PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : Obus authentique offert pour chaque précommande.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Cadiax
22/03/2011, 18h13
J'me suis acheté le HS de Ligne de Front hier, portant sur les armes prévues par la Wehrmacht pour 1946.

Si ils avaient tenus un an de plus, les Alliés auraient eu du soucis à se faire.

Les Allemands auraient tenus 6 mois de plus, ils se seraient pris une bombe atomique. Et puis ils n'avaient plus les matériaux pour construire ces véhicules depuis un moment déjà....

Nelfe
22/03/2011, 18h45
Les Allemands auraient tenus 6 mois de plus, ils se seraient pris une bombe atomique. Et puis ils n'avaient plus les matériaux pour construire ces véhicules depuis un moment déjà....

Heu si, car plusieurs prototypes existaient déjà. Le U-boot de type XXI était même produit en (petite) série, seulement il manquait de personnel.

Cowboy
22/03/2011, 18h50
Heu si, car plusieurs prototypes existaient déjà. Le U-boot de type XXI était même produit en (petite) série, seulement il manquait de personnel.
Non non, il n'aurait pas tenu ...

francou008
22/03/2011, 19h01
:XD::XD::XD::XD:

Je viens de faire ma partie la plus drôle depuis un sacré bout de temps.

Sur une des maps urbaines je me retrouve à garder tout seul une rue avec mon T32. Arrivent de front un IS4, un KT et un Panther. Je passe à la munition gold (parce qu'il faut bien s'en servir).

Ils se retrouvent à essayer de me coincer pendant que je les perfore lentement tout seul. J'essaye de me focaliser contre l'IS4 qui descend à 35%. Le panther me coince à l'arrière et le KT à l'avant, l'IS4 montrant des signes de faiblesses, part.

Et ces deux tier 8 restants ne peuvent pas s'empêcher de tirer dans... ma tourelle. ^_^ Alors que moi j'ai le canon en plein dans les parties. :wub:

Je m'occupe du KT, puis du panther. Alors qu'il me reste plus de 50% de ma vie, et que je carre un dernier obus dans le Panther, l'IS4 revient à l'assaut, à plus que 17% de vie... et ricoche encore sur ma tourelle. ^_^ Il s'est mangé les obus qui me restaient.


Steel wall, 33 hits reçus de ces trois là, sniper avec 18 shots. ^_^
3700xp et 61k crédits.

Anonyme240623
22/03/2011, 19h49
Quitol, tu peux inviter Yop pour le clan CPC ;)

Merci

Nelfe
22/03/2011, 20h06
Non non, il n'aurait pas tenu ...

Tenu je dis pas, avec les millions de soldats soviétiques d'un côté, et américano-anglo-franco-canadiens & cie de l'autre, néanmoins ça aurait donné un sacré fil à retordre aux Alliés.

Anonyme240623
22/03/2011, 21h00
30k xp avant le T30 :bave: mon premier Tier X
Ce week end j'envoie des pruneaux de 155 mm :bave:

titi3
22/03/2011, 21h35
Je viens de vivre ma plus formidable bataille depuis que je joue à WOT :wub: :wub:

En bref: je ne connais pas le nom de la map mais notre équipe se fait vite laminée par les adversaires. En fin de partie, on est 3 à résister: un T26, un Stug III et moi avec mon Pz IV...eux sont encore 6 !! On fonce plus ou moins prudemment vers leur base, je laisse le T26 prendre de l'avance pour le couvrir, le Stug lui se rue sur la petite colline plus ou moins au milieu de la map. On trouve les autres, je descend un VK au loin pendant que le Stug se fait démolir par un SU-100...on reste à 2, à ma gauche un Pz IV à quasi même hauteur que le VK: je le descend. Pendant ce temps le T26 se charge avec difficulté du SU-100 qui descendait de la colline pour nous attaqués...je sauver la vie de mon coéquipier en détruisant le SU qui lui faisait sa fête...

Le T26 reprend la marche en avant, j'allais redémarrer quand soudain j' aperçois que dans mon dos surgis avec fourberie un KV-3 légèrement en contre bas de ma position...j'ai à peine le temps de tourner ma tourelle (il va donc m'attaquer par l'arrière de mon Pz) et de charger des munitions gold qu'il est quasiment sur moi. Premier coup il me rate, je lui balance un obus dans la tourelle, il réplique et me loupe encore une fois tandis qu'un second obus de ma part le descend à 19%...son 3è essaie ricoche sur mon blindé et je l'achève d'un coup bien placé dans le canon. Je rejoins le T26 qui se fait malheureusement anéantir par un Jagdpanther planqué dans les buissons... je me place le long d'une colline et cartonne le TD, étant idéalement placé de façon défensive. Finalement j'arrive seul à la base ennemie où stationne un SU-85...La bataille s'annonce rude mais je lui tire dessus sans qu'il ne réagisse :o Victoire finale, j'en ai eu 6 en quelques minutes, un vrai record :cigare: B) Je suis définitivement amoureux du Pz IV :wub:


http://tof.canardpc.com/preview/81091b50-3cc6-4191-8306-385155abfb1e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/81091b50-3cc6-4191-8306-385155abfb1e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/9089d203-4164-4cd9-80e8-14f19b4958cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9089d203-4164-4cd9-80e8-14f19b4958cd.jpg)

http://tof.canardpc.com/view/0207e44f-0d89-415c-955a-b54dc18b92ad.jpg

Carpette
23/03/2011, 09h02
30k xp avant le T30 :bave: mon premier Tier X
Ce week end j'envoie des pruneaux de 155 mm :bave:
Plus que 15k avant le 105mm du T29 :love:
Et déja au 90mm, il est pas ridicule sur un champ de bataille, mais alors au 105 ... Putain, ça va le faire !

keulz
23/03/2011, 11h31
Plus que 15k avant le 105mm du T29 :love:
Et déja au 90mm, il est pas ridicule sur un champ de bataille, mais alors au 105 ... Putain, ça va le faire !

Par contre, je te conseille d'avoir un rammer, vraiment...

Carpette
23/03/2011, 11h48
C'est pour accélérer le temps de rechargement c'est ça ?

Anonyme240623
23/03/2011, 11h52
Vi.

Sur le T34, avec le rammer, le temps de chargement est ultra rapide, donc tu envoies sur 120mm en mode mitraillette.

Ben avec le T29 et le T32, c'est pareil, et donc obligatoire.

keulz
23/03/2011, 11h58
Vi.

Sur le T34, avec le rammer, le temps de chargement est ultra rapide, donc tu envoies sur 120mm en mode mitraillette.

Ben avec le T29 et le T32, c'est pareil, et donc obligatoire.

C'est surtout que le RoF du t29 a été violemment nerfé donc bon.

Carpette
23/03/2011, 13h02
fkMWUIF4ZUQ&NR=1

Le Glaude
23/03/2011, 13h05
Wait... what ?

Cowboy
23/03/2011, 13h06
Tu sais cowboy que tu peux changer la sensibilité des différents mode dans les settings ?

Avant je switchais tout le temps, mais depuis que j'ai fait mes réglages, ça roule ;) plus besoin de changer.
Finalement, ce n'est pas assez ...

Ma souris actuelle doit pas être génial, j'ai la vitesse de souris au taquet dans windows et dans le jeu.

Personne n'a de Logitech MX518 (http://www.lesnumeriques.com/logitech-mx518-p336_487_33.html) ?

Quitol
23/03/2011, 14h02
Finalement, ce n'est pas assez ...

Ma souris actuelle doit pas être génial, j'ai la vitesse de souris au taquet dans windows et dans le jeu.

Personne n'a de Logitech MX518 (http://www.lesnumeriques.com/logitech-mx518-p336_487_33.html) ?

Si si, et les petits "+" et "-" marchent très bien, j'ai jamais eu à me plaindre de cette souris en 6 mois.

unSki
23/03/2011, 14h11
Cowboy Pourquoi c'est pas assez rapide?

magn3tik
23/03/2011, 14h12
Pitite question : à la fin de la béta les comptes seront remis à zéro ?

Flonflon
23/03/2011, 14h14
Hardwipe : oui tout disparaît mais on t'offrira un char premium.

Cowboy
23/03/2011, 14h22
Cowboy Pourquoi c'est pas assez rapide?
Le DPI de ma souris est faiblard.


Pitite question : à la fin de la béta les comptes seront remis à zéro ?
Oui.

unSki
23/03/2011, 14h27
Le DPI de ma souris est faiblard.


Me suis mal exprimé, elle est faible pour faire quoi ?!

S'quoi ces lags infame sur le jeux?! J'ai 5 sec de delay..

Anonyme240623
23/03/2011, 14h31
CPC rulzZz :cigare:
http://tof.canardpc.com/preview2/4b6580d0-1546-4863-8193-3e7b04aa24bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4b6580d0-1546-4863-8193-3e7b04aa24bd.jpg)

Et on viole :
http://tof.canardpc.com/preview2/134dbc84-6114-4a86-8a46-ab7dbef11acd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/134dbc84-6114-4a86-8a46-ab7dbef11acd.jpg)

Encore (15-0) :
http://tof.canardpc.com/preview2/b21cd6d1-c2bb-4a12-a472-82116a71039f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b21cd6d1-c2bb-4a12-a472-82116a71039f.jpg)

Et ça envoie le 120mm :
http://tof.canardpc.com/preview2/045e0a89-0082-4d47-bc45-38cfd994f474.jpg (http://tof.canardpc.com/view/045e0a89-0082-4d47-bc45-38cfd994f474.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/40455497-09b3-43fa-badf-a86e9fd7f223.jpg (http://tof.canardpc.com/view/40455497-09b3-43fa-badf-a86e9fd7f223.jpg)

Top gun, wittman's medal 8)

Erreur
23/03/2011, 14h45
Char premium, c'est bien. Elite sera t il aussi ?

Hier soir en elite avec un P38H735 (f) sur Hildelberg (j'ai un doute sur le nom) je me suis amusé au-delà du raisonnable (et encore je modère mon enthousiasme). 9 char brulés alors que l'équipe se trainait à 6-11 et vainqueur en solo au final.

Vraiment que du bonheur.

En parallèle je monte un T-54 c'est un vrai kart (bon pas au niveau du Luchs quand même) mais vraiment c'est chouette.

J'ai lu que certains avaient tâté du Somua, une question bête, cécomanconfait ?

Le jour où je me dégotte un micro j'essaye de venir sur une partie Canard pour prendre une leçon de travail en groupe.

Ce serait pas une idée de punaiser quelque part un tableau dans lequel chacun mettrait en style très synthétique sa préférence par type de véhicule avec les points forts et faibles ? Ceci pour permettre d'aller dans la bonne direction de choix des arbres lorsque la version sera payante et qu'il risque d'être plus difficile de tester. Par exemple j'aime bien l'arti, mais je suis passé à coté de la branche URSS. En plus j'imagine bien l'aide apportée pour les premium qui coutent des PO

Par exemple :
- P38H735 (f) cadence de tir ++, résistance ++, Rotation tourelle ++, Maniabilité +, vitesse de déplacement --, puissance moteur --.
Ainsi celui qui cherche un kart saura tout de suite que les 750 PO seront plus utiles ailleurs. Parceque parfois la lecture de la doc tech est quand même insuffisante par rapport au ressenti en jeu.

keulz
23/03/2011, 14h52
Char premium, c'est bien. Elite sera t il aussi ?

Hier soir en elite avec un P38H735 (f) sur Hildelberg (j'ai un doute sur le nom) je me suis amusé au-delà du raisonnable (et encore je modère mon enthousiasme). 9 char brulés alors que l'équipe se trainait à 6-11 et vainqueur en solo au final.

Vraiment que du bonheur.

En parallèle je monte un T-54 c'est un vrai kart (bon pas au niveau du Luchs quand même) mais vraiment c'est chouette.

J'ai lu que certains avaient tâté du Somua, une question bête, cécomanconfait ?

Le jour où je me dégotte un micro j'essaye de venir sur une partie Canard pour prendre une leçon de travail en groupe.

Ce serait pas une idée de punaiser quelque part un tableau dans lequel chacun mettrait en style très synthétique sa préférence par type de véhicule avec les points forts et faibles ? Ceci pour permettre d'aller dans la bonne direction de choix des arbres lorsque la version sera payante et qu'il risque d'être plus difficile de tester. Par exemple j'aime bien l'arti, mais je suis passé à coté de la branche URSS. En plus j'imagine bien l'aide apportée pour les premium qui coutent des PO

Par exemple :
- P38H735 (f) cadence de tir ++, résistance ++, Rotation tourelle ++, Maniabilité +, vitesse de déplacement --, puissance moteur --.
Ainsi celui qui cherche un kart saura tout de suite que les 750 PO seront plus utiles ailleurs. Parceque parfois la lecture de la doc tech est quand même insuffisante par rapport au ressenti en jeu.



Tu n'as plus qu'à essayer le S35 :p
Sinon, le 38h a quand même un canon d'une péné un peu pourrie.

YLB
23/03/2011, 15h04
En ce moment, je m'amuse bien avec le Sherman M4 et son canon de 105mm. C'est le seul tank que je joue de façon "agressive" où tel un Mohammed Ali j'aime tourner autour de mon adversaire tout en lui balançant des pruneaux qui font mal. Y'a rien de plus marrant que de voir un gros TD/une artie paniquer en me voyant débarquer parce qu'il comptait se la couler douce derrière son buisson. Après un rapide sprint ou je garde mes distances, je fonce sur son flanc durant le temps qu'il recharge,je baisse son pantalon le déchenille et passe dans son dos pour lui refaire le cul le terminer à coups de 105. Si un de ses potes se pointe, je suis suffisament petit pour me planquer derrière ma première cible, toujours impuissante. :wub:

Le T-34 ne m'a pas laissé de grands souvenirs et le PZ IV est trop lourd (par contre c'est un sacré sniper). Bref, le Sherman est une vraie machine à fun et à fric et je voulais savoir si il y en avait de ce style en tiers 6 et plus. :huh:

PS: Si vous cherchez toujours de la chair à canon pour le clan, je suis volontaire.

keulz
23/03/2011, 15h05
I think it is time for an active T54 driver to step forward and admit that the tank is at the moment overpowered. I waited for my 750th battle, since I felt that I needed a large number of battles to even out luck, coincidence and newness. Lastly, I wanted to see what changes the last patch brought to the tank.

ABOUT ME
I am a fairly experienced gamer that has played FPS games since 1994 (Quake, Quakeworld, Quake3, BF1942, BF2, BF2:Forgotten Hope + MMORPG EVE) with a lot of enthousiasm. Although I think I perform above-average, I am certainly not a power-gamer and never will be. I lack wickedness, play too aggressively, get bored in camping battles and do predictably impossible, sometimes random things for the lol's and honor+glory. I have a 61% overall victory ratio on my main account, and maintain that performance over the majority of my tanks - from crappy Tier2 tanks to Tier10. I think I have a decent knowledge of all aspects of the game, except for T8+ Arty and Tankdestroyers. I do not own these first-hand. I researched and tried extensively most interesting tanks from all nations, or have driven them on the account of a friend at his home.

T54 STATISTICS
69% Victory ratio (750 battle, 514 victories)
81% Hit ratio
1,49 Million in damage
923,000 Experience

COMBAT PERFORMANCE
Let's start to say this tank plays fantastically. It's a true joy to drive and makes me feel like the insane offspring of the ghost of Wittman and the Stig. (Stiggmann ^^). It allows me to do things that I wanted to do in my T44 or IS7, but could not. It excels in turning ability and acceleration. This makes him the first to come to the place of battle. Combine this with his ultra-low profile (even post-patch) and very low visiblity rating and you have a dangerous combination.

Looking at the armament, I can only say the top-gun on the T54 is really very adequate. It is perfectly balanced in penetration capabilities, damage output and accuracy - both when driving and standing still. There are few situations where I cannot penetrate enemy frontal armor on average to close range. The odd gold-shell will scare the persistant IS7 or T30 away, and with the reload speed HE is actually a viable option when it comes to static situations.

The armor of this tank is also quite glorious - It's frontal armor plate sloped to such a degree most Tier9 tanks cannot penetrate it reliably. The turret is very thick and rounded, and makes up half of the body. In my experience it get's penetrated very rarely. Sloped armor means that although the T54 can bounce a T30 shell a couple of times, it can also suddenly get penetrated by a T32 or Kingtiger - especially with gold ammo that is commonplace these days.However, even when penetrated, the T54 has sufficient HP to slug it out with much bigger enemies (IS7/Maus/T30) and get out victoriously.

My day to day combat experience means I do not feel scared of any individual tank - and are most worried only by the T30 that you cannot circle because of it's fast turret speed. The T30 and Object gun's are also the only ones that I fear a lot.
In practise, I have attacked groups of full-health T8+ enemies outnumbering me 3:1 or more, and come out victorious in close range combat. This is really insane, since it happens so often. I cannot repeat the actions I do with the T54 in any of my other tanks reliably, let alone any other medium I own.

COMPARED TO OTHERS

Although I also find my PantherII a joy to drive, this is mostly because of the awesome gun. The accuracy and penetration are better than that of the T54, making it a nice long-range sniper. But I can forget doing even 50% of what the T54 is capapble. The PantherII hull gets penetrated by everything, and it's high profile make it a juicy target. Although I have little experience playing the Pershing, I do know that as an enemy I have never worried about meeting one in my T54. It will always go down, with reliable penetrations 99% of the time on it's body and turret.

The T54 also allowed me to look at the IS7 and Maus in a completely different way again. The IS7 with it's slow traverse speed and slow turret cannot keep up with me circling around them. This means that in a 1 on 1 fight, I can easily take out an experienced IS7 driver. Their speed and arrogance causes them to be #1 somewhere often. There is literally nothing he can do, unless I make a mistake or he is helped. IS7 sides and rear are very easy to penetrate, his 130mm gun bounces 50% of the time of my front and turret, and even if we slug it out frontally I can still do more reliable DPS to him than the other way around (lower front hull).
The Maus is an even sadder story - I invented the word and action "Maushug" the first day of the T54 coming in battles. Drive to any maus, with or without buddies, hug his side, penetrate 100% of the time...and he cannot even hit you. Smart maus players will maneuvre to an obstacle or angle, but even then it just means I get my first or second damage - meanwhile pumping tungsten into the sides or frontal armor. In practise, I am least afraid of the Maus, and most of the T30.

Again, the T30 with it's brilliant gun and insane turret rotation speed is the only opponent that will give a T54 trouble on it's own. In groups, a number of Tier9/10 tanks can be a problem, but I still can recall many situations where speed/agility + keeping enemies in each other's line of sight gave me victory. Or, if things turn really sour, use the 20km/h-up-hill-reverse-speed and frontal armor of the T54 to beep-beep-beep your way backwards out of enemy territory. Obviously the ISU/Object & Arty are also a major threat to any tank, the T54 included. They can start doing damage from a long range, hence creating a buffer of space that is hard to counter.


** START READING HERE IF YOU HATE READING **

UPGRADING TREE
To top all the positive experiences up, the Wargaming dev's have come up with what I can only call a really good joke. They gave the T54 not only it's specifications (a hum-dum of 1950's, 1960's and 1970's armor, speed, engine and gun) but also blessed it with probably the most easy grind of any tank in the game. Let me sum it up :

Stock tracks : Offer very, very good performance right out of the box. Not only that, you can research the ENTIRE tank (Top engine, Top gun, Top turret + three modules) without getting load-limit issues. Ever.
Stock engine : Excellent performance, combined with stock tracks it feels like a 100% researched tank right away. Very fast, very agile, barely worse than upgraded T54.
Stock guns : The stock gun of the T54, although not brilliant, is really not a punishment compared to it's USA/German counterparts who start with bad tier7 stuff.
Stock turret : The standard turret of the T54 is way better armor/slopingwise than the TOP turrets of both the Panther II and Pershing. This is really crazy! Besides thick armor it offers 56deg/sec turning and 440 viewrange.

CONCLUSION
This is on of the first mass produced MBT's - Main Battle Tank - the world saw. Just by the virtue of its real-world specifications, even without the helping hand of Wargaming, it will be the best tank the game has.
As an experienced T54 driver I really must admit it is overpowered to a massive extent, more so than any other tank in this game.

There are a few fixes to this that I will list below:

1) Use correct specifications that are not a mix of T62 gun, prototype T54 frontal 120mm armor, and 1960's engine power.
This will still make the T54 "slightly overpowered", but it is a good step and will stop the obvious problems. The frontal armor is the most glaring of issues that needs fixing.


2) Make the upgrade-path of the T54 a lot less easy, and as hard as the Pershing/Panther II.
Right now the upgrade path is ridiculously comfortable, with the load-limit of tracks and out-of-the-box performance being insane.

3) Increase track repair time, Increase visibility, decrease gun accuracy on the move
This needs some more tweaking, the way the T29 was nerfed for example (hint hint).


The above seems way due, and I find it strange that the wargaming dev-team has not taken decisive action yet to change the so obviously overpowered-ness of the T54. The last patch brought no significant or noticeable changes.
When we look at the nerfs to the T29 we can see it was extremely hard-hitted, while I consider the T54 even more overpowered than the T29 was.

I have take some statistics over the past week from most T54 players I have seen in battle, and came to a staggering 57,4% average victory ratio. That nerfs on the T29 were based on it's too high victory ratio as well I believe, so why not act now on the T54?


Je pense que ça résume bien...

Cowboy
23/03/2011, 15h34
Cowboy Pourquoi c'est pas assez rapide?
Pour pouvoir bouger rapidement en mode arty.

Fab
23/03/2011, 15h35
Je pense que ça résume bien...

Mouais... Ben moi il me fait pas envie. :cigare:

Nan je déconne mais putain j'ai trop la flemme de me cogner (encore) l'arbre medium des russes! Surtout au début!:emo:

J'en ai pas trop souffert de ce tank vu que je joue plutôt low tier, mais en effet il semble bien qu'un consensus se dégage pour le rendre un peu moins surpuissant, j'espère qu'ils l'incluront lors de la release..

Erreur
23/03/2011, 15h42
Je pense que ça résume bien...

je n'aurais qu'un mot.... wahou....

Non plus sérieusement, le gars est meilleur que moi (pas de quoi être fier) mais je suis tout à fait d'accord avec lui (y compris sur son propre background dans lequel, privilège de l'âge, je me reconnais). Le T54 c'est de la bombe, mais c'est surtout un vrai plaisir à jouer.

Si en prime on se retrouve en meute, l'adversaire est très, très, mal. Donc oui probablement un poil trop puissant, mais bon, difficile de cracher dans la soupe.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, testez le avant la RaZ

Yopwill
23/03/2011, 16h07
Il n y a plus qu'à espérer qu'ils équilibrent un peu les tiers 9 medium.
Je propose de nerfer le T-54 (50% + gros, 50% - agile et 50% plus carré) et de tout filer au Panther II en échange. :)

Quoi un rêve? :wub:

Fab
23/03/2011, 16h11
sinon on pourrait juste lui retirer le canon..

Yopwill
23/03/2011, 16h12
Et les chenilles ! :rolleyes:

Quitol
23/03/2011, 16h16
C'est vrai que son message développe bien l'idée du T-54 OP, mais je pense qu'un gros nerf de l'armure( genre - 20mm) devrait suffire à le rendre équilibré Après vaut pas exagérer, tous les médiums russes à partir du T-34 sont en carton, mais (plutôt) rapides et tapent très fort, le T-54 est la seule exception niveau blindage...

unSki
23/03/2011, 16h17
Pour pouvoir bouger rapidement en mode arty.

T'as essayé ctrl+clic droit sur la minimap?

Yopwill
23/03/2011, 16h38
A Quitol :

J'ai envoyé une demande d'entrée dans le clan par le site WoT et j'en profite pour renouveler ma demande ici.

Au niveau des recommandations, je pense qu'il faudra t'adresser à tous les zozos qui postent sur ce forum. Ils m'ont vu en action (et aussi en flamme :() et pourront t'en dire plus.

Au plaisir

Flonflon
23/03/2011, 16h49
Le T-34 ne m'a pas laissé de grands souvenirs et le PZ IV est trop lourd (par contre c'est un sacré sniper). Bref, le Sherman est une vraie machine à fun et à fric et je voulais savoir si il y en avait de ce style en tiers 6 et plus. :huh:

PS: Si vous cherchez toujours de la chair à canon pour le clan, je suis volontaire.

Medium ricain ou russe ...

Sinon pour le T-54 ça se passe de commentaires ... Un truc rapide, résistant, qui a de la patate et qui peut monopoliser sans problème plusieurs chars de même tiers et + ne devrait même pas exister ...

Si un mec sait où il faut viser un T-54 de face avec une AP, qu'il me fasse signe ! Nan parce que l'entamer à la ptite cuillère à coup de HE ... Youpie quoi :| ...

keulz
23/03/2011, 16h49
A Quitol :

J'ai envoyé une demande d'entrée dans le clan par le site WoT et j'en profite pour renouveler ma demande ici.

Au niveau des recommandations, je pense qu'il faudra t'adresser à tous les zozos qui postent sur ce forum. Ils m'ont vu en action (et aussi en flamme :() et pourront t'en dire plus.

Au plaisir

Moi je ne te connais pas.

:ninja:

apocalypsius
23/03/2011, 17h19
Tenu je dis pas, avec les millions de soldats soviétiques d'un côté, et américano-anglo-franco-canadiens & cie de l'autre, néanmoins ça aurait donné un sacré fil à retordre aux Alliés.

C'était plus une question de choix que de temps et au bout d'un moment Hitler n'était clairement plus capable de faire les bons choix. (par exemple l'aviation à réaction plutôt que les chars lourd...)


En ce moment, je m'amuse bien avec le Sherman M4 et son canon de 105mm. C'est le seul tank que je joue de façon "agressive" où tel un Mohammed Ali j'aime tourner autour de mon adversaire tout en lui balançant des pruneaux qui font mal. Y'a rien de plus marrant que de voir un gros TD/une artie paniquer en me voyant débarquer parce qu'il comptait se la couler douce derrière son buisson. Après un rapide sprint ou je garde mes distances, je fonce sur son flanc durant le temps qu'il recharge,je baisse son pantalon le déchenille et passe dans son dos pour lui refaire le cul le terminer à coups de 105. Si un de ses potes se pointe, je suis suffisament petit pour me planquer derrière ma première cible, toujours impuissante. :wub:

Le T-34 ne m'a pas laissé de grands souvenirs et le PZ IV est trop lourd (par contre c'est un sacré sniper). Bref, le Sherman est une vraie machine à fun et à fric et je voulais savoir si il y en avait de ce style en tiers 6 et plus. :huh:

Le Sherman E8, mais par contre tu oublie le 105 mm.



C'est vrai que son message développe bien l'idée du T-54 OP, mais je pense qu'un gros nerf de l'armure( genre - 20mm) devrait suffire à le rendre équilibré Après vaut pas exagérer, tous les médiums russes à partir du T-34 sont en carton, mais (plutôt) rapides et tapent très fort, le T-54 est la seule exception niveau blindage...

Je trouve que justement dans cette branche ça s'améliore à partir du T34, le T34/85 étant quand même solide sans valoir un médium Allemand de ce coté là et par la suite pareil, le T54 peu être un peu plus que les autres...

CaMarchePas
23/03/2011, 17h25
Plop

Pas pris de screen de la partie que je viens de faire mais j'aurais dut ! Obtenu une médaille que je ne connaissais même pas ! "Kolobanov" gagner la partie en étant seul contre 5 ou plus tank/spg. :o

http://tof.canardpc.com/preview2/923f1647-bfad-4b4b-a507-71720fd67fde.jpg (http://tof.canardpc.com/view/923f1647-bfad-4b4b-a507-71720fd67fde.jpg)

Canyon la map si je ne me trompe pas de nom (ouverte sur le nord ouest, marais/arbre dégagé au centre, deux grosses montage avec un plateau entre les deux au sud est où ça se bas de loin en restant collé à la montage en général.

Je commence pourtant mal, je rate tous mes tirs... je me retrouve avec deux alliés, les seul survivant de notre côté (un m2 je crois et un stugg III) en face il reste les deux sturmpanzer II, un kv, un leo, un sherman et un m2... J'étais encore qu'au bout de la montagne, près de notre base donc (au nord est). Le (ou les peut être) gars encore en vie de l'autre côté de la map se font ouvrir.
En face y'a le sherman, le kv, le M2 avec soutien de l'artillerie.

Voyant le léo de l'autre côté tracer à la base, je laisse le stugg et le M2 ralentir l'ennemi et monte défendre le point à 2 km/h +- (kv en pente ! ). J'y trouve le léo qui a le temps de s'enfuir. Mes deux copains sont morts...

Je redescend un peu, quelques tirs d'artis... J'allume le KV de loin (il devait avoir le canon court je pense). Le sherman vient me titiller et se prend deux prunelles qui le tombent à 17%. Là je croise un sturmpzII qui tente de caper : boom head shot.
Le kv continue de m'embêter mais je l'achève. Le sherman joue au chat et à la souris en bas pendant que le léo fait pareil en haut sur le point... Je le track puis l'acheve le sherman. J'allais remonter quand j'apperçois le second sturmpzII qui allait lui aussi caper : boom head shot. Là le M2 continue de tirer au loin mais je le vois cette fois, il est mort sans souffrance.

Reste donc le Léo à 100% et moi avec mon gros veau et son 107 mm... et 5 minutes de jeu... Il tente encore de caper, je vais le voir mais il se barre, je ne sais plus si je l'ai touché... il s'enfuit relativement loin mais je fini par lui caser un tir mais il lui reste 7% de vie et 5 minutes de jeu... Du coup on papote avec les spectateurs par ce que j'allais pas traverser la map pour caper avec un léo en face quoi... chose que ses alliés ne pigent pas en me traitant de "camper moron" quand je le spot et le rate près de la base... à 1 minute 30. Il fait cache cache avec le cailloux et est en contre bas, mais au lieu de rester planqué pour avoir le draw, il s'enfuit, un tir raté, le second l'achève !

6 kills, sans alliés donc, et 3 médailles dont une qui je n'avais jamais eue ! <3

KV best tank T5 ever !

fenrhir
23/03/2011, 17h47
Je pense que ça résume bien...Ou pas. Pour avoir teste le T-54 il y a peu, vraiment rien de si terrifiant.


Sinon pour le T-54 ça se passe de commentaires ... Un truc rapide, résistant, qui a de la patate et qui peut monopoliser sans problème plusieurs chars de même tiers et + ne devrait même pas exister ... lol


Si un mec sait où il faut viser un T-54 de face avec une AP, qu'il me fasse signe ! Nan parce que l'entamer à la ptite cuillère à coup de HE ... Youpie quoi :| ...J'suppose que si je dis "moi, moi" ça te convient pas ?

Nan franchement, le T-54 va se faire décheniller comme les T-44, ça va être la grosse blague. On s'est retrouvé en KT+T32 à contrer des T-54. Copaing est peut-être un PGM, mais j'en suis pas un.

En l'occurrence, le gars sort des conneries monstrueuses "gna gna les KT pénètrent quand l'hygrométrie veut bien" "gna gna les T9 peuvent pas pénétrer fiablement".

Le T-54, c'est un mouton noir. Il est pas OP, juste ATBTMP (a tiny bit too much powered).
Et qu'on me réponde pas "mais s'il a des stats aussi pourris c'est parce que les gens le jouent mal", la proportion de boulet est sensiblement la même dans chaque tank, heing. C'est l'excuse la plus minable que j'ai vu pour continuer à se plaindre de ce tank.

Et, pour avoir testé, un bon groupe de 5+ Panther II retourne aussi facilement l'équipe adverse qu'un bon groupe de T-54...

Wannamama
23/03/2011, 18h02
Nan franchement, le T-54 va se faire décheniller comme les T-44, ça va être la grosse blague.
C'est déjà le cas depuis la 0.6.3.8:

T-54: repair costs increased by 15%, clearance increased by 15 cm, decreased armor of tracks by 5mm (now the same as for T-44), track repair time increased by 10% (now the same as for T-44).
Et pour avoir testé avant et après, on sent vraiment la différence.

Cowboy
23/03/2011, 18h23
T'as essayé ctrl+clic droit sur la minimap?

Pas pratique.

Thonyo_again
23/03/2011, 18h29
Je l'aime de plus en plus mon IS-3.
Je comprend pas trop pourquoi certains trouvent que c'est un mauvais tank, on peut très bien s'en sortir avec (surout upgradé à fond) :wub:.
Ca fait bizarre de croiser des gars dans le jeux qui te sorte "IS-3 = lose" :tired:

http://tof.canardpc.com/preview2/f7ba8a80-1e96-422d-8923-23488d083c9a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7ba8a80-1e96-422d-8923-23488d083c9a.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/99d9fc36-4e3e-4989-8ed2-88fe8c9f1612.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99d9fc36-4e3e-4989-8ed2-88fe8c9f1612.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/eeae1024-3043-4122-8272-1c0d13d4ac54.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eeae1024-3043-4122-8272-1c0d13d4ac54.jpg)

Cowboy
23/03/2011, 18h50
Je trouve que justement dans cette branche ça s'améliore à partir du T34, le T34/85 étant quand même solide sans valoir un médium Allemand de ce coté là et par la suite pareil, le T54 peu être un peu plus que les autres...

Sauf qu'un char lourd ca vaut pas grand chose si un avion te pilonne.

Quitol
23/03/2011, 19h09
Sauf qu'un char lourd ca vaut pas grand chose si un avion te pilonne.

Euh je comprends pas le lien là...:huh:
Déja il parlait de medium, non de chars lourds, et ensuite il parlait IG, pas de faits réels...

Giph
23/03/2011, 20h01
bonjour,
j'essaie ce jeu depuis quelques jours et... j'ai pas envie de lire les 300 pages du topic, mais vu qu'il y a des spécialistes dans le coin, je me permets quelques petites questions :
- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la stratégie dans ce jeu, vu que tout le monde part dans tous les sens ? Bon, c'est le premier jeu en réseau auquel je joue, alors j'ai peut-être pas tout capté pour rejoindre des parties.
- Pourquoi je suis toujours le seul de la bande me retrouver avec un mini-char (même pas rapide) contre des tigres, panthers, et autres machins qui doivent bien rigoler quand j'envoie mes chamallow qui les chatouillent ? C'est un peu frustrant.

Sinon, c'est sympa quand même. Bon jeu à tous.

glupsglups
23/03/2011, 20h10
En l'occurrence, le gars sort des conneries monstrueuses "gna gna les KT pénètrent quand l'hygrométrie veut bien" "gna gna les T9 peuvent pas pénétrer fiablement".


Sauf que bon c'est pas totalement faux. Autant je suis d'accord pour dire que leur calcul de pénétration/ding est un peu à chier, autant pour le T54 c'est assez clair. J'ai fait quand même quelques partie contre lui et avec le 128mm du Vk45 ça ding/bounce, et cela beaucoup trop souvent.
Et puis je prends les devant au cas où il y est un relou qui nous explique pour la cinquante douzième fois la différence entre le ding et bounce, OSEF.
Quand tu as un gun tier X et qu'à 50m de face ça ne pénètre qu'une fois sur 2, c'est pas normal.

Noir le Lotus
23/03/2011, 20h21
snip plein de trucs

6 kills, sans alliés donc, et 3 médailles dont une qui je n'avais jamais eue ! <3

KV best tank T5 ever !

Arf j'ai eu la même ou presque mais ça s'est fini moins bien. Je joue KV avec le 152 et on est sur prokhorova en bas. Je pars sur la gauche avec un jagdpanther et quelques médiums. En face ils sont bien embusqués et si j'en tue un, il reste très vite plus que le jagdpanther et moi dans le coin puis sur toute la map car l'équipe qui partait sur la droite s'est faite décimée. Bon le Td et moi avançons par à coups et on fait un vrai carnage. Tous les mecs embusqués devant nous se font démontés : je OS les TDs planqués et le jagdpanther élimine les tanks rapides qui essaient de me contourner. On se retrouve à 2 contre 2 (un T29 et un T43 en face). J'envoie le TD capper pendant que je protège notre base. Le T29 furtif arrive à se pointer sur la base mais il n'est qu'à 4% et je le tue facile. Hélas le jagdpanther a subi le même sort sur la base adverse. Et un KV seul face à un T43, ça se fait moyen. Je le touche une fois mais pour seulement 30% (faut dire que j'avais mis des HE pour le T29 et j'avais oublié de switcher ensuite) et lui me finira en 3 coups.

Malgré la défaite, une belle partie bien épique et un joueur agréable avec qui faire équipe (votsas si vous le recroisez). On a quand même fait 8 kills à nous deux. En plus j'ai eu mon premier Reaper !!!

Par contre dinguer sur un KV3 avec le 152 c'est pas cool !! :| Descendre un SU 152 à 2% :sad: pour que ce dernier vous montre que lui aussi a un gros canon qui OS, non plus ...

Flonflon
23/03/2011, 20h27
J'suppose que si je dis "moi, moi" ça te convient pas ?

Nan franchement, le T-54 va se faire décheniller comme les T-44, ça va être la grosse blague. On s'est retrouvé en KT+T32 à contrer des T-54. Copaing est peut-être un PGM, mais j'en suis pas un.

En l'occurrence, le gars sort des conneries monstrueuses "gna gna les KT pénètrent quand l'hygrométrie veut bien" "gna gna les T9 peuvent pas pénétrer fiablement".

Le T-54, c'est un mouton noir. Il est pas OP, juste ATBTMP (a tiny bit too much powered).
Et qu'on me réponde pas "mais s'il a des stats aussi pourris c'est parce que les gens le jouent mal", la proportion de boulet est sensiblement la même dans chaque tank, heing. C'est l'excuse la plus minable que j'ai vu pour continuer à se plaindre de ce tank.

Et, pour avoir testé, un bon groupe de 5+ Panther II retourne aussi facilement l'équipe adverse qu'un bon groupe de T-54...

Gros blabla puant l'autosatisfaction by Fenrhir ...

Je n'attend plus rien de toi ...

Au faite je parle DE FACE ... Gros malin et j'ai toujours pas ma réponse ...

Chocolouf
23/03/2011, 21h04
bonjour,
j'essaie ce jeu depuis quelques jours et... j'ai pas envie de lire les 300 pages du topic, mais vu qu'il y a des spécialistes dans le coin, je me permets quelques petites questions :
- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la stratégie dans ce jeu, vu que tout le monde part dans tous les sens ? Bon, c'est le premier jeu en réseau auquel je joue, alors j'ai peut-être pas tout capté pour rejoindre des parties.
- Pourquoi je suis toujours le seul de la bande me retrouver avec un mini-char (même pas rapide) contre des tigres, panthers, et autres machins qui doivent bien rigoler quand j'envoie mes chamallow qui les chatouillent ? C'est un peu frustrant.

Sinon, c'est sympa quand même. Bon jeu à tous.

Relit le forum à partir des 100 dernières pages. Tu auras un bon résumé sur les t4+.
Sinon, reste avec le groupe, quitte à ce que vous vous fassiez capturer votre point en 2 min, les équipes de guignols c'est une étape difficile à passer.
Viens sur Mumble et/ou sur le canal des canards, en platoon le taux de victoire prend un sacré coup de fouet. ;)

Nelfe
23/03/2011, 21h10
Putain mais ça se détruit un VK3601 ?

J'ai un char de tiers équivalent (le M4A3E8), et quelque soit l'angle où j'attaque un VK, mes obus (ceux payés avec l'or, pas les basiques) ricochent sur lui. Par contre quand lui tire, il m'arrache la gueule assez violemment.

Le Glaude
23/03/2011, 21h14
Ben ça fait depuis le début de la Béta qu'on le dit que le Vk36 il est OP, mais il à toujours pas été (vraiment) Nerf.^_^

eboshi
23/03/2011, 21h19
On s'est retrouvé en KT+T32 à contrer des T-54. Copaing est peut-être un PGM, mais j'en suis pas un.

C'est moi le KT B) Et pas qu'une fois on les a dégouté ces T54 trop sûr d'eux ;)




Au faite je parle DE FACE ... Gros malin et j'ai toujours pas ma réponse ...

Que se soit sur le mien ou sur les t54 adverse si tu as la chance d'être a moins de 150M de lui(et vu qu'ils rush souvent ça arrive...) tu tire sur le haut de la plaque frontal(périscopes du pilote) et entre la caisse et la tourelle, ta de bonne chance de chopper de l 'équipage/module. ;)

Si tu est plus loin , que ta aucune vue sur ses flans ou son cul, soit tu peut manœuvrer pour avoir une meilleur vue sur lui soit t'est bloquer ou t'est et y te reste que les lucky shot a la AP ou la bonne vielle HE :tired:

(ps: j'utilise pas de munition gold donc je les comptent pas ici )

Nelfe
23/03/2011, 22h04
Ben ça fait depuis le début de la Béta qu'on le dit que le Vk36 il est OP, mais il à toujours pas été (vraiment) Nerf.^_^

Hawé non mais là à l'instant, je tombe sur un VK de dos. Je lui balance 4 obus : seul le 3ème lui inflige... 1% de dégât ! Il tourne sa tourelle vers moi, tire dans mon avant : 55% de dégâts d'un coup !

A la release, je joue boche.

Le Glaude
23/03/2011, 22h13
Hawé non mais là à l'instant, je tombe sur un VK de dos. Je lui balance 4 obus : seul le 3ème lui inflige... 1% de dégât ! Il tourne sa tourelle vers moi, tire dans mon avant : 55% de dégâts d'un coup !

A la release, je joue boche.

^_^

Une erreur te diront la plupart ici (dont moi), arrivé au T8, les russes sont -beaucoup- plus puissants niveau heavys, et a ceux qui veulent me dire le contraire, je les renvoie comparer les stats de l'IS-4 et du VK45.:p

Valmon
23/03/2011, 23h00
D'accord avec Glaude, les chars allemands sont, pour la plupart, inférieurs aux russes à tiers équivalent.

Cowboy
23/03/2011, 23h48
D'accord avec Glaude, les chars allemands sont, pour la plupart, inférieurs aux russes à tiers équivalent.
+1 mais les char russe sont moins classe.

glupsglups
23/03/2011, 23h51
C'est pas comme si y'a 1 mois tous les gens du forum disait exactement l'inverse....
Sa doit être cyclique.

francou008
23/03/2011, 23h54
Hawé non mais là à l'instant, je tombe sur un VK de dos. Je lui balance 4 obus : seul le 3ème lui inflige... 1% de dégât ! Il tourne sa tourelle vers moi, tire dans mon avant : 55% de dégâts d'un coup !

A la release, je joue boche.
Tu utilises quel canon ? Parce qu'avec le dernier 76, ça passe nickel jusqu'au tier 7 ou 8 même avec blindage incliné tant que c'est pas de face.


Et à la release, si c'était à refaire je partirais US. Le T1 heavy est imbitable, j'ai pu zapper complètement le M6, mais ensuite, c'est que du bonheur. :wub:

Le Glaude
23/03/2011, 23h55
C'est pas comme si y'a 1 mois tous les gens du forum disait exactement l'inverse....
Sa doit être cyclique.

Je te met au défi de trouver un post ou je dit que les heavys Allemands sont supérieurs au Russes. :cigare:

Les généralités c'est pas cool, pour argumenter. (lolilol)

Valmon
24/03/2011, 00h05
Perso j'ai toujours pensé que les tanks allemands étaient inférieurs aux russes...

Cowboy
24/03/2011, 00h18
Hawé non mais là à l'instant, je tombe sur un VK de dos. Je lui balance 4 obus : seul le 3ème lui inflige... 1% de dégât ! Il tourne sa tourelle vers moi, tire dans mon avant : 55% de dégâts d'un coup !

A la release, je joue boche.
Ca dépend aussi de la distance.

Un Tigre va perdre face à un VK3601H à courte distance car le VK à une meilleur cadence de tir.
Le Tigre va par contre gagner à longue distance grâce à ca meilleur pénétration.


Faut comparer les canon. En l'occurence, VK3601H vs M4A3E8 c'est le VK3601H qui gagne à tout les coups, à toi d'utiliser le terrain (ou t'es coequipier).

Projet 154
24/03/2011, 00h20
Tu utilises quel canon ? Parce qu'avec le dernier 76, ça passe nickel jusqu'au tier 7 ou 8 même avec blindage incliné tant que c'est pas de face.


Et à la release, si c'était à refaire je partirais US. Le T1 heavy est imbitable, j'ai pu zapper complètement le M6, mais ensuite, c'est que du bonheur. :wub:

J'approuve. Le Easy Eight, c'est le roi du corps à corps en Tier VI.

En KV-1S, je préfère me les faire de loin. Ça croustille bien avec le 122 long.
----
Par contre, vous en avez pas marre de ressasser les discussions du type "tel char est overcheatay, tel arbre à tel avantages, etc".

Oui on sait que les nations sont aussi bien équilibrées que des testicules (comprendre : pas au même niveau).
Oui, le jeu à de gros problèmes.

Mais faites avec et arrêtez de vous crêper le chignon pour des trucs qu'on sait depuis des lustres et qui ne bougeront pas avant un moment.

unSki
24/03/2011, 01h20
Je te met au défi de trouver un post ou je dit que les heavys Allemands sont supérieurs au Russes. :cigare:

Les généralités c'est pas cool, pour argumenter. (lolilol)


blabla low cost allemands > russes

cadow La Glaudance! :D

titi3
24/03/2011, 06h57
Putain mais ça se détruit un VK3601 ?

J'ai un char de tiers équivalent (le M4A3E8), et quelque soit l'angle où j'attaque un VK, mes obus (ceux payés avec l'or, pas les basiques) ricochent sur lui. Par contre quand lui tire, il m'arrache la gueule assez violemment.

Regarde mes stats et tu verras que oui ça se détruit ce truc :( :p

Vonkarstein
24/03/2011, 07h00
Pour ce qui est la différence entre Russes et Allemands, je teste les deux pour le moment. Dire que l'un est meilleurs que l'autre, c'est un peu n'importe quoi. Il s'agit juste de deux façon de jouer différentes.
Les Russes: courte distance, ça fait très mal. En longue distance, ça bounce pas mal et c'est pas très précis. Les chars sont plus petit (ou plus plat) afin de leurs permettre de se faufiler pour se rapprocher de leur cible.
Les Allemands: courte distance, ça fait mal mais en longue distance, ça fait toujours aussi mal. Ils sont plus massifs, utilisez les de loin. Sur certains maps, prévues pour le tir longue distance, il y a moyen de massacrer pas mal. Sauf si évidement, tout le monde s'engouffre dans la ville où ils perdent cet avantage au profit des soviets...

Par exemple, le VK3600, j'arrive pas à comprendre comment vous le trouvez si balèze. J'ai joué avec, j'ai détesté et quand j'en vois un, je me jette dessus tellement je le trouve facile à descendre.

Pour le T54, je le test actuellement. Ben franchement, je fais pas trop le con avec et je le trouve pas si balèze que ça. Il déchenille très facilement, je reste donc facile à me faire détruire ensuite soit par l'artillerie (qui me massacre très très vite) soit par les autres. Pour les bounces, à mon avis, ça doit être un truc de canard car les seules fois où on me bounce, c'était en jouant avec des canards. Le reste du temps, il en faut pas beaucoup pour me rendre inops.
La seule chose que j'aime avec le T54, c'est sa maniabilité et son canon qui est très bon au corps à corps. En longue distance, comme quasi tous les russes, il est un poil pas précis).

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'arbre plus puissant que d'autre.

Cowboy
24/03/2011, 08h16
Pour ce qui est la différence entre Russes et Allemands, je teste les deux pour le moment. Dire que l'un est meilleurs que l'autre, c'est un peu n'importe quoi. Il s'agit juste de deux façon de jouer différentes.
Les Russes: courte distance, ça fait très mal. En longue distance, ça bounce pas mal et c'est pas très précis. Les chars sont plus petit (ou plus plat) afin de leurs permettre de se faufiler pour se rapprocher de leur cible.
Les Allemands: courte distance, ça fait mal mais en longue distance, ça fait toujours aussi mal. Ils sont plus massifs, utilisez les de loin. Sur certains maps, prévues pour le tir longue distance, il y a moyen de massacrer pas mal. Sauf si évidement, tout le monde s'engouffre dans la ville où ils perdent cet avantage au profit des soviets...

Par exemple, le VK3600, j'arrive pas à comprendre comment vous le trouvez si balèze. J'ai joué avec, j'ai détesté et quand j'en vois un, je me jette dessus tellement je le trouve facile à descendre.

Ca dépend avec quoi tu te jette dessus.

---------- Post ajouté à 08h16 ----------

La famause vidéo, je l'avais sur mon disque -_-

NBI9d0-IfEM

Anonyme240623
24/03/2011, 09h50
Heuu sinon pour remettre du vinaigre dans l'huile, sel poivre, ail / échalote, une bonne salade avec des tartines de chèvre :bave:

Le T-54, avec le 120 mm (de mon choubidou T34), c'est du flan. De face, bien au milieu dans le bas du hull, 30%. Les track n'en parlons pas. Et à bout portant, entre le joint de la tourelle et du hull, c'est violent de bonheur.
Le plus relou, c'est quand il est derrière une butte et laisse juste dépasser sa tourelle... Mais dans ce cas, nombreux sont les tanks qui sont chiants.

Alors faut arrêter de stigmatiser. J'avoue qu'avec le 105 mm (T29, T32, T34), c'était même pas la peine, ca dinguait etc... Et quand je croisais un T54, c'était l'horreur, pour ne pas dire la mort. Mais avec le nouveau canon :bave:

Je suis d'accord avec fenrhir.

Et samedi avec le 155mm du T30, je serais encore plus d'accord ;)

Vonkarstein
24/03/2011, 09h55
Ca dépend avec quoi tu te jette dessus.

Quand je dis que je me jette dessus, je vais pas me lancer avec un KV pour le contourner et lui tirer dans le cul ;)
Pour moi, il n'a pas un blindage exceptionnel ce qui me permet de lui tirer de loin avec mes chars lents de tier équivalent ou un Tigre. Mais avec un moyen (tier équivalent) ou un IS, j'hésite pas à aller au corps à corps.
Comme l'IS, je le trouve un mix entre un char moyen (car assez léger niveau blindage et moins maniable) et un lourd. L'IS, c'est un peu le contraire, c'est un faux lourd (assez maniable mais pas assez pour être un medium).

Carpette
24/03/2011, 10h03
L'IS, c'est un peu le contraire, c'est un faux lourd (assez maniable mais pas assez pour être un medium).
Completement vrai, l'IS est très très maniable ... à condition d'avoir le tout dernier moteur et les chenilles.
Sans ça c'est quand même un veau (moins que le KV certes, mais c'est le jour et la nuit niveau maniabilité entre l'IS de base, et l'IS upgradé)

C'est bien simple, le moteur, c'est le dernier truc que j'ai pris sur l'IS ... ce tank me saoulait, trop lent, trop chiant, pas assez de dégâts pour compenser ses défauts ... trop imprécis.
Depuis que j'ai le moteur, je le kiffe !
C'est maniable, on peut rusher avec, au final, c'est un très gros medium.

Chocolouf
24/03/2011, 10h59
Un peu comme le KV-1S ?

keulz
24/03/2011, 11h07
Tu utilises quel canon ? Parce qu'avec le dernier 76, ça passe nickel jusqu'au tier 7 ou 8 même avec blindage incliné tant que c'est pas de face.

Avec 130mm de péné, je pense que tu prends trop d'acide ! :p
De face, t'en chies bien avant., après c'est sûr que sur le flancs c'est toujours plus facile.

Perso j'ai toujours pensé que les tanks allemands étaient inférieurs aux russes...

Tu m'étonnes... :rolleeyes:


Sinon pour le T-54 :
Je suis un des rares à avoir essayé les 3, et j'ai fait quand même assez de parties avec le t-54 pour commencer à avoir un avis, et encore il n'est pas full up.
Concernant ses défauts (par rapport aux deux autres), à savoir ses chenilles et son canon, ben je ne les ai pas encore essayées, mais il est vrai que je ne pense pas avoir trop souffert de déchenillage avec les deux autres, en même temps c'est normal mais j'y reviens.
Le canon, c'est le moins bon des 3, le meilleur étant le pershing tant qu'on ne snipe pas à + de 400m, où le P2 prend l'avantage.

Mais pour en revenir au blindage... Ça dingue beaucoup, pas tout le temps, mais ça arrive plus de la moitié du temps.
Sur le P2, en m'y prenant bien j'arrive à faire un peu dinguer, en mettant de l'inclinaison et tout, quant au pershing, ça n'arrive JAMAIS avec des tiers 6~7+.

Alors oui, c'est possible de le pénétrer, dans tous les sens, mais comparé aux deux autres c'est un autre monde (et encore, j'ai fait la plupart de mes parties avec la première tourelle). Et j'en ai vu des tirs qui partent au dessus de ma tête...

Mais bon, tout ça c'est du ressentit, du coup je vais essayer de prendre des notes en relevant le nombre de coup reçu.

Quant au problème de déchenillage, tu m'étonnes que ça m'arrive rarement avec mes P2 et Persh, pourquoi ils perdraient des obus à me traquer alors qu'ils peuvent m'allumer ? Sur le t-54, il est impératif de prendre du temps à tracker pour pouvoir lui en coller. Enfin bon.

Sinon, de l'aveux des devs, les russes ont quand même un avantage, c'est qu'ils sont plus polyvalents. Alors oui, tu peux faire aussi bien avec un allemand ou un ricain, voire mieux, seulement il faut faire plus attention à ta façon de jouer.
Faire une erreur en IS-7 (que j'ai bien essayé aussi) et en T30 sont deux mondes différents.

fenrhir
24/03/2011, 11h34
Gros blabla puant l'autosatisfaction by Fenrhir ...

Je n'attend plus rien de toi ...

Au faite je parle DE FACE ... Gros malin et j'ai toujours pas ma réponse ...
Ben de face tu vises la coque si t'es T9+, en veillant à ce que le T-54 soit pas en côte par rapport à toi, sinon tu vises le dessous.
Et si tu veux 90% de péné de face en T8, tu vises les chenilles (sur toute la hauteur, y compris le protège-chenille).

Il y a une différence entre se plaindre raisonnablement du T-54 et en faire l'über cheated OP tank du jeu.
Encore une fois, qu'on m'explique, si les IS-4 et autres T-54 sont si cheat que ça, pourquoi leurs stats sont si moyennes ? Et l'excuse "les gens jouent n'importe comment", je l'ai déjà dis, non merci : c'est vrai pour tous les tanks...
Le T-54 ding/bounce plus ? Vi. Abusé ? Non.


Pour l'autosatisfaction... Désolé de parler de l'expérience de jeu que d'autres qui ne crachent pas sur le T-54 et moi avons, mais comme je l'ai dis, je n'en tire pas de fierté particulière, je suis très loin de me voir comme un excellent joueur. Ce qui devrait accréditer que si je réussis à pas déprimer face à un T-54, la plupart des gens devraient être capables de.

Le truc rigolo est que je t'ai jamais vu sur Mumble, t'as jamais accepté de platoon avec moi ni avec aucune des gens avec qui tu as débattu avant même que "ça chauffe", tes 1ers messages envers moi quand tu te connectes sur le chan étaient bien souvent un gros taunt/foutage de gueule, mais c'est moi le gars méprisant etc.

Anonyme240623
24/03/2011, 12h05
http://4.bp.blogspot.com/_9nX2CVy2k7k/SFu3kmBgioI/AAAAAAAACEM/9s_UbuD1L6s/s400/stop.gif

Vous pourriez débattre sans défoncer l'autre ? Et sans taunt ?

Parce que sinon moi jpeux balancer sur Noble6 qui a jamais de sous et qui est une tanche infinie avec son pershing, que je troue régulièrement avec mon 120 mm (même qu'il a peur).
Mais putain qu'est ce que j'aime bien jouer avec lui, il est fendard ^^

Et quand on forme la platoon de la loose avec Wanananananamamama, C'est juste Über !

keulz
24/03/2011, 12h24
http://4.bp.blogspot.com/_9nX2CVy2k7k/SFu3kmBgioI/AAAAAAAACEM/9s_UbuD1L6s/s400/stop.gif

Vous pourriez débattre sans défoncer l'autre ? Et sans taunt ?

Parce que sinon moi jpeux balancer sur Noble6 qui a jamais de sous et qui est une tanche infinie avec son pershing, que je troue régulièrement avec mon 120 mm (même qu'il a peur).
Mais putain qu'est ce que j'aime bien jouer avec lui, il est fendard ^^

Et quand on forme la platoon de la loose avec Wanananananamamama, C'est juste Über !


C'est vrai qu'il est über pauvre, l'autre fois il n'avait plus de quoi acheter des munitions.

:haha::haha:

Flonflon
24/03/2011, 12h29
Le truc rigolo est que je t'ai jamais vu sur Mumble, t'as jamais accepté de platoon avec moi ni avec aucune des gens avec qui tu as débattu avant même que "ça chauffe", tes 1ers messages envers moi quand tu te connectes sur le chan étaient bien souvent un gros taunt/foutage de gueule, mais c'est moi le gars méprisant etc.

Bah voyons : t'es pas sur Mumble, t'es pas des notres ...

Le truc rigolo c'est qu'on a déjà platoon ensemble et cela même après notre première engueulade ... Mais comme d'hab tu racontes ce qui t'arrange ...

Quant aux autres qui parlent des chars russes > allemands, pas un mot de ta part bizarrement :rolleyes: ...

T'es vraiment gonflant à me chercher (il y a moins de deux semaines on s'est encore engueulé et j'ai arrêté de poster mais nan faut encore que tu viennes à la charge) et après tu t'étonnes que je pète un cable IG ... Ton message d'hier à part me traiter de buse je n'en vois strictement pas l'intérêt. Il a fallu seulement aujourd'hui pour filer un semblant de valeur ajouté ...

keulz
24/03/2011, 12h32
Bah voyons : t'es pas sur Mumble, t'es pas des notres ...

Le truc rigolo c'est qu'on a déjà platoon ensemble et cela même après notre première engueulade ... Mais comme d'hab tu racontes ce qui t'arrange ...

Quant aux autres qui parlent des chars russes > allemands, pas un mot de ta part bizarrement :rolleyes: ...

T'es vraiment gonflant à me chercher et après tu t'étonnes que je pète un cable IG ... Ton message d'hier à part me traiter de buse je n'en vois strictement pas l'intérêt. Il a fallu seulement aujourd'hui pour filer un semblant de valeur ajouté ...

Autant débattre peut être intéressant que se battre est navrant.
Supprimez tout ce qui est stupide dans vos posts, tout ira mieux après.

Et je ne dis pas ça que pour toi, heing ?

Flonflon
24/03/2011, 12h45
Fenhrir -> ignoré -> au revoir c******

Quitol
24/03/2011, 13h16
http://4.bp.blogspot.com/_9nX2CVy2k7k/SFu3kmBgioI/AAAAAAAACEM/9s_UbuD1L6s/s400/stop.gif

Vous pourriez débattre sans défoncer l'autre ? Et sans taunt ?

Parce que sinon moi jpeux balancer sur Noble6 qui a jamais de sous et qui est une tanche infinie avec son pershing, que je troue régulièrement avec mon 120 mm (même qu'il a peur).
Mais putain qu'est ce que j'aime bien jouer avec lui, il est fendard ^^

Et quand on forme la platoon de la loose avec Wanananananamamama, C'est juste Über !

C'est vrai que T30 + T34 + pershing = gros canons, mais aussi gros trous dans le blindage après la bataille :rolleyes:

keulz
24/03/2011, 13h35
C'est vrai que T30 + T34 + pershing = gros canons, mais aussi gros trous dans le blindage après la bataille :rolleyes:

Clair. Mais autant la différence entre le canon du T30 et ceux des autres tiers 10 est flagrante, elle ne l'est pas tant que ça sur le Pershing.
Moi ce qui me rend le plus perplexe ce sont les stats des t-54, qui sont en contradiction totale avec le ressentit des joueurs.

Mais une chose est sûre, il n'y a rien de plus bête qu'une team avec plus de 6~7 mediums tier 9...

De manière générale, les T-54, dès qu'ils sont en groupe, packent ensemble. C'est bien mais du coup, comme ils sont rapides se retrouvent tout de suite au contact, sans le reste de la team contre une équipe qui ne s'est pas encore séparée. Et là, c'est dur pour eux et meurent vite. Mais moins vite que si c'était des P2 ou des Pershing ! :rolleyes:

glupsglups
24/03/2011, 13h37
Je te met au défi de trouver un post ou je dit que les heavys Allemands sont supérieurs au Russes. :cigare:

Les généralités c'est pas cool, pour argumenter. (lolilol)

Tu as très bien compris ce que je voulais dire, y'a pas si longtemps beaucoup de monde sur le forum disait que les heavy Russes puait du cul et j'étais même obliger de défendre l'IS3.
Alors pour les T8+ il ne reste plus que le T9 vu que le Maus et l'IS7 c'est pas vraiment comparable.
Du coup on est sur du vk45 vs Is4.
Pour dire qu'une nation est meilleur sur une branche à partir d'un char c'est plus moi qui fait de la généralité.

(et puis les stats ça ne fait pas tout, le T54 n'avait pas les meilleurs stats même avant son nerf...).

keulz
24/03/2011, 13h39
http://statcdn.worldoftanks.eu/comeu_v1/uploads/pre_orders.jpg

J'hésite...

http://game.worldoftanks.eu/account/pre-order/

Fab
24/03/2011, 13h41
:lol:

Découverte : la recticle (viseur) avec indicateur de pénétration
Un vraie révélation depuis que je l'ai mis ! Je ne joue pas mieux (non non toujours pas), mais au moins je sais quand je dois passer aux HE ! :w00t:

Un conseil aux autres noObs, testez le !

---------- Post ajouté à 13h41 ----------


http://statcdn.worldoftanks.eu/comeu_v1/uploads/pre_orders.jpg

J'hésite...

http://game.worldoftanks.eu/account/pre-order/


Ca fait quand même cher le pack heavy... même si il me tente plus que le medium allemand..

Est ce qu'on connait par ailleurs le prix du gold lorsqu'on l'achète séparément ?

unSki
24/03/2011, 13h47
Jamais eu de soucis contre un t54, faut juste savoir ou tiré.

Quand je joue le mien, ça me fait le même effet qu'avec mon is4/7... Tu vois les bons joueurs et les autolock/"j'tire au cas ou peux être ça passera"

Pourtant s'pas super compliqué de trouvé les points faible!

Par contre que la caisse soit aussi basse y'a du bon et du moins bon, tu peux te caché facilement, mais des fois ta tourelle n'ai pas assez haute pour en profité...

Après chaque tank a ces points forts et ces faiblesses, on parle pas assez d'la puissance du cannon du p2 qui avec un vertical lab peut tiré en roulant..

keulz
24/03/2011, 13h49
Jamais eu de soucis contre un t54, faut juste savoir ou tiré.

Oui, sauf qu'avec les autres, tu n'as pas besoin de prendre le temps de viser !

Et quand tu es à 200~300m, tu tires où ?

Anonyme240623
24/03/2011, 13h55
:lol:

Découverte : la recticle (viseur) avec indicateur de pénétration
Un vraie révélation depuis que je l'ai mis ! Je ne joue pas mieux (non non toujours pas), mais au moins je sais quand je dois passer aux HE ! :w00t:

Un conseil aux autres noObs, testez le !

On trouve ça où ?


Tu as très bien compris ce que je voulais dire, y'a pas si longtemps beaucoup de monde sur le forum disait que les heavy Russes puait du cul et j'étais même obliger de défendre l'IS3.
Alors pour les T8+ il ne reste plus que le T9 vu que le Maus et l'IS7 c'est pas vraiment comparable.
Du coup on est sur du vk45 vs Is4.
Pour dire qu'une nation est meilleur sur une branche à partir d'un char c'est plus moi qui fait de la généralité.

je ne veux surtout pas lancer un débat, mais côté ressenti INGAME, ET C'EST MON POINT DE VUE (qui est forcément discutable) :

Je compare les tanks full UP, en duel
T7 : T29 >>> Tiger > IS
T8 : T32 >> Tiger II > IS3
T9 : IS4 > VK | T34 (un léger avantage à l'IS4. VK et T34 c'est du kif kif)
T10 : MAUS | IS7 > T30 (et encore le T30 fait super mal)

Ya rien de flagrant en T9+ comme ça pourrait l'être en T7-8.

My 2 cts :ninja:


Oui, sauf qu'avec les autres, tu n'as pas besoin de prendre le temps de viser !

Et quand tu es à 200~300m, tu tires où ?


Ha putain , on va pas ENCORE recommencer avec les distances... Zêtes chiant là :tired:

EDIT : Je fais la news pour CPC, sauf si quelqu'un veut le faire.

unSki
24/03/2011, 14h03
Oui, sauf qu'avec les autres, tu n'as pas besoin de prendre le temps de viser !

Et quand tu es à 200~300m, tu tires où ?

http://tof.canardpc.com/view/b6479887-76b2-48df-b7f7-30c587e35330.jpg

Fais vite fais mais en gros c'est la que j'tire, après ça dépend de l'inclinaison tout ça..

Flonflon
24/03/2011, 14h25
http://tof.canardpc.com/view/b6479887-76b2-48df-b7f7-30c587e35330.jpg

Fais vite fais mais en gros c'est la que j'tire, après ça dépend de l'inclinaison tout ça..

Merci c'est exactement ce que je cherchais;) ...

On a enfin les packs pour les pre orders et Overlord a confirmé un tank US medium pour les beta testers.

glupsglups
24/03/2011, 14h38
http://statcdn.worldoftanks.eu/comeu_v1/uploads/pre_orders.jpg

J'hésite...

http://game.worldoftanks.eu/account/pre-order/

Le "ONLY €75" m'a fait beaucoup rire.

Vonkarstein
24/03/2011, 14h46
Haaaa, bonne petite partie que celle-là:

http://tof.canardpc.com/view/8e6a1b4f-3f42-483d-9ba3-e6a0e0fe5d92.jpg

Fab
24/03/2011, 15h02
On trouve ça où ?


Bon je suis au boulot donc de mémoire :
options
/ Affichage ou gameplay je sais plus
/ choix de la croix de visée
/ là tu vas dans la dernière liste déroulante (en bas), et tu selectionnes la visée en croix avec indicateur de pénétration

la pénétration, c'est bieng :cigare:


http://tof.canardpc.com/view/b6479887-76b2-48df-b7f7-30c587e35330.jpg

Fais vite fais mais en gros c'est la que j'tire, après ça dépend de l'inclinaison tout ça..

en gros tu tires partout sauf la tourelle :p

Fab
24/03/2011, 15h11
On a enfin les packs pour les pre orders et Overlord a confirmé un tank US medium pour les beta testers.

Moi du coup j'aurais préféré un pack sans tank inclu (puisqu'on en aura un via l'offre promotionnelle), mais avec un compte premium offert pour une durée de 6 mois

Anonyme240623
24/03/2011, 15h24
Je sais pas encore ce que je vais prendre. Je me tâte... On verra si je claque 75€ :rolleyes:

La news est en cours de validation...

Carpette
24/03/2011, 15h35
J'hésite, le heavy US ne me tente pas trop, à l'inverse du medium allemand ... mais la quantité de gold du heavy US me tente bien :D

Anonyme240623
24/03/2011, 15h41
J'hésite, le heavy US ne me tente pas trop, à l'inverse du medium allemand ... mais la quantité de gold du heavy US me tente bien :D

Tout pareil ;)

Vonkarstein
24/03/2011, 15h45
J'hésite, le heavy US ne me tente pas trop, à l'inverse du medium allemand ... mais la quantité de gold du heavy US me tente bien :D

+1

keulz
24/03/2011, 15h59
Et même si les stats ont l'air nulle, je me dis que ça doit quand même être bien...

Flonflon
24/03/2011, 16h06
J'hésite, le heavy US ne me tente pas trop, à l'inverse du medium allemand ... mais la quantité de gold du heavy US me tente bien :D

A mon avis le A-32 est le meilleur premium des trois. En regardant les stats il est extrêmement similaire (+ ou - la même vitesse, traverse speed et canon) au A-20 full upgradé qui est pourtant du même tiers ! Et encore quand je dis similaire, le A-32 a significativement plus de pv et d'armure que le A-20. C'est assez remarquable pour un premium ! C'est bien probable qu'il soit le meilleur scout du jeu et un moneymaker intéressant.

Le panzer IV/V est un panzer III/IV un peu plus rapide et mieux blindé. Il garde cependant toujours le 7.5 cm KwK 40 qui même en T5 ne fait pas des étincelles. A mon avis ils vont vite changer ses règles de matchmaking pour qu'il ne puisse pas rencontrer de T9 ... Dommage je trouvais aussi que c'était le plus cool. Il faudrait glaner des infos sur le forum russe pour avoir plus d'avis ...

Le M6A2E1 est par contre intéressant. Les flancs sont en cartons certes mais il a le fameux 105 mm du T29. Un canon T9 sur un premium T8 c'est aussi remarquable : les autres premium ont toujours eu un canon au moins un tiers en dessous du leur. Donc il y a moyen de faire des dégâts et donc du pognon. C'est un bon moneymaker potentiel d'autant plus que le matchmaking lui est favorable...

Sinon ils avaient sortis pour la release russe une seconde série de pack ne comportant que du gold. Donc pour ceux qui préfèrent ne pas devoir prendre un premium ...

Cowboy
24/03/2011, 16h10
:lol:

Découverte : la recticle (viseur) avec indicateur de pénétration
Un vraie révélation depuis que je l'ai mis ! Je ne joue pas mieux (non non toujours pas), mais au moins je sais quand je dois passer aux HE ! :w00t:

Un conseil aux autres noObs, testez le !

Tu parle de la couleur Vert/Jaune/Rouge ?
Quand tu vois une icone sans voir le contour, ballade ton curseur dans la zone, si elle passe au Vert/Jaune/Rouge, c'est que tu est sur le char.


http://statcdn.worldoftanks.eu/comeu_v1/uploads/pre_orders.jpg

J'hésite...

http://game.worldoftanks.eu/account/pre-order/
A quel tier appartient chaque tank ?

En gros, ca fait -25% sur l'Or.

Carpette
24/03/2011, 16h10
Tu vois le tiers des tanks où ?
Par ce que le 105 sur un tiers 8 c'est quand même pas top
On l'a sur le T29 qui est un tiers 7, et le M6A2E1 n'a pas l'air plus maniable, ni plus rapide, par contre, il a l'air moins blindé (la tourelle en tout cas).

Flonflon
24/03/2011, 16h11
A-32 T4
Panzer IV/V T6
M6A2E1 T8

edit : On retrouve le 105mm sur le T-32 qui est T8 et pourtant la plupart sont contents de ce tank. Mais c'est vrai que son profile (plus petite tourelle) doit y être pour quelquechose ...

Cowboy
24/03/2011, 16h11
En passant, la fiche du tank qu'on a dans le preorder est la : http://game.worldoftanks.eu/encyclopedia/usa/premiumTank/m6a2e1

C'est donc un tank premium qu'on pourra avoir IG ?

Carpette
24/03/2011, 16h16
Tiens, je l'avais vu par la.
T8 c'est très haut quand même pour un tel tank.
Il n'a de blindage que devant et derrière (la tourelle est particulièrement bien blindée ... derrière :| )

Je sais pas ... il a intéret à ne tomber que contre des T8 ou moins, sinon, il est dans la merde. C'est presque le blindage d'un P38h ou d'un T-28 sur les flancs ... c'est dire comme c'est léger pour un T8

Flonflon
24/03/2011, 16h18
Bah il faudra le jouer bien en retrait comme un TD (face blindée vers l'avant).

Carpette
24/03/2011, 16h19
C'est ce que je me suis dit, mais il a pas la cadence de tir d'un TD ... du coup ...

Rah, je me tate !!

Cadiax
24/03/2011, 16h28
On connait les prix du gold une fois le jeu lancé ?

Cowboy
24/03/2011, 16h33
A-32 T4
Panzer IV/V T6
M6A2E1 T8

edit : On retrouve le 105mm sur le T-32 qui est T8 et pourtant la plupart sont contents de ce tank. Mais c'est vrai que son profile (plus petite tourelle) doit y être pour quelquechose ...




LE M6A2E1 est attirant ... Beaucoup mieux blindé (à l'avant) que les autres tank T8 mais il a le canon du T8US.
Le Panzer IV/V est moins blindé et moins puissant qu'un VK3601H ...
Le A32 est moins blindé qu'un Leopard, mais tape deux fois plus fort.


75€ c'est bien trop cher, pour le moment je pencherais vers le A32 ...

Savez vous si on peut aquerir le M6A2E1 dans le release, ou il ne sera présent que pour la preco ?

---------- Post ajouté à 16h33 ----------


On connait les prix du gold une fois le jeu lancé ?

Surement 2500 = 10€

Fab
24/03/2011, 16h51
Surement 2500 = 10€

Cela rend le pack heavy très interressant du coup !

Anonyme240623
24/03/2011, 16h56
Savez vous si on peut aquerir le M6A2E1 dans le release, ou il ne sera présent que pour la preco ?


Oui, ce sont des tank premium.

Sinon, le Pz V/VI il a quand même une trop bonne gueule... FAIT CHIER, je sais pas lequel prendre !

Carpette
24/03/2011, 17h00
Je pense que je vais prendre le Heavy, pour la simple raison que, un T8 qui fait de la free XP, ça veut FORCEMENT dire pas mal de free XP, ça pourrait m'aider à passer quelques tanks un peu chiants.

Qui plus est, j'aurai un bonne réserve de "gold" pour convertir la dite free xp.

Anonyme240623
24/03/2011, 17h03
Je pense que je vais prendre le Heavy, pour la simple raison que, un T8 qui fait de la free XP, ça veut FORCEMENT dire pas mal de free XP, ça pourrait m'aider à passer quelques tanks un peu chiants.

Qui plus est, j'aurai un bonne réserve de "gold" pour convertir la dite free xp.

Jpensais la même chose, qu'est ce qui nous arrive Carpette http://i.imgur.com/UuEAO.gifhttp://i.imgur.com/UuEAO.gif

Carpette
24/03/2011, 17h05
C'est le SU-8 mon beau ... nous sommes maintenant uni par les liens de l'arty (et du T-29) !

Anonyme240623
24/03/2011, 17h22
C'est le SU-8 mon beau ... nous sommes maintenant uni par les liens de l'arty (et du T-29) !

C'est beau http://i.imgur.com/UuEAO.gifhttp://i.imgur.com/UuEAO.gifhttp://i.imgur.com/UuEAO.gifhttp://i.imgur.com/UuEAO.gifhttp://i.imgur.com/UuEAO.gifhttp://i.imgur.com/UuEAO.gifhttp://i.imgur.com/UuEAO.gif

Cowboy
24/03/2011, 17h26
Cela rend le pack heavy très interressant du coup !

75€ = 25000/2500 = 10*10 = 100€ --> 25% de rabais.
56€ = 18700/2500 = 7.48*10 = 74.8€ --> 25.2% de rabais.
38€ = 12500/2500 = 5*10 = 50€ --> 24% de rabais.

C'est tout pareil, seul le char change.
Actuellement, le tank premium le plus cher est à 1500 gold = 6€ mais en Tiers 8.

Tu gagnera autant de FreeXp sur un tank Premium que sur un Elite, la seule différence sera le cout de réparation.
Je préfére prendre un tank classique, le passer en élite et dégommer du premium avec les avantages qu'il aura.

Fab
24/03/2011, 17h32
75€ = 25000/2500 = 10*10 = 100€ --> 25% de rabais.
56€ = 18700/2500 = 7.48*10 = 74.8€ --> 25.2% de rabais.
38€ = 12500/2500 = 5*10 = 50€ --> 24% de rabais.

C'est tout pareil, seul le char change.

Certes les ratios sont les mêmes, mais si tu considères que au final, tu achètera de toutes façons pour 25000 de gold, alors le moyen le plus économique de le faire est de prendre de le pack Heavy direct. Stou.

Flonflon
24/03/2011, 17h41
Qui plus est, j'aurai un bonne réserve de "gold" pour convertir la dite free xp.

Moi ça me ferrait un peu mal au cul de payer pour convertir de la free Xp même si il faut supporter le supplice du tank sorti du magasin sans upgrade.

Cowboy
24/03/2011, 17h43
Certes les ratios sont les mêmes, mais si tu considères que au final, tu achètera de toutes façons pour 25000 de gold, alors le moyen le plus économique de le faire est de prendre de le pack Heavy direct. Stou.

C'est pas faux, mais je ne compte pas avoir de compte premium donc a par des emplacements de tank/équipage, j'en ferais rien.

glupsglups
24/03/2011, 17h46
Certes les ratios sont les mêmes, mais si tu considères que au final, tu achètera de toutes façons pour 25000 de gold, alors le moyen le plus économique de le faire est de prendre de le pack Heavy direct. Stou.

Sauf que 25k d'or c'est énorme, en jouant régulièrement en compte premium en 6mois c'est largement possible de monter deux branche T10 et de monter sérieusement sur d'autres branches (medium/TD/arty).
Les 25k d'or il faut quand même être sur de les rentabiliser.

Sinon pour Cowboy: je crois bien que c'est une offre avant la release, c'est d'ailleur marqué "until April 12" pas sur que l'on retrouve ces chars/offre après.

Anonyme240623
24/03/2011, 17h51
Ben en un peu moins de 6 mois, j'ai un T10 heavy, presque T9 TD, T7 Medium, et T7 Arty.

Et presque toute la gold cumulée a servi à convertir de l'xp + compte premium.

Et 6 mois en beta c'est plus de 50 000 gold (en compte les fois ou on avait 250/500).

Bon si je prends le pack heavy, j'utiliserais la gold à bon escient.

Cowboy
24/03/2011, 17h56
Ben en un peu moins de 6 mois, j'ai un T10 heavy, presque T9 TD, T7 Medium, et T7 Arty.

Et presque toute la gold cumulée a servi à convertir de l'xp + compte premium.

Et 6 mois en beta c'est plus de 50 000 gold (en compte les fois ou on avait 250/500).

Bon si je prends le pack heavy, j'utiliserais la gold à bon escient.
En comptant la période de noel avec l'Xp à gogo ?

Anonyme240623
24/03/2011, 17h59
En comptant la période de noel avec l'Xp à gogo ?

Vivi !

150 gold par jour
+ 250 des fois
+ 500 des fois

J'ai fait une moyenne de 300 gold par jour (54k).

Fab
24/03/2011, 18h06
Sauf que 25k d'or c'est énorme, en jouant régulièrement en compte premium en 6mois c'est largement possible de monter deux branche T10 et de monter sérieusement sur d'autres branches (medium/TD/arty).
Les 25k d'or il faut quand même être sur de les rentabiliser.

En plus ils te filent un tank premium, ça te "force" à utiliser ton gold pour convertir ton xp.. C'est vraiment un piège à thune les F2P ...
:|

unSki
24/03/2011, 18h11
http://tof.canardpc.com/view/96d065c6-3982-4b3d-a137-a74acc4978fb.jpg

Tiens flonflon vu que t'as l'air d'avoir du mal contre un t54, j'te montre ou tiré pour tué le driver. C'est un pershing qui m'a fais ce jolie trou

keulz
24/03/2011, 18h13
Le M6A2E1 est par contre intéressant. Les flancs sont en cartons certes mais il a le fameux 105 mm du T29. Un canon T9 sur un premium T8 c'est aussi remarquable : les autres premium ont toujours eu un canon au moins un tiers en dessous du leur. Donc il y a moyen de faire des dégâts et donc du pognon. C'est un bon moneymaker potentiel d'autant plus que le matchmaking lui est favorable...

Sinon ils avaient sortis pour la release russe une seconde série de pack ne comportant que du gold. Donc pour ceux qui préfèrent ne pas devoir prendre un premium ...
Le M6A2E1 a un canon moins bon que celui du T29, pas le même que le T32. La différence est dans les RoF et elle est importante :
T32 : 6.4
T29 : 5

.
.
.

M6A2E1 : 4.8 coups/min !!!!!

Et 191mm de blindage frontal non incliné, ça veut dire qu'un heavy tier 8 te pénètre, sachant qu'il a moins de vie que les KT et T32 (sais pas pour l'is-3), et un Rof plus faible.

Tu parle de la couleur Vert/Jaune/Rouge ?
Quand tu vois une icone sans voir le contour, ballade ton curseur dans la zone, si elle passe au Vert/Jaune/Rouge, c'est que tu est sur le char.
Ce n'est pas aussi simple, parce que l'indicateur de pénétration marche sur les cadavres ennemis aussi.
Et il es activé par défaut, seulement la forme du curseur est recouverte par le curseur de la souris, pas pratique, mais j'en avais déjà parlé il y a quelques temps. :rolleyes:


LE M6A2E1 est attirant ... Beaucoup mieux blindé (à l'avant) que les autres tank T8 mais il a le canon du T7 US.
Le Panzer IV/V est moins blindé et moins puissant qu'un VK3601H ...
Le A32 est moins blindé qu'un Leopard, mais tape deux fois plus fort.


75€ c'est bien trop cher, pour le moment je pencherais vers le A32 ...

Savez vous si on peut aquerir le M6A2E1 dans le release, ou il ne sera présent que pour la preco ?
Fixed...

Et NON, les chars des packs de préco ne seront pas dispo dans le magasin !



Tu gagnera autant de FreeXp sur un tank Premium que sur un Elite, la seule différence sera le cout de réparation.
Je préfére prendre un tank classique, le passer en élite et dégommer du premium avec les avantages qu'il aura.

Non, les gains n'ont aucune raison d'être les mêmes. Par exemple, tu gagnés beaucoup plus d'XP avec le 38h qu'avec n'importe quel autre char low tier.

---------- Post ajouté à 18h13 ----------


En plus ils te filent un tank premium, ça te "force" à utiliser ton gold pour convertir ton xp.. C'est vraiment un piège à thune les F2P ...
:|
Libre à toi de ne l'utiliser que pour gagner des crédits, et ce n'est pas superflu.

glupsglups
24/03/2011, 18h20
Ben en un peu moins de 6 mois, j'ai un T10 heavy, presque T9 TD, T7 Medium, et T7 Arty.

Et presque toute la gold cumulée a servi à convertir de l'xp + compte premium.

Et 6 mois en beta c'est plus de 50 000 gold (en compte les fois ou on avait 250/500).

Bon si je prends le pack heavy, j'utiliserais la gold à bon escient.

De septembre à Décembre j'ai monté:
Chez les All:
Heavy-> T10
TD->Jagpanther full up
Chez les russes:
Is3 full up
T43
Su14 full up (et si l'object 212 était apparu plus tot, je l'aurais surement débloqué).

Donc en 4 mois de temps en premium sa va assez vite, bon au départ j'ai un peu beaucoup bourriner le jeu, mais en gros en 6 mois y'a moyen de faire la même chose sans être un no-life.
Pour les journées x5 xp/cash, ça ma "juste" permis d'avoir l'is4 et le ferdi en full up.

En gros on a du 6*2500=15k gold, on en rajoute un peu a coté pour les slots et ça suffit.
Autant en béta y'avais moyen de dépenser des gold pour de la free xp, autant je trouve ça beaucoup trop chère quand ça devient payant.

Anonyme240623
24/03/2011, 18h27
Et sinon les amis :
http://www.canardpc.com/news-52420-preparez_vos_obus_de_105_mm_pour_le_12_avril.html

Certains d'entre vous sont célèbres !

olivarius
24/03/2011, 18h31
Belle news Zouuu ;)

Anonyme240623
24/03/2011, 18h35
Faudrait qu'on se mette à faire un wiki pour CPC, et Carpette si tu pouvais fare un article (pas news) sur le monde Risk, ça serait Über.

Y a du monde qui voudrait participer au wiki ? Des descriptions, des tips et astuces, etc ... Des fiches sur un tank en particulier.

EDIT : Merci Oliv ;)

Flonflon
24/03/2011, 18h45
Le M6A2E1 a un canon moins bon que celui du T29, pas le même que le T32. La différence est dans les RoF et elle est importante :
T32 : 6.4
T29 : 5

.
.
.

M6A2E1 : 4.8 coups/min !!!!!

Et 191mm de blindage frontal non incliné, ça veut dire qu'un heavy tier 8 te pénètre, sachant qu'il a moins de vie que les KT et T32 (sais pas pour l'is-3), et un Rof plus faible.

Je ne l'avais pas vu ... Mais bon 5 ou 4.8, ce n'est pas le jour et la nuit quand même ...

Toujours dans les "bonnes nouvelles", quelqu'un a souligné que la radio de l'A-32 n'avait qu'une portée de 500m. Pas rédhibitoire mais ça paraissait en effet trop beau ...

Fab
24/03/2011, 18h47
Libre à toi de ne l'utiliser que pour gagner des crédits, et ce n'est pas superflu.

Là, t'as di un truc qu'est pas con. ;)

Anonyme240623
24/03/2011, 18h51
Heuu si c'est con, utiliser son gold pour avoir de la thune, vu le taux, c'est pas malin.

Flonflon
24/03/2011, 18h55
Il parle d'utiliser les tanks premium QUE pour la thune et non pour convertir de la free xp.

Cowboy
24/03/2011, 18h56
Vivi !

150 gold par jour
+ 250 des fois
+ 500 des fois

J'ai fait une moyenne de 300 gold par jour (54k).
Je parler plus pour le déblocage des tanks.

---------- Post ajouté à 18h56 ----------


Non, les gains n'ont aucune raison d'être les mêmes. Par exemple, tu gagnés beaucoup plus d'XP avec le 38h qu'avec n'importe quel autre char low tier.

c'est la qualité du 38h qui fait qu'on gagne pas mal de FreeXp, pas le fait que ca soit un tank premium.

Projet 154
24/03/2011, 19h34
Faudrait qu'on se mette à faire un wiki pour CPC, et Carpette si tu pouvais fare un article (pas news) sur le monde Risk, ça serait Über.

Y a du monde qui voudrait participer au wiki ? Des descriptions, des tips et astuces, etc ... Des fiches sur un tank en particulier.

EDIT : Merci Oliv ;)

Je serais tenté par le Wiki, pour l'arbre allemand.

Valmon
24/03/2011, 20h00
J'ai préco le pack heavy.

edit: soit dit en passant, t as une sale nouvelle gueule projet...:ninja:

Omaley
24/03/2011, 20h04
Pour un F2P, j'ai deja vu des packs moins cher. Je pensais m'en prendre un mais c'est definitivement trop cher..

Projet 154
24/03/2011, 23h09
J'ai préco le pack heavy.

edit: soit dit en passant, t as une sale nouvelle gueule projet...:ninja:

Pas plus que d'habitude, M. Valmon.

fenrhir
25/03/2011, 00h48
Yop, partant pour l'wiki, sur une partie Maps/Types de tanks (rôles) plutôt que sur le détail des tanks/arbres ;)
Et Carpette, partant pour t'aider, vu que j'avions potassé le détail des Clan Wars, s'tu veux ?

CaMarchePas
25/03/2011, 01h37
Tu parle de la couleur Vert/Jaune/Rouge ?
Quand tu vois une icone sans voir le contour, ballade ton curseur dans la zone, si elle passe au Vert/Jaune/Rouge, c'est que tu est sur le char.


A quel tier appartient chaque tank ?

En gros, ca fait -25% sur l'Or.

Bah il parle surtout du fait que si son curseur est rouge, il va sortir ses HE alors que s'il est vert, il va tier à l'ap.

En passant, la couleur est bien sur en adéquation avec la zone visée.


En passant, faudra m'expliquer comment en is-3 vs ferdinant, de relativement près (50 mètres ?) par 3 fois j'ai bounce sur ses chenilles... de 3/4 face... le curseur étant plus petit que ses chenilles... Bounce sur le reste, ok, mais sur ses chenilles quoi... Y'a un truc qui m'échappe... Surtout que la partie d'après j'ai percé un autre ferdi 3 fois, de face, en visant son canon et pas ses tracks (y'a avait que ça de visible, planqué derrière une carcasse et un rocher).



Pour les packs, je prendrais clairement pas, trop cher, pour des tanks qui ne m'intéressent pas et pour du gold dont je n'ai pas vraiment l'utilité... Pour le moment hormis le SU-26 et le M3-lee je n'ai pas eu trop de problème de motivation à xp entièrement un tank, et ça tombe bien je ne compte pas jouer ricain (sauf peut être les TD) et je n'aime plus les artis en plus d'avoir la possibilité de débloquer les 2 dernières russes via le KV que je reprendrais sans aucun doute !

Anonyme240623
25/03/2011, 09h16
J'ai mon T30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave:http://i.imgur.com/UuEAO.gif

J'ai fait juste 2 parties avec hier. J'ai revendu SU-14, Ferdinand et T34 pour pouvoir l'acheter. Transfert de l'équipage du 34 (2e skill à 75%).

J'ai plus que le T29 et le T30, MAIS JMEN FOUS !!!!!! Woohoooooooooooooooooo

2 obus sur un maus à 200 mètres, hop hop il est plus qu'à 34 % hop hop :bave: DES GROS OBUS de 155 mm tak tak boum boum !

T30 http://i.imgur.com/UuEAO.gifhttp://i.imgur.com/UuEAO.gifhttp://i.imgur.com/UuEAO.gifhttp://i.imgur.com/UuEAO.gif

Carpette
25/03/2011, 09h25
Sale taré !
Revendre Ferdi et SU-14 ... BRAVO hein !


Bon, tu me reprette ton compte ? :D (j'ai un superbe T29 avec le 105mm maintenant)

Anonyme240623
25/03/2011, 09h29
Sale taré !
Revendre Ferdi et SU-14 ... BRAVO hein !


Bon, tu me reprette ton compte ? :D (j'ai un superbe T29 avec le 105mm maintenant)

Vivi Carpette, je te prête mon compte pour TOUT ce soir si tu veux, vu que je suis pas là.

Si tu arrives à 600 000 de thunes, tu peux m'acheter un rammer sur le T30 ? http://i.imgur.com/UuEAO.gif

Tu restes derrière, tu allumes, et ça fait boum http://i.imgur.com/UuEAO.gif

Carpette
25/03/2011, 09h30
Je suis pas la ce soir non plus, je vais sur Bordeaux.
Je pourrais à la limite demain dans la journée :D
T'as pas changé tes identifiants ? (je crois que j'ai fais du ménage sur mes MP, j'avais plus de place, si tu peux me les renvoyer ...)

Cowboy
25/03/2011, 09h31
Pour les packs, je prendrais clairement pas, trop cher, pour des tanks qui ne m'intéressent pas et pour du gold dont je n'ai pas vraiment l'utilité... Pour le moment hormis le SU-26 et le M3-lee je n'ai pas eu trop de problème de motivation à xp entièrement un tank, et ça tombe bien je ne compte pas jouer ricain (sauf peut être les TD) et je n'aime plus les artis en plus d'avoir la possibilité de débloquer les 2 dernières russes via le KV que je reprendrais sans aucun doute !

N'oublis pas que c'est du long terme et que tu n'a droit qu'a 5 tanks dans le garage (de mémoire).

Anonyme240623
25/03/2011, 09h33
Et oui j'étais obligé de tout vendre, déjà parce que j'avais pas thune (seuleument 1,5 Million) et en plus hier c'était mon dernier jour de premium.

Carpette
25/03/2011, 09h38
Yop, partant pour l'wiki, sur une partie Maps/Types de tanks (rôles) plutôt que sur le détail des tanks/arbres ;)
Et Carpette, partant pour t'aider, vu que j'avions potassé le détail des Clan Wars, s'tu veux ?
Pour faire un topo sur le clan wars ?
Ben écoute, ouais, ça pourrait être pas mal, mais pour le moment j'ai rien fait de plus que ce que j'ai écris la.
Si j'ai un peu de temps samedi, je pourrais y rejeter un œil.

Noir le Lotus
25/03/2011, 09h42
N'oublis pas que c'est du long terme et que tu n'a droit qu'a 5 tanks dans le garage (de mémoire).

On ne pourra plus acheter des emplacements avec l'or ?? Si c'est le cas, c'est une arnaque les packs de préco car ils vous bouffent direct un emplacement avec le tank cadeau.

katana666
25/03/2011, 09h46
On ne pourra plus acheter des emplacements avec l'or ?? Si c'est le cas, c'est une arnaque les packs de préco car ils vous bouffent direct un emplacement avec le tank cadeau.
Si si nous pourrons continuer à en acheter autant que nous voulons avec des golds... ils ne vont pas empêcher la poule aux oeufs d'or de pondre ils ne sont pas cinglés ^_^

Anonyme240623
25/03/2011, 09h47
On ne pourra plus acheter des emplacements avec l'or ?? Si c'est le cas, c'est une arnaque les packs de préco car ils vous bouffent direct un emplacement avec le tank cadeau.

Quand t'achètes un pack, t'as la gold, un char, et un "free slot" ;)

Carpette
25/03/2011, 09h52
Aller, j'attends ma paie, et je me prend le pack heavy

Cowboy
25/03/2011, 10h39
On ne pourra plus acheter des emplacements avec l'or ?? Si c'est le cas, c'est une arnaque les packs de préco car ils vous bouffent direct un emplacement avec le tank cadeau.

Je voulais dire qu'a long terme, il est fort probable que vous ayez besoin de gold pour des emplacements tank/equipage.
Donc autant en prendre maintenant avec 25% de gold en plus et un tank.

Fab
25/03/2011, 10h59
Oui vous me motivez de plus en plus sur le pack Heavy, mais il faudra juste convaincre ma femme que c'est LE bon investissement pour notre avenir ...

Cowboy
25/03/2011, 11h20
Oui vous me motivez de plus en plus sur le pack Heavy, mais il faudra juste convaincre ma femme que c'est LE bon investissement pour notre avenir ...
25K = 80 tank
12k = 42 tank

Carpette
25/03/2011, 11h33
Comment tu comptes ?

25 000 d'or, à 250 d'or l'emplacement, chez moi, ça fait pile 100 slots, plus les 5 slots de départ, 105 slots (en ne mettant du fric QUE la dedans bien sur)

Cadiax
25/03/2011, 11h34
Si il y a un free slot avec, le pack le moins chère devient le plus avantageux (bah oui c'est comme si on rajoutait 400 gold)... Je pense me le prendre...

glupsglups
25/03/2011, 11h42
Les slots c'est 150gold.
Sinon, si c'est juste pour avoir des slots, il vaut mieux acheter au fur et a mesure plutôt que de prendre 10 ou 20k d'or.

Cowboy
25/03/2011, 11h42
Les slots c'est 150gold.
ah ?

C'est 300 chez les russes ...

Fab
25/03/2011, 11h51
25K = 80 tank
12k = 42 tank
Je suis pas sur que cet argument la convainque...
Je devrais plutôt parler de l'épanouissement personnel que me procure l'impression de puissance dégagée du 38H.B)

CaMarchePas
25/03/2011, 11h51
N'oublis pas que c'est du long terme et que tu n'a droit qu'a 5 tanks dans le garage (de mémoire).

Entre 38 et 75€ pour avoir un tank dont je ne me servirais probablement pas et assez de gold pour acheter de 50 à 100 slots... sur le long terme je préfèrerais sans doute payer plus cher le gold mais pour n'acheter que quelques slots et/ou jouer avec plusieurs comptes genre 1 par nation ce qui n'a d'inconvénient que les logins à retenir et le fait de devoir récolter des sous séparément.

Des packs entre 5 et 30€ j'y aurais réfléchi, mais là c'est trop cher pour mes besoins, l'intérêt que je porte au jeu et ce que je veux bien leur en donner.

Flonflon
25/03/2011, 11h52
le slot à 150 gold c'était une promo qui a duré vaaaaaachement longtemps. AUjourd'hui on est revenu à 300gold le slot.

Foxone
25/03/2011, 11h58
JayJay Zou pour le T30 ! Je pourrais te OS maintenant avec mon SU-14 ;) (déjà fait, avec l'AP).
En ce qui concerne les Packs, je suis trop pauvre pour en prendre, je me contenterai du Med Ricain tout pourri qu'ils nous filerons, à nous, ancien de la BETA !

fishinou
25/03/2011, 12h26
Hum ....

Je voulais tester le jeu, j'ai dl un fichier qui s’appelle WoT_Beta_0.6.3.8_eu_setup sur le site officiel.

Problème, impossible de l'ouvrir :-/ Quand je clic, j'ai le message de windows etes vous sur de vouloir ouvrir bla bla bla, je met oui et ... Rien :-/

Donc impossible de l'installer ... Une idée ?

fenrhir
25/03/2011, 12h53
Fichier mal téléchargé, p'tète, ressayer ?

Fab
25/03/2011, 13h10
t'es sur que c'est pas juste le patch que tu as dl ?

normalement l'installe fait 1.6 Go si je me souviens bien. Si c'est le bon fichier et que ca marche tjs pas alors oui reDl, sinon y a peut être des infos sur le forum officiel.

EDIT : au fait, bienvenu !

katana666
25/03/2011, 13h16
Clic droit "ouvrir en tant qu'administrateur" peut être...

fenrhir
25/03/2011, 13h40
normalement l'installe fait 1.6 Go si je me souviens bien.On récup' juste l'install du launcher, qui télécharge ensuite le jeu non ?

fishinou
25/03/2011, 13h40
Il s'est lancé au bout de 15 min ...

C'est installé, j'ai fait 3 parties ... C'est fun, mais quelqu'un pourrait m'expliquer en gros le système de leveling, comment on up son tank, et la différence entre les pièces jaune et les pièces grises :p

Noir le Lotus
25/03/2011, 13h47
A chaque partie tu gagnes de l'XP pour ton tank (et du free xp, plus rare).

Pour upgrader ton tank, tu dois aller sur l'écran recherche, dépenser ton XP pour débloquer une option et ensuite acheter l'option recherchée.

Les pièces grises sont des crédits, qui servent à payer tes réparations, tes munitions, tes tanks et ton équipement. Tu les gagnes en jouant des parties.

Les pièces jaunes sont de l'or, que tu peux utiliser pour acheter certains tanks spéciaux, acheter de nouveaux emplacements ou améliorer ton équipage. Pendant la béta, tu en gagnes 250 par jour. Quand le jeu sera lancé, il faudra payer pour en avoir.

Fab
25/03/2011, 13h48
EDIT : grillay !

fishinou
25/03/2011, 14h00
Ok ok merci, je commence à comprendre ... ça coute un braquage les meilleurs tank :P

Je suis en train de "pimper" le mini tank americain, je me fait défoncer en game xD

Fab
25/03/2011, 14h04
Je suis en train de "pimper" le mini tank americain, je me fait défoncer en game xD
Normal, c'est le pire des trois tanks du début, passe vite au suivant !

fishinou
25/03/2011, 14h12
Normal, c'est le pire des trois tanks du début, passe vite au suivant !

Oh merde ... Je l'ai pimpé au maximum :sad:

Je prend quoi ensuite ?!? :huh:

Carpette
25/03/2011, 14h13
A toi de voir ce que tu préfère jouer

fishinou
25/03/2011, 14h14
A toi de voir ce que tu préfère jouer

:huh:

Ben un tank ... C'est quoi les différence ?

Carpette
25/03/2011, 14h25
Tank lourd, trés blindé, qui fait mal, mais généralement lent
Tank moyen, plus maniable, mais moins puissant
Tank léger, des petits fusée sur roulette, mais qui font peu de dégat, et qui n'encaisse rien
Artillerie, qui tirent de loin, de très gros dégats, mais lentes, et sans blindage (par contre, ça tire VRAIMENT de loin)

Anonyme240623
25/03/2011, 14h28
Tank lourd, trés blindé, qui fait mal, mais généralement lent
Tank moyen, plus maniable, mais moins puissant
Tank léger, des petits fusée sur roulette, mais qui font peu de dégat, et qui n'encaisse rien
Artillerie, qui tirent de loin, de très gros dégats, mais lentes, et sans blindage (par contre, ça tire VRAIMENT de loin)

Et les TD ?

Tu recommences, et de façon exhaustive :tired:

Plus que 30 minutes...

fishinou
25/03/2011, 14h30
Ah ok je vois le genre .... Bah du moyen pour commencer alors :p

Noir le Lotus
25/03/2011, 14h32
Et les TD ?

Tu recommences, et de façon exhaustive :tired:

Plus que 30 minutes...

Je crois qu'il en parle pas parce qu'il n'y a pas de TD dans la branche US actuellement ... :rolleyes:

Cowboy
25/03/2011, 14h38
De toute facon ca sert à rien.

Anonyme240623
25/03/2011, 14h46
Je crois qu'il en parle pas parce qu'il n'y a pas de TD dans la branche US actuellement ... :rolleyes:

N'essaye pas de trouver des excuses :tired:

Carpette
25/03/2011, 14h51
Je crois qu'il en parle pas parce qu'il n'y a pas de TD dans la branche US actuellement ... :rolleyes:
Putain joli !!

Ouais ouais, c'est exactement ça, c'est absolument pas un oubli, c'était volontaire !
Suis un peu Zouuu bordel !!

fenrhir
25/03/2011, 14h53
De toute facon ca sert à rien.Si, à oneshot les tanks T6-7, twoshot les T7-8, et faire faire caca dans le pantalon aux équipages des T9+.

À condition de jouer les TD russes (ou teutons, sans dépasser le Ferdi), bien sûr.

Pis se faire plaisir surtout. Et ça, ça n'a pas de prix (c) Mastercard.

katana666
25/03/2011, 15h09
Les prix du gold et les spécifications prévues pour l'instant du tank M4A2E4 offert pr la closed beta pour ceux que cela intérèsse
http://overlord-wot.blogspot.com/

1EUR - 215-300 (depending on the package for EU server),

Preliminary specs:
Hull: 64/38/38
Turret: 76/51/51
Gun: 75mm M3L/37


https://lh3.googleusercontent.com/-T7KATCrpGTk/TYx1CepRqfI/AAAAAAAAAeQ/IbR4JxVTxaM/s320/M4A2E4_1.JPG

fenrhir
25/03/2011, 15h19
Ha cool, merci.

En passant, pour ceux qui ont du mal à rentabiliser l'IS au 122mm, tentez le D10T (des T-34-85, T-43 et T44). Munition avec même perfo, plus rapide mais forcément moins de dégâts par tir (et overall per minute, un poil moins aussi).
Ca transforme l'IS en cash machine, là je joue sans premium et c'est un régal.

Carpette
25/03/2011, 15h28
Clair que maintenant que j'ai un autre lourd tiers 7 pour comparer, je peux dire que l'IS 7 est très peu rentable par rapport au T29 (alors que mon max de tué pour le moment en T29 et de 3, donc je ne dis pas ça par ce que j'ai fait des parties fantastiques)

Noir le Lotus
25/03/2011, 15h36
Si, à oneshot les tanks T6-7, twoshot les T7-8, et faire faire caca dans le pantalon aux équipages des T9+.

À condition de jouer les TD russes (ou teutons, sans dépasser le Ferdi), bien sûr.

Pis se faire plaisir surtout. Et ça, ça n'a pas de prix (c) Mastercard.

QFT !!!

Je me fais plaisir avec les TDs allemands, c'est dingue ...

PanzerJager, Marder II, c'est un bonheur immense.
Hetzer, c'est pas trop l'éclate, mais ensuite le Stug III et le JagdPanzer IV bordel que c'est bon.

Les premiers TDs russes par contre, je les trouve assez moisis, mais les suivants font très très mal ...

Valmon
25/03/2011, 15h38
Euh ouais je sais pas s'il faut compter en nombre de slots en fonction du gold mais plûtôt en fonction de mois de premium non ?

Erreur
25/03/2011, 15h45
Oh oh....y'a matière à bien rire et même à gagner quelques PO (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/31316-affrontez-les-admins/) à l'occasion du premier avril..... Ca tente du monde ?

malboyoo
25/03/2011, 15h48
Enfaite le reset et toujours prévu ?

fishinou
25/03/2011, 15h50
J'ai du mal à saisir l’intérêt du jeu ...

Parce que là à première vu ça a surtout l'air d'être à celui qui farme le plus les PO pour avoir le plus gros kikoo tank ...

Avec mon mini tank ricain je me fait OS avant même de voir qui que ce soit en face :/

eboshi
25/03/2011, 15h50
Ah ben voila une occasion de repasser en mode compagny :p

On se retrouve un peu avant sur Mumble pour former l'expédition punitive et aller dire de canon a canon aux dev ce qu'on pense du bug de mantelet des allemand et de leur manière d'équilibrer des tank sur des statistiques plus que borderline ? :wub:


edit: fishinou: il te faut trouver ton style de jeu qui colle avec les capacités de ta machine de guerre, le T1 cuni est plutôt mauvais essaye de rester un peu en arrière du front et soutient ceux qui attaque en première ligne , essaye au maximum de ne pas te mettre en position pour être le gars spoter devant tout le monde.
Tu peut aussi attendre un peu que les deux cotés se fixe en se rencontrant , tu regarde ou sont disposer l ennemi et tes potes et tu essaye de trouver un chemin pour contourner les poches de résistances ,avec de la chance tu peut aller tuer l'arty adverse si y en as ou cap la base ennemie. Sinon tu peut aussi tenter de revenir sur l'arrière de l'ennemi et foutre un peu le bordel en les fessant se retourner pour toi et donner a tes équipier en face l'occasion d avancer.

Cowboy
25/03/2011, 16h03
J'ai du mal à saisir l’intérêt du jeu ...

Parce que là à première vu ça a surtout l'air d'être à celui qui farme le plus les PO pour avoir le plus gros kikoo tank ...

Avec mon mini tank ricain je me fait OS avant même de voir qui que ce soit en face :/

Chaque tank à ces avantages / Inconvénient, ce qui modifie la facon de les jouer.

CaMarchePas
25/03/2011, 16h12
J'ai du mal à saisir l’intérêt du jeu ...

Parce que là à première vu ça a surtout l'air d'être à celui qui farme le plus les PO pour avoir le plus gros kikoo tank ...

Avec mon mini tank ricain je me fait OS avant même de voir qui que ce soit en face :/

Tu affrontes des ennemis par tranche de niveau.

Avec le tout premier tank tu fais des parties contre des tanks T1 (le premier de chaque nation) et selon le monde/la chance des tanks T2 (ceux que tu débloques en premier).

Quand tu auras un tank T5, tu pourras très bien être le plus gros (que du tiers 3-4-5) ou le plus petit (que du tiers 5-6-7-8 voir plus). Et comme c'est pas toujours toi le plus petit ou le plus gros, t'as aussi pas mal de parties ou t'es au milieu ou juste après les plus gros... C'est vraiment variable et ça change tout, mais tu restes dans des parties par tranche de niveau de tank. Sauf grouper avec un gros, tu tomberas jamais contre un Maus (tier X) avec ton tank T1.

Après y'a pas mal de nuance genre les artilleries peuvent tomber sur plus gros que les autres classes de tanks...

glupsglups
25/03/2011, 16h16
le slot à 150 gold c'était une promo qui a duré vaaaaaachement longtemps. AUjourd'hui on est revenu à 300gold le slot.

Ahh les fourbes, les slots à 150gold sa doit bien dater d'Octobre.


Les prix du gold et les spécifications prévues pour l'instant du tank M4A2E4 offert pr la closed beta pour ceux que cela intérèsse
http://overlord-wot.blogspot.com/



Only designated gold packages will be available (5 per server), ie it won't be possible to purchase custom sum of gold.

Cowboy sur la version russe il est bien possible de choisir combien d'or on achète ?
Si ils font vraiment ça, c'est assez débile, si je dois acheter de l'or, ce sera par petite quantité, j'ai pas envie de raquer pour un gros pack à 30€.

Projet 154
25/03/2011, 16h21
Ah ben voila une occasion de repasser en mode compagny :p

On se retrouve un peu avant sur Mumble pour former l'expédition punitive et aller dire de canon a canon aux dev ce qu'on pense du bug de mantelet des allemand et de leur manière d'équilibrer des tank sur des statistiques plus que borderline ? :wub: [...]


Ah que oui. :bave:

Que tout les possesseurs de très gros heavys, mediums et artilleries se ramènent le 1° avril.

Cowboy
25/03/2011, 16h24
Ahh les fourbes, les slots à 150gold sa doit bien dater d'Octobre.





Cowboy sur la version russe il est bien possible de choisir combien d'or on achète ?
Si ils font vraiment ça, c'est assez débile, si je dois acheter de l'or, ce sera par petite quantité, j'ai pas envie de raquer pour un gros pack à 30€.
Yep

http://uppix.net/f/a/6/0e7155de4f571f4224686456a40fdt.jpg (http://uppix.net/f/a/6/0e7155de4f571f4224686456a40fd.html) http://uppix.net/f/9/8/e3ee299dfd2c5612fda41d1fb25ddt.jpg (http://uppix.net/f/9/8/e3ee299dfd2c5612fda41d1fb25dd.html)

Anonyme240623
25/03/2011, 16h46
On the 1st of April starting 20 and up to 22 GMT the team of WOT developers and moderators invites the users to the battlefields. Having organized tank companies of your own you will get an opportunity to win over the rivals and get 1000 gold each for the victory. In case of defeat you will still be winners as 500 gold will be enrolled to your accounts.

If your tank company happens to appear struggling with the tank-knights of Wargaming twice, you won’t be granted any gold for your second and all the further battles. However all the victories still count as they can’t but bring the enjoyment of defeating such enemies. Use your only chance to kill them all!

http://game.worldoftanks.eu/news/general_news/kill_mod

Partant avec mon T30 ! http://i.imgur.com/UuEAO.gif

Carpette
25/03/2011, 16h48
Zouuu, retourne te coucher, on a mis la news en français la page juste avant !

fenrhir
25/03/2011, 16h56
Nan mais y z'ont pas dit "raque 30€ mini", Overlord dit simplement qu'on pourra pas acheter une quantité variable, mais des packs (genre, par exemple, heing, nombres fictifs) 500g, 1500g, 2500g, etc.

Système actuellement sur le russe, à ce que j'avais compris il y a quelques mois, donc pas de sushi.
PS : ha tiens les russes ont les deux en fait, merfi Cowboy.

Sinon partie terrible en T57 il y a un instant.

Ensk, on se déploie au nord, nous allons dans le coin nord-ouest. Les scouts partent pas comme des frelons en ruth, bonne nouvelle. Personne défend l'avenue à l'Ouest, moins bonne nouvelle.
Les premiers rapport font état d'un contact ennemi centre-rails ouest, dont une artillerie tirant à bout touchant. Peu de solutions de tir, mon chef de char ordonne de faire feu malgré la présence d'alliés à proximité de la cible. Le Pz 35 (t) adverse est détruit sur le coup. Le Pz III A est en danger, ses obus ricochent sur le frontal du T57. Nous faisons attention à ne pas toucher notre précieux tank, ce coup-ci. Notre quatrième tir détruit la chenille gauche de l'ennemi, que le Pz III A peut alors détruire sans peine.

Nos scouts effectuent une percée qui semble victorieuse à la lisière de la forêt, mais le Panzerjäger du groupe de combat [IBERS] les arrête sur place, tandis qu'un T2 yankee approche de notre base arrière. Un BT-2 le force à chercher un couvert illusoire. Deux obus plus tard, la base est de nouveau sécurisée.

La nouvelle tombe. Notre radio nous confirme : le front Est est un échec, ils sont à nos portes. Faible couverture en ville, nous sommes à trois contre huit, dont une batterie de deux SU-18, deux Panzerjäger et deux Pz 35 (t).

Notre dernier BT-2 meurt en tuant un des SU-18, le Luchs est détruit par un Pz 35 (t) que nous mettons en feu quelques instants trop tard.

Alors que le radio confirme que nous nous sommes seuls, une barrière s'effondre devant nous, le canon du Panzerjäger pointant droit sur nous. Le conducteur, regrettera de nous avoir pris en face à face. Leur obus ricoche, le nôtre réduira le pauvre équipage en charpie.
La tension monte : si les deux derniers chars nous attaquent de concert, c'en est fini, Ensk sera perdue. Nous reculons dans le plus proche buisson, nous mettons le moteur au ralenti, canon abaissé au maximum, deux hommes à la manœuvre du canon.
Le Pz 35 (t) nous repère en même temps que nous le voyons. Il répète la même erreur que ses camarades. Nous lui infligeons de sévères dommages, mais il semble toujours opérationnel. Le chef de char ordonne de l'attaquer à bout touchant, redoutant d'être pris en tenaille par le redoutable chasseur de char. Alors que nous surgissons au coin de la cabane, un obus endommage sévèrement le blindage avant, mais aucune avarie moteur ou suspensions. Notre tir ne sera pas magnanime.

SU-18. Panzerjäger I.

Nous retournons près du point de ravitaillement. Un buisson, le long du hanger, flanc gauche protégé par l'épais mur en pierre, nous surveillons l'avenue centrale, arme pointée vers notre ancienne position.

Un bruit, le Panzerjäger I est seul, il ne s'approche pas. Le conducteur lance les machines à fond. Un impact casse une suspension, le ressort plat se fiche dans la chenille. Immobilisés. Seconde explosion, une munition est touchée, deux hommes sont blessés, notre conducteur laisse sa place.
Je retire le morceau de métal brulant et tordu de la chenille. Notre tank tangue en tournant, nous ne prenons pas le temps de pointer le canon. Le chasseur de char explose.
Troisième explosion, la chenille claque comme une courroie. Par endroit, notre tank ne tient que par quelques soudures. Nous attendons la mort venue du ciel.

Le russe tire.
Le russe manque. Trop pressé. Il a peur et il est lent. Plus qu'une solution, aller le chercher. Nous partons dans la lisière de la forêt, notre chef de char ayant repéré ses tirs. À toute allure. Nous arrivons sur leur camp avancé. Nous dirigeons vers l'église sans ralentir.
"Sur les rails !"

On s'arrête brusquement, la chenille grince sous l'effort. On avance sous le couvert des wagons. On le surprend par sa droite, il pensait qu'on l'attendrait. Nous tournons plus vite.

Notre Technical Sergeant nous a recommandé pour les Honneurs de la Bataille d'Ensk, pour notre défense héroïque et notre inflexibilité, mettant hors de combat six blindés ennemis.

Résultat :
http://tof.canardpc.com/preview2/3694192e-f9fe-4e76-8b81-257519572bae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3694192e-f9fe-4e76-8b81-257519572bae.jpg)
Tableau de chasse du jour :
http://tof.canardpc.com/preview2/7b9ef0d6-24b7-4de1-a393-4fe6f87efe74.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7b9ef0d6-24b7-4de1-a393-4fe6f87efe74.jpg)

Bref, un truc incroyable : une sensation de jouer un genre de scout-artillerie. Faudrait p'tète que je retente de débloquer le Hummel, en fait :p

Kamicaz
25/03/2011, 16h58
Oh oui exploser du développeurs et se moquer d'eux je veux. :bave: :bave: :bave:

Vonkarstein
25/03/2011, 17h01
Partant avec mon T30 !

Plus que 5 jours pour avoir mon IS7 dans ce cas...

glupsglups
25/03/2011, 17h07
Nan mais y z'ont pas dit "raque 30€ mini", Overlord dit simplement qu'on pourra pas acheter une quantité variable, mais des packs (genre, par exemple, heing, nombres fictifs) 500g, 1500g, 2500g, etc.



Par exemple, tu veux 2 slots soit 600g, bah tu l'as dans le baba.
C'est ça qui est chiant.

Sinon je serais surement dipo pour foutre la raclé aux dev avec mon Maus.

titi3
25/03/2011, 17h18
Pas l'premier avril et surtout à ces heures là :| ^_^

Quitol
25/03/2011, 17h33
Pas l'premier avril et surtout à ces heures là :| ^_^

A peu près pareil...je serais pas dispo après 9 heures, donc ca me laisserait qu'une heure de jeu :tired:.

keulz
25/03/2011, 17h44
2 obus sur un maus à 200 mètres, hop hop il est plus qu'à 34 % hop hop :bave: DES GROS OBUS de 155 mm tak tak boum boum !
S'il te plait Zouuu, arrête les stupéfiants. :p
3200 hp pour la souris.
dégats moyens du 155mm = 750
dégâts max : env 950

donc avec beaucoup de chance, en deux tirs tu lui mets 1900hp à la casse, il lui reste donc... 1300hp !
Un Maus, c'est un peu moins de 25% par tir.

Sinon vous risquez de me faire craquer avec le pack heavy, et si même valmoch' a cédé...

Quant au sherman offert, j'espère qu'il sera fun malgré le 76mm.

CaMarchePas
25/03/2011, 17h49
C'est résistant un IS-3 !

http://tof.canardpc.com/view/b8028e05-182f-40a2-b0c0-44f84ebbef9c.jpg
http://tof.canardpc.com/view/aad8f6a5-b0bd-4009-87f2-5327a2d49a5b.jpg

Sur Canyon (si je ne me trompe pas de nom encore une fois), spawn u nord est, je pars à l'est le long de la falaise. La moitié de la team se fait ouvrir, l'autre IS-3 et le Tiger resteront de l'autre côté tout le long, même sans voir personne, même en spottant quasi toute la team adverse !

Me retrouve tracké par le T32, je savais qu'il y avait les 3 lights (même platoon et spottés), je savais pas qu'il y avait les deux IS-3, le tigre, le vk 3601, le M6 et le panzer IV avec ! :D

La plupart des tirs viennent des heavys, mais ils ne faisaient "que" me péter les tracks en boucle... j'ai visé leurs tracks mais j'ai toujours tracké un des is-3 qui repassait devant dès que je tirais...

Avec une arti en soutient on les aurait tous pétés... :'(

Mais suis content quand même !

Ps : notre T44 a survécu, grace à notre arti et de la chance (tirs adverses de l'arti qui le loupent de peu) et a été caper en butant une des artis, le tigre et l'is-3 sont morts derrière leur rocher qu'ils n'ont pas lâché et le jadgpanzer à fait jouer à chat le tigre 2 adverse qui ne capait pas du coup !

Wannamama
25/03/2011, 17h57
Quant au sherman offert, j'espère qu'il sera fun malgré le 76mm.
C'est même un 75mm (le premier du Sherman "classique"):
http://game.worldoftanks.eu/encyclopedia/usa/mediumTank/m4-sherman
Sans plus quoi, même s'il pourra peut être sympa!

Quant aux packs je les trouve trop cher pour avoir un véritable intérêt. A moins qu'ils ne sortent des packs "gold only", je ne pense pas craqué.

Sinon pour le 1er avril je devrais être là avec mon T-30.

eboshi
25/03/2011, 18h31
Que c'est nul :( c'est ça le truc "mieux que le kv+ des beta russe" :tired:

Quelle déception un sous stock M4 sherman, déjà que je l'aime pas alors avec un canon encore plus nul (pas de "bon" 76 , pas de 105 he) super :|

Flonflon
25/03/2011, 18h41
Bah le 75 mm Gun M3L/37 du Sherman est quand même légèrement mieux que le 76 mm ZiS-5 du KV. Quitte à avoir un canon au rabais, je préfère un tank mobile plutôt qu'un gros veau incapable de flanker rapidement pour faire des dégâts.

Par contre ce qui m'intéresse plus, c'est le prix du löwe (premium allemand T8). Certains balancent le chiffre de 10000g (comme pour les autres T8) sur le forum sans vraiment de preuve à l'appui .... J'espère qu'Overlord va filer des infos rapidement.

unSki
25/03/2011, 18h54
Keulz j'ai le dernier gun du t54, c'est juste impressionant la différence! :D

Vonkarstein
25/03/2011, 20h24
Keulz j'ai le dernier gun du t54, c'est juste impressionant la différence! :D

+1.
C'est vrai qu'on le voit tant dans la cadence de tir que les dégats/pénétrations...

Noir le Lotus
25/03/2011, 22h29
Putain j'en ai marre ...

4 parties avec le KV

4 fois je me retrouve en tête de liste

4 fois où je fais entre 3 et 4 kills

4 fois où je suis avec une équipe de grosses brêles qui partent dans tous les sens et se font descendre comme des cons

4 défaites

:tired::(:|

titi3
26/03/2011, 00h35
Putain j'en ai marre ...

4 parties avec le KV

4 fois je me retrouve en tête de liste

4 fois où je fais entre 3 et 4 kills

4 fois où je suis avec une équipe de grosses brêles qui partent dans tous les sens et se font descendre comme des cons

4 défaites

:tired::(:|

J'ai aussi eu mon quota de boulets aujourd'hui... 2 parties quasi de suite avec TK et une autre où mes abrutis de coéquipiers m'abandonnent seul contre 3...alors qu'on pouvait s'en sortir ensemble. Soulant mais d'une force :(

fenrhir
26/03/2011, 01h02
2 parties quasi de suite avec TKOui, je crois que c'est toi, il y a peu, qui posait la question des TK très/trop fréquent.
Première fois aujourd'hui que j'en vois autant :
- T8+, un GW Panther qui TK un autre 1 min après le début "ha désolé t'étais sur la trajectoire j'avais pas vu".
- T2 et T5, un SU-18 qui TK 3 alliés volontairement, partie d'après les deux Bisons qui font chacun un TK accidentel, partie suivante le KV qui se fait buter par un Stug allié.

Le tout en 6 parties ce matin.

CaMarchePas
26/03/2011, 02h21
KV en top tank, si les autres font les cons tu tues tout le monde tout seul !!! mouahahahah !

TK, j'ai pas eu à en souffrir, à si hier sur la map en ville avec les rails et les champs à l'est, un panzer III m'a tiré dans le cul (en kv), j'ai perdu quelques hp du coup je lui ai tiré dessus au 107mm ce qui l'a OS. Juste en précisant "that's what happens when you shoot my butt with your gun" et personne ne m'a rien dit et on a démoli les adversaires (genre 15 à 3)

Captntaverne
26/03/2011, 07h22
C'etait moi le maudit du team Kill... avec mon compte ziiclaon (un anagramme de mon prénom ou j'ai oublié un c)
youppie caramba, j'viens de lancer un super jeu B)
trouvez ce fameux prénom ;)
et je pense subir les foudres de certains parce que je joue exclusivement allemand avec ce compte... le mauvais goût ultime:XD:

sinon le chan wannamama est déserté pour le chan clan ou bien?
ou bien le cas échéant j'aimerais bien vous y rejoindre.

titi3
26/03/2011, 07h55
C'etait moi le maudit du team Kill... avec mon compte ziiclaon (un anagramme de mon prénom ou j'ai oublié un c)
youppie caramba, j'viens de lancer un super jeu B)
trouvez ce fameux prénom ;)
et je pense subir les foudres de certains parce que je joue exclusivement allemand avec ce compte... le mauvais goût ultime:XD:

sinon le chan wannamama est déserté pour le chan clan ou bien?
ou bien le cas échéant j'aimerais bien vous y rejoindre.

Sans le z et le i en trop j'aurais dis Nicola :rolleyes:

edit: et ca continue...1ère partie et une team de campeurs...un massacre.

Cowboy
26/03/2011, 10h51
Par contre ce qui m'intéresse plus, c'est le prix du löwe (premium allemand T8). Certains balancent le chiffre de 10000g (comme pour les autres T8) sur le forum sans vraiment de preuve à l'appui .... J'espère qu'Overlord va filer des infos rapidement.

Tu a les caractéristiques ?

Cowboy
26/03/2011, 11h07
Dites, ca sert bien à rien de camper avec un Panther2 et dans un buisson trop petit ?
http://uppix.net/b/d/6/190b984ac44b1ff64c3ea40f6a8e9tt.jpg (http://uppix.net/b/d/6/190b984ac44b1ff64c3ea40f6a8e9.html)


Le SU-14 est Hyper précis comparé au Hummel !!§
Toute les arty russe sont très précise, les allemandes sont agiles mais très longue à viser.

Fab
26/03/2011, 11h27
Je viens de toucher le E8 ricain, je comprend pas ce que vous trouvez de mal à son canon de 76 (celui qu'il partage avec le Sherman), il est franchement très bien, en T6 j'arrive à taper à peu près tout le monde, et avec une cadence largement supérieur au 88 allemand.
Franchement j'adore ce tank !

Flonflon
26/03/2011, 11h35
Tu a les caractéristiques ?

http://img690.imageshack.us/img690/2767/loweo.jpg

Hull armor : 120/80/80
Turret armor : 120/80/80
10,5 cm KwK 46 L/68

Ce sont les chiffres sur le papier cependant ...

Cowboy
26/03/2011, 12h12
http://img690.imageshack.us/img690/2767/loweo.jpg

Hull armor : 120/80/80
Turret armor : 120/80/80
10,5 cm KwK 46 L/68

Ce sont les chiffres sur le papier cependant ...
A 10000 gold, ca fait 4€ le tank. Ca reste moins cher que les 75€ pour acquerir le tank US.
C'est un medium ? Si oui, il à une meilleur armure que le PAnther, reste à voir la vitesse

J-D
26/03/2011, 12h15
J'en tiens un beau! *sortl'épuisetteàtriso*

http://uppix.net/1/1/1/c5a88b098b351ffdeb329fc8198datt.jpg (http://uppix.net/1/1/1/c5a88b098b351ffdeb329fc8198da.html)

Flonflon
26/03/2011, 12h16
A 10000 gold, ca fait 4€ le tank.

Rajoute un zéro et ça scandalisera un peu plus ^_^ ...


C'est un medium ? Si oui, il à une meilleur armure que le PAnther, reste à voir la vitesse

Faut pas déconner, c'est un char lourd !

katana666
26/03/2011, 12h42
Dites, ca sert bien à rien de camper avec un Panther2 et dans un buisson trop petit ?

Oh si cela sert... mais à condition de se mettre derrière, et cela ne sera efficace que pour l'angle de vue pour lequel tu es caché par le buisson ;)

Cowboy
26/03/2011, 12h45
Rajoute un zéro et ça scandalisera un peu plus ^_^ ...
Autant pour moi, 40€ le tank. Finalement il est pas si cher ce pack à 75€.

Flonflon
26/03/2011, 12h56
Oui mais le prix des 10000 gold n'a toujours pas été confirmé. Certains avancent ce chiffre car ils l'ont "vu" dans le tankopedia du site officiel ( retiré depuis).

Personnellement le Lowe m'intéresse plus que le M6 sous hormone. Son profile est plus équilibré à mon goût (carcasse T7 avec canon T9).

Nelfe
26/03/2011, 13h12
Je suis tombé sur mon premier TK du jeu.

Un abruti avec son SU-18 qui insulte tout le monde, tue ses alliés (dont moi) et accuse ensuite un autre joueur.

On ne peut rien faire contre des abrutis pareils ?

Cowboy
26/03/2011, 13h17
Pour 75€ M6A2E1+Lowe+15000 gold
Ou 100€ pour Lowe+15000 gold

Le Glaude
26/03/2011, 13h17
Screen et report sur le forum officiel, c'est tout.:|

Cowboy
26/03/2011, 13h19
Je suis tombé sur mon premier TK du jeu.

Un abruti avec son SU-18 qui insulte tout le monde, tue ses alliés (dont moi) et accuse ensuite un autre joueur.

On ne peut rien faire contre des abrutis pareils ?
Les signaler via un mail + Capture, ils seront bannis, par contre il ne faut surtout pas les tuer ou répliquer.
Les infos sont sur le forum officiel.

glupsglups
26/03/2011, 13h24
Le SU-14 est Hyper précis comparé au Hummel !!§
Toute les arty russe sont très précise, les allemandes sont agiles mais très longue à viser.

Et encore, il a été méchamment nerfé (comme toutes les arty).
Mais sinon oui quand je l'ai débloqué je l'ai trouvé plus précis que le Su8.

Cowboy
26/03/2011, 13h33
Moi qui pensait que son cannon était le seul avantage ...

Kruipit
26/03/2011, 14h11
Je suis tombé sur mon premier TK du jeu.

Un abruti avec son SU-18 qui insulte tout le monde, tue ses alliés (dont moi) et accuse ensuite un autre joueur.

On ne peut rien faire contre des abrutis pareils ?

Une fois je suis tombé sur un abrutis de premiere.
Pendant l'une de mes premières partie en VK4502, un stug III de ma team me casse la chenille en tout début de partie, ne s'excuse meme pas, et se casse l'air de rien... moi pas content je lui tir dans la chenille et m'en vais de l'autre coté de la même manière...
Il revient me tir 3 fois dessus, gueule comme quoi je suis un tk... au 4eme tir pouf je me le one shot.
Je me suis fais insulté par les mec de sa platoon, je me fais traité de noob, on m'insulte et me menace de raports and Co...
Tout ça par des mecs en tier III/IV qui sont sur le jeu depuis genre 1 ou 2 semaines...:|
Dans ce genre de situation la seul réponse possible pour moi c'est un baffe et au lit !:(

Nelfe
26/03/2011, 14h26
Les signaler via un mail + Capture, ils seront bannis, par contre il ne faut surtout pas les tuer ou répliquer.
Les infos sont sur le forum officiel.

J'ai pas eu le temps de screener, par contre répliquer bah...

La partie venait de commencer depuis 2s, chrono, il m'a shooté de derrière à bout portant, j'ai pas vraiment eu le temps de répliquer.
Le plus drôle quand même c'est qu'il a shooté aussi le mec qu'il accusait, et qu'il continuait à l'accuser en spammant sur le chat alors que le char de ce joueur là était détruit.

Sinon la touche X, "Stabilisation du châssis", sert à quoi ?

Chocolouf
26/03/2011, 14h27
Pour les TD et l'artillerie, ça permet de bouger le canon sans que la caisse ne suive si tu vas au bout du débattement.

Flonflon
26/03/2011, 14h29
Parfois quand un mec débloque un nouveau tank ou quand il commence à en avoir ras le bol d'être dans des partis où il ne peut rien faire il essaye son canon sur un gros pour voir si il peut faire des dégâts. Il y a aussi les mecs qui jouent en fenêtré et qui clique une fois de trop quand ils reviennent en jeu provoquant ainsi un tir quand ils reviennent IG.

Franchement faut laisser pisser si le mec ne continue pas à te tirer dessus, même si il ne t'excuse pas ...

Le Glaude
26/03/2011, 14h32
Il y a aussi les mecs qui jouent en fenêtré et qui clique une fois de trop quand ils reviennent en jeu provoquant ainsi un tir quand ils reviennent IG.

Je joue en fenêtré et un clic-droit marche tout aussi bien qu'un clic-gauche pour revenir sous le jeu, donc cette excuse la on passera hein.:)

Flonflon
26/03/2011, 14h36
Je joue en fenêtré et un clic-droit marche tout aussi bien qu'un clic-gauche pour revenir sous le jeu, donc cette excuse la on passera hein.:)

Merci mais ça tout le monde n'est pas forcément au courant ^_^ ...

Kamicaz
26/03/2011, 14h40
Une fois je suis tombé sur un abrutis de premiere.
Pendant l'une de mes premières partie en VK4502, un stug III de ma team me casse la chenille en tout début de partie, ne s'excuse meme pas, et se casse l'air de rien... moi pas content je lui tir dans la chenille et m'en vais de l'autre coté de la même manière...
Il revient me tir 3 fois dessus, gueule comme quoi je suis un tk... au 4eme tir pouf je me le one shot.
Je me suis fais insulté par les mec de sa platoon, je me fais traité de noob, on m'insulte et me menace de raports and Co...
Tout ça par des mecs en tier III/IV qui sont sur le jeu depuis genre 1 ou 2 semaines...:|
Dans ce genre de situation la seul réponse possible pour moi c'est un baffe et au lit !:(
Ne sois pas étonné si tu prends trois jours de ban.
Ya des petits malins qui sont passés expert pour provoquer et faire bannir les gens.
Et je sais de quoi je parle. Tu auras beau contester le ban ça sera inutile car les devs te diront qu'il fallait pas répliquer.

Anonyme240623
26/03/2011, 14h49
Quid des modules pour le T30 ? Rammer et ?

Flonflon
26/03/2011, 15h06
Coated optics ou Binocular telescope => Un must have pour les chars de snipe.

Vertical stabilizer => mieux qu'un gun laying drive.

Improved ventilation => +5% pour tout mais je ne sais pas si c'est vraiment significatif.

Camouflage net => pas cher mais le bonus ne doit pas en valoir la peine vu la taille de la bestiole. Mais c'est toujours mieux que rien.

my 2 cents.

Chewie
26/03/2011, 15h23
Youpiiiii j'ai enfin mon T29!!! :wub:

Je sais je sais tout le monde s'en fiche et la mode du T29 est terminée mais j'ai tellement galeré pour l'avoir (le T1 et le M6 c'est pas pour moi!) que je me lache.

Valmon
26/03/2011, 16h20
Youpiiiii j'ai enfin mon T29!!! :wub:

Je sais je sais tout le monde s'en ficher et la mode du T29 est terminée mais j'ai tellement galeré pour l'avoir (le T1 et le M6 c'est pas pour moi!) que je me lache.

t'as volé combien de kill pour l'avoir ?

fenrhir
26/03/2011, 16h51
Je sais je sais tout le monde s'en ficher et la mode du T29 est terminée mais j'ai tellement galeré pour l'avoir (le T1 et le M6 c'est pas pour moi!) que je me lache.Les modes, OSEF, c'est comme les saisons, ça va et ça revient. Le T29 est un char agréable et t'as bien raison d'être content s'il te plaît ;)

Froyok
26/03/2011, 17h50
45 secondes de jeu avant de mourir ! Nouveau record ! :o

J'avance, on me tire dessus, je prends feu, j'explose. :lol:
Des fois je hais ce putain de jeu...

Le Glaude
26/03/2011, 19h21
45 secondes de jeu avant de mourir ! Nouveau record ! :o

J'avance, on me tire dessus, je prends feu, j'explose. :lol:
Des fois je hais ce putain de jeu...

Reste derrière tes potes, et couvre-les (Comprends ninja les kills, oui, je suis une enflure :cigare:).

CaMarchePas
26/03/2011, 19h42
7 kills en IS-3, ma première médaille de je ne sais pas quoi ou faut tuer au moins 7 gars tiers IV+ (ou 10 en arty).

/me happy

Chewie
26/03/2011, 20h12
t'as volé combien de kill pour l'avoir ?

Autant que j'ai pu mon cher Valmon, attends quand tu roules en T1 Heavy (M3 Lee même combat) t'as le droit! :rolleyes: