PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : Obus authentique offert pour chaque précommande.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Loopkiller01
02/09/2010, 11h57
Mp envoyer ;)
Pas de bol, tu va arriver juste au moment où ça lag à mort pendant les parties et juste avant le soft wipe.

Cargol
02/09/2010, 11h59
Oui, j ai vue ca, j ai un compte depuis quelques semaines deja.
Ma demande est pour un ami dans le désespoir ;)

Loopkiller01
02/09/2010, 12h00
Okay, il fera une très bonne cible avec son loltracktor.

Cargol
02/09/2010, 12h05
Je suis plutôt adepte du matos russe et je pense avoir pas mal influencé mon pote.
Je suis encore jamais monté dans un char Allemand, dingue !

Say hello
02/09/2010, 12h40
ou juste un redémarrage technique parce que le ping pour les joueurs EU est assez laborieux?

Euh nan mais ça tu le règles pas avec un redémarrage hein. :rolleyes:

Les serveur de la beta EU sont maintenant situés aux US, et un reboot réduira pas la distance avec les serveurs.

T'a un ping de serveur US, c'tout.

Projet 154
02/09/2010, 12h51
Le Jagdpanther est excellent, mais avec les up moteurs et chenilles, sinon en close combat tu vas te faire griller. Ah, et le 10.5 Cm déchire tout.:p

Le JagdPanther est bien mieux que le JagdPanzer IV.
Déjà tu résiste mieux aux tirs frontals des chars jusqu'au Tier VI, voire Tier VII.

Et avec la 10,5cm, tu peux te faire assez rapidement les VK. ET puis buter un Tigre en 4-5 tirs et le voir, c'est vraiment jouasse.

Le seul problème, c'est les Leopard, Panther, T-44, et autres chars rapides et/ou blindage frontal incliné.

Par contre, il faut absolument éviter le VK3001(H). Il faut accumuler de la Free xp et passer directement au VK3001P, qui est un vrai bonheur une fois entièrement upgradé.

Et si tu veux aller vers le KönigsTiger, je dirais qu'il vaut mieux éviter le Tigre et garder le VK3601(H) pour farmer de l'exp jusqu'à débloquer la recherche du Tigre II.

Et sinon, découverte intérréssante, testée et approuvée par Saankan et moi : le module "additionnals grousers" (250K de crédits) est très pratique sur les tanks rapides tels que VK3001P (On a fait l'essai sur ce tank), PzIII, etc.
Avec ce module, dans tout ce qui est changement de direction, sol marécageux, etc, ça permet d'éviter de perdre trop de vitesse et de rester à une allure assez rapide pour ne pas se faire harponner par des gros culs. ;)

Hardc000re
02/09/2010, 12h52
Perso, même si mon ping est de 150 en moyenne au lieu de 60, j'ai beaucoup moins de ralentissements.

clexanis
02/09/2010, 12h52
Et à la fin Clexanis a apporté sa mauvaise fois. :rolleyes:
De quoi?:huh:

fenrhir
02/09/2010, 12h55
il faut absolument éviter le VK3001HFixed.

Pour compléter ce que dis hardc000re, oui, j'ai l'impression qu'il y a moins de lag, malgré le ping moisi. Genre, vu les hits que je fais à distance... C'est juste pas possible autrement :)

Hardc000re
02/09/2010, 13h01
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/2016-beta-0541-update/

Le wipe, c'est pour aujourd'hui. :lol:

Cowboy
02/09/2010, 13h07
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/2016-beta-0541-update/

Le wipe, c'est pour aujourd'hui. :lol:
Merde,; j'ai pas eu le temps d'upgrader mon JagdPanther :/
Actuellement il avait le canon du PzIV upgradé ...

Par contre, il faut absolument éviter le VK3001P. Il faut accumuler de la Free xp et passer directement au VK3001P, qui est un vrai bonheur une fois entièrement upgradé.

tu veut dire passer directement sur le VK3601 ?

fenrhir
02/09/2010, 13h18
Non, au 3001P, sans passer par le H.

Hardc000re
02/09/2010, 13h25
Entre 4 et 7 heures pour le reset. :Impatient:

Entre IS3 et KingT, mon cœur balance.

Le Glaude
02/09/2010, 13h39
"Unable to connect to the network"

Argh.:|

Entre IS3 et KingT, mon cœur balance.

Ouais enfin, oublie pas que un peu plus loin tu te retrouve avec soit un IS-7, soit un Maus.

Loopkiller01
02/09/2010, 13h47
Entre 4 et 7 heures pour le reset. :Impatient:
Ça sera donc impeccable pour l'heure de retour du boulot. :cigare:

fenrhir
02/09/2010, 13h49
oublie pas que un peu plus loinOu pas. Genre, une fois en KingT, je pense monter une autre branche plutôt que prendre un fat heavy.

Là où j'hésite, c'est que je connais pas la rentabilité des tanks... En tank T6-T7, quels tanks peuvent se permettre d'être joués sans premium ? Quand je vois le prix des bastos du King ou du T44...

Le Glaude
02/09/2010, 13h52
En tank T6-T7, quels tanks peuvent se permettre d'être joués sans premium ?

En T6 Le VK3601.

Sinon pour ce qui est T7+, sans premium c'est même pas la peine.

Projet 154
02/09/2010, 13h59
De quoi?:huh:
À la fin de training battle, il y en a un qui s'est plaint parce qu'il avait buté Aun et son bus de SU-14, mais qu'il n'avait gagné aucune exp', aucun crédits et avait des obus à se racheter (Pourtant j'avais prévenu).
Je ne sais plus si c'était toi ou quelqu'un d'autre.
Mea culpa si je me suis trompé. ;)

Fixed.[...]/QUOTE]
[QUOTE=Cowboy;3533746][...]tu veut dire passer directement sur le VK3601 ?

Non, au 3001P, sans passer par le H.
Oui je voulais dire qu'il fallait éviter le VK3001(H). J'ai corrigé mon erreur. Pas fait gaffe quand j'ai écris. ^_^
Mea culpa (bis repetitae).

---------- Post ajouté à 12h58 ----------

En T6 Le VK3601.

Sinon pour ce qui est T7+, sans premium c'est même pas la peine.

VK3001P > VK3601(H) pour farmer sans premium. S'tout. :cigare:

---------- Post ajouté à 12h59 ----------

Et puis le VK3601, il est cheaté.

Le Glaude
02/09/2010, 14h01
Et puis le VK3601, il est cheaté.

J'ai rien vu concernant un quelconque rééquilibrent du Vk36 dans le patch note. :siffle:

L'avantage du Vk36, c'est le canon de .88 que t'as sur la fin, et la manœuvrabilité.

fenrhir
02/09/2010, 14h05
Oui, donc c'est bel et bien ce que je disais il y a quelques jours, je vais me refaire le même build "propre" en PzIII et VK3601(H), et claquer mes thunes/xp restants dans une autre branche pour découvrir de nouveaux horizons, genre les nouveaux chars voire les ricains, qui sait, un jour...

L'avantage du Vk36, c'est le canon de .88 que t'as sur la fin, et la manœuvrabilité.Ca reste un medium, et avec le soft wipe etc, il va se retrouver bien seul, je pense, face aux fat ass heavy type Tiger, King, IS-3+ qui vont fleurir. Au point de me demander si je vais pas prendre la branche T-44 ou Panther, histoire d'avoir la maniabilité avec un canon capable de percer 150+ mm.

Projet 154
02/09/2010, 14h08
J'ai rien vu concernant un quelconque rééquilibrent du Vk36 dans le patch note. :siffle:

L'avantage du Vk36, c'est le canon de .88 que t'as sur la fin, et la manœuvrabilité.

Le 8,8cm, tu l'as aussi sur le 3001P, et en plus il fonce à 60km/h en pointe tout en étant aussi voire plus manoeuvrable.

Et comparativement au Tigre, il est cheaté le 3601. Et je ne suis pas le seul à le penser (excepté mon alter ego).

---------- Post ajouté à 13h08 ----------

Pour les Ricains, ce qui peut-être intérressant, c'est leur TD avec tourelle.

Le Glaude
02/09/2010, 14h09
Oui, donc c'est bel et bien ce que je disais il y a quelques jours, je vais me refaire le même build "propre" en PzIII et VK3601(H), et claquer mes thunes/xp restants dans une autre branche pour découvrir de nouveaux horizons, genre les nouveaux chars voire les ricains, qui sait, un jour...

Ça fait quand même claquer pas mal d'exp' jusqu'au Vk36, juste pour après pouvoir farmer de la thune.

fenrhir
02/09/2010, 14h15
En fait, c'est surtout pour jouer des chars qui me bottent mais soient auto-suffisants pour pas avoir à farmer pour compenser derrière, justement.
Je joue pas casual, mais je ne joue pas assez pour que du premium soit bien rentable. Pis bon, ça permettra de tester le nouveau matchmaking... Si je ne me retrouve que contre des IS-3, j'irais pleurer pis c'est tout.

+++++++++++++++++

Tant que j'y pense : imaginons que je sache où un char adverse se planque, sans qu'il soit spotté. Si je lui tire dessus, il prend bien sa bastos ? La dernière fois j'ai eu un doute, ne réussissant pas à arracher 3% à un artie avec mon canon de 88, en 5 tirs...

Le Glaude
02/09/2010, 14h21
Tant que j'y pense : imaginons que je sache où un char adverse se planque, sans qu'il soit spotté. Si je lui tire dessus, il prend bien sa bastos ? La dernière fois j'ai eu un doute, ne réussissant pas à arracher 3% à un artie avec mon canon de 88, en 5 tirs...

Oui, ca m'est arrivé plusieurs fois de fraguer un mec alors qu'il venait de disparaitre dans son buisson avec 10% de sa vie. :cigare:

Hardc000re
02/09/2010, 14h23
Oui, il m'arrive de tuer un char simplement en sachant où il est, avec 3 obus en aveugle. Le risque, c'est qu'il bouge ne serait-ce que d'un mètre.

Loopkiller01
02/09/2010, 14h24
Oui il me semble qu'on en a parlé hier soir sur Mumble. Un canard artilleur avait dézingué un mec qui n'était pas spotté sur la map.

fenrhir
02/09/2010, 14h25
Ok, merfi.

Hardc000re
02/09/2010, 14h29
Is3 ou Kingtiger? ou Ferdinand?

J'ai bien envie de lacher la branche TD pour tester les Heavies avant la release, mais le Jagdtiger...

Et puis, IS7 ou Maus?

GrenouilleZen
02/09/2010, 15h04
IS7 j'aurai dit mais je pense que ce choix cornélien dépend surtout des gentils accompagnateurs et de la manière de jouer. Exemple typique Princeofkilts illustre inconnu au commande d'un Maus qui ne sert à rien.

@ Fenrhir: oui c'est possible, souvent en début de partie les SU-14 tirent un obus à l'aveugle au spawn adverse et parfois font mouche.

Le ping n'est pas limité par la distance ou la bande passante mais aussi à l'absortion de la charge,service,configuration hardware. avoir un ping plus élever vers les US par rapport à l'EU normal (plus d'éléments actifs à traverser), mais je pensais qu'il aurait fait une intervention technique sur les serveurs qui montrent des faiblesses lag général de plusieurs secondes agraver depuis la migration aux US qui m'a value de me prendre un JagdpZ et qu'il me tk parce qu'il était pas content. fin du HS

vivement ce soir, tester tout ça (enfin si je me décide sur la branche à suivre un char de farm et un char pour le fun)

Aun
02/09/2010, 15h14
@ Fenrhir: oui c'est possible, souvent en début de partie les SU-14 tirent un obus à l'aveugle au spawn adverse et parfois font mouche.

Enfin 32 secondes après le début de la partie quoi.

olivarius
02/09/2010, 15h19
Hier soir c'était totalement injouable pour moi alors qu'à 18h c'était correct. Je trouve que leurs serveurs ne tiennent pas la charge.

unSki
02/09/2010, 15h29
Boooooooooooon *impatient de piloté son is-4*

GrenouilleZen
02/09/2010, 15h33
Enfin 32 secondes après le début de la partie quoi.

Il m'arrive de rester au spawn ou du moins aux alentours en attendant le rush des ligths ou simplement attendre que les gros se bougent parce qu'en face il y que du lourd.
Quand je dis spawn c'est pas juste le drapeau mais la zone groso modo, il y a aussi des endroits de camping connu comme sur la fameuse campinkova où on se cache derrière d'énormes rochers en bordure de la zone de base.

fenrhir
02/09/2010, 16h10
Fenrhir: oui c'est possible, souvent en début de partie les SU-14 tirent un obus à l'aveugle au spawn adverse et parfois font mouche.Ha bah oui, chuis con, pourquoi n'ai-je pas fait la déduction tout seul :zzz:

Le Tigre II, à poil, il vaut quelque chose ou... ?
Genre, mieux vaut prendre un Tigre I full option pour mumuse en plus du farmer, et donc galérer à passer Tigre II (car coûts du I en xp/crédits), ou prendre le King et monter les matos au fur et à mesure grâce au farmer ?

Rha, fait chier, je voulais profiter du laps avant le wipe pour tester un Bison et voir si j'étais génétiquement compatible avec l'artillerie. Là j'ai pas eu le temps, et j'ai pas envie de partir en SU-8 pour me faire chier.
Et quitte à jouer en JagdPanther, autant tabler sur un Tigre...

:sarrachelescheveuxbowdelvivementquecareviennejefe raidesmauvaischoixmaisçaserafaitpiscesttout:

Major422
02/09/2010, 16h16
Dsl j'ai pas pu être des vôtres hier soir (se lever a 06h00 pour la rentrée oblige:| ).

Say hello
02/09/2010, 16h21
Woai si je gère bien mon free xp, je pourrais sortir un IS-3 full upgrade et conserver T44 et IS full aussi.

Après tout j'ai la moité de 2 branche d'arti et d'une branche de TD à reporter...

Edit:
oh dans le patchnote:

- Introduced expendables

Hmm..

http://culturopoing.com/img/image/cyril/The_Expendables-aff-plus-grande-.jpg
:huh:

unSki
02/09/2010, 16h27
On peut patch !

Zhukovsan
02/09/2010, 16h30
UPD: The server is up. Maintenance works are over.

Stand-alone beta update from 0.4.5 to 0.5.4.1: http://download.worldoftanks.com/patches/auto/WoT_beta_0.4.5-0.5.4.1_eng_patch.exe (379 MB)

Torrent: http://download.worldoftanks.com/patches/auto/WoT_beta_0.4.5-0.5.4.1_eng_patch.exe.torrent

Full 0.5.4.1 client: http://download.worldoftanks.com/patches/auto/WoT_beta.0.5.4.1_eng_setup.exe (1,15 GB)

Torrent: http://download.worldoftanks.com/patches/auto/WoT_beta.0.5.4.1_eng_setup.exe.torrent

Ou par le launcher évidement

Lirian
02/09/2010, 16h31
J'espère que ça sera jouable vers 20h30 :emo:

Sympa le changement sur les SPG sinon, plus de trace permettant de remonter la zone de tir.

Say hello
02/09/2010, 16h33
Sympa le changement sur les SPG sinon, plus de trace permettant de remonter la zone de tir.

Nan c'est totalement pourri (sauf pour les SPG) parce que tu va te prendre un obus de taré dans la gueule qui va t'arracher la moitié de ta vie, t'aura aucun indice sur la provenance du tir.
Donc admettons sur prohorvka, soit il est au milieu, soit après la pente à gauche, soit après la pente à droite..
T'aura aucune idée de quel côté de la map ça vient, et donc tu peux toujours te brosser pour la trouver.

C'était déjà tendu sur des map trop ouvertes (malinovka), maintenant ça va carrément être Dieu dans un buisson.

Edit:
Et alors si en plus il a 2 gus avec le skill de camouflage et encore l'item de camouflage c'est mort, tu pourrais lui rentrer dedans tu le verrais pas.

fenrhir
02/09/2010, 16h35
Conseil : torrent. Le patcher galère à décrocher du 1 Ko/s, et le serveur de téléchargement direct a du mal à cracher la seuce.

Lirian
02/09/2010, 16h38
spg

Je voulais dire par là qu'on va en chier ouais, j'hésite à pécho un spg du coup :>

D'un côté ça va forcer les lights/medium rapides à les rush, ce qu'ils ne faisaient pas forcément auparavant.

fenrhir
02/09/2010, 16h38
Disons que ça va être ma fête dans le slip pour les SPG, comme en noobtank.
Après, faut voir qu'avec les corrections sur l'allocation des dommages, dont l'open-topped et les HE, je pense qu'ils vont prendre encore plus cher qu'avant avec les HE. Genre, faut pas oublier que jusque-là, la caractéristique open-topped n'était pas assez bien prise en compte...

Ce qui confirme encore plus l'intérêt de mon PzIII HE :cigare:

Et quand on voit que dans les nouveaux tanks, y'a pas mal de scouts...

Cowboy
02/09/2010, 16h42
Nan c'est totalement pourri (sauf pour les SPG) parce que tu va te prendre un obus de taré dans la gueule qui va t'arracher la moitié de ta vie, t'aura aucun indice sur la provenance du tir.
Donc admettons sur prohorvka, soit il est au milieu, soit après la pente à gauche, soit après la pente à droite..
T'aura aucune idée de quel côté de la map ça vient, et donc tu peux toujours te brosser pour la trouver.

C'était déjà tendu sur des map trop ouvertes (malinovka), maintenant ça va carrément être Dieu dans un buisson.

Edit:
Et alors si en plus il a 2 gus avec le skill de camouflage et encore l'item de camouflage c'est mort, tu pourrais lui rentrer dedans tu le verrais pas.

Vu le nombre de partie ou l'artillery n'a aucune chance fasse au scout, je trouve ca normal.

Quand une artillery se retrouve seul avec 2/3 gars, il suffit qu'elle tirer une fois, et elle est finis (rush & killl).

A moins d'avoir une équipe qui est sur tout les fronts et des anti scout, tout ce que tu a a faire, c'est suivre ou mourir.

Je voulais dire par là qu'on va en chier ouais, j'hésite à pécho un spg du coup :>

D'un côté ça va forcer les lights/medium rapides à les rush, ce qu'ils ne faisaient pas forcément auparavant.
Pour moi si, sur toute les cartes. Les scout ne font que chercher des cibles facile à tuer, les artillery ...

J'ai déjà vu un scout aligner 3 artillery car elle c'était mise loin du spawn, les autres tanks n'était que des lourds. Le temps qu'ils arrivent il avait fini les 3 art ...

GrenouilleZen
02/09/2010, 16h46
:O c'est quoi c'est modification pour les SPG, il m'est déjà arriver de passer à 50 mètres d'une arty sans la voir cacher au fin fond de sa forêt.

Enrage réunion à 16 h 45 puis trajet retour (au moins 1h vu le traffic) puis télécharger le patch , j'ai tout le temps de réfléchir sur mes futurs tanks.

Cowboy
02/09/2010, 16h48
:O c'est quoi c'est modification pour les SPG, il m'est déjà arriver de passer à 50 mètres d'une arty sans la voir cacher au fin fond de sa forêt.

Enrage réunion à 16 h 45 puis trajet retour (au moins 1h vu le traffic) puis télécharger le patch , j'ai tout le temps de réfléchir sur mes futurs tanks.

Quand un tank tire, tu peux voir la trajectoire de l'obus (comme des balles tracante).
Pour l'artillery, l'effet était accentué, apparament dans la nouvelle version, ca sera supprimé.
Je n'ai pas remarqué ca dans la 0.5.4 russe, je pense que ca y est toujours.

fenrhir
02/09/2010, 16h53
Pour moi, c'est vraiment une bonne nouvelle : en noobtank, les arties sont à la fois des monstres de puissance, mais aussi des cibles bien fragiles et bien juteuses pour tout autre tank : scout type BT-2, multifonction genre PzII, et même un MS-1 peut lui faire bien mal, sans parler des TD mobiles et des autres arties.

Là, on se retrouvait avec des parties où les scouts servaient plus à éclairer pour les campouzes en TD lourds et les gros heavy qu'au arties, et où celles-ci se retrouvaient souvent dans le rôle de super-TD (type couverture de middle alley sur Lakeville, ou en ville).

Si on se retrouve de nouveau avec des arties puissantes mais fragiles, des scouts (parce qu'avec les nouveaux, dont ceux qui blindent à 75kmh, va y'en avoir), des mediums rapides, etc, les gros culs vont devoir un peu plus réfléchir en début de match que "greuh-rush ou bave-camp ?".

Là où ça me fait peur, c'est en noobtank : les arties avaient déjà la côte, mais là...

Kamicaz
02/09/2010, 16h57
Vous avez patché les gens ?

Arenot2be
02/09/2010, 17h03
Dans 20 minutes... :bave:

fenrhir
02/09/2010, 17h03
Cowboy, il manque l'arbitre du Tigre I via le lien de ta signature, oubli ou normal ?
30 minutes ici :bave:

Hmm, mon PzIII Elite va me coûte 47k xp, me restera environ 210K xp, pas énaurme ça...

Say hello
02/09/2010, 17h05
Vu le nombre de partie ou l'artillery n'a aucune chance fasse au scout, je trouve ca normal.

Bof.
(approximation des noms imbitable)

-Les map chiantes pour l'arty:

Ensk, Himmelsdorf.

-map "neutre":
Lakeville

-map 100% pure-arty garantie:
malinovka, prohorovka, murovanka, karelia..

En gros les 3/4 des maps sont tellement ouvertes que l'arty peut t'allumer n'importe ou depuis n'importe où, à par un misérable caillou de 2cm que tu n'a plus jamais intérêt à quitter.

Surtout que maintenant y'a de plus en plus de tank qui trainent et allume un scout dès qu'il montre le nez, je compte plus le nombre de light et medium que j'explose dès qu'il passe un rocher ou un coin de rue avant même qu'il comprenne ce qui s'est passé.

Tiens les exemples marrant pour les scout sur map ouvertes:

-malinovka, tu passe sur le côté? trop long et lent, dès que t'es spotté tu es tué par les campeurs.
Tu passe au middle t'es mort au plus tard à leur barricade, les arty sont pas scoutées.

-prohorovka:
soit tu viens par la droite, soit la gauche, soit le milieu, dans les 3 cas tu es ralentie par une monté, suffit que tu soit spotté avant le sommet tu seras mort à l'instant où tu y arrive

-karelia:
bah y'a un coté qui est totalement ouvert sur le milieu, donc c'est limite exclus d'y passer car un TD te pétera depuis le sommet de son spawn.

L'autre côté caché par la montagne.. faut que le scout survive à traverser tout les tank et de toute façon t'arrive à une monté, l'arty est en haut et attend que tu dépasse d'1cm pour te mettre un direct shot (ça c'est surtout pour les medium et heavy qui arrivent en dernier, les light sont déjà mort).

-murovanka
Une forêt à chaque extrémité de map, une maison pour cacher l'arty, et un terrain ouvert au milieu à l'exception de 2-3 maison mal placées qui ne gênent que 5s.

-exception de lakeville:
La ville n'est que partiellement couverte contre l'artie, ça permet de se cacher mais y'a toujours un risque, mais après c'est une monté..
T'arrive à 5-10km/h sur 100m totalement dégagé en ligne droite sur une arty que tu ne vois pas... d'ailleurs y'a un Jagdpanther au fond.. et paf pastèque.
Le couloir central si t'arrive droit devant une arty c'est mort.
Le passage latéral t'es ralentie, et en plus y'a une monté histoire que tu puisse pas être raté.

Sur toutes mes parties, moins d'1/4 d'entre elles j'ai dû voir l'artie prendre cher, voir prendre tout court, même en incluant ensk et himmelsdorf (directshot quand tu passe le coin de rue si l'arti n'est pas joué par un autiste qui sait pas lire une carte).
Les scouts se font toujours pété avant, et en heavy sur un terrain dégagé tu arrive t'es déjà à l'agonie devant une artie caché par une pente ou un mur, en medium tu arrive quasi intacte mais tu ne tarde pas à mourir.

Mais le pire ça doit être l'hummel, il tourne assez vite et se déplace assez vite pour que même en T44 en tournant autour à 45km/h il pivote et t'allume à 2m.

Zhukovsan
02/09/2010, 17h18
Marrant sur le torrent de la mise à jour 0.4.5 à 0.5.4.1, je ne vois quasiment que des IP des pays de l'est

Say hello
02/09/2010, 17h19
Ouai c'est up..

http://tof.canardpc.com/preview2/f8b40b7f-e3ae-4169-94f7-4cc9dbe31d30.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f8b40b7f-e3ae-4169-94f7-4cc9dbe31d30.jpg)

Perso je trouve ça bordélique l'interface là.

Et grooos nerf du enhancer gun aiming speed.
(-10% au lieu de -20)

Et adieu le rammer.

Cowboy
02/09/2010, 17h19
Bof.
(approximation des noms imbitable)

-Les map chiantes pour l'arty:

Ensk, Himmelsdorf.

-map "neutre":
Lakeville

-map 100% pure-arty garantie:
malinovka, prohorovka, murovanka, karelia..

En gros les 3/4 des maps sont tellement ouvertes que l'arty peut t'allumer n'importe ou depuis n'importe où, à par un misérable caillou de 2cm que tu n'a plus jamais intérêt à quitter.

Surtout que maintenant y'a de plus en plus de tank qui trainent et allume un scout dès qu'il montre le nez, je compte plus le nombre de light et medium que j'explose dès qu'il passe un rocher ou un coin de rue avant même qu'il comprenne ce qui s'est passé.

Sinon pour LakeVille, si tu n'a pas d'artillery, il faut esperer qu'un Ferdinand ou un JagdTiger ne se mettent pas au milieu ...

Tu oublie l'auto balance V2 !

Parceque si tu joue avec ton ferdinand, tu ne vera que des art T5/T6 et il n'y en a pas des masse.
Le pire ca va être les T1-T6 mais ce sont tous des tanks rapide donc qui sont suceptible d'eviter les ciblages et qui vont se retrouver avec enormement d'artillery.

Sur la 0.5.4 avec les tanks sous le KV, j'ai déjà fait des parties était composer à 50% d'artillery dans les deux camps et j'était tout en haut avec mon T28 !

Ce n'est pas si difficile de tuer une artillery, suffit de bouger vite sans foncer droit dessus.

GrenouilleZen
02/09/2010, 17h21
J'adhère au message ci dessus. Certes, non défendu et selon les maps les SPG étaient des victimes, mais la ça devien un peu abusé limite invisible.

Couplé avec l'attitude bizarre du rush à fond sur un coté ou alors camping party à épier le moindre mouvement suspect de brindilles/feuilles.

Bien jouer ça peut devenir donc un trèsbon plan farm

Cowboy
02/09/2010, 17h21
Marrant sur le torrent de la mise à jour 0.4.5 à 0.5.4.1, je ne vois quasiment que des IP des pays de l'est

Un ukrainien ne parle pas forcement russe. J'imagine qu'il preferera l'anglais.

fenrhir
02/09/2010, 17h22
Faut pas déconner say_hello, même récemment je me tapais souvent 3 arties en face, dont un Hummel, ou du gros SU, souvent, et je meurs pas toutes les deux secondes. Les maps sans gros obstacles mais à faible pente, type Murovanka ou Campinovka, sont super agréables pour moi.
Genre, la plaine du miyeu sur Camp-Malinovka, ce sont les campouzes des maisons qui tirent en diagonales la vraie menace pour le bon scout, car le bon scout n'ira pas tout droit ni face aux maisons, et ils circle sur la piste. Les arties m'y dégomment si j'ai perdu une chenille, point, sinon ils envoient à 5m de ma position...
Et Murovanka, y'a assez de vitesse pour spotter le camp adverse avant de mourir, bien que j'attende souvent de finir les scouts adverses pour le faire.

Vous dîtes que l'artie qui campe sur son point de spawn est un noob ?
Je dis pareil des scouts qui rushent comme des noobs : seuls, trop en avant.

même en T44 Le T44 n'est pas un scout, heing. Certains l'utilisent comme tel, mais bon, faut pas déconner.

Le souci est que le jeu entier est mal équilibré, favorisant les arties, à cause du comportement de campouze de l'écrasante majorité des gros culs. Du coup, le moindre gros qui bouge est l'unique cible des arties et TD, et vole en moins de 2.

On l'a bien vu en jouant entre canards : suffit qu'un vrai pack (1 artie, 1-2 scouts, 1 TD lourd, 2 heavy, x mediums) bouge pendant que le reste défend la base pour que ça foute le bordel dans le jeu en face, même sur Campinovka. Le SU-14 a dû péter 3 chars avant de crever la gueule ouverte en même temps que sa pseudo escorte de PzIV...

En plus, oui, sur les serveurs US, ça campe grave, on dirait les vieux serveurs de CS :vomit:

Edit :Comme le dit Cowboy, un artie, ça se décanille quand même bien, faut juste savoir jouer. Après, faut assumer de jouer des tanks de n00b en jouant artie, pis c'est tout :haha:
Plus sérieusement, le matchmaking new gen va changer les choses pour les arties... Quand y'aura plus 4 Tigre pour couvrir un SU-8 dans son buisson, t'inquiètes que le SU-8 va avoir les oreilles qui chauffent vite...

Tiens, t'as pas vu mon précédent post Cowboy :siffle: ?

GrenouilleZen
02/09/2010, 17h25
Le T-44 n'est pas un scout mais accompagner de scout / char moyen rapide et un panther ça fait un groupe d'assaut rapide et lourdement armé :bave:
je veux mon T-44

et aussi l'xp, les credits de certains.

Les tanks ricains sont disponibles ? oui je sais j'ai pas lu les patch notes.

Cowboy
02/09/2010, 17h26
Le T-44 n'est pas un scout mais accompagner de scout / char moyen rapide et un panther ça fait un groupe d'assaut rapide et lourdement armé :bave:
je veux mon T-44

et aussi l'xp, les credits de certains
Sur la carte en pleine ville, j'escorte les lourd et je fait mon fourbe en tirant dans le dos des lourd.

Avec de la chance je peux me faire 4/5 lourd (du panther à 20%, KV à 30% etc ...), généralement 2/3.

Say hello
02/09/2010, 17h27
Ah mais lol...
Avec le free xp:

J'ai unlock IS et T44 en full.
IS-3 en full...
Et l'IS-4 est full, j'ai encore de quoi débloquer l'IS7..

Major422
02/09/2010, 17h27
Pour moi l'artillerie c'est l'option de facilité, tu reste planqué (et hors d'atteinte) et tu bute du char le rêve quoi :rolleyes:

Cowboy
02/09/2010, 17h29
Tiens, t'as pas vu mon précédent post Cowboy :siffle: ?

Si si, tout à fait d'accord avec toi. Je vois beaucoup de SU-18, SU-26 mais plus haut ca deviens rare.
Moi les artillery ne m'inquiète pas, je n'ai jamais été vraiment géné par elle sur les maps russe ... contrairement à la 0.4.5 ou ca campe et evidement, un point rouge seul ...

C'est pour ca qu'il est TRES IMPORTANT pour les scout d'attendre que les artilleries soit placé et que les premiers scout méchant est rushé. Ensuite l'ennemi est plus dispersé, et c'est donc plus facile pour les scouts gentil.
Les artilleries gentil dégommer les artilleries méchante et ensuite c'est facile ! Les heavy avancent en meutent pour dégommer les heavy qui n'osent pas bouger.

Say hello
02/09/2010, 17h31
Ils devraient faire des softwipe plus souvent: :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/c62ef316-f2b2-40cd-9ea7-2f32d14fe803.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c62ef316-f2b2-40cd-9ea7-2f32d14fe803.jpg)
Bon bah j'ai tout. :ninja:

Comment investir mes 8millions maintenant..

Cowboy
02/09/2010, 17h32
Ils devraient faire des softwipe plus souvent: :ninja:

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/c62ef316-f2b2-40cd-9ea7-2f32d14fe803.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c62ef316-f2b2-40cd-9ea7-2f32d14fe803.jpg)
Bon bah j'ai tout. :ninja:
J'aurais pris le ISU-152/S-51 au lieu du SU-14, si c'était possible ?

Loopkiller01
02/09/2010, 17h33
C'est pour ca qu'il est TRES IMPORTANT pour les scout d'attendre que les artilleries soit placé et que les premiers scout méchant est rushé. Ensuite l'ennemi est plus dispersé, et c'est donc plus facile pour les scouts gentil.
Les artilleries gentil dégommer les artilleries méchante et ensuite c'est facile ! Les heavy avancent en meutent pour dégommer les heavy qui n'osent pas bouger.

Tu aurais pas écrit un livre qui s'appelle "La guerre pour les enfants" ou pour les nuls ? :p
Sinon vivement que je puisse tester tout ça !

fenrhir
02/09/2010, 17h35
Si si, tout à fait d'accord avec toi. Le post encore avant :p

Celui qui demandait si c'était normal que le tree du Tigre I ne soit pas présent sur le site dans ta signature ?

Genchou
02/09/2010, 17h37
Punaise c'est la fête des IS7 et Maus :O
Moi comme un naïf j'ai continué la branche dans laquelle j'étais et j'ai débloqué le 3002DB en attendant de savoir ce que je ferai du reste de l'xp. Bah c'est la première fois que je fais une partie où mon 8.8 ne savait rien pénétrer.

Cowboy
02/09/2010, 17h38
Tu aurais pas écrit un livre qui s'appelle "La guerre pour les enfants" ou pour les nuls ? :p
Sinon vivement que je puisse tester tout ça !
Pourquoi ? le niveau est plutot bas IG ...
J'ai du dire à deux tanks d'encercler un IS4 pour le tuer ... et dans 80% des cas, les scout rush dans le camps ennemis, une grosse tache rouge apparait, il meurt, on meurt à cause d'un scout ennemis qu'on arrive pas à dégommer.

Certain ne s'arrete pas pour tuer les art, et ca c'est chiant ! tout le monde nous allume alors qu'on est planqué dans les arbres, on vois rien ...

Le Glaude
02/09/2010, 17h38
Eh ben ? Et l'arbre Américain alors ?

Hardc000re
02/09/2010, 17h40
30 min. :bave:

Cowboy
02/09/2010, 17h41
Le post encore avant :p

Celui qui demandait si c'était normal que le tree du Tigre I ne soit pas présent sur le site dans ta signature ?

Si si, mais je suis au boulot et LogMeIn c'est pas super rapide.
http://worldoftank.free.fr/image/guide/stat.allemand/T7.PzKpfw.VI.Tiger.arbre.jpg

Lirian
02/09/2010, 17h45
Eh ben ? Et l'arbre Américain alors ?

C'est prévu pour la fin du mois si tout va bien il me semble.

fenrhir
02/09/2010, 17h52
Bon, ben full PzIII et full Tiger I, il me reste 66k xp, 1600k crédits, et 1300 golds, cool.
Faut que je réfléchisse maintenant... Branche TD russe et SU-100, mouais. TD allemand, JagdPzIV, mouais... Mediums russe, T34-85 sans le moteur :vomit:
Ou Tiger II... Hmmm...

Say hello
02/09/2010, 17h52
Pouf, clexa si tu nous regarde:
http://tof.canardpc.com/preview2/f5b3e651-2c19-4dbd-8faa-20cb55099b3d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5b3e651-2c19-4dbd-8faa-20cb55099b3d.jpg)
Toi qui m'en parlais sur steam tout à l'heure. :p

Bon par contre c'est sûr, ayant filé 8000gold à tout le monde et libéré tout l'xp ça va un peu (carrément) flinguer le gameplay avec des avanlanche de mega-tank.

Mais on peut rire des mec qui vont abandonner le Maus dans 2 jours et auront définitivement paumé 3 millions de crédit.

Lirian
02/09/2010, 17h53
Normalement j'accède à l'IS-3, voire 4.
Up pour des parties groupées ce soir !

(C'est jouable là ?)

Pour le maus c'est clair, ils vont se faire rotir par les millions d'is3-7 qui vont trainer.

fenrhir
02/09/2010, 17h58
Par contre, je confirme que les platoons, c'est pour les premium only.
Et le matchmaking :love: En PzIII, rien de plus gros que Tigre I, juste 2 Panther perdus, sur 3 matchs, pour l'instant...

Lirian
02/09/2010, 18h00
Par contre, je confirme que les platoons, c'est pour les premium only.

Le fait de jouer à 2-3 ? ou les parties clan contre clan ? (je sais pas si c'est intégré)

Si c'est pour les petits groupes, il faut que les 3 membres soient gold j'imagine.

Say hello
02/09/2010, 18h01
Pas encore les clans.

Bon par contre les jagdtiger font suuuuuper mal, et merci les dev' de rajouter un TD "à peine" tier 9 aux allemands et d'envoyer chier les TD russe.

fenrhir
02/09/2010, 18h08
Oh pitaing, nouvelle map, neige, chateau, 3 ponts, gros bordel.
Faut longer son bord de déploiement pour protéger des ennemies qui viennent du pont le plus éloigné.
Grosse map pour campouze : de la ville les TD et arties shootent les gens illumniés par les scouts qui passent les ponts lointains...

Le Glaude
02/09/2010, 18h09
Vous me donnez envie avec vos conneries.

70%. :bave::bave::bave:

Say hello
02/09/2010, 18h13
Tiens je me suis planté pour le Rammer, en fait ça dépend du tank.

Et maintenant c'est light, medium ou heavy pour le rammer..

Kamicaz
02/09/2010, 18h15
J'ai besoin de conseil j'ai 9 million de crédit j'achète quoi ?. :(

Le Glaude
02/09/2010, 18h17
J'ai besoin de conseil j'ai 9 million de crédit j'achète quoi ?. :(

T'avais l'air de plutôt aimer les TD, JagdTiger ?

Edit : Sinon, rien, tu me les donnes. :ninja:

Say hello
02/09/2010, 18h17
Si t'aime les TD et que tu veux rester allemand je crois que tu va adorer le Jadgtiger.

Sinon reste sur le Tiger, Panther pour le farm, et Tiger2.

unSki
02/09/2010, 18h22
Par contre, faites pas la bétise comme moi d'acheté les trucs "Small repair kit" etc, c'est utilisable qu'une fois et pour une seule partie.

Première game avec mon is4, steel wall + 6 kills :D

http://tof.canardpc.com/view/48a41744-a33b-4406-bdc7-8e270dc9b350.jpg

Bon..

Le Glaude
02/09/2010, 18h23
Par contre, faites pas la bétise comme moi d'acheté les trucs "Small repair kit" etc, c'est utilisable qu'une fois et pour une seule partie.

Première game avec mon is4, steel wall + 6 kills :D

Fait pas trop le malin toi, j'arrive.:tired:

Kamicaz
02/09/2010, 18h26
Bon jagdtiger + panther + tigre 2.

Merci pour les bidules a 100 de gold j'allais en prendre donc ça sera non.

Say hello
02/09/2010, 18h27
Ouai j'ai pas cette chance encore, je tombe sur des partie trop.. violente n'ayant pas l'habitude du tank et l'équipage à 50%:

http://tof.canardpc.com/preview2/f099e95e-e0ec-4143-ae5b-00595fe0d090.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f099e95e-e0ec-4143-ae5b-00595fe0d090.jpg)

Et là je raconte même pas la partie de Karelia avec 8 IS-7 et le plus faible tank était un KV-3..

Y'avait que des heavy.

Le Glaude
02/09/2010, 18h29
Ou comment flinguer totalement le gameplay du jeu en un Soft Wipe.^_^

unSki
02/09/2010, 18h31
J'ai acheté "Vertical stabilizer mk2" (20% increase to accuracy during movement and turret rotation) a 600k et j'en suis très content !

Kamicaz
02/09/2010, 18h33
Bon perso je trouve que le softwipe c'est n'importe quoi vive les parties avec que des tanks de malade et ba le pauvre mec qui se perd en traktor j'aurai mal pour lui.

Le Glaude
02/09/2010, 18h35
Ben la a moins d'avoir au moins un IS ou un TigerII, tu sert d'encas.

GrenouilleZen
02/09/2010, 18h36
Quelqu'un sait la signification des petits sigles sur les screen ?

Aun
02/09/2010, 18h39
Ce sont les joueurs en escouade il me semble.

Major422
02/09/2010, 18h39
Kamicaz je suis bien d'accord le jeu a été massacré a cause de ça (même si j'ai pas encore pris la mise a jour) mais rien que le screen, voir 4 IS-7 voila quoi:(

Say hello
02/09/2010, 18h45
Je pense qu'on va pouvoir tenter de poster des screen des équilibres les plus foireux:

http://tof.canardpc.com/preview2/e2e0bd47-8be2-4956-b082-8524140ef97b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e2e0bd47-8be2-4956-b082-8524140ef97b.jpg)

Major422
02/09/2010, 18h48
Je pense qu'on va pouvoir tenter de poster des screen des équilibres les plus foireux:

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/e2e0bd47-8be2-4956-b082-8524140ef97b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e2e0bd47-8be2-4956-b082-8524140ef97b.jpg)

What the f*ck ??!! :O

fenrhir
02/09/2010, 18h50
Pirée, le JagdTiger... :hamagad:

Kamicaz
02/09/2010, 18h53
Ça va très vite gueuler sur le forum je pense.

Zevka
02/09/2010, 18h54
Mon jeu il veut pas se mettre à jour :cry:

Le Glaude
02/09/2010, 18h54
Le Glaude = LeGlaude ---> AT-1, Tigre
Kamicaz = Kamicazzz ---> VK3601, Tigre, Tigre II, Jagdpanther
Say Hello = Sayhello --> Su-5, T34, T44, IS
ticonderoga = Freudeu --> Panther, Tigre II
Aun = zaltak
Genchou = Genchou ---> Leopard, VK3001P
unSki = unSki ---> VK3601, KV-S
Avinit = Vigor64 --> Panzer III, Panzer IV, Wespe, VK3601, Tigre
Cyth = Cryxil
Major422 = Major421
Le Porte-Poisse = Poissou
Wannamama = Wannamama --> IS, T44, Hetzer
Hardc000re = Hardc000re
skyblazer = syknetz
fenrhir = fenrhir
Ivan Joukov = IvanJoukov ---> T26, T46
GrenouilleZen = Zyprexa ---> AT-1, T26, T34
Projet 154 = Projet_154 --> Panzer IV, Jagdpanther, Hummel.
Lucaxor = Lucaxor
Ethoril = Ethoril --> Grille, VK3601, IS
t4nk = t4nk --> SU-5, T-28
Gøtcha_ = Gotch_ ---> KV, Jagdpanzer IV
Télo = Télo21 --> Panzer II, Panzer III A, Panzer III, Panzer IV
Zhukovsan = Joukovsan --> AT-1, T34, T34-85

Petit re-post des noms forum/IG, parce que ces noobs ont supr' la FL.:|

Par contre, je pense pas que les tanks soient a jour.

Lirian
02/09/2010, 18h55
Bah, si on tombe que sur du "gros" c'est normal, ils ont dit qu'ils avaient révisé le matchmaking pour qu'il soit plus équilibré au niveaux des tiers de tanks.

Je trouve ça logique.

Rappelez vous de vos excursions en A-20 ou T-46 quand les mecs en face avaient des tiger & autres high tiers du moment...

Kamicaz
02/09/2010, 18h55
Ahahah mais grave la liste des tanks a pris un sacré coup de boost là. :p

Zhukovsan
02/09/2010, 19h00
Zhukovsan = Joukovsan --> Stug III, VK3001(P)

Major422
02/09/2010, 19h00
Ahahah mais grave la liste des tanks a pris un sacré coup de boost là. :p
A ce stade la c'est même plus du boost :O

glupsglups
02/09/2010, 19h19
http://tof.canardpc.com/view/48a41744-a33b-4406-bdc7-8e270dc9b350.jpg

Bon..

Comment tu fait pour afficher les tiers des tanks ?

@ LeGlaude: tu peux rajouter mon nom, j'ai un VK3601H

Une partie sympa :
http://tof.canardpc.com/preview2/580fa888-3c9d-43ed-b942-b2b228fd14d1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/580fa888-3c9d-43ed-b942-b2b228fd14d1.jpg)

unSki
02/09/2010, 19h23
Heu, un truc trouvé sur le fourm officiel !

Sinon oui je trouve ça un peu dommage tout ces gros tanks. Jamais équilibré..

Lirian
02/09/2010, 19h26
Bah, c'est de la bêta, ça leur donne un bel aperçu du futur du jeu :) En toute logique ils devraient limiter les gros tiers dans une partie.

Zhukovsan
02/09/2010, 19h28
Comment tu fait pour afficher les tiers des tanks ?

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3496989&postcount=1609

Say hello
02/09/2010, 19h28
Say Hello = Sayhello --> T34, T44, IS, IS-4
Aun = zaltak
Cyth = Cryxil
Major422 = Major421
Hardc000re = Hardc000re
skyblazer = syknetz
fenrhir = fenrhir
Ivan Joukov = IvanJoukov ---> T26, T46
Lucaxor = Lucaxor

Petit re-post des noms forum/IG, parce que ces noobs ont supr' la FL.:|

Par contre, je pense pas que les tanks soient a jour.

Fixed pour ma part.

Gøtcha_
02/09/2010, 19h39
http://tof.canardpc.com/view/25cfef29-982b-4a0e-b88a-60a0e863ad3d.jpg

:lol: J'arrive bientôt !

Ozburne
02/09/2010, 19h46
Ozburne ==> Ozburne : IS / VK3601H / Stug III

Et salut à vus amis tankistes !

glupsglups
02/09/2010, 19h51
Encore pire que la dernière, mais bon je m'en suis sorti
http://tof.canardpc.com/preview2/c97884b9-1606-4402-9171-37e26b169c14.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c97884b9-1606-4402-9171-37e26b169c14.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/987d324b-a075-41d4-b794-2ff598de0660.jpg (http://tof.canardpc.com/view/987d324b-a075-41d4-b794-2ff598de0660.jpg)

Pour le Jagtiger j'ai du balancer 5-6 obus de 88 dans son flanc

GrenouilleZen
02/09/2010, 20h01
De retour chez soi
DL en cours

je n'avais pas pensé au squad.
Les équilibrages font peur

Cowboy
02/09/2010, 20h11
Ouai j'ai pas cette chance encore, je tombe sur des partie trop.. violente n'ayant pas l'habitude du tank et l'équipage à 50%:

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/f099e95e-e0ec-4143-ae5b-00595fe0d090.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f099e95e-e0ec-4143-ae5b-00595fe0d090.jpg)

Et là je raconte même pas la partie de Karelia avec 8 IS-7 et le plus faible tank était un KV-3..

Y'avait que des heavy.
Pareil, c'est très violent, ca m'interesse beaucoup moins d'un coup ...
Je vais arreter un peu pour le moment, vivement la release.

---------- Post ajouté à 19h11 ----------

[URL]http://tof.canardpc.com/view/25cfef29-982b-4a0e-b88a-60a0e863ad3d.jpg

Prend le torrent ... c'est bien plus rapide.

Aleas
02/09/2010, 20h12
Ils devraient vraiment instaurer une limite sur le nombre de heavy par partie.

Moi j'aime jouer scout...sauf que là dès que je m'avance je me fait dégommer en un tir par un des 8 KingTiger/IS-4/Maus/IS-7/jagdpanther planqué dans son buisson depuis le début de la partie. :o

C'est vraiment chiant depuis ce softwipe y a plus aucun mouvement sur les maps.

Cowboy
02/09/2010, 20h12
Ils devraient vraiment instaurer une limite sur le nombre de heavy par partie.

Moi j'aime jouer scout...sauf que là dès que je m'avance je me fait dégommer en un tir par un des 8 KingTiger/IS-4/Maus/IS-7/jagdpanther planqué dans son buisson depuis le début de la partie. :o

C'est vraiment chiant depuis ce softwipe y a plus aucun mouvement sur les maps.
Avec mon KV sur le serveur Russe, ce n'est pas comme ca ...

olivarius
02/09/2010, 20h15
Perso je trouve que ça marche bien.
Les noob c'est jusqu'au tier 3 par contre.
Les tier 1 jouent ensemble maintenant.

Squad CPC ce soir ? :lol:

Le Glaude
02/09/2010, 20h21
Perso je trouve que ça marche bien.
Les noob c'est jusqu'au tier 3 par contre.
Les tier 1 jouent ensemble maintenant.

Squad CPC ce soir ? :lol:

C'est par groupe de 3 max', mais oui pourquoi pas.:)

Cyth
02/09/2010, 20h25
http://tof.canardpc.com/view/25cfef29-982b-4a0e-b88a-60a0e863ad3d.jpg

Petit joueur:

http://tof.canardpc.com/preview2/784045d8-3c91-4cb3-8dee-e15b51322797.jpg (http://tof.canardpc.com/view/784045d8-3c91-4cb3-8dee-e15b51322797.jpg)

Bon ok en fait ça ira plus vite mais quand j'ai vu 999 j'ai pas pu m'en empêcher. :ninja:

Ethoril
02/09/2010, 20h29
Je me suis fait kicker du serveur il y a un quart d'heure en pleine séance d'upgrade et depuis, impossible de me reconnecter: "serveur busy" :/

Le Glaude
02/09/2010, 20h33
T'inquiètes t'es pas le seul.

Lucaxor
02/09/2010, 20h33
Je me suis fait kicker du serveur il y a un quart d'heure en pleine séance d'upgrade et depuis, impossible de me reconnecter: "serveur busy" :/

Pareil de mon côté, et ce n'est pas faute de matraquer le bouton de connexion...

Say hello
02/09/2010, 20h34
Ils redémarrent le serveur.

Le Glaude
02/09/2010, 20h34
Pareil de mon côté, et ce n'est pas faute de matraquer le bouton de connexion...

Application powaaa!

Hardc000re
02/09/2010, 20h36
JE VEUX JOUUUUERRRR. :sad:

:connexionconnexionconnexionconnexion:

Major422
02/09/2010, 20h52
Sa a tellement gueuler qu'ils foutent déjà le système d'équilibre^_^

fenrhir
02/09/2010, 20h54
Y'avait déjà, normalement, sauf que y'a vraiment trop d'IS4+ :p

Pymous
02/09/2010, 21h08
Je viens de recevoir une invite B) Pour ça que tout doit être down ^_^

Cowboy
02/09/2010, 21h13
Y'avait déjà, normalement, sauf que y'a vraiment trop d'IS4+ :p
Ouep, il y avait déjà normalement.

Sur le serveur russe à la 0.5.4 tout le monde est reparti de 0 je crois ? Peut être qu'a la release ca sera mieux.

Ivan Joukov
02/09/2010, 21h14
Ca download je reposterai mes tanks à jour quand j'aurai fait un choix définitif. Les tiers 3 sont bien passés valable en rookie ? J'aime bien me garder un rookie tank mais autant garder le mieux.

fenrhir
02/09/2010, 21h14
Bah, une fois leur gold month épuisé, les noob en T8+ vont retourner en T5/T6. Et WoT aura peut-être un matchmaking digne de ce nom d'ici là :)

Zevka
02/09/2010, 21h15
Je peux jouer dans 230minutes ! :D

Setzer
02/09/2010, 21h36
Encore 14 min B)

Loopkiller01
02/09/2010, 21h39
Soyez pas trop pressé, on peut toujours pas se connecter.

Ivan Joukov
02/09/2010, 21h39
Vous enflammez pas j'ai fini il y a 15mn et toujours server busy, du coup je vais boire un canon je verrai cette nuit :p

Lirian
02/09/2010, 21h45
Vazy là, ça marche pas que quand j'arrive c'est un coup monté.

Heureusement que j'ai dl le patch au taf et que je l'ai foutu sur mon tel :ninja:

Le Glaude
02/09/2010, 21h55
Vazy là, ça marche pas que quand j'arrive c'est un coup monté.

Heureusement que j'ai dl le patch au taf et que je l'ai foutu sur mon tel :ninja:

:tired:

Hardc000re
02/09/2010, 22h03
Au fait, sur le Forum des gentils gars indiquent des liens torrents pour le patch, 20min au lieu de 3h. :siffle:

http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/7517-maintenance-works-september-2/

Pas la peine de se presser...

Cadiax
02/09/2010, 22h18
Les serveurs semblent repartis

fenrhir
02/09/2010, 22h23
Personne n'a un lien pour le fix de 5Mo siouplait, parce que 20min avec le launcher :zzz:

Kamicaz
02/09/2010, 22h42
Pourquoi je DL un nouveau patch là ? :o

Cowboy
02/09/2010, 22h43
Je ne sais pas a quoi sert le patch ...

Message personnel : Si vous voyez un Leopard foncer sur un Hummel, et que vous avez un tank pas loin (genre 10m) du Hummel, merci de vous interposer entre les deux plutot que d'essayer vainement de toucher le Leopard.

La suppression des traits lors d'un tir d'art, ce n'est pas pour tout de suite ...

Zhukovsan
02/09/2010, 22h54
http://tof.canardpc.com/preview/f7b59cf1-368f-4e2d-b1fa-312aa7d5a046.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7b59cf1-368f-4e2d-b1fa-312aa7d5a046.jpg)

Les Jagdtiger, j'en mange tout les matins? dès ma première sortie avec mon Stug III tout beau.

Bon ok, je n'ai fait que de détruire ses chenilles, il été bien entouré par ses copains, et j'ai eu de la chance sur le dernier coup, mais ca fait plaisir.

Zevka
02/09/2010, 23h00
Putain de launcher, ça lagge à mort, j'ai du relancer le client, ça me l'a remis à 0 (la première fois ça avait repris le téléchargement en route...) :cry:

Lirian
02/09/2010, 23h06
Punaise c'est tout pourri :(

J'ai continué dans la ligne heavy car j'ai joué que ça depuis le début, mais y'a vraiment tout le monde en heavy :|

Gøtcha_
02/09/2010, 23h09
Hahaha d'accord, j'étais impatient de relancer le jeu, je vais vite fermer tout ça, notre farm de base a plus aucun intérêt, et trop de gens ont des IS énormes ; plus qu'à attendre qu'ils tombent en rade de thunes !

Lirian
02/09/2010, 23h24
J'ai l'impression que les mecs qui avaient des medium/heavy allemands ont tous acheté des heavy russes en fait. Ou alors on est vraiment plus dans les mêmes tiers :(

Pendah
02/09/2010, 23h27
Du coups je sais pas quoi prendre comme tanks, à votre avis avec 51 000 XP ? :emo:

(Je retrouve pas l'image montrant l'XP nécessaire pour avoir tel ou tel tank :( )

EDIT: C'est bon j'ai retrouvé :)

glupsglups
02/09/2010, 23h30
http://tof.canardpc.com/preview/1a1932cd-f03a-4aa9-835c-5a78fe8fa283.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1a1932cd-f03a-4aa9-835c-5a78fe8fa283.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/51dceec2-b5f4-4160-a9f3-84ef1e22d65f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/51dceec2-b5f4-4160-a9f3-84ef1e22d65f.jpg)

Gøtcha_
02/09/2010, 23h32
Page 61 ou 62 ;)

e/ Bon bah il y a eu moins flemmard que moi :p

Pour 50k xp j'irais sur un VK 3001 perso, ou T34 + Arti du même tier :p

Lirian
02/09/2010, 23h37
Ben en toute logique tu vas pas montrer trop haut en tier, donc tu devrais être dans des parties comme avant le patch. Enfin j'espère pour toi, car moi je m'amuse pas du tout dans mon is-4.

Pendah
02/09/2010, 23h37
J'hesite à prendre le 3001P pour plus tard tater du Panther. Sachant que j'ai pas vraiment les gros tanks, un bon Panther ça pourrait peut-être m'aller ?

EDIT : Ou alors je vais sur du T-44 a partir du T-34 full upgrade vue que je pourrais pas upgrade mon VK 3001P dès le départ je sais pas ce qui est le plus avantageux.

Lirian
02/09/2010, 23h46
J'ai une préférence pour le T-44, mais j'ai testé aucun des 2.

Pendah
02/09/2010, 23h48
Ou alors : T-34 + Leopard, je viens de penser à ça ! Ça me plait bien

Major422
02/09/2010, 23h51
J'aurai jamais du prendre le Jagdtiger on s'emmerde grave, aucun intérêt heureusement j'ai mon T-43 :|

Cowboy
03/09/2010, 00h05
http://uppix.net/d/d/d/fd9116f1e7cdb1d773902ab568822.jpg
IS7 classé au dessus du Maus ?

Kamicaz
03/09/2010, 00h24
Ordre alphabétique des pseudos je dirai.

Cowboy
03/09/2010, 00h31
Ordre alphabétique des pseudos je dirai.
Ah ... aussi con que ca.
J'imaginais que s'était classé ca par puissance de feu, résistance, puissance moteur ....

Kamicaz
03/09/2010, 00h41
Ba je pense aussi mais à valeurs égales les pseudos sont le deuxième facteurs de classement.

Say hello
03/09/2010, 00h44
Classé par tier d'équipement, c'est pourquoi un tier 7 full upgrade est au dessus d'un tier 8 neuf.
Quand la valeur est identique classement alphabétique.

Ivan Joukov
03/09/2010, 01h07
Allez zou je pars sur du T34, j'ai trop détesté le KV avant le wipe et le IS est trop loin.

EDIT : Hey bah c'est simplement de la tuerie, même le A20 et le BT7 sont pas si mal pour farmer en scout pur et j'adore le T34, un peu léger vu ce qu'il y a en face bien sur mais du coup l'idée de finir en T44 m'emballe à fond! Le 34-85 et le 43 valent le coup où il y en a un à sauter ?

Kamicaz
03/09/2010, 01h45
La map avec les radars a l'air sympas mais me semble bien déséquilibré.

trex
03/09/2010, 02h02
Bonsoir,
Dite avec mes 176 000 XP je pensais partir sur un IS full upgrade.
Est-ce un bon choix, notamment est-ce que je pourrais farmer du fric avec ce tank ou au contraire il coute trop en réparation / réarmement ?

Ivan Joukov
03/09/2010, 02h15
Aun = zaltak
Cyth = Cryxil
Major422 = Major421
Hardc000re = Hardc000re
skyblazer = syknetz
fenrhir = fenrhir
Ivan Joukov = IvanJoukov ---> BT7, A20, T34
Lucaxor = Lucaxor

A jour.

Le Porte-Poisse
03/09/2010, 02h25
A jour.

Ou pas. Héhé. Panzer IV et Tigre I pour moi (youhou les bouts d'chou ! :) c'est la fête).

trex
03/09/2010, 02h26
Merde du coup j'ai craqué pour l'IS et en fait c'est un gouffre a fric ... .chié

Ivan Joukov
03/09/2010, 02h36
Ou pas. Héhé. Panzer IV et Tigre I pour moi (youhou les bouts d'chou ! :) c'est la fête).

Non mais à jour pour moi hein, vous suffit de le quote et le modifier vous aussi :rolleyes:

Cowboy
03/09/2010, 07h48
On fait quoi en Hummel quand on est fasse à des IS4/7 et Maus ? J'ai l'impression d'être totalement inutile ...
Avec un Bison, c'est mieux ...

A mon avis c'est au bonheur la chance, il ne doit pas y avoir assez de joueurs avec des tanks de tier inferieur pour pouvoir créer des parties equilibrer, donc parfois un bison se retrouver a tirer sur des Maus (qu'il endommage d'ailleurs). Il faut attendre la release ...

skyblazer
03/09/2010, 08h16
Avec le softwipe je suis passé sur un SU85. C'est pas autant gouffre à sous que je m'y attendais, malgré le gros canon de bourrin. Et c'est sympa à jouer un TD :wub:

trex
03/09/2010, 08h39
Question, si je prend le filet de camouflage + le rechargement 10% plus rapide + 15% armure en plus sur mon IS est-ce je pourrait les transférer après sur mon IS-3 puis le 4 et enfin le 7 ? ou il faut que je re-achète tout ?
d'ailleurs que penser vous de ces objet pour les ISs ?

Cowboy
03/09/2010, 08h43
Apparament on peut les transferer.

Le bison est vraiment "cheaté", il est parfait !
Le Hummel est lent, mais c'est du T5, donc par défaut il fait plus de crédit. (Jusqu'a 50K si je survie jusqu'a la fin en gagnant, ca représente 20% des parties). Mais qu'est ce qu'il est LENT à viser/recharger ! Et une fois visé, c'est une très grand zone.
J'ai déjà tué des tank à 10m de l'endroit ou se situé un autre tank que je visé ...

SI ils veulent supprimer les traits sur les tir des artillery, c'est à mon avis, surtout pour eviter à d'autre artillery d'en détruire d'autre par un tir en aveugle dirigé par ce trait ...

Le Porte-Poisse
03/09/2010, 09h19
Aun = zaltak
Cyth = Cryxil
Major422 = Major421
Le Porte-Poisse = Poissou --> Panzer IV, Tigre
Hardc000re = Hardc000re
skyblazer = syknetz
fenrhir = fenrhir
Ivan Joukov = IvanJoukov ---> BT7, A20, T34
Lucaxor = Lucaxor

A jour. :)

yuushiro
03/09/2010, 10h22
Pour information: yuushiro = LtShin -> T34, T44

Hardc000re
03/09/2010, 11h00
Bon, debriefing:

L'IS3 est jouasse à piloter, mais passer par le Kv à la release, non merci.

Je pense que je partirai sur la branche heavy ou TD allemande.

GrenouilleZen
03/09/2010, 11h06
Question, si je prend le filet de camouflage + le rechargement 10% plus rapide + 15% armure en plus sur mon IS est-ce je pourrait les transférer après sur mon IS-3 puis le 4 et enfin le 7 ? ou il faut que je re-achète tout ?
d'ailleurs que penser vous de ces objet pour les ISs ?

Le 15 % d'armure c'est uniquement contre les HE donc je le trouve moins interresant au final et le filet de camouflage c'est seulement lorsque tu es immobile (corrigé moi si je me trompe).
J'aurai plus pensé à une tool box pour éviter de se faire clouer sur place trop longtemps. Les crampons ne sont pas accesible au tankiste russe ?

debriefing de la soirée:
Les platoons apportent un bon coté fun
la branche moyen allemande est ( VK3002DB ) efficace certes moins rapide mais plus résistant que leur homologue russe mais le canon de 88 est très efficace.
PZIII machine à farm le fric pour compenser, une bonne tondeuse à gazon rapide pour rusher, scouter et le redressage de tôle ne coûte rien.

A la release, sans premium on se battra à coup de loltractor.

banzai
03/09/2010, 11h56
Alors débriefing.

Après avoir lu vos commentaires, j'ai décidé de garder mon freexp et de me faire la branche russe depuis tout en bas.

Bilan :

- Jouer l'arti, c'est très fun pour l'instant.
- Il existe des match semi-recruit qui autorisent tiers 3, les tiers 4 d'usine et les tiers 2 les plus cheats. Du coup bonne nouvelle, ils deviennent très intéressant à jouer. J'en ai même fait une avec pas moins de 5 mader II dans l'équipe d'en face.

Le nouveau système de match making est clairement un plus. Les tiers 3 ne sont plus broken. Ils ne se retrouvent plus entourés d'une marée d'engins de mort qu'ils sont incapable d'endommager.

Du coup, c'est tout l'effet de "chaine alimentaire" qui disparaît dans les 3/4 des parties et celui qui pilote un IS 4 n'est plus un dieu jouant au tir au pigeon.

Bref, si vous vous faites chié dans votre tiers 8 à 10, recommencez un arbre depuis en bas, vous verrez, c'est très fun.

Aun
03/09/2010, 12h04
En tout cas en SU 14 c'est bonheur.
Mon compteur de mort stagne, mais chaque obus rapporte 5000 crédits. :lol:

Loopkiller01
03/09/2010, 12h11
Pareil que banzai, je viens de commencer à jouer arty et c'est vraiment super fun !

Avec mes maigres free XP dispo depuis le soft wipe (33.000 je crois) je me suis lancé dans l'arbre des lourds russe... Ben j'aurais pas dû. Je suis bloqué au KV et c'est chiant avec le canon de base soit je ricoche sur les ennemis soit je leur fais très peu de dégâts... C'est tout nul, je m'amuse beaucoup plus avec mon arty Tiers 1 et maintenant 2.

Cowboy
03/09/2010, 12h13
En tout cas en SU 14 c'est bonheur.
Mon compteur de mort stagne, mais chaque obus rapporte 5000 crédits. :lol:

Comme sur tout les tank ou on fait des dommages. Je me fait aussi 50k et 1000Xp quand je survie jusqu'a la fin d'une partie, ce qui est rare ...
Moi j'ai pris le Hummel, plus rapide, je préfére être rapide dans les cartes en ville, ca me permet de jouer en attaque !
Je ne pense pas qu'on puisse trouver plus drole un SU-14 tentant de se cacher dans un buisson...
Et avec les obus tracant, suffit de viser le buisson, vu la taille, ca touche à tout les coups ...

Pareil que banzai, je viens de commencer à jouer arty et c'est vraiment super fun !

Depuis que tout le monde est en IS4 oui ! il y a beaucoup moins de scout, le taux de survie a réellement grimpé !
En plus, même en bison tu te retrouver face à des IS ... En 4 coup de je dégomme un ferdinand avec mon bison.

olivarius
03/09/2010, 12h26
En 4 coup de je dégomme un ferdinand avec mon bison.
Un peu abusé là non ? :tired:

banzai
03/09/2010, 12h26
Le bison, abusé ? Jamais !

Say hello
03/09/2010, 12h37
Bon petit bilan IS-3/IS-4/IS-7.

L'IS-3 est sympa mais manque encore de puissance (en russe on traine le même canon de 100mm, le D10T sur 4-5 tank, à savoir le T44, le KV3, l'IS, l'IS-3.. y'a un moment ça manque de renouveau.. ou alors des 122mm avec un mauvait rapport dps/prix).

L'IS-4 se révèle aussi rapide, plus maniable, surtout la 2e tourelle bien plus rapide et blindée que celles de l'IS3, le blindage le plus faible du corps est de 120mm, y'était temps parce que des lourd avec 80mm c'est une blague..
Et surtout, le dernier canon de l'IS-4 n'est autre que le canon de l'IS-7. :bave: (1118cr l'obus :ninja:)

J'envoie enfin des pruneau qui soulève un leichtraktor rien qu'en passant à côté.

Cowboy
03/09/2010, 12h38
Un peu abusé là non ? :tired:
Non ... fait ce matin ... c'est du beurre au dessus.
Gros, lent, reconnaissable et facile à tuer.

http://worldoftank.free.fr/image/guide/stat.allemand/T2.SPG.Sturmpanzer.I.Bison.jpg
Pénétration 78, c'est suffisant.

Tout le monde à bien rigolé en voyant mon bison au début (seul art), mais quand ils ont pris des obus ca à moins rigolé.
En plus je touche à tout les coups, il est 5 fois plus precis que mon Hummel.

banzai
03/09/2010, 13h04

Et oui, les chars ont généralement sur le toit un blindage qui tient plus du papier mâché qu'autre chose, le tout pour une question d'économie de poids et de matériaux.

C'est pour ça que les tigres se sont fait massacrés lors du débarquement par les Typhoon et Tempest équipés de roquettes aux capacités de pénétration plus que limitées.

olivarius
03/09/2010, 13h08
Gros, lent, reconnaissable et facile à tuer.

http://worldoftank.free.fr/image/guide/stat.allemand/T2.SPG.Sturmpanzer.I.Bison.jpg
Pénétration 78, c'est suffisant.

Tout le monde à bien rigolé en voyant mon bison au début (seul art), mais quand ils ont pris des obus ca à moins rigolé.
En plus je touche à tout les coups, il est 5 fois plus precis que mon Hummel.
Tu joues avec les munitions premiums ?
Ca donne bien envie de tester ;)

GrenouilleZen
03/09/2010, 13h15
Le Ferdiand tant que tu l'as pas face à toi c'est un peu une blague, blindage de 80mm certes mais blindage vertical. Même avec un T-34 avant le soft wipe j'allais m'y frotter. Tu l'os pas faut pas non plus rêver mais tu peux lui mettre dans les dents.
Je pense que tout le monde a fait le même constat les TD, mal défendu (solo) ou engagé de coté/flan sont des proies assez facile, sauf le dernier TD allemand un peu à part.

Hardc000re
03/09/2010, 13h38
D'ac avec Grenouille, mon Jagdpanther était ultra efficace, mais de face seulement. Un débris dans les chenilles et c'était la mort assurée.

Ah, et sinon PIII powa.:p

glupsglups
03/09/2010, 13h55
Je suis le seul à trouver que l'arty est abusé ?
Avant le wipe sa allait, on en voyait peut, et jamais plus de 2-3, avec le wipe à chaque partie j'en vois en 4 et 6.
Sa dégomme mais les très gros chars, alors qu'au pire c'est du tiers 6 coté russe.
A la release final les arty vont eux aussi avoir un tiers 10, sa va être un peu n'importe quoi, genre l'IS7 qui pourra se faire one-shooté.

t4nk
03/09/2010, 13h59
Aun = zaltak --> SU-14
GrenouilleZen = Zyprexa --> Panzer III
glupsglups = glupsglups --> VK3601(H)
Hardc000re = Hardc000re --> Panzer III
Ivan Joukov = IvanJoukov --> BT7, A20, T34
Kamicaz = Kamicazzz ---> JagdTiger, Panther, Tiger II
Le Porte-Poisse = Poissou --> Panzer IV, Tigre I
Major422 = Major421 --> JagdTiger
Ozburne = Ozburne --> IS, VK3601(H), Stug III
Say Hello = Sayhello --> T-34, T-44, IS, IS-3, IS-4, IS-7
skyblazer = syknetz --> SU-85
t4nk = t4nk --> SU-8, T-34-85
unSki = unSki ---> IS-4
yuushiro = LtShin -> T-34, T-44

Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
Loopkiller01 = ??? --> KV
trex = ??? --> IS

Le Glaude = LeGlaude --> AT-1, Tigre
Genchou = Genchou --> Leopard, VK3001P
Cyth = Cryxil
fenrhir = fenrhir
Lucaxor = Lucaxor
Gøtcha_ = Gotch_ --> KV, Jagdpanzer IV

J'ai essayé de mettre à jour la liste. Le marron pour le post-release du patch 0.5.4.1.
En tout noir, ce n'est plus à jour.
Vérifiez si je n'ai pas mis de conneries.

Par pitié, si vous mettez la liste à jour, ne la mettez pas dans un quote, sinon elle devient inexploitable pour les suivants (ça flingue la mise en page).

PS : Say, la liste est bonne pour toi ? J'ai pas pigé si tu as aussi l'IS-3 depuis le patch.

GrenouilleZen
03/09/2010, 14h22
t4nk;3537464]Aun = zaltak --> SU-14
GrenouilleZen = Zyprexa --> Panzer III,VK3002DB
Say Hello = Sayhello --> T-34, T-44, IS, IS-3, IS-4, IS-7
unSki = unSki ---> IS-4

Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS

Cyth = Cryxil
fenrhir = fenrhir
Lucaxor = Lucaxor
Télo = Télo21 --> Panzer II, Panzer III A, Panzer III, PanzerIV

Hop petite mise à jour.

Euh, c'est le versions finales des types de chars non ?
Des arty tier 10, en suivant la logique ça fait genre la grosse berta obusier de 420 mm 10coups/heure ou pire les "canons de paris" 34 m de long pour le canon 800 tonnes (transport sur rail)

Aun
03/09/2010, 14h23
De ce que j'ai vu les successeurs du SU14 n'auront pas de plus gros canon, mais seront plus mobiles.

fenrhir
03/09/2010, 14h24
Moi qui hésitais entre prendre la branche 3002DB et l'artie russe... Je vais prendre le 3002DB et aller taper dans cette si grosse réserve de cibles bon marché que sont les arties :D

Say hello
03/09/2010, 14h25
PS : Say, la liste est bonne pour toi ? J'ai pas pigé si tu as aussi l'IS-3 depuis le patch.

Y'a une petite confusion je corrige:

Aun = zaltak --> SU-14
Say Hello = Sayhello --> T-34, T-44, IS, IS-4, Bison
unSki = unSki ---> IS-4

Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS

Cyth = Cryxil
fenrhir = fenrhir
Lucaxor = Lucaxor

t4nk
03/09/2010, 14h30
Y'a une petite confusion je corrige
OK. Vu que t'avais parlé des qualités/défauts des IS jusqu'au 7, je pensais donc que tu les avais tous. Je trouvais l'idée très conne niveau rentabilité d'ailleurs. ;)

olivarius
03/09/2010, 14h33
Aun = zaltak --> SU-14
unSki = unSki ---> IS-4

Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS

Cyth = Cryxil
fenrhir = fenrhir
Lucaxor = Lucaxor
olivarius = olivarius -> T44, IS et plein de petits chars.

Major422
03/09/2010, 14h36
Aun = zaltak --> SU-14
Major422 = Major421 --> T43, Jagdpanther
unSki = unSki ---> IS-4

Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS

Cyth = Cryxil
fenrhir = fenrhir
Lucaxor = Lucaxor

Mais bon le gameplay de Wot étant bien pourrie maintenant je ne pense plus remettre les pieds dessus.

GrenouilleZen
03/09/2010, 14h43
Moi qui hésitais entre prendre la branche 3002DB et l'artie russe... Je vais prendre le 3002DB et aller taper dans cette si grosse réserve de cibles bon marché que sont les arties :D

J'en serrai pas si sur, avec Sankann et Gotch_, notre paltoon 2*VK3002DB/IS et un platoon 3*PZIII on utilisait les gros en sniper car il était très difficile de passer à travers les lignes, ou alors fallait temporiser. (Sachant que j'ai failli me faire one shot par un Hummel qui patrouillait)

Alors qu'au guidon de nos PZ III,tel un gang de motards terrorisants les habitants d'une petite ville, on fonçait droits sur les arty en essayant de pas se faire rouler dessus par un IS.

Ce n'est pas le gameplay qui est pourri, ceux sont les joueurs qui avec la softwipe on changeait le % de chars ultra lourd. Avec des chars de tiers inférieurs (en dessous du 6), tu te retrouves pas forcément avec 5 IS-7 et 4 Maus dans la partie.

Genchou
03/09/2010, 14h45
Aun = zaltak --> SU-14
unSki = unSki ---> IS-4
Genchou = Genchou --> PzIII, Luchs, VK3002DB, Panther

Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS

Cyth = Cryxil
fenrhir = fenrhir
Lucaxor = Lucaxor

t4nk
03/09/2010, 14h59
A jour.
Aun = zaltak --> SU-14
GrenouilleZen = Zyprexa --> Panzer III, VK3002DB

Major422 = Major421 --> T-43, JagdPanther

olivarius = olivarius --> T-44, IS
unSki = unSki ---> IS-4

T'es qui ?
Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS

T'es trop vieux.
Cyth = Cryxil
fenrhir = fenrhir
Lucaxor = Lucaxor

------

Punaise olivarius et Major422, ça vous fait si chier que ça de respecter une mise en page?

Pendah
03/09/2010, 15h03
Aun = zaltak --> SU-14
unSki = unSki ---> IS-4
Pendah = Pendah --> T-34, Leopard

Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS

Cyth = Cryxil
fenrhir = fenrhir
Lucaxor = Lucaxor

Say hello
03/09/2010, 15h14
OK. Vu que t'avais parlé des qualités/défauts des IS jusqu'au 7, je pensais donc que tu les avais tous. Je trouvais l'idée très conne niveau rentabilité d'ailleurs. ;)

Haa, mais j'en parlais parce qu'ayant le canon de l'IS-7 sur l'IS-4 je trouvais pas si intéressant de prendre le 7, trop cher, trop peu rentable, trop cher.

Projet 154
03/09/2010, 15h24
Ce soft wipe ressemble un peu à un epic fail dans un certain sens.
http://tof.canardpc.com/preview2/8afba9cf-c396-47c1-90c8-2eff1981ff18.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8afba9cf-c396-47c1-90c8-2eff1981ff18.jpg)

Sinon, mise à jour de mes tanks : VK3001P, Panther, Bison, Hummel.
Là je vais farmer les crédits pour avoir le KönigsTiger et ce sera tout.

Par contre, vivement la release, que je puisse enfin remplacer mon Hummel par un Geschutzwagen e-series (aka SPG allemand Tier VIII (http://greyfalcon.us/picturesg/gr2.jpg)), parce que envoyer 6 obus sur un Maus et le voir encore bouger, ça me dégoute.

Cowboy
03/09/2010, 15h26
Tu joues avec les munitions premiums ?
Ca donne bien envie de tester ;)
Je garde toujours quelques obus (5) en stock.
Généralement à la fin, si je survie, les leger arrive et moi j'en arrive au premium, ca ne leur laisse pas une chance de me toucher si je survie.

Alors qu'au guidon de nos PZ III,tel un gang de motards terrorisants les habitants d'une petite ville, on fonçait droits sur les arty en essayant de pas se faire rouler dessus par un IS.

Ca doit effectivement être super fun ... pour vous.
Quand je ne suis pas en Artillerie, je protege toujours l'artillerie au début. Ca peut être fun à defendre.

GrenouilleZen
03/09/2010, 16h22
Ca doit effectivement être super fun ... pour vous.
Quand je ne suis pas en Artillerie, je protege toujours l'artillerie au début. Ca peut être fun à defendre.
un soir comme ça, une prochaine fois autrement, c'était histoire de jouer en mode no stress, mais tu serres très fort les fesses quand tu es la cible d'une dizaine de chars.

Projet, il te faudra 25 parties en noob tanks pour te payer un obus de serie e :)

fenrhir
03/09/2010, 16h24
login cpc = login ingame --> tanks

A jour.
Aun = zaltak --> SU-14
fenrhir = fenrhir --> PzIII, Tiger I
Hardc000re = Hardc000re --> Panzer III, IS-3

unSki = unSki ---> IS-4

T'es qui ?
Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS

T'es trop vieux.
Cyth = Cryxil
Lucaxor = Lucaxor

------
Merci :
- de ne pas quote pour garder les couleurs, tout ça,
- de vous rajouter dans l'ordre alphabétique.

banzai
03/09/2010, 16h37
Projet, il te faudra 25 parties en noob tanks pour te payer un obus de serie e :)

Sauf qu'ils ont considérablement augmenté le coup des répas et des muns des tanks tiers 2. Ne vous imaginez plus farmer le pognon avec à la même vitesse.

GrenouilleZen
03/09/2010, 16h43
Sauf qu'ils ont considérablement augmenté le coup des répas et des muns des tanks tiers 2. Ne vous imaginez plus farmer le pognon avec à la même vitesse.

Peronnelement, je jouerai en loltracktor à la release B)

Projet 154
03/09/2010, 16h57
Vu que c'est passé inaperçu, je me cite

Sinon, mise à jour de mes tanks : VK3001P, Panther, Bison, Hummel.
Là je vais farmer les crédits pour avoir le KönigsTiger et ce sera tout.

GrenouilleZen > Si j'arrive à aller jusqu'au Geschutzwagen Panther à la version finale, ça sera déjà bien. :)

Cowboy
03/09/2010, 17h00
Vu que c'est passé inaperçu, je me cite

GrenouilleZen > Si j'arrive à aller jusqu'au Geschutzwagen Panther à la version finale, ça sera déjà bien. :)
J'ai monté l'artillerie en premier, au bout d'un moment ca lasse de faire de mourrir en début de partie 80% du temps (dans les parties avec des light/medium, pas comme actuellement).

L'artillerie c'est fun, mais ce n'est pas à monter en priorité ...

GrenouilleZen
03/09/2010, 17h08
L'intêret de jouer en platoon, mais il faut au moins un premium. faire un groupe équilibrer genre arty/TD/light,medium.

Après faut se donner rendez vous ici ou passer sur mumble, en soirée, il y a un peu de monde: 9 hier et au moins à 5 ou 6 jusque minuit +.

Gynsu2000
03/09/2010, 17h51
Ce soft wipe ressemble un peu à un epic fail dans un certain sens.
Bah, de toute façon 4-5 moi après la sortie du jeu final on se retrouvera avec des matches IS-7 / Maus :)

Cyth
03/09/2010, 17h53
Au fait maintenant que y a eu le soft wipe je veux partir sur les TD, vaut mieux que je regarde côté soviétique ou allemand ?

banzai
03/09/2010, 17h55
Ca tente des gens de faire des pelotons de chars franco histoire de lulz un bon coups ? Après, on pourrait évoluer sur autre chose.

Hardc000re
03/09/2010, 17h59
Au fait maintenant que y a eu le soft wipe je veux partir sur les TD, vaut mieux que je regarde côté soviétique ou allemand ?

Allemand. Fuis les TD soviets, qui sont plutôt cools au début, T4,T5, mais après c'est n'importe quoi.

Cyth
03/09/2010, 18h13
OK, je pensais que c'était l'inverse avant, j'ai bien fait de demander ^_^.

Donc je vais faire mumuse avec le StuG III.

banzai
03/09/2010, 18h16
Disons que les TD Russes privilégient la puissance de feu et blindage sur la mobilité. Or pour un TD, c'est super important la mobilité.

Gøtcha_
03/09/2010, 18h17
Je veux ce tank là ! (http://en.wikipedia.org/wiki/Landkreuzer_P._1500_Monster)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/80_cm_Gustav_shell_compared_to_T-34.jpg/488px-80_cm_Gustav_shell_compared_to_T-34.jpg

Le Glaude
03/09/2010, 18h23
Alors après Soft Wipe j'ai : IS-4 / Pzkpwf III

Major422
03/09/2010, 18h25
Bah, de toute façon 4-5 moi après la sortie du jeu final on se retrouvera avec des matches IS-7 / Maus :)

Oui et non faudra pas oubliez que l'or sera payant et que la totalité des joueurs ont réussi a augmenter rapidement grâce a ça :)

Say hello
03/09/2010, 18h26
Ouai mais bon, apparemment sur la release russe c'est environ 10$ pour un mois de premium alors...

Cyth
03/09/2010, 18h27
Je me rajoute (et Le Glaude au passage):

A jour.
Aun = zaltak --> SU-14
Cyth = Cryxil --> StuG III, SU-26
Le Glaude = LeGlaude --> IS-4, Pzkpwf III

unSki = unSki ---> IS-4

T'es qui ?
Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS

T'es trop vieux.
Lucaxor = Lucaxor

Cowboy
03/09/2010, 18h46

Je reste sur les char allemands, alors que l'IS7 est meilleur que le Maus, pourquoi ? Parcqu'ils ont de la gueule !

Cyth
03/09/2010, 18h52
Ouais enfin là c'est surtout pour voir ce que j'arrive à faire avec les TD et voir si ça me convient bien ou pas.
Pour l'instant le seul type de tank avec lequel j'ai pris mon pied c'est les SPGs et pour ceux là j'ai décidé de tâter du côté soviet car je les trouvait plus classes que leurs homologues allemands avec lesquels j'avais commencé.
Donc je choisirai mon tank en fonction de son look une fois que je me serais trouvé 2 voies dans lesquels je m'éclaterai (me reste les tanks classiques à tester mis je préfère voir les particuliers comme les TD et les tanks "scouts" avant).

Zevka
03/09/2010, 18h53
Entre le wipe qui m'a permis de débloquer le KV et le Su-14 avec des upgrades et le nouveau système de balance, je retrouve plaisir à jouer et à être efficace !

J'ai fait quelques tours de force en Su-14, avec des parties à 5 ou 6 kills, dont du lourd (KV, IS, Tigre etc.), ça rapporte !

Avec le KV j'ai encore un peu de mal à me faire à l'engin, mais ça vient, et surtout je ne me sens plus absolument démuni comme je l'étais avec les T-28 & T-46.

Lirian
03/09/2010, 19h12
Lirian = Lirian -> IS-4

Je passerais ptet sur mumble ce soir si des gens veulent faire quelques parties.

Projet 154
03/09/2010, 19h50
Je veux ce tank là ! (http://en.wikipedia.org/wiki/Landkreuzer_P._1500_Monster)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/80_cm_Gustav_shell_compared_to_T-34.jpg/488px-80_cm_Gustav_shell_compared_to_T-34.jpg

J'ose pas imaginer la cible parfaite que ferait ce char. :XD:
Mais bon, en un seul tir, tu allume la motié des tanks adverses et tu souffle l'autre moitié. (Et puis la cadence de tir est très faible : 2 obus/heure).

Autant prendre le mortier Karl http://en.wikipedia.org/wiki/Karl-Ger%C3%A4t
Au moins, c'est plus efficace et la cadence de tir est bien meilleure (Sur Campinovka, ça ferait un massacre).

À jour.
Aun = zaltak --> SU-14
Lirian = Lirian -> IS-4
Projet 154 = Projet_154 --> VK3001P, Panther, Bison, Hummel
unSki = unSki ---> IS-4

T'es qui ?
Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS
Zevka = ??? --> KV, SU-14

T'es trop vieux.
Lucaxor = Lucaxor

Say hello
03/09/2010, 20h40
Ils doivent avoir des paquets de bug de calculs à corriger encore là..

Je tire un obus de 130mm avec comme valeur 182-338mm de pénétration et 343-637 de dommage à bout portant dans un Su-5 (250pv), il le prend en pleine gueule, j'ai la petite sonnette.. il lui reste 25% de vie..

Vous avez 4h, à vos copies, bon courage.

fenrhir
03/09/2010, 21h13
Ton obus est passé à travers et à pété 10 m derrière ? :p

SangSucre
03/09/2010, 21h25
Jviens d'acheter un premium de 30 jours par erreur, pas habitué à la nouvelle interface (un poil mieux je trouve) :tired:

EDIT: Cool on peux renomer son équipage !

Par contre ça coûte 50 Golds :/

glupsglups
03/09/2010, 22h02
Je viens de ramarquer un truc, la valeur de dommage/pénétration indiquer dans le hangar à droite, ne correspond pas à ce que je peux lire sur les descriptifs des armes.
Edit:
http://tof.canardpc.com/preview2/925dd600-4259-43b2-a217-2d3ffd0501f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/925dd600-4259-43b2-a217-2d3ffd0501f7.jpg)

Say hello
03/09/2010, 22h29
Dans le descriptif de l'arme c'est la valeur "basique" selon munition1/munition2/munition3.

Dans le descriptif du tank c'est la "fourchette" qui s'appliquera en jeu selon l'angle d'impact, la zone touchée, l'épaisseur de blindage percée..

Gøtcha_
03/09/2010, 22h55
À jour.
Aun = zaltak --> SU-14
Gøtcha_ = Gotch_ --> VK3002DB, IS, PzkPwF III
Lirian = Lirian -> IS-4
unSki = unSki ---> IS-4

T'es qui ?
Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS

T'es trop vieux.
Lucaxor = Lucaxor

Hop jsuis plus trop vieux :lol:

SangSucre
03/09/2010, 23h00
À jour.
Aun = zaltak --> SU-14
Lirian = Lirian -> IS-4
Sitzkrieg = Sitzkrieg --> Tiger I, Panzer III, SU-26
unSki = unSki ---> IS-4

T'es qui ?
Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS

T'es trop vieux.
Lucaxor = Lucaxor

Say hello
04/09/2010, 00h48
Ah bah malgré tout ces frottements d'acier dans une orgie métallique y'a quand même moyen de faire de belle partie :) :

http://tof.canardpc.com/preview2/f2c7dbcf-3d8e-4e19-ae26-3dbb2631f53f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f2c7dbcf-3d8e-4e19-ae26-3dbb2631f53f.jpg)

Avinit
04/09/2010, 01h32
À jour.
Aun = zaltak --> SU-14
Avinit = Vigor64 --> Panzer III, VK4502(P)
Lirian = Lirian -> IS-4
unSki = unSki ---> IS-4

T'es qui ?
Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS

T'es trop vieux.
Lucaxor = Lucaxor

Voulais un Maus et j'avais 620K + d'xp mais meme en prenant le chemin direct il m'a manquer 20k :'(

Ozburne
04/09/2010, 02h17
Je viens de ramarquer un truc, la valeur de dommage/pénétration indiquer dans le hangar à droite, ne correspond pas à ce que je peux lire sur les descriptifs des armes.
Edit:
http://tof.canardpc.com/preview2/925dd600-4259-43b2-a217-2d3ffd0501f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/925dd600-4259-43b2-a217-2d3ffd0501f7.jpg)

Les stats résumées de ton tank sur le grand panneau de droite prennent en compte deux mécanismes du jeu actuel :
1: les +/- 30 de pénétration
2: le +/-50 de dégâts

Gøtcha_
04/09/2010, 02h24
Tout ça en 12 hits Say_hello, haha !

Ozburne
04/09/2010, 03h17
À jour.
Ancestral = Ginnungagap --> KV, SU-18
Aun = zaltak --> SU-14
Lirian = Lirian -> IS-4
Ozburne = Ozburne --> IS, VK3601(H), JagsPzIV
unSki = unSki ---> IS-4

T'es qui ?
Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS

T'es trop vieux.
Lucaxor = Lucaxor

Lucaxor
04/09/2010, 04h01
Toujours Lucaxor => Lucaxor

En ce moment je suis sur un KV-3, avec un A20 quand il est en rade.

D'ailleurs faudrait peut-être qu'ils équilibrent un poil, parce que je me sens d'un inutile en KV3. Je me fais violer par le moindre medium. Si j'ai la joie que mon piège fonctionne et que je le touche de loin, il perd à tout casser 20%.

Par contre lui me bute en 3 coups, c'est bonheur. J'espère vraiment que ça se déride avec les IS parce que là c'est à me dégouter du jeu.

À jour.
Ancestral = Ginnungagap --> KV, SU-18
Aun = zaltak --> SU-14
Lirian = Lirian -> IS-4
Lucaxor = Lucaxor -> KV-TroiAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, A20
Ozburne = Ozburne --> IS, VK3601(H), JagsPzIV
unSki = unSki ---> IS-4

T'es qui ?
Cowboy = ??? --> Hummel
Lirian = ??? --> IS-4
trex = ??? --> IS

T'es trop vieux.

Zhukovsan
04/09/2010, 05h18
C'est un peu tard, maintenant que nous avons dépense nos réserves d'XP et de crédits, mais voici la liste complète des arbres technologiques du patch 5.4.1

http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/7976-tech-tree-costs-spread-sheets-541/

Say hello
04/09/2010, 12h19
C'est un peu tard, maintenant que nous avons dépense nos réserves d'XP et de crédits, mais voici la liste complète du coût des arbres technologiques du patch 5.4.1

http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/7976-tech-tree-costs-spread-sheets-541/

Fixed.

Ta phrase était inexacte par rapport au lien.

ticonderoga
04/09/2010, 12h21
C'est toujours d'actualité, avec pê un remplacement déjà ce w-e de mon Tigre II en VK45...

Presque 40 joueurs CPC, c'est beau à voir ;)

Télo
04/09/2010, 12h32
Télo = Télo 21 -> Pz III et VK 3601(H)

Tim17
04/09/2010, 12h56
Tim17 => SU-14

Say hello
04/09/2010, 13h20
Say Hello = Sayhello --> T-34, T-44, IS, IS-4, Su-8

t4nk
04/09/2010, 13h44
Liste des WoTistes.

----

Mes canards, à l'avenir faites comme nos quatre chers coincoins précédents, ne postez pas toute la liste mais seulement les infos vous concernant. En effet, vous avez sûrement remarquez comme la page précédente était devenue imbitable à lire à cause de la liste qui re-poppait tous les deux messages.

Je mettrais à jour régulièrement. Merci à vous.

Edit : en plus elle sera plus facile à retrouver au cas où elle n'ait pas été modifié depuis plusieurs pages. Il suffira de faire une recherche sur mon nom. ;)
----------

À jour.
Ancestral = Ginnungagap --> KV-1, SU-18
Aun = zaltak --> SU-14
fenrhir = fenrhir --> Panzer III, Tiger I
Foxone = Foxone --> JagdPz I, Bison
Genchou = Genchou --> Luchs, Panzer III, VK3002(DB), Panther
GrenouilleZen = Zyprexa --> Panzer III, VK3002(DB)
Gøtcha_ = Gotch_ --> VK3002(DB), Panzer III, IS-1
Ivan Joukov = IvanJoukov --> BT-7, A-20, T-34
Kamicaz = Kamicazzz ---> Panther, Tiger II, JagdTiger
Le Glaude = LeGlaude --> Panzer III, IS-4
Le Porte-Poisse = Poissou --> Panzer IV, Tiger I
Lirian = Lirian -> IS-4
Lucaxor = Lucaxor -> A-20, KV-3
Major422 = Major421 --> T-43, Matilda, Panzer S35, JagdPanther, SU-26
olivarius = olivarius --> T-44, IS-1
Ozburne = Ozburne --> VK3601(H), IS-1, JagdPz IV
Pendah = Pendah --> Leopard, T-34
Projet 154 = Projet_154 --> VK3001(P), Panther, Bison, Hummel
Say Hello = Sayhello --> T-34, T-44, IS-1, IS-4, SU-8
Setzer = SetzerGabiani --> Pz III Ausf A, T-46
Sitzkrieg = Sitzkrieg --> Panzer III, Tiger I, SU-26
t4nk = t4nk --> T-34-85, SU-8
Télo = Télo 21 -> Panzer III, VK3601(H)
ticonderoga = Freudeu --> Panther, Tiger II
Tim17 = Tim17 --> SU-14
unSki = unSki ---> IS-4
Valmon = Valmon ==> Panzer III, Stug III
wam = Wam -> Luchs, BT-2, IS-1, IS-3, Bison
Wannamama = Wannamama --> IS-1, IS-3
Zhukovsan = Joukovsan --> VK3001(P), Stug III

T'es qui ?
Cowboy = ??? --> Hummel
Loopkiller01 = ??? --> KV-1
trex = ??? --> IS-1
Zevka = ??? --> KV-1, SU-14

T'es trop vieux.

Say hello
04/09/2010, 14h56
Tin le SU8 est vraiment une machine à pognon.

J'ai même testé en étant AFK et me faisant pété je fais un bénéf d'au moins 5000-6000 credit si on gagne. :ninja:

t4nk
04/09/2010, 15h05
Ouais, à réparer il ne coûte rien mais le prix des pralines fait mal, surtout celles du 152mm.

Je reste sur le 122mm, pas pour le prix mais pour la cadence de tir, je le trouve plus rentable. Par contre, l'histoire d'avoir limité le rammer ça fait vraiment mal au fondement.

Foxone
04/09/2010, 15h29
Je me suis mis aussi ! Mais je commence seulement
Foxone => Foxone (facile)
JagdPz 1 (bientot Marder II) et Bizon (long à monter l'arti !)
Par contre la j'ai des problemes de connection ... suis-je le seul ?