PDA

Voir la version complète : Probleme RAM sous windows Seven



darkmanticora
11/07/2010, 23h32
Hello tout le monde,

Je viens vous demander conseil, ar je viens d'installer windows seven et pour faire cours qd je regarde l'ecran d'information systeme, il me dit que j'ai 4 giga de ram mais que uniquement 2,94 sont utilisable.

J'ai donc seven familiale en 64 bits, et une carte mere asus P5B Deluxe.

Quelqu'un aurait il une idée ? :)

Merki !;)

Larry Coche
12/07/2010, 06h25
Ben il t'indique la ram que tu as de libre,le reste étant occupé par le système d'exploitation et quelques programmes.

darkmanticora
12/07/2010, 08h37
OMG c'est si bete que ca ? :p

Non parce que ce qui m'a mis le doute, c'est que qd j'etais sous vista 32 bits il me mettait grosso modo la meme phrase, sauf que la je savais que c'etait parceque l'OS 32 bits ne gerais pas plus de 3 giga de ram.

Mais la rien a voir ? ca me dit juste la ram qu'il reste de libre ?

Bon ben merci de la réponse alors :D

Kass Kroute
12/07/2010, 10h11
Il t'indique ça où le père Windows :blink:

Tu peux avoir le renseignement avec : Panneau de configuration => Système et sécurité => Système (à Mémoire installée (RAM)).

Ou en ouvrant le Gestionnaire des tâches (Ctrl+Shift+Esc) à l'onglet Performance (dans Mémoire Physique (Mo) à la ligne Totale).

Si tu as moins que 4 Go indiqué, c'est que ta mobo a besoin d'être réglée.
Tu vas dans le BIOS et tu vas dans Advanced => Chipset => North Bridge Configuration.
Là tu vérifies que Memory Remap Feature est réglé sur Enabled.

Par défaut, c'est sur Disabled parce que les OS 32 bits sont les plus nombreux mais pour nous les nantis en RAM et en 64 bits, ça le fait pas :p

darkmanticora
12/07/2010, 11h10
Rahhhh merci beaucoup !!!

En fait tu avais raison, le memory remap feature etait sur Disabled, je l'ai donc mis sur Enabled et now je vois bien mes 4 giga de ram !

Bon a savoir!
Je te remercie en tout cas ! bonne journée

Kass Kroute
12/07/2010, 11h40
De rien, bonne journée à toi aussi :)