PDA

Voir la version complète : Baldur's Gate : Trilogy



Anon_1740985
09/07/2010, 14h13
Bonjour :)

J'ai décidé se matin de me lancé dans la saga Baldur's Gate !

Mais impossible de trouver des informations clair pour un néophyte comme moi sur comment et ou trouver ce jeu.

J'ai entendu parler de Baldur's Gate Trilogy ! quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ou le trouver, Comment le configurer, quelle mods,... etc ?

Je vous en serais surement éternellement reconnaissant après avoir parcouru ce monument du jeu video !

PS : en français si possible :D

El_Mariachi²
09/07/2010, 14h18
BEN commence par acheter le jeu. Le pack incluant toutes les aventures doit encore se trouver à la fnac ou autres magasins du genre pour un truc du genre 10€.

Après pour tout ce qui est modifications (patchs, jouer avec le moteur de BG 2, ...) :
Commence à jeter un eil ici :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/baldurs-gate-reloaded-les-mods-tutu-et-baldurs-gate-trilogy/14662-bgt-baldur-s-gate-trilogy-weidu.html


Et surtout essaie de poser tes questions dans le topic aproprié au jeu. Des âmes plus éclairées te guideront mieux que moi :)

Gobelin
09/07/2010, 14h18
ou là (juste en dessous) :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=22243

Anon_1740985
09/07/2010, 14h19
Pour le jeu, on ne peu pas le trouver en version digital ? Parce que étant suisse je ne l'ai trouvé nul par :(

El_Mariachi²
09/07/2010, 14h25
Oh, si je pense. Sinon en boite il doit y avoir amazon. Mais fais gaffe aux versions proposées, certaines sont en anglais.

Anon_1740985
09/07/2010, 14h31
Oh, si je pense. Sinon en boite il doit y avoir amazon. Mais fais gaffe aux versions proposées, certaines sont en anglais.

Oui je vois ça :sad: et en version digital y a que les version pirate pour l'instant :(

El_Mariachi²
09/07/2010, 14h32
Euh non, en digital il doit aussi se vendre...

Anon_1740985
09/07/2010, 14h36
Pas moyen de mettre la main dessus :sad:

Arcadia94
09/07/2010, 14h38
Salut,

Juste pour te signaler que le lien donné par El_Mariachi est vraiment très bon.
En effet, j'y suis déjà allé lorsque j'ai installé BGT, et en suivant leur tuto, tout fonctionne à merveille.
Comme il te le dit si bien, n'hésites d'ailleurs pas à poser des questions sur leur forum, les mecs te répondent vite et de manière efficace.

Après, si tu veux vraiment le jeu (la version boite a 9.90€) et que tu ne le trouve pas de ton coté, n'hésites pas à me le dire car au pire je peux l'acheter et te l'envoyer par la poste s'il le faut (faudra prévoir les FDP avec le prix du jeu, mais si c'est le seul moyen...)

Bye

Anon_1740985
09/07/2010, 14h45
Merci de ton aide ;) Je vais regarder encore un peu de mon côté.

Je vais faire un saut à la Fnac de Lausanne histoire de voir si par miracle ils l'ont encore.

Je vous tiens au courant :P et merci pour votre aide ! ;)

Pix
09/07/2010, 16h44
Les extensions de l'édition Mindscape sont en anglais, attention.

Aghora
09/07/2010, 16h58
Question conne : il n'y a que deux Baldur's gate + les addons. C'est quoi le troisième ?

(ben oui, ça parle de "Trilogy").

cosmo
09/07/2010, 17h24
Question conne : il n'y a que deux Baldur's gate + les addons. C'est quoi le troisième ?

(ben oui, ça parle de "Trilogy").

Throne of Bhaal.

Aghora
09/07/2010, 17h27
Merci ;).

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale :ninja:.

corentintilde
09/07/2010, 17h27
Qui est un add on, mais j'imagine que l'add on de BG1 ne compte pas car il ne continue pas le "canon" de la saga des fils de baal.

lincruste
09/07/2010, 17h27
Throne of Bhaal.

C'est pas justement celui qui manque:huh:? J'ai rien compris c'est ça?

cosmo
09/07/2010, 17h31
Qui est un add on, mais j'imagine que l'add on de BG1 ne compte pas car il ne continue pas le "canon" de la saga des fils de baal.

Oui, plus le fait que Tales of the Sword Coast c'est juste du contenu supplémentaire, et que ToB continue une histoire (BG2 donc) qui se suffisait déjà à elle-même, et mettait en place un gameplay beaucoup moins RPG, assez différent donc.

@ L'incruste : Comment ça celui qui manque ? Lapôcaompri :huh:...

lincruste
09/07/2010, 17h37
@cosmo
Oui je croyais que le pack Trilogy, c'était BG1, son add-on, et Baldur's Gate II, donc les trois premiers et sans Throne of Bhaal, l'extension du II. Mais je t'avoue que j'ai acheté le pack il y a un ou deux ans à 10€ et que je ne l'ai même pas encore ouvert, comme un gros hérétique http://www.imageshotel.org/images/buhbuh/shameonme.gif.

Glinglin
09/07/2010, 17h56
En fait on dit " trilogie " parce que ToB aurait dut être Baldur's Gate 3, mais l'éditeur n'était pas intéressé par une suite, les développeurs ont eu droit de sortir un add-on et c'est tout. Mais officiellement ce n'est pas une trilogie.

Du coup les fans qui ont fait leur propre mod transposant BG1 dans le moteur du 2 l'ont appelé "Baldur's Gate Trilogy", parce que ce mod permet de débuter Baldur's gate 2 directement une fois le premier terminé, à la différence du TUTU qui oblige à importer le personnage manuellement (voire à réinstaller BG 2 proprement).

Logan
09/07/2010, 18h57
Les extensions de l'édition Mindscape sont en anglais, attention.

Aucun souci pour les refoutre en français. J'ai l'édition Mindscape, et le lien donné par Mariachi donne la procédure spécifique à cette édition pour le remettre en français.

Anon_1740985
09/07/2010, 19h01
Bah voilà perso j'ai commander la version avec les 4 opus, je devrais les recevoir courant de la semaine prochaine.

Vivement ^_^

Nono
28/11/2013, 16h31
Après avoir acheté Baldur's Gate 1 à vil prix, je viens de me souvenir de ce fameux Baldur's Gate Trilogy, dont Gamekult (et probablement monsieur Moquette aussi) a reparlé suite à la sortie du très dispensable EE.

Sauf que ça parle beaucoup de version française. Est-ce qu'il est possible d'installer BGT en anglais ? Sur des versions anglaises de BG 1 & 2 ? Parce que moa je touche trop ma bille dans la langue de Cheikspire mossieur. Et puis aussi que la version Gog n'inclut pas le français.

Thufir
28/11/2013, 16h50
Bien sûr.
Pour tout ce qui est mod ,généralement c'est à la base prévue pour l'anglais puis converti pour les autres langues, le lien donné en post 2 du topic parait toujours d'actualité, et doit marcherp ouru ne version anglaise,suffit juste quand un mod s'execute de pas sélectionner français,et bien sûr de pas toucher à tes fichiers tlk.

A noter que tu pour la version GOG, tu peux facilement la passer en full vf ou vf sous-titré en téléchargeant les fichiers adéquats.

Pouru ne installatio nde BGT voic un autre lien donné par GOG lui-même:http://www.gog.com/news/enhance_the_gameplay_in_your_edition_of_baldurs_ga te_from_gogcom

n'hésites pas si tu as des quetions sur l'install ou si tu as envie d'autres mods.

Nono
28/11/2013, 19h47
Excellent. Merci pour le lien. Je me prépare pour les prochaines soldes sur BG2 !

Cheshire
07/01/2014, 21h49
Une dizaine d'années après avoir joué à BG, j'ai décidé de relancer une partie en installant BGT et le mod Sword Coast Stratagems dont j'ai beaucoup entendu de bien.

Là j'en suis à la fin de Watcher's keep, au moment du combat final. Problème, D. est non seulement immunisé aux armes +3 ou moins, mais il lance tous les 4 rounds protection contre les armes magiques... ce qui le rend effectivement immunisé à toute attaque physique (et l'abattre uniquement à coup de sorts, même en abaissant sa résistance magique qui doit être de base pas loin de 100% et son immunité aux sorts de niveau <7, n'en parlons pas). Du coup le combat qui se voulait épique tombe un peu à plat, je n'en suis même pas à des considérations stratégiques concernant ses démons, mes protections, sa régénération, je cherche juste un moyen de lui faire des dégâts. Quelqu'un a rencontré le même souci et/ou aurait des suggestions ?

Thufir
08/01/2014, 08h58
Désolé, n'ayant jamais utilisé ce mod,je peux guère t'aider,tu as déjà bien avancé dans throne of bhaal j'espère, avant de t'attaquer à ce monstre? Si oui ,je vois que le spam de fouet de khelben, perce magie et autres sorts pour faire sauter les protections.

Lyanoward
08/01/2014, 09h29
Des grands coup de Casomyr sinon (c'est +5, et ça lance du dispell à chaque fois que ça touche).. Par contre c'est paladin uniquement, donc si t'as joué sans keldorn, ça peut s'avérer un peu compliqué.

D'après la description que j'ai trouvé du fouet de khelben, il n'annule pas la protection contre les armes magiques. La protection contre les armes magiques est de niveau 6 et ne dure que 4 rounds. Aussi ne peut il en lancer qu'un nombre limité. Peut être essayer de temporiser avec des invocations, du genre fielon, enfin un truc bien balaise qui tank un minimum et qui va le forcer à craquer ses protections

Cheshire
08/01/2014, 21h01
SCS (http://www.gibberlings3.net/scs/) a l'air d'être un mod assez connu (j'ai juste installé les mods recommandés par GOG et celui-là), en tout cas je l'ai vu cité plein de fois. Il améliore nettement l'IA des monstres (le choix des sorts des mages, leur ciblage, etc.), limite quelques tactiques trop faciles (les beholders peuvent enlever le Balduran's shield par exemple...) et corrige quelques trucs. Les combats sont du coup nettement plus corsé, mais (jusque-là) il y avait toujours moyen de s'en sortir avec des bonnes tactiques.

Pour en revenir à D., j'ai bien essayé avec Carsomyr (ou directement le pouvoir de dispel par Keldorn), mais sans résultat, j'ai juste weapon ineffective. Je ne sais pas si la résistance magique joue contre dispel magic ou si D. est juste de beaucoup trop haut niveau pour avoir une chance que ça marche (Keldorn doit être niveau 25), mais ça ne dispel rien du tout.

J'ai l'impression aussi qu'il en a un nombre illimité, en tout cas je l'ai vu le lancer au moins 10 fois (soit 40 rounds) avant de mourir...

Bon, j'ai toujours l'option de sortir et de ne pas faire le combat, certes, mais c'est un peu frustrant !

Cheshire
08/01/2014, 23h23
Sinon j'ai eu un bug aussi rigolo qu'incompréhensible...

http://i.imgur.com/Mpr6n8g.jpg?1

Lyanoward
09/01/2014, 09h29
J'ai repensé à D. Vu la difficulté du combat, on va laisser tomber l'élégance, et comme dernier et ultime essai, je te propose de l'arroser à coup de souffle du dragon. C'est totalement brainless, mais si tu as au moins deux mages de niveaux suffisant pour en lancer 2 ou 3, ça devrait plier le combat en quelques rounds même avec la résistance à la magie de malade de D. (qui à balancer quelques affaiblissement à la magie avant pour être sur).

Cheshire
09/01/2014, 21h42
J'ai repensé à D. Vu la difficulté du combat, on va laisser tomber l'élégance, et comme dernier et ultime essai, je te propose de l'arroser à coup de souffle du dragon. C'est totalement brainless, mais si tu as au moins deux mages de niveaux suffisant pour en lancer 2 ou 3, ça devrait plier le combat en quelques rounds même avec la résistance à la magie de malade de D. (qui à balancer quelques affaiblissement à la magie avant pour être sur).

Ah, bien vu, Imoen arrive à lui faire des dégâts avec ce sort... 5 à 8 points de dégâts en moyenne (pour un sort de niveau 10 !)... J'ai essayé de baisser sa résistance magique avec Pierce Shield (Pierce Magic n'est pas suffisant vu que c'est un sort de niveau 6), elle est effectivement abaissée de 30%, mais Dragon's Breath ne fait pas plus de dégâts ensuite. C'est peut-être la résistance au feu qui joue ? (y a-t-il un sort pour l'abaisser ?)
J'ai essayé quelques variations genre le sort de prêtre implosion, mais il me revient dessus avec Spell Turning. J'ai essayé aussi les sorts de zone Storm of Vengance, Fire Storm (sorts de prêtre) et Abi-machin Horrid Wilting (sort de mage), ça n'a pas l'air de lui faire le moindre dégât...

Cheshire
12/01/2014, 00h45
Bon, j'ai laissé tomber Watcher's keep pour avancer ToB, je sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai une accumulation délirante de bugs qui ruine complètement ma partie. Je crois pas avoir installé de mod particulièrement original ou exotique, et jusqu'à la fin de BG2 je n'ai eu aucun bug sérieux ou demandant un recours à la console, mais là...

Premier truc, Watcher's keep n'est jamais apparu sur la carte. Bon, ça se règle avec la console.
Puis, dans le pocket plane, je ne peux pas renvoyer Mazzy (pour la remplacer par Sarevok), dès que je la vire, la seule option de dialogue que j'ai est "reste avec moi" (alors que je pouvais la virer sans problème dang BG2). Les autres PC n'ont pas ce problème. Je résous le problème au hachoir (RIP Mazzy).
Puis quand je parle avec Sarevok fantôme, il me dit sa première ligne de dialogue, puis le dialogue s'arrête (ce qui évidemment empêche d'aller plus loin). J'arrive à avancer en virant Imoen et Minsc de mon groupe le temps de lui parler, puis en les reprenant après.
Vient le premier challenge. A la fin, j'ai bien les cutscenes, l'xp et le message comme quoi j'ai gagné l'aptitude "Pocket plane", mais en fait, je ne l'ai pas. Evidemment, je ne m'en aperçois pas avant d'être bien avancé dans Saradush ; là, même la commande console pour m'attribuer l'aptitude ne fonctionne pas. Tant pis, j'utilise la commande console pour me téléporter au besoin.
Saradush. Je tue Gromnir, sauf qu'à la fin, Melissan n'apparaît pas, ce qui empêche de continuer le jeu. Je l'invoque donc avec une commande, j'ai bien le dialogue normal où elle tente d'interrompre le combat. Je me téléporte ensuite avec une commande console vers le pocket plane. Là, je ne peux plus sortir (ou plus exactement, quand je sors je réapparais dans le pocket plane) ; je pourrais me téléporter vers la zone suivante pour aller tuer Yaga-Shura, mais le fait de passer plus de temps à chercher les bonnes commandes consoles, fouiller le web pour trouver les solutions aux bugs et garder un walkthrough à côté pour vérifier que je ne suis pas tombé sur un bug quand il se passe un truc bizarre casse un peu l'intérêt du jeu...
Je me motiverai peut-être à un moment à refaire une installation complète "clean" et reprendre la sauvegarde (si elle n'est pas déjà corrompue), mais là je crois que je vais faire une pause de BG...

Krabator
13/01/2014, 11h44
@Cheshire : Plus j'y pense et plus je me dis que la "meilleure" install de BGT, c'est une install ultra light avec seulement les bugs virés et le fautes de français.

Dix ans après, j'ai souvent essayé de refaire BG avec une équipe de gros bill en mettant la difficulté à fond (et SCS 1 et 2)... mais en fait, pour moi, ce n'est pas ça qui fait le jeu...
Il vaut mieux un jeu plus facile mais avec un perso n'étant pas planifié de A à Z qui se laisse porter par l'histoire.
On peut déjà avoir de très bon scores aux dés si on y passe une dizaine de minutes, à quoi bon... en plus... prévoir son ultra-grobillisme ?
Et surtout vivre son aventure sans aucun guide / walkthrough à la main !

Si on joue à un jeu en se disant qu'on a pas le temps et qu'il faut suivre un guide pour optimiser... on s’enlève direct tout le coté découverte.
Et dans ce type de jeu, que va-t-il nous rester après ?

A notre époque, il faut avoir une volonté énorme pour ne pas se disperser avec toutes les sorties qui sont régulièrement annoncées.
Perso, cette année 2014 me fait assez "peur", entre les très bons RPG PC qui vont sortir et les ambitions retro-gaming que j'ai il va me falloir une putain de force de conviction pour tenir le cap...
J'aimerai pouvoir dire à la fin de cette année, j'ai fini ça, ça et ça... et je n'ai rien abandonné... ça va être dur !!!

Cheshire
14/01/2014, 21h19
@Cheshire : Plus j'y pense et plus je me dis que la "meilleure" install de BGT, c'est une install ultra light avec seulement les bugs virés et le fautes de français.

Possible, oui... Je me suis dit, tant qu'à le refaire, autant installer tout ce qui corrige et "améliore" (dans des proportions raisonnables) le jeu (BGT, fixpack, unfinished business, scs...) histoire d'avoir une expérience de jeu un peu différente, mais dans le fond, même sans aucun fix, le jeu était très bien à la base ;)

SCS, l'idée est pas mal (les décisions débiles de l'IA étaient souvent un peu décevantes dans les combats, il y avait très rarement besoin d'être un peu créatif dans les tactiques et d'utiliser potions, baguettes, sorts exotiques...) ; en pratique, ça correspond aux promesses, mais c'est parfois très frustrant, pas frustrant parce qu'on meurt, mais parce qu'on a l'impression d'être impuissant face à certaines situations ou qu'il faille presque compter sur la chance pour l'emporter (ex. les beholders...). Les mages dans BG1 étaient insupportables quand ils apparaissaient entièrement buffés par les protections magiques, sachant que les sorts de debuff sont tout de même d'assez haut niveau pour BG1.

Ma première partie de BG (en fait BG2 sans avoir fait BG1 avant) était entièrement sans walkthrough ou aide (tfaçons j'avais pas d'internet à l'époque), j'en garde effectivement un très bon souvenir, quitte à l'avoir refait ensuite pour voir ce que j'avais manqué. J'ai par contre beaucoup regretté quelques choix de design, comme le fait qu'on puisse rater la cité sous-marine sans le moindre indice qu'elle était là ou qu'on a raté quelque chose en passant par le portail de l'Asile. Rater une pièce d'équipement cachée à dessein, OK, mais rater une zone entière par pur hasard, bof...


Perso, cette année 2014 me fait assez "peur", entre les très bons RPG PC qui vont sortir et les ambitions retro-gaming que j'ai il va me falloir une putain de force de conviction pour tenir le cap...
J'aimerai pouvoir dire à la fin de cette année, j'ai fini ça, ça et ça... et je n'ai rien abandonné... ça va être dur !!!

Tu penses à quoi en "très bons RPG" qui sortent cette année, à part Wasteland 2 ?
Pillars of Eternity et Torment sortent (au mieux) l'année prochaine, le temps est long...

Krabator
21/01/2014, 15h23
Tu penses à quoi en "très bons RPG" qui sortent cette année, à part Wasteland 2 ?
Pillars of Eternity et Torment sortent (au mieux) l'année prochaine, le temps est long...

Je pense aux titres que tu cites, les aventures du sorceleurs en plus, et aussi aux jeux sur console portable (PSP, Nintendo DS/3DS)... où j'ai une tétrachiée de remake de JRPG en projet... pas de quoi s'ennuyer... :)

Monsieur Cacao
21/01/2014, 16h49
Original Sin, Wasteland 2, Dead State (oui bon celui-là on verra), Might And Magic 10...Y'a déjà de quoi s'occuper.

Anonyme221030
19/06/2014, 14h44
Dites les balduriens, j'ai installé BGT (à partir des versions de GoG) avec les classiques (fixpack, unfinished business, etc), et je me demandais si vous aviez des nouveaux PNJ à conseiller.

J'ai vu qu'il en existait pas mal, mais difficile de se faire une idée de la qualité des mods sans les avoir essayé. Donc si vous avez des conseils je suis preneur, et si possible de mods traduits vu que je joue en VF ;)

J'ai trouvé cette liste (http://www.ironworksforum.com/forum/showthread.php?t=16142) mais elle date un peu.

Graine
19/10/2017, 18h07
Bon au risque que l'on me jette un nelson â la tête j'ai jamais pigé comment jouer à Baldur.
Si je suis bêtement les quêtes je me retrouve vite dans dans des zones ingérable à mon niveau.
Alors ça consiste en quoi? A chaque tableau (enfin map) il faut tourner comme un couillon dans tout la map pour trouver des quêtes ou farmer de l'xp?
Excusez de la question de noob.

Ivan Joukov
19/10/2017, 20h28
La quête principale est gérable bien que difficile si tu fouilles pas en dehors des sentiers battus, les récompenses en XP de quête principale permettent de garder le rythme. Faire au moins les petites quêtes annexes et bien explorer les villages est un grand plus que ce soit pour l'argent, l'équipement, les coéquipers, etc...

L'enchainement de départ Candlekeep -> Brasamical -> Nashkel -> Mines classique est sur des rails et te demande pas d'en sortir. Après les mines de Nashkel tu as normalement le niveau et l'équipement pour te permettre d'aller explorer le monde à ta guise sans te presser pour avancer. Et le génie de Baldur's Gate c'était avant tout ça pour moi, un monde vraiment explorable non guidé, où tu trouvais des quêtes, des personnages, des donjons entiers, à l'improviste, au détour d'un bosquet.

Garde en tête que les combats restent très durs par rapport aux standards actuels, et que le début de jeu est ultra punitif (niveau 1/2 en ADD2 tu meurs sur un mauvais jet de dé même si tu joues bien) donc la sauvegarde était incessante. C'est normal de beaucoup perdre, tu recommences avec un meilleur placement, en essayant d'autres sorts plus adaptés, ou tu esquives le danger quand tu n'as pas ce qu'il faut pour l'affronter de face. J'ai refait BG en entier de nombreuses fois, sans jamais optimiser mon groupe ni mon personnage, et en difficulté par défaut je n'ai jamais été bloqué même si certains passages sont toujours très difficiles.

Tu me donnes même envie de le refaire une énième fois.

Graine
19/10/2017, 21h47
J'ai du faire 3 ou 4 fois une partie après les mines j'arrive plus a rien...
Puis y a tellement de jeu que je crois que je vais passer mon tour.
Et c'est vrai que le coté punitif du jeu à coup de quick save incessant me gonflent un peu aussi.
Déja Divinity OS me prend tout autant la tête.

Thufir
19/10/2017, 23h32
Tu peux donner un exemple de fiche de perso/équipe que tu utilises?Nous décrire,si il y a un point particulier qui te pose problème? Normalement si t'as passé les mines, tu as déjà quelques niveaux et donc plus de pv,donc c'est moins punitif, à part quelques "boss",je dirais même que t'as passé le plus dur,si t'as pas mis de mods augmentant la difficulté.

Après BG2 est moins centré exploration et à plus haut lvl,faire l'imapsse sur BG ne veut pas dire que BG2 te plaira pas.

Graine
19/10/2017, 23h51
Oh tu sais ca fait un bail maintenant. Je m'y remettrais surement un de ces 4.En prenant la nouvelle edition sur steam.
Peut être.

Ivan Joukov
20/10/2017, 17h43
C'est ce que j'ai toujours moins aimé dans BG II : le grosbillisme des persos qui sont vite des demi-dieux et le manque d'exploration au grand air. Mais ça semblerait en effet mieux convenir à Graine, et BG II reste un monument surtout pour moi dans sa première (et massive) partie.

60691
20/10/2017, 22h23
Alors honnêtement si tu te pointes au camp des bandits directement à la sortie des mines de Nashkel tu vas salement dérouiller. Je pense qu'il te faudrait être niveau 4 (5 pour les voleurs) pour jouer tranquillement le camp des bandits.

En attendant tu peux faire le tour des personnages nommés à Nashkel, Beregost et Brasamical quelques uns te donneront une quête. Quelque chose que j'aime bien également, à chaque fois que je rentre sur une nouvelle zone c'est de l'explorer complètement.

Quand tu as fait tout cela le camp des bandits devrait être beaucoup plus confortable à affronter.