PDA

Voir la version complète : [MAJ]Narodnaya Soljanka + DMX



Page : [1] 2 3 4

crucifist
07/07/2010, 21h38
Mise à jour du post. Il s'agit ici de NS+DMX+collector mod.

Donc:


changement graphique
ajout de matos et d'armes
les quêtes et maps d'NS


Le topic vous permettra de vous donner une idée du contenu proposé.


Pour le télécharger:

http://www.fishfinfossil.com/narodnaya/

Et les patchs à ajouter:

http://www.tecnobacon.com/info/i_patch.html

Pour la version STEAM:


Joie !
Ce mod fonctionne avec la version Steam. Petit tuto pas-à-pas, similaire à celui de crucifist dans les grandes lignes.

Komekonfé :

Prérequis : version Steam de S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl tenue à jour, c'est-à-dire patchée en 1.0005.

1) Démarrer Steam (si si)

2) Dans la Bibliothèque, section Jeux ; clic droit sur S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl -> Propriétés -> Onglet Langue -> Sélectionner Anglais dans le menu déroulant.

3) /!\ Si Steam ne se met pas à retélécharger des trucs, direction l'onglet Fichiers Locaux -> Vérifier l'intégrité cache du jeu. (vous devez en avoir pour environ 80mo de download)

4) Pendant qu'on y est, faire un tour dans l'onglet Générales -> bouton Définir les options de lancement -> inscrire ceci :

-nointro -noprefetch(-noprefetch est facultatif. Pour -nointro, je ne sais pas, mais sachant que ça ne vire que les vidéos de logos au lancement, autant le conserver de toutes façons)

5) Coller le gamedata principal (4.8go) de Narodnaya Soljanka dans (par défaut) C:\Program Files\Steam\steamapps\common\stalker shadow of chernobyl\


6) Au même endroit, coller le gamedata de la première traduction.*

7) Au même endroit, coller le gamedata du patch.*

8) Au même endroit, coller le gamedata présent dans l'archive du patch et dont le chemin est kumul_20100627_0448_sapsan\NS_adaptaciya_k_1.0005-1.0006\gamedata *

9) Dans le dossier bin du jeu, remplacer le fichier xrGame.dll par celui fourni dans l'archive du patch à l'emplacement kumul_20100627_0448_sapsan\NS_adaptaciya_k_1.0005-1.0006\bin_1.0005\

10) Dans le dossier du jeu, coller le gamedata de la deuxième traduction. *

11) Dans ce même dossier, comme pour l'installation de n'importe quel mod, modifier avec le notepad la ligne du fichier fsgame.ltx ; remplacer

$game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata\par

$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\12) C'est parti.

*bien entendu, autoriser Windows à écraser les fichiers précédents.

Concernant les traductions, c'est mieux que du ruskov mais loin d'être parfait (de bonnes odeurs de Google Translate). Néanmoins, ça reste compréhensible. (bien plus que les premières traductions non-officielles de Call of Pripyat par exemple)

Note : le mod ne fonctionne PAS avec la version française (j'ai essayé en éditant le localization.ltx, en le supprimant ou en le laissant tel quel, réglé en anglais -> crash au lancement ou dialogues du genre "m_trader_string3")


http://www.youtube.com/watch?v=772DA9w878A

Pour les acharnés, il y a ça aussi, mais je ne l'ai pas testé:


Combined Weapon Pack (PLO) by Buusty

Aug-21-2011 Buusty releases the newest version of his big weapons pack for NS. You get about 70 new guns to play with. And now the pack includes some quests, stashes, and monsters in the new Solyanka territories. A new game is required.

"Exoskeleton Black Doctor - This Armor quest, and because it will unfold a whole chain of quests, new quests , doing that you can enjoy all of the new People Solyanka locations: East of Pripyat, Laboratories X-8, subway Pripyat Zaton and Jupiter. They start when you bring three scientific treatise for Sakharov. The chain of quests hardcore, but in my opinion, interesting. Also on the new lokas made ​​several caches Securities Khabar, settled monsters, including new ones - will not be bored. And yet you will find many interesting surprises, which I will not tell - - ​​see it yourself.))".

Start with Narodnaya Solyanka 19.4.2010 + 14.8.2010 expansion + patch of 20.8.2010 + patch of 3.9.2010. This is available in a 2 part download posted by Napalms, or 8 parts from Achillesdave. Later Sapsan patches may conflict with this mod (latest Achillesdave translation, april 1st 2011, includes Sapsan 18.11.2011 scripts). I added Achillesdave's April 1 2011 NS translation, some weather and texture mods, [if needed, add the NS adaptation to SOC V1.0005 or 1.0006], and the Buusty Weapons Pack on top of it all. [If needed, Buusty Pack add-ons include widescreen adaptations]. Localization.ltx was edited to change "rus" to "eng". Copied 11 newer files (year 2011 dates) from the config>text>rus folder to config>text>eng (hope that was enough). A new game started ok.

The Combined Weapon Pack also comes with optional add-on files, including The Collector mod, 100% Loss of Monster Parts, Serafim Widescreen HUD, and more.

Filename "ООП (финалка).7z", 308 MB, md5 = a80cb18af68f7cc98d65586fdf7e5392.
Links: http://ifolder.ru/25297769 or http://narod.ru/disk/22383162001/%D0%9E%D0%9E%D0%9F%20(%D1%84%D0%B8%D0%BD%D0%B0%D0% BB%D0%BA%D0%B0).7z.html
Torrent: http://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=3700007

Forums: http://www.amk-team.ru/forum/index.php?showtopic=11463
http://live.cnews.ru/games/index.php?showtopic=71622&st=450#

Expect some Cyrillic text crashes in non-Russian Windows OS. Most are easily fixed by copying the name from the error and renaming the Cyrillic text mod file or folder.

Older Buusty Weapons Pack GSC Mod Downloads Forum post : http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=&thm_id=18718&page=5&sort=ASC&sec_id=17#342879

Dric
07/07/2010, 22h04
Ca fait plusieurs fois que je vois passer des mentions au mod NLC, mais je n'ai jamais pu mettre la main sur ne serait-ce qu'une vague description du truc. Il fait quoi ce Mod ? Serait-ce enfin le mod indispensable qui introduit des femmes nues et des poneys dans la Zone ?

Dark Fread
07/07/2010, 22h05
:o Une traduction anglaise ? :wub:

Je vais essayer ça... Peut-être le mod qui me fera patienter jusqu'à Lost Alpha :bave:

Edit :
Dric -> C'est un projet assez dantesque, dans la veine de Lost Alpha. Je veux dire par là que le principal atout de ce mod, tout comme Lost Alpha, est d'ajouter de nouvelles maps, ce qu'aucun mod n'a proposé jusqu'à maintenant. (ou alors de simples proof of concept)
(ou alors d'autres le font déjà mais je suis pas au courant :ninja: Je me demande si un mod n'a pas offert de nouvelles maps, mais tout récemment).

Edit 2 :
Si la trad' anglaise est correcte, je propose qu'on monte une équipe de canards pour franciser le bouzin.

:mecsurexcité:

znokiss
07/07/2010, 22h28
Je suis chaud pour la traduction. Mais comme je suis flemmard, faut me passer des textes. Pas des fichiers en lug4ge.zorglub, mais plutôt du textedestalker.doc
Après, ouaip, je veux bien être de la partie.

crucifist
07/07/2010, 23h23
:o Une traduction anglaise ? :wub:

Edit 2 :
Si la trad' anglaise est correcte, je propose qu'on monte une équipe de canards pour franciser le bouzin.

:mecsurexcité:

La trad' m'a l'air mi bien faite et mi google trad. Ceci dit ça reste compréhensible. Il reste un peu de cyrillique ici et là. Bon après, les news dynamique de l'AMK sont déjà traduites en français etc. Bref je pourrai aussi aider pour la trad'!

cosmo
08/07/2010, 02h38
Ca fait plusieurs fois que je vois passer des mentions au mod NLC, mais je n'ai jamais pu mettre la main sur ne serait-ce qu'une vague description du truc. Il fait quoi ce Mod ? Serait-ce enfin le mod indispensable qui introduit des femmes nues et des poneys dans la Zone ?

NLC a l'air moins original que Solianka, au départ je crois qu'il rajoutait des quêtes et des points de passage ("new level changers") et puis au bout d'un moment les moddeurs ont suivi le mouvement de toutes ces équipes de l'Est et ont décidé de rajouter des emplacements et tout le toutim. La prochaine version prévue sera assez hardcore, avec gestion d'une trousse à pharmacie et d'un harnais d'inventaire, et autre innovation avec l'apparition d'un jeu de dés à la Witcher (http://www.youtube.com/watch?v=OGHwbBbyPfk&feature=related).

Ils doivent avoir une chaîne sur youtube.

Dark Fread
08/07/2010, 10h37
Mais dites voir, ce mod Narodnaya Soljanka (putain je sais pas ce que ça signifie mais quel nom classe :wub:), il est basé sur NLC ou quoi ?


NLC 5.07 (5.03 + Kumuli patch to 5.6 + patch 5.07) 5.08 patch - in part - by Syak (77mb)

crucifist
08/07/2010, 11h37
Il est basé sur NLC, AMK et d'autres mod. C'est une sorte de master mod en fait. D'après ce que j'ai compris le plus complet de tous.
Certains choix des développeurs sont contestables d'ailleurs:



Certains mutants bizarres (squelette)
Les armures à la predator qui rendent quasi invisible

D'autres trucs sont terribles, je pense par exemple à la possibilité de soigner un ennemi blessé pour s'en faire un pote qui nous aidera pendant le reste du gunfight ou nous donnera une planque.

Bref, le download du mod prend une heure (pas besoin de code ni rien). Coure l'essayer Dark Fread.

Sinon, Narodnaya Soljanka, ça veut dire "soupe populaire", d'ou le nom de mon topic héhé

Tshayt
08/07/2010, 12h05
Trouvé sur le post du mod dans les forums GSC (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=18718&page=6&sort=ASC&sec_id=17#310671)

Alternate xrGame.dll

For those having crashes, there is an alternate xrGame.dll available for Nardonaya Soljanka. I am running with it, not sure if others are or not. I've put it up on filefront so you don't have to deal with the Russian AMK Forums.

Copy the bin folder in the archive over the bin folder in your Stalker install. Make sure you make a backup copy first!

http://www.filefront.com/16996783/AMK%20Narodnaya%20Soljanka%20bin%20folder.rar

crucifist
08/07/2010, 12h24
Bien vu. J'ai également trouvé le lien, j'allais modifiier mon post. Enfin, je le ferai, autant centraliser la procédure d'install'!

Dark Fread
08/07/2010, 18h30
Bref, le download du mod prend une heure (pas besoin de code ni rien). Coure l'essayer Dark Fread.

En train de le choper depuis ce matin.
Oui, avec ma connexion next gen, c'est 50 minutes pour chaque partie... :emo:

Le xrGame.dll alternatif, c'est pour résoudre les crashs en éclairage dynamique ?

crucifist
08/07/2010, 19h07
Ouaip apparemment.
Pour moi, "nouveau crash", à chaque fois que j'essaie de changer un truc dans les menus. Je comprends pas trop, j'avais pas de problème jusque là.

EDIT: bon je vais retourner en éclairage statique, ça crash trop.
EDIT2: no crash en statique.

Dark Fread
08/07/2010, 20h51
La vache, 5go une fois décompressé quand même :O
L'archive contient des gamedata facultatifs, visiblement... Dont les noms sont en russes :emo:

crucifist
08/07/2010, 21h13
Tu vas voir c'est du tout bon!
Alors en conseil supplémentaire: moi j'ai rajouté "-nopreftech" à l'exécutable et désactivé l'éclairage dynamique. Plus aucun crashe.

Faudra que je finisse par faire un vrai retour sur ce mod qui me durcit le zizi!!:wub:

Bon, c'est dit, je hais les contrôleurs. Et bon amusement pour trouver la planque de Strelok!

EDIT: petit retour:


C'est dur
J'ai appris à mes dépends qu'un artefact n'est pas radioactif que lorqu'on le porte
Les blowouts sont terribles
C'est ultra vivant
Gordon Freeman m'a filé une quête
Quelle arsenal!
Les maps vanillas sont plus grandes/modifiées
Les quêtes vanilla sont modifiées
C'est ultra gourmand en terme de ressource
Il y a tout un tas de nouvelles quêtes qui m'ont l'air assez chaude
J'y retourne

ROFZero
10/07/2010, 20h35
Liens et procédure d'installation au poil, merci. ;)

Ça me donne envie de me refaire le jeu, dès le début. Débuter presque à poil, en train de souffler comme un phoque parce-que la jauge de vie est au quart, sous un ciel chargé comme un lundi de reprise, avec le vent qui souffle, les anomalies aperçues, et l'impression immédiate que la fin est proche dès le commencement, c'est cool. Les mecs du camp qui te font la gueule parce-que t'es pas passé voir le Toubib avant de leur balancer ton haleine suspecte à la tronche; le père Sido qui te ferme la porte au nez, ça déstabilise un chouïa ...

La base de trouffions est sur-protégée; deux blindés, un hélico qui patrouille et te refait le portrait à coup de roquettes si t'approche de trop près cette bande de lopettes, ça je crois que ça vient du mod ABC (ou ABC Inferno).

L'ambiance change, y'a quelques cris de bestioles inconnues qui chargent l'atmosphère, et le vent ne souffle pas toujours de la même façon.

Sympa. :)

P.S.: j'ai pas eu à modifier localization.ltx pour avoir les textes (une partie des, effectivement il reste quelques mots en cyrillique) en anglais.

Dark Fread
10/07/2010, 20h57
P.S.: j'ai pas eu à modifier localization.ltx pour avoir les textes (une partie des, effectivement il reste quelques mots en cyrillique) en anglais.

Ton jeu est installé en version anglaise, non ? :p

ROFZero
10/07/2010, 22h11
Ton jeu est installé en version anglaise, non ? :p

Arf, oui, effectivement ... :tired: Priboi Story, O.L. 2.2 Arsenal, tout ça ... J'avais zappé l'nstallation en anglais. :|

zema
10/07/2010, 22h21
la vache ça a l'air de déboiter ce mod la. Quand on regarde les vidéos sur youtube, ça a l'air d'être bien chargé en mutants et autres joyeusetés, ça fait pas un peu beaucoup au final? :huh:

Anonyme957
10/07/2010, 22h33
Absolument bavant mais si chaque fichier fait 200mo, avec ma connexion, je suis dans le pétrin. Je vais attendre une version finale où je ne sais quoi, parce qu'il va me falloir 6 mois pour tout rapatrier :(.

ROFZero
10/07/2010, 22h51
la vache ça a l'air de déboiter ce mod la. Quand on regarde les vidéos sur youtube, ça a l'air d'être bien chargé en mutants et autres joyeusetés, ça fait pas un peu beaucoup au final? :huh:

J'en suis qu'au début là, mais oui parfois il y a un côté "beaucoup". Par exemple, tu commences le jeu comme un marmot qui vient de naître, quasiment nu et très vulnérable. Après avoir vu le Toubib, une bascule se produit et te jette dans une sorte d'underground dont tu peux te sortir avec des moyens démesurés (comparés à ce avec quoi tu débutes, mais moyens que tu vas perdre en échange de ton bon de sortie): exo-squelette et mini-gun. Ça veut pas dire que c'est facile, mais le décalage a un petit côté arcade assez perturbant.

Les armures type "Predator" dont parle crucifist, des éléments des patrouilles militaires peuvent en être équipés dès le Cordon, et ces types sont increvables et ingérables (pas vraiment visibles à longue distance, difficilement à courte) avec les moyens du bord, faut foutre le camp (à moins de vouoir paraphraser Jules: "Je suis venu, je l'ai vu, j'ai eu dans le Q.").

La base militaire est protégée, très, mais ça reste raisonnable. C'est juste qu'on a pas l'habitude d'une telle débauche de moyens de la part de ces zozos ...

Mais rien que pour l'ambiance autre, tenter la chose vaut le coup je pense. En plus c'est gratuit ...

Dommage que les balles, si leurs caractéristiques le permette, ne traversent pas les parois en bois par exemple (CoP), ça c'est lourd.

Pour l'instant j'ai pas croisé une population mutante démesurée, sauf en-dessous.

crucifist
11/07/2010, 00h20
Le passage dans le sous terrain plein de mutant je l'ai perçu comme un trip hallucinogène. Ca m'a pas trop géné du coup d'être blindé en arme. Les gars en armure à la predator pose pas trop de problème je trouve. Je joue en veteran par contre, en maître c'est ingérable. En tout cas, j'ai trouvé que l'effet tout much du passage dans la caverne disparait très vite. Tout comme le côté arcade!

Dark Fread
11/07/2010, 02h33
C'est une map inédite le sous-terrain plein de mutants ? (non je l'ai pas encore installé... Faut que je réinstalle ma version boîte)

crucifist
11/07/2010, 04h10
Ouaip, c'est une nouvelle map!

ROFZero
13/07/2010, 22h16
Par contre, un truc qui m'énerve dans ce mod: le sac à dos qui craque et répand tout son contenu au sol, avec les autres morphales de stalkers qui se pointent comme des charognards et récupèrent un max d'items. Après faut les buter pour récupérer quelques broutilles parce-que ces enfoirés veulent te revendre au prix fort ce que t'as grapillé en risquant ta peau. "La qualité des sacs n'est pas garantie. Ils peuvent craquer à n'importe quel moment" , ou un truc comme ça qu'ils disent ... 'tain ce que ça m'gave ... :(

J'ai l'impression aussi que les munitions en 5.56 sont nettement moins efficaces que celles en 5.45 (les munitions russes). Enfin non, c'est plus un constat qu'une impression. Même si IRL ces dernières sont réputées plus "pénétrantes", là la différence est un peu trop poussée.

gicombat
14/07/2010, 00h48
Heu, je vais paître un peux bête mais comment on fait pour l'installer?

Je l'ai regroupé avec xtremsplit, ça me donne un fichier sol_.04 et a prêt je fais quoi?

crucifist
14/07/2010, 13h47
Renomme le fichier en ".rar" et décompresse le!

gicombat
14/07/2010, 15h37
j'ai fais ça, mais WinRar me dit que c'est d'un format inconnu ou endommagé. :'(je voudrais y jouer!!!:'(

crucifist
14/07/2010, 15h46
Il y a des erreurs à la décompression mais d'après ce que j'ai lu sur les forums de GSC, c'est normal. Au pire, tente de tout rassembler une seconde fois avec xtremsplit puis de renommer le fichier obtenu! Xtremsplit ne ressort pas le fichier en .rar, il faut donc le renommer.

gicombat
14/07/2010, 15h54
j'ai fait au moins 20 essais!!!!! et ça marche toujours pas!!

crucifist
14/07/2010, 15h56
Mmmh étrange ... peut être une des parties qui a mal téléchargé ... Ils ne décompresse rien malgré l'erreur (je parle de winrar)?

gicombat
14/07/2010, 15h59
il ne veut même pas l'ouvrir!!

crucifist
14/07/2010, 16h01
A mon avis tu es bon pour télécharger à nouveau toutes les parties. Vérifie quand même qu'elles ont toutes la bonne taille avant. Sinon, je vois pas d'ou ça peut venir!

gicombat
14/07/2010, 16h05
Chez moi Elles font tous 244 467 ko sauf la dernière qui fait 126 668 ko. Est-ce que c'est bien la bonne taille?

crucifist
14/07/2010, 16h07
Normalement ouai. Au pire essaye un autre logiciel que xtremsplit pour rassembler les parties!

gicombat
14/07/2010, 16h10
ok je vais essayer.

crucifist
14/07/2010, 16h11
Tiens nous au courant! =)

gicombat
14/07/2010, 16h20
ça y ai, j'ai trouver, j'ai extrait avec 7zip. Merci pour ton aide crucifist.

crucifist
14/07/2010, 16h24
Pas de soucis! Bon jeu!

Dark Fread
14/07/2010, 18h17
Personnellement j'ai utilisé 7-zip pour décompresser ; pas besoin de réassembler les .00x et aucune erreur à l'extraction.

Edit : huhu, pas vu la page 2.

Edit 2 : bon, ça ne marche pas sur une version Steam à jour (française ou anglaise). Faut vraiment que je réinstalle ma version boîte :emo: Sinon je vois qu'il y a des gamedata facultatifs dans l'archive, quelqu'un sait à quoi ils servent ?

Edit 3 : j'ai réussi à lancer le mod avec la version Steam finalement. Pour l'instant j'ai testé sous la VF du jeu, il y a des problèmes avec pas mal de chaînes de caractères. Je passe en anglais, si ça fonctionne je fais un petit tuto rapidos.

ROFZero
15/07/2010, 23h29
Concernant le Cordon, y'a pas que les blindés et les hélicos ... J'ai eu la bonne idée de descendre un trouffion en patrouille pour lui piquer son arme, avant de foutre le camp. Après avoir géré les bandits qui retiennent Nimble, et de retour au camp, j'vous dis pas le massacre ... Les militaires ont envoyé (ou largué) sur place des Spetsnaz qu'ont fait le grand ménage, y'a plus personne ... sauf des cadavres.

Pour pas que mon sac explose et répande son contenu, y'a apparemment moyen de contourner la zone d'effet du script, c'est déjà ça (avec ces conneries j'ai paumé le flingue de Strelok, un truc qui valait une fortune).

J'ai abandonné toutes les armes en 5,56/5,45 pour privilégier le 9 mm (Groza notamment), nettement plus efficace sur les combis blindées. Le fusil de snipe à "aiguilles" est une merveille.

On peut courir avec les exos (l'exo "Duty" en tout cas) sans trifouiller les fichiers du jeu, la vision de nuit "Nuit Blanche" indispensable (sinon je sors pas la nuit, j'ai peur), et l'alchimie des artefacts permet d'en faire naître d'autres avec des propriétés fabuleuses (ou obligatoires pour améliorer armes et armures).

Mais putain ce que c'est cher ...

Pis devoir raquer pour accèder à certaines parties de la carte, ou devoir fournir une clef USB avec des coordonnées à Machin-Chose, hum, pas terrible comme idée (j'sais où ils sont les entrepôts militaires, hein ... Comme un con j'ai cru que c'était un bug: y'avait rien au bout de la route, néant total).

Quelques plantages à droite, à gauche, mais pas trop méchants dans la mesure où ils ne se répètent pas (je me sers beaucoup de "F5", enfin quand j'y pense - embarqué par le jeu, des fois j'oublie).

J'ai pris une pelletée de mutants sur la tronche en sortant d'un tunnel à Yantar; je montais l'échelle vers la salvatrice lumière du jour, j'ai entendu un truc brailler, j'ai levé la tête avant de me retrouver le cul par terre, enseveli sous une meute de chats géants et de snorks qui venaient de descendre tranquille par l'échelle... Limite grotesque ... :O

M'enfin l'est pas mal quand même ce mod. :rolleyes:

ROFZero
16/07/2010, 02h09
Sinon je vois qu'il y a des gamedata facultatifs dans l'archive, quelqu'un sait à quoi ils servent ?

Grossièrement:

Un des dossiers semble contenir des patches pour différents affichages (1024x768, 1600x1050), ça a l'air de concerner surtout l'UI.

Un autre contient des patches gérant les respawns (+ ou -).

Je suis pas certain d'avoir tout conservé, mais je crois avoir vu du texte contenant "1.0005", probablement pour adapter pour cette version.

7-Zip a extrait ça avec les caractères cyrilliques (noms de dossiers), faudrait creuser (y'a des renvois vers des adresses du forum AMK-Team dans les *.txt).

Dark Fread
16/07/2010, 23h32
Joie ! :o
Ce mod fonctionne avec la version Steam. Petit tuto pas-à-pas, similaire à celui de crucifist dans les grandes lignes.

Komekonfé :

Prérequis : version Steam de S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl tenue à jour, c'est-à-dire patchée en 1.0005.

1) Démarrer Steam (si si)

2) Dans la Bibliothèque, section Jeux ; clic droit sur S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl -> Propriétés -> Onglet Langue -> Sélectionner Anglais dans le menu déroulant.

3) /!\ Si Steam ne se met pas à retélécharger des trucs, direction l'onglet Fichiers Locaux -> Vérifier l'intégrité cache du jeu. (vous devez en avoir pour environ 80mo de download)

4) Pendant qu'on y est, faire un tour dans l'onglet Générales -> bouton Définir les options de lancement -> inscrire ceci :

-nointro -noprefetch
(-noprefetch est facultatif. Pour -nointro, je ne sais pas, mais sachant que ça ne vire que les vidéos de logos au lancement, autant le conserver de toutes façons)

5) Coller le gamedata principal (4.8go) de Narodnaya Soljanka dans (par défaut) C:\Program Files\Steam\steamapps\common\stalker shadow of chernobyl\

http://gettyfile.ru/515844/ 2010.04.19 part 1 of 8
http://gettyfile.ru/515873/ 2010.04.19 part 2 of 8
http://gettyfile.ru/515880/ 2010.04.19 part 3 of 8
http://gettyfile.ru/516059/ 2010.04.19 part 4 of 8
http://gettyfile.ru/516067/ 2010.04.19 part 5 of 8
http://gettyfile.ru/516070/ 2010.04.19 part 6 of 8
http://gettyfile.ru/516379/ 2010.04.19 Part 7 of 8
http://gettyfile.ru/516376/ 2010.04.19 Part 8 of 8

6) Au même endroit, coller le gamedata de la première traduction (http://www.filefront.com/16422443/latestgreatest0971.rar).*

7) Au même endroit, coller le gamedata du patch (http://gettyfile.ru/558415/).*

8) Au même endroit, coller le gamedata présent dans l'archive du patch et dont le chemin est kumul_20100627_0448_sapsan\NS_adaptaciya_k_1.0005-1.0006\gamedata *

9) Dans le dossier bin du jeu, remplacer le fichier xrGame.dll par celui fourni dans l'archive du patch à l'emplacement kumul_20100627_0448_sapsan\NS_adaptaciya_k_1.0005-1.0006\bin_1.0005\

10) Dans le dossier du jeu, coller le gamedata de la deuxième traduction (http://sites.google.com/site/nutbagsassortednuts/nutbag_trans.7z). *

11) Dans ce même dossier, comme pour l'installation de n'importe quel mod, modifier avec le notepad la ligne du fichier fsgame.ltx ; remplacer

$game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata\
par

$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\

12) C'est parti.

*bien entendu, autoriser Windows à écraser les fichiers précédents.

Concernant les traductions, c'est mieux que du ruskov mais loin d'être parfait (de bonnes odeurs de Google Translate). Néanmoins, ça reste compréhensible. (bien plus que les premières traductions non-officielles de Call of Pripyat par exemple)

Note : le mod ne fonctionne PAS avec la version française (j'ai essayé en éditant le localization.ltx, en le supprimant ou en le laissant tel quel, réglé en anglais -> crash au lancement ou dialogues du genre "m_trader_string3")

crucifist
17/07/2010, 03h14
Moi je l'aime bien ce mod! Bon, la map "forgotten woods" est difficilement traversable. Y êtes vous arrivé? huhu

ROFZero
17/07/2010, 12h07
Plus de 90 mn pour progresser de la Barrière jusqu'à l'embranchement vers Pripyat/vers l'Écorcheur. Je nettoie tout méticuleusement en progressant le long de la clôture, après le barrage où se tient le type avec son lance-roquette, avec mon fusil à aiguilles. Les anomalies sont presque absentes par là. Près du carrefour, le détecteur indique la présence de trois types. Les jumelles détectent les gus derrière un empilement de plaques de béton, je les snipe en tirant entre les interstices. Ça a l'air dégagé, je fais demi-tour pour inspecter les cadavres. Un type du Monolithe est probablement descendu de la petite base située en retrait de la route; occupé à fouiller les corps je l'ai pas senti venir, enfin si, mais trop tard. Il a contourné un obstacle, m'a collé un coup de crosse derrière les oreilles avant de me fusiller à bout portant. La honte ...

Retour vers le Bar en sortant de Yantar, où le prof vendait un Bioradar, mais trop cher (150 000 roubles). Le "Wild Territory" de nuit, avec la vision de nuit "Nuit Blanche", putain ce pied ! Ça grouille, ça pulse, ça respire, ça hurle, ça vibre, ça souffle. Un vrai chaudron, un bouillon de culture blanchâtre tâché de couleurs dénaturées où le sang de l'ennemi est pulvérisée sur les murs en gerbes rose pâle. De loin j'aperçois des traits de lumière qui partent vers le ciel. Ça vient d'une source proche de l'hélico crashé. Une anomalie, je crois, grondante, semble respirer et projette ses rayons en tout sens. La NV coupée, les rayons sont orange et bleu; je ne pense pas avoir déjà vu ça dans Stalker. Le pied total je vous dis, une ambiance magique et délétère, 100% hypnotique.

J'en veux plein des passages comme ça. :wub:

crucifist
17/07/2010, 13h05
Pour pas que mon sac explose et répande son contenu, y'a apparemment moyen de contourner la zone d'effet du script, c'est déjà ça (avec ces conneries j'ai paumé le flingue de Strelok, un truc qui valait une fortune).



Moi j'ai jamais eu le problème tiens! Au rayon des trucs qui m'énervent:



Impossible de faire réparer mes armures par Sidorovich ou de les upgrader
Impossible d'utiliser les caisses d'outil
Une ou deux missions qui ne se finissent pas.

Si vous avez compris comment faire réparer l'armure et tout ça, j'veux bien une p'tite explication!

ROFZero
17/07/2010, 13h52
Je crois que chaque marchand ou PNJ ne répare/upgrade qu'une certaine classe d'arme/d'armure (le prof de Yantar s'occupe par exemple des combis de scientifiques). Je fréquente surtout le "réparateur" de l'arrière-salle du Bar des 100 rads, qui m'a installé la vision de nuit pour 30 000 roubles et un artefact "Skin" (artefact "pellicle" jeté dans une anomalie + quelques heures de cuisson) sur un exo.

Pour que la liste du dialogue d'upgrade s'ouvre faut avoir la combi -en bon état-, l'argent et l'artefact nécessaire pour l'amélioration (et avoir chopé la "recette" pour créer l'artefact correspondant à ce qu'on veut).

Pour réparer une armure, je jette la "toolbox" au sol, je l'ouvre et utilise le ou les kits qu'elle contient (kits à acheter): l'armure est réparée à hauteur de 10% pour chaque kit. Faut recommencer plusieurs fois l'opération si nécessaire pour obtenir une armure en parfait état avant de pouvoir espérer l'upgrader (idem pour les armes, dont il faut avoir un deuxième exemplaire -ou un modèle compatible; la liste des compatibilités est dans l'encyclopédie- pour que le mécano dispose de pièces détachées. Arme en mauvais état = pas d'upgrade possible).

Mais j'ai pas tout pigé encore.

Pour "l'explosion" du sac, y'a eu des patches, mais sur le forum GSC certains estiment que c'est pas un bug mais une "feature" du mod. Moi je l'ai pris comme ça vu l'avertissement concernant l'absence de garantie à propos de sa fiabilité (le sac), que ça se produit dans des zones précises, et que j'ai vu des "news" de stalkers se plaignant d'avoir perdu leur équipement à cause de sacs merdiques ...

crucifist
17/07/2010, 15h04
Bon j'vais essayer de voir un peu comment ça fonctionne en tenant compte de tes info'.

Vous avez constater " l'horror time " qui est sensé faire spawner tout un tas de zombie à des heures particulières la nuit?

Dark Fread, je pique ton tuto et l'ajoute au post initiale, si tu ne m'en veux pas!

Dark Fread
17/07/2010, 17h22
Dark Fread, je pique ton tuto et l'ajoute au post initiale, si tu ne m'en veux pas!

Aucun problème, c'était fait pour ça ;)

bobinou
17/07/2010, 18h31
hello

je viens d'installer le mod sans probleme.
Et apres en avoir chie pour arriver au village des newbies ( 8 balles dans le pistol et 8 dans l'ak qu'on trouve ca suffit vraiment pas ... )
J'ai pris la potion du doc et me retrouve dans le sous terrain et la c'est nimp.

J'arrive a tracer tant bien que mal entre les mutants pour arriver devant la 'poche' ou se trouve 3 gars donc le medecin ( du moins il a la meme gueule que lui a travers les jumelles ). Seulement il est impossible d'y rentrer vu qu'il y a pleins d anomalies electriques par terre :tired:

ok avec l'exo et la minigun c'est tout de suite plus simple :rolleyes:

Dark Fread
17/07/2010, 19h22
Je suis aussi dans le souterrain, je dois bien avouer que bon, c'est assez peu passionnant pour ne pas dire naze... Cette phase est peut-être mal placée. Il aurait sans doute été plus judicieux de la foutre au milieu du jeu, par exemple après une éprouvante séance de snipe millimétrée dans la Forêt Rouge, ça peut détendre. Un truc bourrin d'entrée comme ça, bof bof.
Enfin j'exagère, après tout c'est vrai que c'est pas si mal avec le recul de la gatling à dompter. Et puis j'ai pas bien pigé pourquoi on est téléporté dans ce merdier après s'être enfilé la potion du Panoramix radioactif. Remarquez, si c'est un flashback ou une sorte d'hallucination, ça me va.
En tous cas, il me suffit de jeter un oeil à ma map pour avoir envie de continuer en voyant le Marais dans SHoC :wub: J'aime bien le choix d'avoir fait démarrer le jeu au moment où le stalker nous retrouve près du camion de cadavres, aussi.

Petites questions :

-après avoir tâté de Daggerfall, Morrowind, Shadow of Chernobyl et Clear Sky, je suis totalement paranoïaque avec les quêtes ; au Cordon, j'ai trouvé un document sur le corps d'un militaire, document qui m'ouvre instantanément une nouvelle quête. C'est normal, ou un NPC est censé me demander de trouver ce document et je vais au devant d'emmerdes ?

-les artefacts radioactif qui vous contaminent même si vous ne le portez pas à la ceinture, j'aime assez (même si ça rend le début du jeu encore plus hard que dans SHoC :O). J'en ai trouvé un, qui irradie, et je n'ai pas eu d'autres choix que de courir au camps des novices pour le stocker dans un conteneur... Problème : est-ce que je risque de me le faire chourer ?

-les chargements sont vachement longs chez moi, c'est normal ça ? (3 fois plus long au chargement d'une nouvelle partie, et au moins 5 fois pour le chargement d'une save en cas de décès :emo:)

-mon perso peut porter 100kg. C'est trop. Cependant, un message m'a indiqué (en petit nègre, donc pas sûr du truc) que les sac à dos pouvaient lâcher et ainsi laisser un stalker comme un con, obligé d'abandonner la moitié de son matos... J'ai bien compris, là ? :O

Bon, je repars dans la grotte ventiler des trucs à la gatling.

crucifist
17/07/2010, 20h45
Le truc dans le sous terrain je l'ai vu un peu comme si on se sifflait des peyotes et qu'on se tapait un trip. Pas top, mais bon ... Tout s'arrange après. Pas de problème pour les quêtes de mon côté même si j'arrive pas à en valider une (défendre des chasseurs dans le cordon).

Pour le poids, ouai c'est beaucoup, mais le mod est tellement dur (je trouve), que ça ne me gène pas.

Les chargements longs, problème du mod. Si j'ai bien compris d'après le forum de GSC ça devrait être réglé dans les prochaines versions.

EDIT: pour les anomalies au bout de la grotte, il y a un rythme à choper et on peut passer lorsqu'on l'a repéré.

Dark Fread
17/07/2010, 21h23
Pour le poids, ouai c'est beaucoup, mais le mod est tellement dur (je trouve), que ça ne me gène pas.

La nature de la difficulté est assez différente de celle de SHoC, c'est très intéressant. Bon, j'ai quand même commencé à l'avant-dernier niveau de difficulté pour le mod (difficulté max dans SHoC) et sans réticule, pour le moment je trouve ça assez bien équilibré. Pour l'instant, faute d'en avoir un qui élimine les radiations, les artefacts sont inutilisables. Je les conserve donc dans un coffret pour me protéger de leur radioactivité (excellente idée, au passage). En tous cas la radioactivité est vraiment dangereuse car plus présente, et ça c'est bien.
Le combat du parking m'a posé moins de problèmes que dans SHoC. La précision des pistolets revue à la hausse y est pour beaucoup, mais hors de question de s'amuser à sniper avec quand même ; très très bon point. (sur lequel se vautre le Complete 2009 par exemple - mais j'ai vu que l'auteur avait sorti un patch optionnel à ce sujet)
Le fusil à canons sciés est bien plus meurtrier à courte portée, mais son recul est également fantastique, donc faut faire gaffe... Là encore, c'est très bon.
Un coup de fusil à 10cm de la tronche d'un clébard, il ne s'en relève pas. Crédible et pas frustrant, aucun problème.
Il faut rester sur ses gardes ou on se fait démonter aussi sec, mais on a moins l'impression d'avoir à faire à des bandits en métal.

Pour le moment, question équilibrage, ça me botte carrément. L'idée de trouver un peu de pognon sur les cadavres est cool. A première vue, les objets en vente sont affreusement onéreux ; quoi de plus logique, après tout on revient d'entre les morts, relégué au rang de newbie total.

En bref, les bons moments jusqu'ici :

-les artefacts qui irradient même non-attachés à la ceinture
-les coffrets pour se protéger du désagrément ci-dessus
-la précision des armes
-le recul des armes
-le bandit sur lequel j'ai looté une veste (à peine mieux que la mienne, mais c'est toujours ça de pris !)
-la grotte ; non pas que ce soit un passage follement jouissif, mais l'absence totale de bug me rassure assez quant à l'exploration des maps ajoutées... Même si je peux me gourer.
-le combat du parking ; juste assez galère pour être intéressant sans être décourageant. Comme à chaque partie/mod, j'admire le talent avec lequel les bandits parviennent à se soustraire à ma vue
-les skins des Stalkers sont plus variées et d'assez bon goût (ce qui n'était pas le cas, par exemple, aux débuts du mod Oblivion Lost)
-énième retour des mutants coupés au montage (je devrais être habitué pourtant, pourtant chaque fois que je vois des Burers dans SHoC -> :bave:)

Les moins bons :

-en éclairage statique, c'est laid (quoique correct) (et quoique je m'en balance gravement concernant ce mod)
-le HUD est franchement moche (et c'est moi où on ne voit pas la jauge d'endurance ? Edit : non c'est moi :ninja:)
-bon ben la traduction est super médiocre, vraisemblablement taillée à coup de Google Translate, mais bon... Pour le moment c'est simplement compréhensible mais c'est finalement tout ce que je lui demande


Les chargements longs, problème du mod. Si j'ai bien compris d'après le forum de GSC ça devrait être réglé dans les prochaines versions.

Excellent. Puis bon, ça reste supportable.


EDIT: pour les anomalies au bout de la grotte, il y a un rythme à choper et on peut passer lorsqu'on l'a repéré.

J'y suis allé très subtilement, en piquant un sprint derrière mon boulon B) Ponctué d'un saut sur la fin histoire de pas trop morfler. J'ai un peu dégusté, mais ça passe.

crucifist
17/07/2010, 21h33
Ha un très bon point aussi, c'est le spawn: ça respawn pas toutes les 5 minutes et ça c'est cool!

Le problème de l'éclairage sera forcément résolu! Enfin j'espère tout de même ...

Pour la traduction, j'hésite à m'y lancer. Faudrait voir si des gens sont motivés!

bobinou
17/07/2010, 22h11
question bete : pourquoi n'y a t'il pas de couteau dans le jeu ? :(

ok il vient d etre rendu accessible en sortant du village ...

Dark Fread
18/07/2010, 13h06
Pour la traduction, j'hésite à m'y lancer. Faudrait voir si des gens sont motivés!

Perso, ça me branche. Mais idéalement, il serait préférable d'attendre que le mod soit correctement finalisé et stabilisé.


-bon ben la traduction est super médiocre, vraisemblablement taillée à coup de Google Translate, mais bon... Pour le moment c'est simplement compréhensible* mais c'est finalement tout ce que je lui demande.


*enfin des fois, quand même... J'ai rien entravé aux élucubrations de Nimbles à propos de son "artmodifkatksi" ou un truc du genre. C'est en rapport avec la création d'artefacts ou d'anomalies issues d'artefacts...? (edit : d'accooooord, c'est à propos de la création d'artefacts en jetant divers éléments dans une anomalie bien précise)
Un truc chiant aussi ; les noms des personnages qui ne correspondent pas. Un mec va s'appeler ЦиТel dans un dialogue alors que son personnage réel s'appelle Dupont.


Dark Fread, je pique ton tuto et l'ajoute au post initiale, si tu ne m'en veux pas!

Fais plutôt comme si tu répondais à mon message (le bouton Répondre en dessous du tuto) et copie le contenu dans le premier post ; comme ça, ça ne virera pas les liens ;)

vindhler
18/07/2010, 19h12
Je viens d'essayer. C'est vrai que la traduction est particulièrement naze.
http://tof.canardpc.com/preview2/16f5e7bf-55e9-4466-b7a2-48794a063a0a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/16f5e7bf-55e9-4466-b7a2-48794a063a0a.jpg)

Donc premier contact avec le mod :
Arrivé dans le jeu, après avoir parlé avec le type, je part vers le camp.
Y'a des chiens partout, du coup je passe en force en courant à travers, j'arrive à les semer pour finalement me prendre les pieds dans une anomalie et crever comme une merde. :|
Je recharge la partie, retour windows...

Ça commence bien.

Dark Fread
18/07/2010, 19h23
Pour le moment, je viens d'entrer dans la Décharge ; pas encore subi de retour bureau. Par contre, déjà les trucs emmerdants. Il est bien gentil le mec de la Décharge, Yuri ou un truc du genre, celui pour lequel on doit trouver un MP5 modifié. Seulement ce con se dirige tranquillement vers les bandits (à la sortie vers Agroprom) et se fait évidemment buter deux minutes plus tard.
A se demander l'intérêt d'avoir implémenté cette quête...

ROFZero
18/07/2010, 21h43
Gaffe à vos roubignolles roubles, y'a des hackers qui traînent dans la Zone, je me suis fait dépouiller en beauté ...

M'a énervé le monsieur là, sur la map ATP, qui m'a demandé un игломёт pour l'aider à repousser un assaut. J'en ai un, amélioré. Mais Son Altesse n'en veut pas, lui en faut un de base. Ça veut dire retourner en arrière, claquer 50 000 roubles une deuxième fois, revenir et se retaper un chargement. Elle a qu'à se démerder la princesse, faudrait pas charrier non plus, on n'est pas chez Nintendo, hein ...

Heureusement qu'après le nettoyage de la base de cette même carte, un marchand itinérant a posé son hélico à proximité, histoire que je me refasse une santé financière correcte en revendant le matos récupéré. Toujours ça de pris.

Mais bon, j'ai pas compris pourquoi au check-point Duty d'après la Décharge, un de chez eux s'est mis à m'allumer la tronche, vu qu'j'suis d'la maison, je suis passé une paire de fois, et j'ai vendu mon âme à Voronin y'a déjà un bail. Je l'ai fumé sans que le moindre autre sourcille. Allez comprendre ...

Je l'ai vu, cet "Horror-Time" de mal-heurt. Une sirène hurlante, un paysage monochrome, un sol instable, des zombies en pagaille. Mais ces connards décérébrés flinguent même les PNJs de quête. J'ai pas pu me faire payer, mon contractant s'est fait décalquer sous mes yeux. Allez hop, horreur désactivée illico presto.

Y'a un "walkthrough" pour ce mod, la version "full" comprend 505 photos d'écran. Mais c'est en russe. Pas gérable.

Dark Fread
18/07/2010, 23h17
Ouais l'horror time c'est une belle fausse bonne idée...

bobinou
18/07/2010, 23h49
Pour le moment, je viens d'entrer dans la Décharge ; pas encore subi de retour bureau. Par contre, déjà les trucs emmerdants. Il est bien gentil le mec de la Décharge, Yuri ou un truc du genre, celui pour lequel on doit trouver un MP5 modifié. Seulement ce con se dirige tranquillement vers les bandits (à la sortie vers Agroprom) et se fait évidemment buter deux minutes plus tard.
A se demander l'intérêt d'avoir implémenté cette quête...

la meme avec Bes , ce con me demande une combi speciale et se barre a pied. Il se faisait systematiquement buter au tas de blocs de beton a cote du cimitiere de voitures :|

J'ai du courser pour les tuer et recommencer pleins de fois car ces bandits lancaient une grenade teleguidee sur ce guilleret Bes.

Alors j'ai fini quelques quetes secondaires ( trouver les papiers dans le tunnel a cote des militaires au cordon ), ramener 10 vodkas au capitaine des militaires ( trucs debiles au passage si vous revenez depuis le nord, il faut quand meme payer ... en vodka ... ) et ils sont toujours rouges :/
J'ai recupere une nouvelle quete incomprehensible aupres du capitaine ou si j'ai bien compris je dois ramener des documents depuis le complexe militaire d'agoprom et je dois me pointer la bas avec des bouteilles de vokda ( il m'a d'ailleurs rendu 5 bouteilles :huh: ) et desormais il m'echange de la vodka contre des munitions et armes ).

J'ai voulu faire la quete ' trouver le pda ' qui se declenche quand on recupere les papiers sur le militaire mort juste a cote du village des newbs ( en route vers la premiere ferme ) et une fois arrive aux swamps je ne sais pas trop quoi faire ).
Le voleur est rouge, donc je l'ai bute de loin alors qu'il etait au sol :p et je me suis debarasse des 5 mercenaires qui spawnent a ce moment mais apres je suis bloque , je dois trouver le bandit blesse qui a vole les docs :huh: et aucune indication.

J'ai, plusieurs heures apres, recharge ma partie pour tester un truc : si on s'approche du bandit et qu'on lui parle assez vite, on peut lui donner un medkit et il devient alors ami. Il commence a parler d'informations valable a recuperer mais malheureusement a cause des mercenaires il se barre en courant et redevient rouge plus tard ( et se remet a me baffer ).
Donc la je sais pas trop ce qu'il faut faire avec lui : le soigner pour recuperer les infos ou le tuer pour recuperer le PDA qu'il porte directement.

La traduction google n'aide vraiment pas ...

Aussi les quetes annexes rapportent en general des methodes de 'cuisine' pour fabriquer des artefacts a partir d'autres. La question est de savoir comment placer dans une anomalie un jellyfih et du saucisson par exemple ...

En ce qui concerne l'horror time, j'ai eu une annonce a 21:55 et la sirene hurlante en plein milieu de la decharge, je n'ai pas eu le temps de me mettre a l'abris et ce sont des fantomes ( type red forest ) qui m'ont attaque apres avoir recharge , j'ai couru direct dans l'entrepot et tout s'est arrete immediatement.

Sinon il y a trop de blowouts, deja que ca me saoule m'en taper 2 par jours c'est lourd.

crucifist
19/07/2010, 01h04
Y'a un "walkthrough" pour ce mod, la version "full" comprend 505 photos d'écran. Mais c'est en russe. Pas gérable.

Avec google trad, ça passe.

Pour ma part, un blowout tout les deux jours à peu prêt. Ça me gène pas, bien au contraire.
J'ai eu un horror time au bar, du coup pas difficile de se planquer. Je verrai bien en continuant à jouer ce que ça donne lorsqu'on est à l'air libre!

Dark Fread
19/07/2010, 11h17
J'ai eu un horror time au bar, du coup pas difficile de se planquer.

J'en ai eu un en achetant des objets chez Sidorovich, ces cons de zombies ont spawnés dans les escaliers, impossible de remonter ^_^ J'ai failli y passer.
Le truc pénible de l'horror-time, ce sont les tremblements permanents qui rendent la visée quasi-impossible (du moins, vraiment trop chiante).

crucifist
19/07/2010, 14h51
Pour désactiver l'horror-time:


Disable The Time of Terror Here: gamedata > scripts > meceniy_utils.script
Edit the file. Change the line "hell = 1" from "1" to "0" (zero).

bobinou
19/07/2010, 14h56
J'ai lu sur le forum de gsc qu'il existerait un 'horror time bucket' a equiper pendant l'horror time pour etre tranquille mais effectivement le desactiver c'est plus simple ;)

sinon
http://www.amk-team.ru/forum/index.php?showtopic=5784

un walkthrough tout en russe sur le forum AMK et bien sur google trad qui s'arrete au debut, faut donc le decouper en plusieurs morceaux :|

crucifist
19/07/2010, 14h58
Pour le google trad', faut appuyer moult et moult fois sur "translate" et ça traduit au fur et à mesure.

ROFZero
19/07/2010, 17h18
Concernant le walkthrough, j'ai téléchargé le fichier CHM. Google Trad' me sort des trucs comme ça:


Dans le Hall pour le deuxième code de la porte sera de cellules avec des monstres, mais ce type de "Nouveau".
Et vieux, sont laissés dans la chambre, où ils devraient aller jusqu'à la pente.
Soigneusement les inspecter.C'est ce que j'appelle "pas gérable" ...

... j'en reviens à l'épisode игломёт, l'arme réclamée par Kalinin. J'en ai un, il en veut pas. Avant de me rendre compte que le mien était amélioré et que c'est ça qui devait merder, j'ai cherché, dans le doute et au cas où, ce que ça voulait dire ce игломёт (qui apparaît dans le dialogue de quête). Google donne "Iglomet", ce qui me fait une belle jambe. Dans le jeu on trouve aussi : "Iglomyot","Iglomyota", "Iglomyet" pour désigner le même fusil.

En décomposant le mot, ça donne:

ИГЛА : aiguille

МЕТАТЬ : lancer

Donc "Lance-aiguille". C'est déjà plus clair, même si en passant par les fichiers du jeu on peut arriver au même résultat (savoir de quoi il s'agit). Google Trad' n'a rien traduit, il s'est contenté d'une transcription vers l'alphabet latin. Bref.


La question est de savoir comment placer dans une anomalie un jellyfih et du saucisson par exemple ...

Tu les "drop" depuis ton inventaire à proximité de l'anomalie. Si tu te trouves assez près, l'écran flashe en blanc pour indiquer que l'objet a été absorbé, après faut attendre. Un message t'avertira que ton nouvel artefact est disponible. Il flottera hors du périmètre actif de l'anomalie, en principe. Si t'es trop loin, 'tention, un stalker peut te le carotter en passant par là.

EDIT: pour les recettes "transmutation" permettant d'obtenir un artefact classique, il faut respecter la "séquence" donnée dans la recette, càd "drop" de l'objet A puis "drop" de l'objet B, etc. L'écran ne flashe qu'après absorption de tous les objets nécessaires à la transmutation. Et faut pas traîner entre chaque "drop", le temps mis à déposer le tout semble être compté. La nuit semble plus favorable à la réussite de l'opération, quand les chances de réussite sont amoindries statistiquement.

Pour sécuriser la récupération de ton artefact, quand il faut attendre des plombes avant que ce soit à point, tu peux acheter des "capsules" qui abritent une anomalie à faire naître (au type au point de passage Cordon/Décharge par exemple). Tu sélectionnes ta capsule en la faisant passer dans le slot de la première arme, une fois que tu l'as en main tu maintiens la touche "Tir" enfoncée jusqu'à la jeter au sol. L'anomalie, hélas non-persistante, souhaitée apparaît et tu fais ta cuisine. Ça a l'avantage de pouvoir se concocter des artefacts en dehors de zones trop fréquentées (sur un toit).

bobinou
19/07/2010, 20h16
Ah merci des infos !
Mais c'est encore beaucoup trop cher pour moi ce qu'il propose :(
je dois avoir 10k RU a tout casser ( a revendre que des combis de gangster et des fusil pourris , ca monte par 100 a chaque fois :/ )

J'ai aussi vu que ce dealer vendait un 'lock' pour verrouiller une stash et j'ai aussi lu sur gsc que ces memes locks peuvent etre violes ...

En ce qui concerne la traduction automatique, je te conseille fortement de passer de RU > ENG parce que RU > FR ca doit etre encore plus dur a gerer pour ces braves outils.

En attendant je vais essayer d'eplucher ce walkthrough pour ma quete du pda et du bandit dans garbage.

crucifist
19/07/2010, 23h05
Dites moi, à qui faut il s'adresser pour obtenir le chemin vers les différentes maps?

ROFZero
19/07/2010, 23h55
Dites moi, à qui faut il s'adresser pour obtenir le chemin vers les différentes maps?
Y'a plusieurs moyens, y compris via des documents éparpillés ici et là. C'est détaillé ici (page du guide NS, message n° 5):

http://www.amk-team.ru/forum/index.php?s=&showtopic=5784&view=findpost&p=203874

crucifist
20/07/2010, 17h53
Bon, bah j'ai un beau bug! Quand je retourne au Cordon (après le X18) j'ai un message m'expliquant que mon PDA est H.S. Seul problème, après ça je ne peux plus ouvrir mon inventaire ou parler à des NPC (en fait l'interface se ferme directement).

Quelqu'un a déjà eu ça?

scarecrow1979
20/07/2010, 18h03
Bonjour,ayant téléchargé les huits fichiers "sol_19.04..."pouvez vous m'expliquer précisement et clairement les différentes étapes pour continuer l'installation du mod.Ne maitrisant pas du tout Xtremsplit et 7zip cela m'aiderait beaucoup.Merci d'avance et bonne journée amis Stalkers.

Dark Fread
20/07/2010, 18h07
Salut. Vu que tu possèdes tous les morceaux du mod, il suffit d'installer 7-zip. Ensuite, (je suppose que tous les sol_19.04.001 sont dans le même dossier) fais un clic droit sur sol_19.04.001 et choisi 7-zip -> Extraire ici. Après tu pourras suivre les tutoriaux de la première page.

ROFZero
20/07/2010, 18h53
Bon, bah j'ai un beau bug! Quand je retourne au Cordon (après le X18) j'ai un message m'expliquant que mon PDA est H.S. Seul problème, après ça je ne peux plus ouvrir mon inventaire ou parler à des NPC (en fait l'interface se ferme directement).

Quelqu'un a déjà eu ça?
Mouais. Idem, message avec une voix de meuf puis HUD H.S., super. Ensuite j'ai vu un message du Barman qu'avait l'air de légèrement se foutre de ma gueule, et qui m'a dit de passer au bar pour que le "Prof", ou qqch comme ça, jette un oeil là-dessus, moyennant un petit sacrifice financier; ben voyons. J'y suis pas allé encore. M'est arrivé en sortant du Cordon.

crucifist
20/07/2010, 18h58
Oui, ça c'est normal, mais moi je ne peux plus parler au personnage ni accéder à l'inventaire. Gênant pour discuter avec le doc =/

EDIT: Si tu n'as pas le problème: pourras tu m'envoyer ta sauvegarde par mail?

ROFZero
20/07/2010, 19h07
Oui, ça c'est normal, mais moi je ne peux plus parler au personnage ni accéder à l'inventaire. Gênant pour discuter avec le doc =/

EDIT: Si tu n'as pas le problème: pourras tu m'envoyer ta sauvegarde par mail?

Ben j'ai plus rien non plus, plus de carte (,), plus de dialogue (ça s'ouvre et ça se referme aussi sec), la totale quoi.

crucifist
20/07/2010, 19h13
Ok! J'ai laissé un message sur le forum de GSC. Je te tiens au courant si j'ai une réponde!

scarecrow1979
20/07/2010, 19h29
je te remercie pour ton aide mais peux tu me donner encore un petit coup de main. voila, le fichier "001" s est bien extrait mais les 7 autres marquent une erreur de diagnostic.peux tu m expliquer pourquoi et ce que je dois faire. merci d avance.

ROFZero
20/07/2010, 21h04
Ok! J'ai laissé un message sur le forum de GSC. Je te tiens au courant si j'ai une réponde!

Ça fait bien partie du scénario à première vue: dès que tu es dans le Bar des 100 Rads, un message "Communication System" te signale le rétablissement des fonctions de navigation du PDA. Effectivement, tout semble fonctionner correctement. Pour l'instant ...

EDIT: Navigation module for your PDA is running. Perhaps repetition of a fatal error. Contact for service.(*\gamedata\scripts\arhara_dialog.script).

À propos des coffres et cadenas qui servent à rien: le type qui gère l'Arène est mort suite à je ne sais quoi (blow-out puis coups de feu, j'étais planqué chez Petrenko je sais pas ce qui s'est passé exactement). J'ai déposé quelques artefacts qui chauffent la moelle dans le coffre qui sert au dépôt d'armes, sur sa gauche. À mon retour, les artefacts étaient toujours dedans malgré que ce "gérant" soit ressuscité ou ait été remplacé. Idem après un autre aller-retour. Peut-être un endroit sûr ...

ROFZero
21/07/2010, 13h25
Pas évident de boucler une mission dont la clef est un cadavre. Exemple parmi d'autres:

Un certain "Adrénaline" me demande de lui ramener un Minigun. Quelques errements plus tard, je cause au Prof du bunker de Yantar.

Lui - "Blablabla ..."
Moi - "Blablabla ..."
Lui - "Y'a un hélico de l'armée qui va se pointer ..."
Moi - "Mais euh ... j'espère qu'ils sont pas du genre à flinguer tout ce qui bouge sans sommations ..."
Lui - "T'inquiète ma poule, ils sont au courant, ça va bien se passer ..."

Mouais. "F5".

Je reste dans le bunker, j'entends l'hélico qui approche. Une fois qu'il semble stabilisé, un point vert apparaît. Je sors. Je m'approche du militaire. On commence à causer. Détonations. Les mecs du Duty qui montent la garde devant la porte de l'enceinte abattent le bonhomme ... Cool.

Rechargement.

Je reste dans le bunker, j'entends l'hélico qui approche. Une fois qu'il semble stabilisé, un point orange apparaît. Je sors. Ah merde, le trouffion est déjà raide mort.

Rechargement.

Je sors au moment où l'hélico se pose, le bidasse bondit hors de l'engin, galope comme un dément en direction des gardes en ouvrant le feu. Gardes qui ripostent efficacement. Fin de l'action. Un peu énervé je tire sur l'appareil qui redécolle d'urgence. "Task Failed". Sans déconner ?

Rechargement (ouais, faut avoir l'moral).

Je sors immédiatement, je monte sur le toit du bunker, abats les gardes -des collègues- un peu surpris. J'observe la manoeuvre d'approche de l'hélico. Le type descend. Moi aussi. Et on cause. Enfin. Bordel, faut que le scientifique me file un détecteur spécial, que je retourne dans le "Wild Territory" trouver j'sais pas quoi perdu par l'Armée et que je revienne illico faire l'échange contre le Minigun. Encore trois plombes de chargements ...

J'fatigue. Vais faire une pause là ...

Dark Fread
21/07/2010, 14h42
Mouais, perso je vais attendre un peu pour me lancer vraiment dans ce mod aussi. Déjà que le souci des loading soit réglé, parce que à force c'est assez reloud, et surtout, j'espère que les modders vont essayer d'améliorer les quêtes où l'objet/son demandeur se fait immanquablement démonter. J'aime bien prendre mon temps dans les Stalker ; quand il faut courir partout comme un gland pour sauver le mec qui vient de vous filer une quête facultative, ça m'énerve :p (en plus de rendre le gameplay complètement artificiel)
Et puis je pense que ce sera à ce moment-là que je commencerai éventuellement la traduction. (avec les mots qui reste en russe parfois, le seul moyen pour les deviner, c'est le contexte in-game. Impossible de traduire ça au beau milieu d'un fichier... Donc il faut traduire en jouant)

zema
21/07/2010, 15h47
zavez l'air de bien en chier les gars ... aller je dl le truc et je vais faire des essais, me botte quand même bien d'essayer ce mod, surtout la multitude de cartes, 18 !!! :o

scarecrow1979
21/07/2010, 16h32
salut.est ce que c est normal que j arrive a extraire seulement le "sol_19.04.001"et pas les 7 autres.y a marqué un message de diagnostic a chaque fois. merci de votre aide.

ROFZero
21/07/2010, 19h13
salut.est ce que c est normal que j arrive a extraire seulement le "sol_19.04.001"et pas les 7 autres.y a marqué un message de diagnostic a chaque fois. merci de votre aide.
Fais une tentative de décompression avec Universal Extractor:

http://legroom.net/software/uniextract

Lien de téléchargement direct:

http://download.c1pher.com/uniextract161.exe

Une fois tes 8 fichiers placés dans un nouveau dossier, la procédure est la même qu'avec 7-Zip. Clic-droit sur "sol_19.04.001" et dans le menu contextuel sélectionner "Uniextract - Extraire ici" (lors de l'installation, une boîte de dialogue te demandera, parmi d'autres options, si tu souhaites ajouter les entrées correspondant au programme au menu contextuel). Si les réassemblage/extraction échouent aussi avec UniExtract, il y a des chances que tes fichiers soient corrompus. Tu n'as plus qu'à recommencer le téléchargement des différentes parties du mod.

Sinon, quelqu'un (achillesdave) sur le forum GSC a posté un "gamedata" du mod prêt à l'emploi:


J'ai uploadé mon dossier game data aujourd'hui; le mod est patché et à jour, les traductions sont intégrées:

http://depositfiles.com/files/pn4qy1c0w

Source (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&lang=en&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=18594&page=123&sort=ASC&sec_id=16#312382)

scarecrow1979
21/07/2010, 20h55
merci beaucoup. je vais essayé .

scarecrow1979
22/07/2010, 18h12
bin ca ne marche pas. g telechargé le gamedeta je l ai mis dans le fichier du jeu comme pour n importe quel mod mais le jeu crash aussitot . que dois je faire ? quelqu un a la solution. merci.

bobinou
22/07/2010, 18h38
bin ca ne marche pas. g telechargé le gamedeta je l ai mis dans le fichier du jeu comme pour n importe quel mod mais le jeu crash aussitot . que dois je faire ? quelqu un a la solution. merci.

En quelle langue as tu installe le jeu ?
Verifie ton localisation.ltx dans gamedata/config il me semble et dis nous ce que tu as aussi.

Tu peux ausi retelecharger toutes les parties a part ( oui c'est chiant ) ou sinon essaye de voir sur quelle partie de tes 7 fichiers l'extraction s'arrete.
Tu n'aurais qu'a retelecharger celle la.


Sinon je pense que je vais aussi mettre en pause ma partie sur ce mod qui est vraiment excellent.
L'anglais vraiment approximatif et les temps de chargements ultra longs ( 1min a chaque load ... ) sont vraiment trop embetants.

C'est d'ailleurs dommage le hype qui est fait autour des mods anglophones sur moddb ( lurk ,complete et dans une certaine mesure redux ) alors que des mods russes les explosent en terme de contenu mais ne sont pas connus car pas traduits :(

Je vais me relander dans le Sigerous mod 1.6 en attendant :)

scarecrow1979
22/07/2010, 18h55
j ai installé le jeu en anglais . le "localitation " est en anglais. mais la jeu crash .

scarecrow1979
23/07/2010, 16h45
c est bon le mod marche mais par contre le jeu rame a mort. pourtant j ai un pc puissant. c est normal qu il rame comme ca ou ya une solution?merci.
.

Dark Fread
23/07/2010, 18h42
Qu'est-ce que tu entends exactement par "pc puissant" ?
Sinon il vaut mieux jouer en mode d'éclairage statique, en dynamique ça plante souvent.

rhyslex
24/07/2010, 14h12
je viens d'installer le mod, tout marche correctement par contre comparé aux vidéos je trouve ça un peu moche est-ce normal?

crucifist
24/07/2010, 14h44
C'est moche parce que le mod déconne en éclairage dynamique. Enfin, chez moi. Du coup, forcément ... tu peux tjs essayer de mettre en éclairage dynamique, mais au changement de map, ça risque de crasher et de corrompre ta sauvegarde.

rhyslex
24/07/2010, 17h40
j'ai mis en éclairage dynamique et je trouve ça à peine plus beau, pour l'éventuel crash j'ai pas encore eu l'occasion de tester, j'ai du mal à avancer il est hardcore ce mod, je comprends le sens de l'expression " seul avec sa bi... et son couteau"
;)

crucifist
24/07/2010, 18h32
Hardcore ... c'est le mot, ouaip!

zema
24/07/2010, 20h32
le jeux passse chez moi en éclairage dynamique, (c'est vrai qu'il est pas tres beau en tout cas moins beau qu'un lurk) mais pas un seul crash pour l'instant :) ... au bout de de 20 minutes de jeux :| j'ai réussi juste a retourner au cordon. Je comprend rien aux missions. Suis obligé d'aller narguer les mili, d'attendre que wolf se fasse flinguer pour récupérer une combi et un bon flingue, et 15 secondes après une attaques d'hélicoptères suite a laquelle j'ai succombé illico !!! les dialogues sont moitié anglais moitié cyrilliques. C'est vraiment la curiosité et le besoin de renouveau qui me fait essayer cette étrangeté de soupe aux boulons parceque sinon c'était direct poubelle après deux minutes de jeux.
Les gars vous en pensez quoi de ce mod pour ceux qui ont un peu avancé? :huh:

Dark Fread
24/07/2010, 21h45
Avec une traduction un peu plus solide que l'actuelle et une fois que le mod sera a peu près stable, ça devrait être bien mieux. Le gros, que dis l'ENORME intérêt de ce mod et l'ajout de nouvelles maps, ce qui n'avait jusqu'à maintenant pas été fait. En plus, je ne suis pas allé assez loin pour vérifier, mais ce sont des "vraies" maps supplémentaires, avec des quêtes à y faire, des stalker et des mutants. Le terrain de jeu a l'air assez démentiel.

Concernant la tout première quête, il faut se rendre au village des novices (là où débute Shadow of Chernobyl. Malgré son dialogue qui parle de pognon, pour passer les militaires sous le pont, il faut apporter 1 bouteille de vodka, qui se trouve dans une boîte à briser, dans la ferme au nord-ouest du pont par rapport à la map du PDA) et entrer dans l'espèce de bunker derrière le feu de camp afin de parler au Doc. Il te donne un remède, tu l'utilises et ça t'envoie dans un labyrinthe duquel il faut ressortir tant bien que mal (atteindre le Doc dans ce labyrinthe et utiliser le second remède qu'il te donne). Ensuite, retour au Cordon. Tu peux désormais entrer causer à Sidorovich et faire les quêtes de base identiques à celle du jeu original (l'assaut du parking contre les bandits etc). D'autres petites quêtes inédites ont aussi été ajoutées (apporter 10 vodka au bidasse du pont, trouver un fusil TOZ34...)...

ROFZero
25/07/2010, 00h13
Ayant un peu avancé dans ce mod, quoique en pause (en fait je recommencerai depuis le début) pour l'heure parce-que sa difficulté est épuisante, j'ai l'impression que cette dernière va en s'amplifiant. Je crois que les anomalies se multiplient au fur et à mesure de la progression. La nuit, selon les cartes, on croirait naviguer sur un océan illuminé par d'étranges îlots multicolores, à la fois fascinants et mortels. Une inquiétante étrangeté renforcée par l'ambiance sonore provenant de cris animaux dont on a l'impression qu'ils vous murmurent à l'oreille (littéralement) l'annonce de votre fin toute proche. Même s'il est relativement facile de louvoyer entre les pièges, en cas de combat, un coup de panique et reculer dans une anomalie est courant. Il me reste cette image d'une attaque d'un groupe de militaires, qui m'ont surpris, d'une rafale, au moins, du recul sous le choc des impacts, de la visière de l'exo qui s'imprègne de résiné, de mon arme qui tombe, et de ma tentative maladroite de la récupérer en reculant dans une anomalie; rideau.

Et comment on fait pour sortir vivant de la Forêt Oubliée, un cauchemar de verdure ? M'étonne pas que ça pousse autant dans le coin, l'engrais doit venir des stalkers, aujourd'hui en décomposition, qu'ont essayé de la traverser...

En débarquant dans le Cordon depuis une nouvelle route, venant d'Agroprom je crois, j'ai entendu une de ces petites merdes de "gerboise" (Tushkano; je trouve que "Kangourat" leur irait bien en "francisé") venir me chercher des noises, en pensant que cette saleté manquait pas de culot de venir chercher des poux à un stalker comme moi. Sauf qu'il était pas tout seul, comme d'hab, mais là euh ... , j'ai pas pu les compter. J'ai reculé sous l'assaut et j'ai fini saigné à blanc.

Plus on avance, plus il y a de mauvaises surprises au débouché des points de passage (trois contrôleurs pour le prix d'un sur la route entre le Bar et la Décharge; avec comme signal d'avertissement ces murmures de gosses déchenillés qu'on entend dans les films d'horreur, ça le fait).

Je pensais trouver un peu de réconfort en croisant Karin au détour d'un chemin, mais le seul stalker femelle (que je sache) dont j'ai entendu parler est resté introuvable. Sniff ...

Rien d'étonnant à ce que les femmes s'y mettent, Anton m'a dit que même le Petit Chaperon Rouge visite ... Chernobyl. (http://www.artmajeur.com/?go=artworks/display_mini_gallery&login=solomoukha&mini_gallery_id=1281397&artist_id=24837&image_id=3919945&disp_m=normal&serie=1)

Pour l'instant, comme l'a dit bobinou, en terme de contenu, ce mod est largement au-dessus du reste. Les mods graphiques, soit, mais en ce qui me concerne je suis pas du genre contemplatif, j'en ai pas grand chose à cirer. Celui-ci est au poil, et d'une vastitude à peine effleurée. À placer à côté de Priboi Story, dans un autre genre. Mais bon ça reste une question de goûts. Si seulement j'entravais quelque chose au russe ... :|

zema
25/07/2010, 01h44
ouep je viens de refaire des essais, les 18 maps c'est de la megaboulettes si elles sont vraiment exploitables, et les réactions de l'IA, le renfort a gogo de militaire rien qu'au cordon, les spetsnaz qui viennent me chercher jusque dans l'un des deux dortoirs sous terrain au camps des bleus, le fait d'en prendre plein la gueule des le début alors que j'ai un pistolet a bouchon et un cuir mal taillé .... :wub: ça poutre comme j'ai jamais vu dans ce jeux ! je vais surement pousser plus loin, mais j'attend avec impatience de gamin les évolutions génétiques de cette petite merveille. En attendant j'ai ajouté le pack graphique de complete 2009. Pas a dire, Stalker c'est ZE GAME.

PS : j'ai bien trouvé le doc avec son verre qui t'envoie dans le sous terrain de la mort. mais avec qq munitions je pense qu'il y a d'autres équipements a chopper avant d'aller affronter les horreurs du sous sol. Vous y allez equipés comment au sous terrain? :(

crucifist
25/07/2010, 01h55
Dans le souterrain, à l'entrée et à tes pieds il y a: un minigun, un exosquelette, des médikits et un artefact sympa! Je trouve ce passage un peu chiant d'ailleurs!

ation3
25/07/2010, 12h17
Comme l'on signalé plusieurs personnes, ce qui frappe (physiquement) dans ce mod c'est bien la difficulté.
Au bout d'une semaine de jeu, je viens juste de finir le labo X16 de yantar ( d'ailleurs il m'était impossble de charger une sauvegarde faite à l'interieur du labo, rapide ou normal, il en résultait un crash à chaque fois et une fois sorti tout remarchait normalement, Bizarre).
Mais ce qui me tracasse le plus c'est les téléporteurs trés mal placés comme à l'entrée de la planque de STrelok : impossible de s'approcher de cette échelle je me retrouve direct à 50 metres, dans les escaliers.
Idem à rostock pour aller chercher le fusil de familles et le desert eagle.
Si quelqu'un a une solution, surtout pour la planque de Strelok, je suis preneur!

crucifist
25/07/2010, 14h52
Il y a d'autres téléporteurs dans les maps qui t'amèneront là ou tu le souhaites! Bon courage!

Dark Fread
25/07/2010, 15h05
Comme l'on signalé plusieurs personnes, ce qui frappe (physiquement) dans ce mod c'est bien la difficulté.

-Tu sais qui te frappes le plus quand t'arrives dans La Zone ?
-Non.
-Les militaires. B)

ation3
25/07/2010, 15h58
Les militaires c'est blanche neige et ses nains comparé aux monolith en exo.

Merci crucifist pour les téleporteurs je vais aller voir ça mais je viens de tomber sur un nouveau probleme: au milieu de la carte radar( Ex foret rouge) je suis renvoyé sur le bureau des que j'arrive à la moitié de la map, quelque soit le chemin que je prend. Je vais réinstaller le gamedata pour voir...

crucifist
25/07/2010, 15h59
J'ai pas encore été dans cette partie de la map. Ça survient pas au début d'un blowout par hasard?

EDIT: au pire reprend une sauvegarde antérieure.

ation3
25/07/2010, 16h46
Non pas de blowout en vue, je pense qu'il devrrait y avoir un chargement intermédiaire mais il se fait pas.
J'essaye encore un peu sinon ancienne sauvegarde.:|

crucifist
25/07/2010, 16h50
haaa attend! Quand t'essayes d'aller dans une map mais que le level changer n'est pas indiqué dans le PDA tu "tombes dans la map" ou le jeu crashe! C'est peut être ça ton problème!

ation3
25/07/2010, 18h01
non non j'ai deja eu le probleme de la "chute de carte" mais là ça se passe au milieu de la map sur une ligne qui va de l'hélico écrasé jusqu'a l'endroit ou il y a un sniper sur un camion.
Meme en jettant un boulon devant moi= crash, retour au bureau.
Je me demande meme si la zone n'est pas barrée car j'ai pas le pda de strelok et donc pas la mission pour récupérer le decodeur à prypiat. (plus le temps de jouer aujourd'hui; je verrais demain)

Sinon quelles armes vous utilisez?
Le M4 super 90 déboite vraiment fort.

ation3
26/07/2010, 13h26
non non j'ai deja eu le probleme de la "chute de carte" mais là ça se passe au milieu de la map sur une ligne qui va de l'hélico écrasé jusqu'a l'endroit ou il y a un sniper sur un camion.
Meme en jettant un boulon devant moi= crash, retour au bureau.
Je me demande meme si la zone n'est pas barrée car j'ai pas le pda de strelok et donc pas la mission pour récupérer le decodeur à prypiat. (plus le temps de jouer aujourd'hui; je verrais demain)

Sinon quelles armes vous utilisez?
Le M4 super 90 déboite vraiment fort.

Edit: En fait il me manque un bout de map, dans le x-ray j'ai trouvé:
FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrRender\Texture.cp p
[error]Line : 295
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find texture 'aaz\m4a1 sopmod\tacstoñk'

ROFZero
26/07/2010, 13h55
Edit: En fait il me manque un bout de map, dans le x-ray j'ai trouvé:
FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrRender\Texture.cp p
[error]Line : 295
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find texture 'aaz\m4a1 sopmod\tacstoñk'

Ah oui, mais non, je l'ai eu ce plantage là, c'est pas un problème de map, mais un problème de nom de fichier concernant une texture d'arme.

Tu vas dans:

*\gamedata\textures\Aaz\m4a1 sopmod\

Tu as dans ce dossier 3 fichiers (de mémoire, le nom de fichier exact est peut-être différent):

tacstonck.dds
tacstonck_bump#.dds
tacstonck_bump.dds

Modifie ce "tacstonck" en "tacstoñk" (correspondant à ce qui est recherché et pas trouvé).

Même procédure dans:

*\gamedata\textures\Aaz\m4a1_sopmod\

M'enfin, je pense que c'est ça, chez moi l'erreur ne s'est pas reproduite.

ation3
26/07/2010, 16h27
Cool, c'est bien ça. Merci ;)

scarecrow1979
29/07/2010, 00h34
vous mettez quoi comme reglage de
configuration pour y jouer sans que ca rame?merci.

Dark Fread
29/07/2010, 01h13
vous mettez quoi comme reglage de
configuration pour y jouer sans que ca rame?merci.

Faudrait commencer par nous donner ta configuration, sans ça on va pas pouvoir faire grand chose. Et puis points, majuscules et un petit effort sur la rédaction ne serait pas de refus... S'il te plaît ;)

gicombat
30/07/2010, 19h27
Salut à tous,

Perso je trouve le mod géniale, mais beaucoup trops difficile, et c'est vraie que les anomalie pullules dans le zone maintenant.

Dark Fread
31/07/2010, 12h27
C'est vrai qu'il y a une sacrée concentration d'anomalie dans ce mod. En plus elles changent de position après les blow out.
Un truc fourbe par contre ; les auteurs ont réutilisé les anomalies de téléportations (les fameuses bulles) de Clear Sky... Sauf que ce ne sont pas des téléporteurs, je m'en suis aperçu en essayant de sauter dedans :ninja:

ROFZero
31/07/2010, 14h49
C'est vrai qu'il y a une sacrée concentration d'anomalie dans ce mod.
Trop, parfois. Et y'a toujours ce crétin de Kruglov (le scientifique à escorter du "Wild Territory") qui s'en prend une sans jamais changer de trajectoire. Trop parce-que là, à la sortie du passage sous le pont, les anomalies barraient littéralement le passage, quasi en quinquonce.Sauf que Kruglov, lui, c'est un PNJ un peu QQ la praline sourd et aveugle, il sait pas se déplacer subtilement. Droit dans la moulinette à bidoche, le crétin, ça veut dire même plus de clef USB à récupérer. Sympa la collaboration.

J'en ai vu deux de sortes d'anomalies "Téléporteur", une invisible (qu'on entend -faiblement- plus qu'on ne la voit d'ailleurs) qui ne réagit pas aux boulons, genre celle de la planque de Strelok, ou celle de l'accès à un labo qui vous expédie en plein milieu d'un marigot infesté de Snorks, et une autre visible identique à celle des toits de la Centrale ( genre celle qui permet d'accèder à la planque du même Strelok, qu'a l'air du genre baladeuse celle-là).

En parlant de "bulle", il y en a une suspendue dans les airs (à la façon de celle de CoP, qui apparaît avec le détecteur spécial et qui crache les cadavres des types du Duty dans le secteur de Yanov) à Agroprom, à proximité de la grande cheminée de l'usine. Elle sert à quelque chose ?

Y'a une nouvelle flèche bleue à Agroprom, localisée dans le tunnel ferroviaire, destination: "The Cave" (au Bar des 100 Rads, un type accoudé à une table devant un "Playboy" -j'ai que quatre numéros là; on a un bonus si on a toute la collection ?-, à côté du père Gordon: tu vas chercher mon trésor, s'te plait ?). C'est le souterrain surpeuplé du tout début du jeu. Adrénaline, le marchand, est pas loin et c'est à lui qu'il faut remettre un Minigun. Je crois que si j'y retourne dans ce foutu labyrinthe, ce sera avec sa sulfateuse. Pis je la garderai sous le coude pour la Forêt Oubliée aussi, ça grouille là-bas. Mais ça sera pour plus tard ...

ROFZero
07/08/2010, 12h34
À tester, histoire peut-être d'en découvrir un peu plus, 30 sauvegardes donnant accès à différents emplacements:




30 Location Saves

For those who are frustrated, lost or merely curious.
There is a package of 30 location saves courtesy of;
username a815 Moderator http://www.re-aktor.ru/forums/index.php

File List
01-kordon.sav - Кордон 01-kordon.sav - Cordon
02-peschera.sav - Пещера 02-peschera.sav - Cave
03-svalka.sav - Свалка 03-svalka.sav - Landfill
04-agro.sav - Агропром 04-agro.sav - Agroprom
05-agrounder.sav - Подземелья Агропрома 05-agrounder.sav - Dungeons Agroprom
06-bar.sav - Бар 06-bar.sav - Bar
07-zl.sav - Забытый Лес 07-zl.sav - Forgotten Forest
08-labirint.sav - Лабиринт 08-labirint.sav - Labyrinth
09-td,sav - Тёмная Долина 09-td, sav - Dark Valley
10-x-18,sav - Х-18 10-x-18, sav - X-18
11-dt.sav - Дикая Территория 11-dt.sav - Wild Territory
12-ac.sav - Армейские Склады 12-ac.sav - Army Warehouses
13-bolota.sav - Болота 13-bolota.sav - Swamps
14-yantar.sav - Янтарь 14-yantar.sav - Amber
15-x-16,sav - Х-16 (внимание попадаем туда, где еще никогда не были) 15-x-16, sav - X-16 (emphasis we get there, where there never been)
16-atp.sav - АТП 16-atp.sav - ATP
17-radar.sav - Радар 17-radar.sav - Radar
18-x-10.sav - х-10 18-x-10.sav - x-10
19-nz.sav - Неразведанная Земля 19-nz.sav - unexplored land
20-warlab.sav - Военная Лаборатория 20-warlab.sav - Military Lab
21-pr.sav - Припять 21-pr.sav - Pripyat
22-aes1.sav - ЧАЭС-1 22-aes1.sav - NPP-1
23-sark.sav - Саркофаг 23-sark.sav - Sarcophagus
24-bunker.sav - Бункер Управления 24-bunker.sav - Hopper Management
25-aes2.sav - ЧАЭС-2 25-aes2.sav - Chernobyl-2
26-rl.sav - Рыжий Лес 26-rl.sav - Red Forest
27-limansk.sav - Лиманск 27-limansk.sav - Limansk
2S-derevnya.sav - Старая Деревня 2S-derevnya.sav - Old Village
29-hospital.sav - Госпиталь 29-hospital.sav - Hospital
30-gen.sav - Генераторы 30-gen.sav - Generators

Download here:
http://rghost.net/2077445

SAV.7z - 15.5 MB
General
Files count: 58
Files size: 65.46 MB
Compressed size: 15.52 MB
-----
If you have a lot of time invested in this mod you may want to move and\or backup your current saves to another sub-directory, then install the above saves into your save game directory.

Windows 7 default location -
c:\users\public\public documents\stalker-shoc\savedgames\

My custom save location is set at -
c:\users\public\public documents\stalker-shoc-ns_105\savedgames\
I have edited my fsgame.ltx to read -
$app_data_root$=true|false|C:\|Users\Public\Docume nts\STALKER-SHOC-NS_105
This way I can keep track of log files for the particular mod/version I have invested so much time in ;.
-----
N.B.
When you load one of these saves previous dialog is in Russian, as you play the level "new" dialog will be courtesy of your currently installed translation.
---
Just for record, I am running this mod on SoC 1.05, the Narodnaya gamedata is all patched to 27.06.
I seem to have fewer CTD's in general and less of the "out of memory" issues, but still have appalling load times (2+ minutes between areas) CTD's for multiple other issues and problems with ID's from Pripyat on.
This AMK mod was designed and written by Sadists for play by Masochists!
Enjoy.

J'ai uniquement chargé la map "Unexplored Land" (n° 19), une zone forestière montagneuse, sans aller plus loin que quelques centaines de mètres. Y'a des trucs dans l'inventaire, et des armes, jamais vus encore jusqu'au point auquel j'ai joué "légitimement".

Source (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&lang=en&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=18594&page=127&sort=ASC&sec_id=16#313290)

crucifist
14/08/2010, 22h21
Mise à jour du mod avec ajout des maps de CoP si je ne m'abuse. Le tout s'installe par dessus l'installation précédente du mode (vous m'avez compris, n'est ce pas?)

Filename: dopolnenie_ot_14.08.10.001
md5: 80509cb158114205329726ae960b8d2d
Links: http://webfile.ru/4665989
http://openfile.ru/669330
http://goldfiles.ifolder.ru/18890661
http://narod.ru/disk/23709751000/%D0%B4%D0%BE%D0%BF%D0%BE%D0%BB%D0%BD%D0%B5%D0%BD%D 0%B8%D0%B5%20%D0%BE%D1%82%2014.08.10.001.html

Filename: dopolnenie_ot_14.08.10.002
md5: 375a64b698e6c6281f9a73759ca062c5
Links: http://webfile.ru/4666044
http://openfile.ru/669351/
http://goldfiles.ifolder.ru/18890505
http://narod.ru/disk/23710157000/%D0%B4%D0%BE%D0%BF%D0%BE%D0%BB%D0%BD%D0%B5%D0%BD%D 0%B8%D0%B5%20%D0%BE%D1%82%2014.08.10.002.html

Filename: dopolnenie_ot_14.08.10.003
md5: ab3869e221cfb6659ad6a87516a983c8
Links: http://webfile.ru/4666015
http://openfile.ru/669339
http://goldfiles.ifolder.ru/18890503
http://narod.ru/disk/23710359000/%D0%B4%D0%BE%D0%BF%D0%BE%D0%BB%D0%BD%D0%B5%D0%BD%D 0%B8%D0%B5%20%D0%BE%D1%82%2014.08.10.003.html


Edit: "mikropatch 14.08.10.7z" Edits the Raven character (Garbage trader).
Link: http://www.sendspace.com/file/npjlzs
http://narod.ru/disk/23721374000/%D0%BC%D0%B8%D0%BA%D1%80%D0%BE%D0%BF%D0%B0%D1%82%D 1%87%2014.08.10.7z.html

Donc apriori, il faut chopper les trois fichier puis les rajouter au gamedata et tout ça.

De nouveaux monstres?

http://f5.ifotki.info/org/2a347a085587826491bf8ee9078d2d716db80e62827315.jpg

La map:

http://f5.ifotki.info/org/becd06a054cd1d404d5b6ceff4a01df95f1e0764286681.png

EDIT: les temps de chargement seraient revenus à la normale.

repliquant67
15/08/2010, 19h16
Salut,

C'est moi ou il y a un problème pour dl ce mod ? J'ai essayé avec firefox et IE en désactivant la gestion des cookies et je n'arrive pas à télécharger :huh:

StrelokAvto
15/08/2010, 23h47
Salut Ayant Testé Priboi story ,et voulant testé un nouveau mod j'ai voulu installer
Narodnaya Soljanka , pour le dl aucun problème pareil pour l'installer mais pour y jouer la est le problème j'ai beau avoir suivis toute les infos j'ai bien installé le jeux en anglais patché en 1.0004 changer le localization.ltx enfin la totale et pourtant au lancement du jeux j'ai le droit au même stupide Bug Xray engine a peine après avoir cliqué sur l'icone du jeux il y aurait-il quelque chose que j'ai mal compris ? =( Help stalker en manque de son mod .

StrelokAvto
16/08/2010, 00h13
Problème résolu Moulte réinstallation du jeux + reinstallation de mode B)

Bref allons-y pour une partie :wub:

scarecrow1979
16/08/2010, 02h59
Ce mod est génial mais y'aura t-il une traduction en francais car ca serait encore mieux ?

repliquant67
16/08/2010, 09h49
Autant pour moi, avec un translate google russe/français j'ai compris le problème : je ne cliquais pas sur le bon lien pour télécharger :tired:

bobinou
16/08/2010, 11h41
Mise à jour du mod

Merci pour l'info.
Et quid de la traduction ?
C'est toujours du googlish incomprehensible ? :'(

scarecrow1979
16/08/2010, 12h55
Après avoir téléchargé les 3 dossiers ou doit-on les mettre pour que ca fonctionne?merci

crucifist
16/08/2010, 13h12
Il faut les décompresser avec 7zip puis copier le gamedata obtenu par celui dans le répertoire d'installation de stalker.


Merci pour l'info.
Et quid de la traduction ?
C'est toujours du googlish incomprehensible ?

J'ai pas encore trop joué, mais je crois bien que c'est toujours de la google trad'! C'est même sûr puisqu'aucun patch de traduction n'est sorti récemment. Faudrait pourtant faire quelque chose, c'est juste le plus gros mod, actuellement, tous stalker confondu !

bobinou
16/08/2010, 14h16
arf c'est chiant :/
J'attendrai un anglais un peu plus comprehensible.
Ca m'a bien reussi pour le Sigerous mod ( et sa Braz translation )

crucifist
16/08/2010, 14h29
Je me demande s'il aura le droit à une vraie traduction. Y a quand même 4Mo de fichier texte, sans compter tout ce qui est dit en russe, à l'oral et sans sous titre.

scarecrow1979
16/08/2010, 19h51
J ai extrait les dossiers mais ca me resort les memes dossiers alors je sais pas quoi faire.

repliquant67
16/08/2010, 20h03
Pareil que pour l'installation du mod avec 7zip.

Par contre pour le patch, j'ai un fichier xml quand j'ouvre avec winrar. Faut le mettre dans le game data ?

ROFZero
16/08/2010, 20h41
Par contre pour le patch, j'ai un fichier xml quand j'ouvre avec winrar. Faut le mettre dans le game data ?

En "ouvrant", l'interface du programme de décompression n'affiche probablement pas l'arborescence des dossiers contenus dans l'archive:

*\микропатч 14.08.10\gamedata\config\gameplay

Faut "extraire", puis faire glisser ou copier le dossier "gamedata" obtenu dans le dossier d'installation du jeu (ce "gamedata" là va mettre à jour le "gamedata" préexistant)

- Ou extraire le fichier character_desc_amk.xml et le faire glisser ou le coller dans le dossier:

*\gamedata\config\gameplay

- Ou extraire depuis l'interface du programme de décompression le fichier character_desc_amk.xml directement dans le dossier:

*\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\gamedata\config\gameplay

Dans tous les cas il faut répondre "oui" aux demandes de remplacement ou d'écrasement.

EDIT: En fait non, si t'as pris le micropatch en cliquant sur le premier lien t'as récupéré un éxécutable (une archive auto-extractible), donc c'est normal y'a que le fichier *.xml dedans.

Nota: Aujourd'hui le second lien n'est pas mort, mais ça aboutit à un "Fichier effacé par l'utilisateur".

repliquant67
16/08/2010, 21h30
Ok, merci, c'est bon.

J'ai un peu du mal à rentrer dans le trip pour l'instant. Avec pas mal de trucs qui sont pas traduits du russe, ça aide pas non plus. Je vais persévérer pour voir.

volcane
17/08/2010, 12h41
Bonjour à tous,

je me joint à vous pour dire que ce mod est fantastique, j'en suis au labo X18 en mode maitre et je peux vous dire que c'est très très dur. Les autres Stalker à côté c'est de la rigolade. Parfois trop même, on use et abuse du "quicksave" et quand on meurt on se languit devant le temps de chargement du niveau (je suis pourtant sur un SSD). Bref, enfin de quoi se mettre quelque chose sous la dent en attendant Alpha Lost.

Je tourne sous la version du 19/04/2010 + le dernier patch du 14/08/2010 et le patch de traduction anglais que je n'ai pas eu besoin de réinstaller.

C'est vrai que la traduction anglaise laisse beaucoup à désirer, j'ai étudié le fichier texte du cordon en russe et anglais, et aussi fait des traduction intuitive avec googletrad du russe directement, et bien ça ne donne pas du tout le même résultat !

Voilà, et encore merci à Crucifist de m'avoir fait découvrir ce supermod !
@+
Volcane

scarecrow1979
17/08/2010, 18h44
Lorsque je clique droit sur "dopolnenie_ot_14.08.10.001" je sélectionne "extraire ici" dans le menu 7z et ça me redonne le même fichier. Les deux autres ne marchent pas. J'ai déjà télécharger les fichiers plusieurs fois et cela donne toujours le même résultat.Que faire? Merci.

repliquant67
18/08/2010, 09h54
Faut pas faire extraire ici mais extraire vers ...

scarecrow1979
18/08/2010, 10h36
J'ai fais "extraire vers" et ça me redonne le meme dossier sauf le dernier numéro qui change (001 passe à 10) . Les deux autres fichiers ne veulent pas s'extraire.donc ca doit pas etre ça.

ROFZero
18/08/2010, 12h41
J'ai fais "extraire vers" et ça me redonne le meme dossier sauf le dernier numéro qui change (001 passe à 10) . Les deux autres fichiers ne veulent pas s'extraire.donc ca doit pas etre ça.

Tu as tes trois fichiers compressés nommés:

1 - "dopolnenie_ot_14.08.10.001" ou "дополнение от 14.08.10.001" (selon la source du téléchargement).
2 - "dopolnenie_ot_14.08.10.002" ou "дополнение от 14.08.10.002"
3 - "dopolnenie_ot_14.08.10.003" ou "дополнение от 14.08.10.003"

Tu obtiens après décompression un dossier nommé (de mémoire):

- "дополнение от 14.08.10" ou "dopolnenie_ot_14.08.10", qui contient lui-même un dossier "gamedata" à déplacer vers le dossier d'installation de ton jeu.

Les fichiers "dopolnenie_ot_14.08.10.002" et "dopolnenie_ot_14.08.10.003" ne s'extraient pas séparément, ils sont décompressés automatiquement à la suite de "dopolnenie_ot_14.08.10.001".

Tu as comparé la taille de ce "même dossier" avec celle du fichier "*.001" pour voir ?

Sinon tu peux toujours poster une capture d'écran (fichiers téléchargés compris, et détails affichés) de ce que tu obtiens, ce sera peut-être plus clair ...

:blink:

scarecrow1979
18/08/2010, 13h55
J'ai bien le dossier "дополнение от 14.08.10"mais il n'y a pas de dossier "gamedeta" à l'intérieur.

repliquant67
18/08/2010, 21h39
Je suis dans un espèce de sous-terrain après avoir bu le somnifère donné par le médecin. Celui où on se retrouve avec un exosquellette et une gateline.
Bonjour la galère. J'ai fini par recevoir un plan en échange de mon matos de la part d'un mineur, mais comme c'est inscrit en russe ... :|

Sorgen
19/08/2010, 12h09
Bonjour,

Nouveau stalker depuis quelques semaines, j'ai terminé SoC (Redux) et CoP (avec le mod de Fwoued). J'ai cherché un petit moment sur les forums un mod permettant de renouveller SoC. Après quelques tests infructueux, j'avoue que Narodnaya Soljanka a réussi à me scotcher...:wub:

Ce mod est fantastique si on lui passe les quelques plantages et autres désagréments techniques mineurs.
Son principal défaut reste une traduction très imparfaite qui est pourtant nécessaire pour la compréhension des nombreuses quêtes supplémentaires ou modifiées. Aussi et à l'image d'autres mods traduits, j'aimerais me lancer dans une traduction.

Je n'ai pas de connaissances en russe (ni en XML, juste assez pour voir qu'il y a du taf), donc je cherche à savoir s'il y a des gens motivés pour filer un coup de main. Notamment des joueurs ayant bien avancé dans le mod pour faciliter la compréhension de certaines quêtes ou dialogues. C'est une histoire de motivation et de temps, mais je pense vraiment que cette soupe mérite qu'on y goûte, en français dans le texte !

Voilà. Merci aux gens de ce forum pour toutes ces précieuses infos et découvertes sur Stalker.

A +

crucifist
19/08/2010, 14h36
J'ai bien le dossier "дополнение от 14.08.10"mais il n'y a pas de dossier "gamedeta" à l'intérieur.

Peux tu être plus précis? Qu'est ce qu'il y a dans le dossier obtenu après décompression? Poste un screenshot à la limite ...

Juste comme ça, tu as bien installé le mode avant la mise à jour?

scarecrow1979
19/08/2010, 19h19
C'est bon .tout est installé.Merci pour les infos.

crucifist
21/08/2010, 14h18
Une nouvelle traduction doit sortir la semaine prochaine!

Sorgen
21/08/2010, 15h56
Il y a également un nouveau patch qui date d'hier. Mais ca semble s'enchainer à ce niveau...

Source: http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&lang=en


Cumulative Micropatch 20.08.10 released August 20th

Скачать файл
патч 20.08.10.7z
40.89 Mb, md5: 4214a16e9d6110480e233b047d07b561

Link: http://narod.ru/disk/23900157000/%25D0%25BF%25D0%25B0%25D1%2582%25D1%2587%252020.08 .10.7z.html (http://narod.ru/disk/23900157000/%25D0%25BF%25D0%25B0%25D1%2582%25D1%2587%252020.08 .10.7z.html)

Revisions to raven, black people in the rain, white-haired at the ATP Gulag Bandos on the cordon, anomalies, prisoner miner in the maze, on hide from emissions in Agra.
Fixed bugs in config and scripts. Added 2 new din.anomalii and upgrade aks74m from Ray.
Added to the board and the new bump on many textures of Chorika.
Added teksturki slate of Argus in the adaptation Chorika.
Is put on a clean admis from 14.08 or on my patch from 15.08.
New game is not necessary.
I work gamemtl.xr. Perhaps tomorrow will release a new version of the file.

repliquant67
21/08/2010, 19h59
C'est normal qu'il n'y ait plus de chemin du camp du devoir vers la map du camp de la liberté ? Si on prend le chemin habituel, la map continue plus longtemps, mais on tombe derrière le décor au bout ...

Où on ce qu'on peut faire réparer son matos ? Mon exosquelette est rincé et ni siderovitch, ni le barman n'ont l'aire de faire les réparations :|

crucifist
21/08/2010, 20h16
Oui c'est normal, les chemins s'obtiennent via les dialogues avec les personnages. Ils sont pas forcément évident à avoir d'ailleurs.

Pour les réparations il me semble que ça se fait contre de l'échange d'artefact. regarde dans ton PDA, tu as des info' sur les offres de réparations des vendeurs/réparateurs!

repliquant67
21/08/2010, 20h19
Oui c'est normal, les chemins s'obtiennent via les dialogues avec les personnages. Ils sont pas forcément évident à avoir d'ailleurs.

Pour les réparations il me semble que ça se fait contre de l'échange d'artefact. regarde dans ton PDA, tu as des info' sur les offres de réparations des vendeurs/réparateurs!

Ok, merci.
Oui, j'avais vu cette option de réparation au bar des 100 rad contre des artefacts. C'est vraiment naze :(

pb8H'
21/08/2010, 20h20
Une nouvelle traduction doit sortir la semaine prochaine!

Narodnaya Soljanka jouable en Anglais? En Français ? (rêve doucement une seconde... :p).
Je suis le topic depuis quelques jours et vous me faîtes salivez, d'ailleurs je ne sais pas comment tu fais crucifist pour aller au délà de la langue :o

crucifist
21/08/2010, 20h24
Narodnaya Soljanka jouable en Anglais? En Français ? (rêve doucement une seconde... :p).
Je suis le topic depuis quelques jours et vous me faîtes salivez, d'ailleurs je ne sais pas comment tu fais crucifist pour aller au délà de la langue :o


Mmmh au delà des nouvelles quêtes, le jeux apporte beaucoup niveau gameplay je trouve. Ceci dit un certain nombre de chose reste compréhensible. Nutbag, le traducteur, semble choisir certains passages "essentiels" qu'il traduit bien, le reste c'est du google trad'. D'ailleurs ce type est courageux, le mod change tout le temps et c'est pas près de s'arrêter avec l'ajout des maps de CoP (on imagine qu'il va bien falloir y mettre des quêtes).

Bon, je dois bien l'avouer, je ne suis pas aller très loin dans le mod. Mais j'ai vu un certain nombre de trucs très sympathiques héhé

Bref, jouez y, c'est gratos!

pb8H'
21/08/2010, 20h26
Ces 4mo de fichiers textes (dernière version du mod en date of course), tu pourrais les uploader ? J'ai une îdée derrière la tête :rolleyes:
EDIT : j'ai oublié de préciser, en russe si tu les as

crucifist
21/08/2010, 20h29
Voilà la traduction: http://sites.google.com/site/nutbagsassortednuts/nutbag_trans.7z?attredirects=0

Par contre les textes en russe je ne sais pas si je les ai encore (je suis quasi sûr que non), et je ne suis pas chez moi, donc je n'ai pas mon PC (ni STALKER et tout ça^^).

EDIT: ha bah j'ai répondu trop vite.
EDIT2: que souhaites tu faire?
EDIT3: les voilàààà: http://www.mediafire.com/?fzzccnwea1q1z6o (mais il ne doit pas y avoir les scripts vue la taille de l'archive)

pb8H'
21/08/2010, 20h36
Du café d'abord ;)
Merci pour les fichiers!

crucifist
21/08/2010, 20h41
De nada! Tu veux le traduire avec google trad'?
Je traduis Fated City ces temps ci, et c'est horriblement long. T'es obligé de prendre chaque mot à part, voir leurs différents sens, puis tenter de reconstruire une phrase cohérente. Et y a 10 fois moins de boulot que pour NS ...

pb8H'
21/08/2010, 21h02
De nada! Tu veux le traduire avec google trad'?
Je traduis Fated City ces temps ci, et c'est horriblement long. T'es obligé de prendre chaque mot à part, voir leurs différents sens, puis tenter de reconstruire une phrase cohérente. Et y a 10 fois moins de boulot que pour NS ...

Purée t'as raison :tired: c'est l'horreur, les traducteurs internets sont pas fiables et mes connaissances en russe trop vagues pour les compléter. Une traduction basée (et tricotée)sur le boulot de Nutbag avec du bricolage à côté pour le russe, voila ça devrait le faire.

crucifist
21/08/2010, 21h28
Hé bien, bon courage! Si tu as besoin d'aide, fais signe!

pb8H'
21/08/2010, 21h44
J'ai fais le tour en diagonale du boulot de Nutbag. Le fichier amk_strings m'emmerde un peu. Il s'agit des descriptions des recettes à artefacts. C'est pas très clair et j'aimerai tout comprendre avant de trifouiller :
- les chiffres entre crochets correspondents à leur emplacement dans l'inventaire, non ?
- je me contente de traduire le texte et je laisse les balises comme telles ?
- quels artefacts sont concernés ? Je m'y retrouve moyennement avec les noms en anglais.. je laisserai sans doute les noms en anglais dans 1 premier temps par soucis de claireté

EDIT : ce que je lis dans game_task.xml est vrai, il y a des détecteurs à bloodsuckers ? oO
EDIT2 : que lootes un pseudo-giant ?
EDIT3 : "seysmokarty" ? Ah et merde galère, sans expérience in-game certains trucs n'ont aucun sens

scarecrow1979
22/08/2010, 00h12
Le jeu crash toujours pendant le chargement qui mène au" BAR RAD100".Y'a-t-il un moyen pour éviter ce problème?Merci.

crucifist
22/08/2010, 15h22
@ scarecrow: Si tu veux qu'on puisse t'aider il faut que tu nous donnes l'erreur qui fait crasher le jeu Pour l'obtenir, tu vas dans document publics/SoC/xray.log et tu copies l'erreur.

@ pb8H':

EDIT : ce que je lis dans game_task.xml est vrai, il y a des détecteurs à bloodsuckers ? ===> d'après la traduction de nutbag, oui.

EDIT2 : que lootes un pseudo-giant ==> certainement une partie de son corps. Mais j'ai cru comprendre en jouant qu'il pouvait également y avoir des PDA (enfin, je crois)

EDIT3 : "seysmokarty" ? Ah et merde galère, sans expérience in-game certains trucs n'ont aucun sens ==> ce genre de mot semble apriori la traduction phonétique d'un mot que google trad' ne connait pas.


les chiffres entre crochets correspondents à leur emplacement dans l'inventaire, non ? ==> aucune idée
- je me contente de traduire le texte et je laisse les balises comme telles ? ===> oui


- quels artefacts sont concernés ? Je m'y retrouve moyennement avec les noms en anglais.. je laisserai sans doute les noms en anglais dans 1 premier temps par soucis de claireté ===> à voir ingame. C'est assez clair, il y a des schémas.

volcane
22/08/2010, 18h45
Salut !

j'ai entrepris quelques bidouilles pour traduire ce mod en francais. J'ai retraduis toute l'interface ainsi que tous les menus, j'ai fais quelques dialogues dans le cordon pour tester. L'accentuation est bonne: modif dans le "localisation.ltx" mais je me heurte à un petit problème: comment récupérer tous les noms des stalkers et pnj pour les avoir en francais. Par exemple: "Wolf" en francais c'est "Le Loup" de même certain pnj ont encore leur nom en russe.

Merci d'avance de votre aide.
@+
Volcane

Sorgen
22/08/2010, 21h39
Ouaip y'a un scientifique qui propose (c'est une quête) de modifier le PDA pour détecter ou localiser bloodsuckers, pseudogéants et controleurs.
Il demande de récolter des PDA et des morceaux de mutants pour l'amélioration (Tout PDA, d'après ce que j'ai compris, est traité comme de l'information et a donc une valeur pour les planqués qui parcourent pas la zone-->les scientifiques).
Je suis en train de faire la quête, je sais pas ce que ça donne au final.

Y'a des tas de trucs comme çà dans le mod. Les GPS notamment, c'est vraiment une excellente idée: si on les dépose dans une planque, l'inventaire détaillé du contenu de la cachette est indiqué sur la map. Ca permet de savoir ce qu'on stocke à droite et à gauche. Si on le file à un pnj, il le "traque". J'imagine donc que si on se fait vider une planque, le voleur pique le GPS avec...Y'a donc moyen de le traquer pour récupérer ses affaires !

Si certains s'attaquent à la trad, ça serait bien de mettre une liste ou un truc comme çà à jour pour pas faire de doublon. Bien envie d'y participer !

Sinon le loot de pseudogéant, c'est une "main" comme pour beaucoup d'autres mutants (mains et tête principalement).

Pour les noms de Stalkers, Volcane, c'est vraiment problématique, surtout qu'il y a apparement plusieurs mots ou noms désignant la même chose/personne. Cf la traduction d'"Iglomet", fusil lance aiguilles, par ROF Zero dans les premières pages du topic (page 3).

PS: si quelqu'un sait quel fichier traduire pour l'interface du MP3 vendu par Sido (ou comment le faire marcher ce satané truc) !!

scarecrow1979
22/08/2010, 22h09
Quand je lance pour aller au "bar RAD 100" il y a" XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:01047D15, xrDebug::backend()+165 byte(s" qui s affiche en faisant foirer le jeu.Quelqu un peut il me dire ce qu'il faut faire.Merci.

crucifist
22/08/2010, 22h36
PS: si quelqu'un sait quel fichier traduire pour l'interface du MP3 vendu par Sido (ou comment le faire marcher ce satané truc) !!

Il y a une radio et sinon il faut acheter des clefs usb contenant des mp3. Les Stalker, c'est des putains de pirates qui n'ont aucun respect du droit d'auteur.

ROFZero
23/08/2010, 01h04
Les Stalker, c'est des putains de pirates qui n'ont aucun respect du droit d'auteur.
Oui, dénonçons-les:

http://yfrog.com/izjokehphttp://img683.imageshack.us/img683/969/jokeh.png

Euh, j'ai droit à une prime (en roubles, SVP) ? :ninja:
http:///yfrog.com/izjokehp

crucifist
23/08/2010, 17h32
Quand je lance pour aller au "bar RAD 100" il y a" XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:01047D15, xrDebug::backend()+165 byte(s" qui s affiche en faisant foirer le jeu.Quelqu un peut il me dire ce qu'il faut faire.Merci.

L'homme aux 666 problèmes >_<
Fichier de log s'il te plait!

scarecrow1979
23/08/2010, 19h02
C'est bon ,j'ai résolu le problème.Merci quand même.A plus.

crucifist
23/08/2010, 19h13
C'était quoi?

scarecrow1979
23/08/2010, 19h50
C'était un probléme avec mon fichier "damages.ltx".

ROFZero
23/08/2010, 19h55
EDIT3 : "seysmokarty" ? Ah et merde galère, sans expérience in-game certains trucs n'ont aucun sens.

Carte sismique, ça donnerait quoi ?


... mais je me heurte à un petit problème: comment récupérer tous les noms des stalkers et pnj pour les avoir en francais ?

Les chercher dans la version française "vanilla" ? Voir s'il existe des personnages de NS déjà présents dans AMK et dont le nom aurait déjà été traduit ? Pour les persos propres à NS, faudrait traduire depuis le russe (par exemple le premier perso rencontré ce serait " l' Astrologue " ou " l' Astronome", j'ai déjà oublié), ou depuis l'anglais si la traduction existe (mais vaudrait mieux travailler à partir de l'original puisque comme ça a été signalé à plusieurs reprises, les noms des PNJs reçoivent plusieurs traductions différentes: bonjour l'embrouille).


PS: si quelqu'un sait quel fichier traduire pour l'interface du MP3 vendu par Sido (ou comment le faire marcher ce satané truc) !!

Sous:

*\gamedata\config\ui

Fichiers:

ui_cheat_player.xml
ui_cheat_radio.xml

Liste des titres:

De "ui_cheat_flash_0.xml" à "ui_cheat_flash_16.xml" (_0 ; _1; _2 et suivants correspondant à une clef USB "n° x" fournit par divers PNJs ), dans le même dossier.

Pour la radio, sur le côté droit de l'interface, sous le crâne, tu as la liste des factions dont tu peux capter les "émissions" :

Долг - Duty/Devoir, tout en haut.

Монолит - Monolith/Monolithe, tout en bas.

--------------------------------------------------------------|

Pour information:

Sous Windows, "Exécuter", entrer "charmap" pour avoir la Table des caractères (caractères russes sous l'alphabet grec).

Table de translittération:

http://img837.imageshack.us/img837/5112/cyrg.th.jpg (http://img837.imageshack.us/i/cyrg.jpg/)

Sorgen
23/08/2010, 21h06
Super ! Merci ROF Zero. ;)

Nouveau patch aujourd'hui. Il corrige notamment un plantage bien pénible au RAD 100 (je sais pas si c'est celui de scarecrow1979). J'ai eu ce bug (il apparait après le X18), j'ai découvert la maj en fouillant:

http://stalker-planet.ru/forum/95-2828-128 (Cf post de Vladi)

http://gettyfile.ru/608267/

ation3
23/08/2010, 21h17
Allez tiens un nouveau bug lié aux emplacements des artefacts sur la ceinture avec le log:

[error]Function : CUICellContainer::FindFreeCell
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\ui\UIDragDro pListEx.cpp
[error]Line : 508
[error]Description : there are no free room to place item

:tired:

repliquant67
23/08/2010, 22h57
Chez moi les plantages :
- quand on met un artefact dans la ceinture pardessus un autre (sans espace libre)
- quand on vend au gars en hélicoptère qui rachète le matos (à agropom)

Autrement, le jeux est un peu trop hardcore à mon goût : tout coûte une fortune et ce qu'on vend raporte des cacahouètes.
Faut coller pas mal de plomb pour que les gars tombent dès qu'ils ont une armure à peu près correcte (en niveau vétéran ; en maître, j'ose pas imaginer). Pour annedocte, à la base militaire après 2 grenades, une centaine de balles blindées dont beaucoup en head shot à la lunette, je n'ai pas réussi à dézinguer un gars en exosquellette ...

ROFZero
23/08/2010, 23h38
Faut coller pas mal de plomb pour que les gars tombent dès qu'ils ont une armure à peu près correcte.
Je me répète mais les calibres 5,45 mm & 5,56 mm c'est juste bon ici pour les types qui se promènent en pyjama. Je garde rien sauf du 9mm: un MP5K-PDW (munitions AP +P+) et un OC-14 "Groza" (arme un peu "rugueuse" et avec un chargeur limité à 20 cartouches), j'ai trouvé que ça de vraiment efficace (ou VSS Vintorez et équivalent).


Pour annedocte, à la base militaire après 2 grenades, une centaine de balles blindées dont beaucoup en head shot à la lunette, je n'ai pas réussi à dézinguer un gars en exosquellette ...
Moi je croyais que certains types en exo étaient "increvables", mais c'était tellement louche que j'ai pris la peine de recharger une sauvegarde d'avant un engagement, et le type en exo il est tombé "normalement". M'est arrivé aussi avec un "Avenger" (un bandit qui bosse en solo) en exo. Idem: impossible à abattre => rechargement => mort "normale".

ation3
23/08/2010, 23h40
Pour annedocte, à la base militaire après 2 grenades, une centaine de balles blindées dont beaucoup en head shot à la lunette, je n'ai pas réussi à dézinguer un gars en exosquellette ...

Oui c'est un peu le probleme: sur la map Labyrinth y'as un type que j'arrive pas à tuer meme avec 300 balles de 9x39:huh:
C'est pour ça que je cherche à m'équiper de plein d'artefact comme dans les vidéo de la 1° page, mais je rame...



Edit: J'avais pas vu ta réponse ROFZero, je vais essayer ton truc.

Sorgen
24/08/2010, 01h11
Effectivement, je sais pas s'il y a une explication à çà, mais le Vintorez est devenu mon meilleur ami. Pas testé le 5.56mm, mais je garde le 5.45mm pour tout ce qui n'est pas équipé pare-balles.

Le plus dur c'est de trouver la monnaie pour obtenir des munitions en 9mm ! Le 5.45 est "assez" courant donc je me sers de l'AK "Strelok" et du VSS (que je switche avec le SAIGA pour economiser les munitions dans les terrains favorables ou contre les bêtes). Mais l'arme ultime reste: la grenade ! (pas cher, facile à trouver, efficace contre tout)

Le début est hardcore, mais on arrive à bricoler et même à acheter des conneries (genre lecteur MP3^^) en avançant.

J'ai eu la chance de tomber sur une armure blindée (CKAT) en partant de l'Agroprom, sur un militaire. La réparation m'a coûté cher, mais c'est aussi efficace qu'un exo, par contre pas de NV...Du moins pas encore. Du coup, mes sorties nocturnes sont bien bien flippantes :p

ation3
24/08/2010, 08h24
Je pense qu'il faut pas trop s'embeter à trouver de l'argent mais plutot des artefacts.
Perso j'achete toute mes munitions et les kits de reparation au bar en échange de ces cailloux.
Il vaut mieux garder ses roubles pour des missions comme "payer la dette de Siderovitch" (70 000) ou acheter des coordonées de planques.


Pour la NV sur ton armure c'est vrai que c'est indispensable et je crois que la aussi ça se negocie à grand coup d'artefact.

repliquant67
24/08/2010, 17h09
Pas très logique : des balles de guerre 5.56 ou 5.45 devraient avoir un meilleur pouvoir de perforation que du 9mm pour PM.

J'ai fait plusieurs fois la sauvegarde et le gars en exosquelette est toujours aussi balèze.

Par contre, mon exosquelette, je l'ai un peu mauvaise : il est endommagé à + de 50% et les kits de réparation ne marchent pas dessus du coup. Le scientifique du bar des 100 rads me demande la bagatelle de 180000 pépettes pour me le remettre à neuf ....

Loki14
24/08/2010, 21h20
Salut a tous ! je suis nouveau sur le forum , malgré ca ca fait un petit moment que je lis ce topic en cachette ^_^ (au passage j'ai pas vu de sous topic ""présentation"" )

jsuis passionné de stalker , enfin des jeux en général ... par ailleurs j'ai un petit bug avec ce mod !

je m'suis pas mal baladé dans la zone , notemment a ""rostok"" (wild teritory)

et j'ai sauvé kruglov tout ca bref ... j'avais pas ataqué le x18 , du coup jsuis reparti sur mes pas ! j'ai fais le x18 , revenu au bar , et là je voulais continuer l'aventure , mais au moment ou je tente de passer a rostok , j'ai un crash a la ""synchronization""

est ce que quelqu'un as déjà eu ce problème ??

je précise que je peux aller partout ailleurs , et que j'ai déjà été dans wild teritory (j'ai même ramené le big ben a freeman ... et la small case ^^)

Sinon si vous avez besoin d'un coup de main pour ce mod jveux bien aider ! j'ai pas beaucoup d'experience en modding mais je peux m'y lancer , j'ai un leger anglais , mais très bien écris , so call me if you wanna get some help from me ;)

a bientot ! Loki

edit: un upload s'impose je crois , ma save doit être corompue ...

ation3
25/08/2010, 09h44
Salut Loki (tu connais public_ennemy14?)

Est ce que tu peux copier la fin ton fichier Log pour en savoir plus.
J'en suis à ma troisieme partie sur ce mod et meme si j'ai eu tous les bugs possible, y'as jamais eu de probleme à rostock et encore moins avec les sauvegardes.
J'essaie quand meme d'en uploader une apres le X18, par contre ce bon à rien de Bes est deja mort!

pb8H'
25/08/2010, 11h45
J'ai bien commencé la traduction, mais je dois tout mettre en suspens pour une durée carrément indeterminée. J'ai hate d'avoir de nouveau le temps de m'y remettre ! C'est que j'ai envie d'y jouer à ce con de mod :(

Loki14
25/08/2010, 12h49
salut ! =)

ca fait rien pour ta save peu importe ^^

voici le détail du log qui m'intrigue !

***FATAL***: Too many lmap-textures (limit: 8 textures or 32M).
Reduce pixel density (worse) or use more vertex lighting (better).

et voici la fin , ce que vous attendez ...

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engin e.cpp
[error]Line : 73
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ...shadow of chernobyl\gamedata\scripts\xr_gulag.script:1186: attempt to index local 'strn' (a nil value)


stack trace:


voilà , par ailleurs oui je connais public_ennemy ... XDDD

merci de votre aide les gars , et si vous avez besoin de moi jpeux me rendre utile !

loki

ation3
25/08/2010, 13h25
WAOW, j'en ai pas encore eu de genre.
Sur le forum de GSC y'as des patch pour ce genre de problemes mais pas avec ce numero:xr_gulag.script:1186.
En meme temp ils sortent 20 patchs par semaine alors c'est pas evident de trouver le bon.

Loki14
25/08/2010, 13h38
alors ca viendrait de mon jeu??

parce que je précise avoir déjà été a rostok dans cette même partie (auparavant) et que j'ai pas eu le moindre bug depuis que j'ai commencé ma partie

je pensais peut être a un bug d'une mission , un script mal foutu ou ...

j'ai fais quelques ptites missions (surtout pour freeman) dans le wild teritory ... donc ca m'étonne que du jour au lendemain ca bug ...

j'ai tenté une réinstal du jeu ET du mod , j'ai toujours le même soucis ...(par ailleurs j'utilise un crack c'est grave?? )

sinon si tu peux uploader une de tes save ca serait sympa de ta part , j'aimerais bien voir si ca me refait ce bug (problème de compatibilité de ma version? 1.4 anglaise ...)

cordialement Loki

ation3
25/08/2010, 18h30
alors ca viendrait de mon jeu??
Je pense pas mais ce mod est vraiment bizarre, aujourd'hui j'ai enfin eu la mission "rencontrer le guide" alors que c'est ça qui avait foirer mes premieres parties.
Pour le crack aucune idée, peut-etre que ça joue.

scarecrow1979
25/08/2010, 19h33
Bonjour.Comment fais-on pour aller a la "DEAD CITY"?

Loki14
25/08/2010, 23h28
merci ation3 ^^


pour la dead city je sais pas je pense qu'il y auras un téléporteur pour y aller (jsuis pas foutu de passer le x18 pour l'instant alors jpeux pas te rep^^)

j'ai dl une save sorti du labo x18 , de crucifist (merci au passage^^) cependant j'ai pris son autosave ... =)

je tue les méchants militaire , je sauvegarde tout content ! , et ... bingo , je recharge la partie elle plante , mais cette fois a l'agroprom !

bizarre ce jeu

znokiss
25/08/2010, 23h32
Loki14, si tu pouvais mettre des majuscules au début des phrases, et quelques ponctuations, comme des points à la fin et des virgules en fin de propositions, non seulement ça rendrait ta prose plus lisible à nos yeux meurtris, mais tu éviterais de la même façon le courroux des modérateurs.

Loki14
25/08/2010, 23h59
On va essayer de faire un effort .

C'est déjà bien que j'ai un bon orthographe hein =O ^^ .

znokiss
26/08/2010, 00h14
Yep, merci pour nos yeux ;)

En tout cas, dès que je récupère une bécane potable, je teste ce mod qui a l'air fantastique.

crucifist
26/08/2010, 20h06
Marsh, sweet marsh:

http://img827.imageshack.us/img827/5075/ssadrien082610190045mar.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/1604/ssadrien082610190013mar.jpg

http://img820.imageshack.us/img820/6648/ssadrien082610185927mar.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/2531/ssadrien082610185317mar.jpg

Ca donnera peut être envie à certains de s'y mettre ... héhé

repliquant67
26/08/2010, 20h38
merci ation3 ^^


pour la dead city je sais pas je pense qu'il y auras un téléporteur pour y aller (jsuis pas foutu de passer le x18 pour l'instant alors jpeux pas te rep^^)

j'ai dl une save sorti du labo x18 , de crucifist (merci au passage^^) cependant j'ai pris son autosave ... =)

je tue les méchants militaire , je sauvegarde tout content ! , et ... bingo , je recharge la partie elle plante , mais cette fois a l'agroprom !

bizarre ce jeu

Moi aussi ça plante dès que je veux sortir du x18. C'est quoi le blême ?
Quelqu'un a une solution ?

http://img832.imageshack.us/img832/3305/erreur.png (http://img832.imageshack.us/i/erreur.png/)

ation3
26/08/2010, 21h20
crucifist: Je vois qu'on joue tous avec les meme armes ^_^

repliquant67: Est ce que tu peux donner la fin de ton fichier log pour voir de quoi il s'agit?

repliquant67
26/08/2010, 22h05
Je ne sais pas si je répond à ta question :
http://img843.imageshack.us/img843/7237/sanstitreptz.png (http://img843.imageshack.us/i/sanstitreptz.png/)

ation3
27/08/2010, 08h15
Ah dommage erreur de script, j'en est aussi et je sais vraiment pas quoi faire.
Désolé:cry:

repliquant67
27/08/2010, 10h46
Ah cool ...
Merci de ta réponse dans tous les cas.
Si quelqu'un a un idée de comment éviter ce crash, je suis preneur.
Sinon, je suis bon pour balancer ce mod à la poubelle et éventuellement le réessayer quand il sera un peu plus abouti ...

Loki14
27/08/2010, 15h25
Je pense que tu devrais essayer de reprendre une partie antérieure ... sinon jpeux te filer une de mes saves

J'en suis au x16 je galère a mort pu de munitions , du moins presque plus et pas de médikit je crève par les radiations j'en chie un max a cause des zombies !

Au fait ! pourquoi quand on tente de fouiller un zombie notre perso se prend une décharge de radiations , et il saigne?

C'est chiant je peux plus fouiller personne j'ai pas de médikit et je crève dès que j'en fouille un !

repliquant67
27/08/2010, 15h38
Je pense que tu devrais essayer de reprendre une partie antérieure ... sinon jpeux te filer une de mes saves

J'en suis au x16 je galère a mort pu de munitions , du moins presque plus et pas de médikit je crève par les radiations j'en chie un max a cause des zombies !

Au fait ! pourquoi quand on tente de fouiller un zombie notre perso se prend une décharge de radiations , et il saigne?

C'est chiant je peux plus fouiller personne j'ai pas de médikit et je crève dès que j'en fouille un !

En fait je peux sortir du x18 tant que je n'ai pas fait la quête. Par contre après, ça crash à tous les coups.
Je vais éventuellement reessayer mais je n'y crois pas trop.
Je ne suis pas contre une save, bien que ça fasse perdre le côté personnel de mon aventure jusque là :|

Loki14
27/08/2010, 16h10
T'en fais pas j'ai du bon matos^^

Par contre jcommence a être blindé jpeux presque pu rien porter .

crucifist
27/08/2010, 19h37
Pfiou, j'viens de sortir du X16 c'était pas une mince à faire. Il semblerait qu'un groupe de mercenaires m'en veuille maintenant. Bon, j'y retourne!

repliquant67
28/08/2010, 12h27
J'ai recommencé de ma save valide et j'ai réussi à sortir du x18, mais une fois dehors, c'est super instable : ça plante lors du load quand je sors de la dark valley et le jeux fige au bout d'un certains temps quand je reste dans la dark valley ...

La save sympathiquement donnée est celle du x16 et non du x18, ce qui est beaucoup plus loins dans l'aventure.

crucifist
28/08/2010, 12h33
En retournant au X-18 pour une certaine quête, j'obtiens l'erreur suivante de manière aléatoire:


! Cannot find saved game ~~~ gulag: ltx=misc\gulag_tasks.ltx, there is no path in section walker1@esc_podmoga_[bandit
* Log file has been saved successfully!

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CInifile::r_section
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xrCore\Xr_ini.cpp
[error]Line : 342
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't open section 'walker1@esc_podmoga_[bandit'


stack trace:

ROFZero
28/08/2010, 22h24
En retournant au X-18 pour une certaine quête, j'obtiens l'erreur suivante de manière aléatoire:...

Tu tapes:

"Can't open section 'walker1@esc_podmoga_[bandit"

... dans Google et en plus de ton post tu vas tomber sur un patch. Mais bon, là moi j'ai abandonné, j'en ai marre de me prendre des CTD sans que M. Bugtrack daigne cracher le moindre morceau ... :tired:

crucifist
29/08/2010, 14h44
Merci bien, je n'avais pas vu. Pourtant j'ai cherché avant de poster.

Loki14
29/08/2010, 17h59
@repliquant67
Tu veux une autre save ? J'ai finis le x-16 je cherche un moyen d'aller au lobotomisateur , y as un problème les téléporteurs de ""secteurs"" ont disparus , en tout cas certains ...

Exemple au bar (après une mise a jour des carte de cop , que je n'ai pas encore pu visiter) le téléporteur pour atteindre la base de la liberté n'y ai plus O_O

Suis je le seul a qui cela arrive? Je n'ai pas encore vu les maps de cop aussi ...

crucifist
29/08/2010, 18h05
Les level changer apparaissent après avoir réussis des quêtes ou lorsqu'on picole avec des PNJs.

Loki14
29/08/2010, 21h36
okay merci jvais passer la soirée a picoler alors :zzz::zzz:

bobinou
30/08/2010, 14h07
Crucifist,
tu pourrais maj ton premier post sur le topic en mettant tous les updates depuis ? :p

J'ai fait l inventaire

patch du 14 aout
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3469357&postcount=116

un patch du 20 aout
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3492122&postcount=142
http://narod.ru/disk/23900157000/%25D0%25BF%25D0%25B0%25D1%2582%25D1%2587%252020.08 .10.7z.html

la nouvelle traduc
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3492661&postcount=149
new trad http://sites.google.com/site/nutbagsassortednuts/nutbag_trans.7z?attredirects=0

et le dernier patch correctif

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3498515&postcount=167
http://stalker-planet.ru/forum/95-2828-128
ou
http://gettyfile.ru/608267/


voila B)
Et ce soir je tente de maj avec tout ca et de relancer ma save sans que ca plante haha

crucifist
30/08/2010, 15h49
Voilà qui est fait!

bobinou
31/08/2010, 10h28
Merci !
Tu as cependant mal copie les liens, il ne renvoit vers rien de valable.

J'ai tout installe hier et bien sur mes vieilles sauvegardes ne veulent plus se lancer :wub:

J'ai donc relancer une partie rapidement, mais les news dynamiques me semblent etre en russe. Je me souviens plus si c'etait deja le cas auparavant ?

repliquant67
31/08/2010, 11h04
Oui, c'était en russe.

@loki14 : j'ai laissé tombé pour l'instant le mod. Je termine mafia 2 et je verrais après.
Les bugs, la traduction incomplète et certains choix douteux des modeurs ont eu raison de moi pour l'instant.

crucifist
01/09/2010, 13h52
Nouvelle traduction:

https://sites.google.com/site/nutbagsassortednuts/nutbag_trans_2706.7z

crucifist
12/09/2010, 17h42
Up histoire de ...

Bon, j'ai pas mal avancé, mais dans la quête principale. J'ai énormément de loot (des lots de cartouches par 500) et j'en suis à Pripyat. Alors là, le truc à la con: pour avoir accès à l'appart' 26, faut parler à Guide, sauf que le Guide m'a demandé de lui ramener un Grosa. Faute d'en avoir trouver ailleurs je suis allé jusqu'à Pripyat ou j'ai trouvé le fameux fusil.

Je repars direction le bar (histoire de faire un coup d'arène qui vient de rouvrir et de me faire payer pour quelques jobs), et là surprise à la sortie du radar, pas de level changer.

Je reprends donc à Prypiat en essayant d'obtenir le décodeur en jetant des grenades dessus à travers la fenêtre. Joie ...

Bref attention à bien vérifier que vous avez le level changer vers les entrepôts militaire avant de vous rendre à Pripyat.

ROFZero
13/09/2010, 01h22
Up histoire de ...

...

Bref attention à bien vérifier que vous avez le level changer vers les entrepôts militaire avant de vous rendre à Pripyat.

http://img441.imageshack.us/img441/4963/mapradar.png

Tu vois la petite base située en retrait de la route ? De mémoire, j'étais passé par là où j'ai mis le point d'interrogation (enfin, au fond du bunker) pour revenir vers les entrepôts, un document trouvé dans une roulotte, à quelques mètres de là, ayant déverrouillé le point de passage. Faudrait confirmer, j'ai un doute quand même ... (Edit (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3664791&postcount=225))

crucifist
13/09/2010, 01h37
Merci. J'en suis à la dernière map d'NPP. D'ailleurs, on se retrouve comment avec AMK en freeplay? Jamais été jusqu'au bout jusqu'à maintenant (avec AMK of course)

EDIT: en fait j'ai bien trouvé ce document, mais ça n'a rien changé apriori. Bref, je sens que je vais me retrouver coincer ...

ROFZero
13/09/2010, 02h09
Merci. J'en suis à la dernière map d'NPP. D'ailleurs, on se retrouve comment avec AMK en freeplay? Jamais été jusqu'au bout jusqu'à maintenant (avec AMK of course)

EDIT: en fait j'ai bien trouvé ce document, mais ça n'a rien changé apriori. Bref, je sens que je vais me retrouver coincer ...

Attends, le document en question, il ouvre pas le point de passage habituel vers les entrepôts (je me suis aussi retrouvé le bec dans l'eau en voulant revenir), il en ouvre un autre, au fond du bunker de cette petite base (à peu près à hauteur des cantines). J'ai utilisé ce point de passage pour revenir vers le bar (mais je sais plus où exactement il m'a amené). Sinon tu peux faire le tour par Yantar (voir la carte (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3664791&postcount=225), ce point de passage là apparaît après avoir désactivé le Brain Scorcher).

Pour le Freeplay je sais pas, je suis pas allé au bout non plus (et AMK j'ai oublié).

crucifist
13/09/2010, 16h51
Bon, lorsqu'on termine le jeux, on est remis en freeplay à Pripyat. Je suis retourné aux radars, mais je n'ai pas trouvé les LC malgré les documents. Je suis donc bel et bien coincé (pour le moment).

gicombat
01/10/2010, 21h21
Salut tous les canards,
J'ai un problème, c'est avant la planque de strelok, quand je passe l'habituelle entrée avec l'échelle, je me retrouve dans un coin "perdue" j'ai lu mon PDA, et j'ai vu que il fallais trouver un portail dans une voute. Je l'ai trouvé, mais quand je m'approche, il disparait, me laissant là comme un boulet, J'ai besoin d'aide!!!

crucifist
01/10/2010, 22h08
Tu le loupes trois fois avant d'y arriver (sachant qu'il change d'endroit à chaque fois). Bref, une fois qu'il a disparu, continue à fouiller le souterrain.

ROFZero
03/10/2010, 15h37
Pour les feignasses, maladroits, handicapés de la manipulation de fichiers ou/et ceux qu'en auraient marre de jongler avec versions, patchs et traductions, sur le forum GSC, achillesdave persiste et propose un gamedata NS v19.04+14.08+3.09 + traduction :

http://img148.imageshack.us/img148/3143/nsu.png

Là:

http://tinyurl.com/389pqwa

-----------|

EDIT: Reconstitution illustrée du dossier du mod :rolleyes: :

http://img101.imageshack.us/img101/6074/install.gif

-----------|

Jetez un oeil aussi sur le post de Pseudostomp juste en dessous, pour les liens vers la xrGame.dll alternative et vers un guide du mod presque entièrement traduit en anglais (au format PDF), et d'autres trucs.

Dark Fread
04/10/2010, 11h43
Sympa, merci de l'info :)

Dric
04/10/2010, 16h23
Pour les feignasses, maladroits, handicapés de la manipulation de fichiers ou/et ceux qu'en auraient marre de jongler avec versions, patchs et traductions, sur le forum GSC, achillesdave persiste et propose un gamedata NS v19.04+14.08+3.09 + traduction :

http://img148.imageshack.us/img148/3143/nsu.png

Là:

http://tinyurl.com/389pqwa


Je l'ai testé avant de faire l'install manuelle super longue, et chez moi j'ai des vilains plantages dès le début du jeu. Avec l'install manuelle, pas (encore) de soucis.

Sinon ce mod, c'est la claque :o . C'est vivant, les sons sont retravaillés (et du coup je me demande bien pourquoi je n'ai jamais été fureter du côté des mods qui retravaillent les sons tellement c'est puissant), et on se sent vraiment tout nu au début (même pas de couteau, un pistolet avec seulement 8 balles...). J'espère échapper aux bugs mais pour l'instant c'est vraiment impressionnant.

Hereticus
14/10/2010, 13h01
J'ai jeté un coup d'œil (rapide) à ce topique et c'est vrai que le nombre impressionnant de map donne envie d'essayer et il y a l'air d'avoir pas mal d'action ...

On a toujours bien quelque chose à faire et on est bien surpris lors des voyages ?

Mais bon le coté hardcore de chez hardcore qu'on semble déceler par ci par là .. j'aime moyen... a voir donc .. ça me donnera peut-être l'envie d'installer soc ^^.

Dric
14/10/2010, 15h30
Ça c'est sûr que pour les ballades du dimanche c'est pas vraiment un coin à recommander.

Sinon j'ai acheté des jumelles militaires, mais impossible de m'en servir. La touche 5 me donne bien les jumelles, mais impossible de regarder dedans. J'ai raté un truc ou alors ce vieux Tatoué a tellement perdu de neurones qu'il n'est plus foutu d'amener une paire de jumelles jusque devant ses yeux ?

Hereticus
14/10/2010, 15h37
Ça c'est sûr que pour les ballades du dimanche c'est pas vraiment un coin à recommander.


Je ne dis pas , perso c'est ce que je recherche , des trucs imprévus,malvenus,aléatoires etc ... ce que j'aime pas c'est quand on se balade peinard et qu'on meurt d'une balle dans la tête sans possibilité de réagir ... ça ça suxe bien.:|

ROFZero
14/10/2010, 22h42
Mouais, bon, le guide de jeu en anglais, c'est du Google, comme précisé sur GSC. J'ai galéré comme un âne pour la combi à récupérer pour Bes (le type de la décharge qui en veut une et qui fout le camp se faire des grillades autour d'un feu de bois avec La Taupe et compagnie pendant que mézigue trime comme une mule). Localisation du bonhomme: Dark Valley, Nord-Ouest, derrière la base de bandits.

Texte original du guide de jeu (nan, y'a pas d'images) :

Где искать комбез Стрелка для Беса ?
Подвал Агропрома, тайник Стрелка. Посмотри за трубами, в деревянном ящике.

Texte du guide de jeu Made In Google:

Where to find the armor for Bes ?
Basement Agricultural industry, hiding Arrow. Look for the pipes in a wooden box.

Traduit par la mule:

Où trouver la combinaison de Strelok pour Bes ?
Sous-terrain d'Agroprom, planque de Strelok. Dans une caisse en bois derrière un tuyau.

J'aime bien le coup des Spetsnaz complètement torchés (et ça se voit) qui balancent des documents sensibles ... ^_^ Discuter avec Kuznetsov, l'officier véreux du check point sous le pont de la voie ferrée du Cordon, après lui avoir ramené sa vodka (10 bouteilles).

Hereticus
15/10/2010, 23h14
Alors petit topo :

les liens proposés en première pages n'existent plus , et la version sur megaupload déjà toute installée ne fonctionne pas :lol:

J'ai même réinstallé shoc ( et je l'ai mis en 1.0004 of course ) , ça ne change rien , xray me fait un plantage au démarrage ^^.

Voici l'erreur du log

FATAL ERROR


[error]Expression : fatal error
[error]Function : CStringTable::Load
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\string_table .cpp
[error]Line : 53
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : string table xml file not found string_table_includes.xml, for language eng

Et effectivement ce fichier n'existe pas mais hé .. qu'est ce que j'y peu moi ? :p j'ai tout dézipé encore une fois c'est pareil :/

EDIT : j'ai créé moi même un string_table_includes.xml en copiant un autre xml et en le nommant pareil , le jeu se lance ! Mais bon c'est loin d'être terrible il y a encore des tas de russe et la traduction est for googlienne ... je pense que je vais attendre quelques années et une bonne conversion en français pour m'y risquer ^^.

crucifist
16/10/2010, 15h16
Il y a une maj' de la traduction sur le forum de GSC. Tu peux trouver ça dans la rubrique mod download et dans le topic Narodnaja.

ROFZero
16/10/2010, 16h25
Correction de la map précédente (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3565406&postcount=210):

http://img710.imageshack.us/img710/3923/mapradar.jpg

A : Un document dans une roulotte ouvre un passage vers la Dark Valley (Message: New way !)

http://img340.imageshack.us/img340/64/darkvalley.png

B : Un document sous le cadavre d'un assistant de recherche ouvre un passage vers Yantar (Message: New way !)

http://img88.imageshack.us/img88/5817/yantar.png

crucifist
16/10/2010, 16h33
ça va me filer envie de reprendre ma partie, ça.

crucifist
17/10/2010, 13h59
Bon, ces fameux documents sont introuvables ... Ce sont bien ces deux endroits?:

A:

http://img819.imageshack.us/img819/2523/ssadrien101710124147l10.jpg

B:

http://img214.imageshack.us/img214/4569/ssadrien101710125248l10.jpg

ROFZero
17/10/2010, 17h04
Mouais. En jaune, c'est le texte extrait du guide de jeu *.

http://img137.imageshack.us/img137/3863/55646578.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/3429/44335087.jpg

(*) https://sites.google.com/site/friedsaltysnacks/Stalker_Guide_Peoples_Solyanke_8-26-2010_Oct7_re-acktor_ru.pdf

Note: les document sont aux mêmes endroits dans la version téléchargée avec tes liens en première page et dans la version proposée par achillesdave. Mais certains objets ne sont pas aux mêmes endroits selon les versions.

ChaK_
17/10/2010, 18h39
les liens sont HS page 1 :(

crucifist
19/10/2010, 11h48
Installation, the hard way: Start with Stalker SOC V1.0004. Use 7-zip to extract the mod files. Must start a new game to play.
- Add the 19.04 base mod of April 19th.
- Add the 14.08 expansion pack of August 14th.
- Patch with: Cumulative Patch 20.08, AND Patch 03.09 of September 3rd.
- Fix the texture 'aaz\m4a1 sopmod\tacstoñk'. Read this post from July 10th: http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=&thm_id=18594&page=112&sort=ASC&sec_id=16#311027
- Most people add -nointro and -noprefetch, sometimes -noshadows, to their target application shortcut. Keep texture settings above the midpoint.
- Edit user.ltx and add the line: "bind turn_engine kx" (where x = the keystroke you choose for starting engines). Editing the cam_inert line will change the head bob effect.
Skip ahead to the Newest English Translation section, or to test the mod in Russian:
Edit localization.ltx in gamedata\config, changing "rus" to "eng".
Copy the gamedata\config\text\rus directory. Rename the copy from "rus" to "eng".
A new game should start ok, in Russian.

Newest English translation, Sept 3rd, and updated since. By Nutbag.
Consider downloading a fresh copy, as it keeps getting better.
- Add Nutbag's collected translation pack: http://sites.google.com/site/nutbagsassortednuts/nutbag_trans.7z

*** New *** Improved English for 19.04+14.08+03.09, by Achillesdave. V2 Released Oct-12-2010. A new "eng" folder with touched up translations for trade, repair & more. Install on top of the latest Nutbag translations. Save a copy of your old "eng" folder. http://www.megaupload.com/?d=HOG5JMGX

*** Improved *** Walkthrough by A185 from re-aktor.ru, 38 pages, released Oct 7th. I've translated what Google missed, and uploaded a searchable PDF, with pictures (thumbs & full screen links). 3 Mb file, link: https://sites.google.com/site/friedsaltysnacks/Stalker_Guide_Peoples_Solyanke_8-26-2010_Oct7_re-acktor_ru.pdf
("raw" version here https://sites.google.com/site/friedsaltysnacks/Stalker_Guide_Peoples_Solyanke_8-26-2010_re-acktor.ru.pdf).
Need just a little help? Try the online Walkthroughs @ AMK-team.ru & re-aktor.ru, where the "spoilers" are hidden.

*** New *** Walkthrough from AMK site, posts #10 through #52, Google translated. These posts answer many questions which are not included in the basic guide by A185. New information starts with Post #10 (posts #1 to #9 repeat material already found in the A185 walkthrough). Could use some help editing these files into a single file (my online PDF tool won't do it).
https://sites.google.com/site/friedsaltysnacks/Guide_NS_AMK_Posts_1_10-29_Sept_30_2010.pdf
https://sites.google.com/site/friedsaltysnacks/Guide_NS_AMK_Posts_1_19-39_Sept_30_2010.pdf
https://sites.google.com/site/friedsaltysnacks/Guide_NS_AMK_Posts_1_37-52_Sept_30_2010.pdf

Walkthrough @ AMK-team.ru (Russian): http://www.amk-team.ru/forum/index.php?showtopic=5784&st=0
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.amk-team.ru%2Fforum%2Findex.php%3Fshowtopic%3D5784%26s t%3D12
Walkthrough @ re-aktor.ru : http://www.re-aktor.ru/forums/index.php?showtopic=3&st=0
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ru&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.re-aktor.ru%2Fforums%2Findex.php%3Fshowtopic%3D3%26st %3D0
Troubleshooting, post #1, click on and open the section "Departures and how to deal with them": http://live.cnews.ru/forum/index.php?showtopic=55179&st=0
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=en&u=http%3A%2F%2Flive.cnews.ru%2Fforum%2Findex.php%3 Fshowtopic%3D55179%26st%3D0
Mini FAQ: http://www.amk-team.ru/forum/index.php?showtopic=8763
http://translate.google.com/translate?u=http%3A//www.amk-team.ru/forum/index.php%3Fshowtopic%3D8763&hl=en&langpair=auto|en&tbb=1&ie=windows-1251
Official mod download page, with links to old and new versions (check posting date!): http://www.amk-team.ru/forum/index.php?showtopic=5480&st=0
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.amk-team.ru%2Fforum%2Findex.php%3Fshowtopic%3D5480%26s t%3D0
Mod forum index at AMK: http://www.amk-team.ru/forum/index.php?showforum=38
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ru&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.amk-team.ru%2Fforum%2Findex.php%3Fshowforum%3D38
Mod director site, with screenshots of new features: http://www.arhara.ucoz.com/
Google translate tips: edit the end of the link and jump to a later post, change "&st=0" to "&st=2" etc.. Translate more of a page by translating twice.
==================================================

Full mod version 19.04, April 19th, in 8 parts.
Place all 8 parts in a folder, and use 7-zip to extract the mod files.
http://gettyfile.ru/515844/ sol_19.04.001, MD5: 4b7241d075ade0e492a8938b682ff9ec
http://gettyfile.ru/515873/ sol_19.04.002, MD5: 0b940f09cc400be9765526c4e87e4272
http://gettyfile.ru/515880/ sol_19.04.003, MD5: c98904f10aa41e2cf96e793a5ba7a9e4
http://gettyfile.ru/516059/ sol_19.04.004, MD5: 847449a33048f4d7deb87811678dedb6
http://gettyfile.ru/516067/ sol_19.04.005, MD5: cc451fb0eba3d219e2b26ab2870a071f
http://gettyfile.ru/516070/ sol_19.04.006, MD5: fb17d5145f719f389a35e792fe4f0b24
http://gettyfile.ru/516379/ sol_19.04.007, MD5: 76f599ba1d85821dc9b5932168e4c8d5
http://gettyfile.ru/516376/ sol_19.04.008, MD5: 941aabe33bc17f27a8ce78d060d2f699
==================================================

Expansion pack of 14.08, August 14th, is in three 250 Mb parts.
Place all 3 parts in a folder, and use 7-zip to extract the mod files.

Filename: dopolnenie_ot_14.08.10.001, MD5: 80509cb158114205329726ae960b8d2d
http://webfile.ru/4665989
http://openfile.ru/669330
http://goldfiles.ifolder.ru/18890661

Filename: dopolnenie_ot_14.08.10.002, MD5: 375a64b698e6c6281f9a73759ca062c5
http://webfile.ru/4666044
http://openfile.ru/669351/
http://goldfiles.ifolder.ru/18890505

Filename: dopolnenie_ot_14.08.10.003, MD5: ab3869e221cfb6659ad6a87516a983c8
http://webfile.ru/4666015
http://openfile.ru/669339
http://goldfiles.ifolder.ru/18890503
From the Readme File: "Owners of large, oval, triangular and other monitors, the resolution other than 1280x1024 will have to install to save your file STALKER \ gamedata \ config \ ui \ ui_custom_msgs and handles to make his tail now the following line after # include "ui \ ui_custom_msgs_doc_viewer.xml":
# Include "ui \ ui_custom_msgs_stco.xml" (Edit: Users of widescreen adaptations may need some file editing to read the in-game documents that are placed in the pistol slot).
"Inhabited only city of Merv. There will be a bonus shift in Zaton - for review... Need a new game."
================================================== ====

Cumulative Micropatch 20.08, corrected. Released August 20th.
Скачать файл патч 20.08.10.7z 40.89 Mb, md5: 4214a16e9d6110480e233b047d07b561
"Revisions to raven, black people in the rain, white-haired at the ATP Gulag Bandos on the cordon, anomalies, prisoner miner in the maze, on hide from emissions in Agra.
Fixed bugs in config and scripts. Added 2 new din.anomalii and upgrade aks74m from Ray. Added to the board and the new bump on many textures of Chorika. Added texture slate of Argus in the adaptation Chorika.
Install on a clean mod version 14.08...".
http://gettyfile.ru/605815
http://ifolder.ru/18959535
================================================== ====

Patch 03.09 from Arkhara, released Sept 3rd.
"Description: Fixed Strelok on the Agra again. Removed crash for fixing the bone when entering into MG. Fix came from "V92".
Note: The patch includes the patch from 23.08, 25.08 and 31.08.
Install on any of the above, or on the patch of 20.08. Obviously, the final patch.". (?)
http://rghost.ru/2522954
http://ifolder.ru/19148450
http://gettyfile.ru/614386/
================================================== =====

Cumulative Patch 03.09, released Sept 3rd, by a 3rd party.
"Description: includes all the patches that were released after 14/08/2010.".
Note: install on a clean Solyanka mod V14.08, or over previous patches.
http://gettyfile.ru/614390
http://webfile.ru/4708886
================================================== =====

30.09 Unofficial Test Patch by Sapsan, released Sept 30th.
New changes added in this patch:
- Fixed protection quest, unique items and weapons.
- Added to protect a bunch of new items.
- Maybe faster synchronization at startup.
- Changes the quest to Le Havre - unique weapons, items, and book they hide in a box behind his back, and the rest is "missing" as before.
New in 26.09 test patch:
- Fixed jamb to protect the quest items.
- Slightly optimized the use of night-sight on a crossbow.
New in 19.09 test patch:
- Edit crashes gamedata \ scripts \ rx_wmgr.script: 709: attempt to index a nil value on Shadowman.
- Revision to ban NPC pick quest and prohibited items.
- Small fixes to the castle (Protection of crash for explosives).
- Calmed detector artifacts (reduced loading for games).
- In the script voice set removed debug output in the console.
- Slightly optimized caching config.
- Fixed jamb with neotobrazheniem bioradar.
"New game is not necessary". Apply over mod V14.08 patched up to 03.09 (Sept 3rd).
http://narod.ru/disk/25509479000/scripts_new_20100930_1804_sapsan.7z.html
http://rghost.ru/2775118
================================================== =====

Optional xrGame.dll posted by A185 (Walkthrough author) at http://dump.ru/file/4755427 . Suggest renaming and keeping the original DLL file in your Bin directory. Computerized sniper rifles will not shoot without this patched XRGame.dll (FN2000 Executioner, etc.). Also fixes another issue, some weapons appearing to be "too close to the nose". This DLL file tested ok when it was examined by 43 antivirus programs at Virustotal.com. MD5: 7273990ecae26a3fe1754fb6521b06a1.
http://openfile.ru/611887/
http://webfile.ru/4516193
http://narod.ru/disk/19945975000/bin.7z.html
================================================== =====

*** New *** Optional Texture Pack by Shadowman and Deadmoroz, Oct 2nd 2010. FPS said to increase by 20%. Especially useful for weak computers. The pack changes "...more than 1200 textures, totaling more than 500 MB.". The standard Solyanka Mod includes thousands of new texture files.
Part 1 http://www.sendspace.com/file/6l1sfi (88.25MB)
Part 2 http://www.sendspace.com/file/ordjh1 (165.01MB)
Screenshots here: http://www.ex.ua/view/2356081
Patch Oct 3rd 2010, fixes MP-5K and Anomalous Bison: http://www.sendspace.com/file/3fmsdn
================================================== =====

*** New *** Alternative Texture Pack, released by Deadmoroz, Oct 6th 2010."Contains edits Shadowman on 02/10/2010, my edits on 10/03/2010 and 05/10/2010.". "...make a backup copy of the your textures folder before installing.".
http://ifolder.ru/19657480 302 Mb, 1960 files. Download tutorial (thanks to Motanut) http://www.youtube.com/watch?v=i2UKciww9bY
================================================== =====
================================================== =====

PREVIOUS ENGLISH TRANSLATED VERSION: 19.04, Released April 19th, with Patch 27.06 (June 27th). It took many months to play this version to the end.

Installation - Previous Version:
- Version 19.04 main mod onto V1.0004 STALKER SOC.
- 27.06 cumulative patch.
- se_respawn.script file, from the patch of 04.08.
- I used to copy the gamedata\config\text\rus directory. Rename the copy from "rus" to "eng", and test gameplay. This step may not be needed.
- Add Nutbag's collected translation pack of July 10th for the 27.06 patched mod:
Links: https://sites.google.com/site/nutbagsassortednuts/nutbag_trans_2706.7z
https://sites.google.com/site/friedsaltysnacks/nutbag-trans-V27.06_July-10-2010.7z
MD5 checksum: 347a7cb75d5f71c6c8975c99e70206dd
- Fix the texture 'aaz\m4a1 sopmod\tacstoñk'. Read this post from July 10th: http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=&thm_id=18594&page=112&sort=ASC&sec_id=16#311027

Or use the patched Gamedata folder, (1.7 Gigs), uploaded by achillesdave, and add the newer se_respawn.script file. See his post of 7-20-2010 for links.

Patch 27.06 of June 27th. (Do not use with the August expansion pack)
http://gettyfile.ru/558415/
http://narod.ru/disk/22245591000/kumul_20100627_0448_sapsan.7z.html
Filename: kumul_20100627_0448_sapsan.7z 12.46 Mb

Patch 04.08, of August 4th. (Do not use with the August expansion pack)
Take the file se_respawn.script to fix the "Not enough IDs" error.
Links: http://dump.ru/file/4756105
http://turbobit.net/mzseoomzf301/kumul_20100804_0128_sapsan.7z.html
http://narod.ru/disk/23399082000/kumul_20100804_0128_sapsan.7z.html (404)
Filename: kumul_20100804_0128_sapsan.7z 12.46 Mb.
The last patch for the pre-expansion version.

esoter
20/10/2010, 20h26
Salut les irradiés!!

Bon, je suis plus sur cop+sgm en ce moment, mais, arrivant à la fin, je me demande si il existe un semblant de trad fr pour ce mod gigantique???

Sinon vous attendez quoi??? Non j déconne!

M enfin j suis une brelle en anglais, et comme tout le monde j veux en profiter a fond sans rien faire....

ROFZero
20/10/2010, 23h56
Salut les irradiés!!

Bon, je suis plus sur cop+sgm en ce moment, mais, arrivant à la fin, je me demande si il existe un semblant de trad fr pour ce mod gigantique???

Sinon vous attendez quoi??? Non j déconne!

M enfin j suis une brelle en anglais, et comme tout le monde j veux en profiter a fond sans rien faire....

Ben non, y'a pas de trad' en français pour ce mod ... Déjà que la trad' en anglais est pas terrible, sauf ce qu'achillesdave a retravaillé à la main en y jouant (un + notable), en français c'est presque impossible vue l'ampleur du mod. Reste plus aux anglophobes qu'à se mettre à la langue de Shakespeare ...

À part ça, un petit retour sur la version que je joue (19.04+14.08+03.09+30.09 - trad' Nutbag + trad' achillesdave), dans le désordre:

- La map " Forgotten Woods" ("Forêt oubliée"), est nettement plus jouable. On peut survivre avec un peu de jugeotte, y'a moins de bestioles, c'est plus une avalanche.

- Je n'ai perdu pour l'instant aucun PNJ clef ( en désactivant le "Horror Time"), sauf Kruglov, l'abruti que j'prends grand plaisir à buter moi-même (mais la trame principale de STALKER SoC vanilla est infinitésimale ici, le freeplay est titanesque).

- 1 seul bug nécessitant la correction d'un script (trouvé sur le forum GSC) après, je pense, des dizaines d'heures de jeu ( les premières versions du mod demandaient 200-300 heures, là il y en a, à ce que j'ai lu, pour des mois ...)

- Temps de chargement plus rapides.

- Une complexité monstrueuse de la gestion de l'inventaire (si je prends un exo "Monolithe", j'ai un niveau de protection effarant, un bonus de charge faible, et je sais pas à qui m'adresser pour obtenir la vision de nuit; si je prends un exo "Bandit", j'ai un bonus de charge énorme, mais une protection moindre... Sachant que certaines missions demandent de porter un "colis" de 35 Kg ...).
Même avec un exo "Duty", avec des caractéristiques moyennes, et qu'j'en ai bavé pour le monter, j'suis à l'abri de rien, mes artefacts "parfaits" portés à la ceinture peuvent se transformer en Cobblestone (artefact "nul") si les conditions s'y prêtent.
Y'a des trucs je sais même pas à quoi ça sert :huh:.

- À partir d'un moment du jeu, impossible de tirer à vue en se fiant aux uniformes, les PNJs font comme moi, ils enfilent la combi/exo optimal trouvé (faut sortir les jumelles -j'ai rien trouvé concernant le problème de Dric avec celles "militaires"- pour pas faire une bourde, ou aller au contact).

- J'ose toujours pas redescendre dans "The Cave" tellement c't'endroit m'angoisse, même si après un assaut sur la base militaire d'Agroprom avec un PNJ et son groupe (pas La Taupe), il m'attend avec les survivants de l'attaque pour y entrer et qu'j'sois pas tout seul ... (ben ouais j'ai les j'tons).

- Pas de bug de scénario (quand j'crois que l'mec que je dois rencontrer il est pas là alors qu'il est spotté sur la carte, à cause d'un bug, ben non c'est pas un bug: y'a autre chose à faire avant pour qu'il se pointe, certaines quêtes sont à tiroir).

- Dépasse largement Priboi Story (comment j'galère pour trouver ceci ou cela ..., et essayer de m'aider avec le guide de jeu c'est un remède parfois pire que le mal).

- J'confirme ce qui a été dit sur le forum GSC par je ne sais plus qui: "Un mod pour masochistes créé par des sadiques ...".

- Rien comprendre ça oblige à chercher, c'est vachement mieux que cette merde de télé. Après ça Columbo, à côté de moi ce sera un nain niveau "Cogito ergo sum" (même Derrick, question vitesse de progression de l'enquête ...).

- 'tain ce qu'il est bon c'mod ... :ph34r:

- Mauvaise nouvelle pour mon amour propre: j'suis maso. Erk ! :sad:

highlander87
21/10/2010, 12h27
Ben non, y'a pas de trad' en français pour ce mod ... Déjà que la trad' en anglais est pas terrible, sauf ce qu'achillesdave a retravaillé à la main en y jouant (un + notable), en français c'est presque impossible vue l'ampleur du mod. Reste plus aux anglophobes qu'à se mettre à la langue de Shakespeare ...

À part ça, un petit retour sur la version que je joue (19.04+14.08+03.09+30.09 - trad' Nutbag + trad' achillesdave), dans le désordre:

- La map " Forgotten Woods" ("Forêt oubliée"), est nettement plus jouable. On peut survivre avec un peu de jugeotte, y'a moins de bestioles, c'est plus une avalanche.

- Je n'ai perdu pour l'instant aucun PNJ clef ( en désactivant le "Horror Time"), sauf Kruglov, l'abruti que j'prends grand plaisir à buter moi-même (mais la trame principale de STALKER SoC vanilla est infinitésimale ici, le freeplay est titanesque).

- 1 seul bug nécessitant la correction d'un script (trouvé sur le forum GSC) après, je pense, des dizaines d'heures de jeu ( les premières versions du mod demandaient 200-300 heures, là il y en a, à ce que j'ai lu, pour des mois ...)

- Temps de chargement plus rapides.

- Une complexité monstrueuse de la gestion de l'inventaire (si je prends un exo "Monolithe", j'ai un niveau de protection effarant, un bonus de charge faible, et je sais pas à qui m'adresser pour obtenir la vision de nuit; si je prends un exo "Bandit", j'ai un bonus de charge énorme, mais une protection moindre... Sachant que certaines missions demandent de porter un "colis" de 35 Kg ...).
Même avec un exo "Duty", avec des caractéristiques moyennes, et qu'j'en ai bavé pour le monter, j'suis à l'abri de rien, mes artefacts "parfaits" portés à la ceinture peuvent se transformer en Cobblestone (artefact "nul") si les conditions s'y prêtent.
Y'a des trucs je sais même pas à quoi ça sert :huh:.

- À partir d'un moment du jeu, impossible de tirer à vue en se fiant aux uniformes, les PNJs font comme moi, ils enfilent la combi/exo optimal trouvé (faut sortir les jumelles -j'ai rien trouvé concernant le problème de Dric avec celles "militaires"- pour pas faire une bourde, ou aller au contact).

- J'ose toujours pas redescendre dans "The Cave" tellement c't'endroit m'angoisse, même si après un assaut sur la base militaire d'Agroprom avec un PNJ et son groupe (pas La Taupe), il m'attend avec les survivants de l'attaque pour y entrer et qu'j'sois pas tout seul ... (ben ouais j'ai les j'tons).

- Pas de bug de scénario (quand j'crois que l'mec que je dois rencontrer il est pas là alors qu'il est spotté sur la carte, à cause d'un bug, ben non c'est pas un bug: y'a autre chose à faire avant pour qu'il se pointe, certaines quêtes sont à tiroir).

- Dépasse largement Priboi Story (comment j'galère pour trouver ceci ou cela ..., et essayer de m'aider avec le guide de jeu c'est un remède parfois pire que le mal).

- J'confirme ce qui a été dit sur le forum GSC par je ne sais plus qui: "Un mod pour masochistes créé par des sadiques ...".

- Rien comprendre ça oblige à chercher, c'est vachement mieux que cette merde de télé. Après ça Columbo, à côté de moi ce sera un nain niveau "Cogito ergo sum" (même Derrick, question vitesse de progression de l'enquête ...).

- 'tain ce qu'il est bon c'mod ... :ph34r:

- Mauvaise nouvelle pour mon amour propre: j'suis maso. Erk ! :sad:

salut
Pourrais tu mettre a dispo ton gamedata car les liens sur le site ainsi que le gamedata d'achille sont soit indispo, soit corrompus :(
pour la traduction des textes, j ai fait partie de l'équipe qui a traduit sgm 1.6 et 1.7. C'était dèja un gros morceau, mais si des gens motivés sont partants on peut remettre ca pour ce mod. Avis aux amateurs

repliquant67
21/10/2010, 15h26
Ah, ça s'est calmé les bugs avec les dernières versions ?
Si c'est le cas, je m'y essayerais peut-être de nouveau. Surtout que niveau sortie de jeux en ce moment, c'est la misère (entre un gothic 4 pourave et un two worlds reporté pour d'obscures raisons ...).

ROFZero
21/10/2010, 21h27
Pourrais tu mettre a dispo ton gamedata car les liens sur le site ainsi que le gamedata d'achille sont soit indispo, soit corrompus.

Hum, mon gamedata non, désolé, j'ai vraiment pas la patience de le découper en tranches. Je me suis contenté de reuploader les fichiers originaux d'achillesdave:

http://www.megaupload.com/?f=XBN00Q97

Là-dessus j'ai appliqué:

- Le "30.09 Unofficial Test Patch by Sapsan, released Sept 30th" dont tu trouveras le lien dans le post de crucifist ci-dessus.

- La traduction "Newest English translation, Sept 3rd, and updated since. By Nutbag". Idem pour le lien.

- La traduction "*** New *** Improved English for 19.04+14.08+03.09, by Achillesdave. V2 Released Oct-12-2010". Idem pour le lien.

Et remplacé la "xrGame.dll" originale par celle proposée. Idem pour le lien.


Ah, ça s'est calmé les bugs avec les dernières versions ?

J'précise: y'a toujours des bugs, mais j'en ai eu qu'un qu'a nécessité une intervention sur un fichier (et c'était avant d'appliquer le patch 30.09). Les autres se résolvent en relançant le jeu. C'est presque anodin. Les retours Bureau sans logs de BugTrap rencontrés après mon retour de Pripyat avec la version 19.04 ont disparu.

zema
21/10/2010, 22h45
Hé ben j'avais vaguement essayé le mod, mais la tu me donnes une envie de fou de me replonger dans ce que tu décris comme une source intarissable de missions et de scénarios. Sérieusement il y en a pour plus de 300 heures de jeux? :)
Ben je vais y retourner rapidement non de zeus !!

cosmo
21/10/2010, 23h27
Dites, j'ai envie d'essayer cet énorme mod, mais j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger là-dedans... C'est pas trop n'importe nawak ?
Les vidéos de première page font un peu peur quand même (surtout les musiques pendant les combats)...

ROFZero
21/10/2010, 23h51
Sérieusement il y en a pour plus de 300 heures de jeux?

Ben je répète ce que j'ai lu sur le forum GSC. Là j'y rejoue depuis une quinzaine de jours, et je n'ai vu que trois maps "non SoC": le Marais de CS, "ATP", et "Forgotten Woods", sans avoir exploré complètement aucune d'entre elles ni même achevé toutes les quêtes qu'on y trouve.

Je détaille un peu ce que je dis au-dessus, à propos du type que je dois rencontrer, spotté sur la carte mais absent au RDV. Ça se passe justement dans le Marais ...

Donc, au point prévu, pas âme qui vive. Je me suis dit, merde, ça bug ... Pas trop loin, en pleine nuit, je vois de la lumière, et en approchant, un petit groupe de types armés. Z'ont pas l'air hostiles. Au contact, certains portent un uniforme CS. J'approche celui qui se tient à l'écart, il porte une main à la tête et éteint sa torche, sûrement pour pas m'aveugler pendant qu'on cause. Leur faudrait un coup de main pour aider un de leurs potes prisonnier de la racaille... Plus tard, en remerciement, il me donne les coordonnées de l'endroit par lequel je peux accèder à la base CS. C'est en prenant une mission là-bas, dans cette base, que j'ai eu accès à une mission d'infiltration (silence absolu requis, la mission échoue au moindre coup de feu ou si la racaille vous repère) dont la réussite provoque la venue de Dan, mon contact.

On trouve des tas d'objets insolites à ramasser (une télévision, de la bière "Dharma Initiative", etc.), faut éviter absolument de les revendre ou les perdre au risque de faire foirer une quête par appât du gain (certains sont "protégés", mais pas tous). Vaut mieux les prendre et les stocker dans un endroit sûr, ou les laisser sur place en notant leur nom et position. Ils serviront beaucoup plus tard.

Ne tuer qu'en dernier ressort est plus raisonnable aussi pour les mêmes raisons, sauf quand la mission ou les conditions l'exigent. Tirer à vue, raisonnable ça ne l'est pas (des contacts peuvent appartenir à une faction hostile). Aller chatouiller les trouffions du Cordon par exemple c'est pas une bonne idée: quand les hélicos vont lâcher leurs commandos sur le village, ça va être un massacre, et il y a des types à ne pas perdre là-bas. Ces conneries là, je les ai toutes faites. Là je fais gaffe, et c'est vachement mieux. :)

ROFZero
22/10/2010, 00h07
Dites, j'ai envie d'essayer cet énorme mod, mais j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger là-dedans... C'est pas trop n'importe nawak ?
Les vidéos de première page font un peu peur quand même (surtout les musiques pendant les combats)...

Depuis la version 19.04, je trouve que ça a évolué dans le bon sens ("bon sens ", c'est subjectif). J'ai pas revu ce que je trouvais "nawak", c'est à dire la pléthore de bestioles qui vous tombent sur la gueule sans prévenir à certains endroits. Y'a bien des trucs un peu lourds à droite à gauche mais bon... dans l'ensemble ça va (comme les munitions incendiaires avec leurs effets un peu "trop", ça me plaît pas donc j'm'en sers pas). La musique dynamique pendant les combats, tu peux la désactiver via les options AMK du menu.

cosmo
22/10/2010, 00h47
La traduction est comment ? Inégale ? Médiocre ? Mauvaise ? Surtout est-ce qu'elle gêne vraiment l'aspect enquête ?
Et puis une config qui tourne tout juste correct en vanilla se retrouve larguée ou pas ?

ROFZero
22/10/2010, 22h49
La traduction est comment ? Inégale ? Médiocre ? Mauvaise ? Surtout est-ce qu'elle gêne vraiment l'aspect enquête ?

La trad' "Google" n'est pas terrible, voire incompréhensible. Toutefois achillesdave a fait du bon boulot avec sa traduction manuelle, c'est nettement mieux voire presque parfait. Mais elle ne couvre pas l'ensemble. Niveau enquête, ça dépend de l'ampleur de celle à laquelle on s'attache: il y a plusieurs enquêtes de longue haleine. La première, lancée par Kostya au Cordon, je ne l'ai même pas entamée (si dans la version 19.04 j'avais trouvé la première cache -d'ailleurs par hasard en allant voir un chien qui était allé crever sous un buisson-, là je la trouve pas. Je jetterai un oeil sur le guide de jeu si vraiment je galère trop), et oui la traduction approximative peut être un sacré frein. Mais faut pas désespérer, les "petites" quêtes parallèles donnent suffisamment de fil à retordre ... Pis si y'a un truc qui coince, les sources russes peuvent aider, mais faut s'atteler à essayer de traduire soi-même si vraiment on souhaite avancer.


Et puis une config qui tourne tout juste correct en vanilla se retrouve larguée ou pas ?Y'a des chances ... Mais les moddeurs avaient publié une page détaillant ce qui devait être fait sous NS pour éviter les plantages et optimiser la chose, je me souviens avoir lu que les graphismes ne devaient pas être poussés à fond (juste au-dessus de "moyen" et en éclairage statique), et il y avait quelques conseils concernant la gestion de la mémoire. Ça concernait aussi les sauvegardes à gérer via la console plutôt que par F5, les paramètres à entrer à la suite du raccourci (-nointro -noprefetch -noshadows, et ainsi de suite) etc. Hélas j'ai paumé le lien ... Quelqu'un a pensé aux "weak computers" et propose un pack de texture "spécial" (cf. le post de crucifist ci-dessus : *** New *** Optional Texture Pack by Shadowman and Deadmoroz, Oct 2nd 2010). En dehors de ça, sauf à réduire peut-être le nombre de processus/services inutiles de l'OS, même à tuer "Explorer" histoire de laisser un maximum d'air au jeu, ou baisser encore les performances d'affichage, je sais pas.

Sans compter les fichiers optionnels livrés avec le mod dont je ne connais pas la raison d'être là ...

Pis bon, t'as rien à perdre à essayer ... :)

cosmo
23/10/2010, 01h20
Merci pour les réponses...;)

ROFZero
23/10/2010, 01h55
Le lien concernant l'optimisation, la mémoire, et divers trucs (arf, ce lien est dans le post pris chez GSC ... :tired:):

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=en&u=http%3A%2F%2Flive.cnews.ru%2Fforum%2Findex.php%3 Fshowtopic%3D55179%26st%3D0

Ben tiens, y'a un truc sur la même page qui pourrait servir à Dric, rapport à son souci avec ses jumelles militaires. C'est sous:

Lost a pair of binoculars, bought another one, but it does not work?

Dric
25/10/2010, 15h44
Le lien concernant l'optimisation, la mémoire, et divers trucs (arf, ce lien est dans le post pris chez GSC ... :tired:):

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=en&u=http%3A%2F%2Flive.cnews.ru%2Fforum%2Findex.php%3 Fshowtopic%3D55179%26st%3D0

Ben tiens, y'a un truc sur la même page qui pourrait servir à Dric, rapport à son souci avec ses jumelles militaires. C'est sous:

Lost a pair of binoculars, bought another one, but it does not work?
Merci, je vais aller voir ça !

Sorter
29/10/2010, 19h03
Salut a tous j'ai telecharger et installer ce mod mais a partir d'un autre forum car les patch et raduc y était déjà integré seulement j'ai un petit soucis avec le mod, au moment ou on voie une sangsue en arrière plan même on voie sa main qui veut comme vous attraper avec deux inscription en rouge (surement Narodnaya Soljanka) le jeu crash, j'ai pourtant viré le dossier localisation.ltx !

Je voudrais de l'aide car j'ai passé une journer et demi a télécharger ce mod...

madinina21
29/10/2010, 20h32
Si tu arrives à le faire marcher, envoies moi un lien stp car j'ai moi aussi depuis longtemps envie de l'essayer, mais j'avoue que l'instal et le manque de trad me font peur...surtout vu le poids du bestiau...

Sorter
29/10/2010, 21h23
si tu arrive à le faire marcher, envoies moi un lien stp car moi aussi j'ai depuis longtemps envie de l'essayer, mais j'avoue que l'instal et le manque de trad me font peur...surtout vu le poids du bestiau...

Ben moi sur SOC les deux seul mod que j'ai su faire fonctionner c'est le mod ou tu a tous les équipements chez sidorovidch (super groza mod) et le mod ou tu peut équiper toutes tes armes de lance grenade silencieux lunette.

Sinon tous les autre mod y comprit priboy story et cie sa crash au lancement...

J'y comprend que dalle...

en attendent je te passe les liens, mais si c'est en anglais laisse tomber je croit que moi aussi j'attenderais quoi que je pourrait peut être faire une traduction en français car j'ai deux PC l'un fera tourner SOC et avec l'autre je ferait une traduc' bon j'imagine bien que sa va être aléatoire et je sait pas faire un mod "traducteur" (je sait même pas faire un mod tous court...) mais j'y serait obliger pour :

Comprendre les mission que l'ont me donne et sauvegarder les traduction "approximative" (google...) si cela intéresse quelqu'un.En même temps au temps des SEGA megadrive et des nintendo nes je jouer a des jeux entièrement en anglais...

repliquant67
30/10/2010, 18h35
Hum, mon gamedata non, désolé, j'ai vraiment pas la patience de le découper en tranches. Je me suis contenté de reuploader les fichiers originaux d'achillesdave:

http://www.megaupload.com/?f=XBN00Q97

Là-dessus j'ai appliqué:

- Le "30.09 Unofficial Test Patch by Sapsan, released Sept 30th" dont tu trouveras le lien dans le post de crucifist ci-dessus.

- La traduction "Newest English translation, Sept 3rd, and updated since. By Nutbag". Idem pour le lien.

- La traduction "*** New *** Improved English for 19.04+14.08+03.09, by Achillesdave. V2 Released Oct-12-2010". Idem pour le lien.

Et remplacé la "xrGame.dll" originale par celle proposée. Idem pour le lien.

**********

Edit: Ajout dans le dossier MegaUpload lié ci-dessus du fichier:

Unofficial_Patch30.09+Trad_Eng.7z

Contenu du ZIP (7z):

- Un dossier "gamedata" à coller dans le dossier racine du jeu par-dessus le "gamedata" existant.
Dans le dossier : *\gamedata\scripts, les fichiers "*.script" modifiés.
Dans le dossier: *\gamedata\config\text , se trouvent deux dossiers, l'un nommé "eng" qui sera la traduction active et contenant la traduction Nutbag
écrasée par la traduction Achillesdave, l'autre nommé "_eng" contenant la dernière traduction Nutbag seule.

- Un dossier "xrGame" contenant la xrGame.dll alternative, DLL à coller dans le dossier "bin" se trouvant dans le dossier racine du jeu, après avoir renommé la DLL originale du même nom qui s'y trouve déjà.

- Un fichier "Listing.Txt" répertoriant les fichiers contenus dans le "gamedata" extrait de ce fichier "Unofficial_Patch30.09+Trad_Eng.7z".

**********



J'précise: y'a toujours des bugs, mais j'en ai eu qu'un qu'a nécessité une intervention sur un fichier (et c'était avant d'appliquer le patch 30.09). Les autres se résolvent en relançant le jeu. C'est presque anodin. Les retours Bureau sans logs de BugTrap rencontrés après mon retour de Pripyat avec la version 19.04 ont disparu.

J'ai essayé cette version mais ça plante chez moi au démarage.
IL faut mettre le patch 1.004 ou le 1.005 ?
J'ai pas trop compris ton truc avec la "xrGame.dll ". Peux tu développer ?
A part ajouter le game data dans le dossier du jeux dans le program files et changer le false par true dans le fsgame, il y a rien de spécial d'autre à faire ?

ROFZero
30/10/2010, 21h49
@ Sorter:

T'aider oui, si c'est possible, mais si tu fournissais un lien vers ce que tu as téléchargé ce serait plus simple.
Supprimer le fichier localization.ltx n'est pas une bonne idée, il contient une liste pointant vers des fichiers supplémentaires.
Voir ci-dessous.

@ repliquant67:

Pré-requis:

- Installation de STALKER Soc en anglais.

Je cite Dark Fread:


Note : le mod ne fonctionne PAS avec la version française (j'ai essayé en éditant le localization.ltx, en le supprimant ou en le laissant tel quel, réglé en anglais -> crash au lancement ou dialogues du genre "m_trader_string3")

- STALKER SoC patché en 1.0004.

- Rôle de la DLL xrGame alternative:


Computerized sniper rifles will not shoot without this patched XRGame.dll (FN2000 Executioner, etc.). Also fixes another issue, some weapons appearing to be "too close to the nose"

- Non, rien d'autre à faire que ce que tu cites et les pré-requis. Sauf lire le post initial et les conseils pour que le mod puisse tourner sans trop de soucis.

Notes:

Concernant le dossier "gamedata" d'Achillesdave et l'ajout de fichiers:

Le patch 30.09 n'installe que des fichiers *.script non concernés par les traductions Nutbag/Achillesdave assemblées. Il n'y a aucun risque à ajouter ce patch (sauf bien sûr si ce patch engendre d'autres bugs que ceux corrigés. Mais là ...).

repliquant67
30/10/2010, 22h56
@ Sorter:

T'aider oui, si c'est possible, mais si tu fournissais un lien vers ce que tu as téléchargé ce serait plus simple.
Supprimer le fichier localization.ltx n'est pas une bonne idée, il contient une liste pointant vers des fichiers supplémentaires.
Voir ci-dessous.

@ repliquant67:

Pré-requis:

- Installation de STALKER Soc en anglais.

Je cite Dark Fread:



- STALKER SoC patché en 1.0004.

- Rôle de la DLL xrGame alternative:



- Non, rien d'autre à faire que ce que tu cites et les pré-requis. Sauf lire le post initial et les conseils pour que le mod puisse tourner sans trop de soucis.

Notes:

Concernant le dossier "gamedata" d'Achillesdave et l'ajout de fichiers:

La traduction Nutbag (20/09) installe un fichier de localisation déjà reconstruit (EN). De toute façon, la traduction Nutbag pré-installée comprend déjà ce fichier.
La traduction Achillesdave ne modifie aucun autre fichier que ceux du dossier "eng" (celle de Nutbag modifie quelques fichiers *.script et ceux du dossier "eng"). Il n'y a aucun risque à écraser la seconde avec la première.
Le patch 30.09 n'installe que des fichiers *.script non concernés par la traduction Nutbag. Il n'y a aucun risque à ajouter ce patch (sauf bien sûr si ce patch engendre d'autres bugs que ceux corrigés. Mais là ...).

Ok, merci pour ta réponse. Je vais essayé ça.