PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : Obus authentique offert pour chaque précommande.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

keulz
09/11/2010, 14h46
J'ai essayé l'A20 hier, va falloir être patient. De base c'est pas la joie.

Vous vous retrouvez souvent sur mumble le soir ?

Et pour les parties vous faites comment ? la plupart d'entre vous ont l'air d'avoir des gros tanks. Alors moi avec mon A20 est ce que j'ai des chances de vous rejoindre dans une partie ?

J'en profiterais pour une Petite Maj ce soir.

Pas de problème, avec chocolouf on s'est fait de bonnes sessions en murder II, il y a régulièrement des platoons en PzIII et autres aussi ;)

Les ricains jeudi ? :bave:
J'espère que le ping chez mes parents sera bon :sad:

dino86
09/11/2010, 14h56
J'espère que le ping chez mes parents sera bon :sad:


De toute façon on a déjà du 150 de ping normalement, alors 200ms ça ne devrait pas beaucoup te changer :ninja:

Ozburne
09/11/2010, 15h00
- Fixed tracks model of Tiger II tank.

Classe :cigare:

Kamicaz
09/11/2010, 15h18
:|:emo:

Mais noooon :sad:

Je pars en week end en Lorrainnie du jeudi matin jusqu'au dimanche soir...

Monde de merde !©

Epic fail. Zouuu :p

Poulos
09/11/2010, 15h24
November 11, the update will be available for downloading prior to server update

Ça sera pour le 11 :lol::w00t::p

Kamicaz
09/11/2010, 15h28
C'est moi ou le système qui devait introduire les matchs par équipe de 15 a disparu du changelog ?

keulz
09/11/2010, 15h28
Ça sera pour le 11 :lol::w00t::p

Epic fail... :ninja:

glupsglups
09/11/2010, 15h38
Bon je me suis bien amusé avec le KV finalement. Une fois qu'on a pris l'habitude de se déplacer comme une limace et donc de jouer en fonction, on arrive à faire quelques trucs. J'ai suivi les conseils assez intéressant sur le fofo officiel : http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/6481-guide-russian-heavy-line/

C'est bien ce que je disais;)
Sinon, j'ai regardé vite fait le lien, et ce qu'ils disent n'est pas faux, mais ils partent sur la base d'un chars upgradé à fond.
Sur le KV3, c'est tellement chiant que vouloir investir 15k d'ex dans un canon de 107mm c'est pas forcément rentable (l'IS coutant 42K d'xp).
Après oui, on peut toujours le farmer sur le KV, mais il faut le savoir et quand même aimer jouer au KV.





J'ai découvert hier sur le forum officiel quelques mises à jour intéressantes du sujet sur les équipages, j'en fais part ici pour ceux qui comme moi vivaient dans l'ignorance la plus crasse, où ceux qui ne veulent/peuvent pas lire le forum officiel B)

[...]
Oh, il est bien confirmé aussi que les compétences secondaires fonctionnent dès le 1er %, et pas seulement une fois maxées, et qu'elles restent actives lors du transfert sur un autre char, même si la compétence principale n'est plus à 100%.

[...]

Source ?

Sinon le reste est "connus" (pour ceux qui jouent depuis un certain temps et qui ont lu les tuto sur le forum off).

fenrhir
09/11/2010, 17h26
Vous vous retrouvez souvent sur mumble le soir ?

Et pour les parties vous faites comment ? la plupart d'entre vous ont l'air d'avoir des gros tanks. Alors moi avec mon A20 est ce que j'ai des chances de vous rejoindre dans une partie ?Avec mumble, y'a toujours du monde (parfois trop, prévois de l'aspirine) le soir.
Après, truc trop trop technologique : la mystique **synchro**, qui consiste à... cliquer en même temps, grâce à un compte à rebours vocal ;)


Sur le site officielle ils annoncent les tanks US pour jeudi ! Youpi :)Haha, juste pour les vacances :wub: Bon, faudra planquer le PC sous les affaires de bébé, mais y'a moyen, huhuhu.


Classe :cigare:Oh yeah.


pour ceux qui jouent depuis un certain temps et qui ont lu les tutoHa, mais tu parles d'un truc imaginaire là, un peu comme si tu parlais de joueurs pick-up cherchant à user de tactique/stratégie ingame... :tired:

Projet 154
09/11/2010, 18h13
:|:emo:

Mais noooon :sad:

Je pars en week end en Lorrainnie du jeudi matin jusqu'au dimanche soir...

Monde de merde !©

La Lorraine, c'est la meilleure région de France!
T'entend?!




- Fixed tracks model of Tiger II tank.
Classe :cigare:

Yeah. B)

Bon maintenant, ils n'ont plus qu'à mettre les chenilles de combat sur le Tigre, mettre les Schürzen sur le Pz III et le Pz IV, les jupes latérales du Jagdpanther et du Panther, et aussi voir les becs de canards sur les chars quand il sont installés (additionnals grousers dans le jeu). :p

Hardc000re
09/11/2010, 18h33
Pas de softwipe apparemment.

Anonyme240623
09/11/2010, 18h35
La Lorraine, c'est la meilleure région de France!
T'entend?!

??? J'ai jamais dit le contraire ! J'adore la Lorraine et je vais passer 4 jours avec ma femme chez mes parents avec bouffe Lorraine et salle de bain balnéo + promenade etc ....

Mais bon... :emo:

Sinon softswitch ou pas ?

glupsglups
09/11/2010, 18h44
Pas de softwipe apparemment.

Si on m'écoutait un peu....:'(
Ça doit bien faire 1 mois que je le répète.

Projet 154
09/11/2010, 18h47
??? J'ai jamais dit le contraire ! J'adore la Lorraine et je vais passer 4 jours avec ma femme chez mes parents avec bouffe Lorraine et salle de bain balnéo + promenade etc ....

Mais bon... :emo:

Sinon softswitch ou pas ?

Focke(Wulf). Ta phrase était mal tournée. :tired:

Puis tu peux abandonner WoT pour 4 jours non?

Si tu veux, fait l'essai de te priver en semaine de tout jeux vidéo, et de pouvoir jouer seulement en WE. Tu verras alors pourquoi ta plainte est inutile (et tu comprendra ma douleur). :p

Staga
09/11/2010, 19h10
Focke(Wulf). Ta phrase était mal tournée. :tired:

Puis tu peux abandonner WoT pour 4 jours non?

Si tu veux, fait l'essai de te priver en semaine de tout jeux vidéo, et de pouvoir jouer seulement en WE. Tu verras alors pourquoi ta plainte est inutile (et tu comprendra ma douleur). :p

Je compatit complètement à ta douleur étant dans la même situation :sad:.

keulz
09/11/2010, 19h19
??? J'ai jamais dit le contraire ! J'adore la Lorraine et je vais passer 4 jours avec ma femme chez mes parents avec bouffe Lorraine et salle de bain balnéo + promenade etc ....

Mais bon... :emo:

Sinon softswitch ou pas ?

... La Lorraine ? Sérieux... Enfin bon...
:p
Le softwipe serait une immense connerie, sachant que cette une bêta... En effet, une fois chacun ses 100aines de kilo xp en poche, tout le monde passera directement aux hauts tiers sans jouer aux premiers... Donc personne ne les testerait (ce qui est le but d'une bêta, quand même).

Cowboy
09/11/2010, 19h58
... La Lorraine ? Sérieux... Enfin bon...
:p
Le softwipe serait une immense connerie, sachant que cette une bêta... En effet, une fois chacun ses 100aines de kilo xp en poche, tout le monde passera directement aux hauts tiers sans jouer aux premiers... Donc personne ne les testerait (ce qui est le but d'une bêta, quand même).

Ou personne ne teste les tank de tiers élevé parcequ'il ne peuvent justement pas les tester

keulz
09/11/2010, 20h03
Ou personne ne teste les tank de tiers élevé parcequ'il ne peuvent justement pas les tester

Ben si, au fur et à mesure.

keulz
09/11/2010, 20h18
J'aime le DB :wub:
Mais si un abrutis n'avait pas capé dans mon dos... J'en aurais eu un ou deux de plus...
http://tof.canardpc.com/preview2/7c36288c-be1d-44df-89cc-c90a85741d8d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c36288c-be1d-44df-89cc-c90a85741d8d.jpg)

Flonflon
09/11/2010, 20h20
Woooo le voleur de frags :o !

glupsglups
09/11/2010, 20h21
Enfin, sa prend du temps de monter à fond une branche, surtout que là les chars US ont pas l'air jovial, il y aura quand même beaucoup moins de retour sur les chars US que sur le reste.

Cowboy
09/11/2010, 20h23
Enfin, sa prend du temps de monter à fond une branche, surtout que là les chars US ont pas l'air jovial, il y aura quand même beaucoup moins de retour sur les chars US que sur le reste.
Ca apporte néamoins du neuf, c'est loin d'être négligeable !
A part ca ...

gkal
09/11/2010, 20h42
Maj

gkal = geofflebouillon -->T26, T46, A20, Su76, Su18

Hardc000re
09/11/2010, 20h47
Le softwipe serait une immense connerie, sachant que cette une bêta... En effet, une fois chacun ses 100aines de kilo xp en poche, tout le monde passera directement aux hauts tiers sans jouer aux premiers... Donc personne ne les testerait (ce qui est le but d'une bêta, quand même).

Y'a déja eu un softwipe, et ça a permis à tout le monde de tester les tiers les plus hauts sans se farcir des heures de farming. Y'a eu une invasion de t8+ pendant une semaine, et ça s'est tassé.

C'est justement parce qu'on est en beta qu'il faut permettre ce genre de facilités. C'est le seul moyen pour les devs d'avoir des retours rapides quant à l'équilibrage des arbres.

Kamicaz
09/11/2010, 20h49
Ouai bon ba de nouveau mode de jeux en gros. Ça va être encore bien triste.

Et moi je préfèrerai un hardwipe, au moins tout le monde repart à zéro et puis basta.

Non parce que la beta qui dure depuis Juillet et pas de date de release on aurai eu le temps de faire deux hardwipe plutôt que le softwipe qui a flingué tout le fun du jeu.

dino86
09/11/2010, 20h50
- Fixed tracks model of Tiger II tank.Classe :cigare:

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que ça signifie ? :huh:

Hardc000re
09/11/2010, 20h51
Je trouve pas que le soft est tant flingué le jeu que ça. Mais bon, c'est sûr qu'un Hardwipe serait plaisant.

Kamicaz
09/11/2010, 20h52
Tu auras le vrai modèle des chenilles du Tiger II c'est à dire celle qui sont actuellement sur le JagdTiger.

Hardc000re
09/11/2010, 20h52
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que ça signifie ? :huh:

Les textures des chenilles du TigreII étaient celles du Tigre.

Arf, grilled.

Kamicaz
09/11/2010, 20h53
Je trouve pas que le soft est tant flingué le jeu que ça. Mais bon, c'est sûr qu'un Hardwipe serait plaisant.

Euuu perso je suis passé du "Ouai je vois un MAUS et un IS-7" très rarement à "Ah tiens il pleut du Tiers 10"

Je parle même pas des IS-4 qui ont été pris d'assaut par les gens. :|

Hardc000re
09/11/2010, 20h57
Bah, ca a duré une semaine, deux maxi.. :mecborné:

Chewie
09/11/2010, 20h58
Petite update pour moi ;)

Chewie = Schussnik --> Leopard, Pz IV, Wespe | T-34, AT-1, SU-100,

glupsglups
09/11/2010, 21h38
Et moi je préfèrerai un hardwipe, au moins tout le monde repart à zéro et puis basta.

Non parce que la beta qui dure depuis Juillet et pas de date de release on aurai eu le temps de faire deux hardwipe plutôt que le softwipe qui a flingué tout le fun du jeu.

Ouais sauf que si y'a un hardwipe, ils ont intérêt à redistribuer un max de clés, parce que les 3/4 des gens vont se barrer.
J'ai pas fait plus de 2000 parties à farmer comme un con pour avoir des bon chars pour repartir sur du PzII.

Flonflon
09/11/2010, 21h49
Il y a des gens qui comptent payer pour passer en premium lorsque la beta se terminera ? C'est vrai que je commence à avoir du mal à m'investir trop dans ce jeu sachant que je perdrai tout d'ici peu :| ...

Valmon
09/11/2010, 21h56
Ouais je suis dans le même cas, ce qui serait cool c'est qu'il donnent des avantages en fonction de l'XP totale que l'on a ou du temps de jeu.

glupsglups
09/11/2010, 21h57
C'est pas pour tout de suite, je crois que la dernière estimation c'est février 2011, et j'y crois moyennement.
Sinon pour moi, je crois qu'une fois la béta fini, je n'y toucherais plus. Entre le nombre d'heures déjà passé dessus, le fait de tout recommencer à 0 et le compte premium indispensable qui couterais 10€, cela sera sans moi.

Elvicomte
09/11/2010, 22h03
Pour répondre à ta question Glupsglups, ça venait du sujet :
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/8498-faq-crew/

Et j'avoue que moi aussi je me reposerai sérieusement la question de tout recommencer après des mois de jeu en beta, ça se décidera surement en fonction de mes amis, avec qui je joue actuellement.

Cowboy
09/11/2010, 22h16
Ouais sauf que si y'a un hardwipe, ils ont intérêt à redistribuer un max de clés, parce que les 3/4 des gens vont se barrer.
J'ai pas fait plus de 2000 parties à farmer comme un con pour avoir des bon chars pour repartir sur du PzII.

C'est pour ca que je joue sur le serveur Russe, au moins rien ne sera effacé !
Pour les tanks US, tu devra repartir à 0, c'est l'occasion ?

glupsglups
09/11/2010, 22h32
C'est pour ca que je joue sur le serveur Russe, au moins rien ne sera effacé !
Pour les tanks US, tu devra repartir à 0, c'est l'occasion ?

Ah non mais les tanks US, je les trouves nul, donc pas de problème de ce coté là. Et puis justement ce que je ne veut surtout pas faire c'est me retaper tout les tier 2-3-4-5-6, et encore plus sans premium.

keulz
09/11/2010, 22h48
Y'a déja eu un softwipe, et ça a permis à tout le monde de tester les tiers les plus hauts sans se farcir des heures de farming. Y'a eu une invasion de t8+ pendant une semaine, et ça s'est tassé.

C'est justement parce qu'on est en beta qu'il faut permettre ce genre de facilités. C'est le seul moyen pour les devs d'avoir des retours rapides quant à l'équilibrage des arbres.

Oui, mais ils avaient déjà eu le temps de collecter des données sur les premiers tenks :mecbornéaussi: :)

Sinon, c'est vrai qu'un hardwipe, ça me foutrait un peu les boules s'il est pur et simple...

Cadiax
09/11/2010, 23h06
Il y a personne de doué ici .... (j'arrête ma phrase là ou pas :p?) qui peut nous créer un skin armée française pour nos daybay ?
Histoire de pouvoir dire "ouai, je joue RP je fait exprès de perdre" ?

Kamicaz
09/11/2010, 23h07
C'est vrai que cette foutue beta est tellement longue qu'on croirai presque qu'on est sur le jeu final. :o

keulz
09/11/2010, 23h29
Il y a personne de doué ici .... (j'arrête ma phrase là ou pas :p?) qui peut nous créer un skin armée française pour nos daybay ?
Histoire de pouvoir dire "ouai, je joue RP je fait exprès de perdre" ?

En même temps, les autres ne voient pas tes skins donc bon...

Sinon, dans la gamme "pour les feignasses qui ne vont pas sur le fofo officiel et qui disent des bêtises" :


You will get experience for:

1. Damage to enemy tanks.
2. Critical damage to enemy tanks. The difference in levels between the tank is taken into the account. The higher the level of the tank you damage the more experience you'll get
3. For discovering an enemy tank, You will get more experience for discovering SPG than for a regular tank.
4. For "lighting up" enemy tank while your allies damage it from beyond their range of vision.
5. Bonus experience for destroying enemy tank. Only if you actually got the kill. The difference in levels between the tank is taken into the account. The higher the level of the tank you damage the more experience you'll get
6. Bonus experience for capturing enemy base. Applied only to the tanks in the "circle", not the whole team, proportionally to the time spent in the enemy base circle.
7. Bonus experience for restarting the capture counter by damaging enemy tank which is capturing your base. Experience is given in proportion to %HP you took off the enemy tank in your base circle.
8. Bonus experience if you stayed alive.
9. For "active battle actions" - shooting in some radius from the enemy and being in the radius of enemy fire. You don't get much but it still influences your experience gain.
11. The more your team damages the enemy the more experience each player on your team gets. Only damage to killed enemy is taken in account. Coefficient is not that big but still it's experience.
12. Bonus experience if your team wins: +50% to each player!

You will NOT get experience for:

1. Damaging ally tank.
2. Team killing.
3. Ricochet and "no penetration".
4. For receiving damage.
5. For receiving titles in the "hero of the battle". (except for "Invader", see #5 in upper list, and also "Defender" see #7 in the upper list).
6. No bonus experience for a draw! And of course none if your team lost.
7. The special bonus for "killing all enemy tanks" does not exist!


Faites signe si vous êtes des tanches en anglais, je vais farmer le moteur de mon Daybay.

Hé dites : Je viens d'avoir l'achievement Scout avec ce bon DB :cigare:

Groomy
09/11/2010, 23h34
C'est vrai que cette foutue beta est tellement longue qu'on croirai presque qu'on est sur le jeu final. :oHeureusement que non.

Je comprend pas pourquoi les clans, le jeu avec les amis (enfin plus que 3) ça arrive pas... Et des modes de jeu un peu différent, du 10vs10, du 24vs24,...

Faut étoffer les parties en peu, l'intérêt est trop axé sur le tech tree.

glupsglups
09/11/2010, 23h39
Ouais tout pareil, c'est plus une alpha qu'autre chose.
Ils ont fait quelques models/skins/maps/bout de code et hop on voit ce qui ce passe.

Groomy
09/11/2010, 23h41
Enfin pour une alpha il est assez bien fini le jeu... (dans ce qu'il propose)

Ivan Joukov
10/11/2010, 00h14
Ouais tout pareil, c'est plus une alpha qu'autre chose.


C'est de l'ultra mauvaise fois ça camarade, une alpha d'un jeu qui tourne aussi bien et sur lequel des dizaines personnes sur le forum ont passé des dizaines d'heures faut pas abuser.

Et si WoT me soule un peu en ce moment c'est justement parce que les gros tanks sont trop courants et l'xp trop facile, j'attends avec impatience un vrai wipe de fin de bêta qu'on puisse être super fier de rouler en T34 et qu'on voit un tier 8+ très rarement.

keulz
10/11/2010, 00h30
C'est de l'ultra mauvaise fois ça camarade, une alpha d'un jeu qui tourne aussi bien et sur lequel des dizaines personnes sur le forum ont passé des dizaines d'heures faut pas abuser.

Et si WoT me soule un peu en ce moment c'est justement parce que les gros tanks sont trop courants et l'xp trop facile, j'attends avec impatience un vrai wipe de fin de bêta qu'on puisse être super fier de rouler en T34 et qu'on voit un tier 8+ très rarement.

C'est vrai que c'est plutôt stable pour une alpha...

- Quant aux clans, c'est vrai, et pourquoi ils n'envoient pas tout de suite les tech trees entiers et les tanks british et français maintenant ? Quoi ? Ils n'ont pas encore fini le jeu ? mais c'est n'imp !
- Ce n'est pas n'imp, c'est une bêta...
:p

Cowboy
10/11/2010, 07h55
Ah non mais les tanks US, je les trouves nul, donc pas de problème de ce coté là. Et puis justement ce que je ne veut surtout pas faire c'est me retaper tout les tier 2-3-4-5-6, et encore plus sans premium.
Même sur une nouveau arbre de techno ? eh ben ...

keulz
10/11/2010, 09h00
Même sur une nouveau arbre de techno ? eh ben ...

Je ne me souviens pas avoir souffert sur les premiers tiers moi... A part le PzII.
En plus le plus chiant c'était de se retrouver contre des tiers élevés, or si tout le monde repart de zero... ;)

Cowboy
10/11/2010, 09h46
Je ne me souviens pas avoir souffert sur les premiers tiers moi... A part le PzII.
En plus le plus chiant c'était de se retrouver contre des tiers élevés, or si tout le monde repart de zero... ;)
Si tout le monde repart à 0 je t'assure que tu aura toujours des tank plus élevé que toi !

Quand les serveurs russe ont démarré, j'était déjà à me battre le lendemain contre des KV avec mon PzIII ! Ca fait parti du jeux, ca ne me dérange pas.
J'aime moins l'idée que ce que je fais actuellement soit supprimé.

keulz
10/11/2010, 10h02
Si tout le monde repart à 0 je t'assure que tu aura toujours des tank plus élevé que toi !

Quand les serveurs russe ont démarré, j'était déjà à me battre le lendemain contre des KV avec mon PzIII ! Ca fait parti du jeux, ca ne me dérange pas.
J'aime moins l'idée que ce que je fais actuellement soit supprimé.

Certes, mais dans une moindre mesure quand même ? J'imagine que les gros nolife sont moins nombreux que les quidams qui ont farmé tranquillement qu'on croise en arrivant deux mois plus tard dans la beta.

Moi aussi je n'aime pas l'idée que tout soit supprimé. Peut-être pourraient-ils garder au moins les stats ou récompenser les achievements qu'on a eu ?

Cowboy
10/11/2010, 10h21
Certes, mais dans une moindre mesure quand même ? J'imagine que les gros nolife sont moins nombreux que les quidams qui ont farmé tranquillement qu'on croise en arrivant deux mois plus tard dans la beta.

Moi aussi je n'aime pas l'idée que tout soit supprimé. Peut-être pourraient-ils garder au moins les stats ou récompenser les achievements qu'on a eu ?

Surement, mais au bout de deux jours si tu arrive au PzIV, tu te bas contre des tiger II etc ...Ca ne dure pas assez longtemps pour en tenir compte.

Actuellement je fais l'arbre américain et il m'arrive de faire des parties ou je suis le seul à être avec un char US ... va savoir.

keulz
10/11/2010, 10h49
Surement, mais au bout de deux jours si tu arrive au PzIV, tu te bas contre des tiger II etc ...Ca ne dure pas assez longtemps pour en tenir compte.
Ok.


Actuellement je fais l'arbre américain et il m'arrive de faire des parties ou je suis le seul à être avec un char US ... va savoir.

C'est bizarre, ils ne sont pas bien ? Moi j'ai hâte de les découvrir.
Il y en a des chiants à zapper ?

Llyd
10/11/2010, 13h25
Tiens dites, j'ai un petit problème. Mumble à l'air de faire planter mon client WoT, du coup je peux pas venir raconter des histoires de toto le loltraktor avec vous. Ca me dérangeait pas vraiment jusqu'ici, mais je viens d'activer un mois de premium, un peu de platoon me plairait bien.

Z'avez déjà rencontré ça ?

Vader_666
10/11/2010, 13h42
Tu as laissé l'overlay ? Essaye sans peut-être...

Llyd
10/11/2010, 17h34
Je vais voir ça ce soir.

Update (complètement différent, j'ai pété un cable)
Llyd = Llyd --> Leopard , Pz III, Hetzer :| | T46

A venir, Pz IV et T28 (déjà débloqué, manque des sous), StugIII quand j'aurai la motiv de jouer Hetzer.

J'ai d'ailleurs de gros problèmes avec le Leopard. Je sais pas quoi faire de lui, il est beaucoup moins fun que le Luchs, tombe sur des parties à gros tiers ou je me tourne les pouces (à part le suicide run), le canon est bof, et la tourelle est inutilisable sur un devers.

syphilys
10/11/2010, 19h05
J'ai d'ailleurs de gros problèmes avec le Leopard. Je sais pas quoi faire de lui, il est beaucoup moins fun que le Luchs, tombe sur des parties à gros tiers ou je me tourne les pouces (à part le suicide run), le canon est bof, et la tourelle est inutilisable sur un devers.

:haha:
Mais le Léo c'est Dieu ! Y'a toujours une artie qui traîne, ou rien que scouter sans s'arrêter ça marche d'enfer !
Quant au canon, pas puissant ? J'arrive à pénétré des gros trucs, genre tigre I (pas de beaucoup tout de même)
Mais j'ai l'équipage au max tout de même, c'est peut être ça.
Et je suis bien d'accord pour les parties contre sept IS-4...

glupsglups
10/11/2010, 21h02
C'est de l'ultra mauvaise fois ça camarade, une alpha d'un jeu qui tourne aussi bien et sur lequel des dizaines personnes sur le forum ont passé des dizaines d'heures faut pas abuser.



Un peu, mais tout dépend ce que appelle béta.
Là c'est partis pour tourner 6 mois (au moins) avant la release.
Je rappelle qu'au départ il n'y avait que 6-7 maps, 2 camps avec à peine la moitié des chars, pas de système de balance, un mode de jeu unique, etc...
Et actuellement y'a peu de chose qui ont évolué à part pour les maps.
Alors oui, ça se joue, mais il y a encore beaucoup, beacoup de boulot à faire.



Actuellement je fais l'arbre américain et il m'arrive de faire des parties ou je suis le seul à être avec un char US ... va savoir.
Comme quoi, je dois pas être le seul à trouver que les chars US sont nuls.

Aleas
10/11/2010, 21h16
Mais non ils ne sont pas nuls ! (à moins que....:ninja:)

Puis il doit bien rester quelques idiots comme moi qui choisissent les chars qu'ils vont jouer pour leur histoire/beauté/fun et pas être le meilleur de sa catégorie.

keulz
10/11/2010, 22h21
Mais non ils ne sont pas nuls ! (à moins que....:ninja:)

Puis il doit bien rester quelques idiots comme moi qui choisissent les chars qu'ils vont jouer pour leur histoire/beauté/fun et pas être le meilleur de sa catégorie.

Faudrait être stupide pour choisir un tank avec lequel on n'éprouve aucun fun... A part ceux que l'on est obligé de farmer pour la suite (VK3001p inside).

Foxone
10/11/2010, 22h28
Game servers are going to be restarted on November 10, 16:00 EST / 21:00 UTC.

Estimated downtime: up to 30 minutes.
Pffff préviennent toujours au dernier moment ...

Cadiax
10/11/2010, 22h31
C'est reparti, au moins ils tiennent leurs délais.

glupsglups
10/11/2010, 22h57
Cette fois il ont sortis le patch en avance:
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/11610-beta-0615-update/page__st__1100

Cowboy
10/11/2010, 23h23
Le T1 artillery US est génial, c'est au moins ca.

Aleas
10/11/2010, 23h35
Faudrait être stupide pour choisir un tank avec lequel on n'éprouve aucun fun... A part ceux que l'on est obligé de farmer pour la suite (VK3001p inside).

Disons qu'il y a des gens (et j'en ai déjà rencontré beaucoup) qui ne trouvent leur fun dans un jeu qu'en écrasant leur adversaire.

Par exemple quand je sors mon T-34 ou mon T-34/85 (chars que je trouve super fun, mais qui se retrouvent relativement souvent avec des poids lourds) je sais que je ne vais pas faire 5 kills et remporter la partie à moi tout seul mais j'ai plaisir à les jouer et ça tient aussi de l'histoire de ces deux chars.

Plus parlant, dans les fps on trouve souvent une ou deux armes qui sortent du lot en multi et plein de clampins qui jouent avec parce que c'est la meilleure et si un patch la nerfait ils passeraient automatiquement à la nouvelle meilleure...parce qu'elle est meilleure!

Staga
11/11/2010, 00h06
Petit test de l'arbre russe léger/moyen (Objectif T44 donc)
Alors le BT-2 est superbon à jouer, parties équilibrée, bon gains d'xp même en défaite contrairement au BT-7 avec lequel sur 4 parties je suis tombé sur quatres parties avec TigerII et tout le barda et les gains montait à pas plus de 100 xp (et oui 4 parties, 4 défaites :tired: ).
Perso je me sert du Bt-2 Pour faire mon XP à mon BT-7 :p.

Endymion
11/11/2010, 00h16
J'ai finalement pris le Hetzer, j'ai juste pu améliorer un poil le moteur.
Donc première partie; en face Tigre 2, IS, Jagdpanther, Hummel, 3001, 3601 et Panther :|

J'ai pas pu tirer une seule fois, de toute façon j'aurais à peine égratigné les tanks en face au mieux...

Staga
11/11/2010, 00h23
Modification de mon avis sur le BT-7 :
Sur une partie de heavy j'ai réussi à détruire un JadgPanther sur le flan mais bon il lui restait 3% de sa vie, ça compte quand même ? :rolleyes:

Ivan Joukov
11/11/2010, 00h36
Modification de mon avis sur le BT-7 :
Sur une partie de heavy j'ai réussi à détruire un JadgPanther sur le flan mais bon il lui restait 3% de sa vie, ça compte quand même ? :rolleyes:

3% à 4 tiers d'écart c'est cool, quand j'arrive à enlever 3 - 4% à un VK quand je suis en T34 c'est pluie d'xp :)

Staga
11/11/2010, 00h37
3% à 4 tiers d'écart c'est cool, quand j'arrive à enlever 3 - 4% à un VK quand je suis en T34 c'est pluie d'xp :)

Ouais là franchement pas mécontent, puis après upgrade ce BT-7 est pas dégueu comme scout.

Edit : je modifie mon jugement, le BT-7 est sympa à jouer :p.

Chocolouf
11/11/2010, 01h03
Le BT-7 ressemble énormément au BT-2 :wub:, la suite est moins vraie avec l'A-20 :tired:.
Concernant le T-34 Aleas, je peux savoir comment tu le joue ?
Dans quel état d'esprit, avec quels objectifs en tête ? Parce que je n'arrive pas à m'amuser du tout avec ce tank :sad:, un peu comme avec le A-20 en son temps:huh::nawak:.

Ivan Joukov
11/11/2010, 01h08
Au T34 full upgrade je fais des parties à 400xp mini, je tape souvent dans les 1000 et je me fais un plaisir fou. Faut flanker, tu pars avec les gros mediums ou dans les heavy, tu restes bien mobile au contact et tu mitrailles. Tu peux aussi sniper facile du heavy si tu trouves un bon spot et tu peux rejoindre ce spot très rapidement ou en changer aisément. Par contre ne scout pas, ne pars pas seul et ne t'attaque pas à des mediums plus gros que toi (T34-85 et +, les VK, le Panther...).

Bien évidemment avec le canon de plus haut tier, il ne fait pas très mal mais tire très vite avec une pénétration suffisante pour toucher du heavy assez souvent. J'ai les modules de visée rapide et rechargement rapide.

Staga
11/11/2010, 01h35
Franchement le Pz4 et sa lenteur je commence à m'y faire mais c'est son cruel manque de blindage qui me frustre, perdre les 3/4 de sa vie en 1 tir ça fait mal :tired:.
En fait le Pz4 est un canon en papier.

Flonflon
11/11/2010, 02h08
Pourtant le blindage frontal du PzIV est supérieur ou égal à celui des séries VK et même panther ;).

Staga
11/11/2010, 02h28
Pourtant le blindage frontal du PzIV est supérieur ou égal à celui des séries VK et même panther ;).

De la dernière tourelle qui est très bonne mais alors la caisse c'est un cageot en bois :|.

Hardc000re
11/11/2010, 09h19
Héhéhé..... Troisième post.

http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/16476-alternative-0615-patch-download-options/

Hop, téléchargé. Déplacez ce fichier dans votre répertoire WoT==>Updates et lorsque la mise a jour sera dispo, pas besoin d'attendre des plombes pour la télécharger.

Merci qui?

Llyd
11/11/2010, 11h26
Tu as laissé l'overlay ? Essaye sans peut-être...

C'était tout a fait ça merci pour la suggestion :)

Ozburne
11/11/2010, 12h17
Pourtant le blindage frontal du PzIV est supérieur ou égal à celui des séries VK et même panther ;).

Faux ;)

glupsglups
11/11/2010, 12h17
Cette fois il ont sortis le patch en avance:
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/11610-beta-0615-update/page__st__1100


Héhéhé..... Troisième post.

http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/16476-alternative-0615-patch-download-options/

Hop, téléchargé. Déplacez ce fichier dans votre répertoire WoT==>Updates et lorsque la mise a jour sera dispo, pas besoin d'attendre des plombes pour la télécharger.

Merci qui?

A moi ?:p

Foxone
11/11/2010, 12h52
Pour ceux qui ne vont pas sur les forums de WoT et qui ne sont pas des quiches completes en Shakespear's language !

General:
- Added new tech-tree - American tanks. 22 tanks + 3 premium tanks. Also added American tank crews.
- Added two new maps: "Monastery" and "Sandy River".
- Removed "teleports" of tanks at great distances when aiming at them.
- Introduced advanced video settings.
- Now for the first battle of the day on each tank (24h) player will receive double experience.
- Fixed crash to the garage with 0 experience and credits.
- Fixed almost all cases when tank gets "stuck" in battle.

Balance of tank performance parameters and economy:
- Cost of gold consumables reduced by 50%.
- Increased effect of the following consumables "Chocolate", "Coca-Cola box", "Extra combat rations".
- Increased shell dispersion for SPGs by 10%.
- shell velocity decreased by 20% for all vehicles, including SPGs’ shells
- Increased repair costs: Hummel (15%), Ferdinand (10%), JagdTiger (20%), SU-8 (5%), S-51 (20%), SU-152 (20%), ISU-152 (10%), T-43 (10%), IS (15%).
- Reduce rate of ammo-rack burning for all tanks.
- Improved fire extinguishers: manual fire extinguisher = +25% to firefighting abilities, automatic fire extinguisher = +50% to firefighting abilities
- Added ability to pivot turn on a spot for tanks: Panther, VK3601H, Tiger, Tiger II.
- Increased VK1602 gun’s angle of depression by 4 deg..
- Increased tracks repair speed by 20% for VK1602.
- Rebalanced Pz38t: maneuverability, cross-country ability, turret rotation, accuracy, and aiming speed adjusted.
- Removed AP rounds from the default ammunition of 152mm gun BR-2.
- Fixed rate of fire for the stock guns of SU-152 (decreased) and ISU-152 (increased).
- Reduced traverse speed of SPG "Bison" by 3 deg/sec.
- Increased traverse speed of SPG SU-5by 8 deg/sec.
- Changes to Porsche_Deutz_Typ180_2 engine of the heavy tank 4502: increased horsepower to 840 h/p, switched to diesel, decreased chance of fire.
- Added match-making limitation on participation in high tier battles for tanks Valentine and T1 heavy.
- Minor balance fixes to tank performance parameters.

Damage models and game mechanics:
- Fixed "ricochet" message when the damage is inflicted.
- Set limitation on the distance of projectile movement inside the tank after the armor penetration. The limitation is set in order to reduce number of “was hit at the front and the engine got damaged”, etc.
- Increased normalization effect when shell penetration value is twice as much as armor thickness value or more.
- Fixed cases when projectile "disappears" after hitting the gun.
- Reduced randomization in armor-penetration and damage from 30% to 25%.
- Improved HE explosion: when exploding your HE on the static object near your tank, your tank will be damaged; when exploding your HE on the armor, the splash damage is distributed by the standard rules of splash damage.
- Fixed repair kit when repairing fuel-tank.
- Battle Hero "Steel Wall" is not awarded posthumously anymore.
- Battle Hero "Sniper": the rule "no less than 10 shots, no less than 80% hits" replaced with "more than 10 shots, no less than 85% hits".
- Fixed error with displaying reloading for guns with low rate of fire.
- Fixed error with counting hits when shooting at destroyed tanks.

Match-Making System:
- Balance-weight of tanks does not increase when in a platoon.
- Removed influence of modules on the balance-weight of a tank.
- Added one more battle tier for the high tier vehicles: HT 10,9,8,7; MT 8,7; SPG 5,6; TD 7,8,9.

Content:
- Fixed several places where tank can get stuck on the maps "Himmelsdof", "Prokhorovka", "Lakeville", "Pagorki".
- Fixed indestructible objects on the maps "Muranovka" and "Himmelsdorf".
- Fixed crash states and models of some objects.
- Added destruction of some objects.
- Removed the dog yelping when driving over the dog houses.
- Reduced size of textures of destroyed tanks.
- Optimized tank models for display at long distances.
- Tank Tiger I: redrawn tracks, fixed increased brightness of the 75mm in the second turret.
- Fixed mantlet of 10.5cm guns on tanks VK3001H and VK3601H.
- Fixed texture errors of the second turret of the VK3601H tank.
- Fixed tracks model of Tiger II tank.
- Fixed chassis model of SU-85B.
- Fixed black tracks texture of the crash-state for "Marder II".
- Fixed darkening of SU-5 guns at the far distance.

Interface:
- Reworked platoon creation interface.
- Fixed error when not able to leave pre-battle room by invite.
- Fixed error with “non-rotational” destroyed vehicle in battle UI after the battle start.
- Added 2 tips.
- Marked non-demountable modules in the module list with "lock" icon.
- Added additional cursors.
- Simplified tanker's panel in the hangar. The addition information is now displayed when pointing at the tanker.
- Redesigned screens "Barracks", "Depot", "Store" to fit the general style.
- Now when pressing Esc while in "Barracks, "Depot", "Store", "Statistics", "Research", etc. you will exit into the hangar
- Fixed minor errors with re-education of the tank crew.
- Added tank description in the tank's info-window (so far only for soviet and german vehicles).
- Added crew description in the tank's info-window.
- You can now mark your tanks as prime/primary and it is displayed at the beginning of the garage tank scrolling selection lineup.
- Players, which haven't loaded into the map yet, now displayed with "connecting" status.
- When generating a new tank crew, they will always have different faces.
- Added additional statuses to the team lists in battle: connected to the battle, connected and in battle, destroyed and in battle, destroyed and left the battle.
- Added clarification on the cost of transfer of the free experience for the gold.
- Few fixes for vehicle research window.
- When buying consumables, it is possible to set amount of consumables to purchase.
- Crew members in the hangar and in the tank window in the battle are always displayed in the same order.
- Added tank control when holding down mouse wheel.
- Added voice messages when crew members injured.
- Fixed error: "When researching a module, the amount of free experience in the hangar header does not change".
- Fixed several interface errors in training room and invites.
- Added button "E" to disengage auto-aim.
- Removed possibility of bringing up marker "Attacking" on a destroyed enemy.
- Fixed display of several repair notification when pressing "Repair" button multiple times.
- Fixed cases of erroneous display of win and defeat percentages.
- Fixed texts on some interfaces.
- Added the elite-tank marking in the tank list in the hangar.
- Limit on display of number of medals increased from 99 to 999.
- Added description of the current battle mode under the button "Battle!".
- Fixed error with displaying medals/achievements counter.
- For SPG: moving mouse when RMB is pressed allows separating camera from reticule.
- Added button "Maximize" in the window mode. Added ability to change window size with a mouse.
- Multiple minor interface fixes and improvements.

Miscellaneous:
- Improved grass visualization - grass color fits better to the color of landscape.
- Removed reticule fixation on some minor objects.
- Reduced possibility of displaying movement of destroyed tanks.
- Fixed tracks "jerking" effect when tracks moving.
- Fixed error with SPG tracers splitting mid-flight.
- Fixed sound of observation modules when they are being destroyed/repaired/damaged.
- Removed unused modules from the Store.
- Added new graphical post-effects.
- Renamed executable file to WorldOfTanks.exe
- Fixed error with displaying hanging sections of fences in some camera angles on different maps.
- Added caching of some sounds in order to decrease “twitching” when driving over destructible objects.
Et avec ça je vous offre le TechTrea ricain :
http://img185.imageshack.us/img185/4735/ustree.png

Y a plus qu'à attendre ... :sad:

glupsglups
11/11/2010, 12h54
J'ai lu qu'il fallais entre 6 et 8h pour mettre à jour les serveur !:O

Edit c'est ici: http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/16449-maintenance-works-november-11/

Je suis un peu perdu dans les heures, ça devrait être de retour à 17h ?

Hardc000re
11/11/2010, 13h11
A moi ?:p

Oui mais mon lien ne passe pas par un torrent, c'est le patch uploadé.

Llyd
11/11/2010, 13h32
J'ai lu qu'il fallais entre 6 et 8h pour mettre à jour les serveur !:O

Edit c'est ici: http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/16449-maintenance-works-november-11/

Je suis un peu perdu dans les heures, ça devrait être de retour à 17h ?

UTC, c'est comme GMT, la France/Belgique, c'est UTC+1. Donc pour 8h d'update, 18h00 pour nous.

Endymion
11/11/2010, 14h06
Je dois réinstaller le jeu, par contre je ne peux pas récupérer le client complet (0.1.6.5) leur liens plantent. Quelqu'un aurait des adresses alternatives?

Edit: c'est bon maintenant, ça se lance.

Le Porte-Poisse
11/11/2010, 14h26
- Added one more battle tier for the high tier vehicles: HT 10,9,8,7; MT 8,7; SPG 5,6; TD 7,8,9.

Enfin ! Finies les parties où tu te retrouves en Luchs face à un IS-4, un KV-S, et 3 KV. Ca m'est encore arrivé ce matin. ;) Je suis joie !

Hardc000re
11/11/2010, 14h28
Ayé, ca s'installe.

Llyd
11/11/2010, 14h32
Okaye, le serveur est up !

eboshi
11/11/2010, 14h35
elle est vraiment nul cette mise a jour :

- Removed the dog yelping when driving over the dog houses.:tired:

apocalypsius
11/11/2010, 14h38
Franchement le Pz4 et sa lenteur je commence à m'y faire mais c'est son cruel manque de blindage qui me frustre, perdre les 3/4 de sa vie en 1 tir ça fait mal :tired:.
En fait le Pz4 est un canon en papier.


Le Panzer IV est fait pour le soutien. Tu joins un groupe, tu reste un peu en retrait et tu fais feu de temps en temps.
Tu peux toujours sniper aussi, avec le bon canon et la bonne position tu peux faire très mal à bien plus gros que toi.
Sinon avec la tourelle de base et le plus gros 7,5 cm que tu peux y intégré, tu contourné un gros lourdaud, le déchenillé et si tu as la bonne amplitude, commencer à lui tourné autour en l'avoinant de tir explosif. J'ai eu un Tigre comme ça, sans qu'il ne puisse me tirer un seul coup dessus.

Llyd
11/11/2010, 14h49
http://tof.canardpc.com/preview2/71ace488-2de9-47cc-aea1-387f742d6251.jpg (http://tof.canardpc.com/view/71ace488-2de9-47cc-aea1-387f742d6251.jpg)

Voila voila.

Tiri
11/11/2010, 14h52
Bon alors j'ai préchargé l'update, et je l'ai mis dans le dossier, mais je me retrouve quand même à dl la maj avec le launcher.
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Staga
11/11/2010, 14h58
Le Panzer IV est fait pour le soutien. Tu joins un groupe, tu reste un peu en retrait et tu fais feu de temps en temps.
Tu peux toujours sniper aussi, avec le bon canon et la bonne position tu peux faire très mal à bien plus gros que toi.
Sinon avec la tourelle de base et le plus gros 7,5 cm que tu peux y intégré, tu contourné un gros lourdaud, le déchenillé et si tu as la bonne amplitude, commencer à lui tourné autour en l'avoinant de tir explosif. J'ai eu un Tigre comme ça, sans qu'il ne puisse me tirer un seul coup dessus.

Ouais je fais ça enfait, la tactique c'est : "Allez y les gars j'arrive ;)).

Update DL dans 2 minutes et après ça je teste les ricains et leur loltraktor :p.

Le Porte-Poisse
11/11/2010, 15h37
J'ai un gros problème : l'update de "localization" ne fonctionne pas (elle n'arrive pas à se connecter au serveur). :O

Flonflon
11/11/2010, 15h50
Faux ;)

Sauf VK 3601 et Vk 4502 évidemment :rolleyes: ...

Staga
11/11/2010, 15h53
J'ai un gros problème : l'update de "localization" ne fonctionne pas (elle n'arrive pas à se connecter au serveur). :O

Perso elle à bin mot 10 minute à DL pour 27Mo :tired:.

Kass Kroute
11/11/2010, 16h06
Dans le Match-Making System du patch je lis :

- Removed influence of modules on the balance-weight of a tank.
Donc le tank que tu viens d'acquérir va maintenant jouer dans la même catégorie que si il était full upgrade :huh:

PS : et crotte...
Je lance le jeu il commence la màj et crash !
Dans le log :

ERROR: http request error: verb="POST" url="http://downloads.worldoftanks.com/patches/auto/wot_61.56435_launcher.patch" error="12029" status_code="200"
:sad:

Je suis pas le seul (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/16557-wtf/) dirait-on. Surcharge ?

Pierreyoda
11/11/2010, 16h09
Dans le Match-Making System du patch je lis :

Donc le tank que tu viens d'acquérir va maintenant jouer dans la même catégorie que si il était full upgrade


Non, pour moi les modules c'est les trucs en plus que t'achètes, non? (genre filet de camouflage, temps de rechargement +) :)

Sinon, à moi les tanks ricains! ^_^

Shurin
11/11/2010, 16h13
Mais, mais, mais, mais non!
Le dl qui plante à 58% et qui reprend tout:o

glupsglups
11/11/2010, 16h14
http://tof.canardpc.com/preview2/e668334b-7a7f-444a-9e29-cbc6e3b32260.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e668334b-7a7f-444a-9e29-cbc6e3b32260.jpg)

C'était quoi déjà la manip pour avoir les chars en "3d" ?
Là sa fait vraiment bizare/moche.

Edit: là:
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=47882&page=95

Cadiax
11/11/2010, 16h30
- Added match-making limitation on participation in high tier battles for tanks Valentine and T1 heavy.

Gn ? Moi pas comprendre....

Le Porte-Poisse
11/11/2010, 17h04
- Added match-making limitation on participation in high tier battles for tanks Valentine and T1 heavy.

Gn ? Moi pas comprendre....

En gros, ces tanks ne peuvent (peuvent ?) participer aux batailles de haut niveau (pour 6 et plus, je crois, même si je suis encore tombé sur un IS-4 en étant un léo...) ? Enfin je crois.

Pierreyoda
11/11/2010, 17h12
Bon j'ai pas trop testé le T1 (free exp) mais en tout cas le suivant explose tout, incroyable (T2 je crois), bien meilleur que le Panzer II (p'têt aussi que je suis meilleur mais quand même).

Sinon génial, on peut enfin viser proprement à distance :p

syphilys
11/11/2010, 17h24
Pour les gens qui ont le launcher qui plante :
ici ça marche bien et c'est plus rapide.

http://game.worldoftanks.com/update?curclientver=43

Première partie : plus jolie, on peut viser à distance !! J'ai l'impression que les tiers correspondent enfin !! J'étais contre un ferdinand (en tigre II), les premier étaient un IS-4 contre un jagtiger.
Y'a plein d'animation classe dans les menus, et une mystérieuse case inaccessible "refill balance" à côté de l'or est apparue

glupsglups
11/11/2010, 17h30
C'est pour acheter de l'or je suppose.

Kamicaz
11/11/2010, 17h38
Ah les vilains rien que la vidéo de présentation des tanks ricains va me donner envie de m'investir dedans.

Je suis faible un vrai pigeon de la publicité. ^_^

Shurin
11/11/2010, 17h53
C'est les vrais trailers (http://www.youtube.com/watch?v=RBvuXeOxnBE&feature=related)?
[/URL][URL="http://www.youtube.com/watch?v=3VwhTerPvpI&feature=related"]Sympa (http://www.youtube.com/watch?v=3VwhTerPvpI&feature=related)

glupsglups
11/11/2010, 18h16
Y'en a certain qui ont du farmer à mort la free xp avant le patch, j'ai déjà vu un T30.

Kamicaz
11/11/2010, 18h20
Pourquoi quand je met les graphismes en very high j'ai l'AA qui désactive ? C'est super moche.

Le Glaude
11/11/2010, 18h59
*Lève un sourcil*

Ah tiens, la MAJ est enfin venue, peut-être l'occasion de se ré-intéresser au jeu.:tired:

Ozburne
11/11/2010, 19h01
Sauf VK 3601 et Vk 4502 évidemment :rolleyes: ...

Et panther .....

Staga
11/11/2010, 19h05
Pourquoi quand je met les graphismes en very high j'ai l'AA qui désactive ? C'est super moche.

Ca me le faisait aussi c'est du au filtre anisotrope je l'ai laissé en x2 et j'ai tout mit le reste en High en manuel.
Bon sinon je suppose que vous avez tous testé les chars des Yankees vous en pensez quoi vous ?
Perso j'en suis au M2 Medium et c'est plutôt sympa, j'attend de voir sur mon futur M3 Lee qui est trop marant à voir :p.

apocalypsius
11/11/2010, 19h25
Les chars US ont souvent une attaque et un blindage ridicule, mais au moins ils filent. le T1 qui fait de base du 40 Km H c'est agréable quand même.

Flonflon
11/11/2010, 19h30
Et panther .....

ce n'est plus 80 et 120 à l'avant ?

gkal
11/11/2010, 19h35
L'update qui fait la moitié du client entier !!

Ça fait très MMO je trouve.

Staga
11/11/2010, 19h47
Premier test du M3 Lee pour moi :
Un peu chaud en rapproché bien que j'ai réussi à me faire deux frags sur abbaye tout en haut du monastère acculé par un PzII Luch et un M37 j'ai réussi à me le faire mais c'est un excellent appui feu à distance.
Première partie 4 frags 11400 crédits.
Awesome !

Aleas
11/11/2010, 19h49
Les chars US ont souvent une attaque et un blindage ridicule, mais au moins ils filent. le T1 qui fait de base du 40 Km H c'est agréable quand même.

Moi ce qui vient de me faire halluciner c'est le nombre d'obus que le M37 emporte.

126 ! :o

Staga
11/11/2010, 19h57
L'update qui fait la moitié du client entier !!

Ça fait très MMO je trouve.

Ils on ajouté 50% de quantité de jeu déjà présent, 2 nations tu en ajoute une ça fait 50% de contenu en plus sans compter la nouvelle map.

Ivan Joukov
11/11/2010, 20h03
Premier test du M3 Lee pour moi :
Un peu chaud en rapproché bien que j'ai réussi à me faire deux frags sur abbaye tout en haut du monastère acculé par un PzII Luch et un M37 j'ai réussi à me le faire mais c'est un excellent appui feu à distance.
Première partie 4 frags 11400 crédits.
Awesome !

Les gens rencontrés en partie qui le pilotent semblent dire que pour un tier 4 c'est vraiment un monstre. En tout cas la carte dans le désert est géniale et j'aime assez le +100% xp sur le premier combat du jour (2500xp sur le T43, 2000 sur le KV). Tiens je vais faire pex mes tanks full xp du coup :)

Staga
11/11/2010, 20h07
Les gens rencontrés en partie qui le pilotent semblent dire que pour un tier 4 c'est vraiment un monstre. En tout cas la carte dans le désert est géniale et j'aime assez le +100% xp sur le premier combat du jour (2500xp sur le T43, 2000 sur le KV). Tiens je vais faire pex mes tanks full xp du coup :)

De quelle map veux tu parler ? Dans le désert je vois pas :rolleyes:

Sinon ouais franchement il est balèze pour un tier 4, je l'aime :wub:.
Heureusement qu'ils n'ont pas permis de tirer avec les deux canons sinon il aurait clairement été abusé.
En même temps heureusement qu'il est plaisant a joué car on à accès à toutes les branches des ricains par lui (SPGs, Heavy et Medium).

Aleas
11/11/2010, 20h15
Les gens rencontrés en partie qui le pilotent semblent dire que pour un tier 4 c'est vraiment un monstre. En tout cas la carte dans le désert est géniale et j'aime assez le +100% xp sur le premier combat du jour (2500xp sur le T43, 2000 sur le KV). Tiens je vais faire pex mes tanks full xp du coup :)

Je viens d'avoir Abbaye, vraiment sympa ! Le M3 a vraiment l'air Balèze sinon mais je les pougnent avec mon T-34. B)

Quelqu'un avait demandé comment je le jouais, bein soit c'est une partie avec du très lourd en face, dans ce cas j'accompagne la meute et je profite des couverts pour prendre quelques tirs dans les flancs/arrière des heavy d'en face. Avec des chars de mon tiers je reste plutôt en anti-scout au début avant de défendre ou d'attaquer suivant l'évolution des premiers engagements.

Partie sur Abbaye => J'engage un PzIII et un T-46 qui attaquent base et arti (ils choppent l'arti d'ailleurs) puis je vois un M2 qui tente de cap et notre front s'est fait enfoncé donc je reste en défense. Un KV arrive accompagné d'un T-14, je poutre royale le KV puis un M3 planqué à flanc de colline m'aide à me débarrasser du T-14 (plus d'obus AP :emo:).

http://tof.canardpc.com/preview2/44dc2344-c8ae-4005-81c0-91a13bb517a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/44dc2344-c8ae-4005-81c0-91a13bb517a5.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/766ebbe6-5f36-42ac-a419-ad6177273787.jpg (http://tof.canardpc.com/view/766ebbe6-5f36-42ac-a419-ad6177273787.jpg)

Edit: Staga y a deux maps dans cette update dont une map désertique.

Staga
11/11/2010, 20h22
Je viens d'avoir Abbaye, vraiment sympa ! Le M3 a vraiment l'air Balèze sinon mais je les pougnent avec mon T-34. B)

Quelqu'un avait demandé comment je le jouais, bein soit c'est une partie avec du très lourd en face, dans ce cas j'accompagne la meute et je profite des couverts pour prendre quelques tirs dans les flancs/arrière des heavy d'en face. Avec des chars de mon tiers je reste plutôt en anti-scout au début avant de défendre ou d'attaquer suivant l'évolution des premiers engagements.

Partie sur Abbaye => J'engage un PzIII et un T-46 qui attaquent base et arti (ils choppent l'arti d'ailleurs) puis je vois un M2 qui tente de cap et notre front s'est fait enfoncé donc je reste en défense. Un KV arrive accompagné d'un T-14, je poutre royale le KV puis un M3 planqué à flanc de colline m'aide à me débarrasser du T-14 (plus d'obus AP :emo:).

http://tof.canardpc.com/preview2/44dc2344-c8ae-4005-81c0-91a13bb517a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/44dc2344-c8ae-4005-81c0-91a13bb517a5.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/766ebbe6-5f36-42ac-a419-ad6177273787.jpg (http://tof.canardpc.com/view/766ebbe6-5f36-42ac-a419-ad6177273787.jpg)

Edit: Staga y a deux maps dans cette update dont une map désertique.

Très belle partie. Perso je trouve que le T-14, char premium, est vraiment pas mal je suis tombé avec un sur une partie tier4 max et franchement il c'est fait 7 frags dont les 4 derniers seul en défense.
Sinon le M3 Lee est vraiment bon pour farmer, pas une seule partie en négatif.
Autre avantage du Lee, il peu tourner sur lui même sans avancer et ça c'est pratique. :) Sans oublier une vitesse de 40Km/h très appréciable.

Edit : Jamais vu de map ésertique.

Ivan Joukov
11/11/2010, 20h24
Et des nouvelles musiques, et l'update graphique...

Bon je viens de vite fait jouer tous mes tanks full xp avec le bonus journalier (T34, A20 et le premium light allemand) ce qui fait... 4000xp en 10 minutes :rolleyes:

Staga
11/11/2010, 20h30
Et des nouvelles musiques, et l'update graphique...

Bon je viens de vite fait jouer tous mes tanks full xp avec le bonus journalier (T34, A20 et le premium light allemand) ce qui fait... 4000xp en 10 minutes :rolleyes:

Le bonus journalier il marche pour chaque tank ou c'est qu'une seule partie quelque soit le tank ? Et à quoi vois t'on qu'on a ce bonus ?
Par contre le gros défaut du Lee c'est qu'un fois immobilisé impossible de survivre sauf si c'est des tromblons en face. En même temps il fallait bien l'équilibrer un peu :p.

glupsglups
11/11/2010, 20h37
Oui, c'est pour chaque tank, et c'est marqué à coté de ton xp.

Genchou
11/11/2010, 20h38
Bon, ben ici le jeu plante et pas moyen de le relancer. Crash avec retour bureau pendant un chargement de map et chaque fois que je remet le jeu en route, j'ai de nouveau le chargement vers cette map et un plantage. Du coup il semblerait que je sois dans l'incapacité de retourner dessus. J'vais devoir réinstaller j'imagine.

Aleas
11/11/2010, 20h53
Bon, ben ici le jeu plante et pas moyen de le relancer. Crash avec retour bureau pendant un chargement de map et chaque fois que je remet le jeu en route, j'ai de nouveau le chargement vers cette map et un plantage. Du coup il semblerait que je sois dans l'incapacité de retourner dessus. J'vais devoir réinstaller j'imagine.

C'est surement un problème avec un réglage graphique qui fait planter.

Met tout en low/off dans les settings puis rentre dans une partie et augmente les options une par une.

Genchou
11/11/2010, 21h00
Je peux pas changer les settings, le jeu se lance plus : dès que je me log, ça charge la map et j'ai un retour bureau. Et puis tout fonctionnait très bien cet après-midi, avec les mêmes options graphiques que maintenant.

Aleas
11/11/2010, 21h02
Normalement ça ne fait ça que quand tu a été déco d'un partie et qu'elle est toujours en cours. Attend un peu ça devrait passer.

Mais bon tu va peut-être devoir attendre beaucoup. :p

Le Glaude
11/11/2010, 21h04
Bon. Le M4 Sherman est un vrai Money-Maker, et il fait des dégâts corrects avec son canon HE. :cigare:

Staga
11/11/2010, 21h07
Bon. Le M4 Sherman est un vrai Money-Maker, et il fait des dégâts corrects avec son canon HE. :cigare:

Ah voilà qui est intéressant héhé, je testerai une fois que j'aurai avancer dans les heavy ricains.


Les chars US ont souvent une attaque et un blindage ridicule, mais au moins ils filent. le T1 qui fait de base du 40 Km H c'est agréable quand même.

En même temps même à l'époque les alliés le disaient eux mêmes les chars Allemands et Russe étaient plus blindés et mieux armés, faute au transport je crois ou une sombre histoire de ce genre qui faisait qu'ils ne pouvaient pas avoir d'énormes tanks.

Edit : j'ai remarqué par contre que pas mal de chars US bénéficiaient d'un blindage incline, je sais pas si le jeu prend ça en compte pour les rebonds mais ça peu être un bon avantage.

Ivan Joukov
11/11/2010, 23h02
Edit : j'ai remarqué par contre que pas mal de chars US bénéficiaient d'un blindage incline, je sais pas si le jeu prend ça en compte pour les rebonds mais ça peu être un bon avantage.

Oui ça compte, je me rappelle plus le chiffre, je crois qu'en gros tu peux considérer que leur blindage effectif sur les endroits inclinés correspond à 25% ou 50% de plus que sur le papier. Quelqu'un va vite passer pour me corriger et donner le bon chiffre :)

Flonflon
11/11/2010, 23h11
Catastrophe les chars ricains T2-T3 ont les meilleurs blindages :o ! Mon Hotchkiss est désormais surclassé et mon 37mm peut désormais ricocher :| ...

glupsglups
11/11/2010, 23h31
Oui ça compte, je me rappelle plus le chiffre, je crois qu'en gros tu peux considérer que leur blindage effectif sur les endroits inclinés correspond à 25% ou 50% de plus que sur le papier. Quelqu'un va vite passer pour me corriger et donner le bon chiffre :)

Il faut diviser pas le sinus de l'angle.
Après je sais pas trop comment c'est calculé parce que 170mm incliné à 30° ça nous donnerait 340mm.
Quand on sait qu'en plus l'avantage du blindage incliné n'est pas tant l'augmentation "apparente" du blindage, mais le fait de dévier le tir, y'a pas grand chose qui devrait pouvoir pénétrer un VK45, et je ne parle même pas d'un Jagdtiger avec 250mm de blindage.

Staga
11/11/2010, 23h36
Il faut diviser pas le sinus de l'angle.
Après je sais pas trop comment c'est calculer parce que 170mm incliné à 30° ça nous donnerait 340mm.
Quand on sait qu'en plus l'avantage du blindage incliné n'est pas tant l'augmentation "apparente" du blindage, mais le fait de dévier le tir, y'a pas grand chose qui devrait pouvoir pénétrer un VK45, et je ne parle même pas d'un Jagdtiger avec 250mm de blindage.

Ah quand même. A mon avis je pense que sa doit ajouter 15-25% de ricochet et puis basta je pense pas qu'ils s'embêtent à ça même si le jeu est assez réaliste je trouve (bon j'avoue j'était pas dans un char en 44 mais bon) :p.

Carpette
12/11/2010, 00h15
Je me le télécharge la, on vavoir ce que ça donne ce truc !

Zhukovsan
12/11/2010, 00h32
Première fois que cela m'arrive après 600 parties
Il reste 5 minutes et 2 arty, moi en Wespe et un M37, il n'était pas loin, donc je l'attend gentiment au camp, hop je le vois, lui aussi, on se détruit en même temps, égalité :tired:


http://tof.canardpc.com/preview2/2398d700-9a55-4795-98cd-b5818e1bba39.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2398d700-9a55-4795-98cd-b5818e1bba39.jpg)

Staga
12/11/2010, 00h37
Première fois que cela m'arrive après 600 parties
Il reste 5 minutes et 2 arty, moi en Wespe et un M37, il n'était pas loin, donc je l'attend gentiment au camp, hop je le vois, lui aussi, on se détruit en même temps, égalité :tired:


http://tof.canardpc.com/preview2/2398d700-9a55-4795-98cd-b5818e1bba39.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2398d700-9a55-4795-98cd-b5818e1bba39.jpg)

Ah oui j'y était (c'est Laya moi) joli coup j'ai trouvé.

Vous avez remarqué quand même que parmi tous les heavy Amériquains il n'y en a aucun qui est entré en production de série :O.

Ozburne
12/11/2010, 00h56
Il faut diviser pas le cosinus de l'angle.
Après je sais pas trop comment c'est calculé parce que 170mm incliné à 30° ça nous donnerait 340mm.
Quand on sait qu'en plus l'avantage du blindage incliné n'est pas tant l'augmentation "apparente" du blindage, mais le fait de dévier le tir, y'a pas grand chose qui devrait pouvoir pénétrer un VK45, et je ne parle même pas d'un Jagdtiger avec 250mm de blindage.

FIXED ;)

Soit donc dans ton exemple :

170 mm @ 30° = +/- 196 mm effectif

150 mm @ 40° ( pour la caisse du Tiger II ) = +/- 196 mm effectif

En pratique lors des test balistique fait par les forces en présence à l'époque la fonction représentant la valeur de blindage "effectif" en fonction de l'angle a même presque une forme de d'exponentiel passé 30-35°.

JulLeBarge
12/11/2010, 01h01
Je m'y suis remis cette aprem, toujours aussi bon ce petit jeu, même si je suis très mauvais.

Quelques questions de noob:
- j'imagine qu'il faut mieux se concentrer sur un type de tank (une nation, une classe) plutôt que de tout développer ? Je suis parti sur les Medium US, on va bien voir
- quand on upgrade des pièces, faut-il mieux vendre les anciennes ou bien elles peuvent servir sur d'autres chars ?
- si j'ai bien compris, on peut déplacer les équipages d'un char à un autre, de la même classe, ou alors il faut refaire un entrainement? Et une fois à 100% d'xp, on peut leur apprendre des skills ?
- quand on a tout upgrader sur un tank, on peut activer le boost d'xp pour l'équipage: si j'ai bien compris, l'exp de la bataille va directement aux membres de l'équipage plutôt que sur le tank ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

keulz
12/11/2010, 01h03
Il faut diviser pas le sinus de l'angle.
Après je sais pas trop comment c'est calculé parce que 170mm incliné à 30° ça nous donnerait 340mm.
Quand on sait qu'en plus l'avantage du blindage incliné n'est pas tant l'augmentation "apparente" du blindage, mais le fait de dévier le tir, y'a pas grand chose qui devrait pouvoir pénétrer un VK45, et je ne parle même pas d'un Jagdtiger avec 250mm de blindage.

Bon aller, tout le monde retourne en cours de math !
Donc oui c'est pris en compte et on divise l'épaisseur par le cosinus de l'angle entre la direction d'impact et la surface du blindage. L'angle est nul si l'obus arrive perpendiculairement au blindage et cos(0)=1 donc le blindage effectif est le blindage réel. à 45° : cos(45)=sqrt(2)/2 donc le blindage effectif est de 1.4 fois le blindage réel, aux erreur de fatigue alcolisée près.

Si l'angle est supérieur à 80° : ricochet !!!
Donc l'inclinaison sert surtout à l'augmentation du blindage...

Remarque, incliner le blindage oblige à en mettre plus et à alourdir le char, ça n'a pas que des avantages.

Staga
12/11/2010, 01h22
Je m'y suis remis cette aprem, toujours aussi bon ce petit jeu, même si je suis très mauvais.

Quelques questions de noob:
- j'imagine qu'il faut mieux se concentrer sur un type de tank (une nation, une classe) plutôt que de tout développer ? Je suis parti sur les Medium US, on va bien voir
- quand on upgrade des pièces, faut-il mieux vendre les anciennes ou bien elles peuvent servir sur d'autres chars ?
- si j'ai bien compris, on peut déplacer les équipages d'un char à un autre, de la même classe, ou alors il faut refaire un entrainement? Et une fois à 100% d'xp, on peut leur apprendre des skills ?
- quand on a tout upgrader sur un tank, on peut activer le boost d'xp pour l'équipage: si j'ai bien compris, l'exp de la bataille va directement aux membres de l'équipage plutôt que sur le tank ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Quand tu vas arriververs le tiens 5 et que tu auras 30000 xp a farmer pour passerr tier6 tu vas passer à autre chose, moi je monte les heavy US, mediums Russes, TD Allemands et aussi leurs heavy et mediums, mon garage est un vrai bordel. ;)

Ivan Joukov
12/11/2010, 01h27
Quand tu vas arriververs le tiens 5 et que tu auras 30000 xp a farmer pour passerr tier6 tu vas passer à autre chose

Ou pas, c'est le stade ou si tu te démerde bien tu commences à faire 500 à 1000xp par partie avec tous les upgrades du coup le tier 6 voir 7 est abordable avec un peu de volonté. Par contre farmer le tier 8 j'ai pas le courage en faisant que ça donc j'ai repris une seconde branche à 0 en parallèle :)

Staga
12/11/2010, 01h32
Ou pas, c'est le stade ou si tu te démerde bien tu commences à faire 500 à 1000xp par partie avec tous les upgrades du coup le tier 6 voir 7 est abordable avec un peu de volonté. Par contre farmer le tier 8 j'ai pas le courage en faisant que ça donc j'ai repris une seconde branche à 0 en parallèle :)

Je suis faible donc. :cry:
J'ai quand même vachement de mal a dépassé les 600 d'xp avec mon Pz4 ce qui est très chiant.

Badaboum64
12/11/2010, 01h36
Quelles sont les chances pour un joueur s'étant inscrit aujourd'hui de recevoir une clef d'activation dans de proches délais?

Staga
12/11/2010, 02h00
Quelles sont les chances pour un joueur s'étant inscrit aujourd'hui de recevoir une clef d'activation dans de proches délais?

Normalement 100% je sais plus comment on fait mais y'a pas que en souscrivant à la newletter.

Ivan Joukov
12/11/2010, 02h07
T'en trouves de partout immédiatement, par exemple en une mini recherche ici il en reste mais il faut créer un compte :

http://mmohut.com/giveaways/world-of-tanks-closed-beta-key-giveaway

En cherchant un peu mieux t'en trouve même sans créer de compte je pense y a vraiment plein plein de sites qui en distribuent.

Flonflon
12/11/2010, 02h15
Oui j'ai reçu la mienne via le site officiel et ils me l'ont filé que 2 semaines après. Donc il vaut mieux passer par l'un des fansites qui en distribuent tout de suite.

trex
12/11/2010, 02h46
Blablabla

Remarque, incliner le blindage oblige à en mettre plus et à alourdir le char, ça n'a pas que des avantages.

Et non justement c'est là le grand intérêt du blindage incliné, c'est d'offrir un blindage effectif plus important pour une même masse d'acier ;)

Hardc000re
12/11/2010, 07h44
Les arties ricaines sont vraiment chouettes à jouer. Et le T2 avec l'obusier de 70 est un vrai régal.

Quitol
12/11/2010, 08h39
Bon là ca m'embète, j'arrive pas à mettre la maj dans le répertoire updates: ni les copier/ coller ni les couper/coler ne fonctionnent, l'ordi me dit que j'ai pas la prmission (alors que suis en administrateur avec tos les droits :|). Je me suis demandé si c'était pas une histoire de format (.fb! ), alors est ce que quelqu'un àa ce problème et eventuellement une solution ?

EDIT :en fait je peux même pas changer son dossier, impossible de le bouger

Hardc000re
12/11/2010, 09h40
Re-dl directement dans le répertoire.

Serval45
12/11/2010, 10h27
Salut tout le monde

J'ai essayer hier les ricains ..... et bin !! sa fait bizarre, quand on fini par être habituer au oneshoot.

Sinon, leur design est pas trop mal
Je suis aller jusqu'au M3 stuart et M3 Lee

Hardc000re
12/11/2010, 10h31
Le Lee et son canon de 75 qui tire 23 coups à la minute est super sympa.

Serval45
12/11/2010, 10h58
leur arty on une belle tronche aussi je trouve

Cowboy
12/11/2010, 11h31
Le Lee et son canon de 75 qui tire 23 coups à la minute est super sympa.
Par contre il n'a pas de tourelle, c'est pas toujours simple, il faut eviter de tirer à droite dans un coin de rue.
Et je ne parle pas de la tourelle qui dépasse en hauteur les wagon ...

---------- Post ajouté à 11h31 ----------


Bon là ca m'embète, j'arrive pas à mettre la maj dans le répertoire updates: ni les copier/ coller ni les couper/coler ne fonctionnent, l'ordi me dit que j'ai pas la prmission (alors que suis en administrateur avec tos les droits :|). Je me suis demandé si c'était pas une histoire de format (.fb! ), alors est ce que quelqu'un àa ce problème et eventuellement une solution ?

EDIT :en fait je peux même pas changer son dossier, impossible de le bouger
Le fichier n'est pas utilisé par un autre processus ?

Llyd
12/11/2010, 11h50
Par contre il n'a pas de tourelle, c'est pas toujours simple, il faut eviter de tirer à droite dans un coin de rue.
Et je ne parle pas de la tourelle qui dépasse en hauteur les wagon ...

Bah faut le jouer comme un TD, en attendant la gestion de la tourelle. En tout cas il est sympa, le canon est précis et puissant, il est mobile, et pas mal blindé. Une bonne alternative au Marder II.

Tant qu'on y est, ces nouveaux tanks, vous en pensez quoi ? A part le Lee, j'ai pris le M37 (arty), et je suis mitigé. Il faut absolument aller chercher le canon long en premier, le basique a une portée vraiment ridicule (moins de la moitié d'une map), et c'est un machin énorme, peu blindé et super vulnérable (totalement ouvert). Par contre, 45km/h sans se forcer.

Vader_666
12/11/2010, 11h51
leur arty on une belle tronche aussi je trouve
Mais une portée de merde pour la première... Vraiment ridicule une portée aussi réduite, tu couvres à peine la moitié de la map.

Par contre tu as un grand débattement du canon sans déplacer tout le châssis.

Foxone
12/11/2010, 11h57
Et non justement c'est là le grand intérêt du blindage incliné, c'est d'offrir un blindage effectif plus important pour une même masse d'acier ;)
Presque ... mais pas tout à fait. Pour protéger un même volume en masse d'acier :
blindage normal à 150mm < blindage incliné 150 (40%) < blindage normal 196mm.
En effet, la "surface" du blindage incliné est plus importante (après faudra calculer de combien) que celle du blindage "droit", donc plus d'acier (donc plus lourd). Je me demande même si c'est réellement plus léger que le blindage "droit" renforcé ...

Cowboy
12/11/2010, 12h01
J'ai l'impression que l'artillery est moin précise qu'auparavant, c'et peut être plus vieux que le patch US ...je n'ai pas joué artillery depuis 3/4 mois ...

---------- Post ajouté à 12h01 ----------


Presque ... mais pas tout à fait. Pour protéger un même volume en masse d'acier :
blindage normal à 150mm < blindage incliné 150 (40%) < blindage normal 196mm.
En effet, la "surface" du blindage incliné est plus importante (après faudra calculer de combien) que celle du blindage "droit", donc plus d'acier (donc plus lourd). Je me demande même si c'est réellement plus léger que le blindage "droit" renforcé ...

Pour résumer à une image :
http://uppix.net/0/b/4/3d22c1f86c14cece8ba4d6c1e2903.jpg


http://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_inclin%C3%A9

Kamicaz
12/11/2010, 12h28
Pour ceux qui étaient sur mumble hier. Voilà le bug que j'ai eu a un moment :

http://tof.canardpc.com/preview2/42dc2210-846d-43ad-8a3f-3d82dc6a2d53.jpg (http://tof.canardpc.com/view/42dc2210-846d-43ad-8a3f-3d82dc6a2d53.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/f85a9d89-660c-4a48-9e25-ab4d1d4249cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f85a9d89-660c-4a48-9e25-ab4d1d4249cd.jpg)

Staga
12/11/2010, 12h53
J'ai l'impression que l'artillery est moin précise qu'auparavant, c'et peut être plus vieux que le patch US ...je n'ai pas joué artillery depuis 3/4 mois ...

---------- Post ajouté à 12h01 ----------



Pour résumer à une image :
http://uppix.net/0/b/4/3d22c1f86c14cece8ba4d6c1e2903.jpg


http://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_inclin%C3%A9

Oui la dispersion des obus a été augmentée de 10% avec le patch.
Sinon là je viens de faire une partie avec le Lee et il est assez solide, il a réussi à résister au assauts d'un Pz4 (30% de ma vie en moins) puis d'un t34 alors que je m'enfuiyait et que je lui tournait le dos il m'a bien tirer 3-4 fois dessus sans rien encaisser :o.

Cowboy
12/11/2010, 14h09
Oui la dispersion des obus a été augmentée de 10% avec le patch.
Sinon là je viens de faire une partie avec le Lee et il est assez solide, il a réussi à résister au assauts d'un Pz4 (30% de ma vie en moins) puis d'un t34 alors que je m'enfuiyait et que je lui tournait le dos il m'a bien tirer 3-4 fois dessus sans rien encaisser :o.
Coup de chance.
Face à un PzIV je me suis déjà fait oneshoot en face à face comme on s'est déjà détruit l'un l'autre.

Cadiax
12/11/2010, 14h28
Je sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais je trouve que l'on gagne moins d'xp. Par exemple avec le Lee j'ai tué 3 autres chars (2 lee entre autres) endommagé deux autres et détecté plusieurs pour 450 xp et une defaite.
Les rats.....

Say hello
12/11/2010, 14h38
Pour ceux qui étaient sur mumble hier. Voilà le bug que j'ai eu a un moment :

http://tof.canardpc.com/preview2/42dc2210-846d-43ad-8a3f-3d82dc6a2d53.jpg (http://tof.canardpc.com/view/42dc2210-846d-43ad-8a3f-3d82dc6a2d53.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/f85a9d89-660c-4a48-9e25-ab4d1d4249cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f85a9d89-660c-4a48-9e25-ab4d1d4249cd.jpg)

Wow ambiance guerre nucléaire, ça me rappelle le milieu de Nuclear Strike sur PSone. :tired:

Endymion
12/11/2010, 14h48
Depuis la mise-à-jour j'ai des messages de ram saturée dans le jeu et aussi quelques fois des bugs graphiques, l'herbe qui est rouge sur la moitié de la map.

keulz
12/11/2010, 15h15
Et non justement c'est là le grand intérêt du blindage incliné, c'est d'offrir un blindage effectif plus important pour une même masse d'acier ;)


Je sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais je trouve que l'on gagne moins d'xp. Par exemple avec le Lee j'ai tué 3 autres chars (2 lee entre autres) endommagé deux autres et détecté plusieurs pour 450 xp et une defaite.
Les rats.....

Une victoire c'est +50%, donc c'est normal. Il y a aussi un bonus si tu restes en vie.

Serval45
12/11/2010, 15h23
Une victoire c'est +50%, donc c'est normal. Il y a aussi un bonus si tu restes en vie.


voila !! c'est sa !!! c'est parce que vous avez perdu

Cowboy
12/11/2010, 16h08
Je sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais je trouve que l'on gagne moins d'xp. Par exemple avec le Lee j'ai tué 3 autres chars (2 lee entre autres) endommagé deux autres et détecté plusieurs pour 450 xp et une defaite.
Les rats.....
J'ai vu passer quelque part la liste des evenements qui permet de gagner de l'XP.
Les kill n'en font pas partis, les dommages sont en tête de liste.

Vader_666
12/11/2010, 16h32
J'ai vu passer quelque part la liste des evenements qui permet de gagner de l'XP.
Les kill n'en font pas partis, les dommages sont en tête de liste.
C'est ce post (http://forum2.x86-secret.com/showpost.php?p=3731960&postcount=4543), et bien sur que les kills apportent de l'XP.

C'est les teamkill qui n'en apportent pas. (heureusement d'ailleurs)

Aun
12/11/2010, 17h05
L'obusier du M5 Stuart. :O:O:O

apocalypsius
12/11/2010, 17h27
En même temps même à l'époque les alliés le disaient eux mêmes les chars Allemands et Russe étaient plus blindés et mieux armés, faute au transport je crois ou une sombre histoire de ce genre qui faisait qu'ils ne pouvaient pas avoir d'énormes tanks.


Les USA ont surtout opté pour des chars simple à monté et peu couteux. Donc c'était pas ce que l'on trouvait de mieux, mais ils en avaient plein et débordaient les forces allemandes avec. Mais effectivement la logistique a joué aussi.

Ah, zut, embouteillage:
http://tof.canardpc.com/preview2/4ba1211a-d528-4f75-9e5d-f9c188bcf8cc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ba1211a-d528-4f75-9e5d-f9c188bcf8cc.jpg)

Jotunn
12/11/2010, 17h33
Hé ben? Y a pas de M10 chez les ricains? C'est abusé!:sad:

Kamicaz
12/11/2010, 17h39
Il n'y a pas tout l'arbre américain comme les arbres russes et allemands ne sont pas complets aussi.

Groomy
12/11/2010, 17h55
Quelles sont les chances pour un joueur s'étant inscrit aujourd'hui de recevoir une clef d'activation dans de proches délais?On peut avoir une clé en quelques minutes ici aussi par exemple : http://worldoftanks.gamersgate.com/

Ivan Joukov
12/11/2010, 17h57
Bon le KV avec le meilleur moteur et le canon de 107 devient enfin jouable, et même bien efficace. Seulement il est bientôt l'heure de passer au KV3 du coup :p

Cowboy
12/11/2010, 18h14
C'est ce post (http://forum2.x86-secret.com/showpost.php?p=3731960&postcount=4543), et bien sur que les kills apportent de l'XP.

C'est les teamkill qui n'en apportent pas. (heureusement d'ailleurs)
Autant pour moi !
Finalement ca ne donne pas le classement. Mais j'ai l'impression que ca ne rapport rien.
Je préfére tirer sur un tank à 100% que sur un tank à 1% ...

Hardc000re
12/11/2010, 18h39
La destruction apporte un bonus minime comparé aux dégâts. 5 kills à 10% rapportent moins que 0 et 5 tanks endommagés sérieusement.

Ivan Joukov
12/11/2010, 19h12
Je préfére tirer sur un tank à 100% que sur un tank à 1% ...

Après si on réfléchit pas en terme d'xp tirer sur le tank à 1% garantie que lui ne tirera plus, c'est mieux pour l'équipe :rolleyes:

Cowboy
12/11/2010, 19h16
Après si on réfléchit pas en terme d'xp tirer sur le tank à 1% garantie que lui ne tirera plus, c'est mieux pour l'équipe :rolleyes:
Seulement si j'ai deux cibles. Les autres joueurs se charge généralement de le terminer.

trex
12/11/2010, 19h34
Presque ... mais pas tout à fait. Pour protéger un même volume en masse d'acier :
blindage normal à 150mm < blindage incliné 150 (40%) < blindage normal 196mm.
En effet, la "surface" du blindage incliné est plus importante (après faudra calculer de combien) que celle du blindage "droit", donc plus d'acier (donc plus lourd). Je me demande même si c'est réellement plus léger que le blindage "droit" renforcé ...

Non justement il y a plus de surface sur un blindage droit (comme celui du tigre) qu'un blindage incliné :
http://img809.imageshack.us/img809/2927/blindageinclin.jpg

Ivan Joukov
12/11/2010, 19h46
Non justement il y a plus de surface sur un blindage droit (comme celui du tigre) qu'un blindage incliné :
http://img809.imageshack.us/img809/2927/blindageinclin.jpg

La surface exposée est plus grand sur le blindé incliné, on s'en fout de la surface non exposée du blindage droit.

glupsglups
12/11/2010, 19h54
Pour en revenir à mon calcul foireux, en fait c'est pas si foireux, c'est juste que je me suis planté pour l'axe de l'angle:|
Mais le problème reste le même le Jagdtiger aurait l'équivalent de 288mm de blindage...
Et encore une fois le principale intérêt du blindage incliné, c'est de dévier la force, au contraire d'un blindage droit qui va devoir tout encaisser.

Flonflon
12/11/2010, 20h08
Enfin le Tiger :lol: ! J'ai maintenant un pied dans la cour des grands B) (oui oui tout est relatif). C'est le moment de filer la liste :

Flonflon = Flonflon --> Leopard, VK 3001(P), Tiger, Jagdpanzer IV, Hummel, Panzer 38H735(f).

Sinon j'ai remarqué aussi qu'on gagnait beaucoup moins lorsqu'on perdait.

Say hello
12/11/2010, 20h23
Mise à jour:

Say Hello = Sayhello --> A20, T34, T44, IS, IS4, SU-8, SU-85, SU-100, M3 Stuart, M3 Lee.

:cigare:

Projet 154
13/11/2010, 00h18
Enfin le Tiger :lol: ! J'ai maintenant un pied dans la cour des grands B) (oui oui tout est relatif). C'est le moment de filer la liste :

Flonflon = Flonflon --> Leopard, VK 3001(P), Tiger, Jagdpanzer IV, Hummel, Panzer 38H735(f).

Sinon j'ai remarqué aussi qu'on gagnait beaucoup moins lorsqu'on perdait.

Hummel.
Homme de goût approved.

Sinon par rapport aux nouvelles cartes, celle avec la ville au centre est bof.
Par contre, celle du désert est très sympa.

Sinon pour les chars U.S., je teste les artys et pour le reste, je m'y intéresse pas trop (à part le M24 Chaffee qui n'est pas encore présent. Manque aussi le M26 Pershing)

Aleas
13/11/2010, 00h22
J'ai encore jamais eu la map du désert.

Sinon j'aime bien Abbaye moi. J'ai toujours eu de chouettes parties dessus.

Flonflon
13/11/2010, 00h27
La map façon Italie est un paradis pour les joueurs de TD (4 couloirs) contrairement à celle du désert qui est un enfer :p.

Ivan Joukov
13/11/2010, 00h30
Je suis fou de la map désert, du moins avec un tank mobile :wub:

Aleas
13/11/2010, 00h32
MOUAHAHAHAHA LE T-34 MANGEZ-EN !

je viens de voir bounce un obus d'IS-4 sur ma tourelle :wub:

Say hello
13/11/2010, 01h05
Ouai enfin si c'est le canon de base de l'IS4 te fais pas de fausses idées, parce que le dernier c'est celui de l'IS7, et celui là ne bouncera pas. :siffle:

trex
13/11/2010, 04h36
La surface exposée est plus grand sur le blindé incliné, on s'en fout de la surface non exposée du blindage droit.

Et non on s'en fout pas étant donné que l'on parlait de la masse d'acier au total, pour un blindage incliné il y a donc moins de masse d'acier que pour un blindage droit

Ivan Joukov
13/11/2010, 04h56
Ha pour la masse oui je suis d'accord, c'est sur la surface que je l'étais pas :p

Arzargul
13/11/2010, 10h16
Ouai enfin si c'est le canon de base de l'IS4 te fais pas de fausses idées, parce que le dernier c'est celui de l'IS7, et celui là ne bouncera pas. :siffle:

Je bounce bien avec mon bl-10 (285mm de pénétration) sur des tanks que je devrais perforer 4x en les alignant donc parfois je ne comprends pas ce jeu :huh:. Un autre bug que j'ai très souvent, 1 coup sur 5, c'est que mon gunner dit touché, ou même we hit them hard. Le petit carré blanc apparaît. Et au final, le tank reste avec ses 100% de pv. A quoi c'est dû ?

keulz
13/11/2010, 10h49
Ha pour la masse oui je suis d'accord, c'est sur la surface que je l'étais pas :p

Et moi je ne suis pas d'accord car un paramètre semble oublié de tous... Le volume du vehicule... Si tu prends un char cubique, avec un blindage d'une épaisseur x, il y aura plus de volume dedans que pour un char de même épaisseur de blindage (mais de blindage équivalent supérieur) et de même masse.
Ce qui fait que le blindage incliné c'est bien, jusqu'à un certain point. Ca n'a pas que des avantages (mais en a beaucoup quand même).

Endymion
13/11/2010, 11h15
Le tank ultime a un blindage totalement horizontal; une feuille roulante avec un canon.

Cowboy
13/11/2010, 11h49
Je ne sais pas comment vous faites pour jouer avec le lag sur les serveur US ... Parfois (2/3 fois par partie) je fais des bonds et je rate 3 sec d'action ...


Le tank ultime a un blindage totalement horizontal; une feuille roulante avec un canon.
Plutot une soucoupe ...

glupsglups
13/11/2010, 12h41
Je bounce bien avec mon bl-10 (285mm de pénétration) sur des tanks que je devrais perforer 4x en les alignant donc parfois je ne comprends pas ce jeu :huh:. Un autre bug que j'ai très souvent, 1 coup sur 5, c'est que mon gunner dit touché, ou même we hit them hard. Le petit carré blanc apparaît. Et au final, le tank reste avec ses 100% de pv. A quoi c'est dû ?

Pour les bounce, c'est juste que le jeu est encore buggué, avec mon 128mm j'ai déjà bouncer sur du PzIII de dos, ou du T34.

Sinon pour le coup des hit sans perte d'hp, normalement c'est que tu as touché/détruit un module.

Hardc000re
13/11/2010, 12h50
Je ne sais pas comment vous faites pour jouer avec le lag sur les serveur US ... Parfois (2/3 fois par partie) je fais des bonds et je rate 3 sec d'action ...


Ça commence aussi à me faire chier ça. Jamais eu de soucis avant la maj, et depuis c'est vraiment lourd.

keulz
13/11/2010, 12h52
Pour les bounce, c'est juste que le jeu est encore buggué, avec mon 128mm j'ai déjà bouncer sur du PzIII de dos, ou du T34.
Alors il y a un flou pour moi niveau vocabulaire, mais je crois bien que le "bounce" c'est quand tu rebondis, du coup ça n'a rien à voir avec un "ding" ou tu n'as pas pénétré. Et le rebond ne dépends aucunement de l'épaisseur du blindage, mais de son inclinaison.

Sinon pour le coup des hit sans perte d'hp, normalement c'est que tu as touché/détruit un module.

Oui, les modules ont des hp, qui consomment tout ou partie des dégâts infligés par l'obus. C'est pour ça que pour enlever des hp à un tank, il faut éviter de viser les chenilles... Après si ça arrive sans qu'il y ait le son de cloche, c'est bizarre.

Arzargul
13/11/2010, 13h21
Pour les bounce, c'est juste que le jeu est encore buggué, avec mon 128mm j'ai déjà bouncer sur du PzIII de dos, ou du T34.

Sinon pour le coup des hit sans perte d'hp, normalement c'est que tu as touché/détruit un module.

quand tu tires un obus qui fait 750hp de dommage c'est vraiment frustrant de détruire qu'un unique module. Surtout que je tire en moyenne 6 obus par partie...

Quitol
13/11/2010, 13h37
J'ai enfin dl et installé la maj :lol: ! Bon par contre effectivement ca lag atrocement dans les parties (là c'est pas mon internet:)).
56 km/h pour les arties américaines...NEEEEEEED !!!

Aun
13/11/2010, 13h45
J'ai enfin dl et installé la maj :lol: ! Bon par contre effectivement ca lag atrocement dans les parties (là c'est pas mon internet:)).
56 km/h pour les arties américaines...NEEEEEEED !!!

13 de blindage, ouaiiiissssss..... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

glupsglups
13/11/2010, 13h47
Alors il y a un flou pour moi niveau vocabulaire, mais je crois bien que le "bounce" c'est quand tu rebondis, du coup ça n'a rien à voir avec un "ding" ou tu n'as pas pénétré. Et le rebond ne dépends aucunement de l'épaisseur du blindage, mais de son inclinaison.


Oui, les modules ont des hp, qui consomment tout ou partie des dégâts infligés par l'obus. C'est pour ça que pour enlever des hp à un tank, il faut éviter de viser les chenilles... Après si ça arrive sans qu'il y ait le son de cloche, c'est bizarre.

- Enfin on s'en fout un peu, quand ton intervalle de pénétration c'est 185-308, y'a un certain nombre de chars où sa doit pénétrer à chaque fois.
Et puis si ça ricoche, c'est juste que la force de pénétration n'est pas assez importante, alors que normalement si.

- Leur système reste là aussi mal branlé, parce que toujours avec mon 128mm, je peux toucher un scout, lui détruire les chenilles sans lui faire perdre le moindre hp, alors que je devrais le OS.
Sans compter les fois ou tu tires 4 ou 5 obus dans les chenilles, que tu détruit les chenilles à chaque fois sans faire perdre d'hp.
D'ailleurs je crois que j'avais lu un truc à ce sujet dans le forum, les modules n'ont pas d'hp, mais plutôt une capacité à absorber les dégâts.

JulLeBarge
13/11/2010, 16h08
Mon nouveau joujou, le M3 Lee :wub:

http://uppix.net/e/2/d/46321d8841945ba8ca1de7552220ftt.jpg (http://uppix.net/e/2/d/46321d8841945ba8ca1de7552220f.html)

Bon par contre maintenant il va falloir s'habituer à tirer et surtout viser avec, parce que le tank qui tourne pour aller chopper les cibles sur le côté, c'est pas évident à gérer (faut notamment éviter de se coller à un mur...)

Prochain objectif: le T1 Heavy !

EDIT: j'en profite pour poser une question: quand la carte charge, on voit la liste des joueurs, et certains ont un genre de petit drapeau gris avec un numéro 1 ou 2 à côté de leur pseudo. ça correspond à quoi ?

Flonflon
13/11/2010, 16h12
Ce sont des platoons : des joueurs qui jouent entre eux. Tu peux donc t'attendre à plus de teamplay de leur part.

Shurin
13/11/2010, 16h12
On gagne de l'expérience gratuite directement maintenant?

Cowboy
13/11/2010, 16h26
Ça commence aussi à me faire chier ça. Jamais eu de soucis avant la maj, et depuis c'est vraiment lourd.
Ce n'est pas du à la maj.
Sur les serveur russe, j'ai 60 / 90 de ping. Sur les US c'est 120 / 150 de ping ...

LE char US T1 heavy coute 315800 de crédit, sur le serveur russe on me demande 300 d'or (en plus). Ceux qui l'ont débloquer pourrais me dire si il faut de l'or pour l'avoir ? Ca expliquerais pourquoi il y a si peu de tank US ...

Serval45
13/11/2010, 16h35
Mon nouveau joujou, le M3 Lee :wub:

[/URL][URL]http://uppix.net/e/2/d/46321d8841945ba8ca1de7552220ftt.jpg (http://uppix.net/e/2/d/46321d8841945ba8ca1de7552220f.html)

Bon par contre maintenant il va falloir s'habituer à tirer et surtout viser avec, parce que le tank qui tourne pour aller chopper les cibles sur le côté, c'est pas évident à gérer (faut notamment éviter de se coller à un mur...)

Prochain objectif: le T1 Heavy !

EDIT: j'en profite pour poser une question: quand la carte charge, on voit la liste des joueurs, et certains ont un genre de petit drapeau gris avec un numéro 1 ou 2 à côté de leur pseudo. ça correspond à quoi ?


Salut, c'est les "platoon" ceux qui jouent en groupe

Pendah
13/11/2010, 16h41
Vous voulez dire que la maj US est sortie ?! :lol:

Kamicaz
13/11/2010, 16h43
Ce n'est pas du à la maj.
Sur les serveur russe, j'ai 60 / 90 de ping. Sur les US c'est 120 / 150 de ping ...

LE char US T1 heavy coute 315800 de crédit, sur le serveur russe on me demande 300 d'or (en plus). Ceux qui l'ont débloquer pourrais me dire si il faut de l'or pour l'avoir ? Ca expliquerais pourquoi il y a si peu de tank US ...

Non je l'ai acheté hier et il ne coûte que du crédit. Et d'ailleurs il est pas tip top.

Cowboy
13/11/2010, 16h51
j'en profite pour poser une question: quand la carte charge, on voit la liste des joueurs, et certains ont un genre de petit drapeau gris avec un numéro 1 ou 2 à côté de leur pseudo. ça correspond à quoi ?

Si par exemple tu vois 3 Panther qui ont le même numéro et que tu a un char moyen, il faut les suivre ! Ca fonctionne aussi avec les Leopard.

keulz
13/11/2010, 17h30
- Enfin on s'en fout un peu, quand ton intervalle de pénétration c'est 185-308, y'a un certain nombre de chars où sa doit pénétrer à chaque fois.
Et puis si ça ricoche, c'est juste que la force de pénétration n'est pas assez importante, alors que normalement si.

Non, pas du tout. Si ça ricoche et qu'après tu doubles la vitesse du projectile, ça ricochera encore. La pointe de l'obus ne touche pas le blindage à cause de la courbure de l'ogive, alors ça ricochera, invariablement.
- Leur système reste là aussi mal branlé, parce que toujours avec mon 128mm, je peux toucher un scout, lui détruire les chenilles sans lui faire perdre le moindre hp, alors que je devrais le OS.
Sans compter les fois ou tu tires 4 ou 5 obus dans les chenilles, que tu détruit les chenilles à chaque fois sans faire perdre d'hp.
D'ailleurs je crois que j'avais lu un truc à ce sujet dans le forum, les modules n'ont pas d'hp, mais plutôt une capacité à absorber les dégâts.[/QUOTE]

C'est un jeu...
Et pas une simulation en plus...

Arzargul
13/11/2010, 18h09
Par contre, une chose qu'il faut leur laisser, c'est le fait qu'ils ont corrigé le problèmes des tanks qui "warpaient". C'est devenu vraiment intéressant de jouer un td et de pouvoir enfin tirer en manuel sur une longue distance.

glupsglups
13/11/2010, 18h30
Non, pas du tout. Si ça ricoche et qu'après tu doubles la vitesse du projectile, ça ricochera encore. La pointe de l'obus ne touche pas le blindage à cause de la courbure de l'ogive, alors ça ricochera, invariablement.
- Leur système reste là aussi mal branlé, parce que toujours avec mon 128mm, je peux toucher un scout, lui détruire les chenilles sans lui faire perdre le moindre hp, alors que je devrais le OS.
Sans compter les fois ou tu tires 4 ou 5 obus dans les chenilles, que tu détruit les chenilles à chaque fois sans faire perdre d'hp.
D'ailleurs je crois que j'avais lu un truc à ce sujet dans le forum, les modules n'ont pas d'hp, mais plutôt une capacité à absorber les dégâts.



C'est un jeu...
Et pas une simulation en plus...

Alors va falloir que tu m'expliques la différence de courbure entre un blindage de T34 que je pénètre pas, et celui de l'is4 (au hasard) que je pénètre.
Et pour les dégats je vois pas trop le rapport, il faut être sur une simulation pour avoir une gestion des dégâts cohérente ?

Je veux bien être de mauvaise foi quand je dit que jeu est encore en alpha, mais faudrait quand même arrêter de vouloir expliquer toutes les merde du jeu par des pseudo explication physico-branlettes.
D'ailleurs je sais plus qui disait ça, mais irl, il y avait un ration de 1tigre détruit pour 7-9 T34, alors qu'il a "seulement" un canon de 88.

JulLeBarge
13/11/2010, 18h36
Petite délire à partir de mon précédent screen de World of Tank :p

http://uppix.net/a/2/0/69c1380b136f92de08a2d7e396d4ftt.jpg (http://uppix.net/a/2/0/69c1380b136f92de08a2d7e396d4f.html)

Le Glaude
13/11/2010, 19h05
Je suis le seul a avoir un écran noir en quittant le jeu ou en faisant Alt-Tab ?

C'est lourd et y'a pas moyen de fermer/retourner sous le jeu.

unSki
13/11/2010, 19h47
pc lowcost? :P (s'fais longtemps mon glaude !)

Staga
13/11/2010, 19h49
Le T1 Heavy :
Bon alors il a pas mal de vie mais pas grand chose de résistance contre les tiers supérieurs (oubliez le face à face avec le Tigre1).
Ensuite les 35.36Km/h annoncés c'est en pente et le vent dans le dos :|, tablez plus sur du 20Km/h sur sol plat.
Son canon, hum... en fait vous prenez celui du Lee et vous l'adaptez au T1.
Bilan général : Moyen mais attention, j'arrive à faire de bonnes parties, il faut le jouer en défense planqué dans les buissons en visant en priorité les tiers équivalents/plus petits.

Un char bon pour la défense si il est planqué.

Edit : après inspection de l'arbre Amériquain il faudra attendre le T32 pour faire des dommages dignes de ce nom.

Kamicaz
13/11/2010, 19h56
Même le T-32 est en mousse. Avec mon Sherman de flanc je lui ai enlevé 18 % en un tir il me semble. Les tanks ricains c'est pour les gens qui aiment se faire mal. :p

Mais le Sherman est une vraie machine à fric.

Quitol
13/11/2010, 19h59
Le T1 Heavy :
Bon alors il a pas mal de vie mais pas grand chose de résistance contre les tiers supérieurs (oubliez le face à face avec le Tigre1).
Ensuite les 35.36Km/h annoncés c'est en pente et le vent dans le dos :|, tablez plus sur du 20Km/h sur sol plat.
Son canon, hum... en fait vous prenez celui du Lee et vous l'adaptez au T1.
Bilan général : Moyen mais attention, j'arrive à faire de bonnes parties, il faut le jouer en défense planqué dans les buissons en visant en priorité les tiers équivalents/plus petits.

Un char bon pour la défense si il est planqué.

Edit : après inspection de l'arbre Amériquain il faudra attendre le T32 pour faire des dommages dignes de ce nom.

On a le KV américain :lol:! Bon sinon je sais pas pour vous, mais je les trouve quand même assez moches les chars de l'oncle Sam :(. Je sais bien qu'ils étaient prévus pour la fabrication de masse, mais là...

fenrhir
13/11/2010, 20h11
Alors va falloir que tu m'expliques la différence de courbure entre un blindage de T34 que je pénètre pas, et celui de l'is4 (au hasard) que je pénètre.La différence, c'est que si tu touches une partie à 175° sur le T-34, tu le perces pas, alors que si tu touches l'IS-4 sur une partie à 90°, tu passes.

Slopped armor, ça veut pas dire que tu peux pas pénétrer, et blindage normal, ça veut pas dire que tu vas pénétrer.
Maintenant oui, y'a encore des bugs. Après, t'es quand même 'achement critique sur certains trucs qui sont pas chiants hein ;)

Bon, je fais partie de ceux qui rament plus, et je suis parti avec le PC pourri :'(

Staga
13/11/2010, 20h13
On a le KV américain :lol:! Bon sinon je sais pas pour vous, mais je les trouve quand même assez moches les chars de l'oncle Sam :(. Je sais bien qu'ils étaient prévus pour la fabrication de masse, mais là...

A part les 2-3 premiers tiers sinon ils sont plutôt marants.

Le Glaude
13/11/2010, 20h30
pc lowcost? :P (s'fais longtemps mon glaude !)

Non mais c'est franchement super lourd, le seul moyen de fermer le jeu c'est de reboot le PC (AltF4, ctrl+alt+sup marche pas, Alt-tab, ect....), alors que les autres programmes en cours (Genre Winamp) continuent de fonctionner.

JulLeBarge
13/11/2010, 20h36
Même le T-32 est en mousse. Avec mon Sherman de flanc je lui ai enlevé 18 % en un tir il me semble. Les tanks ricains c'est pour les gens qui aiment se faire mal. :p

Mais le Sherman est une vraie machine à fric.

La branche Heavy chez les US ne vaut pas le coup alors ? Faut-il mieux partir sur la branche Medium ? J'hésite pas mal en fait, j'en suis qu'au Lee pour le moment, je dois maintenant choisir si je pars vers les heavy ou medium...

Le Glaude
13/11/2010, 20h59
De chez les Ricains y'a le Sherman qui est top, après le reste...

Chewie
13/11/2010, 21h00
On a le KV américain :lol:! Bon sinon je sais pas pour vous, mais je les trouve quand même assez moches les chars de l'oncle Sam :(. Je sais bien qu'ils étaient prévus pour la fabrication de masse, mais là...

Je ne peux tolérer ce blasphème, et le Sherman M4A3E8(76)W "Easy Eight" alors! :wub:

http://tof.canardpc.com/view/0c9dff61-492c-45a2-b567-904f8b09b2e2.jpg

Bon par contre je reconnais que passer par le M3/M5 Stuart et le M7 c'est vraiment un calvaire :|

Kamicaz
13/11/2010, 22h00
La branche Heavy chez les US ne vaut pas le coup alors ? Faut-il mieux partir sur la branche Medium ? J'hésite pas mal en fait, j'en suis qu'au Lee pour le moment, je dois maintenant choisir si je pars vers les heavy ou medium...

Les deux Sherman sont top et je m'amuse bien avec, une vitesse de pointe super sympas avec un canon qui se défend.

Une cadence de tir élevée pour des obus qui coûtent 56 de crédits.

Du bonheur quoi. ;)

JulLeBarge
13/11/2010, 22h07
Ok je bifurque vers les shermans alors, merci ;)

fenrhir
13/11/2010, 22h09
Je confirme, je viens de mettre la main sur le M4, et c'est yabon, avec juste les chenilles up pour l'instant. J'ai quasiment pu duel un PzIV qui avait l'initiative du combat, et je l'ai laissé à 4%... Le tout après avoir amoché un M7 et deux scouts...

Badaboum64
13/11/2010, 23h02
Un petit post pour remercier ceux qui m'ont aider à acquerir une clef pour ce jeu. Je joue pour le moment ricain avec un pote, on dépense notre or pour pouvoir jouer ensemble. Il n'y a pas d'autres solutions?
Ca à l'air symap ca tourne tres bien en fenétré sur ma bécane ce qui me permet de surfer pendant les chargements.

KikujiroTM
13/11/2010, 23h04
Un petit post pour remercier ceux qui m'ont aider à acquerir une clef pour ce jeu. Je joue pour le moment ricain avec un pote, on dépense notre or pour pouvoir jouer ensemble. Il n'y a pas d'autres solutions?
Ca à l'air symap ca tourne tres bien en fenétré sur ma bécane ce qui me permet de surfer pendant les chargements.

Economise ton gold pour te payer un mois de premium.

Staga
14/11/2010, 00h13
Economise ton gold pour te payer un mois de premium.

Es que pendant que l'on est premium pendant un mois on continue a gagner ses 300 golds journaliers ?

glupsglups
14/11/2010, 00h15
Oui, mais c'est 150/jours.
C'est d'ailleurs l'intérêt de prendre un premium au mois.

Staga
14/11/2010, 00h25
Oui, mais c'est 150/jours.
C'est d'ailleurs l'intérêt de prendre un premium au mois.

Trop cewl enfait on est premium tout le temps, il suffit d'économiser pour arriver à un mois et c'est bon :).

Chewie
14/11/2010, 00h52
Je ne peux tolérer ce blasphème, et le Sherman M4A3E8(76)W "Easy Eight" alors! :wub:

http://tof.canardpc.com/view/0c9dff61-492c-45a2-b567-904f8b09b2e2.jpg

Bon par contre je reconnais que passer par le M3/M5 Stuart et le M7 c'est vraiment un calvaire :|

Correction, le M7 une fois tout upgradé est pas mal :)
Enfin bon vivement le "Easy Eight" quand même!

ticonderoga
14/11/2010, 02h30
Je ne peux tolérer ce blasphème, et le Sherman M4A3E8(76)W "Easy Eight" alors! :wub:

http://tof.canardpc.com/view/0c9dff61-492c-45a2-b567-904f8b09b2e2.jpg

Bon par contre je reconnais que passer par le M3/M5 Stuart et le M7 c'est vraiment un calvaire :|

LE M4A3E8, il est tout simplement ahurissant, un vrai moneymaker, une fois upgradé à fond, une mitraillette à boulets qui roule vite et est super agile, à recommander dans votre parcours.

Kamicaz
14/11/2010, 05h02
Oh mon Sherman enlève 10 % à un VK4502 de flanc, je l'aime ce petit tank. :wub:

Staga
14/11/2010, 12h40
Snif ben voilà je vais devoir refarmer 13000 XP avec mon Lee pour changer de branche et prendre les moyens des Yankees, parce que même si le T1 Heavy peu faire de bon trucs en def c'est pas la joie.

fenrhir
14/11/2010, 13h09
Essaie de persister, la branche russe souffre aussi du KV et offre pourtant de très bons chars.

Hardc000re
14/11/2010, 13h56
Le KV est un très bon char, mais les gens le joue n'importe comment.

Say hello
14/11/2010, 14h02
On va préférer le KV3 quand même.
Parce que le KV, c'est no-match contre les tank équivalents des autre arbres.

Faut pas oublier qu'il est lent, lourd, lent, pas très puissant à la base, lent, a une tourelle gigantesque le rendant immanquable, très lent, peu maniable et pas exceptionnellement blindé.

Surtout que maintenant, quand quelqu'un sort un KV il finit les 3/4 du temps dans une partie où la moitié des joueurs en fasse le pètent en 2 ou 3 obus maxi.

blk3t
14/11/2010, 14h13
le T29 est pareil que le M6? c'est frustrant de passer du T1 au M6 c'est le même avec un plus gros canon.

Shurin
14/11/2010, 14h24
On va préférer le KV3 quand même.
Parce que le KV, c'est no-match contre les tank équivalents des autre arbres.

Faut pas oublier qu'il est lent, lourd, lent, pas très puissant à la base, lent, a une tourelle gigantesque le rendant immanquable, très lent, peu maniable et pas exceptionnellement blindé.

Surtout que maintenant, quand quelqu'un sort un KV il finit les 3/4 du temps dans une partie où la moitié des joueurs en fasse le pètent en 2 ou 3 obus maxi.
Et bien, c'est ce que je pensais au début, mais au fur et à mesure je commence à l'apprécier, je reste en retrait, je suis les gros ou les TD ou je bute les scouts, là il devient efficace, mais en duel ou isolé il est tout simplement nul.
Faut juste réussir à ne pas se faire prendre comme cible et aligner les petits qui eux n'ont pas réussi à se cacher, ou achever les gros.

Hardc000re
14/11/2010, 14h31
Heu, avec le 107mm le KV engage tout jusqu'au T8.

Staga
14/11/2010, 14h31
Ouais enfait là je me retrouve avec trente douze branches à vouloir monter entre les heavy et medium amériquains, les TD et heavy allemand et les medium russkovs là je me suis peu être un peu trop étalé.


Et bien, c'est ce que je pensais au début, mais au fur et à mesure je commence à l'apprécier, je reste en retrait, je suis les gros ou les TD ou je bute les scouts, là il devient efficace, mais en duel ou isolé il est tout simplement nul.
Faut juste réussir à ne pas se faire prendre comme cible et aligner les petits qui eux n'ont pas réussi à se cacher, ou achever les gros.

Pareil qu'un T1 heavy.


le T29 est pareil que le M6? c'est frustrant de passer du T1 au M6 c'est le même avec un plus gros canon.
Je viens de voir un T29 à l'action et franchement il à l'air d'être pas mal, enfin il résiste aux obus d'un TigreI et son canon à pas l'air dégueu.

blk3t
14/11/2010, 14h37
je vais essayer d'avoir le T29 alors^^ on verra à l'usage.

Babz
14/11/2010, 14h37
Heu, avec le 107mm le KV engage tout jusqu'au T8.

Et avec le 152 il engage tout jusqu'au T10 ...

Je plussoie le fait que les gens joue le KV n'importe comment, avec la grosse tourelle il faut monter les canons les plus importants, et le KV devient alors un TD avec une tourelle ... Le 152 me permet de tuer en un coup quasi n'importe quoi jusqu'au tier 5 voir s'il s'agit d'un TD jusqu'au Tier 6.

Ivan Joukov
14/11/2010, 14h40
Heu, avec le 107mm le KV engage tout jusqu'au T8.

En fait le KV devient un très bon tank avec les upgrades, il faut juste subir les parties avec les premiers moteurs et les canons de 76 (et c'est vraiment rude parce qu'il fait rien), mais avec le top moteur et le 107 il est relativement mobile et pique fort pour son tier.

Son problème c'est surtout les parties avec les gros tiers, pour un heavy il est ultra fragile et c'est frustrant de se faire 2 shot dans un heavy. Je pense que le KV3 corrigera ce problème.


EDIT : Alors le 152 je suis vraiment mais vraiment pas pour. 1 tir toutes les 30 secondes, une pénétration absolument ridicule (50mm de moins que le 107...), il a beau faire des dégats énormes en pratique le 107 est beaucoup plus efficace.

Quitol
14/11/2010, 15h05
Moi ce que j'aime chez le T29 c'est sa tourelle :wub:. Par contre , tout comme le T32, je trouve qu'il a un blindage avant incroyable : avec le dernier canon du tigre II jai rebondi 2 fois de suite sur un T32, alors que j'étais à 5 m :tired:.