PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : Obus authentique offert pour chaque précommande.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

JulLeBarge
26/01/2011, 00h17
Et le panzer III/IV il est intéressant ?
Au vu de vos retours, la branche Pz III => Pz IV semble la plus intéressante, je vais tester :)

Flonflon
26/01/2011, 00h19
Et le panzer III/IV il est intéressant ?
Au vu de vos retours, la branche Pz III => Pz IV semble la plus intéressante, je vais tester :)

Page d'avant :tired: ...

Alors pour avoir acheté le Panzer III/IV aujourd'hui, c'est plus ou moins un M4 Sherman mais en moins bien. Vitesse et traverse speed plus ou moins similaire mais le M4 est plus compacte (indispensable pour se cacher derrière un couvert), a plus de choix de canons (le 105mm :wub:) et plus de pv. Le Panzer III/IV a pour lui un meilleur blindage mais le char est massif, son 75mm est inférieur aux canons du Sherman et il a 60 pv de moins.

Donc pas de doute possible : le panzer III/IV n'est pas un T5 à retenir. Il fait parti de la famille des chars rapides allemands (luch, Léo, III/IV et Vk3001H) mais avec comme défaut majeur d'être massif. C'est en gros un léopard avec un 75mm mais en deux fois plus massif. LE Vk 3001H compacte et rapide (avec en plus le meilleur traverse speed de la famille) équipé du 88mm est beaucoup plus intéressant ...

Kamicaz
26/01/2011, 00h32
Vous vous emballez bien vite sur la release je trouve.

Projet 154
26/01/2011, 01h59
Juste, la release, c'est pas avant un mois minimum.
Donc c'est pas la peine de penser déjà à l'après, on a le temps.

Venez plutôt jouer au lieu de faire des plans ( probablement foireux).

keulz
26/01/2011, 02h17

:tired:
En même temps, ce n'est pas comme si tu jouais, toi…

Flonflon
26/01/2011, 02h39
Franchement la perspective de devoir farmer de l'XP pour avoir des T9 et plus que je vais perdre et que je ne jouerai probablement plus à la release ne me motive pas. De plus certains proposent de prêter leurs mastodontes ...

Je n'ai donc plus trop de raisons de jouer et c'est pourquoi je programme déjà ma retraite. Il n'y a qu'à voir le chan général qui a bien du perdre la moitié de ses joueurs après les 3 jours XP fois 5 où ils ont pu acquérir les dernières pièces pour leur collection.

Cowboy
26/01/2011, 08h50
Ce sera surtout impossible. L'xp c'est une chose, mais c'est surtout les crédits qui vont être impossible à farmer. Un T9, c'est 3.5M de crédit.
Or: 2500gold=1M cred=10$
donc ton char T9 va couter 35$

Je n'ai jamais eu de problème d'argent sur mon compte Russe.
Tu gagne moins, d'Xp, donc tu dois faire plus de partie, ce qui te donne plus de crédits ...

Le Glaude
26/01/2011, 08h57
Il n'y a qu'à voir le chan général qui a bien du perdre la moitié de ses joueurs après les 3 jours XP fois 5 où ils ont pu acquérir les dernières pièces pour leur collection.

Exact. :ninja:

Moi je regrette le système d'y a 6 mois, ou y'avait pas de matchmaking, les débuts étaient franchement hardcore en PzIIIA, mais le plaisir a monter dans la chaine alimentaire était franchement exaltant. Quand t'avais un TigerII, ben t'étais le roi du monde ! Les mecs en face fuyaient a ta vue ! Oui t'étais invincible a 75% des mecs en face ! L'autre équipe devait ruser pour te buter ou aller cap' en ninja. Maintenant t'a un TigerII c'est limite si on se fout pas de ta gueule pour ne toujours pas avoir de Maus...

:emo:

Carpette
26/01/2011, 10h11
Avec du bol, d'ici la release, j'aurai de nouveau le net et je pourrais rejouer ... Faut y croire !!
(et je vous piquerai bien vos compte quand le net sera revenu pour tester un is7 par exemple, ou un Sherman, ou encore un t54)

Zouuu
26/01/2011, 10h24
Bon ben je vais faire un break moi. J'ai pas laché le jeu depuis le 17 octobre, jour d'inscription.
Je passerais de temps en temps en jeu et je reviendrais ptete pour la release.

(en fait ça se trouve, jvais pas tenir et jouer tous les jours comme avant :ninja:)

JulLeBarge
26/01/2011, 11h01

Ben moi si je pose la question maintenant, c'est justement pour avoir le temps de tester certains tanks d'ici la release. J'ai pas beaucoup de temps pour jouer donc je pourrai pas tout tester d'ici la release, il faut que je sélectionne.
Mais j'avoue que je sature un peu du jeu, et plus je monte en tier moins je m'amuse dans les parties. ça serait pas mal que de nouvelles cartes arrivent pour relancer l'intérêt.

Zouuu
26/01/2011, 11h20
Ben moi si je pose la question maintenant, c'est justement pour avoir le temps de tester certains tanks d'ici la release. J'ai pas beaucoup de temps pour jouer donc je pourrai pas tout tester d'ici la release, il faut que je sélectionne.
Mais j'avoue que je sature un peu du jeu, et plus je monte en tier moins je m'amuse dans les parties. ça serait pas mal que de nouvelles cartes arrivent pour relancer l'intérêt.

Tu t'amuses pas avec le T29 full up ? :tired: Mécréant !

JulLeBarge
26/01/2011, 11h23
Il est pas full up pour le moment, et j'amuse globalement moins qu'avec mon T-28 ou mon M4. Non pas que le tank soit mauvais, mais le niveau des parties fait que c'est plus lent, personne ne prend de risque, ça bouge pas assez à mon goût. Au moins en tier 4-5 tout le monde fonce et prend des risques, et c'est bien plus fun.

Carpette
26/01/2011, 11h37
Premier mec que je lis qui s'amuse avec un T28 ... Je l'ai trouvé à chier ce tank !

JulLeBarge
26/01/2011, 12h05
Ben regardes sur le fofo officiel alors, parce que je suis loin d'être le seul ;)
Avec le canon de 85mm il est excellent ce tank.

Carpette
26/01/2011, 12h08
Ouais, le canon est pas mal dans l'absolu, mais chaque fois je suis tombé sur un matchmaking pourri, et comme le tank est blindé avec des petits beurres ...

Pierreyoda
26/01/2011, 13h53
Pareil, le T-28 le temps que j'arrive au dernier canon de 85mm j'étais déjà complètement blasé... Il est super vif et tout, mais n'a vraiment pas de assez blindage pour les matchs auxquels il participe.

fenrhir
26/01/2011, 14h06
En même temps, ce n'est pas comme si tu jouais, toi…Ben, c'est rigolo, quand je suis connecté, je le vois plus que toi et je joue souvent avec lui.
Genre, on s'éclate même bien, car on se retrouve à 2-4 à jouer ensemble, et à faire les cons, souvent au détriment de l'équipe adverse "Quoi, comment ça y'a 4 heavies qui ont rushé par les rails ?!", parfois au détriment de la notre :p

Exact. :ninja:

Moi je regrette le système d'y a 6 mois, ou y'avait pas de matchmaking, les débuts étaient franchement hardcore en PzIIIA, mais le plaisir a monter dans la chaine alimentaire était franchement exaltant. Quand t'avais un TigerII, ben t'étais le roi du monde ! Les mecs en face fuyaient a ta vue ! Oui t'étais invincible a 75% des mecs en face ! L'autre équipe devait ruser pour te buter ou aller cap' en ninja.Oui, les très rares Maus régnaient en tyrans despotiques sur les maps, et ne pouvaient se faire battre qu'à coup de teamplay (pour focus sur le reste de l'équipe avant de jouer au chat et à la souris - haha - pour le finir à 9 vs 1 sans perdre :wub:).

Maintenant t'a un TigerII c'est limite si on se fout pas de ta gueule pour ne toujours pas avoir de Maus...

:emo:Pas d'accord. En KT et en T-32 je prends un super pieds, car avec le nombre de T9 T10 en jeu, il reste rare de se retrouver tank n° 13/15, même si ça arrive. À vue de pifomètre, je dirais que je tombe sur 10% de parties chair à canon, 40% top 3, 50% top 6 avec max 3 T9+ par équipe.
Du coup, ça fait des parties qui n'ont jamais été aussi rentables. Dernièrement, je dois tourner à 35K "brut" de moyenne, en comptant les fessées subies. En Panther, Panther II, T-32, KT et Ausf B.

Si on compte bien, ça fait 20K "brut" sans premium, sachant que le gros max de réparation sur Panther/T-32/KT est d'environ 14K, munitions ça vaut rien (sauf le KT à facile 8-15K). Bref, là, je sais que je vais continuer sans premium pour convertir du gold, car je suis suffisamment rentable sans.

Sachant qu'en plus, je joue régulièrement et pour le plaisir en Pz III et VK3001(H) ultra rentables...

Bref, depuis les jours "bonus", je ne joue qu'en platoon.
Car oui, le platoon est bien nécessaire dans ce jeu. Comme dans beaucoup de jeux en ligne, où jouer seul devient chiant au bout de deux mois.

Par contre, le platoon de canards, c'est :
- du fun,
- un jeu de qualitay,
- de l'xp et de la thune.

Pour illustrer c'est simple : en platoon, depuis deux semaines, je fais 75% de mes parties à 45-50K crédits "brut" en Ausf B. Y compris en perdant. Et on s'amuse comme des diables. Du genre à rusher El Halluf en Ausf B et en IS-7 (sachant que l'Ausf est parti devant l'IS-7, même pas peur), par le milieu.

Je retrouve le même genre de plaisir qu'à jouer à Diablo II, ou à Counterstrike, avec des potes.
Et là est le secret : en jouant seul, on s'emmerde beaucoup plus et ça finit généralement moins bien.

Franchement , j'aimerais bien avoir des stats plus détaillées... Car mon ratio de victoire à 15 jours doit largement dépasser la moyenne que j'ai. Et ça, c'est grâce aux canards avec qui je joue ;)

Projet 154
26/01/2011, 14h21
En même temps, ce n'est pas comme si tu jouais, toi…

Sauf que j'ai aussi d'autre jeux dans ma ludothèque, et que comme actuellement je me retrouve dans 95% de mes parties avec des équipe de chie, j'ai vraiment envie de rester plus de trois heures d'affilées sur WoT.

(Ou alors j'ai vraiment mal compris ta phrase.)

JulLeBarge
26/01/2011, 14h23
Ouais, le canon est pas mal dans l'absolu, mais chaque fois je suis tombé sur un matchmaking pourri, et comme le tank est blindé avec des petits beurres ...

Je dois avoir du bol alors, car je tombe le plus souvent sur des parties tier 5 max, et dans ce genre de parties le T-28 fait très mal.

@Fenrhir: c'est clair que le jeu en platoon change tout, et c'est ce qui me fait redouter aussi la release: pas de premium = pas de platoon, et je trouve ça très con. C'est un des trucs de base qui devrait pas être payant de pouvoir jouer en groupe.

fenrhir
26/01/2011, 14h28
Pareil, le T-28 le temps que j'arrive au dernier canon de 85mm j'étais déjà complètement blasé... Il est super vif et tout, mais n'a vraiment pas de assez blindage pour les matchs auxquels il participe.Ha je voulais répondre à ça aussi :)

J'ai le même sentiment : autant en T1 Heavy (lui aussi gros cul sous-blindé équipé d'une mitrailleuse pour son tier), on peut éviter de se faire prendre de flanc par des tanks dangereux, tout simplement car les tanks rapides et dangereux, ça ne court pas les rues ou ça devient vite cible prioritaire à ce tier.
Autant en T-28, on se retrouve souvent contre des Léo/Pz III assez blindés pour bien encaisser (un Pz III 7.5 cm équipé HE balançant des baffes à 90% et un Léo étant fait en bouncinium pour un T-28) ou contre un M3 Lee... Après, faut juste avoir la chance de se prendre les petits tanks en 1er histoire de faire des victimes juteuses, je suppose.

Faudrait réssayer avec l'actuel matchmaking :)

@Fenrhir: c'est clair que le jeu en platoon change tout, et c'est ce qui me fait redouter aussi la release: pas de premium = pas de platoon, et je trouve ça très con. C'est un des trucs de base qui devrait pas être payant de pouvoir jouer en groupe.Oui.
Mais je me dis en même temps, qu'avec un peu d'organisation, suffit que 2-3 gars souvent présents payent un premium régulier pour que 5-6 autres gars qui se cotisent en profitent. Genre 3$/pers/mois y'a pire. Pis la synchro, ça marche toujours hein, si on sync à 6, y'a moyen de pas être tout seul...

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'avant de râler, je vais attendre d'y jouer, à la release, et de voir si ça tient pas la route, justement.
J'ai joué à trop de beta et vu trop de gens profiter d'un CBT pour cracher ensuite sur la soupe alors qu'ils étaient bien contents... alors que je continuais à en profiter tranquillement :)

keulz
26/01/2011, 14h57
Sauf que j'ai aussi d'autre jeux dans ma ludothèque, et que comme actuellement je me retrouve dans 95% de mes parties avec des équipe de chie, j'ai vraiment envie de rester plus de trois heures d'affilées sur WoT.

(Ou alors j'ai vraiment mal compris ta phrase.)

Ben, c'est rigolo, quand je suis connecté, je le vois plus que toi et je joue souvent avec lui.
:(, bon ok, on reformule :

"En même temps, ce n'est pas comme si tu étais EN TRAIN de jouer !"

Fallait regarder les time codes bande de cataplasmes :p.

Si on compte bien, ça fait 20K "brut" sans premium, sachant que le gros max de réparation sur Panther/T-32/KT est d'environ 14K, munitions ça vaut rien (sauf le KT à facile 8-15K). Bref, là, je sais que je vais continuer sans premium pour convertir du gold, car je suis suffisamment rentable sans.
Dis-donc, tu es sûr de jouer au même jeu ? Ou alors tu as garder le canon de 90mm sur le T32 :huh:
Parce que moi c'est 1000 crédits l'obus, donc plus cher que les réparations dans beaucoup de parties :tired:.

Zouuu
26/01/2011, 15h02
MOi j'aime bien les platoon à 2 avec fen en T32. On s'amuse bien :p

fenrhir
26/01/2011, 15h20
Parce que moi c'est 1000 crédits l'obus, donc plus cher que les réparations dans beaucoup de partiesEn Königstiger, je joue comme "tank", comme preneur de coups. Du coup, je regarde pas trop à comment je tire => j'ai des dépenses conséquentes, sans forcément de retour sur investissement, vu que je tire à l'arrache.
Sur le T-32, j'ai un ratio touche/tir de l'ordre de 90%, donc mes munitions, ça compte pas vraiment, car plus je tire, plus je fais de bénéfices, dans ce tank.

Et je cause en moyenne. Entre le KT dépensier-mais-juste-rentable, le T-32 ultra rentable, le Panther II rentable-mais-pas-plus et le Panther rentable, ce ne sont pas les munitions du T-32 qui me coûtent, mais celles du KT.

keulz
26/01/2011, 15h26
MOi j'aime bien les platoon à 2 avec fen en T32. On s'amuse bien :p
Toi ta gueule, avec tes conneries je viens de claquer 10€ ce matin avant de partir au labo et j'ai perdu au moins deux heures de taf :(.

.
.
.
D'ailleurs, je vais y retourner, je commence à avoir le coup pour me faire les trolls :ninja:.

un combo D+Q pour le mouiller puis D+S+R pour le geler en lui mettant une claque pour finir sur un bon gros S jusqu'à son dégel.
Note pour l'avenir, au corps à corps, je fini aussi congelé :tired:.

D'ailleurs Zouuu, coop ce soir ?

Zouuu
26/01/2011, 15h40
Toi ta gueule, avec tes conneries je viens de claquer 10€ ce matin avant de partir au labo et j'ai perdu au moins deux heures de taf :(.

.
.
.
D'ailleurs, je vais y retourner, je commence à avoir le coup pour me faire les trolls :ninja:.

un combo D+Q pour le mouiller puis D+S+R pour le geler en lui mettant une claque pour finir sur un bon gros S jusqu'à son dégel.
Note pour l'avenir, au corps à corps, je fini aussi congelé :tired:.

D'ailleurs Zouuu, coop ce soir ?

HS : YES !!!!!!!!! FUCKING HELL j'ai réussi à convertir du tankiste. Oki pour ce soir, chuis up à 18h30.

HS 2 :pour ceux qui veulent venir avec nous sur magicka g_XP9OBWGKo

fenrhir
26/01/2011, 16h00
Ho merde. Compte sur un 3ème :bave:

Endymion
26/01/2011, 16h35
Je me lasse de WoT et puis j'ai des jeux Steam en retard (cf promo de fin d'année).
HS: Et un 4ème peut-être, mais d'abord la démo.

fenrhir
26/01/2011, 17h04
Bon, j'ai 60K free xp sur les bras, c'est moche... Vais p'tête retourner tester le JgPz IV plutôt que farmer les 28K qu'il me reste pour débloquer le Maus... Ou le SU-100, ha zut, dur de choisir :)

trex
26/01/2011, 17h24
HS : YES !!!!!!!!! FUCKING HELL j'ai réussi à convertir du tankiste. Oki pour ce soir, chuis up à 18h30.

HS 2 :pour ceux qui veulent venir avec nous sur magicka g_XP9OBWGKo

Ca a été testé par Canard PC ce jeux ?

CaMarchePas
26/01/2011, 17h31
Perso je ne joue quasi que mon KV et mon IS, une partie de chaque par jour, parfois quelques autres, surtout en kv.

Et là, ma meilleure partie en kv ! A quelques Xp près ma meilleure partie tout court me semble (hormis le X5 xp qui m'enregistre un 6500 xp en une partie...) Pourtant même pas premier du tout, je suis tombé sur du lourd...

http://tof.canardpc.com/preview2/7b5020d7-4827-4bcf-ac17-c4ac0272636a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7b5020d7-4827-4bcf-ac17-c4ac0272636a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/7896ae5a-3ab6-4064-b70d-9910a38cc1c0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7896ae5a-3ab6-4064-b70d-9910a38cc1c0.jpg)

Lakeville, la moitié de l'équipe campe à gauche, je pars à droite histoire d'emmerder quelques gros en les déchenillant... deux tirs avec mes copains sur le VK dont un qui l'achève, puis je vois le ferdi accompagné de deux tigre II... je recule, pour me rendre compte que le panther est dans notre dos, je l'allume, au loin je vois le t-14 dans le canyon (j'étais dans la montée au sud de la ville qui permet de passer devant ou derrière l'église avant les maisons) et j'arrive à lui caller un obus et le décheniller ! :p
Le ferdi avance : track.
Un tiger II grimpe sur le rocher derrière la maison (mais il ne peut pas me tirer vu que j'ai reculé) : track x2 et arti dans sa tronche => mort par l'arti
Le ferdi réavance : track => mort par un poto planqué
L'autre tiger II avance : track => mort par le même gars
Un tigre arrive : track => mort par un pote.

Et je ne crève pas ! <3

Pendant ce temps là deux des campeurs sont partis caper, on gagne avec un survivant en face !

KV best tank ever :

Zouuu
26/01/2011, 18h35
Ca a été testé par Canard PC ce jeux ?

HS
Non pas encore, mais toute la rédac est dessus en ce moment :

cf topic associé : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43702

Youpi fenhrir !!!!! :bave:

Ghargan
26/01/2011, 18h56
Est ce quelqu'un sait si le fait d'avoir les achievements "sharpshooter" et "master gunner" bloques est normal?

Genre sharpshooter qui est coincé a combo de 12 hits et qui bouge pas?

CaMarchePas
26/01/2011, 19h06
Ben t'as ton combo max et ton combo en cours. Si t'as fait 12 max et que tu ne le dépasses pas il restera à 12...

Ghargan
26/01/2011, 23h47
Justement, le combo etait depassé plusieurs fois ( j'ai compté expres ) et il y avait pas de changements.

Aun
27/01/2011, 22h16
Un T44 a survécu à un tir d'Objet 212 presque à bout portant........ :emo:

Wannamama
27/01/2011, 22h31
Un T44 a survécu à un tir d'Objet 212 presque à bout portant........ :emo:
:haha:
Je suis sûr qu'en fait tu ne l'as même pas touché.

Aun
27/01/2011, 23h52
je l'ai mis à 29%.......... :emo:

Le Glaude
28/01/2011, 02h55
La vache, mais c'est mort par ici. :tired:

Flonflon
28/01/2011, 03h34
N'est-ce-pas ?

Avant on devait être une dizaine et + sur le chan canard et aujourd'hui on oscille entre 3 et 4 ...

Kamicaz
28/01/2011, 09h23
A croire que tout le monde a déserté le jeu. :o

Carpette
28/01/2011, 10h01
Pas ma faute, je serais volontiers la, mais j'ai toujours pas le net. Le technicien FT doit passer jeudi prochain pour installer la ligne

keulz
28/01/2011, 10h15
Pas ma faute, je serais volontiers la, mais j'ai toujours pas le net. Le technicien FT doit passer jeudi prochain pour installer la ligne

C'est celle de Zouuu :ninja:.

Bon, mon prochain objectif sera ça :

Le TD ricain tier 9, le T-95 :

http://i.imgur.com/AymiW.jpg

:bave:

Et :

The vehicle is being finalized at this time. 300mm front hull armor confirmed. Should be rather slow one, but with very powerful gun.

Re-:bave:

JulLeBarge
28/01/2011, 10h31
Moi je m'amuse comme un petit fou avec mon PzIII, et je passe aussi de bons moments avec le SU85 et son terrible canon de 107 :bave:
Je délaisse mes "gros" pour le moment, ils m'ennuient :|

Je suis un peu déçu aussi, je pensais que le passage en open beta allait s'accompagner d'une mise à jour du contenu (c'est ce qui avait été dit il me semble) et que dalle... un peu marre de tourner sur les mêmes maps

Zouuu
28/01/2011, 10h35
Mes potes (et collègues de travail) hier soir pour mon anniversaire mon offert ceci :

http://www.oupsmodel.com/images/big/maq/t35252b.jpg

Maquette plastique King Tiger Ardennes

* Longueur 294mm
* Largeur 108mm
* Inclus 3 Figurines et une DKWNZ350
* Fabricant Tamiya
* Echelle 1/35

les salops :bave: Y a des centaines de pièces :bave: Ils me connaissent trop bien dans le sens où ils ont même cherché le T29, le T32 et le ferdinand.

Le Glaude
28/01/2011, 11h00
Mes potes (et collègues de travail) hier soir pour mon anniversaire mon offert ceci :

http://www.oupsmodel.com/images/big/maq/t35252b.jpg

Maquette plastique King Tiger Ardennes

* Longueur 294mm
* Largeur 108mm
* Inclus 3 Figurines et une DKWNZ350
* Fabricant Tamiya
* Echelle 1/35

les salops :bave: Y a des centaines de pièces :bave: Ils me connaissent trop bien dans le sens où ils ont même cherché le T29, le T32 et le ferdinand.

Haha pas mal.:)

Bon vieillissement.;)

keulz
28/01/2011, 11h26
Ils me connaissent trop bien dans le sens où ils ont même cherché le T29, le T32 et le ferdinand.

Parce que tu parles de WoT à tout le monde ?

Aun
28/01/2011, 11h36
Nan mais les gars tu les écoutes sur mumble, il te dessinent les plans des tanks les yeux bandés. :O

dino86
28/01/2011, 11h36
Perso, j'essaye de réduire mon temps de jeu sur WOT. Le bonus d'xp a un peu tué l’intérêt de la fin de la béta, et comme j'aimerais y jouer après la release, j'essaye de ne plus trop avancer les chars que je jouerais après :)

Zouuu
28/01/2011, 11h50
Parce que tu parles de WoT à tout le monde ?

Ben oué :) Enfin mes collègues (certains d'entre eux ont essayé d'ailleurs)

Perso, j'essaye de réduire mon temps de jeu sur WOT. Le bonus d'xp a un peu tué l’intérêt de la fin de la béta, et comme j'aimerais y jouer après la release, j'essaye de ne plus trop avancer les chars que je jouerais après

Ben y a un bonus de gold en ce moment. Je joue nettement moins aussi, mais de temps en temps je joue avec jagdpanter et mes 2 US en élite (T29 ,T32). J'ai plus de 100 000 d'xp à convertir. Donc tous les jours je convertis cette xp avec mon gold pour arriver rapidement au Ferdi :bave:

Carpette
28/01/2011, 13h19
Chier, j'ai douze mille tanks à tester, et j'ai pas le net quand y'a les bonus :'(

Zouuu
28/01/2011, 15h08
Oué enfin c'est 250 de gold au lieu de 150. Mais c'est toujours ça. Dimanche j'aurais 1000 de gold soit 25000 d'xp soit.... Le ferdi :bave:

Cadiax
28/01/2011, 15h11
Oui mais le Ferdi sans le canon à 60k xp c'est un peu du gâchis alors ^_^

Zouuu
28/01/2011, 15h25
Oui mais le Ferdi sans le canon à 60k xp c'est un peu du gâchis alors ^_^

Tu me files 3000 de gold ? L'xp à convertir n'est pas un soucis... J'ai facile plus de 100 000 (je compte plus)... Maintenant faut le convertir :|

JulLeBarge
28/01/2011, 15h31
Tu joues qu'avec des tanks élite pour avoir autant d'XP à convertir ? Oo

Le Glaude
28/01/2011, 16h41
Je confirme, le Ferdinand sans le dernier canon (Et les moteurs) est une vrai plaie, par contre Elite il est :wub:.

Les 3 jours d'exp x5 ont une grosse part la dedans, pareil j'ai aussi 300/350k exp qui attendant juste d'être convertis.

Zouuu
28/01/2011, 17h47

Ben j'ai que ça :)
SU-8, SU-14, T29, T-32, A20, pz38h75

Et rien que les 4 premiers, ca envoie de la free xp (j'ai 60 000 xp rien que sur le T29).

Pas élite :
T-43 et jagdpanther.

Mais le T43 je ne le joue pas.

Thonyo_again
28/01/2011, 17h48
C'est celle de Zouuu :ninja:.

Bon, mon prochain objectif sera ça :

Le TD ricain tier 9, le T-95 :

http://i.imgur.com/AymiW.jpg

Et :

Re-:bave:

Ca a l'air velu :O
Plus qu'à attendre les TDs français pour savoir ou aller (ça va être long)

JulLeBarge
28/01/2011, 17h52
Ben j'ai que ça :)
SU-8, SU-14, T29, T-32, A20, pz38h75

Et rien que les 4 premiers, ca envoie de la free xp (j'ai 60 000 xp rien que sur le T29).

Pas élite :
T-43 et jagdpanther.

Mais le T43 je ne le joue pas.

Faut vraiment que je me bouge pour passer mon IS et mon T29 en elite :tired:
Ils veulent pas refaire un bonus x5 ? ^_^

Chewie
28/01/2011, 21h19
Perso je n'ai pas déserté, mes chers Canards tankistes sont toujours dans mon coeur mais disons que obligations conjugales, tout ca...

Zhukovsan
29/01/2011, 03h53
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/27691-wot-newsletter-volume-10/
Newsletter numéro 10 avec pas mal d'informations sur le "clan wars" entre autre.

fenrhir
29/01/2011, 04h31
Bon, les mercenaires devront payer une licence, gros comme une maison qu'il faudra du gold :/
En gros, ça sent le sapin pour participer, de près ou de loin, à la Clan War, pour l'instant...

Et sinon, gros trou dans mon temps-jeu, là, oui, ça n'est pas que WoT :)

eboshi
29/01/2011, 08h38
Registering a clan costs 2500 gold. So it is better for you to do this during beta with the free gold that is provided, instead of registering the clan after release where the gold would cost you about $10. Clans will not be wiped on release. Players joining an existing clan has no cost associated with that. Players will get 250 gold a day when we switch to open beta on the 27th January, so if you are a clan leader, start saving up for your clan registrations now

pfff du coup on devra payer nous vu qu'on a pas été retenu :tired:

olivarius
29/01/2011, 09h29
pfff du coup on devra payer nous vu qu'on a pas été retenu :tired:
Mais non. Les clans retenu c'est juste un moyen de sauvegarder leur nom (il leur est déjà réservé). Tous les clans seront enregistrés dès l'ouverture du système.

Ah oui tu as raison :p Nous on va devoir payer....

keulz
29/01/2011, 14h29
la nouvelle map :
http://img233.imageshack.us/img233/682/shot007z.jpg

olivarius
29/01/2011, 16h15
la nouvelle map :
http://img233.imageshack.us/img233/682/shot007z.jpg
Oui c'est joli ;)

Zhukovsan
29/01/2011, 16h47
Pas mal d'ajustements sur plusieurs tanks dans le patch 0.6.3.7a en cours sur le serveur test public RU

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/26557-beta-v0632-update/page__gopid__386561#entry386561

keulz
29/01/2011, 21h29
Nouveau record d'XP :lol:, mieux que Quitol !!!

http://tof.canardpc.com/preview2/eb4b2585-6771-46be-9c8e-7b16e0e489bb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eb4b2585-6771-46be-9c8e-7b16e0e489bb.jpg)

Et Superbe match-making fail :

http://tof.canardpc.com/preview2/59bc109f-d7c7-4566-ad86-76e7b050bdf9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/59bc109f-d7c7-4566-ad86-76e7b050bdf9.jpg)

:|

Quitol
29/01/2011, 22h32
Joli, t'as battu mon 123 xp en bonus x5 ^_^ (par contre, je comprnds pas comment tu peux avoir 5000 crédits malgré tes 0xp :huh:.
Et les mediums T9 en face des heavy tier 8 c'est courant.

keulz
30/01/2011, 03h51
Joli, t'as battu mon 123 xp en bonus x5 ^_^ (par contre, je comprnds pas comment tu peux avoir 5000 crédits malgré tes 0xp :huh:.

Moi je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir 0 XP… :emo:

CaMarchePas
30/01/2011, 03h59

Etre afk au moment où on lance la partie (téléphone, sonnette... ), se faire spotter par un scout, sans le spotter sois même, se faire OS par l'arty et subit un 15-0 ?

keulz
30/01/2011, 05h27
Etre afk au moment où on lance la partie (téléphone, sonnette... ), se faire spotter par un scout, sans le spotter sois même, se faire OS par l'arty et subit un 15-0 ?

Et encore…

Thonyo_again
30/01/2011, 09h05

Ou faire une superbe partie, puis se faire renvoyer dans son garage avec son tank tout neuf et chargé comme si rien ne s'était passé :|

Cowboy
30/01/2011, 11h36
Ou faire une superbe partie, puis se faire renvoyer dans son garage avec son tank tout neuf et chargé comme si rien ne s'était passé :|
Sans que la partie soit terminé.

Aun
30/01/2011, 11h51
Ou spawnragequitter.

Thonyo_again
30/01/2011, 12h19
Sans que la partie soit terminé.

Exact j'ai oublié de le préciser :p

keulz
30/01/2011, 13h45
Ou spawnragequitter.

Oui mais tu ne gagnes même pas de thune, alors que là je ne suis pas parti en cours.

glupsglups
30/01/2011, 13h56
Il m'est arrivé la même chose une fois. J'ai chargé la map, j'ai été déconnecté et impossible de revenir dans la partie.

CaMarchePas
30/01/2011, 16h11
Partie journalière sympa en kv, puis deux parties ou je suis le plus gros mais fait de la merde (je loupe tout sur la première, himmelsdorf je crois, je vois pas que mon équipe se fait décimer alors que je partais sur la colline de campinovka sur la seconde...), je relance, je suis avant avant dernier de la liste... "c'était celle de trop" que je me dis, ou pas !

http://tof.canardpc.com/preview2/f95c51aa-5777-4bfc-9e69-24ffcb9f7407.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f95c51aa-5777-4bfc-9e69-24ffcb9f7407.jpg)

Mon record d'xp sans boost (hormis le premium mais même sans premium ça doit être mon record) ! <3

Sur la nouvelle map en ville.

Comme la dernière fois, j'ai passé mon temps à tracker et tirer à la HE... planqué dans les débris d'une maison (débris qui permettent de se mettre en hauteur) près de leur base, des rouges partout autour donc je bouge pas... ben HE et track à chaque tir ou presque, ça aide bien ! Survécu et tout et tout, même le dernier ferdi à la fin m'a raté !

Bon, le pire quand même c'est que c'est un SU-85 (ou 85B je ne sais plus, tiers V) qui a faillit me buter... je l'avais oublié, pensant qu'il ne restait que le ferdi... il me track de dos, puis me pète la tourelle, puis me pète le canon... mais les 100% en réparation de mon équipage m'on permis de lui caser un tir ! :p

Là j'en suis à 100% base, 77% en réparation ! (vu la taille du KV, j'ai gardé le camouflage pour la fin hein ! )

Encore 50k Xp pour débloquer l'arti et le rendre Elite ! :p

keulz
30/01/2011, 16h51
Il m'est arrivé la même chose une fois. J'ai chargé la map, j'ai été déconnecté et impossible de revenir dans la partie.

Nan mais moi j'ai joué !!!!
Certes, je suis mort sans rien faire mais quand même !

Zouuu
30/01/2011, 21h15
J'ai débloquay le Ferdi :cigare:
Dans 2 semaines avec la free xp transformée, il sera full up :bave: 1 semaine pour les pièces et 1 semaine pour le canon :|

glupsglups
30/01/2011, 23h21
J'avais débloqué le Ferdi et l'avais upgradé pendant les 5 jours de folie, mais au final, il m'a assez déçu. Certes le 128mm pour du T8 est juste ultime, mais le blindage n'arrête finalement pas grand chose. Pour du 200mm j'aurais espéré mieux.

keulz
30/01/2011, 23h22
nouvelle médaille !

http://tof.canardpc.com/view/b4036c41-e3ca-4318-860f-6656246f9df4.jpg

Flonflon
30/01/2011, 23h59
nouvelle médaille !

http://tof.canardpc.com/view/b4036c41-e3ca-4318-860f-6656246f9df4.jpg

Si tu tombes sur un somua S35 tu me fais signe ;) ...

Projet 154
31/01/2011, 00h03
J'avais débloqué le Ferdi et l'avais upgradé pendant les 5 jours de folie, mais au final, il m'a assez déçu. Certes le 128mm pour du T8 est juste ultime, mais le blindage n'arrête finalement pas grand chose. Pour du 200mm j'aurais espéré mieux.

Le problème avec le bonus x5, c'est que beaucoup de gens ont obtenu des Tier IX et X. Et le Ferdi se retrouve majoritairement dans ces parties.

Et le bonus/malus de 30% de pénétration fait que des fois, ça passe alors que ça ne devrait pas passer.

Sinon je le trouve sympa à jouer et je suis rarement en négatif avec.

keulz
31/01/2011, 00h16
Et le bonus/malus de 30% de pénétration fait que des fois, ça passe alors que ça ne devrait pas passer.

C'est 25% ;).

Zouuu
31/01/2011, 11h33
Avec Fenhrir, c'est à la vie à la mort :
http://tof.canardpc.com/preview2/674513ae-eaed-44dd-b6ee-6fcf60d51f60.jpg (http://tof.canardpc.com/view/674513ae-eaed-44dd-b6ee-6fcf60d51f60.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/4dadaf9b-a08b-4f41-a9b7-f117e8854e58.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4dadaf9b-a08b-4f41-a9b7-f117e8854e58.jpg)

Je vais caper avec mon copain le maus, lalalilalèreuuu :
http://tof.canardpc.com/preview2/ea714d07-e523-4af2-aa20-655c5cfa6bc5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea714d07-e523-4af2-aa20-655c5cfa6bc5.jpg)

Avec le T29, on fait encore de belle chose. Notamment caper un point avec 1 hp en éclatant deux 34-85 qui n'ont pas eu l'idée de passer en HE. Capture stressante parce qu'à chaque tir, j'avais peur de sauter. Ben non ça ding :joie:
http://tof.canardpc.com/preview2/f0b6f505-ef62-4111-8355-cacda3c44eb5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f0b6f505-ef62-4111-8355-cacda3c44eb5.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/87b43ed5-3828-4781-bc56-38b5a09fa264.jpg (http://tof.canardpc.com/view/87b43ed5-3828-4781-bc56-38b5a09fa264.jpg)

Un problème petit ?
http://tof.canardpc.com/preview2/37ea13aa-440d-499f-82fc-d5635decf00d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/37ea13aa-440d-499f-82fc-d5635decf00d.jpg)

Dernière partie en jagdPanther, je vois mon prochain tank.
http://tof.canardpc.com/preview2/5fa6112d-b8af-4792-bd06-533d72ff5c26.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5fa6112d-b8af-4792-bd06-533d72ff5c26.jpg)

La platoon d'Ausf B part devant, suivi par tous les TD. On a ouvert en 2 l'équipe d'en face vu que leur seule arty s'est fait counter arty :bonheur:
http://tof.canardpc.com/preview2/0ef9b0e0-ff4b-40f6-abe9-4996a2642d88.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0ef9b0e0-ff4b-40f6-abe9-4996a2642d88.jpg)

Le Glaude
31/01/2011, 11h40
Dernière partie en jagdPanther, je vois mon prochain tank.

J'éspère aue tu l'a garder, le Jagdpanther est vraiment un TD super agréable à jouer.:)

Zouuu
31/01/2011, 11h44
J'éspère aue tu l'a garder, le Jagdpanther est vraiment un TD super agréable à jouer.:)

Vendu. Plus de place dans le garage et besoin de thune pour le ferdi.

Jcommence à avoir un joli garage d'ailleurs :cigare:

Thonyo_again
31/01/2011, 16h20

Y'a un truc que je trouve bizarre au niveau des blindages des TDs allemands. En faisiant une partie avec mon Object 704, je me retrouve avec un Jagdtiger pour tirer sur un IS-4 seul dans son coin. Son premier tir est pour moi, il ricoche, pas de dommage (pas de HE donc). Son second est pour le Jagdtiger qui le prend de pleine face est perd 30 % (peut être HE je sais pas). Son troisième avant de mourir fut pour moi et il ricocha encore (donc pas HE).

Donc soi j'ai pas tout compris (pour moi le Jagdtiger a un blindage frontal largement plus épais que l'object 704) ou alors le facteur chance/ricoche est un peu trop présent

Carpette
31/01/2011, 16h25
C4est un peu short de faire des stats sur 3 tirs non ?
Le Jagdtiger a peu être pas eu de bol

Zouuu
31/01/2011, 16h29
Le Jagdtiger a peu être pas eu de bol

Je vote pour ça aussi.

Et l'is-4 a pas eu de bol non plus .... Quelle rencontre désagréable cela doit-il être :|

Thonyo_again
31/01/2011, 16h32
Je vote pour ça aussi.

Et l'is-4 a pas eu de bol non plus .... Quelle rencontre désagréable cela doit-il être :|

Le truc c'est que je voit souvent des Jagdtiger en prendre plein le gueule alors que moi je resiste :(.
Bon par contre quand je tombe contre eux je ricoche souvent, même avec le BL-10 (comme contre ces saletés de MAUS) :p

Carpette
31/01/2011, 16h59
Le maus, ça se taquine au 152mm avec le KV, épicétou ! (par contre, ça se taquinne bien planqué derrière les potes :lol:)

fenrhir
31/01/2011, 17h19
Le Jagdtiger a peu être pas eu de bolOu alors, Thonyo a eu beaucoup de bol. Avec un bête 8.8cm en frontal je perce très facilement les 704. L'IS-4 devait jouer comme un low (comme beaucoup de tanks de fin de tiers acquis à la force du* heu, grâce aux journées de bonus en gold puis XP/thunes), et il t'a mis les 2 coups sur les bords inclinés... Parce que même avec le canon de base, pour ricocher sur un 704, faut le vouloir.

En fait, quelque soit son tier, pour ricocher sur un TD russe dans une partie équilibrée, faut le vouloir...

Thonyo_again
31/01/2011, 17h28
Ou alors, Thonyo a eu beaucoup de bol. Avec un bête 8.8cm en frontal je perce très facilement les 704. L'IS-4 devait jouer comme un low (comme beaucoup de tanks de fin de tiers acquis à la force du* heu, grâce aux journées de bonus en gold puis XP/thunes), et il t'a mis les 2 coups sur les bords inclinés... Parce que même avec le canon de base, pour ricocher sur un 704, faut le vouloir.

En fait, quelque soit son tier, pour ricocher sur un TD russe dans une partie équilibrée, faut le vouloir...

Et pourtant sur le 704 ça ricoche pas mal. Par contre je suis entièrement d'accord pour tous les TDs russes précédents, ça richoche jamais (à moins d'être face à un t28 avec l'ISU et encore si il est pas con il a monté de la HE :p)

Projet 154
31/01/2011, 17h47
Sauf que l'IS-4 et l'IS-7 avec le 130mm S-70, c'est 260mm de pénétration.

Le Jagdtiger, c'est 250mm de blindage à 80° sur la casemate, 150mmm à 40° sur le blindage de caisse supérieur et 100mm à 40° sur le blindage inférieur. (C'est le châssis du Kônigstiger en version légèrement allongée.)

Donc même sans le bonus de péné', ça passe comme dans du beurre.

Et en plus il faut rajouter le fait que les devs' ont totalement merdé les masques de canon (ou Saukopf) sur le Königstiger , le VK4502(P) Ausf B, le Maus, le Jagdpanther, le Ferdinand et bien sûr le Jagdtiger.

C'est simple, il ne sont pas texturés (et "hittables") donc évidemment, là où n'importe quel obus devrait rebondir, ben ça rentre comme papa dans maman (© Freudeu) et ça atomise le canon. Alors qu'en toute logique, ça serait impénétrable ou presque (100mm sur le Jagdpanther).

Pour l'objet 704, le masque de canon, c'est 300mm il me semble. Donc tu as de la chance et l'IS-4 a du taper dessus.

NB: Pour le Maus c'est 205mm à 55° en frontal supérieur et 205mm à 35° en frontal inférieur.

Sources : Magazine 2° Guerre mondiale n°28 - HS Matériel - Panzer! Les monstres d'acier de la Panzerwaffe et Wikipedia.

fenrhir
31/01/2011, 17h49
Ben, avec mon Panther, je ne ricoche que de très loin, quand la pénétration est moins bonne, et quand la précision devient assez hasardeuse pour m'envoyer sur les bords inclinés. Si je touche la portion centrale, ça passe facilement à portée d'environ 350m...

Projet 154
31/01/2011, 17h55
Panther I ou II? :tired:

Précise bordayl!

Quitol
31/01/2011, 19h05
Le maus, ça se taquine au 152mm avec le KV, épicétou ! (par contre, ça se taquinne bien planqué derrière les potes :lol:)

Oui, sauf que le Maus il te taquine au 128mm et lui il a pas besoin de se cacher derrière ses potes ^_^.

fenrhir
31/01/2011, 19h14
Panther I ou II? :tired:

Précise bordayl!Indice :
Ou alors, Thonyo a eu beaucoup de bol. Avec un bête 8.8cm en frontal je perce très facilement les 704. L'IS-4 devait jouer comme un low (comme beaucoup de tanks de fin de tiers acquis à la force du* heu, grâce aux journées de bonus en gold puis XP/thunes), et il t'a mis les 2 coups sur les bords inclinés... Parce que même avec le canon de base, pour ricocher sur un 704, faut le vouloir.

Ben, avec mon Panther, je ne ricoche que de très loin, quand la pénétration est moins bonne, et quand la précision devient assez hasardeuse pour m'envoyer sur les bords inclinés. Si je touche la portion centrale, ça passe facilement à portée d'environ 350m...
;)

Il est temps que j'ai de nouveau une fenêtre pour jouer et te botter l'fesse :)

keulz
31/01/2011, 20h09
Y'a un truc que je trouve bizarre au niveau des blindages des TDs allemands. En faisiant une partie avec mon Object 704, je me retrouve avec un Jagdtiger pour tirer sur un IS-4 seul dans son coin. Son premier tir est pour moi, il ricoche, pas de dommage (pas de HE donc). Son second est pour le Jagdtiger qui le prend de pleine face est perd 30 % (peut être HE je sais pas). Son troisième avant de mourir fut pour moi et il ricocha encore (donc pas HE).

Donc soi j'ai pas tout compris (pour moi le Jagdtiger a un blindage frontal largement plus épais que l'object 704) ou alors le facteur chance/ricoche est un peu trop présent
En effet, le blindage du 704 est très incliné, et l'armur du mantlet taquine les 300mm ;).

Et pourtant sur le 704 ça ricoche pas mal. Par contre je suis entièrement d'accord pour tous les TDs russes précédents, ça richoche jamais (à moins d'être face à un t28 avec l'ISU et encore si il est pas con il a monté de la HE :p)

Hum... Moi, avec mon GW Panther, j'ai dingué sur un SU-100 ou 152 :|.

keulz
31/01/2011, 20h28
:O

http://tof.canardpc.com/preview2/84d1dfb8-997f-414f-a6d9-82e37dba64e1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/84d1dfb8-997f-414f-a6d9-82e37dba64e1.jpg)

Thonyo_again
31/01/2011, 20h29
Hum... Moi, avec mon GW Panther, j'ai dingué sur un SU-100 ou 152 :|.

C'est là tout le problème, si tu joue un su 100 152, JAMAIS un tir de Gw panther ne ricochera :p

Quitol
31/01/2011, 20h51

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/84d1dfb8-997f-414f-a6d9-82e37dba64e1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/84d1dfb8-997f-414f-a6d9-82e37dba64e1.jpg)

Ah pas mal, je pense que ca doit être le record de tiers 9 en une partie ^_^.

Cowboy
31/01/2011, 21h13
Sources : Magazine 2° Guerre mondiale n°28 - HS Matériel - Panzer! Les monstres d'acier de la Panzerwaffe et Wikipedia.

Tu achète ces magazines ? C'est hors de prix, ca prend de la place, mais c'est achement bien foutus.

http://tof.canardpc.com/preview2/84d1dfb8-997f-414f-a6d9-82e37dba64e1.jpg

Pershing ! La seul chose que je suis capable de faire avec mon M4A3E8, c'est coller des TD pour les dégommer.

Les TD US sur le serveur russe, j'en vois jamais !

Projet 154
31/01/2011, 21h34

Tu achète ces magazines ? C'est hors de prix, ca prend de la place, mais c'est achement bien foutus.[...]

Ouais. Il sont très bien, et ça vaut largement le prix.
Et étant un très grand passionné de la Seconde Guerre Mondiale, ça fournit de très bonnes infos.

Mais il me manque un petit paquets de numéros.

fenrhir
31/01/2011, 21h37
Jouant sans premium, je confirme : Panther II un peu déficitaire mais ça va, T32 un peu bénéficiaire, et Tiers 5-6 cash machines (3001H, JgPzIV, SU-85).

Le plus dur ne sera effectivement pas le farm d'xp, mais le farm de thunes pour les tanks à 1 000 000 crédits et plus, problème pouvant se résoudre par un premium d'un mois le temps de farmer ce qu'il faut (sachant qu'en 3 mois j'avais un KT, un Panther, un T-44 plus d'autres branches ouvertes aux Tiers 4-5-6... En un mois on doit pouvoir se faire des thunes pour du gros, heing).

On devrait donc me voir à la release :)

Cadiax
31/01/2011, 22h10
Moi, ça me dérange pas de jouer qu'avec du tiers V, il y a déjà de quoi s'amuser et on peut monter une branche tranquilou à côté. Par contre, j'espère pouvoir jouer en platoon et en guerres des clans sans dépenser de gold et ça c'est pas gagné...

glupsglups
31/01/2011, 22h24

http://tof.canardpc.com/preview2/84d1dfb8-997f-414f-a6d9-82e37dba64e1.jpg
:haha:

keulz
01/02/2011, 00h41
Les TD US sur le serveur russe, j'en vois jamais !

Pareil.
Wait
.
.
.
Ah c'est parce qu'il n'y en a pas encore !!!
:p

fenrhir
01/02/2011, 09h56
Ah c'est parce qu'il n'y en a pas encore !!!P'tète qu'il parle des TD US qui actuellement sont classés en tant que Heavy, et qui seront bien en TD lors de la prochaine mise à jour de la branche US. Genre, le T-30 ? ;)

Cowboy
01/02/2011, 11h00
P'tète qu'il parle des TD US qui actuellement sont classés en tant que Heavy, et qui seront bien en TD lors de la prochaine mise à jour de la branche US. Genre, le T-30 ? ;)
Autant pour moi, j'étais persuadé que le M4A3E8 était un TD ... mais non, c'est un medium.

Donc je ne vois aucun medium US sur les serveur russe.Le Pershing est bon, mais il faut passer le M4A3E8, faut le vouloir.
Face à un VK 3601 (H), je ne peux que fuir avec mon M4A3E8.

Mon canon ne pénetre pas le VK 3601 (H)
Le canon du VK 3601 (H) pénétre le M4A3E8

Je suis obligé de jouer avec la vitesse de rotation des tourelles pour eviter les tirs et ma vitesse pour endomager/fuir les mediums/heavy.

Bref, c'est pas glorieux.

dino86
01/02/2011, 11h23
Heu avec le M4A3E8, je n'ai aucun problème face aux autres Tiers 6 medium :O

C'est une vrai mitraillette, souvent l'ennemi n'a même pas le temps de pouvoir m'aligner car il se prend en permanence des tirs qui l’empêche de viser. :)

Carpette
01/02/2011, 11h27
Première fois que je lis des plaintes à propos du M4AE38.
La plupart des gens trouvent que c'est de la boulette. Ca fonce, ça tire super vite, bref, c'est le panard.
Heureusement que c'est pas super blindé, ça serait uber abusé sinon

Cowboy
01/02/2011, 11h47
VK 3601 (H)

Hull armor (mm)
Front 100
Sides 60
Rear 80

Turret armor (mm)
Front 100
Sides 80
Rear 80

Gun - 7.5 cm KwK 40 L/48
Damage - 83-138 HP
Penetration - 80-133 mm
Rate of fire - 16 rounds/min

M4A3E8 Sherman
Hull armor (mm)
Front 63
Sides 38
Rear 38

Turret armor (mm)
Front 63
Sides 63
Rear 63

Gun - 75mm Gun M3L/37
Damage - 83-138 HP
Penetration - 69-115 mm
Rate of fire - 18.02 rounds/min

Je rappel que le M4 n'est pas très discret coté taille, les flanc sont facile à viser.
Contrairement au VK3601, à part la HE ou un coup dans les chenilles qui tranversle tank, j'ai peu de chance.
Ils ont le même nombre de point de vie, quasiment la même vitesse, le M4 est simplement un peu plus maniable.
je préfére me retrouver face à un Tiger que face à un 3601H.

Carpette
01/02/2011, 11h56
Euh ... c'est pas le dernier canon du M4AE38 ça !
Enfin, je ne pense pas, vu les cadences de tir de mitraillette que j'ai vu sur le M4, les 18 tirs/minute me paraissent très bas

Cowboy
01/02/2011, 11h58
Euh ... c'est pas le dernier canon du M4AE38 ça !
Enfin, je ne pense pas, vu les cadences de tir de mitraillette que j'ai vu sur le M4, les 18 tirs/minute me paraissent très bas
-_-

La prochaine fois que je me trouve face à un VK 3601, je fais une vidéo !

dino86
01/02/2011, 11h59
Heu tu parle du 75mm, le E8 est intéressant surtout avec le 76mm Gun M1A2.

En partant de là, beaucoup de char sont sans intérêt avec leurs modules de base. Tu peux faire une vidéo, ça ne changera rien, ceux qui ont joué avec ce char avec autre chose que le canon de base savent comment il se comporte, et je peux te certifier qu'il a toute ces chances face aux autre tiers 6.

Cowboy
01/02/2011, 12h03
Il est fulll upgrade mon M4, j'avais oublié que la BDD de wot montre d'abord le canon de base.

Le derniers canon du VK 3601 à un rate fire deux fois moins important, mais fait deux fois plus de dégâts.
Avec une armure plus importante, il se prend moins de dgâts, au final j'y reste toujours.

J'ai pas trop de soucis avec les autres tanks, c'est juste le VK.
C'est vrai que le M4 fonce et tir, mais quand je suis en top classement face à un KV et de l'artillery, jamais le fait de foncer n'a offert d'opportunité de victoire ...
Le premier gars qui sais viser me déchenille et je suis mort.

Settra1441
01/02/2011, 14h02
Loin de moi l'idée de dire que tu es mauvais, mais si ton M4 est full upgrade et que tu te fais laminer, c'est que tu as une mauvaise façon de jouer. C'est pas un heavy hein.

Cowboy
01/02/2011, 14h35
Jdois être fait pour les heavy/arty ...

http://uppix.net/e/2/d/ddc6936233b84c9470f5b03381ea7.jpg (http://wotskins.wordpress.com/2011/01/28/pogs-icon-mod-2/)

GrenouilleZen
01/02/2011, 14h41
Mon dieu ça pique les yeux :O.
Sinon j'ai perdu mon mdp , je le fais changer depuis j'ai une erreur action non autorisé quand je rentre le nouveau mdp. FU, je retest ce soir sinon ben je m'en passerai

Settra1441
01/02/2011, 14h48
Pendant que j'y suis: Settra1441=Settra1441=>KV, KV-1S, M7 Priest, M4A3E8.

Carpette
01/02/2011, 15h02
Y'a un google doc maintenant, c'est plus simple (faudrait le mettre en première page d'ailleurs le google doc)

Quitol
01/02/2011, 15h27
Voila :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ArmWnDbO3BDvdEJsQlNiV0hqZ1lzdDJ2T2xrMzNFZ 3c&hl=fr&authkey=CK240aUI#gid=0

keulz
01/02/2011, 15h32
Il est fulll upgrade mon M4, j'avais oublié que la BDD de wot montre d'abord le canon de base.

Le derniers canon du VK 3601 à un rate fire deux fois moins important, mais fait deux fois plus de dégâts.
Avec une armure plus importante, il se prend moins de dgâts, au final j'y reste toujours.

J'ai pas trop de soucis avec les autres tanks, c'est juste le VK.
C'est vrai que le M4 fonce et tir, mais quand je suis en top classement face à un KV et de l'artillery, jamais le fait de foncer n'a offert d'opportunité de victoire ...
Le premier gars qui sais viser me déchenille et je suis mort.

Ne t'en fais pas cowboy, j'ai rencontré le même soucis que toi. La péné du 76 est à chier, c'est très handicapant. Il faut absolument contourner les chars qui ne sont pas moins gros que toi.
Je n'ai pas trop aimé le easy 8, mais je t'assure, prends la peine de farmer le T20, le 90mm fait des merveilles monté sur des mediums ! ;)

---------- Post ajouté à 14h32 ----------

Jdois être fait pour les heavy/arty ...

http://uppix.net/e/2/d/ddc6936233b84c9470f5b03381ea7.jpg (http://wotskins.wordpress.com/2011/01/28/pogs-icon-mod-2/)

Il y a de l'idée dans le gui, mais , outre le fait que ça pique les yeux, je ne vois pas l'intérêt de différencier les nations :tired:.

Cowboy
01/02/2011, 16h15
.
Je n'ai pas trop aimé le easy 8, mais je t'assure, prends la peine de farmer le T20, le 90mm fait des merveilles monté sur des mediums !
Je passe le M4 elite et je passe sur mon PzIV / Strumpanzer.
Pas assez bourrin les mediums, jprefere le Maus.

apocalypsius
01/02/2011, 16h33
Déjà que je trouvais le Sherman trop facile à jouer face au Vk 36 mais le Easy 8 c'est carrément une friandise pour moi. On tourne plus vite, on tire plus, on peut ajouté un module pour stabilisé le tire mobile que n'a pas le Vk 36, on a un meilleur blindage incliné à l'avant. (bon meilleur blindage tout court du coup) Reste qu'à distance raisonnable le VK 36 l'emporte la plupart du temps, mais c'est généralement le cas pour les chars allemands.

Cowboy
01/02/2011, 16h35
Pour le problème d'argent sur le serveur russe :
http://uppix.net/4/2/3/dfa95a0097740891ebdf809156896.png
Jaune : tank elite au garage
Je ne revend pas les pièces détaché, c'est à dire que je downgrade les tanks avant de les vendres.
2.8M de crédit, 500K d'XP.

Sachant que je joue 80% AFK, je perd 60-70% des parties.
Je n'ai pas de problème de crédit.

Carpette
01/02/2011, 16h39
Sachant que je joue 80% AFK
Genre tu lance 80% de tes parties sans les jouer ?
Le genre de mec qui reste afk au spawn et qui brule au bout d'une minute ?!!! :O

keulz
01/02/2011, 16h40
Nouveau feedback sur le T34 (le ricain donc)
Ben en fait, ça arrache plutôt bien, le canon est de loin celui avec plus de dps que les autres T9 heavies, du coup ça peut bien enchainer les tiers plus faibles. Par contre, paradoxe, ce n'est donc pas un canon fait pour tirer et se cacher pendant que tu recharges, alors que le blindage la carrosserie nécessiterait ce type de jeu, c'est toujours le gang bang, on se fait pénétrer par tout le monde. Heureusement, pas mal d’adversaires ont pour réflexe de passer à la HE, donc ça limite les dégâts. La tourelle n'est pas si bien, certes ça ding souvent devant, mais le canon par souvent avec, ou un loader/tireur, si l'obus pénètre à côté du mantlet du canon, c'est chiant, instant kit et pansement vraiment indispensables.
De face faut éviter les aufs B, ding souvent, faut bien ajuster au centre les is4.
Au CàC, fuir les T32 si ce n'est pas un teubé qui le conduit, j'ai eu l'impression d'être un tigre II que je violais en les collant de face à l'époque…
Maintenant, parlons stats histoire d'être objectif :

T29

dommages infligés par bataille : 1502.8 hp
tués par bataille : 1.67
taux de survie : 43%

T32

dommages infligés par bataille : 1898 hp
tués par bataille : 1.85
taux de survie : 49%

T34

dommages infligés par bataille : 2276.4 hp
tués par bataille : 1.44
taux de survie : 39%

Bon, le T32 reste incroyable...

Cowboy
01/02/2011, 16h48
Le genre de mec qui reste afk au spawn et qui brule au bout d'une minute ?!!! :O
Yep, c'est mal mais ca reste rentable jusqu'au tiers 6.

keulz
01/02/2011, 16h54

Ouai, c'est Cowboy...
Mais le tank ne part pas en fumée.

Phenixy
01/02/2011, 17h08
Je viens de passer plus d'une heure à rédiger dans le wiki un guide du débutant pour WoT, juste avant de soumettre le truc fini, je clique sur l'icône d'image à droite pour mettre une illustration. Ça reset la page. Pas moyen de revenir en arrière. Tout mon texte perdu.

Site de merde. :tired:

Carpette
01/02/2011, 17h16
Yep, c'est mal mais ca reste rentable jusqu'au tiers 6.
Je te méprise grave !

Zouuu
01/02/2011, 18h28
Je viens de passer plus d'une heure à rédiger dans le wiki un guide du débutant pour WoT, juste avant de soumettre le truc fini, je clique sur l'icône d'image à droite pour mettre une illustration. Ça reset la page. Pas moyen de revenir en arrière. Tout mon texte perdu.

Site de merde. :tired:

Erf pour les débutants :sad:

:haha: pour toi

Babz
01/02/2011, 19h53
Je te méprise grave !

+1.

fenrhir
01/02/2011, 20h22
je préfére me retrouver face à un Tiger que face à un 3601H.Donc, le problème n'est pas que l'E8 est un mauvais tank, c'est que le 3601H est trop cheatay, heing, ce qu'on sait depuis, heu... depuis longtemps.

L'E8 doit effectivement être joué comme un flanker. Comme la plupart des tanks ricains, mediums et heavies, dont le blindage de coque est souvent carrément faiblard, tandis qu'ils ont un gun souvent meilleur à tier équivalent.

Aucune surprise donc, dans l'absolu, à ce qu'un E8 doivent prendre de flanc un médium équivalent pour le péter, encore moins quand le tank en question est le plus cheatay de son tier...

Et qu'on vienne pas me parler de snipe, les canons 7.5 cm et 8.8 cm allemands sont fait pour, tandis que les guns 75 mm et 76 mm ricains sont faits pour le harcèlement (z'avez déjà réussi à tirer et/ou fuir en prenant une bastos dans la tourelle et/ou chenille toutes les 3 secondes ?).

3 Easy 8 en parties Tier 6, c'est un peu comme 3 T-44 en Tier 7-8 : s'ils jouent ensemble, l'équipe en face numérote ses abattis. On l'a testé entre canards, d'ailleurs, le peloton de ricains, ça déchire :) *

* aussi vrai pour le peloton de T-29 ou celui de T-32

Cowboy
02/02/2011, 11h19
Je te méprise grave !

+1.

Je joue sur le serveur russe, donc je ne vous embete pas c'est une bonne excuse ?

Il m'arrive de rencontrer la même chose quand je joue, ca ne me dérange pas.
Par exemple, quand je suis Arty, ca me permet d'éclairer d'eventuel attaquant.
Ca permet aussi de me planquer derrière lui pour défendre.

J'ai noté que les attaquant avait tendance à attaquer un KV AFK plutot qu'un StugIII qui leur tire dessus. Donc j'utilise les AFK dans ma défense.

Après que je gagne ou perd, généralement ca se décide au type de char dans chaque équipe et a la stratégie adopté (camping avec TD, attaque avec Moyen etc ...)

Chez la plupart des joueurs, le but du jeu c'est de gagner un max de crédit, pas que l'équipe gagne.

raven33.be
02/02/2011, 13h55
Une technique de lamerz quoi:tired:

Sinon vous avez des info concernant les arty, a savoir si ils vont les rendre de nouveau jouable ?

Zouuu
02/02/2011, 14h58

Sinon vous avez des info concernant les arty, a savoir si ils vont les rendre de nouveau jouable ?

Rendez moi mon Su-8 d'avant patch !!! Le reste jm'en fous.

Il était surpuissant :bave: avec une aim speed du tonnerre et une précision diabolique. Depuis j'ai quasiment arrêté...:|

Blind_God_W@D
02/02/2011, 15h02
Rendez moi mon Su-8 d'avant patch !!! Le reste jm'en fous.

Il était surpuissant :bave: avec une aim speed du tonnerre et une précision diabolique. Depuis j'ai quasiment arrêté...:|

La même, le seul qui me fait encore marrer c'est le SU-26.

Tous les autres certains des obus atterrissent en dehors du cercle de visée..:|

Cowboy
02/02/2011, 15h07

Tout à fait !Mais jouer un tank juste pour faire du crédit, bien peu pour moi.

L'arty est toujours jouable, surtout dans les tiers élevé. Faut juste tuer la ou les arty ennemis avant qu'elle ne le fasse.

Projet 154
02/02/2011, 15h20
Ma meilleure partie en Maus, assurément (j'étais en premium):
http://tof.canardpc.com/preview2/8d22857a-f756-4f11-b707-a3dd65f3c895.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8d22857a-f756-4f11-b707-a3dd65f3c895.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/2f663f70-f4a3-4d2d-ac06-ade7b58f7a9f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2f663f70-f4a3-4d2d-ac06-ade7b58f7a9f.jpg)

Rajouter 21.400 crédits pour rembourser les obus.

CaMarchePas
02/02/2011, 16h28
Mon KV est enfin Elite !

Donc je vais tester le S-51 même si je doute que j'apprécie encore les artys... Mais mon KV est Elite ! Et c'est tout ce qui compte !

Zouuu
02/02/2011, 17h07
Je suis en train de regarder les full techtree qui seront proposés, et en parralèle du T-44 russes, on pourra passer par l'Object 416 pour débloquer le T54.

en haut, T54, en dessous object 416
http://www.morozov.com.ua/images/p86-2l.jpg

En parralèle du Maus, on aura le E100 (heavy tier X allemand) :
http://www.missing-lynx.com/gallery/german/e100_bkeaney5.jpg

Le E75 en // de l'Auf B :
http://www.elmcityhobbies.com/shop/images/_si_ProductFiles_tsm1538.jpg

keulz
02/02/2011, 17h16
Je suis en train de regarder les full techtree qui seront proposés, et en parralèle du T-44 russes, on pourra passer par l'Object 416 pour débloquer le T54.

en haut, T54, en dessous object 416
http://www.morozov.com.ua/images/p86-2l.jpg

Le E75 en // de l'Auf B :
http://www.elmcityhobbies.com/shop/images/_si_ProductFiles_tsm1538.jpg
Les E-series, en particulier le E100, font couler pas mal d'encre sur le fofo. J'aimerais bien voir les différences entre les multiples versions du tigre II en tous cas...
Quant au 416, j'espère que ce ne sera pas le T-54 du pauvre, cheaté à mort.

sinon, les tech tree sont encore soumis à modifications, donc bon, ça peut changer.

Cowboy
02/02/2011, 17h19

Belle image, la meilleure.
http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Axis/Axis/1-Vehicles/Germany/3-HeavyTanks/Others/E-100.htm

Edit : gallery de l'image : http://www.missing-lynx.com/gallery/german/e100_bkeaney.html

Quitol
02/02/2011, 17h21
J'aime beaucoup la gueule du E75, par contre le E100 bof bof...
EDIT: ah ben en fait sur les photos de cowboy il ressemble plus à un (très) gros tigre II...je préfère ça .

Lirian
02/02/2011, 17h25
Dual FLAK 88mm :wub::wub::wub:

http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Axis/Axis/1-Vehicles/Photos/Germany/6-ArmoredArtillery/88mmFlak_E100/Photos/Photo-01.jpg

Quitol
02/02/2011, 17h43
Dual FLAK 88mm :wub::wub::wub:

http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Axis/Axis/1-Vehicles/Photos/Germany/6-ArmoredArtillery/88mmFlak_E100/Photos/Photo-01.jpg

Ca te servirait à quoi ? Vu la vitesse de rotation de la tourelle, j'ai peur que tu sois un peu useless ^_^.

Zouuu
02/02/2011, 21h06
Dilemme entre prendre le 12,8 mm sur le ferdi sans les 2 moteurs ou avoir un t43 full up 100 mm :| FUCK !

Cowboy
03/02/2011, 11h03
Hiers soir :

36 parties jouées avec un M4A3E8 et un JagdPzIV
504 char rencontré
14 medium US rencontré (du M4 Sherman au pershing).

Enormément de T34/T54

francou008
03/02/2011, 13h30
Question : C'est normal que j'arrive pas à me connecter sur mon second pc pour cause d'erreur de serveur, compte banni blabla ? J'ai mis à jour tout à l'heure depuis je sais plus quelle version de décembre : gros update de 570mo puis plus petit de 28mo, j'ai eu à rechoisir mon serveur. J'ai pris le serveur EU comme sur mon pc de jeu actuel et pourtant, pas moyen de me connecter. Bizarre. :tired:

Et puis suite au boost de gold, j'ai repris un peu mes achats de tanks (je précise que je suis mauvais et que je farme pas), j'ai :
Pz38h735 que j'aime d'amour (encore une partie à 9 kills tout à l'heure)
Tigre II que je monte lentement vers le VK45, j'ai 110k d'xp dessus mais pas le dernier 10,5 ni le dernier moteur (les deux sont un peu inutiles selon moi)
Jagdpanzer IV que j'aimerais bien monter en Jagdpanther mais qui reste coincé à 40k xp
Panzer IV full upgrade première tourelle parce que j'adore son style
VK3601h elite que j'ai racheté hier pour faire monter mon free xp, mais que je trouve pas si cheat que ça
SturmPanzer II que j'ai vendu pour faire de la place, je suis trop mauvais artilleur

T-34 que j'ai monté pour le fun vu que j'ai aucun tank russe, j'aime pas du tout (surtout parce que mon équipage est mauvais)

M4A3E8, un des tanks sur lequel j'ai le plus de fun, sa cadence de tir et sa mobilité sont géniales
T29 avec lequel je m'amuse beaucoup aussi, j'hésite toujours entre rechercher le 10,5 et le T32 mais c'est pas grave, j'adore. J'ai bien fait de passer entièrement le M6 avec du free xp. :ninja:

Je n'ai plus mon M7 US qui a été pour moi le meilleur médium/scout, en full upgrade il est vraiment rapide, je verrai si je le reprends avant la release.

Projet 154
03/02/2011, 13h50
Concernant le Königstiger, le dernier moteur et le dernier 10,5cm sont plus qu'utiles.

Pour le 10,5cm, c'est simple. Avec le premier tu perce 200mm en moyenne. Avec le deuxième, c'est 225mm. Là où, ça fera la différence, c'est contre les gros blindages.

Contre un Ferdi de face, t'auras plus de chance de lui loger un obus avec le dernier canon qu'avec le premier.

Pour le moteur, c'est pareil, sauf que là, ça te donnera une meilleure accélération, et la possibilité d'en chier moins pour grimper une pente.

Et le VK4502P c'est de la merde si t'as pas débloqué le dernier 10,5cm sur le King Tiger (que t'as intérêt à garder).

Et si tu peux, passe au T32 direct.
Tu va passer de grosse tourelle aimant à obus à petite tourelle chiante à viser.

Et le StPz II, c'est de la chie.

keulz
03/02/2011, 14h08
M4A3E8, un des tanks sur lequel j'ai le plus de fun, sa cadence de tir et sa mobilité sont géniales
T29 avec lequel je m'amuse beaucoup aussi, j'hésite toujours entre rechercher le 10,5 et le T32 mais c'est pas grave, j'adore. J'ai bien fait de passer entièrement le M6 avec du free xp. :ninja:

Je n'ai plus mon M7 US qui a été pour moi le meilleur médium/scout, en full upgrade il est vraiment rapide, je verrai si je le reprends avant la release.
J'ai adoré le T20 après le easy 8 ;)
Pour le T29, à moins que tu ne sois plus qu'à quelques k d'xp du T32, va pour le 105mm pour trois raisons :
Il est génial.
Ce sera plus (beaucoup plus) dur de farmer ses 40k d'xp avec un T32 équipé du 90mm.
Il est génial.

Du coup, pour la seconde raison, je te conseillerais de le prendre dans tous les cas ;).

Cowboy
03/02/2011, 14h19
T'a déjà testé le Luch / A20 / M3 stuart ?

francou008
03/02/2011, 14h59
Je suis passé par l'A20 rapidement pour avoir mon T34 et le M3 Stuart pour avoir le M5 M7 et M4A3, et le M7 reste mon scout préféré niveau vitesse/puissance de feu.
Ensuite pour le M4A3, j'ai pas de point de comparaison autre que le VK36 qui ne m'a pas subjugué (on est bien d'accord que le dernier 88 > le conique ?), donc je peux pas dire mais je me fais royalement chier en T34 alors que le tank us est :wub:

JulLeBarge
03/02/2011, 15h14
C'est pareil pour moi, je n'aime pas du tout le style de jeu du T-34 et j'adore le M4 !

Flonflon
03/02/2011, 15h33
Vous le jouez comment le T-34 ? Avec le 57mm qui tire vite ?

JulLeBarge
03/02/2011, 15h39
Oui j'avais la mitraillette dessus

fenrhir
03/02/2011, 15h39
J'aime bien les deux. La mitrailette peut-être 'achement drôle, genre ça empêche bien les autres de viser :p Et garde une pénétration "correcte" de flanc/dos.

Chocolouf
03/02/2011, 17h19
Le dernier 76 mm permet de harceler en foutant des gros pruneaux. J'ai faillit Vaincre un T-43 en duel autour du phare de la map dont je me souviens plus du nom... (Avec la colline au milieu).

apocalypsius
03/02/2011, 17h29
Le T 34 j'utilise le 76 mm, un peu moins rapide mais plus efficace en HE que le 57 mm.

Sinon je me suis enfin décider à acheter le Churchill. Il est lent, son canon de 57 mm fait sourire à première vue, mais il a une cadence de fou et une très bonne pénétration, en plus il est doté d'un excellent blindage ce qui en fait un très bon heavy de niveau V avec lequel on grignote du T1 heavy et du KV II plus massif et avec doté d'une cadence de tir qui nous prête à sourire. (mais beaucoup moins quand on se prend un obus bien gras dans les flancs) Par contre face à des tiers VII et VIII on la joue plus discret mais il est toujours possible de les décheniller en boucle pour laisser les autres finir le job. (et v'la les XP et l'argent que l'on ramasse) Bref 1500 gold de bonheur. :lol:

JulLeBarge
03/02/2011, 17h33
Une fois que j'aurai passé mon IS élite et que j'aurai mon PzIV, je reprendrai un T-34 pour mieux retester, j'ai pas joué suffisamment avec je crois.
Mais chaque chose en son temps, j'ai déjà beaucoup à faire avec les tanks que j'ai !

Flonflon
03/02/2011, 18h24
Le T 34 j'utilise le 76 mm, un peu moins rapide mais plus efficace en HE que le 57 mm.

Sinon je me suis enfin décider à acheter le Churchill. Il est lent, son canon de 57 mm fait sourire à première vue, mais il a une cadence de fou et une très bonne pénétration, en plus il est doté d'un excellent blindage ce qui en fait un très bon heavy de niveau V avec lequel on grignote du T1 heavy et du KV II plus massif et avec doté d'une cadence de tir qui nous prête à sourire. (mais beaucoup moins quand on se prend un obus bien gras dans les flancs) Par contre face à des tiers VII et VIII on la joue plus discret mais il est toujours possible de les décheniller en boucle pour laisser les autres finir le job. (et v'la les XP et l'argent que l'on ramasse) Bref 1500 gold de bonheur. :lol:

Fail :ninja: ...

Enfin personnellement : le Ram II est beaucoup plus intéressant. Pour rappel il a le même canon que le Churchill mais contrairement à ce dernier :

- il est T5 medium et non heavy = match plus facile
- Il a 610 pv ce qui est beaucoup pour un T5
- Un blindage correcte pour un T5 (76/63/38)
- Rapide et maniable comme un sherman bref idéal pour flanker et rusher

Malheureusement le T34 + 57mm fait pareil ...

keulz
03/02/2011, 18h54
Commander's tank:
- will be purchased for gold
- will have better radio
- can only be one per team
- will have better view range
- will have worse armament
- can be used only in clan wars and company battles
- will be available for certian tiers (approx 3-7,8)
- will provide its owner with special commander's chart for giving orders
- will enable its owner to use special consumables like (like calling airstrike)

Cool... ^_^

fenrhir
03/02/2011, 19h07
(like calling airstrike)Pitaing, j'espère que ça sera pas équilibré à la russe ça.
Genre grosse dispersion pour éviter l'instakill de l'arty après un passage de Léo :)

will provide its owner with special commander's chart for giving ordersUn peu double avec le canal vocal et les outils tiers genre Mumble, mais ok... Faut voir l'intérêt en dehors des Call Long Range Rocket Strike et Call Airstrike.
Genre je verrais bien des "30 seconds aiming bonus for artillery aiming at targets pointed by Command Tank".

glupsglups
03/02/2011, 19h17
Tigre II que je monte lentement vers le VK45, j'ai 110k d'xp dessus mais pas le dernier 10,5 ni le dernier moteur (les deux sont un peu inutiles selon moi)

Projet a déjà répondu, donc je vais juste ajouter que le canon de 10.5 est indispensable si tu penses aller vers le Vk45. Il y a réellement une différence au niveau de la pénétration, et si tu restes avec le 88 pour le Vk qui est T9, tu seras plus un boulet pour ta team qu'autre chose.

Projet 154
03/02/2011, 19h18
tu seras un boulet pour ta team et une cible de choix pour l'adversaire.

Fixed. ;)

fenrhir
03/02/2011, 19h54
Dîtes les experts es TD... Sur le JagdPanzer IV, j'ai l'impression que le 7.5cm L/70 est préférable au 8.8 "court" L/56 non ?
Meilleure précision, 50% plus rapide, seulement quelques % de dommages en moins en terme de DPS...

Mieux vaut 17.5 baffes minutes à 135 ou 12.5 baffes minutes à 220, en TD allemand ?
J'aurais tendance à dire le 7.5 cm, pour tirer plus souvent... Non ?

apocalypsius
03/02/2011, 20h32
Fail ...:ninja:

Enfin personnellement : le Ram II est beaucoup plus intéressant. Pour rappel il a le même canon que le Churchill mais contrairement à ce dernier :

- il est T5 medium et non heavy = match plus facile
- Il a 610 pv ce qui est beaucoup pour un T5
- Un blindage correcte pour un T5 (76/63/38)
- Rapide et maniable comme un sherman bref idéal pour flanker et rusher

Malheureusement le T34 + 57mm fait pareil ...

Jaloux! :ninja:

- Je suis la plupart du temps le plus gros char de la session et c'est bien le seul avec lequel ça m'arrive aussi souvent.
- J'ai encore plus de vie.
-J'ai un encore meilleur blindage.
-J'ai pas besoin dallez chercher l'ennemie, c'est lui qui vient se jeté sous mes obus et en prime j'ai pas peur des représailles. (enfin quand ils arrivent à visé entre deux des mes tirs, puis faut voir le nombre de gars autour de moi pour parvenir à faire des trous dans mon blindage)

;)

fenrhir
03/02/2011, 20h37
(enfin quand ils arrivent à visé entre deux des mes tirs, puis faut voir le nombre de gars autour de moi pour parvenir à faire des trous dans mon blindage)Suffit d'un Pz IV à 450m dans son buisson... Ou d'un T-34 qui sait jouer en harcèlement.
Et je te parle pas du Stug III qui va te fumer 50%. Le Churchill ça tank que contre les Tiers 3/4, le reste le traverse comme du carton.

Ce qui n'empêche pas de se fumer 3-4 tanks, effectivement :)

Flonflon
03/02/2011, 20h37
mais tu te déplaces comme un veau :ninja: ...

J'hésite actuellement pour un char premium ou convertir en free XP pour un panther II mais sans le premium c'est dur dur ...

fenrhir
03/02/2011, 21h58
Bah, sans premium, j'ai peur que tu n'aies pas le temps de profiter du P2 avant la release, à moins que tu ne puisses avoir assez pour débloquer au moins chenilles + moteur + 75 long.
Sachant que tu n'en aurais la pleine mesure qu'une fois Elite...

Lirian
03/02/2011, 22h33
Cool... ^_^

zlol.

Et allez hop, adieu WoT, moi qui pensais qu'ils limiteraient ce genre de conneries, ils risquent pas de me revoir à la release ...
C'est très restrictif certes, mais on va en voir arriver souvent au fur et à mesure, pour au final dénaturer l'équilibre du jeu progressivement.

Projet 154
03/02/2011, 22h47
Il est déjà déséquilibré WoT.

Les tanks soviétiques sont à tiers équivalents pour la plupart supérieurs aux autres chars.

Le système de spot est depuis longtemps à chier au même titre que le matchmaking

La moitié des maps sont une plaie.

Flonflon
03/02/2011, 23h10
Ça y est je l'ai fait !

J'ai acheté un Panzer S35 :p ...

Samedi je prendrai un T-14 ^_^ ...

Zouuu
03/02/2011, 23h21
Il est déjà déséquilibré WoT.

Les tanks soviétiques sont à tiers équivalents pour la plupart supérieurs aux autres

T32>>is3 ;)

Sinon j ai craqué. J ai pris le t43 full up + 100 mm... Nul si on rajoute pas le loading -10% et le vertical stab : revendu direct.

Bon ben j ai plus que 12,8 cm à farmer sur le ferdinand, on verra bien.

Louck
03/02/2011, 23h25
Je suis entrain de jouer avec une amie sur ce jeu (mais un peu).

Question bête voir même trop critique, mais... c'est normal que ca soit si déséquilibré le matchmaking ? Ou un récent patch qui a foiré ?

Parce que acheter un T3, et faire des parties tout en bas de la liste, contre des T5... :/.
Du coup, j'enchaine défaites sur défaites, à me faire tuer en un seul coup tel un débutant :emo:.

fenrhir
03/02/2011, 23h56
Parce que acheter un T3, et faire des parties tout en bas de la liste, contre des T5... :/.
Du coup, j'enchaine défaites sur défaites, à me faire tuer en un seul coup tel un débutant .Question : te plaindrais-tu qu'un Pyro ne tue pas aussi facilement un Heavy que l'inverse, à TF2 ?

Le matchmaking a des faiblesses, mais il est loin d'être pourri à ce point :)
Faut trouver sa place dans la chaine alimentaire ;)

glupsglups
03/02/2011, 23h58
Là il y a un truc que je comprend pas, tu voudrais quoi au juste être toujours en haut de liste ? Et puis bon avoir seulement 2 tiers d'écart, c'est vraiment pas la mort hein on a vu bien pire.
Au départ il y avait les "training battle" pour les T1/T2 et les "regular battle" pour les T3 au T10.
Je me demande même, si sa n'aurait pas été mieux qu'ils gardent ce système de base, on ce plaignait moins et on avait vraiment l'impression de monter dans la chaine alimentaire.

Projet 154
04/02/2011, 00h11
T32>>is3 ;) [...]

Pour ça que j'ai marqué "pour la plupart". ;)

---------- Post ajouté à 23h11 ----------

Je me demande même, si sa n'aurait pas été mieux qu'ils gardent ce système de base, on ce plaignait moins et on avait vraiment l'impression de monter dans la chaine alimentaire.

Au moins le matchmaking uniquement Tier I et II.

glupsglups
04/02/2011, 00h23
Fail quote

Projet 154
04/02/2011, 00h43
Corrigé. :tired:

fenrhir
04/02/2011, 01h03
Je me demande même, si sa n'aurait pas été mieux qu'ils gardent ce système de base, on ce plaignait moins et on avait vraiment l'impression de monter dans la chaine alimentaire.Disons qu'à l'époque, quand y'avait un Königstiger puis paf VK3601H, 3001P, T34-85 et PzIV et moins, ça t'apprenait à bouger/te cacher sans camper/aider les potes pour tuer un truc de 4 Tiers plus gros.

Résultat, quand tu te retrouvais contre un KT en Tigre, t'étais presque content.

Là, quand je vois 2 IS-4 reculer face à un seul SU-152, heu... Plus qu'un meilleur matchmaking ou de nouveau tanks, j'attends la possibilité de modder.

Haaaa un slap mode :bave:

Louck
04/02/2011, 01h08
Question : te plaindrais-tu qu'un Pyro ne tue pas aussi facilement un Heavy que l'inverse, à TF2 ?

Oui, et qu'un prêtre puisse one shot un paladin et un guerrier avec du brownie.

Non sérieusement, je vois pas le rapport à comparer des "classes", sachant que mon problème concerne un poid lourd contre un poid plume.

Avec mon T3, j'ai 2 situations :
- Soit, par pur chance, je me retrouve contre des T2, donc en top liste (mais c'est pas non plus très intéressant)
- Sinon, globalement, je me retrouve en bas de la liste, contre d'autres T3/T4, voir T5

Il m'arrive de me retrouver au milieu de la liste, parfois. Mais souvent, je suis parmi les plus faibles, à ne pas pouvoir traverser la moitié des blindages.

Maintenant, je veux bien que le matchmaking soit jamais parfait, tout ca tout ca. Mais le scénario se répète se répète, et je galère pour sortir dans cet enfer, de ces OS, et à essayer de changer de tiers...
Même en campant (car bon, à part tuer ceux qui rush comme un fou, ils se déplacent en troupe ces bougres).

Ou revenir sur mon T2.

Dreams
04/02/2011, 01h20
Et j'en rajoute une couche: ça ne tiens généralement pas d'un tiers ou deux. J'ai été très happy quand j'ai eu mon premier Léopard. J'aimais bien le design et on m'en disais du bien. J'ai bien bien pleurer quand pour ma première partie quand j'ai eu le bonheur de voir un Object 704 en face de moi ( Entre autres ).

C'est pas une question d'être toujours en top de liste. Juste de laisser les gros se fritter entre eux, et arrêter de foutre 1/4 de l'équipe en "tenez c'est du free kill pour monter votre expérience". Il y a bien assez de Panzer III Ausf. A avec équivalent pour monter une partie entièrement Tiers III. Au final, même si t'es en top liste, le type qu'est tout en bas reste avec un tank entièrement capable de t'ouvrir. Au lieu de ça, t'arrive même à voir des PanzerJager qui affronte des KV-1.

Vous allez me dire que c'est pas réaliste, puisque à l'époque, les Stuarts ont pas choisi de se retrouver en face d'un Tiger. Je vais répondre d'avance, comme ça ce sera fait, avec une citation des développeurs du jeux "We’re game designers – not historians".

Et à propos de la tactique, ça n'empeche rien. Dans un même tiers, t'a toute sorte de Chars, dont des chars lourds et des chars moyens. Il est evident qu'une Panther ne vas pas affronter un Tiger II en face à face en open field, en restant fixe et à 100m chacun. Donc ça n'empeche pas qu'il faut ruser, même face à un tank de ton propre tiers. ( Ne serai-ce déjà que pour le tuer sans prendre trop de dégats et continuer les combats ).

Lirian
04/02/2011, 01h33
Pour le coups, ils auraient vraiment du laisser comme c'était avant et améliorer le système
C'est à dire les Tiers 1&2 ensemble.
Ils auraient pu étendre ça aux Tiers 1, 2 et 3 et ainsi de suite pour les autres tranches.

En attendant, le 90mm du t20 :wub:

Louck
04/02/2011, 01h37
C'est toujours du T1 avec du T2. Sauf par pur malchance avec une T2 qui se retrouve dans une partie remplies de T4/T5.
Mais l'idée c'est ca oui : étendre les tranches. Quitte à attendre un peu plus longtemps lors du matchmaking.

Dés arrivé au tier supérieur, c'est un autre monde.

fenrhir
04/02/2011, 01h55
Non sérieusement, je vois pas le rapport à comparer des "classes", sachant que mon problème concerne un poid lourd contre un poid plume.

Avec mon T3, j'ai 2 situations :
- Soit, par pur chance, je me retrouve contre des T2, donc en top liste (mais c'est pas non plus très intéressant)
- Sinon, globalement, je me retrouve en bas de la liste, contre d'autres T3/T4, voir T5Donc : où est le problème là ? Que tu ne joues pas contre des tanks identiques au tien ? Combien on parie que si ça se répétait, tu râlerais, justement ?

Il m'arrive de me retrouver au milieu de la liste, parfois. Mais souvent, je suis parmi les plus faibles, à ne pas pouvoir traverser la moitié des blindages.Pro tip : en blindage latéral, la plupart des tanks Tier 7 sont pétables par des tanks Tiers bien inférieurs. Et c'est encore plus vrai avec les Tier 4-5-6.

Même en campant (car bon, à part tuer ceux qui rush comme un fou, ils se déplacent en troupe ces bougres).Pro tip n°2 : camper dans un tank qui n'encaisse pas = rester assis comme un idiot de lapin avec une flèche rouge de deux mètres de haut au-dessus de la tête, quand des chasseurs équipés de FAMAS et de calibre 12 arrivent la bave aux lèvres.

Et j'en rajoute une couche: ça ne tiens généralement pas d'un tiers ou deux. J'ai été très happy quand j'ai eu mon premier Léopard. J'aimais bien le design et on m'en disais du bien. J'ai bien bien pleurer quand pour ma première partie quand j'ai eu le bonheur de voir un Object 704 en face de moi ( Entre autres ). Pro tip n°3 : la plupart des tanks Light sont faits pour scouter. Autant entre Tier 1-2-3 vous pouvez croire que vous pouvez tuer des tanks, autant dès que vous sortez "avec les grands", faut apprendre à jouer ce que vous êtes : des scouts.

Si le Léo a eu une bonne réputation, c'est justement parce qu'un Léo qui scoutait un ISU-152 ou un IS-3 (alors plus gros chars visibles en masse) revenait avec plein de brouzoufs et d'xp pour avoir gagné :
- de l'xp en scoutant,
- de l'xp et des thunes en éclairant des cibles qui se faisaient aussitôt sniper/artiller,
- de l'xp et des thunes en foutant quelques pruneaux au juger à des arties/TD (pour info, un Léo peut pénétrer n'importe quel TD dans le cul voire dans le flanc, sauf T8+).

C'est pas une question d'être toujours en top de liste. Juste de laisser les gros se fritter entre eux, et arrêter de foutre 1/4 de l'équipe en "tenez c'est du free kill pour monter votre expérience". Il y a bien assez de Panzer III Ausf. A avec équivalent pour monter une partie entièrement Tiers III. Auquel cas ça gueulerait dans les chaumières que ça ne joue qu'avec toujours les mêmes tanks, c'est chiant, blablabla.

Au final, même si t'es en top liste, le type qu'est tout en bas reste avec un tank entièrement capable de t'ouvrir.C'est le cas dans facilement 90% des parties.

Au lieu de ça, t'arrive même à voir des PanzerJager qui affronte des KV-1.À cause des platoons uniquement.
Si un PzJager part en platoon avec un KV, ben qu'il assume : soit il est con, soit il aime les défi.

Et à propos de la tactique, ça n'empeche rien. Dans un même tiers, t'a toute sorte de Chars, dont des chars lourds et des chars moyens. Il est evident qu'une Panther ne vas pas affronter un Tiger II en face à face en open field, en restant fixe et à 100m chacun. Donc ça n'empeche pas qu'il faut ruser, même face à un tank de ton propre tiers. ( Ne serai-ce déjà que pour le tuer sans prendre trop de dégats et continuer les combats ).Magnifique exemple d'un certain manque d'expérience du jeu.
Puisque 80% des Panther pensent que c'est une bonne idée d'affronter dans un duel frontal un Tiger II. Le font, en tout cas.

Et surtout magnifique exemple contre-argumentatif :
- "rho c'est nul on devrait tomber que contre des tanks équivalents, faut que des parties de même tier"
- "de toute façon un medium et un heavy de même tier sont pas équivalent, donc faut ruser"

=> pourquoi tu n'essaierais pas de ruser/t'adapter/jouer en équipe avec ton tank T3 pour voir comment tu peux aider contre des tanks T5/T6 ? ;)

Genre dans mon SU-85 Tier 5, qui peut pénétrer un Königstiger Tier 8, péter en 4 tirs un Tier 6 et oneshot la plupart des tanks Tier 4, oui, je me farcis facile un Léo ou un Pz III s'il a la mauvaise idée de rouler en ligne droite devant moi. Par contre, si ne serait-ce qu'un PzIII Ausf A me prend de flanc et me déchenille, ben je meurs comme un con, car il pourra continuer à me décheniller en boucle...
Un T-34 (russe Tier 5, pas le ricain) bien mené peut facilement se faire un KT, au moins 50%...
Un PzIII ou un Léo peuvent tuer des arties Tier 5 ou 6, sans parler des kills par procuration faits en spottant.
Un Luchs est un mini Léo, meilleur que lui en ville dense genre Himmelsdorf...

Bref, la courbe d'apprentissage de World of tank est tout sauf raide. Prenez le temps de jouer avant de critiquer, heing.

PS :

Si tu veux t'amuser vaut mieux platooner ! (et synchro de platoon).Gros +1.

Les seuls problèmes d'équilibrage qui me gènent perso c'est de voir deux teams avec des tiers équivalents mais genre pour le top d'un côté 4 KV de l'autre 6 Panzer IV... Suffirait de mettre 2 KV et 3 panzer IV et ça serait plus logique...Oui. Et non. Car finalement, être tantôt du côté des 4 KV, tantôt du côté des 6 PzIV, tantôt avec 50/50 de chaque permet de jouer des parties différentes.
Ca me fait chier quand l'équilibre est foiré. Genre 6 mediums T9 contre 6 heavies T9 dont 4 ricains :P Encore que, là aussi ça installe un sacré défi ;)

CaMarchePas
04/02/2011, 02h01
La différence de tiers ça force à réfléchir et trouver ça place, perso ça ne me gène pas, en tout cas pas au tiers V (heavy, medium, td et arty, je n'ai pas de léger).

Faut savoir qui tu peux affronter et où, et quelque soit ton tiers, tu peux te faire ouvrir en deux...

En KV je suis régulièrement top liste tout autant que tout en bas de la liste.

Top liste certe je OS une bonne moitié des adversaires, mais quand je vois 1 kv de mon côté, 3 panzer IV de l'autre, je sais que ça peut être tendu quand même. S'ils sont cons, ils viennent un par un, reculent quand je tir et crèvent tous, alors que si je viens de tirer, chacun d'entre eux me tire une fois et m'entame bien.

Si je suis en bas de tableau, j'emmerde les autres gros en face en tentant de les tracker pour mes copains... et ça ça marche avec tout type de tank.

Les artys font mal quelque soit leurs tiers, donc même si t'es le tout petit en bas, tu peux espérer être utile en spottant un gars chiant... même pas besoin de ligne de vue directe, sur les maps en ville je me fais un plaisir avec mes tanks rapides à coller la maison/ruine derrière laquelle se trouve un heavy, du coup il est spot (25 mètres tout est spotté) et l'arty l'allume dès qu'il passe une chenille...

Après y'a beaucoup de gens qui jouent sans strats et encore plus de cons. Si tu veux t'amuser vaut mieux platooner ! (et synchro de platoon).

Les seuls problèmes d'équilibrage qui me gènent perso c'est de voir deux teams avec des tiers équivalents mais genre pour le top d'un côté 4 KV de l'autre 6 Panzer IV... Suffirait de mettre 2 KV et 3 panzer IV et ça serait plus logique...

Louck
04/02/2011, 02h08
fenrhir blablabla...

En bref, tu demandes à des joueurs qui découvrent le jeu de se lancer aux artys, sinon ils servent à rien en défense, et pour ceux qui veulent jouer leurs parties ? (en exagérant un peu, comme les stats).

Je veux bien me prendre 8 défaites sur 10 parce que je suis nul comme pilote, mais il faut quand même avouer que la différence de niveau entre T2 et T3 c'est juste énorme. Réduire les capacités d'un "débutant" à ce stade, alors qu'il ressortait d'un jeu plus adapté, c'est du foutage de gueule.

Après y'a beaucoup de gens qui jouent sans strats et encore plus de cons. Si tu veux t'amuser vaut mieux platooner ! (et synchro de platoon).

C'est ce que je tente de faire en faite, sinon j'aurais arrêté le jeu.

PS :

où est le problème là ? Que tu ne joues pas contre des tanks identiques au tien ? Combien on parie que si ça se répétait, tu râlerais, justement ?

Bah désolé, mais j'ai mieux à faire que de tenter d'ouvrir une boite de conserve avec une épingle. Même retourné.
D'ailleurs, moment fun : Une T2 tente d'allumer mon T3 en frontal. Il a beau avoir déchargé 6(*5) coups parfaits sur mon front et mes côtes, j'ai perdu un peu plus d'un quart de mes points de vies au total.
De mon côté ? Je galère à me placer, je foire pas mal de mes tirs. Mais je l'ai touché deux fois => je l'ai tué.

Non, tout est équilibré et très tactique.

Flonflon
04/02/2011, 02h09
La solution : s'acheter un panzer 38H, faire ses premiers top gun et reprendre goût au jeu.

Dreams
04/02/2011, 02h20
Excuse moi j'avais oublier que je suis en train de parler à un pro.

Bon on va tout reprendre depuis le début.

Qu'un Light Tank soit fait pour scouter, je ne dit pas le contraire. C'est fait pour ça. Mais tu veux scouter quoi, quand seule la vitesse peut te faire survivre, mais que cette même vitesse peut très largement être surpassé si le mec en face de toi fait autre chose que de l'auto aim ? Il suffit d'anticiper le mouvement du Léopard, un seul tir et il est game over. Félicitation, tu as scout un char qui viens de te oneshoot et qui va sûrement très vite bouger pour éviter une éventuelle salve d'artillerie.
Secondement, quelle est l'intérêt de mettre de tel Light Char face à du tiers 10 ? Et par pitié ne répond pas à ça en disant "Pro Tip: t'a qu'à te planquer". Parcque la ça me prouvera juste que tu n'as jamais jouer un scout de ta vie.
Et pour jouer Léopard, non je ne pénètre RIEN que ce soit avant flanc ou derrière. Et c'est pas faute d'avoir essayé sur tout tank possible et imaginable. Ca passe pas c'est tout.

Ensuite, je sors d'une game à l'instant, où le mec n'avait pas de Platoon. L'écart des tiers étaient de tel sorte que le mec avait un AT-1 ( le plus bas ) contre un KV-1 ( le plus haut ). Je répète: non il n'était pas en Platoon ( ni l'un, ni l'autre ). Et juste au cas où, oui je sais comment on identifie une Platoon.

Pour continuer, je ne vois pas en quoi les gens gueuleraient de jouer contre des tanks qu'ils savent être de leur niveau. Tu veux changer de tank ? Bah tu monte en Tiers. Ou tu te garde un tiers inférieur pour changer. T'es tiers max ? Bha tu te prend un tank inférieur.

Je crois que, étant donné que tu es un pro, ça dois faire un peu trop longtemps que tu n'as pas jouer dans les tiers inférieurs. Dans 90% des parties, il est strictement impossible pour un char du bas de classement, de pouvoir faire du dégats sur un char haut classement. Comment est-ce qu'un Panzer II peux t'il seulement espérer faire du dégats à un KV-1 ? Même à l'arrière, tu le chatouille.
En ce qui concerne les tiers 4 - 5 - 6 je trouve au contraire que c'est l'inverse. En tiers 7 oui peut être, je n'y suis pas. Mais en tiers 4, l'écart est tellement important entre toi qui est en train de leveler ton tank Medium et le type qui à son Tank Heavy. Combien de KV-1 totalement améliorer, en Top classement ai-je vu passer dans les lignes pour ramoner tout le monde, sans qu'un dégat quelconque puisse concrètement l’empêcher de nous bourrer. Et ne me sort ton Pro-Tip numéro 10, dans une équipe on est plusieurs et yen avais pas un pour l’empêcher. Tout ça c'est des expériences de jeu, je suis pas en train de te parler en théorique avec des "on dits" et des stats de papier. Je te signale aussi qu'on a pas nécessairement du Premium Ammo, avec tout les consommables imaginables.

Quand à ta dernière citation, en faite, tu redit exactement ce que j'ai dit. Soit j'ai mal formulé ma phrase, soit tu m'as lu en te disant "Toute manière, c'est un noob, je suis un pro." D'ailleurs, j'ai jamais joué un Panther ou même un Tiger II, donc oui "magnifique manque d'expérience de jeu". J'ai juste pris sur papier, deux tank de même tiers, un en medium, un en Heavy, et j'en ai tirer une conclusion qui s'appliquerai à un tiers inférieur entre deux tanks de même tiers.

CaMarchePas, oui je suis aussi d'accord avec toi. L'équilibrage est aussi suspect quand tu vois qu'il respecte le nombres d'arty / Tank Destroyer ou autre, mais les niveaux parmi ceux-ci sont risibles ( 4x Stug III d'un côté et 4x Marder II de l'autre ). Mais vu que c'était pas le sujet du débat entre Luc et Fenrhir, je me suis pas attardé dessus.
Et sans être désagréable, quand tu dis que tu es capable de OS une bonne partie des adversaires en top classement, c'est justement ça que je reproche. Dans un matchmaking, que des tanks soit supérieurs à d'autres, d'accord. Qu'ils fassent bien jouer pour les tomber, soit. Mais qu'un tank soit directement capable de te OS, même en blindage frontal ( hormis Arty ), j'arrive pas à comprendre la logique en dessous.

Flonflon
04/02/2011, 02h42
Ouf je ne suis pas le seul à me prendre la tête avec Fenhrir, ça me rassure :rolleyes: ...

fenrhir
04/02/2011, 03h00
Je crois que, étant donné que tu es un pro, ça dois faire un peu trop longtemps que tu n'as pas jouer dans les tiers inférieurs. Dans 90% des parties, il est strictement impossible pour un char du bas de classement, de pouvoir faire du dégats sur un char haut classement. Comment est-ce qu'un Panzer II peux t'il seulement espérer faire du dégats à un KV-1 ? Même à l'arrière, tu le chatouille. 1° je ne suis pas un pro, juste je joue souvent et depuis longtemps, donc je sais de quoi je parle.
2° si tu es en PzII et qu'il y a un Kv-1S, il doit aussi y avoir une tétrachiée de tanks de Tier intermédiaires que ô miracle, tu peux endommager
3° scouter, ça veut pas dire rouler à tombeau ouvert et partir devant tout seul. Ca veut dire éclairer intelligemment l'ennemi quand tu sais avoir des snipers prêts derrière toi, et savoir se planquer le temps que ça snipe, puis re sortir pour éclairer, etc.

Genre, le jour où les scouts pigeront que des scouts vivants en fin de partie, c'est un putain d'avantage tactique (pour aider les rares guns survivants à spotter sans perdre leurs derniers points de vie), ils pleuvra des cochons ailés avec un bec et des dents en forme de hallebarde, si vous voyez ce que je veux dire.
Tiens, la dernière partie que j'ai perdu en SU-85, c'est un Bison, un Marder II et un PzIII A qui l'ont gagné... Mais bon, ils ont dû cheater, hein, avec des tanks aussi pourris contre un KV 107mm, deux PzIV, un T-34, deux SU-85 full upgrade...

Bref, vous en avez marre des gens qui ont un ton condescendant ? Ben peut-être que d'autres en ont marre de voir des gars avec 50 parties se plaindre que le jeu pue.
Imaginez qu'un gars ne connaissant pas l'univers Half Life se plaigne que
- HL 1 est nul (il y a joué les 3 premières minutes, la partie en métro aérien).
- HL 2 c'est encore pire (car non seulement les 3 1ères minutes sont aussi chiantes que HL1, mais en plus il a rien compris à l'histoire).

En bref, tu demandes à des joueurs qui découvrent le jeu de se lancer aux artys, sinon ils servent à rien en défense, et pour ceux qui veulent jouer leurs parties ?Rien compris à ta phrase.
La seule chose que je vous *conseille* et non demande, c'est d'apprendre à jouer.
Pas que vous soyez cons.
Pas que vous soyez des billes.
Pas que vous soyez des déficients mentaux.

Juste que comme tout le monde, y compris "les pros" (merci pour la caricature de chie au fait), quand on commence, on sait pas ou peu faire.

Donc, continuez à jouer, et expérimentez, au lieu de vous plaindre qu'en campant en Tier II, vous ne faites aucun kill.*
Genre, jouez en groupe, repérez et traquez les plus faibles - donc à votre portée, spottez pour vos alliés.

Si là, c'est toujours injouable, vous pourrez revenir râler, avec au moins, de vrais expériences et des arguments plus solides que "je meurs tout le temps, donc le jeu est nul".

Typiquement, comme dit plus haut par un autre que moi :

Combien de KV-1 totalement améliorer, en Top classement ai-je vu passer dans les lignes pour ramoner tout le monde, sans qu'un dégat quelconque puisse concrètement l’empêcher de nous bourrer.Suffit juste que 3 putains de tanks de Tier 5 jouent ensemble contre le KV-1 et ils le retournent en 10 secondes chrono (soit 2-3 tirs chacun, c'est généreux, ça laisse de la marge pour les rebonds et tirs à côtés).

Si les gens jouent comme des gols (NB puisque vous êtes chatouilleux, je parle des gens sur WoT en général, pas vous), ben engueulez-les et donnez l'exemple.

L'équilibrage est aussi suspect quand tu vois qu'il respecte le nombres d'arty / Tank Destroyer ou autre, mais les niveaux parmi ceux-ci sont risibles ( 4x Stug III d'un côté et 4x Marder II de l'autre ).L'équilibrage est expliqué en détail sur le forum officiel. Ils équilibrent pas chaque type de tank, juste (hvy+med+light+td) d'un côté et (arty) de l'autre. Ce qui est plus simple et tout aussi logique.
Donc tu as peut-être 4 Marder II contre 4 Stug, mais les Stug vont avoir des alliés moins balèzes en contre-partie...

Et si, malheureusement pour vous, je continue à jouer en PzIII, en AT-1 (quoique revendu dernièrement pour de la place), bref, en petits tiers. Beaucoup d'autres aussi, sur ce topic, d'ailleurs.

Et qu'on me sorte pas l'excuse de "ça dépend quand", en Tier 5 je tombe aussi bien en top tank qu'en avant-dernier depuis ce matin 10h, ce soir 18h, ce soir 21h et là en pleine nuit...

* ce qui tombe juste, puisque camper n'assure rien si ce n'est que vous mourrez juste *plus tard*, et puisqu'un Tier II n'est pas fait pour camper (sauf artie/TD).

PS : tu noteras Flonflon, que ces braves gens viennent râler, mais personne sur le chan des canards pour jouer en groupe et s'entre-aider... Ca te rassure aussi ? ;)

PS bis parce que je l'avais raté :
Mais qu'un tank soit directement capable de te OS, même en blindage frontal ( hormis Arty ), j'arrive pas à comprendre la logique en dessous."Oui, c'est scandaleux, à Counter, avec mon pistolet mitrailleur à 500$, je fais moins de dégâts que le gars en face avec son pompe à 2100$, pourtant je joue contre lui, c'est pas juste" ?

Donc, ce jeu, pour toi, n'aurait d'intérêt que si 15 KV affrontaient 15 KV, et 15 Tigre vs 15 Tigre ? Parce que bon en plus, vous l'avez dit vous même, un médium ne vaut pas un heavy du même tier...

Je te rappelle que je peux OS des tanks Tier 4 parce que en frontal, même certains Tier 3 peuvent me pénétrer, parce qu'en latéral, même des Tiers 2 peuvent me pénétrer ou me décheniller, et parce qu'un pauvre Bison sans upgrade va me bouffer 30% de ma vie et de mes sous-système en un tir.

MAIS évidemment, ça, il fallait *connaître* le jeu ou au moins *se renseigner* pour le déduire. *Et* réfléchir, certes. Alors je ne te connais pas, je ne sais pas laquelle des trois étapes tu as omise. Mais ça prouve juste que tu me donnes raison : tu ne cherches pas à comprendre, tu restes dans tes certitudes, et tu parles, surtout tu conclues, sans savoir.
Dommage.

CaMarchePas
04/02/2011, 03h08
CaMarchePas, oui je suis aussi d'accord avec toi. L'équilibrage est aussi suspect quand tu vois qu'il respecte le nombres d'arty / Tank Destroyer ou autre, mais les niveaux parmi ceux-ci sont risibles ( 4x Stug III d'un côté et 4x Marder II de l'autre ). Mais vu que c'était pas le sujet du débat entre Luc et Fenrhir, je me suis pas attardé dessus.
Et sans être désagréable, quand tu dis que tu es capable de OS une bonne partie des adversaires en top classement, c'est justement ça que je reproche. Dans un matchmaking, que des tanks soit supérieurs à d'autres, d'accord. Qu'ils fassent bien jouer pour les tomber, soit. Mais qu'un tank soit directement capable de te OS, même en blindage frontal ( hormis Arty ), j'arrive pas à comprendre la logique en dessous.

Le problème n'est pas d'OS les gens mais que les joueurs ne jouent pas en équipe.

J'ai joué autant même plus en face des KV qu'en étant KV, je trouve ça bien plus intéressant, même si c'est rageant, d'affronter une cible qui peut me OS que de jouer à chat avec un tank équivalent où on va s'échanger une dizaine d'obus...

Et ça "force" à jouer en équipe.

En panzer IV face à un KV (ou même en tigre face à un KV avec l'obusier de 152 mm), t'y vas pas tout seul, t'essaies de l'attirer à porter d'un pote, ou de ton arty, de le contourner...

Pour dire, je trouve ça moins rageant de crever en 1 seul tir d'un tank 3 tiers plus gros que de me faire péter ma track par un tank 3 tiers plus petit et me manger arty/spike de tous les tanks à 600 mètres autour ! :(

fenrhir
04/02/2011, 03h29
Pour dire, je trouve ça moins rageant de crever en 1 seul tir d'un tank 3 tiers plus gros que de me faire péter mon ammo rack par un tank 3 tiers plus petit tirant au pif en espérant me faire 2% à la HEFixayd et presque +1.

Tank on y est (haha, je sais :|) : si votre problème c'est le déséquilibre... Vous avez oublié de vous plaindre qu'il n'y avait pas de skill ranking entrant en compte dans le matchmaking.
Du coup, on peut se retrouver
- avec 4 tanks bien meilleurs mais 4 pilotes complètement cons et perdre,
- avec des tanks équivalents mais l'équipe d'en face qui sait spontanément jouer en équipe, pourtant sans platoon,
- avec des tanks équivalents, mais juste des noobs dans notre équipe (pas vous, bien entendu).

Scan-da-leux, hein. Moi, j'ai la solution : on organise des matchs de bots (mais sans IA adaptatives, sinon le facteur chance entre en jeu) avec des équipes miroirs.
Ca va être super intéressant, j'vous le dis :zzz:

Bon, je me moque, je suis trop méchant :ninja:

Mais, sérieusement : viendez sur mumble/le chan "canards" dans WoT, jouez en groupe, tentez de repérer les équipiers qui veulent jouer en équipe, même en pick-up, choisissez intelligemment vos cibles et vos positions, jouez à cache-cache (ce qui implique de bouger, ça n'est pas camper donc).
Vous verrez, WoT deviendra plus agréable. Regardez Flonflon : il joue son réac', mais maintenant, il se retrouve à prôner l'usage des tanks Gold contre vents & marées, passe-temps qui est passé devant se plaindre du jeu ;)
Et si jamais vous prenez pas votre pied en Tier 2/3, ben au moins vous aurez fait assez d'xp pour les passer :p

Lirian
04/02/2011, 03h50
Juste comme ça pour les nouveaux arrivants :
Ne vous fiez pas à votre place dans le tableau, vous avez une utilité.

J'en prends pour exemple mes tanks quand je me retrouve en bas de la liste, ben je fais le gros lourd à tirer en HE dans les chenilles , au final j'encaisse l'xp pour de l'assist, et ça me va. D'ailleurs c'est là où des équipiers sont susceptibles de nous remercier, vu qu'on facilite la tâche pour tout le monde.

Faut aussi prendre le temps de s'y faire, et pas hésiter à jouer sa grosse campouse bien au chaud derrière des cailloux le temps d'apprendre à anticiper les tirs sur des chars en mouvement etc..

N'oubliez pas la couleur du réticule de visée :
Vert = bien
Orange = ça risque de foirer
Rouge : on oublie (sauf en HE)

Amusez vous avec la réticule à trouver les endroits mous des adversaires, même devant y'a toujours un point faible (la base du canon parfois).

Ha, et évitez de rester trop longtemps à découvert s'il y a de l'arty en face ;)

Cowboy
04/02/2011, 09h12
- can be used only in clan wars and company battles
- will be available for certian tiers (approx 3-7,8)

Cool... ^_^

Les commanders ne seront que dans les parties Clan wars ?

Et j'en rajoute une couche: ça ne tiens généralement pas d'un tiers ou deux. J'ai été très happy quand j'ai eu mon premier Léopard. J'aimais bien le design et on m'en disais du bien. J'ai bien bien pleurer quand pour ma première partie quand j'ai eu le bonheur de voir un Object 704 en face de moi ( Entre autres ).
Le leo est surtout un éclaireur, donc tu te retrouve le plus souvent à jouer ce role.

zornn
04/02/2011, 10h38
Le leo est surtout un éclaireur, donc tu te retrouve le plus souvent à jouer ce role.
Non le léo et autres A20 sont de vastes blagues et pour le leo un gachis d'XP monumentale.
Il ne sert a rien, scouter?, il as une vue trop courte pour ne pas devoir aller au contact des lignes ennemies ce qui est fatale a 100%... . un t44 ou autre medium haut tiers fait mieux et en plus peux réellement apporter quelque chose a l'équipe.
Donc le leo est une bombe contre les char de sont rangs (rang 4 je rappel) mais il n'as strictement rien a faire avec des R8 ou 9 ou la les panther 2 t54 et pershings sont plus efficaces en scouts .

JulLeBarge
04/02/2011, 10h45
99% des mecs qui jouent en Leo foncent comme des cons dès la partie lancée, pour finir exploser 30 secondes plus tard. Résultat: l'arty n'a pas le temps de se mettre en place, le mec meurt et ne sert à rien. J'ai jamais compris l'intérêt de faire ça.
Je joue très mal les tanks light, mais au moins j'attends un peu que l'arty soit prête, et je fonce pas tête baissée vers le drapeau ennemi, c'est juste du suicide inutile.

Concernant l'équilibrage, faut arrêter de pleurer quand on est en bas de tableau. Il est tout à fait possible de faire de très bons scores avec un petit tank si on sait le jouer: avancer prudemment, ne pas rester seul, utiliser les HE, viser les chenilles. Rien que ça et on passe les tanks des tiers 2-3 bien vite ! Mais il faut aussi avoir la chance de tomber sur des équipes qui jouent intelligemment, et ça sans platoon c'est pas forcement fréquent....

zornn
04/02/2011, 11h16
99% des mecs qui jouent en Leo foncent comme des cons dès la partie lancée, pour finir exploser 30 secondes plus tard. Résultat: l'arty n'a pas le temps de se mettre en place, le mec meurt et ne sert à rien. J'ai jamais compris l'intérêt de faire ça.
Je joue très mal les tanks light, mais au moins j'attends un peu que l'arty soit prête, et je fonce pas tête baissée vers le drapeau ennemi, c'est juste du suicide inutile.

Concernant l'équilibrage, faut arrêter de pleurer quand on est en bas de tableau. Il est tout à fait possible de faire de très bons scores avec un petit tank si on sait le jouer: avancer prudemment, ne pas rester seul, utiliser les HE, viser les chenilles. Rien que ça et on passe les tanks des tiers 2-3 bien vite ! Mais il faut aussi avoir la chance de tomber sur des équipes qui jouent intelligemment, et ça sans platoon c'est pas forcement fréquent....

Enfin même sans rush comme un malade, tu fini systématiquement ad-patres en léopard et tu ne fait quasiment pas d'xp car les points de scouting sont minables alors qu'un t44 ou autre vk36 ou 3002 vas pouvoir a la foit scouter et finir les char entamé par les artys donc non c'est absolument inutile de jouer le léopard sauf pour une partie sur 50 ou tu vas tomber sur une partie ou c'est que du tiers 3/4 en face et la tu peu te marrer...
Sérieusement si vous débutés, surtout chez les allemands ou le leo est un cul de sac dans le tech tree ne perdez pas d'xp avec cette bouse et rushé les panther si vous aimez les char rapides.

Zouuu
04/02/2011, 11h17
Quel débat stérile :| Y a pleins de façons différentes de jouer un scout... Après c'est chacun son style.

Moi ce qui me saoule c'est ce putain de T54 sur qui je ding 1 fois sur 2 avec mon T32.

Phenixy
04/02/2011, 11h24
Conseil à ceux qui débutent, écoutez Flonflon: Achetez le Panzer P38H, vous reprendrez goût à la vie.

Zouuu
04/02/2011, 11h32
Conseil à ceux qui débutent, écoutez Flonflon: Achetez le Panzer P38H, vous reprendrez goût à la vie.

Trop lent.

fenrhir
04/02/2011, 11h41
Achetez le Panzer P38H, vous reprendrez goût à la vie.Ou pas. Car s'ils veulent apprendre à scouter, à flanker, ou plus généralement à jouer en Tier N contre des Tiers N+3, c'est pas en 38H qu'ils le feront.
Ils s'amuseront en 38H et c'est tout (ce qui est déjà bien, certes).

Non le léo et autres A20 sont de vastes blagues et pour le leo un gachis d'XP monumentale.
Il ne sert a rien, scouter?, il as une vue trop courte pour ne pas devoir aller au contact des lignes ennemies ce qui est fatale a 100%... . un t44 ou autre medium haut tiers fait mieux et en plus peux réellement apporter quelque chose a l'équipe.Oui, c'est vrai, tous ces gens qui s'amusent *et* gagnent moult free xp *et* moult thunes en PzIII et en Léopard doivent être des espions farmers chinois qui remplissent les forums de fausses rumeurs sur ces chars pour dédouaner wargaming.net.

Ou pas.

Et, pour rappel, le T-44, s'il est un bon char, attire encore plus les tirs que les scouts, en étant facilement déchenillable pour son tier, et peut tomber sur des parties Tier 9-10 où il prend alors le rôle d'un PzIV face à une armée de Tigre...

Un Léo peut facilement se faire un Hummel *s'il est bien joué*. Un Hummel, c'est Tier 5, donc c'est un max d'XP. Et si l'xp de scout est relativement minime, l'xp de "je spotte le pote tue" est énorme. Une de mes parties les plus juteuses était sur Malinovka, où j'ai rien tué, où je suis mort en 2 minutes, mais où plus de la moitié de l'équipe adverse a été prise au dépourvu, sans couvert, et s'est fait rasée par le reste de mon équipe.
J'ai fait à cette partie-là plus de 20K (sans bonus premium) thunes, et genre 1400 xp...
Et pour parler de parties plus récentes, ma dernière partie en PzIII m'a vu tomber avec des Tiers 9 en masse, dont de l'arty GW Tiger*2, Object 20-chais-pu-combien & co. Ben résultat :
- j'ai attende de voir où la meute de Panther II/T-54 d'en face allait,
- je suis allé à l'opposé,
- j'ai scout un Objet 704 (TD qui a mangé du tir de heavy + arty), un GW Tiger (mort par tchitchi artilleriesque), j'ai fini un GW Panther tracké par notre arty et j'ai fait 100% sur un GW Tiger (3 HE de flanc + double éperonnage pour le tracker et l'endommager, oui c'est moche),
- le tout sur une map faussement réputée (mais vraiment jouée comme telle par 2 tiers voir 3 quarts des gens) camping : El Halluf.

Alors oui, continuez à croire que 90% des gens jouent bien, donc que les tanks sont mal fichus. C'est vrai, les univers online, surtout en F2P, sont réputés pour être remplis de joueurs favorisant le teamplay, l'innovation et le prise de risque intelligente.

Ou pas.

Faut pas croire, quand on parle de nos expériences, c'est pas pour se vanter, au contraire.
C'est justement pour vous montrer que si des babaches comme nous peuvent apprendre à jouer en Léo et le rendre sympa et/ou rentable, vous pouvez tout autant le faire.
Après, faut que vous en ayez envie et que vous vous en donniez les moyens. Et faut inciter les autres à jouer en équipe. Et faut apprendre à se démerder si ce n'est pas le cas.

Alors oui, vous aurez toujours des parties à chier, parce que pas d'bol, z'êtes passé du mauvais côté et vous tombez sur le tas de gros, ou z'êtes pris un mouleshot dans l'ammo rack ou dans les chenilles, etc.
Pro-tip : WoT, c'est à au moins 60% un jeu de poker, à savoir ce que va faire l'équipe. Le Scout qui arrive "par le chemin des scouts", en début de partie, sera attendu par 70% de l'équipe adverse (les autres 30% étant trop loin / en train de se placer / afk). Donc il mourra comme une merde, vous avez raison. Mais ça sera de sa faute (et surtout, ça reste vrai pour un T-54).

Parce que oui, une meute de 6 T-54, ça reste un gros paquet de merde si les gens les jouent comme les scouts dont vous parlez. Les nombreuses tôles que ce genre de pack s'est pris le confirme. Ne serait-ce que parce que ça fait 6 tanks qui sont attendus par 15 autres, dont la moitié va crever en 1 minute. Si les T9 en face jouent intelligemment, c'est presque foupoudave pour l'équipe des T-54, qui va perdre 60% de ses gros tanks sur une action débile et/ou mal réalisée.

Mais ça, encore une fois, faut jouer et/ou se renseigner pour le savoir, au lieu de hurler "T-54 cheatay" ;)
PS : à ce propos, alors que le T-54 a les moins bonnes stats de survie de sa classe/tier, il va avoir des chenilles plus fragiles et plus lentes à réparer lors du prochain patch, alors que le Panther II sera buffé (il sera plus petit, et aura ses canons améliorés).
Je sens que je vais encore me marrer à voire les moutons retourner leur veste genre 4-6 semaines après le patch :D

Louck
04/02/2011, 11h43
Pour dire, je trouve ça moins rageant de crever en 1 seul tir d'un tank 3 tiers plus gros que de me faire péter ma track par un tank 3 tiers plus petit et me manger arty/spike de tous les tanks à 600 mètres autour ! :(

Perso, je dirais l'inverse. C'est un peu l'effet "Gear VS Skill", avec une T2 qui tente bravement de te scinder en deux, te contourner, tenter de pénétrer ton blindage, alors qu'il te faut simplement 2 coups pour l'abattre, via une T3 ou plus.

Surement en jouant en équipe ca se passera mieux, mais on se sent toujours inutile et égoïste derrière des joueurs ayant des plus grosses, et essayer de gratter de la pénétration sur le blindage ennemi (edit: même si on a beau être un pgm dans les chenilles et à bouriner le derch de nos ennemies, il faut être patient). Et quand tes collègues explosent, dur de jouer à la Rambo.
Face à un même tier, je reste content de pouvoir faire des dégâts.

Après, se faire bombarder comme un pigeon, c'est le risque :p. Mais c'est pas plus facile que d'acheter un gros lourd et écraser tout le monde avec.

Si là, c'est toujours injouable, vous pourrez revenir râler, avec au moins, de vrais expériences et des arguments plus solides que "je meurs tout le temps, donc le jeu est nul".

A part les préjugés et tentatives de troll, je crois que vous n'avez pas compris le problème (ou presque).

Sinon, c'est quoi le "Panzer P38H" ?

fenrhir
04/02/2011, 12h08
A part les préjugésJe me trompe peut-être, mais si tu as le même pseudo, tu as effectivement 50 et quelques parties à ton actif.
Ca ne t'empêche pas d'avoir - ni de donner - un avis. Mais objectivement, ne serait-ce pas intéressant, plutôt que de vouloir réfuter l'avis de gens ayant quelques parties de plus, d'essayer - ne serait-ce qu'un temps - ce qu'ils disent, de compléter ton expérience, et ensuite, de revenir voir si tu as toujours le même avis ?

Mais non, c'est moi le troll, parce que j'ose ouvrir ma grande gueule... :p

Sinon, c'est quoi le "Panzer P38H" ?Un tank Premium, ou tank Gold. Contrairement aux tanks normaux, pas besoin de faire de recherche pour le débloquer. Il est directement accessible via le magasin, à acheter en gold, directement.

Les tank Premium ont l'avantage de coûter très peu à réparer => plus facilement rentables. Celui-ci, de plus, se retrouve dans les parties avec des tanks Tier 1 et 2 (parfois plus s'il manque des chars), où son blindage le rend très balaise (il faut en général 2 à 6 tanks pour en buter un, selon les tanks en question).
En gros, Flonflon te propose de passer du rang de "plancton" à celui de "bar" dans la chaîne alimentaire.
À ceci près que le gameplay sera alors hyper répétitif et qu'au lieu d'être la pauvre victime, tu seras le vil exploiteur du mauvais équilibrage dont tu parles...

Et, n'y a-t-il pas contradiction entre
C'est un peu l'effet "Gear VS Skill", avec une T2 qui tente bravement de te scinder en deux, te contourner, tenter de pénétrer ton blindage, alors qu'il te faut simplement 2 coups pour l'abattre, via une T3 ou plus.et
mais on se sent toujours inutile et égoïste derrière des joueurs ayant des plus grosses, et essayer de gratter 10/20% des HP ennemies. ?
Genre, faudrait savoir, c'est bien de devoir se gratter les méninges pour tuer plus gros, mais c'est nul en fait ?

Pour en revenir à "Gear vs Skill"... Comme je le disais, un médium T9 n'est pas le même "Gear" qu'un heavy T9, donc tu fais quoi, tu les mets ensemble ou pas ? Parce que ça se joue pas pareil, donc le Skill n'est pas le même à mettre en jeu...

Bref, puisque tu me trouves trollesque, voici du concret :
- t'as peu d'expérience du jeu. Ton avis est donc sympa, mais serait plus... percutant avec plus d'expérience.
- ta connaissance des mécanismes du jeu semble, heu, réduite, pourtant tu te permets de critiquer. En rapport direct avec le point précédent.
- tes propos se contredisent tous les 3 paragraphes. Paraphrase : ton argumentaire ne tient pas debout. Certainement à cause des deux points précédents.
=> soit plus cohérent, plus clair, et continue à te forger une opinion avant de cracher sur une soupe dont tu n'as vu que la couleur ;)
Peut-être qu'en osant la goûter tu l'apprécieras. Au moins, tu pourras dire pourquoi tu ne l'aimes pas, en l'ayant vraiment goûtée...

Et, en parlant de préjugés... Qui préjuge sur une poignée de parties, ici ?

Cowboy
04/02/2011, 12h08
En bref, tu demandes à des joueurs qui découvrent le jeu de se lancer aux artys, sinon ils servent à rien en défense, et pour ceux qui veulent jouer leurs parties ? (en exagérant un peu, comme les stats).

T1 => T3 c'est 10 parties.
T6 => T7 c'est 200.

Il y a des types de gameplay prédéfinie en fonction des tanks.
Foncer avec un TD c'est dangereux, mais fun.

Un scout qui s'arrête ou tourne autour d'une arty pour la détruire, ce n'est pas son role, donc risqué.

Etc ...

Qu'un Light Tank soit fait pour scouter, je ne dit pas le contraire. C'est fait pour ça. Mais tu veux scouter quoi, quand seule la vitesse peut te faire survivre, mais que cette même vitesse peut très largement être surpassé si le mec en face de toi fait autre chose que de l'auto aim ? Il suffit d'anticiper le mouvement du Léopard, un seul tir et il est game over. Félicitation, tu as scout un char qui viens de te oneshoot et qui va sûrement très vite bouger pour éviter une éventuelle salve d'artillerie.
Secondement, quelle est l'intérêt de mettre de tel Light Char face à du tiers 10 ? Et par pitié ne répond pas à ça en disant "Pro Tip: t'a qu'à te planquer". Parcque la ça me prouvera juste que tu n'as jamais jouer un scout de ta vie.
Et pour jouer Léopard, non je ne pénètre RIEN que ce soit avant flanc ou derrière. Et c'est pas faute d'avoir essayé sur tout tank possible et imaginable. Ca passe pas c'est tout.
C'est voulus, si tu fonce au milieu du camp ennemis, faut pas t'attendre à survivre longtemps.
Un scout qui fonce tout droit dès le début de partie pour éclairer découvrir les cibles et mourrir, c'est un scout qui cherche à faire des parties rapide et qui rapporte.
Un bon scout laissera l'equipe adverse se disperser et jouera à cache cache avec l'ennemi.

Je crois que, étant donné que tu es un pro, ça dois faire un peu trop longtemps que tu n'as pas jouer dans les tiers inférieurs. Dans 90% des parties, il est strictement impossible pour un char du bas de classement, de pouvoir faire du dégats sur un char haut classement. Comment est-ce qu'un Panzer II peux t'il seulement espérer faire du dégats à un KV-1 ? Même à l'arrière, tu le chatouille.

Avec mon PzIII, l'obusier et la HE, j'arrive à dégommer du KV, particulièrement ceux avec la tourelle énorme.
Il faut connaitre ca place dans la chaine alimentaire ...
un MAUS qui fonce dans le camp ennemis, logiquement, l'équipe de Tigre/IS/PzIV le suit derrière et dégomme les cibles qu'il éclaire.
Le MAUS ne pourra pas tout exploser, il se fera allumer bien avant.

Depuis le temps qu'on joue, beaucoup ici peuvent ce permettre de dire qu'ils s'y connaisse.

Cowboy
04/02/2011, 12h25
Il ne sert a rien, scouter?, il as une vue trop courte pour ne pas devoir aller au contact des lignes ennemies ce qui est fatale a 100%... . un t44 ou autre medium haut tiers fait mieux et en plus peux réellement apporter quelque chose a l'équipe.

Un Leo c'est plus difficile à toucher qu'un Pershing, je t'assure ...

---------- Post ajouté à 11h25 ----------

Une de mes parties les plus juteuses était sur Malinovka, où j'ai rien tué, où je suis mort en 2 minutes, mais où plus de la moitié de l'équipe adverse a été prise au dépourvu, sans couvert, et s'est fait rasée par le reste de mon équipe.

Je me souviens d'une partie ou un Leopard (départ haut de map) était parti se coller au batiment qui est en bas à gauche de la map.
L'équipe adverse à tellement flipper à cause de l'arty que personne n'a pris l'initiative de le dégommer.

15/0 ...

Aujourd'hui, à chaque partie, je joue sur un coup de dé.
Sur le monastère par exemple, si j'ai un medium, je fonce au milieu.
Au pire je meurt car quelqu'un y est déjà.
Au mieux, j'y reste durant toute la partie.

En Maus, si il n'y a que les >T7/T8, je trace une ligne droite sur l'ennemi en me cachant un max avec le décors, si il y a.

---------- Post ajouté à 11h25 ----------

Canon PzIII =>

III 5 cm KwK 39 L/60 Dmg : 70/70/90 Pénétration : 67/130/25
III 7.5 cm KwK 37 L/24 Dmg : 110/110/175 Pénétration : 43/100/38

J'ai le 7.5 cm KwK 37 L/24 et je ne joue qu'a la HE. C'est énorme !

keulz
04/02/2011, 13h45
Petite mise au point concernant le match-making.

Il n'y a que les arties qui soient équilibrées, les TDs ne le sont en aucun cas.

Ensuite, oui, c'est destabilisant de tomber dans des parties où il y a genre 7 TDs d'un côté et 0 de l'autres, ou aucun heavy d'un côté et 10 de l'autre. Ca peut faire rager sur le coup. Mais dire que c'est nul c'est être étroit d'esprit !
Ca a un super avantage, c'est que ça change, ça apporte du nouveau, oblige à jouer différemment, à réfléchir ! C'est du tout bon pour le gameplay et le fun.

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas grand chose à dire à propos du match-making, il y a beaucoup moins de dispersion dans les tiers qu'avant et c'est agréable.

Et puis quand on tombe sur des parties où on racle le fond du tableau, ben on fait avec. On ne fonce pas comme un boulet, on suit les autres, on se cache derrière les carcasses, les bâtiments, les buttes...

Et quand on joue scout (leo, A-20), on ne fonce pas comme un teubé dès le début !!!!
Pourquoi ? Parce que une fois que tu as scouté les 15 adversaires à leur base, la seule chose que tu as apporté à ton équipe, c'est d'avoir bien vérifié qu'ils étaient tous là :|... Surtout depuis qu'il y a beaucoup moins d'arties en jeu.
Par contre, je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait une plus grande vision aux scouts, mais le soucis c'est qu'ils seraient OP dans les parties de leur niveau.

Et pour finir sur le match-making, de la frustration quand tu te fais ouvrir par un tank 2 tiers au dessus, c'est du plaisir que tu ouvriras des tanks deux tiers en dessous. Je n'ai entendu personne se plaindre d'être en haut de tableau, comme par hasard...

Chocolouf
04/02/2011, 14h15
Calmez-vous avec vos posts de 2km de long ! Mes yeuuux !:emo:
^_^

Foxone
04/02/2011, 14h43
De toute façon vous avez tous tord, le mieux c'est de jouer arti !

Défaite
Bataille: Malinovka vendredi 4 février 2011 13:27:01
Véhicule: SU-14
Gains Expérience: 1-006, crédits: 58-036

Cowboy
04/02/2011, 15h11
Totalement HS :

Avant : http://uppix.net/a/0/f/44d899de7b74486e1f20ae252b6a9.jpg
Après : http://uppix.net/b/a/6/f80e601cc45735ab423614cc33cbb.jpg

Topic : http://armuria.forumactif.com/t808p45-panzer-e100-nachtjager-1-35-de-chez-dragon

Ozburne
04/02/2011, 15h32
Note aux "ptits nouveaux" : Venez sur mumble quand il y a Projet, Valmon et moi ... vous aller voir que même les joueurs de gros tanks ont la vie dure

Ou tout du moins vous allez entendre "Valmoniser", pardon, rager à tout va !

Ah oui et comme le sous entends Fen: à partir d'un certain nombre de parties vous vous rendrez compte que la défaite c'est 99% du temps du à sa propre équipe , le reste du temps c'est les mecs d'en face qui sont bons :p

Chocolouf
04/02/2011, 15h36
Quoi qu'il en soit, viendez, viendez et viendez ! Le platoon avec les canards ça protège(-slip :p) pas de la défaite, mais ça permet de s'amuser.

fenrhir
04/02/2011, 15h45
Ou tout du moins vous allez entendre "Valmoniser", pardon, rager à tout va !Projet_154 "le mantelet de canon en carton" est un bon challenger aussi :)

Projet 154
04/02/2011, 15h47
Projet_154 "le mantelet de canon en carton" est un bon challenger aussi :)

Y même pas de mantelet, c'est encore pire. :tired:

Revérifié encore aujourd'hui avec le Maus. :|

Carpette
04/02/2011, 16h21
De toute façon, Luke, quand il joue, il rage ! :siffle:

Flonflon
04/02/2011, 16h47
Super partie en B2 (je ne suis plus en premium mais à la louche j'aurai du gagner 45000 crédits et 4200 Xp (double xp) ...). C'était une partie T4 max où j'étais confronté à un Lee et plusieurs panzer III. Franchement je me serai cru dans un 38H en plus rapide et maniable ... Vivement l'arbre français et la version du B2 équipé d'un 75mm quoi :bave: ....

Carpette
04/02/2011, 16h48
Normalement j'ai le net.
Je vous ferai pleurer avec tout mon or ce week-end !! TREMBLEZ !!!

Zouuu
04/02/2011, 17h41
Normalement j'ai le net.

Pute .:tired:

Quitol
04/02/2011, 20h21
Normalement j'ai le net.

Et toi tu veux qu'on te fasse pleurer en te disant combien d'xp on s'est fait pendant le bonus x5 ? :ninja:

Cadiax
04/02/2011, 20h50
C'est pas comme si j'avais 7000 golds dont je savais pas quoi faire....
Ah oui, il y a une semaine, j'en avait 14 000...

fenrhir
04/02/2011, 20h56
Heu, juste : comme tout le monde reçoit le même gold chaque jour... C'est pas un non sens le concours de gold ? ^_^

Zouuu
04/02/2011, 21h05
Heu, juste : comme tout le monde reçoit le même gold chaque jour... C'est pas un non sens le concours de gold ? ^_^

Non, Moi j'ai 0 .... Et je voudrais bien 14000 de gold.

Mais je joue tous les jours aussi.:|

Zhukovsan
04/02/2011, 21h11
World of Tanks Newsletter Volume #11
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/28156-wot-newsletter-volume-11/

La première vidéo explicative est sympa, j'espère qu'ils vont en faire pleins d'autres.

Quitol
04/02/2011, 21h42
Written By: Ripper753 "Division Acorazada 250"

Abbey Tourist Guide

Abbey, the most religious map in WoT. Seems that war is plenty of churches and cathedrals, ¿why not to crush an abbey? In this beautyful landscape you will have two main paths to choose from, its not easy to decide. Make your choice!

Guide Map:
http://img513.imageshack.us/img513/8590/abbeyart.jpg

1.- "The Hidden Shortcut". If you want to reach the other side of the abbey without being seen, take this path. But be careful, many others can have the same idea. Move next to the wall!

2.- "The Unused Street". Yeah, nobody uses this street. The asphalt is new and some bushes have grown at the ends. Some people that lived in that street moved because the pizza boy didn't want to go there.

3.- "The Back Alley". Not very used neither. The monks empty the wc tanks there. It is not very nice to pass through there, a bit smelly and deadly.

4.- "The Marginated Bell Tower". The monk in charge had smelly feet (also known as the stinky monk), and the others built the bell tower far enough. Nice place to visit if you just want to wait.

5.- "Main Street". This street leads to the upper side of the abbey. Is the fastes way to reach the other side of the abbey, but life is not guaranteed.

6.- "The Scaler House". There lives the scaler monk. He dont use the streets to go home, he climb the cliff. Good place to visit if you are a voyeur.

7.- "The Bitten Steak Hill". That hill have many skeletons buried there. Heavy fights ocurred there, and in most cases the killed one was surrounded. Reconstruction of the name origin below.

http://img152.imageshack.us/img152/5461/steakart.jpg

8.- "The Dead Land". Not really nice piece of earth. The monks throw the trash there, so nobody go there. Now someone want to build a supermarket or a mall.

9.- "The annoying Balconies". The hill is plenty of balconies where the people sit and spit down. Really annoying to be below, but funny to be up there.

10.- "The Romanic Coumns". It leads to nowhere. Well yes, it leads to a cliff, so nobody use this path. But many people go there to see the columns and the landscape. It is typical to see one guy up there shouting "Hey! I am up here".

Nan mais sérieux...ils sont payés pour ca ?:|

Chocolouf
04/02/2011, 22h05
Houw, cette aprem j'ai enchainé les parties avec mon 38H, et évidement, victoires, sur victoires. http://tof.canardpc.com/preview/66aba728-4749-44bd-9fd1-5b096ebf9915.jpg (http://tof.canardpc.com/view/66aba728-4749-44bd-9fd1-5b096ebf9915.jpg) 31 impacts et toujours frais. http://tof.canardpc.com/preview/b9fe47ad-7556-4e34-8b4b-88098f0e62c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b9fe47ad-7556-4e34-8b4b-88098f0e62c6.jpg)

Aun
04/02/2011, 22h42
Written By: Ripper753 "Division Acorazada 250"

10.- "The Romanic CoLumns".
Nan mais sérieux...ils sont payés pour ca ?:|

Hmmmmmm..... :cigare:

Valmon
05/02/2011, 01h57
Je vous merde :)

C'est vrai que c'est pas plus facile en Hauts tiers, ( à part en T 54 (easy mode :ninja: ) )

Flonflon
05/02/2011, 03h26
http://tof.canardpc.com/preview/d0f556e2-80d6-4a87-8930-ef65274d56f2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d0f556e2-80d6-4a87-8930-ef65274d56f2.jpg)

Partie Surréaliste avec un Somua S35 où je sauve carrément le groupe de la catastrophe (en toute modestie B)). Heureusement que les T57, par excès de confiance, se son mis à rusher la base vers la fin.

Sinon je me déclare amoureux des chars premium. Mise à part le panzer 38H, aucun n"est réellement surpuissant et on peut trouver des "équivalents" dans les tanks normaux. Mais le fait qu'on gagne de l'argent quoiqu'il arrive et qu'on joue un modèle un peu unique donne un putin d'effet placebo. C'est simple : je prends grave mon pied à les joueur ! Pendant ce temps mon KT, panther ou ferdinand tous full upgradés prennent la poussière ....

PS : le T-14 c'est nase mais il a une bonne bouille :). J'ai bien aimé abattre un panther avec ...

Chocolouf
05/02/2011, 04h18
Quelqu'un a acheté le Pz V ? Je me demande ce qu'il vaut comme premium.

Flonflon
05/02/2011, 04h30
Si tu parles du Panzer V-IV il s'agit d'un tank premium exclusif aux serveurs russes (il était disponible ou offert lors de l'achat de gold) mais qu'on devrait avoir à la release Euro.

Après si on regarde les stats, il s'agit d'une tourelle de panzer IV avec un 75mm court monté sur un chassie de panther. Bref un panther au rabais pas compétitif pour un T6. Si par contre le tank est cantonné à un certain type de match c'est une autre histoire bien sûr ...

Thonyo_again
05/02/2011, 11h54
Une partie qui n'a pas durée longtemps (ceux qui sont entourés en rouge sur l'image sont les joueurs afk) et moi j'ai été acculé par un T-54 :(.
http://tof.canardpc.com/preview2/eb3c4370-012b-4fc1-a033-be38a82e66ef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eb3c4370-012b-4fc1-a033-be38a82e66ef.jpg)

Sinon le jeu en équipe peut créer des trucs marrants ^_^
http://tof.canardpc.com/preview2/0a3e525f-d942-40c4-8248-e3189b81da57.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0a3e525f-d942-40c4-8248-e3189b81da57.jpg)

pigeon
05/02/2011, 17h57
Salut à tous,
Je me pose pas mal de question au sujet de ce jeu , je comprend très mal l'anglais alors existe t'il un wiki fr ?

Je me spécialise pour le moment dans les spg (canons automoteurs) , j'ai bien kiffer le T57 , j'ai pris le M37 et jme rend compte qu'il recharge beaucoup trop lentement.... 2 fois plus que le T57 et les manoeuvres sont lentes , je le conseille pas . J'ai vendu mon T57 avant de m'en rendre compte -_-.Passer au tiers superieur pour un truc pas vraiment mieux , c'est comment dire.. ah oui une arnaque? :D
donc la question :
Quels est le meilleur rapport recharge/puissance/manoeuvre pour les spg ?

Une dernière question, peut-on faire passer un équipage lvl60 d'un ancien à un nouveau tank ? Si oui j'ai perdu 5 lvl60 spg en vendant le T57 .

glupsglups
05/02/2011, 18h18
Pour l'équipage, oui on peut les retrain pour les passer sur un nouveau char. Maintenant si ce que tu appelles lvl, est un équipage à 60%, alors tu n'as pas perdu grand chose, quand tu retrain ton équipage, il perd un peu de compétence.

Pour ta question sur les spg, bah c'est un peu pareil pour tout les chars plus tu montes plus ton armement est puissant, mais la cadence de tir va diminuer.
Pour les spg, si tu cherche la mobilité tourne toi vers les All, le hummel est très maniable.
Par contre encore une fois, la cadence de tir va diminuer.

Cowboy
05/02/2011, 18h33
Salut à tous,
Je me pose pas mal de question au sujet de ce jeu , je comprend très mal l'anglais alors existe t'il un wiki fr ?

Je me spécialise pour le moment dans les spg (canons automoteurs) , j'ai bien kiffer le T57 , j'ai pris le M37 et jme rend compte qu'il recharge beaucoup trop lentement.... 2 fois plus que le T57 et les manoeuvres sont lentes , je le conseille pas . J'ai vendu mon T57 avant de m'en rendre compte -_-.Passer au tiers superieur pour un truc pas vraiment mieux , c'est comment dire.. ah oui une arnaque? :D
donc la question :
Quels est le meilleur rapport recharge/puissance/manoeuvre pour les spg ?

Une dernière question, peut-on faire passer un équipage lvl60 d'un ancien à un nouveau tank ? Si oui j'ai perdu 5 lvl60 spg en vendant le T57 .
Lvl 60 ?

Shurin
05/02/2011, 18h42
Je viens de débloquer le Jadgpanther, alors c'est super cool (3600 doublé dès la première partie) mais le moteur pète presque à chaque tir, ça change avec les suivants ou c'est la poisse jusqu'au ferdinand?

Flonflon
05/02/2011, 18h47
Il doit parler d'un équipage à 60%.

Pour transférer les équipages entre tanks il faut d'abord les renvoyer dans la caserne (send to barrack) puis les transférer dans le nouveau tank ensuite.

Une fois dans le nouveau tank il faudra entraîner de nouveau l'équipage sous peine d'avoir des malus qui peuvent être atténuer :

tu ne fais rien : -15% dans les stats et ton équipage ne peutpas gagner de l'XP pour s'améliorer
tu leur file un cour théorique (gratuit) : -10% et ton équipage peut gagner de l'XP
tu leur payes un cour à la caserne (20000 crédits par membre) : -5% de malus et ton équipage peut gagner de l'XP
tu les envoies à l'académie (200 po par membre) : ils sont déjà à 100%

C'est pas les termes exactes, ni forcément les bons chiffres mais tu as une idée du truc.

Chocolouf
05/02/2011, 19h00
Pour commencer spg chez les allemands, la Wespe est très bien, bonne maniabilité et cadence de tir correcte. En plus pour les tirs directs je me suis vraiment éclaté avec.

syphilys
05/02/2011, 19h32
Je viens de débloquer le Jadgpanther, alors c'est super cool (3600 doublé dès la première partie) mais le moteur pète presque à chaque tir, ça change avec les suivants ou c'est la poisse jusqu'au ferdinand?

Ça ne m'est pas arrivé souvent. Trois-quatre fois, je n'ai eu que le dernier moteur aussi (déjà débloqué avec une autre branche)
Mais c'est un tank excellent.
Peut être celui avec lequel je m'amuse le plus :rapide, maniable, avec un 10.5 qui tire à une cadence de fou et qui blesse tout, un blindage correct.

Son tier 8 lui permet de se retrouver soit dans toutes sortes de partie, sans inutilité.

Mon tank favori ! ( avant le Tigre II, le Ausf B, le stug III, le VK3601 et toute sorte d'artie)

keulz
05/02/2011, 20h07
tu ne fais rien : -15% dans les stats et ton équipage ne peutpas gagner de l'XP pour s'améliorer
tu leur file un cour théorique (gratuit) : -20% et ton équipage peut gagner de l'XP
tu leur payes un cour à la caserne (20000 crédits par membre) : -10% de malus et ton équipage peut gagner de l'XP
tu les envoies à l'académie (200 po par membre) : ils sont déjà à 100%

C'est pas les termes exactes, ni forcément les bons chiffres mais tu as une idée du truc.

fixed. Et ça c'est si tu restes dans la même catégorie (spg, td, medium...), sinon les malus doublent.
Par contre, je ne savais pas pour les 15%, des sources ?

---------- Post ajouté à 19h07 ----------

un post sur le niveau de camo de chaque char :

First of all, we probably won't ever be able to figure out exactly when you see a tank with your tank under certain circumstances because the formula in which that distance is calculated is extremely convoluted and way too boring for me to figure out lol

Things that affect the distance in which you see a tank:
1. View range of spotting tank
2. Camouflage equipment of the tank being spotted
3. Bushes or other camouflaging objects the tank being spotted is hiding behind
4. Camouflaging skills of the crew of the tank being spotted
5. How easily the tank can be detected
6. Time in which the server gathers the data
7. Skill of the commander of the spotting tank
8. Radio ranges
9. Speed?
10. Some things I probably forgot

What I can give you is some data I've collected with some help of my friends and clanmates as well as everyone who has been working on this problem along with me!

Now for a Q&A at the beginning of the thread so you read it... or don't.

Q&A:
Q: What is this list?
A: This list will tell you the distance in which your tank (or in other words your view range) will see a tank listed here if the tank you are spotting is not moving and you have an open distance between the two of you. This might not happen very often but hopefully this will give us an idea of what to test next and how we will achieve the answers to the questions everyone has been asking.

Q: How is this list set up?
A: I will list the tanks and the rounded distances which the tanks are seen if you have 500 view range and the tanks being spotted aren't moving. The tanks being spotted have no camouflage bonuses in any way. (other than the supposed automatic TD camo bonus) My commander during scouting was 100% as well.

Q: I don't have 500 view range! How will I be able to know when I see a tank with only 400 view range?
A: Divide the 500 view range number by 1.25. 500 view range is 25% times higher than 400. I would presume that all numbers would use this formula although I've only tested with 500 and 400 view range.

Q: Can you tell me the numbers I need to divide by if I were to have 450, 400, 350, 300, 250, or 200 view range respectively?
A: WELL I GUESS SINCE YOU ASKED. 1.1, 1.25, 1.43, 1.67, 2, 2.5

Q: Oh my God my view range isn't any of the above numbers and I didn't read the question before that question! Help!
A: Take 500 view range (the view range by which the numbers are listed here) and divide that by your view range. Multiply that number by the number listed here.
You have 460 view range. 500 / 460 = 1.09
A tank listed as 355 here / 1.09 = about 325

Q: When will you stop talking and post about something I care about?
A: Never!

The List:
Hetzer: 320m
SU-85: 320m
SU-100: 320m
JagdPz4: 320m
SU-76: 330m
Marder2: 350m
A-20: 350m
BT-7: 350m
PZ2: 350m
PZ2 Luchs: 350m
Valentine: 350m
T-44: 355m
T-54: 355m
SU-152: 360m
ISU-152: 360m
M2 Light: 365m
Ltraktor: 365m
PZ3: 365m
Object 704: 375m
T-34-85: 375m
T-34: 375m
T-43: 375m
IS: 375m
PZ4: 375m
Any VK3: 375m
Bison: 375m
M37: 375m
Priest: 375m
M41: 375m
T30: 380m
T34: 380m
T32: 380m
M4E8: 385m
T20: 385m
T23: 385m
IS3: 395m
IS4: 395m
IS7: 395m
M6: 405m
T1 Heavy: 405m
KV1S: 405m
Pershing: 405m
M40/43: 415m
T29: 415m
Tiger: 415m
KV-3: 415m
KV: 415m
SU8: 415m
Object 212: 415m
JagdPanther: 420m
Jagdtiger: 425m
Panther2: 425m
Ferdinand: 425m
Ausf B: 430m
King Tiger: 430m
GW Panther: 435m
SU-14: 440m
S-51: 440m
Maus: 440m
GW Tiger: 440m

Also something cool I've confirmed is one of the communities favorite problems! Let's say there's a a T-54 355m from you. You're driving your Object 212 with 300 view range. That means you won't see the T-54 if he moves in small increments until he's about 215m in front of you. If the T-54 wait until just the right second he can rush directly at your Object 212 at 56km/h and you won't be able to see him for 5-10 seconds no matter what. Even if he's basically ramming you. This is because the server needs to calculate all the data of everything and then send it back to you saying, "Ok, you should see him now." it can't do that every 1 second which means that for a brief moment of 7-10 seconds you're tank is acting as though it is doing what you were doing 5-10 seconds ago. This means if you were in cover 5-10 seconds ago you're still in cover until you get "re-analyzed" based on your position etc. It would seem as though the closer you are the more the server checks where the tanks around you are. This means that even if you can see an A-20 at 500m you won't because the A-20 can move much faster than the server can recognize it and send it to you. Towards the end that started to become more of a hypothesis... oh well.

Comparing Top Tier Tanks:
I'm going to seperate all the juicy stuff here so lazy people can get right to the goods and then start complaining about them lol

Heavies:
Maus seen at ~440m.
IS-7 seen at ~395m.
T30 seen at ~380m.
This seems all fine and dandy. I mean a Maus is a 200 ton slab of metal... shouldn't be very sneaky... T30 and IS-7 would probably be closer to each other in actuality but in order to balance out a little bit they upped the T30s camouflageness, which is fine by me.

SPGs:
GW Tiger seen at ~440m.
Object 212 seen at ~415m.
M40/43 seen at ~415m.
This seems odd to me.

Tank Destroyers:
JTiger seen at ~425m.
Object 704 seen at ~375m.
*whistles*

Mediums:
Panther2 seen at ~425m.
Pershing seen at ~405m.
T-54 seen at ~355m.
*whistles louder*

The Best Scout:
PZ2 Luchs is the best scout for either sitting still or moving forward and scouting because of both its view range and its camouflage bonus.
PZ2 Luchs is seen both moving and not moving at 350m by a tank with 500 view range. The Luchs has a view range of 380. If we give the Luchs coated optics or binoculars (a 10% or 25% increase to view range respectively) it will allow the Luchs to have a view range of 418 when moving or 475 when not moving. This allows the Luchs to see a lot of tanks before they see it. Another good scout is obviously the T-54 but that's more of a tank rather than a scout lol Marder2 and SU-76 are also good if you need a tank to scout by hiding in a bush somewhere.

These are all the confirmed numbers by the tests, more to come when I stop being lazy. I'll probably make things more readable too. Maybe.

Projet 154
05/02/2011, 20h42
Ça ne m'est pas arrivé souvent. Trois-quatre fois, je n'ai eu que le dernier moteur aussi (déjà débloqué avec une autre branche)
Mais c'est un tank excellent.
Peut être celui avec lequel je m'amuse le plus :rapide, maniable, avec un 10.5 qui tire à une cadence de fou et qui blesse tout, un blindage correct.

Son tier 8 lui permet de se retrouver soit dans toutes sortes de partie, sans inutilité.

Mon tank favori ! ( avant le Tigre II, le Ausf B, le stug III, le VK3601 et toute sorte d'artie)

Le Jagdpanther c'est un TD Tier VII, et non Tier VIII.

Et prendre le 10,5cm, c'est de l'hérésie. :tired:

Le Jagdpanther, tu le joue au 8,8cm Pak43 L/71.

Flonflon
05/02/2011, 20h50
fixed. Et ça c'est si tu restes dans la même catégorie (spg, td, medium...), sinon les malus doublent.
Par contre, je ne savais pas pour les 15%, des sources ?

switch 2 mecs sur un char sans les former (leur chiffre est en rouge) : ils auront un malus de -20%. Met le curseur sur le portrait pour voir le malus.

syphilys
05/02/2011, 21h14
Le Jagdpanther c'est un TD Tier VII, et non Tier VIII.

Et prendre le 10,5cm, c'est de l'hérésie. :tired:

Le Jagdpanther, tu le joue au 8,8cm Pak43 L/71.

Ah oui, c'est vrai que c'est un tier VII, c'est encore mieux (avec un 10.5 personne ne te calcule)

Par contre pourquoi pas le 10.5 et seulement le 8.8 ? L'utilité du 10.5 c'est d'être utile contre toute sorte de cible, le 8.8 est limité face aux tiers plus élevés. Le contraire du jagpanzer IV à mes yeux.

Chocolouf
05/02/2011, 22h03
The Best Scout:
PZ2 Luchs is the best scout for either sitting still or moving forward and scouting because of both its view range and its camouflage bonus.
PZ2 Luchs is seen both moving and not moving at 350m by a tank with 500 view range. The Luchs has a view range of 380. If we give the Luchs coated optics or binoculars (a 10% or 25% increase to view range respectively) it will allow the Luchs to have a view range of 418 when moving or 475 when not moving. This allows the Luchs to see a lot of tanks before they see it. Another good scout is obviously the T-54 but that's more of a tank rather than a scout lol Marder2 and SU-76 are also good if you need a tank to scout by hiding in a bush somewhere.

Je le savais :o Luchs über alles !!:cigare: DTC le Pz III.