PDA

Voir la version complète : Un disque dur rebel.



PSYCkkOZZ
12/07/2010, 15h26
Salut.

J'ai un pc acheté il ya 5 Ans,J'ai fait quelque modification,Ajout de ram,Ajout d'une carte graphique adapté au systeme,Rajouté un ventilo,Et beaucoup netoyé
Mais c'est pas ca qui me gene:)

depuis environ 3Ans mon disque dur D'origine (western Digital WD1600BB-00GUC0)
149Go-IDE
(C'est pas super,Mais sa tient^_^)
fait un bruit assez chiant (Seul bruit negatif qui sort du boitier)
Il gratte des que je lance une application,Des que je rame,Des que je joue a des jeux "lourd" (Style farcry2,Et d'autre jeux recent)

j'ai penser qu'en rajoutant de la ram (j'ai 1Go de ram,Deux barette de 256Mo et une de 512) Il y aurait moin de bruit si c'etait les application qui etait trop lourde,Mais en faite nan.


Donc je vient chercher une solution ici (Et pas la peine de dire rachete un pc parceque c'est non ;))

Larry Coche
12/07/2010, 15h42
Bah rachète un disque dur alors.:O;):rolleyes:

PSYCkkOZZ
12/07/2010, 15h52
Pourquoi faire?
J'ai 100Go de libre j'ai pas besoin d'un autre disque ê_e

Grishnak
12/07/2010, 15h55
Bah rachète un disque dur alors.:O;):rolleyes:

Pas mieux.

Je suis dans le même cas avec un vieux DD (vieux d'il y a 6 ou 7 ans... :tired:) en IDE sur lequel j'ai Win XP et ça rame comme pas possible, les applications et les jeux mettent 3 plombes à charger, bref la galère et ça vient du disque, rajouter de la ram ne fera pas grand chose.

Je viens à l'instant (mais vraiment il y a 2 mn :p) de commander sur materiel.net un Velociraptor pour changer tout ça et repartir sur de bonnes bases ;)

---------- Post ajouté à 15h55 ----------


Pourquoi faire?
J'ai 100Go de libre j'ai pas besoin d'un autre disque ê_e

On te parle de changer ton disque, pas d'en rajouter un ;)

PSYCkkOZZ
12/07/2010, 16h20
En rajouter un sa serait plutot bien,mais si sa fait du son en plus Non.
Surtout que niveau argent je suis super serré et j'ose pas trop ajouter des pieces dans mon pc (Peur que sa pete?)

MrChris
12/07/2010, 16h27
Tu vas chez Castorama et tu achètes des rondelles en caoutchouc pour les positionner sur les vis entre ton disque-dur et le boitier. Cela évitera que ta tour serve de caisse de résonance aux grattages.

Larry Coche
12/07/2010, 16h54
Pourquoi faire?
J'ai 100Go de libre j'ai pas besoin d'un autre disque ê_e


Bah parce qu'il est vieux,qu'il pue,qu'il rote et se gratte,qu'il est lent,qu'il a la byte mole et le cluster edenté,bref parce qu'il va rendre l'âme,et deposer les armes,et que malgré son faible encombrement,tes informations dans la tombe emporteras.

MrChris
12/07/2010, 18h07
Bah parce qu'il est vieux,qu'il pue,qu'il rote et se gratte,qu'il est lent,qu'il a la byte mole et le cluster edenté,bref parce qu'il va rendre l'âme,et deposer les armes,et que malgré son faible encombrement,tes informations dans la tombe emporteras.

Y'a pas une clause anti-slam dans la charte ? :O

Larry Coche
12/07/2010, 18h44
Je me suis renseigné avant de participer,de fond en comble la charte j'ai écumé,tous ces mots dans ma tête ont résonné,j'en suis sorti fort lessivé.Mais il n'y a rien,que des mots en tous sens virevoltant dans le non sens,Mais il n'y a rien,que des phrases,antiphrases et periphrases,menant à la blase,et l'extase ou a la stase.
et puis le slam,pauvre quidam,c'est comme de l'edam qui font sur le macadam,ca degouline ca colle,on s'en leche les babine,avant qu'on s'en désole.

Pour en revenir a notre affaire,ton disque racle ca date pas d'hier,avant la débâcle,et pour arrêter son calvaire,dans la benne tu le jeteras,sans haine tu t'en sépareras.Par un Caviar tu le remplaceras,tout ton bazar tu y remettras,les performances tu auras et dans le silence il feras sa danse.

PSYCkkOZZ
12/07/2010, 19h02
Tout est tres bien fixer,C'est les tetes qui gratte
On m'a dit que c'est le disque dur qui "Copiait/Collais"

ê_e

gros_bidule
12/07/2010, 20h07
'lut,

faut voir :
- ta RAM est occupée à 100% ?
- ton fichier d'échange est-il utilisé, si oui à quel niveau ?

PS pour ceux qui associent disque dur bruyant et disque dur en phase terminale d'une cirose des clusters :
- si tu entends des têtes de lecture qui tapent (comme une %&#£$ de voisine de classe qui tape des ongles sur son bureau à 200 coups/min par accoups et non en continu) alors d'accord ça va péter;
- si c'est le "grattage" habituel, y'a aucun soucis.

Flyingbob
12/07/2010, 21h22
Les vieux disques durs grattent c'est une de leur caractéristique, tu ne pourras pas y faire grand chose à part limiter un peu la transmission des vibrations du DD vers le boitier comme te l'a indiqué Mr Chris, ou en utilisant l'élastique mod: http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1274684&postcount=324
Copyright Angelina Corporation

Sinon il faut racheter un disque, je ne sais pas mais si tu n'as que des connecteurs IDE sur ta CM ça va te couter bonbon, pour un 160Go dans les 45€.

Alors qu'en SATA tu aurais 500Go pour le même prix, même si la capacité ne t'intéresse pas.

Larry Coche
12/07/2010, 21h37
'lut,

faut voir :
- ta RAM est occupée à 100% ?
- ton fichier d'échange est-il utilisé, si oui à quel niveau ?

PS pour ceux qui associent disque dur bruyant et disque dur en phase terminale d'une cirose des clusters :
- si tu entends des têtes de lecture qui tapent (comme une %&#£$ de voisine de classe qui tape des ongles sur son bureau à 200 coups/min par accoups et non en continu) alors d'accord ça va péter;
- si c'est le "grattage" habituel, y'a aucun soucis.

Oui enfin de toute manière tout ce qu'il y a a faire pour arrêter vraiment ce grattage c'est d'investir.Apres fin de vie ou caracteristique du disque,ca fait du bruit et c'tout.:rolleyes:

MrChris
13/07/2010, 09h54
Y'a pas une clause anti-slam dans la charte ? :O


Je me suis renseigné avant de participer,de fond en comble la charte j'ai écumé,tous ces mots dans ma tête ont résonné,j'en suis sorti fort lessivé.Mais il n'y a rien,que des mots en tous sens virevoltant dans le non sens,Mais il n'y a rien,que des phrases,antiphrases et periphrases,menant à la blase,et l'extase ou a la stase.
et puis le slam,pauvre quidam,c'est comme de l'edam qui font sur le macadam,ca degouline ca colle,on s'en leche les babine,avant qu'on s'en désole.

Pour en revenir a notre affaire,ton disque racle ca date pas d'hier,avant la débâcle,et pour arrêter son calvaire,dans la benne tu le jeteras,sans haine tu t'en sépareras.Par un Caviar tu le remplaceras,tout ton bazar tu y remettras,les performances tu auras et dans le silence il feras sa danse.

Correction : il faut une clause anti-slam, du genre "ban à vie" parce que là mon cerveau, il saigne :'(

PSYCkkOZZ
13/07/2010, 14h28
Pour la ram elle est pas utiliser a 100% (sauf quand j'encode,Ou que j'utilise sony vegas et joue a un jeu exigent comme cod6,exigent sur mon pc sur les autre c'est daube)

Par contre le fichier d'echange...???
Que faire pour savoir?

Et sinon nan,C'est juste comme un "crrrrrrrr crrrrrrrrrrrrrr"
je sais que quand il commence a faire des clac clac il est mort

hellsing
13/07/2010, 14h49
Juste un vieux hdd qui fait du bruit, pas grand chose à faire.
Soit tu change (un ssd tu aura aucun bruit et tu sera endetté sur 50ans ou un hdd sata classique)
Soit tu achete des boules quies.

PSYCkkOZZ
13/07/2010, 14h50
j'ai vendu ma wii,Je vais ouvrir un nouveau post pour recevoir des conseil pour faire une maj dans mon pc (Petit budget mais peut etre sufisant?)
200Euros (j'ai sacrifié meme mes jeux!)

Larry Coche
13/07/2010, 20h35
Correction : il faut une clause anti-slam, du genre "ban à vie" parce que là mon cerveau, il saigne :'(


Tu n'es que méchanceté gratuite.:emo:

gueridan
17/09/2010, 10h47
je sais que quand il commence a faire des clac clac il est mort

Bonjour les canards,

depuis hier soir mon disque dur (seagate barracuda 1to) fait des clac-clac, ça a commencé pendant une session et le temps d'accès au DD est assez lent depuis.
Est-ce que c'est sûr qu'il va me lâcher bientôt, est-ce que j'aurais le temps de récupérer mes données dessus?

Merci d'avance

el saint nectairo
17/09/2010, 11h00
Pour on disque qui gratte il existe peu etre une solution:
En cherchant sur internet tu peu trouver des modifs sur le registre de ton OS si c'est XP ou seven pour l'obliger à utiliser en priorité la RAM, tu peu aussi agrandir ton fichier d'echange, certe il n'est pas plein mais le fait de le grandir lui reservera une partie plus importante du plateau. Cela dit ces methods reduirons certes un peu la grattage mais ne le supprimerons jamais , la seul solution etant un disque silencieux.

---------- Post ajouté à 11h00 ----------

Pour tes clacs clacs, si tu les ecoutes bien tu auras sans doute l'impression que tas tete de lecture part en butée et ne s'arrete pas, si c'est le cas, recupere tes données en urgence une, la panne est plus qu'imminente. Si la panne arrive il existe une methode un peu bourrine pour faire refonctionner momentannément le disque, à l'aide d'une alim coupe et réaliment le plusieurs fois de suite, dans un cas sur deux il se réinitialise et tu peu t'en servir le temps de recuperer les données, mais pas plus.

dObinet
17/09/2010, 11h00
Bonjour les canards,

depuis hier soir mon disque dur (seagate barracuda 1to) fait des clac-clac, ça a commencé pendant une session et le temps d'accès au DD est assez lent depuis.
Est-ce que c'est sûr qu'il va me lâcher bientôt, est-ce que j'aurais le temps de récupérer mes données dessus?

Merci d'avance

Oui ! Si tu te dépêches !

Buite
17/09/2010, 11h56
Tu n'es que méchanceté gratuite.:emo:

:o Gratos faut en profiter!!!!:XD::happy2: