PDA

Voir la version complète : Problème sur les jeux



railz
08/07/2010, 10h59
Bonjour à tous,
Ayant été assez satisfait lorsque j'avais demandé de l'aide pour une config PC sur le forum, je reviens vers vous pour un problème avec ce dit PC depuis quelques temps et sur pas mal de jeux.

Voici ma config:

Processeur: AMD Phenom II X4 955 3.19 GHz

Ventilo: 1 x Ventilateur Thermaltake Contac 29

Ram: Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 2 x 2 Go (4Go) - 1333 MHz

Alim: Alimentation SS650 - 650 watts - Energy Plus

Carte mère: Carte mère Asrock M3A785GXH/128M - Chipset AMD 785G

HD: Disque dur interne 3.5'' 1000 go 32 mo 5400 tr/min - SATA II - Spinpoint F3 EcoGreen - SAMSUNG-HD105SI

OS: Windows Seven Pro 64 bits

Carte graphique: Sapphyre Radeon 5870 Vapor-X

les infos du CCC:

http://img251.imageshack.us/img251/3654/versionpilote.jpg (http://img251.imageshack.us/i/versionpilote.jpg/)



Voici mon problème:
En gros sur beaucoup de jeux (The settlers 7, Battlefield bad company 2, etc..) j'ai des carrés qui apparaissent un peu partout sur l'écran, ce problème arrive de façon aléatoire c'est à dire que je peux ne pas l'avoir pendant 3 heures comme je peux l'avoir au bout d'une heure et comme des images valent mieux que des mot je vous link un screenshot du jeu All points bulletin sur lequel j'ai pu prendre un screen du problème:

http://img514.imageshack.us/img514/5980/apbscreen.jpg (http://img514.imageshack.us/i/apbscreen.jpg/)

Les petits carrés (ils clignotent) reste une fois qu'ils sont apparu, pour les enlever je dois redemarrer mon ordinateur.

Voilà, si des gens ont déjà eu ce problème et qu'ils connaissent la solution je suis preneur !
Merci d'avance !

MrChris
08/07/2010, 11h13
Passe les pilotes en 10.6 sinon essaye de tester la carte sur un autre PC il se peu qu'elle surchauffe ou que la mémoire embarquée soit défectueuse.

railz
08/07/2010, 16h25
Bon j'ai mis les derniers drivers, le problème est bien réapparut.
Malheureusement je n'ai pas d'autre PC sous la main pour tester.
Peut etre est ce un indice mais mon alim a l'air d'etre un peu juste pour une si grosse machine, j'ai un 2eme DD et quand je branche un autre HDD externe (sans alim) qui, quand je le branche, démarre, s'arrete, redemarre, etc.. sans jamais la possibilité d'y avoir accés..

MrChris
08/07/2010, 16h38
Non 650W c'est déjà énorme (ta configuration doit consommer 350W max), je pencherais plus pour la carte-graphique qui est défectueuse.

Flyingbob
09/07/2010, 02h05
C'est clair ce n'est pas un problème de puissance de l'alim, je plussoie ce que dit Mr Chris.

Par contre pour ton problème de DD ça vient d'ailleurs, si il y a 2 prises à brancher et que tu les branche toutes les 2 sur les prises en façade, et bien en fait souvent ces 2 prises sont alimentées par la même ligne USB sur ta CM donc elles ne fournissent que l'équivalent courant d'une seule "vraie" prise j'ai ce souci aussi.
Donc essaye de le brancher à l'arrière tu verras bien, normalement ça règle le problème.

railz
03/08/2010, 17h45
Re bonjour

Concernant les DD ca fait pareil avec les ports usb derrière la tour.

Bon mon problème graphique n'est pas vraiment réglé, souvent en plus de mon premier problème, mon écran devient "gris" en pleine partie de Starcraft 2 et je suis obligé de rebooté.
A priori la carte graphique aurait bien un problème selon vous.
Quoi qu'il en soit c'était la première fois que je prenais une ATI et belle et bien la dernière.
Du coup auriez vous une Nvidia équivalent en perf et en prix a mon ATI 5870 a me conseiller?

JPKoffe
03/08/2010, 18h35
Le problème ne vient pas de la HD5870 mais de Sapphire avec ces Vapor-X. (Dans ton cas, t'as un prb de RAM au niveau de la carte graphique). Je sais que certains vont dire que les modèles Vapor-X c'est trop kikoolol mais tu aurais du prendre un modèle avec un design de référence. Si tu veux rester chez ATI, prends donc un modèle de référence et pas un modèle modifié à la mords moi le noeud.

Flyingbob
03/08/2010, 19h37
C'est clair que Sapphire a produit des PCB au rabais pour les Vapor-X, mais ce n'est pas le cas de tous les PCB modifiés et le système de refroidissement est quand même intéressant.

Les problèmes de ram ça touche malheureusement toutes les CG indépendamment du constructeur ou du design, même si il peut jouer (j'ai perdu un 1900 GT modèle de référence comme ça).
Parfois ils apparaissent très rapidement, des fois au bout de plusieurs années.

Verdict tu renvoies la carte en SAV, c'est relou mais bon.

Pour ton DD tu l'as testé ailleurs?

Tilt
04/08/2010, 20h05
OCCT GPU pour tester le gpu, et pour la ram vidéo j'avais trouvé des logiciel aussi pour la tester quand j'en avais besoin.
Comme ça tu sais pourquoi tu l'envoie au sav la carte.

railz
10/11/2010, 01h41
Re bonjour à tous,

Je remonte ce vieux topic, histoire de pas spam, et je viens aux nouvelles.
Le problème avait disparu depuis un moment, en fait depuis que je jouai exclusivement à SC2 et plus récemment à Titan quest, mais depuis aujourd'hui (et donc la sortie de COD black ops) mon PC se remet à faire le bug ci-dessus.
Après avoir passer plusieurs heures à chercher et à avoir recueilli tous les commentaires d'ici et d'autres forum il s'avère qu'il est probable à 90% que la carte est un problème.
Le site va pouvoir me rembourser car elle est toujours sous garantie.
Néanmoins après m'être battu avec les drivers ATI et puis n'ayant pas eu de chance sur la première ATI achetée j'aimerais changer et revenir chez Nvidia.
Auriez-vous un conseil rapide sur une nvidia équivalente à ma HD5870 vapor-x dans les environs de 350€.

Merci d'avance !

smokytoks
10/11/2010, 09h37
Attendre les 69xx ?

Sinon, chez Nvidia, avec un budget comme ça, un p'tit SLI de GTX460 (si ta CM le supporte), ça devrait le faire...

Sinon, GTX470 ou 480 si tu veux un chauffage d'appoint...

Syntaxerror
11/11/2010, 12h19
Le site va pouvoir me rembourser car elle est toujours sous garantie.

Ils vont pas te l'échanger?