PDA

Voir la version complète : Boitier cpl (Free) mort ?



CaMarchePas
07/07/2010, 22h50
Plop

Bon c'est pas vraiment un composant de mon ordinateur, mais ça fait parti de mon réseau donc on va dire que ça rentre ici ! :D

Depuis presque 2 ans j'ai souscris à un bonnement chez Free (et j'ai tout compris il parait). Aucun soucis pendant presque 2 ans donc.

Depuis une semaine, la Freebox HD (boitier TV donc) perdait le réseau régulièrement (quand je me lève ou rentre du boulot, il ne marche plus) : "RESEAU" écrit dessus et seuls les voyants verts (power) des deux boitiers cpl sont allumés... 3s appuyé sur le bouton d'initialisation sur chaque boitier cpl et ça repartait, le voyant orange (réseau) s'allumant.

Aujourd'hui, plus moyen de refaire marcher la connexion entre ces deux boitiers cpl...


Mon installation actuelle (et depuis le début en fait) :
-Freebox branchée sur la prise murale, alimentation via boitier cpl
-PC branché via câble éthernet sur la freebox et ça marche nickel
-PC portable connecté via wifi sur la freebox et ça marche nickel
-hd box dans l'autre pièce, alimentation via boitier cpl


Dixit mes souvenirs et dixit la notice que j'ai ressorti :
-appuyer 3 secondes sur le bouton d'initialisation de chaque cpl pour lancer la procédure de reconnaissance (dans un délais d'une minute max entre les deux boitiers)
-appuyer 8s sur le même bouton pour réinitialiser un boitier.


Quelques pages sur google m'informent, mais pour d'autres boitiers cpl (non livrés par free), qu'il faut les initialiser sans rien brancher dessus. Sauf que l'un des deux boitiers reste éteint s'il n'est branché qu'au secteur et ne s'allume que si je branche une des box dessus (n'importe laquelle des deux)...

Autre information suggérant un problème de boitier : si 3s appuyé marche sur l'un (celui qui ne s'allume pas si aucune box n'est branchée dessus), il faut que j'appuie rapidement plusieurs fois sur l'autre (celui qui marche sans box) pour qu'il clignote...
Les réinitialisations en restant appuyé 8s semblent marcher : les deux voyants s'allument, le vert clignote puis le orange s'éteint. Si je fais une détection (3s appuyé puis idem sur l'autre dans la minute), les voyants verts clignotent pendant une minute et rien.

Idem que le pc soit relié ou non.

Quelqu'un peut il donc me confirmer à partir de ça que je dois bien envisager de me prendre le choux avec le sàv ou si je dois tester autre chose ?

Merci d'avance.