PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : Obus authentique offert pour chaque précommande.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Flonflon
05/03/2011, 21h58
Oui, sauf que justement, l'intérêt d'un blindage avant plus élevé est aussi d'aller prendre les coups à la place des autres (genre d'un T-32 sans couvert pour sa coque).

Après, j'admets que pour quelqu'un qui semble si obtus et mononeural que toi, incapable de voir plus que 2 manières** de jouer (rush-greuh-bave-aux-lèvres versus campe-embuscade), ton raisonnement se tient.

En quoi tu maximises le point fort du blindage en restant invisible de l'ennemi ? Non pas que se cacher soit idiot, heing.

Sauf que le blindage des flancs des chars allemands est à peine mieux que ceux des ricains (4mm de plus !). Or plus tu es proche de l'adversaire et plus celui-ci peut arriver facilement sur tes flancs. Inversement plus tu es loin et plus la distance pour avoir un angle sur tes flancs est grande. En bonus la distance te permet également d'être plus difficilement touchable ...

Après il faut s'adapter comme tu dis. Si tu es le plus gros char de la partie, on va pas attendre de ton char allemand de partir un peu en avant pour encaisser en espérant que tes compagnons compensent tes faiblesses en te couvrant. A l'inverse un char de la série IS pourra compter sur son blindage incliné pour faire ricocher les obus au contact.

Pis bon, à t'entendre, dans tous les chars, faut se cacher et sniper, même en T-54, donc bon... Si t'aimes jouer fond de cour, pas de problème. Mais arrête de prétendre que c'est la seule manière de bien jouer.

Au contraire je suis persuadé que les chars russes sont excellents dans la baston au contact et non pas dans le snipe (leurs canons sont moins précis hein). Profil bas, blindage incliné, pas étonnant que certains n'hésitent pas à charger dans le tas face à un char allemand ... Je parlais que des chars allemands pour le snipe...

Char russe en bouncinium ? J'adore ta manière de généraliser et exagérer ce qui se passe avec l'IS-4 et le T-54...
Et le "+ 50% dmg", c'est juste trop lol.
IS avec 122 mm D-25T : 2168 dpm.
IS-3 avec 122 mm BL9 : 2016 dpm.
IS-4 avec 130 mm : 2175 dpm.
Tigre avec 8.8 cm : 1971 dpm
KT avec 10.5 cm : 2012 dpm.
Ausf B avec 12.8 cm : 2195 dpm.

Tu ne vas quand même pas mettre en doute les avantages d'un blindage incliné ? Pour le +50% je prends les dégâts brutes entre IS et Tiger :

122 D-25T = 390 de dégâts, pénétration 175
88 L/71 = 220 de dégâts, pénétration 203

La cadence de tir permet au 88L/71 de s'en tirer niveau Dpm ...Mais il y a tellement de facteur qui rentre en jeu : bounce, canon détruit, 2 contre 1, l'un des deux déjà blessé ... Une minute de duel brut c'est beaucoup et laisse le temps à un copain d'intervenir mais on est à priori d'accord :

La seule différence significative est à l'avantage de l'IS, à condition de raquer sévèrement en XP...

Note qu'on a pas dit le contraire, juste qu'il y a *peut-être* autre chose à faire avec autant de fric dans le dernier mois du jeu...
Pourquoi il te faut absolument surenchérir ?

'fin bref, les débats avec toi sont interminables, car tu ne fais qu'aligner des affirmations le plus souvent gratuites, et surtout tu te moques de comprendre ce que les autres disent.
Pendant un temps, c'était encore intéressant, car au moins, cela pouvait servir à exposer un argumentaire aux autres lecteurs.

Depuis que tu deviens ouvertement méprisant et agressif, c'est juste du troll sans âme, en tout cas ça y ressemble, de ta part. Je te laisse donc le plaisir de continuer tout seul.

Moi j'ai beaucoup apprécié la perte de temps avec ton "copain" glupglups. Ca nous a donné des perles comme le " T-54 et Panther II j'vois aucune différence pour toucher" pour au final partir sur une porte de sortie ridicule :

" Ah mais j'ai toujours été d'accord avec le fait que le T-54 était plus dur à toucher que le panther II, sauf que je voulais parler du cas où les deux chars étaient 2 points à l'horizon".

Moi j'en ai marre de lire tes postes pour corriger tout ce que je dis avec pour seul argument le fait d'avoir joué plus tôt sans parler de tes réponses de normand : il n'y a pas de mauvais chars, juste de mauvais joueurs ... Super ça nous dit pas comment il faut jouer les bestiaux ...

Alors arrête de prendre les autres de hauts, de tirer la tronche quand un débutant demande une énième fois comment jouer un scout :tired: ...

allez maintenant amuse toi de tout quoter, de glousser et d'expliquer à ta sauce ...

A dans deux semaines ...

Wannamama
05/03/2011, 22h10
Un petit aperçu des specs du M6A2E1 (comparables, je pense, à celles des autres futurs tiers 8 preniums: KV-5 et Löwe):

https://lh4.googleusercontent.com/-zrryUhs76Ho/TXC9EO5H8-I/AAAAAAAAAcY/ohK3GuTjn1g/s320/m6a2e1_specs.JPG

Tier - 8
Hit Points -1500
Weight Limit - 66.96/70.5 t
Engine Power - 960 h.p.
Speed Limit - 29 km/h
Traverse Speed - 24 deg/sec
Hull Armor - 191/44/41 mm
Turret Armor - 191/89/208 mm
Standard Shell Damage - 270-450
Standard Shell Penetration - 149-248 mm
Rate of Fire - 4.8 rounds/min
Turret Traverse Speed - 26 deg/sec
View Range - 430 m
Signal Range - 650 m

Le blindage avant (même sur la caisse) est plutôt impressionnant (et la tourelle encore plus blindée à l'arrière :wtf:).

glupsglups
05/03/2011, 23h04
Sauf que le blindage des flancs des chars allemands est à peine mieux que ceux des ricains (4mm de plus !). Or plus tu es proche de l'adversaire et plus celui-ci peut arriver facilement sur tes flancs. Inversement plus tu es loin et plus la distance pour avoir un angle sur tes flancs est grande. En bonus la distance te permet également d'être plus difficilement touchable ...

Donc si on suit ton raisonnement, les chars US ne sont donc également bon qu'au snipe. En gros y'a que les chars russes qui sont bon pour aller au front...

Mulet
05/03/2011, 23h31
Hey molo les enfants là.

+1 :p

Perso, je m'amuse plus avec mon hotchkiss H39. Mais il me semble que je ne suis pas le seul :wub:

keulz
06/03/2011, 01h53
IS avec 122 mm D-25T : 2168 dpm.
IS-3 avec 122 mm BL9 : 2016 dpm.
IS-4 avec 130 mm : 2175 dpm.
Tigre avec 8.8 cm : 1971 dpm
KT avec 10.5 cm : 2012 dpm.
Ausf B avec 12.8 cm : 2195 dpm.

Alors de manière générale, les DPS n'ont aucune importance (sauf pour les TDs) vu que tu tires puis te caches. Les TDs, eux, ne peuvent généralement pas se cacher entre 2 tirs.
Il faut plutôt parler de dégâts par durée d'exposition aux tirs ennemis.
Il n'y a qu'en duel, où personne ne peut se cacher que les DPS sont importants.

Quel est l'intérêt de pouvoir tirer 100 coups minute à 10 hp de dégâts quand celui d'en face ne sort de sa cachette une fois par minute pour t'enfiler 1 000 hp de dégâts ?

Projet 154
06/03/2011, 03h38
Pour le M6A2E1, je parie que ça va faire comme sur le T1 et le M6 : un bon blindage sauf sur la partie "plate" du conducteur et du mitrailleur de caisse/radio ou ça fera gruyère.

Sinon voilà, je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE GESCHÜTZWAGEN TIGER§§§§§§§

:bave: :bave:

Raaaaah qu'il est magnifique :wub: (et aussi gros que mon Maus :ninja:)

Mais il va falloir que j'attende d'avoir assez d'argent pour me payer le dernier moteur et un équipage à 75% avant d'y toucher. Re-:ninja:

(Et mes condoléances mon c*l pour anticiper un peu.)

-----
Vous êtes chiant avec vos débats (à la con soit dit en passant) sur quel char arrivera à arracher une mouche du crâne d'un chauve à 500m où a résister à l'impact d'un rhinocéros lancé à pleine vitesse.
C'est plus que lancinant/redondant/lassant/chiant/barbant/Obi-wan Kenobi là. :| (entourer la (les) mention(s) correspondante(s).)

keulz
06/03/2011, 03h42
Pour le M6A2E1, je parie que ça va faire comme sur le T1 et le M6 : un bon blindage sauf sur la partie "plate" du conducteur et du mitrailleur de caisse/radio ou ça fera gruyère.

Je le trouve amputé niveau Puissance de feu. Il sera lent mais maniable.

Il ne me fait pas tellement de l'oeil :|.

fenrhir
06/03/2011, 03h58
Alors de manière générale, les DPS n'ont aucune importance (sauf pour les TDs) vu que tu tires puis te caches. Les TDs, eux, ne peuvent généralement pas se cacher entre 2 tirs.
Il faut plutôt parler de dégâts par durée d'exposition aux tirs ennemis.
Il n'y a qu'en duel, où personne ne peut se cacher que les DPS sont importants.

Quel est l'intérêt de pouvoir tirer 100 coups minute à 10 hp de dégâts quand celui d'en face ne sort de sa cachette une fois par minute pour t'enfiler 1 000 hp de dégâts ? C'est bien, toi aussi, révèle ton amour des diptères :-)
Tu sais parfaitement que tirer plus vite permet de plus facilement faire du contrôle de tank ennemi : chenilles, visée, tourelle... Et de mieux gérer les tanks plus rapides que soit.
Tout comme tu sais qu' un tank qui tire lentement perd son avantage s'il est chenillé quand il sort son nez...;-)

Sinon voilà, je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE GESCHÜTZWAGEN TIGER§§§§§§§
Bravo

keulz
06/03/2011, 04h39
C'est bien, toi aussi, révèle ton amour des diptères :-)
Tu sais parfaitement que tirer plus vite permet de plus facilement faire du contrôle de tank ennemi : chenilles, visée, tourelle... Et de mieux gérer les tanks plus rapides que soit.
Tout comme tu sais qu' un tank qui tire lentement perd son avantage s'il est chenillé quand il sort son nez...;-)

Si tu te fais cheniller, tu deviens comme l'autre, donc pas grave. Le seul problème c'est quand tu veux permatrack quelqu'un, en effet, mais bon, ça n'arrive pas super souvent.

Et franchement, je sais de quoi je parle vu que ce phénomène est exacerbé avec le T30. Le temps de rechargement n'est finalement pas tant un problème que ça, au moyen c'est un moment où je me mets à l'abris, derrière un Maus par exemple. :ninja:

Mais essaye d'en discuter sur le forum officiel si tu veux, tu verras bien les avis.

entre deux canons de même dps, si tu as un heavy, le meilleur parti est celui avec les plus gros dégâts par tir. Après, pour un medium, ça peut être intéressant de pouvoir garder un lourd immobile en lui tournant autour, avec une bonne cadence.

Cowboy
06/03/2011, 10h35
Je le trouve amputé niveau Puissance de feu. Il sera lent mais maniable.

Il ne me fait pas tellement de l'oeil :|.
C'est un char premium, excellent pour ce faire de l'argent ?

CaMarchePas
06/03/2011, 10h48
entre deux canons de même dps, si tu as un heavy, le meilleur parti est celui avec les plus gros dégâts par tir. Après, pour un medium, ça peut être intéressant de pouvoir garder un lourd immobile en lui tournant autour, avec une bonne cadence.

On s'en tape de ce qui est mieux, car de toute façon la résolution du combat entre deux chars est essentiellement due à qui subira la loi de Murphy en premier :
-ricochet alors que y'avait qu'une infime chance de pas toucher à angle droit
-canon pété (tant qu'à faire en même tant que les chenilles ou le moteur) par un loltractor qui tir en random au moment où tu sors ton canon (genre le loltracktor en platoon avec le maus)
-tir d'artillerie qui ne touche pas ton copain bien à découvert mais toi bien planqué
-tir random qui ne te fait rien de grave sauf que c'était pil avant que tu tire donc tu rates
-tir d'allié dans ton cul pour la même raison (ou pas)
-allié de l'ennemi qui passe au moment où on tire, celui-ci crève, pendant que toi tu te prends un obus et ton ennemi lui a un beau truc pour se planquer !

Vonkarstein
06/03/2011, 12h11
On s'en tape de ce qui est mieux, car de toute façon la résolution du combat entre deux chars est essentiellement due à qui subira la loi de Murphy en premier.

Tout simplement +1

Poulos
06/03/2011, 12h13
Vivement la hard-wip. :p

fenrhir
06/03/2011, 12h14
Oui, CMP pointe du doigt ce qu'il faut.
On m'a qualifié de pgm, mais au final ce n'est pas moi qui me comporte comme si ce jeu était un genre de mécanique de haute précision pour skill de roxxor. Ça me rappelle les joueurs de wargame qui se prennent pour des joueurs d'échec olympiques.

Keulz, tu parles de médium. En tant que joueur de tank US, tu devais justement savoir que l'intérêt d'un canon rapide, comme sur un KT, va être d'empêcher le médium de faire le fier.

Et les avis du forum officiel... Tu parles des gens qui rendent le T-54 moins performant malgré des statistiques à priori plus avantageuses selon leurs propos dire, des gens qui ont décrété Kv moins bon chat du jeu, j'en passe et des meilleures-? Des gens qui ont craché sur le T32, puis le T34 et le T30 ?
En effet, je ne doute pas qu'ils défendront des idées reçues dont la seule preuve est la popularité. Comme une légende urbaine.

L'argument anti Kt, c'est son flanc. Quid des chars US, IS-3 et IS-7 -?

Thonyo_again
06/03/2011, 12h25
On s'en tape de ce qui est mieux, car de toute façon la résolution du combat entre deux chars est essentiellement due à qui subira la loi de Murphy en premier :
-ricochet alors que y'avait qu'une infime chance de pas toucher à angle droit
-canon pété (tant qu'à faire en même tant que les chenilles ou le moteur) par un loltractor qui tir en random au moment où tu sors ton canon (genre le loltracktor en platoon avec le maus)
-tir d'artillerie qui ne touche pas ton copain bien à découvert mais toi bien planqué
-tir random qui ne te fait rien de grave sauf que c'était pil avant que tu tire donc tu rates
-tir d'allié dans ton cul pour la même raison (ou pas)
-allié de l'ennemi qui passe au moment où on tire, celui-ci crève, pendant que toi tu te prends un obus et ton ennemi lui a un beau truc pour se planquer !

+1
Canon BL-10 détruit par un STUG III qui a tiré un coup en roulant comme un malade dès le début de la partie avant de se faire abattre:tired:
Ou ricochet sur le flanc d'un t-34 (médium russe) avec le même canon et lui qui traverse mon blindage avant :O.
je pense que tout le monde a des tas d'exemples :p

Foxone
06/03/2011, 13h47
GG project (pour ton GW).
Par contre tu remarquera assez vite que sans le dernier moteur ni les chenilles, t'as le droit à un SU-14 qui fait moins de dégats !
Ensuite quand t'auras les chenilles et le moteur (alors qu'à la base c'est celui du Tigre je crois ...), tu pestera contre le cercle de visé qui s'agrandira trop à chaque fois que tu bougera un peu (la faut à un débattement du canon rachitique).

Sinon il est fun à jouer, mais vivement le prochain canon pour faire de vrai dégât !

keulz
06/03/2011, 13h54
Sauf que sur le long terme, cet aspect aléatoire s’atténue. Il ne faut pas croire qu'une infime différence de RoF n'a pas d'importance "parce que il y a toujours quelqu'un pour tirer sur ta cible" ou autre. Les dev utilisent des modifs de l'ordre du % pour équilibrer. Sur la longueur l'impact d'une différence invisible pour le joueur est notable, de même que les compétences du joueur car, certes, l'issue d'une bataille dépend du niveau des 30 joueurs, mais tout le monde ici sait que deux joueurs ayant 45% et 55% de victoires n'ont clairement pas le même niveau. Alors oui, sur un duel, il y a plein de choses qui rentrent en compte, mais au final, cet aspect aléatoire se lisse.
En statistique, des jets aléatoires de dés donneront toujours la même répartition au bout d'un grand nombre de jets. Faut pas uniquement se dire que ton canon peut être pété par un petit char, parce que oui, c'est arrivé une fois, mais il y a toutes les fois où ça n'est pas arrivé.
On se souvient plus volontier des truc aberrants que du reste, donc ne vous focalisez pas seulement sur ce genre d'évènement même s'ils ont leur importance.

Keulz, tu parles de médium. En tant que joueur de tank US, tu devais justement savoir que l'intérêt d'un canon rapide, comme sur un KT, va être d'empêcher le médium de faire le fier.

Et les avis du forum officiel... Tu parles des gens qui rendent le T-54 moins performant malgré des statistiques à priori plus avantageuses selon leurs propos dire, des gens qui ont décrété Kv moins bon chat du jeu, j'en passe et des meilleures-? Des gens qui ont craché sur le T32, puis le T34 et le T30 ?
En effet, je ne doute pas qu'ils défendront des idées reçues dont la seule preuve est la popularité. Comme une légende urbaine.

L'argument anti Kt, c'est son flanc. Quid des chars US, IS-3 et IS-7 -?
Sur le forum, je n'ai jamais vu personne dire du mal du T32, du T30, oui alors qu'il est juste difficile à jouer (ce qui est bien un défaut, parce que l'IS-7, tu peux faire plus d'erreurs avec), quant au T34, trouve une seule personne dire qu'il le reprendra volontier après la release :|.

Et l'is-7, j'ai déjà dingué 3 fois de suite sur son flanc… Avec mon T30. Mais le flanc du KT est bien plus grand que celui des autres, donc assez facile à viser, c'est mon sentiment quand je me les fais.

Mais bon, des différences comme on les évoques sont vachement dépendantes de la manière dont on joue nos chars. Or on ne joue pas de la même manière, donc on n'est pas sensible aux mêmes défauts/qualités des différents chars.

Zouuu
06/03/2011, 13h55
Bon ben j'ai craqué, "comme d'hab" diront certains....

Vendu SU-8 et T32 pour m'acheter le T34. Voilà mon premier Tier IX avec l'équipage du T32.

Le SU-8 je ne le jouais quasiment plus depuis le nerf (même avec 2 skills à 100% dessus) et j'ai toujours le SU-14.

1900 pv, comparer aux 1350 du T32, y a un gouffre :bave:

J'attends maintenant le 2e canon :bave: :bave: Pour être un vrai Tier IX. Sinon ben c'est comme un T32 avec plus de pv et une tourelle plus grosse. Donc je le joue de la même façon, ou presque.

keulz
06/03/2011, 13h58
Bon ben j'ai craqué, "comme d'hab" diront certains....

Vendu SU-8 et T32 pour m'acheter le T34. Voilà mon premier Tier IX avec l'équipage du T32.

Le SU-8 je ne le jouais quasiment plus depuis le nerf (même avec 2 skills à 100% dessus) et j'ai toujours le SU-14.

1900 pv, comparer aux 1350 du T32, y a un gouffre :bave:

J'attends maintenant le 2e canon :bave: :bave: Pour être un vrai Tier IX. Sinon ben c'est comme un T32 avec plus de pv et une tourelle plus grosse. Donc je le joue de la même façon, ou presque.

Je me sens un peu désolé pour toi. :emo:
Le 120mm, c'est 110 000 d'XP à farmer. Bon courage (et n'oublie jamais de te mettre à couvert)

Zouuu
06/03/2011, 14h03
Je me sens un peu désolé pour toi. :emo:
Le 120mm, c'est 110 000 d'XP à farmer. Bon courage (et n'oublie jamais de te mettre à couvert)

110 000 xp ? c'est pas que 60 k ?

EDIT : Si c'est que 60k, avec le gold et la freexp, ca ira vite. Le week end prochain je l'aurais en théorie.

Projet 154
06/03/2011, 14h11
110 000 xp ? c'est pas que 60 k ?

EDIT : Si c'est que 60k, avec le gold et la freexp, ca ira vite. Le week end prochain je l'aurais en théorie.

Seulement 60k le canon.

Mais si t'as pas débloqué les chenilles et la tourelle, c'est 50k en plus. ;)

---------- Post ajouté à 13h11 ----------

GG project (pour ton GW).
Par contre tu remarquera assez vite que sans le dernier moteur ni les chenilles, t'as le droit à un SU-14 qui fait moins de dégats !
Ensuite quand t'auras les chenilles et le moteur (alors qu'à la base c'est celui du Tigre je crois ...), tu pestera contre le cercle de visé qui s'agrandira trop à chaque fois que tu bougera un peu (la faut à un débattement du canon rachitique).

Sinon il est fun à jouer, mais vivement le prochain canon pour faire de vrai dégât !

Ouais je sais.
Première partie : Himmelsdorf. J'ai rien pu faire.

Deuxième partie : Ensk. Ça s'est bien mieux passé. Fini un T-54 à 40%, soufflé un Tiger à 9% et seulement 26% à un Tiger II.

Faut vraiment bien prendre le temps de viser par contre (L'enhanced laying drive est je pense indispensable sur ce tank). Mais vu la cadence, tu peux bien prendre ton temps.

Zouuu
06/03/2011, 14h32
Seulement 60k le canon.

Mais si t'as pas débloqué les chenilles et la tourelle, c'est 50k en plus. ;)

Ha ok, oué mais je l'upgradais de temps en temps vu que j'avais pas les sous. donc hop j'ai plus que le canon à acheter. ;)

keulz
06/03/2011, 15h50
Faut vraiment bien prendre le temps de viser par contre (L'enhanced laying drive est je pense indispensable sur ce tank). mias vu la cadence, tu peux bien prendre ton temps.

Ouai, Et le rammer.
Vu l'imminence de la release, si tu as déjà ton premium, Utilise ton gold pour entrainer et tout.

J-D
06/03/2011, 17h28
Est ce qu'il y a des personnes qui jouent encore le T44?

Si oui, alors c'est que vous êtes des putains de masochiste.

Je m'explique:
6 parties jouées,4 défaites,2 victoires, taux de survie 0%.
Crédit gagnés: 73k
Crédit dépenses: 87k

http://tof.canardpc.com/preview/ff5d7481-b06c-4665-98cd-ae9bb82e637b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ff5d7481-b06c-4665-98cd-ae9bb82e637b.jpg)

Allez hop vendu! Je retourne roxxer en A20, là où j'ai réellement l'impression d'être utile.

Vonkarstein
06/03/2011, 17h40
T44, oui je l'ai encore même si je viens de passer sur T54. Je l'aime encore bien pour avoir eu le temps de l'apprivoiser un peu. J'ai eu difficile au début, mais avec le temps, il est pas si mal que ça.
Par contre, le T54, que je joue un peu comme le T44, il déchire pas mal alors que j'ai pas encore d'amélioration dessus. J'en arrive à des parties où j'ai épuisé toutes mes munitions... Par contre, j'ai pris très peu de tir donc j'ai un peu de mal à voir si ça ricoche vraiment si bien que ça...

titi3
06/03/2011, 18h14
Euh ouais mais concrètement là je balance mon équipage du Pz IV ou pas ? C'est pas clair :p

Les chars allemands ont un blindage avant élevé et des canons précis mais qui font peu de dégâts comparativement aux autres nation. Il faut les joueur en soutien ou en embuscade, blindage avant vers l'avant comme un TD ... C'est tout simplement maximiser les points forts.

Bien sûr dans la plus pure tradition fenrhirienne rien n'empêche le char allemand de partir en première ligne pour aller faire du "cac". Mais après il ne faudra pas se plaindre que le char russe est fait en bouncinium ou bien que son canon fait 50% de dégâts en plus.

C'est lui qui voit. Il peut effectivement passer au tiers supérieur ou améliorer son panzer IV. Dans tous les cas, investir dans le panzer IV n'est pas une perte (pour les raisons que j'ai cité) tant qu'il y trouve du plaisir. Après c'est vrai qu'il ne reste plus qu'un mois et qu'il vaut mieux essayer un maximum de char plutôt de consolider son garage qui va disparaître vraisemblablement à la fin du mois.

Si on part de cette idée, je laisserai tomber la branche medium/heavy allemand (le panzer IV résume bien tes futurs parties en heavy allemand) pour aller voir d'autres nations

J'y ai pensé...mais vu la vitesse relativement lente pour avoir des engins intéressants, je me dis que commencé avec les US ou Russes 1 mois avant un hard wipe n'est peut être pas la bonne idée, je doute fort réussir à 'avoir un char lourd d'une de ces deux nations d'ici là... surtout que je n'aurais plus autant de temps à consacré au jeu. Donc plutôt tenté d'avoir un lourd allemand....

Fab
06/03/2011, 19h01
J'y ai pensé...mais vu la vitesse relativement lente pour avoir des engins intéressants, je me dis que commencé avec les US ou Russes 1 mois avant un hard wipe n'est peut être pas la bonne idée, je doute fort réussir à 'avoir un char lourd d'une de ces deux nations d'ici là... surtout que je n'aurais plus autant de temps à consacré au jeu. Donc plutôt tenté d'avoir un lourd allemand....

Je me suis fait la même reflexion, du coup j'ai débloqué la VK3601 H avec son énorme 88 :wub:, je me fait trop plaisir !!! (prend avec le commandant à 100%)

fenrhir
06/03/2011, 21h23
Sauf que sur le long terme, cet aspect aléatoire s’atténue. Il ne faut pas croire qu'une infime différence de RoF n'a pas d'importance "parce que il y a toujours quelqu'un pour tirer sur ta cible" ou autre. Les dev utilisent des modifs de l'ordre du % pour équilibrer.Nan mais arrêtez avec les stats, et les demandes de nerf de tank russes, etc... Vous vous contredisez vous-même à force.
La preuve : "les stats" disent que les IS-4 et les T-54 ont le plus faible taux de survie de leur classe-tier. Oui, vous avez bien lu, un IS-4 meurt plus qu'un Ausf B... Ou que le si décrié T34. De la même manière, le T-54 a aussi le plus mauvais ratio de victoire de sa classe-tier.
À vous entendre, vu qu'avec le grand nombre de joueurs et de parties, les stats sont lissées, la variabilité liée à la chance/hasard (disposition des chars, maps, bonheur ou malheur dans l'équilibrage) et aux joueurs ("skill", manière de jouer) n'est plus un facteur... Il faudrait donc croire ces stats. Qui pourraient vouloir dire que les tanks russes sont donc loin d'être cheatés.

Deux constats :
- si les devs sont si balèzes (avec leur équilibrage au poil de cul), vu qu'ils ne nerfent pas le T-54 et l'IS-4, c'est peut-être mérité.
- les stats, ça sert surtout à justifier des conneries (comme à chaque fois, et toi qui t'intéresse aux stats, Keulz, si tu t'intéresses aussi à la déontologie et/ou de l'épistémologie statistique, tu dois déjà le savoir).

Les "équilibrages" servent surtout à éviter des aberrations ingame. Ils ne servent nullement à fournir un système de jeu adapté à la compétition (façon e-sport), vu qu'à la base, WoT n'est pas adapté :
- le matchmaking, de par son esprit (opposer des équipes pseudo-équilibrées, indépendament des joueurs, du terrain) ne le permet pas.
- de plus, l'algorithme même du matchmaking ne le permet pas (il ignore les upgrades, pour rappel).
- il y a beaucoup trop de facteurs non contrôlés pour faire un balancing propre : maps, disposition de départ, équipements disparates, tanks disparates.
- en en parlant, ne serait-ce que les maps n'offrent pas des conditions équivalentes de jeu, selon l'emplacement (I ou II) de départ.

Wargaming.net n'a jamais prétendu vouloir offrir un jeu de compétition, au contraire : Overlord rappelait récemment qu'ils ne comptaient justement pas corriger la balance donnant "2 IS-4, 2 KT contre 2 Jagdtiger, 2 Panther" (à la place d'une balance mettant 1 de chaque dans chaque équipe, plus "juste") car justement, cela permet des parties pseudo à thèmes, où il faut faire avec la compo de son équipe, etc...

Donc oui, dans ce contexte, je préfère croire - et manifestement réussir à l'appliquer - que la plupart des tanks se valent. Contrairement aux propos énervés de certains, je ne dis pas qu'un Maus peut se faire tuer par un Leichttraktor. Simplement que si on obtient pas de bons résultats avec un tank, le problème pourrait venir du joueur (sans que cela soit négatif pour lui : chacun sa manière de jouer, hein ;) juste, que le tank ne convient pas au style du joueur), pas forcément du jeu.

Et, n'en déplaisent à certains, je me permets de le dire haut et fort, car je sais ne pas être seul à le croire.
Les Panther II et Pershing obtiennent d'excellents résultats, comparables à ceux du T-54, et un gang de Panther II fera autant de ravages qu'un gang de T-54.
On pourrait être prétentieux et oser prétendre que c'est parce que les pilotes de T-54 sont moins bons. Je crois que ça serait surtout une bonne excuse pour certains :p

Le Glaude
06/03/2011, 21h42
Nan mes les stats sont en pourcentage, ca vous est jamais venu a l'idée que si sur 100 T-54, ben y'en a 70 qui crèvent, ca fait 70% de morts, de la même façon 3 PII sur 10 qui crèvent ca fait 30%.

Faut prendre en compte le ratio de T9, y'a clairement pas autant de PII/Pershing que de T-54, forcement les stats sont pas représentatives du tout de la réel survivabilité des tanks.:|

keulz
06/03/2011, 22h04
À vous entendre, vu qu'avec le grand nombre de joueurs et de parties, les stats sont lissées, la variabilité liée à la chance/hasard (disposition des chars, maps, bonheur ou malheur dans l'équilibrage) et aux joueurs ("skill", manière de jouer) n'est plus un facteur... Il faudrait donc croire ces stats. Qui pourraient vouloir dire que les tanks russes sont donc loin d'être cheatés.
:ninja:

Nan mais là je mets quand même une nuance, les premières semaines montraient clairement que dès que les T-54 étaient par groupe, ils posaient le cerveau et rushaient en plein dans la base adverse, et c'était franchement la majorité des fois, et puis si un T-54 ne le faisait pas, il se faisait insulter, alors oui, le ratoi de survie n'était pas top... Et de l'aveu des devs, les russes sont plus versatiles, alors oui, ils ne sont pas forcément meilleurs en attaque, ou en snipe que les autres, mais ils peuvent endosser plus de rôles. C'est un avantage. Mais de manières générale, je ne trouve pas que les chars russes soient cheatay. Ils pardonnent peut-être plus les erreurs.

Wargaming.net n'a jamais prétendu vouloir offrir un jeu de compétition, au contraire : Overlord rappelait récemment qu'ils ne comptaient justement pas corriger la balance donnant "2 IS-4, 2 KT contre 2 Jagdtiger, 2 Panther" (à la place d'une balance mettant 1 de chaque dans chaque équipe, plus "juste") car justement, cela permet des parties pseudo à thèmes, où il faut faire avec la compo de son équipe, etc...

Et, n'en déplaisent à certains, je me permets de le dire haut et fort, car je sais ne pas être seul à le croire.
Les Panther II et Pershing obtiennent d'excellents résultats, comparables à ceux du T-54, et un gang de Panther II fera autant de ravages qu'un gang de T-54.
On pourrait être prétentieux et oser prétendre que c'est parce que les pilotes de T-54 sont moins bons. Je crois que ça serait surtout une bonne excuse pour certains :p

Pour l'équilibrage :

Match-making values for the majority of vehicles will be adjusted in the upcoming patch. Currently tier 8-9 heavies' MM-values are too high, tier 9 mediums' and tier 8,9 TDs' ones - are too low.

Et il n'y a aucune fierté à assumer quelque chose que si tu te sais soutenu. :ninja:
Et pour obtenir de bons résultats avec un pershing, tu es obligé de faire attention et de te cantonner à un style de jeu (dans lequel il excelle, bien sûr).

titi3
06/03/2011, 22h08
Je me suis fait la même reflexion, du coup j'ai débloqué la VK3601 H avec son énorme 88 :wub:, je me fait trop plaisir !!! (prend avec le commandant à 100%)

J'ai encore le temps avant de le débloqué aussi celui là...avec à peine 5000 en XP et il en faut 24000 et quelques pour lancé la recherche du VK3601 :emo: Enfin le Marder II en fait gagné pas mal: environ 500 après qq batailles.

Fab
07/03/2011, 00h08
J'ai encore le temps avant de le débloqué aussi celui là...avec à peine 5000 en XP et il en faut 27000 et quelques pour lancé la recherche du VK3601 :emo: Enfin le Marder II en fait gagné pas mal: environ 500 après qq batailles.

Tu verra, moi je commence enfin a me faire vraiment plaisir, sur des parties à 5 ou 6 victimes..

keulz
07/03/2011, 00h12
J'ai été témoin d'un nouveau record !!! :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/5ad93088-6c04-4728-a5e7-b49618acc91c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5ad93088-6c04-4728-a5e7-b49618acc91c.jpg)

De bêtise...

titi3
07/03/2011, 00h31
Tu verra, moi je commence enfin a me faire vraiment plaisir, sur des parties à 5 ou 6 victimes..

I hope B)

Zouuu
07/03/2011, 12h33
Putain le T34... C'est un gouffre financier... Et même en premium. 16000 de réparation + 16000 de munitions + 3000 si j'ai utiliser le kit (pour réparer le canon ...)... :|

Vivement le 120 mm et ses 248 de pénétration. :bave:

IX 105mm Gun T5E1 360/360/450 198/245/53 7.23
X 120mm Gun T53 400/400/515 248/297/60 6.2

Jvais faire des gros TROUS !

Zouuu
07/03/2011, 13h07
Ca dit à personne les tournois ?

http://game.worldoftanks.eu/news/general_news/registration_ural_steel_championship_begin_today

The registration has just begun and will close March 14.

Each server will hold a tournament confrontation in three divisions:

6/60 — vehicles do not exceed tier 6 and total number of tier points per team does not exceed 60;

8/90 — vehicles do not exceed tier 8 and total number of tier points per team does not exceed 90;

10/140 — no restrictions on vehicles and total number of tier points per team.

Team’s roster should consist of 14 players and may have up to 6 reserves. One player can be on 1 team and in 1 division only!

Finalists from each division will advance into Grand Finals which will take place in early May in Moscow. All in all 3 teams best teams from EU/US server will have any opportunity to to defend the honor of their server! All travel, transport and living expenses (except visa and insurance) will be covered by championship organizers.

Grand Finalists in each division, apart from the best of the best title, will be awarded with special prizes. 1st place – powerful gaming HP laptops, 2nd place - 10-inch Archos tablets, and 3rd place – Asus netbooks.

Sign up for «Ural Steel» here!

6/60 Division

8/90 Division

10/140 Division

Chuis partant avec le Ferdi (j'ai plus le T32) pour le tournoi limit Tier 8.

Carpette
07/03/2011, 13h49
Ouais, les tournois ça me botte bien, mais plutôt en petit tiers, histoire de pas trop se prendre la tête, et de pouvoir avoir facilement le tank voulu.
En plus, je prend généralement plus de plaisir à jouer les petits tiers, on est moins tenté de se planquer pour sauver son cul.

Sinon, point bénéfique, en essayant de monter le T29 (j'en suis qu'au début du M6, je sais pas si j'aurai le temps d'ici la release), j'ai appris à plus me planquer, à jouer plus fin, du coup, en reprenant mon IS ... bim, steel wall direct sur la première partie, et un record de victimes à la clé (5, j'ai encore jamais eu de top gun avec, alors que je l'ai presque full up).

Bref, jouer les heavy ricain m'a non seulement fait plaisir, mais ça m'a aussi un peu réconcilié avec les heavy russes, en me faisant progresser dans la manière de les placer sur le champ de bataille.

Noir le Lotus
07/03/2011, 14h12
Je veux bien en être, mais vu que j'ai rien au delà du tier 5, ce serait pour les petits tiers aussi.

keulz
07/03/2011, 17h49
Putain le T34... C'est un gouffre financier... Et même en premium. 16000 de réparation + 16000 de munitions + 3000 si j'ai utiliser le kit (pour réparer le canon ...)... :|

Vivement le 120 mm et ses 248 de pénétration. :bave:

IX 105mm Gun T5E1 360/360/450 198/245/53 7.23
X 120mm Gun T53 400/400/515 248/297/60 6.2

Jvais faire des gros TROUS !

Pas tant que ça, le 120 fait moins de dégâts que les canons des Ausf b et is-4, mais il a une importante cadence de tir, du coup ça oblige un peu à rester à découvert. :|

La seule chose de bien par rapport au 105, c'est la pénétration.

Zouuu
07/03/2011, 18h07
Pas tant que ça, le 120 fait moins de dégâts que les canons des Ausf b et is-4, mais il a une importante cadence de tir, du coup ça oblige un peu à rester à découvert. :|

Ben pour être franc, j'en ai un peu ma claque de "dinger" sur les is-4 et AusF B.

Par contre, avec le 105 mm qui fait 198 mm de pénétration, pourquoi j'arrive pas à pénétrer l'avant d'un IS-4 ou d'un Ausf B ?

IS-4 :
Hull 160/160/100
Turrel 250/200/170

Ausf B :
Hull 170/100/100
Turrel 252/160/160

Et pour la blague, T34 :
Carton 102/76/51 :emo:
Turrel 279/127/203 :cigare:

Et un jour j'aurais le T30 :
155mm Gun T7 (standard) 750/750/950 276/320/90 3.64 :bave: ATTENTION, PAN !

EDIT : En théorie, les pre-order commencent demain :emo:

glupsglups
07/03/2011, 19h18
Ben pour être franc, j'en ai un peu ma claque de "dinger" sur les is-4 et AusF B.

Par contre, avec le 105 mm qui fait 198 mm de pénétration, pourquoi j'arrive pas à pénétrer l'avant d'un IS-4 ou d'un Ausf B ?

Les valeurs de pénétration sont très probablement calculées en fonction d'un blindage plat. Donc par exemple si tu prends 160/cos30 pour prendre en compte l'inclinaison, ça te fait un blindage de 185mm, donc tu es assez proche. Si on considère en plus que le blindage avant de l'Is4 a été booster à certain endroit pour avoir 200mm bah tu l'as dans le fondement.

Par contre 198mm de péné pour un gun T9 c'est dur. Le 88 fait (un peu) mieux. Et les gun T9 All/russe sont autour de 220/240 de péné....

Cowboy
07/03/2011, 19h38

Je préfére la cadence de tir.
La seule chose qui empeche les autres d'avancer, c'est la puissance du canon qui pourrais les atomiser.
Sauf que quand tu a tirer, pendant 20 sec toute l'équipe adverse peut te canarder en restant devant toi.

Sur le MAUS j'aurais préfére le 10.5cm (46L68, le super long), parcequ'une fois que j'ai tirer, les autres ne se prive pas pour avancer et me canarder.
Se mettre à couvert après avoir tirer avec un MAUS c'est pas facile.

Rien que de freiner dans une pense en descendant ... il me faut 5 bonne seconde.

Super_Kevin
07/03/2011, 19h44
J'ai enfin mon is4 upgradé et je me fais bien plaisir, en gros c'est un KV3 version tier 9 (j'ai pas testé le KV, zappé avec du free xp).
Par contre je n'ai pas été convaincu du tout par l'IS3. Il a beau être rapide, tout ça, je n'ai pas l'impression qu'en pratique ça apporte beaucoup vu que tout le monde campe. Même tout upgradé et tout, je ne me suis pas fait plaisir avec.
D'ailleurs en parlant de campe, ca va beaucoup mieux dans les grosses parties avec plusieurs tiers 9-10 je trouve: Les heavys se bougent, on sent que les gens ont de l'experience, donc les parties sont sympas (avec un général qlqs t54 ou panther2 qui campent à la base mais bon...).
A l'opposé, les parties où avec l'IS4 je suis le plus gros tank de mon équipe, c'est souvent l'inverse: Tout le monde campe (et donc je scout), si je suis reperé c'est 40 tirs à la minute sur ma pomme, et aucune artie qui contre.
Du coup à la sortie du jeu je pense farmer comme un dingue avec Pzmachin premium ou un tiers5 genre sherman et acheter du gold pour aller direct sur les gros heavies avec les 400k xp que j'aurai accumulé :D

Cadiax
07/03/2011, 20h00
J'en suis du tournoi avec Sherman, Easy8, Ferdinand ou T44 au choix

glupsglups
07/03/2011, 20h10
J
D'ailleurs en parlant de campe, ca va beaucoup mieux dans les grosses parties avec plusieurs tiers 9-10 je trouve: Les heavys se bougent, on sent que les gens ont de l'experience, donc les parties sont sympas (avec un général qlqs t54 ou panther2 qui campent à la base mais bon...).
A l'opposé, les parties où avec l'IS4 je suis le plus gros tank de mon équipe, c'est souvent l'inverse: Tout le monde campe (et donc je scout), si je suis reperé c'est 40 tirs à la minute sur ma pomme, et aucune artie qui contre.
Du coup à la sortie du jeu je pense farmer comme un dingue avec Pzmachin premium ou un tiers5 genre sherman et acheter du gold pour aller direct sur les gros heavies avec les 400k xp que j'aurai accumulé :D

Je crois surtout que tu as eu de la chance, après ça dépend un peu des map, mais ça camp énormément surtout en tiers élevé.

Par contre je viens de faire le calcul pour te dire que tu va raquer à mort, mais en faite 400k xp ça fait 16k gold à avoir soit 64$, c'est pas si chère que ça au final. Y'a plus qu'a espérer qu'ils ne vont pas vendre de l'xp sinon, ça va être le vrai bordel.

Quitol
07/03/2011, 20h17
Y'a plus qu'a espérer qu'ils ne vont pas vendre de l'xp sinon, ça va être le vrai bordel.

Je pense pas qu'ils soient assez cons pour faire ça...:rolleyes:

keulz
07/03/2011, 20h40
Sauf que quand tu a tirer, pendant 20 sec toute l'équipe adverse peut te canarder en restant devant toi.

Sur le MAUS j'aurais préfére le 10.5cm (46L68, le super long), parcequ'une fois que j'ai tirer, les autres ne se prive pas pour avancer et me canarder.
Se mettre à couvert après avoir tirer avec un MAUS c'est pas facile.

Moi c'est ce que je fais quand je fais fasse à un canon lent, du coup je pensais comme toi, sauf que… Les autres ne le font presque pas, nombre de fois j'allume un pigeon au détour d'une colline avec mon T30, et les ses potes font marche arrière, au lieu de profiter des 20 sec qu'ils ont pour m'allumer.
Du coup, je préfère des gros dégâts par tir.
Je mettrais le bon compromis vers 4.2-4.5 coups par minutes. C'est un peu lent sur le 155mm.

Zhukovsan
08/03/2011, 04h09
Je n'arrive pas a comprendre le graphique du wiki sur l'évolution de l'expérience pour les membres d'équipages :
http://wiki.worldoftanks.com/Crew

http://tof.canardpc.com/preview2/87b2502d-648b-4352-9ac0-0eb284c645b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/87b2502d-648b-4352-9ac0-0eb284c645b9.jpg)

Exemple concret, mon commandant a 470 batailles au compteur, environ 448 xp par bataille ce qui fait un total de 210 655 xp, pour un pourcentage de 97% dans ca compétence.

Il me manque donc a peu prés 15 batailles pour avoir 100%, soit en arrondissent 218 000 xp.

Pourquoi je n'arrive pas a retrouver dans le graphique quelque chose qui s'y rapproche, ou alors j'ai raté un truc?

(j'ai jamais était bon en math et en logique <_< )

Ivan Joukov
08/03/2011, 04h15
Le primary skill nécessite 5000xp pour être à 100%, puis le secondary 10k, puis le troisième 20k, puis le 4e 40k.

En gros chaque skill est 2 fois plus long à train que le précédent.

Pour ce que tu ne comprends pas je suppose que l'xp de crew n'est pas la même que l'xp des tanks :)

Le Glaude
08/03/2011, 04h24
Pour ce que tu ne comprends pas je suppose que l'xp de crew n'est pas la même que l'xp des tanks :)

Exact, sinon en suivant ce graphique on pourrait monter un membre d'équipage de 0% a 100% en 5000 exp, soit pas grand chose.

Cowboy
08/03/2011, 09h10
Moi c'est ce que je fais quand je fais fasse à un canon lent, du coup je pensais comme toi, sauf que… Les autres ne le font presque pas, nombre de fois j'allume un pigeon au détour d'une colline avec mon T30, et les ses potes font marche arrière, au lieu de profiter des 20 sec qu'ils ont pour m'allumer.
Du coup, je préfère des gros dégâts par tir.
Je mettrais le bon compromis vers 4.2-4.5 coups par minutes. C'est un peu lent sur le 155mm.

Ca arrive quand il y a beaucoup de tank qui se planque, mais quand je suis seul ou qu'on est 2, ca m'arrive toujours.
Mention spécial à ceux qui avance seul au coin d'une rue pour tirer sur un groupe de 4/5 tanks, ils feraient mieux de reculer pour se regrouper avec les autres qui ne sont pas assez con pour faire ca.

keulz
08/03/2011, 12h24
Je n'arrive pas a comprendre le graphique du wiki sur l'évolution de l'expérience pour les membres d'équipages :
http://wiki.worldoftanks.com/Crew

http://tof.canardpc.com/preview2/87b2502d-648b-4352-9ac0-0eb284c645b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/87b2502d-648b-4352-9ac0-0eb284c645b9.jpg)

Exemple concret, mon commandant a 470 batailles au compteur, environ 448 xp par bataille ce qui fait un total de 210 655 xp, pour un pourcentage de 97% dans ca compétence.

Il me manque donc a peu prés 15 batailles pour avoir 100%, soit en arrondissent 218 000 xp.

Pourquoi je n'arrive pas a retrouver dans le graphique quelque chose qui s'y rapproche, ou alors j'ai raté un truc?

(j'ai jamais était bon en math et en logique <_< )

La seule idée à retenir de ce truc c'est que les skills finaux sont plus durs à avoir.
Sinon, les valeurs sont fausses et la courbe n'est pas linéaire mais logarithmique, donc ce graph c'est un peu de la merde.

Zhukovsan
08/03/2011, 14h28
D'accord je remet le graphique sur mon oreille je le fumerais plus tard.

Si vous avez des explications, graphes ou autres avec des chiffres, officiel ou sur le forum off, cela m'intéresse, merci.

titi3
08/03/2011, 15h24
Ah ouais quand même la différence avec un équipage à 100%... XP à foison par mission :wub:

Quitol
08/03/2011, 15h25
Bon, ca fait maintenant plus d'une semaine que j'ai envoyé une demande au service technique pour le renvoi de mon mot de passe, et toujours aucune réponse :tired:. Vous pensez que je devrais en renvoyer un ?

Zouuu
08/03/2011, 16h26
Bon, ca fait maintenant plus d'une semaine que j'ai envoyé une demande au service technique pour le renvoi de mon mot de passe, et toujours aucune réponse :tired:. Vous pensez que je devrais en renvoyer un ?

Oui, normalement c'est instantanée.
Tu rentres juste ton email et hop !

eboshi
08/03/2011, 17h42

Si sa peut te rassuré j'ai du renvoyer 4X ma demande pour le mien avant de recevoir une réponse... :|

Pour le tournois vous pouvez m'ajoutez (Toutes catégories ) :wub:

Zouuu
08/03/2011, 17h53
On est 3... Chouette

Cadiax
08/03/2011, 17h56
je me disais que l'on pourrait ajouter un onglet sur le doc online, pour le coup, ça faciliterai les choses non?

Zhukovsan
08/03/2011, 18h38
Ils cherchent du monde dans la partie française du forum, et surement dans les autres clans.
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/30001-ural-steel/

keulz
08/03/2011, 19h22
Ils cherchent du monde dans la partie française du forum, et surement dans les autres clans.
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/30001-ural-steel/

Ouai, pourquoi pas. Un de plus si c'est compatible avec mon EdT.
Je chie à heure précise.

Foxone
08/03/2011, 20h44
Je suis aussi partant pour le tournoi ;)

Fox

Wannamama
08/03/2011, 21h39
J'en serais aussi, si ça se met en place.

keulz
09/03/2011, 00h54
After retraining primary skills grow two times slower, it was made on purpose.
Je ne le savais pas...

Valmon
09/03/2011, 01h10
allez go vous pouvez me compter aussi :)

keulz
09/03/2011, 12h43
Je ne le savais pas...

After retraining primary skills grow two times slower, it was made on purpose.
Edited after the check-up, March 9. There is no 2X reduction.

Ozburne
09/03/2011, 13h42
J'en serais aussi, si ça se met en place.

Idem !

Chocolouf
09/03/2011, 14h50
Comptez sur moi ! KV in da place.

Zouuu
09/03/2011, 15h05
Oui certes, mais qui organise ? :tired:

keulz
09/03/2011, 15h09
Oui certes, mais qui organise ? :tired:

Wargaming.net ?

:p

Zouuu
09/03/2011, 15h31
Wargaming.net ?

:p

^_^

:tired:

snake76
09/03/2011, 15h47
Bonjour a tous,
Désoler du retard de mon post mais je voulais savoir si un de vous avez trouver comment résoudre le problème de lordpatou? (http://forum.canardpc.com/member.php?u=2794)

A savoir la silhouette des blinder qui est désactiver?

Merci d'avance

keulz
09/03/2011, 15h52
Bonjour a tous,
Désoler du retard de mon post mais je voulais savoir si un de vous avez trouver comment résoudre le problème de lordpatou? (http://forum.canardpc.com/member.php?u=2794)

Merci d'avance

Étape 1 : à voir absolument (http://www.bescherelle.com/)
Étape 2 : Essaye d'activer/désactiver l'AA
Étape 3 : si rien ne marche réinstalle la bête.

Sim's
09/03/2011, 18h38
Bonjour a tous,

Merci d'avance

Demande à Kamicaz il pourra t'aider.

Cadiax
09/03/2011, 20h36
6/60 Regulations:

1. Teams may contain a mix of tanks from any nations.
2. Only vehicles which were implemented in the game before 1'st of March 2011 may be used in the championship. Vehicles are not to exceed tier 6, with artillery not to exceed tier 5. In the event a team-member violates these regulations, the whole team will be disqualified.
3. Usage of the premium tanks, shells and consumables is allowed.
4. A team roster should consist of 14 players, and may include up to an additional 6 reserve players. The teams primary vehicle's do not need to be declared.
5. Teams who registered less than 14 players in their primary roster are not allowed to participate.
6. The total number of players on a teams roster is limited to a maximum of 20 players (14 primary + up to 6 reserves).
7. Reserve players are limited to a maximum of 6 players. The reserve primary vehicles do not need to be declared.
8. Any team member on the primary roster may participate in different battles with any vehicle allowed by the regulations, on condition that this vehicle does not bring his team's total tank tier points above the designated limit.
9. Reserve player may replace Primary player with any vehicle on condition that this vehicle does not bring his team's total tank tier points above the designated limit. It is allowed to change vehicles between matches (meetings) and between the battles of a match.
10. If a team has entered the pre-battle lobby with an incomplete number of players and no registered reserves are available to take the place of a unavailable Primary player(s), the team may join the fight with an incomplete number of players.
**Notice that in every battle a team has 60 points in total for 14 vehicles. A team with incomplete quantity of players will have less than 60 points (-1 point for every missing vehicle)**
11. The combined total tier of the team should not be higher than 60 points.

The team is considered being the winner of the battle when it destroys all the enemy tanks -or- captures the enemy base.
The Winner of the match is the team that is first to gain at least 2 victories in 5 battles, regardless of amount of draws. In case that no team gains two victories in 5 battles, both teams are disqualified for passive gameplay.
After each battle teams change their respawn points. Start respawns are being selected by championship administration or judge representative.
In case there is technical crash during the match, the full match regardless of previous round results, will all be replayed from the beginning.

The Competitions will be held on the map “Ruinberg”.

Bon en gros il nous faut 20 joueurs et ce mettre d'accord sur le tiers max, avec, au choix : 6, 8 ou 10.
Je suis plus partant pour un tier 6 max histoire que un maximum de joueurs puissent nous rejoindre.
Dans ce cas les arty sont limitées au tier V.
Si quelqu'un voulait bien créer un feuille sur le fichier en ligne....
Ah oui, et c'est laquelle Ruinberg ?

Wannamama
09/03/2011, 21h02
Ah oui, et c'est laquelle Ruinberg ?
Celle-là:
http://img232.imageshack.us/img232/4150/wjxfya1.jpg

Cadiax
09/03/2011, 21h48
J'aime bien, ça va.... par contre il vaut mieux partir du sud.

Kamicaz
09/03/2011, 22h46
Demande à Kamicaz il pourra t'aider.

T'es sortie de taule ? :o

keulz
09/03/2011, 23h07
T'es sortie de taule ? :o

Au fait, au lieu de faire genre tu n'as pas disparu toi aussi pendant des plombes, tu veux tester le T30 ? ;)

Foxone
10/03/2011, 00h58
Je serais plutot partout pour le T8. Sachant qu'il faut etre 14 (!!) obligatoirement, une team de KV3/M6/VK36 (par ex) n'est pas envisageable (le T6). Alors qu'en T8 on a plus de marge (avec les arti notamment !) pour pouvoir prendre tout le monde (ceux qui n'ont pas de petit ou de gros tiers).

Kamicaz
10/03/2011, 01h27
Au fait, au lieu de faire genre tu n'as pas disparu toi aussi pendant des plombes, tu veux tester le T30 ? ;)

J'ai pas disparu, juste dégouté et lassé après 8 mois de betas sans aucunes nouveautés intéressantes.

Et le T-30 non merci, je préfère les transformer en gruyère. ^_^

keulz
10/03/2011, 02h59
Je serais plutot partout pour le T8. Sachant qu'il faut etre 14 (!!) obligatoirement

non, pas obligatoire...

trex
10/03/2011, 05h23
Disponible aussi mais penser bien a m'envoyer un MP pour me dire quand est-ce que ça se passe et tout les détails.
J'ai plein de tank donc le tier max n'est pas un problème pour moi

fenrhir
10/03/2011, 09h47
non, pas obligatoire...
Si obligatoirement 14 participants sur le roster, plus 6 facultatifs en réserves.
Chacun peut utiliser le tank qu'il veut, avec le matos qu'il veut (y compris équipement supplémentaire et gold), et changer à chaque partie, pas besoin d'annoncer ses tanks.

Par contre, une fois dans le lobby, l'équipe peut être moins que 14 à ses risques et périls pour la bataille.

Carpette
10/03/2011, 10h47
14 joueurs déclarés oui, mais pas obligatoirement 14 joueur en partie ce jour la.
Donc on peut très bien jouer le match à 12, ou à 10, ...

10. If a team has entered the pre-battle lobby with an incomplete number of players and no registered reserves are available to take the place of a unavailable Primary player(s), the team may join the fight with an incomplete number of players.

Je le redis, je suis plus partant pour jouer du petit tiers, c'est plus de fun, moins de prise de tête à élaborer des super stratégies, par ce qu'on a plus de chance de tomber sur des gens qui jouent pour le fun, et pas pour le genre e-sport.
Des groupes à base de KV, grille, T1 heavy, Leopard, ... ça serait pas mal (1 ou 2 leo max)

Zouuu
10/03/2011, 10h53
Ha bas si c'est du tier 6, c'est sans moi. déjà j'en ai pas, et je préfère largement jouer en tier 7-8 T29, T32 et Ferdinand :bave:

Et c'est quand le début des hostilités ?

Sinon le T34 ricain c'est vraiment UNE ENORME BOUSE ! Ou alors je sais vraiment pas le jouer... Vendredi j'aurais le 120 mm, on verra si ça change. :|

Carpette
10/03/2011, 11h15
Je sais que j'aime pas en croiser des T34 avec le 120.
Ca fait grobobo.
Bon, par contre, on peut les contrer avec leur blindage daubé. En gros, c'est juste des canons sur roulette. Ils tapent fort, mais, malheureusement pour eux, ils mangent fort, du coup, faut bien se planquer pour le jouer.
autant sur le T29, le faible blindage se sent pas trop par ce que les canons sont "faibles" en face, autant le même sur le T34 ... bobo

fenrhir
10/03/2011, 12h54
Question : T34 ou Ausf B, même combat quasiment, non ?
L'Ausf de face, je connais pas beaucoup de T9 qui ne pénètrent pas, et tout le monde a déjà bien bavé sur son flanc... Et l'Ausf sans le dernier canon aussi galère bien.

J'ai l'impression que sur le papier, le T34 a au moins l'avantage d'avoir une tourelle costaud comparé à son homologue teuton ?

Carpette
10/03/2011, 13h02
Le VK45 est pas bien blindé ?
Je ne l'ai affronté qu'en T7, ou en arty T6, mais, j'ai toujours eu plus de mal à le pénétrer qu'un T34.

Après, ça se nivelle peut être avec des canons T9 ou T10

Wannamama
10/03/2011, 13h20
Après, ça se nivelle peut être avec des canons T9 ou T10
Autant avec le T34 ça ne se voit pas (mais vraiment pas :(), en sachant que je n'ai pas testé le 120mm.
Par contre avec le T30, comme tu as toujours des tiers 10 en face, je ne suis pas sûr que le faible blindage soit si handicapant. De plus quand qu'ils voient que tu fais 50% à un tier 8, les petits réfléchissent à 2 fois avant d'avancer.

Zouuu
10/03/2011, 13h24
L'Ausf de face, je connais pas beaucoup de T9 qui ne pénètrent pas, et tout le monde a déjà bien bavé sur son flanc... Et l'Ausf sans le dernier canon aussi galère bien.

J'ai l'impression que sur le papier, le T34 a au moins l'avantage d'avoir une tourelle costaud comparé à son homologue teuton ?

Même combat :huh:

IS-4 :
Hull 160/160/100
Turrel 250/200/170

Ausf B :
Hull 170/100/100
Turrel 252/160/160

Et pour la blague, T34 :
Carton 102/76/51 :emo:
Turrel 279/127/203 :cigare:

De face, c'est même pas la peine de vouloir faire mal à un Ausf B. Alors que le T34, c'est du carton.

Le T34 n'a QUE sa tourrelle de mieux, mais qui tirent sur la tourelle quand tu sais que le Hull est fait de feuilles de cigarette ?

Et niveau canon... Ben le 128 mm de l'ausf B est supérieur.

Si tu veux vraiment souffrir fenhrir, je te laisse mon compte avec le T34. Tu vas chialer ta mère pendant 10 parties. Tu crois que les 1900 pv sont un bonus, même pas... Tu souffres juste plus longtemps. Sadique :tired: (J'ai fait 3 partie à moins de 200 d'xp hier soir).

Et quand tu croiseras un Ausf B, avec le 105 mm, ben t'auras la réponse à ta question :

Le 120mm (que j'aurais vendredi) permettra juste d'être moins insignifiant, mais en aucun cas, le T34 ne peut aller au contact. Tu restes loin pour sniper.
Interdiction de rusher pour prendre une position, pour bloquer un passage, tu te fais ouvrir en 2. C'est juste le pire tank que j'ai eu entre les mains, très (trop) frustrant d'avoir un T9 useless.

Le pire, c'est d'être en T34 et de flipper de croiser un medium T9 (surtout les T54) qui te ruinent en 2 sec. les IS4-7 et autres Ausf B-Maus doivent bien se marrer en voyant un T34 (et ne se privent pas de te rusher la face pour te montrer qu'ils vont te broyer).

En T32, tu croises un T44, tu l'annihiles, il en va de même pour tous les tiers 8 du jeu, sauf le ferdi. En T34 tu pleures contre les tier équivalent, car tu es le plus faible.

Wannamama
10/03/2011, 13h32
De face, c'est même pas la peine de vouloir faire mal à un Ausf B.
Si, en tirant dans le canon :ninja:.

Zouuu
10/03/2011, 13h38
Et je rajoute mon super ratio de victoire avec le T34 : 32 parties / 12 victoires... Wooo du lourd.

Si, en tirant dans le canon .

;) Facile

Noir le Lotus
10/03/2011, 14h23
Sadique :tired: (J'ai fait 3 partie à moins de 200 d'xp hier soir).

En parlant de souffrir, depuis quelques jours, j'ai eu envie d'essayer d'atteindre le T34 russe. Et je suis donc parti avec le BT7 et l'A20 et là aussi c'est un parcours de souffrance. Le problème est pas vraiment que les tanks soient trop mauvais, mais il faut voir ce qu'on se paie en face : c'est simple, en une quinzaine de parties, je suis tombé à chaque fois sur des tiers énormes (du genre IS3/T29/Tigre 2) où le seul tank que je peux endommager, ce doit être l'A20 dans l'équipe d'en face (et éventuellement les arties quand elles sont pas trop balèzes). :huh:

Nan mais sérieux, c'est quoi cette merde ??

Jusqu'à présent les équilibrages de partie étaient corrects. On pouvait tomber sur des parties avec des tanks très forts en face, mais il y avait au moins 1/3 de l'équipe qu'on avait une chance d'endommager, et on savait que la partie suivante la situation serait inversée (grosso modo).

Résultat, j'ai galéré pendant toute la soirée pour enfin arriver à me payer le canon de 76 et j'espère qu'avec lui je pourrais enfin toucher un peu plus de tanks, parce que sinon, je l'envoie balader et je renonce au T34 ...

fenrhir
10/03/2011, 14h34
Nan mais sérieux, c'est quoi cette merde ??Un tank léger fait pour le recon et le harcèlement de tanks fragiles (arties). Comme tous les tanks des Tiers 3/4.

Le T-34 sera lui un antiscout, antimédium qui pourra, à l'occasion, tâter du flanc de tank lourd ou jouer les flankers avec d'autres chars.

Cowboy
10/03/2011, 14h47
En parlant de souffrir, depuis quelques jours, j'ai eu envie d'essayer d'atteindre le T34 russe. Et je suis donc parti avec le BT7 et l'A20 et là aussi c'est un parcours de souffrance. Le problème est pas vraiment que les tanks soient trop mauvais, mais il faut voir ce qu'on se paie en face : c'est simple, en une quinzaine de parties, je suis tombé à chaque fois sur des tiers énormes (du genre IS3/T29/Tigre 2) où le seul tank que je peux endommager, ce doit être l'A20 dans l'équipe d'en face (et éventuellement les arties quand elles sont pas trop balèzes). :huh:

Nan mais sérieux, c'est quoi cette merde ??

Jusqu'à présent les équilibrages de partie étaient corrects. On pouvait tomber sur des parties avec des tanks très forts en face, mais il y avait au moins 1/3 de l'équipe qu'on avait une chance d'endommager, et on savait que la partie suivante la situation serait inversée (grosso modo).

Résultat, j'ai galéré pendant toute la soirée pour enfin arriver à me payer le canon de 76 et j'espère qu'avec lui je pourrais enfin toucher un peu plus de tanks, parce que sinon, je l'envoie balader et je renonce au T34 ...

l'A20 comme le Leopard et le PzIII peuvent joué le role de Scout dans les parties à haut tier.
Donc faut scouter et éclairer les cibles pour faire de l'XP.

Noir le Lotus
10/03/2011, 14h57
l'A20 comme le Leopard et le PzIII peuvent joué le role de Scout dans les parties à haut tier.

Euh ouais mais vu que l'A20 a une vision ridicule (280 m), c'est juste un peu impossible. J'ai essayé de jouer au scout sur toutes ces parties et à chaque fois je me fais dégommer par un tank en dehors de ma portée de vue ... :(

Et si je me fais pas OS, c'est la chenille qui saute, ce qui me transforme en stand de tir pour l'équipe adverse ... :tired:

Quitol
10/03/2011, 15h05
Euh ouais mais vu que l'A20 a une vision ridicule (280 m), c'est juste un peu impossible. J'ai essayé de jouer au scout sur toutes ces parties et à chaque fois je me fais dégommer par un tank en dehors de ma portée de vue ... :(

Et si je me fais pas OS, c'est la chenille qui saute, ce qui me transforme en stand de tir pour l'équipe adverse ... :tired:

Je crois que l'A20, avec le M3 Lee, a été ma pire expérience :sad:. J'ai jamais su comment le jouer, et j'ai finis par le passer à la free xp. Franchement le seul intérêt c'est sa vitesse en ligne droite, alors comme dit plus haut vaut mieux faire le scout pour l'artie, quitte à attendre 5-6 mn qu'il y ai moins de chars sur la map.

Shurin
10/03/2011, 15h11
Marrant, moi j'ai bien rigolé avec l'A-20, il scoutait pas trop mal dans les grosses parties et à tiers équivalents on pouvait facilement faire de très bons scores.

Cowboy
10/03/2011, 15h27
Je crois que l'A20, avec le M3 Lee, a été ma pire expérience :sad:. J'ai jamais su comment le jouer, et j'ai finis par le passer à la free xp. Franchement le seul intérêt c'est sa vitesse en ligne droite, alors comme dit plus haut vaut mieux faire le scout pour l'artie, quitte à attendre 5-6 mn qu'il y ai moins de chars sur la map.

Fun le M3Lee, faut joué planqué et toujours tirer vers la gauche dans les angles (rue).
Avec les TD classique, tu a toujours une chenille exposé.

Noir le Lotus
10/03/2011, 15h34
Marrant, moi j'ai bien rigolé avec l'A-20, il scoutait pas trop mal dans les grosses parties et à tiers équivalents on pouvait facilement faire de très bons scores.

A tier équivalent, je ne conteste pas qu'il peut être intéressant. Le problème, c'est que ce genre de parties est très très rare quand tu joues le A20 ...

Foxone
10/03/2011, 15h39
Vous aimez pas le T30 ? Moi si ... j'en ai OS un tout à l'heure avec mon SU-14 (à l'AP) !

Hottuna
10/03/2011, 16h06
Je l'aime de plus en plus ce T29

http://tof.canardpc.com/preview2/bc6031a8-1b1f-4f95-8162-bced51e81210.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bc6031a8-1b1f-4f95-8162-bced51e81210.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ebd0b654-be78-4fe4-8e2e-b37909492871.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ebd0b654-be78-4fe4-8e2e-b37909492871.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/df38d6a2-bcce-4c78-97b5-b4a1b424569c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df38d6a2-bcce-4c78-97b5-b4a1b424569c.jpg)

Certes ce n'était pas du gros mais bon...c'quand même marrant

Super_Kevin
10/03/2011, 16h14
Et hop, encore une partie où j'étais le plus gros tank de mon équipe (IS4) et où j'ai du faire le scout pendant que les mediums restaient planqués près de la base. J'ai d'ailleurs failli quitter le match dans les 20 premières secondes quand j'ai vu comment ça commençait.
Evidemment, comme dans toutes les parties de ce genre, on s'est pris une grosse raclée.

francou008
10/03/2011, 18h15
Le T-29 est un des tanks avec lequel j'ai eu le plus de fun. Je retrouve les mêmes sensations avec le T32 mais le tier supérieur pousse à faire des parties un peu moins faciles, il aurait fallu un canon supplémentaire pour ce niveau.

Chocolouf
10/03/2011, 18h18
Et l'avertissement écrit avec tir de semonce près du cul du second plus gros alors ? Bizarrement ça fonctionne souvent...

keulz
10/03/2011, 18h39
Et l'avertissement écrit avec tir de semonce près du cul du second plus gros alors ? Bizarrement ça fonctionne souvent...

Toi tu ne roules ni en T30 ni en 704. Parce qu'à 1600 crédits l'obus, tu y réfléchis à deux fois de gaspiller tes plombs.

Chocolouf
10/03/2011, 18h47
En KV avec 152 ou 107 M'sieur !
Mais un obus dans l'eau sur une victoire c'est rentable.

Sinon, tu te place derrière les campeurs, histoire d'avoir un bon couvert. :ninja:

keulz
10/03/2011, 19h09
Sinon le T34 ricain c'est vraiment UNE ENORME BOUSE ! Ou alors je sais vraiment pas le jouer... Vendredi j'aurais le 120 mm, on verra si ça change. :|
:haha: Ce n'est pas comme si je ne t'avais pas prévenu. ;)

Je ding régulièrement mais pas tout le temps) sur les VK45 de face avec mon T30, alors non, ce n'est pas du tout la même chose. Et puis à la limite, même si tous les Tiers 9 pénétraient le VK 45 de face, pour ce qui est des tiers plus bas ce n'est pas la même, hein ? Alors que le T34, TOUS les chars que tu croises peuvent te pénétrer de face. TOUS.

Sauf que le Pz III ne se retrouve pas dans les parties de haut tier (pas de chars plus gros que les Tier 7 genre tigre alors que les leo/A20 peuvent tomber contre le Maus).

Cadiax
10/03/2011, 19h18
Bah moi qui pensais que les gens du coin préféré les T6. Moi, je m'éclate bien avec mes Sherman, T-34 ect....

Cowboy
10/03/2011, 19h32
Suffit pas d'avoir le blindage le plus épais ni le plus gros calibre.
Tous ont des avantage / inconvénient ...

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

fenrhir
10/03/2011, 20h44
Toi tu ne roules ni en T30 ni en 704. Parce qu'à 1600 crédits l'obus, tu y réfléchis à deux fois de gaspiller tes plombs.Ben heu, faut pas déconner, heing, même sans premium, si tu joues T8+ t'as de quoi envoyer un obus dans le gazon.
Autant en SU-152 ça me gonfle parce que j'ai pas des masses de réserves, autant en KT/T32/Ausf/Maus j'hésite pas à faire le con avec les obus.
C'est un jeu, par un tournoi de poker pour gagner 5$ à la fin :|

Sauf que le Pz III ne se retrouve pas dans les parties de haut tier (pas de chars plus gros que les Tier 7 genre tigre alors que les leo/A20 peuvent tomber contre le Maus).Oui, mais non, et mes parties avec du gros canon de 152mm en face me le confirment (et oui, sans platoon...). J'ai envoyé aux devs car c'était pas sensé arrivé.
Après, voui, pour une fois c'est un char allemand qui est favorisé par rapport à son équivalent russe, je comprends pas pourquoi les deux ne sont pas des medium...

Mais bon, faut pas déconner, la problématique scout tient plus au fait que les gens avancent à toute blinde, alors qu'il devient utile de scouter, sur les parties à gros tier, à partir de 3-4 minutes seulement, gros minimum :
- quand les snipers ont atteint la forêt/colline/église sur Malinovka,
- quand il faut repérer les campeurs de buisson/île sur Komarin,
- quand les médiums sont occupés ailleurs, en général.

Un bon scout, c'est aussi savoir rush jusqu'à un bon spot en tout début de partie, et y rester sans bouger ni tirer pour spotter.
Or, les gens détestent ne rien faire.

Oui, le scout, c'est l'unité sacrifiable. Pas au sens "qui se jette inutilement dans la gueule du loup", mais "qui peut mourir d'un éternuement adverse".
M'enfin, c'est un tank qui, obus + full répa, coûte quoi... 6000 crédits ? Z'allez pas lui demander d'avoir une vision de 500m avec une vitesse de 60 kmh quand même... Quand je vois le piège que constitue un scout bien joué planqué en camo net dans un buisson, à spotter tout ce qui approche à 300m... S'il avait plus... :vomit:

Noir le Lotus
10/03/2011, 21h29
Oui, le scout, c'est l'unité sacrifiable. Pas au sens "qui se jette inutilement dans la gueule du loup", mais "qui peut mourir d'un éternuement adverse".
M'enfin, c'est un tank qui, obus + full répa, coûte quoi... 6000 crédits ? Z'allez pas lui demander d'avoir une vision de 500m avec une vitesse de 60 kmh quand même... Quand je vois le piège que constitue un scout bien joué planqué en camo net dans un buisson, à spotter tout ce qui approche à 300m... S'il avait plus... :vomit:

Mais dis moi comment tu scoutes quand tu as une vision plus faible que les tanks en face !!!

L'A20 commence à 280 m de vision quand les gros tanks sont à 400 - 450 m.

Là à l'instant partie exemplaire sur El Halluf : les équipes sont IS4 à KV + 2 A20 dans mon équipe et Ausf b à KV dans l'équipe en face (rigolade globale sur l'équilibre des équipes). J'ai fait le scout jusqu'à repérer quelques gros lourds, ensuite j'ai dû bouger pour pas me faire dézinguer, et un tank en face m'a OS ... :|

fenrhir
10/03/2011, 21h37
Mais dis moi comment tu scoutes quand tu as une vision plus faible que les tanks en face !!!

Après, ça dépend comment tu veux jouer, sans jugement de valeur aucun :
- tu joues pour ta gueule façon farmer chinois qui veut passer au tank suivant/farmer du free xp : avance en ligne droite (pas trop quand même) droit dans l'endroit qui regorge de plein de tanks adverse => tu meurs en 30 sec mais tu spottes de 3 à 9 ennemis => XP + thunes.
- tu joues pour ta gueule façon plaisir d'être un tank de 12 tonnes au miyeu des monstres d'acier, ou pour aider ton équipe => cf ce qui suit.

=>
Mais bon, faut pas déconner, la problématique scout tient plus au fait que les gens avancent à toute blinde, alors qu'il devient utile de scouter, sur les parties à gros tier, à partir de 3-4 minutes seulement, gros minimum :
- quand les snipers ont atteint la forêt/colline/église sur Malinovka,
- quand il faut repérer les campeurs de buisson/île sur Komarin,
- quand les médiums sont occupés ailleurs, en général.
+ éviter les passages linéaires + avancer en zig zag + penser à buter les scouts adverses avant d'y aller + passer par les endroits inhabituels/imprévus/inattendus + développer son situational awareness comm'y disent* + utiliser la fonction recherche (avec "afficher sous forme de post" et non de "sujets") sur ce forum et l'officiel, qui regorge de sujets "comment qu'on scoute" **.

* : oui, je sais, on va me reprocher de me prendre pour un PGM à conseiller aux gens de se forger une expérience.
** : oui, je sais, on va me prendre pour un vieux con qui radote si je dis que la question a été posée maintes fois, et que des gens y ont répondu maintes fois.

Minute culturelle bonus : scouter, ça n'a pas que rapport avec sa caractéristique de vision. Et pour rappel, un tank qui avance à 55+kmh sera rarement repéré à 500m, entre les couverts durs (falaise rocher etc) qui bloquent la vue, les buissons qui réduisent la distance de repérage... et sa vitesse qui fait qu'il sera repéré plus près que la distance théorique (de par le système de repérage).

Faut voir qu'un ISU-152 ou un KT (tous deux avec une excellente vision) repérés sont un bien plus gros problème pour leur équipe qu'un scout repéré (car un tir d'arty T6 ou de TD sur l'un et c'est un avantage certain).

J-D
10/03/2011, 22h52
Ma 470ème partie en A20. Qu'est-ce que je peux aimer ce tank!
http://uppix.net/c/2/5/18ba51f7dc0ac1719b0be6b6164e5t.jpg (http://uppix.net/c/2/5/18ba51f7dc0ac1719b0be6b6164e5.html)

Je le sentais pourtant moyennement au vue de la balance pas vraiment en notre faveur. Mais heureusement, les moches d'en face ont voulu nous finir sans coordonnée leur attaque alors que l'on se trouvait encore à quatre près de la base.

Et boum le T28,
boum le marder,
boum encore le pz3,
Pan dans le cucul T46...

Finalement on s'est retrouvé à 2 scout contre 2 arty. Je les ai donc mangé comme dessert avec 2 petits obus de 45mm.:bave:

Paradoxalement, plus je me retrouve dans des parties à tiers élevés et plus j'apprécie de jouer scout. Slalomer entre les rafale d'obus à plus de 1000cr me donne l'impression d'être une vilaine éclaireuse allumeuse perverse.

unSki
11/03/2011, 06h44
* : oui, je sais, on va me reprocher de me prendre pour un PGM

Cela ne risque plus d'arrivé depuis que je t'ai vu raté un su14 a 100mètres qui... avait déjà tiré et ne bougeait pas! Et deux fois en plus bouuuuuuuh! :haha:

Zouuu
11/03/2011, 10h28
Suffit pas d'avoir le blindage le plus épais ni le plus gros calibre.
Tous ont des avantage / inconvénient ...

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

:tired: Le T34 est une merde. Et oui l'herbe est plus verte chez les russes et les allemands côté T9 heavy.

Si le T34 était un jardin, ça serait une décharge.

Fab
11/03/2011, 11h21
A tier équivalent, je ne conteste pas qu'il peut être intéressant. Le problème, c'est que ce genre de parties est très très rare quand tu joues le A20 ...
moi j'ai préféré le M3 Lee que l'A20, mais je perd pas espoir... bientot le T-34 !!

Carpette
11/03/2011, 11h23
Supers parties débiles hier soir avec Hottuna, NobleSix, Projet, et Gargantuel (ce lache qui n'a même pas voulu mourrir avec nous soit disant qu'il avait un T-54 ! Heureusement que je l'ai déboité pour compenser ça).

Des soirées comme ça, c'est pour ça que j'aime ce jeu !

Cowboy
11/03/2011, 12h01
:tired: Le T34 est une merde. Et oui l'herbe est plus verte chez les russes et les allemands côté T9 heavy.

Si le T34 était un jardin, ça serait une décharge.
Le dernier canon du T34 à une bonne cadence de tir.
Donc en théorie tu devrais pouvoir mettre deux coups alors qu'en face ils n'en mettent qu'un.
Il fuat le jouer en retrait.

Zouuu
11/03/2011, 12h30
Le dernier canon du T34 à une bonne cadence de tir.
Donc en théorie tu devrais pouvoir mettre deux coups alors qu'en face ils n'en mettent qu'un.
Il fuat le jouer en retrait.

Ha ça, je l'ai bien compris, mais c'est chiant parce que ça colle pas du tout à mon jeu. J'aime bien avoir un tank heavy pour rusher et prendre une position. : T32.

keulz
11/03/2011, 13h10
Protip : Pour sniper, snipez en diagonale (des carrés de la map).

Rendering/visiblity area is not circle-shaped with 700m radius, it has the shape of square and limited to 500m along its X and Y axes, diagonally it reaches 707m.

Noir le Lotus
11/03/2011, 13h19

Ah ben ça c'est très nase alors ...

Y a une info sur la taille d'une case sur les maps ??

fenrhir
11/03/2011, 15h06
Ah ben ça c'est très nase alors ...

Y a une info sur la taille d'une case sur les maps ??Ca dépend des maps puisque elles sont pas toutes identiques en dimensions. Mais je ne saurais être plus précis.

Mais oui, leur système est 'achement débile là. Au moins, ça explique pourquoi on se fait si facilement repérer depuis/sur le village de la colline sur Malinovka, alors qu'on a du mal à repérer un tank dans la base d'en face alors qu'il est plus proche...

Carpette
11/03/2011, 15h29
Niveau distance de vue, c'est valable pour 100% des jeux incluants de la 3D.

La distance de vue est TOUJOURS plus importante dans les diagonales.
Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, c'est un simple constat.
Dans tout les FPS, la distance de vue est plus importante lorsqu'on regarde un objet en le plaçant à la limite du champ de vision.
On le regarde de face, on ne le voit pas, il est trop loin, on le regarde de biais, MAGIE, il apparaît !

Fab
11/03/2011, 16h35
Je pense que l'espace est tout simplement divisé un un ensemble de zones en 3D. Hors les cubes s'imbriquent bien alors que les sphères non.B)

Radis Noir
11/03/2011, 16h50
Dites, j'ai commencé le jeu depuis hier, je mets de coté les ricains pour le moment et m'occupent des chars russes et allemands.

Alors si vous pouviez piocher dans vos souvenirs, ceux où le BT 2 vous effrayait

J'ai passé la terrible épreuve du Panzer II et de son lance confettis, je me suis pris un 35 (t) et je m'amuse pas mal avec. Je vais pas m'éterniser dans les légers chez les schleus, en char moyen on aborde avec le Pz III A, faut s'en occuper, ou vite se dépêcher de passer au III ? Et là, y rester plus longtemps ? Quels chars sont " fiables " quoi, pour engranger du fric ? Les incontournables.

Je pensais aussi m'orienter vers les Jagern. Le 38 (t) vaut le coup d'investir ? Pour ensuite rechercher le hetzer, le petit trappu, ou c'est mieux Panzerjager puis Marder ?

Coté russe, j'en suis toujours au MS 1, qui je dois bien le dire, fait sa petite surprise une fois équipé de son 45mm. Ca passe de 1 kill miraculeux par partie à 3 en moyenne, même sur ces crâneurs de T 26.

D'ailleurs après, BT 2 ou T 26 ? Surtout que chacun envoi vers sa propre branche de recherche. C'est quoi dans le jeu, les différences entre les chars lourds et les moyens ? (en terme de gameplay, j'entends)

Merci !

Noir le Lotus
11/03/2011, 17h12
Moi je me suis énormément amusé avec le Pz II, plus qu'avec le Pz IIIA qui reste un léger malgré sa taille. Faut être prudent car il est certes fragile mais il bouge bien et son canon de 20 (le dernier) fait très très mal ... Faut d'ailleurs prendre le même sur le 35(t).

Le Pz III est par contre un bonheur car il reste maniable et rapide pour un tank moyen, ce qui en fait un excellent éclaireur, sa seule faiblesse étant son armement : le 50 est très précis mais pèche dès que c'est un peu gros en face, et le 75 n'a aucune précision.

J'ai été déçu par le Hetzer : il est vraiment très mauvais au début et ce n'est qu'avec le dernier canon que j'ai commencé à me sentir efficace. Et le Marder reste toujours meilleur : très bonne vue, grand angle de la tourelle et canon de 76 qui fait mal même contre les gros (genre KV). Le Panzerjager est fragile et limité mais son canon est bon et très précis et sera toujours efficace contre les tanks que tu rencontreras.

Carpette
11/03/2011, 17h29
Coté russe, j'en suis toujours au MS 1, qui je dois bien le dire, fait sa petite surprise une fois équipé de son 45mm. Ca passe de 1 kill miraculeux par partie à 3 en moyenne, même sur ces crâneurs de T 26.

Le MS-1 full up, c'est de la boulette !
C'est rapide, et ça dépiotte même les P38h !

C'est le bien.

Pour la différence entre les lourds et les moyens:

Les lourds
C'est lent, mais c'est résistant, et ça tire du gros, enfin, normalement. Après, certains modèles sont plus efficaces que d'autre, mieux blindés ou mieux armés que d'autres ... Chaque branche de lourd a ses modèles phares, et ses galères (miam le KV full up, le T29, beeerk l'IS, et les lourds ricains avant le T29)
En règle général, tu trouves toujours un joueur pour trouver une qualité à un modèle de tank, donc, à ceux qui relanceront que l'IS est bien par ce que blablabla, ou machin patata, tu peux lire leurs arguments, au final, tu te feras ta propre idée. Je ne fais que te donner les lignes généralement admises.
Les mediums
Ca tape normalement moins fort que les heavy, c'est moins résistant, moins blindé, mais putain ça va plus vite !
Tu es bien plus maniable, tu as plus de liberté de mouvement, tu te fais moins facilement clouer au sol (et donc pourrir par l'artillerie adverse).

Personnelement, la plus grande faiblesse d'un tank je trouve, c'est sa lenteur. En tout cas si ce n'est pas sa plus grande faiblesse, c'est ce qui fait qu'un tank ne me procure.

J'apprécie l'IS depuis peu pour la simple raison que j'ai enfin son dernier moteur. Il est enfin maniable, je le redécouvre. J’abhorre le M6 par ce que je rush le T29, et que du coup, mon tank se traîne par ce que je n'ai pas pris le temps de monter le moteur et les chenilles.
Bref, si tu n'es pas pressé, prend le temps de up tout les tanks, tu devrais pouvoir te faire plaisir avec chacun d'eux je pense.

Wannamama
11/03/2011, 17h34
Dites, j'ai commencé le jeu depuis hier, je mets de coté les ricains pour le moment et m'occupent des chars russes et allemands.

Alors si vous pouviez piocher dans vos souvenirs, ceux où le BT 2 vous effrayait

J'ai passé la terrible épreuve du Panzer II et de son lance confettis, je me suis pris un 35 (t) et je m'amuse pas mal avec. Je vais pas m'éterniser dans les légers chez les schleus, en char moyen on aborde avec le Pz III A, faut s'en occuper, ou vite se dépêcher de passer au III ? Et là, y rester plus longtemps ? Quels chars sont " fiables " quoi, pour engranger du fric ? Les incontournables.
"A l'époque" où j'ai eu le Pz III A il n'y avait pas encore de matchmaking. Les tiers 3 était alors une mauvaise passe, mais maintenant je crois que le matchmaking lui est maintenant plutôt favorable.
Les tiers 5 sont quand à eux d'excellent moneymaker (à toi de les essayer et de t'en faire une idée). Mais le Pz III reste une valeur sûr pour le scout et son 75 court est extrêmement puissant contre les tiers équivalents.
Je pensais aussi m'orienter vers les Jagern. Le 38 (t) vaut le coup d'investir ? Pour ensuite rechercher le hetzer, le petit trappu, ou c'est mieux Panzerjager puis Marder ?
A ce que je sais le Marder est excellent pour son tier.

D'ailleurs après, BT 2 ou T 26 ? Surtout que chacun envoi vers sa propre branche de recherche. C'est quoi dans le jeu, les différences entre les chars lourds et les moyens ? (en terme de gameplay, j'entends)
Les lourds sont là pour encaisser les coups et faire mal, mais sont plutôt lents et peu maniables. A l'inverse les mediums peuvent flanquer grâce à leur vitesse et leur manœuvrabilité.
Merci !

Fab
11/03/2011, 17h36
Vu qu'il te reste peu de temps, je te conseillerais de tester le Luchs, qui est meilleurs de le PzIIIAufs et avec lequel je me suis franchement amusé !
Le problème c'est qu'il est sur une branche morte mais là de toutes façons tu n'aura pas le temps d'arriver très loin...

Carpette
11/03/2011, 17h51
Le Leo m'a toujours tenté, même s'il ne peut pas évoluer plus tard. Je l'ai tellement maudis en artillerie, que je me dis que bien joué, il doit être extrêmement agréable, mais clairement, il est fait pour naviguer sur toute la carte, se balader tout le temps, et donner l'impression d'être partout. Un obus dans les chenilles par ci, hop on file ailleurs en coller un autre, et faire chier de partout

Fab
11/03/2011, 18h10
Le Leo m'a toujours tenté, même s'il ne peut pas évoluer plus tard. Je l'ai tellement maudis en artillerie, que je me dis que bien joué, il doit être extrêmement agréable, mais clairement, il est fait pour naviguer sur toute la carte, se balader tout le temps, et donner l'impression d'être partout. Un obus dans les chenilles par ci, hop on file ailleurs en coller un autre, et faire chier de partout

Tout pareil mais je me suis arrêté au Luchs: j'avais commencé cette branche par erreur sans voir qu'elle s'arrêtait après le leo... :|

Cowboy
11/03/2011, 18h57
Niveau distance de vue, c'est valable pour 100% des jeux incluants de la 3D.

La distance de vue est TOUJOURS plus importante dans les diagonales.
Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, c'est un simple constat.
Dans tout les FPS, la distance de vue est plus importante lorsqu'on regarde un objet en le plaçant à la limite du champ de vision.
On le regarde de face, on ne le voit pas, il est trop loin, on le regarde de biais, MAGIE, il apparaît !

Ca dépend de beaucoup trop de chose pour tirer cette conclusion.
Si tu colle un FOV à 200° par exemple, tu verra plus loin sur les cotés.

Je pense que l'espace est tout simplement divisé un un ensemble de zones en 3D. Hors les cubes s'imbriquent bien alors que les sphères non.B)
On est pas dans minecraft !

Cadiax
11/03/2011, 19h00
Le problème du Léo, c'est que la matchmaking l'envoie dans 90% des cas dans des parties avec des T9 ou à peu prés tout ce qui ce trouve en face te one shoot...

Cowboy
11/03/2011, 19h07

Les arty gagne beaucoup de crédits, même si tu ne joue pas en mourrant.
En général à partir du tiers 7 tu perd de l'argent en quantité.

Consernant l'XP, pour moi le meilleur c'est le premium PzKpfw 38H735 (f). Après faut avoir l'or pour le convertir ...

Concernant les tanks à ne pas rater, ca dépend de ta facon de jouer.
Moi j'aime les gros truc hyper blinder avec les obus qui rebondisse dessus.
KV(full upgrade avec un équipage à 2000%)/KV3/Ausf.B/
Et les pti truc fun à jouer : StugIII, PzIII avec l'obusier à la HE, Le M4A3E8 Sherman. Et le T29 qui est très très joli.

Le PzIII A je l'évite avec le FreeXP.

Chocolouf
11/03/2011, 19h53
Ca dépend ce que tu veux jouer, un gros tank bien blindé qui va en première ligne ? Un TD sniper qui envoie des tirs mortels et précis ? ... Même dans les branches similaires, il y a des différences. Faut préciser.

Zouuu
11/03/2011, 21h27
Le T34 c'est dla balle :p

Enfin surtout le 120 mm... Pouha le plaisir que c'est. ENFIN je peux peter du ferdi, ausf B et IS4 !!! :bave:

titi3
11/03/2011, 22h38
For the first time 4 au tableau d'chasse....y était temps :p

apocalypsius
11/03/2011, 23h02

Merci !

Logiquement si tu n'as pas aimé le panzer II, le panzer III ausf B ça va pas trop être ton truc non plus, donc ouais le panzer III, d'autant qu'au niveau des canons on a droit à des possibilités de jeu différent.

Le 38 (t) est bien, dans la continuité du 35 (t) mais le matchmaking lui est bien moins favorable, donc reste avec le 35 (t).

Si chez les russes tu veux quelque chose dans la continuité de ton MS I (vu ce que tu semble en faire), je pense qu'il vaut mieux visé la branche heavy. Le T 26 est une vraie passoire, le T 46 s'en sort bien mieux, puis tu va avoir pendant un temps des gros qui se trainent, pas précis mais qui peuvent faire très mal. (enfin les russes en générale) La série IS est plus mobile que la série KV.

De l'autre coté donc, tu vas avoir BT2, BT7 et A20, pour scouter donc, soit on aime soit on déteste, j'ai jamais vu d'avis "neutre" de ce coté là. Après, à mon avis, on tombe sur quelque chose de plus intéraissant avec les médiums russe, en commençant par la série des T 34, polyvalent conçue pour le rush les chars suivant restent dans l'esprit en frappant toujours un peu plus fort, reste qu'il vaut mieux les jouer en groupe de médium pour en tirer le plein potentiel vu que l'on aura pas mal de heavies en face.

Tamppus
12/03/2011, 00h31
Bonsoir à tous, j'ai un gros problème, quand j'essaie de télécharger le jeu à chaque fois c'est la même. Mon pc le télécharge en 2 sec chrono pour afficher au final 0 octes. Peu importe le site ou je le télécharge c'est la même chose. Et c'était pareil et ça lès toujours pour Duty Call. Une idée pour comme faire ?

Projet 154
12/03/2011, 00h45
J'ai mon KV!!! :wub:
Avec le 152 mm (aka "The God's Finger" en parties low Tiers)!
Me manque plus que le dernier moteur et la radio

Et après quelques parties foireuses, une partie exceptionnelle sur Ruinberg.
http://tof.canardpc.com/preview2/9ae2d314-b148-49b5-b70c-83d8ee2a6ed4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9ae2d314-b148-49b5-b70c-83d8ee2a6ed4.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/0e7dfd9c-3176-4b8d-ae9f-f7074ef0b501.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e7dfd9c-3176-4b8d-ae9f-f7074ef0b501.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/fc6a8215-2f6f-4d5b-9d4f-eb9dd406d0c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc6a8215-2f6f-4d5b-9d4f-eb9dd406d0c9.jpg)
:cigare:

J'ai oneshot le KV, mais pas le Léopard. Va comprendre...:|

Mon précédent record s'établissait à 9 tués avec le Pz III.

Charmide
12/03/2011, 00h50
...

Hits Received: 11

Ils devaient pas être très bons quand même :)

Faut toujours que je le débloque le 152, ça donne envie en tout cas.

Projet 154
12/03/2011, 00h55
Hits Received: 11

Ils devaient pas être très bons quand même :)

Faut toujours que je le débloque le 152, ça donne envie en tout cas.

Très mauvais.

Quand je suis resté le dernier à la fin, ils sont venus un par un. Donc ça me laissait le temps de recharger. :p

Aim...Feu...Oneshot
Etc

^_^

Cowboy
12/03/2011, 01h19
Le T34 c'est dla balle :p

Enfin surtout le 120 mm... Pouha le plaisir que c'est. ENFIN je peux peter du ferdi, ausf B et IS4 !!! :bave:

---------- Post ajouté à 00h19 ----------

J'ai mon KV!!! :wub:
Avec le 152 mm (aka "The God's Finger" en parties low Tiers)!
Me manque plus que le dernier moteur et la radio

Et après quelques parties foireuses, une partie exceptionnelle sur Ruinberg.
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/9ae2d314-b148-49b5-b70c-83d8ee2a6ed4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9ae2d314-b148-49b5-b70c-83d8ee2a6ed4.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/0e7dfd9c-3176-4b8d-ae9f-f7074ef0b501.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e7dfd9c-3176-4b8d-ae9f-f7074ef0b501.jpg)
[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/fc6a8215-2f6f-4d5b-9d4f-eb9dd406d0c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc6a8215-2f6f-4d5b-9d4f-eb9dd406d0c9.jpg)
:cigare:

J'ai oneshot le KV, mais pas le Léopard. Va comprendre...:|

Mon précédent record s'établissait à 9 tués avec le Pz III.
Avec quel canon ?

unSki
12/03/2011, 02h40
C'est écris dans ce que t'as quote! :haha:

CaMarchePas
12/03/2011, 10h35
T'as pas touché le léopard, il a pris le souffle et n'est pas mort du coup ! ;) Ou alors t'as tué tout l'équipage du kv, et il est mort de ça et pas des pv ! :D

Tombant sur énormément de parties où je suis dans le bas du tableau avec mon kv j'ai ressorti le 152mm full HE et là BONHEUR !

En top tank je préfère le 107mm qui est bien plus efficace (one shot tous les tiers inférieur, tirs rapides donc moins vulnérable, bien plus précis).
Mais là en fin de tableau c'est juste génial... les tigres et IS ne s'attendent pas à prendre une grosse prunelle qui leur enlève 1/3 de vie voir plus !

Même dégommé un is-3 au 3/4 rien qu'à moi et la moitié d'un IS-4 ! (le premier tir toujours par surprise, le second par ce qu'il a peur ! :D )

Projet 154
12/03/2011, 12h31
T'as pas touché le léopard, il a pris le souffle et n'est pas mort du coup ! ;) Ou alors t'as tué tout l'équipage du kv, et il est mort de ça et pas des pv ! :D [...]

Le KV est bien mort par perte totale de ses Pv. Ce n'était plus qu'une carcasse fumante après le tir.

Et le Léopard, il s'est prit mon obus en plein dans la caisse, à une vingtaine de mètres.
Il s'avançait vers moi et il a tenté de faire joujou autour d'un char que je venait d'atomiser.
Et je n'ai pas mis à côté parce que je n'ai pas eu le message audio comme quoi j'avais raté.

Je sais ce que j'ai vu et fait hein. ;)

CaMarchePas
12/03/2011, 12h40
Wai mais un léo ça se one shot, donc y'a une couille dans le pâté !

Projet 154
12/03/2011, 13h05

C'est pas nouveau ça.

Tu remonte mes précédents posts, tu as deux exemples.

Foxone
12/03/2011, 14h08
Aujourd'hui j'ai fait des ravages en VK45. Steel Wall une partie sur deux pratiquement !
Et sur Campinovka 2 (je sais plus le nom de la map), vu que tout le monde campais, je suis parti scouter (départ en Bas, donc scout vers la gauche). J'ai pris une 30aine de pruneaux avant de mourir (les gens qui comprennent pas que ça sert a rien de me taper à l'AP de face ...), scouté pratiquement toute la team adverse, tué une arti (normal pour un scout) et un KT ...
Au final on a gagné assez facilement !

Et sinon en SU-14 j'ai tué un T54. Facile non ? Oui, mais je l'ai rammé (oui oui). Ca fait une belle médaille de Kamikaze pour moi :D

Cowboy
12/03/2011, 14h10

Blindage incliné, pas forcement ...

Quitol
12/03/2011, 14h11
Aujourd'hui j'ai fait des ravages en VK45. Steel Wall une partie sur deux pratiquement !
Et sur Campinovka 2 (je sais plus le nom de la map), vu que tout le monde campais, je suis parti scouter (départ en Bas, donc scout vers la gauche). J'ai pris une 30aine de pruneaux avant de mourir (les gens qui comprennent pas que ça sert a rien de me taper à l'AP de face ...), scouté pratiquement toute la team adverse, tué une arti (normal pour un scout) et un KT ...
Au final on a gagné assez facilement !

Et sinon en SU-14 j'ai tué un T54. Facile non ? Oui, mais je l'ai rammé (oui oui). Ca fait une belle médaille de Kamikaze pour moi :D

:O:o
T'es tombé sur le t-54 le plus con du jeu ?!?:p

Radis Noir
12/03/2011, 14h15
Wow, merci à tous pour vos réponses ;)

J'y vois un peu plus clair. Et j'ai déjà suivi des avis, j'ai donc fait un petit tour en Panzerjager I, là j'ai le Marder, mais avec le canon basique, de face sur les plus gros chars, c'est assez chaud. Là j'ai assez d'XP pour le 7,5, mais je préfère garder mes 20 000 crédits, vu que je veux celui à 7,6.

Par contre, je ne suis pas fou, changer de canon sur certains chars vous fait bien combattre (parfois) dans le tiers supérieur ?

Et oui j'ai compris pour le 38 (t), le matchmaking me sera moins favorable, parce que je combattrai avec des plus gros tanks, là où avec le 35 (t) je me retrouve soit avec les petits, soit les un peu moins petits.
Je vais vite passer sur le Panzer III A, j'aime pas les trucs trop legers. Sans vouloir de l'ultra lourd non plus.

Russe j'ai pris le T 26, je veux un KV 1 (Non il est pas "ultra lourd" il est juste un peu gros). Histoire de pouvoir tester un "gros truc hyper blinder avec les obus qui rebondisse dessus".

Merci encore, donc !

Bon petite anecdote quand même, hier, sur la map euh, au nom russe. Avec les bébés chars, un grand champ au milieu, un camp avec deux maisons et des barrières de bois, en face, légère colline, Panther qui brule, et tranchées.

Je me planque derrière un rocher, vue dégagée sur la plaine, dans mon fidèle 35 (t). Quelques ennemis s'avancent désordonnés, détectés par nos scouts (qu'est ce ça va vite un BT 2 d'ailleurs), ça vire au tir au pigeon. Mais les notres font n'importe quoi sur le flanc droit, et très vite, on en a plus, de flanc droit.
Un tir du 37mm arrache la moitié de la tourelle d'un MS 1, quand je me rends compte, soudain, qu'il ne nous reste que deux obus.
C'est ce moment que choisissent un Panzer II et un leichtraktor pour apparaitre au milieu du champ, se dandinant tranquillement, comme deux amoureux en ballade un dimanche après midi. Et les deux m'offrent leur flanc.

Deux chars, deux obus ? Sehr schon !

La tourelle pivote doucement vers eux, je vise le traktor en premier, mais déjà sous le feu, il se cache derrière une carcasse fumante. Le Panzer II lui est toujours à découvert, il roule vite. Plus pour longtemps. Je pointe le canon un peu devant lui, Je vise les galets des chenilles, les deux triangles se rejoignent... FEU !

"Ca a rebondi"

RAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Je veux un 88.

Bon, rechargement, dernier obus. Il s'est arreté, quelqu'un d'autre a flingué sa chenille. Cible facile. Il est déjà endommagé. Feu.

Touché ! Il brule ! Ahahah ! Ah... Ah non... Il est à 2%. DEUX. Plus d'obus. Celui d'un allié s'envole, et transforme ma presque victoire en un feu d'artifice d'acier brulant. Connard.

C'est ce moment que choisi le leichtraktor pour réapparaitre. Je n'ai plus aucune utilité. Je vais le rejoindre dans la plaine, lancer le moteur à plein régime, et l'éperonner. Un dernier coup d'œil au pilote et au radio, qui acquiescent doucement de la tête. Eux aussi savent. Nous devons nous sacrifier. C'est désormais l'unique moyen de gagner de l'XP.

Le moteur gronde, le char s'élance et couche les herbes sous ses chenilles. Il disparait dans une tranchée, et en ressort en rugissant, dans un bond. A la vitesse ébouriffante de 26 km/h, propulsé par la mécanique tchèque, l'engin de mort fonce vers sa cible, et nous chantons, nous chantons le Panzerlied pour nous donner du courage. Le traktor est là, devant nous, derrière un bosquet, sa silhouette rouge ne cesse de grossir dans nos jumelles haute technologie.

Notre char surgit des buissons dans un fracas, le traktor s'arrête net, stupéfié, les feuilles volent autour de nous, comme un nuage, que nous viendrions de percer. L'ennemi nous a en pleine vue. De leurs lignes s'élèvent une myriade de projectiles, tout leurs blindés nous ont pour cible, mais nous sommes inarretables. Le traktor est toujours à l'arrêt, son canon Breda crache ses munitions de 20 mm, qui rebondissent sur notre blindage, il est face à nous, des obus plus gros nous touchent, et percent l'acier, le pilote est blessé par un éclat, mais continue d'accélérer dans un cri. Le char est secoué de partout, mais rien ne le ralentit. Nous arrivons à sourir en imaginant la peur de l'ennemi, devant cette machine hurlante qui lui fonce dessus.

10 mètres... 8 mètres, son canon vomit des flammes, le bruit des obus sur le blindage nous donne l'impression que nos têtes vont exploser, mais le char continue sur la lancée, 6 mètres, 5... 4 mètres...

Choc. Violent arret. Je me cogne contre le bord de la tourelle.

"La chenille est détruite"

QUOI ?! PAS LA ! PAS JUSTE DEVANT LUI !
Et si. Si, si, si.

Le char est totalement immobilisé, la chenille est en miette, sortie de son roulement. Impossible de sortir réparer sous ce feu nourri. Le leichtraktor est juste devant nous, son canon tire toujours, mais il ne crache plus. Il rit.
Nous sommes sonnés, la fumée a envahit le char, les obus ennemis ne cessent de frapper l'ancien engin rugissant, transformé en ferraille inutile, dont le blindage se tort à chaque impact, mais qui continue de tenir bon.

Le temps s'écoule lentement, les impacts se comptent par dizaines, le bruit est affreux, assourdissant. Et je regarde le leichtraktor. Il est là. Il nous nargue.
Et puis, soudain, une explosion, sur l'arrière de sa tourelle. Et encore une autre. Cette fois j'ai bien vu l'obus traçant, qui décollait de ses propres lignes, à l'horizon. Un de ses "camarade" doit essayer de nous atteindre, mais son allié est plein dans la ligne de tir, et c'est lui qu'il touche. Le traktor est tellement occupé à nous tirer dessus qu'il n'a même pas l'air de s'en rendre compte. Nous ne pouvons que regarder. Nous sommes les acteurs principaux de cette pièce macabre, et nous n'avons meme pas de quoi jouer.

Nouveau choc. celui ci a percé, la ferraille inutile se transforme doucement en tombeau d'airain. Le prochain tir qui passera le blindage sera surement fatal. Un voyant s'allume, j'annonce d'un air grave, par réflexe, que le canon est hors service. Le rire lointain du radio seul me répond, et me renvoi à la stupidité de ma remarque. Les obus continuent de tomber, sur nous, autour de nous, et sur le traktor, dont le blindage, bien moins solide, se troue de toute part.
La fumée est partout, à l'intérieur et à l'extérieur, à part le leichtraktor, je ne vois plus rien, il n'y a plus que nous deux. Un dernier obus. J'aurai tellement aimé charger un dernier obus et l'envoyer fendre l'acier de ce tracteur "léger" aussi laid que bouffi.

Ma vue se brouille, j'ai un gout de sang dans la bouche, de sang et d'huile. Le traktor et les autre tirent toujours, ils en ont eux, des munitions. Il n'y a plus qu'à tenter une sortie. Je donne l'ordre, sans savoir si quelqu'un l'entend, je met la main sur mon P38, dernier coup d'oeil dans le periscope.
Je vois l'obus arriver des lignes ennemies, droit sur nous, directement... Et frapper l'arrière du leichtraktor, qui explose dans une gerbe de flammes. Je souris et brandis le poing, comme si c'est nous qui avions tiré. Un tir magnifique.

Nouveau choc, je sens une enorme vague de chaleur, une lumière aveuglante, mais sans tunnel sombre. Notre char explose, dans un fracas ahurissant.

Ou comment transformer un triple fail en glorieux acte héroique.

J'ai fais un screen avec impr ecran, qui n'a bien sur pas fonctionné. Mais je peux vous assurer que la scène est réelle, et que le vaillant petit Panzer 35 (t) a encaissé 124 coups.

CaMarchePas
12/03/2011, 14h18
900 dégâts HE ça one shot pas juste à cause d'un blindage incliné ?

Kidding me ?

Aun
12/03/2011, 15h07
Un T43 a survécu à un tir de mon Objet 212 à 50 mètres.
Ça n'a pas ricoché mais bien explosé.

Foxone
12/03/2011, 15h29
:O:o
T'es tombé sur le t-54 le plus con du jeu ?!?:p
Non quand meme pas. Map El-Hallouf, je suis en bas (coté droit). Le T54 monte la coline et vient à bout des 2-3 qui lui barrait le passage ... plus d'arti en face (je venais d'en finir une), je suis en train de recharger. Il vient vers moi, je sort donc de ma cuvette ... j'arrive sur ma crete, il me met un obus ... (550pv, ça aide bien quand meme). Sauf qu'il est en monté et moi en descente, je fonce dessus (esperant le tracker et recharger avant lui ...) et BOOM il explose ! (il m'a dit qu'il lui restait 154 pv). N'empeche, j'ai immédiatement apres fait un Kill avec l'obus chargé :D B)B)

Chocolouf
12/03/2011, 15h49
Wow, merci à tous pour vos réponses ;)
Récit épique.

:wub::wub::wub: Encore !

Wannamama
12/03/2011, 17h53
Par contre, je ne suis pas fou, changer de canon sur certains chars vous fait bien combattre (parfois) dans le tiers supérieur ?
Le nouveau matchmaking ne prend plus en compte les équipements.
Et tu devrais te mettre à écrire des bouquins ;):).

trex
12/03/2011, 17h56
j'avoue j'avais pas prit la peine de lire le pâté, mais après la réponse de choco me suis donné la peine et ça vaut le coup.

Chocolouf
12/03/2011, 18h22
Je le soupçonne d'avoir un arrière-grand père qui a 39-45 dans la cavalerie...

Zouuu
12/03/2011, 19h04
Chuis passé de 33% de victoire à 66% de victoire avec le T34 :bave:

Noir le Lotus
12/03/2011, 22h10
Ben moi j'ai renoncé au A20 et je suis parti sur le T28 et c'est beaucoup plus agréable ... Bon ça manque un peu de précision au début mais maintenant que j'ai chopé le canon de 85, je m'éclate bien et j'ai même pas peur des gros (Médaille d'Okhin avec 5 tanks à mon actif sur une de mes dernières parties).

Projet 154
13/03/2011, 01h15
900 dégâts HE ça one shot pas juste à cause d'un blindage incliné ?

Kidding me ?

Un Easy Eight à 64% a survécu à un tir direct de GW Panther (moi) en pleine tronche. Il a seulement perdu 20%.

Tout est possible, tout est réalisable.

Wannamama
13/03/2011, 18h52
Ça y est j'ai terminé ma collection de mediums tiers 9 :cigare::
http://tof.canardpc.com/preview2/ed71ee59-d347-4d22-b93a-1b849815b346.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed71ee59-d347-4d22-b93a-1b849815b346.jpg)
(Il me reste encore le 10.5 et le dernier moteur à débloquer).

Le Panther aura quand même était l'un des tanks avec lesquels je me suis le plus amusé (le boost d'hp lui a était très bénéfique).
Une de mes dernières parties:
http://tof.canardpc.com/preview2/1ebdd36a-fcf4-4970-81bf-76ddd889754f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ebdd36a-fcf4-4970-81bf-76ddd889754f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/e3a68bcc-2029-44bc-bfc8-a6142b869adb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3a68bcc-2029-44bc-bfc8-a6142b869adb.jpg)

Et juste après: médaille de Billotte:
http://tof.canardpc.com/preview2/0c5058da-6f79-4216-b99f-b87b3aa3a821.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0c5058da-6f79-4216-b99f-b87b3aa3a821.jpg)

Et apparemment pour la release on a encore un peu de temps: la nouvelle newsletter (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/30413-wot-newsletter-volume-16/) annonce toujours une sortie pour mi-mars :zzz:.

Thonyo_again
13/03/2011, 19h17
Ça y est j'ai terminé ma collection de mediums tiers 9 :cigare::
http://tof.canardpc.com/preview2/ed71ee59-d347-4d22-b93a-1b849815b346.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed71ee59-d347-4d22-b93a-1b849815b346.jpg)
(Il me reste encore le 10.5 et le dernier moteur à débloquer).

Le Panther aura quand même était l'un des tanks avec lesquels je me suis le plus amusé (le boost d'hp lui a était très bénéfique).
Une de mes dernières parties:
http://tof.canardpc.com/preview2/1ebdd36a-fcf4-4970-81bf-76ddd889754f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ebdd36a-fcf4-4970-81bf-76ddd889754f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/e3a68bcc-2029-44bc-bfc8-a6142b869adb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3a68bcc-2029-44bc-bfc8-a6142b869adb.jpg)

Et juste après: médaille de Billotte:
http://tof.canardpc.com/preview2/0c5058da-6f79-4216-b99f-b87b3aa3a821.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0c5058da-6f79-4216-b99f-b87b3aa3a821.jpg)

Et apparemment pour la release on a encore un peu de temps: la nouvelle newsletter (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/30413-wot-newsletter-volume-16/) annonce toujours une sortie pour mi-mars :zzz:.

Jolie collection et joli camouflage ^_^.
J'espère décrocher le BL-9 avant la release :p

glupsglups
13/03/2011, 20h30
Vous avez vu le v.0.6.4 preliminary patch notes ?
C'est le patch pour la release et effectivement, on va dire qu'ils sont plus "arrangeant" sur certaines choses.
Les credits kits n'ont plus rien à voir, ils n'ont plus effet 2min mais toute la partie.
Les gold kits réparent/soignent tout l'équipage/modules.
L'extincteur est manuel mais éteint le feu tout de suite.
Les équipements non démontable le sont pour 10golds....

titi3
13/03/2011, 21h16
Vous avez vu le v.0.6.4 preliminary patch notes ?
C'est le patch pour la release et effectivement, on va dire qu'ils sont plus "arrangeant" sur certaines choses.
Les credits kits n'ont plus rien à voir, ils n'ont plus effet 2min mais toute la partie.
Les gold kits réparent/soignent tout l'équipage/modules.
L'extincteur est manuel mais éteint le feu tout de suite.
Les équipements non démontable le sont pour 10golds....

Très bien tout ça :cigare:

J-D
13/03/2011, 22h47
J'ai testé Le somua ce weekend et euh, mmh comment dire...

-69 parties jouées.
-taux de victoire 80%
-6 fois "top gun".
-Survécu dans 59% des cas.
-161 victimes.
-Revenu moyen 8k à 20k pour 528xp, sans prémiun.

Contre des parties avec des T3 ça vire au bain de sang. Et si je viens à être dans une partie avec des T5 (ce qui arrive 1 fois sur 3 environ), je m'en sort très honorablement.

En un mot, abusé.

Cowboy
14/03/2011, 09h30
J'ai testé Le somua ce weekend et euh, mmh comment dire...

-69 parties jouées.
-taux de victoire 80%
-6 fois "top gun".
-Survécu dans 59% des cas.
-161 victimes.
-Revenu moyen 8k à 20k pour 528xp, sans prémiun.

Contre des parties avec des T3 ça vire au bain de sang. Et si je viens à être dans une partie avec des T5 (ce qui arrive 1 fois sur 3 environ), je m'en sort très honorablement.

En un mot, abusé.

Tu a testé le PzKpfw 38H735 (f) (http://game.worldoftanks.eu/encyclopedia/germany/premiumTank/h39-captured) ?

Noir le Lotus
14/03/2011, 10h01
Bon après un vendredi acharné sur le T28, j'ai enfin pu tester le KV. Bon c'est tout ce que j'attendais d'un tank lourd : c'est lent, très lent et le canon basique est un peu faible quand on joue face à plus gros. Mais par contre, on peut facilement se retrouver face à 3 ou 4 tanks medium ou légers et leur tenir tête sans problème (du moins tant qu'ils peuvent pas vous contourner je suppose). Bon par conter tenter le rush sur la base adverse avec c'est dur : 3 parties sur Abbey, 3 fois je tente l'attaque par la corniche à droite et 3 fois j'arrive sur la base adverse alors que l'ennemi est déjà à 50% et plus sur la notre (belle défense de leur part : 2 ou 3 tanks qui se sacrifient pour en ralentir 5 ou 6).

J'ai aussi débloquer mon premier tier VI (le VK 3001 P) mais il est cher donc je vais pas l'essayer tout de suite.

Partie scandaleuse sur Himmelsdorf : je joue Pz IV, avec la nouvelle tourelle que je viens de débloquer. Je commence en haut et je fonce sur la corniche à droite avec quelques légers et mediums. Je flingue un tank sur la corniche, j'esquive le su 85 dans la montée adverse et je rushe vers la base. Je flingue 2 tanks légers sur la base adverse, je suis certain qu'il y a une arty de l'autre côté de l'église. Je la contourne doucement, le canon pointé et prêt à tirer. Je vois rien et tout à coup un tir d'artillerie part à 20 m de moi et m'explose et je vois au même moment un M37 qui apparaît au milieu de l'écran.

L'artillerie invisible à 20 m, sans aucun couvert pour s'abriter, c'est vraiment n'importe quoi !!! :(:(:(

Cowboy
14/03/2011, 10h18
Bon après un vendredi acharné sur le T28, j'ai enfin pu tester le KV. Bon c'est tout ce que j'attendais d'un tank lourd : c'est lent, très lent et le canon basique est un peu faible quand on joue face à plus gros. Mais par contre, on peut facilement se retrouver face à 3 ou 4 tanks medium ou légers et leur tenir tête sans problème (du moins tant qu'ils peuvent pas vous contourner je suppose). Bon par conter tenter le rush sur la base adverse avec c'est dur : 3 parties sur Abbey, 3 fois je tente l'attaque par la corniche à droite et 3 fois j'arrive sur la base adverse alors que l'ennemi est déjà à 50% et plus sur la notre (belle défense de leur part : 2 ou 3 tanks qui se sacrifient pour en ralentir 5 ou 6).

J'ai aussi débloquer mon premier tier VI (le VK 3001 P) mais il est cher donc je vais pas l'essayer tout de suite.

Partie scandaleuse sur Himmelsdorf : je joue Pz IV, avec la nouvelle tourelle que je viens de débloquer. Je commence en haut et je fonce sur la corniche à droite avec quelques légers et mediums. Je flingue un tank sur la corniche, j'esquive le su 85 dans la montée adverse et je rushe vers la base. Je flingue 2 tanks légers sur la base adverse, je suis certain qu'il y a une arty de l'autre côté de l'église. Je la contourne doucement, le canon pointé et prêt à tirer. Je vois rien et tout à coup un tir d'artillerie part à 20 m de moi et m'explose et je vois au même moment un M37 qui apparaît au milieu de l'écran.

L'artillerie invisible à 20 m, sans aucun couvert pour s'abriter, c'est vraiment n'importe quoi !!! :(:(:(

Débloque le dernier canon !
Tu peut tester le 152MM, ca souffle un autre KB a corps à corps, mais une fois tiré, faut serrer les fesses, surtout quand t'a 5 leger qui approche, t'a aucune chance.

Quelqu'un à l'arret sera plus camouflé que quelqu'un qui bouge, d'autant plus une art ...

titi3
14/03/2011, 10h27
Au fait, je suis toujours le seul à avoir des plantages aléatoires bien violent (reset obligatoire) au lancement du jeu ?

Fab
14/03/2011, 10h38
Tu a testé le PzKpfw 38H735 (f) (http://game.worldoftanks.eu/encyclopedia/germany/premiumTank/h39-captured) ?

10 victimes et 4 damages hier avec ce magnifique engin de mort !!!:ph34r:
Putain on se sent puissant !!
on perd 10 à 5, et mon équipe se fait descendre un par un, mais je termine seul contre 4 et je gagne ... épique ! :wub:

Cowboy
14/03/2011, 10h38
Au fait, je suis toujours le seul à avoir des plantages aléatoires bien violent (reset obligatoire) au lancement du jeu ?
Rien de mon coté !

Noir le Lotus
14/03/2011, 11h17

Non, le jeu est étonnamment stable chez moi. La seule chose qui m'embête est le fort ralentissement que le jeu subit quand je fais une partie sur Westberg (toujours) ou Lakeville (parfois). Dans ce cas, je suis obligé de tuer le jeu et de relancer pour revenir sur la partie, avec un fps et un ping fort corrects cette fois là.

Débloque le dernier canon !
Tu peut tester le 152MM, ca souffle un autre KB a corps à corps, mais une fois tiré, faut serrer les fesses, surtout quand t'a 5 leger qui approche, t'a aucune chance.

Le 152 est balaise, je sais bien vu le nombre de fois où je me suis fait OS avec mon Pz IV, mais la cadence de tir et la précision plutôt aléatoire me refroidissent un peu. je pense plutôt aller vers l'autre canon (le 122) qui fait mal et en plus est très précis. Ils valent quoi les autres canons (ceux qui nécessitent pas la tourelle du KV2) ??

Quelqu'un à l'arret sera plus camouflé que quelqu'un qui bouge, d'autant plus une art ...

Je sais bien et ça me pose pas de problème à 200 m, mais à 20 m bordel, ça devrait pas être possible !! :tired: On dirait un gag de dessin animé : l'arty qui se planque derrière un poteau.

Fab
14/03/2011, 11h33
Je sais bien et ça me pose pas de problème à 200 m, mais à 20 m bordel, ça devrait pas être possible !! :tired: On dirait un gag de dessin animé : l'arty qui se planque derrière un poteau.

En effet c'est parfois un peu abusé..

Je me rappel sur RO on pouvait shooter les tanks à 2 kilomètres...Pas de limite de vue, profondeur de champ infinie... C'était beau !

Zouuu
14/03/2011, 11h48
Reste un IS-4 en face, avec Zef c'est à celui qui arrivera le premier :
http://tof.canardpc.com/preview2/cf098132-6dac-42a6-a014-b7adf7f4d6e3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf098132-6dac-42a6-a014-b7adf7f4d6e3.jpg)

Trouvé !!!
http://tof.canardpc.com/preview2/277c43d0-e3ab-4847-940b-084346a044e3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/277c43d0-e3ab-4847-940b-084346a044e3.jpg)

Confederate, yeah :
http://tof.canardpc.com/preview2/8bfc16fd-1f1d-4bca-a96a-4735c538f947.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8bfc16fd-1f1d-4bca-a96a-4735c538f947.jpg)

Aun, qui comme d'hab quand on platoon me demande "C'est quel tier ça T34 ?" et ma réponse "ben 5", "Ok jprends mon KV". Ca fait déjà 2 fois qu'il réagit pas...
http://tof.canardpc.com/preview2/7aaa7fca-23bb-4797-84c7-b96b7efb4eb2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7aaa7fca-23bb-4797-84c7-b96b7efb4eb2.jpg)

Matchmaking fixed :
http://tof.canardpc.com/preview2/f3352ca8-4f60-40fd-a422-346e1cba29e2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f3352ca8-4f60-40fd-a422-346e1cba29e2.jpg)

Matchmaking fixed 2 : (on c'est fait annihiler avec eboshi en face)
http://tof.canardpc.com/preview2/9b9604c4-1c3e-436e-bc0b-a884921441a3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b9604c4-1c3e-436e-bc0b-a884921441a3.jpg)

Tout cassé :
http://tof.canardpc.com/preview2/2bc13272-a9ee-48ec-84c0-5f7749c6642f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2bc13272-a9ee-48ec-84c0-5f7749c6642f.jpg)

Pardon, je squatte votre salon 2 minutes :
http://tof.canardpc.com/preview2/a99d4607-4958-425b-8958-44e477112bda.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a99d4607-4958-425b-8958-44e477112bda.jpg)

Zouuu
14/03/2011, 11h50
You SHALL NOT PASS !!!!!!!
http://tof.canardpc.com/preview2/28d45909-8b18-4637-b0e3-720870be57da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/28d45909-8b18-4637-b0e3-720870be57da.jpg)

Noble "On fait quoi ?" ... "Rush mid ?" ... "OK après une ptite tempo"
Le jadgTiger nous suit :
http://tof.canardpc.com/preview2/99ea3825-f0fb-4ef0-afed-3e45fd9548f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99ea3825-f0fb-4ef0-afed-3e45fd9548f0.jpg)

On ruine les 2-3 gars qui protégeaient leur point. Les mecs devaient être fous après nous avoir ouvert sur les 2 côtés de la map :p
http://tof.canardpc.com/preview2/c96420a3-af2e-495b-9e20-a8d5235da5b7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c96420a3-af2e-495b-9e20-a8d5235da5b7.jpg)

Fab
14/03/2011, 11h50
il me faut ce mod pour afficher le modèle des tanks au lieu d'une icone, je suis sûr que ça a déjà été évoqué, mais quelqu'un peut il me donner le lien pr installer ça ?

Zouuu
14/03/2011, 12h03
il me faut ce mod pour afficher le modèle des tanks au lieu d'une icone, je suis sûr que ça a déjà été évoqué, mais quelqu'un peut il me donner le lien pr installer ça ?

T'as celui là :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/27301-pogs-contour-icon-2-mod/

celui là :
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/16629-icon-mod-with-usa-tanks/

là :
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/14075-br2yd4ls-icons-mod/

ou là :
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/29134-wotikon/

Ou encore celui là :
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/23187-adiyas-contour-icon-mod/

Oublie pas de faire une sauvegarde des fichiers originaux (pas comme moi ... :tired:)

Fab
14/03/2011, 12h10
merci !

titi3
14/03/2011, 13h42
Rien de mon coté !

Non, le jeu est étonnamment stable chez moi. La seule chose qui m'embête est le fort ralentissement que le jeu subit quand je fais une partie sur Westberg (toujours) ou Lakeville (parfois). Dans ce cas, je suis obligé de tuer le jeu et de relancer pour revenir sur la partie, avec un fps et un ping fort corrects cette fois là.

Etrange...c'est juste quand le client lance le jeu: écran blanc et plus moyen de faire quoi que ce soit, même pas un appel de Process Explorer pour flinguer le process. Pourtant je n'ai jamais eu aucun problème une fois dans le jeu lui même... Et c'est le seul jeu qui me fait le coup :huh:

Quitol
14/03/2011, 14h51
Vu à l'instant sur le post d'un admin du sous-forum francais:

L'or peut être obtenu gratuitement en guerres de clan.
:O:)
Vous étiez au courant vous ?

keulz
14/03/2011, 14h59
Ca dépend des maps puisque elles sont pas toutes identiques en dimensions. Mais je ne saurais être plus précis.

Mais oui, leur système est 'achement débile là. Au moins, ça explique pourquoi on se fait si facilement repérer depuis/sur le village de la colline sur Malinovka, alors qu'on a du mal à repérer un tank dans la base d'en face alors qu'il est plus proche...
Les maps vont de 600*600m² à 1000*1000m².

Et, encore une fois, là il est question de distance d'affichage, pas de spot !!!! Donc non, ça ne joue pas sur le fait de se faire repérer mais sur le fait de se faire afficher sur l'écran quand tu es déjà repéré. Et pour ça, si un ennemi voit ton char à son écran (et que vous êtes tous les deux spottés) alors toi aussi tu le vois.

A mon avis, c'est juste parce que c'est plus simple à coder que par des zones circulaires.

Aux dernières nouvelles, l'inclinaison n'a rien à voir pour les dégâts infligés par une HE qui ne pénètre pas.
Et encore une fois, si une HE ne pénètre pas, il y a directement une pénalité de 50% sur les dégâts, et ensuite une réduction due au blindage du point faible dans la zone d'effet (taille inconnue).

Le nouveau matchmaking ne prend plus en compte les équipements.
Ni les anciens en même temps. Mais il envisagent de prendre en compte au moins le canon dans le Match-making.

Vu à l'instant sur le post d'un admin du sous-forum francais:

:O:)
Vous étiez au courant vous ?
Oui :p

Edit, pour être plus précis à propos de l'or gagné en Clan Wars, c'est de l'or que tu gagnes en gardant sous contrôle un territoire.

Sinon, la release aura lieu sous la version 6.4 0.64 (la prochaine avec spotting system retravaillé), donc la release est repoussée en avril.
Qui l'eu cru :rolleyes: ?

Zouuu
14/03/2011, 15h02
J'aurais ptete le T30 :bave:

J'ai le T34 full up là. Me manque la tune et les 191k d'xp :emo:

Noir le Lotus
14/03/2011, 15h15
Les maps vont de 600*600m² à 1000*1000m².
Mais il envisagent de prendre en compte au moins le canon dans le Match-making.

Ça ce serait pas mal, parce que se retrouver face à des tanks à qui tu fais rien à l'AP et seulement 1% à la HE, c'est vraiment avoir l'impression de partir à la guerre avec un pistolet à bouchon.

Sinon, la release aura lieu sous la version 6.4 (la prochaine avec spotting system retravaillé), donc la release est repoussée en avril.
Qui l'eu cru :rolleyes: ?

Bien je vais avoir le temps de tester le tier 6.

Fab
14/03/2011, 15h24
Pour les clan wars, peut être sera il intelligent de créer une compagnie CPC ?
Combien serait on ?

Carpette
14/03/2011, 15h28
Ca a pas déjà été fait ça ?

titi3
14/03/2011, 16h47
Pour les clan wars, peut être sera il intelligent de créer une compagnie CPC ?
Combien serait on ?

La 7e j'espère :p

edit: je pourrais en être, tout dépend des conditions. Par contre niveau temps je ne suis pas le plus dispo du topic ;)

edit2: j'ai les crédits dispos pour le VK3601(H)....il vaut le coup ou je peux tenter de passer directement au Tigre ? Pas envie de balancer plus de 700 000 crédits par la fenêtre...

keulz
14/03/2011, 17h31
J'ai fait la demande de création du clan il y a longtemps maintenant.

Les Canards d'acier

edit2: j'ai les crédits dispos pour le VK3601(H)....il vaut le coup ou je peux tenter de passer directement au Tigre ? Pas envie de balancer plus de 700 000 crédits par la fenêtre...

C'est le tier 6 qui a les meilleurs performances. Et si tu ne sais pas quoi faire de ton gold, tu peux utiliser l'outrageux canon conique dessus.

Fab
14/03/2011, 17h34
Aaahhh le VK 36 c'est de la balle, pour ma part je ne monterais pas plus haut dans l'arbre allemand, le tigre ne me fait pas particulièrement envie..

Quel canon conique ? Il me semblait que le 88 c'était ce qu'on pouvait avoir de mieux dessus ?

francou008
14/03/2011, 17h40
La pénétration du conique est monstrueuse pour ce tier (de mémoire, 192mm).

keulz
14/03/2011, 17h43
Aaahhh le VK 36 c'est de la balle, pour ma part je ne monterais pas plus haut dans l'arbre allemand, le tigre ne me fait pas particulièrement envie..

Quel canon conique ? Il me semblait que le 88 c'était ce qu'on pouvait avoir de mieux dessus ?

7.5 cm KwK 41 L/58 konisch
péné : 65/165
dmg : 167/225
RoF : 17.14
Préc : 0.27
aiming time : 1.1

7 gold par cartouche de mémoire. (les AP manquent vraiment de dégats, c'est ridicule).

titi3
14/03/2011, 17h48
C'est le tier 6 qui a les meilleurs performances. Et si tu ne sais pas quoi faire de ton gold, tu peux utiliser l'outrageux canon conique dessus.

Impec merci, c'est parti alors :wub:

Perso j'essaie de monter le plus haut possible tant que le jeu est en bêta...vu le cout de plus en plus élevé des engins/munitions/équipages je ne sais pas où j'en serais au moment de la release mais j'ai toujours espoir d'avoir un heavy bien comme il faut :wub:

Fab
14/03/2011, 17h50
La pénétration du conique est monstrueuse pour ce tier (de mémoire, 192mm).

en effet c'est le 7,5 cm KwK 41 L/58 konisch, je ne l'avais jamais testé, mais vu le prix je vais peut etre le tenter ce soir.

keulz
14/03/2011, 18h24
en effet c'est le 7,5 cm KwK 41 L/58 konisch, je ne l'avais jamais testé, mais vu le prix je vais peut etre le tenter ce soir.

Uniquement avec de la gold alors.

titi3
14/03/2011, 18h33
Uniquement avec de la gold alors.

why ?

unSki
14/03/2011, 18h52
Bon, c'est marrant d'explosé l'ammorack d'un is7! L'es mouru d'un seul coup :haha:

pigeon
14/03/2011, 19h04
Si je met sur mon pz IV le canon 10.5 avec des golds , aurais-je des degats plus elevés qu'avec le dernier 7.5 et ces munitions stantards?

Plus globalement pouvez vous m'expliquer la difference entre les munitions ap he ou gold et dans quels circonstances les jouées.

titi3
14/03/2011, 19h23
Holy mayonnaise B) :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/64034a12-922c-470e-8621-3f9dd4c8970a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/64034a12-922c-470e-8621-3f9dd4c8970a.jpg)

J'en suis tout ému :emo:

keulz
14/03/2011, 19h28
why ?

7.5 cm KwK 41 L/58 konisch
péné : 65/165
dmg : 167/225
RoF : 17.14
Préc : 0.27
aiming time : 1.1

7 gold par cartouche de mémoire. (les AP manquent vraiment de dégats, c'est ridicule).

Si je met sur mon pz IV le canon 10.5 avec des golds , aurais-je des degats plus elevés qu'avec le dernier 7.5 et ces munitions stantards?

Plus globalement pouvez vous m'expliquer la difference entre les munitions ap he ou gold et dans quels circonstances les jouées.

De manière générale :
10.5 cm KwK 42 L/28 350/350/410 64/150/53
pour les dégâts c'est AP/gold/HE, pareil pour les péné.

Le conique n'a que des AP et des gold, donc l'AP c'est 65 dégâts et 160mm de péné. C'est ridicule comme dégât, vraiment.

---------- Post ajouté à 18h28 ----------

Holy mayonnaise B) :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/64034a12-922c-470e-8621-3f9dd4c8970a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/64034a12-922c-470e-8621-3f9dd4c8970a.jpg)

J'en suis tout ému :emo:

:huh:

titi3
14/03/2011, 19h45
:huh:

Ben ?

Zouuu
14/03/2011, 19h46
Je viens de One shot un IS de face avec le 120mm :bave:

Thonyo_again
14/03/2011, 20h19
Je viens de One shot un IS de face avec le 120mm :bave:

Je vient de ricocher avec le BL-9 sur le cul d'un M6 à bout portant :emo:

Omaley
14/03/2011, 20h30
Bonsoir, je viens de debloquer le KV et en attendant l'argent pour l'acquerir, que dois-je prendre en priorité ? Canon (lequel ?), cenille... ?

merci

Aun
14/03/2011, 21h22
Vérifies avant tout si tu peux prendre la nouvelle tourelle sans changer de chenilles.

Cowboy
14/03/2011, 21h23
Bonsoir, je viens de debloquer le KV et en attendant l'argent pour l'acquerir, que dois-je prendre en priorité ? Canon (lequel ?), cenille... ?

merci

J'ai pris le 152mm puis le 107mm.
Je n'ai pas trouvé le 122mm assez précis.

Même avec le moteur le plus rapide tu restera assez lent, donc ...

titi3
14/03/2011, 21h30
Comme d'hab avec chaque nouveau char jme fais royalement démolir...12 parties avec le VK, 3 parties où j'ai survécu, 1 seul tank détruit. Le reste c'est du massacre dans les premières minutes de jeu :(

J-D
14/03/2011, 21h36
Ça vaut rien le 38H! A peine 70% de victoires au bout 185 matchs.:p

http://uppix.net/0/1/4/ee9e5b5ea3e88eb9d7eaa20b4e722t.jpg (http://uppix.net/0/1/4/ee9e5b5ea3e88eb9d7eaa20b4e722.html)
Pauvres petits Hotchkiss. Ils se croyaient invincibles, mais ils sont tombés sur beaucoup plus costaud qu'eux.

Chocolouf
14/03/2011, 22h16

merci

Si tu as le 76 mm du T-34, le moteur et les chenilles. Pourquoi ? Parce que ça t'évite de rester trop longtemps sous le feu ennemi lors d'un rechargement pour le futur 152 ou 107. Et puis tu peux rester au contact avec ton équipe si tu t'arrête à chaque fois que tu tire.

Noache
15/03/2011, 00h06
Je ne vous remercie pas, j'ai découvert ce topic un peu au hasard, et résultat, en 3 jours, j'ai enquillé 130 parties ...
Bon dieu que ce jeu est bon! Et si j'ajoute le temps passé à lire le forum de WOT, je suis sérieusement en voie de zombification.

J'ai enfin débloqué le A-20, mon premier gros objectif, et surprise :(, je me fais dégommer comme un malpropre à chaque partie (forcement quand on tire comme un con sur un heavy avec un light, on prend cher dans la seconde :|).
J'ai aussi un peu testé le SU-18, et ben c'est pas facile non plus ...
Là ou je me suis régalé le plus, c'était avec le BT-7 et le T-2 medium, avec les noobs (parmi les miens)

Bon, je stop pour ce soir, sinon je vais encore rêver de stratégie anti-spg toute la nuit. :craquage:

fenrhir
15/03/2011, 03h02
J'aurais bien aimé un achievement pour ça :p :
http://tof.canardpc.com/preview2/8672e473-9f47-42e9-b1cb-b8ef6fb9e9c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8672e473-9f47-42e9-b1cb-b8ef6fb9e9c9.jpg)
Double oneshot, ça, çay la classe :cigare:

titi3
15/03/2011, 07h59
Si tu as le 76 mm du T-34, le moteur et les chenilles. Pourquoi ? Parce que ça t'évite de rester trop longtemps sous le feu ennemi lors d'un rechargement pour le futur 152 ou 107. Et puis tu peux rester au contact avec ton équipe si tu t'arrête à chaque fois que tu tire.

Je m'arrête quasi toujours pour tirer :O Il y a un truc pour tirer en mouvement avec efficacité ? Parce qu'être précis en déplacement avec un Pz IV et son KwK 42L/70 c'est pas évident :rolleyes:

PS, j'y pense: le viseur qui se cale automatiquement sur la cible on le désactive comment :huh:

Le Glaude
15/03/2011, 08h07
J'aurais bien aimé un achievement pour ça :p :
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/8672e473-9f47-42e9-b1cb-b8ef6fb9e9c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8672e473-9f47-42e9-b1cb-b8ef6fb9e9c9.jpg)
Double oneshot, ça, çay la classe :cigare:

Ça m'est déjà arrivé aussi avec une artie, et effectivement, c'est la classe.B)

PS, j'y pense: le viseur qui se cale automatiquement sur la cible on le désactive comment

Soit t'appuie sur "E", soit tout simplement tu refait un clic-droit en ne visant aucun ennemi (Vise le décors ou quelque chose, peu importe).

Cowboy
15/03/2011, 09h20
Je m'arrête quasi toujours pour tirer :O Il y a un truc pour tirer en mouvement avec efficacité ? Parce qu'être précis en déplacement avec un Pz IV et son KwK 42L/70 c'est pas évident :rolleyes:

PS, j'y pense: le viseur qui se cale automatiquement sur la cible on le désactive comment :huh:

Le lock/delock fait perdre en précision. Il est même possible que tu gagne en précision en faisant un delock ...

Fab
15/03/2011, 10h55
Le lock je l'utilise vraiment seulement pr le tir en mouvement, et encore...
Hier j'ai fait un OS avec mon t34 (russe) sur un petit TD alors je roulais à fond et que j'étais à une centaine de mètres! miraculeux.. et pour ça je n'était pas en lock.

Cowboy
15/03/2011, 11h40
History :

Après avoir débuté en AFK, un Alt tab plus tard je remarque qu'il ne reste que 3 gars, on est tous dans la base, les deux autres sont sur la colline en haut. Ils se font dégommer en même temps par l'arty.

J'ai du recevoir 20 tir d'arty, 95% à coté ...

http://uppix.net/4/3/2/10d45ace13a80b99c5f1b64d0e82btt.jpg (http://uppix.net/4/3/2/10d45ace13a80b99c5f1b64d0e82b.html)
Sur cette image :
J'ai dégommer le Stug, si il avait regarder ou ma tourelle pointé, il n'aurait pas grimper la petite butte ...
J'ai dégommer le KV qui est venu au corps à corps ... pourtant il a le canon de base et moi le 152mm va savoir ...

Il reste donc 3 arty, c'est mal barré pour ma pomme. Je n'ai pas bougé, en essayant de joué la montre.

Sauf qu'un SU-26 est venu capturer le drapeau, courte portée = kill.
Le M37 à essayé de passé par le Sud, mais comme je l'attendais par la ... courte portée = kill.
Le dernier SU-26 a aussi essayé de capturer la drapeau ... courte portée = kill.

Bref, du n'importe quoi.

http://uppix.net/2/3/5/e4f40058ba9c003bf44b111dc2b03tt.jpg (http://uppix.net/2/3/5/e4f40058ba9c003bf44b111dc2b03.html)

Si l'arty m'avais engager à distance, j'aurais pas tenu ... mais ils sont tous venu à courte distance ...

A moi le 107mm ! je n'ai plus à craindre les léger !
Protips : si vous voyez un KV avec un 152mm (on le remarque au bouclier du canon), vous pouvez lui foncer dessus avec votre BT7/PzIII, vous l'aurez à la HE !

Zouuu
15/03/2011, 11h59
Super afk ! Si un jour par hasard, tu afk dans une de mes parties, c est tk direct.

Cowboy
15/03/2011, 12h01
Super afk ! Si un jour par hasard, tu afk dans une de mes parties, c est tk direct.
Ca restera rentable :D En moyenne je fais 15/20 parties AFK en une journée, et j'en joue un peu plus.

Il ne devait pas y avoir des précommande possible mi mars ?

Fab
15/03/2011, 12h21
Ils ont repoussé la sortie, donc les preco aussi je pense...

Chocolouf
15/03/2011, 12h25
Je m'arrête quasi toujours pour tirer :O Il y a un truc pour tirer en mouvement avec efficacité ? Parce qu'être précis en déplacement avec un Pz IV et son KwK 42L/70 c'est pas évident

Ha mais tant mieux hein ! Ce sera encore plus vrai avec le 152 du KV. Pour les autres canons, tu peux utiliser les vitesses pour avancer doucement sans perdre trop de précision, mais je le fait qu'avec le 107, et en première.

Zouuu
15/03/2011, 12h47
Bon ben même si de nombreux tanks changent du tout au tout avec le dernier canon, le T34 vérifie cette règle.

Le 120 mm est juste monstrueux de puissance. Sans c'est un calvaire, avec c'est le paradis.
Certes le tank en lui même reste fragile et ne permet pas de se la jouer solo (et encore, ça dépend), mais ça reste un tank violent si bien accompagné.

Carpette
15/03/2011, 12h49
Si bien accompagné, ou bien planqué non ?

Zouuu
15/03/2011, 13h10

Les 2.

Tu peux suivre un IS4-7 ou un Ausf B tel un rémora :
http://www.sharkastic.com/Articles/Images/Science/remora.jpg

Mais plutot qu'un long discours, si tu veux le tester Carpette, pas de soucis.

Cowboy
15/03/2011, 13h20

Planqué derrière ceux qui t'accompagne ?

fenrhir
15/03/2011, 13h44
En même temps, c'est un principe qui est vrai pour tous les tanks haut niveau : aller à plusieurs multiplie la durée de vie et l'efficacité du groupe.
Selon l'adage bien connu, qui veut que le groupe vaut plus que la somme de ses composants.

taunt
Sauf quand il s'agit de T-54, puisque plus il y en a dans une équipe, moins la proportion de bons T-54 est forte :P
Bref.
/taunt

Plus sérieusement, un bon groupe de 2 tanks sera une grosse épine pour l'équipe adverse, et un bon groupe de 3-4 tanks peut littéralement décider du sort d'une partie.

Les tanks fragiles mais puissants, à tir lent, (tanks T8+ US, IS-3/IS-7, par exemple) ont, plus que les autres, énormément à gagner à jouer intelligemment avec un autre tank :
- non synchronisation des tirs pour toujours pouvoir track/faire peur,
- protection mutuelle des flancs fragiles,
- passage de relais quand le 1er est trop endommagé.

D'ailleurs, j'ai commencé à jouer le KV-3, et contre toute attente, je le trouve très bien, même avec le 107 mm. 2/3 tirs pour buter un médium T6, bonus shots sur les flancs de tanks T8 (voir T10 grâce aux flancs faibles des US/russes), un blindage suffisant pour absorber quelques tirs de Tigre...
À jouer, comme le KV, en seconde ligne ou soutien de 1ère ligne, mais très efficace dans ce rôle.
Et quand il tombe top tank ou top 3, c'est un carnage.
1ère partie : El Halluf, dernier tank. J'ai snipe 20% sur un IS-7, 15% sur un T-54, 20% sur un IS et quelques tirs accessoires ici et là. 45K crédits.
10ème partie : 3ème tank, je me suis fait 3 médiums T6 en solo, un heavy premium (le seul qui m'a fait peur, paradoxalement, car je rebondissais), un Stug III, un M6 et la moitié d'un T1 Heavy. C'est un 3001P au 8.8cm qui m'a tué. 45K crédits.
Et pas une partie qui ne soit pas rentable à 300+% (comprendre, si je perds 5K, j'en gagne 20K).

J'ai hâte de le jouer avec la meute de KV-1S :)

Carpette
15/03/2011, 13h52
Punaise, je sais pas comment tu fais.
Moi le KV-3 avec le 107mm, je l'ai trouvé tellement à chier, que je l'ai passé à la free XP.

Je pense qu'il est très bien avec le 122mm, mais avec le 107, je l'ai juste trouvé lamentable.
Les obus rebondissent sur presque toutes les cibles, on est un poil plus résistant que le KV, mais vu les tiers sur lesquels ont tombe ... ça ne compense pas DU TOUT.
Et le fait que les adversaires soient bien plus costauds qu'avec le KV rend le 107mm bien peu perforant pour les besoins que l'on a.

Chocolouf
15/03/2011, 14h09
Théoriquement, t'en a tellement chié avec le KV, qu'avec le KV-3 tu devrait jouer comme un dieu vu l'apprentissage du précédent tank.

Super_Kevin
15/03/2011, 14h19
Mon expérience des chars russe:
KV3: très bon passé un temps d'apprentissage, je me suis bien amusé avec et l'ai quitté avec regrets.
IS: même chose, bien qu'il se joue totalement différemment.
IS3: alors là par contre ça a été une torture du début jusqu'à la fin. Je ne pense pas avoir compris comment le jouer. J'ai fini par farmer du free xp avec le pz38f pour débloquer le char suivant.
IS4: comparable au KV3, et dès la première partie, un soulagement comparé à l'IS3.

Zouuu
15/03/2011, 14h52
D'ailleurs je cherche toujours des Heavy T8+ pour platoon avec moi entre 18h et 20h.

Parce qu'à chaque fois, je dois "essayer" de me lier d'amitié avec un mec dont je ne connais pas du tout le niveau. Donc des fois c'est juste parfait, sans se parler on fait les mêmes choses, mais la plupart du temps c'est nimp, voir jusqu'au "je tir pas, je veux juste le finir" :|

Carpette
15/03/2011, 15h12
Théoriquement, t'en a tellement chié avec le KV, qu'avec le KV-3 tu devrait jouer comme un dieu vu l'apprentissage du précédent tank.
Ben ... non :/
Je me suis fait super plaisir avec le KV (bon, pas quand il est tout juste acheté, sans aucune amélioration ... la c'est de la merde, on est d'accord)

titi3
15/03/2011, 15h19
Ça m'est déjà arrivé aussi avec une artie, et effectivement, c'est la classe.B)

Soit t'appuie sur "E", soit tout simplement tu refait un clic-droit en ne visant aucun ennemi (Vise le décors ou quelque chose, peu importe).

Danke !

Le lock/delock fait perdre en précision. Il est même possible que tu gagne en précision en faisant un delock ...

C'est un des mes défauts la précision...donc si j'en gagne c'est tout bénéf :cigare:

Ha mais tant mieux hein ! Ce sera encore plus vrai avec le 152 du KV. Pour les autres canons, tu peux utiliser les vitesses pour avancer doucement sans perdre trop de précision, mais je le fait qu'avec le 107, et en première.

Tant mieux oui mais vu le post de Chocolouf j'avais cru comprendre qu'il était possible de tirer et faire à mouche avec un char lancé à grande vitesse...ça paraissait un peu surréaliste mais bon vu que c'est un jeu on ne sait jamais.

fenrhir
15/03/2011, 16h39
Tant mieux oui mais vu le post de Chocolouf j'avais cru comprendre qu'il était possible de tirer et faire à mouche avec un char lancé à grande vitesse...ça paraissait un peu surréaliste mais bon vu que c'est un jeu on ne sait jamais.La plupart du temps, ça marche à très courte portée (100-50m), vu la précision des canons. Au-delà, même avec Stabilisateur vertical et équipage 100%, ça relève de la chance (1/2 à 1/"rêve pas gamin") :D

Noir le Lotus
15/03/2011, 16h55
La plupart du temps, ça marche à très courte portée (100-50m), vu la précision des canons. Au-delà, même avec Stabilisateur vertical et équipage 100%, ça relève de la chance (1/2 à 1/"rêve pas gamin") :D

Mais quand ça passe, c'est beau !! :cigare:

glupsglups
15/03/2011, 17h15
Ça dépend pas mal du chars aussi, en t34/t34-85 (surtout le 85) même à l'arrêt j'ai toujours trouvé que c'était très imprécis. Par contre en TigerII/Vk45 avec le stab et un bon équipage c'est assez précis même à "pleine vitesse"
Par contre il faut que le chars en face ne soit pas trop loin, et avoir un mouvement plus ou moins parallèle avec la direction du canon.
Avec un bon équipage, un stab combiné avec la vitesse de pointe d'un gros heavy et un bon déplacement on doit pouvoir toucher à 100-150m sans avoir à tirer 50 obus (mais bon on doit être loin du 100% de hit).

Fab
15/03/2011, 21h01
Ca a pas déjà été fait ça ?

J'ai cherché un peu dans les companies, je n'en ait pas trouvé de CPC ou canards...

Chocolouf
15/03/2011, 22h20
On avait pas été enregistré.

titi3
15/03/2011, 23h07
Le Pz IV dans ses dernières améliorations c'est quand même l'éclate..canon puissant, assez bien blindé et pas trop lent....le tank avec lequel je me suis le plus éclaté jusqu'à présent, juste devant le Marder II & le Pz III :wub:

edit: tout mes records battus avec le Marder :o :O

http://tof.canardpc.com/preview/8daee885-160c-48e5-952f-8720b763c5e5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8daee885-160c-48e5-952f-8720b763c5e5.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/2ed9bb7c-8b74-4603-8e07-5bab7e52a9c8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2ed9bb7c-8b74-4603-8e07-5bab7e52a9c8.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/4a6dfdba-d9be-44d1-ad7c-d30f63bf679b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4a6dfdba-d9be-44d1-ad7c-d30f63bf679b.jpg)

Kamicaz
16/03/2011, 00h24
Qui c'est qui lâche 2500 gold pour créer le clan ?

titi3
16/03/2011, 08h05
Qui c'est qui lâche 2500 gold pour créer le clan ?

Pumoi j'en ai à peine 300 avec le lâché de cette nuit :p

olivarius
16/03/2011, 09h01
J'ai plein de gold vu que ça fait trois semaines que je ne joue pas :p

Fab
16/03/2011, 10h08
Apparament c'est ouvert en effet :
http://game.worldoftanks.eu/news/general_news/world_tanks_clan_registration

le topic du fofo officiel : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/30639-world-of-tanks-clan-registration/

il faudrait juste savoir si il y aurait assez de monde pour faire une team pas minable, et assez motivée pr le clan wars.

Par contre : SUPER PARTIE hier en platoon avec toogan, carpette et gargantuel... presque que des victoires (sauf la fois ou ce pourri de carpette m'a tapé à coup d'arty) avec le VK3601. Dommage que les platoon soient limités à 3, mais c'est vraiment un jeu différent lorsqu'on peut parler via mumble ! Tout devient plus fun.

Zouuu
16/03/2011, 10h55
Quels sont les 2 heavy américains au dessus de moi ?
http://tof.canardpc.com/preview2/97a8f7f8-7cfb-4670-9422-ad146a0f6ab3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/97a8f7f8-7cfb-4670-9422-ad146a0f6ab3.jpg)

Partie épique ! Après s'être acharné sur l'IS-4 et Noble6 en pershing (:p) (qui pour l'anecdote demande sur mumble "Vous partez pas où ?" ... "surprise !!"), il ne restait plus que le Maus pris en sandwich. On était avec projet côte à côte pour l'allumer. Il se retourne dans notre direction, regarde nos HP respectifs... Comme il me restait même pas 30 %, il me finit. Projet se cache derrière ma carcasse pendant que fenrhir lui fait les fesses. Dans un dernier effort (à 6%), le Maus tue Projet, Fenrhir meurt je sais pas comment après :p
http://tof.canardpc.com/preview2/bb432d03-269f-4ac7-abac-072182a3a372.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb432d03-269f-4ac7-abac-072182a3a372.jpg)

T34 Rules ! :cigare:
http://tof.canardpc.com/preview2/dba82638-b6cd-4767-84a4-0bbd67ff9e21.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dba82638-b6cd-4767-84a4-0bbd67ff9e21.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/64b98ccb-0477-4f79-9644-143be41f74a7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/64b98ccb-0477-4f79-9644-143be41f74a7.jpg)

keulz
16/03/2011, 11h20
Quels sont les 2 heavy américains au dessus de moi ?
http://tof.canardpc.com/view/97a8f7f8-7cfb-4670-9422-ad146a0f6ab3.jpg

Facile, des T30.

fenrhir
16/03/2011, 11h23
Dans un dernier effort (à 6%), le Maus tue Projet, Fenrhir meurt je sais pas comment après :p
Moi-même je n'avais pas tilté : je tire deux-trois fois sur le cul du Maus (où je m'étais confortablement installé, histoire d'éviter d'être pris pour cible). D'un seul coup, j'entends que mon canon lâche !
Bordayl, pas d'autres ennemis en vue, le Maus aurait-il réussi à m'éperonner en reculant :huh:
Morbleu, il va crever quand même, encore deux HE et paf. Projet prend son dernier obus, zutre.
Le dernier obus est chargé, haha, tu vas crever, pourriture teutonne.

¤ BANGGG ¤
¤ KABOOM ¤ KABOOOM ¤

Wait... Deux explosions :huh:
Tiens, pourquoi ma tourelle bouge plus, mais comm¤

Ha merde : [fenrhir killed fenrhir] :tired:

Bon, ben finalement, le rayon d'explosion des HE du 105 ricain est pas si petit ^_^

Zouuu
16/03/2011, 11h37
Facile, des T30.

Je laisse les autres essayer. Mais comme la dernière fois, t'as perdu. Et j'ai les screens pour le prouver cette fois :tired:

Ha merde : [fenrhir killed fenrhir]

C'est mieux quand c'est toi qui raconte :p

Noir le Lotus
16/03/2011, 11h57
Bon moi je suis arrivé au bout d'une des pires épreuves du jeu : le Hetzer. autant ce petit TD a l'air sympa à bas tier quand on joue contre, autant il se révèle très limité dès qu'on l'achète. Mobilité très réduite, canons faibles et peu précis (qui vous font regretter le Marder), j'ai vraiment ramé grave pour le finir celui là. Heureusement, une série de parties me plaçant en haut de liste ou avec des joueurs qui collaboraient bien (et aussi d'adversaires qui faisaient n'importe quoi car j'ai quand même vu un 15-1) m'a permis de débloquer le Stug III :wub:.

Et là quel bonheur : petit, rapide, maniable et avec les canons du Pz IV (et bientôt le gros 75). Avec un camo net et les binoculars, je sens que je vai beaucoup m'amuser !! ;)

Zouuu
16/03/2011, 13h09
Y a moyen que quelqu'un inscrive le clan ? Quelqu'un d'actif qui compte continuer lors de la release :tired:

Au pire, on attend 10 jours et je le fais. Mais heureusement, je ne suis pas le seul actif :rolleyes:

Wannamama
16/03/2011, 13h20
Y a moyen que quelqu'un inscrive le clan ? Quelqu'un d'actif qui compte continuer lors de la release :tired:

Au pire, on attend 10 jours et je le fais. Mais heureusement, je ne suis pas le seul actif :rolleyes:
Si j'avais assez de gold je l'aurai fait sans problème ;).
Edit: Il y a un T-30 et T-34 (en plus du tien) sur ton screen.