PDA

Voir la version complète : Mon pc rend t'il l'âme ?



Stupeflip
11/07/2010, 21h19
Hello :)

J'ai acheté mon pc il y a plus de 3 ans pour jouer principalement. J'en étais très content jusqu'à quelque temps ou il supporte plus le moindre jeu.

Au bout de même pas 10 minutes sur un jeu l'écran devient noir et je suis obligé de redémarrer. Ca le fait même sur les jeux les moins gourmands (beat hazard, thales of monkey island ...) alors qu'auparavant il faisait tourner sans problème team fortress 2 ou left for dead à fond et des jeux comme gears of war et assassin's creed marchaient nikel aussi.

Bref j'aimerais bien savoir d'où viens le problème. J'ai pensé à remplacer la carte graphique mais si c'est un autre soucis ca servirait à rien et j'ai pas envie (pas les moyens surtout) de m'acheter un autre pc.

Ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/27695,resume.html

J'ai déjà essayé de faire une défragmentation, de virer toutes les merdes, de mettre à jour mes drivers et même de faire la poussière à l'intérieur de la tour ... Ma dernière solution c'est de faire appel à votre aide. :cry:

t4nk
11/07/2010, 21h22
T'as pensé à faire le ménage... physique ? Le dépoussiérer quoi. Je sais que la question peut paraitre conne, mais les machines de trois ans jamais ouvertes sont légion.

Stupeflip
11/07/2010, 21h27
J'ai déjà essayé de faire une défragmentation, de virer toutes les merdes, de mettre à jour mes drivers et même de faire la poussière à l'intérieur de la tour

Yép j'y ai pensé, j'ai remarqué après que mon pc faisait moins de bruit au démarrage mais pour les jeux ca n'a rien arrangé :/

t4nk
11/07/2010, 21h30
Oh merde, j'avais pas lu la fin de la phrase. :aveugle:

Flyingbob
11/07/2010, 23h06
Au hasard et si ce n'est que dans les jeux c'est surement un problème de carte graphique, c'est souvent la mémoire de la CG qui flanche la première.
Tu as des artefacts ?
L'idéal serait que tu testes avec une autre carte, sinon tu peut essayer de downclocker la mémoire avec le CCC et voir si ça améliore la situation.

MrChris
12/07/2010, 11h29
Question bonux : tu as quoi comme alimentation ? (marque et puissance)

Stupeflip
12/07/2010, 14h20
C'est une LinkWorld : 550W max, 250W en continue. Sinon c'est quoi des artefacts ?

sergent degueulisulfurik
12/07/2010, 14h42
Je suis allé voir le site de linkworld, ça sent le no-name, combiné avec une CG faiblarde et vieillissante, ça ne m'étonne pas.

Quelqu'un pourrait te prêter une CG et une bonne alim' pour faire quelques tests?

Stupeflip
12/07/2010, 14h59
Malheureusement non :S C'est bien pour ca que je me tâte à acheter une nouvelle carte mais si ca change rien j'l'ai dans l'os..

Pour l'alim je l'avais changé y a pas longtemps car j'avais exactement le même problème sauf que même hors jeu ca arrivait que mon pc s'éteigne tout seul et à l'époque je m'y connaissais pas du tout en marque tout ca.. Mais même si c'est une noname elle est quasi neuve du coup ca peux vraiment venir de la ?

sergent degueulisulfurik
12/07/2010, 17h21
Le labo CPC a bien réussi à cramer des alim' en quelques secondes, ça dépend plus de ce que tu demandes à ton alim que de son ancienneté, tu as essayé de virer la carte graphique et de lancer un jeu peu gourmand?

Au pire vu que ta CG est complétement larguée tu peux en racheter une pas cher genre 9600gt ou 4850, ça ne sera pas perdu.