PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : Obus authentique offert pour chaque précommande.



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

ticonderoga
19/07/2010, 19h34
crédit = argent = acheter les recherches que tu débloques, tu débloques, puis t'achètes. A bas level, ça ne parait pas insurmontable, après, brrrrrr...

Cyth
19/07/2010, 19h35
A acheter les nouveaux tanks et équipement que t'aura débloqué :rolleyes:.

Sinon j'ai bientôt mon A-20, plus qu'à attendre la rentré de gold de demani et ça sera bon :).

Raton
19/07/2010, 19h56
Faut dire qu'avec le BT-2 si tu veux en tuer 1 ou 2 avant de crever à part si tu tombe sur un débutant MS-1 ou Leichttracktor y a que les SPG que tu peux te faire sans être aux portes de la mort ou à la casse à la fin du duel.
En tout cas quand je vois les roustes que je me prends avec le BT-7 je pense que je partirai sur l'autre branche de tanks classique quand ils auront fait un reset de nos tank.
Y a juste l'artillerie je sais pas si je continuerai parce que même si c'est méchamment fourbe et jouissif de profiter de l'avancé de ses camarades pour shooter les autres (voir carrément se faire une autre arty sans même la voir à force de connaitre les planque préféré de nos collègues campeur d'en face ^_^) je finis un peu par m'ennuyer et je me demande si passer en tank destroyer serait pas un poil plus intéressant si on le joue comme une SPG mais à plus courte portée (j'ai un peu l'impression que les SPG c'est le sniper et les tank destroyers les snipers archers de TF2 ^^).

Faudrait qu'ils segmentent un peu plus les parties parce que les normal battles tournent trop à la boucherie quand on se tape des tiers VI voir VIII en face (créer une autre catégorie pour les tiers III à V ça serait déjà bien).
Bon après le concept des normal battles je suis pas contre, si y en a qui sont SM ils peuvent même y aller avec leur MS-1...

Je suis hachement d'accord. Quand tu débarques avec ton Tier III en faisant le malin tu te fais ouvrir en deux en 3s par du VI/VII.

Et je parle meme pas des rares fois ou tu touches un truc et que ca ricoche :p

Aleas
19/07/2010, 19h58
Bah je joue Arty T3 pour le moment et c'est pas la joie...mes obus peinent à percer les blindages, je me fait souvent ouvrir parce que personne ne reste défendre les SPGs.

Cerise sur le gateau il me faut 13000 point d'exp pour l'arty T4. :O

Zhukovsan
19/07/2010, 20h05
Quelqu'un a le lien pour la mise à jour 0.4.6 sur le forum anglais? (par mp sinon)
Je suis infoutu de le trouver :/

Vous avez compris concrètement comment fonctionne les exploits/achievements? genre Warrior ou Sharpshooter qu'on reçoit a la fin d'une partie

[edit] la réponse pour les exploits ce trouve dans la partie Game FAQ's du forum, oui c'est logique -_-
Et il n'y aura pas de patch 0.4.6, on passera directement au 0.5, dans moins d'un mois apparement

Cowboy
19/07/2010, 20h17
Bah je joue Arty T3 pour le moment et c'est pas la joie...mes obus peinent à percer les blindages, je me fait souvent ouvrir parce que personne ne reste défendre les SPGs.

Cerise sur le gateau il me faut 13000 point d'exp pour l'arty T4. :O

Pareil, au point que je bouge avec la meute et mon SturmPanzer II
On est limité à 6 slot ?
Il est possible de rendre le tank de départ très rapide (60km/h) ?

Cyth
19/07/2010, 20h18
Bah je joue Arty T3 pour le moment et c'est pas la joie...mes obus peinent à percer les blindages, je me fait souvent ouvrir parce que personne ne reste défendre les SPGs.

Cerise sur le gateau il me faut 13000 point d'exp pour l'arty T4. :O

Je te rassure pour avoir l'arty du tiers V c'est plus de 40 000 et la dernière chez les soviétiques plus de 110 000. ^_^

Mais faut dire que les SPGs sont vachement puissant, surtout si on arrive à bien les utiliser. Certes on fait plus le carnage du début une fois qu'on atteint le tiers III mais elles sont encore bien puissantes du coup y en a moins à débloquer que les tank des autre branches et comme y en a moins les coûts en exp sont plus élevé (la SPG du tiers IV correspond au tank léger du tiers V).

t4nk
19/07/2010, 20h23
Quelqu'un a le lien pour la mise à jour 0.4.6 sur le forum anglais? (par mp sinon)
Je suis infoutu de le trouver :/
En sticky dans la section notifications...
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/2016-beta-05-patch-coming-soon/

Say hello
19/07/2010, 20h25
crédit = argent = acheter les recherches que tu débloques, tu débloques, puis t'achètes. A bas level, ça ne parait pas insurmontable, après, brrrrrr...

Ouai plus que 10k xp avant mon KV, et là ils feront moins leur malins avec les panzer4. :tired:

Aun
19/07/2010, 20h29
Bah je joue Arty T3 pour le moment et c'est pas la joie...mes obus peinent à percer les blindages, je me fait souvent ouvrir parce que personne ne reste défendre les SPGs.

Cerise sur le gateau il me faut 13000 point d'exp pour l'arty T4. :O


Il faut suivre la meute, ou pas.
Quand tu vois sur la carte un tank arriver vers toi, tu peux te planquer au coin d'un mur et l'abattre à bout portant.
Tu peux aussi anticiper les déplacements au moment de tirer, en prenant en compte le temps que l'obus va mettre à ateindre sa cible.

J'ai eu mon arty T3 hier soir, j'ai la 2/5èmes des crédits et un tiers de l'xp requise pour le tiers 4.

Aleas
19/07/2010, 20h33
Ah mais le problème c'est pas que des tanks viennent m'arracher la gueule !
C'est que y a souvent personne pour défendre les SPGs et que c'est pas avec mes 20km/h en descente que j'ai le temps de me planquer...généralement je reste sans bouger dans un buisson en espérant qu'ils ne me remarquent pas .:p

Puis suivre la meute...si j'ai envie de jouer arty c'est pas pour faire de la première ligne !

Tim17
19/07/2010, 20h33
Et c'est combien le premium ?

Aleas
19/07/2010, 20h35
Et c'est combien le premium ?

250 Po t'a vu. B)

Sim's
19/07/2010, 20h40
Je viens de faire 7 kills avec mon arty Grille. :cigare:

clexanis
19/07/2010, 20h40
Ouai plus que 10k xp avant mon KV, et là ils feront moins leur malins avec les panzer4. :tired:
Je l'ai moi:rolleyes:

Gynsu2000
19/07/2010, 20h49
Mais, mais, mais? Vous jouez comme des brutes!
Je suis à peine en Pz3 :(

t4nk
19/07/2010, 20h55
Et c'est combien le premium ?

Dans le jeu : Profile -> Buy premium account -> lecture. :succinct:

Kamicaz
19/07/2010, 21h03
Je l'ai moi:rolleyes:

D'où tu as ton KV toi monsieur je TK les gens ?

Say hello
19/07/2010, 21h21
Je l'ai moi:rolleyes:

Ouai mais tu vois j'ai une marge de progression plus rapide, parce que j'ai moins joué que toi, et commencé un peu après, donc en fait t'es médiocre. B)

yggdrahsil
19/07/2010, 22h04
Le problème c'est pas d'avoir le KV c'est, une fois le KV obtenu, de réunir l'expérience pour le S-51...D'ici la rentrée j'en aurais peut-être assez...ou pas :|

Cowboy
19/07/2010, 22h06
Il faut suivre la meute, ou pas.
Quand tu vois sur la carte un tank arriver vers toi, tu peux te planquer au coin d'un mur et l'abattre à bout portant.
Tu peux aussi anticiper les déplacements au moment de tirer, en prenant en compte le temps que l'obus va mettre à ateindre sa cible.

J'ai eu mon arty T3 hier soir, j'ai la 2/5èmes des crédits et un tiers de l'xp requise pour le tiers 4.

J'ai investi dans le Bison, puis le SturmPanzer II (donc Art T1 et T2 ?).
Je me demande si je n'ai pas fait une erreur en voyant le prix du T3/T4.
Le diamètre du canon T4 est apparament le même que sur le T2 ? Quel est alors l'interet ?

yggdrahsil
19/07/2010, 22h08
C'est pas le diamètre le plus important c'est la puissance avec laquelle tu tire le coup .

Sylvine
19/07/2010, 22h09
Quelqu'un pourrait expliquer rapidos les membres d'équipage?

Ça sert à quoi d'en prendre des nouveau? C'est quoi le pourcentage à gauche?

yggdrahsil
19/07/2010, 22h13
C'est leur niveau de maitrise, plus il est élevé meilleur ils sont (rechargement...) . Une fois au max, tu débloque un skill.

Sylvine
19/07/2010, 22h14
C'est leur niveau de maitrise, plus il est élevé meilleur ils sont (rechargement...) . Une fois au max, tu débloque un skill.
Ok, et alors ça sert à quoi d'en acheter d'autres, ils seront meilleurs?

yggdrahsil
19/07/2010, 22h16
Là je sais pas. Les entraines oui ca peut servir mais en acheter...je vois pas l'intérêt vu que t'en récupère avec les tanks.

Cowboy
19/07/2010, 22h17
C'est pas le diamètre le plus important c'est la puissance avec laquelle tu tire le coup .
Même pour une artillery ? pas sur ...

Sylvine
19/07/2010, 22h19
C'est pas le diamètre le plus important c'est la puissance avec laquelle tu tire le coup .
Putain, ça, sortit de son contexte...
:o

yggdrahsil
19/07/2010, 22h19
Bah dans les stats, regarde la pénétration et les dommages infligés. Il devrait y avoir une différence sinon oui je vois pas l'intérêt (je joue pas Arty donc j'ai pas regardé)

ekOz
19/07/2010, 22h20
D'ailleurs en parant du crew, si on le transfert de tank, y'a perte d'xp. Par contre, c'est un reset a 25% ou juste une perte d'un certain % ?

yggdrahsil
19/07/2010, 22h24
Apparemment c'est une remise à 12/50/75 (selon ce que tu paye) et je vois pas non plus l'intérêt vu que c'est le même coup d'un entrainement. A moins que l'équipage garde son % sur le tank actuel et apprenne à utiliser le nouveau mais...je vois pas non plus l'intérêt :|

Cyth
19/07/2010, 22h31
J'ai investi dans le Bison, puis le SturmPanzer II (donc Art T1 et T2 ?).
Je me demande si je n'ai pas fait une erreur en voyant le prix du T3/T4.
Le diamètre du canon T4 est apparament le même que sur le T2 ? Quel est alors l'interet ?

Le canon de base du T IV est le même que celui du T III qui est le même que celui du T II si on a l'amélioration du cannon.
La différence c'est qu'avec le T IV on a accès a un autre canon qui lui fait bobo (après faut investir les 5500 exp demandé dedans).

Genchou
19/07/2010, 23h00
Dites, j'y pense maintenant mais en fait j'ai ça depuis le début. Est-ce que je suis le seul à subir des mini-freezes ? Ca arrive super souvent sur la map urbaine (Himmelsdorf le nom ?) et c'est beaucoup moins fréquent sur les autres maps.
C'est un truc qui se produit généralement quand je tourne le champ de vision et c'est donc extrêmement handicapant lorsque je joue mon leopard et que je tourne autour d'une cible, puisque j'ai parfois l'écran qui se fige pendant 3 secondes.
Je ne sais pas si ça vient de mon pc en particulier (E8400, 2Go de ram, hd4850) ou bien si c'est le client. J'ai lu qu'actuellement il n'y a pas de support pour les multicoeurs.

Quelqu'un d'autre subit ce genre de freeze ?

Cyth
19/07/2010, 23h07
Ca m'arrive un peu mais moi c'est plus les pertes de connexion que j'ai le plus, le genre de truc qui peut arriver au début d'une map (pas grave) ou quand je suis à l'autre bout avec mon BT-2 en train d'arroser un ennemi (et je me retrouve avec une jolie carcasse quand je reviens).

ekOz
19/07/2010, 23h48
Le client a pas mal tendance a se perdre parfois, ma 4850 a du mal a suivre sur certaines maps.

Cowboy
20/07/2010, 00h04
Bah dans les stats, regarde la pénétration et les dommages infligés. Il devrait y avoir une différence sinon oui je vois pas l'intérêt (je joue pas Arty donc j'ai pas regardé)
Dans le cas d'un tir direct, oui, la force avec laquelle tu projete ton obus à une importance.
Dans le cas d'un tir parabolique, c'est moins important, car l'obus va ralentir dans la monté jusqu'a retombé ...

Si on veut faire beaucoup de dommage avec un même canon, il faudrait lancer l'obus très haut pour qu'il accélère et retombe avec plus de force.

Hors dans le jeu, les tir parabolique c'est pas encore ca ...
On va dire que ca vaut le coup. Je continue donc dans l'art et je croise les doigts !

---------- Post ajouté à 00h04 ----------


Le client a pas mal tendance a se perdre parfois, ma 4850 a du mal a suivre sur certaines maps.

Avec ma 5870 j'ai parfois des chutes à 20fps ...

Sylvine
20/07/2010, 00h30
Tain, sérieux c'est reloux, je passe en machin 3, je prends un petit rapide.

Aucun moyen de faire quoique ce soit sur la plupart des maps, on a pas assez d'espace pour contourner, résultat je dois me jeter dans la gueule du loup en espérant slalomer entre les obus qui vont me vaporiser en un coup...

Sur les maps très ouvertes je sers quand même les miches parce que j'ai une chance sur deux pour me retrouver face à face avec un char de brute, ou pour me faire allumer par un mec à l'autre bout de la map.

Say hello
20/07/2010, 00h36
50fps max sur un E7500 à 3.4GHz et une HD5770 en 1680*1050, et sans AA.. wtf. :O



Tain, sérieux c'est reloux, je passe en machin 3, je prends un petit rapide.

Aucun moyen de faire quoique ce soit sur la plupart des maps, on a pas assez d'espace pour contourner, résultat je dois me jeter dans la gueule du loup en espérant slalomer entre les obus qui vont me vaporiser en un coup...

Sur les maps très ouvertes je sers quand même les miches parce que j'ai une chance sur deux pour me retrouver face à face avec un char de brute, ou pour me faire allumer par un mec à l'autre bout de la map.

C'est normal sur tu prend un léger en même temps. :rolleyes:
Tout ce que tu peux faire c'est rusher l'artillerie.

t4nk
20/07/2010, 00h39
bla
Le coup du tir parabolique tombe un peu à l'eau là, les devs disent eux-même que la gravité mais pas implémentée. C'était dans une discussion à propos de la déviation verticale sur les tirs directs.

Sim's
20/07/2010, 01h25
Je viens de voir un truc assez marrant, un Panzer III Ausf tirait en continu sur les chenilles d'un SU-100, du coup il ne pouvait plus bouger et du coup j'en ai profiter pour lui tirer dessus. ^_^

Genchou
20/07/2010, 04h30
Argh, ai craqué, j'ai enchainé les parties jusqu'à pouvoir upgrader au prochain tier en medium. Vous feriez quoi vous, PzIV ou bien PzIII/IV ?

Ah et je m'en rends compte que maintenant mais les chars allemands sont un peu en surnombre par rapport aux soviétiques. Je vois rarement beaucoup de chars verts.
Peut-être que comme dans dans les début de Warhammer Online, choisir les "méchants" ça fait kikoodark.

Raton
20/07/2010, 06h19
Bon je viens de chopper un canon un poil plus gros pour mon Tank destroyer. C'est un poil mieux mais c'est pas encore ca. De mémoire c'est du 47mm mais je ne traverse toujours pas les 3/4 des blindages.

Faut dire qu'on se retrouve à attaquer de devant la plupart du temps, ca aide pas trop ^^'

Cyth
20/07/2010, 10h02
Ah et je m'en rends compte que maintenant mais les chars allemands sont un peu en surnombre par rapport aux soviétiques. Je vois rarement beaucoup de chars verts.
Peut-être que comme dans dans les début de Warhammer Online, choisir les "méchants" ça fait kikoodark.

Moi ce que j'ai surtout vu c'est que les char léger rapide soviétiques sont abandonné dès le tiers III. En recruit battle ça fourmille de BT-2 alors que dès qu'on passe aux normal battle y a presque aucun BT-7 ou A-20, on se demande pourquoi quand on regarde la réaction de Sylvine ^_^.

Sylvine
20/07/2010, 10h16
Moi ce que j'ai surtout vu c'est que les char léger rapide soviétiques sont abandonné dès le tiers III. En recruit battle ça fourmille de BT-2 alors que dès qu'on passe aux normal battle y a presque aucun BT-7 ou A-20, on se demande pourquoi quand on regarde la réaction de Sylvine ^_^.
Oui, j'ai l'impression que c'est pas vraiment un choix viable.


Mais j'aime les décisions stupides, je reste sur les chars légers!
Peut-être qu'au tiers 200 ça deviendra payant.

Cyth
20/07/2010, 10h28
Pareil je persiste (bon en même temps je monte aussi les SPG pour me défouler quand je tiens pas 2s avec le BT-7 ^^), vais voir ce que le A-20 a dans le ventre aujourd'hui.
Je pense que je changerai d'orientation une fois qu'ils auront fait le reset de tank (faudra regarder la branche US aussi quand elle sera dispo mais je pense que je toucherai pas les tank destroyers, soit je me fait prendre par surprise et de vitesse à cause de l'absence de la tourelle, soit quelqu'un qui joue au planqué aussi m'aura vu avant que je le vois soit c'est une arty qui va me plomber en profitant du fait que je soit immobile pour tirer sur un tank qui m'avait pas vu...).

Sinon Genchou pour le fait que les tank allemands soit très prisé je pense que ça vient aussi des noms. Quand tu dit à quelqu'un j'ai un panzer tigre ça fera plus d'effet que dire j'ai un IS, y a qu'à voir le nombre de Bison qu'il y a par rapport aux SU-18 pour s'en rendre compte.

Tiri
20/07/2010, 10h30
Argh, ai craqué, j'ai enchainé les parties jusqu'à pouvoir upgrader au prochain tier en medium. Vous feriez quoi vous, PzIV ou bien PzIII/IV ?

Ah et je m'en rends compte que maintenant mais les chars allemands sont un peu en surnombre par rapport aux soviétiques. Je vois rarement beaucoup de chars verts.
Peut-être que comme dans dans les début de Warhammer Online, choisir les "méchants" ça fait kikoodark.

C'est surtout que les tanks allemands sont des tueurs par rapport aux soviétiques.
Pour ton char, le Panzer IV est très intéressant une fois toutes les upgrades rajoutées, il devient un vrai sniper capable de détruire un KV, si tu te démerdes bien, tu peux faire un beau petit carton.

Aun
20/07/2010, 10h46
Oui, j'ai l'impression que c'est pas vraiment un choix viable.


Mais j'aime les décisions stupides, je reste sur les chars légers!
Peut-être qu'au tiers 200 ça deviendra payant.

Dès qu'il y aura les clans et que l'on pourra faire une partie avec des potes qu'on peut choisir, les légers seront couverts par 2-3 arty, suffira d'aborder le front de travers pour échapper aux tourelles et boum boum boum, la mort vient du ciel.

edit: dans les maps urbaines, en arty en remarqué les légers qui rush, il faut se coller derrière un coin et tirer à bout portant dès qu'on voit le tube.... :lol:

t4nk
20/07/2010, 10h50
y a qu'à voir le nombre de Bison qu'il y a par rapport aux SU-18 pour s'en rendre compte.

Là c'est surtout à cause de la différence de leur vitesse, et probablement aussi de l'esthétique et de la grosseur.

Cyth
20/07/2010, 11h03
J'ai regardé ce que donnait les dernier SPG soviétiques et allemand et c'est le SU-14 le plus puissant/blindé alors que le Hummel a plus de vitesse et réagit plus rapidement.
Sinon j'ai débuté avec le A-20 et j'en suis content, je crève pas aussi vite qu'avec le BT-7 face à des panzer IV ^^, par contre il a des canons a débloquer qui m'ont l'ai vachement sympa :bave:.

Sylvine
20/07/2010, 11h15
J'ai débloqué un moteur qui est sensé être mieux, mais il a moins de puissance, il resiste moins bien au feu et il est plus lourd.

J'ai loupé quelque chose ou c'est de l'arnaque?

t4nk
20/07/2010, 11h18
J'ai regardé ce que donnait les dernier SPG soviétiques et allemand et c'est le SU-14 le plus puissant/blindé alors que le Hummel a plus de vitesse et réagit plus rapidement.
Je soupçonne un paquet de monde d'avoir fait des choix de départ sans éplucher l'arbre. L'avantage énorme des nazis au début s'effrite très rapidement en fait.

Sylvine
20/07/2010, 11h38
Tain, j'ai fait une partie de ouf dans la map avec le château sur la colline avec mon pauvre BT7.
J'opère un large contournement par la-dite colline, je croise un truc moyennement méchant, genre Panzer IV, j'arrive à le semer dans les petites ruelles et je débarque en plein dans leur base.
Là c'est la débandade, ils se font attaquer de partout et ont même pas remarqué que j'arrivai par derrière. Du coup je fais des allez retour en tirant au petit bonheur la chance.

Résultat des courses, 3 tanks tués, des plutôt balaise en plus, je capture le drapeau avec l'aide des autres et on gagne.

Bon, après j'ai repris un rythme normal à base de partie ou je crève dans le premier quart.

GomorH
20/07/2010, 11h51
Merci aux canards de m'avoir fait découvrir ce topic, sinon je serai carrément passé à côté de ce titre qui a vraiment le mérite d'être innovant et assez addictif ;)

Sinon, 2-3 petites questions comme ça, pour la rigolade:
- pour les 2 chars du début j'ai investi dans le moteur et les chenilles (10 km/h en descente, ça faisait pas sérieux :|). Y'a des upgrades à côté desquelles il faut pas passer au commencement, ou elles se valent à peu près toutes ?

- D'ailleurs, en ce qui concerne les 2 tracteurs de départ (l'allemand et le soviet) ça sert à quelque chose de les upgrader ou vaut mieux garder son XP et gold pour investir sur du plus sérieux ?

- Enfin, est-ce qu'il est plus avantageux de se focaliser sur une seule nation ou il n'y a aucune pénalité à passer de l'une à l'autre ? parce que là, j'ai fait la technique hier soir de passer d'un char à l'autre, une fois que l'un se faisait défourailler (genre 2 sec. après le début du round :rolleyes: ) et pour le moment, j'ai pas l'impression qu'il y ait de pénalité en agissant de la sorte. Me trompe-je ?

Cyth
20/07/2010, 11h56
1/ Upgrader le tank de tiers I sert à rien, c'est un tank qui est juste là pour amasser l'exp suffisante pour débloquer le tiers suivant.

2/ Y a aucun malus a avoir des tank soviétiques et allemands (perso je suis parti sur les arty nazis et les tank légers rapides soviets sans pénalité).

3/Trouve toi un type de tank qui te convient et suis ta ligne de conduite. Tu peux essayer d'en monter 2 en même temps histoire de passer de l'un à l'autre en cas de bataille qui tourne cours mais pas la peine d'essayer d'en monter plus les finance vont pas suivre.

4/ Quand tu aura atteint le tiers III, garde au moins 1 tank du tiers II, il risque de t'être encore utile ^_^.

Aun
20/07/2010, 12h01
Vu tout ce qu'il faut pour passer au tank suivant, acheter toutes les upgrades ne revient pas cher et peut franchement améliorer le tank.

Gynsu2000
20/07/2010, 12h04
Je dirais que le moteur est le premier truc à améliorer (hors artillerie): plus t'es lent plus t'es une cible facile.

Cyth
20/07/2010, 12h07
Je dit pas que les upgrades servent à rien mais vu l'utilité du 1er tank je vois pas l'intérêt de l'upgrader à par pour débloquer toutes les branches...

Say hello
20/07/2010, 12h10
Y'a un pour et un contre pour chaque truc, le moteur c'est surtout l'accélération plutôt que la vitesse qui va changer.

Donc un meilleurs moteur permet de faire avec certain tank des esquives juste avant que l'adversaire tire.

Les suspensions c'est plutôt important pour changer de trajectoire pour faciliter l'esquive, ou ajuster plus rapidement un tir en tournant autour d'un ennemi.

Le canon, réduire ses risques de se faire vaporiser c'est bien, mais si on a aucune chance de pénétrer un blindage et d'infliger des dégâts ça devient du benny hill, avec un BT7 poursuivit par un Tigre2.

t4nk
20/07/2010, 12h10
Par contre, le tier II uppé à fond, ça est le bien pour farmer comme un pourri.

GomorH
20/07/2010, 12h13
Pinaise, c'est 'achement tactique en fait sous ses dehors bourrin :o

En tout cas, merci pour les conseils

t4nk
20/07/2010, 12h16
Très tactique oui, mais on a du mal à s'en rendre compte en batailles recrues où ça s'apparente plus à de la foire d'empoigne.

Cyth
20/07/2010, 13h34
Sinon y en a qui ont persisté dans les tank destroyers?

Parce que j'ai l'impression que les 75% ont foncé sur les char de base pour avoir du panzer tigre et autre KV, 20% sur les artilleries nazis et 5% d'iréductible SM dans la branche du BT-2 (dont moi).
Y font quoi les 5% restant?

GomorH
20/07/2010, 13h36
Bon, c'est cool, j'ai réussi à finir en vie pour la première fois :lol:

Sinon, ça vient de moi ou au début, faut pas trop espérer faire autre chose que de la figuration ? car à part suivre les plus gros devant moi, et tenter de tirer par ci par là, je suis en mode "plante verte"...
D'ailleurs, c'est utile d'investir dans des munitions autre que les génériques au début ?

Projet 154
20/07/2010, 13h38
Ça y est, j'ai reçu ma clé pour la bêta! :lol:
Bon, je règle juste le petit problème avec le client et ses mises à jours.

Par contre, voir le terme nazi employé à tort et à travers, ça commence sérieusement à m'exaspérer. :|
Vous ne pouvez pas utiliser "Wehrmacht" ou "armée allemande" ou "Allemands"?

Cyth
20/07/2010, 13h45
Bon, c'est cool, j'ai réussi à finir en vie pour la première fois :lol:

Sinon, ça vient de moi ou au début, faut pas trop espérer faire autre chose que de la figuration ? car à part suivre les plus gros devant moi, et tenter de tirer par ci par là, je suis en mode "plante verte"...
D'ailleurs, c'est utile d'investir dans des munitions autre que les génériques au début ?

Le mode plante verte c'est normal (et t'aura pareil quand t'atteindra le tiers III si t'es pas parti dans les SPGs) sinon les munition j'ai jamais testé celles qui se payent avec l'or donc je sais pas (mais à mon avis ça sert à rien au début, vaut mieux convertir en exp et money).

t4nk
20/07/2010, 13h57
Par contre, voir le terme nazi employé à tort et à travers, ça commence sérieusement à m'exaspérer. :|
Vous ne pouvez pas utiliser "Wehrmacht" ou "armée allemande" ou "Allemands"?
Bah non, ils étaient autant nazis qu'allemands à l'époque, tout autant que les russes étaient soviétiques soit dit en passant.

Gynsu2000
20/07/2010, 14h14
Bah non, ils étaient autant nazis qu'allemands à l'époque, tout autant que les russes étaient soviétiques soit dit en passant.
Bin non, il y a des nombreux généraux allemands qui n'avaient pas leur carte du partis (Rommel et Guderian étant les plus célèbres). Ce genre d’amalgame est quand même déprimant.

Sinon nazi c'est plus facile à utiliser car c'est plus court et ça met directement le contexte de la 2nde GM dans la tête des gens. Et puis bon je veux pas être méchant mais "Wehrmacht" est un terme pour dénommer l’armée allemande de 35 à 45 (la période ... nazie :) )

t4nk
20/07/2010, 14h23
C'était le gouvernement en place, le donneur d'ordres ultime. Après, que des généraux n'aient pas eu leur carte du parti, je m'en cogne.

Exemple : aujourd'hui, c'est le sarkozisme, et même si les généraux ne sont pas encartés UMP ça n'empêche que les actions militaires sont du sarkozisme. Le nom du gouvernement quoi.

Gynsu2000
20/07/2010, 14h30
Je vais pas continuer dans le hors-sujet, mais tu fais un amalgame entre nationalité et type de gouvernement. Les nazis étaient allemands mais les allemands pas nécessairement nazis. Ton:

Bah non, ils étaient autant nazis qu'allemands à l'époque, tout autant que les russes étaient soviétiques soit dit en passant.
est complétement faux.
Fin de hors-sujet.

t4nk
20/07/2010, 14h35
Non, justement, en disant nazis et pas allemands, c'est pour ne pas faire l'amalgame entre les allemands (pré et posts nazis) que je respecte et les nazis, qui au passage n'étaient pas qu'allemands, mais aussi autrichiens entre autre.

Mais tu as raison, HS.

Projet 154
20/07/2010, 14h42
Je ne voulais pas lancer de débat à la con hein. Juste exprimer mon point de point quand à une utilisation abusive d'un certain mot.
----
Pour revenir au sujet principal de ce topic, je suis obligé de me retaper le téléchargement du client.
Même en appliquant la méthode de télécharger les mises à jours séparément, puis de les coller dans le dossier approprié du jeu, lue sur le forum officiel, ça ne marche pas . :(

J'espère que ce problème sera réglé le jour de la sortie du jeu complet.

GomorH
20/07/2010, 15h40
Bon, j'ai fini tout à l'heure ma 16ème "allez une petite dernière" partie, qui m'a permis de m'acheter un tout nouveau joujou Tier 2 (d'ailleurs, les Tier correspondent aux lignes du tech tree hein !?). Et ça, c'est ce genre de tanks qu'il est conseillé d'upper à fond pour bien s'amuser tout en farmant ?

A part ça, j'ai toujours beaucoup de mal à distinguer quels sont les tanks auxquels je peux me frotter :sad:
Je suis incapable de les distinguer et la plupart du temps, après avoir réalisé ma méprise, je me retrouve avec un obus gros comme un baobab dans le fondement...

Sinon, quelqu'un a une idée quant à la date de release du jeu ?
Parce que je suppose, vu l'état de la beta, qu'il devrait être prêt à sortir sous peu non ?

t4nk
20/07/2010, 15h45
Pas même les devs n'ont la date.

Sylvine
20/07/2010, 16h48
J'ai débloqué un moteur qui est sensé être mieux, mais il a moins de puissance, il resiste moins bien au feu et il est plus lourd.

J'ai loupé quelque chose ou c'est de l'arnaque?
Personne?



Bande de nazis!

Say hello
20/07/2010, 17h03
:ahah:

Tu peux montrer un screen du clic droit > caractéristique de chacun des moteurs?

J'aimerais comprendre.

Ah au fait, parfois certain moteur sont commun à des tanks, c'est possible qu'il s'agisse d'une upgrade sur le chemin de déblocage d'un véhicule?

En gros.. c'est quel char?

Kamicaz
20/07/2010, 17h06
Bon on se sent useless avec un vk3601 non upgradé. :|

SangSucre
20/07/2010, 17h12
Jvais bientôt l'avoir et ça me réjouit pas de devoir me re-taper le canon de 75mm L/48 au lieu du 75mm L/70 :O

Kamicaz
20/07/2010, 17h17
Ba je vais bientôt débloquer le canon de 88 mais bon lâcher 982 000 d'un coup je suis un peu à poil niveau argent là. ^_^

Sylvine
20/07/2010, 17h26
:ahah:

Tu peux montrer un screen du clic droit > caractéristique de chacun des moteurs?

J'aimerais comprendre.

Ah au fait, parfois certain moteur sont commun à des tanks, c'est possible qu'il s'agisse d'une upgrade sur le chemin de déblocage d'un véhicule?

En gros.. c'est quel char?
http://tof.canardpc.com/preview/8e6a047d-a414-4f72-99da-7a9b1bcdd167.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8e6a047d-a414-4f72-99da-7a9b1bcdd167.jpg)


Sinon y'en a qui jouent en 16:10?
Parce que chez moi c'est un peu écrasé, c'est moche.

Sim's
20/07/2010, 17h34
Je suis passé sur les Light Tank hier, bordel qu'est ce que c'est chiant je m'amuse plus avec mon Hummel. :tired:

t4nk
20/07/2010, 17h35
Sinon y'en a qui jouent en 16:10?
Parce que chez moi c'est un peu écrasé, c'est moche.

Va voir là dedans : $HOME/Application Data/W/preferences.xml

Je ne garantis pas le résultat par contre, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Kamicaz
20/07/2010, 17h35
Ton moteur est moins bon pour ton BT 7 mais doit être un passage obligé pour le T-34.

SangSucre
20/07/2010, 17h41
Je joue en 16:10, l'image est nickel.

Je viens de découvrir un truc bizarre: mon hangar a complètement changé :O Juste après avoir acheté un premium 24h (d'ailleurs jviens de perdre une bataille, en détruisant un char: 900 XP et 10k B), c'est bon le premium)

yggdrahsil
20/07/2010, 18h07
Gné ? Alors que dans le descriptif il disent que le compte prémium n'augmente que de 25% l'exp et les crédits reçus :huh:

GomorH: Oui tu up ton T2 avec les meilleurs équipements, car en recruit battle il n'y a que des Tiers 1 (MS-1 et LeichTracktor) et des Tiers 2 par contre en bataille normal tout est mélangé et avec les tanks T3 et T4 tu ne sert que de tôle à canon et donc pour gagner l'argent nécessaire pour payer les tanks tu ne fais que du recruit battle (même une fois les t3/4 débloqué :tired: )

Kamicaz
20/07/2010, 18h11
Le résultat pour les slogans qui seront peut être affiché sur les tanks est tombé et certaines phrases sont plutôt sympas.

http://game.worldoftanks.com/news/contests/best_onboard_slogan_contest_results

Cyth
20/07/2010, 18h14
Bah franchement depuis que j'ai pu me payer le canon de 75mm pour mon A-20 je me sens moins ridicule et arrive à bien m'éclater (je touche plus trop à mon BT-2 upgradé à fond), pareil pour les arty, j'ai plus que mon SturmPanzer II, j'ai revendu le Bison (après de bon et loyaux services, c'est quand même avec lui que j'ai fait plus des 3/4 de mes victimes ^_^).

Sinon pour la sortie du jeu j'avais vu un fin d'année je sais plus où...

Ah sinon Sylvine, moi le BT-7 je l'ai juste utilisé pour l'exp, je l'ai pas amélioré, juste débloqué les pièce nécessaire à l'obtention du A-20.
Le fric je l'ai amassé avec le BT-2 et mes SPGs...


Le résultat pour les slogans qui seront peut être affiché sur les tanks est tombé et certaines phrases sont plutôt sympas.

http://game.worldoftanks.com/news/contests/best_onboard_slogan_contest_results



4-10 Avarita: “Express Delivery” – SPG

Excellent :p

t4nk
20/07/2010, 18h18
Vous savez qu'on peut uppé les pièces sans avoir à acheter le tank ?
On fait ça en passant par le tech tree.

yggdrahsil
20/07/2010, 18h21
Le truc c'est que ça coute de la "Free exp" est donc il vaut mieux ne sent servir que pour débloquer des recherches pour avoir accès au tank suivant, je trouve que l'utiliser sur les équipement c'est du gaspillage. Sachant que 1 pt de Free exp = 50 Pts d'exp normal (sauf conversion grace à l'or où la le taux est de 1/1 et de 1 pièces d'or pour 50 exp)

t4nk
20/07/2010, 18h36
Non, tu te trompes. 1 XPstandard = 1 freeXP si converti avec de l'or. La conversion coûte 1 or pour 50 XP.

Edit : oops, tu dis la même chose. Donc je ne vois pas où tu as un problème, tu farmes en tier II comme un cochon, et passes direct sur un tier IV, voire V si t'es courageux. Donc je parlais bien d'exploiter l'or en fait, mais bon, c'était pas clair.

yggdrahsil
20/07/2010, 19h00
Ouké, je croyais que tu venais de le découvrir et que tu demandais si c'etait bien le cas . Et effectivement pour ce qui débute ça peut être super utile (avec les 150 d'or actuels, il vaut mieux utiliser ce système que de transformer l'or en argent ça permet de faire moins de bataille avant d'atteindre le Tiers 4). Tiers 5, là c'est pas du courage c'est...c'est...et zut vu comment je me fait démonter en Tiers 4 je vais devoir continuer à appliquer cette méthode pour le mien :sad:

D'ailleurs il faut vraiment qu'ils revoit leur système, soit par un battle réservé T3-T5 comme souvent proposé soit autre chose parce que là c'est pas vraiment pratique.

SangSucre
20/07/2010, 19h37
Hourra ! J'ai débloqué le VK3601(H) - Tier VI !
Bon par contre il me manque 500000 crédits :tired:
Et n'hésitez pas à prendre un premium, même pour 24 heures. Ca rapporte pas mal d'argent et d'exp (pas encore descendu au dessous de 800XP et 11-12000 crédits à chaque bataille)
Edit: Le Chan CPC est un peu désert :'(

Say hello
20/07/2010, 19h48
Bizarre, comme par hasard le serveur du jeu redémarre quand je peux enfin acheter un tank lourd..
'Chier.

Zhukovsan
20/07/2010, 19h48
Le site aussi a du mal

Say hello
20/07/2010, 19h52
http://tof.canardpc.com/preview/8e6a047d-a414-4f72-99da-7a9b1bcdd167.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8e6a047d-a414-4f72-99da-7a9b1bcdd167.jpg)


Sinon y'en a qui jouent en 16:10?
Parce que chez moi c'est un peu écrasé, c'est moche.

Je suis en 16:10 (1680*1050) et je ne constate rien de choquant chez moi. (le fait que tu soit en fenêtré y est peut être pour quelque chose, rien que pour la barre de fenêtre ça réduit la hauteur.)

Je suppose que le nouveau moteur c'est le "Engine V2", il est moins puissant, plus lourd, mais est enflammé moitié moins de temps que le M17-F.

Donc choisis plutôt le M17-F pour un véhicule rapide, le BT-7 tu sera ouvert comme une boite à sardine avant de te soucier de combien de temps va bruler ton moteur.

Arzargul
20/07/2010, 20h06
bon la j'ai mon a-20, je trouve une grosse perte de vitesse par rapport au bt-7, qu'on peut chiffrer de 10km/h ce qui est énorme. Bon, j'ai pas encore le nouveau moteur mais ca m'étonne que ca va rattraper le bt-7. Je trouve que c'est une énorme perte, vu que j'ai le meme canon que sur le bt-7. Sur les cartes de plaines, je faisais avec le bt-7 du 5700 credits pendant les bonnes parties, en scoutant comme un fou.
Enfin, j'espère que ca va s'arranger !

Cyth
20/07/2010, 20h48
J'avais déjà eu cet effet de ralentissement en passant du BT-2 au BT-7 donc bon...
Le pire c'est de voir que c'est le A-20 qui a la meilleure vitesse en réalité (72km/h, perso j'ai pas dépassé les 69)...

Sylvine
20/07/2010, 22h05
Taiiiiiin, les tanks légers devraient avoir un bonus de protection sur le moteur.
Je fonce à 60 km/h, les mecs m'alignent sans problème, paf, immobilisé.

Inutile de dire que je tiens pas 3 secondes...

edit: elles font combien de coté les maps?
Parce que c'est bien sympa de donner la portée des radios, mais je vois pas du tout à quoi ça correspond en jeu.

Say hello
20/07/2010, 22h48
Arrête de jouer des tank type BT-2 et BT-7. :tired:

Vise la branche du T-28 plutôt.

Et c'est des tank légers, donc c'est normal, faut juste rester discret.

Sylvine
20/07/2010, 22h52
Arrête de jouer des tank type BT-2 et BT-7. :tired:

Vise la branche du T-28 plutôt.

Et c'est des tank légers, donc c'est normal, faut juste rester discret.
Ba c'est fait pour le repérage, je me faufile dans les lignes ennemis pour que l'artillerie pilonne et je me barre aussitôt.
Si je reste discret, je sers strictement à rien vu que je peux flinguer personne.

Mais il est hors de question que je fasse marche arrière, je suis partit dans les chars rapides, j'y reste.
Ils finiront bien par équilibrer ce jeu. :tired:

Cyth
20/07/2010, 22h56
Laisse tomber, on est irrécupérables, on est des masos qui veulent continuer les tanks légers, rien ne pourra nous arrêter !!




.......sauf un tir bien placé ou un simple contact de front contre un tank ennemi qu'on avait pas vu venir parce qu'on regardait ailleurs :).

Aun
20/07/2010, 22h57
Les maps tournent autour d'un kilomètre carré, moins pour les maps urbaines, plus pour les autres.

Sylvine
20/07/2010, 23h00
Les maps tournent autour d'un kilomètre carré, moins pour les maps urbaines, plus pour les autres.
Ok, donc en gros avec une radio à 700m de portée, je suis captable de presque n'importe où.

Aun
20/07/2010, 23h08
Les portées s'additionnent, mais elles ne se chaînent pas.

Say hello
20/07/2010, 23h35
Ils finiront bien par équilibrer ce jeu. :tired:

Ça c'est déjà fait, arrête de rêver que les chars légers puissent tenir tête au moyens et lourds, ou alors faut que tu arrive à persuader tout les devs de STR et les fabricants de véhicules de guerres que les lourds et moyens devraient être puissant, après tout c'est pas juste.

Pour info, si tu joues correctement un A-10 tu dois pouvoir tourner sans cesse autour d'un KV ou d'un IS sans qu'il puisse aligner son canon sur toi, mais bon dès que tu sera assez loin il t'éclatera, et si tu reste à tourner en rond c'est sont équipe qui finira par te chopper.

Mais va dire ça aux devs du jeu que c'est pas juste, et puis c'est vrai que c'est cheaté la guerre que les armes supérieures soient plus puissantes. :rolleyes:

Dit toi que ton tank léger c'est 1500cr de réparations environ et 45cr par mun en moyenne.
Les gros tank lourd paye 1500-2000cr par obus, c'est de l'équilibre.


Les portées s'additionnent, mais elles ne se chaînent pas.

Les portées de radio se chainent entre chars, les portée de vue non.

Tu peux voir un truc chez l'adversaire grace à une bonne chaine de tank, mais si un maillon se fait péter au milieu tu perdra du radar tout les mec qui passaient par cette chaine et ce qu'ils ont détecté.

Sylvine
20/07/2010, 23h44
Mais va dire ça aux devs du jeu que c'est pas juste, et puis c'est vrai que c'est cheaté la guerre que les armes supérieures soient plus puissantes. :rolleyes:
Nan mais c'est un jeu, toujours la même vieille formule gameplay>réalisme.

Que mon char soit moins puissant, pas de problème, mais dans ce cas il faut une contre-partie équilibrée, or là je trouve que la vitesse ne suffit pas pour compenser.



Dit toi que ton tank léger c'est 1500cr de réparations environ et 45cr par mun en moyenne.
Les gros tank lourd paye 1500-2000cr par obus, c'est de l'équilibre.
Nan, c'est pas de l'équilibre, c'est comme le fait de devoir attendre que la partie soit finie pour réutiliser un char, prétendument pour obliger à brasser.
L'équilibrage il doit se faire au sein d'une partie, pas après, sinon ça sert à rien.

Que le mec n'ai pas assez de fric pour réparer son char, ça me fait une belle jambe après qu'il m'ait explosé en un coup à 500 mètres.

Ça serait aussi con que de donner un lance-roquette automatique à tête chercheuse à un mec dans un FPS, et en contre-partie faire qu'il n'ait le droit de jouer qu'une fois par jour.

t4nk
20/07/2010, 23h47
Ils finiront bien par équilibrer ce jeu. :tired:

http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/1029-veterans-advice-on-some-bad-game-play-habits-to-try-and-avoid/

Deuxième post, merig00 ajoute des points à "Veterans advice on some bad game play habits to try and avoid"


FMFE#6 You decide to ram a much heavier tank in your small lower tier tank.
Good job!You just failed at laws of physics, well how they apply in WOT, big tank=big mass, big mass=big energy, big energy=you dead.

^_^ Il m'éclate ce mec.

En changeant deux mots, on a la réponse pour Sylvine.

Sylvine
21/07/2010, 00h04
Y'a quasiment aucun conseil pour les char léger, ou alors j'ai loupé quelque chose.


Sinon j'ai débloqué le A-20, c'est allé plus vite que ce que je pensais.
On va voir si ça change quoique ce soit.

ekOz
21/07/2010, 00h11
J'pense qu'a terme le light sert a rien, et que seuls medium et heavy peuvent être rentables hors TD et SPG.

Perso je monte un heavy URSS et un medium GER, et je monte du 100+rpm sur medium, du gros lourd sur heavy.

L'interet du medium imo c'est de jamais s'arrêter, d'aller de blitz en blitz si possible sans se faire serrer, et de carrote 2-3 kills avec le canon pewpew ;)

Sylvine
21/07/2010, 00h23
J'pense qu'a terme le light sert a rien, et que seuls medium et heavy peuvent être rentables hors TD et SPG.
Ba surtout que dans les tiers supérieurs les chars légers disparaissent complétement. J'ai vu les derniers medium de la branche, c'est des vrais veaux!

Gynsu2000
21/07/2010, 00h27
Y'a quasiment aucun conseil pour les char léger, ou alors j'ai loupé quelque chose.
Si, arrêtes de râler ;P

ekOz
21/07/2010, 00h49
Ba surtout que dans les tiers supérieurs les chars légers disparaissent complétement. J'ai vu les derniers medium de la branche, c'est des vrais veaux!

J'aime bien le Medium GER, il a un bon compromis entre vitesse et résistance ;)

Cyth
21/07/2010, 00h54
Nan mais en fait le seul char léger avec lequel tu peux t'amuser sans passer pour une cible de tir au pigeon c'est le BT-2 en recruit battle.
Les autres c'est un mauvais moment à passer avec d'atteindre les medium et parler d'égale à égale avec les autres.

Remarque j'ai l'impression que le Léopard est mieux que le A-20 donc y a peut-être une autre explication en plus...

t4nk
21/07/2010, 01h29
Nan mais en fait le seul char léger avec lequel tu peux t'amuser sans passer pour une cible de tir au pigeon c'est le BT-2 en recruit battle.
Et encore, il faut le dire vite. Le seul que j'ai braiment détesté.
Le seul char digne de Jean Alesi. Tout droit, tout droit, et... Boom.

Genchou
21/07/2010, 02h05
Vous exagérez un peu, le Leopard, une fois complètement upgradé et avec un bon équipage (oui je sais entretemps c'est chiant) y'a moyen de s'amuser énormément. Avec un peu de jugeote et de savoir-faire, c'est pas bien difficile d'aller casser du médium (notamment les PzIII, qui sont partout et cassent super vite, même s'il m'est arrivé de défoncer des VK3000 trucs), de faire très peur aux SPGs et d'agresser le drapeau ennemi.

Dans une partie hier soir j'étais le dernier en vie, en Leopard, il restait trois SPGs, un KV et un PzIV. Avant que les deux tanks n'aillent prendre le drapeau, j'ai eu le temps de détruire les trois SPGs et de faire 50% de la capture de leur base.

Gøtcha_
21/07/2010, 02h20
En parlant de Leopard, j'ai réussi avec mon hetzer (oui je sais, vivement le StuGIII) à en éclater un d'un coup alors qu'il rushait à l'autre bout de la map, ô joie :D

Projet 154
21/07/2010, 06h20
Après plusieurs heures passées sur ce jeu plus que fortement addictif, je commence doucement à prendre la main.

Je fait uniquement des Panzers.
Objectifs à (très) long terme : Panther, JagdPanther et Hummel.

J'ai commencé aujourd'hui, j'en suis déjà au PzKpfW III Ausf A (en partie upgradé, me reste le moteur et la radio).
Mon Leichttraktor et mon MS-1 entièrement améliorés sont partis à la revente.

Je garde également un PzKpfW II et un Bison améliorés, pour l'instant.

Par contre, ce que je trouve dommage, et particulièrement chiant aussi, c'est qu'à partir du PzKpfw II Ausf A, on se retrouve avec des chars moyens et lourds, alors qu'on est encore en léger. :(

Et sur deux parties, j'ai eux deux bugs très méchants qui m'ont obligé à faire un redémarrage de l'ordi. Ça vous est arrivé? (pour les deux bugs, en début de partie, j'avais tout les tanks qui n'avait ni chenilles, ni roues, ni canon, et l'écran se figeait après quelques secondes.)

Aun
21/07/2010, 14h17
Le SU-8 est vraiment un poids...... :emo:

GomorH
21/07/2010, 14h43
Je suis déception :tired:

Moi qui pensais qu'arrivé au Tier 2 on pouvait commencer à faire régner la terreur en recruit, je me rends compte que je me fais croquer comme une jouvencelle. J'ai investi dans le BT-2 et le Panzer II et je touche pas une bille. En plus je perds de la thune à passer mon temps à réparer. Du coup, je m'éclate plus avec les 2 brêles du début.

Et dire que j'espérais monter en puissance pour participer au concours de celui qui a la plus grosse sur le champ de bataille, je me rends compte que je risque de rester dans mon coin avec mes attributs sous-dimensionnés :cry:

Sylvine
21/07/2010, 14h46
Je suis déception :tired:

Moi qui pensais qu'arrivé au Tier 2 on pouvait commencer à faire régner la terreur en recruit, je me rends compte que je me fais croquer comme une jouvencelle. J'ai investi dans le BT-2 et le Panzer II et je touche pas une bille. En plus je perds de la thune à passer mon temps à réparer. Du coup, je m'éclate plus avec les 2 brêles du début.

Et dire que j'espérais monter en puissance pour participer au concours de celui qui a la plus grosse sur le champ de bataille, je me rends compte que je risque de rester dans mon coin avec mes attributs sous-dimensionnés :cry:
Et encore, attends de passer au tiers 3...

GomorH
21/07/2010, 15h28
Et encore, attends de passer au tiers 3...

Eh ben, c'est pas gagné alors :tired:
Je sens que je vais attendre "World Of Pedalos" pour enfin trouver un jeu à la hauteur de mon l33tskillz de Ouf.

yggdrahsil
21/07/2010, 16h50
Heu...Tu m'expliques comment tu n'arrive à rien en recruit avec le PZKII ? Et le BT-2, je ne l'ai pas testé mais que se soit avec mon PZKII ou mon T-26 j'évite de croiser leur route sinon je me fait démolir.

Sim's
21/07/2010, 17h54
Avec mon Hummel full upgrade il faut vraiment que je touche à chaque fois sinon je joue à perte. :tired:

GomorH
21/07/2010, 18h50
Heu...Tu m'expliques comment tu n'arrive à rien en recruit avec le PZKII ? Et le BT-2, je ne l'ai pas testé mais que se soit avec mon PZKII ou mon T-26 j'évite de croiser leur route sinon je me fait démolir.

Ben je dois surement tomber systématiquement face à ces mêmes chars, uppés à fond, joué par des joueurs bien meilleurs :rolleyes:

Pendah
21/07/2010, 21h35
Y'en a encore sur gamekult ! :wub:

Entre ça et Alien Sworm c'est la fête en ce moment. :wub: Merci les canards de me faire découvrir de petite perle comme celle là. :wub:


*Va fermer ses volets et cacher tout objet capable d'indiquer l'heure* :bave:

yggdrahsil
21/07/2010, 22h18
Raah vivement qu'ils sortent la release, j'ai plus envie de jouer à cause du reset des profils à la release (ce qui est normal, hein je le remet pas en cause)

SangSucre
21/07/2010, 23h47
Idem, je me sens pas de devoir tout recommencer quand le jeu sortira... surtout qu'on aura plus le gold gratuit :'(

yggdrahsil
21/07/2010, 23h56
Apparemment les Beta testeurs auront droits à 500 d'ors à la release :wub:
Ça plus l'augmentation du nombre de tank russes et allemands plus les tank américains (17 Tanks différents en T2) :bave:

Aun
21/07/2010, 23h59
Waou.....

ziltoïd
22/07/2010, 00h01
Il sort quand?

yggdrahsil
22/07/2010, 00h05
Il est prévu pour cet automne, mais pas trouvé de mois

Cyth
22/07/2010, 00h21
Clair que moi aussi j'ai plus trop envie de farmer pour avoir le prochain tank, je vais faire mumuse avec mon Sturmpanzer II voir le A-20 de temps en temps mais pas plus (et je sortira le BT-2 si l'envie me prends de faire du recruit ^^.

J'espère qu'on aura droit aux chars US avant la release, histoire d'éplucher l'arbre et voir vers quoi je partirai une fois le jeu dispo.

Kamicaz
22/07/2010, 02h30
Je confirme ce que Freudeu disait le compte premium c'est bon. :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/a0ee24bc-76de-48e6-a56e-12f4b5445120.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0ee24bc-76de-48e6-a56e-12f4b5445120.jpg)

Vous savez ce qu'il vous reste à faire. :p

Sim's
22/07/2010, 02h34
J'économise :bave:

Pendah
22/07/2010, 04h17
Seulement 500 gold pour des heures de jeux ? :emo:

Zhukovsan
22/07/2010, 04h22
Il faut que je le dise... je tiens plus


j'aime mon T-34 :wub:

reveur81
22/07/2010, 11h36
J'adore ce jeu.

Ca me fait cruellement envie de me refaire des multis de Combat Mission ! (Mes beaux M10 et Sherman Firefly...)

yggdrahsil
22/07/2010, 12h14
Je confirme ce que Freudeu disait le compte premium c'est bon. :ninja:

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/a0ee24bc-76de-48e6-a56e-12f4b5445120.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0ee24bc-76de-48e6-a56e-12f4b5445120.jpg)

Vous savez ce qu'il vous reste à faire. :p
Ouais mais avec un VK360, donc un char avec lequel tu peut endommager des gens (je parle même pas de les détruire là j'en suis vraiment loin d'y arriver ).

Pendah: Et oui mais ça permet de commencer quasi-directement en T4

reveur81
22/07/2010, 14h01
C'est génial les forums officiels :

- Les utilisateurs de tanks légers se plaignent de leur manque flagrant de puissance, qu'ils font de mal à personne et meurent trop aisément.

- Les utilisateurs de chasseurs de chars se plaignent aussi : ils ne sont pas détectés s'ils ne bougent pas, mais s'ils tournent parce qu'ils ont raté un char trop rapide, ils sont alors détectés et meurent rapidement.

- Les utilisateurs de chars lourds se plaignent d'être des tas de métal lourdauds.

Et j'adore les arguments basés sur le fait que ce jeu serait une véritable simulation :lol:...

yggdrahsil
22/07/2010, 14h20
- Les utilisateurs de chasseurs de chars se plaignent aussi : ils ne sont pas détectés s'ils ne bougent pas
:O, même sans être camouflé on n'apparait pas sur la carte adversaire ?

Kamicaz
22/07/2010, 14h39
Ouais mais avec un VK360, donc un char avec lequel tu peut endommager des gens (je parle même pas de les détruire là j'en suis vraiment loin d'y arriver ).

Je fais aussi des dégâts avec mon Panzer III, il faut juste le jouer intelligemment c'est à dire ne pas attaquer des Tigres ou KV avec mais détruire les SPG ou les autres lights c'est son rôle. Voir bloquer des chars lorsque deux gros se mettent sur la gueule.

Cyth
22/07/2010, 14h39
Ça expliquerai le nombre de fois où des tank destroyers m'allument alors que je les avait pas détecté...

Kamicaz
22/07/2010, 14h52
Je viens de faire une partie contre un IS 7.

A 5 sur lui il a rien pus faire le pauvre. :p

t4nk
22/07/2010, 15h13
:O, même sans être camouflé on n'apparait pas sur la carte adversaire ?

Bien sûr que si tu apparais... à moins de te promener avec un buisson sur le dos.

reveur81
22/07/2010, 15h32
:O, même sans être camouflé on n'apparait pas sur la carte adversaire ?

Non non, en se calant dans un buisson/arbre/mur, etc :).

Aun
22/07/2010, 17h36
Ça diminue la visibilité et rend repérable de moins loin, mais une fois repéré tu apparais sur la carte normalement.

yggdrahsil
22/07/2010, 18h35
Ok, je pensais que c'était quelque chose de spécifique au destroyer. :sad:

Holy
22/07/2010, 19h08
Si quelqu'un a la gentillesse de me donner une clé en trop :wub:

Aun
22/07/2010, 19h47
Essaies http://www.gamekult.com/tout/cle_wot.html

Zhukovsan
22/07/2010, 21h20
Une petite question

je viens de me rendre qu'il me "reste" 5400xp avec le BT-7, alors que je l'ai vendu (ainsi que le A-20, j'ai un T-34 maintenant) et je ne peux pas les transformer en xp gratuite

c'est vraiment perdu ou j'ai un espoir?

Aun
22/07/2010, 21h47
Pur afficher l'xp affiliée à un tank il faut le sélectionner nan?

Cyth
22/07/2010, 21h50
Si tu revends un tank sans avoir transformé l'xp qui lui était associé en xp libre alors tu la perdue (comme les munitions d'un canon si tu change ce dernier).

t4nk
22/07/2010, 21h56
Pas totalement perdue, il suffit de racheter le tank, et hop (vécu). Ce n'est bien sûr intéressant que si le tank est en élite, sinon c'est perte de temps et d'argent.

Genchou
22/07/2010, 22h00
J'ai aimé cet écran de chargement
http://tof.canardpc.com/preview2/77a6951f-da6f-4cff-b946-fcd0ef7371e7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/77a6951f-da6f-4cff-b946-fcd0ef7371e7.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fbe6b39e-fc7a-49b7-aa68-50adc21e3828.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fbe6b39e-fc7a-49b7-aa68-50adc21e3828.jpg)

Par contre on a finit par perdre, on s'est fait capturer notre drapeau :|

Say hello
22/07/2010, 22h15
Pas totalement perdue, il suffit de racheter le tank, et hop (vécu).

Non, il suffit d'aller dans le Techtree, puis choisir le dit tank et on peut transférer l'xp ou compléter les unlock du tank. (vécu)

t4nk
22/07/2010, 22h21
Oh putain, encore un truc remarqué trop tard alors. Non pire, même pas remarqué. :(

Zhukovsan
22/07/2010, 22h26
Oui a partir du techtree ca ne fonctionne pas, j'ai racheté un BT-7 pareil, mais il faut avoir de l'or en réserve en fait pour faire le transfert ou je me trompe?

J'ai pas ce qu'il faut des le départ dans ce cas, logique que ca ne fonctionne pas, non?

t4nk
22/07/2010, 23h22
Tu as débloqué toute la tech du char ? Sinon tu ne peux pas convertir.

Cyth
22/07/2010, 23h24
Débloquer tout le tech tree du char et avoir de l'or sous le coude, avec ça tu peux transférer.

Zhukovsan
22/07/2010, 23h30
Voila, me manque juste l'or, je vais attendre les 150 gold dans ce cas, merci

Kamicaz
23/07/2010, 00h19
Ton or je te conseil de le garder pour te prendre un compte premium.

ticonderoga
23/07/2010, 03h07
Le premium, c'est le bien, le premium, c'est le soleil du printemps qui vient caresser ton visage, c'est un peu d'amour dans un monde de brutes sauvages et sanguinaires, avides d'argent et de représentations de mimes dans des cabarets.

Kamicaz
23/07/2010, 04h23
Enfin. :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/a3da4b89-015f-46c0-b132-c840169c5a0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a3da4b89-015f-46c0-b132-c840169c5a0c.jpg)

Mais pour jouer à perte c'est pas mal. :p

Zhukovsan
23/07/2010, 04h49
Ton or je te conseil de le garder pour te prendre un compte premium.

Quoi, l'or qu'on a gratuitement pendant la closed bêta, les 150 tout les matins a 2 heures, ne sera pas retiré avant la sortie du jeu?

Sim's
23/07/2010, 05h41
Enfin. :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/a3da4b89-015f-46c0-b132-c840169c5a0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a3da4b89-015f-46c0-b132-c840169c5a0c.jpg)

Mais pour jouer à perte c'est pas mal. :p

Bienvenue au club. ^_^

Aun
23/07/2010, 09h00
Quoi, l'or qu'on a gratuitement pendant la closed bêta, les 150 tout les matins a 2 heures, ne sera pas retiré avant la sortie du jeu?

Si mais en attendant tu peux le cumuler pour passer en premium, ça offre un boost d'xp et de crédits.

Say hello
23/07/2010, 13h59
Ah oui le premium c'est super rentable :O
http://tof.canardpc.com/view/b2a5be9c-db0f-4523-aa28-2728d7f4768b.jpg

Cyth
23/07/2010, 14h13
C'est 50% de quoi qu'on gagne alors parce que là je vois pas vu les récoltes de fou que vous faites...

ticonderoga
23/07/2010, 14h17
50% de crédits et d'XP en plus par partie.
Hier j'ai farmé +-750k crédits et des milliers d'xp sur la journée/soirée, c'est le meilleur investissement de tes golds.

Cyth
23/07/2010, 14h34
Mais 50% en plus par rapport à ce que tu gagne normalement?

Parce pour gagner autant d'xp alors que j'ai jamais atteint les 1000 je vois pas là...

Say hello
23/07/2010, 14h49
Mais là ça doit être parce que j'ai pété un KV-3 et un Tigre avec un SU-85B.

Zhukovsan
23/07/2010, 16h31
Si mais en attendant tu peux le cumuler pour passer en premium, ça offre un boost d'xp et de crédits.


Ahh oui d'accord, bien vu, merci

ticonderoga
23/07/2010, 17h59
Il y a peut être à tester le premium d'une semaine (donc 7 jours), à raison de 150 golds par jour, il faut 9 jours avant de lancer le premium, reste 100 golds, on n'en dépense plus, le boost d'xp et de crédits suffit, donc en 8 jours on se refait un premium. Conclusion, on ne perd qu'un jour en xp et crédits de base.

yggdrahsil
23/07/2010, 18h31
Personnellement plus que 2 jours avant les 2500 pièces d'or pour le mois premium. B)

Cyth
23/07/2010, 18h34
Et si ils nous font un reset d'ici fin septembre tu l'as dans l'os :).

Say hello
23/07/2010, 18h37
Mais faut quand même attendre 9 jours, c'est plutôt bizarre comme coupure de progression (9 jours lents, 7 jours rapides, 2 jours lents, 7 jours rapides,..).

Et sachant que c'est une beta, donc les 150 golds viendront pas tout les jours éternellement, autant s'assurer de progresser vite maintenant.

Et puis si y'a un fail sur le serveur, ça sera moins chiant de perdre 1 jours de premium que 7.

Gynsu2000
23/07/2010, 20h12
Et puis si y'a un fail sur le serveur
Les gars, faites un effort, utiliser des anglicisme qui ne veulent rien dire à tord et à travers ça devient vraiment chiant à décrypter.

Bucheron_
23/07/2010, 20h47
Ouais faut qu'il l'écrive correctement, genre un "Fayl" quoi !

Voodoonice
23/07/2010, 20h49
J'ai une clé pour WoT en rabe, si ça intéresse quelqu'un(e) mp ;)

Say hello
23/07/2010, 21h00
qui ne veulent rien dire à tord et à travers

"Fail" est un terme du dictionnaire anglais signifiant l'échec.
C'est donc ni un anglicisme (qui consiste en une mauvaise traduction et adaptation d'un mot -> "upgrader", transformer le mot "upgrade" parfaitement anglais en un verbe francisé en "-er" ou par exemple aussi "downloader") ni un usage à tort (il a parfaitement son sens dans le contexte). :p

Donc du coup je vais écrire entièrement en anglais pour des raisons pratiques. :ninja:
(Vu que l'ont est dans le cadre de la beta internationale d'un MMO Russe).

En plus c'est pas un mot compliqué.
Et puis tu as fait une faute d'accord de nombre, tu as écris "des anglicisme" en oubliant le "s". :ninja:

ticonderoga
23/07/2010, 21h15
"Fail" est un terme du dictionnaire anglais signifiant l'échec.
C'est donc ni un anglicisme (qui consiste en une mauvaise traduction et adaptation d'un mot -> "upgrader", transformer le mot "upgrade" parfaitement anglais en un verbe francisé en "-er" ou par exemple aussi "downloader") ni un usage à tort (il a parfaitement son sens dans le contexte). :p

Donc du coup je vais écrire entièrement en anglais pour des raisons pratiques. :ninja:
(Vu que l'ont est dans le cadre de la beta internationale d'un MMO Russe).

En plus c'est pas un mot compliqué.
Et puis tu as fait une faute d'accord de nombre, tu as écrit "des anglicisme" en oubliant le "s". :ninja:

Et là, il est calme...


Quelqu'un a essayé le canon allemand de 75 (7.5 kwk41 L58 SB ) sur le KV3601?
Il est de niveau 8, au dessus du "petit" 88 mais je sais pas ce qu'il vaut en pratique.

Kamicaz
23/07/2010, 21h24
Tout le monde n'a pas un VK3601 vieux farmer belge va. :p

SangSucre
23/07/2010, 21h45
Et là, il est calme...


Quelqu'un a essayé le canon allemand de 75 (7.5 kwk41 L58 SB ) sur le KV3601?
Il est de niveau 8, au dessus du "petit" 88 mais je sais pas ce qu'il vaut en pratique.

Apparement il a une meilleure pénétration mais fait beaucoup moins mal (ne vous excitez pas, je parle juste d'un canon)

Gøtcha_
23/07/2010, 22h26
j'ai une clé, pour qui veut ^^

Cyth
23/07/2010, 22h37
Si quelqu'un a la gentillesse de me donner une clé en trop :wub:

Je crois qu'il veut bien lui. ^_^

Tamppus
23/07/2010, 22h58
Je viens de recevoir une invitation pour world of tank et j'y joue déjà, donc si quelqu'un est intéresser je lui la filerais bien (mp moi)

M0zArT
23/07/2010, 23h23
J'ai une clé pour celui qui veut. MP pour l'avoir ;)

Pendah
24/07/2010, 03h09
Moi je cherche un bon tank, quelqu'un en a un en rabe ? :emo:

Le BT-7 c'est nuuuuuul. :tired:

ticonderoga
24/07/2010, 09h42
Ben voilà, t'as choisi le côté russe; mais laisse moi te dire une chose, les russes en 39/45, ben ils étaient communistes... Tu te rends compte §§

Projet 154
24/07/2010, 10h16
Ça y est j'ai enfin mon PanzerIV! :lol:
Du coup j'ai revendu mon PzKpfwIII en inversant l'équipage avec celui du PzIII.
Et Le PzIVG permet d'obtenir l'artillerie automoteur Hummel, donc mon SturmPanzer II est également parti à la revente.

Il me reste du coup le PzIV, toujours le PzII (Qui me sert à farmer en recruit battle) et le Hetzer.

En parlant du Hetzer :
http://tof.canardpc.com/view/43ac9339-f191-4c14-886d-f8da13d9c79e.jpg
:cigare:


Moi je cherche un bon tank, quelqu'un en a un en rabe ? :emo:

Le BT-7 c'est nuuuuuul. :tired:
Le BT-7, à part rusher jusqu'à la base ennemie, spotter un maximum de gugusses en essayant d'en toucher quelques uns et revenir vivant à ta base, tu peux pas faire grand-chose avec. (

Gynsu2000
24/07/2010, 12h37
"Fail" est un terme du dictionnaire anglais signifiant l'échec.
Ouais donc ça veut dire que le serveur "crash" ou il est "reset". Il existe déjà des anglicismes pour ce que tu veux dire en fait (et compréhensibles par le plus grand nombre).
Ou alors tu veux dire autre chose (mais quoi? "un serveur qui fait échec?" errrr .... mais qu'est ce que ça veut dire?).

ticonderoga
24/07/2010, 13h40
Ouais donc ça veut dire que le serveur "crash" ou il est "reset". Il existe déjà des anglicismes pour ce que tu veux dire en fait (et compréhensibles par le plus grand nombre).
Ou alors tu veux dire autre chose (mais quoi? "un serveur qui fait échec?" errrr .... mais qu'est ce que ça veut dire?).

C'est bon on peut passer à autre chose? Si Say veut dire fail, il le dit, et on le comprend, et tant pis pour les râleurs de la francophonie extrémiste.

Pendah
24/07/2010, 14h00
Le BT-7, à part rusher jusqu'à la base ennemie, spotter un maximum de gugusses en essayant d'en toucher quelques uns et revenir vivant à ta base, tu peux pas faire grand-chose avec. (

Oui et c'est marrant 5 minutes donc je me suis pris un Panzerjaeger 1 et c'est beaucoup mieux. :) Sauf que avec mon Marder II je vais me faire méchamment pwnd. :(

Arzargul
24/07/2010, 15h32
http://img164.imageshack.us/img164/3304/vfpremiumvip1et.gif

Salutation au Premium guy de Belgique !

Aun
24/07/2010, 15h35
Avec le A-20 full upgrade et son canon tier V on peut faire de jolis coups parfois.

Say hello
24/07/2010, 16h17
Ouais donc ça veut dire que le serveur "crash" ou il est "reset". Il existe déjà des anglicismes pour ce que tu veux dire en fait (et compréhensibles par le plus grand nombre).
Ou alors tu veux dire autre chose (mais quoi? "un serveur qui fait échec?" errrr .... mais qu'est ce que ça veut dire?).

J'ai pas utilise le mot "a fail" mais le verbe "to fail", donc "le serveur qui échoue". :p


Sauf que avec mon Marder II je vais me faire méchamment pwnd.

Ouai c'est plutôt fragile.

Aun
24/07/2010, 16h17
Qui échoie.

Eloween
24/07/2010, 16h32
:'( Si quelqu'un a une clef en rab je n'ai rien contre un MP

t4nk
24/07/2010, 16h43
J'ai une clé pour celui qui veut. MP pour l'avoir ;)

Cette vague de clé n'a fait penser à vérifier ma boitàpubs. Eloween, je te meupeu.

Lirian
24/07/2010, 17h12
Punaise j'en chie sévère, je suis parti sur l'arbre medium/heavy moyen lourd du milieu chez les russes, j'en suis au T-28 et j'arrive à rien avec ... Pourtant je me débrouille pas mal en recruit avec mes boites de conserves, mais là c'est la boucherie, je suis obligé de longer les murs pour tenter une infiltration en base ennemie ou de me noyer dans la masse de potes. Sans parler du canon par défaut, j'ai bien l'impression qu'il touche jamais.

Ils ont pas oublié d'ajouter un type de partie par hazard ? Y'a Recruit et Standard seulement, à mon avis il faudrait en ajouter facile 1 pour caser les trucs supérieurs à tier 6-7 qui s'amusent à décaper nos beaux tanks milieu de gamme ...

Say hello
24/07/2010, 17h42
Quand t'aura le dernier moteur, les meilleurs suspension et le canon 85mm il devient magique pour rusher l'artillerie et péter pas mal de truc en dessous des VK3 et KV.

Pendah
24/07/2010, 17h42
J'ai pas compris l'histoire des tiers. 1-2-3... ...

Sinon faudrait tester un peu le système d'amis les copains ! :) Une partie de tanks entre canards. :bave:

Aun
24/07/2010, 17h45
Les tier VI-VII ont des temps de rechargement à n'en pas finir, ça équilibre pas mal quand même, et puis l'artillerie est là pour eux.

Après en T-28 tu devrais protéger l'artillerie des tanks légers (facile de connaître leurs trajets en peu de temps), ou suivre les légers de près pour intercepter les légers ennemis.

Lirian
24/07/2010, 17h46
J'économise pour le 85mm là (bientôt), je crois que j'ai déjà le moteur.
On verra !

M0zArT
24/07/2010, 20h12
Je viens d'envoyer un MP avec on invit' à Zevka car Tank file apparemment la sienne à Eloween ;)

djcrazyb
24/07/2010, 20h12
Je viens de recevoir une clé pour la beta si quelqu'un en cherche une, un message privé et c'est envoyé ;)

edit : plus dispo, envoyé à un canard.

Projet 154
24/07/2010, 22h26
Je viens de recevoir une clé pour la beta si quelqu'un en cherche une, un message privé et c'est envoyé ;)

De même. Si quelqu'un en cherche une. ;)

Sim's
25/07/2010, 08h51
Vivement les clans, car j'en ai un peu ma claque des débiles qui rushent le point adverse alors que tu leur montre sur la minimap que l'on va être pris à revers...

Aun
25/07/2010, 09h16
Toujours mieux que les campeurs/afk.

Tim17
25/07/2010, 11h26
Les campeurs sa se contourne, sauf sur campingovka :rolleyes:

Sim's
25/07/2010, 11h41
Toujours mieux que les campeurs/afk.

Ah c'est sûr c'est très intelligent de rusher avec une SPG. :rolleyes:

Lirian
25/07/2010, 11h50
Au moins on sait que c'est prévu pour dans peu de temps tout ça, c'est déjà dans les fichiers :wub: :

%(receiverName) accepted %(senderName)s invitation to join their team
%(receiverName) declined %(senderName)s invitation to join their team
%(senderName)s invites you to join %(senderClanName) clan
%(receiverName) accepted a barter invitation from %(senderName)s

etcetc

http://lirianfree.free.fr/com_wot.png

Aun
25/07/2010, 12h10
Ah c'est sûr c'est très intelligent de rusher avec une SPG. :rolleyes:

Ça marche carrément souvent figures-toi.
Et même sans rusher, en se planquant dans des buissons au milieu de la carte, on se fait pas chopper une fois sur deux.

Et le corner/point blank/oneshot, c'est vraiment sans-prix.

Sim's
25/07/2010, 12h33
Ça marche carrément souvent figures-toi.
Et même sans rusher, en se planquant dans des buissons au milieu de la carte, on se fait pas chopper une fois sur deux.

Rassure moi tu n'as joué SPG qu'en T1 et T2 ? Non, parce que ce genre de tactique à partir du T3 ne marche absolument pas, c'est du suicide à cause des light tanks qui vont parcourir les 4 coins de la map en un rien de temps et tu seras une cible prioritaire pour les artilleries adverses.



Et le corner/point blank/oneshot, c'est vraiment sans-prix.

Toi y en a parler français ?

Projet 154
25/07/2010, 12h36
Les campeurs sa se contourne, sauf sur campingovka :rolleyes:

En parlant de Campinovska, lors d'une partie sur cette foutue map, un joueur a proposé un rush immédiat par la gauche sur le camp adverse (on était du côté des tranchés).

Au final, victoire totale, avec seulement deux pertes chez nous. :)
L'ennemi n'a pas compris ce qui lui est arrivé.
Mais ça nécessite une bonne entente dans l'équipe avec une bonne coordination.
Et normalement ça marche dans les deux sens.

P.S.: Ma clé bêta n'est plus dispo.

Aun
25/07/2010, 13h23
on se fait pas chopper une fois sur deux.

Et le corner/point blank/oneshot, c'est vraiment sans-prix.

Toi yen a savoir lire?


Rassure moi tu n'as joué SPG qu'en T1 et T2 ? Non, parce que ce genre de tactique à partir du T3 ne marche absolument pas, c'est du suicide à cause des light tanks qui vont parcourir les 4 coins de la map en un rien de temps et tu seras une cible prioritaire pour les artilleries adverses.

SU-5 avec tout l'équipage sauf le commandant à 101%
SU-8 avec l'équipage autour de 60%, mais il tourne mal alors j'y joue pas trop.


Comme tu le dis les light tank il font les coins, ba je ne suis pas dans les coins. :(:(:(:(:(:(:(:(


Et puis les formules du type rassure-moi (sous-entendu t'es débile), tu te les gardes.

Sim's
25/07/2010, 13h39
Toi yen a savoir lire?

Ça te dirait d'expliquer ta phrase que je n'ai pas compris au lieu de me prendre pour un débile mental ?




SU-5 avec tout l'équipage sauf le commandant à 101%
SU-8 avec l'équipage autour de 60%, mais il tourne mal alors j'y joue pas trop.


Comme tu le dis les light tank il font les coins, ba je ne suis pas dans les coins. :(:(:(:(:(:(:(:(

Ça n'empêche pas que c'est complètement stupide de s'avancer autant, puisque les tirs d'artillerie sont facilement repérables. Par ailleurs l'image concernant les light tank c'était pour dire qu'ils vont facilement te repérer, puisqu'ils sillonnent facilement la map.



Et puis les formules du type rassure-moi (sous-entendu t'es débile), tu te les gardes.

Je posais juste une question...

J-D
25/07/2010, 14h10
La puissance du panzer-35(t) les enfants.B)
http://uppix.net/9/3/5/e4371445629f20d7a3f05b19aef4btt.jpg (http://uppix.net/9/3/5/e4371445629f20d7a3f05b19aef4b.html)

C'est la première fois que je finis une partie sans munitions. Heureusement que deux chars d'artillerie ont terminé le boulot à ma place.

Aun
25/07/2010, 14h11
On est partis du mauvais pied. :emo:

Bon les light tanks, avant de me trouver, ils trouvent des light tanks (et oui je m'avance,j'ai pas dit que je jouais aux scouts), soit ils se bouffent entre eux et je peux intervenir (les trajectoires ça s'anticipe, mais alors méchamment), soit ils se regardent juste et après ils tombent sur des médiums, et je peux intervenir.
Et je ne suis pas encore repéré.

On peut se planquer dans les buissons, sur la carte avec un convoi de char sur des rails c'est systématique (les scouts seront du mauvais côté des rails par rapport à moi d'un côté de la carte), là je sors d'une partie sur cette carte, trois médiums devant moi (mais à 50 mètres hein), je ne tire pas pour pas me faire repérer, mais finalement si,et ba ils m'ont snobé et un char médium ne s'est intéressé à moi qu'à la fin, à 10 secondes de la fin du cap (d'ailleurs j'ai fait 12000 crédits en non premium en ne tuant personne :lol:).

Sur les cartes urbaines c'est plus dur (on peut pas tirer partout à cause de la hauteur des bâtiments), c'est là que peut entrer en jeu le cornershot, tu vois (sur la carte) un light qui se dirige vers toi, tu te mets en retrait au coin d'un bâtiment ou d'un train, tu restes en vue directe et tu tires quand tu vois le tube du canon. Si ce n'est pas un heavy c'est très souvent un oneshot.

Enfin si je restais dans la zone d'apparition, je ne serais pas resté SPG longtemps.
De plus, vu le nombre de campeurs, demander poliment une escorte ça fonctionne très bien.


Je ne dis pas que ça marche à tous les coups, mais je finis presque aussi souvent planqué dans un buisson sans munitions que tué bêtement par stupidité comme tu dis.

Et puis à moins de jouer en tier V ( des SPG qui sont des wagons montés sur roues qui ne tournent que péniblement), si je veux tuer l'artillerie adverse, je dois avancer.

Les seules cartes où je reste au spawn c'est la carte avec un château en hauteur, et un tout petit peu Lakeville (où si des scouts survivent à leur passage dans la ville j'ai tout le temps de me préparer à les accueillir).

Ça ne me met pas toujours à l'abri de la fin de partie en 40 secondes, mais quand même suffisamment pour ne pas attendre bêtement au spawn que l'adversaire commence à se balader dans a mauvaise moitié de la carte avant de pouvoir tirer.

Et puis se rapprocher diminue le temps que mettent les obus à traverser la carte et facilite les tirs anticipant les trajectoires.

J'ajoute que comme le SU-8 m'ennuie par sa lenteur à tourner, je joue avec le A-20 pour varier un peu, et que pour trouver de l'artillerie pas défendue faut se lever tôt.

J'ajoute aussi que les tirs d'artillerie repérables je veux bien, mais pour l'instant ça ne m'a pas coûté une partie sur vingt.

Kamicaz
25/07/2010, 14h55
Ouai ba moi ça me dis pas si je dois acheter un Hummel ou un module pour mon Tigre. :sad:

Aun
25/07/2010, 15h02
Tu viserais quoi comme module?
Les modules s'appliquent définitivement sur un tank ou pas?
Si c'est le cas prends plutôt le Hummel.

edit: j'ai confondu modules et équipements, prends plutôt un module.

Kamicaz
25/07/2010, 15h05
Justement j'hésite entre plusieurs. Le + 15% d'armor, celui qui permet de recharger plus vite, celui ou on vise plus vite ou voir plus loin histoire de moins me faire déglinger par les TD.

ticonderoga
25/07/2010, 15h12
1 million pour les deux modules, je garde ça pour le Tiger II, sinon le fast reload si c'est cumulable c'est 20%, alors c'est que du bonheur.

Kamicaz
25/07/2010, 15h13
Comment ça cumulable le fast reload ?

ticonderoga
25/07/2010, 15h46
Le rammer (==> -10% loading time) sur les deux modules (mais je sais pas si c'est possible).

Aun
25/07/2010, 15h52
Il a dit si.
Et vous confondez aussi modules et équipements.

Pendah
25/07/2010, 15h54
C'est quoi encore cette histoire de module ? on les trouves ou ? :ph34r:

Cyth
25/07/2010, 16h01
Ça n'empêche pas que c'est complètement stupide de s'avancer autant, puisque les tirs d'artillerie sont facilement repérables. Par ailleurs l'image concernant les light tank c'était pour dire qu'ils vont facilement te repérer, puisqu'ils sillonnent facilement la map.

Personnellement quand je joue SPG sur les maps hors urbaine je fait ça aussi, avancer tout doucement de buisson en buisson et ça marche plutôt bien.
En plus sur Lakeville les positions de camping des SPG sont tellement évidente pour la majorité que ça m'est déjà arrivé de oneshot un autre SPG juste parce que j'ai tiré sur un buisson en face et que le gugus y campais tranquillement.
J'adore faire ce genre de kill :p.

Mais bon j'attends des nouveautés pour m'y remettre franchement (là je me contente juste d'une partie par jour pour récupérer les 150 golds).

Aun
25/07/2010, 16h06
C'est quoi encore cette histoire de module ? on les trouves ou ? :ph34r:


Les modules sont les upgrades nécessitant recherche (canon, tourelle, suspensions, moteur, radio).
Les équipements sont des +15% blindage, temps de rechargement, etc.
On les trouve dans le store il y a un onglet en bas à gauche.

Sim's
25/07/2010, 16h44
On est partis du mauvais pied. :emo:

Bon les light tanks, avant de me trouver, ils trouvent des light tanks (et oui je m'avance,j'ai pas dit que je jouais aux scouts), soit ils se bouffent entre eux et je peux intervenir (les trajectoires ça s'anticipe, mais alors méchamment), soit ils se regardent juste et après ils tombent sur des médiums, et je peux intervenir.
Et je ne suis pas encore repéré.

Un light tank est par définition un scout, si celui ci s'amuse à vouloir faire du kill c'est qu'il n'a rien compris de son utilité.


On peut se planquer dans les buissons, sur la carte avec un convoi de char sur des rails c'est systématique (les scouts seront du mauvais côté des rails par rapport à moi d'un côté de la carte), là je sors d'une partie sur cette carte, trois médiums devant moi (mais à 50 mètres hein), je ne tire pas pour pas me faire repérer, mais finalement si,et ba ils m'ont snobé et un char médium ne s'est intéressé à moi qu'à la fin, à 10 secondes de la fin du cap (d'ailleurs j'ai fait 12000 crédits en non premium en ne tuant personne :lol:).

En fait tu t'avances, et tu ne tires pas pour ne pas te faire repérer et ainsi ne pas couvrir tes coéquipiers, pas vraiment extra comme tactique.



Sur les cartes urbaines c'est plus dur (on peut pas tirer partout à cause de la hauteur des bâtiments), c'est là que peut entrer en jeu le cornershot, tu vois (sur la carte) un light qui se dirige vers toi, tu te mets en retrait au coin d'un bâtiment ou d'un train, tu restes en vue directe et tu tires quand tu vois le tube du canon. Si ce n'est pas un heavy c'est très souvent un oneshot.

Oui enfin si la SPG adverse est intelligente juste après elle te bute, c'est en tout cas ce que je fais à chaque fois qu'un scout découvre les positions ennemie.


Enfin si je restais dans la zone d'apparition, je ne serais pas resté SPG longtemps.
De plus, vu le nombre de campeurs, demander poliment une escorte ça fonctionne très bien.
Demander une escorte alors que l'on est celui qui doit leurs arrières, c'est un peu abjecte tout ça.



Et puis à moins de jouer en tier V ( des SPG qui sont des wagons montés sur roues qui ne tournent que péniblement), si je veux tuer l'artillerie adverse, je dois avancer.

À partir du T4 tu peux tirer de l'autre bout de la map (tout du moins avec le Grille), mais bon...


Et puis se rapprocher diminue le temps que mettent les obus à traverser la carte et facilite les tirs anticipant les trajectoires.
On a du skill ou on n'en a pas. :cigare:


J'ajoute que comme le SU-8 m'ennuie par sa lenteur à tourner, je joue avec le A-20 pour varier un peu, et que pour trouver de l'artillerie pas défendue faut se lever tôt.

T'es sûr que l'on joue au même jeu ? :XD:



J'ajoute aussi que les tirs d'artillerie repérables je veux bien, mais pour l'instant ça ne m'a pas coûté une partie sur vingt.

Vu qu'il y a un paquet de demeuré, ce n'est pas trop dur. Par contre quand tu tombes sur quelqu'un comme Kamicazzz c'est tout autre chose.

Kamicaz
25/07/2010, 16h52
Vu qu'il y a un paquet de demeuré, ce n'est pas trop dur. Par contre quand tu tombes sur quelqu'un comme Kamicazzz c'est tout autre chose.

Je connais les maps par coeur maintenant donc suffit juste de voir un tir d'obus d'artillerie et boum un coup de snipe au Tigre. :p

Tim17
25/07/2010, 18h28
I am a hero :
http://tof.canardpc.com/preview2/37e408a2-fa4c-4717-84f3-da8b325cc3d8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/37e408a2-fa4c-4717-84f3-da8b325cc3d8.jpg)

okoama
25/07/2010, 18h39
Slt, quelqu'un de sympa pourrait m'envoyé une clé svp?
Merci d'avance

Zevka
25/07/2010, 18h56
Haaa me suis inscrit (merci encore à Mozart pour la clé !), par contre je n'arrive pas à jouer, j'ai lancé le launcher, première fois ça me télécharge un petit patch, ça relance, et depuis plus rien, il me sort à chaque fois "Update error: check your internet connection !"

Et j'ai aucun soucis à côté. :cry:

Zhukovsan
25/07/2010, 19h31
J'ai eu ce problème une seule fois je l'ai juste relance après quelques minutes pour qu'il fonctionne.

Une question, vous avez fait combien de bataille en tout?

En gardant l'optique du T-44 char moyen coté russe, j'en suis a 320 batailles (dont 82 avec mon dernier T-34)

Parce que quand je vois des gens avec 1800 ou 2100 batailles ca fait bizarre, même si la bêta a commence bien avant.

Aun
25/07/2010, 20h53
835 :emo:

--Lourd--
25/07/2010, 20h55
C'est possible d'avoir une invit pour une clé, s'vouplait?

Corpuscule
25/07/2010, 21h05
Salut les canards,

Si vous avez encore des clés en stock, j'en prendrai bien une svp ! Il a l'air terrible ce WOT:wub:

Pendah
25/07/2010, 21h29
Ah quand les partis entre canards ? Ajouté moi dans le jeu : 'Pendah' :)

Kamicaz
25/07/2010, 22h18
Ba sur mumble ça se fait, enfin si les farmers veulent bien. :p

yggdrahsil
25/07/2010, 22h25
Des nouvelles sur le patch 1.5 ou sur son contenu (personne n'a l'adresse du site/forum russe pour allez vérifier ce qu'il rajoute ?) ?

Kamicaz
25/07/2010, 22h27
Ya pas de patchnote pour l'instant et c'est dans moins d'un mois normalement.

Zhukovsan
25/07/2010, 22h46
Des nouvelles sur le patch 1.5 ou sur son contenu (personne n'a l'adresse du site/forum russe pour allez vérifier ce qu'il rajoute ?) ?

Connecte toi sur le forum http://forum.worldoftanks.com/index.php?/index

* World of Tanks official forum
* > European Closed Beta
* > Notifications


il y a une traduction en français en cours par des joueurs, approuvé par l'équipe de développement, dans la partie "Send Questions to Developers" il est épinglé.

Lirian
26/07/2010, 01h30
il y a une traduction en français en cours par des joueurs, approuvé par l'équipe de développement, dans la partie "Send Questions to Developers" il est épinglé.

Ouep d'ailleurs on aura besoin de vos retours :)
Traduire à la volée les textes c'est bien, mais les retrouver dans leur contexte c'est mieux.
Si tout va bien ça sera pour la semaine prochaine.

Projet 154
26/07/2010, 02h52
Haaa me suis inscrit (merci encore à Mozart pour la clé !), par contre je n'arrive pas à jouer, j'ai lancé le launcher, première fois ça me télécharge un petit patch, ça relance, et depuis plus rien, il me sort à chaque fois "Update error: check your internet connection !"

Et j'ai aucun soucis à côté. :cry:

J'avais ce problème au départ.
Pour le régler, il faut télécharger séparément les updates à ce lien http://www.megaupload.com/?d=V0CYW3FO (60Mo)
Ensuite extraire le contenu du dossier et placer l'intégralité des fichiers en .torrent et en.patch dans le dossiers "Updates" du jeu (en supprimant celles déjà présentes).

Après il faut appliquer les fichiers en .patch un par un.
Donc double-clic gauche > "Sélectionner le le programme dans une liste" > rechercher dans le dossier du jeu "WOTLauncher.exe", le sélectionner, cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier > Ok

Normalement après ça marche. ;)

Pendah
26/07/2010, 04h47
J'aime pas du tout le hetzer. :( Je regrette mon petit marder II mais bon le hetzer est quand même plus compétitif.

Genchou
26/07/2010, 05h19
Faut s'habituer au char. Moi j'ai eu un gros gros choc en laissant mon PzIII pour m'orienter vers les vrais medium (j'ai essayé le PzIII/IV et le PzIV). Entre les upgrades à faire et le changement de gameplay, j'ai vite perdu de l'intérêt et j'ai continué à beaucoup utiliser mon Leopard et mon PzIII.
Puis finalement je me suis mis à choper les bonnes habitudes, notamment avec le PzIV et c'est devenu beaucoup plus agréable. Un peu comme avec chaque nouveau char mais là comme je venais d'une longue série de Light, la transition était difficile.

Ps : omg je viens de voir l'heure.

ticonderoga
26/07/2010, 11h36
Le PzIV est un monstre, surtout avec son 75 L70.

Say hello
26/07/2010, 15h13
Le PzIV est cheaté, surtout avec son 75 L70.

Ah bah c'est bien de le reconnaitre.

:p

Hurtplug
26/07/2010, 15h34
J'aime pas faire la manche, mais en lisant ce thread, vous donnez envie, quelqu'un aurait'il une clef ? ou une adresse web ou en trouver ?

Overmars
26/07/2010, 17h22
J'aime pas faire la manche, mais en lisant ce thread, vous donnez envie, quelqu'un aurait'il une clef ? ou une adresse web ou en trouver ?
Essaie ici : http://www.gameitems.com/get-your-the-closed-beta-for-world-of-tanks-58.html