japonais qui sont en tanks premium.

Et rêve pas sidus les 85 km/h d'un Hellcat tu ne les auras pas dans le jeu.

Je m'autoquote. Je m'exprime si mal que ça ?

Sidus Preclarum
12/08/2010, 14h15
Vont bien leur sortir un arbre, non? :emo:
Je veux des mecs avec des moustaches balais brosses qui se plaignent avec un accent posh parce que un coup au but de l'ennemi leur a fait renverser leur thé sur leur pantalon repassé le matin-même... :emo:
D'ailleurs ça serait cool, des voix différentes pour chaque nation d'équipage...

Sidus Preclarum
12/08/2010, 14h25
Par contre, j'espère que le T2 (tank medium) ne sera pas trop déséquilibrés par rapport aux engins déjà disponible en recruit battle.

http://www.wwiivehicles.com/usa/tanks-medium/t2/t2-01.jpg
Ah ouais, on peut trembler... ^_^ (http://www.wwiivehicles.com/usa/tanks-medium/t2.asp)

Zevka
12/08/2010, 14h35
Je viens de commencer les standard battle. :tired::tired::tired::tired:

C'est normal qu'avec mon Su 26, j'arrive même pas à enlever 20% à un léopard sur un tir direct ? Alors que lui m'ouvre en deux après 2 ou 3 obus.

Aun
12/08/2010, 15h35
Un coup de malchance?

Wannamama
12/08/2010, 15h50
M4A3E8

Un Firefly dans l'arbre américain :bave::bave::bave:.

Kamicaz
12/08/2010, 16h16
Une question pour ceux qui jouent les TD, je viens de voir la nouvelle vidéo sur eux et dedans je peux voir que la "visée" est complètement différente que celle affichée sur ce que j'ai moi.
Ça ressemble beaucoup a un affichage russe mais comme je ne joue pas les TD je voulais savoir si ceux qui en ont ont le même HUD.

Sidus Preclarum
12/08/2010, 16h19
Un Firefly dans l'arbre américain :bave::bave::bave:.

C'est pas un firefly... :tired:
C'est ça un easy 8 :
http://www.olive-drab.com/images/id_m4a3e8_4id_pettit_106_20051202_700.jpg
Le canon est vachement moins bien qu'un 17 pdr.

Sidus Preclarum
12/08/2010, 16h24
Une question pour ceux qui jouent les TD, je viens de voir la nouvelle vidéo sur eux et dedans je peux voir que la "visée" est complètement différente que celle affichée sur ce que j'ai moi.
Ça ressemble beaucoup a un affichage russe mais comme je ne joue pas les TD je voulais savoir si ceux qui en ont ont le même HUD.

Non, ça a l'air d'un nouveau HUD.

Hardc000re
12/08/2010, 17h11
Bon, je me suis payé mon BT:2. C'est pas mal comme principe, mais par contre vaut mieux pas se faire avoir dans les premieres minutes, sinon bonjour la galère en attendant la fin de la bataille.

Et je trouve l'artillerie vraiment très précise à longue distance, ça casse souvent l'action.

Sidus Preclarum
12/08/2010, 17h13
Bon, je me suis payé mon BT:2. C'est pas mal comme principe, mais par contre vaut mieux pas se faire avoir dans les premieres minutes, sinon bonjour la galère en attendant la fin de la bataille.


Alterne deux tanks.

banzai
12/08/2010, 17h20
Quand tu t'es fait pêter et à moins d'absolument vouloir savoir ce que tu es parvenu à faire, tu quittes la bataille, tu reprends l'un des bestios de base et tu farmes les crédits soit pour upgrader ton B-T2, soit pour te payer de suite un second tiers 2.

Tu conserveras le bénéfice de la bataille que tu viens de quitter prématurément (mais seulement une fois qu'elle sera finie).

Quand tu as deux tiers 2, tu as même la possibilité de rejoindre et quitter immédiatement avec tes anciens tiers 1 (tu as donc 4 batailles qui tournent mais seulement deux auxquelles tu participes activement).

(enfin, je propose mais je n'ai pas essayé)

Cargol
12/08/2010, 17h32
En meme temps faut faire gaffe que le case d'upgrade rapide de l 'equipage, est bien decocher pour engranger l'xp et la transferer....

Sinon le fut du canon pour refroidir ?..... il met un certain temps ;)

Hardc000re
12/08/2010, 17h33
Ah ok. Je pensais qu'on prenait moins d'xp et de crédits quand on quittait prématurément.

Et merde, j'ai vendu mon t1 full upgraded. :lose:

Cowboy
12/08/2010, 17h33
Quand tu t'es fait pêter et à moins d'absolument vouloir savoir ce que tu es parvenu à faire, tu quittes la bataille, tu reprends l'un des bestios de base et tu farmes les crédits soit pour upgrader ton B-T2, soit pour te payer de suite un second tiers 2.

Tu conserveras le bénéfice de la bataille que tu viens de quitter prématurément (mais seulement une fois qu'elle sera finie).

Quand tu as deux tiers 2, tu as même la possibilité de rejoindre et quitter immédiatement avec tes anciens tiers 1 (tu as donc 4 batailles qui tournent mais seulement deux auxquelles tu participes activement).

(enfin, je propose mais je n'ai pas essayé)

Il me semble qu'il y a un malus non ?

skyblazer
12/08/2010, 18h00
Il y a la solution glandeur aussi : une bataille, alt-tab et glandouille. En plus, ça marche vraiment bien avec World of Tanks :lol:

Sidus Preclarum
12/08/2010, 18h03
Il y a la solution glandeur aussi : une bataille, alt-tab et glandouille. En plus, ça marche vraiment bien avec World of Tanks :lol:

Je lis déjà pendant les loading... :3

Wannamama
12/08/2010, 18h06
C'est pas un firefly... :tired:
C'est ça un easy 8 :
http://www.olive-drab.com/images/id_m4a3e8_4id_pettit_106_20051202_700.jpg
Le canon est vachement moins bien qu'un 17 pdr.

Mais euh tu casses tout là, t'es pas cool.
Je le voulais moi le Firefly :'(.

Sidus Preclarum
12/08/2010, 18h09
Moi aussi. C'est pourquoi je veux des Brits.
Tea & Crumpets style... :emo:

banzai
12/08/2010, 18h34
Il me semble qu'il y a un malus non ?

J'ai jamais essayé mais comme le cout des répas est nul, c'est toujours ça de pris.

Wannamama
12/08/2010, 18h49
http://tof.canardpc.com/preview2/5253d7ec-6c84-4e7b-9ba0-6972a0eea232.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5253d7ec-6c84-4e7b-9ba0-6972a0eea232.jpg)

Bataille de développeurs dont les Maus ont été obtenu de façon douteuse :| (en plus ils se sont combattus dans le village sans que l'un ne détruise l'autre, jusqu'à la fin de la partie).

fenrhir
12/08/2010, 19h09
Mauvais plan ca !! tu va attendre plusieurs jours (une semaine pour ma part).

Il faut récupérer une clé ICI (http://www.gameitems.com/get-your-the-closed-beta-for-world-of-tanks-58.html)et ensuite aller LA (http://game.worldoftanks.com/registration/)pour s'enregistré et jouer directement.

Il ne faut surtout pas créer de compte sur le Forum, le compte du jeux te permettra de te connecter sur le forum.
Si tu a déjà créer un compte sur le forum, tu perd le pseudo et l'adresse mail (sauf si tu la changer) pour le jeu.Haha, merci :wub:

Et hop, downloading/

Hardc000re
12/08/2010, 19h58
Question: mon BT2 est up à fond, mon t1 aussi, est-ce que j'achète un deuxieme t2 (Panzer II) où j'attends patiemment le BT7?

Kamicaz
12/08/2010, 20h12
http://tof.canardpc.com/preview2/5253d7ec-6c84-4e7b-9ba0-6972a0eea232.jpg

Bataille de développeurs dont les Maus ont été obtenu de façon douteuse :| (en plus ils se sont combattus dans le village sans que l'un ne détruise l'autre, jusqu'à la fin de la partie).

Les wargaming_machinchose ce sont aussi des journalistes donc ça explique qu'ils jouent n'importe comment.

Tu as quel canon avec ton Panther ? Car je pense que tu pouvais aller piquer le Maus d'en face.

Wannamama
12/08/2010, 20h30
Les wargaming_machinchose ce sont aussi des journalistes donc ça explique qu'ils jouent n'importe comment.

Tu as quel canon avec ton Panther ? Car je pense que tu pouvais aller piquer le Maus d'en face.

J'ai encore le L/70: donc à part les chenilles ou peut-être à l'arrière je ne pense pas que je lui aurai fait grand mal :|, (par contre dans l'histoire je me suis fait le T-44 et un de ces 3601H cheatés).

banzai
12/08/2010, 21h01
Bataille de développeurs dont les Maus ont été obtenu de façon douteuse :|

Attends, qu'est ce qu'il a de douteux à ce que des dév lors d'un beta test se servent de tous les engins sans se farcir le grinding ?

olivarius
12/08/2010, 21h17
Les 3601 je les mange avec mon T34-85 et le dernier canon ;)

Wannamama
12/08/2010, 21h38
Attends, qu'est ce qu'il a de douteux à ce que des dév lors d'un beta test se servent de tous les engins sans se farcir le grinding ?
C'était ironique (je me suis peut-être mal exprimé), je suis tout à fait d'accord avec toi ;).

Les 3601 je les mange avec mon T34-85 et le dernier canon ;)
Oui, mais le L/70 ne fait que ricocher sur leur blindage (et ça arrive même à bout portant), alors que lui t'aligne tranquillement :|.

olivarius
12/08/2010, 21h57
Oui, mais le L/70 ne fait que ricocher sur leur blindage (et ça arrive même à bout portant), alors que lui t'aligne tranquillement :|.
Un T34 bien upper avec un bon équipage mange un 3601 en duel.
Mais c'est clair que le 3601 est abusé.

Kamicaz
12/08/2010, 22h00
Un T34 bien upper avec un bon équipage mange un 3601 en duel.
Mais c'est clair que le 3601 est abusé.

Ok oli moi je t'attends quand tu veux, je vais la démonter ta boite de sardine russe. :p

olivarius
12/08/2010, 22h02
Ok oli moi je t'attends quand tu veux, je vais la démonter ta boite de sardine russe. :p
Il faut que le terrain soit à mon avantage : je me mets en haut de la pente et je te fonce dessus et je tourne autour de toi et là j'utilise mon canon à tire rapide B)

Kamicaz
12/08/2010, 22h05
Oui mais moi je vais pas faire le débilos à tourner ma tourelle pour chopper les indiens qui tournent autour de moi.
Blocage de la chenille, blindage face a toi ensuite lance roquette aux chenilles et je finis par un soutien aérien pour te finir.

Comment ça c'est pas possible ? :o

clexanis
12/08/2010, 22h05
Il faut que le terrain soit à mon avantage : je me mets en haut de la pente et je te fonce dessus et je tourne autour de toi et là j'utilise mon canon à tire rapide B)
T'a penser a freudeu cacher derrière lui?

Say hello
12/08/2010, 22h08
Ça dépend si y'a plus gros que Kamicaz ou pas.

banzai
13/08/2010, 01h27
C'était ironique (je me suis peut-être mal exprimé), je suis tout à fait d'accord avec toi ;).


Nan, c'est moi qui ne suis pas doué pour le second degré :sad:

Major422
13/08/2010, 03h28
J'ai eu mon nouveau joujou un ISU-152 a qui je compte bien mettre le canon de 152mm dernière version.

280 de perforation pour 750 de dommages:wub:

Say hello
13/08/2010, 04h25
Et le prix de l'obus?

Parce que quand je vois le prix de mes 122mm j'ai peur de persister dans la voie de l'ISU.

Major422
13/08/2010, 06h31
Voila le monstre :

http://images4.hiboox.com/images/3210/e731397516107ce2e4771a6043a7d8a5.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/shot-097,e731397516107ce2e4771a6043a7d8a5.jpg.html)

http://images4.hiboox.com/images/3210/098ada5a7d90e06261331dd6966d0a92.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/shot-098,098ada5a7d90e06261331dd6966d0a92.jpg.html)

Et le prix de l'obus?

Parce que quand je vois le prix de mes 122mm j'ai peur de persister dans la voie de l'ISU.

Et pour te répondre :

http://images4.hiboox.com/images/3210/bdda3198d50347631b4ddc6cbc2f7e93.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/shot-099,bdda3198d50347631b4ddc6cbc2f7e93.jpg.html)

Loopkiller01
13/08/2010, 09h01
Dites les canards, j'ai commencé à jouer hier soir et ça m'a l'air 'achement bien ce jeu.

Mais là avec mes tanks de débutant j'ai accès au mode training uniquement et quand je gagne des batailles, ben ça me rapporte rien... Pô cool. C'est grave docteur ?

Major422
13/08/2010, 09h32
Pas de quoi t'inquiéter, c'est tout a fait normal, attend juste d'être au char standard et la tu t'éclatera (au sens propre comme au sens figuré) surtout si tu y joue avec une bande de potes.

banzai
13/08/2010, 09h35
C'est quoi rien pour toi ?

En tout cas, sache que tes gains sont directement fonction de ce que tu as fait (nombre de tirs, nombre de touches, dégâts infligés, ennemis détruits, ennemis repérés, base défendu ou capturée, victoire ou défaite de l'équipe et enfin, ta survie.

Sur une grosse partie en noobtank, j'atteins presque les 700 xp et 7000 créd. En normal, ça baisse beaucoup de réussir quoi que ce soit avant de remonter une fois mieux équipé.

Télo
13/08/2010, 09h36
Avec les débutants, tu as accès à training et recruits. Sous le bouton battle, tu as un autre bouton qui te permet de changer la battaille à rejoindre.

Loopkiller01
13/08/2010, 09h42
C'est quoi rien pour toi ?
O XP, 0 crédits. Y'a une bataille que j'ai gagné en 1 contre 1 avec comme adversaire un n00b comme moi et pareil ça m'a rien filé. Bon les autres je les ai perdu (pourtant j'ai fait un peu de dégâts) et j'ai rien reçu, c'est peut être normal pour les défaites remarque...

En dessous du bouton battle j'ai que la catégorie training d'accessible. Les 2 autres sont grisés.

banzai
13/08/2010, 09h44
C'est parce que tu es en training, passe en recruit au niveau des batailles (juste en dessous du bouton battle).

Télo
13/08/2010, 09h52
O XP, 0 crédits. Y'a une bataille que j'ai gagné en 1 contre 1 avec comme adversaire un n00b comme moi et pareil ça m'a rien filé. Bon les autres je les ai perdu (pourtant j'ai fait un peu de dégâts) et j'ai rien reçu, c'est peut être normal pour les défaites remarque...

En dessous du bouton battle j'ai que la catégorie training d'accessible. Les 2 autres sont grisés.

Pas normal ça, vu qu'en ne gagnant rien, tu risques pas de monter en catégorie.

Loopkiller01
13/08/2010, 09h53
Okay merci, je regarderais ça cette après midi.
Sinon y'a des canards tankistes sur Mumble ?

Tim17
13/08/2010, 10h24
Des farmeurs plutôt :tired:

fenrhir
13/08/2010, 12h08
Erf, perso, je comprends pas ceux qui sur le forum off se plaignent que le jeu est lent à up et/ou dur. Z'ont jamais joué à MW4 online, eux.

La seule difficulté : diantre, bien faire évoluer son profil, c'est chaud, même avec les aides du fofo. Genre là en Tier2, je vois beaucoup de gens avec des Tier2 upgradé à fond, moi je pensais attendre de me payer un Tier3 pour ça...

banzai
13/08/2010, 12h13
Surtout, faut up son tiers 2 à fond car ce sera ton fond de commerce pendant un temps. En fait, la plus part des gens sautent totalement le tiers 3. Pas assez compétitif. Par contre, je conseille lorsqu'on en arrive au tiers 4 ou 5 de up à fond certains autres tiers 2 qui ont pour particularité d'avoir des synergies sympas.

Ainsi, le panzer II à une upgrade radio qu'ils partagent avec une douzaine de véhicules des tiers IV, V et VI (peut être même VII).

Télo
13/08/2010, 12h18
Erf, perso, je comprends pas ceux qui sur le forum off se plaignent que le jeu est lent à up et/ou dur. Z'ont jamais joué à MW4 online, eux.

La seule difficulté : diantre, bien faire évoluer son profil, c'est chaud, même avec les aides du fofo. Genre là en Tier2, je vois beaucoup de gens avec des Tier2 upgradé à fond, moi je pensais attendre de me payer un Tier3 pour ça...

Le tier 3 c'est la chaire à canon des tiers supérieurs, alors qu'un tier 2 uppé à fond peut faire mal en recruit voir faire l'éclaireur en standard, et les réparations coutent pas trop chères.

t4nk
13/08/2010, 12h32
stratégie de gestion de démarrage
C'est clairement la meilleure solution : la plus rentable, la moins frustrante et la plus rapide.

fenrhir
13/08/2010, 12h51
Oki doki, j'avais compris l'inverse moi :P Merci !

Hardc000re
13/08/2010, 12h51
Donc, si j'ai bien compris: je garde mes 2 t2, je saute le t3 pour me payer un t4?

Ça veut dire qu'il faut débloquer le t4 grâce aux Free Xp?

t4nk
13/08/2010, 12h59
Ouais, à ce niveau là ça ne va pas encore te couter trop cher en or, genre une journée ou deux de premium.

Hardc000re
13/08/2010, 13h09
Par contre je comprend pas comment on achète un compte premium. Il faut de l'or pour ça? Là par exemple j'ai 150 Gold (je sais pas d'où ça vient, on obtient ça comment?), et apparemment un jour en Premium c'est 250 Gold.

Cowboy
13/08/2010, 13h17
Par contre je comprend pas comment on achète un compte premium. Il faut de l'or pour ça? Là par exemple j'ai 150 Gold (je sais pas d'où ça vient, on obtient ça comment?), et apparemment un jour en Premium c'est 250 Gold.

Tu gagne 150 d'or par jour (mise à jour à 2H du matin).
Pour l'acheter, clique sur le I à coté de ton pseudo dans l'interface d'acceuil du jeu.

Hardc000re
13/08/2010, 13h20
Ok, merci!

t4nk
13/08/2010, 13h20
Tu touches 150 golds à chaque jour où tu joues au moins un partie. (précision importante)

banzai
13/08/2010, 13h25
En fait, tu peux passer ton compte premium pour un certain temps avec ton or. Ca boost tes gains d'xp et de crédits.

Sinon, tu peux également prendre de l'xp sur un engin que tu maîtrises et la transformer en free xp pour 4 golds les 100 (8 à la release). C'est clairement la méthode à employer pour passer directement au tiers 4 car tu gagnes l'xp normale (transformable moyennant les golds en freexp) 20 fois plus vite que la freexp "naturelle".

Les golds servent également à acheter des muns hors de prix mais plus efficace, des tanks exclusifs mais aux coûts en répa / mun ridicule, acheter des équipages expérimentés (75%) ou les reconvertir pour un nouveau tank sans pertes ou encore faire gagner de la skill à un équipage que tu possèdes déjà. Enfin, tu peux t'en servir pour t'acheter de nouveaux slots de chars.


Tu touches 150 golds à chaque jour où tu joues au moins un partie. (précision importante)

J'en connais un qui est parti 3 semaines qui n'avait pas l'air au courant de ce détail.

t4nk
13/08/2010, 13h46
En fait, tu peux passer ton compte premium pour un certain temps avec ton or. Ca boost tes gains d'xp et de crédits. Boost de 50% sur les deux.

Sinon, tu peux également prendre de l'xp sur un engin que tu maîtrises (...) Mais il faut qu'il soit Elite (toute la tech du tank débloquée).

(...) et la transformer en free xp pour 4 golds les 100 (8 à la release). 2 golds pour 100 Xp encore pour le moment, mais ça va être augmenté, oui.

J'en connais un qui est parti 3 semaines qui n'avait pas l'air au courant de ce détail. Pas d'bol. ^_^


Quelques précisions là encore. ;)

Télo
13/08/2010, 14h18
Au fait elle est quand la release? vu que ce soir j'aurais de quoi faire péter 30 jours de premium.

Tim17
13/08/2010, 14h21
Au fait elle est quand la release? vu que ce soir j'aurais de quoi faire péter 30 jours de premium.

When it's done.

Zhukovsan
13/08/2010, 14h54
Au fait elle est quand la release? vu que ce soir j'aurais de quoi faire péter 30 jours de premium.

Apparement cet automne avec une remise a zéro lors de la sortie du jeu évidement, et avec peut être un effacement partiel des comptes bêtas dans les semaine qui arrivent :


8) Soft Wipe There should be a soft wipe coming but not sure exactly when due to the fast pace WoT is progressing. (Typically a soft wipe is a refund of all exp earned and converted to free exp. Sometimes there is a small reduction on the overall exp it varies on the goal for testing. Also typically your full value of all Tanks/Modules/Ammo are refunded to you to reinvest with the free exp. Crews are lost. Premium accounts running sometimes can be either persevered or lost. Gold carried over? not sure usually we are warned if we are to lose it or its converted to credits and given to use in that form. These are all subject to change based on the form the wipe takes. More details will be finalized prior to a soft wipe.)

16) Release date! Word is they are on shedule for an October (?) release. But this is NOT a hard date (Fall 2010, more accurate). In the end it will be released when its ready. We have lots of fun toys coming to play with before then. It comes when its comes but we got a good bit of testing to do first!
"Current State of the Beta!"
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/5356-current-state-of-the-beta-by-mrvics-breyd1971/



Je vous conseil aussi de lire ses topics :

http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/5268-all-you-wanted-to-know-about-wot/
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/5264-most-popular-and-valuable-discussions/

http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/5357-tank-tactics/

banzai
13/08/2010, 15h43
Pour ceux voulant conserver des golds lors d'un soft wipe, une astuce vérifiée sur la beta russe est d'acheter des tanks premium avec des golds. Leur remboursement se fait en gold également.

Cowboy
13/08/2010, 15h48
Pour ceux voulant conserver des golds lors d'un soft wipe, une astuce vérifiée sur la beta russe est d'acheter des tanks premium avec des golds. Leur remboursement se fait en gold également.
Quoi qu'est ce qu'un "soft wipe" ?

Kamicaz
13/08/2010, 16h25
Quand on remet les compteurs à zéro. En gros que tu perds ton beau tank qui t'as coûté un rein.

Sinon je pense que ça sera patché ça enfin j'espère. Et le remboursement est intégral ou comme la revente d'un tank normal, c'est à dire 50% en moins que le prix d'achat ?

banzai
13/08/2010, 16h34
Quand on remet les compteurs à zéro. En gros que tu perds ton beau tank qui t'as coûté un rein.

Sinon je pense que ça sera patché ça enfin j'espère. Et le remboursement est intégral ou comme la revente d'un tank normal, c'est à dire 50% en moins que le prix d'achat ?


(Typically a soft wipe is a refund of all exp earned and converted to free exp. Sometimes there is a small reduction on the overall exp it varies on the goal for testing. Also typically your full value of all Tanks/Modules/Ammo are refunded to you to reinvest with the free exp. Crews are lost. Premium accounts running sometimes can be either persevered or lost. Gold carried over? not sure usually we are warned if we are to lose it or its converted to credits and given to use in that form. These are all subject to change based on the form the wipe takes. More details will be finalized prior to a soft wipe.)

Sidus Preclarum
13/08/2010, 17h33
Crews are lost

Ah ben merde, moi qui ai investi dans ça... ^_^

Je viens de découvrir un truc wtf: si un TM vous fonce dedans et en meurt, c'est un TK pour votre pomme... :wacko:

Hardc000re
13/08/2010, 20h03
J'ai fait une standard avec mon t2, et un Tigre m'a roulé dessus. Là c'était pas ma faute ^^.

Télo
13/08/2010, 20h21
Y'a un type en face comme ça hier, moi il m'a roulé dessus, 2 minutes après il en écraisait un autre de mon équipe aussi. Je lui ai rayé la peinture (-1% pour lui), ça a compté comme si je l'avais endommagé :p.

fenrhir
13/08/2010, 20h45
Hen, je viens d'unlock le Leopard sans même jouer une fois avec le Luchs. Plus qu'à trouver 250K brouzoufs, piouh.

Hardc000re
13/08/2010, 21h00
Plus que 20.000 avant mon A:20. Merci pour le tips de sauter les t3 :)

Kamicaz
14/08/2010, 02h47
Je pensais pas ça possible mais si :

http://tof.canardpc.com/preview2/539df6b2-5cac-4c96-a286-85c0ee4db8e1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/539df6b2-5cac-4c96-a286-85c0ee4db8e1.jpg)

Endommager un IS-3 avec un Leopard. Du grand n'importe quoi. ^_^

Say hello
14/08/2010, 03h18
Baaah.. Je me suis bien déjà fait oneshot mon KV-3 par un pz3 ausf A, un obus dans le ammo rack, 50% de vie, fire, 25% de vie, ka-boom.

Kamicaz
14/08/2010, 03h22
Oui enfin un KV 3 et un IS 3 c'est quand même pas la même catégorie là en plus il en avait strictement rien a foutre de moi donc je lui envoyé au moins 15 tirs et sur les 15 une seule fois j'ai clignoté en blanc et pas en noir. :p

Say hello
14/08/2010, 03h41
Ouai mais dans le genre l'ausfA c'est 2 tiers sous le leopard, comme le KV par rapport à l'IS-3.

Puis dans le genre bizarrerie, j'essayais de faire des partie avec Aun et Tim, et je me suis retrouvé contre un VK45 toujours en Kv-3, j'avais 1Hp/870 et j'ai encaissé 3 tirs du VK, et pas des ricochets. :O

Doit y avoir des bugs de localisation des dégâts et des calculs de pénétration.

Comme les ausfA qui pénétrent 100-120mm de blindage avec un canon qui a 60 de péné. :tired:

Hardc000re
14/08/2010, 09h43
Han, survivre en A.20 au milieu des 36.01 et des T34, c'est pas évident. Bon, je m'en fais un ou deux de temps en temps, mais vivement le t34 ^_^.

banzai
14/08/2010, 12h13
Ouai mais dans le genre l'ausfA c'est 2 tiers sous le leopard, comme le KV par rapport à l'IS-3.

Puis dans le genre bizarrerie, j'essayais de faire des partie avec Aun et Tim, et je me suis retrouvé contre un VK45 toujours en Kv-3, j'avais 1Hp/870 et j'ai encaissé 3 tirs du VK, et pas des ricochets. :O

Doit y avoir des bugs de localisation des dégâts et des calculs de pénétration.

Comme les ausfA qui pénétrent 100-120mm de blindage avec un canon qui a 60 de péné. :tired:

Tu peux toucher sans faire perdre de points de dégâts. Le cas typique, ce sont les chenilles.

Mais hier soir, je me suis bien dégouté. Je monte un trap avec mon stug III. Je laisse passer deux chars lourds et je m'aligne le troisième, un 3600. C'est donc chasseur de char tiers V avec le meilleur canon contre un tank moyen seulement 1 tiers supérieur.

1er coup sur son flanc, 80% de hp et immobilisé, ça s'annonce bien. Second tir, il passe à 60%, il m'a repéré et commence à tourner sa tourelle, mais il doit faire 170°. Troisième tir, il passe à 50%. Quatrième tir (toujours dans son flanc), il est à 40%, il a fini de m'aligner et fait feu. Gros dommage et ammo rack endommagé. Nos derniers tirs partent en même temps, j'explose comme une bouse sans avoir le temps de voir à combien il est.

Tout me semble parfaitement équilibré au pays des chasseurs de chars.

Cowboy
14/08/2010, 12h15
Hen, je viens d'unlock le Leopard sans même jouer une fois avec le Luchs. Plus qu'à trouver 250K brouzoufs, piouh.

Le Luchs tourne mieux que le Leopard énormément, il penche. Je trouve ca super fun.

Aun
14/08/2010, 12h24
Les obus à 1300 crédits du second canon du SU-14 sont magiques.
Ils soufflent les tanks à 5 mètres. :wub:

Zevka
14/08/2010, 12h39
Vivement les nouvelles bataille, parce que là les standard en T3 c'est uniquement pénible, je m'accroche pour débloquer du tank, mais je suis pas loin du dégout.

Aun
14/08/2010, 13h00
Tu joues quoi?

Arzargul
14/08/2010, 13h02
Vivement les nouvelles bataille, parce que là les standard en T3 c'est uniquement pénible, je m'accroche pour débloquer du tank, mais je suis pas loin du dégout.

on est tous passé par la. Il faut faire avec et tenir le coup ! Joue en premium et ca passera bien plus vite. Et surtout, il faut bien jouer sa classe et comprendre et accepter sa place dans la chaîne alimentaire.

Sidus Preclarum
14/08/2010, 13h04
Moi j'ai trouvé le BT7 marrant, et le marder je pouvais servir à quelque chose (bon, jusqu'à ce qu'on me repère...*edit* et avec un 75mm... )

Say hello
14/08/2010, 13h41
on est tous passé par la. Il faut faire avec et tenir le coup ! Joue en premium et ca passera bien plus vite. Et surtout, il faut bien jouer sa classe et comprendre et accepter sa place dans la chaîne alimentaire.

Le problème c'est qu'à une époque (celles du début des grands Kamicaz et moi même) on était en Pz3 et T28/A20 au milieu des Pz4, maintenant si tu commence t'es souvent en Pz3/luchs/T28/A20 au milieu de VK36 et VK30. :p

J-D
14/08/2010, 15h21
Je sais pas vous, mais en ce moment chez moi ça lag sévère. Déjà que je tourne avec 100ms de ping. :fu:

Sinon hier, on a réussi à bloquer un Maus dans le passage du milieu de "Lakeville". Il fallu que deux gars se sacrifient et le prennent en sandwich pour y arriver. Mais après on c'est bien foutu de sa gueule (même si on a perdu au final).

Screenshot de l'événement prise à distance de sécurité du gros machin:
http://tof.canardpc.com/preview2/79d3ba00-28e6-4e17-b5f9-60a2200f3091.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79d3ba00-28e6-4e17-b5f9-60a2200f3091.jpg)

Zevka
14/08/2010, 15h22
J'ai joué Arty et light tank.

Arty quand tu dois mettre 3 ou 4 coup avant d'enlever un petit 5% à un tank... j'ai pu changer pour avoir enfin le dernier canon du Su-8 ça va un peu mieux mais ça reste long, et dès que deux light tank contourne c'est pour ma gueule. Bref, je suis pas super utile pour rester gentil.

Ensuite j'ai débloqué le T 46, c'est encore pire. Si je vais scout, je suis trop lent et pas maniable, les autre tank de mon équipe vont dix fois plus vite et ne meurt pas au premier pet de panzer en face donc là encore, je sers à rien, et si je reste défendre ou autre... avec mes "dégats"... no comment. :p

En arty, je suis déjà mort deux ou trois fois parce qu'un light tank a eu juste à me foncer dessus pour me péter en deux (histoire de pas gâcher d'obus surement). -_-

banzai
14/08/2010, 15h34
Utilise ton T 46 pour couvrir les arty et soit patient.

Say hello
14/08/2010, 15h36
J'ai joué Arty et light tank.

Arty quand tu dois mettre 3 ou 4 coup avant d'enlever un petit 5% à un tank... j'ai pu changer pour avoir enfin le dernier canon du Su-8 ça va un peu mieux mais ça reste long, et dès que deux light tank contourne c'est pour ma gueule. Bref, je suis pas super utile pour rester gentil.

Ensuite j'ai débloqué le T 46, c'est encore pire. Si je vais scout, je suis trop lent et pas maniable, les autre tank de mon équipe vont dix fois plus vite et ne meurt pas au premier pet de panzer en face donc là encore, je sers à rien, et si je reste défendre ou autre... avec mes "dégats"... no comment. :p

En arty, je suis déjà mort deux ou trois fois parce qu'un light tank a eu juste à me foncer dessus pour me péter en deux (histoire de pas gâcher d'obus surement). -_-


Un conseil, pour passer le T46, débloque le BT7 puis A20 (tank de scout), puis le T34, joue le T34 c'est un tank hyper rentable surtout avec son avant dernier canon.
Avec le free xp que tu fera en chemin tu devrais pouvoir traverser le T46 et entamer le suivant, le T28 est déjà beaucoup plus jouable.
Mais surtout conserve le free xp, l'utilise pas en faisant les unlock de BT7/A20/T34.

ticonderoga
14/08/2010, 16h28
Pour donner un ordre d'idée dans le farm, dans les tiers I et II, ça représente chez moi +/- 350 parties, en tier III et IV +/- 90 parties, en alternance avec du premium, ça va quand même assez vite, arrivé au tier V, on commence à prendre un peu plus la mesure du champ de bataille, on s'amuse beaucoup plus.

Le Glaude
14/08/2010, 16h41
Pour donner un ordre d'idée dans le farm, dans les tiers I et II, ça représente chez moi +/- 350 parties, en tier III et IV +/- 90 parties, en alternance avec du premium, ça va quand même assez vite, arrivé au tier V, on commence à prendre un peu plus la mesure du champ de bataille, on s'amuse beaucoup plus.

Absolument, déjà rien qu'avec le PzIV et le dernier canon, je s'amuse beaucoup plus, et j'ai moins l'impression de n'être qu'un maillon (très bas) de la chaine alimentaire.:)

Kamicaz
14/08/2010, 16h50
Mon petit Leopard de revendu. :emo:

J'ai débloqué le jagdpanzer IV directement avec de la free XP (presque 1000 de gold de convertis) bon ba c'est sympas les TD mais comme disais Say Hello maintenant il y a de plus en plus de gros poissons et j'ai l'impression d'avoir un Panzerjager I.

Hardc000re
14/08/2010, 16h56
J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus rentable de partir sur un PzrIII plutôt que sur le A:20. Parce que bon, j'ai beau scout comme un goret, je me fait toujours cueillir par les bestiaux qui gardent précautionneusement leur base.
Je me paye le luxe de descendre quelques lights de temps en temps, mais c'est pas la joie.

Sinon j'ai détruit un KV avec mon A20. J'étais fier :cigare:

Le Glaude
14/08/2010, 17h18
J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus rentable de partir sur un PzrIII plutôt que sur le A:20. Parce que bon, j'ai beau scout comme un goret, je me fait toujours cueillir par les bestiaux qui gardent précautionneusement leur base.
Je me paye le luxe de descendre quelques lights de temps en temps, mais c'est pas la joie.

Sinon j'ai détruit un KV avec mon A20. J'étais fier :cigare:

Ouais enfin le KV c'est pas un vrai tank.:XD:

Hardc000re
14/08/2010, 17h27
Parce que le A20 c'est un tank peut être? Quatre planches de tôle sur un chassis Lego. Alors je suis fier d'avoir descendu un KV. Me casse pas mon trip. :sad:

olivarius
14/08/2010, 17h58
Parce que le A20 c'est un tank peut être? Quatre planches de tôle sur un chassis Lego. Alors je suis fier d'avoir descendu un KV. Me casse pas mon trip. :sad:
C'est le gars du KV qui devait être dégouté. Les A20 avec mon T34 ou le T34-85 ça me fait rigolé quand ils s'approchent pour exploser deux secondes plus tard :p

Hardc000re
14/08/2010, 18h05
Je pense que les xp grattés après le softwipe me serviront à sauter t3 et t4.
Je gagne bien plus de fric avec mon PzrII en noobtank qu'avec mon A20 en standard.

Même un PzrIII peut m'écraser en me fonçant dessus. :O

fenrhir
14/08/2010, 18h29
Comme choix, j'ai : A20, Leopard ou PzIII, le mieux pour jouer, ch'est lequel ? Le Leopard me tente bien, le côté empêcheur de tourner en rond je pense ^^'
Sachant que sinon, j'aime bien jouer aussi en "milieu de terrain", donc le PzIII...

Le A20 semble dépassé, mais il me faut choisir un up Russe, et je sais pas quoi prendre... Au pire je prends la branche russe AT, ça me tente bien aussi...

Cowboy
14/08/2010, 19h06
Comme choix, j'ai : A20, Leopard ou PzIII, le mieux pour jouer, ch'est lequel ? Le Leopard me tente bien, le côté empêcheur de tourner en rond je pense ^^'
Sachant que sinon, j'aime bien jouer aussi en "milieu de terrain", donc le PzIII...

Le A20 semble dépassé, mais il me faut choisir un up Russe, et je sais pas quoi prendre... Au pire je prends la branche russe AT, ça me tente bien aussi...

Leopard ! Ca te sert à jouer eclaireur.

olivarius
14/08/2010, 19h30
Oui mais si tu continue avec le A20 tu pourras avoir le T44 ;) la voie est plus longue mais pas bouchée comme pour le leopard

Sidus Preclarum
14/08/2010, 19h52
Ouais, et puis le A20 j'ai trouvé ça loin d'être nul.

fenrhir
14/08/2010, 19h58
Bien, ça confirme mon envie, pour uen fois ^^ En attendant de payer mon Leopard, j'ai up mon AT-1, dieu, c'est chaud de bien se placer, mais que c'est jouissif !

+++++++++++++++++++++++

Vi, mais le Leopard correspond plus à mon style de harcèlement, je pense. Pis bon, faut pas grand'chose pour unlock le Leopard en même temps que Pz3 pour aller chercher mes petits VK chéris.

Heu, j'ai pas compris, j'ai fait Editer et j'ai un nouveau message ? Bon, si un modo passe, tu peux fusionner et me fouetter les fesses (orties fraiches et sel ou ronces et poudre noire, au choix).

Cowboy
14/08/2010, 21h15
Vi, mais le Leopard correspond plus à mon style de harcèlement, je pense. Pis bon, faut pas grand'chose pour unlock le Leopard en même temps que Pz3 pour aller chercher mes petits VK chéris.

Heu, j'ai pas compris, j'ai fait Editer et j'ai un nouveau message ? Bon, si un modo passe, tu peux fusionner et me fouetter les fesses (orties fraiches et sel ou ronces et poudre noire, au choix).
En répondant en réponse rapide, ca s'adittione, pas besoin d'editer.

Say hello
14/08/2010, 21h33
Mais y'a une limite de temps.

Sidus Preclarum
14/08/2010, 21h46
Sinon, on peut modifier l'un et effacer l'autre, aussi... :3


Je viens de découvrir un truc wtf: si un TM vous fonce dedans et en meurt, c'est un TK pour votre pomme... :wacko:

Tiens, par contre, si c'est un ennemi, ça compte pour un kill :3

Moment WTF du jour: Stu.K.42 L / 70, APBC, 25 mètres, sur un Luchs, pas d'angle.
Ricochet. :tired:

Ah, et me demande comment le gameplay serait changé si y'avait collision pour les canons.
Cela avantagerait les petits...

banzai
15/08/2010, 01h48
ou pas, ils se feraient bloquer par les canons.

Les moments WTF d'aujourd'hui :

- Un T34 qui me croise en Luch en descente dans une rue, il voit que je vais l'éviter, il me fait un "croche-pied" avec une petite marche arrière sur le côté de toute beauté.

- Luch toujours, j'ai kill un Jagdpanther avec. Oui oui, le canon upgradé traverse le blindage arrière. Et il two shot les Marders et autres arty.

- Le StugIII, c'est bien.

Gøtcha_
15/08/2010, 06h34
ou pas, ils se feraient bloquer par les canons.

Les moments WTF d'aujourd'hui :

- Un T34 qui me croise en Luch en descente dans une rue, il voit que je vais l'éviter, il me fait un "croche-pied" avec une petite marche arrière sur le côté de toute beauté.

- Luch toujours, j'ai kill un Jagdpanther avec. Oui oui, le canon upgradé traverse le blindage arrière. Et il two shot les Marders et autres arty.

- Le StugIII, c'est bien.


Avec un StuG III et le dernier canon c'est du one shot jusqu'au T4 si tu vises ou il faut :D J'me suis tapé un Tiger VIB avec mon StuG III, il défouraillait ma team et je lui ai collé la sauce de dos (cet aprem, gros moment :lol:), je crois que j'ai touché un truc qu'il fallait pas parce que 10 tirs pour le passer à 40%, et un seul et unique pour qu'il explose ^^

trex
15/08/2010, 07h28
Salut,
Y a 'til encore des possibilités d'avoir des clés pour participer à la beta ?
Et deuxième point mon PC (atlon 64 3700, GeForce 7800 GTX, 2Go de ram, Win Xp) sera t'il suffisant pour ce jeux si jamais j'ai la possibilité d'avoir une clé ?

Aun
15/08/2010, 09h32
Ouais. Mais c'est sera-t-il.

Sidus Preclarum
15/08/2010, 09h36
ou pas, ils se feraient bloquer par les canons.


Euh, non.
Par contre, le nombre de canons en porte-à-faux bloqués par des collisions...
(D'ailleurs, comprends pas trop pourquoi les collisions avec les bâtiments ou les épaves sont exemptes de dommages...Pt'être pour des raisons de perfs...)



Et deuxième point mon PC (atlon 64 3700, GeForce 7800 GTX, 2Go de ram, Win Xp) sera-t-il suffisant pour ce jeu si jamais j'ai la possibilité d'avoir une clé ?

C'est mieux que ma config.

fenrhir
15/08/2010, 10h09
Sinon, on peut modifier l'un et effacer l'autre, aussi... :3Je viens de découvrir que sur ce fofo, il faut faire "Editer" pour "Supprimer" :emo:

Pour le PC, je joue sur un portable Dual Core P8600 4 Gigots et Gefore 9700M GTS, en Medium je ne souffre absolument pas (60-100 FPS, pas de lag), et j'ai poussé un peu plus, sur certaines maps ça passe bien (60-80 FPS), tandis que si j'ai trop de visibilité (maps ouvertes avec barrières et rush de tanks dans lesdites barrières) ça descend à 40 FPS.
T'as de la marge avec ton PC.

Sidus Preclarum
15/08/2010, 10h19
Je viens de découvrir que sur ce fofo, il faut faire "Editer" pour "Supprimer" :emo:


Hmm, tiens, j'ai envie de demander qu'on remplace ce bouton par un bouton «modifier»... http://12.img.v4.skyrock.net/126/maitrecapello/pics/926199626.jpg

Hardc000re
15/08/2010, 10h43
Bon, le t-34 c'est rigolo, mais j'ai pas envie de farmer l'xp et les sous pour le t34-85 vu que le soft wipe arrive cette semaine parait-il.
Je crois que je vais tout dépenser pour jouer TD en noobtank. Tiens d'ailleurs, j'y vais de ce pas.

Sidus Preclarum
15/08/2010, 10h54
Bon, le t-34 c'est rigolo, mais j'ai pas envie de farmer l'xp et les sous pour le t34-85 vu que le soft wipe arrive cette semaine parait-il.


Ah merde. Du coup, faut faire quoi de son gold?
(Putain, c'est malin, j'ai Capitaine abandonné dans la tête maintenant...)

Cowboy
15/08/2010, 11h08
ou pas, ils se feraient bloquer par les canons.

Les moments WTF d'aujourd'hui :

- Un T34 qui me croise en Luch en descente dans une rue, il voit que je vais l'éviter, il me fait un "croche-pied" avec une petite marche arrière sur le côté de toute beauté.

- Luch toujours, j'ai kill un Jagdpanther avec. Oui oui, le canon upgradé traverse le blindage arrière. Et il two shot les Marders et autres arty.

- Le StugIII, c'est bien.

Technique classique pour arreter un scout !
Avec le lag et la vitesse, difficile d'endomager un scout.
Quand j'ai du mal avec mon leopard à arreter un autre scout, je lui fonce dedans aussi ! mes coequipiers en sont ravis.

Pour les Destroyers, c'est réellement du beurre derrière.
Un jagpanther en a fait les frait recemment en ignorant mon hetzer pour cogner un SU-14. J'ai fait le tour et en deux coups il était mort ...

Le stug c'est bien, mais c'est un peu du beurre, même devant.

Hardc000re
15/08/2010, 11h09
Bon, le soft est censé arriver cette semaine, mais c'est un truc que j'ai lu sur le chat in-game. Rien de sûr, surtout que le forum officiel n'en parle pas. Ben, soit free xp soit achat de tank premium, j'ai lu dans ce topic qu'ils remboursaient sur la beta russe.

Sidus Preclarum
15/08/2010, 11h11
Le stug c'est bien, mais c'est un peu du beurre, même devant.

Ouais, par contre, plus mobile, meilleure visibilité, plus grand angle de tir que le Hetzer. Je comprends que les Hetzers n'étaient pas aimés de leurs équipages.
En plus, comme on a la possibilité de monter un StuK 42 l70 sur le StuG...

Cyth
15/08/2010, 11h26
Bon, le soft est censé arriver cette semaine, mais c'est un truc que j'ai lu sur le chat in-game. Rien de sûr, surtout que le forum officiel n'en parle pas. Ben, soit free xp soit achat de tank premium, j'ai lu dans ce topic qu'ils remboursaient sur la beta russe.

Ils remboursent entièrement ou juste une partie?

Say hello
15/08/2010, 13h34
Bon, le soft est censé arriver cette semaine, mais c'est un truc que j'ai lu sur le chat in-game. Rien de sûr, surtout que le forum officiel n'en parle pas. Ben, soit free xp soit achat de tank premium, j'ai lu dans ce topic qu'ils remboursaient sur la beta russe.

Ouai enfin j'ai déjà lu sur le tchat ingame que les allemands avaient gagné la WW2, alors je m'en fais pas encore trop. :tired:

Hardc000re
15/08/2010, 13h42
C'est pour ça, vaut mieux pas trop s'y fier.

Sinon j'ai trouvé ma voie: clairement TD! Avec les golds de ce soir je débloque le hetzer direct sans passer par le t3, et je revend mon t34.

ouvreboite
15/08/2010, 13h49
Vous savez quand la beta devient open? J'aimerais bien tester moi...

Hardc000re
15/08/2010, 14h14
Un générateur de clef se trouve dans la signature de Cowboy, il intervient un peu plus haut.

ouvreboite
15/08/2010, 14h23
Merci merci merci :D

Arzargul
15/08/2010, 14h28
voila, j'ai enfin mon t44 et j'en suis vraiment très content. On retrouve les mêmes sensations qu'avec le t34. On peut faire des cercles autour des tanks et les farmer. C'est vraiment un medium tank comme je me l'imaginais, c'est-à-dire, maniable, rapide et vraiment amusant et intéressant à jouer. On a vraiment l'impression d'être un chasseur !

Hardc000re
15/08/2010, 15h11
Tu utilisais quoi pour farmer l'xp avant le t44? J'ai vraiment du mal avec le T34, c'est pas trop mon style de jeu.

banzai
15/08/2010, 15h15
Ben si le feu se déclare et atteint la soute à munitions, pastèque.

Je pris en duel un T 44 comme ça. Il a fini par me OS, mais j'avais eu le temps de le mettre en feu. A ma mort, il était à 44%, il aurait pu l'éteindre, mais non, il m'a gratifié du kill xD

ouvreboite
15/08/2010, 15h59
J'arrive pas a l'installer ><.
J'ai dl le client depuis le site officiel (0.4.5 full) mais quand je veux lancer l'exécutable windows explorer mouline indéfiniment.

Cowboy
15/08/2010, 16h47
C'est pour ça, vaut mieux pas trop s'y fier.

Sinon j'ai trouvé ma voie: clairement TD! Avec les golds de ce soir je débloque le hetzer direct sans passer par le t3, et je revend mon t34.

Le hetzer ca reste pas super fun, tu te fait allumé par les stug III en face à face. Et il fait un peu boite de conserve.
Le stug c'est sympa par contre.

Evidement en tant que TD, tu reste vulnérable derrière et sur les cotés ...

---------- Post ajouté à 16h47 ----------


J'arrive pas a l'installer ><.
J'ai dl le client depuis le site officiel (0.4.5 full) mais quand je veux lancer l'exécutable windows explorer mouline indéfiniment.

L'executable fait 1.1Go environ, il m'est déjà arrivé de télécharger une version corrompu (990Mo), retélécharge.

Sidus Preclarum
15/08/2010, 16h59
Le hetzer ca reste pas super fun, tu te fait allumé par les stug III en face à face. Et il fait un peu boite de conserve.
Le stug c'est sympa par contre.


Résiste mieux que le Stug aux tirs de face, je trouve.
Bon, évidemment, face à des monstres de 1945 et plus... :tired:
Et puis le Stug on peut courser des tanks légers et moyens avec...


D'ailleurs, à ce sujet: to Jagdpanzer IV or not to Jagdpanzer IV : zatizeux kwechtionne.

Cowboy
15/08/2010, 17h13
Résiste mieux que le Stug aux tirs de face, je trouve.
Bon, évidemment, face à des monstres de 1945 et plus... :tired:
Et puis le Stug on peut courser des tanks légers et moyens avec...


D'ailleurs, à ce sujet: to Jagdpanzer IV or not to Jagdpanzer IV : zatizeux kwechtionne.

Ben face à un Hetzer, c'est moi qui est gagné, on était à 10m l'un de l'autre et il a tirer en premier.
Evidement j'avais le meilleur cannon sur le stug donc ...

Sidus Preclarum
15/08/2010, 17h16
Evidement j'avais le meilleur cannon sur le stug donc ...

Oui donc non, quoi.

Arzargul
15/08/2010, 17h17
voila un post intéressant sur le forum officiel au sujet des prochaines modifications:
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/4952-some-feedback-from-the-devs/

Sidus Preclarum
15/08/2010, 17h20
Woha, gros lag sur les serveurs, là.

Kamicaz
15/08/2010, 17h21
Ah ces suisses alors toujours en retard. ^_^

Sidus Preclarum
15/08/2010, 17h38
Ah ces suisses alors toujours en retard. ^_^

Faut pas lui en vouloir, il était cloitré dans son chalet (http://www.swissinfo.ch/media/cms/images/keystone/2005/05/sriimg20050527_5821956_0.jpg).

Arzargul
15/08/2010, 17h43
Tu utilisais quoi pour farmer l'xp avant le t44? J'ai vraiment du mal avec le T34, c'est pas trop mon style de jeu.

j'ai farmé avec le t43, si tu n'aimes pas le style du t34 tu n'aimeras pas non plus le style du t44 à mon avis.

sinon kamicaz si j'ai mis ca c'était en rapport avec une discussion sur mumble.

Kamicaz
15/08/2010, 18h38
Comme tu l'as posté ça faisait pas très "pour les personnes sur mumble". ;)

fenrhir
15/08/2010, 19h29
C'est un peu le souci je trouve avec WOT : le comportement des véhicules ne peut pas se deviner, et se tromper quand on craque 250K+ crédits, ça commence à faire mal. Genre, là, j'hésite finalement à partir sur le PzIII, que plein de gens disent il est bien et plein disent l'inverse, ou monter une autre branche (la russe) le temps de me payer les VK-qui-vont-bien.

L'xP pose pas problème, mais en cas de gourage/revente, ça fait vite mal au porte-monnaie.

banzai
15/08/2010, 19h46
Bon, c'est définitif, le T 44 est clairement le meilleur char du jeu même en étant un moyen. Excellente puissance de feu, excellente armure (il résiste mieux à mes tirs latéraux et frontaux qu'un Tigre II en frontal) et enfin et surtout, incroyable vitesse et manœuvrabilité.

Hardc000re
15/08/2010, 19h46
Honnêtement, tu ne pourras pas savoir sans essayer...Or, l'équivalent du PzIII dans la branche russe c'est le A20, qui n'est pas medium mais light.

Si t'aime envoyer des obus, vaut mieux partir sur du PzIII. Parce que le A20, c'est pas souvent qu'il détruit quelque-chose.

Edit: pour fenrhir ce message.

Sidus Preclarum
15/08/2010, 20h14
Quelqu'un a réussi à upper un skill à 100%?

Cargol
15/08/2010, 20h37
nan ^^ pas moi !

Cowboy
15/08/2010, 21h01
Bon, c'est définitif, le T 44 est clairement le meilleur char du jeu même en étant un moyen. Excellente puissance de feu, excellente armure (il résiste mieux à mes tirs latéraux et frontaux qu'un Tigre II en frontal) et enfin et surtout, incroyable vitesse et manœuvrabilité.
Et face au panther ?

Hardc000re
15/08/2010, 21h04
Question: ça vaut le coup de monter le canon de 107 sur le Hetzer?

La valeur de pénétration de seulement 60 me laisse perplexe...

Sidus Preclarum
15/08/2010, 21h10
Je dirais non.
En même temps, ça doit faire mal contre le légèrement blindé, et balancer du gros HE sur les lourds ça peut servir, je sais pas...

Hardc000re
15/08/2010, 21h16
360 de dégâts le coco. Mais bon, c'est du 7.5 coups à la minute, j'ai pas le blindage pour résister si jamais je loupe mon coup. Je testerai cette nuit, me faut du gold pour la free xp^^.

Sidus Preclarum
15/08/2010, 21h26
Lol, je viens de me faire défoncer tout mon équipage par un tir d'arti. Le tank est presque intact (305/350), mais je ne peux plus rien faire et je suis compté comme détruit...

Hardc000re
15/08/2010, 21h28
Yep, c'est lourd ça. Mais quand c'est toi qui OS un mec en lui enlevant que dalle, t'es plutôt content. :)

Cowboy
15/08/2010, 21h28
Question: ça vaut le coup de monter le canon de 107 sur le Hetzer?

La valeur de pénétration de seulement 60 me laisse perplexe...

Question que je me pose à chaque tank.
Quand j'hesite je met le plus cher ...

Sidus Preclarum
15/08/2010, 21h29
Yep, c'est lourd ça. Mais quand c'est toi qui OS un mec en lui enlevant que dalle, t'es plutôt content. :)

M'est jamais arrivé...

J-D
15/08/2010, 21h30
J'ai monté le 105mm sur le stug3 et avec les obus HE c'est one shot direct contre les lights, T28, hummel.

Face aux pz4, T34-76 et autres médiums, deux tirs suffisent pour les détruire.

Je prends même le risque d'achever les lourds (KV, tigre) et les très lourds avec succès.

Avec ce canon les munitions AP ont quasiment aucun intérêt. Mais j'ai déjà vu mes obus HE rebondir deux fois sur le blindage frontal d'un pz3.:tired:

Kamicaz
15/08/2010, 22h08
Quelqu'un a réussi à upper un skill à 100%?

Oui et bientot le deuxième a 100%.

Sidus Preclarum
15/08/2010, 22h13
Wow. :O
Par curiosité, t'a combien d'XP total?
(Et c'est efficace?)

fenrhir
15/08/2010, 22h34
1er face à face avec un Tigre.
Ben, faut pas quand on peut pas reculer :D

Hardc000re
15/08/2010, 23h14
Protip: si tu arrive à te coller à son cul avec un medium pas trop haut, son canon te dépasse et il ne peut pas tirer sur toi. J'en ai coincé un sur Himmeldorf , je lui ai enlevé 80% avec mon T34, le mec pouvait rien faire.

Le hic, c'est qu'un IS et ses copains se sont pointés, et je me suis fais gangbanger.

fenrhir
15/08/2010, 23h29
Ben là face à face dans une ruelle étroite, il me shoote mais le gars derrière prend à ma place => coincé => me rate, puis me touche sans m'ouvrir, puis m'ouvre. Il avait le temps, il n'y avait pas d'artillerie sur la partie...
D'ailleurs, c'est hallucinant, j'en vois plus d'arties depuis que je suis T4.

Hardc000re
15/08/2010, 23h33
Yep, l'arty se fait rare, mais on en voit quand même pas mal (hummel, grille).

En noobtank, l'arty est souvent une plaie, et en standard, elle est jamais là quand il faut . :D

Kamicaz
15/08/2010, 23h47
Wow. :O
Par curiosité, t'a combien d'XP total?
(Et c'est efficace?)

Un petit peu plus d' 1 million niveau Xp.

Non j'ai vraiment pas l'impression que ça fonctionne et ç'est pas cool.

Say hello
15/08/2010, 23h56
Euh pareil, 2 types avec repair à 100% et un autre entrain de l'upper après avoir fini le firefighting...
Et ça met toujours des plombes à réparer.

Kamicaz
16/08/2010, 00h03
J'ai l'impression que c'est complètement buggé ce truc en fait.

Say hello
16/08/2010, 00h20
Woouw j'ai atteins le million d'xp.

Le Glaude
16/08/2010, 01h28
Perso', la différence d'exp' sur l'équipe, je la remarque surtout en ciblage automatique, au dessus de 90% cela devient utile.

banzai
16/08/2010, 01h44
M'est jamais arrivé...

Tu ne t'en es pas rendu compte plutôt.


Perso', la différence d'exp' sur l'équipe, je la remarque surtout en ciblage automatique, au dessus de 90% cela devient utile.

Perso, ça me fait trop délirer quand je l'active car les gars visent (et touchent) 30 à 50 m devant la cible.

Sidus Preclarum
16/08/2010, 06h25
Tu ne t'en es pas rendu compte plutôt.


Ben j'ai jamais vu un mec pas exploser quand je le bute. Encore moins rester intact d'aspect sur la map.

---------- Post ajouté à 06h25 ----------


Perso', la différence d'exp' sur l'équipe, je la remarque surtout en ciblage automatique, au dessus de 90% cela devient utile.

Oui mais là on parle du skill après 100%

Cowboy
16/08/2010, 07h56
Tu ne t'en es pas rendu compte plutôt.



Perso, ça me fait trop délirer quand je l'active car les gars visent (et touchent) 30 à 50 m devant la cible.
Je vois mal comment ne pas utiliser le ciblage automatique à longue distance étant donné le lag et les "saut" des tanks jusqua la moyenne distance.

J'utilise toujours le ciblague automatique, sauf à moins de 5m et quand le tank ce plaque derrière une ruine/Cailloux.

Télo
16/08/2010, 09h30
Dites, j'ai un "soucis" sur mon PZIII, je trouve que niveau dégat, c'est assez merdique du coup je le joue comme un léger blindé et je scout avec (près de 60 km/h en pointe).

Niveau canon, j'utilise le 5 cm long avec du perce blindage, mais je me retrouve avec des obus qui rebondissent les 3/4 du temps, même sur des moyens (et parfois des légers :/), et il me faut parfois 3-4 coups pour une arti.

L'autre canon dispo est un 7.5 court qui fait plus de dégats, mais pénètre moins.

Alors, plus gros canon ou changement de munitions?

fenrhir
16/08/2010, 09h42
Beh, étant en PzIII aussi, j'ai envie de dire, c'est normal.
Genre, je suis souvent un des plus léger (à part les BT-7, et les A20), avec une des armes les plus light comparées à celles des PzIV et autres trucs T6+.

Du coup, j'utilise le PzIII en Scout/Contre-Scout, en groupe avec 2 autres légers/petits moyens.
Après, c'est aussi le ciblage auto qui fait ça,et à courte portée, en visant la jointure tourelle/coque et autres fragilités, j'ai pu one-shot des trucs en carton (amis russes, merci). Et j'ai fini un PzIII d'un unique coup à partir de 54%, j'ai du lui faire manger son ammo rack ou son réservoir.
Je joue avec le 5cm Kwk39 L/60 chargé à l'ammo normal (AP), mais en effet j'avais hésité à prendre le 7.5cm KwK37 L/24 chargé à la HE, avec une pénétration ridicule vu ce que j'affronte, mais la possibilité d'envoyer du gros dégât sur les légers et trucs fragiles de dos.

Non, par contre, je me fais ouvrir par des oneshot très très souvent, et je ne parle pas des Tigre, mais bien de trucs classe moyen à peine un ou deux Tier au dessus de moi, et là j'avoue être dubitatif sur ma capacité à gérer les VK.
Sur certaines maps, l'esquive se fait sans souci. Mais sur les maps urbaines, le PzIII sert à peau d'zob à part si un A20 imprudent vient faire le con à côté.

Edit : Heu, j'ai pas reçu mes 150 golds ce matin... Parce que j'ai joué hier soir jusque minuit passé ? Vive l'arnaque, tiens, surtout que j'ai besoin de convertir de l'xp en free xp pour me débarrasser de mon vieux tracteur T1 et up ma radio à 800m...
Snif.

Piaf : Je viens de tester la HE, ça fait du dégât même sur les flancs blindés qui d'habitude supportent sans broncher l'AP. Même de face sur des TD. Bon, par contre, 5 coups au but dont 3 dans les fesses, et le bazar est toujours capable de me tirer dessus, ça, ça ne change pas :) J'ai même viré 1% à un Tigre VI, yeah !

Aun
16/08/2010, 09h57
Euh pareil, 2 types avec repair à 100% et un autre entrain de l'upper après avoir fini le firefighting...
Et ça met toujours des plombes à réparer.


Une fois un talent à 100% un memebre d'équopage peut en prendre un autre?? :o

Gøtcha_
16/08/2010, 10h12
Wow j'ai joué avec un Maus, un IS et un Ferdinand dans la même partie :lol:

Le Maus se plaignait de perdre trop de thune si il perdait une game, du genre 32k de rep et 1k/shell, bah là ils se sont dit avec l'IS-7 que ça serait une bonne idée d'exploser la team en face (un IS-7 et un Ferdinand, sans Maus mais un peut plus de heavy), résultat : Ils ont déboité 4 tanks chacuns en allant en ligne droite xD

(Pis le Leopard qui s'est a moitié suicidé en voulant ram le Maus, grand moment :') )

Sidus Preclarum
16/08/2010, 10h26
Edit : Heu, j'ai pas reçu mes 150 golds ce matin... Parce que j'ai joué hier soir jusque minuit passé ?


Euh. Vu qu'ils tombent à partir de genre 1 heure 30 / 2 heures du matin, non.

---------- Post ajouté à 10h26 ----------


Une fois un talent à 100% un memebre d'équopage peut en prendre un autre?? :o

Il parait...
Vu le temps que ça met pour en upper un ... :tired:

Hardc000re
16/08/2010, 10h33
Rhaaaaa, j'aime vraiment bien le Hetzer. Bon, c'est un tracteur asthmatique, mais sinon je peux enfin pénétrer des blindages en frontal.
Pas essayé le 10,7 cm, je garde mon xp pour débloquer le stug. Normalement ce sera bon ce soir, au pire j'utilise mes golds cette nuit.

Ps: j'ai eu mes golds moi cette nuit, donc fenhrir doit pas avoir de chance.

ticonderoga
16/08/2010, 11h04
Un petit peu plus d' 1 million niveau Xp.

Non j'ai vraiment pas l'impression que ça fonctionne et ç'est pas cool.

Kamicaz, il a un farmer chinois qui bosse pour lui, j'en ai été le témoin cette nuit :ninja:


Sinon, en route, en routeuuuu, vers de nouvelles aventureuuuu...

http://tof.canardpc.com/preview2/7ff1ff2e-c6ef-49fd-a7c3-cfa191b732ad.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ff1ff2e-c6ef-49fd-a7c3-cfa191b732ad.jpg)

Go Tiger II.

Zevka
16/08/2010, 11h15
C'est quoi cette histoire de talent ?

banzai
16/08/2010, 11h23
Ben j'ai jamais vu un mec pas exploser quand je le bute. Encore moins rester intact d'aspect sur la map.

Non, mais as tu déjà vu un tank dont l'icône reste allumé après que tu l'es fait explosé ? Si oui, alors c'est que son équipage était mort.

Cowboy
16/08/2010, 11h29
Kamicaz, il a un farmer chinois qui bosse pour lui, j'en ai été le témoin cette nuit :ninja:


Sinon, en route, en routeuuuu, vers de nouvelles aventureuuuu...

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/7ff1ff2e-c6ef-49fd-a7c3-cfa191b732ad.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ff1ff2e-c6ef-49fd-a7c3-cfa191b732ad.jpg)

Go Tiger II.

Le meilleur ? Panther ou Tigre I ?

Sidus Preclarum
16/08/2010, 11h32
Non, mais as tu déjà vu un tank dont l'icône reste allumée après que tu l'as fait exploser ?
Non.
Comme je l'ai déjà dit.