PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : Obus authentique offert pour chaque précommande.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 [48] 49 50 51 52 53 54

javabean34
10/05/2011, 13h29
Bon, en ce moment, j'ai *l'impression* d'avoir un bug à la con...
J'ai un ennemi en visée (zoom à fond) : je tire une fois mais le temps que je recharge il a disparu avant que je puisse complètement l'envoyer ad patres ! :huh:
Je me suis fait avoir plusieurs fois comme un crétin : je dezoom / rezoom (si je puis dire...) mais le temps que me prend cette manip, je suis mort... :tired:
Quelqu'un d'autre a vécu ça ?

Shurin
10/05/2011, 13h40
Les oreilles du T29 ne sont pas touchables?
Ou alors la hitbox est mal foutue, à 10m j'ai toujours l'impression de passer au travers sans toucher alors que la croix est verte, donc que je peux l'endommager.

fenrhir
10/05/2011, 13h43
Bon, en ce moment, j'ai *l'impression* d'avoir un bug à la con...
J'ai un ennemi en visée (zoom à fond) : je tire une fois mais le temps que je recharge il a disparu avant que je puisse complètement l'envoyer ad patres ! :huh:
Je me suis fait avoir plusieurs fois comme un crétin : je dezoom / rezoom (si je puis dire...) mais le temps que me prend cette manip, je suis mort... :tired:
Quelqu'un d'autre a vécu ça ?Beuh, c'est pas juste que le gars repasse camouflé après avoir tiré, puis est de nouveau spotté en tirant lui-même ? Ca arrive souvent, faut alors pas hésiter à faire un blind shot, en tirant à sa position (il faut parfois réajuster le curseur - tip : ne pas changer le niveau de zoom, ça change la perspective et donc l'endroit visé).

Ou alors la hitbox est mal foutue, à 10m j'ai toujours l'impression de passer au travers sans toucher alors que la croix est verte, donc que je peux l'endommager.
Sisi, ça marche souvent assez bien, vu le nombre de T29 tués ainsi.

CanardNoir
10/05/2011, 13h47
Moi j'ai les oreilles depuis une quinzaine de partie. Je m'attendais à me les faire plomber tout le temps mais en fait pas trop. Voir pas du tout pour l'instant. J'ai pris un shoot dedans. De loin c'est vraiment une petit surface. De prêt si tu sors du couvert pour tirer vite et te re-planquer pas facile non plus. C'est un peu kit ou double, les joueurs préfèrent charger de la HE de ce que j'en ai vu.

Shurin
10/05/2011, 13h48
Sisi, ça marche souvent assez bien, vu le nombre de T29 tués ainsi.

Oui, quand je touche en général ça les calme, mais souvent je vois l'obus traverser sans rien faire, j'ai l'impression que la hitbox est plus courte que les oreilles.

fenrhir
10/05/2011, 13h50
Bah, faut aussi tomber sur des gens qui savent. Fin de beta, t'avais facilement 2-5 trous dans les oreilles par partie (faut dire que le PzIV y pénètre :vomit:). Là, y'a tellement de gens qui découvrent le jeu... Faut bien que ça soit un avantage, aussi, d'avoir de l'expérience (de jeu, et non de tank) :P

CanardNoir
10/05/2011, 13h53
J'ai hâte que ce putain de patch sorte même sur le serveur russe au moins on aura un patch note. (que le gens qui parlent le russe couramment fassent un pas en avant!)

FreeliteSC
10/05/2011, 14h19
Ah bon? Faut que je note alors...

Zouuu
10/05/2011, 15h08
J'ai fait un screen hier soir sur les oreilles du T29 en face de moi :haha:

3 gros impacts dans l'oreille, 30% à chaque fois :cigare:

javabean34
10/05/2011, 15h12
Beuh, c'est pas juste que le gars repasse camouflé après avoir tiré, puis est de nouveau spotté en tirant lui-même ? Ca arrive souvent, faut alors pas hésiter à faire un blind shot, en tirant à sa position (il faut parfois réajuster le curseur - tip : ne pas changer le niveau de zoom, ça change la perspective et donc l'endroit visé).
Mhouais, peut-être, mais alors il repasse camouflé super vite alors...

Et puis je traverse une sale période... Sur 10 batailles, j'en perds 9 avec le M6...:tired:
Je commence à remettre sérieusement en question ma façon de jouer...
Je pense même m'orienter 100 % arty, c'est pour vous dire... :haha:

Yshuya
10/05/2011, 15h25
C'est combien le blindage sur ces oreilles aux T29 ? Tchu j'ai un réelle problème contre ce tank actuellement.

fenrhir
10/05/2011, 16h10
Ca peut être juste une mauvais passe. Et jouer seul n'aide pas, souvent, je trouve.

J'ai dû faire les deux tiers de mes parties en T29 avec unk (T29 puis T32), j'ai un ratio affolant :D Merci copaing :love: Certes, je sais jouer ce tank [pgm inside, cass'dédi], à force (pauvre IS-3 qui ricoche sur ma tourelle pendant que je lui fais le plancher *au 90mm* :haha:), mais n'empêche, je suis pas aussi bon seul. À deux, on se couvre, on tape fort, on fait peur. Seul, un gros tank peut faire peur, il peut surtout se faire prendre de flanc.

FAW_FoX
10/05/2011, 16h20
C'est normal de ne plus aimer ce jeu en solo ?

Carpette
10/05/2011, 16h26
Plutôt normal oui, quand on a gouté à mumble avec les canards (sauf quand c'est une soirée "je râle comme un putois sur un muret qui m'a ralentit avec mon T29" ;))

fenrhir
10/05/2011, 16h26
Bah, y'a pas de normalité, heing, y'a bien des gens qui aiment les gros jeux mainstream railshooters qui se disent FPS et se trouvent normaux, et des canards qui pensent que jouer à FNV sans hardcore mode modé encore plus hardcore et fidèle à Fallout 2, c'est pas normal...

PS : les murets, c'est vraiment de la mayrde, mais pour viser ;)

titi3
10/05/2011, 16h38
C'est normal de ne plus aimer ce jeu en solo ?

Dans le sens sans platoon ? Oui :p

keulz
10/05/2011, 16h41
e loin c'est vraiment une petit surface. De prêt si tu sors du couvert pour tirer vite et te re-planquer pas facile non plus
Disons que ça dépend du style de jeu. Moi je joue très aggressif, la plupart du temps au contact, alors les oreilles... Mais pour un type qui reste planqué en arrière ça ne doit pas poser de problème, comme Elia par exemple... :p

Mhouais, peut-être, mais alors il repasse camouflé super vite alors...

Et puis je traverse une sale période... Sur 10 batailles, j'en perds 9 avec le M6...:tired:
Je commence à remettre sérieusement en question ma façon de jouer...
Je pense même m'orienter 100 % arty, c'est pour vous dire... :haha:

Ben viens sur mumble, on pourra se faire des platoon, ça devrait mieux aller. ;)

CanardNoir
10/05/2011, 16h47
Perso j'ai des résultat hallucinant avec le T29. Je fais des scores d'xp indécents et je gagne une chiée de médailles. Ce tank est vraiment très (trop?) bon. Je n'ai jamais pesé autant dans une partie. Même les t8 sont prenables facilement. Il n'y a guère qu'en grosses partie avec pls t9 qu'il faut tempérer ses ardeurs.

keulz
10/05/2011, 16h57
Perso j'ai des résultat hallucinant avec le T29. Je fais des scores d'xp indécents et je gagne une chiée de médailles. Ce tank est vraiment très (trop?) bon. Je n'ai jamais pesé autant dans une partie. Même les t8 sont prenables facilement. Il n'y a guère qu'en grosses partie avec pls t9 qu'il faut tempérer ses ardeurs.

Si tu avais vu a puissance du machin quand ils n'avaient pas encore nerfé violemment la cadence et qu'il avait le bug d'armure... :emo:

olivarius
10/05/2011, 17h36
Si le T29 est si fort c'est que ceux d'en face sont très noob. Le T29 a certes un bon canon mais est en papier mâché.

fenrhir
10/05/2011, 17h39
Aka "Tiens, si je rushais le KT/IS-3 de face pour le tuer" ou "Zut, un IS-4. Bon si j'ai le 1er tir il meurt".

Flonflon
10/05/2011, 18h03
Si le T29 est si fort c'est que ceux d'en face sont très noob. Le T29 a certes un bon canon mais est en papier mâché.

A moins de rouler le cul vers l'avant je ne vois pas ce qu'un T-29 a à envier à un Tiger.

fenrhir
10/05/2011, 18h10
Quand je vois que je duel un Tigre avec succès au 90 mm... L'IS se défend bien Tier 7, deux très bons canons (D10T et 122 mm), par contre Suffit qu'il passe une HE de 122, et aie.

Zouuu
10/05/2011, 18h15
Faut arrêter un peu les troll... Le T29 c'est juste le (un des) meilleur T7 du jeu.

Le T29 a un canon de 105 mm Tier IX avec une tourelle monstre. A plus de 100 mètres, si tu ne vois que la tourelle, ben tu l'as dans le cul. Et viser les oreilles c'est sympa, mais faut pouvoir le faire.
Un tigre, c'est une boite d'allumette avec un canon qui pénètre, certes, mais niveau dégâts on repassera.

fenrhir
10/05/2011, 18h20
Tomaura has just been dubbed "CPC Scout" :p Comprenne qui pourra.

javabean34
10/05/2011, 18h50
Ben viens sur mumble, on pourra se faire des platoon, ça devrait mieux aller. ;)
Je vais passer pour un couillon mais Mumble c'est quoi exactement ? Il faut un casque/micro ? On s'entend parler ? Quoi ? Vous êtes humains ?
J'arrête, désolé, c'est ma pause au boulot, je me lâche un peu...

CaMarchePas
10/05/2011, 19h14

Demande au gars à qui j'ai retiré 36% en tirant dans l'oreille hier... C'était un allié, qui c'est avancé quand j'ai tiré...

Le T29 est chiant à affronter, mais avec le 122mm sur le KV-3, il faut moins le malin !

Thonyo_again
10/05/2011, 20h58
Je savais pas qu'il existe des skins pour le garage. DU coup ça rend bien :)
http://tof.canardpc.com/preview2/ce54052c-dd6b-46af-9592-79333ba4a43e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ce54052c-dd6b-46af-9592-79333ba4a43e.jpg)

Bon par contre ça rame pour charger le garage :p

keulz
10/05/2011, 21h58
La moindre des choses n'aurait elle pas été de me laisser exprimer mon point de vue ? Expliquer pourquoi les derniers posts étaient à côté de la plaque ?

Mais non, mieux que ça, on ferme le truc illico, me faisant passer pour un connard qui cherche à censurer les gens (pas compris d'où c'est sortit).

Nan et puis franchement, faut relire mes posts, il n'y a rien d'insultant dans ce que j'ai écrit; et créer un topic pour taire quelqu'un, ça aurait franchement été stupide de ma part...

glupsglups
10/05/2011, 22h01
Moi j'ai bien compris le but de la chose et ça ma fait bien rire, donc merci^_^

Nelfe
10/05/2011, 22h15
Je savais pas qu'il existe des skins pour le garage. DU coup ça rend bien :)
http://tof.canardpc.com/preview2/ce54052c-dd6b-46af-9592-79333ba4a43e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ce54052c-dd6b-46af-9592-79333ba4a43e.jpg)

Bon par contre ça rame pour charger le garage :p

Tu l'as trouvé où le skin garage ?

keulz
10/05/2011, 22h37
Tu l'as trouvé où le skin garage ?

Dans le topic des mod et des skins.
Ici : http://forum.canardpc.com/threads/56047-MOD-SKIN-Modification-sur-le-jeu?p=4265699&viewfull=1#post4265699

FreeliteSC
10/05/2011, 22h52
Tain, je vais lacher un coup de gueule.
A l'attention des lights campeurs:
Vous en en light? Ok, donc le boulot, c'est de scouter putain! Vous avez aucune chance contre le KV en face, qui vous voit parce qu'en face ils savent scouter. Le seul moyen de vous faire du fric et de l'XP, c'est pas de camper. C'est de spotter putainnnnnnnnnnn! Et après, c'est le boulot des kv de dégommer les méchants, de prendre les coups. Mais alors, surtout. Le kv, il peut prendre des coups. Il peut essayer de tirer à l'aveugle des fois. Mais il peut pas se mettre à couvert si vous foutez devant lui. Et il se fera surprise buttsex par artillerie, TD et tout ça. Menant à la défaite inévitable; parce que perdre les 3 lourds de l'équipe en 3 minutes comme ça, sans leur en enlever un, bah c'est pas la peine.

Ah, ça fait du bien. Du coup, j'ai pas pu tester le 122 (sauf un tir contre un su 100: -50% d'un coup de face!). Et je préfère toujours le t28, où je zigzague, spot la moitié de la team, me planque en retrait sur les côtés quand ça devient trop chaud, et snipe tout ce qui passe.

syphilys
11/05/2011, 01h33
Bonjour,
je sais que la question est déjà posée, donc j'ai lu la réponse : oui l'apparition de gold par paypal est normalement instantanée.
Sauf que là : NIET !
C'est arrivé à d'autres ? (j'ai été débité, donc ils devraient être là)

Raplonu
11/05/2011, 01h42
Mon t28 me manque:emo:... J'ai détesté le KV au début. C'était trop lent : genre je traverse la carte, pas un ennemi, j'arrive dans la base ennemi seul, sauf qu'en face ils sont 4 à nous la prendre...Youhou 30 Xp pour 5 min à faire du 10 km/h. Et puis avec les canons moisis, on souffre, surtout face aux Pz 4...:|

Maintenant j'ai le 102mm, MIAM! J'ai fait une parti à Himmelsdorf, traversé toute la carte avec un Pz 3 ennemi dans le dos qui me frottait les fesses (d'ailleurs il a eu l'achievement sniper à force de les assaillir) , à la fin j'ai eu pitié, je l'ai tué:rolleyes: lui et 5 autres de ses camarades.

Flonflon
11/05/2011, 02h37
Bonjour,
je sais que la question est déjà posée, donc j'ai lu la réponse : oui l'apparition de gold par paypal est normalement instantanée.

Peut être que tu as alimenté un compte US alors que tu joues sur les serveurs Européens.

syphilys
11/05/2011, 02h54
Peut être que tu as alimenté un compte US alors que tu joues sur les serveurs Européens.

...that's it ! bon bon bon, contactons leur service financer.
merci !

titi3
11/05/2011, 07h52
Bonjour,

Moi j'en ai acheté mardi via virement banquaire et je n'ai rien reçu non plus (il faut un peu moins de 24h normalement...). Ca sent le problème à ce niveau :p

javabean34
11/05/2011, 10h01
Moi j'en ai acheté mardi via virement banquaire et je n'ai rien reçu non plus (il faut un peu moins de 24h normalement...). Ca sent le problème à ce niveau :p
Ah non, j'ai acheté pour 20 € de gold hier matin via Paypal et j'ai trouvé mon compte crédité hier midi.

Wannamama
11/05/2011, 10h08
J'espère que tu ne l'as pas fait entre 7H00 et 8H00, étant donné qu'avec la maintenance ils avaient bien précisé de ne pas acheter de gold durant cette période.

javabean34
11/05/2011, 10h30
Ca va pas ?!....
J'attends d'arriver au boulot à 9h pour faire ce genre de truc !... :p

Flonflon
11/05/2011, 13h55
...that's it ! bon bon bon, contactons leur service financer.
merci !

J'crois que t'es baisé <_< ...

fenrhir
11/05/2011, 15h21
Non.

Techniquement, si c'est leur réponse, suffit de leur dire clairement : étant enregistré sur le serveur Eu, il ne devrait même pas être capable de se log sur le serveur US, encore moins d'y effectuer une transaction commerciale.

syphilys
11/05/2011, 17h05
Yep, ils m'ont retourné les sous dans les 12h après mon message, il manque juste les taxes (normal quoi).
Par contre on se fait vraiment baisé en Europe (pas d'autre terme) : ma première transaction fut 29 dollars pour 6500 gold (serveur US), ma seconde transaction fut de 27 euro pour 5500 gold (serveur euro).... :tired:

CaMarchePas
11/05/2011, 17h57
Tiens une médaille que je ne connaissais pas !

Awarded to players who destroy at least one enemy vehicle and survive the battle to victory despite receiving at least five different critical hits and losing 80% or more of hit points.

Pierre Billotte was a captain in the French Army who destroyed 2 PzKpfw IV, 11 PzKpfw III and two guns with his Char B1 bis on 16 May 1940.
Chopée en T-34, pzIV et arty (deux su-26) sur ma tronche, perdu les deux chenilles, le moteur, le canon, la tourelle et un truc accessoire j'ai pas fait gaffe...

Zouuu
11/05/2011, 18h59
Je recherche le canard qui est militaire et qui fait mumuse avec des léopard, je retoruve plus le nom :emo: help

titi3
11/05/2011, 19h04
Ah non, j'ai acheté pour 20 € de gold hier matin via Paypal et j'ai trouvé mon compte crédité hier midi.

J'ai rien dis, compte crédité ce matin à 10h45 :)

J'espère que tu ne l'as pas fait entre 7H00 et 8H00, étant donné qu'avec la maintenance ils avaient bien précisé de ne pas acheter de gold durant cette période.

Non je l'avais fait en soirée ;)

Wannamama
11/05/2011, 19h12
Je recherche le canard qui est militaire et qui fait mumuse avec des léopard, je retoruve plus le nom :emo: help
Vonkarstein (que-ce que tu ferais sans moi, hein ?:ninja:)

Yshuya
11/05/2011, 20h12
Ou Nagashizaar dans le jeu. Mais je ne sais pas pourquoi tu m'aides alors que tu m'as tué avec mon JagPz IV. Espece de traitre.

titi3
11/05/2011, 23h55
P*** le match making du Sherman :o Cinq parties avec des T9/T8 et quasi toujours en bas de liste :O

trex
12/05/2011, 04h20
Bonjour
A voir, ce post (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/36946-visibility-mechanics-in-v064/page__pid__538951#entry538951) sur le fonctionnement du système de visibilité sur le prochain patch (0.6.4)

CaMarchePas
12/05/2011, 04h39
J'en ai fini avec le M3lee !!!!!!!!!!!

Bon en fait il me reste encore à unlock le sherman, l'arty je la laisse pour la branche arty si je la monte un jour (encore 30K xp en M3lee, faut pas déconner).

Bon avec mes achats d'upgrade, j'ai pas encore les sous pour l'is, donc je vais sans doute unlock le sherman à coup de parties useless...

J'hésite entre le M3lee et le PzIII Auf A pour le pire matchmaking... Le auf A encore est petit du coup il peut se faufiler et scout... Le M3lee j'ai regardé y'a pas mal de parties où soit je ne peux pas percer soit les tanks transperçable sont de très rapides... Par contre en top tank y'a moyen de faire quelques dégâts... là où l'auf A... ben il ne sert à rien quand même !

titi3
12/05/2011, 07h38
J'en ai fini avec le M3lee !!!!!!!!!!!

Bon en fait il me reste encore à unlock le sherman, l'arty je la laisse pour la branche arty si je la monte un jour (encore 30K xp en M3lee, faut pas déconner).

Bon avec mes achats d'upgrade, j'ai pas encore les sous pour l'is, donc je vais sans doute unlock le sherman à coup de parties useless...

J'hésite entre le M3lee et le PzIII Auf A pour le pire matchmaking... Le auf A encore est petit du coup il peut se faufiler et scout... Le M3lee j'ai regardé y'a pas mal de parties où soit je ne peux pas percer soit les tanks transperçable sont de très rapides... Par contre en top tank y'a moyen de faire quelques dégâts... là où l'auf A... ben il ne sert à rien quand même !

J'ai unlock le Sherman et évité le M3Lee à la Free XP en passant élite le Marder II & le M2Med, ce fut long, trèèèèèèèèèès long même si l'opération pour le victory day a donné un sacré coup de boost: j'ai pu quasi upgradé complètement le Sherman et même réussi à débloquer le Pz III pour me débarasser du Ausf. A :cigare:

zektulu
12/05/2011, 10h00
bon les 1ères parties sont assez étrange, j'ai du mal à juger si j'arrive à toucher ou pas, et au niveau recherche et upgrade je comprends pas tout !

mais bon j'ai pas non plus passer 10h dessus, donc j'imagine que tout est normal

vous avez des astuces à partager pour bien démarrer ?

Cowboy
12/05/2011, 10h10
bon les 1ères parties sont assez étrange, j'ai du mal à juger si j'arrive à toucher ou pas, et au niveau recherche et upgrade je comprends pas tout !

mais bon j'ai pas non plus passer 10h dessus, donc j'imagine que tout est normal

http://forum.canardpc.com/threads/55999-TIPS-Les-astuces-de-canards-tankistes:|

Noir le Lotus
12/05/2011, 11h27

Viens sur Mumble et joue en platoon avec des canards.

zektulu
12/05/2011, 11h47
oups j'avais pas vu le post

merci

Nelfe
12/05/2011, 13h42
Bon, après avoir goûté aux joies du platoon, retourner en simple pick-up ça fait très mal.

En platoon avec Nicolus on perdait des fois, mais en se défendant avec honneur. En pick-up, c'est du viol pur et simple.

Shurin
12/05/2011, 15h09
C'est clair que la platoon est bien plus sympa, j'aimerais juste qu'elle soit agrandie (à 5 par exemple), parce que là c'est quand même rageant de faire quasiment tout à trois puis de perdre parce que les 12 autres boulets font n'importe quoi.

Noir le Lotus
12/05/2011, 15h18
C'est clair que la platoon est bien plus sympa, j'aimerais juste qu'elle soit agrandie (à 5 par exemple), parce que là c'est quand même rageant de faire quasiment tout à trois puis de perdre parce que les 12 autres boulets font n'importe quoi.

C'est vrai mais cela n'arrivera pas ... 1/3 de l'équipe qui agit de manière coordonnée (voire plus s'il y a synchro), ça déséquilibre significativement l'équilibre dans un match qui oppose une équipe avec un platoon et une équipe sans. Quand je vois déjà qu'avec un platoon top tiers de 3, on arrive à faire 10 frags, j'ose pas imaginer comment des platoons de 5 pourraient facilement marcher sur des équipes désorganisées.

Shurin
12/05/2011, 16h34
Oui, enfin justement hier on a joué avec une platoon top tiers de 3 Tiger 2, ils se font fait rouler dessus par une équipe sans platoon.
Le bon système serait de faire des matchs composés uniquement avec des platoons, pour assurer un minimum de teamplay sans avoir besoin de réunir 15 joueurs et résoudre le problème des équipes à 5platoons contre les équipes de pauvres sans amis.

keulz
12/05/2011, 16h40
Waou, un qui se lance pour acheter ça ?

http://shop.worldoftanks.ru/preorder/index.html

:ninja:

Le Glaude
12/05/2011, 17h07
C'est... quoi ?

Cowboy
12/05/2011, 17h12
Un siège à retour de force, histoire de foirer encore plus ton prochain tir.

CanardNoir
12/05/2011, 18h05
C'est vrai mais cela n'arrivera pas ... 1/3 de l'équipe qui agit de manière coordonnée (voire plus s'il y a synchro), ça déséquilibre significativement l'équilibre dans un match qui oppose une équipe avec un platoon et une équipe sans. Quand je vois déjà qu'avec un platoon top tiers de 3, on arrive à faire 10 frags, j'ose pas imaginer comment des platoons de 5 pourraient facilement marcher sur des équipes désorganisées.

Ouai récompenser le team play dans un jeu multi joueurs avec des tanks qui ont des rôles complémentaires et dont le gameplay repose sur la coopération, ce serait carrément la fin du monde. D'ailleurs aucun jeu d'équipe ne permet de jouer à plus de trois c'est bien connu sinon instantanément les gens n'y jouent plus et il devient pourri et trop déséquilibré.

Et puis répartir les platoon entre les deux camp ça ne marchera jamais, il n'y pas de solution à ce problème je pense. Ou alors cette magnifique team l'aurait déjà trouvé.

Je suppose qu'il vaut mieux lire ça que d'être aveugle. XD

fenrhir
12/05/2011, 18h16
Bah, vas-y, trouve des jeux en 15vs15 où des groupes de 5 peuvent joindre...

Et puis répartir les platoon entre les deux camp ça ne marchera jamais, il n'y pas de solution à ce problème je pense. Ben, 5/15 joueurs, ça te bloque un pool assez rapidement. C'est mathématique...

keulz
12/05/2011, 19h11
C'est... quoi ?

Un siège à vibro pour procurer du plaisir quand tu fais des kills.

Serval45
13/05/2011, 01h00
c'est encore dingue que je joue avec des gens qui croient encore que capturer le drapeau fait gagner plus d'expérience et qui me soutiennent

glupsglups
13/05/2011, 01h05
En même temps entre caper soit même et qu'un autre chars fasse un kill....

Serval45
13/05/2011, 01h08
c'est pas une raison, je trouve sa complètement minable ! et de surcroit très lâche

Serval45
13/05/2011, 01h11
et sa fait plus d'expérience pour tout le monde pas que pour celui qui bute le dernier

eboshi
13/05/2011, 04h36
Tien je suis tombé sur une info intéressante , le nick et le lien vers le compte du gars qui est responsable des questions de balance dans le jeu entre les tanks.

D’après les Dev sur le fofo russe c'est lui qui s'en occupe et je trouve pas mal de voir combien de fois il a joué certain char , et de faire le rapprochement avec les "ajustements" fait , les nerf et buff.

http://challenge.worldoftanks.ru/uc/accounts/408-Zlobny/

Vous verrez par vous même les points "marrant" comme ses 39 battle en tigre2 (il doit bien le connaitre maintenant dit donc :| )

Son avis sur l’état du T54 par rapport au autre T9 doit être drôle aussi : 35 battle en panther2, 119 battle en Pershing et 332 battle en t54 on se demande lequel il préfère...:rolleyes:

EDIT pour deuxski : C'est son compte JOUEUR ça , donc les char qu'il aime joué, et vu ses préférences ....

unSki
13/05/2011, 04h57
Hey le parano, n'oublie pas qu'ils ont un serv test, la ou je pense il fait les 3/4 de ces games :p

CaMarchePas
13/05/2011, 07h57
EDIT pour deuxski : C'est son compte JOUEUR ça , donc les char qu'il aime joué, et vu ses préférences ....

Sans savoir on pourrait supposer des tonnes de choses !

Genre : "il a tellement test le panther 2 qu'il en gerbe à la simple vue et préfère jouer en T54 !".

Couple ça au fait que les gars qui équilibrent les jeux, on n'est jamais d'accord avec eux.

fenrhir
13/05/2011, 08h57
c'est pas une raison, je trouve sa complètement minable ! et de surcroit très lâcheAu contraire, je trouve ça courageux de capper avec la hordes de jean-kevin "last kill, let's kill him" qui vont se faire rétamer les 2/3 du temps, et passer 6 minutes à chasser le dernier char l'autre tier du temps.
La raisonnement est simple : tu cappes, point. S'ils n'ont pas le temps de faire le dernier kill le temps que tu cappes, c'est que le dernier char était trop loin ou qu'ils savent pas viser, donc qu'ils le méritent pas.
Vu le nombre de parties "last kill" perdues à cause de la volonté prépubère de vouloir étaler un peu plus de sang pour se sentir forre :tired: ...

Son avis sur l’état du T54 par rapport au autre T9 doit être drôle aussi : 35 battle en panther2, 119 battle en Pershing et 332 battle en t54 on se demande lequel il préfère...:rolleyes:Ou pas. Genre, roulant en T-54 car il préfère ce style, il peut aussi très bien voir si ses équivalents en face peuvent lui mettre des roustes ou pas, et donc mesurer la puissance relative entre le T-54 et les autres T9. Genre, c'est pitètre un gars qui réussit à être impartial.

C'est son compte JOUEUR ça , donc les char qu'il aime joué, et vu ses préférences ....Tout à fait, les chars qu'il a aimé. Pas forcément les meilleurs chars du jeu. P'tète que le gars joue pour le plaisir du tank, pas pour les perf, vu qu'il en bouffe tous les jours....

Sans savoir on pourrait supposer des tonnes de choses !

Genre : "il a tellement test le panther 2 qu'il en gerbe à la simple vue et préfère jouer en T54 !".

Couple ça au fait que les gars qui équilibrent les jeux, on n'est jamais d'accord avec eux.+1

Ebo, tu aurais plus de crédibilité si tu rageais pas contre un "nerf" allemand que personne n'a encore vu...

Noir le Lotus
13/05/2011, 09h51
Bon 2è soirée de suite où ça laggue ça devient chiant ... Entre les fois où on se prend le coup de lag au moment d'éviter un tir et celles où c'était quand on voulait tirer, j'ai laissé tomber et je suis seulement revenu jouer en fin de soirée.

Ca lagguait moins, mais par contre, les boulets eux étaient toujours là ... Exemple typique : je suis top tiers avec mon T29 sur Prokhorovka, je passe par la route avec 5 ou 6 chars. Je demande un scout car j'ai repéré des chutes d'arbre devant, on me répond que je ne suis qu'un gros égocentrique, que l'équipe n'est pas être à mon service et que j'ai qu'à aller scout moi-même ... :tired:

alors que mon équipier le plus proche est planqué 150 m derrière moi :(

Forcément, je me suis fait flinguer (non sans m'être bien défendu, mais bon quand 6 tanks n'ont que vous comme cible) et on l'a perdue.

Bref, ça fait 2 soirées de merde où j'arrive pas à récupérer des crédits, le T32 ou l'IS3 ne sont pas près de rejoindre mon garage.

Cowboy
13/05/2011, 09h55
Bon 2è soirée de suite où ça laggue ça devient chiant ... Entre les fois où on se prend le coup de lag au moment d'éviter un tir et celles où c'était quand on voulait tirer, j'ai laissé tomber et je suis seulement revenu jouer en fin de soirée.

Ca lagguait moins, mais par contre, les boulets eux étaient toujours là ... Exemple typique : je suis top tiers avec mon T29 sur Prokhorovka, je passe par la route avec 5 ou 6 chars. Je demande un scout car j'ai repéré des chutes d'arbre devant, on me répond que je ne suis qu'un gros égocentrique, que l'équipe n'est pas être à mon service et que j'ai qu'à aller scout moi-même ... :tired:

alors que mon équipier le plus proche est planqué 150 m derrière moi :(

Forcément, je me suis fait flinguer (non sans m'être bien défendu, mais bon quand 6 tanks n'ont que vous comme cible) et on l'a perdue.

Bref, ça fait 2 soirées de merde où j'arrive pas à récupérer des crédits, le T32 ou l'IS3 ne sont pas près de rejoindre mon garage.

C'est comme joué en journée, ca lag pas mais t'a toujours les neuneu :

glupsglups
13/05/2011, 10h27
et sa fait plus d'expérience pour tout le monde pas que pour celui qui bute le dernier

Quelqu'un a les règles exactes ?
Les points gagné c'est pour les dégâts/cap/défense/spot, et un bonus en cas de victoire. Il y a tips lors des chargement qui dit justement que détruire tous les chars n'apporte rien.
On en avais déjà discuter il me semble, mais je ne me rappelle plus ce que l'on en avait dit.

Ah et puis dernier point, quand tu prend la peine d'attaquer et que tu arrive au spawn adverse, à moins de voir des chars tout proche de toi, je cap, et (ne le prend pas pour toi) mais c'est pas un connard qui est toujours en train de camper dans notre base qui va me donner des ordres.

Serval45
13/05/2011, 10h43
je parlais de sa , le dernier char ennemi était a 5 mètre avec plus que 10 % de vie ...et on était tous la !

Cowboy
13/05/2011, 10h52
Pas trouvé l'experience :/

Noir le Lotus
13/05/2011, 10h53
L'expérience, on en gagne en :

- faisant des dégâts à un char qu'on voit
- repérant un char pour la première fois
- spottant un char qu'un équipier ne pouvant le voir endommage (en fait, les XPs donnés sont partagés à égalité entre les 2)
- faisant des dégâts à un char qu'on ne voit pas (cf ci-dessus)
- capturant la base (seules les caps qui réussissent comptent, seuls les tanks qui cappent en gagnent)
- défendant la base

La victoire donne un multiplicateur de 1.85 sur les XPs gagnés.

Shurin
13/05/2011, 11h15
Petite partie sympa sur Karelia.
Je vois qu'il n'y a qu'une artie en face, un SU-8, donc du haut de mon IS top tier je fonce vers le nord, suivi par deux scouts et un Tiger, je croise un T-43 que choppe en plein vol, il bounce, je retire, allez hop on continue.
J'arrive chez eux, un KV stock, deux coups, c'est reparti.
Je commence à capper, le SU-8 me balance un coup, les arrivants l'achéve pendant que je lui détruit un module alors qu'il est à 23% (je crois que je suis maudit, tout les tanks que je peux achever se prennent un coup dans un module sans perdre de pv), on cap et on gagne.
Pendant ce temps l'équipe ennemie à moitié décimée (comme la notre) passe enfin le canyon.

Une victoire à 1850, je trouve que c'est assez mal payé pour ce que j'ai fait.
En tout cas j'en suis sur maintenant, cette map il faut toujours passer au nord quand le risque de l'arty est réduit.

keulz
13/05/2011, 12h49
+1

Ebo, tu aurais plus de crédibilité si tu rageais pas contre un "nerf" allemand que personne n'a encore vu...
^_^

Quelqu'un a les règles exactes ?
Les points gagné c'est pour les dégâts/cap/défense/spot, et un bonus en cas de victoire. Il y a tips lors des chargement qui dit justement que détruire tous les chars n'apporte rien.
On en avais déjà discuter il me semble, mais je ne me rappelle plus ce que l'on en avait dit.

Ah et puis dernier point, quand tu prend la peine d'attaquer et que tu arrive au spawn adverse, à moins de voir des chars tout proche de toi, je cap, et (ne le prend pas pour toi) mais c'est pas un connard qui est toujours en train de camper dans notre base qui va me donner des ordres.
La methode de calcul de l'XP est tenue secrète.

L'expérience, on en gagne en :

- faisant des dégâts à un char qu'on voit
- repérant un char pour la première fois
- spottant un char qu'un équipier ne pouvant le voir endommage (en fait, les XPs donnés sont partagés à égalité entre les 2)
- faisant des dégâts à un char qu'on ne voit pas (cf ci-dessus)
- capturant la base (seules les caps qui réussissent comptent, seuls les tanks qui cappent en gagnent)
- défendant la base

La victoire donne un multiplicateur de 1.85 sur les XPs gagnés.
1.85 me parait beaucoup, à mon avis ça prend en compte le bonus de victoire et le bonus de survie.

Bref, capper quand on est encore 15 et qu'ils sont 5 en face, c'est un peu con. Last kill quand on est deux de chaque côté, c'est con. Last kill quand t'es en kv et qu'il reste un hummel, c'est con.
Capper quand il reste les 30 joueurs, c'est con aussi. (200 XP en premium).

fenrhir
13/05/2011, 13h03
Bref, capper quand on est encore 15 et qu'ils sont 5 en face, c'est un peu con. Toi, t'as jamais vu 13 gars dont les top tier T9 se faire retourner par 3 gars, dont un seul T9 et un T8... Avoir la supériorité numérique n'empêche pas de mettre 1-2 gars sur le cap, et qu'ils en partent une fois que z'êtes sûrs à 400% de pas vous faire humilier.
Au contraire, vu qu'en y mettant les gars les moins puissant, tu te prives pas de grand'chose pour chasser les survivants.

Capper quand il reste les 30 joueurs, c'est con aussi. (200 XP en premium).Bah non, 200xp en 2 minutes 30, c'est mieux qu'une victoire à 1000xp en 13 minutes, qu'un draw 450xp en 15 ou qu'une défaite 450xp en 10...

eboshi
13/05/2011, 13h10

Je "rage" pas , je parle d'aucun nerf dans mon post , je fait passé un truc , a vous de jugez , alors tes phrases pontifiante sur ma crédibilité tu te les garde ? Ou ta merdé ta citation ? Ou tu Ninja le nerf du 88 court scandaleux ? Ou le sens de ta phrase m’échappe :|

fenrhir
13/05/2011, 13h20
Ou tu as dû balancer 50 lignes dans le chan canard blablabla les allemands encore nerf blablabla russes favorisés blablabla sert à rien d'avoir choisi le KT blablah.

Si jamais t'as des problèmes de mémoires, y'a même un bout qui a été récupéré par Wikileaks. Ha non, par un photographe tankiste invincible :
http://forum.canardpc.com/threads/55844-Le-topic-des-photographes-tankistes?p=4286348&viewfull=1#post4286348

Donc oui, quand on sait que t'es dég d'une MàJ que t'as pas encore eu sous la main, et que tu conclues "le dév joue russe => ils cheat les russes pour se faire plaisir"... Rage, si tu veux, mais bon... Evite contre moi, quand je fais que souligner un truc que tout le monde peut voir.
Donc, tes remarques pontifiantes sur mes propos :tired:

eboshi
13/05/2011, 13h34
Oui donc tu te permet d’allée chercher des phrases hors contexte, pour commenté mesquinement mon post ici ,en concluant des tas de choses, qui ne sont pas écrit dans ma déclaration du post vers le profils , ok , ouais super, d accord :|

javabean34
13/05/2011, 13h37
Hier, la partie la plus pitoyable à laquelle j'ai participé...
Sur Sand River, je me retrouve en bas du tableau avec le M6.
Quand ça arrive, je joue la prudence et je suis les plus gros en essayant d'achever les entamés.
Mais à la fin du décompte, y'a un méga carambolage de 6 ou 7 top tier et au lieu de se défier du canon comme à l'accoutumée et de se disperser, ils restent sur place à s'invectiver copieusement...:huh:
Les "noob", "asshole", "moron", etc..., fusent mais le reste de la team s'éparpille.
Pour faire court, ILS SONT RESTES SANS BOUGER et on s'est fait décimer les uns après les autres.:(
Je leur ai balancé un "you're all stupid" et j'ai eu comme réponse quelque chose comme : " the heaviest tank team is crying"...
:ninja:

keulz
13/05/2011, 13h48
Toi, t'as jamais vu 13 gars dont les top tier T9 se faire retourner par 3 gars, dont un seul T9 et un T8... Avoir la supériorité numérique n'empêche pas de mettre 1-2 gars sur le cap, et qu'ils en partent une fois que z'êtes sûrs à 400% de pas vous faire humilier.
Au contraire, vu qu'en y mettant les gars les moins puissant, tu te prives pas de grand'chose pour chasser les survivants.
Nana mais ça arrive à quelle fréquence ce genre de truc ? Faut quand même prendre en compte que les situation probables, pas celles qui sont exceptionnelles.

Bah non, 200xp en 2 minutes 30, c'est mieux qu'une victoire à 1000xp en 13 minutes, qu'un draw 450xp en 15 ou qu'une défaite 450xp en 10...
Mais moins que 1500 XP en 10 minutes !
Et puis ça fait baisser les stats. :ninja:

Oui donc tu te permet d’allée chercher des phrases hors contexte, pour commenté mesquinement mon post ici ,en concluant des tas de choses, qui ne sont pas écrit dans ma déclaration du post vers le profils , ok , ouais super, d accord :|

De toutes manières, t'es un belge qui joue allemand, alors je pense que ta santé mentale discrédite tout propos de ta part. :ninja:

Et puis les Allemands se font buffer avec le patch qui approche... :|

eboshi
13/05/2011, 14h09
De toutes manières, t'es un belge qui joue allemand, alors je pense que ta santé mentale discrédite tout propos de ta part. :ninja:

C'est vrai que vu comme ça ... :p

Rokprog
13/05/2011, 14h15
Rigolo_midi : deux secondes de match et je me fais percuter par un heavy qui me fout la chenille gauche de mon marderII en l'air. -37hp. Superbe.

Noir le Lotus
13/05/2011, 14h42
Bref, capper quand on est encore 15 et qu'ils sont 5 en face, c'est un peu con.

Ben franchement non ...

A 15 contre 5, soit la partie est jouée et autant la finir vite, soit elle peut encore basculer (y a personne en défense et un petit malin adverse est sur le point de capper) ; dans les 2 cas, mieux vaut en finir vite. Et franchement, quand j'arrive avec un tank sur la base, et qu'il n'y a personne, je cappe, parce que soit cela va faire réagir les adversaires qui reviendront et me donneront l'occasion de les flinguer, soit ils sont loin et planqués et dans ce cas là ça vaut pas le coup de les chercher vu qu'il y a déjà une dizaine de mecs assoiffés de frag à leur recherche.

fenrhir
13/05/2011, 14h50
Nana mais ça arrive à quelle fréquence ce genre de truc ? Faut quand même prendre en compte que les situation probables, pas celles qui sont exceptionnelles.Heu, pas exceptionnellement. Suffit :
- que les 15 gars soient tous en attaque, mais qu'un des 5 les retienne assez longtemps pour qu'un autre cap,
- que les 15 gars se sentent tout puissant, sauf que les 3/4 sont à 15% et moins de vie, et qu'en face ça soit des bons joueurs ou des campeurs qui sont à 80% ou plus,
- que les 5 gars restants, soient plus proches du cap que les 15 autres. Et oui, capper à 5, ça prend quelques secondes. Même si t'es au pied de la dernière pente quand eux rejoignent le cap, t'as perdu.
Cela sans compter que même si les 15 réussissent à chasser les 5 survivants, le plus souvent, ils sont pas à côté, ça prend du temps.

Capturer restera dans une écrasante majorité de cas, plus sûr et plus rentable.

Nicolus
13/05/2011, 16h44
JadgPanther débloqué et au chaud dans le garage :wub:

Méta Joie.

titi3
13/05/2011, 16h58

Méta Joie.

T'es plus rapide qu'un missile :p (les très vieux comme moi auront compris :wub:)

Nicolus
13/05/2011, 17h18
Arf on va tester ça ce soir avec ton nouveau M6! :p

titi3
13/05/2011, 17h25
Arf on va tester ça ce soir avec ton nouveau M6! :p

Même pas il me manque 200 000 crédits pour l'avoir :( :( :(

glupsglups
13/05/2011, 18h00
Bref, capper quand on est encore 15 et qu'ils sont 5 en face, c'est un peu con. Last kill quand on est deux de chaque côté, c'est con. Last kill quand t'es en kv et qu'il reste un hummel, c'est con.
Capper quand il reste les 30 joueurs, c'est con aussi. (200 XP en premium).

On est donc d'accord sur le calcul de l'xp ? Si tu ne fait rien de la partie que tu gagnes 15-0 ou 15-13 on gagne la même xp (?).
Donc autant capper soit même plutôt que les autres ce fassent un dernier kill, au moins tu auras des points de cap et donc de l'xp en plus.

Nelfe
13/05/2011, 18h46

Méta Joie.

T'as le fric pour acheter les obus ? :ninja:

Nicolus
13/05/2011, 19h37
T'as le fric pour acheter les obus ? :ninja:

Dans le mille :p , il me restait 3000 credits apres avoir acheté le canon de 88.... j'ai du farmer avec le Stug pour renflouer les caisses et me payer mon 1er obus de 88mm!

Et c'est que des obus dans un JadgPanther y'en a 60! Je risque pas de tomber à court en milieu de partie comme pour le Stug!

Bon je vais pas me plaindre non plus je me suis fait une super serie de platoon en Stug avec Yop et Titi... hormis un incident sur Westfield avec un certain Nelfe en face et 2 autres canards qui étaient tres certainement dopés :ninja:

Moah maintenant je ne pars pas avec un nouveau canon sur le champ de bataille SANS faire le plein en obus :rolleyes: :siffle:

Nelfe
13/05/2011, 20h49
Je testais un concept de Jagdpanzer IV scout :ninja:.

Bon là c'est WE, on va pouvoir s'amuser toute la nuit.

Nicolus
13/05/2011, 21h00
Je bosse demain moi :|

Le Glaude
13/05/2011, 21h40
Dans le mille :p , il me restait 3000 credits apres avoir acheté le canon de 88.... j'ai du farmer avec le Stug pour renflouer les caisses et me payer mon 1er obus de 88mm!

Et c'est que des obus dans un JadgPanther y'en a 60! Je risque pas de tomber à court en milieu de partie comme pour le Stug!

Bon je vais pas me plaindre non plus je me suis fait une super serie de platoon en Stug avec Yop et Titi... hormis un incident sur Westfield avec un certain Nelfe en face et 2 autres canards qui étaient tres certainement dopés :ninja:

Moah maintenant je ne pars pas avec un nouveau canon sur le champ de bataille SANS faire le plein en obus :rolleyes: :siffle:

Attends les obus de 10.5 que tu payes 1080 creds pièce. :ninja:

Nicolus
14/05/2011, 02h05
T'es plus rapide qu'un missile :p (les très vieux comme moi auront compris :wub:)
Tu veux dire comme mon idole? :

http://www.dailymotion.com/video/xowb5_spectroman_music

:p

Raplonu
14/05/2011, 04h30

Awai, vous êtes super vieux quand même! :o

Vonkarstein
14/05/2011, 09h15

Ouip, c'est bien moi. Désolé pour le retard de réponse mais j'étais en exercices pendant toute la semaine. C'était une évaluation tactique, alors je suis complètement épuisé. Faut savoir qu'une semaine comme ça, on dort de 1h à 1h30 par jour pendant toute la semaine, c'est vraiment épuisant (et dangereux à la fin) :zzz:.

titi3
14/05/2011, 09h20

Oh putain il connait \o/ Note qu'avec les années c'est :lol: comme toutes les séries de ce genre ^_^

Awai, vous êtes super vieux quand même! :o

Qu'est ce tu veux sale jeune :( :p ?

Scotch
14/05/2011, 12h38

Moi je dis que l'âge n'excuse pas le mauvais goût!! :ph34r:

Cowboy
14/05/2011, 14h28
Le résultat du débat sur cap ou pas cap ?
Il est préférable pour tout le monde de détruire le dernier tank ou qu'un seul tank capture ?

J'avais le dernier SU-85 en face de moi, il ne bougeer pas et le dernier tir l'aurais tué, à 2 sec près ... le T34 n'a pas voulu bouger.
http://uppix.net/3/2/f/18de32076247f633aee1442dc00d1tt.jpg (http://uppix.net/3/2/f/18de32076247f633aee1442dc00d1.html)

J'ai bien rigolé en voyant le B2, vivement les chars Francais !

Nicolus
14/05/2011, 16h26
Moi je dis que l'âge n'excuse pas le mauvais goût!! :ph34r:

T'as rien compris, c'est Vintage! :)

fenrhir
14/05/2011, 16h38
Il est préférable pour tout le monde de détruire le dernier tank ou qu'un seul tank capture ?Et le monde, il est noir, ou blanc ? :)

Raplonu
14/05/2011, 16h52
j'adore le matchmaking la nuit quand il n'y a plus beaucoup de joueurs, on y voit des t1 face à des is4! :lol:

eboshi
14/05/2011, 17h38
j'adore le matchmaking la nuit quand il n'y a plus beaucoup de joueurs, on y voit des t1 face à des is4! :lol:

Y à pire la nuit , hier, ou plutôt ce matin 5h :

http://tof.canardpc.com/preview/37e16953-d240-4134-86a9-fd345b5cc7cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/37e16953-d240-4134-86a9-fd345b5cc7cd.jpg)

Regardez la compo des deux team :p

Raplonu
14/05/2011, 17h45
J'avoue :O

Très jolie tes skins de tanks en passant :rolleyes:

Valmon
14/05/2011, 18h32
cheatttttttttttt

eboshi
14/05/2011, 18h39
je test le pack "t29-t32-is-is3-is4 hitbox" du site que j'ai filé sur le chan y a quelques jours, ils sont laids, mais quelques jour d'entrainement avec et tu ne rate plus un module quand tu repasse sur un beau skin.

unSki
14/05/2011, 18h47
Bravo belle exemple.

Cowboy
14/05/2011, 18h49
cheatttttttttttt
La modification des skins n'est pas considéré comme du cheat, par contre le truc des traces fluo sur les trajectoires, c'est une chose qui n'a pas été prévu par les dev.

apocalypsius
14/05/2011, 20h28
je test le pack "t29-t32-is-is3-is4 hitbox" du site que j'ai filé sur le chan y a quelques jours, ils sont laids, mais quelques jour d'entrainement avec et tu ne rate plus un module quand tu repasse sur un beau skin.

Ha par ce qu'il y a besoin de modifier les skins pour savoir ça?

eboshi
14/05/2011, 20h37
Ha par ce qu'il y a besoin de modifier les skins pour savoir ça?

Non lol c'est pour ça que y en a pas sur tous , la ça permet juste de prendre des automatismes sur les chars ou tu (moi perso) galère le plus en jeu. :zzz:

Zouuu
14/05/2011, 23h07
Gentleman farmer !

http://game.worldoftanks.eu/accounts/500344641-mmarian25/

ms1 (1 partie) -> IS3
cunningham (0 partie) -> T29

Heuuu côté ! Quelqu'un pour faire un rapide calcul du coup en gold ? :p

Le Glaude
15/05/2011, 11h24
http://world-of-tanks.livejournal.com/1490231.html

Des photos des tanks en développement.

JulLeBarge
15/05/2011, 12h12
Gentleman farmer !

http://game.worldoftanks.eu/accounts/500344641-mmarian25/

ms1 (1 partie) -> IS3
cunningham (0 partie) -> T29

Heuuu côté ! Quelqu'un pour faire un rapide calcul du coup en gold ? :p

je comprends pas comment il a fait ? Les golds permettent d'acheter de l'XP maintenant ?

Le Glaude
15/05/2011, 12h14
Il a farm l'exp avec son M6 Premium et a tout converti avec les golds.

JulLeBarge
15/05/2011, 12h16
Ah oui j'avais pas vu le M6 premium, ok tout d'explique !

trex
15/05/2011, 13h43
Il a fait 400 000 XP a peu près sur le M6 prenium.
Il faut donc 16000 gold pour convertir ces 400 000 XP.
Et 16000 gold = 48 Euro (en tenant compte des 25% de réduction dû au pack Heavy).

De la même manière, Valmont a farmé 230 000 XP environs sur le 38h. soit 9200 gold pour convertir.
Et 9200 gold = 27,6 € :p

Projet 154
15/05/2011, 13h48
Vu sur le forum officiel, partie française :

- Votre équipage reçoit une pénalité d'xp sur sa progression s'il est blessé (ou que le char a explosé).
- Vous êtes récompensés sur la base des dégâts causés, et pas des kills.
- Si vous êtes le seul à transmettre la position d'un adversaire à votre équipe, vous recevez 50% de l'expérience et des crédits quand un allié l'attaque. Il est donc inutile de tirer pour compromettre sa position, mieux vaut rester caché.
- Capturer la base adverse accorde un bonus de crédits, en plus du bonus d'xp/crédits de victoire. Il est donc préférable de capturer la base, que de chercher à gratter quelques XP à tuer le dernier ennemi (et de risquer de mourir, causant une pénalité d'XP sur votre équipage.)
- une égalité signifie que les 2 équipes sont perdantes, et ne recevront aucun bonus.
- Un joueur AFK ou qui abandonne une partie ne recevra aucun xp/crédits.

Voilà voilà.

fenrhir
15/05/2011, 13h51
Sauf que le dernier point est complètement faux, par exemple. V'là la crédibilité. D'autant que ce message date d'il y a longtemps, maintenant...

Vonkarstein
15/05/2011, 13h56
Vu sur le forum officiel, partie française :

- Capturer la base adverse accorde un bonus de crédits, en plus du bonus d'xp/crédits de victoire. Il est donc préférable de capturer la base, que de chercher à gratter quelques XP à tuer le dernier ennemi (et de risquer de mourir, causant une pénalité d'XP sur votre équipage.)

Voilà voilà.

Au moins, je sais que je continuerai à capturer à la place de tuer le petit dernier pour le plaisir des autres...

Sinon, j'ai eu une sale partie sur Campinovka. Mon équipe est restée défendre, jusque là, ça arrive dans certaines parties. La différence, c'est qu'ils ont commencé à parler entre eux sur les différences entre KV3 et KV-1s. On était que 3 à revenir et défendre ce qui restait. Résultat, on s'est fait torché 3-15. Je crois que j'ai gagné 180xp avec mon IS3. J'avoue que j'avais encore jamais vu ça. :huh:

Le Glaude
15/05/2011, 14h06
La différence, c'est qu'ils ont commencé à parler entre eux sur les différences entre KV3 et KV-1s.

Et finalement, c'est le KV-3 ou le KV-1S le meilleur ?

http://tof.canardpc.com/preview/b39822e8-e3d7-4d11-8def-af0668b5c6b4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b39822e8-e3d7-4d11-8def-af0668b5c6b4.jpg)

fenrhir
15/05/2011, 14h30
Si vous croisez lordlyn (http://game.worldoftanks.eu/accounts/500345610-lordlyn/), méfiez-vous, il est capable de vous mettre deux obus parce que vous le bloquiez (alors qu'il pouvait reculer en pivotant de genre 10°), l'empêchant de reculer face à un Panther...

Autant des boulets il y en a mais là...
http://tof.canardpc.com/preview2/537570e0-2a93-45f0-ace3-350e8498704d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/537570e0-2a93-45f0-ace3-350e8498704d.jpg)

Nelfe
15/05/2011, 14h35
Tu l'as report ?

fenrhir
15/05/2011, 15h53
Oui. Ainsi que 12 gars pour insultes (certaines racistes/antifrancophones). Et 8 gars pour ragequit avant de se faire tuer. Et 3 autres TKers/TDmgers. J'm'amuse même sans jouer :)

À propos, une bonne fois pour toute, autant que vous le sachiez, amis mangeurs de baguettes (ou d'emmental/frites) : si l'anglais est la langue officielle des canaux garage/ingame, les langues autres sont tolérées ("not welcome, but not a violation", règlement 7.1), tout particulièrement si votre anglais vous fait défaut.

Les insultes liés à la langue/nationalité sont également des motifs de ban temporaire ou permanent, ou de "read-only status" ("Racial, religious, Sexual, national or ethnic, slurs or insults, This includes "jokes" in bad taste.").

Donc, si on vous insulte parce que vous écrivez en français, remerciez poliment en anglais après avoir pris un screenshot ;)

keulz
15/05/2011, 16h21
On est donc d'accord sur le calcul de l'xp ? Si tu ne fait rien de la partie que tu gagnes 15-0 ou 15-13 on gagne la même xp (?).
Non, tu gagnes de l'XP pour tous les chars adverses détruits.

Oh putain il connait \o/ Note qu'avec les années c'est :lol: comme toutes les séries de ce genre ^_^

Les vieux, faudrait tous les tuer à la naissance.

La modification des skins n'est pas considéré comme du cheat, par contre le truc des traces fluo sur les trajectoires, c'est une chose qui n'a pas été prévu par les dev.

C'est considéré comme du cheat, c'est pour ça que ça ne sera plus possible après la 0.6.4.

titi3
15/05/2011, 16h27
Génial moi qui voulait passer mon dimanche apm sur Wot vlà que mon disque dur principal est apparament sur le point de lâcher :( :( :( :(

Les vieux, faudrait tous les tuer à la naissance.

I approve this post !

Valmon
15/05/2011, 19h34
De la même manière, Valmont a farmé 230 000 XP environs sur le 38h. soit 9200 gold pour convertir.
Et 9200 gold = 27,6 € :p

C'est le quart du prix d'une pute à Amsterdam et ma consommation pour 5 jours en clopes.
Si je t'envoies mes tickets de caisse tu pourrais me faire un bilan comptable de ma consommation de PQ par moi ?

fenrhir
15/05/2011, 19h38
T'as oublié : le prix de 3 pizzas "livreur dégueu du coin", d'un repas japonais pour 1 personne ou de 2 repas Mc Bouffe.

arbois
15/05/2011, 19h51
C'est considéré comme du cheat, c'est pour ça que ça ne sera plus possible après la 0.6.4.

Les skins ou les trajectoires fluo ?

Projet 154
15/05/2011, 19h54
Les skins ou les trajectoires fluo ?

Réponse n°2

fenrhir
15/05/2011, 19h57
D'ailleurs, pour les skins "côté serveur" (donc visible par tous et avec surveillance/gestion par les modérateurs), "c'est prévu, mais c'est pas pour demain".

CanardNoir
15/05/2011, 21h46
C'est prévu qu'il en fasse quelques unes alternatives, ça ne veut pas dire que du coup ils vont bloquer toutes les customs au passage.

glupsglups
15/05/2011, 23h30
Bon, leur système de dégâts et le T29 en bounçonium ça commence sérieusement à me les briser. 5 obus de 88 court à bout portant de face sans pénétrer, un coup dans l'oreille en faisant 0 de dégâts, un coup dans le flanc sans faire le moindre dégâts ni même le dé-chenillé et puis 2 autre obus dans le flanc où je le dé-chenillé sans lui faire perdre le moindre dégâts.

Projet 154
16/05/2011, 00h35
de face, c'est 102mm sloppé. Donc normal que ça ne pénètre pas.

CanardNoir
16/05/2011, 02h49
T'as du vraiment pas avoir de bol parce que les tirs de flan chez moi ça fait des dégâts 90% du temps, sauf quand ça touche le bas de la chenille sans toucher la caisse derrière du coup.

fenrhir
16/05/2011, 08h58
T'as du vraiment pas avoir de bol parce que les tirs de flan chez moi ça fait des dégâts 90% du temps, sauf quand ça touche le bas de la chenille sans toucher la caisse derrière du coup.Bien d'accord. Si tu tapes le haut du flanc, tu pénètres tout le temps (même en étant de trois-quart avec 45° d'angle d'attaque, ça passe au 8.8 court), et tu fais du dégât 90% du temps.

titi3
16/05/2011, 12h19
Franchement le jeu serait bien plus agréable sans l'artillerie, désolé de revenir avec ça...partie formidable sur Abbey: grosse concentration d'ennemis dans la partie de la map à droite ce qui a entrainé des duels épiques avec relais entre mediums et heavies de la part des deux équipes, les moins touchés se plaçant alternativement devant ceux plus gravement touchés qui en profitaient alors pour achevé les plus faibles d'en face, bref un vrai bonheur...

Mais à la fin ce beau combat a été ruiné par cette ***** d'artillerie :( J'ai du mal à ne pas être TRES grossier pour le coup.

keulz
16/05/2011, 12h27
Franchement le jeu serait bien plus agréable sans l'artillerie, désolé de revenir avec ça...partie formidable sur Abbey: grosse concentration d'ennemis dans la partie de la map à droite ce qui a entrainé des duels épiques avec relais entre mediums et heavies de la part des deux équipes, les moins touchés se plaçant alternativement devant ceux plus gravement touchés qui en profitaient alors pour achevé les plus faibles d'en face, bref un vrai bonheur...

Mais à la fin ce beau combat a été ruiné par cette ***** d'artillerie :( J'ai du mal à ne pas être TRES grossier pour le coup.

Faut apprendre à se mettre à couvert, à aller engager l'ennemi depuis un endroit où tu seras à l'abris, etc.
Si tu ne prends pas cet aspect tactique, alors tu passes à côté d'une partie du jeu. Je trouve ça normal qu'un char en plein milieu d'une plaine se fasse allumer par l'artillerie, parce que bon, c'est pas franchement malin et ne reflète pas une certaine logique qui voudrait que ta survie passe par ta mise à l'abris le plus possible. Dans la grande majorité des fps tu dois faire pareil, sauf que là il y a en plus des snipers qui attendent que tu gambades dans la plaine, une plume dans le fion et la fleur au fusils. :p

Fab
16/05/2011, 12h30
Je suis d'accord, c'est vrai qu'une partie sans arty de temps en temps c'est reposant, mais je trouve que les arty ont leur place dans le jeu. Elles ajoutent une petite touche tactique, et justifient à elles seules la présence des light et mediums. Sans elles, il n'y aurait que des lourds à chaque partie (pourquoi s'emmerder hein?) et on se ferait vraiment chier.

titi3
16/05/2011, 12h35
Faut apprendre à se mettre à couvert, à aller engager l'ennemi depuis un endroit où tu seras à l'abris, etc.
Si tu ne prends pas cet aspect tactique, alors tu passes à côté d'une partie du jeu. Je trouve ça normal qu'un char en plein milieu d'une plaine se fasse allumer par l'artillerie, parce que bon, c'est pas franchement malin et ne reflète pas une certaine logique qui voudrait que ta survie passe par ta mise à l'abris le plus possible. Dans la grande majorité des fps tu dois faire pareil, sauf que là il y a en plus des snipers qui attendent que tu gambades dans la plaine, une plume dans le fion et la fleur au fusils. :p

Non je n'étais pas au milieu de la map et on étaient 8 joueurs (4 par équipe) dans ce coin là...y avait un bail que je n'avais pas vu des combats aussi intenses et surtout deux équipes intelligentes s'affrontant. Pour le coup je regrette l'absence d'aviation avec des tapis de bombes dirigés sur ces saletés d' SPG :p Plus sérieusement je ne pense pas avoir été le seul frustré dans cette partie....

Shurin
16/05/2011, 12h46
Arty->couche tacticque=teams qui campent encore plus.
Le seul trait bénéfique de l'arty dans le jeu, c'est quand il n'y en a pas et que tu peux passer par des chemins inhabituelles et retamer l'équipe adverse qui part toujours au même endroit.

keulz
16/05/2011, 12h54
Il est vrai que faire des parties sans est sympa, aussi, mais le jeu est equilibré avec les arties, sinon c'est la fête au heavies.

Et puis normalement ça devrait empêcher la campe... Tu spottes un campeur/TD-caché-dans-un-buisson, l'arty le dégomme. Mais ça demande coordination et communication, et ça n'est pas facile en partie aléatoire.

CanardNoir
16/05/2011, 13h06
Les gens qui jouent arti se plaignent souvent que c'est pas évident à jouer et frustrant dans pas mal de situations (carte urbaine, contre-arti etc). Les joueurs qui prennent des obus sur la gueule râlent (à juste titre) parce qu'ils se font OS de nul part ou alors parce qu'à a des fois l'impression que les artis de notre camp ne servent à rien.

C'est typiquement le genre de situation qui résulte d'un gameplay mal pensé, et frustrant pour tout le monde. Je ne m'étonne pas de faire de plus en plus de parties sans artillerie depuis la fin de la bêta.

C'est vrai que moi aussi je suis content quand je ne vois pas d'arti au chargement et c'est dommage qu'un élément de gameplay soit aussi mal perçu.

fenrhir
16/05/2011, 13h43
C'est typiquement le genre de situation qui résulte d'un gameplay mal pensé, et frustrant pour tout le monde.Ou d'un public casse-noisettes, et pas fichu de faire son boulot. L'arty n'a pas de problème de précision, quand elle tape un heavy à 25kmh, au lieu de chercher à taper un PzIII, qui devrait lui-même être tapé par les scouts et médiums de l'équipe, alors que ceux-ci veulent faire le boulot des heavies...

CanardNoir
16/05/2011, 13h48
Le publique est le même pour tous les jeux. Quand un jeu est bien fichu globalement le publique ferme sa gueule et joue. WoT n'est pas joué par des extraterrestres que je sache. Un jeu bien fichu, même quand il est complexe et profond n'est pas frustrant.

Mais comme d'habitude à te lire les gens sont idiots/ne comprennent pas, sauf toi et quelques semblables peut-être donc.

glupsglups
16/05/2011, 13h58
Ou d'un public casse-noisettes, et pas fichu de faire son boulot. L'arty n'a pas de problème de précision, quand elle tape un heavy à 25kmh, au lieu de chercher à taper un PzIII, qui devrait lui-même être tapé par les scouts et médiums de l'équipe, alors que ceux-ci veulent faire le boulot des heavies...

Ce qu'elle ne fera pas si les heavy/medium s'occupent à dégommer les scouts....

fenrhir
16/05/2011, 14h00
Un jeu bien fichu, même quand il est complexe et profond n'est pas frustrant.Non. Un jeu qui n'est pas frustrant est un jeu dans lequel tu n'as pas l'impression d'avoir été mis en échec, à cause de toi et/ou de ton équipe. TF2 est très bien, mais on est parfois frustré quand on perd, et parfois fier quand on perd. On rage aussi contre les gars qui font nawak. Pourtant le jeu est apprécié, car très peu de prise en main.
WoT fait partie des jeux qui demandent un gros minimum de prise en main, et où on peut être frustré derrière, c'est tout. C'est juste de plus en plus rare, car beaucoup de dévs/éditeurs préfèrent des "valeurs sûres commercialement parlant".

Mais comme d'habitude à te lire les gens sont idiots/ne comprennent pas, sauf toi et quelques semblables peut-être donc.Non, je ne me place pas au-dessus des autres, mais je me définis clairement pas comme étant dans la masse de consommateurs qui veulent la facilité avant tout, qui représente une majorité du public cible des grosses industries média (information, ciné, jeu).

CanardNoir
16/05/2011, 14h17
Ta vision du monde en noir et blanc dans laquelle tu n'es en tout cas pas en dessous est assez marrante. Élitisme non assumé?

Il y a des tas de jeux dans lesquels l'échec n'est pas frustrant au point d'arrêter de jouer. Des tas de jeux dans lesquels les gens qui y jouent recommencent afin de faire mieux, 10 fois, 100 fois ou 1000 fois, meet boy est un très bon exemple.

Wot n'est pas le pire mais il est plutôt mauvais sur certains aspects. Le scouting par exemple. Pourquoi 90% des scouts se suicident comme des lemmings dés les premières secondes? Parce que ça rapporte de l'xp, des crédits et même une médaille. Parce que la partie se termine rapidement et donc que c'est très rentable, bref, les gens le font parce que les mécaniques de jeu les y incitent. Ce sont les devs qui ont mis en place ces mécaniques. Si tu ne sais pas inciter suffisamment les joueurs pour qu'ils fassent ce qui est utile alors ton jeu est mal fichu. Le scouting est mal fichu, cette putain de médaille scout ne devrait pas exister et un mec qui fonce sans réfléchir dés le départ devrait gagner peau de zob, puisqu'il n'a servit à rien. Cf le test de Assassin's Creed brotherwood pour un gameplay incitatif qui du coup est respecté.

Si les arty sont jouée de sorte que tout le monde s'en plaigne, au point au les autres joueurs préfèrent n'en voir aucune plutôt que d'en avoir une de leur côté c'est qu'il y a un problème. Si elles sont mal jouées quasiment tout le temps c'est que les mécaniques n'incitent pas à les jouer correctement. (si le rôle de l'arti est réellement de contrer les hvy pourquoi n'y a-t-il pas de bonus? Si la contre-arti est pensé comme un élément central de leur rôle pourquoi est-ce qu'un kill de contre arti meurtrier ne rappot pas à la mesure du temps qu'il a fallu pour le faire?) Et pas que les gens sont idiots, réponse un peu facile à tout et n'importe quoi. Mais bon ça dispense d'une analyse plus fine et ça donne pe l'impression à certains de faire partie des "happy few" qui eux, ont compris.

Quand un élément n'es pas joué ou systématiquement décrié les rares fois où il l'est (et les artilleries sont rares en comparaison du nombre de tanks ou de td qu'on croise, il n'y a pas plus de 2 artis par partie en moyenne) c'est qu'il y au un vice quelque part.

Shurin
16/05/2011, 14h34
Quand je perds, j'ai rarement le sentiment d'avoir perdu parce que les adversaires étaient très bons ou moi très mauvais (ça arrive, mais c'est rare), la plupart du temps c'est parce que le jeu en équipe n'est rien d'autre que du jeu solo.
WoT est le seul jeu où vraiment j'éprouve de la frustration, une grande partie du jeu repose sur le teamplay or il est bien rare d'en trouver.
Alors OK, quand ça marche (genre l'équipe qui strat dès le chargement) c'est génial, mais souvent c'est n'importe quoi.

unSki
16/05/2011, 14h41
Ton avis =/= l'avis de tout le monde, tout ce qu'il faut faire quand y'a une ou plusieurs arty en face c'est ce souvenir qu'a chaque déplacement il faut être couvert, sacre bleu c'est super difficile non?

Ensuite tant mieux qu'il ne donne pas de bonus aux gens quand il contre arty ou tire sur un heavy, l'assistanat @ wow non merci.

fenrhir
16/05/2011, 14h58
Ta vision du monde en noir et blanc dans laquelle tu n'es en tout cas pas en dessous est assez marrante. Élitisme non assumé?Ma vision du monde, tu n'en sais rien, tu as à peine ma vision de ce jeu, que tu n'es même pas fichu de ne pas caricaturer. Et je ne me place pas en-dessous, ni au-dessus, juste que je ne me retrouve pas dans le discours majoritairement (ou pas) ressenti sur les fofo, aka "c'est trop dur/frustrant/galère, je veux un jouer avec une carotte en or et un bonbon si je suis gentil".

Perso, je préfère un jeu genre Fallout 1/2 ou les 1ers jeux à licence Donjons & Dragons où, si t'es niveau 5 et que tu vas en zone niveau 30, tu meurs, et réciproquement, si t'es niveau 30 et que tu vas en zone niv 4, tu éclates les rats géants, en t'ennuyant. Par rapport à mon style de jeu, et ma manière d'envisager un jeu, je trouve ça plus amusant et gratifiant que les niveaux adaptatifs des mobs, non-sens complet dans l'historique du jeu ("désolé héro de xxxxxx, tu viens de croiser un chien errant et tu es mort") et dans ce qui doit constituer un apprentissage.

De moins en moins de jeux sanctionnent les joueurs pour leurs erreurs, collectivement ou individuellement. Quand je vois qu'il faut des "motivations" aujourd'hui, pour que chacun joue son rôle, alors que la plus évidente (pas pour tout le monde, malheureusement) des motivations est que si on joue son rôle, qu'on le joue bien et en équipe, on gagne).

Pour le cas de la médaille Scout, je suis bien d'accord, elle est débile, très mal fichue. Sauf qu'en réalité, illuminer une cible qui se prend des dégâts rapporte bien plus. Pourtant, combien de scouts vois-t-on tirer sur une cible dès qu'elle apparaît, au lieu de rester immobile, discret pour l'illuminer ? Très peu.

Et pas que les gens sont idiots, réponse un peu facile à tout et n'importe quoi. Mais bon ça dispense d'une analyse plus fine et ça donne pe l'impression à certains de faire partie des "happy few" qui eux, ont compris.Pour te répondre du pareil au même : peut-être aussi que toujours critiquer le jeu dispense d'une analyse plus fine du comportement des gens, à commencer par le sien, et ça donne l'impression de faire partie des "happy few" qui eux, ont compris, et ne sont jamais à remettre en cause.

C'est rigolo, dès que je demande aux gens de se remettre en cause, on tente de me mettre au pilori de l'opinion en voulant me faire passer comme un misanthrope égoïste. L'hôpital qui se moque de la charité pour détourner l'attention ?

eboshi
16/05/2011, 15h51
Les gens pleurent beaucoup parce que on se tape parfois 4 ou 5 arty dans une partie de chaque coté et ça c'est fort pénible, ça tombe constamment et en général soit on meurt vite , soit on alt-tab derrière un bon couvert parce que ça vas pas bougé.

Ceci dit j'ai horreur aussi des partie sans arty , j'aime qu'il y en ai une de disponible, Personnellement moi l'arty me sauve plus souvent les miches qu'elle ne me pourri la vie.

Je suis rarement OS par une arty, peut importe en quoi je suis et en général c'est un peu de ma faute , genre pourquoi je suis resté comme un gland sur place après avoir tiré , j avais qu'a bougé .

A contrario, je trouve bien pénible les partie sans arty ou tu n'a juste aucune chance de survivre dés que tu spot les heavy campeur en face. Tu bounce tu bounce il se passe rien et toi tu meurt.
Quand je me ballade en char que se soit en Med ou en heavy ou même (voir surtout) en Leopard, je compte bien "spot and hide" pour que notre arty ramolise les char en face , les fassent bougé et me permette d'avancé plus , ou de flanqué plus facilement.

L'arty c'est un support inestimable et quand y en a pas on se retrouve souvent a camper sur un front qui se tire dessus pendant trois plombe avant que l'un des deux coté se suicide sur le coté le mieux retranché :|

Je pense aussi que tout le monde devrai au moins avoir une arty au garage pour y jouer et voir comment ça marche vraiment, ça apprendrai une fois en tank normal a les évité au mieux.

Fab
16/05/2011, 16h08
Je pense aussi que tout le monde devrai au moins avoir un arty au garage pour y jouer et voir comment ça marche vraiment, ça apprendrai une fois en tank normal a les évité au mieux.

+1: c'est pourquoi je dev une branche arty (allemande) alors que je ne suis pas particulièrement fan. De plus, lors des clan wars, ça serait bien que ce ne soit pas toujours les même qui "se tapent" l'arty, juste parce que ce sont les seuls à avoir eut le courage de dev la branche. Bien sûr, jouer l'arty n'est pas forcement une torture, moi même je commence à y prendre un certain plaisir pervers...

keulz
16/05/2011, 16h47
es niveaux adaptatifs des mobs, non-sens complet dans l'historique du jeu ("désolé héro de xxxxxx, tu viens de croiser un chien errant et tu es mort")

Oblivion. :emo:
Quand je me suis aperçu que c'était comme ça, j'ai fait alt+F4, désinstaller...

Bref, le problème des arties, c'est que quand celles d'en face font du bon boulot, c'est chiant parce que t'en prends plein la tronche, alors que quand celles qui sont avec toi roxxent du poney, ben... Tu ne vois rien, donc tu n'y fais même pas attention (dans le meilleurs des cas, parce que tu peux aussi avoir le sentiment de te faire voler un kill par un type qui ne risque même pas ses miches au front).

D'où un déséquilibre entre la sensation de se faire emmerder et celle de se faire aider. Or les arties ont un vrai impact, et influent sur l'issue du jeu... Mais comme la plupart des gens s'en branle de l'issue du combat, voulant juste fragger en solo dans un jeu en multi...

Peut-être que s'ils augmentaient le contraste entre une partie perdu et une gagnée, on verrait plus de gens chercher la victoire de l'équipe que celle de son ego.
Encore que...

ineeh
16/05/2011, 17h47
Il est déjà assez violent comme ça le contraste en termes d'XP entre une partie perdue et une partie gagnée. C'est pas rare de faire 2 ou 3 kills dans une partie perdue et d'avoir moins d'XP que la partie gagnée suivante où on aura juste enlevé 10% à un heavy avant de se faire violer par une arty.

Par contre je suis d'accord qu'il faudrait insister sur le teamplay. Par exemple gérer les assistances comme dans d'autres jeux (ici ça serait celui qui nettoie le scout qui tire sur son arty, etc).

fenrhir
16/05/2011, 17h51
Par exemple gérer les assistances comme dans d'autres jeux (ici ça serait celui qui nettoie le scout qui tire sur son arty, etc). Tu veux dire, récompenser le gars qui éclaire une cible, pendant qu'un allié la tabasse ? Genre en lui donnant 50% du kill ? Ca serait une bonne idée.

Si c'était pas déjà le cas...

ineeh
16/05/2011, 18h11
Oui je sais que ça ça existe, mais c'est à peu près le seul cas où le teamplay est directement récompensé par le jeu (il y a aussi capture et défense de la base). Il y a certainement d'autres cas qui pourraient être récompensés.

En plus dans mon post précédent je parlais d'une aide directe, ton arty est attaquée, tu tire sur celui qui l'attaque, et cette action-là n'est actuellement pas récompensée.

keulz
16/05/2011, 18h15
Tu veux dire, récompenser le gars qui éclaire une cible, pendant qu'un allié la tabasse ? Genre en lui donnant 50% du kill ? Ca serait une bonne idée.

Si c'était pas déjà le cas...

Mais les gens ne le savent pas... Ils devraient le mettre dans les tips.

Et quelqu'un sait comment ça se passe lorsqu'il y a plusieurs alliés qui spottent en même temps ?

Carpette
16/05/2011, 18h20
Mais les gens ne le savent pas... Ils devraient le mettre dans les tips.

Et quelqu'un sait comment ça se passe lorsqu'il y a plusieurs alliés qui spottent en même temps ?

C'est géré dans la même portion de code que le matchmaking et le masque de canon des allemands pour l'instant, donc ...

javabean34
16/05/2011, 18h40
Oui je sais que ça ça existe, mais c'est à peu près le seul cas où le teamplay est directement récompensé par le jeu (il y a aussi capture et défense de la base). Il y a certainement d'autres cas qui pourraient être récompensés.
En plus dans mon post précédent je parlais d'une aide directe, ton arty est attaquée, tu tire sur celui qui l'attaque, et cette action-là n'est actuellement pas récompensée.

Pourquoi pas, cela pourrait être une façon de pallier au *no teamplay* permanent qui règne...
Maintenant, jouant l'artillerie environ 1/4 du temps, j''ai appris à me démerder seul et à suivre le cours du jeu.
Quand ça commence à sentir vraiment mauvais, je ne reste pas dans un buisson sous le drapeau à attendre l'ennemi...
Quoique bon nombre de joueurs sous estiment la puissance d'un *direct hit*...;)

Fab
16/05/2011, 18h50
Pourquoi pas, cela pourrait être une façon de pallier au *no teamplay* permanent qui règne...
Je ne sais plus si c'est en 6.4, mais je sais qu'ils ont prévu d'étoffer un peu le bilan de fin de partie, en ajoutant plus de détails. Peut être aura t'on les infos de ce type...

Mouflon
16/05/2011, 18h52
Moi qui suis un archi débutant (tout fier de débloquer le KV), les plus grands panards sur ce jeu ont été pris en éclairant des cibles avec mon Léopard, et en les voyant se faire défoncer par un tir d'Artillerie dans les secondes suivantes.
Je trouve ce système de scout jouissif, dans ce sens ou l'interaction entre l'éclaireur et l'artilleur est palpable: Sans moi, il n'aurai pas vu la cible; sans lui, j'aurai pas pu ébrecher son blindage.
On a été parfaitement et équitablement dépendant l'un de l'autre.

Je le connais pas ce mec qui joue l'artilleur, mais à cette seconde, je l'aime.

rotoclap
16/05/2011, 19h07
C'est clair, je pense que les types qui se retrouvent par malheur en infériorité numérique sont sûrement bien contents de voir que leur artillerie tente de sauver leurs miches.

Serval45
16/05/2011, 19h16
aaaaahhhhhh ! les joies du KV

je le trouve moche ( surtout avec la seconde tourelle ) mais alors géniale avec son dernier canon

Serval45
16/05/2011, 19h16
aaaaahhhhhh ! les joies du KV

je le trouve moche ( surtout avec la seconde tourelle ) mais alors géniale avec son dernier canon

Thonyo_again
16/05/2011, 20h44
Ouais, fini le M5, c'est partit pour le M7 :lol:
Bon en stock il est pourri mais pas plus que le M5 full up :p

Par contre j'ai l'impression que le matchmaking est plus sympa avec le M7 que le M5. En gros j'ai l'impression de rencontrer des tiers plus bas avec le M7 qu'avec le M5 :O

Cadiax
16/05/2011, 21h07
Ça se peut si le M5 est un light et le M7 un médium.

Thonyo_again
16/05/2011, 21h17
Ça se peut si le M5 est un light et le M7 un médium.

Un light est considéré plus haut qu'un médium ?

Flonflon
16/05/2011, 21h27
http://1.bp.blogspot.com/-Vb5onpWHXsY/TWf-_748o4I/AAAAAAAAAa8/qrsqQkSAG10/s1600/mms_chart_v.0.6.3.8.JPG

Un light T4 peut assister à 7 types de parties différentes pouvant inclure jusqu'à des T9 ! Un T5 medium à l'inverse ne peut se trouver que dans 4 types de parties contre des T8 au maximum.

Thonyo_again
16/05/2011, 21h47
http://1.bp.blogspot.com/-Vb5onpWHXsY/TWf-_748o4I/AAAAAAAAAa8/qrsqQkSAG10/s1600/mms_chart_v.0.6.3.8.JPG

Un light T4 peut assister à 7 types de parties différentes pouvant inclure jusqu'à des T9 ! Un T5 medium à l'inverse ne peut se trouver que dans 4 types de parties contre des T8 au maximum.

Ok mais je trouve ça space de mettre un light inutile si haut. :|

Par contre, un tiers 10 ne peut faire que 3 types de parties, tiers 10 11 et 12.
Sachant que les tiers ne vont que jusqu'à 10, ils ne peuvent faire que des batailles de tiers 10 hors j'ai déjà vu des tiers 10 (et à mon avis je ne suis pas le seul :p).
Donc soit je n'ai rien compris, soit ce tableau ne veut rien dire. :(

Cadiax
16/05/2011, 22h14
T'as rien compris :p
Un tank Tiers dix peut participer à des parties incluant tout les chars des colonne 10-11 et 12 !

Raplonu
16/05/2011, 22h18
Les tiers sont respectés dans la limite du nombres de joueurs présents. un tiers 1 peu affronter du tiers 10 si il n'y a pas d'autre joueur de son tiers

glupsglups
16/05/2011, 22h21
Tiens la capture est buggué, ça marche plus.

Vonkarstein
16/05/2011, 22h38
On a eu ça avec Fenhrir fin d'après-midi. Par contre, j'ai un autre bug autrement plus embêtant: rester bloqué. Tout mon équipe était bloqué à certains endroits sur Pagorki. On avançait, on bloquait, on pouvait reculer comme si des murs invisibles nous empêchaient de passer. Ca m'a tellement cassé les burn*s que j'ai montré mon cul aux autres pour qu'on me tue...

ps: les tirs restaient bloqués aussi :(

Le Glaude
16/05/2011, 22h40
j'ai montré mon cul aux autres

Provocatrice va. :p

fenrhir
16/05/2011, 22h50
Tsss, toutes ces journées à manier des gros canons, ça vous change un homme. Hahem.
Ca me fait penser que j'ai pas signalé le bug, tiens. Let's go.

Ok mais je trouve ça space de mettre un light inutile si haut.Oui, les scouts, c'est tellement inutile, dans un jeu où les trucs qui tirent fort et loin (arty et TD) ont besoin de lunettes pour voir leurs chenilles ;)

Vonkarstein
16/05/2011, 22h55
Tsss, toutes ces journées à manier des gros canons, ça vous change un homme. Hahem.
Ca me fait penser que j'ai pas signalé le bug, tiens. Let's go.

-
"Dear players, WoT Administration knows about the problem with "base capture" and are currently fixing the problem. Please be patient, we will keep you advised of our progress"

Problème connu et en cours de résolution...

et puis... pour l'histoire des gros canons... suffit de vivre 24/24Hr avec 4 types pour que des liens se créés... :p

titi3
16/05/2011, 23h02
Gaffe à Komarin, apparament ils sont déjà en train de la modifiée: le passage par le milieu de la carte est bloqué par un truc invisible (et indestructible au canon). Je viens de me faire cartonner pour cette raison, le temps que je comprenne et commence à me déplacer j'me suis fait avoir par une arty. Ils pourraient bloqué la carte au moins :(

Noir le Lotus
17/05/2011, 00h28
Bon trop de lag ce soir, moi j'ai arrêté après avoir débloqué la tourelle du T32. Plus que 25000 xp et 2 millions et j'aurais en plus l'IS3.

moutaine
17/05/2011, 00h35
Je viens de remarquer un truc très très très con.
J'ai mon pilote de SU-18 que je transfert dans mon SU-26 flambant neuf. il subit un malus d'exp (jusque là pas de soucis c'est même normal) mais si je lui fait l'entrainement pour le SU-26 il se retrouve ensuite avec un malus pour le pilotage de son vieux SU-18 sur lequel il a passer quelques longues heures.

Mais c'est idiot au possible!! :o

Noir le Lotus
17/05/2011, 00h39
C'est quelque chose que j'avais remarqué pendant la béta. Au début, je trouvais ça con aussi mais maintenant, je me rends compte que si ils font pas ça, les gens vont vite tourner avec un seul équipage par catégorie de tank et par pays afin de maximiser les compétences.

Donc en fait, c'est peut-être pas plus mal.

keulz
17/05/2011, 00h43
Les tiers sont respectés dans la limite du nombres de joueurs présents. un tiers 1 peu affronter du tiers 10 si il n'y a pas d'autre joueur de son tiers
Non

et puis... pour l'histoire des gros canons... suffit de vivre 24/24Hr avec 4 types pour que des liens se créés... :p
J'espère pour vous que les pointes en tungstène des flèches ne sont pas trop irritantes pour les muqueuses. :mellow:

Gaffe à Komarin, apparament ils sont déjà en train de la modifiée: le passage par le milieu de la carte est bloqué par un truc invisible (et indestructible au canon). Je viens de me faire cartonner pour cette raison, le temps que je comprenne et commence à me déplacer j'me suis fait avoir par une arty. Ils pourraient bloqué la carte au moins :(

lol ^_^
Non, ils ne modifient pas les fichiers des maps à la volée côté serveur. Ils faudrait arrêter les serveurs et tout.

moutaine
17/05/2011, 00h47
mouais je suis pas certain que ce soit si bien que ça.:(

keulz
17/05/2011, 00h53
mouais je suis pas certain que ce soit si bien que ça.:(

C'est possible que ce soit pour privilégier les chars premium, qui eux ne font subir aucune pénalité à l'équipage qui est dedans.

Kamicaz
17/05/2011, 02h00
Un canard pour m'aider avec les fuseaux horaires, j'y comprend jamais rien. On est censé pouvoir accéder au jeu à quel heure demain ? En théorie bien sur.

eboshi
17/05/2011, 02h05
Un canard pour m'aider avec les fuseaux horaires, j'y comprend jamais rien. On est censé pouvoir accéder au jeu à quel heure demain ? En théorie bien sur.

Normalement le serveur fini la mise a jour pour 15h .

Edit : Bon apparemment ils vont profité du bug du serveur pour faire en même temps la mise a jour 6.4 cette nuit; donc nouvelle prévision de fin de mise a jour a, fait le calcule , bon 15h aussi + ou-

Kamicaz
17/05/2011, 02h11
Très bien, merci bobo donc demain a 4h du mat ça sera prêt c'est ça ? ^_^

titi3
17/05/2011, 08h02
lol ^_^
Non, ils ne modifient pas les fichiers des maps à la volée côté serveur. Ils faudrait arrêter les serveurs et tout.

Dû au bug du serveur alors ? On était 3 joueurs, les 3 bloqués à ce point de la map :huh:

Le Glaude
17/05/2011, 09h21
Vous fatiguez pas, c'est un patch day-no-play, point. :p

Yshuya
17/05/2011, 09h25
C'est quelque chose que j'avais remarqué pendant la béta. Au début, je trouvais ça con aussi mais maintenant, je me rends compte que si ils font pas ça, les gens vont vite tourner avec un seul équipage par catégorie de tank et par pays afin de maximiser les compétences.

Donc en fait, c'est peut-être pas plus mal.

T'as raison, c'est clairement ce que j'avais prévu de faire, jusqu'à ce que je me rendes compte que ... Cela ne marchait pas, J'aurais joué avec 3 équipage un heavy un lourd et un td.

---------- Post added at 07h25 ---------- Previous post was at 07h23 ----------

Pouvant inclure jusqu'à T10 même ;)

CaMarchePas
17/05/2011, 09h28
Normal l'histoire de l'xp en fonction du char, vu que le jeu n'enregistre que l'xp pour un seul char. Si chaque membre avait un pannel d'xp dépendant du char, ça serait plus logique, mais ils ne l'ont pas fait (genre 60% sur le PZII, 70% sur le PZIII, 50% sur le PZIV).
Du coup, ils sont bien obligés de faire un système où tu perds une partie de ton expérience à chaque changement même si tu reviens sur le char précédemment utilisé.
Et dans un sens c'est cohérent :
-équipage à 70% sur le KV
-transfert sur le KV-3, il tombe à 50%, normal ils ont qu'une formation de base et le char est un peu différent.
-à force de pratique ils apprennent à maitriser la bête, ils arrivent à 100%.
-transfert sur le KV-3, l'équipage retombe à 80%, on peut voir ça comme avoir besoin de perdre les automatismes acquis et se réhabituer aux spécificités du tank.

Si y'avait pas ça, tu pourrais faire un équipage monté au max à coup de gros tanks pour jouer avec de plus petit tanks toujours à fond sans aucune pénalité. Là ils prennent 20% donc tu dois choisir quand et pour quel tank tu veux un équipage au top. Et en même temps ce n'est "que" 20% donc tu peux continuer à Xp ton équipage sur un plus gros tank et le remettre ensuite sur un plus petit (genre ce que je fais là avec les membres "en trop" de mes heavys russes, 5 gars dans le KV, 6 dans le KV-3 mais que 4 dans l'is => respect des gars en trop pour le KV).

keulz
17/05/2011, 09h50
Normal l'histoire de l'xp en fonction du char, vu que le jeu n'enregistre que l'xp pour un seul char. Si chaque membre avait un pannel d'xp dépendant du char, ça serait plus logique, mais ils ne l'ont pas fait (genre 60% sur le PZII, 70% sur le PZIII, 50% sur le PZIV).
Du coup, ils sont bien obligés de faire un système où tu perds une partie de ton expérience à chaque changement même si tu reviens sur le char précédemment utilisé.
Et dans un sens c'est cohérent :
-équipage à 70% sur le KV
-transfert sur le KV-3, il tombe à 50%, normal ils ont qu'une formation de base et le char est un peu différent.
-à force de pratique ils apprennent à maitriser la bête, ils arrivent à 100%.
-transfert sur le KV-3, l'équipage retombe à 80%, on peut voir ça comme avoir besoin de perdre les automatismes acquis et se réhabituer aux spécificités du tank.

Si y'avait pas ça, tu pourrais faire un équipage monté au max à coup de gros tanks pour jouer avec de plus petit tanks toujours à fond sans aucune pénalité. Là ils prennent 20% donc tu dois choisir quand et pour quel tank tu veux un équipage au top. Et en même temps ce n'est "que" 20% donc tu peux continuer à Xp ton équipage sur un plus gros tank et le remettre ensuite sur un plus petit (genre ce que je fais là avec les membres "en trop" de mes heavys russes, 5 gars dans le KV, 6 dans le KV-3 mais que 4 dans l'is => respect des gars en trop pour le KV).

Ou alors tu ne fais pas ton gros radin et tu lâches 20 000 creds pour ne perdre que 10%. :p

(ne pas faire ça avant le tier V quand on est en premium, en normal je ne sais pas)

trex
17/05/2011, 10h08
A ne pas oublier aussi le malus d'xp inhérent au changement de tank (hormis les char prenium).
Attention je ne parle pas de la perte de 10% ou 20% (si on paye ou pas) d'xp, mais bien de la progression du membre 'équipage qui sera moindre si il vient d'un autre tank.
Exemple :
J'ai 5 Mec de mon T1 Heavy que j'ai passé à mon M6 puis au final à mon T29 @ 90% avec 42% en camouflage, et 1 que j'ai acheté @ 75% pour le spot manquant sur mon T29 (car le T1 Heavy et le M6 ont 2 tireurs 1 loader alors que le T29 à 1 tireur 2 loader :( )

Donc au début de mon T29 j'avais comme équipage :

Chef 90% Camo 42% (le même depuis le T1 Heavy, M6)
Pilote 90% Camo 42% (le même depuis le T1 Heavy, M6)
Radio 90% Camo 42% (le même depuis le T1 Heavy, M6)
Tireur 90% Camo 42% (le même depuis le T1 Heavy, M6)
Loader 1 90% Camo 42% (le même depuis le T1 Heavy, M6)
Loader 2 75% (acheté)
Après des jours de grind (je viens de le passer élite) :

Chef 100% Camo 95% (le même depuis le T1 Heavy, M6)
Pilote 100% Camo 95% (le même depuis le T1 Heavy, M6)
Radio 100% Camo 95% (le même depuis le T1 Heavy, M6)
Tireur 100% Camo 95% (le même depuis le T1 Heavy, M6)
Loader 1 100% Camo 95% (le même depuis le T1 Heavy, M6)
Loader 2 100% Camo 89% (acheté)
L'écart ne fait que se réduire, normalement si j'ai bien compris, mon loader 2 finira par prendre de l'avance sur les autres car il n'a pas de malus d'xp.

En fait c'est FAUX, il n'y a pas de malus supplémentaire d'XP, juste a payé le ré-entrainement

Le Glaude
17/05/2011, 10h10
Je garde le même équipage depuis le T5, et je suis pas premium.

Noir le Lotus
17/05/2011, 10h19
@ trex : alors j'ai fait de même avec mon T29 et je peux te dire que si l'écart se réduit, c'est très lentement et le 2è loader ne passe pas devant les autres ... Actuellement, mon équipage est à 100% 100% 10% et mon 2è chargeur est à 100% 98%

fenrhir
17/05/2011, 10h43
Heu, y'a pas de malus une fois retrain. Le seul truc, c'est qu'une fois l'équipage/tank Elite, si tu actives l'apprentissage accéléré (ou je sais pas comment ça a été traduit), le bonus va aller au gars avec le moins d'xp, c'est tout.

keulz
17/05/2011, 10h44
A ne pas oublier aussi le malus d'xp inhérent au changement de tank (hormis les char prenium).
Attention je ne parle pas de la perte de 10% ou 20% (si on paye ou pas) d'xp, mais bien de la progression du membre 'équipage qui sera moindre si il vient d'un autre tank.
Exemple :
J'ai 5 Mec de mon T1 Heavy que j'ai passé à mon M6 puis au final à mon T29 @ 90% avec 42% en camouflage, et 1 que j'ai acheté @ 75% pour le spot manquant sur mon T29 (car le T1 Heavy et le M6 ont 2 tireurs 1 loader alors que le T29 à 1 tireur 2 loader :( )

Donc au début de mon T29 j'avais comme équipage :
Après des jours de grind (je viens de le passer élite) :
L'écart ne fait que se réduire, normalement si j'ai bien compris, mon loader 2 finira par prendre de l'avance sur les autres car il n'a pas de malus d'xp.

Euh... nonon, il n'existe pas de malus de ce genre, jamais rien vu de tel, ils évoluent de la même manière. Mais ce que tu as l'air d'oublier, c'est que d'une part la croissance est logarithmique, donc pour entre un équipage à 50% et un autre à 90%, il y aura peut-être autant de différence d'XP qu'entre un équipage à 90% et un à 100%, d'autre part, un équipage blessé pendant une bataille perd une partie de l'XP gagnée (50% de mémoire), or mo c'est souvent mon premier loader qui crève quand j'en ai deux...

Yshuya
17/05/2011, 11h55
Inverse tes loaders si tu veux remonter le premier !

trex
17/05/2011, 12h08
Sinon, réponse d'un dev :

1. Crew that is trained for other vehicle gets less XP and is less efficient.
2. Crew that is trained for other vehicle but of the same class (LT, MT, HT, SPG, AT-SPG) gets normal XP on a premium tank.

Example:
Crew trained for Sherman gets maluses if put in a T20.
Crew trained for Sherman gets bigger maluses if put in a T29.
Crew trained for Sherman doesn't get maluses if put in a Ram-II.

:o

C'est ce que j'avais compris de ton (ancien) post.
Le mec qui viens d'un sherman (medium US) mis dans un T20 (medium US toujours) subis un malus.
Seul ceux qui vont dans un char prenium ne subissent pas de malus de ce qu'on peut lire ici.

Carpette
17/05/2011, 12h14
Ce n'est valable QUE si tu ne ré-entraines pas tes gars.
A partir du moment ou tu le fais, ils réagissent de nouveau normalement.

trex
17/05/2011, 12h41
Ok je comprend mieux vu comme ça ;)

CaMarchePas
17/05/2011, 14h44
864.20 MB d'update, mais chez moi ça va à 1-2MB/s donc ça ira relativement vite.

Par contre je sens que ceux qui vont patcher en rentrant du boulot vont en chier ce soir, en fait c'est pour ça que je le dis, pour qu'ils le lisent pendant qu'ils sont au boulot !

Fab
17/05/2011, 14h51
864.20 MB d'update, mais chez moi ça va à 1-2MB/s donc ça ira relativement vite.

Par contre je sens que ceux qui vont patcher en rentrant du boulot vont en chier ce soir, en fait c'est pour ça que je le dis, pour qu'ils le lisent pendant qu'ils sont au boulot !
Merci de m'y faire penser !
Du coup je le dl du boulot à 1,5Mo/s :niark:

Cowboy
17/05/2011, 14h57
S'auriez un lien torrent ?

eboshi
17/05/2011, 14h58
S'auriez un lien torrent ?

ftp et torrent ici :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/37685-unscheduled-server-restart-may-16/page__pid__553348#entry553348

Aun
17/05/2011, 15h02
Il est dans le dossier update dans le répertoire du jeu.
Son nom: wot_64.88191_63.83293_client_eu.patch.torrent

Cowboy
17/05/2011, 15h09
ftp et torrent ici :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/37685-unscheduled-server-restart-may-16/page__pid__553348#entry553348
Ca va plus vite avec le client qu'avec le Torrent -_-

Arzargul
17/05/2011, 15h16
Oui ça avance bien avec le client la mise à jour. Je suis prêt à jouer :D :D

CaMarchePas
17/05/2011, 15h30
Changement des icônes affichées en faisant alt :
http://tof.canardpc.com/preview2/28c8f75f-c550-4c5c-ba22-4459b8e8881c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/28c8f75f-c550-4c5c-ba22-4459b8e8881c.jpg)

Plus besoin de mod pour ça du coup !

Par contre sur les listes latérales c'est encore les icônes, que je ne trouvent pas pratique du tout, j'aurais préféré aussi le texte complet ou raccourcis comme sur la touche alt, mais pas l'icône qui ne permet pas de très vite voir ce qu'il reste.

Noir le Lotus
17/05/2011, 15h32
Maintenant on voit les PVs des adversaires quand on fait Alt ??

CaMarchePas
17/05/2011, 15h45
Ben avant tu voyais leur %.

Flonflon
17/05/2011, 15h55
Pouvant inclure jusqu'à T10 même ;)

Je n'ai pas compris à moins que tu parles des platoons qui peuvent "casser" les limites du matchmaking.

CaMarchePas
17/05/2011, 15h59
Je n'ai pas compris à moins que tu parles des platoons qui peuvent "casser" les limites du matchmaking.
Les lights T5 et plus peuvent tomber sur des parties avec des Tiers X, d'après le tableau donné.

Flonflon
17/05/2011, 16h04
Ah d'accord mais on parlait de light T4. Je ne crois pas qu'il existe actuellement un light T5. Il y en aura plus tard chez les américains et chez les français.

CaMarchePas
17/05/2011, 16h12
Sinon, le pack d'icônes que j'utilise ne change plus les icônes quand j'appuie sur Alt, c'est normal ? (ça change bien les icônes sur les listes latérales/tab par contre).

Et sinon y'a une option pour afficher le tiers des véhicules ennemis, ça rajoute juste un chiffre en blanc (pas un chiffre romain) au dessus des icônes, pas très joli mais c'est intégré au moins.

keulz
17/05/2011, 16h15

Les tier IV light, actuellement, peuvent tomber contre des Tier X. Le tableau de MM montré ne doit pas être l'actuel, vu que les tier V lights ne sont pas encore présents.
Et toutes les nations auront au moins des lights jusqu'au tier V.

Fab
17/05/2011, 16h16
Sinon, le pack d'icônes que j'utilise ne change plus les icônes quand j'appuie sur Alt, c'est normal ? (ça change bien les icônes sur les listes latérales/tab par contre).

T'aurais pas installé le patch alors que le mod icones était encore activé ? Parce que ca a du remplacer/écraser les features du mod..

Cowboy
17/05/2011, 16h16
Maintenant on voit les PVs des adversaires quand on fait Alt ??
Ca toujours été le cas !

Changement des icônes affichées en faisant alt :
http://tof.canardpc.com/preview2/28c8f75f-c550-4c5c-ba22-4459b8e8881c.jpg

Plus besoin de mod pour ça du coup !

Par contre sur les listes latérales c'est encore les icônes, que je ne trouvent pas pratique du tout, j'aurais préféré aussi le texte complet ou raccourcis comme sur la touche alt, mais pas l'icône qui ne permet pas de très vite voir ce qu'il reste.

Manque les tiers et les icones durant le match ne sont pas très parlante, donc les mod sont toujours d'actualités.

CaMarchePas
17/05/2011, 16h23
Le tiers y est via option (mais rajoutée au dessus des infos de la touche Alt).

Oui j'ai mis le patch en laissant les fichiers du mod, donc normal que je perde le mod. Mais j'ai réinstallé le mod, deux fois, et ça ne change qu'une partie.

Par contre y'a une option pour afficher l'icône plutôt que le texte, je vais tester de ce pas.

keulz
17/05/2011, 16h24
Ca toujours été le cas !

Non, il fallait passer la souris dessus.

titi3
17/05/2011, 16h24
Dl & installation du patch done :p Let's go to see that ^_^

CaMarchePas
17/05/2011, 16h32
Ok à priori ils ont changé le système d'affichage donc pour tout le monde va y'avoir un problème avec les mods ou alors j'ai des fichiers corrompu (mais ça ressemble plus à un changement)

Après patch, sans mod (fichiers écrasés par le patch) :
http://tof.canardpc.com/preview2/28c8f75f-c550-4c5c-ba22-4459b8e8881c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/28c8f75f-c550-4c5c-ba22-4459b8e8881c.jpg)

Après patch, avec mod, option "afficher les icônes des tanks" et "afficher le tiers des tanks" activées :
http://tof.canardpc.com/preview2/4133b80f-d72f-4315-9e46-ca31f7f24525.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4133b80f-d72f-4315-9e46-ca31f7f24525.jpg)

On a donc de bas en haut :
-l'icône de la classe du tank
-le nom du joueur
-sa barre de vie (sans avoir à passer le curseur dessus)
-le nom abrégé du tank (jeu de base)
-l'icône du tank remplacée par le mod (en haut à gauche)
-le tiers du tank par le jeu (en haut à droite en blanc)

Je le sens gros que le nom abrégé du tank n'est pas modifiable, ça ressemble plus à une donnée récupérée et affichée, comme le nom, le type de tank et la vie, et pas un fichier d'icône chargé...

Du coup les modifs d'icône ne servent que pour les menus latéraux ou avoir une redondance au dessus du nom affiché en jeu.

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

Ah, et Pagorki s'appelle "Mines" maintenant !

titi3
17/05/2011, 16h54
3 parties:

La 1ère sur la nouvelle version de Pagorki, aka Mines now. Très beau relooking :wub:
La seconde sur Ensk, pas de changement
La 3è sur la nouvelle carte Mountain Pass, 1ère impression: très belle et elle semble gigantesque...Et il y a de quoi faire le fourbe royalement (voir le second screen) :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/7a5d9c13-686d-400c-aad5-8633d4cd689a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a5d9c13-686d-400c-aad5-8633d4cd689a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/38d641ea-28e6-4a08-902a-d3b1d9718eba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/38d641ea-28e6-4a08-902a-d3b1d9718eba.jpg)

edit: tiens je ne l'ai jamais fais remarqué mais le signature generator foire comme il faut... c'est n'imp ma signature là :|

CaMarchePas
17/05/2011, 17h02
Elle a l'air vraiment très sympa cette map ! 4 parties dessus déjà là. Par contre, elle semble demander beaucoup de réactivité de l'équipe (au vu des voies d'accès et des montagnes qui coupent les lignes de vue), ce qui est bien, mais fait chier avec des bras cassés. :p

Cadiax
17/05/2011, 18h10
Ah bah moi je découvre la touche "Alt" dis donc....

Au passage, un petit article en Anglais sur la patch ici (http://massively.joystiq.com/2011/05/16/world-of-tanks-gearing-up-for-0-6-4-patch/)

eboshi
17/05/2011, 18h28
Sont sympa les nouvelles map

http://tof.canardpc.com/preview/b6581faa-91aa-477c-b5a4-79f47f5df64e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b6581faa-91aa-477c-b5a4-79f47f5df64e.jpg)

J'aime bien les hautes herbes de Steppe :p
http://tof.canardpc.com/preview/1bd7fdc4-fa58-426e-9dda-01128e23be9c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bd7fdc4-fa58-426e-9dda-01128e23be9c.jpg)

Quitol
17/05/2011, 18h46
Salut à tous !
Bon je passe sur le forum pour expliquer mon absence...en bref le cable internet de mon quartier à été sectionné lors de travaux de voirie ya maintenant presque deux semaines, et depuis ils ont pas encore réparé la ligne...
Je sais pas combien de temps encore ca va durer, alors soyez pas étonnés si je me repointe pas IG avant une bonne semaine (voire plus :(). Je peux même pas suivre régulièrement le forum, alors c'est pas la peine de mp jusqu'a que je refasse surface.

fenrhir
17/05/2011, 18h47
Arf... Bon courage...

olivarius
17/05/2011, 18h49
Quoi de nouveau avec ce patch ? Ca vaut le coup de relancer le jeu ou il n'y a pas beaucoup de nouveautés ?

CaMarchePas
17/05/2011, 19h52
Si t'aimes le jeu, rejoue, si t'aimes pas, rejoue pas.

What else ?

CaMarchePas
17/05/2011, 19h52
Si t'aimes le jeu, rejoue, si t'aimes pas, rejoue pas.

What else ?

Thonyo_again
17/05/2011, 20h23
Première chose que je remarque, la 0.6.4 n'est pas compatible avec le skin Himmelsdorf du garage :p

Quoi de nouveau avec ce patch ? Ca vaut le coup de relancer le jeu ou il n'y a pas beaucoup de nouveautés ?

Perd pas ton temps, ça lag, c'est totalement injouable.

Vonkarstein
17/05/2011, 20h49
C'est étonnant, j'ai pas de lags moi... enfin pas encore :p

Serval45
17/05/2011, 20h55
Ah bah moi je découvre la touche "Alt" dis donc....

Au passage, un petit article en Anglais sur la patch ici (http://massively.joystiq.com/2011/05/16/world-of-tanks-gearing-up-for-0-6-4-patch/)

On en apprend tous les jours mon chèr

Cowboy
17/05/2011, 21h05
LE serveur est UP ?

Serval45
17/05/2011, 21h07
Test du patch .... super pour la re-manipulation des maps....même les icônes sur la map c bien , sa change des points

Poulos
17/05/2011, 21h07
http://blog.worldoftanks.eu/armor-from-france-part-ii/#

:wub:
:bave:

Rokprog
17/05/2011, 21h49
Salut à tous !
Bon je passe sur le forum pour expliquer mon absence...en bref le cable internet de mon quartier à été sectionné lors de travaux de voirie ya maintenant presque deux semaines, et depuis ils ont pas encore réparé la ligne...
Je sais pas combien de temps encore ca va durer, alors soyez pas étonnés si je me repointe pas IG avant une bonne semaine (voire plus :(). Je peux même pas suivre régulièrement le forum, alors c'est pas la peine de mp jusqu'a que je refasse surface.

Mince, je l'ai MP ce matin pour le Mumble...

fenrhir
17/05/2011, 21h54
Première chose que je remarque, la 0.6.4 n'est pas compatible avec le skin Himmelsdorf du garage :p

Heu, si ? Là ça marche bien.

titi3
17/05/2011, 22h38
Le Löwe est quand même vachement moche :p

Serval45
17/05/2011, 22h41
Le Löwe est quand même vachement moche :p

Le KV 5 aussi je pense mais la tourelle est immense !