PDA

Voir la version complète : WRC - Un vrai jeu de Rallye sur Pc?



Wiltjay
13/07/2010, 18h56
Bonjour à tous!

Je me permet de créer ce topic car je viens de découvrir complètement par hasard que Milestone était entrain de développer un jeu de Rallye nommé très originalement WRC et qu'il sera dispo sur PC. Sortie le 8 Octobre 2010.

Le bon point immédiat c'est qu'avec la licence officielle WRC on est sur de retrouver les véhicules actuels du championnat du même nom.
-Les circuits de la saison 2010 seront présents.
-Le mode carrière solo proposera le défi d'amener une petite écurie jusqu'au titre WRC en gérant entre autre (inconnues) le sponsoring.
-En local, mode Time attack (possibilité d'importer les ghost de meilleurs temps mondiaux).
-En online, mode carrière basé des points gagnés lors des courses avec classement mondial.

Quelques chiffres que j'ai trouvé:

-78 Parcours.
-13 Pays.
-550 km de spéciales.
(ça va changé de Dirt et ces 2 spéciales et demi de vrai Rallye)

Une vidéo du making of de l'E3:

5EI9HF52LLk



Niveau jeu lui même, Milestone étant les développeurs de SBK-X, esperons qu'ils adapterons un système équivalent permettant de passer de l'arcade pour les plus débutants à un mode simulation pour les pilotes plus aguerris.

Le blog des dévs: http://blog.milestone.it/

reneyvane
13/07/2010, 20h44
Un jeu que j'attends de pied ferme ! :wub:

Preview de Euroagmer :

http://www.jeuxactu.com/article-45935-e3-2010-wrc-nos-impressions.html

Pas mal de news :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/actualites/pc/00034298-wrc.htm

sissi
13/07/2010, 20h58
Un jeu de f1 pour la rentrée et un de pur rallye en prépa, verra t'on la fin de la disette ?

RamoneS
13/07/2010, 22h23
Bon, Milestone aux commandes ,moi sa me fout les jetons....:nawak:

reneyvane
13/07/2010, 22h31
Bon, Milestone aux commandes ,moi sa me fout les jetons....:nawak:

C'est vrai que depuis "Superbike 2001", ils n'ont plus jamais fait de hit.

Ci-dessous la preview de GameKult :

http://www.gamekult.com/articles/A0000085620/

Pelomar
13/07/2010, 22h38
Je veux y croire :emo:

Taï Lolo
13/07/2010, 22h43
Pareil que Pelomar, marre (y'a de l'écho) des Colin McRae américanisés et ambiance djeuns'.

kennyo
13/07/2010, 23h13
Yes ! Enfin de la simulation de Rally sur PC, Dirt 2 était sympa mais pour moi, ce n'était pas un jeu de rally.

SBK X est pas mal, mais il manque de finitions, surtout au niveau graphique de façon global, et ça manquait de résolutions (1280*1024 par exemple), ça sentait un peu le portage...

Jasoncarthes
14/07/2010, 00h18
Je veut pas tirer de conclusion hâtive mais quand même,
tout au long de l'interview j'ai pas vu un seul volant trainer dans le studio de développement..
alors certes on peut faire de très bon jeux d'arcade au pad et c'est l'un de leur objectif, cela me dérange pas et depuis la disparition de rallisport ça peut faire du bien.
Par contre pour la simu je suis carrément sceptique parce-que sans volant pour tester c'est mort.

En tout cas il y a fort à faire pour détrôner rbr, je leur souhaite bonne chance quand même, j'était fan de leurs taff d'époque (screamer 1,2 et rally ) :bave:

Wiltjay
14/07/2010, 00h21
Je veut pas tirer de conclusion hâtive mais quand même,
tout au long de l'interview j'ai pas vu un seul volant trainer dans le studio de développement..
alors certes on peut faire de très bon jeux d'arcade au pad et c'est l'un de leur objectif, cela me dérange pas et depuis la disparition de rallisport ça peut faire du bien.
Par contre pour la simu je suis carrément sceptique parce-que sans volant pour tester c'est mort.

En tout cas il y a fort à faire pour détrôner rbr, je leur souhaite bonne chance quand même, j'était fan de leurs taff d'époque (screamer 1,2 et rally ) :bave:


Je me permet de te quoter là dessus car sur le blog des devs il y a des photos avec des volants partout ;)
(du volant 360 au G27)

http://blog.milestone.it/wp-content/uploads/2010/07/20100709_BlogPost0122.jpg

Jasoncarthes
14/07/2010, 00h24
ah ok, je parlais de la vidéo en fait.
Me voila rassurer :XD:

Wiltjay
14/07/2010, 00h26
Je suis comme bon nombre d'entre vous, je place de gros espoirs dans ce jeu, en effet les Dirt sont marrant mais ca se diversifie trop, need du vrai Rallye quoi!! :)

petipatapon
14/07/2010, 00h28
On peut apercevoir une batterie Rock Band au fond de la photo, aussi.
Pourra-t-on jouer à WRC avec ? :emo:

Jean Pale
14/07/2010, 00h31
J'aimerais. :emo:

RBR c'est trop pour moi, et Dirt2 y'a 3 maps...

Sk-flown
14/07/2010, 07h40
Si le coté simulation et le gameplay n'est pas au moins du niveau d'un Burns Rally, ça sera sans moi.

Les jeux de bagnoles c'est de la Simu ou du Mario Kart, tout ce qui ce trouve entre c'est du flan.

Jasoncarthes
14/07/2010, 09h04
hmmm ouais... c'est vite passer à la trappe certaines perle (pgr2, rallisport challenge, flat out2, ... )

Faucon
14/07/2010, 09h17
Nan mais rêvez pas. Quel studio serait assez fou aujourd'hui pour courir le risque de sortir un jeu comme Richard Burns Rally ?
Là, ils font joujou avec leurs volants. Si l'objectif initial était de faire une simulation, les moindres tests se feraient au volant obligatoirement pas au pad.

Jasoncarthes
14/07/2010, 09h37
enfin j'aurais aimé un screamer 4 quand même :bave:

Euklif
14/07/2010, 09h39
Tu vas un peu vite en besogne surtout que pour moi mario kart je trouve ça tellement nul et chiant qu'il ne resterait donc que la simu pour se faire plaisir si on t'écoutait.

D'un autre coté, il a pas tout à fait tort. Il y a trop de jeu qui s'évertue à avoir le cul entre deux chaises et n'assume pas le fait d'être arcade ou simu. Trop en rapport avec ce qu'on nous propose à coté.

Steroids
14/07/2010, 12h19
Si le coté simulation et le gameplay n'est pas au moins du niveau d'un Burns Rally, ça sera sans moi.

Les jeux de bagnoles c'est de la Simu ou du Mario Kart, tout ce qui ce trouve entre c'est du flan.

Tu peut argumenter ? Tout les Colin Mc Rae, RalliSport etc avait ce compromis arcade/simu et je suis sur que ca genait pas grand monde a l'époque.
On peut faire le mix des deux sans avoir le cul entre deux chaises et faire un jeu bancal. Un type de jeu pour une catégorie de joueur, si je n'ai pas envie de régler 1 heure ma F1 sur Grand Prix 3 ou ma Subaru sur Richard Burns et quand même apprécier la conduite et la trajectoire sur un jeu moins poussé ca ne fait pas de moi un casual .
Dirt 2 est le seul jeu de rally depuis longtemps et c'est une bouse qui t'as surement déçu aussi c'est pas pour autant qu'il faut sortir des conneries .

Sylvine
14/07/2010, 14h24
Dirt 2 est le seul jeu de rally depuis longtemps et c'est une bouse qui t'as surement déçu aussi c'est pas pour autant qu'il faut sortir des conneries .
Moi j'ai adoré Dirt2, justement parce que je trouve que c'est un très bon compromis entre simu et arcade.

Sk-flown
14/07/2010, 14h50
Tu peut argumenter ? Tout les Colin Mc Rae, RalliSport etc avait ce compromis arcade/simu et je suis sur que ca genait pas grand monde a l'époque.
On peut faire le mix des deux sans avoir le cul entre deux chaises et faire un jeu bancal. Un type de jeu pour une catégorie de joueur, si je n'ai pas envie de régler 1 heure ma F1 sur Grand Prix 3 ou ma Subaru sur Richard Burns et quand même apprécier la conduite et la trajectoire sur un jeu moins poussé ca ne fait pas de moi un casual .
Dirt 2 est le seul jeu de rally depuis longtemps et c'est une bouse qui t'as surement déçu aussi c'est pas pour autant qu'il faut sortir des conneries .

Tu veux que j'argumente quoi, c'est mes préférences, j'ai pas dit que c'était une loi universelle, a la base j'ai jamais aimé les jeux de bagnoles qui se déroulent sur circuit fermé, tourner, tourner, jusqu'a avoir la trajectoire idéale c'est pas trop mon truc.

Alors le faire avec un jeu qui n'a pas des réglages fins, choix des pneus, rapport de boite, hauteur de caisse pour épicé un peu ou qui n'a pas de carapace a jeté sur ses adversaires ou de carambolages spectaculaires (comme dans flatout) je vois pas l'intérêt, les jeux qui se trouvent entre les 2 genres veulent ménager tout le monde et moi en tant qu'extrémistes je trouve ça mou, trop démocratique sans prises de risques, fade, voir carrément useless.

Sylvine
14/07/2010, 16h46
Dirt 2 c'est quand même très arcade, le côté simu je ne sais pas où tu l'as trouvé mais on en est loin quand même.
Oui, on est quand même loin d'un Burnout/Flatout/NFS...

Sylvine
14/07/2010, 17h25
Pour du vrai mix arcade/simu c'est plus toca race driver que dirt2 qui est bien arcade comme le 1.
Si tu parles de Dirt 1, carrément pas, la maniabilité est catastrophique, alors que dans le 2, même si on est effectivement loin d'une simu, les voitures ont quand même des comportements à peu près crédibles.



Alors c'est sure que c'est pas du sega rally ou là c'est très arcade.
Oui, c'est bien ce que je disais, c'est pas super arcade mais c'est pas une simu.
Un mix des deux.
Après on est sans doute plus prêt de l'un que de l'autre.

Wiltjay
20/07/2010, 13h21
Petite mise à jour de la première page pour dire que:

"Les circuits de la saison 2010 seront présents.
-Le mode carrière solo proposera le défi d'amener une petite écurie jusqu'au titre WRC en gérant entre autre (inconnues) le sponsoring.
-En local, mode Time attack (possibilité d'importer les ghost de meilleurs temps mondiaux).
-En online, mode carrière basé des points gagnés lors des courses avec classement mondial."

Infos glanées dans l'excellent double numéro de CPC du 20 Juillet ;)

Jasoncarthes
20/07/2010, 14h09
Sympa la gestion d'écurie si c'est bien fais!

Wiltjay
30/08/2010, 22h38
Yaw!!
Un petit trailer pour la route!!
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00034298/wrc-pc-trailer-musical-00029025.htm

J'espère que la conduite sera au niveau car graphiquement ça arrache pas grand chose apparemment...

Percolator42
30/08/2010, 22h43
Si il pouvait vraiment travaillé la conduite au détriments des graphismes, ça serait cool. Au pire les graphismes pourront être un peu amélioré avec des mods.

Jasoncarthes
30/08/2010, 22h53
Je viens de voir et franchement non, ca n'est pas moche, mais c'est pas très beau :ninja:

war-p
30/08/2010, 22h56
Bah, ça va, c'est pas moche, tant que c'est fluide, ça passe, et puis à 190km/h sur des chemins de terre, on s'en fout de la beauté du décor, hein...

Sylvine
30/08/2010, 22h58
Je suis pas sûr que mélanger la vidéo avec des vrais images soit à l'avantage du jeu...

Sinon la vue interne est moins sexy que celle de Dirt 2, et les décors sont effectivement pas terribles.

XWolverine
30/08/2010, 23h20
Et puis les voitures ont l'air de tourner autour d'un axe vertical planté au milieu de la voiture. Pas bon, ça.

Jean Pale
06/09/2010, 00h56
Nouvelle vidéo :

CpbW4V2h_f8

Je rêve ou il n'y a pas de gestion des dégâts de collision avec l'environnement ?

Sk-flown
06/09/2010, 01h08
Nouvelle vidéo :

[youtube]CpbW4V2h_f8[youtube]

Je rêve ou il n'y a pas de gestion des dégâts de collision avec l'environnement ?

A priori ça a l'air d'être un jeu de rallye a la Colin McRae 1-2, un brin plus simu qu'un dirt, mais moins qu'un Richard burns rally hélas.

Jean Pale
06/09/2010, 01h10
Si c'est ça, ça me va. Mais je n'en suis pas encore convaincu.

Wiltjay
06/09/2010, 11h17
Pour le coté bas cotés infranchissable je mettrais ça sur le compte que ça doit être le Rallye de Suède et que les routes sont réellement comme ça...
J'essaie de positiver, j'ai pas envie d'être déçu :emo:

Sylvine
06/09/2010, 13h10
Si c'est ça, ça me va. Mais je n'en suis pas encore convaincu.
Pareil, je trouve que RBR est un poil trop frustrant pour être vraiment drôle, surtout au niveau des spéciales.

Jean Pale
06/09/2010, 13h14
Et je me passerais volontiers des réglages ultra avancés aussi, c'est le truc que j'aime le moins dans les simus même si je comprends l'intérêt et la passion de certains. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je préfère gagner grâce à ma conduite plutôt que parce que ma voiture est mieux réglée.

Sylvine
06/09/2010, 13h22
Et je me passerais volontiers des réglages ultra avancés aussi, c'est le truc que j'aime le moins dans les simus même si je comprends l'intérêt et la passion de certains. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je préfère gagner grâce à ma conduite plutôt que parce que ma voiture est mieux réglée.
Un truc sympa c'est les jeux qui proposent des réglages tout fait, comme ça pas à se prendre la tête, mais ceux qui veulent bidouiller des reglettes peuvent quand même se faire plaisir.

Wiltjay
06/09/2010, 13h23
Quand à moi je préfère régler la voiture selon mon pilotage mais dans une moindre limite, RBR est trop pour moi par exemple.

*Edit*

D'accord avec Sylvine, mon post est arrivé juste après le sien^^

Jean Pale
06/09/2010, 13h23
Oui voilà Sylvine, car sur RBR par défaut tu pars en Finlande comme si tu partais à Monaco quoi.

Sylvine
06/09/2010, 13h42
Oui voilà Sylvine, car sur RBR par défaut tu pars en Finlande comme si tu partais à Monaco quoi.
Ah, ça explique des choses alors...

:tired:

Jean Pale
06/09/2010, 13h53
Oui, toi aussi tu perds 200 mètres après la ligne à ce que je vois. :tired:

M'enfin, vu la gueule de WRC et F1 2010 et malgré ses menus de merde je me réinstalle Dirt2 pour les superbes sensations du retour de forces et la gestion parfaite du track ir. Faudra refaire des sessions entre débiles au cockpit et avec aucune aide.

johnclaude
06/09/2010, 14h08
C'est vrai que niveau simu rallye, les fans doivent être aux abois sur pc. Moi j'ai eu dirt2 en bundle avec ma carte graphique, j'y joue une fois de temps en temps pour me reposer le cerveau, donc au pad (le volant bien rangé), des aides à foison (même la boite auto, c'est pour dire) et en vue externe avec une difficulté moyenne ça me détend bien, c'est un bon petit jeu d'arcade, mais j'ai une pensée émue pour ceux qui voulaient jouer à un jeu de rallye et qui ont acheté dirt², ils ont dû sentir comme un picotement dans le fondement.

On peut apercevoir une batterie Rock Band au fond de la photo, aussi.
Pourra-t-on jouer à WRC avec ? :emo:
Merde je découvre le topic et en voyant la photo j'étais tout content de faire cette blague, et du coup je suis over grillé. :emo:

zifox
06/09/2010, 15h49
Oui voilà Sylvine, car sur RBR par défaut tu pars en Finlande comme si tu partais à Monaco quoi.
Et c'est tout à fait faisable comme ça.

j'ai fait tout RBR avec les réglages par défaut, ça passe.

jef_13
06/09/2010, 16h00
Et c'est tout à fait faisable comme ça.

j'ai fait tout RBR avec les réglages par défaut, ça passe.

RBR charge les réglages par défaut pour chaque type de terrain .

Sur neige il chargera le réglage classique neige, le plus embêtant ce sont les spéciales qui se déroulent sous la pluie, sans les bons pneus c'est mort.

Ce jeu j'y crois de moins en moins au fil des vidéos, j'ai peur que le réalisme se perde en route.

Jean Pale
06/09/2010, 16h01
RBR charge les réglages par défaut pour chaque type de terrain .

Sur neige il chargera le réglage classique neige

C'est pas une option à activer ? Car franchement, j'en ai pas l'impression. ^_^

cereeee
06/09/2010, 16h34
C'est vrai que niveau simu rallye, les fans doivent être aux abois sur pc. Moi j'ai eu dirt2 en bundle avec ma carte graphique, j'y joue une fois de temps en temps pour me reposer le cerveau, donc au pad (le volant bien rangé), des aides à foison (même la boite auto, c'est pour dire) et en vue externe avec une difficulté moyenne ça me détend bien, c'est un bon petit jeu d'arcade, mais j'ai une pensée émue pour ceux qui voulaient jouer à un jeu de rallye et qui ont acheté dirt², ils ont dû sentir comme un picotement dans le fondement.

Ahah pareil ! Dirt² en bundle. J'y joue au pad en difficile, mais c'est hachement simple.
J'ai testé avec le G27. Il m'a fallu quand même 30 sec avant de faire ALT-F4.

Jean Pale
06/09/2010, 16h57
J'ai testé avec le G27. Il m'a fallu quand même 30 sec avant de faire ALT-F4.

Ah quand même.

Pelomar
06/09/2010, 18h43
Je suis surpris par le ton modéré du topic, j'ai regardé le trailer et je trouve que ca pue la merde :mellow:
C'est moche mais bon je joue toujours a ColinMcRae 2 alors je peux supporter, mais la conduite a franchement l'air naze.
Je parle pas du montage générale du trailer, même l'intro de Colin McRae 2 est plus excitante que ça :tired: (comme l'a déjà dit je sais plus que dit, mauvaise idée de mixer images réelles et du jeu)

Bref je vais attendre les tests avec scepticisme.

Sylvine
06/09/2010, 20h09
Ils prennent Dirt 2, ils giclent tout ce qui est pas rallye, ils rajoutent beaucoup de contenu.
Ensuite ils font que la voiture devient un peu plus instables à grande vitesse, ils font des dégâts un peu plus réalistes (parce que là, même quand je pourris bien la caisse, je vois pas la différence).
Pour finir ils font des vrais championnats de rallye, avec la voiture à réparer entre les spéciales et tout le toutim, peut-être une gestion de l'écurie avec les équipiers.
Ah oui et puis aussi ils rajoutent de la poussière (mais là c'est dans tous les jeux de rally, ils ont peur d'en faire trop, sans doute pour des raisons de lisibilité, mais on s'en fout, on est quasiment toujours seul sur la piste).

Et ben moi je serais achement content.

J'espère qu'ils vont faire un Dirt 3 qui reviendra un peu aux origines, tout en gardant ce qui est bien dans le 2.

Jasoncarthes
06/09/2010, 20h18
Honnêtement ça fais combien de titre que milestone essaye de faire simu et qu'ils se chient dessus? (entre autre le jeux alfa roméo)
Non là faut qu'ils arrêtent et reviennent à leur fondamentaux : SCREAMER
La ils ont le savoir faire (peut être perdu depuis le temps) et il y'a de la place à se faire .
Par contre je serais pas contre un rbr2 :p

Sk-flown
06/09/2010, 22h28
Et c'est tout à fait faisable comme ça.

j'ai fait tout RBR avec les réglages par défaut, ça passe.

Pareil, je comprends pas, avec un peu de doigté et de la concentration (on lâche un peu l'accélérateur avant les virages, ouai je sais ça fait des années qu'on nous habitue au contraire et on pile pas en tournant...), avec un pad muni de 2 stick analogique (un pour le volant l'autre pour le l'accélération et le freinage) j'ai fini le jeu dans tous les niveaux (avec des sauvegardes évidemment).

Et c'est un des rares jeux de bagnoles qui donne toujours envie d'y revenir justement par ce niveau d'exigence dans le pilotage(et je nuancerais même en disant que la difficulté de ce jeu est relative avec de la pratique).

war-p
06/09/2010, 23h11
avec un pad muni de 2 stick analogique (un pour le volant l'autre pour le l'accélération et le freinage)


Et comment tu fais pour les talons pointes hein?

Jean Pale
06/09/2010, 23h15
J'ai bien envie de te voir piloter sur RBR au pad et sans aides moi (et avec un bon chrono surtout). :mouais:

Sylvine
06/09/2010, 23h21
J'ai bien envie de te voir piloter sur RBR au pad et sans aides moi (et avec un bon chrono surtout). :mouais:
Ba j'ai déjà fini premier sur une spéciale en Amérique (celles avec les pistes trèèès larges).

Par contre sur les autres, bof, mais je sais même pas si j'y arriverais tellement mieux avec un volant.

Pendant qu'on parle de RBR, j'ai pas compris, j'ai désactivé l'aide pour l'embrayage, mais en fait je pouvais quand même passer les vitesses sans embrayer.

Sk-flown
07/09/2010, 00h01
Et comment tu fais pour les talons pointes hein?

C'est quoi que t'appelles le talon pointe ?
(j'ai doublé les commandes analogique + digital)


J'ai bien envie de te voir piloter sur RBR au pad et sans aides moi (et avec un bon chrono surtout). :mouais:

Pas de problème, je précise que je fais un tour dans les options pour régler la zone morte et la courbe de freinage pour ne pas bloquer les roues et donc je le répète(:p) quand on arrive vite et qu'on prend le temps de regarder la note(;)), on baisse l'analogique droit graduellement vers le bas sans aller au max résultat: vitesse adéquate, prise du virage parfaite et réaccélération a la sortie et ainsi de suite jusqu'a la fin(B)).

J'ai battu les 3/4 des records de Richard Burns dans le jeu et je suis pas un spécialiste bien au contraire (pas de réglages de caisse par ex.)et donc je le redis la difficulté de RBR est relative.

Jean Pale
16/09/2010, 11h19
Nouvelles vidéos (sa chaîne en est remplie pour les intéressés) :

AyKEv4Quc9o zmc9cCLHc1M

Prz_l7zKb0Q mj2eH2Kck4Q

Mouais. Je n'ai pas regardé les autres, je trouve le jeu vraiment trop cheap. Une impression peut être.

Sylvine
16/09/2010, 14h04
Ba disons qu'avec Dirt 3 annoncé avec son retour au rallye pur, je serais eux je serrerais un peu les miches.

Wiltjay
16/09/2010, 15h16
Ba disons qu'avec Dirt 3 annoncé avec son retour au rallye pur, je serais eux je serrerais un peu les miches.


Exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant le topac Dirt 3

Benedetto
16/09/2010, 17h09
Exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant le topac Dirt 3


hum.. sauf qu'avec deux opus axé arcade, je ne suis pas sûr qu'ils lachent totalement le "casual" et retournent comme ça à leurs fondamentaux... pour Dirt 3, je sens plus le côté simu mais pas trop quand meme pour pas effrayé les jeunes...

Mais j'espère que WRC lui serait 100 %..

comment ça mon post ne sert à rien ???:|

Sylvine
16/09/2010, 17h41
Ba disons que vu les retours de ceux qui ont tâté le jeu, WRC risque d'être à peine plus axé simu que Dirt.

Yann21
16/09/2010, 17h50
Nouvelles vidéos (sa chaîne en est remplie pour les intéressés) :

AyKEv4Quc9o zmc9cCLHc1M

Prz_l7zKb0Q mj2eH2Kck4Q

Mouais. Je n'ai pas regardé les autres, je trouve le jeu vraiment trop cheap. Une impression peut être.

Les spéciales ressemblent à des autoroutes à 4 voies: c'est large et les virages sont gentils. :sad:

Wiltjay
16/09/2010, 19h02
Les spéciales ressemblent à des autoroutes à 4 voies: c'est large et les virages sont gentils. :sad:


Exactement ce que j'ai pensé!

Sk-flown
16/09/2010, 20h45
On dirait Rally trophy, sauf que Rally trophy il a 10ans...

Wiltjay
16/09/2010, 22h14
Franchement ça pue à mort parce qu'on parle de simu et quand on voit les tracés! :O

On est d'accord que la Finlande c'est ça:

knXmMhhGdmk

Steroids
17/09/2010, 11h34
Ya un p'tit côté old school dans le rendu graphique qui me rapelle les premiers Colin Mc Rae ( 1 & 2 ) donc même si c'est moche ma nostalgie en fera abstraction .

Sim's
17/09/2010, 11h55
J'ai eu l'impression de voir un volet de Sega Rally en regardant les vidéos.

Wiltjay
17/09/2010, 12h13
J'ai eu l'impression de voir un volet de Sega Rally en regardant les vidéos.


Mais carrément, je vois Sega Rally sur Saturn avec des graphisme à peu près à jour...

Cyth
21/09/2010, 13h45
Une démo sera dispo sur PC le 24 septembre ;).

JudaGrumme
21/09/2010, 13h52
Il est réglé n'importe comment son volant dans les vidéos ou quoi ? J'ai l'impression de regarder un vieux flim, avec le conducteur qui se sent obligé de mettre des petits coups de volant en permanence... :tired:

cereeee
21/09/2010, 14h03
Il est réglé n'importe comment son volant dans les vidéos ou quoi ? J'ai l'impression de regarder un vieux flim, avec le conducteur qui se sent obligé de mettre des petits coups de volant en permanence... :tired:
Le joueur a peut-être tendance à trop vouloir corriger la trajectoire.

gkal
21/09/2010, 14h25
Avec la démo, on pourra se faire une idée,

bonne j'espère, je sais pas grand chose sur le jeu mais j'aimerais bien que ca soit un bon jeu car le rally me manque.

Darkfun
25/09/2010, 13h20
La démo est sortie sur un site italien :

945 mo's

http://multiplayer.it/download/wrc_a-per-pc/wrc-world-rally-championship-demo/

Je cherche un meilleur lien, parce que 5 ko/sec :|

Jean Pale
25/09/2010, 14h38
D'après les premiers retours ce serait bien plus simu que Dirt (qui me plaisait tel quel). J'ai à nouveau espoir. :)

Sim's
25/09/2010, 14h43
J'imagine que l'on est à mille lieux de RBR ? :tired:

Darkfun
25/09/2010, 15h55
Personne n'a un meilleur lien?

Jean Pale
25/09/2010, 15h58
Je viens de trouver un bien meilleur lien. Je finis le téléchargement et je vous le passe. :ninja:

RamoneS
25/09/2010, 16h04
J'espere que sa sera moins moche sur pc que sur 360. Apres la conduite,j'avais pas trouvé sa si mal.

Jean Pale
25/09/2010, 16h07
Cadeau. (http://www.fanbit.it/Demo-di-WRC-Fia-World-Rally-Championship-per-PC-disponibile/news/351.html)

Le téléchargement tourne à ~2mo/s. Prenez le vite, les rapaces ne vont pas tarder.

Darkfun
25/09/2010, 16h09
merchi ;) oui 1.6 la vitesse diminue déjà

Wiltjay
25/09/2010, 16h12
Cadeau. (http://www.fanbit.it/Demo-di-WRC-Fia-World-Rally-Championship-per-PC-disponibile/news/351.html)

Le téléchargement tourne à ~2mo/s. Prenez le vite, les rapaces ne vont pas tarder.

Merci bien, dl en cours ;)

Cyth
25/09/2010, 16h14
40kb/s, on dirait qu'ils sont déjà là :|...

Wiltjay
25/09/2010, 16h16
400 pour moi, soit 50% de la capacité de ma connexion.

helldraco
25/09/2010, 16h16
Ha non, 770 Ko/s sur ma petite ligne (peut pas plus), ça vient de chez toi ...

Merci jean pale. ^^

Cyth
25/09/2010, 16h19
Ouais internet par Orange donc... :|

Jean Pale
25/09/2010, 16h21
Ca commence bien. Configurer les touches est un vrai calvaire.

Edit : Bon, je ne peux pas configurer mon volant...Démo terminée ! :)

Darkfun
25/09/2010, 16h28
Pareil, je vais pas perdre mon samedi après midi là dessus poubelle

edit j'ai compris

faut remonter tout en haut et faire défiler a droite keyboard->joypad

et faut accelerer dands le menu pour pouvoir changer la selection des controlles haha je suis plié

Jean Pale
25/09/2010, 16h29
Oui je sais. Mais ça ne marche quand même pas.

gkal
25/09/2010, 16h30
Je vais DL ca, meme si je suis plutot à 350ko/s

Ah... je vais suspendre alors.

Darkfun
25/09/2010, 16h31
Wé en effet bon ben perdez pas votre temps à Dl ça...

C'est incroyable de sortir une démo qui n'a pas été testée!

J'ai tenté de jouer avec les commandes du volant par defaut je dois accelerer avec la palette de vitesse j'ai pas dépassé la ligne de départ, pas trouvé comment passer la vitesse du coup :D

Sim's
25/09/2010, 17h15
Cadeau. (http://www.fanbit.it/Demo-di-WRC-Fia-World-Rally-Championship-per-PC-disponibile/news/351.html)

Le téléchargement tourne à ~2mo/s. Prenez le vite, les rapaces ne vont pas tarder.

Vu qu'ils vont arriver par bus entier je dirais que ce sera des cars rapace.


:ninja:

Le_CuLtO
25/09/2010, 18h34
Ca fait des années que j'attend un simu de rally potable, du coup je me suis jeté sur la démo.
Mon avis: moche, avec un énorme effet de flou sur les paysages au loin que j'arrive pas à désactiver.
Le jeu connait pas le track-ir, la vue intérieure est pas vraiment immersive à côté de celle d'un gtr évolution ou d'un lfs. Les sons sont pourris aussi d'ailleurs...
bon je vais refaire du sega rally 2007, au moins je m'amuse là dessus, et quand je voudrais du réalisme go gtr. :tired:
Niveau réalisme de la conduite, j'ai jamais eut l'occasion de jouer à un simu de rally digne de ce nom donc je peux pas me prononcer, je peux juste vous dire que j'avais la flemme de brancher le volant donc j'ai testé au clavier avec le niveau de simu maxi, ben ça passe sans problème. Alors que dans lfs ou gtr j'en suis incapable...

Sim's
25/09/2010, 18h36
Bon je viens de tester. Le son des moteurs est absolument insupportable, tout comme la voix du co-pilotes et ses notes imprécises au possible qui arrive en plus à 10 mètres du virage.

Cyth
25/09/2010, 19h39
Je dois être le seul à encore trainer sur le dl (pourquoi y a pas qq1 qui l'a mis sur megaupload)...

gregounech
26/09/2010, 10h06
http://www.megaupload.com/?d=CGZHDKN6

:rolleyes:

Wiltjay
26/09/2010, 10h45
http://www.megaupload.com/?d=CGZHDKN6

:rolleyes:

N'existait pas hier à 16h.

gregounech
26/09/2010, 10h58
Mais existe maintenant :rolleyes:

Cyth
26/09/2010, 11h00
Trop tard, j'ai pratiquement fini (le seul avantage du lien de Jean Pale pour moi c'est qu'il ne plante pas, même si j'éteins l'ordi je peux le relancer là où il en était après ^^).

Steroids
26/09/2010, 12h18
Mon dieu cette horreur, le flou, les textures, la conduite :O Bon au moins je suis fixé .
En espérant qu'il soit moddable.

Wiltjay
26/09/2010, 15h56
Mais existe maintenant :rolleyes:
C'était juste pour souligner que ton smiley qui roule des yeux était superflu:tired:

Sylvine
26/09/2010, 17h11
Tain, ouais c'est pas top.
En plus ça rame sur mon portable, qui faisait tourner GRID avec des meilleurs graphismes tout en restant fluide.

ludo3
27/09/2010, 08h46
Est ce que l'un d'entre vous à pû y jouer avec un volant ?

trotsk
05/10/2010, 18h48
Bon, je l'ai... ;)

Et je suis impressionné.

Ce jeux, que j'attendais depuis longtemps, est la copie conforme (ma mémoire chavire...) de Rally Championship 2000. Au niveau graphique, je veux dire. Parce que au niveau physique on remonte à beaucoup plus loin.

Quelle superbe elipse temporelle. Voila des programmeurs venus des années 90 et qui nous font redécouvrir ce qu'était le jeu de rally avant Colin McRae et Richard Burns.

Ou alors, la licence WRC leur a pompé la moelle, et ils n'avait plus de fric pour développer un moteur graphique et moteur physique.

Ou peut-être qu'ils se foutent de nous.

Ne cherchez pas de réconfort dans les autres spéciales que celles de la démo (il y en a 13 X 6), elles sont à peu prés toutes semblables (savonnette glissant sur une espèce de lande décharnée, floue et de couleur différente selon les pays...). Dans ces conditions le mode carrière est anecdotique... Mes pauvres amis, je vous le dit, y rien à sauver, j'en suis baba.

J'augure modestement d'un 4/10 dans le prochain CPC.

Putain, heureusement qu'on a RBR !

Larry Coche
05/10/2010, 19h03
Tiens d'ailleurs,en parlant de RBR,j'en peux plus de ce jeu.
Écumé dans tout les sens,j'attendais beaucoup de celui ci ,mais visiblement c'est mort.
Quelqu'un aurait il un bon plan pour remettre une jeunesse graphique a RBR avec un mod,un patch ou autre?

trotsk
05/10/2010, 19h09
Ben il y a le RSBR de rallysim.fr. Un gros gros mod, trés bien fait, qui ajoute des voitures et quelques pistes, et qui permet d'en integrer d'autres et de comprer les temps sur internet.
Le seul défaut de ce mod, pour moi, c'est qu'il n'intègre pas de championnat offline (ça manque de défis, quoi...).

Sinon tu peut accéder à d'autres spéciales par l'intermédiaire du site racingfr.net qui traite de toutes les simus de bagnole sur PC.

Yann21
05/10/2010, 21h59
Yeah je plussoie, RSRBR2010, mis à part le laucher qui est lourd, c'est juste top :)

Larry Coche
06/10/2010, 06h21
Merci.

Anonyme871
08/10/2010, 09h18
10/20 chez jeuxvideo.com....
Gameplay qui n'a rien à voir avec un jeu de rallye, moche, aucune sensation...

Next ==>

Yann21
08/10/2010, 10h00
Bien content de toujours posseder ma version de RBR :p

PurpleSkunk
08/10/2010, 12h38
Bon j'ai bien fait de passer par là avant de me le prendre. :(

Putain je veux un vrai jeu de rallye. :emo:

Pyjama Wallon
08/10/2010, 13h48
DiRT 3. :ninja:

Wiltjay
08/10/2010, 14h44
DiRT 3. :ninja:

Si comme il l'annoncent ils retournent aux racines des Colin McRae, Dirt3 pourrait être bien plus qu'une alternative mais tout simplement LA réponse que l'on attend!! :)

gkal
08/10/2010, 14h53
il sort quand Dirt 3 ?

Pour WRC, c'est dommage que le jeu ne tienne pas la route car d'après ce que j'ai pu lire l'enrobage avait l'air d'être assez bon.

Steroids
08/10/2010, 14h59
Dirt 3 sortira en exclu PC, sera concentré uniquement sur le championnat WRC avec une section "WRC Legends" et la possibilité de rejouer les vieux championnats avec les anciennes spéciales/voitures etc, ils ont débauchés les créateurs de Rfactor, Richard Burns Rally et Iracing et ils fourniront un SDK complet dès la sortie du jeu.

Ou sont mes médicaments...

war-p
08/10/2010, 15h02
D'où tiens-tu ces informations? :MEGABAVE:

trotsk
08/10/2010, 15h08
de son cerveau malade, hélas. Le pauvre, il doit beaucoup souffrir... Mais donnez lui ses medocs !!!

Retour à la case RBR, les amis...

Sylvine
08/10/2010, 15h24
Ba sans aller jusqu'aux délires du monsieur du dessus qui devrait arrêter l'eau de vie, Dirt 3 pourrait bien être une très bonne surprise.

Mr.Natural
08/10/2010, 15h25
Dirt 3 sortira...

Jusque là c'était crédible :ninja:.

PierreJeanPierre
08/10/2010, 19h09
Si comme il l'annoncent ils retournent aux racines des Colin McRae, Dirt3 pourrait être bien plus qu'une alternative mais tout simplement LA réponse que l'on attend!! :)

Tu y crois vraiment? Parce que vu l'ambiance "yeah man on va se faire du offroad trop stylé et après je te filerai mon facebook" des deux premiers épisodes, j'ai un peu de mal à croire que le 3 réhaussera le niveau...

war-p
08/10/2010, 19h20
Entièrement d'accord...

Akajouman
08/10/2010, 21h03
C'est bien DIRT. :emo:

Anonyme871
08/10/2010, 21h22
Oui mais c'est pas une simu de Rallye.

Yann21
08/10/2010, 22h28
Les Dirt&co deviennent des merdes innommables du moment ou tu as pris du plaisir sur un RBR ou rFactor. :tired:

Anonyme871
09/10/2010, 10h03
Comparer rFactor et Dirt ne me parait pas vraiment pertinent.

Yann21
09/10/2010, 10h14
J'entendais par Dirt&co les jeux qui sont tous basé sur le même moteur, telque le récent F1 2010 que je comparais aux très bon mod F1 disponible pour rFactor.

Wiltjay
09/10/2010, 11h14
Tu y crois vraiment? Parce que vu l'ambiance "yeah man on va se faire du offroad trop stylé et après je te filerai mon facebook" des deux premiers épisodes, j'ai un peu de mal à croire que le 3 réhaussera le niveau...

D'après les annonces officielles ils veulent quitter ce style pour revenir dans quelque chose de plus serieux et arrêter les "Salut c'est Ken Block, on s'fait une raclette? lolilol".

Je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc, enfin quoiqu'il arrive ça sera toujours mieux que WRC à priori :emo:

Prince Kael'Thas
09/10/2010, 13h34
Surtout Dirt n'a aucune license officielle si je m'abuse non à par les marques? (voitures officielles, pilotes, tracés) et ça perso, ça ne m'intéresse pas.

Quand à WRC, bon ben ça semble être une daube, dommage !

Anonyme1023
10/10/2010, 23h28
Surtout Dirt n'a aucune license officielle si je m'abuse non à par les marques? (voitures officielles, pilotes, tracés) et ça perso, ça ne m'intéresse pas.

Après il faut savoir un truc : Qui à la licence officiel WRC ?
Et là on va simplement me répondre "Bah t'es con toi. C'est ceux qui ont sortie cette bouse là !"

Et je répondrai "D'accord. Alors pourquoi GT5 à aussi la licence ?"
Car oui, mesdames et messieurs, Gran Turismo 5 dispose de la licence officiel WRC...

Alors de là à ce que Codemaster récupère elle aussi la licence. C'est pas comme avec la FIA, ça peut être partager (apparement). De plus, ils ont encore le nom de Colin Mc Rally (Ou alors ils vont sortir "Sebastien Loeb Rally" mais bon...), vu le très bon F1 2010 qu'ils ont réussi à faire, je pense que s'ils réclament la licence WRC elle va être gentillement acceptée... Surtout après que les gens ai vu les review de l'actuel bouse sortie...

A titre d'information encore une fois, les jeux sous le label "WRC" (enfin, le titre quoi) étaient à l'époque des jeux exclusivement PS2...

M'enfin après, ON PEUT TOUJOURS imaginé que GT5 sera un jeu de Rally plus intéressant que WRC, mais je leurs fais plus confiance sur ce qu'ils ont l'habitude de faire, et m'attends à ce que la partie Rally soit "gadjet"...

On verra dans un mois.