PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : Obus authentique offert pour chaque précommande.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 [44] 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

glupsglups
16/04/2011, 00h34
Les parties tier 1 ou 2 sont limitées à 3 cartes (Himmelsdorl, Pagorki, Malinkova). Ensuite d'antres cartes sont disponibles.

En Tier 2 j'ai fait plus que 3 map.

Noir le Lotus
16/04/2011, 01h25
En Tier 2 j'ai fait plus que 3 map.

Parce que les tanks tier 2 participent aussi à des batailles tier 3 ou 4.

glupsglups
16/04/2011, 02h28
http://www.youtube.com/watch?v=1pz79La9g-M

Nelfe
16/04/2011, 02h33
Parce que les tanks tier 2 participent aussi à des batailles tier 3 ou 4.

Et des tiers 1 participent à des batailles de tiers 7-8. Mémoire pour le Loltraktor entouré de KV, IS, Panzer IV, M6A4E8 & cie.

keulz
16/04/2011, 02h38
http://www.youtube.com/watch?v=1pz79La9g-M

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

:ninja:

---------- Post added at 01h38 ---------- Previous post was at 01h34 ----------

Et des tiers 1 participent à des batailles de tiers 7-8. Mémoire pour le Loltraktor entouré de KV, IS, Panzer IV, M6A4E8 & cie.

C'est parce qu'ils étaient en platoon.

Nelfe
16/04/2011, 02h49
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

---------- Post added at 01h38 ---------- Previous post was at 01h34 ----------

C'est parce qu'ils étaient en platoon.

C'est ce que je pensais aussi, mais le mec se demandait ce qu'il faisait là et rageait contre le matchmaking.

titi3
16/04/2011, 10h13
Information : tout comme le gold qu'on pourra échanger entre joueur, on pourra s'échanger les tanks dans un futur patch. Ne jetez pas votre Panzer V/IV !

Ouéééééééééééééééééééééééé :wub: j'imagine déjà les "kiki veut un loltraktor" :p ?

Vous retenez tous les noms des chars de ce jeu vous ?

Je m'intéresse beaucoup à la WWII et j'ai usé et cramé la saga Company Of Heroes (ah le Priest :wub:) donc la plupart d'entre eux je les connais...c'est plus dans les ausf machin et révison bidule que je m'y retrouve moins ^_^

edit: au fait les pouet, j'ai cru comprendre qu'il y avait ce soir encore une baston de prévue contre les dévs... si oui je peux en être jusqu'à une certaine heure...si j'arrive du moins à avoir au minimum un Pz II ou T2.

keulz
16/04/2011, 10h24

Oui, je les connais tous, avec leur tier et tout. Et toi aussi, tu les connaîtras tous, à force. Il n'y en a finalement pas tant que ça, et ont les croise souvent, quand même.
Mais ceux qui m'avaient posé le plus de problèmes c'était les medium russes.

Cowboy
16/04/2011, 10h44
C'est ce que je pensais aussi, mais le mec se demandait ce qu'il faisait là et rageait contre le matchmaking.
Ca ne m'est jamais arrivé, et je n'ai jamais vu ca, alors on va dire que c'était les platoons.

---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

Les serveurs russe vont être déplacé à Moscou, ils sont actuellement à Munich ...
http://game.worldoftanks.ru/news/common/world_of_tanks_is_changing_the_server

Je passe de 25ms à 75ms sur les serveur russe -_-

keulz
16/04/2011, 10h53
Je passe de 25ms à 75ms sur les serveur russe -_-

C'est étrange, je croyais que c'était déjà fait, genre en même temps que le patch avec le M4A2E4.

Sinon, tu n'as qu'à jouer sur le serveur EU. :p

Cowboy
16/04/2011, 11h13
Si javais su qu'il déménagerais leur serveur, je n'aurais pas joué sur les serveurs russe !

Je crois que je vais débloquer les TD allemand et les medium US la bas.

Projet 154
16/04/2011, 11h53

Pour une bonne partie des canards, on joue depuis septembre 2010 sur WoT.

Et pour certains, ça remonte au lancement du jeu en juillet. :siffle

Donc à force, tu finis par retenir les arbres technologiques en partie ou en totalité.

Bon moi, je suis un grand passionné de la 2°GM et des panzers, donc je suis hors-concours. :ninja:

Thonyo_again
16/04/2011, 12h15
Je ne crois pas que nous ayons fait un post avec tout les liens, plus ou moins utiles, pour WoT, je sais pas cela nécessite un topic dédié, ou les rajouter sur le premier post ici.

En voici quelque un pour commencer :

Le wiki officiel
http://wiki.worldoftanks.eu/Main_Page

Tout les arbres technologiques comme dans le jeu
http://wotdb.ru/

Générateur de signature
http://wot.comli.com/

Sites regroupant les skins, icones modifiés, UI sniper, voix, etc
http://wotskins.ucoz.ru/
http://wotskins.wordpress.com/

Le groupe sur Steam
http://steamcommunity.com/groups/worldoftanks-community

Pas mal tous ces petits liens mais j'ai pas réussi à faire une signature, la génération n'a pas marché. Suis-je le seul ?

Edit : j'ai rien dit, au bout de 3 essais ça a marché :p

Nelfe
16/04/2011, 12h22
Pas de soucis chez moi.

FanBF2
16/04/2011, 12h47
J'aime bien ce générateur. :)

keulz
16/04/2011, 13h12
J'aime bien ce générateur. :)

Faut les mettre à jour ou ça se fait tout seul ?

FanBF2
16/04/2011, 13h16
Aucune idée, je me suis aussi posé la question. Je vais me faire une partie je verrai bien, là mon expérience est à 11'439.
EDIT: Mon image s'est mise à jour toute seule donc je confirme c'est automatique. Il faut juste attendre un peu.

titi3
16/04/2011, 14h09
Signature done :p

keulz
16/04/2011, 14h23
Komarin, j'étais en M6, je cappais, tranquile, j'arrive près de 100%, les autres pleurent pour que je ne cape pas, le dernier hummel était caché, ils l'abattent, un IS de ma team me tue... Report !

Et j'espère que cette personne, pour laquelle je ne donnerais pas d'adjectif, prendra plus qu'un seul jour pour être aussi con !

Les gens comme ça, je ne peux pas les blairer.

RKajoline
16/04/2011, 15h05
Surtout qu'on gagne plus à capper :/

Erreur
16/04/2011, 15h59
Ouh la la, Keulz, j'en connais "des" (ou un ?) qui vont (va) te traiter de gamin de 15 ans au qi d'huitre pour avoir "rapporté" à la maitresse.

Mais perso j'aurais fait pareil que toi.

keulz
16/04/2011, 16h21

Euh non, à part peut-être pour celui qui cap, bien sûr.

FanBF2
16/04/2011, 16h44
Ouh la la, Keulz, j'en connais "des" (ou un ?) qui vont (va) te traiter de gamin de 15 ans au qi d'huitre pour avoir "rapporté" à la maitresse.

Mais perso j'aurais fait pareil que toi.

Cool, j'ai 15 ans mais je n'ai pas un QI d'huître. :|
T'aurais dit 8 ans je pense que ce serait bien plus probable. :)

EDIT: Enfin je veux dire qu'à 15 ans on est pas aussi con. :p

Noir le Lotus
16/04/2011, 16h52
Bon j'ai finalement testé le M3 Lee et c'est vrai qu'il est pas si naze que ça. Les canons sont plutôt bons, il bouge de manière correcte et il encaisse mieux que ce que je pensais. Par contre, vu l'angle réduit de la tourelle, il faut vachement anticiper sur les adversaires étant donné qu'il ne tourne pas super bien.

Une petite question : est-ce que les tanks US sont plus fragiles aux tirs d'arty (moins de blindage supérieur) ?? Parce qu'avec le M2 et le M3, j'ai l'impression de me faire souvent défoncer par l'arty ...

glupsglups
16/04/2011, 17h54
Le problème des tanks un peu trop haut, c'est qu'ils vont "attraper" un peu plus de tir, là où par exemple un IS va voir le même tir simplement le raser de près et passer derrière. Donc je pense que c'est plus un problème de dimension que de nation, voir un problème de menace (l'arty va plus ce concentré sur un gros danger plutôt que sur un loltracktor).
D'ailleurs c'est assez marrant de voir les KV, il y a encore peu c'était des monstre, mais là dès qu'ils apparaissent ils ce font pourrir de partout par l'arty.

keulz
16/04/2011, 18h01
Bon j'ai finalement testé le M3 Lee et c'est vrai qu'il est pas si naze que ça. Les canons sont plutôt bons, il bouge de manière correcte et il encaisse mieux que ce que je pensais. Par contre, vu l'angle réduit de la tourelle, il faut vachement anticiper sur les adversaires étant donné qu'il ne tourne pas super bien.

Une petite question : est-ce que les tanks US sont plus fragiles aux tirs d'arty (moins de blindage supérieur) ?? Parce qu'avec le M2 et le M3, j'ai l'impression de me faire souvent défoncer par l'arty ...

Aucune idée, en tous cas les T1 heavy et M6 résistent très bien.

Mais en même temps, au début tout le monde se fait poutrer par l'arty.

RKajoline
16/04/2011, 18h43
Sur les maps où l'arty a du mal (ville) les KV sont toujours les rois. Heureusement ils sont mal accompagnés, la plupart du temps personne ne les couvre/reste derrière eux.

Je me rappelle du M3 Lee pendant la beta : c'était naze ! Et en fait maintenant que le gameplay TD m'est connu, il est sympatoche.

Pierreyoda
16/04/2011, 21h45
C'est marrant, mais je n'ai plus le clan ingame et je le trouve plus sur le site... ?

keulz
16/04/2011, 23h13
C'est marrant, mais je n'ai plus le clan ingame et je le trouve plus sur le site... ?

Tu t'es fait kicker ?

Pierreyoda
16/04/2011, 23h26
Pas que je sache, je peux jouer. Et ça y'est je l'ai trouvé sur le site, j'ai oublié de me mettre en européen :S

Bon, j'ai fait une demande.

Cowboy
16/04/2011, 23h27
Komarin, j'étais en M6, je cappais, tranquile, j'arrive près de 100%, les autres pleurent pour que je ne cape pas, le dernier hummel était caché, ils l'abattent, un IS de ma team me tue... Report !.
De toute manière a partir du moment ou le dernier tank est détruit, même à 100%, la victoire est du à la destruction de l'équipe.

C'est dans ces moments la que je regrette qu'il n'est pas un système Amis/Ennemis.
Dans BF1942 tu pouvais avoir des amis qui apparaissait en vert dans la liste des participant d'une partie.
Ca permettrais d'éviter certaines personnes pour en rejoindre d'autres.

OBJECTION §!§§

EDIT: Enfin je veux dire qu'à 15 ans on est pas aussi con. :p

Parle pas trop vite ...

keulz
16/04/2011, 23h32
De toute manière a partir du moment ou le dernier tank est détruit, même à 100%, la victoire est du à la destruction de l'équipe.

Non, les deux comptent.

Cowboy
16/04/2011, 23h35
Non, les deux comptent.
Ah ? pourtant quand tu arrive à 100% tu reste encore 5 bonne seconde a attendre.
A ce moment la, si le dernier tank est détruit, la victoire est signalé par "All tanks destroys" ou un truc du genre.

Shurin
16/04/2011, 23h38
Mais tu gagnes des points de capture, dans le tableau récapitulatif tu as les pourcentages, ce qui n'est pas le cas quand tu n'atteint pas les 100%

keulz
17/04/2011, 00h33
Mais tu gagnes des points de capture, dans le tableau récapitulatif tu as les pourcentages, ce qui n'est pas le cas quand tu n'atteint pas les 100%

Voilà.

Le Glaude
17/04/2011, 00h40
La vache, vous avez vu le nouveau design de la page canardpc.com ? :bave:

Pierreyoda
17/04/2011, 01h00
Rhaaaaaa ouiiiiiiiiii :bave:

Chewie
17/04/2011, 01h41
Hello bande de moches,
Juste un petit coucou en direct de Nagoya entre deux essayages de kimonos pour vous dire que je vous surveille et que vous n'avez pas interet a etre tous Tier 8-9 quand je rentrerais!
:(

keulz
17/04/2011, 02h13
Hello bande de moches,
Juste un petit coucou en direct de Nagoya entre deux essayages de kimonos pour vous dire que je vous surveille et que vous n'avez pas interet a etre tous Tier 8-9 quand je rentrerais!

Tous mes voeux de bonheur mon choux. ;)

Zhukovsan
17/04/2011, 05h41
Je vois que le générateur de signature vous a plu ^^

Il y a aussi celui ci
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/29824-signatures-avec-statistiques-fog/
Mais il faut s'inscrire

Vous n'avez pas d'autres sites intéressants dans vos marques pages?

Chocolouf
17/04/2011, 05h45
Hello bande de moches,

Nous reviens pas tout phosphorescent ! :p

fenrhir
17/04/2011, 10h42
*Regarde les messages sur le TK*
Han, fallait le dire que la flamewar entre Flonflon et moi vous manquait, pas besoin de créer des faux comptes pour troller...

Une semaine sans jouer, je sens que j'aurai plus personne pour faire un platoon en revenant :p

Noir le Lotus
17/04/2011, 11h24
Bon j'ai débloqué le T1 heavy. Il est assez sympa : armement correct, vitesse correcte pour un lourd. Par contre les flancs sont en carton donc il faut beaucoup soigner le placement pour éviter de se faire défoncer.

Par contre, face à un KV on fait rien et c'est relou vu le nombre de parties KV vs T1 que je fais. Dernière en date : 3 KVs en face contre mon T1, un Pz III/IV et un Stug. Devinez qui va gagner ??

FanBF2
17/04/2011, 11h27
Bizarrement, je suis passé des tanks US aux tanks URSS et je m'en sors beaucoup mieux. :)

Fab
17/04/2011, 12h00
Messieurs,

Peut être faudrait il créer un topic dédié aux mods et aux améliorations à installer sur le jeu, vu la fréquence à laquelle les gens re-demandent les liens pour tel ou tel mod...

Bien Cordialement,
Moi.

Cowboy
17/04/2011, 12h23
Messieurs,

Peut être faudrait il créer un topic dédié aux mods et aux améliorations à installer sur le jeu, vu la fréquence à laquelle les gens re-demandent les liens pour tel ou tel mod...

Bien Cordialement,
Moi.

C'est fait : http://forum.canardpc.com/threads/56047-MOD-SKIN-Modification-sur-le-jeu

unSki
17/04/2011, 12h32
*Regarde les messages sur le TK*
Han, fallait le dire que la flamewar entre Flonflon et moi vous manquait, pas besoin de créer des faux comptes pour troller...

Une semaine sans jouer, je sens que j'aurai plus personne pour faire un platoon en revenant :p

Non t'inquiètes ebo t'attends :haha:

D'ailleurs t'as raté un grand moment, ebo qui voit une poussette en game, et qui m'avoue l'avoir regardé avec la larme a l'oeil :p!

eboshi
17/04/2011, 14h01
Non t'inquiètes ebo t'attends :haha:

D'ailleurs t'as raté un grand moment, ebo qui voit une poussette en game, et qui m'avoue l'avoir regardé avec la larme a l'oeil :p!

Le Leo , l'amour impossible.... :'(

T'en fait pas Fen y en a qui ne rush pas les t10 comme des chinois ici,et qui ne paye pas, enfin pas beaucoup mais y en a :p

Zouuu
17/04/2011, 14h17
http://wot.comli.com/eu/sygnatury/Zouuu.png

Je re veux mon T30 :emo:

unSki
17/04/2011, 19h27
Bobo et Glauglau vous êtes attendus pour platoon pz3.

Thonyo_again
17/04/2011, 19h30
Aucune idée, je me suis aussi posé la question. Je vais me faire une partie je verrai bien, là mon expérience est à 11'439.
EDIT: Mon image s'est mise à jour toute seule donc je confirme c'est automatique. Il faut juste attendre un peu.

Je confirme, elle se met à jour toute seule. Elle prend même en compte les changements si on en recré une B)

titi3
17/04/2011, 21h59
La vache, vous avez vu le nouveau design de la page canardpc.com ? :bave:

:wub: :wub:

Le Leo , l'amour impossible.... :'(

T'en fait pas Fen y en a qui ne rush pas les t10 comme des chinois ici,et qui ne paye pas, enfin pas beaucoup mais y en a :p

yes une frite...et de la Cité Ardente en plus :cigare:

Vonkarstein
17/04/2011, 22h58
yes une frite...et de la Cité Ardente en plus :cigare:

Arf mince, encore un Liégeois...

titi3
17/04/2011, 23h02
Arf j'y arrive plus j'en ai ma claque... PanzerJager, T2 med ou Pz II jme fais massacrer... ca sent le recul vis à vis du jeu :|

lui ? parce que moi je suis à l'opposé :p

Le Glaude
17/04/2011, 23h03

Mais arrêtes, c'est très bon les liégeois ! :o :con:

keulz
17/04/2011, 23h55
Trop de sans-gouvernement ici. :tired:

Sinon, la signature :

http://wot.comli.com/eu/sygnatury/Keulz.png

Ca fait un peu substitut pénien, je trouve...

eboshi
18/04/2011, 00h04
Arf j'y arrive plus j'en ai ma claque... PanzerJager, T2 med ou Pz II jme fais massacrer... ca sent le recul vis à vis du jeu :|

lui ? parce que moi je suis à l'opposé :p

Dingue ça, j'ai fait deux top gun au Pz2 j'ai adoré ; le PJ avec le 50mm est pas dégeux pourtant . Bon pour le t2 y a rien a faire, ok, c'est nul.

Bobo et Glauglau vous êtes attendus pour platoon pz3.

J'arrive ! j'ai eu un échec critique social, un BBQ avec des collègues d'à coté :|

Quitol
18/04/2011, 00h05

Sinon, la signature :

En même temps je crois que beaucoup en ont besoin ici :ninja:...

Mephisto
18/04/2011, 00h11
Bon là ça devient vraiment relou...:|

Pas moyen de me connecter, et quand je le suis, soit ça lagge sévère et je joue comme une pine, soit je peux à peine poster un truc sur le channel du clan ou ne serait ce que débloquer une option dans le tech tree avant de me faire déconnecter...

Je suis le seul dans ce cas ? Parce que là, ça fait trois jours que je me dis que "ça ira mieux demain" mais c'est pareil, voir pire...

Quitol
18/04/2011, 00h20

Pas moyen de me connecter, et quand je le suis, soit ça lagge sévère et je joue comme une pine, soit je peux à peine poster un truc sur le channel du clan ou ne serait ce que débloquer une option dans le tech tree avant de me faire déconnecter...

Je suis le seul dans ce cas ? Parce que là, ça fait trois jours que je me dis que "ça ira mieux demain" mais c'est pareil, voir pire...

Moi je suis dans ton cas (enfin chez moi), mais je pense pas que t'ai le même problème que moi...:rolleyes:

keulz
18/04/2011, 00h27

Ben tente le contacte au support, je ne vois rien d'autre.

eboshi
18/04/2011, 01h16

Sinon tu as le problème avec d'autres jeu ou c'est que sur WoT ? Tu as vérifié que rien d'anormal ne tourne en tache de fond sur ton pc ? tu la nettoyer (virus , base de registre ect) ?

Ici rien a signalé ça tourne nickel en tout cas ;)

Edit: Quoi ? Ça passe de "Rookie balboa" a "Naze" dans les rank de post ? c'est une amélioration ça ? ¬_¬

Kamicaz
18/04/2011, 01h19
Je suis faible j'ai pris un premium. :emo:

glupsglups
18/04/2011, 01h21
Je crois que je vais me tirer une balle, j'ai l'impression d'avoir pris toutes les branches les plus pourries dans chaque nation.

En PzIV j'arrive à rien le blindage frontal ne sert à rien, sur les coté, il est tellement faible que je me fait pénétrer par l'arty, je me suis déjà fait OS plusieurs fois. Le T1 et le KV qui sont pourtant du même tiers sont impénétrables et ont un grosse puissance de feu.

En arty j'ai le Su-26, bon rien a dire dessus, mais après j'ai le Su5 qui est exactement la même chose (les modules sont exactement les mêmes à part un canon mais qui n'apporte rien de plus). Alors que pour les même tiers les All ont des arty beaucoup plus puissante.
Quand les russes étaient les seuls à avoir une arty T6 sa avait un sens d'en chier avant, mais là je comprend plus.

unSki
18/04/2011, 06h29
Continue la branche arti russe, demande a Ebo son retour pour le su-14 :p. La seule nation avec une arty qui tire de l'ap (260 de péné), j'ai déjà oneshot quasiement tout les heavy sauf le maus. Par contre, tu rages un peu quand tu tracks ou bounce mais bon!

Le Glaude
18/04/2011, 07h24
Je suis faible j'ai pris un premium. :emo:

Toi... :tired:

titi3
18/04/2011, 10h22

Sinon, la signature :

T'feras moins le malin quand on vous aura envahi à bord de nos loltraktor made in Belgium :ninja:

Dingue ça, j'ai fait deux top gun au Pz2 j'ai adoré ; le PJ avec le 50mm est pas dégeux pourtant . Bon pour le t2 y a rien a faire, ok, c'est nul.

J'arrive ! j'ai eu un échec critique social, un BBQ avec des collègues d'à coté :|

Ben j'avais aimé aussi le PJ, le PZ II etc mais là non... A mon avis j'veux grimper trop vite dans les tiers et en conséquence je bâcle mes parties... plus trop la patience de trainer avec des boulets usr le champ de batailles

Carpette
18/04/2011, 10h30
En arty j'ai le Su-26, bon rien a dire dessus, mais après j'ai le Su5 qui est exactement la même chose (les modules sont exactement les mêmes à part un canon mais qui n'apporte rien de plus). Alors que pour les même tiers les All ont des arty beaucoup plus puissante.
Quand les russes étaient les seuls à avoir une arty T6 sa avait un sens d'en chier avant, mais là je comprend plus.

Le SU-5 est surement la pire arty russe. Il est chiant au possible. Perso, je l'ai passé à la freeXP pendant la Béta.
Tu va voir, quand tu auras le SU-8 ... putain tu va aimer !

FanBF2
18/04/2011, 10h33
Vous allez rire, mon frère vient de me montrer comme mettre le jeu en français. :p
J'ai l'air de quoi maintenant...

Carpette
18/04/2011, 10h36
D'un con !
Garde le en anglais, les voix françaises sont ignobles, comme bien souvent.

Sinon,n la grande désillusion de la soirée hier.
Je fais un magnifique rush dans la base adverse en M5 Stuart.
Je zigzague, je détecte, j'endommage à l'obusier, je prend même le temps de faire un kill.
Je suis allé suffisament vite pour arriver dans leur spawn quand il y avait encore quasiment tout le monde.
Je ne suis pas mort !!!
Et pourtant ... pas d'achievement scout ... snif ... J'en ai détecté que ... 8 :'(

http://cloud.steampowered.com/ugc/596934757493433638/9B40613A90177A99BB947DEA1BB5E683E80E6217/ (http://cloud.steampowered.com/ugc/596934757493433638/9B40613A90177A99BB947DEA1BB5E683E80E6217/)

Zouuu
18/04/2011, 10h43
Le SU-5 est surement la pire arty russe. Il est chiant au possible. Perso, je l'ai passé à la freeXP pendant la Béta.
Tu va voir, quand tu auras le SU-8 ... putain tu va aimer !

:O

Alors le Su-5 Full-Up, c'est juste une putain d'arty pour son tier. Par contre le SU-8, avant son Nerf c'était la meilleure arty du jeu. Maintenant avec son angle de visée très faible et son temps de visée (même full up), j'y retournerais pas (et ça me fait chier de le dire).

Rendez nous le SU-8 d'avant :emo:

Carpette
18/04/2011, 10h51

Alors le Su-5 Full-Up, c'est juste une putain d'arty pour son tier. Par contre le SU-8, avant son Nerf c'était la meilleure arty du jeu. Maintenant avec son angle de visée très faible et son temps de visée (même full up), j'y retournerais pas (et ça me fait chier de le dire).

Full up ?
Avec ses 14 obus ?!
Non, s't'une daube

Mais il me semble que tu le jouais avec le canon d'avant toi non ?

Cowboy
18/04/2011, 11h00
Je crois que je vais me tirer une balle, j'ai l'impression d'avoir pris toutes les branches les plus pourries dans chaque nation.

En PzIV j'arrive à rien le blindage frontal ne sert à rien, sur les coté, il est tellement faible que je me fait pénétrer par l'arty, je me suis déjà fait OS plusieurs fois. Le T1 et le KV qui sont pourtant du même tiers sont impénétrables et ont un grosse puissance de feu.

Pour le PzIV, c'est un gameplay différent des lourd ... ils snipe, donc support en restant derrière.

Le SU-5 ne fait pas deux fois plus de dégâts ?

---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h59 ----------

D'un con !

Sinon,n la grande désillusion de la soirée hier.
Je fais un magnifique rush dans la base adverse en M5 Stuart.
Je zigzague, je détecte, j'endommage à l'obusier, je prend même le temps de faire un kill.
Je suis allé suffisament vite pour arriver dans leur spawn quand il y avait encore quasiment tout le monde.
Je ne suis pas mort !!!
Et pourtant ... pas d'achievement scout ... snif ... J'en ai détecté que ... 8 :'(

1185Xp, y a de quoi être fier !

Zouuu
18/04/2011, 11h05
Full up ?
Avec ses 14 obus ?!
Non, s't'une daube

Mais il me semble que tu le jouais avec le canon d'avant toi non ?

Oui, tu prends pas le canon avec 14 obus... Tu prends celui d'avant.

FanBF2
18/04/2011, 11h05
D'un con !

Tu as raison, je vais remettre en anglais. :p
Penetration !

Noir le Lotus
18/04/2011, 11h06
Ben j'avais aimé aussi le PJ, le PZ II etc mais là non... A mon avis j'veux grimper trop vite dans les tiers et en conséquence je bâcle mes parties... plus trop la patience de trainer avec des boulets usr le champ de batailles

Moi je les aime bien aussi et je les ai repris, en les passant très vite en élite. Comme ça, je fais une ou 2 parties par jour avec, en tirant profit de l'XP doublée à la première victoire, ce qui permet d'obtenir beaucoup de free XP en un minimum de temps.

Je me suis pris un compte premium hier étant donné que j'arrivais au tier 5. Résultat : j'ai débloqué tour les modules du T1 Heavy en une journée et j'ai accumulé suffisamment de crédits pour m'acheter une toolbox. J'espère débloquer le M6 ce soir ... Mais je pense que je garderais le T1 histoire d'avoir un tier 5 élite qui me rapporte beaucoup de free XP.

Zouuu
18/04/2011, 11h45
Franchement, faut prendre son temps et pas céder à la tentation du grind à fond.

Essayer de prendre du plaisir sur chaque partie et de faire le maximum avec son tank. Parce que si c'est pour se retrouver avec des tier 8+ alors qu'on a un 6 boiteux...

Jvais monter tout doux jusqu'au T29 élite, et ensuite je verrais quelle branche je monterais en parallèle des heavy US.

Et Portal 2 qui arrive :| Ca va foutre un sacré coup de frein :p

keulz
18/04/2011, 12h03
Jvais monter tout doux jusqu'au T29 élite, et ensuite je verrais quelle branche je monterais en parallèle des heavy US.

Les mediums US ? :rolleyes:

Carpette
18/04/2011, 12h11
Et Portal 2 qui arrive :| Ca va foutre un sacré coup de frein :p
J'ai acheté "Magicka" ... c'est tout aussi chronophage

keulz
18/04/2011, 12h20
Pour Kahn Lust :) :

World of Tanks development team, including its CEO Victor Kislyi, is meeting French players April 21, 2010 in Paris. The exact time (roughly 18:00 Paris) and place are to be specified soon.

If you are determinted to come, please leave a post in this topic.

Si jamais vous n'étiez pas au courant. ;)

Zouuu
18/04/2011, 12h42

Envoie lui un MP ;)

Sinon, entre un équipage à 50% et un équipage à 100%, quels sont les éléments réellement significatif ?
On voit plus loin (cb de % ?)
On tourne plus vite (cb de % ?)
On recharge plus vite (cb de % ?)
et ?

Il me semble avoir lu que les stats d'un tank dans le garage sont celles pour un équipage à 100%, donc avec un équipage à 50%, on a juste un tank --, c'est ça ?
Si oui, il faut vraiment pousser les joueurs (coin coin) à essayer d'aller le plus loin possible avec chaque tank pour voir sa réelle puissance.

Je pense que beaucoup de personnes (surtout en ce moment) grind et passent trop vite sur des tanks sans réellement les utiliser correctement parce que je cite "il est tout pourri".

Et pourtant il y a un gap ENORME entre un tank from stock et un tank upgrade avec un équipage à 100%. Si par dessus on rajoute des modules, chaque tank peut passer du tas de merde à un char Leclerc avec la clim'.

Soit dit en passant, les modules vont bientôt être "migrables" dans tank à un autre moyennant 10 de gold (à verifier). Donc il serait intéressant (pour ceux qui ont du gold) d'essayer des modules sur des tanks Tier V par exemple pour voir la différence.

Quid des modules achetés sur des ptits tanks (à pas cher, - 100 000) qu'on déplace sur un tank où le module coutent en fait 600 000 ?

J'aimerais bien foutre un rammer, liner et vertical stab (ou le truc pour viser plus rapidement) sur le T1 Heavy :bave:

Faxa
18/04/2011, 12h43
Je vois que c'est ici qu'on peut whiner à propos de son PzIV qui se fait OS :D En tout cas, je conseille aux petits nouveaux de rusher le KV !

Zouuu
18/04/2011, 12h50
Je vois que c'est ici qu'on peut whiner à propos de son PzIV qui se fait OS :D En tout cas, je conseille aux petits nouveaux de rusher le KV !

:tired: Ou pas.

Kamicaz
18/04/2011, 13h06
Toi... :tired:

Et j'ai joué toute la nuit..... et j'arrive à rien. ^_^

Chocolouf
18/04/2011, 13h26
Quid des modules achetés sur des ptits tanks (à pas cher, - 100 000) qu'on déplace sur un tank où le module coutent en fait 600 000 ?

J'aimerais bien foutre un rammer, liner et vertical stab (ou le truc pour viser plus rapidement) sur le T1 Heavy :bave:

Impossible, les modules, du moins certains, sont restreints à certaines classes.

Flonflon
18/04/2011, 13h27
Envoie lui un MP ;)

Sinon, entre un équipage à 50% et un équipage à 100%, quels sont les éléments réellement significatif ?
On voit plus loin (cb de % ?)
On tourne plus vite (cb de % ?)
On recharge plus vite (cb de % ?)
et ?

TOUT est mieux (même les trucs comme la réparation d'un module, le camouflage etc ...)

Il me semble avoir lu que les stats d'un tank dans le garage sont celles pour un équipage à 100%, donc avec un équipage à 50%, on a juste un tank --, c'est ça ?
Si oui, il faut vraiment pousser les joueurs (coin coin) à essayer d'aller le plus loin possible avec chaque tank pour voir sa réelle puissance.

Les stats c'est pour un tank avec un équipage à 100% + ventilo

Donc il serait intéressant (pour ceux qui ont du gold) d'essayer des modules sur des tanks Tier V par exemple pour voir la différence.

Tu ne le fais pas sur tes T5 :O ?

Ça ne marche pas. On voit bien des noms différents pour la même upgrade entre char de classe différente (large, medium, mkII ...) ...

CanardNoir
18/04/2011, 13h44
Actual Tank Statistics
Situation Statistic's Value
100% crew + Ventilation + Chocolate 100%
100% crew + Ventilation 92%
100% crew 87.3%
100% crew (commander dead) 79.3%
90% crew 75.3%
82% crew 72.2%
75% crew 69.4%
50% crew 59.5%

Le wiki et la tankopedia se contredisent.
Le wiki dit : The in-game Tank Statistics (and those in the WIKI and other places) represent the maximum possible value; 100% crew, installed ventilation, rammer, chocolate/increased rations/cola, etc

Et la tankopedia dit : Tank characteristics are for the basic configuration with the crew trained to 100% in their major qualification

Alors que les deux donnent les mêmes valeurs pour un même tank :x

glupsglups
18/04/2011, 13h49
Continue la branche arti russe, demande a Ebo son retour pour le su-14 :p. La seule nation avec une arty qui tire de l'ap (260 de péné), j'ai déjà oneshot quasiement tout les heavy sauf le maus. Par contre, tu rages un peu quand tu tracks ou bounce mais bon!

Non, mais je l'avais le Su14 :nostalgie: :emo:et j'avais bien apprécié à l'époque les arty russes, et c'est pour ça que je suis repartie dans la même branche, mais j'ai l'impression que si on compare avec les All on se fait baiser.

@Zouu le Su5, c'est le Su26 sans la tourelle, à l'époque je m'en était sortis, mais ça reste un char qui ne sert à rien, je ne sais pas ce qu'il leur est passé par la tête, surement qu'il y avait un trou à remplir.

:emo::emo::emo:Me dis pas que le Su8 est devenu nul, je n'y ai plus touché après avoir eu mon Su14 avant le nerf de l'arty, c'était un peu mon seul espoir de m'amuser:cry:

Pour le PzIV, c'est un gameplay différent des lourd ... ils snipe, donc support en restant derrière.

Le SU-5 ne fait pas deux fois plus de dégâts ?

Sniper sans le L70, c'est un peu compliqué, et avec ses 390pv, je me fait fumer en 2/3 hits.
Le Su5 n'a qu'un canon de 150mm en "plus" par rapport au su26. Mais le canon de 122 a 2 type d'obus normaux et les plus chère font pareil que le 150mm.

titi3
18/04/2011, 14h02
Je viens de disputé deux chouettes parties sur Campinovka, avec dans la 1ère en partant du point II une attaque massive par derrière qui a totalement dérouté l'ennemi et dans la seconde, en partant du point I, un rush à droite (pas via la colline, un peu avant en longeant le lac) à 4 suivi par une attaque quasi frontale du reste de l'équipe. Dans les deux cas très belle coordination entre les joueurs et deux victoires de haute lutte, ça fait plaisir :)

Fab
18/04/2011, 14h15
Je viens de disputé deux chouettes parties sur Campinovka
Si si c'est possible ! ;)

Shurin
18/04/2011, 14h18
De toute façon Campinovka c'est toujours ça, soit on se fait chier pendant 10 min avant de perdre/gagner, soit en 3min c'est torché de manière magnifique.

Nelfe
18/04/2011, 14h53
Yep, exactement :)

Ou 3mn de massacre en cas de rush en milieu de map et que les autres allument notre camp :ninja:. Mais j'ai déjà participé à plein de "rush" bien montés qui ont pris l'ennemi de court.

Zouuu
18/04/2011, 15h07
:emo::emo::emo:Me dis pas que le Su8 est devenu nul, je n'y ai plus touché après avoir eu mon Su14 avant le nerf de l'arty, c'était un peu mon seul espoir de m'amuser:cry:

Ben ça sera mieux que le Su-8, mais :
1) le temps de visée est devenu TRèèèèès LONG (et le cercle de visée de base est juste énorme, genre tu croirais une arty T2 sans upgrade)
2) Si tu dois sortir de ton cône de visée, PAF tu perds TOUTE ta précision (donc cf point 1)
3) Le cercle est facilement 2 voir 3 fois plus grand que le SU-14 (qui était très précis pour le coup)

Voilà ce qu'a subit le SU-8. Et je te parle de ca avec un équipage ) 100 % (2e skill à 80) + rammer + Aim speed + etc...

Donc perso, j'ai joué encore quelques parties avec avant de le revendre (au moment où je commençais à bien aimer le SU-14, équipage à 100% + 2e skill).

Ce fut un déchirement :emo: Tu pourras néanmoins shooter des cibles qui restent immobiles 15 sec

Et pour montrer quand même que je connais un peu le bébé :
SU-8 : 353 Batailles
SU-14 : 156
http://tof.canardpc.com/preview2/09f0b4c9-316c-4800-8d2d-811ca73b16cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/09f0b4c9-316c-4800-8d2d-811ca73b16cf.jpg)

unSki
18/04/2011, 15h17

260 games avant le nerf, 4 après et revendu car devenu totalement a chié... Si j'reprends une arti ça sera le s-51 mais j'attends d'avoir des retours dessus.

http://tof.canardpc.com/view/ea32a421-f367-48db-a1c4-831677d24397.jpg

Zouuu
18/04/2011, 15h19
C'est glupsglups qui va être content :p

unSki
18/04/2011, 15h40
Je pense oui :p

Cowboy
18/04/2011, 15h40
http://tof.canardpc.com/view/ea32a421-f367-48db-a1c4-831677d24397.jpg
Hummhumm

Zouuu
18/04/2011, 15h55
Hummhumm

?

Cowboy
18/04/2011, 15h59
L'image elle est trop ptite, jivoiriain

keulz
18/04/2011, 16h06
Le wiki dit : The in-game Tank Statistics (and those in the WIKI and other places) represent the maximum possible value; 100% crew, installed ventilation, rammer, chocolate/increased rations/cola, etc

C'est cette version la vraie, ce qui explique qu'il y a eu beaucoup de bug report à ce propos.
Mais ils devraient passer à un affichage dynamique, reflétant le niveau de l'équipage et les modules supplémentaires installés.

glupsglups
18/04/2011, 16h36
:|:sad::emo::cry:
Les spg russes et moi c'était une grande histoire d'amour
http://tof.canardpc.com/preview2/c3f01020-84cd-47b2-8488-d593ae6cf402.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3f01020-84cd-47b2-8488-d593ae6cf402.jpg)

Du coup y'a quoi comme bonne arty ? Les All sa vaut le coup ?
Wespe>Grille>Hummel ?

Le PzIV me déprimant totalement, je pensais changer de branche, mais si je dois faire la même avec les spg...

Carpette
18/04/2011, 16h39
Toujours pas de réponse sur mon ticket ouvert il y a 5 jours ...
Vous avez eu un temps de réponse à environ combien de jours pour ceux qui ont fait appel à ça ?

P.S: glupsglups, admire dans mon message, le bon emploi du "ça", et non "sa" ;)

Zouuu
18/04/2011, 16h46
http://tof.canardpc.com/preview2/c3f01020-84cd-47b2-8488-d593ae6cf402.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3f01020-84cd-47b2-8488-d593ae6cf402.jpg)

Wespe>Grille>Hummel ?

Le PzIV me déprimant totalement, je pensais changer de branche, mais si je dois faire la même avec les spg...

Bon, je vais quand même essayer d’égayer ta journée.
Le SU-8 n'est plus MAIS ........... en jouant le GW Panther, j'ai retrouvé exactement le même feeling que le SU-8 avec :
- Il va plus vite (très vite)
- Super maniable
- Il a un angle de tir très grand
- Il fait plus mal

Mais tu vas mettre du temps à l'avoir. J'attends d'avoir le T29 pour aller le chercher. S'il est pas nerf, c'est juste une arty abusay (comme l'était le SU-8).

Carpette
18/04/2011, 17h00
Ben ... n'ayant pas connu le SU-8 avant son nerf, je le trouve très bien moi.
C'est l'arty avec laquelle je me suis fait le plus plaisir (sauf peut être le T57, mais il a un gameplay assez à part)

Cowboy
18/04/2011, 17h23

Wespe>Grille>Hummel ?

GW-Panther ?

trex
18/04/2011, 17h25

World of Tanks development team, including its CEO Victor Kislyi, is meeting French players April 21, 2010 in Paris. The exact time (roughly 18:00 Paris) and place are to be specified soon.

If you are determinted to come, please leave a post in this topic.

:haha: Fail !

Sinon première Grosse partie Hier soir :

http://tof.canardpc.com/preview2/7c612cc1-6bbc-43b1-83ca-c81eb6dd0aef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c612cc1-6bbc-43b1-83ca-c81eb6dd0aef.jpg)

Noir le Lotus
18/04/2011, 17h28
Le Wespe est très fun à jouer. Le Grille a un inconvénient : son angle de débattement est minuscule, tu passes ton temps à tourner le châssis (et donc à reprendre la visée à zéro), j'ai pas aimé du tout ... J'ai pas pu beaucoup joué le Hummel, mais il est agréable en tir et en plus il bouge super bien.

Zouuu
18/04/2011, 17h51
C'est pas un putain de barré le mec ? http://game.worldoftanks.eu/accounts/500188067-Sekud/

:O Sans premium ? Sans tank premium ? J'y crois pas. seul 30 parties avec le T34 ? Enfin je veux dire que s'il a farmé comme un porc avec son T32, il fallait bien du gold pour convertir sa free xp ....

:jaloux:

Carpette
18/04/2011, 18h04
plus de 980 d'xp moyenne par partie ...
Ca fait du 30 000 d'xp pour débloquer le T30 ?
Même en admettant qu'il ai fait du 2000 d'xp moyenne avec le T34, ça ne fait quand même "seulement" 60 000 d'xp pour le T30.

Y'a un truc que je ne comprend pas ...

edit: il a peut être acheté du gold, sans l'utiliser pour être premium, juste pour convertir la freexp obtenue avec son T32

Le Glaude
18/04/2011, 18h07
Le mec il farm un T-30 alors que pour le même montant d'exp il pourrait avoir un Med T9 Elite, il a rien compris a la vie lui. :p :trollmaisenfaitpastantqueca:

Wannamama
18/04/2011, 18h15
C'est pas un putain de barré le mec ? http://game.worldoftanks.eu/accounts/500188067-Sekud/

:O Sans premium ? Sans tank premium ? J'y crois pas. seul 30 parties avec le T34 ? Enfin je veux dire que s'il a farmé comme un porc avec son T32, il fallait bien du gold pour convertir sa free xp ....

Il est en prenium et a un paquet de gold:
http://www.fotosik.pl/pokaz_obrazek/...7d66e5973.html
http://www.fotosik.pl/pokaz_obrazek/...168faea2b.html

glupsglups
18/04/2011, 18h17
Carpette a tout dit, mais il est allé trop loin dans son raisonnement.
980 d'xp moyen, c'est juste énorme, moi j'étais à 800 avec les journées x5 et un compte premium. Donc c'est juste pas possible sans (pourquoi tu dis qu'il n'a pas de premium ?).

Zouuu
18/04/2011, 18h22
Chais pas, sur son compte WoT je voyais pas de gold. Mais en fait il doit afficher le gold seulement quand t'es loggué sur ton propre compte.

Oui le 980 d'xp moyen c'est énorme, mais dis toi qu'il a quasiment TOUJOURS été top tier. Donc quand il a eu son T29, déjà c'était le dieu sur la map. Alors avec le T32...
Donc quand t'es top tier, tu fais du frag à la pelle. Et 77% de damage ratio avec un taux de survie de 57% et 63% de victoire :|

Et certes il est donc en premium, mais n'avais pas de char (au début) pour faire de la freexp (seulement à partir du T29 et T32 qui ont servi d'usine à farm de l'xp vu le nombre de partie).

Le mec a joué en 5 jours ce que j'ai joué en 2 mois... :tired: OK

Thonyo_again
18/04/2011, 18h23
Le Wespe est très fun à jouer. Le Grille a un inconvénient : son angle de débattement est minuscule, tu passes ton temps à tourner le châssis (et donc à reprendre la visée à zéro), j'ai pas aimé du tout ... J'ai pas pu beaucoup joué le Hummel, mais il est agréable en tir et en plus il bouge super bien.

Personne ne parle du Bison alors je vais le faire. C'est daubique, ça vise mal, lentement et pas loin :tired:

Chais pas, sur son compte WoT je voyais pas de gold. Mais en fait il doit afficher le gold seulement quand t'es loggué sur ton propre compte.

Oui le 980 d'xp moyen c'est énorme, mais dis toi qu'il a quasiment TOUJOURS été top tier. Donc quand il a eu son T29, déjà c'était le dieu sur la map. Alors avec le T32...
Donc quand t'es top tier, tu fais du frag à la pelle. Et 77% de damage ratio avec un taux de survie de 57% et 63% de victoire :|

Et certes il est donc en premium, mais n'avais pas de char (au début) pour faire de la freexp (seulement à partir du T29 et T32 qui ont servi d'usine à farm de l'xp vu le nombre de partie).

Le mec a joué en 5 jours ce que j'ai joué en 2 mois... :tired: OK

D'ailleurs celui là http://game.worldoftanks.eu/accounts/500494059-DesertArms/ , c'est moi ou il a tous les tanks de préco ?

Vonkarstein
18/04/2011, 18h38
Pour une fois changer de sujet, voici une petite vidéo sur le Leopard2:

http://www.youtube.com/watch?v=KzvEKj6XrlQ&feature=player_embedded

J'espère que vous l'apprécierez autant que moi (la bonnasse !!! :wub:)

Cadiax
18/04/2011, 18h38
Bon, notez le nom de son clan, et évitez le à tout prix en Clans War !

titi3
18/04/2011, 18h40
Enfin débarassé du T2 Med et du PzJ :wub: Prochain objectif: Marder II

Carpette
18/04/2011, 18h48

Hmmm ... non, du tout.
Il est tombé contre un bon gros paquets de M6E2A1 qui lui ont bien pourri la gueule quand son T29 était "stock" (genre moi :D);)

Cowboy
18/04/2011, 18h53
Personne ne parle du Bison alors je vais le faire. C'est daubique, ça vise mal, lentement et pas loin :tired:

D'ailleurs celui là http://game.worldoftanks.eu/accounts/500494059-DesertArms/ , c'est moi ou il a tous les tanks de préco ?
http://game.worldoftanks.eu/accounts/500494059-DesertArms/

Il fonce dans la base ennemis, meurt, passe au tank suivant, fonce, meurt etc ...
Tout en convertissant tout l'Xp en freeXp pour monter les plus gros tank.

Wannamama
18/04/2011, 18h54
http://tof.canardpc.com/preview2/414c5db3-8e96-4a74-ab7d-00fa95203fe7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/414c5db3-8e96-4a74-ab7d-00fa95203fe7.jpg)

WTF le matchmaking, quoi :wtf:!

J'espère que vous l'apprécierai autant que moi (la bonnasse !!! :wub:)
:wub:
Par contre, tu as déjà pu monter dans l'un d'eux?
Et vers une minute, c'est moi où il balance des leurres thermiques?

Vonkarstein
18/04/2011, 19h10
Par contre, tu as déjà pu monter dans l'un d'eux?
Et vers une minute, c'est moi où il balance des leurres thermiques?

Non, j'ai jamais eu l'occasion de monter dans un Leo2A5 ou A6 mais qu'est-ce que j'aimerai bien... (même chose pour un Leclerc/Merkhava)
Il ne s'agit pas vraiment d'un leurre thermique mais juste d'un écran de fumée au phosphore. Franchement, ça marche du tonnerre. On les utilise au moindre contact char ou missile.

glupsglups
18/04/2011, 19h19

Sympa le parasol sur le dessus.

Projet 154
18/04/2011, 19h27

MG-3 :wub:
Eurocopter Tigre (1:56) :wub:
Leopard 2 :mouais:

Quitol
18/04/2011, 19h41
Bon, notez le nom de son clan, et évitez le à tout prix en Clans War !

C'est un gars des [1PAD3], je comprends mieux. Ces mecs c'est des no-life/pgm, choisissez la definition que vous voulez.

Shurin
18/04/2011, 19h57
Les boules, un M3 Stuart qui sur la map avec la ville italienne part sur le côté, moi je suis derrière, arrivé au tournant il s'arrête, ok...
Des ennemis apparaissent, tirs d'arty sur moi, il recule se coince dans mes chenilles, les mecs arrivent, il bouge pas donc je tire et forcément cet abruti avance...
Merci vieux, un scout comme ça j'ai jamais vu.
J'espère au moins que ce crétin ne va pas aller poster sur le forum sinon je vais l'avoir mauvaise.:|

keulz
18/04/2011, 21h14

Sekud, il avait déjà un T30 à la beta, c'était déjà une brute.
Et ne t'en fais pas, il a bien du acheter un paquet de gold...

Sinon, bonne nouvelle :

If we decide to nerf Hotchkiss severely, it will be refunded.

Cowboy
18/04/2011, 21h53
Nice balancing
http://uppix.net/3/1/9/6254553baeceeaf543ea0e9536ab8tt.jpg (http://uppix.net/3/1/9/6254553baeceeaf543ea0e9536ab8.html)

titi3
18/04/2011, 21h57
Qqn a déjà achete de la gold ? Il faut combien de temps pour que le compte soit crédité ?

Cowboy
18/04/2011, 22h01
Qqn a déjà achete de la gold ? Il faut combien de temps pour que le compte soit crédité ?

C'est instantané.

Vonkarstein
18/04/2011, 22h20
Sinon, dans le même style que la précédente on a:

Leopard2
http://www.youtube.com/watch?v=6Ws6ciPIq4k&feature=related

Merkhava
http://www.youtube.com/watch?v=iu_GxI4vnHs&feature=related

titi3
18/04/2011, 22h20
C'est instantané.

Euh...ben apparament non. Ou alors ca diffère quand on paie par virement.

Zouuu
18/04/2011, 22h39
Bon, 11 parties ce soir, 8 défaites.

Que des putains d'abrutis de coéquipiers... Sauf quand j'ai platoon avec Elia et Projet, mais ils pourront témoigner du degré 0 de nos "alliés".

titi3
18/04/2011, 22h52
Youhou le M2 Med avec le Howitzer M3 c'est la fête :wub: :wub: OS un Bison, 37% d'un coup en moins à un SU-18 et un BT-2 massacré à bout portant ou presque.... i love it :cigare: Par contre faut gérer la portée plus faible, parce que niveau blindage c'est pas top. Un autre gros défaut: qu'est ce qu'il est moche :p

Cowboy
18/04/2011, 23h10
Un autre gros défaut: qu'est ce qu'il est moche :p
question de gout .. hors sujet !

T'a eu ton or ?

J-D
19/04/2011, 00h06
14 parties en M2 light, 13 Victoires.
C'est bon de défoncer du noob!

Et à l'instant une partie en BT7 ou l'esprit de Chuck norris à pris possession de moi.
Voyant que je reste seul contre 3 tanks, un A20 à 53%, un panzerjager à 14% et une arty; je lance sur le chan "I gonna kill you all" et fonce direct sur le A20 qui commence à cap notre base.

S'ensuit un 1vs1 de la mort ou je réussis à grappiller sa vie, lui me track sans dommage. Je finis par le détruire après avoir bouncer deux fois sur ses flancs.

Le td s'essaye à la capture de base mais mon kung fu est le plus fort. Un seul tir suffit amplement.

Là je contrôle plus rien, et j'envoie plein de messages du genre "aaaaaaaaaaahhhh" ou encore "i say ALL". Puis j'entame mon chant de guerrier (http://www.youtube.com/watch?v=AO43p2Wqc08) en filant tuer l'artillerie que je crois être prêt de leur base.(c'est pas évidant de taper des chansons à texte lorsqu'on roule à 65km/h)

Manque de bol arrivé dans la base ennemie, personne!
Dix secondes plus tard, je vois la barre de cap de notre base qui se remplie.
Direct, je balance un "BANZAI§" et fonce détruire cette foutue arty en remontant toute la carte par l'ouest.

Au final, je tourne autour, la touche plusieurs fois. Elle, elle réussit à me track, mais finit en kebab avant d'avoir pu recharger. "yaaaaaaaaaaaaa"

Juste après avoir détruis le A20 dans la plaine:
http://uppix.net/c/6/c/188375d5be1e090224e0e5a9347f2t.jpg (http://uppix.net/c/6/c/188375d5be1e090224e0e5a9347f2.html)

La puissance chuck norissienne mec!
http://uppix.net/8/4/b/e0d23fb1c73e212743708b7c6ce8ct.jpg (http://uppix.net/8/4/b/e0d23fb1c73e212743708b7c6ce8c.html)

Sourire pour la photo:
http://uppix.net/a/0/0/7a5e97151c564432e74caef44c1d3t.jpg (http://uppix.net/a/0/0/7a5e97151c564432e74caef44c1d3.html)

http://uppix.net/8/c/d/79ad1df2daeb0dd5c9e078eece345t.jpg (http://uppix.net/8/c/d/79ad1df2daeb0dd5c9e078eece345.html)

Noir le Lotus
19/04/2011, 00h52
Bon, 11 parties ce soir, 8 défaites.

Que des putains d'abrutis de coéquipiers... Sauf quand j'ai platoon avec Elia et Projet, mais ils pourront témoigner du degré 0 de nos "alliés".

Ouais jouer en platoon ça change la vie. Avec Quitol et Aun, on a fait plusieurs parties et si on n'a pas gagné à chaque fois, on a bien fait le travail mais parfois les équipiers ... Entre les médiums qui veulent pas scout et se planquent derrière mon T1 et le KV d'Aun parce qu'il y a 3 KVs en face, ceux qui se font dézinguer comme des merdes pendant que notre platoon défonce tout sur Himmelsdorf. Le pire sont les 2 parties contre le platoon de Gargantuel où là on n'avait plus du tout d'équipe, il n'y avait que notre platoon qui faisait quelque chose.

glupsglups
19/04/2011, 01h53
Théoriquement, on est d'accord que les modules montés sur un chars n'influence pas le matchmaking ? Non parce que sur mon PzIV, je viens de monter la tourelle et le 75L70, et j'enchaine les parties avec des T8 et la masse de T7....

Cowboy
19/04/2011, 02h00
Théoriquement, on est d'accord que les modules montés sur un chars n'influence pas le matchmaking ? Non parce que sur mon PzIV, je viens de monter la tourelle et le 75L70, et j'enchaine les parties avec des T8 et la masse de T7....

C'est le soir ?

keulz
19/04/2011, 02h11

Ouai, pas de chance. Rien à voir avec ton canon.

Ashnag
19/04/2011, 02h41
Bonsoir.

Je n'ai rien vu d'indiqué, alors si je me suis planté, désolé.

L'équipe de développement de World of Tanks, (y-compris le directeur général Victor Kislyi) seront présents le 21 Avril 2011 sur Paris.

L'heure exacte (vers 18:00 environ) et le lieu précis seront bientôt spécifiés.

Info reprise du fofo officiel : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/33893-evenement-communautaire-le-21-avril/page__view__findpost__p__487353

titi3
19/04/2011, 07h57
question de gout .. hors sujet !

T'a eu ton or ?

Non toujours pas mais il y a un délai quand tu paies via virement:

http://tof.canardpc.com/preview/fa88e628-cbc8-4f8e-abac-4b0976cd7cbb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fa88e628-cbc8-4f8e-abac-4b0976cd7cbb.jpg)

Donc c'est logique en fait ;)

Cowboy
19/04/2011, 10h04
Non toujours pas mais il y a un délai quand tu paies via virement:

http://tof.canardpc.com/preview/fa88e628-cbc8-4f8e-abac-4b0976cd7cbb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fa88e628-cbc8-4f8e-abac-4b0976cd7cbb.jpg)

Donc c'est logique en fait ;)
Virement bancaire ? ouais forcement ...
Via paypal/CB c'est instantané en tout cas.

javabean34
19/04/2011, 10h22
C'est un gars des [1PAD3], je comprends mieux. Ces mecs c'est des no-life/pgm, choisissez la definition que vous voulez.
:O ah ouhais, quand même... 1284 batailles en pas tout à fait semaine...
J'en ai pas 10% et ma copine me reproche de passer mon temps à jouer ! :p

Carpette
19/04/2011, 10h27
J'en ai pas 10% et ma copine me reproche de passer mon temps à jouer ! :p

Putain, j'ai 106 batailles, et je me fait aussi ruiner la dessus ...
(et encore, j'en ai fait une bonne vingtaine sous le manteau, pendant qu'elle pionçait ou après qu'elle soit partie bosser)

Fab
19/04/2011, 10h30
Putain, j'ai 106 batailles, et je me fait aussi ruiner la dessus ...
(et encore, j'en ai fait une bonne vingtaine sous le manteau, pendant qu'elle pionçait ou après qu'elle soit partie bosser)

Pareil, faudrait les envoyer en stage chez ce genre de gars, pour les sensibiliser à la relative faiblesse de notre addiction..

Shurin
19/04/2011, 10h37
Avec 7 min par partie ça fait quand même 150heures.
En une semaine c'est plutôt raisonnable.

ineeh
19/04/2011, 10h40
ça lui a quand même laissé 18h de sommeil sur l'ensemble de la semaine, largement plus qu'il n'en faut :rolleyes:

Je l'ai croisé hier soir dans une partie le Sekud, il était dans un pauvre T28, il m'a presque fait pitié.

Sim's
19/04/2011, 10h48
Dites les gens avec la release, tous nos anciens comptes ont été supprimé et il faut donc se réinscrire ? :tired:

Cowboy
19/04/2011, 10h48
Avec 7 min par partie ça fait quand même 150heures.
En une semaine c'est plutôt raisonnable.

Faut quand même en avoir envie, et avoir pas mal de gold.

Cowboy
19/04/2011, 10h49
ça lui a quand même laissé 18h de sommeil sur l'ensemble de la semaine, largement plus qu'il n'en faut :rolleyes:

Je l'ai croisé hier soir dans une partie le Sekud, il était dans un pauvre T28, il m'a presque fait pitié.
Si tu regarde bien ces tanks, tu verra qu'il monte l'IS7.

Carpette
19/04/2011, 10h49
Ben non, mais ils ont viré les comptes inactifs

Sim's
19/04/2011, 11h40
Ben non, mais ils ont viré les comptes inactifs

Après 3 mois sans jouer on est considéré comme inactif chez World of mes couilles... :tired:

fenrhir
19/04/2011, 11h48
Ben 3 mois sans jouer tu te trouves actif toi ? De toute façon ils ont tout viré, y compris les listes d'amis, t'as rien perdu...

Zevka
19/04/2011, 11h59
Vi j'avais aussi perdu mon compte, alors que je l'avais utilisé pour préco la vieille... m'enfin. Comme dit fenrhir de toute façon il n'y avait rien à perdre vu que tout a été mis à zéro.

Sinon, je suis déçu, il n'y a pas de mention de substitut pénien dans le titre du topic.

Sim's
19/04/2011, 12h06
Vi j'avais aussi perdu mon compte, alors que je l'avais utilisé pour préco la vieille... m'enfin. Comme dit fenrhir de toute façon il n'y avait rien à perdre vu que tout a été mis à zéro.

Sinon, je suis déçu, il n'y a pas de mention de substitut pénien dans le titre du topic.

Même les stats ?

Zevka
19/04/2011, 12h15
Oui oui, stats, amis, historique. TOUT.

Tu peux juste recup'/garder certains tanks premium gagnés à droite et à gauche quoi. Genre j'ai du refaire mon compte, mais ma préco était lié au mail j'ai eu mon A32 sans aucune manip' particulière.

Chocolouf
19/04/2011, 12h15
Tout !

Sim's
19/04/2011, 12h25
Genre tout tout ?

Zouuu
19/04/2011, 12h45
Non pas tout. Tu gardes ton nom.

Sinon je serais moins présent cette semaine... portal 2 :bave:

ZEr0rama
19/04/2011, 13h00

Bonjour les Canards, alors là, j'ai dû m'accrocher parce que j'ai lu tout le thread et que ça en fait des pages..... :tired:

Vous êtes vraiment sûr parce que le coup de Glupsglups je l'ai aussi expérimenté avec le Tigre et le 88 long qui m'a fait faire que des parties top tier dés que je l'ai installé, idem avec le 75 du stug 3 qui m'a propulsé dans des matchs frustrants au possible..... :|

Hier j'ai debloque le 107 mm du KV et je me suis retrouvé propulsé dans des parties contre des T30. Comme j'aimais pas ce canon, je suis repassé au 152 mm HE et ma vie s'est transformée en un fleuve de T28 et de PZ3. :p

Wannamama
19/04/2011, 13h06
Bonjour les Canards, alors là, j'ai dû m'accrocher parce que j'ai lu tout le thread et que ça en fait des pages..... :tired:

Vous êtes vraiment sûr parce que le coup de Glupsglups je l'ai aussi expérimenté avec le Tigre et le 88 long qui m'a fait faire que des parties top tier dés que je l'ai installé, idem avec le 75 du stug 3 qui m'a propulsé dans des matchs frustrants au possible..... :|

Hier j'ai debloque le 107 mm du KV et je me suis retrouvé propulsé dans des parties contre des T30. Comme j'aimais pas ce canon, je suis repassé au 152 mm HE et ma vie s'est transformée en un fleuve de T28 et de PZ3. :p
L'ancien matchmaking prenait en compte les upgrades, mais il chier tellement qu'ils ont supprimé cette option. A moins qu'ils l'aient remodifier en fourbes, je pencherais plutôt pour une malheureuse coïncidence (avec le 107 pendant la beta je tombais 80% du temps en top tier).

ineeh
19/04/2011, 13h10
L'ancien matchmaking prenait en compte les upgrades, mais il chier tellement qu'ils ont supprimé cette option.
Et vu comme il fonctionne super bien maintenant, il faut imaginer comment c'était :vomit:

ZEr0rama
19/04/2011, 14h24
Je pencherais plutôt que le matchmaking se base plutôt sur le tier du canon que le tier du tank en lui-même.

Noir le Lotus
19/04/2011, 14h28
Ca, c'était une solution étudiée par les développeurs. Mais on n'est pas sûr qu'elle soit à l'œuvre.

eboshi
19/04/2011, 14h32
Et vu comme il fonctionne super bien maintenant, il faut imaginer comment c'était :vomit:

Le matchmaking il est "génial" maintenant , y a toujours des partie bof mais tellement moins que avant, si tu avais connu comment ça tournai avant tu apprécierais l évolution.:p

Sinon je confirme pas de changement de match avec les modules je fait les même partie avec mon pz4 de base ou full up au 7.5 long donc non je doute que ça compte, juste pas de chance et trop de gros prêt a partir quand tu as lancé.

Faut voir aussi plutôt du côté du système de ticket , parfois tu en tire un bas parfois un haut et ça change la topographie des matchs que tu fait.

Parfois tu as l'occasion de le voir quand tu attend que le matchmaking lance une partie , tu voie les tank de ton tier qui partent et pas toi. En général sa signifie que tu as un ticket plus haut et qu'il vas te mettre avec des plus gros , si tu en as l'occasion annule la recherche de partie et relance la recherche tu auras un autre ticket d attente et peut être plus de chance de tomber sur des parties dans ton tier. ;)

ineeh
19/04/2011, 16h19
15 parties hier soir, 14 avec un tier 3 (su76 / marder / t46), et dans toutes je me suis retrouvé contre des tier 5 (KV en général), et j'étais à chaque fois dans le dernier tiers de mon équipe, et même à plusieurs reprises le dernier de l'équipe. C'est très très loin de ce qu'on peut appeler génial, d'ailleurs j'en avais tellement marre que les 2 ou 3 dernières parties je me suis suicidé avant de virer le jeu sans même attendre les résultats.

Pendant la bêta il fallait attendre d'arriver au tier 4 voire 5 pour avoir des parties massivement déséquilibrées (hetzer contre IS3, etc ...), ils avaient encore l'excuse que le matchmaking n'avait pas assez de monde dans la file d'attente, mais là il va falloir qu'ils trouvent une autre excuse moisie pour justifier la nullité de leur système.

eboshi
19/04/2011, 16h28
C'est très très loin de ce qu'on peut appeler génial, d'ailleurs j'en avais tellement marre que les 2 ou 3 dernières parties je me suis suicidé avant de virer le jeu sans même attendre les résultats.

C'est certes pas parfait, d’où les "", mais ça correspond déjà mieux au différent rang qui peuvent se rencontrer en fonction de leur tableau la, qu'ils avaient publié.

Ceci dit on dirai presque qu'on joue pas au même jeu, je platoon tout le temps avec Unski et on rencontre beaucoup de partie ou on est en top de team , plus que des parties pourries en fin de classement, sérieusement.

La j’écris on viens de lancer avec Kamicazz et Unski (y avais aussi Ziiclaon dans la partie) , nos trois pz3 sont les trois premier de notre équipes...

ineeh
19/04/2011, 16h42
On est pas sur le topic counter-strike condition zero ? Ah mince

Qu'est ce que tu veux que je te dise moi ... j'ai passé une soirée pourrie hier soir, certains ont visiblement de la chance, certains pas du tout, mais Wargaming ferait bien de s'assurer qu'il y a moins de gens qui ont de la déveine que de gens qui ont de la chance si ils veulent éviter la désertion du serveur. Moi en l'état ça ne me motive pas vraiment pour jouer beaucoup, et si mes premières parties de ce soir sont dans la même lignée je sens que je vais être beaucoup plus concentré sur le minage corp que ce que mon CEO préféré aurait pu craindre.

titi3
19/04/2011, 16h44
Virement bancaire ? ouais forcement ...
Via paypal/CB c'est instantané en tout cas.

Reçu cet apm à 14h44 :wub:

T'as lu les 364 pages du topic :O :o ?

Noir le Lotus
19/04/2011, 17h03
Il ne faut pas oublier que certains tier 3 peuvent parfaitement se débrouiller face à un tier 5. Le Marder II avec le dernier canon défonce un KV ...

ineeh
19/04/2011, 17h07
Défoncer non ... faire mal oui, mais il faut quand même 3 ou 4 coups pour le tuer le KV (j'avais un marder II elite pendant la béta) sauf énorme coup de moule. Et bien sur il ne faut pas que le KV puisse répliquer, parce que lui au premier coup ça ne pardonne pas.

unSki
19/04/2011, 17h11

Qu'est ce que tu veux que je te dise moi ... j'ai passé une soirée pourrie hier soir, certains ont visiblement de la chance, certains pas du tout, mais Wargaming ferait bien de s'assurer qu'il y a moins de gens qui ont de la déveine que de gens qui ont de la chance si ils veulent éviter la désertion du serveur. Moi en l'état ça ne me motive pas vraiment pour jouer beaucoup, et si mes premières parties de ce soir sont dans la même lignée je sens que je vais être beaucoup plus concentré sur le minage corp que ce que mon CEO préféré aurait pu craindre.

En même temps, c'est impossible qu'a chaque game tu sois toptier, faut faire avec hein.

keulz
19/04/2011, 17h18

J'hésite entre l'admiration et la consternation... :tired:
Tu t'es tapé les 10 000 posts ?

Le canon ne compte pas dans le match making.

Sim's
19/04/2011, 17h24
C'est un belge hein. :p

keulz
19/04/2011, 17h29
Défoncer non ... faire mal oui, mais il faut quand même 3 ou 4 coups pour le tuer le KV (j'avais un marder II elite pendant la béta) sauf énorme coup de moule. Et bien sur il ne faut pas que le KV puisse répliquer, parce que lui au premier coup ça ne pardonne pas.

Tu m'étonnes, le marder est tier 3, le KV tier 5, sachant que ce dernier est connu pour ses énormes canons à la he...

Sinon, pour le match making, c'est juste pas de chance... fallait pas déjà abandonner.

Noir le Lotus
19/04/2011, 17h39

Tu plaisantes. Le Marder est un TD, donc jamais en 1è ligne et même si c'est le cas, il a une distance de vue très grande, qui lui garantit de repérer le KV longtemps à l'avance. Normalement tu dois défoncer le KV avant qu'il ait la moindre idée de l'endroit où tu te trouves ...

Si tu laisses au KV le temps de te voir, c'est qu'il y a un problème : soit tu es mal placé, soit ton équipe ne te couvre pas !!

Chocolouf
19/04/2011, 17h40
Hum, détruire un KV sans 107 avec le Marder II c'est pas impossible, de plus, s'il a le 152 et qu'il te rate, ben c'est la fête dans le caleçon ! (Dsl pour l'expression de merde j'ai plus d'inspiration... :|)

javabean34
19/04/2011, 17h53
Mouhais, avec le M3 Lee je commence à me retrouver avec des JagdPanther, voire des Tigre, ça fait un sacré écart quand même...:tired:

ineeh
19/04/2011, 17h58
Je vois que dans le monde de Barbie tout le monde est satisfait du matchmaking, je vous souhaite juste de ne pas vous taper une série de 15 batailles comme j'ai connu hier soir.

Shurin
19/04/2011, 17h59
Faut pas jouer avec les tanks maudits aussi.

titi3
19/04/2011, 18h04
C'est un belge hein. :p

Do you have a problem with us :p ?

javabean34
19/04/2011, 18h05
"Faut pas jouer avec les tanks maudits aussi."

Ben ouhais mais certains sont quand même un passage obligé...

Noir le Lotus
19/04/2011, 18h05
Je vois que dans le monde de Barbie tout le monde est satisfait du matchmaking, je vous souhaite juste de ne pas vous taper une série de 15 batailles comme j'ai connu hier soir.

J'ai fait 15 bataillesen top tier avec le KV full up, quasiment toutes perdues parce que mes équipiers jouaient chacun dans leur coin au lieu de coopérer. Crois-moi, il y a pire que les problèmes de matchmaking ...

CanardNoir
19/04/2011, 18h08
C'est comme à BloodBowl et les mecs qui te disent mordicus qu'ils ne font que des 1 quoi ;D

Sur une soirée tu peux avoir la série pas de veine et de retrouver en base de la chaîne alimentaire mais sur plusieurs heures de jeu ça ne tient pas. Tout simplement quand un mec est en bas un autre est forcément en haut, et inversement le ratio finit par s'équilibrer. On ne peut pas toujours être à la bonne place il faut accepter de tourner. Et il y a toujours moyen de se rendre utile en cherchant bien.

Si tu ne vois plus que les défaites et les parties pourries c'est qu'il est temps de faire une pause à mon avis.

ZEr0rama
19/04/2011, 18h10

J'ai tout lu au boulot, il m'a fallu deux semaines....B)

Non sérieusement, chaque fois que je prends un canon supérieur, mes parties se sont enchaînées avec du plus gros en face. Sur la centaine de parties en Tigre que j'ai faites à la beta, j'ai vraiment senti la différence. Mais bon, le hasard joue aussi.... :rolleyes:

Thonyo_again
19/04/2011, 18h29
Une petite question concernant le canon du T-46, lequel prendre ?
http://tof.canardpc.com/preview2/351b4a1f-4743-4f84-a6fb-d26f0aabd245.jpg (http://tof.canardpc.com/view/351b4a1f-4743-4f84-a6fb-d26f0aabd245.jpg)
On a le choix entre 3 canons, un 76mm qui fait beaucoup de dégats mais tire lentement,
un 45mm avec un cadence moyenne des dégats moyens mais une bonne pénétration
et un 37mm qui a une cadence élevée mais des dégats moyens et une pénétration faiblard.

Si on suit le tiers, faut prendre le 37mm mais sa pénétration à l'air vraiment faible.

Des avis sur la question ? :)

CanardNoir
19/04/2011, 18h33
J'ai trouvé le 45 plus polyvalent après bon, le 76 avec des HE est meilleur contre les gros tank que tu ne pourras pas pénétrer de toute façon avec le 45, mais je n'ai pas trouvé que ça valait la peine c'est pas souvent qu'on en rencontre. Et puis il y a toujours la possibilité des les contourner. Le 37 a un très bon dpm tu dois écorcher vif tout ce qui est rang 3 ou moins mais au dessus je ne sais pas ce qu'il vaut.

eboshi
19/04/2011, 18h36
Une petite question concernant le canon du T-46, lequel prendre ?
http://tof.canardpc.com/preview2/351b4a1f-4743-4f84-a6fb-d26f0aabd245.jpg (http://tof.canardpc.com/view/351b4a1f-4743-4f84-a6fb-d26f0aabd245.jpg)
On a le choix entre 3 canons, un 76mm qui fait beaucoup de dégats mais tire lentement,
un 45mm avec un cadence moyenne des dégats moyens mais une bonne pénétration
et un 37mm qui a une cadence élevée mais des dégats moyens et une pénétration faiblard.

Si on suit le tiers, faut prendre le 37mm mais sa pénétration à l'air vraiment faible.

Des avis sur la question ? :)

Le 76 c est un obusier très peu précis , le 37 deviens trop vite limite , perso je te conseil le 45 précis et une bonne pénétration.

Carpette
19/04/2011, 18h41
Je préconise aussi le 45.
C'est avec lui que tu auras le moins le problème de bounce, ça sera moins rageant, et puis, comme il tire plus vite que le 76, ça compense un peu ses dégâts plus faibles.

Cadiax
19/04/2011, 18h47
Non, sérieusement, on se retrouve quand même rarement en top tiers avec du T 3 --> 5 mais le match-macking a quand même tellement progressé que l'on ne s'en pleins pas. Je me rappelle avoir détesté les Marder II à l'époque car je ne pénétrais aucun de mes adversaires même avec le meilleur canon (pour dire le niveau des adversaires)

Thonyo_again
19/04/2011, 18h51
Bon ben merci, je suis passé au 45mm.
Pas put voir ce que ça donne à la première partie, je me suis faut OS part l'arty avant de tirer un obus :p

CanardNoir
19/04/2011, 18h57
Bon ben merci, je suis passé au 45mm.
Pas put voir ce que ça donne à la première partie, je me suis faut OS part l'arty avant de tirer un obus :p

L'arti dans les petits tiers m'a l'air vraiment chiante heureusement ça ne dure pas longtemps. :p

Vonkarstein
19/04/2011, 19h05
Pour ma part, je suis actuellement en KV et je joue souvent avec Kretlan en platoon. On est souvent top tier comparé au bas de classement. Je dirai que 3/5 on est top tier. 1/5 bas tier et 1/5 milieu de classement.
Cela dit, même en bas de classement, on s'en sort relativement correctement et on fait le même nombre de xp qu'en top tier...

CanardNoir
19/04/2011, 19h09
Il y a des bonus à endommager des tanks d'un rang supérieur donc l'un dans l'autre en la jouant prudent avec des HE il y a de quoi faire.

Zevka
19/04/2011, 19h19
T3/T4 je suis en grande majorité du temps en low tiers, face à du T6+.

A l'instant, 4ème partie dans le dernier quart, avec du lourd et du moyen tiers 6/7 en face.

Durée de vie : 1minute, passionnant. Matchmaking de merde -_-

glupsglups
19/04/2011, 19h29
L'arti dans les petits tiers m'a l'air vraiment chiante heureusement ça ne dure pas longtemps. :p
Bof, si c'est pour perdre 1500hp en 1 hit avec un T9, la suite n'est pas forcément mieux (c'est du vécu).

Zevka
19/04/2011, 19h40
'tin mais c'est normal de voir aucun char révélé alors qu'on se fait canarder, qu'on voit les tirs très distinctement, ET qu'ils sont pas loin ?

Thonyo_again
19/04/2011, 19h43
T3/T4 je suis en grande majorité du temps en low tiers, face à du T6+.

A l'instant, 4ème partie dans le dernier quart, avec du lourd et du moyen tiers 6/7 en face.

Durée de vie : 1minute, passionnant. Matchmaking de merde -_-

Le matchmaking est bizarre, je suis souvent en haut de tableau avec le M3 (light tank) par contre je suis toujours en fond de tableau avec le PanzerJager (il est surévalué comme le Marder II ?).

Sinon moi je gueulerai plutôt contre la distance de vue parce que les tanks qui popent à 20 mètres c'est lourd :|
Par exemple là je ne voyais pas l'AT-1 planqué dans le buisson (au bout du trait rouge) alors qu'il me tirais dessus.
http://tof.canardpc.com/preview2/5b7e3756-dec6-4f9e-8c13-ddf835db7113.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5b7e3756-dec6-4f9e-8c13-ddf835db7113.jpg)

keulz
19/04/2011, 19h47
Bof, si c'est pour perdre 1500hp en 1 hit avec un T9, la suite n'est pas forcément mieux (c'est du vécu).

Ou 2200 :|

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

Sinon moi je gueulerai plutôt contre la distance de vue parce que les tanks qui popent à 20 mètres c'est lourd :|
Par exemple là je ne voyais pas l'AT-1 planqué dans le buisson (au bout du trait rouge) alors qu'il me tirais dessus.
http://tof.canardpc.com/preview2/5b7e3756-dec6-4f9e-8c13-ddf835db7113.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5b7e3756-dec6-4f9e-8c13-ddf835db7113.jpg)

A part le fait que le mec est au moins à 50m, c'est vrai que des fois c'est vraiment chiant.

Je te propose de poster ton screen sur le fofo, pour dire qu'il faudrait augmenter la visibilité des chars quand ils tirent.

ZEr0rama
19/04/2011, 20h25
J'ai déjà eu le coup exactement au même endroit sur la map abbey avec un T29 qui m'a démontré qu'il savait décheniller mon Jagdpanther.... :|

Ca doit être un super buisson avec des supers pouvoirs....

Vivement les obus à la kriptonite. :wub:

Babylon Kaos
19/04/2011, 20h50
Je me suis lancé cash dans l'aventure, et j'ai pas tout comprit :p
Tirer à courte distance ça va, mais quand on "snipe", il faut mettre le curseur sur la cible ou faire manuellement et donc viser plus haut pour prendre en compte de la gravité pour l'obus ?

Le Glaude
19/04/2011, 20h56
Vivement les obus à la kriptonite. :wub:

Ça servira a rien sauf contre des chars Kryptioniens :tired:

Zevka
19/04/2011, 20h58
Je me suis lancé cash dans l'aventure, et j'ai pas tout comprit :p
Tirer à courte distance ça va, mais quand on "snipe", il faut mettre le curseur sur la cible ou faire manuellement et donc viser plus haut pour prendre en compte de la gravité pour l'obus ?

Nop, pas de gravité sur les obus de base, juste une vitesse de projectile, bref, balistique basique. Tu mets le curseur où est la cible (tu peux viser des parties "vitales" comme ça) si elle est immobile, ou où elle va être si elle est en mouvement.

Tu peux utiliser la visée auto au début, ça peut aider (il faut faire un clic droit sur une cible).
Le viseur change de couleur si la cible dégagée ou pas. (vert c'est bon, rouge non :p)

Putain, j'adore les joueurs. Quand je joue léger/medium, les tanks lourds restent sur place et j'ai personne à couvrir pour avancer, et quand je joue heavy et que j'avance, les medium et les légers restent planquer pendant que je prends les coups pour rien. Merveilleux.

Noir le Lotus
19/04/2011, 20h59
Pas besoin de corriger la hausse du canon, le logiciel gère cela automatiquement.

Cowboy
19/04/2011, 21h48

Il me semble qu'un Marder 2 peut endommager un KV ...

J'ai déjà vu quatre tier 4 dégommer un T29.

Si un jour tu te retrouve en face d'un KV seul, il suffit d'allez au corps à corps à la HE.
Si tu t'y prend bien, tu peux facilement le tuer en lui tournant autour.

Il faut connaitre ca place dans la chaine alimentaire, si tu te retrouve face à plus gros que toi, il faut harceler.

RKajoline
19/04/2011, 22h24
Le coup du TD dans un buisson est assez lourd, ouais. Ils ont un bonus de camouflage, et ont souvent un des meilleur canon du tier. Ça les rend très désagréables et dangereux si les mediums de son camp sont allés crever comme des cons devant, comme en ce début de release par exemple :|

Cowboy
19/04/2011, 22h26
Le matchmaking est bizarre, je suis souvent en haut de tableau avec le M3 (light tank) par contre je suis toujours en fond de tableau avec le PanzerJager (il est surévalué comme le Marder II ?).

Je ne suis pas sur qu'un JagdPanther au même endroit soit aussi discret.

Nelfe
19/04/2011, 22h28
Il me semble qu'un Marder 2 peut endommager un KV ...

J'ai déjà vu quatre tier 4 dégommer un T29.

Si un jour tu te retrouve en face d'un KV seul, il suffit d'allez au corps à corps à la HE.
Si tu t'y prend bien, tu peux facilement le tuer en lui tournant autour.

Il faut connaitre ca place dans la chaine alimentaire, si tu te retrouve face à plus gros que toi, il faut harceler.

Surtout que la tourelle du KV est pas un modèle de vitesse, et qu'en tournant et le collant, il va avoir du mal à te shooter.

Cowboy
19/04/2011, 23h05

Vérification du Marder II :
Destruction d'un KV sans viser (je me met en position après qu'il est tiré, je tire et je dégage rapidos). En deux coup je l'ai descendu de 40%.
http://uppix.net/e/8/f/e4abc7e692cb007cc2cb7a42afb86tt.jpg (http://uppix.net/e/8/f/e4abc7e692cb007cc2cb7a42afb86.html)

Ca se planque bien :D (Pas comme le JagdPanther ...)
http://uppix.net/6/9/2/71378f485c737d00ab620aaf38a31tt.jpg (http://uppix.net/6/9/2/71378f485c737d00ab620aaf38a31.html)

Pti rush à la fin :
http://uppix.net/d/0/f/c68717c19ec677929785a2077d9dett.jpg (http://uppix.net/d/0/f/c68717c19ec677929785a2077d9de.html)

Cool :
http://uppix.net/d/f/4/599990cd45aba8829c6c493bc6db5tt.jpg (http://uppix.net/d/f/4/599990cd45aba8829c6c493bc6db5.html)

Zevka
19/04/2011, 23h12
'tin mais si seulement ils pouvaient filer de gros bonus d'xp (et/ou de sous) à la capture et aux dégâts reçus, on aurait enfin des parties qui ressemblent à quelque chose.

keulz
19/04/2011, 23h24
Il faut connaitre ca place

Epic fail.
Pour une fois que tu devais écrire "sa"... :emo:

fenrhir
19/04/2011, 23h26
Ou pas. On aurait des blind rush idiots au lieu de la camp' idiote. Ha ben on a déjà les deux...

Cowboy
19/04/2011, 23h32
Epic fail.

---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

Epic fail.

Désolé, quand sa veut pas ...

keulz
19/04/2011, 23h59
Pas besoin de corriger la hausse du canon, le logiciel gère cela automatiquement.

Pour être plus précis, la gravité est belle et bien gérée, mais est effectivement corrigée par le jeu. Du coup, ton obus suit bien une trajectoire en courbe, donc dans certaines conditions tu dois le prendre en compte.

---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h57 ----------

Désolé, quand sa veut pas ...

"ça'...
En fait je sais, écris ton texte, et une fois terminé, tu changes tous les "sa" en "ça et inversement... ;)

Chocolouf
20/04/2011, 01h16
Rhaaaa j'en ai marre de jouer avec des idiots. Les tiers 3 c'est vraiment une plaie à jouer.

Projet 154
20/04/2011, 02h39
Rhaaaa j'en ai marre de jouer avec des idiots. Ce jeu Les tiers 3 c'est vraiment une plaie à jouer par moments.

Fixaid. :ninja:

RKajoline
20/04/2011, 09h46
Han l'autre comment il fait le malin à jouer en russe :ninja:

javabean34
20/04/2011, 10h44
J'ai une question, désolé si elle a déjà été posée...
Quand on *réaffecte* un équipage d'un char à l'autre et que les valeurs sont rouges, quelles sont les vraies pourcentages ? En sachant que dans mon cas, l'équipage est à 100 % sur un light et je l'affecte à mon T1 fraîchement acquis mais sans équipage par manque de moyen... :tired:
Je sais qu'en théorie, il faut *réentraîner* mais si on ne le fait pas, y'a t'il une chance qu'ils s'adaptent tout seul ?... :p

Noir le Lotus
20/04/2011, 10h55
En fait si les valeurs sont rouges, c'est que cet équipage n'est pas adapté à ce tank. Tu dois faire click droit sur chaque membre d'équipage, aller sur l'onglet training, indiquer le nouveau char, choisir le niveau d'entraînement et ensuite valider.

ATTENTION !!! L'équipage n'est plus alors valable que pour le nouveau char, tu ne peux pas le faire revenir sur l'ancien char ...

L'équipage entraîné à 50% est gratuit. Une bonne tactique quand on est juste en crédits est de le prendre à 50%, faire quelques parties pour gagner des crédits et l'entraîner à 75% ensuite.

Carpette
20/04/2011, 10h56
Non, zéro chance.
Il ne progresseront plus tant qu'ils seront rouge, et tu auras un malus il me semble (genre si ils affichent 100%, en vrai, ils seront moins bon que ça)

keulz
20/04/2011, 11h11
J'ai une question, désolé si elle a déjà été posée...
Quand on *réaffecte* un équipage d'un char à l'autre et que les valeurs sont rouges, quelles sont les vraies pourcentages ? En sachant que dans mon cas, l'équipage est à 100 % sur un light et je l'affecte à mon T1 fraîchement acquis mais sans équipage par manque de moyen... :tired:
Je sais qu'en théorie, il faut *réentraîner* mais si on ne le fait pas, y'a t'il une chance qu'ils s'adaptent tout seul ?... :p

Bon, vu qu'ils n'ont pas l'air de vouloir répondre à ta question... :p

Pour un équipage à 100%, en rouge il se retrouvera à 75%. Tu peux voir la valeur effective de ton membre (d'équipage) en plaçant ta souris au dessus de lui où tu verras son niveau*malus (le cas échéant) + Bonus du chef de char.

javabean34
20/04/2011, 11h45
OK, merci pour vos réponses ! ;)
Donc ils sont à 75% mais vont-ils progresser normalement ?
Si oui, je n'ai pas d'intérêt à les *réentraîner* à coup de 20K crédits...
Bon, le truc c'est que le T1 a 6 membres d'équipage, 3 sont des *faux* 100% et les autres sont à 50... ^_^
Je ne suis pas sûr d'avoir un équipage vraiment effectif là...:tired:

keulz
20/04/2011, 14h22
OK, merci pour vos réponses ! ;)
Donc ils sont à 75% mais vont-ils progresser normalement ?
Si oui, je n'ai pas d'intérêt à les *réentraîner* à coup de 20K crédits...
Bon, le truc c'est que le T1 a 6 membres d'équipage, 3 sont des *faux* 100% et les autres sont à 50... ^_^
Je ne suis pas sûr d'avoir un équipage vraiment effectif là...:tired:

Non, ils n'évolueront pas dans cet état. Je te conseille à la limite d'attendre de les mettre sur le M6 pour les réentrainer, à coup de 20K. Ils seront à 80 après ça.

Flonflon
20/04/2011, 14h25
Faux.

Les compétences comme Camo, réparation ou lutte contre les incendies augmentent même quand les stats sont rouges.

Quel est l'intérêt ?

les équipages transférés dans un char premium ne subissent pas de malus mais peuvent gagner de l'expérience pour augmenter les compétences annexes (camo, réparation ...). Cela permet de faire d'une pierre deux coups en farmant des crédits tout en levelant un équipage de char normal.

keulz
20/04/2011, 15h11
Faux.

Les compétences comme Camo, réparation ou lutte contre les incendies augmentent même quand les stats sont rouges.
Dans mes souvenirs c'est "rouge = pas d'xp gagnée" et c'est tout. Donc même les skills secondaires n'évoluent pas.
Si tu as lu l'inverse, j'aimerais que tu me montres où.

les équipages transférés dans un char premium ne subissent pas de malus mais peuvent gagner de l'expérience pour augmenter les compétences annexes (camo, réparation ...). Cela permet de faire d'une pierre deux coups en farmant des crédits tout en levelant un équipage de char normal.

Jamais, mais vraiment jamais lu ça non plus. Pareil, cite tes sources, je suis curieux de lire ça.

javabean34
20/04/2011, 15h23
Bon, merci de l'intérêt que vous portez à ma question. Je pense d'ailleurs qu'éclaircir ce point peut être utile pour d'autres joueurs et de plus, apparemment les avis divergent... :rolleyes:
Voici ce que j'ai constaté en regardant les stats d'un membre d'équipage à 100 % rouge :
100 % => 58% (100-50+8).
Il semble donc prendre une pénalité de 50 mais semble avoir récupéré 8 des combats auxquels il a participé.
Finalement, je les passe à 80 % dès que mes fonds me le permettent.

keulz
20/04/2011, 15h37
Bon, merci de l'intérêt que vous portez à ma question. Je pense d'ailleurs qu'éclaircir ce point peut être utile pour d'autres joueurs et de plus, apparemment les avis divergent... :rolleyes:
Voici ce que j'ai constaté en regardant les stats d'un membre d'équipage à 100 % rouge :
100 % => 58% (100-50+8).
Il semble donc prendre une pénalité de 50 mais semble avoir récupéré 8 des combats auxquels il a participé.
Finalement, je les passe à 80 % dès que mes fonds me le permettent.

Ah mais oui, un truc est passé à la trappe.
Quand tu changes de classe de char (medium, art, td...) les malus sont doublés.
Là, le malus pour transférer sans ré-entrainer sont de 25% dans la même classe, mais de 50% sinon.
Quand tu vas les ré-entrainer, tu vas perdre 20% et non 10% (donc tu auras effectivement 80%).

Pour l'autre question en suspend, regarde l'XP d'un membre de ton équipage qui est rouge, fais quelques batailles puis regarde l'xp à nouveau. Normalement elle sera inchangée, ce qui veut dire que même les compétences secondaires n'évoluent pas lorsque ton équipage est rouge.

Flonflon
20/04/2011, 15h44
Forum russe => beaucoup, beaucoup plus actif que les forum européen et même ricain.

J'ai essayé et ça marche. What else ?

keulz
20/04/2011, 15h52
Forum russe => beaucoup, beaucoup plus actif que les forum européen et même ricain.

J'ai essayé et ça marche. What else ?

Des screens ??? :o

C'est quand même étrange, et rien sur le wiki à ce propos.

olivarius
20/04/2011, 16h01
Des screens ??? :o

C'est quand même étrange, et rien sur le wiki à ce propos.
On va t'appeler Thomas :p

Carpette
20/04/2011, 16h04
J'étais aussi resté sur le fait que l'équipage ne gagnait pas d'XP s'il n'était pas converti pour le nouveau char (comme je l'ai mis dans ma première réponse d'ailleurs).

keulz
20/04/2011, 16h08
On va t'appeler Thomas :p
:huh:

Sinon, j'ai demandé sur le forum de wot si c'est normal ou pas.

eboshi
20/04/2011, 16h11
:huh:

Sinon, j'ai demandé sur le forum de wot si c'est normal ou pas.

Comme Saint Thomas , celui qui ne croit que ce qu'il voie ? :p

glupsglups
20/04/2011, 16h15
Y'avais déjà eu le débats je sais plus quand et j'avais rien dit de peur de me faire taper dessus, mais je crois bien qu'un de mes équipage durant la béta que je n'avais pas retrain gagnait des % au fil des parties.

Zevka
20/04/2011, 16h50
Ou pas. On aurait des blind rush idiots au lieu de la camp' idiote. Ha ben on a déjà les deux...

Je préfère que ça attaque, même un peu bêtement, que ça campe encore plus bêtement.

Là c'est ridicule, tu farmes des heures et des heures sur des tanks à 80% inutiles (à moins de tomber top tiers ou de l'avoir monté et équipé à fond).
Si tu attaques, t'es à peu prêt sûr de ne pas finir la partie, et de ne gagner que dalle comme XP, alors que tu as joué le jeu, mais pas les autres joueurs. Aucune prise de risque n'est récompensée (je ne parles pas d'attaque à l'aveugle, mais bien juste d'avancer en espérant que tes alliés attaque ou te couvre un minimum, ou essayer des manœuvres un peu plus couillues que du "je tire et je me couvre derrière mes alliés").

Rien ne favorise de jouer son rôle :
- Les light/medium sont sensés être en support des lourds, servir d'éclaireur ou harceler, mais actuellement, dans les trois quarts des batailles, tout le monde se regarde en chien de fayence, personne ne manœuvre, si tu avances, c'est seul (et donc mort)
- Les heavy sont sensés être des fer de lance, avancer en pointe et servir d'ossature à l'offensive et prendre les coup pendant que les autre font le ménage, au lieu de ça encore une fois, si tu avances, c'est tout seul. A chaque fois que j'ai essayé de fixer des ennemis, je me suis retrouvé à servir de mur pour des mediums qui se planquent derrière moi au lieu de contourner.
- Les TD et l'arti sont un peu mieux lotis vu que leur rôle est de camper et de finir les ennemis (et d'atteindre les points vitaux), mais quand personne scout, tu te fais chier à attendre comme un rat mort. Et en prime les arti ont été nerfées à mort

Je suis sûr que des modifications simples permettraient de pousser les joueurs à corriger les 2 premiers points, en favorisant l'attaque et les manœuvres. Actuellement, tout est fait pour les frustrer et les pénaliser si ils le font, pas étonnant que tout le monde campe. Imagine que tu puisses refaire une bataille avec le même char directement après avoir été détruit, ou que les dégâts reçus rapportent de l'expérience. Et là d'un coup, les couilles molles de joueurs se transformeraient en bête de guerre assoiffées de sang et d'acier. Et on pourrait voir des batailles de chars, avec des joueurs qui tentent, attaquent, manœuvrent, plutôt que de rester à moitié AFK dans la partie en attendant un point rouge.

Si tu regardes un peu les mécanismes du jeu, tu as l'impression qu'à aucun moment les designers ont pensé ça en terme de gameplay. Les batailles ne sont pensées que pour le système de farm. Le fait de bloquer un char dans une bataille en est une bonne preuve : qu'est ce que ça apporte au jeu et au joueur ? Rien. Si ce n'est la nécessité d'alterner plusieurs chars et de "diluer" le farm. Au delà de la base du jeu, excellente, mais tout est fait pour pousser le joueur à "farmer" bêtement, comme dans le premier MMO coréen venu.

Ça m'avait déjà gavé dans la beta, et en plusieurs mois, ça n'a PAS DU TOUT progressé. Même pas un petit signe qui pourrait laisser un espoir d'une volonté de changer ça. Pas de nouveaux mode de jeu, pas de vraies nouveautés (juste du contenu, certes pas trop mal), des problèmes endémiques toujours pas résolus (le matchmaking), même pas moyen de "bannir" certaines cartes pour ne pas jouer dessus etc...

J'imagine qu'en Platoon ça doit être un peu plus sympa, faudra que je passe sur mumble pour tester ça, mais bon, trois joueurs ça reste limité.

apocalypsius
20/04/2011, 17h01
Y'avais déjà eu le débats je sais plus quand et j'avais rien dit de peur de me faire taper dessus, mais je crois bien qu'un de mes équipage durant la béta que je n'avais pas retrain gagnait des % au fil des parties.

Flonflon avait tester le truc, on en avait parler en jeu...

Carpette
20/04/2011, 17h03
Ben, c'est clairement un jeu à jouer en équipe, et si tu ne fais que du pick-up, il se passe ce que tu as décrit, effectivement.

Par contre, en platoon, ou en tank company, rien à voir.
Les attaques sont bien plus coordonnées, et on a bien plus de résultat lorsqu'on tente quelque chose (genre une traversée sur campinovska)

javabean34
20/04/2011, 17h25
Oui, l'analyse de Zevka n'est pas fausse mais finalement, on le sait déjà tout ça...
Mais qui, une fois la partie lancée, n'est pas allé se planquer dans un buisson où il se rappelle avoir fait des frags ?... :rolleyes:
Maintenant, le fait que le char soit bloqué jusqu'à la fin de la bataille est sûrement conditionné par le moteur du jeu lui-même.
Est-ce vraiment un problème ? Chaque joueur possède au moins 2 chars qu'il alterne. Perso, je joue souvent l'arty de cette façon...

Carpette
20/04/2011, 17h38
Maintenant, le fait que le char soit bloqué jusqu'à la fin de la bataille est sûrement conditionné par le moteur du jeu lui-même.
Euh ... non, du tout.
Le char n'est qu'un objet 3D, tu en charge autant que tu veux, sur autant de map que tu veux.
Si limitation il y a, ça viendra plus de la base de données que du moteur 3D. Lui il s'en branle complètement, tu lui file un objet, il l'affiche, c'est tout.

Flonflon
20/04/2011, 17h38
Enjoy (http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&tl=en&u=http%3A%2F%2Fforum.worldoftanks.ru%2Findex.php%3 F%2Ftopic%2F79682-%25D0%25BF%25D1%2580%25D0%25B5%25D0%25BC%25D0%25B8 %25D1%2583%25D0%25BC%25D0%25BD%25D1%258B%25D0%25B5-%25D1%2582%25D0%25B0%25D0%25BD%25D0%25BA%25D0%25B8-%25D0%25BE%25D0%25B1%25D1%2589%25D0%25B8%25D0%25B9-%25D1%2581%25D1%2580%25D0%25B0%25D0%25B2%25D0%25BD %25D0%25B8%25D1%2582%25D0%25B5%25D0%25BB%25D1%258C %25D0%25BD%25D0%25BE-%25D0%25BF%25D0%25BE%25D0%25B7%25D0%25BD%25D0%25B0 %25D0%25B2%25D0%25B0%25D0%25BB%2F)

Apparemment ça marche aussi pour les stats de base. Google traduction oblige ce n'est pas forcément clair mais il semblerait que l'opération ne marche qu'entre équipage de même type de char (de heavy à heavy etc ... ).

glupsglups
20/04/2011, 17h43
Ça m'avait déjà gavé dans la beta, et en plusieurs mois, ça n'a PAS DU TOUT progressé. Même pas un petit signe qui pourrait laisser un espoir d'une volonté de changer ça. Pas de nouveaux mode de jeu, pas de vraies nouveautés (juste du contenu, certes pas trop mal), des problèmes endémiques toujours pas résolus (le matchmaking), même pas moyen de "bannir" certaines cartes pour ne pas jouer dessus etc...

J'imagine qu'en Platoon ça doit être un peu plus sympa, faudra que je passe sur mumble pour tester ça, mais bon, trois joueurs ça reste limité.

On va dire que je suis aigris toussa, mais depuis le début de la béta (8-9mois) il y a quoi de nouveau ?
- Une moitié d'arbre US
- Les arty T6-T7 et les med T9
- Quelques nouvelles map dont une bonne moitié encore pire que campinovka
Le seul "plus" c'est le platoon et les tank company, mais c'est vrai que le fait de pouvoir jouer avec ses potes c'est tellement novateur que ça a dû demander beaucoup de temps....

javabean34
20/04/2011, 17h47
Euh ... non, du tout.
Le char n'est qu'un objet 3D, tu en charge autant que tu veux, sur autant de map que tu veux.
Si limitation il y a, ça viendra plus de la base de données que du moteur 3D. Lui il s'en branle complètement, tu lui file un objet, il l'affiche, c'est tout.
Oui, quand je dis le char, c'est pas uniquement l'objet mais les stats de l'équipage, etc...

@ Flonflon, merci pour cet article que je vais lire en détail.

Noir le Lotus
20/04/2011, 17h50
Euh ... non, du tout.

A mon avis, cela vient plutôt de la gestion de l'instance. C'est plus simple de bloquer le tank et d'envoyer après la partie le coût des réparations avec les Xps et crédits gagnés, que d'envoyer les infos au fil de l'eau selon les dégâts subis par le tank.

Carpette
20/04/2011, 17h53
On va dire que je suis aigris toussa, mais depuis le début de la béta (8-9mois) il y a quoi de nouveau ?
- Une moitié d'arbre US
- Les arty T6-T7 et les med T9
- Quelques nouvelles map dont une bonne moitié encore pire que campinovka
Le seul "plus" c'est le platoon et les tank company, mais c'est vrai que le fait de pouvoir jouer avec ses potes c'est tellement novateur que ça a dû demander beaucoup de temps....
On va dire que je suis con et agressif toussa mais ...
Si le jeu vous lasse, arrêtez d'y jouer, vous verrez, la lassitude disparait assez vite.

Oui, il n'y a pas beaucoup de modif qui sont apparues depuis de longs mois, mais pourquoi ?
Peut être par ce que ce qui est prévu nécessite énormément de taf ?
Ah ouais, possible ouais.
Peut être aussi que avec un projet ambitieux, y'a non seulement beaucoup de taf pour le développer, mais encore plus pour le débugger ?
Ah ouais, pas con.
Ils vous sortiraient maintenant le produit avec les bugs qu'il a, vous hurleriez au scandale qu'ils sortent un produit pas fini et qu'ils auraient mieux fait d'attendre pour tout débugger !
Ben devinez quoi, c'est ce qu'ils font.
Le jeu avance, lentement, c'est vrai, il n'empêche que pour le moment je trouve qu'ils sont plutôt dans les temps.
Ce n'est pas un studio de la taille de Blizzard, ou avec les moyens dont ce dernier dispose.
C'est leur premier jeu sur ce modèle la, donc ils ont forcément des problèmes, des imprévus, des bugs pourris, ...

Bref, l'argument "y'a rien de nouveau", faudra repasser, surtout qu'ils ont, comme le dit Glupsglups, quand même sorti des trucs entre temps, et que, pour un studio qui n'a jamais développé ce genre de jeu avant, ça veut dire qu'ils ont du TOUT développer depuis le début, donc, les innovations qu'ils ont sorti depuis (platoon, tank company), c'est pas rien.

P.S: oui, c'est le genre d'argument fondé sur rien qui m'énerve vite. Ça donne l'impression d'un gamin qui fait un caprice

---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h52 ----------

Oui, quand je dis le char, c'est pas uniquement l'objet mais les stats de l'équipage, etc...

Je m'en doute, je te reprennais surtout pour l'emploi du "moteur 3D", qui n'a rien à voir dans l'histoire ;)

keulz
20/04/2011, 18h16

Non, c'est juste un choix de leur part, pour éviter les rush stupides : rush crève relance une partie rush crève relance une partie... Ca tuerait tout le jeu.

Sinon, réponse d'un dev :

1. Crew that is trained for other vehicle gets less XP and is less efficient.
2. Crew that is trained for other vehicle but of the same class (LT, MT, HT, SPG, AT-SPG) gets normal XP on a premium tank.

Example:
Crew trained for Sherman gets maluses if put in a T20.
Crew trained for Sherman gets bigger maluses if put in a T29.
Crew trained for Sherman doesn't get maluses if put in a Ram-II.
:o

Flonflon
20/04/2011, 18h22
Au moins on a une réponse claire. Pas étonnant que les russes s'intéressent aux premium. Ca permet de farmer des crédits tout en continuant à leveler son équipage de char T8+.

glupsglups
20/04/2011, 18h51
Moi ce qui m'énerve, c'est l'absence total de sens critique. Faut pas s'étonner qu'il y ait un nivellement par le bas des jeux.
Au lieu de se concentrer sur un truc aussi ambitieux que le clan war ils pourraient déjà sortir un ou 2 nouveaux mode de jeux. Et puis pour ta petite tirade sur le fait qu'ils attendent de tout débuger avant de sortir heu LOL. Entre le matchmaking (bon ça s'arrange un peu), le bug des chars allemands et le bug des spot qui sont présents depuis le début...

Shurin
20/04/2011, 18h59
Les bugs de spots et de vision n'ont aucune importance voyons.
On va avoir les tanks français!!
C'est trop bien ça!
Qui voudrait plutôt de nouveaux modes de jeux, des réparations de vieux bugs, une augmentation du teamplay?
Moi j'ai hâte de me faire exploser par un mec invisible en rase campagne à 100m dans mon AMX avec tous mes potes cachés dans les buissons du cercle de notre base!
Ça va être fun!

Willyyy
20/04/2011, 19h28
imagine que tu puisses refaire une bataille avec le même char directement après avoir été détruit, ou que les dégâts reçus rapportent de l'expérience. Et là d'un coup, les couilles molles de joueurs se transformeraient en bête de guerre assoiffées de sang et d'acier. Et on pourrait voir des batailles de chars, avec des joueurs qui tentent, attaquent, manœuvrent, plutôt que de rester à moitié afk dans la partie en attendant un point rouge.

Gros +1 ;).

J'ai pris la décision depuis quelques parties d'annoncer clairement mes intentions de manoeuvre, sachant que je joue essentiellement scout pour l'instant, et curieusement mon influence se fait ressentir chez certains de mes coequipiers bien plus receptifs que la masse générale des grinders.
Du genre lorsque j'annonce que je rush milieu pour scouter et que je me fais laminer par la premiere barrière de camp, je suis malgré tout soutenu par quelques uns et au pire j'ai droit à un LOL en guise d'insulte, c'est deja ca :p.

Cadiax
20/04/2011, 19h34
Ce serait classe de se battre en clan avec uniquement des chars français non ?