PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : Obus authentique offert pour chaque précommande.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Zouuu
26/02/2011, 20h18
Mon compte est dispo jusqu'à demain matin, MP pour avoir login mdp ;)

ferdi, SU8 - 14, T29 - 32

Quitol
26/02/2011, 21h21
Euh ben moi j'ai perdu mon mdp (désolé chocolouf), et la fonction de renvoi marche pas...

Sim's
27/02/2011, 00h38
Il vient de lâcher 5200 gold en free xp pour acheter la GW Tiger et il ne l'aime pas. :p

Je t'avais dit que tu étais nul mais tu ne m'as pas écouté.

titi3
27/02/2011, 00h56
Euh ben moi j'ai perdu mon mdp (désolé chocolouf), et la fonction de renvoi marche pas...

Aujourd'hui alors parce que j'ai oublié mon mdp hier et le renvoi fonctionnait parfaitement.

Kamicaz
27/02/2011, 01h37
Je t'avais dit que tu étais nul mais tu ne m'as pas écouté.

Ecoute en 8 mois de betas je me suis un peu améliorer et j'ai tous les plus beaux jouets de tonton Adolf.

Chocolouf
27/02/2011, 03h12
Même le Hetzer ? :rolleyes::p

Le Glaude
27/02/2011, 03h24
Surtout le Hetzer.

HETZERS GONNA HETZ §§§

:cigare:

titi3
27/02/2011, 11h57
Suis toujours intéressé par le test de blindés lourds (si possible Tiger I, Ferdinand, Pershing, JagdTiger...). Pas grand chose à offrir en retour (1 Pz III et 1 Marder II) mais bon :p MP pour la suite ;)

edit: dans les pas heavy un Sherman m'intéresserait également :cigare:

Carpette
27/02/2011, 19h22
Yeah, un premier SteelWall avec le T1 heavy !
6 parties, et déja un SteelWall ... Il est marrant ce tank (from stock en plus)

Projet 154
27/02/2011, 19h25
La release est toujours prévue pour le 12-13 mars?

Ou ça a été reporté?

Foxone
27/02/2011, 19h34
Fin de mois normalement
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/28560-pre-release-notes/page__p__413197__hl__pre+release__fromsearch__1#en try413197

Carpette
27/02/2011, 20h32
Et un deuxième Steel Wall !!!
En fait, son gros blindage frontal est marrant à jouer. C'est le même principe que le ferdinand :)

titi3
27/02/2011, 23h47
Pz III vendu et IV acheté...j'vais rater les chars lourds d'un cheveux avant le hardwipe :emo:

Flonflon
28/02/2011, 00h21
T'auras ton Tiger bien avant la release si tu es régulier.

Mais à ta place je ne serais pas autant excité. Panzer IV ou Tiger c'est le même combat : Blindé à l'avant, canon plus précis mais qui fait peu de dégâts par rapport aux équivalents des autres nations. Bref ils sont taillés pour la campe et le snipe de loin comme lors de la deuxième phase de la WWII où les allemands étaient sur la défensives. Les partis sont très semblables au final (bien sûr t'auras moins de light véloce dans des partis en Tiger).

mais le pire quand tu montes dans l'arbre allemand c'est qu'à mesure que tu montes dans l'arbre technologique tes blindés deviennent de plus en plus obsolètes d'un point de vue conception. En gros on reprend les modèles de la guerre mais en plus gros (plus de blindage et plus gros calibre) tandis que chez les russes il y a vraiment un avant et un après T5. Leurs tanks ont des blindages inclinés qui font ricocher les obus et de plus ils sont très aplatis les rendant ainsi plus difficile à toucher.

Roulant en Panther II c'est complétement flagrant lorsque tu le compares à un T-54.

Je jouerai un putin de T-54 à la release :tired: ...

Projet 154
28/02/2011, 00h26
En même temps comparer des temps des années 50 avec des tanks de la WWII, hein.

Et les blindés allemands ne sont pas obsolètes.

Et on ne compare pas un Pz IV à un Tiger.

keulz
28/02/2011, 00h32
Le T-14, ça bounce. :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/dcf94119-ccf9-4d1e-8271-1d4c0223bff9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dcf94119-ccf9-4d1e-8271-1d4c0223bff9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2b765ef8-c006-4ced-8a44-2bd2cf28049a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2b765ef8-c006-4ced-8a44-2bd2cf28049a.jpg)

Le RAM-II ça déchire :

http://tof.canardpc.com/preview2/e9df42b7-8dac-42dc-a9f7-6c976d2785dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e9df42b7-8dac-42dc-a9f7-6c976d2785dd.jpg)

Le B2 aussi !

http://tof.canardpc.com/preview2/68ba814b-525c-4d7f-bd68-02f5320dd1a9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/68ba814b-525c-4d7f-bd68-02f5320dd1a9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/480d21dc-c781-4ee7-a66b-39e4de73738f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/480d21dc-c781-4ee7-a66b-39e4de73738f.jpg)

Pour la petite histoire, le léo à 6 kills, c'est le dernier que j'ai tué, il est arrivé pour défendre, il n'aurait pas dû :p.

Flonflon
28/02/2011, 00h39
En même temps comparer des temps des années 50 avec des tanks de la WWII, hein.

Oui mais ça le matchmaking n'en a rien à foutre. On parle dans le cas de Wot hein.

Et les blindés allemands ne sont pas obsolètes.

Bah si justement : on met sur un même pied d'égalité des prototypes du début des années 40 tournés vers la propagande à des prototypes fin des années 40 plus un char qui a fait ses preuves pendant des dizaines d'années (le T-54).

Et on ne compare pas un Pz IV à un Tiger.

Du point de vue de WoT les deux sont très semblables dans leurs manières de jouer. Le tiger c'est le panzer IV des partis high tier.

glupsglups
28/02/2011, 00h55
Sinon, ce serait pas mal d'arrêter de dire n'importe quoi.
Déjà le fait d'avoir des chars aplatis je vois absolument pas en quoi c'est un avantage important, et là si tu me dis le contraire c'est que tu es franchement mauvais. Entre le zoom x36, le surlignage des chars et l'absence de gravité pour les obus, le profilé d'un chars n'entre pas vraiment en compte.

Ensuite dire que le Tiger/chars All sont nul par rapport à l'IS/chars Russe, encore une fois c'est complétement débile, c'est juste que ça ce joue pas exactement pareil. Mais bon perso ça me fait rire, vu qu'il y a 2 page les chars russes et notamment L'is3 était le moins bon des T8.

Avec le fait que la béta soit fermée depuis septembre et avec tout le monde qui joue en premium, c'est devenu un peu n'importe quoi, mais au départ le Tigre c'est quand même un putain de bon char. Entre le 88 qui une bonne péné/précision/cadence de tir et son nombre élevé d'hp, le tigre encaisser beaucoup de coup tout en allumant à tout va.

keulz
28/02/2011, 01h12
Déjà le fait d'avoir des chars aplatis je vois absolument pas en quoi c'est un avantage important, et là si tu me dis le contraire c'est que tu es franchement mauvais. Entre le zoom x36, le surlignage des chars et l'absence de gravité pour les obus, le profilé d'un chars n'entre pas vraiment en compte.

Tu es sérieux ?
à 400m, tu penses qu'il est plus facile de toucher un panther 2 de profil ou un T-54 de profil ?
N'ose même pas dire que ça ne joue pas...

Flonflon
28/02/2011, 01h35

Incroyable ^_^ ! Tu penses qu'il est aussi facile de tirer sur un T-54 plat comme une crêpe que de tirer sur un Panther II aussi massif qu'un Tiger II ?! Sérieusement il faut expliquer ?

Ensuite dire que le Tiger/chars All sont nul par rapport à l'IS/chars Russe, encore une fois c'est complétement débile, c'est juste que ça ce joue pas exactement pareil. Mais bon perso ça me fait rire, vu qu'il y a 2 page les chars russes et notamment L'is3 était le moins bon des T8.

Je parle d'obsolescence dans le design :rolleyes:(si aujourd'hui les tanks modernes ressemblent aux tanks russes ce n'est pas un hasard ... Prend un Leopard 2 allemand et trouve moi une quelconque ressemblance avec un Mauss ou même un Panther/Tiger). Heureusement que les chars allemands s'en sortent dans le jeu :p. Personnellement ils se valent plus ou moins dans leur rôle respectif mais à partir du tiers 9 ça se gâte pour les Allemands avec les abominations Vk4502 et Mauss.

Avec le fait que la béta soit fermée depuis septembre et avec tout le monde qui joue en premium, c'est devenu un peu n'importe quoi, mais au départ le Tigre c'est quand même un putain de bon char. Entre le 88 qui une bonne péné/précision/cadence de tir et son nombre élevé d'hp, le tigre encaisser beaucoup de coup tout en allumant à tout va.

Il suffit que ça bounce une fois sur le char russe pour rendre caduque l'avantage en pv du Tigre et dieu sait que les chars russes sont conçus pour ça. In fine ils ne se jouent pas pareil ...

Projet 154
28/02/2011, 03h23
[...]Je parle d'obsolescence dans le design :rolleyes:[...]

Le design des Panzer, c'est juste le reflet de la pensée des ingénieurs allemands de l'époque, à savoir un épais blindage en frontal pour encaisser les coups.

Personnellement ils se valent plus ou moins dans leur rôle respectif mais à partir du tiers 9 ça se gâte pour les Allemands avec les abominations Vk4502 et Mauss.[...]

Maus, avec un seul s!
Abominations...mouais.
Certes au niveau de la forme, c'est moche.

Pour avoir joué le premier pendant un petit moment, et possédant actuellement le deuxième, ce sont loin d'être des merdes (si bien utilisés et sous réserve d'avoir une équipe correcte).
(Le seul problème étant ce putain de masque de canon de chie complètement absent.)

Il ne faut pas oublier que les canons allemands sont sous-évalués dans le jeu (et les canons d'autres nations sur-évalués)

Chocolouf
28/02/2011, 03h26
Le 38H c'est supayre !

:ninja:Faut le rappeler hain !

Projet 154
28/02/2011, 03h28
Le 38H c'est supayre !

:ninja:Faut le rappeler hain !

Sauf que le Pz 38H 735(f), initialement, c'est un char français français, le Hotchkiss H39, d'où le f dans la désignation allemande, pour französisch.

Désolé de briser tes espoirs.

Chocolouf
28/02/2011, 03h29
Je sais, c'est implicite dans ce que je dit. :chauvin:
Only true know B)

glupsglups
28/02/2011, 10h06
Tu es sérieux ?
à 400m, tu penses qu'il est plus facile de toucher un panther 2 de profil ou un T-54 de profil ?
N'ose même pas dire que ça ne joue pas...

Incroyable ^_^ ! Tu penses qu'il est aussi facile de tirer sur un T-54 plat comme une crêpe que de tirer sur un Panther II aussi massif qu'un Tiger II ?! Sérieusement il faut expliquer ?

Je parle d'obsolescence dans le design :rolleyes:(si aujourd'hui les tanks modernes ressemblent aux tanks russes ce n'est pas un hasard ... Prend un Leopard 2 allemand et trouve moi une quelconque ressemblance avec un Mauss ou même un Panther/Tiger). Heureusement que les chars allemands s'en sortent dans le jeu :p. Personnellement ils se valent plus ou moins dans leur rôle respectif mais à partir du tiers 9 ça se gâte pour les Allemands avec les abominations Vk4502 et Mauss.

Il suffit que ça bounce une fois sur le char russe pour rendre caduque l'avantage en pv du Tigre et dieu sait que les chars russes sont conçus pour ça. In fine ils ne se jouent pas pareil ...

Oui, parce que a 400m c'est plus la dispersion du canon qui va déconner et te faire rater la cible que la grosseur de ta cible.
Si tu compare un Maus et un Léopard oui, mais entre un PantherII et unT54, moi je vois pas de grosse différence/difficulté mis à part cas spécifique (genre en maus si un T54 te colle t'ai baisé).

Je voudrais juste rappeler par exemple que pour les TD l'avantage irl d'avoir un profil bas c'est d'être plus discret et d'être plus difficile à toucher.
Parce que quand tu veux compenser la gravité de l'obus, si tu tire pas assez "au dessus" t'es trop court, par contre si tu relève le canon, tu tire trop loin. Du coup ce genre de facteur de taille/forme devient complètement inutile ou du moins peu décisif.

Sinon pour les T9/T10 All, je ne préfère même pas répondre aller dire que ce sont des abomination sans les avoir jouer, c'est encore une belle preuve de connerie.

Fab
28/02/2011, 10h42
Moi aussi je viens de passer au PzIV avec son enorme canon de 10.5, le canon à One Shot, évidemment avec celui là il faut pas trop tenter d'aller au contact, mais en snipe je me fait plaisir !!

Sinon avec mes golds je pensais m'acheter un lourd premium, mais j'hésite entre tous les trois nations, quelqu'un les a essayé et peu me dire lequel est le mieux ? je pensais partir sur le T14, mais sa puissance de feu et son blindage me semble un peu légère... Chez les autres ce n'est pas non plus la fête par contre ...

Carpette
28/02/2011, 10h44
Aller, je tente d'avoir le M6 d'ici la semaine prochaine ! C'est jouable, mais je vais me faire tatner la gueule par ma copine je pense.

Cowboy
28/02/2011, 10h48
Et un deuxième Steel Wall !!!
En fait, son gros blindage frontal est marrant à jouer. C'est le même principe que le ferdinand :)
Sauf que c'est un char lourd avec des flanc en carton ... donc face à un KB, il fait pas le poid.
Il faut simplement l'orienter correctement, ce que beaucoup de personne ne savent pas faire ou ne souhaite pas faire.

Mais à ta place je ne serais pas autant excité. Panzer IV ou Tiger c'est le même combat : Blindé à l'avant, canon plus précis mais qui fait peu de dégâts par rapport aux équivalents des autres nations. Bref ils sont taillés pour la campe et le snipe de loin comme lors de la deuxième phase de la WWII où les allemands étaient sur la défensives. Les partis sont très semblables au final (bien sûr t'auras moins de light véloce dans des partis en Tiger).
Pas d'accord ... les allemand n'ont pas concu le tiger pour faire du défensif ...
La conception est pas la même et c'est pas la meilleur c'est tout.

Ezechiel
28/02/2011, 10h49
Sinon pour les T9/T10 All, je ne préfère même pas répondre aller dire que ce sont des abomination sans les avoir jouer, c'est encore une belle preuve de connerie.

Suggestions d'alternatives:
- ignorance
- incompétence
- flagornerie
- intervention inutile
- intervention non constructive

Bref, y a plein de manières de pas devenir agressif et d'éviter ainsi de se retrouver en tort alors qu'on pense sincèrement avoir raison.

Carpette
28/02/2011, 10h51
Sauf que c'est un char lourd avec des flanc en carton ... donc face à un KB, il fait pas le poid.
Ou comment me citer pour dire exactement ce que je viens de dire. ;)
Oui, il a des flancs de merde, d'où le fait que je parle de son gros blindage frontal, et le fait que je le compare au ferdinand.

Son gros défaut, c'est sa tourelle super lente, et son canon (j'ai pris que le premier, je rush le M6) qui ne pénètre pas assez à mon goût. Je compense en prenant un gros stock de HE, vu qu'il peut embarquer une bonne grosse quantité d'obus (plus de 70 si je me souviens bien)

Cowboy
28/02/2011, 10h59
Ou comment me citer pour dire exactement ce que je viens de dire. ;)
Oui, il a des flancs de merde, d'où le fait que je parle de son gros blindage frontal, et le fait que je le compare au ferdinand.

Son gros défaut, c'est sa tourelle super lente, et son canon (j'ai pris que le premier, je rush le M6) qui ne pénètre pas assez à mon goût. Je compense en prenant un gros stock de HE, vu qu'il peut embarquer une bonne grosse quantité d'obus (plus de 70 si je me souviens bien)

Donc il n'est pas génial ce tank !
La capacité d'obus ? si tu peu tirer sur un ennemis, il a de grande chance de faire de même aussi.

Le seul avantage , c'est que tu peu tomber (je ne sais plus dans qu'elle proportion) dans un partie ou il y a beaucoup de tier inférieur.

Carpette
28/02/2011, 11h01
Ben écoute, pour l’expérience que j'en ai, si limitée soit elle, il est amusant à jouer.
Je suis dans 80% des cas top tiers, et comme je l'ai dit, j'ai déja 2 Steel wall avec lui, alors que sur mes 1200 parties, j'en ai au total ... 3. Donc j'ai 66% de mes steel wall avec le T1 heavy, alors que j'ai joué plus de 400 parties avec des heavy russes type KV, KV-3, ou IS.

Donc même s'il est pas top sur le papier, le matchmaking que les devs lui ont fait le rend agréable à jouer vu qu'on tombe tout le temps en top tiers (ou presque, en tout cas pour moi).

Cowboy
28/02/2011, 11h31
Je l'ai joué à la sortie US ... ca à peut être été modifié.
Et quand tu est fasse à un KB ?

Zouuu
28/02/2011, 11h33
Et pis le canon tu T1 heavy, c'est une mitraillette. Cadence de tir de fou, donc même si ca fait pas très mal, bourriner comme un âne à la HE, ça fait mal à force.

Carpette
28/02/2011, 12h21
Je l'ai joué à la sortie US ... ca à peut être été modifié.
Et quand tu est fasse à un KB ?
Face au KV, je vise les chenilles pour le faire chier, et généralement, il a du mal à me viser à cause de la multitude des impacts.
Mais effectivement, tu en chie, et tu te méfie du KV.
Cela dit, le moteur du ricain permet d'éviter l'affrontement direct avec le russe, d'éventuellement le contourner, et de le harceler.
En cas de défi frontal comme un âne, tu te fais pourrir, mais bon, on joue aussi avec un cerveau, et clairement, le KV ne s'affronte pas de face avec un T1 heavy, il s'affronte en pute, et ça marche plutôt bien (chenille / HE dans la gueule, et le KV est pas content)

Omaley
28/02/2011, 14h13
Un possible ajout de nation ( la France ?) a la release est possible ?

titi3
28/02/2011, 14h24
En tout cas le Pz IV au début c'est un veau :p Lent, canon par défaut peu efficace... :|

Fab
28/02/2011, 14h28
C'est clair, mais avec l'équipage qui progresse ca va un peu mieux...
Premier truc à upgrader : la suspension, ca m'a changé la vie.

Projet 154
28/02/2011, 14h35
Un possible ajout de nation ( la France ?) a la release est possible ?

Pas avant 3-4 mois il me semble.

Flonflon
28/02/2011, 15h11
mais entre un PantherII et unT54, moi je vois pas de grosse différence/difficulté mis à part cas spécifique (genre en maus si un T54 te colle t'ai baisé).Pour des cas extrêmes, une image vaut plus qu'un long discours :

http://tof.canardpc.com/view/3aaaea00-cb2e-4948-a763-1a146a5f64b8.jpg

Tu veux que je remonte le topic pour relever toutes les remarques du style: "Mon Vk4502 je l'aime MALGRE SA TOURELLE A L'ARRIERE" ou "Le Maus C'est un putin d'aimant à obus avec sa taille" ? Je te parle de design et de conception !!!! Pas de performance ! Pas besoin de les jouer pour voir que ce sont des tanks mal foutu EN TERME DE DESIGN ...

Cowboy
28/02/2011, 15h16
Le VK je met les fesses devant, je recule, je tire, j'avance.

keulz
28/02/2011, 15h24
Oui, parce que a 400m c'est plus la dispersion du canon qui va déconner et te faire rater la cible que la grosseur de ta cible.
Si tu compare un Maus et un Léopard oui, mais entre un PantherII et unT54, moi je vois pas de grosse différence/difficulté mis à part cas spécifique (genre en maus si un T54 te colle t'ai baisé).

Tu as un grave problème de raisonnement...

exemple, avec un canon d'une précision de 0.30, penses-tu qu'il est plus facile de toucher un char de profil faisant 5m de long s'il fait 2m de haut ou s'il fait 4m de haut ?

keulz
28/02/2011, 15h34
En tout cas le Pz IV au début c'est un veau :p Lent, canon par défaut peu efficace... :|
Clair, j'en chie et depuis hier soir je ne tombe que contre des KT :|, la grosse loose.
Mais dans 5k, je passe direct au vk36 et je jette le Pz IV ! Et pis hop, canon conique blindé de gold qui tâchent et on va tester ça !!!

Pas avant 3-4 mois il me semble.

Et encore…

glupsglups
28/02/2011, 16h03
Pour des cas extrêmes, une image vaut plus qu'un long discours :

http://tof.canardpc.com/view/3aaaea00-cb2e-4948-a763-1a146a5f64b8.jpg
Tu veux que je remonte le topic pour relever toutes les remarques du style: "Mon Vk4502 je l'aime MALGRE SA TOURELLE A L'ARRIERE" ou "Le Maus C'est un putin d'aimant à obus avec sa taille" ? Je te parle de design et de conception !!!! Pas de performance ! Pas besoin de les jouer pour voir que ce sont des tanks mal foutu EN TERME DE DESIGN ...

Tu as un grave problème de raisonnement...

exemple, avec un canon d'une précision de 0.30, penses-tu qu'il est plus facile de toucher un char de profil faisant 5m de long s'il fait 2m de haut ou s'il fait 4m de haut ?

Ah bah tiens une image, on voit effectivement que les proportions vont bien du simple au double...

Par contre faudrait vous mettre d'accord tous les deux, la taille/design a une influence sur les perf ou pas ?
Et juste comme ça, le fait d'avoir la tourelle à l'arrière, c'est justement moderne, c'est conçu pour protéger l'équipage.

Flonflon
28/02/2011, 16h09
Sinon avec mes golds je pensais m'acheter un lourd premium, mais j'hésite entre tous les trois nations, quelqu'un les a essayé et peu me dire lequel est le mieux ? je pensais partir sur le T14, mais sa puissance de feu et son blindage me semble un peu légère... Chez les autres ce n'est pas non plus la fête par contre ...

Pz B2 740(f)

Points forts : il ne se retrouve que dans deux types de partis (soit T5 max ou T4 max, dans tous les cas il est dans le haut du tableau), T4 Heavy qui fait peur aux débutants T2-T3-T4, le moins cher des heavy premium, un traverse speed exceptionnel pour un Heavy (il tourne très bien).

Points faibles : Canon 47mm très limité en pénétration et en dégâts malgré la cadence de tir rapide (il faut bien souvent attaquer les flancs pour blesser), design cata (gros cul)

T-14

Points forts : Blindage 100mm pour la tourelle, profile bas
Points faibles : Très lent, 51mm de blindage intégral pour le châssis, T5 heavy et donc il se retrouve face à du T8 max où son canon de 75mm trouve très vite ses limites (d'autant plus que le char peut difficilement flanker vu sa vitesse)

Churchill

Points : Meilleur blindage des chars lourds premium, 700hp, cadence de tir élevé de l'obusier qui en fait un tueur de T5
Points faibles : Très lent, T5 heavy donc même problème que le T-14

Pour moi le meilleur c'est le B2 : char français et matchmaking plus sympa.

Par contre faudrait vous mettre d'accord tous les deux, la taille/design a une influence sur les perf ou pas ?
Et juste comme ça, le fait d'avoir la tourelle à l'arrière, c'est justement moderne, c'est conçu pour protéger l'équipage

T'en es à la combientième branche là ?

Zhukovsan
28/02/2011, 16h14
Le patch est prévu pour demain!

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/26557-beta-v063x-update/

The maintenance works are scheduled for March 1, 14:00 UTC. The game will be temporary unavailable.

Reason: release of v.0.6.3.8 update.

Estimated downtime: up to 5 hours.

Total projected downtime: 8:00 - 19:00 UTC.

Fab
28/02/2011, 16h24
Pz B2 740(f)
Pour moi le meilleur c'est le B2 : char français et matchmaking plus sympa.

Merci de ton analyse, je vais tenter celui là, principalement pour le matchmaking... A moi la free XP !!!

Flonflon
28/02/2011, 16h26
Merci de ton analyse, je vais tenter celui là, principalement pour le matchmaking... A moi la free XP !!!

Fais gaffe ce n'est pas non plus un killer (aucun ne l'est de toute façon) ...

Fab
28/02/2011, 16h28
Le patch est prévu pour demain!

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/26557-beta-v063x-update/

La partie ré équilibrage était attendue par beaucoup de monde au vue des remarques sur le forum officiel !

---------- Post ajouté à 15h28 ----------

Fais gaffe ce n'est pas non plus un killer (aucun ne l'est de toute façon) ...

Non non bien sûr, mais c'était pour tester un lourd avant la release, car je n'aurais pas le temps d'y arriver via la recherche (je suis en PzIV partiellement développé)

Flonflon
28/02/2011, 16h34
Ah si tu cherchais la sensation d'un char lourd il fallait prendre le char léger premium 38H :rolleyes: ...

Le B2 ne se joue pas franchement comme un char lourd standard (plus comme un medium).

Cowboy
28/02/2011, 16h37
Pz B2 740(f)

Un jour je me suis retrouvé face à un PzIII, on se faisait face à 2m, mais impossible de ce faire des dégâts l'un l'autre. Même à la HE ...
Après 15/20 tir de ma part, il a été détruit par l'art ...

Flonflon
28/02/2011, 16h40
Faut le contourner et lui tirer dans le cul :rolleyes: ...

titi3
28/02/2011, 16h47
C'est clair, mais avec l'équipage qui progresse ca va un peu mieux...
Premier truc à upgrader : la suspension, ca m'a changé la vie.

A propos d'équipage: j'ai toujours celui du début du jeu quasiment à 80% d'expérience....bonne idée ou mieux en avoir "un frais" selon le type de char ?

Clair, j'en chie et depuis hier soir je ne tombe que contre des KT :|, la grosse loose.
Mais dans 5k, je passe direct au vk36 et je jette le Pz IV ! Et pis hop, canon conique blindé de gold qui tâchent et on va tester ça !!!

Et encore…

T'as d'la chance moi jsuis fauché comme les fantassins sous la mitraille niveau XP dont pas moyen de recherché le VK avant un bail :lol:

edit: p*** je viens de tombé sur un sale rat tueur d'équipier, partie à peine commencé il me tire dans le dos (volontairement vu que je n'étais pas devant lui) :(

glupsglups
28/02/2011, 16h53
T'en es à la combientième branche là ?
J'ai fait:
-Heavy All (->Maus)
-Heavy Russe (->Is4)
-Arty Russe (->Su14)
-Medium Russe (->T43)
-TD All (->Ferdinand)

keulz
28/02/2011, 17h01
Ah bah tiens une image, on voit effectivement que les proportions vont bien du simple au double...

Et juste comme ça, le fait d'avoir la tourelle à l'arrière, c'est justement moderne, c'est conçu pour protéger l'équipage.
Alors moi je ne parle que de "surface équivalente", pas de design. Les dimensions du T-54 sont un clair avantage par rapport au Panther II ( le fait qu'il soit en plus sloppé de partout renforce cet avantage, nous sommes bien d'accord).

Et la tourelle arrière du VK 45 peut être un sacré avantage si tu peux ne sortir que le cul, comme ça tu n'exposes qu'un quart de la caisse de ton char, impossible avec un KT, mais ça t'oblige à te mettre perpendiculaire et de montrer ton flanc, donc tout passe, si ça touche.

A propos d'équipage: j'ai toujours celui du début du jeu quasiment à 80% d'expérience....bonne idée ou mieux en avoir "un frais" selon le type de char ?

T'as d'la chance moi jsuis fauché comme les fantassins sous la mitraille parce que justement j'ai acheté le Pz IV :lol:

Ca commence à valoir le coup que si ton équipage a plus de 85%, vu que tu en perdras 10 avec un entrainement à 20 000 crédits.
Et je ne vois pas en quoi j'ai de la chance…

titi3
28/02/2011, 17h03
Alors moi je ne parle que de "surface équivalente", pas de design. Les dimensions du T-54 sont un clair avantage par rapport au Panther II ( le fait qu'il soit en plus sloppé de partout renforce cet avantage, nous sommes bien d'accord).

Et la tourelle arrière du VK 45 peut être un sacré avantage si tu peux ne sortir que le cul, comme ça tu n'exposes qu'un quart de la caisse de ton char, impossible avec un KT, mais ça t'oblige à te mettre perpendiculaire et de montrer ton flanc, donc tout passe, si ça touche.

Ca commence à valoir le coup que si ton équipage a plus de 85%, vu que tu en perdras 10 avec un entrainement à 20 000 crédits.
Et je ne vois pas en quoi j'ai de la chance…

Ben tu peux vite fait abandonné le Pz IV ;)

Cowboy
28/02/2011, 17h08
Faut le contourner et lui tirer dans le cul :rolleyes: ...
Il est plus petit et plus rapide que moi ...

Flonflon
28/02/2011, 17h20
Réponse à la Fenhrir : Bah il faut le décheniller :rolleyes: ... Evidemment qu'il faut un peu lutter contre un PzIII ^_^ ...

@Glupsglups : je parlais de se raccrocher à une branche ... Pas ton CV que je peux consulter sur le site wot ^_^.

glupsglups
28/02/2011, 17h36
Je me disait aussi...^_^
Mais du coup comment ça se raccrocher ? Celle que je joue, celle que je préfère, celle où je jouerait à la release ?

Nelfe
28/02/2011, 18h29
Y'a un truc qui me saoûle dans le jeu : la proportion de tchèques. Je sais pas si c'est parce que le jeu est tchèque ou non, mais j'me suis fait traité de noob par les joueurs parce qu'ils avaient filé des ordres (que je n'ai pas suivis)... en tchèque, et que je leur ai dit que je ne comprenais que l'anglais (j'vais pas pousser à demander le français).

Carpette
28/02/2011, 18h53
Ben ya' uen grande proportion de joueurs d'europe de l'est, mais j'ai aps remarqué particulièrement de tchèques.
De toute façon, les cons, y'en a partout, pas le choix, dès qu'un jeu a du succès, tu en auras ... faut les ignorer ... comme d'hab

Zouuu
28/02/2011, 19h25
J'ai en moyenne :

75 % des parties qui se passent bien
20 % des parties avec des débiles
5 % avec des connards qui insultent ou te TK :|

Omaley
28/02/2011, 19h47
J'etais dans une partie ou j'avais fais 7 kills au BT-2, je tente de capture la base ennemies et paf ! retour au menu principale, je suis deg

Noir le Lotus
28/02/2011, 19h57
J'etais dans une partie ou j'avais fais 7 kills au BT-2, je tente de capture la base ennemies et paf ! retour au menu principale, je suis deg

Si tu relances le jeu immédiatement, il te propose de reprendre ta partie. Ca m'est arrivé plusieurs fois et cela fonctionne très bien, j'ai été agréablement surpris.

Vonkarstein
28/02/2011, 20h42
Je sais que je remets sur le tapis le petit débat des lourds allemands mais j'ai 2-3 trucs sur le sujet.

Pour moi, le MAUS et le VK45 sont des absurdités qui n'auraient jamais dus voir le jour et qui font peur. Les professionnels sont unanimes. Ici, je parle bien de la réalité, pas de ceux qu'on retrouve dans WoT où ils peuvent avoir un rôle à jouer.

A la fin de la guerre, Tonton Adolf a pris les commandes de la production et des designs des chars afin de transformer la guerre de mouvement en guerre statique de défense. A savoir que tous ses brillants généraux (Guderian, VonManstein et Rommel) étaient contre la production de Tigre, Tigre II, Elefant/Ferdinant, bref, tout ce qui dépassait les 35 tonnes. La raison était simple, trop lent pour une guerre de mouvement.
Le panther vient aussi dans cette lignée de char fait pour le tir longue distance et donc le tir beaucoup plus défensif. Pour son utilisation, il est encore bien blindé mais beaucoup plus massif.

Les silhouettes du T54 moderne (ou autre projet russe fin de guerre), sont typiques des russes. Ils voulaient un char plat, petit et maniable. Moins blindé que les autres mais son avantage réside dans le fait qu'il est difficile à viser. Les russes ne pouvant pas rivaliser avec les Allemands en terme de précision de canon/optique/etc. il leur faut un char permettant de se faufiler dans les reliefs du terrain pour approcher sa cible.

Pour l'histoire du VK et son moteur à l'avant, je ne connais qu'un seul char moderne qui ait réellement prouvé son efficacité avec son moteur à l'avant, le Merkhava. Cela dit, c'est le seul et les US et autres occidentaux ne s'orientent pas dans cette direction car trop vite détectable, donc peu utile. Vu son utilisation et les menaces dont il doit faire face, ce n'est pas un problème d'être vite détecté. Le VK et sa tourelle à l'arrière est un énorme handicap, donc jamais utilisé comme design. Pour un char, plus une tourelle est vers l'avant, mieux c'est (n'importe quel tankiste peut le dire).

Cela dit, vu que le jeu WoT n'est pas représentatif de la réalité, le VK peut être utile et il a son utilité tout comme le MAUS. En réalité, ce sont des absurdités made-in "Adolf". ;)

Le Jedi Fou
28/02/2011, 20h54
Cela dit, vu que le jeu WoT n'est pas représentatif de la réalité, le VK peut être utile et il a son utilité tout comme le MAUS.
HAHAHAHA

Sinon en ce qui concerne les méchants dans les parties (TK ou insultes), sur 365 batailles, j'ai (ou les potes avec lesquels je joue) du subir 3 TKs (dont 2 d'affilée par les 2 mêmes boulets qui jouaient en groupe et que j'ai eu la malchance d'avoir dans mon équipe) et une seule agression écrite. Globalement je suis extrèmement content de la retenue dont fait preuve la communauté.
Si on compare à Battlefield Bad Company 2, on se fait traiter de noob ou grosse merde au moins une partie sur 2 :tired:

Quitol
28/02/2011, 21h05
HAHAHAHA

Sinon en ce qui concerne les méchants dans les parties (TK ou insultes), sur 365 batailles, j'ai (ou les potes avec lesquels je joue) du subir 3 TKs (dont 2 d'affilée par les 2 mêmes boulets qui jouaient en groupe et que j'ai eu la malchance d'avoir dans mon équipe) et une seule agression écrite. Globalement je suis extrèmement content de la retenue dont fait preuve la communauté.
Si on compare à Battlefield Bad Company 2, on se fait traiter de noob ou grosse merde au moins une partie sur 2 :tired:

Bah ca vient de la facon de jouer: dans battlefield, si t'es doué, tu te la joue façon pgm et tu peux te faire la team adverse (en plus la mort est temporaire), alors que dans wot se soloter la team ennemie relève du sucide, même avec tout le skill du monde ;).

Sinon Vonkarstein je veux bien reconnaitre que tu connais mieux les blindés que moi (:)), mais je pense quand même que le panther, le tigre et le tigre II étaient des projets viables, vu leur supériorité technique (et hop on relance le débat comme tu dit ;)).

glupsglups
28/02/2011, 21h26
Le panther vient aussi dans cette lignée de char fait pour le tir longue distance et donc le tir beaucoup plus défensif. Pour son utilisation, il est encore bien blindé mais beaucoup plus massif.

Les silhouettes du T54 moderne (ou autre projet russe fin de guerre), sont typiques des russes. Ils voulaient un char plat, petit et maniable. Moins blindé que les autres mais son avantage réside dans le fait qu'il est difficile à viser. Les russes ne pouvant pas rivaliser avec les Allemands en terme de précision de canon/optique/etc. il leur faut un char permettant de se faufiler dans les reliefs du terrain pour approcher sa cible.

Bon il est clair que tu en sait beaucoup plus que moi sur les blindée.
Par contre j'avais vu/lu que justement, le Panther c'est un peu la base des MBT moderne, à savoir avoir un bon blindage/puissance de feu tout en étant mobile. Après que le T54 soit mieux c'est une chose, mais ce n'est pas non plus la même période, donc forcément ils ont pu voir ce qu'il ce faisait à coté et améliorer la chose.

Pour l'histoire du VK et son moteur à l'avant, je ne connais qu'un seul char moderne qui ait réellement prouvé son efficacité avec son moteur à l'avant, le Merkhava. Cela dit, c'est le seul et les US et autres occidentaux ne s'orientent pas dans cette direction car trop vite détectable, donc peu utile. Vu son utilisation et les menaces dont il doit faire face, ce n'est pas un problème d'être vite détecté. Le VK et sa tourelle à l'arrière est un énorme handicap, donc jamais utilisé comme design. Pour un char, plus une tourelle est vers l'avant, mieux c'est (n'importe quel tankiste peut le dire).

Sauf que là je me permet de dire que c'est un peu les seul qui utilisent leurs chars (avec les russe, mais si je me souvient bien dans ton dernier post sur les chars tu nous disais que le T90 était un renaming du T72 qui ce faisait démonter en tchéchénie). Du coup pour juger de l'efficacité c'est quand même un peu la base d'avoir été au combat.
Donc pour ceux qui nous pondent par exemple des "le Leclerc c'est le meilleurs chars au monde" (en France dès qu'on parle de matos ont à l'habitude entre le rafale/tigre/famas/etc... on est les meilleur quoi), sur le papier c'est peu être vrai, mais comme ils restent en France, en définitive on n'en sait rien.

Sinon une vrai question: en quoi c'est gênant d'avoir une tourelle sur l'arrière ? Sur WOT je veux bien, avec les bâtiment tout ça c'est un peu plus chiant pour ce mettre à l'abri, mais irl, avec des distance d'engagement de plusieurs km, en quoi ça joue ?

Vonkarstein
28/02/2011, 21h35
..., mais je pense quand même que le panther, le tigre et le tigre II étaient des projets viables, vu leur supériorité technique (et hop on relance le débat comme tu dit ;)).

J'avoue, je garde une réserve pour le Panther. Son plus gros défaut pour l'époque, c'était justement qu'il était trop avancé et en pleine maladie de jeunesse mais là, on rentre dans du technique de production/pièce de rechange/qualité de formation du personnel/etc. et plus dans une optique de design et bien proportionné ou non.
Pour le Tigre et Tigre II, là par contre, c'est plus marquant. Trop gros et trop massif, lent à produire et surtout lent sur le terrain. De très beaux jouets, mais trop volumineux. Plus le char est gros, plus il a des problèmes en tout terrain et dans le sol boueux du front de l'Est (la rapoutitsa), ça s'enlise très fort. Il faut tenir compte de la silhouette (très massive) et surtout du poids des véhicules. Par exemple, il faut tenir compte des classes de pont pour traverser une rivière. La plupart des ponts de fortune, ou des ponts civils ne permettaient pas le passage de ces chars car trop lourd. La production est un argument qui doit aussi entrer en compte. Il faut savoir qu'avec un char Tigre, on pouvait produire 4 PzIV et +- le même ratio avec le Tigre II et Panther. Qui dit aussi gros chars, difficile à camoufler, donc vite repérable tant par observation terrestre, qu'aérienne. Je pense, sans trop me tromper, que de tous les chars engagés sur le front de l'Ouest de type Tigre, Tigre II ou Jagtigre, la majorité qui ne sont pas tombé en panne, on été détruit par l'aviation car trop repérable, trop lent pour fuir et se mettre à l'abris. Dans une Allemagne sans supériorité aérienne, c'est mortel d'avoir un gros char ;).

Par contre j'avais vu/lu que justement, le Panther c'est un peu la base des MBT moderne, à savoir avoir un bon blindage/puissance de feu tout en étant mobile. Après que le T54 soit mieux c'est une chose, mais ce n'est pas non plus la même période, donc forcément ils ont pu voir ce qu'il ce faisait à coté et améliorer la chose.

Tu sais, le Panther n'est lui aussi qu'une tentative de copie à la germanique du T34 russe. Ma remarque était plus pour dire que les chars modernes ont plus maintenant tendance à avoir une tourelle beaucoup plus plate que mise en hauteur afin de réduire la silhouette. Le Panther garde une tourelle assez "haute" et le T54 est beaucoup plus aplatie (même si je trouve que le T54 dans WoT n'a pas la même tourelle qu'en réalité). Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit, au bout d'un certain temps, tous les chars se ressemblent +-. La seule chose qui donne au Panther sa forme actuelle, c'est que Tonton Adolf voulait un char avec un design germanique avec des formes bien plate et pas arrondie comme les russes. S'il avait fait abstraction de ça (et qu'il n'avait pas été aussi con pour enclencher une guerre idéologique de sous-race), il aurait très bien pu lui-même concevoir et accepter le T54.

Sauf que là je me permet de dire que c'est un peu les seul qui utilisent leurs chars (avec les russe, mais si je me souvient bien dans ton dernier post sur les chars tu nous disais que le T90 était un renaming du T72 qui ce faisait démonter en tchéchénie). Du coup pour juger de l'efficacité c'est quand même un peu la base d'avoir été au combat.

Sinon une vrai question: en quoi c'est gênant d'avoir une tourelle sur l'arrière ? Sur WOT je veux bien, avec les bâtiment tout ça c'est un peu plus chiant pour ce mettre à l'abri, mais irl, avec des distance d'engagement de plusieurs km, en quoi ça joue ?

Les US et les Anglais ont utilisé les leurs en Irak. Résultat: que des tirs fratricides ont pu tuer des Abrams et Challenger II. Raison: la distance d'engagement entre les américains et les irakiens étaient de nuit respectivement de 2500m (US et Anglais) et de 1500m pour les irakiens. Les irakiens voyaient de nuit, leurs chars se faire détruire sans même voir d'où venait le tir. Grâce aux caméras thermiques actuelles, le fait d'avoir son moteur à l'avant (très grosse chaleur à l'avant) augmente très très fort la détection d'un char (de nuit comme de jour) même camouflé. Les Israéliens n'ont pas ce problème car ils n'ont pas en face d'eux une armée avec de gros moyens de visions nocturnes et le concept d'utilisation des Merkhavas est le combat urbain où les détections ne jouent pas beaucoup car très vite repérable (visibilité très courte même avec camouflage). L'accent est donc mis sur la protection avant afin de protéger l'équipage. Mais même avec ce concept de moteur à l'avant, si tu remarques la position de la tourelle, elle ne se trouve pas à l'arrière du char comme pour le VK45. La tourelle d'un Merkhava est située +- au centre tandis que pour tous les autres chars occidentaux, elle est située dans le 1er tier avant. Maintenant, je dis pas que le Merkhava (que j'adore) n'est pas bon. Je dis juste que son concept d'utilisation n'est pas le même. Si les Israeliens devaient se battre contre les US, je miserai beaucoup moins sur l'efficacité de leurs Merkhavas car ils se feraient détecté très très rapidement.

Pour la vrai réponse à la vrai question ;): Un char moderne essayera d'avoir le plus d'inclinaison avec son canon vers le bas. Pour prendre les meilleurs positions de tir, il faut avoir le meilleur débattement possible. Hors, avec une tourelle vers l'arrière, le canon va très très vite percuter l'avant du char et donc offrir une moins bonne inclinaison. Si vous voulez, on peut essayer de prendre rendez-vous dans WoT pour vous montrer les différentes positions qu'un char doit prendre (dans une training room privée). Vous verrez l'utilité d'avoir le canon/tourelle vers l'avant ;)

Flonflon
28/02/2011, 21h56
+1

Le tigre ou tigre II sont de véritables échecs qui ont fait coulé l'Allemagne.

- Performance décevante
- Coût prohibitif dans un Reich ayant de plus en plus de mal avec les matières premières
- Qualité douteuse (moteur capricieux, métal de qualité médiocre et soudure à la va vite)
- Stratégiquement discutable comme l'a expliqué Vonkarstein

Or on retient surtout que c'est une machine de légende pour plusieurs raisons :

- Ils étaient réservés à l'élite des tankistes
- Le blindage et le canon de 88 étaient malgré tout des atouts lorsque l'Allemagne était sur la défensive
- Ils n'ont rencontré que des tanks plus petit comme le Sherman ou le T-34
- La propagande allemande
- Les rapports surestimant les capacités de la machine histoire de faire mieux passer les pertes ...

Nelfe
28/02/2011, 22h36
Ben ya' uen grande proportion de joueurs d'europe de l'est, mais j'ai aps remarqué particulièrement de tchèques.
De toute façon, les cons, y'en a partout, pas le choix, dès qu'un jeu a du succès, tu en auras ... faut les ignorer ... comme d'hab

Je connais pas le tchèque, mais je le reconnais à l'écriture, et je vois que ça.

Gavant.

Cowboy
28/02/2011, 22h39
Sinon Vonkarstein je veux bien reconnaitre que tu connais mieux les blindés que moi (:)), mais je pense quand même que le panther, le tigre et le tigre II étaient des projets viables, vu leur supériorité technique (et hop on relance le débat comme tu dit ;)).
Les tanks ca sert plus rien aujourd'hui à part la dissuasion.

Noir le Lotus
28/02/2011, 22h44

Non, les tanks ça ne sert qu'à l'occupation, phénomène qui passe de plus en plus de mode.

La dissuasion, ce sont les avions et les missiles !!

Vonkarstein
28/02/2011, 22h56

Ça, c'est un autre débat... mais je lâcherai pas de sitôt mon métier et je le défendrai tant que je peux ;)

keulz
28/02/2011, 23h35
Pour la vrai réponse à la vrai question ;): Un char moderne essayera d'avoir le plus d'inclinaison avec son canon vers le bas. Pour prendre les meilleurs positions de tir, il faut avoir le meilleur débattement possible. Hors, avec une tourelle vers l'arrière, le canon va très très vite percuter l'avant du char et donc offrir une moins bonne inclinaison. Si vous voulez, on peut essayer de prendre rendez-vous dans WoT pour vous montrer les différentes positions qu'un char doit prendre (dans une training room privée). Vous verrez l'utilité d'avoir le canon/tourelle vers l'avant ;)
Moi pas besoin, je joue ricain… Le nombre d'idiots en russe ou allemand que j'ai mangé dans les bosses, je le connais l'intérêt.

je le défendrai tant que je peux ;)

A coup d'obus ? :p

Vonkarstein
28/02/2011, 23h55
Moi pas besoin, je joue ricain… Le nombre d'idiots en russe ou allemand que j'ai mangé dans les bosses, je le connais l'intérêt.

Faut savoir qu'en réalité, on fait exactement pareil. La manière de jouer les T29/T32/etc. se rapproche plus de la réalité avec les chars modernes (dans les terrains ouverts). Tu dois dans ce cas, comprendre que plus ton canon peut descendre, plus tu peux prendre des pentes de plus en plus raides.

glupsglups
01/03/2011, 00h09
Les US et les Anglais ont utilisé les leurs en Irak. Résultat: que des tirs fratricides ont pu tuer des Abrams et Challenger II. Raison: la distance d'engagement entre les américains et les irakiens étaient de nuit respectivement de 2500m (US et Anglais) et de 1500m pour les irakiens. Les irakiens voyaient de nuit, leurs chars se faire détruire sans même voir d'où venait le tir. Grâce aux caméras thermiques actuelles, le fait d'avoir son moteur à l'avant (très grosse chaleur à l'avant) augmente très très fort la détection d'un char (de nuit comme de jour) même camouflé. Les Israéliens n'ont pas ce problème car ils n'ont pas en face d'eux une armée avec de gros moyens de visions nocturnes et le concept d'utilisation des Merkhavas est le combat urbain où les détections ne jouent pas beaucoup car très vite repérable (visibilité très courte même avec camouflage). L'accent est donc mis sur la protection avant afin de protéger l'équipage. Mais même avec ce concept de moteur à l'avant, si tu remarques la position de la tourelle, elle ne se trouve pas à l'arrière du char comme pour le VK45. La tourelle d'un Merkhava est située +- au centre tandis que pour tous les autres chars occidentaux, elle est située dans le 1er tier avant. Maintenant, je dis pas que le Merkhava (que j'adore) n'est pas bon. Je dis juste que son concept d'utilisation n'est pas le même. Si les Israeliens devaient se battre contre les US, je miserai beaucoup moins sur l'efficacité de leurs Merkhavas car ils se feraient détecté très très rapidement.

Tu parles bien de la guerre en Irak I ?
C'est justement mon propos, et je pense que tu le sais mieux que tout le monde vu que tu es dedans, les combats de chars (entre chars quoi) depuis déjà un certain temps c'est finis. On est plutôt dans un schéma de guérilla, d'où pour moi l'avantage du Merkhava (enfin de sa configuration).
On est à chaque fois dans du combats courte portée (et donc pas/peu de discrétion pour le char) et peu de moyen en face, d'où le fait d'avoir des tir inévitable et de vouloir protéger au maximum le personnel.

Kamicaz
01/03/2011, 00h13
Et sinon vous avez des news sur le jeu ? Vu que je suis plus trop et que ca parle plus beaucoup du jeu par ici j'ai la flemme de tout lire donc si des infos croustillantes passent je pense que je les loupe.

Ah si hier j'ai vu que la BETA pour le clan wars sortirai plusieurs mois après la sortie du jeu, j'ai ris. ^_^

Flonflon
01/03/2011, 00h19
Préco mi-mars, release fin mars, nouveau patch demain ...

Kamicaz
01/03/2011, 00h24
Des nouveaux modes de jeux en vu très prochainement ou pas ?

Zhukovsan
01/03/2011, 00h32
Oui mais pas de date

9. New Game Modes

* Several new game modes are in development
* Assault mode - one team is to defend the base, the other one is to capture it
* Domination mode - there is one base in the center of the map and both teams are to capture it
* Current maps will be reworked and adjusted to suit new game modes
* At this time - no ETAs

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/29354-wot-newsletter-volume-14/

Bastoss
01/03/2011, 00h35
ils ont rien dit pour l'intégration des char français ? je croyais qu'ils allaient être dispo a la sortie du jeu :(

keulz
01/03/2011, 00h38
Et sinon vous avez des news sur le jeu ? Vu que je suis plus trop et que ca parle plus beaucoup du jeu par ici j'ai la flemme de tout lire donc si des infos croustillantes passent je pense que je les loupe.

Ah si hier j'ai vu que la BETA pour le clan wars sortirai plusieurs mois après la sortie du jeu, j'ai ris. ^_^

Non, c'est la release de clan wars dans quelques mois, ne t'en fait pas.

---------- Post ajouté à 23h38 ----------

ils ont rien dit pour l'intégration des char français ? je croyais qu'ils allaient être dispo a la sortie du jeu :(

Oula non. Les TD us et les e-series vont suivre la release, ensuite un ou deux patchs et les frenchies.
Je préfère me dire que c'est pour dans 6 mois, comme ça je ne risque pas d'être déçu.

Projet 154
01/03/2011, 01h33
De toute façon, on a encore 3-4 selaines avant la release.

Ce qui me laisse largement le temps d'aller chercher le GW Tiger pour tester après.

Et là on a un patch qui s'amène.

Pour Vonkarstein > Sources?

Nicolus
01/03/2011, 03h30
Le tigre ou tigre II sont de véritables échecs qui ont fait coulé l'Allemagne.

- Performance décevante
- Coût prohibitif dans un Reich ayant de plus en plus de mal avec les matières premières
- Qualité douteuse (moteur capricieux, métal de qualité médiocre et soudure à la va vite)
- Stratégiquement discutable comme l'a expliqué Vonkarstein

Or on retient surtout que c'est une machine de légende pour plusieurs raisons :

- Ils étaient réservés à l'élite des tankistes
- Le blindage et le canon de 88 étaient malgré tout des atouts lorsque l'Allemagne était sur la défensive
- Ils n'ont rencontré que des tanks plus petit comme le Sherman ou le T-34
- La propagande allemande
- Les rapports surestimant les capacités de la machine histoire de faire mieux passer les pertes ...hmmm moui mais pas forcement :

le tigre I c'est 1400 unités produites...
le tigre II cest 500 unités produites...

alors forcement t'équipe pas non plus toute l'armée :rolleyes:

Pour 50000 shermans et 50000 T34 fabriqués sur la seconde guerre mondiale et je ne compte pas les autres types!

alors dire qu'ils ont coulé l'Allemagne c'est un peu négliger le contexte!:)
A l'époque les USA c'est Un Porte Avions de 30 000 tonnes par mois et un cargo par jour en production. Plus les chars, les avions, les jeeps etc... Une capacité industrielle hors champ de bataille qui est capable de fournir le front pacifique et européen. A cela tu ajoutes la production soviétique...

Règle n°1 si tu veux attaquer ton voisin : soit capable de produire plus que lui!

Oui les tigres et Panther étaient cher : mais pas 4 fois le prix des panzer IV : 2 fois et demi selon wiki ( à verifier hein!) Mais sur le front russe c'est là que les tiger abteilung(en?) vont obtenir les meilleurs ratios : 1 perte pour 20 pour les meilleurs... 1 pour 10 dans l'ensemble.

Mal utilisés et sans soutien ( Italie, Normandie) les tigres réaliseront leurs plus mauvais scores dans des terrains tres fermés : 1/1 à 1/3.

Et oui la majorité des perte n'est pas forcement due à des coups au but de l'ennemi mais à de la casse en général... comme tu le dis design en avance sur son temps, boite fragile, moteur trop faible, qualité du metal qui allait en baissant avec le temps..

Question silhouette, maintenant z'avez déja mis un tigre à coté d'un sherman? Seriez surpris du resultat.
Question poids : rien à dire, oui trop lourd... bon en même temps un char moderne fait 60 -70 tonnes hein :)

Bref non pas pour dire que le tigre est super mais que 2000 chars aient laissé une marque aussi forte en terme d'impact sur les tous les combattants de ce conflit, ce serait trop réducteur de l'imputer uniquement à la propagande allemande.

Utiliser le Me 262 comme bombardier ça c'est un échec.
Utiliser le Bismarck comme raider dans l'atlantique c'est un échec.
Utiliser plein de ressources pour fabriquer des V1 et V2 inutiles c'est encore un échec,

mais monter un 88mm qui est probablement le meilleur canon antichar (versions KWKL56 et 43L71) de la guerre sur un char utilisé en défense qui aura un ratio de destruction de 1/5 -1/8 c'est loin d'être absolument naze ^_^

Par curiosité je suis preneur des ratios de destruction et perte des Pershing US et IS russes de l'époque! Et comparer le tigre au T54, vu la diffeerence d'age ( 1942 -1947) ça pourrait se comparer à mettre en competition un B2 avec un panther... 5 ans d'écart c'est un gouffre en temps de guerre. Qui va comparer un spitfire Mk XIX à un MeBF109A?

Et pour cloturer : en rappel le dernier qui avait essayé d'envahir la Russie était..... Fançais non? avec le succès que l'on connait!:p

Flonflon
01/03/2011, 04h26
Oui les tigres et Panther étaient cher : mais pas 4 fois le prix des panzer IV : 2 fois et demi selon wiki ( à verifier hein!) Mais sur le front russe c'est là que les tiger abteilung(en?) vont obtenir les meilleurs ratios : 1 perte pour 20 pour les meilleurs... 1 pour 10 dans l'ensemble.

Vers la fin de la guerre on pouvait avoir 2 Panthers pour le prix d'un Tigre. Sachant que le 75mm Kwk 42/L70 était supérieur au 88 du tigre et que le panther était aussi supérieur par rapport aux chars alliés, on sait où l'Allemagne aurait du mettre son argent.

Par ailleurs les ratios sur le front russe peuvent être relativisés par rapport aux tactiques russes : assaut de masse avec des T-34. On parle même de T-34 fonçant percuter des chars tigre pour les immobiliser. Facile de faire un carton dans ces conditions ...

Malgré ses qualités, le char tigre n'était bon qu'à faire l'épouvantail et son faible nombre n'aurait jamais pu renverser le cour de la guerre. Pour moi c'est le début de la fin pour l'industrie Allemande avec comme apothéose les Wunderwaffe (V1, V2, aile volante et j'en passe ...). Des armes révolutionnaires en avance sur leurs temps mais qui ont vampirisé en vain les ressources du IIIeme Reich ...

C'est pas plus mal finalement ...

Cowboy
01/03/2011, 10h30
Non, les tanks ça ne sert qu'à l'occupation, phénomène qui passe de plus en plus de mode.

La dissuasion, ce sont les avions et les missiles !!
T'en connais beaucoup qui se hasarderais à faire passer un tank à 5 millions au milieu d'une rue ?
A la rigeur une 6 voie bien dégagé ...

Noir le Lotus
01/03/2011, 11h09
T'en connais beaucoup qui se hasarderais à faire passer un tank à 5 millions au milieu d'une rue ?
A la rigeur une 6 voie bien dégagé ...

Israël dans les territoires occupés, USA à Falloujah, Russie en Tchétchénie, les ex-républiques yougoslaves pendant leurs petites guerres de séparation, et j'oublie tous les cas en Afrique dont on n'entend pas parler ...

Thonyo_again
01/03/2011, 11h38
Tomorrow, March 1, 2011, new v.0.6.3.8 patch is released. World of Tanks game server will be unavailable from 3:00 till 9:00 AM EST.

- Added new map Westfield.
- Added interface for clan battles (it will allow us to begin clan registration).
- Removed New Year attributes from maps and hangars.
- Added premium tanks (box and pre-order): PzII J (German tier 3 light tank), BT-SV (Soviet tier 3 light tank), M6A2E1 (American tier 8 heavy tank). These vehicles won’t be available in Store, and can be obtained in box version and/or pre-order packages.

Enfin, j'en avais marre de me faire agresser par des décorations de Noël :p

fenrhir
01/03/2011, 11h53
Ben c'est rigolo, sur ta capture d'écran, on voit bien que la seule différence flagrante, c'est la tourelle.autrement, c'est cinquante centimètres de différence au garrot. Or, à quatre cents mètres, le meilleur canon du jeu dévie de sept mètres...

En bref : si tu es capable de tirer un Panther 2, tu es capable de tirer un T-54. De même à cinquante mètres, où les différences de mensurations n'entrent que peu en compte.

(Notons au passage que, comme par hasard, le tank russe est plus en retrait que son équivalent allemand...).

Comme tu le dis si bien, Flonflon, « je suis content de ne pas être le seul à me prendre la tête avec toi » ;-)

Poulos
01/03/2011, 11h57
PzII J :

http://imglink.ru/pictures/27-02-11/24974137f66a5ca81107e83b0589dfd5.jpg

:rolleyes:

BT-SV :
http://wotskins.ucoz.ru/Img/USSR/LT/BTSV_01_01.JPG

keulz
01/03/2011, 12h06
Ben c'est rigolo, sur ta capture d'écran, on voit bien que la seule différence flagrante, c'est la tourelle.autrement, c'est cinquante centimètres de différence au garrot. Or, à quatre cents mètres, le meilleur canon du jeu dévie de sept mètres...

En bref : si tu es capable de tirer un Panther 2, tu es capable de tirer un T-54. De même à cinquante mètres, où les différences de mensurations n'entrent que peu en compte.

(Notons au passage que, comme par hasard, le tank russe est plus en retrait que son équivalent allemand...).

Comme tu le dis si bien, Flonflon, « je suis content de ne pas être le seul à me prendre la tête avec toi » ;-)
Et la notion de probabilité, ça vous parle un peu ?
Parce que tu es capable de tirer un panther 2 à 20m, à 500m aussi, seulement vous pensez que ce sera autant de coups au but dans les deux cas ?

Vous avez déjà vu la distribution d'une loi normale ? En 2D ?

Edit :

http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/perso/cortial/optim/img00082.gif

(juste pour l'allure)

Poulos
01/03/2011, 12h09
M6A2E1 :

http://4.bp.blogspot.com/-ZGd5jQi1SD8/TVwFk1CcD5I/AAAAAAAAAZE/M8HNSjMnaK4/s1600/shot_096.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-l5vTARZPv1U/TVwFkNbNyqI/AAAAAAAAAZA/cKlKjfFZJiY/s1600/shot_091.jpg

Cowboy
01/03/2011, 12h48
Israël dans les territoires occupés, USA à Falloujah, Russie en Tchétchénie, les ex-républiques yougoslaves pendant leurs petites guerres de séparation, et j'oublie tous les cas en Afrique dont on n'entend pas parler ...
Et tu fais quoi avec ton tank ? tu tir sur le premier méchant qui passe pour passer ensuite à travers 10 maison en brique ?
Avec un IED j'ai plus de chance sur un humvee qu'un abrams.

Guérilla = transport de troupe blindé / blindé léger
Guerre = char

Fab
01/03/2011, 12h58
J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet... Là on parle d'un jeu, qui est bien un jeu et non un outil de démonstration des différentes doctrines d'utilisation des tanks.

keulz
01/03/2011, 13h21
J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet... Là on parle d'un jeu, qui est bien un jeu et non un outil de démonstration des différentes doctrines d'utilisation des tanks.
En même temps il n'y a pas grand chose à dire d'autre...

Sinon, une petite précision :

The amount of inflicted damage directly affects experience gains. The more damage - the more experience.

Of course the coefficient is the same of all same tier and class tanks.

Je lui demandais si les coef multiplicateurs dégats causés => xp gagnée étaient les mêmes pour les heavies tier 7, et donc oui (à mon avis, exception faite des chars premiums), donc la différence entre deux chars, de même classe et tier, d'xp gagnée reflète directement la différence de performance.

Donc, les chars ricains sont géniaux.

Noir le Lotus
01/03/2011, 13h48
Et tu fais quoi avec ton tank ?

Fournir une couverture mobile à l'infanterie
Servir d'appui feu

Mais pour en revenir à WoT, j'ai quelques petites questions sur les tier 2 et 3.

Quelle arme est la plus adaptée à ces tiers là ? un canon de 37-45 mm standard ou un canon de 20 mm automatique ?

Le Pz II a une tourelle évoluée qui lui rajoute 20 HP mais qui a un blindage de 15 mm au lieu de 20. Est-ce que la baisse du blindage est compensée par les 20 HP ?

keulz
01/03/2011, 14h59
Quelle arme est la plus adaptée à ces tiers là ? un canon de 37-45 mm standard ou un canon de 20 mm automatique ?
Difficile de répondre, je n'aime pas les canons auto, mais faut avouer qu'ils ont généralement une meilleure péné, donc ça peut sauver contre des PzII ou des 38h.

Cela dit, j'ai déjà buté quelqu'un, avec mon T2 light, lancé à fond avec l'auto aim. Ça peut faire pas mal de dégâts ces mitrailleuses.

apocalypsius
01/03/2011, 15h57
Tous dépend de l'utilisation que l'on fait de son char comme toujours. Perso j'aime pas les tirs en rafale, finalement chère en mun' et peu précis, mais correctement joué à courte distance ils peuvent être terriblement destructeur sur les tier I à III, au dessus, tu scout et tu tente d'avoir un module au passage.

Pour la tourelle, je sais plus, ça fait un moment que j'ai lâché ce char et comme j'avais une préférence pour un canon qui nécessitait la seconde tourelle.

Carpette
01/03/2011, 16h02
Pour la tourelle, je pense que le blindage est plus interressant.
Pour les canons auto, je les fuis comme la peste.

Je n'ai jamais été embêté par l'un de ces canons, c'est extrêmement imprécis, et quand ça arrive à toucher, ça rebondi très souvent, donc au final, j'aime quand les adversaire en ont. A mon avis ce sont surtout des canons prévus pour être utilisés contre l'infanterie et les véhicules légers type jeep, ou tout autre véhicule faiblement voir pas blindé du tout... sauf que comme ils ne sont pas (encore?) dans le jeu ...

titi3
01/03/2011, 16h38
Tant qu'on est à parlé de blindés et vu que nous avons dans le topic un spécialiste es chars: j'avais récupéré il y a deux ans un documentaire sur les 10 meilleurs chars de l'Histoire. Dans l'ordre ça donnait:

1 Leopard-2 (début années 60, Allemagne)

2 M1 Abrams (début des années 80, toujours en service & construit en 2009, USA)

3 T-34 (1920, toujours construit en 2009, URSS, WW2)

4 Merkava (1970, Israël)

5 Centurion (Angleterre, début des années 50 jusqu'à la fin du XXè siècle)

6 Char S (Suède, début des années 60)

7 T-72 (URSS, années 70)

8 Panther (IIIe Reich WW2)

9 Sheridan (USA, Viet Nam)

10 Sherman (USA, WW2)

Vonkarstein un avis ^_^ ?

edit: quelqu'un sait si le jeu est à nouveau dispo ? je l'ai lancé et il reste bloqué sur l'écran de connection. J'ai du faire un reset sauvage...

Wannamama
01/03/2011, 17h06
edit: quelqu'un sait si le jeu est à nouveau dispo ? je l'ai lancé et il reste bloqué sur l'écran de connection. J'ai du faire un reset sauvage...
Pas avant 20H00 en France (19H00 GMT).

keulz
01/03/2011, 17h11

Pourquoi le serveur US est debout avant le notre ??????
C'est nous qui sommes en pleine journée, pas eux !

francou008
01/03/2011, 17h25
Chez moi, l'auto upgradage plante invariablement pendant ou à la fin du téléchargement. J'ai déjà dl 4 fois l'update automatiquement, je vais passer par le site je crois. :tired:

Zouuu
01/03/2011, 17h32

CONNEXION PUTAIN !!!!!! :(

Pardon :emo: déformation professionnelle.

francou008
01/03/2011, 17h33
Même chose en récupérant l'exe sur leur site.
Et apparemment je suis pas le seul (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/29717-patch-installation-error/).

titi3
01/03/2011, 17h34
Pas avant 20H00 en France (19H00 GMT).

ok en Belgique aussi i suppose :p

Pourquoi le serveur US est debout avant le notre ??????
C'est nous qui sommes en pleine journée, pas eux !

Surement parce que ce sont Les Maitres du Monde :( En attendant condamné à m'emm*** jusque 19h alors que WOT était quasi la principale activité sur ma machine depuis des semaines :emo:

CONNEXION PUTAIN !!!!!!

Pardon déformation professionnelle.

Le pire c'est que je le sais mais que à chaque fois je refais la faute...et c'est mon boulot aussi :rolleyes: déformation fainéant :lol:

fenrhir
01/03/2011, 17h44
Et la notion de probabilité, ça vous parle un peu ?
Parce que tu es capable de tirer un panther 2 à 20m, à 500m aussi, seulement vous pensez que ce sera autant de coups au but dans les deux cas ?

Vous avez déjà vu la distribution d'une loi normale ? En 2D ?

Edit :

http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/perso/cortial/optim/img00082.gif

(juste pour l'allure)

Vu que tu nous prends pour des cons, prends la hauteur de coque d'un T-54, celle d'un Panther 2, la précision du canon le plus précis, le tout avec les valeurs du jeu, et montre nous les calculs pour la probabilité qu'un tir touche l'un ou l'autre à 400 mètres.
Je te laisse le soin de te ridiculiser...

Faut arrêter les bêtises, si on touche la tourelle d'un médium à longue portée, c'est part chance en manquant un tir visant les chenilles ou la coque.
À longue portée, si on est capable de toucher l'un, on est également (suffisant pour M. Probabilités? ) capable de toucher l'autre.
À courte portée, l'avantage du russe sera surtout son blindage : il est très facile de toucher sa tourelle, moins de la pénétrer. Avantage faible, car à courte portée, faut pas être malin pour viser là tourelle d'un char russe.

Enfin bref, au final, c'est bien plus le blindage du T-54 qui lui donne un avantage, là où les tirs chanceux touchant là tourelle teutonne pourront pénétrer, les tirs chanceux touchant là tourelle russe rebondiront. Surtout à moyenne portée, quand les tirs qui devient touchent quand même.

Vis-à-vis d'un couvert, c'est kif-kif. Être bas permet de se cacher mais empêche de tirer...

Flonflon
01/03/2011, 18h05
"Le panther II est plus massif que le T-54 donc logiquement plus facilement touchable"

Démontre moi que c'est faux, tu as une heure Fenhrir.

Note : Interdiction d'utiliser la démonstration du PGM ( je suis fort, beau et skilled. Toucher une pièce de 10 centimes ou un éléphant à 500m c'est pareil pour moi).

Ca me rappelle Sylvine qui ne considérait pas le blanc comme une couleure de camouflage sur les maps hivernales sur RO sous prétexte que ça ne l'empéchait pas de repérer les mecs qui en portait :facepalm: ...

Thonyo_again
01/03/2011, 18h19
Chez moi, l'auto upgradage plante invariablement pendant ou à la fin du téléchargement. J'ai déjà dl 4 fois l'update automatiquement, je vais passer par le site je crois. :tired:

Pareil pour moi. J'adore le téléchargement qui s'arrète à 1 Mo de la fin et qui recommence au début :(.
Heureusement que c'est du Torrent, sinon on serais obligé de recommencer du début à chaque fois :tired:

glupsglups
01/03/2011, 18h20
Vous avez toujours pas compris le raisonnement, en théorie oui plus c'est gros et plus c'est facile à toucher, mais entre toutes les aides que j'ai déjà cité (zoom,surlignage, absence de gravité, etc...) , en ajoutant le fait que les proportions des 2 chars (photo à l'appui) sont assez proche, bah du coup le ΔH du char est négligeable devant l'imprécision des tirs.

titi3
01/03/2011, 18h26
Ah ca bouge mais pas dans le bon sens --> install du patch téléchargé sur le site --> connexion mais au moment de lancé une bataille : magnifique retour sur le bureau Windows :|

fenrhir
01/03/2011, 18h57
Vous avez toujours pas compris le raisonnement, en théorie oui plus c'est gros et plus c'est facile à toucher, mais entre toutes les aides que j'ai déjà cité (zoom,surlignage, absence de gravité, etc...) , en ajoutant le fait que les proportions des 2 chars (photo à l'appui) sont assez proche, bah du coup le ΔH du char est négligeable devant l'imprécision des tirs.
+1.

Flonflon, t'as été dans les premiers à te ramener sur ce sujet et à affirmer des choses, sans jamais te justifier concrètement, et à demander aux autres, dont moi de se justifier. T'es vraiment gonflé...
Et si pour une fois, toi, tu prouvais ce que tu avances ? Genre, prouver que la différence de hauteur entre ces deux chars est significative à disons 350 m, avec un canon dont la précision est de 3 m...

Et justement, je viens déjà de poser les bases de mon raisonnement. J'ai une idée pour toi: et si avant de systématiquement contredire les gens, tu essayais de comprendre ce qu'ils disent ?

Thonyo_again
01/03/2011, 18h57
Et de deux échecs :(
http://tof.canardpc.com/view/108da231-28ad-48a5-99f4-fed6db542201.jpg

Fab
01/03/2011, 19h03
Quelqu'un a t'il réussi à rejouer depuis le patch ?
les serveurs sont ils redémarrés ?

Flonflon
01/03/2011, 19h10
Genre, prouver que la différence de hauteur entre ces deux chars est significative à disons 350 m, avec un canon dont la précision est de 3 m...

Le T-54 pourra se cacher derrière des couverts que le Panther II ne pourra pas utiliser car sa tourelle dépassera ... Valable quelque soit la distance, merci et au revoir :rolleyes: ...

Putin mais vous êtes graves ou vous voulez m'emmerder ?! OBJECTIVEMENT (En mettant de côté que vous êtes des pgm et les aides à la visé) plus c'est gros et plus c'est facile à toucher (copyright glupglups) même si le pourcentage pour toucher augmente de manière infime (si on reprend ton exemple du char qui se trouve au milieu du plaine sans couvert) ...

Ça a sérieusement besoin d'être justifié ?!

titi3
01/03/2011, 19h16

Nope, voir mon post un peu plus haut.

keulz
01/03/2011, 19h46

Depuis 5:12. Moi ça marche, je suis passé par le dl de l'exe, sur le site.

Sinon, une petite différence de gabarit change beaucoup surtout à grande distance.
La loi normale qu'ils utilisent fait que la probabilité d'un tir n'est pas égale dans tout le cercle, elle est bien plus importante au centre.

Donc:
quand le gabarit du char rempli totalement le cercle, ben de toutes manières on s'en branle.
quand le gabarit est contenu dans le cercle, mais reste assez proche de la limite, si tu vises au milieux, la surface offerte par l'un et pas par l'autre se situera sur les bords, donc les zones les moins susceptibles d'être touchées, donc la différence entre les deux sera faible.
Plus les gabarits sont au centre plus cette zone risquera d'avoir un important impact.

Le problème ici, c'est que même une petite différence peu avoir des conséquences notables, car si c'est sur ça que vous reposez votre raisonnement, sachez que les devs font des équilibrage avec des + ou - 0.01 de dispersion, ou des 0.20 sec de rechargement de différence. Alors oui, toi tu ne verras pas la différence, mais sur la longueur, ça a un vrai impact.

Et puis je ne rate que rarement un panther II à 300-400m. A cette distance, je n'engage presque pas de T-54, à part s'il est de profil, que j'ai le temps et personne qui vienne me plomber, parce que ça me coûte cher en obus tirés à côtés, qui dinguent ou qui rebondissent.

Et même au CàC, là où j'engage les autres en vue extérieures pour bien voir autour, avec un T-54 je suis obligé de passer en vue interne pour bien viser le plus bas possible, ailleurs que la tourelle.

Quant aux abris, je préfère être haut que bas, en M6 il y a plein de nouveaux couverts qui peuvent être utilisés pour tirer en restant à l'abris.

glupsglups
01/03/2011, 19h48
Le T-54 pourra se cacher derrière des couverts que le Panther II ne pourra pas utiliser car sa tourelle dépassera ... Valable quelque soit la distance, merci et au revoir :rolleyes: ...

Putin mais vous êtes graves ou vous voulez m'emmerder ?! OBJECTIVEMENT (En mettant de côté que vous êtes des pgm et les aides à la visé) plus c'est gros et plus c'est facile à toucher (copyright glupglups) même si le pourcentage pour toucher augmente de manière infime (si on reprend ton exemple du char qui se trouve au milieu du plaine sans couvert) ...

Ça a sérieusement besoin d'être justifié ?!

Déjà je suis pas vraiment convaincu qu'un endroit puisse abriter un T54 et non un PantherII, et ensuite si telle est le cas, c'est plus un avantage qu'autre chose. Parce que ton T54 planqué ce sera un poids mort tandis que la tourelle qui dépasse du PantherII te permettra de sniper les ennemis en ayant presque tout ton char à couvert.

Vonkarstein
01/03/2011, 19h48
Tu parles bien de la guerre en Irak I ?
...

Oui mais en réalité, je parle bien de la guerre en Irak II (la première étant celle Iran-Irak ;)).
Pour ce qui est des conflits "modernes" actuel, type guerilla, etc. oui je pense que tu as raison. Cependant, vu le temps que mets un char pour être intégré dans une armée, qu'il fasse ses maladies de jeunesse, etc. on peut voir à tout moment un conflit classique renaître en peu de temps et de nouveau avoir une guerre char-char. De plus, pour le moment, le Merkhava montre son efficacité face à des moyens "pauvres". Il suffirait qu'en face, ils s'arment un peu mieux (on sait jamais) et tout peut changer. Cela dit, avoir le moteur à l'arrière, ça apporte très peu en plus contre les conflits type guérilla, alors est-ce que ça vaut le coup de changer tout le temps?
Tu parles aussi de courte porté. Oui quand on est en ville, mais si je prends l'Afghanistan, c'est surtout en dehors des villes que les embuscades se font. Le coup des RPG7 en pleine ville, c'est typique de la bande de Gaza et du conflit Israelo-Palestinien. Afghanistan et Irak, on retrouve pas beaucoup ce genre de situation.

Pour Vonkarstein > Sources?

Heuuu, tu veux des sources pour quelles infos? parce que là, y a plein de trucs différents qui ont été dites ;)

@Nicolus:
Bon, j'avoue, c'est peut être pas spécialement 4PzIV pour un Tigre, etc. (même deux, on s'en fout un peu). Ce que je voulais clairement dire, c'est que de l'avis de tous les grands généraux allemands (et vu leurs expériences, ce sont des référence à tenir compte), dépenser autant dans ces chars, c'était une perte de temps inutile. Je parle pas que de dépense en terme d'argent, mais aussi de ressources, de mains d'oeuvre, etc. Tout ça, pour des chars qui tombaient très très vite en panne tellement ils étaient complexes. Si je prend la bataille des Ardennes, la moitié des Tigres II sont tombés en panne et abandonnés sur les routes sans avoir rien affronté.
Pour ce qui est de la comparaison Tigre/Sherman au niveau silhouette, le Sherman est encore pire. Même s'il a fallu très longtemps aux américains pour s'en rendre compte, les silhouettes des M3Lee et Sherman datent d'une pensée tactique de la 1ière Guerre Mondiale (soit un char très en hauteur pour voir loin et au dessus des buttes :rolleyes:).
Pour ce qui est du poids, faut se remettre dans le contexte de l'époque. Oui actuellement, les chars modernes font dans les 50-65 tonnes (un Leopard I fait 44 tonnes et un Merkhava IV 65). A l'époque, les ponts ne supportaient pas un tel poids. Maintenant, les ponts flottants le peuvent et même, tous les chars actuels ont des capacités de franchissement à gué (jusqu'à 4 m de profondeur). Le poids est aussi un handicap pour la vitesse. Avec les avancées actuels niveau moteur, on arrive à des vitesses de 120km/h sans problème pour déplacer 60 tonnes avec des accélérations de Porsche (si si, je mets au défis une porsche de battre un Abhrams en tout terrain à l'accélération). A l'époque, ben on sortait les rames pour atteindre un faible 30-35km/h.

Bref non pas pour dire que le tigre est super mais que 2000 chars aient laissé une marque aussi forte en terme d'impact sur les tous les combattants de ce conflit, ce serait trop réducteur de l'imputer uniquement à la propagande allemande.

Je mettrai juste un petit bémol en disant que ce n'est pas la propagande allemande qui a fait le travail, mais les américains/alliés. Ils ont fait tout un foin des tigres (qu'ils détruisaient pour la plupart grâce à l'aviation) afin d'avoir toujours plus de sous dans l'industrie de guerre. Avec la propagande, faut faire très très attention. Si on demande à un occidental qui est le meilleur général allemand de la 2GM, les 9/10 répondront que c'est Rommel. Il faut savoir qu'il ne fait pas du tout l'unanimité pour dire que c'était le meilleur. Il était bon, très bon, mais certainement pas le meilleur. Les américains en ont fait une bête à abattre pour dire qu'ils affrontent les plus méchants et les plus coriaces afin de justifier leurs pertes. En effet, ça passe mieux de dire qu'on a plein de mort en affrontant les meilleurs que des types bon mais sans plus.
Même si on le cache beaucoup (guerre froide oblige), le meilleur char de la 2GM reste le T34 (et ça, y a pas que moi qui le dis ;)).

...j'avais récupéré il y a deux ans un documentaire sur les 10 meilleurs chars de l'Histoire.
Vonkarstein un avis ?

Désolé, j'avais oublié ce post. Franchement, c'est un classement mélangeant toutes les époques sans que ces chars ne se soient réellement affrontés... je le dirai assez nul et ne servant pas à grand chose (ou ne servant pas à prouver quoique ce soit). Est-ce qu'ils ont mentionné sur quoi ils les avaient comparés?

Flonflon
01/03/2011, 20h05
Déjà je suis pas vraiment convaincu qu'un endroit puisse abriter un T54 et non un PantherII

Sans commentaires :| ...

Parce que ton T54 planqué ce sera un poids mort tandis que la tourelle qui dépasse du PantherII te permettra de sniper les ennemis en ayant presque tout ton char à couvert.

Évidemment que ça a son avantage et inconvénient. Mais je rappelle qu'on parle du design qui permet au char d'être plus difficile à toucher. Or un T-54 bien à l'abris derrière un couvert aura un angle de vision limité mais exposera moins ses angles morts contrairement à un panther II qui aura sa tourelle qui dépasse.

Foxone
01/03/2011, 20h16
Je m'en vais participer à ce beau débat sur les Chars IRL ...
Et détruire (ou juste cabosser ?) le mythe du T34. On ne va pas discuter de ses qualités propres à peu près toutes piqué à droite ou à gauche (en vrac, blindage incliné en FR?, suspension pompé sur les Christies Brit, etc).
On parle beaucoup de propagande (Allemande, Ricaine), mais il ne faut pas oublier celle de l'URSS. Le T34 a vaincus AVANT tout par son nombre (plus que le Sherman qui lui avait en plus une modularité énorme). Rien que les pertes au combat était énorme. Bien sur, la doctrine Russe n'y aidait pas vraiment ...
Ensuite vous parlez tous des défections des Tigres à cause de leur complexité. Il serait très intéressant de voir si des statistiques existes sur les T34 : s'ils étaient relativement simple à produire leur qualité de fabrication était franchement déplorable (et pas à cause du manque de métaux ...). Il fallait plus d'ouvrier pour monter le char que pour le produire (très souvent les pièces ne s'emboitaient pas ... etc). Les pannes étaient très nombreuse, mais la masse de pièces détaché étaient tel que ça n'a jamais été un problème (l'offensive aidant ...), sans parler des réparations relativement simple.

Après, y a encore pas mal de facteur à voir avant de désigner le meilleur char de la 2nd GM ^^

fenrhir
01/03/2011, 20h18
:huh:Bravo Flonflon, tu viens enfin de piger ce qu'on te dire depuis plusieurs messages-: oui il y a une différence de gabarit, mais c'est minime. Peu important. Bref, on s'en fiche.

Keulz, je pige rien à ce que tu dis. Justement une différence de hauteur aurait bien plus d'impact si la répartition probabiliste des tirs était homogène. Genre +10% de surface sur les bords —» +10% de chances de toucher. Avec une loi normale, on obtient forcément moins que ces 10% dans le même cas.
Ce que tu expliques dans ta liste de « points ».
Or tu conclus le contraire :huh:

Edit : bravo Flonflon, la tourelle du Panther serait un angle mort...

Projet 154
01/03/2011, 20h32
Heuuu, tu veux des sources pour quelles infos? parce que là, y a plein de trucs différents qui ont été dites ;)

Simplement que tu cite quelles revues papier, liens internet, etc tu as utilisé pour nous sortir les beaux pavés des pages précédentes.

Flonflon
01/03/2011, 20h39
Après, y a encore pas mal de facteur à voir avant de désigner le meilleur char de la 2nd GM ^^

Il n'y a même pas à débattre ... Tu lis "Lieutenant de panzers" par August Von Kageneck et tu verras à quel point le T-34 a été le cauchemar des allemands.

T'as les allemands qui rentrent en Russie sûr de leur supériorité tactique, humain et matériel ... Arrive alors le T-34 complétement révolutionnaire qui rend caduque quasiment tout le matériel de la wehrmacht sauf le 88. En lisant le livre de Kageneck tu verras très vite que les 88 ne couraient pas les rues et que bien évidemment ils étaient très vite détruits, submergés par une horde de T-34.

Moralement c'est la catastrophe de voir que les types que tu traites de sous hommes ont du bien meilleur matos que toi. On sent quand même l'humiliation lorsque les ingénieurs allemands ont du créer des copies du T-34 pour pouvoir y répondre : d'abord le Vk3002 DB "clone allemand du T-34" remplacé très vite par le Panther qui a plus un profile germanique (et donc moins humiliant) et accessoirement on le confond moins. Parallèlement on a les erreurs Tiger and co qui sont les anciens tanks en plus gros.

Donc oui le T-34 est indéniablement LE char qui a gagné la seconde guerre Mondiale. Pour en remettre une couche sur les chars allemands, si vraiment ils étaient si bon que ça on aurait eu des chars similaires aux derniers modèles allemands. Or c'est la piste russe qui a été privilégié et pas parce qu'ils ont gagné la guerre ... Les bonnes idées allemandes on a eu aucun scrupule pour les piquer : V2, Stg44, MG42 ...

@Fenhrir : :facepalm: ... Tu veux un pti dessin sur paint pour que tu puisses comprendre ? En faites t'essayes même pas de comprendre ce que je raconte ... Pourtant je n'utilise pas des proba ... Juste de la pure logique ...

francou008
01/03/2011, 20h47
HS (je parle du jeu :ninja:) : J'ai résolu mon problème tout à l'heure en supprimant tous les fichiers du dossier Upgrades et en relançant le launcher. Il a fait la mise à jour tout seul et ça a fonctionné. J'ai pu tester 2 minutes la nouvelle map avant de mourir.

Thonyo_again
01/03/2011, 20h58
Tentative de patcher le jeux avec l'executable directement. Résultat, le patch n'est pas approprié à la version précédente. Autrement dit pour patcher le jeu en 0.6.3.8, il faut être avec la version 0.6.3.8.

J'adore :p

Poulos
01/03/2011, 21h17
Ya des voix en français. :lol:

Est oublié pas de virée les mods avant d'installer le patch. :rolleyes:

Thonyo_again
01/03/2011, 21h24
Tentative de patcher le jeux avec l'executable directement. Résultat, le patch n'est pas approprié à la version précédente. Autrement dit pour patcher le jeu en 0.6.3.8, il faut être avec la version 0.6.3.8.

J'adore :p

Solution :

1. Download http://game.worldoftanks.eu/update patch - "Upgrade v.0.6.2.8 to v.0.6.3.8".
2. Next step is problem with "patch is not appropriate to excisting version". You have to change file "version.xml" in notepad.
<version> v.0.6.3.8 </version>
to
<version> v.0.6.2.8 </version>
3. Now you can install patch. Should be working.

Edit : pas mal la nouvelle map avec le petit village sur les hauteurs c'est génial. Marrant aussi les voix françaises ^^

titi3
01/03/2011, 22h07
Génial plus moyen de lancer une partie depuis le patch c'est retour Windows direct :(

Désolé, j'avais oublié ce post. Franchement, c'est un classement mélangeant toutes les époques sans que ces chars ne se soient réellement affrontés... je le dirai assez nul et ne servant pas à grand chose (ou ne servant pas à prouver quoique ce soit). Est-ce qu'ils ont mentionné sur quoi ils les avaient comparés?

Oui mais j'ai oublié, je vais regarder à nouveau le doc pour te donner les critères

Foxone
01/03/2011, 22h22
Flonflon, je parle de meilleur char, pas de celui qui a fait gagner la guerre (la nuance est ténu, mais elle est présente). A aucun moment je n'ai parlé de l'impact que sa présence (en masse !!) à eu sur les Allemands.

Flonflon
01/03/2011, 22h46
Comme d'hab chacun se ramène avec sa définition de la "performance" ...

Meilleurs rapport qualité/prix/puissance : Panther
Char le plus balèze produit en série : Tiger II
etc ...

Ça peut durer longtemps cette histoire ...

Pour moi un char c'est pour faire la guerre et le but d'une guerre c'est de la gagner ... Le T-34 a fait gagner les russes donc le T-34 est le meilleur char, CQFD.

titi3
01/03/2011, 22h50
J'ai désinstaller le jeu pour pallier au problème de crash et je n'arrive plus à me connecté: erreur mail/password alors que j'ai reçu un nouveau mdp :O

glupsglups
01/03/2011, 22h53
Ce qui est bien avec FlonFlon c'est sa réel volonté d'argumenter et de débattre...

Zhukovsan
01/03/2011, 23h25
@titi3, as tu essaye de poster ton problème au support ou dans la partie technique en anglais ou même dans la partie technique en français sur le forum?

De mon coté je lance systématiquement le launcher et les mises a jour ce font sans soucis.

Quelques messages avec peut être une piste de réponse a ton problème
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/29618-petit-souci-avec-le-patch/
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/29460-probleme-launcher/

Vonkarstein
01/03/2011, 23h42
Et détruire (ou juste cabosser ?) le mythe du T34. On ne va pas discuter de ses qualités propres à peu près toutes piqué à droite ou à gauche (en vrac, blindage incliné en FR?, suspension pompé sur les Christies Brit, etc)...

Ok pour les éventuels problèmes que peut rencontrer le T34 à la fabrication. Cependant, c'est le char que les généraux allemands voulaient copier, comme l'a dit Flonflon, mais pas assez germanique. C'est aussi le char qui a subit le plus de transformation et qui est resté du début jusqu'à la fin du conflit (T34/76, T34/85,...). Oui la tourelle a changé (juste pour supporter un autre canon), mais reste dans la même optique du début jusqu'à la fin.
Oui, c'est aussi le char qui s'est fait le plus massacrer durant le conflit... mais comme tu le dis, la doctrine russe de l'époque était ce qu'elle est et tant que la production suivait la doctrine, ils s'en foutaient.

Franchement, j'ai du mal à croire que des généraux allemands aussi renommés (et assez nazi pour certains), osent reconnaître sans bonnes raisons que des sous-hommes comme les slaves (ounter-menchen, désolé pour mon allemand phonétique :p) puissent faire d'aussi bons chars.

Simplement que tu cite quelles revues papier, liens internet, etc tu as utilisé pour nous sortir les beaux pavés des pages précédentes.

Pour tout ce qui est 2GM, je tiens mes sources de mon professeur d'histoire à l'ERM (Ecole Royale Militaire), le professeur De Vos (son livre en français: 2ième Guerre Mondiale, ISBN:9789058262837, lien internet en Néérlandais: http://www.davidsfonds.be/publisher/author/detail.phtml?id=144). Ce professeur à l'école militaire est le spécialiste belge niveau seconde guerre mondiale. Autre lecture: les mémoires de Guderian et "Lost Victories" de Von Manstein.
Pour tout ce qui est des conflits modernes, mes sources sont plus vagues et inaccessibles pour le grand public. J'espère que vous comprendrez que je ne peux divulguer certains documents tel que des rapports de retour d'Afghanistan (belge, français ou de tout autre membre de l'OTAN), ou des rapports sur l'emploi des doctrines blindées dans les conflits modernes. J'ai pas mal de mes infos de mon instruction. Je pars dans un an en mission en Afghanistan et vu ma position, je dois être au courant de certaines choses, tirer mes propres analyses des feedbacks de mission.

titi3
01/03/2011, 23h43
@titi3, as tu essaye de poster ton problème au support ou dans la partie technique en anglais ou même dans la partie technique en français sur le forum?

De mon coté je lance systématiquement le launcher et les mises a jour ce font sans soucis.

Quelques messages avec peut être une piste de réponse a ton problème
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/29618-petit-souci-avec-le-patch/
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/29460-probleme-launcher/

Merci mais problème fixed: j'ai de nouveau viré et réinstallé le jeu, le launcher l'a patché et maintenant plus de problème ni de connexion ni pour lancé les parties. Va comprendre mais bon tant que ca marche comme dirait l'autre :p

boubouch
01/03/2011, 23h44
Mais heuuu vous les entendez quand les voix en français ?? :O

Edit :
Et sinon un grand merci à Vonkarstein pour ces posts que je trouve très intéressant :smile:

Cowboy
01/03/2011, 23h47
T54 ou Panther, c'est pareille si ca ne sait pas le jouer.

http://uppix.net/6/e/0/35df9b6e739cf88d80580a1daa4d7t.jpg (http://uppix.net/6/e/0/35df9b6e739cf88d80580a1daa4d7.html)
http://uppix.net/d/8/e/b1a5f81ed4dffba3b691bfa216a08t.jpg (http://uppix.net/d/8/e/b1a5f81ed4dffba3b691bfa216a08.html)
http://uppix.net/2/0/3/aaf556af1e34f486c674ceb364b46t.jpg (http://uppix.net/2/0/3/aaf556af1e34f486c674ceb364b46.html)

J'ai une préférence pour le Panther, il est joli, et il permet de se planquer derrière les carcasse de ces copaings.

titi3
02/03/2011, 00h47
Haha je suis un lâche...sur la map hillensdorf (ou qqch dans le genre, celle en ville avec la forte montée sur la gauche), j'étais assez loin derrière les attaquants qui se font massacrés par 7-8 blindés ennemis (des Stug, un Hetzer, un KV enfin du lourd...)...le temps de m'en rendre compte, je fais demi tour, avec 4 types lancés à mes trousses, ils m'endommage mais ratent d'un cheveu mon ko défnitif... je lance mon Pz IV à fond, cavale comme un fou dans la descente, en prenant le plus de virages possible...pour finir par arriver à l'autre bout de ma base où je descend un Stug III en train de cap la base avec ses potes. Mal embarqué niveau blindage c'est un T34 qui aura finalement ma peau dans la seconde qui suit.

Cte cavalcade épique :wub:

Carpette
02/03/2011, 09h43
bon bon bon ...
Patch hier, une première partie en T1 heavy, je me fait défoncer, ni une ni deux j'en lance une autre, et je bloque au chargement ...
J'essaie de alt tab, pensant que le jeu a crashé, rien...

Bon ... je reboot mon PC
Je vous passe les douze mille tests que j'ai fait pour trouver ce qui s'est passé (impossible de booter windows non plus), mais en gros ... à plus SSD, mort, grilled.
Il n'est plus détecté par ma carte mère, alors que les deux autres disques le sont bien...

Fait chier !
Du coup, faut que je réinstalle tout le bordel !
Je vais peut être pas avoir mon T29 finalement !

Zouuu
02/03/2011, 10h51
bon bon bon ...
Patch hier, une première partie en T1 heavy, je me fait défoncer, ni une ni deux j'en lance une autre, et je bloque au chargement ...
J'essaie de alt tab, pensant que le jeu a crashé, rien...

Bon ... je reboot mon PC
Je vous passe les douze mille tests que j'ai fait pour trouver ce qui s'est passé (impossible de booter windows non plus), mais en gros ... à plus SSD, mort, grilled.
Il n'est plus détecté par ma carte mère, alors que les deux autres disques le sont bien...

Fait chier !
Du coup, faut que je réinstalle tout le bordel !
Je vais peut être pas avoir mon T29 finalement !

C'est con, 1 semaine après avoir récupéré le net... Je savais bien que tu trouverais une excuse :haha:

La nouvelle map est démente !!
Mais un truc me choque, c'est la débilité des joueurs :| La map fait en sortent de faire 2 groupes à des endroits différents... 1 fois sur 2 la moitié de l'équipe se barre de l'autre côté... Les abrutis putain... Jme retrouve en haut avec seulement 1 ou 2 alliés contre une horde ennemi. Alors que le terrain en hauteur est juste purement jouissif avec le ptit village et les butes.
Trop de cons :tired:

keulz
02/03/2011, 10h52
:O
Quel modèle ? acheté quand ? Tu peux l'essayer sur un autre ordi en slave ?

Wannamama
02/03/2011, 10h57
Bon ... je reboot mon PC

:haha:
Dit donc, tu les enchaines en ce moment (désolé c'était plus fort que moi).
Paix à son âme, mais comme le dit keulz essaye le sur un autre ordinateur juste au cas où.

titi3
02/03/2011, 11h52
C'est con, 1 semaine après avoir récupéré le net... Je savais bien que tu trouverais une excuse :haha:

La nouvelle map est démente !!
Mais un truc me choque, c'est la débilité des joueurs :| La map fait en sortent de faire 2 groupes à des endroits différents... 1 fois sur 2 la moitié de l'équipe se barre de l'autre côté... Les abrutis putain... Jme retrouve en haut avec seulement 1 ou 2 alliés contre une horde ennemi. Alors que le terrain en hauteur est juste purement jouissif avec le ptit village et les butes.
Trop de cons :tired:

C'est une map en random battle ?

Cowboy
02/03/2011, 12h08
yep.

Le site http://www.worldoftanks.com/ est HS ?

keulz
02/03/2011, 12h19
yep.

Le site http://www.worldoftanks.com/ est HS ?
"unexpected maintenance"

Carpette
02/03/2011, 12h54
:haha:
Dit donc, tu les enchaines en ce moment (désolé c'était plus fort que moi).
Paix à son âme, mais comme le dit keulz essaye le sur un autre ordinateur juste au cas où.
Déja, je te zut ! :P

Sinon, le SSD a déja été testé sur une autre machine ... celle de boitameuh. C'était son SSD que j'ai récupéré, et il avait déja des soucis avec. Il semblerai que je l'ai achevé.

Pas grave, j'ai 2 autres disques à côté, c'est juste chiant par ce que du coup, je dois réinstaller tout mon OS.

titi3
02/03/2011, 17h15
Enfin j'ai pu joué deux fois sur la nouvelle map, bien sympa y a de quoi s'éclater :wub: :wub:

http://uppix.net/0/b/7/bfc31b5f1c38f35afaae23432d789.jpg

Cadiax
02/03/2011, 18h12
Par contre les voix en français.... j'ai un peu du mal moi....

Zouuu
02/03/2011, 18h14
Chuis toujours en anglais perso.

titi3
02/03/2011, 19h00
idem

Thonyo_again
02/03/2011, 19h08
Chuis toujours en anglais perso.

idem

Vous avez mit le jeux en français ?

titi3
02/03/2011, 19h13
Vous avez mit le jeux en français ?

Nope ;)

Quitol
02/03/2011, 19h14
Bon la nouvelle maj est à peine là que j'attends déjà la prochaine :):

Preliminary patch notes of major v.0.6.4 update:

New vehicles:
- 3 tier 8 SPGs: Object 261, Geschutzwagen-E, T92.
- 2 premium tanks: Lowe and KV-5.
- 2 tanks from full tress: Pz38 NA, KV-13.
Maps:
- 2 brand new maps.
- Completely redesigned Pagorki map.
- Reworked Komarin map.
New movement system that is supposed to remove 70-80% of stuck cases.
Fixed hit boxes for serveral tanks (Maus, Jagdpanther, IS-7).
[Possibly] Reworked gun mantlets for Tiger II, VK4502, Ferdinand, Jagdtiger.
Added gold transfers between players.
Reworked detracking system. See new detracking mechanics section.
[Possibly] Reworked special graphic effects that is supposed to fix multiple fps drops.
Reworked the mechanics of credit and gold repair kits, fire extinguishers, first aid kits.
Added advanced settings for voice chat and reworked some interfaces.
Added mute player function for voice chat.
Added individual adjustments of match-making value for each tank. Tanks of the same tier and type can be assigned with different values.
[Possibly] Added battle tiers for company mode with limitations on max vehicle tier and/or overall tier of the company.
[Possibly] Fixed serveral cases of memory leak.
Reworked outlines of bases to reflect the actual radius more accurately.

ETA - up to 2 months.

Depuis le temps qu'on l'attend ce fix...
Sinon quelqu'un à t'il déjà fait appel au service technique du jeu, histoire de voir en combien de temps ils répondent (ca fait 3 jours pour ma demande maintenant :() ?

Cowboy
02/03/2011, 19h49
Voice chat ?
Il y en a un dans le jeu ??

Cadiax
02/03/2011, 20h02
Je l'ai utilisé une fois en Tank Compagnie, c'est bien pratique pour les groupes en pick up mais il y a pas la qualité de Mumble.
M'en vais remettre le jeu en briton moi...

Edit : Ah oui, il faut l'activer dans les options et celui ci fonctionne pour les Tanks Compagnies et les platoons

Quitol
02/03/2011, 20h17
La seule fois où je l'ai vue activée, c'était en platoon avec Aun (mais ca devait pas être volontaire :rolleyes:).

Cowboy
02/03/2011, 20h51
Je l'ai utilisé une fois en Tank Compagnie, c'est bien pratique pour les groupes en pick up mais il y a pas la qualité de Mumble.
M'en vais remettre le jeu en briton moi...

Edit : Ah oui, il faut l'activer dans les options et celui ci fonctionne pour les Tanks Compagnies et les platoons

Nice !
Le voice chat avec des russes !

Faudrait avoir la possibilité de mettre un pti drapeau de notre nationalité à coté du pseudo.

Zhukovsan
02/03/2011, 20h55
J'suis pas loin des 1500 batailles depuis qu'ils ont mis en route le comptage, je pense avoir trouve les tanks qui m'intéresseront après la sortie officielle (en attendant les chars français).

Mais je n'ai toujours pas vu de petit logiciel qui nous permettent de calcule l'expérience et l'argent nécessaire pour déverrouiller nos choix. Lors la dernière remise a zéro, nous avons eu des captures d'écrans retouchés et des fichiers de calculs.

Il y a bien Project Mastertool qui apparemment doit le faire un jour ou l'autre
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/27154-eu-project-mastertool/

Et de votre coté?

glupsglups
02/03/2011, 20h56
Y'a ça: http://www.tarrif.net/wot/
mais je suis pas sur que ce soit bien fichu.

Omaley
02/03/2011, 21h40
Ou avez vous vu les voix fr ?

titi3
02/03/2011, 22h01
P*** ma pire journée sur WOT...j'arrive pas à en aligné un et je tiens max 3' par partie que ca soit avec le Marder ou le Pz IV :( :|

edit: je suis le seul à en avoir marre des arty ? Faudrait voir à rebalancer niveau puissance ou distance.... à la fin c'est ultra frustrant...

glupsglups
02/03/2011, 22h45
edit: je suis le seul à en avoir marre des arty ? Faudrait voir à rebalancer niveau puissance ou distance.... à la fin c'est ultra frustrant...

loul ça fait combien de temps que tu joues ?
Les arty ont été ultra nerfé il y a pas si longtemps que ça, tu n'as pas du connaitre cette période (là tu aurais ragé).

Quitol
02/03/2011, 23h07
Si tu veux rager sur les arties, t'as qu'a aller sur http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/29427-world-of-of-quoi/ (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/29427-world-of-of-quoi/)(en plus c'est en francais :ninja:).

keulz
02/03/2011, 23h46
Sinon quelqu'un à t'il déjà fait appel au service technique du jeu, histoire de voir en combien de temps ils répondent (ca fait 3 jours pour ma demande maintenant :() ?
Ils sont généralement réactifs.

Mais je n'ai toujours pas vu de petit logiciel qui nous permettent de calcule l'expérience et l'argent nécessaire pour déverrouiller nos choix. Lors la dernière remise a zéro, nous avons eu des captures d'écrans retouchés et des fichiers de calculs.

Il y a bien Project Mastertool qui apparemment doit le faire un jour ou l'autre
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/27154-eu-project-mastertool/

Et de votre coté?
C'est caduc, ça ne donne que l'XP pour débloquer quand t'as masse de free XP, sans rien upgrader. Totalement impossible quand tu grindes les chars un à un.

Ne t'en fais pas, ça arrivera moins quand tu monteras en tiers, tu feras plein de parties sans arties.

Noir le Lotus
03/03/2011, 00h06
J'ai testé la nouvelle map, elle est effectivement très sympa. Par contre, je rame systématiquement quand la partie commence ; faut que je coupe le jeu et que je relance pour avoir un fps et un ping corrects.

titi3
03/03/2011, 07h49
loul ça fait combien de temps que tu joues ?
Les arty ont été ultra nerfé il y a pas si longtemps que ça, tu n'as pas du connaitre cette période (là tu aurais ragé).

06/02/2011 (ouais jsuis précis) :p

Ne t'en fais pas, ça arrivera moins quand tu monteras en tiers, tu feras plein de parties sans arties.

Voilà ça c'est plaisant à lire J'ai eu une de mes toutes dernières parties hier sans arty...un signe.

Cowboy
03/03/2011, 09h06
C'est faiblard les arty maintenant ...
Avec mon grille je pouvais faire dégommer du KB en un coup, plus maintenant.

Carpette
03/03/2011, 11h48
Aller, j'en suis à la moitiée du T1 heavy, le M6 se rapproche (par contre, avec ma copine qui veut tout le temps sortir cette fin de semaine et ce week-end pa ce qu'elle est en vacances, je suis pas près de faire la deuxième moitiée :'()

Noir le Lotus
03/03/2011, 12h01
L'arty m'amuse beaucoup à jouer mais pour le reste, je la trouve pas abusée quand je joue tank ou TD ...

C'est juste un paramètre qu'il faut prendre en compte dans la manière de placer son tank.

Mais je dois dire que comme titi, j'ai eu vraiment la poisse hier : pétage systématique des chenilles, même quand c'est l'artillerie qui me "rate".

Le pire est que quand je joue les tanks que je maîtrise pas trop, je me retrouve souvent dans des parties pas avantageuses. Typiquement le Hetzel doit être super génial, mais j'ai passé quasiment toutes mes parties avec à être dans le dernier tiers de l'équipe, ce qui veut dire tomber que sur du gros lourd en face sur lequel je fais que dinguer.

En parlant de ding, c'est moi ou le Panzer IV est super naze ?? Le 1er canon est merdique (précision foireuse et peu de puissance), ok j'avais compris et j'ai bien ramé avec (surtout que là aussi j'ai joue trop souvent que contre plus gros que moi => KV qui lui me OS). Maintenant j'ai débloqué le 2è canon, je peux enfin toucher mes adversaires mais là encore je ding sans arrêt ... Ca devient très lourd. :tired:

Partie scandaleuse hier soir : sur Ruinberg, je rush sur la droite avec un Panzer III (canon de 50), suivi d'un autre Panzer III même équipement. On croise un Léopard seul. Il nous a buté tous les deux en finissant à 70%, j'ai dingué 4 fois de suite sur lui ... :tired::(

Cowboy
03/03/2011, 13h09
Le canon de 50 C'est celui à la HE ?
Tu lui a tirer dessus à distance ou en le collant ?

Noir le Lotus
03/03/2011, 13h26
Le canon de 50 C'est celui à la HE ?
Tu lui a tirer dessus à distance ou en le collant ?

On était au village tout à fait à droite sur Ruinberg, j'étais face au léopard à bout touchant et mon équipier a fait le tour des maisons pour le prendre à revers. On était 2 à moins de 10 m de lui, on lui tire 8 fois dessus, et il n'en prend que 2. Lui par contre nous a défoncé (il devait aussi avoir le canon de 50) en 3 ou 4 obus chacun.

Projet 154
03/03/2011, 13h28
Pour le Panzer IV, le premier canon (7,5cm L/24), c'est un obusier, donc HE only (canon qu'on retrouve sur le Pz III également).

Le deuxième canon, le 7,5cm L/43, tu commence à avoir un canon intéressant, même si c'est pas folichon.

Le 3°, le 7,5cm L/48, c'est que le L/43, sauf que tu parce un peu mieux.

Ensuite t'as le 7,5cm L/70, le canon "magique" sur ce tier. Sauf que avant faut débloquer la Schmallturm.
Et ladite tourelle tu l'installe une fois que t'as débloqué le 7,5cm L/70, parce que sinon tu sera méga useless en bataille du fait que la tourelle te ralentit énormément.

---------- Post ajouté à 12h28 ----------

On était au village tout à fait à droite sur Ruinberg, j'étais face au léopard à bout touchant et mon équipier a fait le tour des maisons pour le prendre à revers. On était 2 à moins de 10 m de lui, on lui tire 8 fois dessus, et il n'en prend que 2. Lui par contre nous a défoncé (il devait aussi avoir le canon de 50) en 3 ou 4 obus chacun.

Protip : Si l'AP ne marche pas, utilise la HE. ;)

Cowboy
03/03/2011, 14h05
On va dire que c'était l'inclinaison.
Mon PzIII je le joue avec le 7.5 à la HE.

Cadiax
03/03/2011, 18h23
Un petit article sur Wot : ici sur joystiq (http://massively.joystiq.com/2011/03/02/gdc-2011-world-of-tanks-clan-wars-showcase-player-and-develope/), rien de très intéressant, ça parle du clan war en Russie et des poussés de nationalisme que ça peux amener...
M'enfin j'ai peut être raté quelque chose vous me direz.

Thonyo_again
03/03/2011, 19h00
Première partie avec l'IS-3 (qui s'est bien passé d'ailleurs :))
http://tof.canardpc.com/preview2/4b17db04-1cd3-47fe-9cc3-540d73dbaea4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4b17db04-1cd3-47fe-9cc3-540d73dbaea4.jpg)

D'ailleurs c'est un peu bizarre qu'en passant un tier sur un tank lourds on perd en blindage avant, m'enfin ça se rattrape sur la tourelle (d'ailleurs j'ai pas trop compris cette histoire de blindage incliné, ça rentre vraiment en jeu ?).

Sinon il est tout mignon tout en blanc :wub: (un peu voyant mais bon) :
http://tof.canardpc.com/preview2/8dd045ca-b999-4120-b507-82aa84621de4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8dd045ca-b999-4120-b507-82aa84621de4.jpg)

titi3
03/03/2011, 19h02
C'est faiblard les arty maintenant ...
Avec mon grille je pouvais faire dégommer du KB en un coup, plus maintenant.

Ce n'est pas tant la puissance de l'arty qui m'em**** c'est plutôt la distance de tir dont elles sont capables...

L'arty m'amuse beaucoup à jouer mais pour le reste, je la trouve pas abusée quand je joue tank ou TD ...

C'est juste un paramètre qu'il faut prendre en compte dans la manière de placer son tank.

Mais je dois dire que comme titi, j'ai eu vraiment la poisse hier : pétage systématique des chenilles, même quand c'est l'artillerie qui me "rate".

Le pire est que quand je joue les tanks que je maîtrise pas trop, je me retrouve souvent dans des parties pas avantageuses. Typiquement le Hetzel doit être super génial, mais j'ai passé quasiment toutes mes parties avec à être dans le dernier tiers de l'équipe, ce qui veut dire tomber que sur du gros lourd en face sur lequel je fais que dinguer.

En parlant de ding, c'est moi ou le Panzer IV est super naze ?? Le 1er canon est merdique (précision foireuse et peu de puissance), ok j'avais compris et j'ai bien ramé avec (surtout que là aussi j'ai joue trop souvent que contre plus gros que moi => KV qui lui me OS). Maintenant j'ai débloqué le 2è canon, je peux enfin toucher mes adversaires mais là encore je ding sans arrêt ... Ca devient très lourd. :tired:

Partie scandaleuse hier soir : sur Ruinberg, je rush sur la droite avec un Panzer III (canon de 50), suivi d'un autre Panzer III même équipement. On croise un Léopard seul. Il nous a buté tous les deux en finissant à 70%, j'ai dingué 4 fois de suite sur lui ... :tired::(

Oui je confirme le Pz IV est fort décevant au début, surtout quand tu passes d'un III qui trace à un IV qui se traine. Par contre une fois upgradé notammente avec le 3e canon ca va nettement mieux ;)

Flonflon
03/03/2011, 19h29
j'ai pas trop compris cette histoire de blindage incliné, ça rentre vraiment en jeu ?

Internet est un outil formidable (http://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_inclin%C3%A9)

Dans le jeu un blindage incliné fait ricocher les obus et rend un char plus résistant que ce qui est marqué sur le papier ...

unSki
03/03/2011, 19h51
Sinon il est tout mignon tout en blanc :wub: (un peu voyant mais bon) :

Y'a que toi qui vois les skins que tu met.

Sinon diverse pict que j'ai choppé sur irc..

M6A2E1:
http://twitpic.com/45pt8u
http://twitpic.com/45ptdq

PzKpfw II Ausf.J:
http://twitpic.com/45ptok
http://twitpic.com/45ptns

BT-SV:
http://twitpic.com/45pu9o
http://twitpic.com/45puaa

Thonyo_again
03/03/2011, 19h53
Internet est un outil formidable (http://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_inclin%C3%A9)

Dans le jeu un blindage incliné fait ricocher les obus et rend un char plus résistant que ce qui est marqué sur le papier ...

Ouais je me suis mal exprimé :rolleyes:.
Je me doute bien qu'un projectile ricochera plus facilement sur un blindage incliné (dans le bon sens :p) que sur un blindage droit mais je voulais surtout savoir si ça avait vraiment un impact dans le jeu. Des quelques parties que j'ai put faire c'est pas transcendant mais bon je reçoit du gros calibre aussi faut dire :).

P.S : Les "..." à la fin de ta phrase veulent dire que tu n'est pas convaincu toi même ? ;)

Flonflon
03/03/2011, 21h51
Au contraire, tu n'as pas vu toutes les pages remplies de caca nerveux à propos du design russe supérieur au design allemand ?

Quant au IG il suffit que je compte le nombre de fois où mes obus ont ricoché sur des IS-4 ou des T-54 (avec des canons de même tiers) pour s'en convaincre que ça a un impacte ...

Thonyo_again
03/03/2011, 22h04
Au contraire, tu n'as pas vu toutes les pages remplies de caca nerveux à propos du design russe supérieur au design allemand ?

Quant au IG il suffit que je compte le nombre de fois où mes obus ont ricoché sur des IS-4 ou des T-54 (avec des canons de même tiers) pour s'en convaincre que ça a un impacte ...

Si si, je les ai vues, mais comme justement c'est partit un peu en vrille :rolleyes:.
Par contre j'ai aussi lu que certain désignaient l'IS-3 comme mauvais (en tout cas par rapport à l'IS et l'IS-4).

Quitol
03/03/2011, 22h10
Si si, je les ai vues, mais comme justement c'est partit un peu en vrille :rolleyes:.
Par contre j'ai aussi lu que certain désignaient l'IS-3 comme mauvais (en tout cas par rapport à l'IS et l'IS-4).

Il a ses fans et des détracteurs (c'est un peu comme les gens qui persistent à trouver des défauts au tigre II :sad:),perso je le trouve pas mal (enfin en tant qu'adversaire).

Le Glaude
03/03/2011, 22h35
Le KT est un excellent tank si bien joué.:)

Wannamama
03/03/2011, 23h29
Tout char est mauvais s'il est mal joué... :rolleyes:
Je pense que Quitol parlait de l'IS-3. Mais il est vrai que le KT est excellent (je vois d'ici Projet disant qu'il serait encore mieux si son mantelet n'était pas buggé :p).

Projet 154
04/03/2011, 00h09
[...](je vois d'ici Projet disant qu'une majorité de char allemand seraient encore mieux si les mantelets étaient présents sur les chars allemands.

Fixed. :ninja:

keulz
04/03/2011, 00h18

Mais toujours moins bien que le T32… :rolleyes:

fenrhir
04/03/2011, 00h22
Par contre j'ai aussi lu que certain désignaient l'IS-3 comme mauvais (en tout cas par rapport à l'IS et l'IS-4).À une époque, tu aurais vu que l'IS-3 était le meilleur char de son Tier.
Ensuite, tu aurais lu que c'était le KT.
Et, quand il était apparu, le T-32 était décrit comme le pire.
Avant de devenir le meilleur, selon les on-dit, sinon ex-aequo avec le KT.

À une époque, tu aurais lu que le T-44 était le meilleur médium.
Ensuite, on t'aurait dit que le Panther était bien mieux, le T-44 trop fragile de flanc, chenilles trop cassantes, ammo rack trop explosif.
Et, maintenant que son grand frère T-54 fait des émules, on va te dire que le T-44 est finalement très bien.

Bref, les modes vont et viennent, ça n'empêche pas l'écrasante majorité des chars du jeu d'être bien fichus.
Fais comme avec tes cheveux ;)

keulz
04/03/2011, 00h52
À une époque, tu aurais vu que l'IS-3 était le meilleur char de son Tier.
Ensuite, tu aurais lu que c'était le KT.
Et, quand il était apparu, le T-32 était décrit comme le pire.
Avant de devenir le meilleur, selon les on-dit, sinon ex-aequo avec le KT.

À une époque, tu aurais lu que le T-44 était le meilleur médium.
Ensuite, on t'aurait dit que le Panther était bien mieux, le T-44 trop fragile de flanc, chenilles trop cassantes, ammo rack trop explosif.
Et, maintenant que son grand frère T-54 fait des émules, on va te dire que le T-44 est finalement très bien.

Bref, les modes vont et viennent, ça n'empêche pas l'écrasante majorité des chars du jeu d'être bien fichus.
Fais comme avec tes cheveux ;)
En même temps, ce n'est pas qu'une histoire de mode, il y a eu pas mal d'équilibrage.

fenrhir
04/03/2011, 01h09
En même temps, ce n'est pas qu'une histoire de mode, il y a eu pas mal d'équilibrage.
Moui, enfin bon, ça sert surtout de "bonne" excuse, hein. Le KV n'a pas eu beaucoup d'équilibrage sur la période qui l'a vu passer de "pire bouse" à "meilleur money maker des 5 premiers Tiers"...
Et encore aujourd'hui, tu verras beaucoup de gens cracher sur le M3 Lee, pendant que d'autres louent les vertus de ce tank Tier 3 équipé d'un canon upgradé bien balèze pour son Tier...

Et, pour les T-29 et T-32 il aura quand même fallu attendre un bon gros mois pour qu'on arrête de cracher dessus, et que "les gens", comprendre la majorité prompte à pleurer, commencent à le jouer "comme il faut" (ne montrer que la tourelle, ne pas partir en tête de front seul) avant de les propulser "meilleurs tanks".

'fin bref, le meilleur tank, c'est celui avec lequel on s'amuse le plus, pour paraphraser quelqu'un de célèbre. Et ça peut faire beaucoup de tanks, dans WoT :)

Nelfe
04/03/2011, 01h14
Je m'éclate toujours avec le T-57.

YLB
04/03/2011, 01h28
Le SU-26 est sympa aussi :p

Partie qui se termine à 2 arties et 1 TD (nous) vs 3 arties et un TD (eux) sur Sand River; ils défendent leur base et on se rend coups pour coups. Je me retrouve avec 2 obus restants contre la dernière artie et progresse lentement vers leur drapeau tout en étant aux aguets. Soudain, la dernière artie apparait dans mon dos et j'ai juste le temps de me planquer derrière une carcasse. Première tentative de tir ratée, la deuxième sera la bonne ^_^

http://tof.canardpc.com/preview/bb5efb70-2580-421c-9d9b-3943b56a5b59.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb5efb70-2580-421c-9d9b-3943b56a5b59.jpg)

Et comme c'était le dernier adversaire et que je l'ai eu avec mon dernier obus:
http://tof.canardpc.com/preview/45f81eb4-fbeb-466f-aed7-aa6a68b864ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45f81eb4-fbeb-466f-aed7-aa6a68b864ff.jpg)

B)

eboshi
04/03/2011, 01h48
Moui, enfin bon, ça sert surtout de "bonne" excuse, hein. Le KV n'a pas eu beaucoup d'équilibrage sur la période qui l'a vu passer de "pire bouse" à "meilleur money maker des 5 premiers Tiers"...

Mise a part le fait que avant il été matcher avec des tier 7-8, voir 9 très souvent et donc clairement une "bouse" et que suite aux Maj du matchmaking il est devenu le rois des tiers 5 avec qui il est vraiment + souvent matcher , dans le top 3 de la team :rolleyes:

fenrhir
04/03/2011, 01h57
Mise a part le fait que avant il été matcher avec des tier 7-8, voir 9 très souvent et donc clairement une "bouse" et que suite aux Maj du matchmaking il est devenu le rois des tiers 5 avec qui il est vraiment + souvent matcher , dans le top 3 de la team :rolleyes:Sauf que le KV a commencé a être apprécié bien avant le nouveau matchmaking, Keulz...

Mais bon, je dois me tromper, heing, entre le T-54 feuille de cigarette et le Panther 2 de Boeing et là le KV ;)

Flonflon
04/03/2011, 02h01
Bah oui hein :rolleyes: ...

Stock KV c'est de la bouse ...
KV upgradé de partout c'est un tueur ...

Patch ou pas ...

Carpette
04/03/2011, 02h23
Même contre des tiers 9, le 152 du KV fait réfléchir avant de s'avancer

Chocolouf
04/03/2011, 02h47
True, les Panthers, je me les 2-shots quand il font pas assez attention.

Noir le Lotus
04/03/2011, 10h11
KV upgradé de partout c'est un tueur ...

C'est clair, je me suis encore fait OS par un KV avec mon panzer IV qui ne dingait pas pour une fois). :tired:

Etre capable de OS des tanks du même tier, c'est quand même un peu trop fort ...

Ivan Joukov
04/03/2011, 10h58
'fin bref, le meilleur tank, c'est celui avec lequel on s'amuse le plus

Alors c'est le T-34 :wub:

Cowboy
04/03/2011, 11h15
38H732 ou B2 !

keulz
04/03/2011, 11h40
J'en éclate beaucoup avec le T-57.

fixed ;)

Et quand les autres sont bien blindés, hop, munitions gold !!!

Noir le Lotus
04/03/2011, 11h48
Moi je m'éclate avec les tanks tier 2 russes ou allemands : Pz II, BT2, T26 sont très funs à jouer (hier partie épique avec mon Pz II où je suis à 5 pv et je continue à me battre, j'en bute 5 et je participe à la capture finale). Le T46 et le Pz III sont aussi très drôles mais demandent beaucoup plus de prudence vu ce qu'on peut prendre en face ...

Le T57 est franchement une artillerie très fun (même si je trouve que le temps de visée est un peu trop rapide pour une artillerie T2) ; j'ai l'impression que c'est presque cheaté tellement c'est facile par rapport à un M37 ou un Wespe. Et quand je veux faire ma pute, je joue PanzerJager ou Marder II pour me planquer dans un buisson et sniper de loin.

Tiens hier je me suis rendu compte que je butais plus facilement un KV avec mon Marder II qu'avec un Hetzel (full upgrade sur les 2), normal ??:huh:

keulz
04/03/2011, 12h43
Le T57 est franchement une artillerie très fun (même si je trouve que le temps de visée est un peu trop rapide pour une artillerie T2) ; j'ai l'impression que c'est presque cheaté tellement c'est facile par rapport à un M37 ou un Wespe.

Ouai mais vla les dégâts que tu fais aussi. Et la portée est ridicule.

Fab
04/03/2011, 12h59
Et la portée est ridicule.
C'est vrai ! d'ailleurs ca m'a un peu dégouté de ce tank, si c'était à refaire (ça l'est ça tombe bien...), je prendrais plutôt les art allemandes, au moins elles peuvent bouger plus facilement.

Projet 154
04/03/2011, 13h00
[...]Tiens hier je me suis rendu compte que je butais plus facilement un KV avec mon Marder II qu'avec un Hetzel (full upgrade sur les 2), normal ??:huh:

Le 7,6cm du Marder perce un peu mieux et fait un poil plus de dégâts que le 7,5cm du Hetzer.

Nelfe
04/03/2011, 13h29
Le plus fun avec le T-57 c'est de foncer droit sur un char ennemi, étant donné qu'en tir tendu il fait très mal.
J'ai été pris à partie par 2 chars légers et un moyen, qui n'ont pas compris que le but c'est de me contourner. Leurs obus ricochaient sur mon blindage, et moi je les allumais un par un :)

keulz
04/03/2011, 13h42
Le plus fun avec le T-57 c'est de foncer droit sur un char ennemi, étant donné qu'en tir tendu il fait très mal.

Pas plus qu'en tir en mode satellite.

Nelfe
04/03/2011, 13h44
Pas plus qu'en tir en mode satellite.

Bah je trouve, après c'est p'têt qu'une impression. Mais sur un char X, parfois il me faut 2-3 tirs en cloche pour le détruire (en disant que les 3 touchent au but), alors qu'en tir tendu un seul, voire deux, suffit.

keulz
04/03/2011, 13h46
Bah je trouve, après c'est p'têt qu'une impression. Mais sur un char X, parfois il me faut 2-3 tirs en cloche pour le détruire (en disant que les 3 touchent au but), alors qu'en tir tendu un seul, voire deux, suffit.

Les dégâts ne sont jamais influencés par la distance.
Par contre, pour les obus AP, la péné (donc les dégâts moyen si tu ne pénètres pas toujours) en dépend. Or il n'y a pas d'AP sur les arties ricaines (que certaines russes).

Noir le Lotus
04/03/2011, 14h06
C'est vrai ! d'ailleurs ca m'a un peu dégouté de ce tank, si c'était à refaire (ça l'est ça tombe bien...), je prendrais plutôt les art allemandes, au moins elles peuvent bouger plus facilement.

Le T57 est beaucoup plus mobile que les arties allemandes (vitesse correcte et virage facile).

Fab
04/03/2011, 14h13
Le T57 est beaucoup plus mobile que les arties allemandes (vitesse correcte et virage facile).
:| Bon bah en fait je pense que l'arty c'est pas pour moi...

francou008
04/03/2011, 17h28
http://i.imgur.com/4dbBf.jpg (http://i.imgur.com/4dbBf.jpg)
163 shots received

Pz38H735f, QUI PEUT TE BATTRE ?

(Scout, Steel Wall, Sniper)

Quitol
04/03/2011, 17h44
Top gun aussi je pense :).

Foxone
04/03/2011, 18h11
Top Gun pas Sniper (ou alors y a un bug ... 39/76)
Mais JayJay ! Il va faire mal ce char quand il sortira en vrai ...

Projet 154
04/03/2011, 18h41
http://tof.canardpc.com/preview2/4a178dd0-7ea7-4f75-89dd-51f7e37383a2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4a178dd0-7ea7-4f75-89dd-51f7e37383a2.jpg)

WE NEED MOAR ARTILLERIES§§§§§

(Et on a gagné B))

Cowboy
04/03/2011, 19h14
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/4a178dd0-7ea7-4f75-89dd-51f7e37383a2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4a178dd0-7ea7-4f75-89dd-51f7e37383a2.jpg)

(Et on a gagné B))

Grâce au T54 / Panther II ?

Projet 154
04/03/2011, 19h17
Grâce au T54 / Panther II ?

Grâce à une équipe qui a su jouer.

titi3
04/03/2011, 20h14
http://tof.canardpc.com/preview2/4a178dd0-7ea7-4f75-89dd-51f7e37383a2.jpg

(Et on a gagné )

Bataille de Titans là :O :o :wub:

edit: uh excellente collaboration entre les 4 derniers survivants de l'équipe: le M7 Priest restait au loin en couverture, le Pz III capturait la base ennemie pendant que le JagdPanzer IV et moi on part à l'assaut du dernier Wespe survivant: on le prend en tenaille autour d'un batiment, on arrive à deux en même temps et bam mission accomplished B) :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview/ac4f4cf8-4b17-48f7-b780-0fd73479b185.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ac4f4cf8-4b17-48f7-b780-0fd73479b185.jpg)

bon mon bilan final pas terrible mais jles aient tous anéantis en snipant avec finesse me déplaçant d'un bâtiment à un autre :p

http://tof.canardpc.com/preview/5f5e9811-d06d-4aa4-85aa-8a6d424c3437.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f5e9811-d06d-4aa4-85aa-8a6d424c3437.jpg)

Nelfe
04/03/2011, 21h58
Boom boom :

http://tof.canardpc.com/preview2/f97694a2-1bce-4517-a0df-4cdd522b08ef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f97694a2-1bce-4517-a0df-4cdd522b08ef.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2ff5f379-7be9-4cd8-9ad8-4e09f59824e1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2ff5f379-7be9-4cd8-9ad8-4e09f59824e1.jpg)

Headshot :

http://tof.canardpc.com/preview2/43c4bcd5-558f-435f-92a5-2897d8d6b87e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/43c4bcd5-558f-435f-92a5-2897d8d6b87e.jpg)

titi3
04/03/2011, 23h31
Voilà le 7,5cm L/70 sur le Pz IV ça c'est du calibre :wub: Par contre bien lente la machintourelle, autant faire pivoter le char ça va plus vite :XD:

Projet 154
05/03/2011, 00h56
Bataille de Titans là :O :o :wub:[...]

C'est rien a côté d'une bataille avec quatre Maus dans une même équipe. :rolleyes:

titi3
05/03/2011, 09h50
C'est rien a côté d'une bataille avec quatre Maus dans une même équipe. :rolleyes:

Je n'ose même pas imaginer :p

edit: les pingouins vous me conseilleriez quoi dans cette liste pour améliorer mon Pz IV ?

http://tof.canardpc.com/preview2/b44ba9d8-05ef-4dda-82dc-5e0c86124290.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b44ba9d8-05ef-4dda-82dc-5e0c86124290.jpg)

Cowboy
05/03/2011, 10h15
Rien, ces objets couteront plus cher que le tank lui même.

Mulet
05/03/2011, 10h17

edit: les pingouins vous me conseilleriez quoi dans cette liste pour améliorer mon Pz IV ?

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/b44ba9d8-05ef-4dda-82dc-5e0c86124290.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b44ba9d8-05ef-4dda-82dc-5e0c86124290.jpg)

Hum, un petit re-training pour ton équipage ?

titi3
05/03/2011, 10h18
Rien, ces objets couteront plus cher que le tank lui même.

Pas faux...

Hum, un petit re-training pour ton équipage ?

C'est à dire ?

Mulet
05/03/2011, 10h26
Pas faux...

C'est à dire ?

Les % de qualif de tes équipiers sont en rouges+, cela veut dire que tu as gardé les même gars d'un char précédent mais qu'ils ne sont pas au top pour le P IV. Tu peux les re-entrainer pour gagner en perf ! ;)

titi3
05/03/2011, 10h39
Les % de qualif de tes équipiers sont en rouges+, cela veut dire que tu as gardé les même gars d'un char précédent mais qu'ils ne sont pas au top pour le P IV. Tu peux les re-entrainer pour gagner en perf ! ;)

Ah ouep je joue quasi avec les mêmes équipages depuis le début... merci pour le tuyau :)

Cowboy
05/03/2011, 10h40

Par contre, rouge à 75% tu perdre un % au re training.
Donc au final l'équipage de départ serait peut être mieux voir équivalent.

Mulet
05/03/2011, 10h58

Ah oui, dans son cas un re-training à 20 000 copec s'impose B)

keulz
05/03/2011, 12h06

Non, son équipage est à environ 75%, comme ils sont sur le mauvais char ils perdent 25%, donc tu as un équipage à 50% qui n'évolue pas... Epic fail. :p

Avec 20000 crédit pr tête, ils vont gagner 25% et le droit d'évoluer.

Sinon, garde ton copec au lieu d'acheter des gadget, le VK36 coûte plus de 700 000 crédits.

Wannamama
05/03/2011, 12h11
Tu perds quand même 10% en payant et en restant dans la même catégorie de char.

keulz
05/03/2011, 12h29
Tu perds quand même 10% en payant et en restant dans la même catégorie de char.

Pour un minimum de 75%. Donc il ne perd rien à peu près.

Cowboy
05/03/2011, 13h35
Non, son équipage est à environ 75%, comme ils sont sur le mauvais char ils perdent 25%, donc tu as un équipage à 50% qui n'évolue pas... Epic fail. :p

Sinon, garde ton copec au lieu d'acheter des gadget, le VK36 coûte plus de 700 000 crédits.

Ca donne un équipage à 65% pour 100K
Quand on prend un équipage sur le PzIV, il est à combien ?
Je sais qu'il est à 75% en dépensant 100K ...

Donc au final il est plus rentable de prendre un équipage à l'achat et de dépenser 100K.

Si jme plante pas ...

Projet 154
05/03/2011, 13h37

Donc au final il est plus rentable de prendre un équipage à l'achat et de dépenser 100K.

Si jme plante pas ...

Non tu as tout a fait raison.

Zhukovsan
05/03/2011, 14h02
300 pages de "discussions" :O

Pour un jeu de tank en ligne pas fini (mode de jeu et clan par exemple) et bientôt officiellement disponible, ca en fait des messages ;)

Noir le Lotus
05/03/2011, 14h07
Partie énorme avec mon Pz III : je suis milieu de tableau, j'évite les lourds adverses et je flingue 4 tanks (T46, Pz III, 1 TD russe et 1 M2) avec Steel Wall et Scout (et en survivant). ;););)

Partie suivante très drôle : je butte une artillerie adverse en lui fonçant dessus, un Pz III revient en défense, je le descends à 3 % et il tente lui aussi le coup de bélier et c'est lui qui crève ^_^^_^

Quitol
05/03/2011, 14h24
300 pages de "discussions" :O

Pour un jeu de tank en ligne pas fini (mode de jeu et clan par exemple) et bientôt officiellement disponible, ca en fait des messages ;)

Oui je me disais ca aussi :).
Et vu que Aun n'as pas l'air de lire le topic,

JOYEUSES 300 PAGES !!!

Merci de ne pas me dénoncez pour flood...:rolleyes:

keulz
05/03/2011, 14h44

Si jme plante pas ...

Ben tu te plantes...
Si tu paies, ton équipage perds 10%, mais aura au minimum 75% !!! Donc il ne sera pas à 65% après. Ca a déjà été dit maintes fois.

Cowboy
05/03/2011, 15h04
89 -> 80
100 -> 90
68 -> 75
51 -> 75

Effectivement c'est 75 min ! Normal vu qu'on peut avoir l'équipage à l'achat du tank à 75 au même prix.

Si je prend un gunner à 75 et le reste de l'équipage à 50, je rechargerais plus vite ou c'est plus compliqué que ca ?

Quitol
05/03/2011, 15h18
89 -> 80
100 -> 90
68 -> 75
51 -> 75

Effectivement c'est 75 min ! Normal vu qu'on peut avoir l'équipage à l'achat du tank à 75 au même prix.

Si je prend un gunner à 75 et le reste de l'équipage à 50, je rechargerais plus vite ou c'est plus compliqué que ca ?

Si je me trompe pas, t'auras pas le bonus du chef de char mais sinon oui tu devrais tirer plus vite ( enfin ca dépend de ta référence).

Aun
05/03/2011, 15h18
Oui je me disais ca aussi :).
Et vu que Aun n'as pas l'air de lire le topic,

JOYEUSES 300 PAGES !!!

Merci de ne pas me dénoncez pour flood...:rolleyes:

Mais jle lis tous les jours......§§§§§§§§§!!!!!!!!:|

Flonflon
05/03/2011, 17h19

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/b44ba9d8-05ef-4dda-82dc-5e0c86124290.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b44ba9d8-05ef-4dda-82dc-5e0c86124290.jpg)

Si tu parles d'équipement je prendrai un rammer, binocular telescope et camouflage net. Le panzer IV tout comme le reste des chars allemands se jouent finalement comme des TD avec tourelle 360. Il faut donc voir loin sans être vu. Puis tu peux mettre le filet et les lunettes sur d'autres tanks (économique et pratique quand tu veux monter une autre branche) contrairement au rammer.

Le panzer IV est un très bon char pour se faire de l'argent ('fin depuis la maj du 1er mars je choisirai plutôt le Stug III), donc il mérite que tu investisses de l'argent pour l'améliorer et surtout que tu le gardes.

fenrhir
05/03/2011, 18h53
Le panzer IV tout comme le reste des chars allemands se jouent finalement comme des TD avec tourelle 360.:sad:

Après, je me demande pourquoi notre vision du jeu est si différente...

N'importe quel char joué en sniper se joue avec des phases d'immobilité (et ici s'arrête la mauvaise comparaison avec un TD). Mais les chars allemands ne se jouent pas que comme ça pour être efficaces, heureusement.

Le panzer IV est un très bon char pour se faire de l'argent ('fin depuis la maj du 1er mars je choisirai plutôt le Stug III), donc il mérite que tu investisses de l'argent pour l'améliorer et surtout que tu le gardes. Heu, oui, une fois qu'il aura payé plus intéressant (genre, le char suivant).
Eventuellement, un filet de camouflage (pièce la moins chère et réutilisable), mais je conseille plutôt d'économiser pour s'offrir le char suivant, voire commencer une autre branche.
Autrement, ça revient effectivement à payer le prix d'un Tigre pour jouer un PzIV puis un VK3601(H) : un peu cher, même à moyen terme.

Flonflon
05/03/2011, 19h39
:sad:

Après, je me demande pourquoi notre vision du jeu est si différente...

N'importe quel char joué en sniper se joue avec des phases d'immobilité (et ici s'arrête la mauvaise comparaison avec un TD). Mais les chars allemands ne se jouent pas que comme ça pour être efficaces, heureusement.

Les chars allemands ont un blindage avant élevé et des canons précis mais qui font peu de dégâts comparativement aux autres nation. Il faut les joueur en soutien ou en embuscade, blindage avant vers l'avant comme un TD ... C'est tout simplement maximiser les points forts.

Bien sûr dans la plus pure tradition fenrhirienne rien n'empêche le char allemand de partir en première ligne pour aller faire du "cac". Mais après il ne faudra pas se plaindre que le char russe est fait en bouncinium ou bien que son canon fait 50% de dégâts en plus.

Heu, oui, une fois qu'il aura payé plus intéressant (genre, le char suivant).
Eventuellement, un filet de camouflage (pièce la moins chère et réutilisable), mais je conseille plutôt d'économiser pour s'offrir le char suivant, voire commencer une autre branche.
Autrement, ça revient effectivement à payer le prix d'un Tigre pour jouer un PzIV puis un VK3601(H) : un peu cher, même à moyen terme.

C'est lui qui voit. Il peut effectivement passer au tiers supérieur ou améliorer son panzer IV. Dans tous les cas, investir dans le panzer IV n'est pas une perte (pour les raisons que j'ai cité) tant qu'il y trouve du plaisir. Après c'est vrai qu'il ne reste plus qu'un mois et qu'il vaut mieux essayer un maximum de char plutôt de consolider son garage qui va disparaître vraisemblablement à la fin du mois.

Si on part de cette idée, je laisserai tomber la branche medium/heavy allemand (le panzer IV résume bien tes futurs parties en heavy allemand) pour aller voir d'autres nations

keulz
05/03/2011, 20h01

Non, ton viseur aura un focus plus rapide. Pour recharger plus rapidement, c'est le loader. ;)

Quitol
05/03/2011, 20h05
Non, ton viseur aura un focus plus rapide. Pour recharger plus rapidement, c'est le loader. ;)

Attends j'ai un doute là...
.
.
.
M**** ... effectivement je me suis trompé :sad:.

Valmon
05/03/2011, 20h35
Attends j'ai un doute là...
.
.
.
M**** ... effectivement je me suis trompé :sad:.

Noob

fenrhir
05/03/2011, 20h39
Vu qu'on me réclame...

Les chars allemands ont un blindage avant élevé et des canons précis mais qui font peu de dégâts comparativement aux autres nation.Oui, sauf que justement, l'intérêt d'un blindage avant plus élevé est aussi d'aller prendre les coups à la place des autres (genre d'un T-32 sans couvert pour sa coque).

Après, j'admets que pour quelqu'un qui semble si obtus et mononeural que toi, incapable de voir plus que 2 manières** de jouer (rush-greuh-bave-aux-lèvres versus campe-embuscade), ton raisonnement se tient.

Il faut les joueur en soutien ou en embuscade, blindage avant vers l'avant comme un TD ... C'est tout simplement maximiser les points forts.En quoi tu maximises le point fort du blindage en restant invisible de l'ennemi ? Non pas que se cacher soit idiot, heing.
Pis bon "couvrir de loin", il y a énormément de cas où c'est juste inutile, à cause des couverts. Cas typique : Erlenberg. Si on snipe depuis un pont Nord/Sud, c'est une position très défensive, on ne peut pas aider ceux qui sont en position d'attaque, sur le flanc adverse, à cause des collines. Bref, faut avancer. Sauf que si on laisse trop de temps passer, ceux en position centrale snipent, immobilise, et t'arrives pour soutenir tes potes en pièces détachées.
Résultat : tu pars aux côtés des tanks en 1ère ligne si tu veux les soutenir. Et si je vois un T-32 en rase campagne, ben je lui offre mon corps, le temps qu'il arrive à une ligne de crête qui lui sera favorable.

Bien sûr dans la plus pure tradition fenrhirienne rien n'empêche le char allemand de partir en première ligne pour aller faire du "cac".** : qu'est ce que je disais ?
Pis bon, à t'entendre, dans tous les chars, faut se cacher et sniper, même en T-54, donc bon... Si t'aimes jouer fond de cour, pas de problème. Mais arrête de prétendre que c'est la seule manière de bien jouer.

Mais après il ne faudra pas se plaindre que le char russe est fait en bouncinium ou bien que son canon fait 50% de dégâts en plus.Char russe en bouncinium ? J'adore ta manière de généraliser et exagérer ce qui se passe avec l'IS-4 et le T-54...
Et le "+ 50% dmg", c'est juste trop lol.
IS avec 122 mm D-25T : 2168 dpm.
IS-3 avec 122 mm BL9 : 2016 dpm.
IS-4 avec 130 mm : 2175 dpm.
Tigre avec 8.8 cm : 1971 dpm
KT avec 10.5 cm : 2012 dpm.
Ausf B avec 12.8 cm : 2195 dpm.

La seule différence significative est à l'avantage de l'IS, à condition de raquer sévèrement en XP...

Dans tous les cas, investir dans le panzer IV n'est pas une perte (pour les raisons que j'ai cité)Note qu'on a pas dit le contraire, juste qu'il y a *peut-être* autre chose à faire avec autant de fric dans le dernier mois du jeu...
Pourquoi il te faut absolument surenchérir ?

'fin bref, les débats avec toi sont interminables, car tu ne fais qu'aligner des affirmations le plus souvent gratuites, et surtout tu te moques de comprendre ce que les autres disent.
Pendant un temps, c'était encore intéressant, car au moins, cela pouvait servir à exposer un argumentaire aux autres lecteurs.

Depuis que tu deviens ouvertement méprisant et agressif, c'est juste du troll sans âme, en tout cas ça y ressemble, de ta part. Je te laisse donc le plaisir de continuer tout seul.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour revenir aux choses intéressantes : je passe colline/château en Panther, sachant que je vais me retrouver seul ou presque face à l'IS-7, pas encore spotté. Advienne que pourra, s'il est pas là je passe facilement, sinon on tentera de le ralentir vaguement.

.

.

.

Ha ben eux n'ont pas ralenti :p
http://tof.canardpc.com/preview2/312a07c5-7508-4d5b-a4c0-d548e38de7de.jpg (http://tof.canardpc.com/view/312a07c5-7508-4d5b-a4c0-d548e38de7de.jpg)

Zouuu
05/03/2011, 20h51
Hey molo les enfants là.