PDA

Voir la version complète : [MAJ]Narodnaya Soljanka + DMX



Page : 1 2 [3] 4

Alixray
12/12/2010, 15h53
Et je fais comment pr parler au mec?

repliquant67
12/12/2010, 16h09
Et je fais comment pr parler au mec?

Faut faire réparer son pda dans le bar dans l'arrière salle.

Alixray
12/12/2010, 16h14
Oki merci
EDIT: il faut attendre après? pasque j'y suis retourné juste après et le problème persiste.
EDIT 2: sinon, juste comme ça,les magazines playboy ont-ils une quelconque utilité à par pour les revendre. ^_^

repliquant67
13/12/2010, 12h09
Oki merci
EDIT: il faut attendre après? pasque j'y suis retourné juste après et le problème persiste.
EDIT 2: sinon, juste comme ça,les magazines playboy ont-ils une quelconque utilité à par pour les revendre. ^_^

Il y a une quête où on te demande un playboy avec une couverture particulière.
Bien sûre, je l'ai vendu celui-là :|

highlander87
14/12/2010, 16h20
Bon aprés quelques heures de google translate voila les derniers fichiers manquants

http://gettyfile.com/670139/

Il reste maintenant à les remettre en vrai francais
Prenez ceux que vous voulez, et dites le moi, qu'on fasse pas double emploi.
le jeu en francais presqu'intégral est pour bientôt?

blackmanta
14/12/2010, 17h05
on tient le bon bout

Fan de bad boys ?

highlander87
14/12/2010, 17h40
Fan de bad boys ?

Euh pas forcement, c'était pas intentionnel du tout la citation; je serais plutôt du genre " le monde est composé de deux types de mecs, ceux qui tiennent un revolver et ceux qui creusent; toi, tu creuses" Le grand Clint en personne.
Mais c'est pas le topic des phrases cultes!
AU BOULOT !!!!!!

crucifist
15/12/2010, 13h30
En terme de quête NS j'ai pu faire:




Le truc de la cave, normal.
Récupérer des queues de pseudodog pour tolik
La quête des chasseurs données par zahar
La quête ou il faut flinguer des mercenaires données par le mec qui remplace wolf au cordon
Récupérer des doc au X16 pour le même gars
Le desert eagle pour freeman
Récupérer des fusils pour fox
recupérer des munition pour BES
Diverses quêtes d'artefact
récupérer dix mains de zombies pour le mec à la sortie du cordon
Récuperer un artefact dans forgotten woods pour un mec du devoir
C'est tout pour le moment.

blackmanta
15/12/2010, 16h01
Je viens d'acheter S.T.A.L.K.E.R. SoC si vous pouviez me donner un lien pour NS et la trad? ça serait sympa.

Alixray
15/12/2010, 16h10
:|ben en première page. :tired:
parcontre, pour une première partie, je sais pas si c'est génial. Je te conseille de profiter du jeu orginal (et exellent) d'abord, pour:
-profiter et te rendre compte du travail des dévellopeurs
-idem pour les moddeurs.

blackmanta
15/12/2010, 16h51
Et les mise à jours + les trads aussi ?

Alixray
15/12/2010, 17h06
Ouvre les yeux, oui elles y-sont.

blackmanta
15/12/2010, 17h45
et pour Xtremsplit ?

Alixray
15/12/2010, 17h46
Alors Ca je sais même pas ce que cest ^_^

Igor Morthys
15/12/2010, 17h55
et pour Xtremsplit ?
Tu veux pas que l'on télécharge le mod, que l'on l'installe, que l'on le configure, que l'on uploade le gamedata sur un serveur FTP et que l'on t'en donne le lien direct non plus? :O

http://xtremsplit.fr (http://lmgtfy.com/?q=xtremsplit) :tired:

---------- Post ajouté à 17h55 ----------


Alors Ca je sais même pas ce que cest ^_^
Petit utilitaire de tipiak très utile pour découper les gros fichiers en plusieurs morceaux, et donc également de les recoller.

Alixray
15/12/2010, 18h36
merci, sinon j'ai juste besoin d'une petite aide, je suis à la map ATP et je cherche le cd que demande adrenaline (le vendeur qui se place dans le premier complexe d'agropom), quelqu'un à un indice?.

blackmanta
15/12/2010, 19h14
Désolé mais je l'utilise jamais...

blackmanta
15/12/2010, 19h21
Dsl pour le double post mais les liens ruskofs sont morts... (-_-)""

Clear_strelok
15/12/2010, 20h01
Jésue-marie il y a la fonction "éditer" pour ça qui uppe ton post automatiquement.:tired:

blackmanta
15/12/2010, 20h11
je sais mais j'était pressé...

Clear_strelok
15/12/2010, 20h18
Ça prends pas plus de temps et l'excuse "j'étais pressé" ne passeras pas après de la modération, après je dis ça pour toi hein ?

highlander87
15/12/2010, 20h32
Bon on peut arrêter de dévier du sujet initial SVP !
La traduction avance de mon coté, j' attaques les gros fichiers > 100Ko

blackmanta
15/12/2010, 21h05
Et a propos du mod les liens sont dead D.E.A.D. alors faudrait voir...

Alixray
15/12/2010, 21h22
tu peux pas te débrouiller seul pour une fois? http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3467

highlander87
15/12/2010, 21h27
Et a propos du mod les liens sont dead D.E.A.D. alors faudrait voir...


Part 1 - http://www.megaupload.com/?d=IAEDMSAN
Part 2 - http://www.megaupload.com/?d=M5NCE7UR
Part 3 - http://www.megaupload.com/?d=64XDXELC
Part 4 - http://www.megaupload.com/?d=55JLRL9N
Part 5 - http://www.megaupload.com/?d=9PDO8T3R
Part 6 - http://www.megaupload.com/?d=0CZ9SVUH
Part 7 - http://www.megaupload.com/?d=PXK1WGOR
Part 8 - http://www.megaupload.com/?d=37B32EA6

en provenance directe de nos amis de stalker-france version V19.04
N'oubliez pas de faire une installation en ENG sinon plantage assuré
Cordialement


tu peux pas te débrouiller seul pour une fois? http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3467
Trop rapide pour moi, tu a un radar pour les nouveaux posts ou quoi ?

Alixray
15/12/2010, 21h34
nan, juste du temps à rien f**tre ^_^

blackmanta
15/12/2010, 22h21
MErci au fait suis ban de stalker france et j'ai pas envie d'y refoutre les pieds.

sonitw
16/12/2010, 09h51
Blackmanta est dans la place.

Igor Morthys
16/12/2010, 10h12
MErci au fait suis ban de stalker france...
:haha: :troppasétonnépourunsou:


...et j'ai pas envie d'y refoutre les pieds.T'es pas obligé de te rendre sur STALKER-FRANCE. Les liens sont 2 posts au dessus du tien. :tired:

repliquant67
16/12/2010, 15h23
merci, sinon j'ai juste besoin d'une petite aide, je suis à la map ATP et je cherche le cd que demande adrenaline (le vendeur qui se place dans le premier complexe d'agropom), quelqu'un à un indice?.

Il y a une petite cabane avec un corps dans le bois .... Faut un peu explorer aussi !

Igor Morthys
16/12/2010, 17h42
Il y a une petite cabane avec un corps dans le bois .... Faut un peu explorer aussi !
S.T.A.L.K.E.R. quoi...

Drukzz
16/12/2010, 23h56
V2.3 : http://www.megaupload.com/?d=G463D3DU

Je vais m'attaquer au gros arhara.xml de 508 ko !

Igor Morthys
17/12/2010, 09h21
V2.3 : http://www.megaupload.com/?d=G463D3DU

Je vais m'attaquer au gros arhara.xml de 508 ko !
De quoi s'agit-il?

Fichier de traductions (complets?) FR pour NS? Sans vouloir faire le chieur, plus de précisions seraient bienvenu. ;)

Drukzz
17/12/2010, 10h52
Faut suivre ! Mdr... Je rigole !
Je vais t'éclairer, en fait avec highlander87, on revient souvent sur le post pour mettre à disposition notre avancement, le fichier que j'ai posté n'est pas complet du tout, mais il y a pas mal de fichiers déjà traduit !
C'est juste pour avoir une idée de ce que ça donne dans le jeu pour ceux qui seraient intéressés !
Et aussi pour ceux qui voudraient nous aider à checker la traduction (les fautes).

highlander87
17/12/2010, 12h37
Faut suivre ! Mdr... Je rigole !
Je vais t'éclairer, en fait avec highlander87, on revient souvent sur le post pour mettre à disposition notre avancement, le fichier que j'ai posté n'est pas complet du tout, mais il y a pas mal de fichiers déjà traduit !
C'est juste pour avoir une idée de ce que ça donne dans le jeu pour ceux qui seraient intéressés !
Et aussi pour ceux qui voudraient nous aider à checker la traduction (les fautes).
Salut,
Selon mes calculs il reste tout de même quelques fichiers à traduire, et pas des plus legers. Voila la liste que j ai faites en fonction de ton archive et de l'avancée de mon boulot. J'editerais ce post au fur et a mesure des fichiers que l'on termineras

amk_strings.xml
arc_string_table.xml
arsenal_mod.xml
meceniy_st_dialogs.xml
mp_st_speechmenu.xml ----------> fait
sak_strings.xml
sak_strings_trade.xml
sak_strings_treasure.xml
stable_dialogs_amk.xml
stable_dialogs_arhara.xml
stable_dialogs_bar.xml
stable_dialogs_escape.xml
stable_dialogs_new.xml
stable_dialogs_wawka.xml
stable_dialogs_yantar.xml--------->fait
stable_dialog_manager.xml
stable_miniquest_dialogs.xml------>fait
stable_repair_dialogs.xml
stable_repair_dialogs.xml.bak
stable_stories.xml---------------> fait Merci aux traducteurs d'oblivion lost
stable_treasure_manager.xml
string_table_apgreyd_weapons.xml
string_table_apgreyd_weapons.xml.bak
string_table_arhara.xml
string_table_arts_desc.xml
string_table_enc_equipment.xml
string_table_enc_weapons.xml----->en cours
string_table_enc_zone.xml
string_table_general.xml
string_table_items.xml----------->fait
string_table_new.xml
string_table_outfit.xml
st_meceniy.xml
ui_mp_teamdesc.xml------------>fait
Cordialement

Drukzz
17/12/2010, 12h49
Oui, c'est clair, ce sont des fichiers très volumineux (arhara : 508 ko et wawka : 529 ko)
Sans parler du stable_stories qui est intégralement en Russe !

EDIT : tu peux enlever le mp_st_speechmenu.xml, il est trraduit !

blackmanta
17/12/2010, 12h57
putain le travail qui vous reste je vous souhaite bonne chance.

esoter
17/12/2010, 13h12
Et c est tout ce que tu peux faire...

Drukzz
17/12/2010, 13h17
Punaise, bien joué pour le stable_stories !

Je laisse le arhara de côté pour l'instant, c'est chaud, ça concerne les quêtes du mod !
Je vais prendre un peu plus simple : stable_dialogs_escape.xml.

ROFZero
17/12/2010, 13h24
Il y a une quête où on te demande un playboy avec une couverture particulière.
Bien sûre, je l'ai vendu celui-là :|

Tu peux essayer de rattraper ça en ajoutant ce "Playboy" au fichier:

barman_supl.ltx

Sous:

*\gamedata\config\misc\shop_barman\

À la fin du fichier, ajoute la ligne:


playboy10 = 1, 1(Placée ici, à la fin, ça fonctionnera si tu as désactivé le Brain Scorcher)

S'il s'agit bien du "Playboy" auquel je pense, le Barman (Bar des 100 Rads) te le vendra, et le destinataire du mag est pas loin de là.

Igor Morthys
17/12/2010, 13h57
Faut suivre ! Mdr... Je rigole !
Je vais t'éclairer, en fait avec highlander87, on revient souvent sur le post pour mettre à disposition notre avancement, le fichier que j'ai posté n'est pas complet du tout, mais il y a pas mal de fichiers déjà traduit !
C'est juste pour avoir une idée de ce que ça donne dans le jeu pour ceux qui seraient intéressés !
Ouais mais pour la petite histoire, voilà seulement que je suis back online chez moi, j'ai eu un downtime de 17 jours suite à un déménagement (et pleins de merde de FAI). 'fin bref, toutes les infos dans le topic GCDJ (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3834632&posted=1#post3834632).


Et aussi pour ceux qui voudraient nous aider à checker la traduction
(les fautes).
Je suis - sincèrement - partant pour vous aider à checker les trads. Voire à pondre des trads, ayant du sang rosbeef dans les veines. ;)

Contacte-moi par MP si ça te botte. :)

highlander87
17/12/2010, 14h08
Ouais mais pour la petite histoire, voilà seulement que je suis back online chez moi, j'ai eu un downtime de 17 jours suite à un déménagement (et pleins de merde de FAI). 'fin bref, toutes les infos dans le topic GCDJ (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3834632&posted=1#post3834632).


Je suis - sincèrement - partant pour vous aider à checker les trads. Voire à pondre des trads, ayant du sang rosbeef dans les veines. ;)

Contacte-moi par MP si ça te botte. :)

Salut, bienvenue au club des galériens de la traduction
si tu possédes les fichiers textes (cf mon post avec la liste), tu est le bienvenue pour traduire du google en bon français, ou de l'anglais comme tu veux. Le plus important est de nous dires les fichiers que tu prends :)
voila tous les fichiers restants en cas ou

http://gettyfile.com/671721/

Drukzz
17/12/2010, 14h16
Ce sont les fichiers de la dernière mise à jour, enfin je veux dire, ce sont les fichiers avec de l'anglais un peu mieux ?

Igor Morthys
17/12/2010, 14h24
Salut, bienvenue au club des galériens de la traduction
si tu possédes les fichiers textes (cf mon post avec la liste), tu est le bienvenue pour traduire du google en bon français, ou de l'anglais comme tu veux. Le plus important est de nous dires les fichiers que tu prends :)
voila tous les fichiers restants en cas ou

http://gettyfile.com/671721/
Ok, déjà DL, j'ai jeté un oeil et... comment dire...

http://mondomix.com/blogs/media/image/tintin_2-2.jpg
^_^

J'y regarderai plus attentivement ce soir, et je vous donnerai déjà un rapide feedback sur le sujet. ;)

Igor Morthys
17/12/2010, 21h47
Bon alors, je me suis plongé dans les fichiers XML, et comme je le dis juste au-dessus, c'est assez chaud de tout comprendre, y'a pas mal de phrases qui n'ont ni queue ni tête.

Je commence par le fichier stable_repair_dialogs.xml, et j'avoue travailler en parallèle avec la trad RU ainsi qu'avec la trad EN proposée en page 1 de ce thread, où les dialogues m'y semblent plus "cohérents", moins "anglais traduit du russe en passant par l'allemand parlé par un chinois néerlandophone ayant vécu en Islande"...

Par ailleurs, je traduis sans avoir STALKER installé (pour le moment, il ne tourne pas sur mon laptop et mon écran desktop est en SAV). Donc je fais au mieux de ce que je connais de SHoC, bien que je n'aie jamais joué avec NS.

J'enverrai les fichiers un par un lorsque ceux-ci seront finis, mais il restera probablement l'une ou l'autre string EN dans les fichiers. Idem pour certains noms russes. En tous cas, une fois mon écran revenu, je vérifierai tout ça ingame.

P'tin, j'suis maudit, c'est pas possibe... Plantage (freeze complet) de mon laptop, reboot obligatoire, et *évidemment*, j'avais pas encore rien sauvegardé... Et c'est une install' fraîche du jour... :tired:

Mais bon, pas de soucis, j'ai déjà recommencé. ;)

highlander87
17/12/2010, 22h40
Bon alors, je me suis plongé dans les fichiers XML, et comme je le dis juste au-dessus, c'est assez chaud de tout comprendre, y'a pas mal de phrases qui n'ont ni queue ni tête.

Je commence par le fichier stable_repair_dialogs.xml, et j'avoue travailler en parallèle avec la trad RU ainsi qu'avec la trad EN proposée en page 1 de ce thread, où les dialogues m'y semblent plus "cohérents", moins "anglais traduit du russe en passant par l'allemand parlé par un chinois néerlandophone ayant vécu en Islande"...

Par ailleurs, je traduis sans avoir STALKER installé (pour le moment, il ne tourne pas sur mon laptop et mon écran desktop est en SAV). Donc je fais au mieux de ce que je connais de SHoC, bien que je n'aie jamais joué avec NS.

J'enverrai les fichiers un par un lorsque ceux-ci seront finis, mais il restera probablement l'une ou l'autre string EN dans les fichiers. Idem pour certains noms russes. En tous cas, une fois mon écran revenu, je vérifierai tout ça ingame.

P'tin, j'suis maudit, c'est pas possibe... Plantage (freeze complet) de mon laptop, reboot obligatoire, et *évidemment*, j'avais pas encore rien sauvegardé... Et c'est une install' fraîche du jour... :tired:

Mais bon, pas de soucis, j'ai déjà recommencé. ;)

Hello,
Bon j'avais preciser que les fichiers de l archive étaient entiérement du google trad. Il est vrai que dans la majorité des dialogues on piges rien du tout, mais deja en bossant comme tu le fait ( et moi pareil) avec la version eng, on arriveras bien a sortir quelque chose de compréhensible. En même temps drukzz fait pareil.Donc courage.
Pour info on a mis 2 mois pour traduire correctement SGM 1.6 :sad: et encore y en a qui se plaignent des fôtes d'ortographe
cordialement

Igor Morthys
17/12/2010, 22h44
Oh ouais, pas de soucis, je fais avec (comme tout le monde). C'est juste marrant parfois, tu tombes sur des trucs zarb'. :)

Par contre y'a des trucs plus gênants...

Sur le pack de fichier que tu m'as transmis, j'ai ceci.
<string id="escape_trader_repair_11">
<text>DOnne-moi ce que tu veux, j'y jetterai un oeil. J'espère que t'auras de quoi remplacer l'équipement que tu me donnes, car зa peut mettre longtemps les réparations.</text>
</string>
Et dans le fichier EN "originel", j'ai ceci

<string id="escape_trader_repair_11">
<text>Stop wasting my time, come back when have really broken somthing.</text>
</string>
Ce qui n'est pas *du tout* la m^me chose, tu en conviendra (et c'est pas le seul exemple)... So quid?

Par ailleurs, je suis entrain de dl MSN, je t'ajoute dès que j'ai fini l'install'. ;)

Alixray
17/12/2010, 22h45
@hightlander Pourtant j'en est pas vu beaucoup, le seul truc dommage dans smg, c'est le dialogue après la planque du devoir (si on ce place du coté du camp de la liberté) , lorsque loki propose qu'on rejoingne la faction, j'ai rien comprit au dialogue et je me suis trouvé anarchiste sans le vouloir ^^ mais franchement, le taf a du être énorme pour une qualité comme celle la.

Igor Morthys
17/12/2010, 22h51
@highlander87

Tsss, boulay suis-je, c'est Drukkz qui m'a filé son adresse MSN... :tired:

Je te MP la mienne, ça peut toujours servir.
---
Et concernant la string problématique, la trad FR semble être la bonne si je me fie à la trad RU (arme de remplacement).

Donc je pars sur cette base, on est d'accord?

highlander87
17/12/2010, 23h21
@highlander87

Tsss, boulay suis-je, c'est Drukkz qui m'a filé son adresse MSN... :tired:

Je te MP la mienne, ça peut toujours servir.
---
Et concernant la string problématique, la trad FR semble être la bonne si je me fie à la trad RU (arme de remplacement).

Donc je pars sur cette base, on est d'accord?

Ca marche pour la string, on fait comme tu le sens; car en faite quelques traductions sont des C/C de différents modes glanés ca et la sur le net (oblivion lost, lurk amk sgm etc... dont j ai utilisé certaines parties de fichiers pour avancer un peu plus vite.On remercieras d'ailleurs les traducteurs dans le read me une fois que ca sera terminé.
Je viens de te MP mon mail en cas ou ça te serves si t'est perdu dans la Zone
Cordialement

Ps:jetez un coup d'oeil a mon post listant les fichiers restant j ai un peu avancé cet aprem

---------- Post ajouté à 23h21 ----------


@hightlander Pourtant j'en est pas vu beaucoup, le seul truc dommage dans smg, c'est le dialogue après la planque du devoir (si on ce place du coté du camp de la liberté) , lorsque loki propose qu'on rejoingne la faction, j'ai rien comprit au dialogue et je me suis trouvé anarchiste sans le vouloir ^^ mais franchement, le taf a du être énorme pour une qualité comme celle la.

Merci des encouragements ca motive

par contre c'est highlander sans " T " roh la fôte d'ortografe

Alixray
17/12/2010, 23h32
mince, je suis désolé, Par contre je pense que mon iPhone la mis tout seul, il a un dictionnaire intégré et il a du le marqué. Encore désolé.

Igor Morthys
18/12/2010, 00h01
ui_mp_teamdesc.xml fini.

A valider, bien entendu. Envoyé par e-mail. Comme je l'ai dit, je traduis un peu à l'aveugle, donc n'hésite pas à me signaler des soucis. ;)

highlander87
18/12/2010, 00h14
ui_mp_teamdesc.xml fini.

A valider, bien entendu. Envoyé par e-mail. Comme je l'ai dit, je traduis un peu à l'aveugle, donc n'hésite pas à me signaler des soucis. ;)

C'est sympa mais c'est un fichier pour le multi-player ^_^ merci tout de même
Bonne nuit , reposes toi la journée de demain va être longue
cordialement

Igor Morthys
18/12/2010, 00h42
C'est sympa mais c'est un fichier pour le multi-player ^_^ merci tout de même
:tired:

Boh, l'était dans la liste, et ça m'a pris 5 minutes, donc c'est pas trop grave. ;)



Bonne nuit , reposes toi la journée de demain va être longue
cordialement
Kthxbb. ;)

highlander87
18/12/2010, 09h06
post page 18 édité, a jour

Drukzz
18/12/2010, 11h44
En fait, Igor Morthys, la phrase traduite qui ne veut rien dire avec celle en anglais.
C'est parce qu'en fait, quand j'ai traduis ce fichier, j'utilisais l'ancienne traduction et ça donnait ça :



<string id="escape_trader_repair_11">
<text>Well give, I will make. Prepare áàáëî and a weapon on replacement.</text>
</string>

Je travaille maintenant souvent avec les deux versions, et j'avoue avoir trouver beaucoup de différences de dialogue !
J'ai peur du résultat !

crucifist
18/12/2010, 11h49
Je vais peut être paraitre chiant mais ... la dernière version anglaise est VRAIMENT compréhensible. Je viens de faire les quêtes du marais (et d'autres) et ce n'est pas du google trad ...

Drukzz
18/12/2010, 12h34
Tout à fait, oui, l'anglais est bien mieux !
Je vais m'appuyer dessus maintenant, même si il reste quand même quelques phrases mal traduites par-ci par-là...

crucifist
18/12/2010, 12h41
Allé hop, j'ai corrigé le fichier aem_strings.xml. Je me suis fais plaisir sur certains passages, ayant déjà joué à tout ça:


<?xml version="1.0" encoding="windows-1251" ?>

<string_table>

<string id="aem_start_421">
<text>Hй bien, et maintenant ? Les matches de l'arиne vont s'arrкter, vous allez fermer boutique, et partir а la recherche du bonheur dans diffйrentes parties du monde ? </text>
</string>
<string id="aem_start_4211">
<text>Une seconde, Le Tatouй. Pas de conclusions hatives, c'est seulement un tournoi parmi tant d'autres.</text>
</string>
<string id="aem_start_42111">
<text>Etrange, mais c'est ce que je pensais dйs le dйbut. Eh bien, je t'écoute.</text>
</string>
<string id="aem_start_421111">
<text>Bon j't'explique le truc. Pour l'instant t'es le boss, t'as gagné le tournoi, OK.
Mais t'emballes pas trop, t'es pas à l'abris d'une balle qui te ferait sortir de l'arêne les pieds en avant.
En fait des tournois sont organisés plus ou moins régulièrement. Un ou deux par jour, ça dépend. \n
C'est de 22 heure à 6 heure du mat'. Je te mets dans ma liste de diffusion. Tu recevras un messages qui te préviendras des prochains tournois.
\nSi t'as géré ton truc, tu as accès à tout les combats.Ca veut dire que tu peux choisir les armes pour les combats, et choisir de passer ... ou pas.
Il y a quand même des restrictions sur les explosifs. Grenades, RG-6, le RPG-7, le Gauss Rifles, et d'autres armes lourdes, sont interdites.
C'est а peu prиs tout. L'Arene a encore besoin d'кtre nettoyйe un peu, va enquiller quelques godets au Bar. Loupe pas le prochain tournoi, le public adore le sang.</text>
</string>
<string id="aem_start_4211111">
<text>Bien jouй.</text>
</string>
<string id="aem_start_31">
<text>Hй, salut Champion !</text>
</string>
<string id="aem_start_311">
<text>Salut ! Quoi de neuf dans le coin?</text>
</string>
<string id="aem_start_3111">
<text>Doucement mec... \nOn a même pas encore de viande fraiche à transformer en gruyère . Check ton PDA, j'te tiendrai au jus.</text>
</string>
<string id="aem_start_31111">
<text>Ca marche.</text>
</string>
<string id="aem_start_611">
<text>Bravo! T'as deviné comme un grand..</text>
</string>
<string id="aem_start_621">
<text>Pas de bol aujourd'hui. \nT'inquiètes pas, t'auras plus de chance la prochaine fois.</text>
</string>
<string id="aem_start_631">
<text>Voilà tes roublards! Tu les as bien mérité.</text>
</string>
<string id="aem_start_641">
<text>Belle baston. Tu mérites une récompense!</text>
</string>
<string id="aem_start_651">
<text>T'as triché. Ta victoire est pas validée.</text>
</string>
<string id="aem_start_661">
<text>T'auras une pénalité pour avoir enfreind les règles.</text>
</string>
<string id="aem_start_711">
<text>Salut big boss! De retour pour trouer de la bleusaille ? \nJ'ai trouvé personne pour te trouer la peau pour le moment, mais ne te repose pas sur tes lauriers.
Un p"tit show ça te tente ? Massacrer deux ou trois mutants, ça te tente ? J'en ai des tout frétillants pour toi.</text>
</string>
<string id="aem_start_721">
<text>T'es dans la merde le Tatoué. Les factions se sont liguées contre toi.</text>
</string>
<string id="aem_start_7211">
<text>C'est sensé être un problème ?</text>
</string>
<string id="aem_start_72111">
<text>Le problиme est que l'ennemi dont je parle... \nC'est toi. Tu te souviens combien de types t'as refroidi ? Eh bah plus personne veut se battre contre toi... enfin, tout seul.</text>
</string>
<string id="aem_start_731">
<text>Hey le Tatoué, on a des tas de mutants qui gigottent. Les enclos sont pleins. Et comme par hasard, personne ne veut les combattre. Tu nous en fais des steacks, de ces mutants?</text>
</string>
<string id="aem_start_7311">
<text>Je vais voir ca.</text>
</string>
<string id="aem_start_73111">
<text>Allé, c'est du tout cuit. Tu nous files un coup de main, tu distraits les spéctateurs et tu gagnes du pognon en plus.</text>
</string>
<string id="aem_start_741">
<text>Salut le Tatoué, l'arêne est ouverte. Choisis un match, le programme est chargé ce soir.</text>
</string>
<string id="aem_start_81">
<text>Salutations, Stalker.</text>
</string>
<string id="aem_start_91">
<text>Salut ,Le Tatouй !</text>
</string>

<string id="aem_extra_0">
<text>J'ai une question.</text>
</string>
<string id="aem_extra_1">
<text>Ouai ...?</text>
</string>
<string id="aem_extra_2">
<text>Tu peux me réinscrire à la liste de diffusion ?</text>
</string>
<string id="aem_extra_21">
<text>Quoique t'en dises.</text>
</string>
<string id="aem_extra_3">
<text>Vire moi de la liste de diffusion s'il te plait ?</text>
</string>
<string id="aem_extra_31">
<text>Pas de soucis. Suppression de ton PDA de la liste des contacts.</text>
</string>
<string id="aem_extra_4">
<text>C'est possible d'éclaire un peu plus l'arêne ?</text>
</string>
<string id="aem_extra_41">
<text>Je vais voir ce que je peux faire.</text>
</string>
<string id="aem_extra_5">
<text>Remettez les lumiиres comme elles etaient avant.</text>
</string>
<string id="aem_extra_51">
<text>Les allumer... Les йteindre. Decidez-vous merde !</text>
</string>
<string id="aem_extra_6">
<text>DELETE MOD</text>
</string>
<string id="aem_extra_61">
<text>T'es sûr ?</text>
</string>
<string id="aem_extra_611">
<text>Oui</text>
</string>
<string id="aem_extra_612">
<text>Non</text>
</string>
<string id="aem_extra_9">
<text>Oublie ça.</text>
</string>

<string id="aem_job_quest">
<text>Y a quoi comme combats aujourd'hui ?</text>
</string>
<string id="aem_job_closed">
<text>Aucun а l'heure actuelle, attend qu'on ouvre.</text>
</string>
<string id="aem_job_done">
<text>C'est tout pour aujourd'hui. Plus personne ne veut se battre aujourd'hui.</text>
</string>
<string id="aem_job_select">
<text>Choisissez.</text>
</string>
<string id="aem_job_reject">
<text>Peut-кtre une autre fois.</text>
</string>
<string id="aem_job_group_reject">
<text>J'ai changй d'avis.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_quest">
<text>Si t'es sûr de toi, puis je te conseillé un match chronométré ? \n
Ce sont des combats très rapides, faut être sûr de soi.
Tu doubles tes gains si tu es dans les temps. N'oublie pas une rиgle d'or, il est interdit de tirer sur votre adversaire une fois le temps йcoulй.
Si tu les fais, tu seras condamnй а une amende du mкme montant que les gains. Je pense que tu seras d'accord, il est prйfйrable de rester en vie et sans amende, que d'avoir а payer ce que tu étais censй gagner. Et j'ai besoin de candidats vivants pour les autres matches,
aussi, afin que tu puisses m'aider en suivant cette rиgle. Hй bien, qu'est ce t'en dis? Je dйmarre le chrono ? </text>
</string>
<string id="aem_job_time_5">
<text>Cinq secondes.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_10">
<text>Dix secondes.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_15">
<text>Quinze secondes.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_20">
<text>Vingt secondes.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_30">
<text>Trente seconds.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_40">
<text>Quarante secondes.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_50">
<text>Cinquante secondes.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_60">
<text>Une minute.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_unlimited">
<text>Non.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_reject">
<text>J'ai changй d'avis.</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_quest">
<text>Tu paries sur qui?</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_vs">
<text>Encore.</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_reject">
<text>Personne. J'ai changй d'avis.</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_money">
<text>Combien ?</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_money_tm">
<text>Roubles.</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_money_empty">
<text>Peut-кtre une autre fois, mes poches sont vides.</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_money_reject">
<text>Eh, je m'en fous de ce gars.</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_ready">
<text>Tous les paris sont enregistrйs. Aucun autre ne sera acceptй.</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_go">
<text>Зa roule.</text>
</string>
<string id="aem_job_extra">
<text>Totalisateur.</text>
</string>
<string id="aem_job_extra_info">
<text>Tu veux faire du fric sans risquer ta peau ? Alors t'es au bon endroit. \n
Tu peux parier sur deux types de matchs : "humains contre mutants" et "tournois de factions". C'est simple.
Dis moi sur qui tu places ton pari, file moi le blé, et va mater le match.
Si tu as raison, tu récupères ton fric avec des intêréts.
Si tu te plantes tu auras toujours eu le plaisir de pas être le mister freeze en bas. Alors, ton choix ? </text>
</string>
<string id="aem_job_extra_reject">
<text>J'ai changй d'avis.</text>
</string>

<string id="aem_team_military">
<text>Sur les soldats.</text>
</string>
<string id="aem_team_military1">
<text>Militaires</text>
</string>
<string id="aem_team_military2">
<text>Militaires.</text>
</string>
<string id="aem_team_killer">
<text>Mercenaires.</text>
</string>
<string id="aem_team_killer1">
<text>Mercenaires</text>
</string>
<string id="aem_team_killer2">
<text>Mercenaires.</text>
</string>
<string id="aem_team_freedom">
<text>Sur "Libertй".</text>
</string>
<string id="aem_team_freedom1">
<text>Libertй</text>
</string>
<string id="aem_team_freedom2">
<text>Libertй.</text>
</string>
<string id="aem_team_dolg">
<text>Le Devoir.</text>
</string>
<string id="aem_team_dolg1">
<text>Devoir</text>
</string>
<string id="aem_team_dolg2">
<text>Devoir.</text>
</string>
<string id="aem_team_neutral">
<text>Les solitaires.</text>
</string>
<string id="aem_team_neutral1">
<text>Solitaires</text>
</string>
<string id="aem_team_neutral2">
<text>Solitaires.</text>
</string>
<string id="aem_team_bandit">
<text>Bandits.</text>
</string>
<string id="aem_team_bandit1">
<text>Bandits</text>
</string>
<string id="aem_team_bandit2">
<text>Bandits.</text>
</string>
<string id="aem_team_pseudodog">
<text>Sur les chiens.</text>
</string>
<string id="aem_team_pseudodog1">
<text>Chiens</text>
</string>
<string id="aem_team_pseudodog2">
<text>Chiens.</text>
</string>
<string id="aem_team_boar">
<text>Les sangliers.</text>
</string>
<string id="aem_team_boar1">
<text>Sangliers.</text>
</string>
<string id="aem_team_boar2">
<text>Sangliers.</text>
</string>
<string id="aem_team_snork">
<text>Sur les Snorks.</text>
</string>
<string id="aem_team_snork1">
<text>Snorks</text>
</string>
<string id="aem_team_snork2">
<text>Snorks.</text>
</string>
<string id="aem_team_bloodsucker">
<text>Sur les sangsues.</text>
</string>
<string id="aem_team_bloodsucker1">
<text>Sangsues</text>
</string>
<string id="aem_team_bloodsucker2">
<text>Sangsues.</text>
</string>
<string id="aem_team_zombie">
<text>Sur les lost ones.</text>
</string>
<string id="aem_team_zombie1">
<text>Zombies</text>
</string>
<string id="aem_team_zombie2">
<text>Zombies.</text>
</string>
<string id="aem_team_chimera">
<text>Sur la Chimиre.</text>
</string>
<string id="aem_team_chimera1">
<text>Chimиre</text>
</string>
<string id="aem_team_chimera2">
<text>Chimиre.</text>
</string>
<string id="aem_team_burer">
<text>Sur le Burer.</text>
</string>
<string id="aem_team_burer1">
<text>Burer</text>
</string>
<string id="aem_team_burer2">
<text>Burer.</text>
</string>
<string id="aem_team_gigant">
<text>Sur le Pseudogйant.</text>
</string>
<string id="aem_team_gigant1">
<text>Psuedogйant</text>
</string>
<string id="aem_team_gigant2">
<text>Pseudogйant.</text>
</string>

<string id="aem_mutants">
<text>Mutants.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_info">
<text>Les mecs du Devoir se sont enfin décidé à nous filer des mutants. Mкme certains des plus rares. Choisis...\n Qui sera ta prochaine victime ?</text>
</string>
<string id="aem_military">
<text>Bataille avec les militaires.</text>
</string>
<string id="aem_military_info">
<text>La premiere chose qui vient а l'esprit est : \n"Que font ces putains de mecs au bar ?". \n
Disons qu'avec leurs nombreuses connaissances, ils peuvent tout se permettre.
Il n'y a pas de doute quant au professionnalisme de ces soldats. Ils ont tous beaucoup d'expйrience derriиre eux,
qu'ils ont d'ailleurs obtenu avant mкme que la Zone n'existe. Certains de ces gars-lа sont partis faire la guerre en Afghanistan,
en Georgie et mкme en Tchetchenie, et ils ont mкme passй un raid de quelques annйes dans la Zone. Ils possиdent le meilleur armement
que le gouvernement Russe ait produit.</text>
</string>
<string id="aem_killer">
<text>Match avec Mercenaires.</text>
</string>
<string id="aem_killer_info">
<text>Les mercenaires font partie d'un groupe paramilitaire, cette faction regroupe des mercenaires issus de diffйrents coins du monde et
travaillent pour des commanditaires privйs. Ils possиdent des armes importйes, comme les armes de l'OTAN par exemple.
Beaucoup d'habitants ont tentй de rester а l'йcart de cette faction, mais il est difficile de se dйbarasser de l'armйe puisqu'ils sont
en fait partout dans la Zone. Les mercenaires possиdent une puissance de feu remarquable. </text>
</string>
<string id="aem_freedom">
<text>Combat avec Libertй.</text>
</string>
<string id="aem_freedom_info">
<text>Faction ennemie des factions du Monolithe et du Devoir, а laquelle elle s'oppose idйologiquement : elle est partisane d'une йtude
des trйsors cachйs de la Zone. Elle utilise essentiellement des armes de l'OTAN ( G36, LR 300, Sig550...) ainsi que la munition 5,56 Ч 45 mm
OTAN. Meme si « Le Devoir » reproche à la Libertк d'кtre rien d'autre qu'un troupeau d'anarchistes dйlirants elle reste
encore un adversaire de valeur. А l'heure actuelle, un cessez-le-feu a vu le jour entre le Devoir et la Libertй, mais il reste assez fragile.</text>
</string>
<string id="aem_dolg">
<text>Combat avec le Devoir.</text>
</string>
<string id="aem_dolg_info">
<text>La faction du Devoir est notre force de police dans les environs. C'est grace а eux que nous avons combatttu а mort dans notre humble
sphиre, en plus de la capture des mutants. Les membres de cette faction participent rйgulierement а des matchs d'arиne pour perfectionner
leurs compйtences et ainsi кtre mieux prйparй pour les raids а venir. Ils sont armйs au meme niveau que les Spetsnaz de notre gouvernement,
avec le meilleur des armes a feu disponibles depuis Pacte de Varsovie, ils possиdent gйnйralement des AKS-74 ou des AKS-74U..</text>
</string>
<string id="aem_neutral">
<text>Combat avec les Solitaires.</text>
</string>
<string id="aem_neutral_info">
<text>Les Solitaires sont en fait de banales Stalkers. Aucun d'eux ne veut franchir le pas de rentrer dans une faction, car cela coыte
du temps et la perte d'une neutralitй protectrice. Il n'est pas rare de tomber nez а nez avec un solitaire familier dans l'arиne avec qui
vous auriez bы une bouteille avec lui. Leurs armes ne sont pas des plus performantes puisqu'ils les trouvent principalement sur leurs
victimes.</text>
</string>
<string id="aem_bandit">
<text>Combat avec les Bandits.</text>
</string>
<string id="aem_bandit_info">
<text>Ce sont des Stalkers agressifs et dangereux en nombre, mais mal йquipйs. Ces types sont tellement fauchйs qu'ils nous a fallu leur
fournir les armes, alors va pas croire qu'il arriveront avec snipers et autres RPG...</text>
</string>
<string id="aem_special">
<text>Combat contre "l'йquipe de la Zone."</text>
</string>
<string id="aem_special_info">
<text>Chaque faction est representйe dans cette equipe. Le nombre des opposants est lйgиrement plus йlevй que d'habitude, et ils sont tous
dйterminйs а vous faire payer pour tous leurs camarades que vous avez tuй.</text>
</string>
<string id="aem_special_1">
<text>Je me le procure.</text>
</string>
<string id="aem_special_warning">
<text>Vous n'avez pas que beaucoup de chances de revenir. Кtes-vous sыr de vouloir accepter leur dйfi ?</text>
</string>
<string id="aem_special_continue">
<text>J'ai vйcu pire... Envoie le match.</text>
</string>
<string id="aem_stakes">
<text>Bataille avec des mutants.</text>
</string>
<string id="aem_stakes_info">
<text>Simplement un match opposant des Stalkers et des mutants, je ne vous cache pas que la chance y joue un gros rфle. Quelle bataille
allons-nous regarder aujourd'hui ?</text>
</string>
<string id="aem_turnament">
<text>Tournoi des Factions.</text>
</string>
<string id="aem_turnament_info">
<text>Il s'agit d'un tournoi entre les factions. Chaque faction essaye de prouver qu'elle est meilleure que l'autre. Quoi de plus rapide
pour rйgler les petits conflits ou autres dйsaccord... \nLes rиgles sont simples : il y a quelques йquipes, ils s'entretuent jusqu'a ce
qu'un seul, le plus fort, reste debout. Nous allons commencer...</text>
</string>

<string id="aem_mutants_dog">
<text>Chiens.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_boar">
<text>Sangliers.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_tushkano">
<text>Rodents.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_snork">
<text>Snorks.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_bloodsucker">
<text>Sangsue.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_zombie">
<text>Contrфleur et zombie.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_chimera">
<text>Chimиre.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_burer">
<text>Burer.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_gigant">
<text>Pseudogйant.</text>
</string>
<string id="aem_fight_1on1">
<text>un contre un.</text>
</string>
<string id="aem_fight_1on2">
<text>un contre deux.</text>
</string>
<string id="aem_fight_1on3">
<text>un contre trois.</text>
</string>
<string id="aem_fight_1on6">
<text>Un contre six. Un bain de sang, en d'autres termes.</text>
</string>

<string id="aem_msg_done">
<text>L'arиne va maintenant fermer pour cause de nettoyage et d'entretien. Les matchs sont finis pour aujourd'hui.</text>
</string>
<string id="aem_msg_close">
<text>Les matchs sont terminйs. Il fallait arriver а temps...</text>
</string>
<string id="aem_msg_open">
<text>Et maintenant l'arиne ouvre de nouveau ! Qui veut кtre le premier а la dйgueulasser ?</text>
</string>
<string id="aem_msg_3h">
<text>Quiconque est prкt а participer а un match dans l'arиne, venez nous en informer. Le premier match commence dans trois heures.</text>
</string>
<string id="aem_msg_6h">
<text>Six heures avant l'ouverture de l'arиne.</text>
</string>
<string id="aem_msg_12h">
<text>Douze heures avant l'ouverture de l'arиne.</text>
</string>
<string id="aem_msg_24h">
<text>Un rappel а tous: les matchs reprendront а l'arиne dans exactement 24 heures.</text>
</string>
<string id="aem_msg_48h">
<text>L'arиne ouvrira dans 48 heures, les bйnйvoles pour les matches sont toujours acceptйs.</text>
</string>
<string id="aem_msg_72h">
<text>L'arиne ouvrira ses portes dans approximativement 3 jours.</text>
</string>

<string id="aem_barman">
<text>Barman</text>
</string>
<string id="aem_admin">
<text>Organisateur de l'arиne</text>
</string>
<string id="aem_arny_dead">
<text>Putain ! Arnie s'est fait dйscendre ! Si quelqu'un trouve le responsable, qu'il l'abatte sur le champ. Un rйcompense est envisageable. L'arиne est maintenant fermйe pour une periode indeterminй, prкtez attention aux annonces.</text>
</string>
<string id="aem_restore">
<text>Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons trouvй un nouvel organisateur de l'arиne. L'arиne peut donc rйouvrir ses portes.</text>
</string>
<string id="aem_barm_1">
<text>Putain, mais c'est pas vrai... Le nouvel organisateur de l'arиne a йtй retrouvй mort ! Quelqu'un peut-il s'il vous plait arrкter cet enfoirй ?</text>
</string>
<string id="aem_barm_2">
<text>Йcoute-moi, salaud ! Je te conseille de te tirer une balle au plus vite avant que je n'ai l'opportunitй de te trouver pour te faire la peau moi-mкme !</text>
</string>
<string id="aem_barm_3">
<text>Le proprietaire de l'Arena a йtй tuй. Trouvez le tueur, il est temps que nous arrкtions ce fils de pute une bonne fois pour toute.</text>
</string>
<string id="aem_barm_4">
<text>А tous... Le gars en charge de l'arиne s'est fait buter une fois de plus. Le tueur ne doit pas кtre loin. Trouvez-le, mais ne le tuez pas !\nCapturez-le... Aprиs зa, on le lapidera dans un coin, ce salaud ne mйrite que la torture. </text>
</string>
<string id="aem_arny_spread_out">
<text>Il y a un petit probleme... Arnie s'est foutu dans une anomalie. En bref, il va falloir une йquipe de recherche pour retrouver ses couilles. Donc au final, l'arиne est fermйe jsqu'uа ce qu'on trouve un nouvel organisateur. Dйs que c'est fait on vous prйvient.</text>
</string>
<string id="aem_admin_spread_out">
<text>Nom de Dieu, le nouvel organisateur de l'arиne a disparu. Il est important de le retrouver... C'est simple, suivez l'odeur de l'alcool, vous le trouverez certainement ! Je dis зa comme зa mais bon, les chances de le retrouver sont minces. L'arиne sera fermйe jusqu'а ce qu'on le retrouve ou qu'un nouvel organisateur soit disponible.</text>
</string>
<string id="aem_drunk_1">
<text>Je suis au Bar pour boire un coup. En fait, j'y suis tout le temps...</text>
</string>
<string id="aem_drunk_2">
<text>Je suis au bar... Bientфt par terre si ça continue ! Venez me voir а l'occasion.</text>
</string>
<string id="aem_drunk_3">
<text>Si quelqu'un a besoin de moi, venez me chercher au bar. Je vous previens, je ne cause а personne... Sauf si vous avez une bouteille avec vous.</text>
</string>
<string id="aem_drunk_4">
<text>Mec, de jour en jour... C'est tout le temps la mкme routine... Vodka, vodka, vodka... Quoi qu'il en soit, je suis au Bar.</text>
</string>
</string_table>

Par contre, ça se passe comment pour les accents et autres caractères spéciaux?
Tout les dialogues utilisent le vouvoiement ... erf.

Vous pourriez peut être créer un topic lié à la traduction du mod. Ce serait plus facile en terme d'organisation et de lisibilité de l'avancement du projet.

Drukzz
18/12/2010, 12h43
Merci...
Les accents, faut les laisser, on a un moyen de les faire apparaitre !

ROFZero
18/12/2010, 12h44
Trouvé ça dans les fichiers de Nutbag: un HUD alternatif pour NS, 1154 HUD Mod.

http://tof.canardpc.com/preview2/81844110-8ce6-4d4c-b30a-118f23fd931f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/81844110-8ce6-4d4c-b30a-118f23fd931f.jpg)


S.T.A.L.K.E.R 1154 HUD mod 1.3

This mod replaces the ingame hud with my recreation of the original stalker build 1154 hud.
NOW SUPPORTS ALSO WIDESCREEN RESOLUTIONS.

FEATURES:

-New hud frame textures for ammopanel,minimap and health/armor.
-Removed compass,stance, pda contacts counter and contact sounds.
-Added back the stamina bar due requests. It's now conveniently located between the armor and health bars.
-Some minor tweaks to alignements of the hud elements.
-Bigger ammo count font.

C'est là (http://sites.google.com/site/nutbagsassortednuts/files).

crucifist
18/12/2010, 12h45
@ Drukzz: Oh, tu es, à priori, chef de projet, je n'ai rien à redire hein. :)


Trouvé ça dans les fichiers de Nutbag: un HUD alternatif pour NS, 1154 HUD Mod.

http://tof.canardpc.com/preview2/81844110-8ce6-4d4c-b30a-118f23fd931f.jpg



C'est là.

Ca tombe bien, j'ai réussis à bousiller mon HUD en mettant un correctif en bêta.

highlander87
18/12/2010, 12h52
Allé hop, j'ai corrigé le fichier aem_strings.xml. Je me suis fais plaisir sur certains passages, ayant déjà joué à tout ça:


<?xml version="1.0" encoding="windows-1251" ?>

<string_table>

<string id="aem_start_421">
<text>Hй bien, et maintenant ? Les matches de l'arиne vont s'arrкter, vous allez fermer boutique, et partir а la recherche du bonheur dans diffйrentes parties du monde ? </text>
</string>
<string id="aem_start_4211">
<text>Une seconde, Le Tatouй. Pas de conclusions hatives, c'est seulement un tournoi parmi tant d'autres.</text>
</string>
<string id="aem_start_42111">
<text>Etrange, mais c'est ce que je pensais dйs le dйbut. Eh bien, je t'écoute.</text>
</string>
<string id="aem_start_421111">
<text>Bon j't'explique le truc. Pour l'instant t'es le boss, t'as gagné le tournoi, OK.
Mais t'emballes pas trop, t'es pas à l'abris d'une balle qui te ferait sortir de l'arêne les pieds en avant.
En fait des tournois sont organisés plus ou moins régulièrement. Un ou deux par jour, ça dépend. \n
C'est de 22 heure à 6 heure du mat'. Je te mets dans ma liste de diffusion. Tu recevras un messages qui te préviendras des prochains tournois.
\nSi t'as géré ton truc, tu as accès à tout les combats.Ca veut dire que tu peux choisir les armes pour les combats, et choisir de passer ... ou pas.
Il y a quand même des restrictions sur les explosifs. Grenades, RG-6, le RPG-7, le Gauss Rifles, et d'autres armes lourdes, sont interdites.
C'est а peu prиs tout. L'Arene a encore besoin d'кtre nettoyйe un peu, va enquiller quelques godets au Bar. Loupe pas le prochain tournoi, le public adore le sang.</text>
</string>
<string id="aem_start_4211111">
<text>Bien jouй.</text>
</string>
<string id="aem_start_31">
<text>Hй, salut Champion !</text>
</string>
<string id="aem_start_311">
<text>Salut ! Quoi de neuf dans le coin?</text>
</string>
<string id="aem_start_3111">
<text>Doucement mec... \nOn a même pas encore de viande fraiche à transformer en gruyère . Check ton PDA, j'te tiendrai au jus.</text>
</string>
<string id="aem_start_31111">
<text>Ca marche.</text>
</string>
<string id="aem_start_611">
<text>Bravo! T'as deviné comme un grand..</text>
</string>
<string id="aem_start_621">
<text>Pas de bol aujourd'hui. \nT'inquiètes pas, t'auras plus de chance la prochaine fois.</text>
</string>
<string id="aem_start_631">
<text>Voilà tes roublards! Tu les as bien mérité.</text>
</string>
<string id="aem_start_641">
<text>Belle baston. Tu mérites une récompense!</text>
</string>
<string id="aem_start_651">
<text>T'as triché. Ta victoire est pas validée.</text>
</string>
<string id="aem_start_661">
<text>T'auras une pénalité pour avoir enfreind les règles.</text>
</string>
<string id="aem_start_711">
<text>Salut big boss! De retour pour trouer de la bleusaille ? \nJ'ai trouvé personne pour te trouer la peau pour le moment, mais ne te repose pas sur tes lauriers.
Un p"tit show ça te tente ? Massacrer deux ou trois mutants, ça te tente ? J'en ai des tout frétillants pour toi.</text>
</string>
<string id="aem_start_721">
<text>T'es dans la merde le Tatoué. Les factions se sont liguées contre toi.</text>
</string>
<string id="aem_start_7211">
<text>C'est sensé être un problème ?</text>
</string>
<string id="aem_start_72111">
<text>Le problиme est que l'ennemi dont je parle... \nC'est toi. Tu te souviens combien de types t'as refroidi ? Eh bah plus personne veut se battre contre toi... enfin, tout seul.</text>
</string>
<string id="aem_start_731">
<text>Hey le Tatoué, on a des tas de mutants qui gigottent. Les enclos sont pleins. Et comme par hasard, personne ne veut les combattre. Tu nous en fais des steacks, de ces mutants?</text>
</string>
<string id="aem_start_7311">
<text>Je vais voir ca.</text>
</string>
<string id="aem_start_73111">
<text>Allé, c'est du tout cuit. Tu nous files un coup de main, tu distraits les spéctateurs et tu gagnes du pognon en plus.</text>
</string>
<string id="aem_start_741">
<text>Salut le Tatoué, l'arêne est ouverte. Choisis un match, le programme est chargé ce soir.</text>
</string>
<string id="aem_start_81">
<text>Salutations, Stalker.</text>
</string>
<string id="aem_start_91">
<text>Salut ,Le Tatouй !</text>
</string>

<string id="aem_extra_0">
<text>J'ai une question.</text>
</string>
<string id="aem_extra_1">
<text>Ouai ...?</text>
</string>
<string id="aem_extra_2">
<text>Tu peux me réinscrire à la liste de diffusion ?</text>
</string>
<string id="aem_extra_21">
<text>Quoique t'en dises.</text>
</string>
<string id="aem_extra_3">
<text>Vire moi de la liste de diffusion s'il te plait ?</text>
</string>
<string id="aem_extra_31">
<text>Pas de soucis. Suppression de ton PDA de la liste des contacts.</text>
</string>
<string id="aem_extra_4">
<text>C'est possible d'éclaire un peu plus l'arêne ?</text>
</string>
<string id="aem_extra_41">
<text>Je vais voir ce que je peux faire.</text>
</string>
<string id="aem_extra_5">
<text>Remettez les lumiиres comme elles etaient avant.</text>
</string>
<string id="aem_extra_51">
<text>Les allumer... Les йteindre. Decidez-vous merde !</text>
</string>
<string id="aem_extra_6">
<text>DELETE MOD</text>
</string>
<string id="aem_extra_61">
<text>T'es sûr ?</text>
</string>
<string id="aem_extra_611">
<text>Oui</text>
</string>
<string id="aem_extra_612">
<text>Non</text>
</string>
<string id="aem_extra_9">
<text>Oublie ça.</text>
</string>

<string id="aem_job_quest">
<text>Y a quoi comme combats aujourd'hui ?</text>
</string>
<string id="aem_job_closed">
<text>Aucun а l'heure actuelle, attend qu'on ouvre.</text>
</string>
<string id="aem_job_done">
<text>C'est tout pour aujourd'hui. Plus personne ne veut se battre aujourd'hui.</text>
</string>
<string id="aem_job_select">
<text>Choisissez.</text>
</string>
<string id="aem_job_reject">
<text>Peut-кtre une autre fois.</text>
</string>
<string id="aem_job_group_reject">
<text>J'ai changй d'avis.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_quest">
<text>Si t'es sûr de toi, puis je te conseillé un match chronométré ? \n
Ce sont des combats très rapides, faut être sûr de soi.
Tu doubles tes gains si tu es dans les temps. N'oublie pas une rиgle d'or, il est interdit de tirer sur votre adversaire une fois le temps йcoulй.
Si tu les fais, tu seras condamnй а une amende du mкme montant que les gains. Je pense que tu seras d'accord, il est prйfйrable de rester en vie et sans amende, que d'avoir а payer ce que tu étais censй gagner. Et j'ai besoin de candidats vivants pour les autres matches,
aussi, afin que tu puisses m'aider en suivant cette rиgle. Hй bien, qu'est ce t'en dis? Je dйmarre le chrono ? </text>
</string>
<string id="aem_job_time_5">
<text>Cinq secondes.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_10">
<text>Dix secondes.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_15">
<text>Quinze secondes.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_20">
<text>Vingt secondes.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_30">
<text>Trente seconds.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_40">
<text>Quarante secondes.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_50">
<text>Cinquante secondes.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_60">
<text>Une minute.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_unlimited">
<text>Non.</text>
</string>
<string id="aem_job_time_reject">
<text>J'ai changй d'avis.</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_quest">
<text>Tu paries sur qui?</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_vs">
<text>Encore.</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_reject">
<text>Personne. J'ai changй d'avis.</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_money">
<text>Combien ?</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_money_tm">
<text>Roubles.</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_money_empty">
<text>Peut-кtre une autre fois, mes poches sont vides.</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_money_reject">
<text>Eh, je m'en fous de ce gars.</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_ready">
<text>Tous les paris sont enregistrйs. Aucun autre ne sera acceptй.</text>
</string>
<string id="aem_job_stake_go">
<text>Зa roule.</text>
</string>
<string id="aem_job_extra">
<text>Totalisateur.</text>
</string>
<string id="aem_job_extra_info">
<text>Tu veux faire du fric sans risquer ta peau ? Alors t'es au bon endroit. \n
Tu peux parier sur deux types de matchs : "humains contre mutants" et "tournois de factions". C'est simple.
Dis moi sur qui tu places ton pari, file moi le blé, et va mater le match.
Si tu as raison, tu récupères ton fric avec des intêréts.
Si tu te plantes tu auras toujours eu le plaisir de pas être le mister freeze en bas. Alors, ton choix ? </text>
</string>
<string id="aem_job_extra_reject">
<text>J'ai changй d'avis.</text>
</string>

<string id="aem_team_military">
<text>Sur les soldats.</text>
</string>
<string id="aem_team_military1">
<text>Militaires</text>
</string>
<string id="aem_team_military2">
<text>Militaires.</text>
</string>
<string id="aem_team_killer">
<text>Mercenaires.</text>
</string>
<string id="aem_team_killer1">
<text>Mercenaires</text>
</string>
<string id="aem_team_killer2">
<text>Mercenaires.</text>
</string>
<string id="aem_team_freedom">
<text>Sur "Libertй".</text>
</string>
<string id="aem_team_freedom1">
<text>Libertй</text>
</string>
<string id="aem_team_freedom2">
<text>Libertй.</text>
</string>
<string id="aem_team_dolg">
<text>Le Devoir.</text>
</string>
<string id="aem_team_dolg1">
<text>Devoir</text>
</string>
<string id="aem_team_dolg2">
<text>Devoir.</text>
</string>
<string id="aem_team_neutral">
<text>Les solitaires.</text>
</string>
<string id="aem_team_neutral1">
<text>Solitaires</text>
</string>
<string id="aem_team_neutral2">
<text>Solitaires.</text>
</string>
<string id="aem_team_bandit">
<text>Bandits.</text>
</string>
<string id="aem_team_bandit1">
<text>Bandits</text>
</string>
<string id="aem_team_bandit2">
<text>Bandits.</text>
</string>
<string id="aem_team_pseudodog">
<text>Sur les chiens.</text>
</string>
<string id="aem_team_pseudodog1">
<text>Chiens</text>
</string>
<string id="aem_team_pseudodog2">
<text>Chiens.</text>
</string>
<string id="aem_team_boar">
<text>Les sangliers.</text>
</string>
<string id="aem_team_boar1">
<text>Sangliers.</text>
</string>
<string id="aem_team_boar2">
<text>Sangliers.</text>
</string>
<string id="aem_team_snork">
<text>Sur les Snorks.</text>
</string>
<string id="aem_team_snork1">
<text>Snorks</text>
</string>
<string id="aem_team_snork2">
<text>Snorks.</text>
</string>
<string id="aem_team_bloodsucker">
<text>Sur les sangsues.</text>
</string>
<string id="aem_team_bloodsucker1">
<text>Sangsues</text>
</string>
<string id="aem_team_bloodsucker2">
<text>Sangsues.</text>
</string>
<string id="aem_team_zombie">
<text>Sur les lost ones.</text>
</string>
<string id="aem_team_zombie1">
<text>Zombies</text>
</string>
<string id="aem_team_zombie2">
<text>Zombies.</text>
</string>
<string id="aem_team_chimera">
<text>Sur la Chimиre.</text>
</string>
<string id="aem_team_chimera1">
<text>Chimиre</text>
</string>
<string id="aem_team_chimera2">
<text>Chimиre.</text>
</string>
<string id="aem_team_burer">
<text>Sur le Burer.</text>
</string>
<string id="aem_team_burer1">
<text>Burer</text>
</string>
<string id="aem_team_burer2">
<text>Burer.</text>
</string>
<string id="aem_team_gigant">
<text>Sur le Pseudogйant.</text>
</string>
<string id="aem_team_gigant1">
<text>Psuedogйant</text>
</string>
<string id="aem_team_gigant2">
<text>Pseudogйant.</text>
</string>

<string id="aem_mutants">
<text>Mutants.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_info">
<text>Les mecs du Devoir se sont enfin décidé à nous filer des mutants. Mкme certains des plus rares. Choisis...\n Qui sera ta prochaine victime ?</text>
</string>
<string id="aem_military">
<text>Bataille avec les militaires.</text>
</string>
<string id="aem_military_info">
<text>La premiere chose qui vient а l'esprit est : \n"Que font ces putains de mecs au bar ?". \n
Disons qu'avec leurs nombreuses connaissances, ils peuvent tout se permettre.
Il n'y a pas de doute quant au professionnalisme de ces soldats. Ils ont tous beaucoup d'expйrience derriиre eux,
qu'ils ont d'ailleurs obtenu avant mкme que la Zone n'existe. Certains de ces gars-lа sont partis faire la guerre en Afghanistan,
en Georgie et mкme en Tchetchenie, et ils ont mкme passй un raid de quelques annйes dans la Zone. Ils possиdent le meilleur armement
que le gouvernement Russe ait produit.</text>
</string>
<string id="aem_killer">
<text>Match avec Mercenaires.</text>
</string>
<string id="aem_killer_info">
<text>Les mercenaires font partie d'un groupe paramilitaire, cette faction regroupe des mercenaires issus de diffйrents coins du monde et
travaillent pour des commanditaires privйs. Ils possиdent des armes importйes, comme les armes de l'OTAN par exemple.
Beaucoup d'habitants ont tentй de rester а l'йcart de cette faction, mais il est difficile de se dйbarasser de l'armйe puisqu'ils sont
en fait partout dans la Zone. Les mercenaires possиdent une puissance de feu remarquable. </text>
</string>
<string id="aem_freedom">
<text>Combat avec Libertй.</text>
</string>
<string id="aem_freedom_info">
<text>Faction ennemie des factions du Monolithe et du Devoir, а laquelle elle s'oppose idйologiquement : elle est partisane d'une йtude
des trйsors cachйs de la Zone. Elle utilise essentiellement des armes de l'OTAN ( G36, LR 300, Sig550...) ainsi que la munition 5,56 Ч 45 mm
OTAN. Meme si « Le Devoir » reproche à la Libertк d'кtre rien d'autre qu'un troupeau d'anarchistes dйlirants elle reste
encore un adversaire de valeur. А l'heure actuelle, un cessez-le-feu a vu le jour entre le Devoir et la Libertй, mais il reste assez fragile.</text>
</string>
<string id="aem_dolg">
<text>Combat avec le Devoir.</text>
</string>
<string id="aem_dolg_info">
<text>La faction du Devoir est notre force de police dans les environs. C'est grace а eux que nous avons combatttu а mort dans notre humble
sphиre, en plus de la capture des mutants. Les membres de cette faction participent rйgulierement а des matchs d'arиne pour perfectionner
leurs compйtences et ainsi кtre mieux prйparй pour les raids а venir. Ils sont armйs au meme niveau que les Spetsnaz de notre gouvernement,
avec le meilleur des armes a feu disponibles depuis Pacte de Varsovie, ils possиdent gйnйralement des AKS-74 ou des AKS-74U..</text>
</string>
<string id="aem_neutral">
<text>Combat avec les Solitaires.</text>
</string>
<string id="aem_neutral_info">
<text>Les Solitaires sont en fait de banales Stalkers. Aucun d'eux ne veut franchir le pas de rentrer dans une faction, car cela coыte
du temps et la perte d'une neutralitй protectrice. Il n'est pas rare de tomber nez а nez avec un solitaire familier dans l'arиne avec qui
vous auriez bы une bouteille avec lui. Leurs armes ne sont pas des plus performantes puisqu'ils les trouvent principalement sur leurs
victimes.</text>
</string>
<string id="aem_bandit">
<text>Combat avec les Bandits.</text>
</string>
<string id="aem_bandit_info">
<text>Ce sont des Stalkers agressifs et dangereux en nombre, mais mal йquipйs. Ces types sont tellement fauchйs qu'ils nous a fallu leur
fournir les armes, alors va pas croire qu'il arriveront avec snipers et autres RPG...</text>
</string>
<string id="aem_special">
<text>Combat contre "l'йquipe de la Zone."</text>
</string>
<string id="aem_special_info">
<text>Chaque faction est representйe dans cette equipe. Le nombre des opposants est lйgиrement plus йlevй que d'habitude, et ils sont tous
dйterminйs а vous faire payer pour tous leurs camarades que vous avez tuй.</text>
</string>
<string id="aem_special_1">
<text>Je me le procure.</text>
</string>
<string id="aem_special_warning">
<text>Vous n'avez pas que beaucoup de chances de revenir. Кtes-vous sыr de vouloir accepter leur dйfi ?</text>
</string>
<string id="aem_special_continue">
<text>J'ai vйcu pire... Envoie le match.</text>
</string>
<string id="aem_stakes">
<text>Bataille avec des mutants.</text>
</string>
<string id="aem_stakes_info">
<text>Simplement un match opposant des Stalkers et des mutants, je ne vous cache pas que la chance y joue un gros rфle. Quelle bataille
allons-nous regarder aujourd'hui ?</text>
</string>
<string id="aem_turnament">
<text>Tournoi des Factions.</text>
</string>
<string id="aem_turnament_info">
<text>Il s'agit d'un tournoi entre les factions. Chaque faction essaye de prouver qu'elle est meilleure que l'autre. Quoi de plus rapide
pour rйgler les petits conflits ou autres dйsaccord... \nLes rиgles sont simples : il y a quelques йquipes, ils s'entretuent jusqu'a ce
qu'un seul, le plus fort, reste debout. Nous allons commencer...</text>
</string>

<string id="aem_mutants_dog">
<text>Chiens.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_boar">
<text>Sangliers.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_tushkano">
<text>Rodents.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_snork">
<text>Snorks.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_bloodsucker">
<text>Sangsue.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_zombie">
<text>Contrфleur et zombie.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_chimera">
<text>Chimиre.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_burer">
<text>Burer.</text>
</string>
<string id="aem_mutants_gigant">
<text>Pseudogйant.</text>
</string>
<string id="aem_fight_1on1">
<text>un contre un.</text>
</string>
<string id="aem_fight_1on2">
<text>un contre deux.</text>
</string>
<string id="aem_fight_1on3">
<text>un contre trois.</text>
</string>
<string id="aem_fight_1on6">
<text>Un contre six. Un bain de sang, en d'autres termes.</text>
</string>

<string id="aem_msg_done">
<text>L'arиne va maintenant fermer pour cause de nettoyage et d'entretien. Les matchs sont finis pour aujourd'hui.</text>
</string>
<string id="aem_msg_close">
<text>Les matchs sont terminйs. Il fallait arriver а temps...</text>
</string>
<string id="aem_msg_open">
<text>Et maintenant l'arиne ouvre de nouveau ! Qui veut кtre le premier а la dйgueulasser ?</text>
</string>
<string id="aem_msg_3h">
<text>Quiconque est prкt а participer а un match dans l'arиne, venez nous en informer. Le premier match commence dans trois heures.</text>
</string>
<string id="aem_msg_6h">
<text>Six heures avant l'ouverture de l'arиne.</text>
</string>
<string id="aem_msg_12h">
<text>Douze heures avant l'ouverture de l'arиne.</text>
</string>
<string id="aem_msg_24h">
<text>Un rappel а tous: les matchs reprendront а l'arиne dans exactement 24 heures.</text>
</string>
<string id="aem_msg_48h">
<text>L'arиne ouvrira dans 48 heures, les bйnйvoles pour les matches sont toujours acceptйs.</text>
</string>
<string id="aem_msg_72h">
<text>L'arиne ouvrira ses portes dans approximativement 3 jours.</text>
</string>

<string id="aem_barman">
<text>Barman</text>
</string>
<string id="aem_admin">
<text>Organisateur de l'arиne</text>
</string>
<string id="aem_arny_dead">
<text>Putain ! Arnie s'est fait dйscendre ! Si quelqu'un trouve le responsable, qu'il l'abatte sur le champ. Un rйcompense est envisageable. L'arиne est maintenant fermйe pour une periode indeterminй, prкtez attention aux annonces.</text>
</string>
<string id="aem_restore">
<text>Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons trouvй un nouvel organisateur de l'arиne. L'arиne peut donc rйouvrir ses portes.</text>
</string>
<string id="aem_barm_1">
<text>Putain, mais c'est pas vrai... Le nouvel organisateur de l'arиne a йtй retrouvй mort ! Quelqu'un peut-il s'il vous plait arrкter cet enfoirй ?</text>
</string>
<string id="aem_barm_2">
<text>Йcoute-moi, salaud ! Je te conseille de te tirer une balle au plus vite avant que je n'ai l'opportunitй de te trouver pour te faire la peau moi-mкme !</text>
</string>
<string id="aem_barm_3">
<text>Le proprietaire de l'Arena a йtй tuй. Trouvez le tueur, il est temps que nous arrкtions ce fils de pute une bonne fois pour toute.</text>
</string>
<string id="aem_barm_4">
<text>А tous... Le gars en charge de l'arиne s'est fait buter une fois de plus. Le tueur ne doit pas кtre loin. Trouvez-le, mais ne le tuez pas !\nCapturez-le... Aprиs зa, on le lapidera dans un coin, ce salaud ne mйrite que la torture. </text>
</string>
<string id="aem_arny_spread_out">
<text>Il y a un petit probleme... Arnie s'est foutu dans une anomalie. En bref, il va falloir une йquipe de recherche pour retrouver ses couilles. Donc au final, l'arиne est fermйe jsqu'uа ce qu'on trouve un nouvel organisateur. Dйs que c'est fait on vous prйvient.</text>
</string>
<string id="aem_admin_spread_out">
<text>Nom de Dieu, le nouvel organisateur de l'arиne a disparu. Il est important de le retrouver... C'est simple, suivez l'odeur de l'alcool, vous le trouverez certainement ! Je dis зa comme зa mais bon, les chances de le retrouver sont minces. L'arиne sera fermйe jusqu'а ce qu'on le retrouve ou qu'un nouvel organisateur soit disponible.</text>
</string>
<string id="aem_drunk_1">
<text>Je suis au Bar pour boire un coup. En fait, j'y suis tout le temps...</text>
</string>
<string id="aem_drunk_2">
<text>Je suis au bar... Bientфt par terre si ça continue ! Venez me voir а l'occasion.</text>
</string>
<string id="aem_drunk_3">
<text>Si quelqu'un a besoin de moi, venez me chercher au bar. Je vous previens, je ne cause а personne... Sauf si vous avez une bouteille avec vous.</text>
</string>
<string id="aem_drunk_4">
<text>Mec, de jour en jour... C'est tout le temps la mкme routine... Vodka, vodka, vodka... Quoi qu'il en soit, je suis au Bar.</text>
</string>
</string_table>Par contre, ça se passe comment pour les accents et autres caractères spéciaux?
Tout les dialogues utilisent le vouvoiement ... erf.

Vous pourriez peut être créer un topic lié à la traduction du mod. Ce serait plus facile en terme d'organisation et de lisibilité de l'avancement du projet.
Salut
pas mal comme dialogue ca apporte un peu de piment
Pour la création du topic de traduction on va peut-être s'inspirer de ton idée, il est clair que ca serait beaucoup plus simple de tout centraliser, et ainsi de suivre l avancement du projet

Drukzz
18/12/2010, 12h57
Non, le chef de projet, c'est plutôt highlander, car c'est lui qui fait le plus gros boulot !
Je recorrige le aem_strings que tu nous as fournis, je remets les accents du moins !

crucifist
18/12/2010, 13h01
Autant pour moi et désolé pour Higlander ...

Lien de DL édités en première page du topic.

highlander87
18/12/2010, 13h23
Non, le chef de projet, c'est plutôt highlander, car c'est lui qui fait le plus gros boulot !
Je recorrige le aem_strings que tu nous as fournis, je remets les accents du moins !
LA LOI C' EST MOI ! [mode judge dreed inside ! ]
bon y a pas de chef de projet à proprement parler, on est tous sur un pied d'égalité.
dans ce cas ouverture du nouveau topic spécial traduction
avec fichiers déja dispos et liste des fichiers a faire
Les fichiers traduits seront donc a poster uniquement sur le nouveau topic.
Ainsi on laisse celui la pour les trouvailles concernant ce superbe mode

---------- Post ajouté à 13h23 ----------


Autant pour moi et désolé pour Higlander ...

Lien de DL édités en première page du topic.
Y'a pas de soucis

crucifist
18/12/2010, 21h44
Tiens, en faisant une quête pour un des mecs du marais (on va éviter de trop spoiler), j'ai obtenu un artefact appelé "porcupine" ou un truc du genre. Du coup j'ai peut être pas le sprint illimité, mais suffisamment pour traverser le marais d'une traite.

TicTac
31/12/2010, 18h09
Salut à tous, j'ai quelques questions sur ce mod:

Donc, c'est pour SoC. Version Anglaise à ce que j'ai cru comprendre. Sous quel patch ?
Ensuite, quelle est la dernière version du mod? Que telecharger, les pièges à éviter ect...

En ce soir du nouvel An, je vous avoue ma grande flemme de chercher... Nan en fait j'ai pas le temps, je vais bientôt sortir là. :p
Vos retours ont l'air positif, et je pense tater de ce mod une fois ma partie de CoP siGerous terminée.
Sinon, bonne année à tous & mes meilleurs voeux.

crucifist
31/12/2010, 18h11
Voir le premier post pour les liens. Tout est expliqué dans le lien vers le forum GSC.

Mod absolument génial. Le meilleur à mon sens.

Alixray
31/12/2010, 18h17
super mod mais un gros défaut, j'ai des chargent de plus de 20 minutes, 36 minutes montre en main pour le premier.

TicTac
31/12/2010, 18h20
Je verrais bien.. Et le mod bouffe beaucoup à c'que j'ai lu, non? Ma future GTX570 va me sauver la vie je sens.

crucifist
31/12/2010, 18h25
Ouai il suce. Je sais pas trop d'ou ça vient. Les chargements sont interminables.

Alixray
01/01/2011, 18h30
puis moi il met des messages bizzares genre création du server ect... des truc que je voyait pas auparavant. d'ailleur je sais pas ce qui c'est passé mais au début, j'avais des chargement de 10-15min et d'un coups, ils y à eu de nouveaux "chargement" (comme celui cité plus haut) qui on augmentée la durée à 30-45 min.

crucifist
04/01/2011, 12h44
30/45 minutes. T'es sûr?:wtf:

Alixray
04/01/2011, 18h21
oui sûr de chez sûr, montre en main:zzz::cry:

crucifist
04/01/2011, 19h00
Réinstalle, ça n'est pas normal.

Alixray
04/01/2011, 19h37
ok je verrai ^^

ROFZero
16/01/2011, 13h16
English Translation Update v4

NS 19.04..+14.08..+03.09..+..Sapsan 18.11

This translation update contains the last three chapters of the storyline. And some other misc changes. This should make your playing experience a lot more enjoyable.

Generators and the elusive Astrologer.
Lightning quests and the search for the Dead city.
Dead city chapter.
Transmutater controls text and Artefact containers text.
Some of the SMS text.
other misc. changes

To use the script files you need to be updated with the Sapsan 18.11 script patch. Otherwise just use the text files. Install this over Nutbags latest translation.

http://www.megaupload.com/?d=X1JE10TD

crucifist
16/01/2011, 13h38
Ha, cool! Vivement que j'en relance une partie ... d'ici un moment, je viens d'effacer mes sauvegardes par mégarde!

ROFZero
19/01/2011, 18h54
Correction par l'auteur de la traduction d'une erreur dans un fichier de script et provoquant un crash lors de l'ouverture d'un container à artefacts (oubli d'un guillemet). Le lien MU ci-dessus est donc mort et remplacé par celui-ci:

http://www.megaupload.com/?d=AGDLSC2A

Artgalen
23/01/2011, 08h28
super mod mais un gros défaut, j'ai des chargent de plus de 20 minutes, 36 minutes montre en main pour le premier.

Je confirme, des morts toutes les 5 minutes entrecoupées de chargements de 20 minutes, je suis arrivé à la décharge au bout de deux mois de jeu... :rolleyes:

blackmanta
23/01/2011, 08h56
Je connait pas trop le NS techniquement, mais il me semble que 30 à 45 minutes de

chargement c'est pas normal ^^. Ce que je te propose alixray c'est de défragmenter ton

disque dure un peu plus souvent et de baisser la qualité graphique enfin c'est si tu veux.

Alixray
23/01/2011, 10h50
ben défragmenter, je pense pas que ce soit utile, et je pense que c'est ma save ou le jeu qui à merdé car au début, il y avait juste 1/4 d'heure de load, et maintenat, c'est l'enfer mais je vais reinstaller tout ça parsque c'est le meilleur mod de soc pour moi!

crucifist
23/01/2011, 11h48
Non mais soyons sérieux, NS, au démarrage il met 5 minutes à charger (à peu près pareil au changement de map), et sinon entre deux et trois minutes ...

EDIT: je sous entends juste que si les chargements sont plus longs, ça n'est pas normal.

gibe
26/01/2011, 16h59
Bonjour
Ben entre les lien en russe incompréhensibles, ceux qui sont morts, il me manque toutes mes mises à jour (j'ai seulement les 3 fichiers de base repris sur "stalker france". Si une bonne âme peut nous mettre quelque chose de compréhensible serait gentil.
Merci
EDIT : je suis allé sur le site en anglais : laissez tomber c'est une vraie usine à gaz pour moi ; trop compliqué. Pas me faire pèter les neurones pour un jeu.
Merci quand même

Fafahl
26/01/2011, 21h42
Pas me faire pèter les neurones pour un jeu.


D'aucun rétorquerait que jouer suffit pour ça ... :rolleyes:

neurosol
27/01/2011, 05h28
Juste pour adresser tous mes encouragements aux traducteurs de ce mod.

Avec une installation plus simple (ou plus stable), et une traduction française, le mod devrait intéresser pas mal de monde.

ROFZero
27/01/2011, 21h04
Avec une installation plus simple (ou plus stable), et une traduction française, le mod devrait intéresser pas mal de monde.
Sans installation "simple", et sans traduction française, le mod intéresse du monde: si j'en crois la petite centaine de téléchargements sur les liens MU alternatifs proposés par mézigue sur ce fil, doit bien y'avoir des Canards, ou des visiteurs, qui y jouent en lousdé à c'mod ... Et sauf 2/3 bricoles, le mod est plutôt stable.

Alixray
27/01/2011, 21h21
Ouais, c'est surtout le meilleur mod de shadow of chernobyl pour moi!

LeGlod
27/01/2011, 21h30
Il est sortie en Francais ?

Alixray
27/01/2011, 21h50
Pas encore, ils sont dessus! Mais avec 30mb de .txt Ca va être long

LeGlod
28/01/2011, 10h09
30 mo de texte c'est quoi c'ets l'histoire de France ?

highlander87
28/01/2011, 10h42
Pas encore, ils sont dessus! Mais avec 30mb de .txt Ca va être long

C'est pas 30 Mo c'est 3 Mo ce qui est deja pas mal

Alixray
28/01/2011, 17h46
Mrd j'ai du rippé, désolé à tous, oui 30 mo, on peut écrire l'histoire du monde dessus!

crucifist
29/01/2011, 01h55
EDIT: fail.

neurosol
31/01/2011, 19h13
Bon...d' après le site de GSC game world, DKZ s' aprête à sortir une version Narodnaya Soljanka+DMX 1.32+dkz-02 [patched, tweaked, translated, and further modified] du mod.

ça se passe ici, et c' est en cours d' upload :http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&lang=en
(aller sur forum index/stalker SOC/Narodnaya Soljanka)

Le mod tout compris pèsera 12 gigas...
J' ai hâte! :)

Zeppo
31/01/2011, 21h40
Une bonne nouvelle ça!
Vivement que les liens arrivent.

Edit : C'est long... :emo:

neurosol
01/02/2011, 07h26
oui..., trèeeees long... :O :zzz:

Dric
01/02/2011, 12h18
En même temps, 12Go... :O

Je sais pas sur quoi on va pouvoir le télécharger, mais ça risque de prendre un moment...

highlander87
01/02/2011, 13h24
En même temps, 12Go... :O

Je sais pas sur quoi on va pouvoir le télécharger, mais ça risque de prendre un moment...
C'est en cours d'upload sur son serveur perso, il mettra les liens dés que ca sera disponible. Il est, de plus, en train de créer un patch pour un bug de dernière minute; So fouette and scie
cordialement

neurosol
01/02/2011, 21h56
oh sh1T...! un foutu lien torrent...
Si quelqu' un pouvait effectivement l' uploader ailleurs, ça serait super-sympa en effet.

Zeppo
01/02/2011, 23h31
Le lien est mort pour l'instant... Erreur 403.
T'es sûr que c'est un torrent ? Pour moi, c'est plutôt cool...

blackmanta
05/02/2011, 17h13
Je veux pas dire ça fait juste le double du jeux...

Zeppo
10/02/2011, 14h57
Le torrent fonctionne niquel. L'archive fait moins de 5giga.
Le mod est finit d'être téléchargé... j'installe ça bientôt. Déjà, petit truc chiant, patch 1.005 nécessaire, évidemment, j'suis en 1.004... J'peut dire bye bye à Redux & Pluton's pack.

blackmanta
10/02/2011, 17h12
Fait toi des gamedata séparé.

Zeppo
10/02/2011, 17h18
Non, le problème c'est que ces deux mods (même trois, j'avais une partie sous LURK) fonctionnent en 1.004

blackmanta
10/02/2011, 18h22
Fait un copier/coller et sauvegarde les sauvegardes ^_^

Zeppo
10/02/2011, 19h51
Non mais ce que tu comprends pas, c'est qu'une réinstallation est nécessaire si je veut jouer à LURK, Pluton's pack ou Redux...
Me prend pas pour un con. :)

blackmanta
10/02/2011, 21h13
Je te prend pas pour un con avant je savais pas tout ça ^^

Dric
19/02/2011, 12h37
Et alors finalement, quelqu'un l'a testé le Narodnaya Soljanka+DMX 1.32+dkz-02 ? Quand on regarde les screenshots ça a l'air hum... moche, alors que c'est censé apporter de meilleurs graphismes. Mais ça ajoute aussi plein d'autres trucs si j'ai bien compris.

nicofirst
19/02/2011, 13h50
J'ai testé mais il ne fonctionne pas chez moi !:|
le jeu se lance et après le chargement retour bureau sans message d'erreur .

johnnythewolf
19/02/2011, 16h07
Quand vous en aurez fini avec la trad, vous devriez également nous préparer un descriptif clair sur le mod. Pour ma part, je ne suis toujours pas sûr de comprendre ce qu'il propose.

Alixray
19/02/2011, 16h34
ben a vrais dire; c'est trop long à lister, il y à les map des 3 stalkers, nouvelles armes, nouvelles quetes, nouveaux monstres, ect. A vrai dire, il n'y à que la trame qui est gardée.

cosmo
19/02/2011, 17h18
ben a vrais dire; c'est trop long à lister, il y à les map des 3 stalkers, nouvelles armes, nouvelles quetes, nouveaux monstres, ect. A vrai dire, il n'y à que la trame qui est gardée.


Pas forcément une liste : quelquechose de synthétique, qui explique les spécificités du gameplay, les différences avec les autres mods, les points forts et les défauts... ;)

Alixray
19/02/2011, 17h27
Alors c'est un mod crée par AMK (mod de qualitée donc) qui:
-ajoute les map des 3 stalkers plus d'autres "maisons"
-trame de l'histoire légèrement modifiée
-ajoute des armes (énormément)
-ajoute des objets (nourriture, télé et bonbone de gaz peuvent être ramassées)
-ajoute toutes les armures de stalker (armures légères et exosquellettes de toutes les factions)
-ajoute la faction clear sky ou "firmament"
-augmente le coté hardcore sans pour autant être infaisable
-ajoute des quêtes
-quelques petits truc pour augmenter l'aspect survie et réalisme (boite bleu du bar non sécurisée, sac à doc qui tombe)
-ajoute les recettes d'artefacts
-ajoute le système de news dynamiques

Pour le moment je synthétise juste, car ce mod est absolument fantastique, pour moi, le meilleur de SOC.

Gros défaut cependant, des chargement très long!

crucifist
19/02/2011, 17h33
Dans NS il y a:



Modification de la trame principale
ajout de deux nouvelles trames
De nombreuses quêtes "annexes"
Modification des vendeurs (ils vendent peu de trucs et c'est cher)
Arène modifiée (on peut parier, se battre contre des mutants etc)
Nouveaux skins pour les PNJs
Map de CoP/SoC/CS
Nouvelles maps (forgotten woods, cave, ATP etc)
Nouvelles armes
Nouveau cataclysme (horror time)
Nouveaux artefacts
nouvelles anomalies
Certaines map des builds (generators)
AMK
Nouveaux level changer
Nouvelles textures
Nouveaux shaders
Nouveau menu
Ajout de mutants (burer, cat, un truc énorme dont je sais pas le nom, rats)
Nouvelles factions
Freeplay
Nouveaux Hud
Hud/masque à gaz/buée etc
Nouveaux dialogues 'génériques'
Nouvelle musique
Possibilité de faire changer les musiques par le barman
MP3 (plus clé usb permettant de remplir le MP3)
Sac de couchage
Une malle pour ranger les artefacts radioactifs (qui agissent sur le perso' s'ils ne sont pas dans la malle)
Possibilité de créer des pièges grâce aux artefacts
Création d'artefact grâce à des "recette"
Localisation des PNJs dans les maps
Amélioration du PDA
Amélioration des armes/armures
Ad lib


itJWfNKE-yI&feature=related

U-XIZfchzAQ

Zs5E6ZkYYU8&feature=related

wZhyIn39zf4&feature=related

mGSGj2zp8WI&feature=related

EDIT: j'avais pas vu ton post, Alixray.

Alixray
19/02/2011, 17h56
bah non, ta bien fait, il est bien mieux le tient!

johnnythewolf
19/02/2011, 19h04
Pas mal! Faudrait songer à la mettre en première page, cette liste.

Sinon, est-ce que vous pourriez approfondir sur la difficulté et les nouvelles trames? Qu'est-ce qui a été changé pour que ça soit plus dur? Qu'est-ce qui se passe grosso modo dans les nouvelles quêtes?

Et est-ce que c'est moi, ou il y a de nouvelles cinématiques?

Alixray
19/02/2011, 19h12
Ben un point que je trouve hard, c'est le système de renfort de l'armée, en gros dès que tu attaque une base millitaire, ya des hélico qui arrivent, qui déposent des mec en exo, et redécollent pour te canarder à coup de roquettes. Ya aussi les "truc énorme dont crusifist sais pas le nom" (je pense que se sont les bibliothéquaires, importés depuis metro 2033) sont impossible à tuer, mais si l'on fuit on peu les semmer.

Ensuite, pour les quetes, elles sont toutes différentes mais très bien organisée, et même scriptée, en un mot superbe.

Et comme modification de la trame principale, je vois juste le coup des téléporteur dans la planque de strelok, dans laquelle on trouve mon arme préférée, l'AK-47 de strelok. :wub:

Mais un conseil, réfléchit pas, ce mod est génial!

EDIT: oui il y à de nouvelles cinématiques et super-bien faites, et les mutants ont de nouvelles parties de corps à récupérer, (il y à les têtes de rats par exemple)

johnnythewolf
19/02/2011, 19h21
Je croyais que la localisation du mod n'est pas encore terminée. Tu en as déjà fait le tour, toi?

Alixray
19/02/2011, 19h21
Tu entend quoi par "localisation"?

johnnythewolf
19/02/2011, 20h02
Traduction, si tu préfères.

Alixray
19/02/2011, 20h12
Ben depuis la mort du PC de highlander, je crois que c'est mort, si ce n'était que de l'anglais, je donnerai un coup de main, mais je ne parle pas un mot de russe. =/

Puis non, je n'en est pas fait le tour tellement c'est long, je n'est pas testé les map de COP par exemple.

johnnythewolf
20/02/2011, 00h45
Donc, la version anglaise est complète?

Sinon, des cartes de CoP sur SoC?!? :O Je croyais le X-Ray 1.0 incapable de supporter des cartes aussi vastes.

cosmo
20/02/2011, 10h32
Merci pour le topo.
Sinon, la version anglaise a bougé depuis le temps, ou c'est toujours en majorité du "google trad" ?

@ johnnythewolf : Au temps pour moi, je vois que tu a posté la même question sur le forum de GSC... :p

crucifist
20/02/2011, 13h01
Bonne traduction depuis un moment maintenant. D'ailleurs j'ai même pas essayé les dernières versions.

@Alixray: si si, on peut les tuer les gros machins. On peut même récupérer leurs mains qui se vendent 90 000 roubles pièce.

cosmo
20/02/2011, 13h08
Si ça intéresse quelqu'un je viens de trouver ces liens (http://j5films.ca/externalsites/nondomain/zootmod/Narodnaya_Soljanka_DMX_1.3.2_dkz_02_English/) de téléchargement pour une version tweakée de Solianka.

Avec des screens (http://dariuskzoot.imgur.com/).
Perso je trouve ça assez laid, et ce malgré le niveau de détails. Mais bon.

johnnythewolf
20/02/2011, 14h05
DMX, c'est ça? J'ai pas trop compris ce que ça changeait.

blackmanta
20/02/2011, 17h51
C'est moi ou ils ont des mains mutantes ???

cosmo
20/02/2011, 19h17
DMX, c'est ça? J'ai pas trop compris ce que ça changeait.

J'ai eu beau rechercher un minimum, moi non plus en fait... <_<

karl168
20/02/2011, 19h33
Si ça intéresse quelqu'un je viens de trouver ces liens (http://j5films.ca/externalsites/nondomain/zootmod/Narodnaya_Soljanka_DMX_1.3.2_dkz_02_English/) de téléchargement pour une version tweakée de Solianka.

Avec des screens (http://dariuskzoot.imgur.com/).
Perso je trouve ça assez laid, et ce malgré le niveau de détails. Mais bon.

Bonsoir,

Les sceens ne rendent vraiment pas bien.

J'ai télécharger le mod a sa sortie et il a pas mal évoluer jusqu'à aujourd'hui et la version 1.3.2 dkz02
est vraiment belle et surtout stable.

Nous sommes en train de faire la trad fr, elle devrais être prete d'ici peu.

cosmo
20/02/2011, 19h40
Des nouvelles tombées du ciel !
En tout cas, si vous pouviez rester connectés, ça nous intéresse votre traduction.

Et est-ce que tu pourrais nous expliquer les différences avec Solianka de base ?

Edit : lien torrent pour la version dont tu parles (traduction anglaise) (http://isohunt.com/torrent_details/270556317/?tab=summary)

arthur
20/02/2011, 19h43
Bonsoir,

Les sceens ne rendent vraiment pas bien.

J'ai télécharger le mod a sa sortie et il a pas mal évoluer jusqu'à aujourd'hui et la version 1.3.2 dkz02
est vraiment belle et surtout stable.

Nous sommes en train de faire la trad fr, elle devrais être prete d'ici peu.

...si il vous faud encore un coup de main pour la trad, hesitez-pas. ;)

karl168
20/02/2011, 19h58
Il apporte des quêtes supplémentaire, des pnjs, de nouvelles fonctionnalités, une longue liste d'armes et surtout des graphismes sympa, et le plus important, il est stable et dkz apporte régulièrement de nouvelles maj.
Le mod en lui même est énorme (12.2go) et sont téléchargement assez long, mais ça en vaut la peine.

Radioactivement votre.

---------- Post ajouté à 19h58 ----------


?

Edit : un lien torrent pour la version dont tu parles (traduite en anglais) (http://isohunt.com/torrent_details/270556317/?tab=summary)...

Le torent est plus rapide. ( quand il marche!).

Alixray
20/02/2011, 20h03
Nous sommes en train de faire la trad fr, elle devrais être prete d'ici peu.


De même, si il s'agit de traduire de l'anglais, je suis pret à donner un coup de main!

Bonne nuvelle en tout cas!

EDIT: Cosmo, ton torrent n'a pas de trackers, je n'ai qu'un client bloqué à 0.0% ^_^ Un fr de Lille, si un canard ce reconnait

karl168
20/02/2011, 20h30
De même, si il s'agit de traduire de l'anglais, je suis pret à donner un coup de main!

Ça se passe sur Stalker france, tu est le bienvenue,

plus on est de fou, plus on traduit...lol.

cosmo
20/02/2011, 20h41
Cosmo, ton torrent n'a pas de trackers, je n'ai qu'un client bloqué à 0.0% ^_^ Un fr de Lille, si un canard ce reconnait

Bon bah je remets le premier lien (http://j5films.ca/externalsites/nondomain/zootmod/Narodnaya_Soljanka_DMX_1.3.2_dkz_02_English/) alors (ça a l'air d'être la bonne version tout compte fait)...

Alixray
20/02/2011, 22h23
Ouip, je vien de finir de DL, je teste demain.

johnnythewolf
20/02/2011, 22h38
Rôh, un spin-off d'un spin-off d'AMK! Il y a de quoi être perdu.

Quand tu auras le temps, ce serait bien d'approfondir sur les différences entre NS et celui-là.

karl168
21/02/2011, 00h11
Je n'est pas retrouver le readme, je vous le ferais parvenir des que je le retrouve mais le mod contient

-plusieurs petit mod graphique issue d'équipe de GSC et d'autres moddeurs russe et optimisé par dariuskzoot.
-Obligation de porter des gants pour ramasser les artefacts
-Modifications d'artefacts chez certain pnjs
-Modification des armes chez les techniciens
-Des hélicoptères qui vous attaque a la roquette et dépose des renforts en exo quand on attaque les bases militaires
-Un tas de nouvelles anomalies, nouveaux artefacts
-Des armes et armures unique, de nouvelles armes et armures en plus de celles de NS.
-De nouvelles missions pour les diferentes factions
-Les maps des trois Stalkers + celles des betas

et j'en oublie sûrement...
Mais le gros des modifications est au niveau graphique et personnellement je le trouve réussi, il demande une assez bonne config Pc, mais le package contient un fichier texture pour les petite configs.

johnnythewolf
21/02/2011, 01h40
Ce n'est pas déjà dans le NS de base, ça?

Zeppo
21/02/2011, 03h15
Bon, moi ça plante au démarrage. Avant même d'atterrir au menu.

Starting engine...
Loading DLL: xrGameSpy.dll
! Missing ogg-comment, file: c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\scenari o\video\bloodshock_dream_l.ogg
! Missing ogg-comment, file: c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\scenari o\video\bloodshock_dream_r.ogg

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.c pp
[error]Line : 295
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find texture 'ui\stalker3'


Si vous pouvez regarder dans gamedata/textures/ui et voir si vous trouvez un "stalker3", ce serait fort sympathique de me l'envoyer.
Merci.

karl168
21/02/2011, 04h33
Bon, moi ça plante au démarrage. Avant même d'atterrir au menu.

Starting engine...
Loading DLL: xrGameSpy.dll
! Missing ogg-comment, file: c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\scenari o\video\bloodshock_dream_l.ogg
! Missing ogg-comment, file: c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\scenari o\video\bloodshock_dream_r.ogg

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.c pp
[error]Line : 295
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find texture 'ui\stalker3'


Si vous pouvez regarder dans gamedata/textures/ui et voir si vous trouvez un "stalker3", ce serait fort sympathique de me l'envoyer.
Merci.

Certaines personne on eu des problèmes de texture avec certaine configuration Pc.
Quel config a tu?
As tu installé soc en anglais patché 1.0005?
Essaye avec le Default_textures_and_shaders (for weaker computer).

Zeppo
21/02/2011, 04h41
3giga de ram, une 9600GS... et un vieux tube cathodique en résolution 1024x768 (ça aide pour faire tourner les jeux au max :p)

Et ma version de jeu, c'est la DMX, que j'ai téléchargé en torrent. 12.2giga, j'ai pas spécialement envie de me retaper le téléchargement!
Et je n'ai pas le "Default_textures_and_shaders (for weaker computer)"
Si tu as le jeu d'installé, enfin le mod, tu pourrais voir si tu as ce fichier stp ?

Alixray
21/02/2011, 11h34
Bon je viens de faire un patch "sound" FR, je le teste avec le DL des liens de cosmo!

Sorter
21/02/2011, 14h56
Il apporte des quêtes supplémentaire, des pnjs, de nouvelles fonctionnalités, une longue liste d'armes et surtout des graphismes sympa, et le plus important, il est stable et dkz apporte régulièrement de nouvelles maj.
Le mod en lui même est énorme (12.2go) et sont téléchargement assez long, mais ça en vaut la peine.

Radioactivement votre.


En effet, j'ai par exemple était très surpris de trouvé un "scorpion" (le pistolet mitrailleur) dans le jeu, de croisé le doc et de voire toutes les maps de tous les Stalkers.Aussi j'ai vue des screens de monstres (poster ici par un canard) totalement inédit par exemple une sorte de mutant humanoïde a mi chemin entre le lézard et l'homme taillé comme une armoire a glace !

Bref, ce mod vaut largement son temps de téléchargement.

karl168
21/02/2011, 16h16
3giga de ram, une 9600GS... et un vieux tube cathodique en résolution 1024x768 (ça aide pour faire tourner les jeux au max :p)

Et ma version de jeu, c'est la DMX, que j'ai téléchargé en torrent. 12.2giga, j'ai pas spécialement envie de me retaper le téléchargement!
Et je n'ai pas le "Default_textures_and_shaders (for weaker computer)"
Si tu as le jeu d'installé, enfin le mod, tu pourrais voir si tu as ce fichier stp ?

-Il n'y a pas de fichier "stalker3" dans texture/ui.

-Quand tu a renommer le XR_3DA, a tu mis un espace avant le -nointro-noprefetch, si il n'y a pas d'espace, ça plante directe.

-Teste avec le bin fourni ou sans si tu l'a mis.

-Télécharge le Default_textures_and_shaders sur le lien de Cosmo.( c'est le premier de la liste, sa prend 3 secondes).

ROFZero
21/02/2011, 16h54
Puisque la majorité d'entre vous lisent l'anglais, pourquoi ne pas aller à la source en cas de problèmes, de questions quant à l'installation de ce mod DMX revu et corrigé, dariuskzoot / DKZ fournissant tout le nécessaire ?

- Liens de téléchargements, correctifs, fichiers alternatifs, additionnels, détails d'installation, etc. :

Narodnaya Soljanka DMX 1.32 dkz-02 - Downloads (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&lang=en&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=20437&sec_id=17#333883)

- Discussion :

Narodnaya Soljanka DMX 1.32 dkz-02 - Discussion Forum (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&lang=en&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=20443&page=10&sec_id=16#334293)

...

CoolRaoul
21/02/2011, 18h21
Suis-je le seul à me sentir perdu pour trouver comment installer ce mod ?

Un volontaire qui nous pondrait un rapide tuto pas à pas pour l'installation recevrait ma gratitude eternelle :wub:

(je dois avouer pour l'instant, ne pas avoir encore extrait les contenu des archives, car ne suis pas chez moi en ce moment)

Les screenshots du répertoire "instructions" me semblent quelque peu succints.

Je n'ai pas trouvé, par exemple, de référence au répertoire "MOST RECENT UPDATE_[15-02-11]".

D'autre part, le fichier "ADDITIONAL_NOTES.txt " est titré "COMPLETE PACKAGE" mais dans son contenu je lis

There will be two (2) versions available:
1). The FULL package
/../
2). The "Vanilla" package

Ou sont donc ces deux versions, "full" et "vanilla"? A moins qu'ils s'agisse de projets pour la suite? (puisque c'est écrit au futur: "will")

Autre question : "MONSTER PARTS REDUX v1.0" et "Shaders MAX 1.0.1 for dkz-02" sont-ils des mods supplémentaires optionnels ou déja inclus dans les archives 7z ?

(Désolé pour le flot de questions un peu en désordre, et encore j'en ai gardé de coté. Pas taper svp!)

Alixray
21/02/2011, 18h59
Pfff, je crash au moment de rentrer dans le jeu, a la fin du chargement. Pourtant je suis en anglais, et 1.0005, je pige pas et j'ai le log mais j'y comprend rien:

* Detected CPU: AuthenticAMD , F15/M6/S2, 1993.00 mhz, 59-clk 'rdtsc'
* CPU Features: RDTSC, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2

Initializing File System...
using fs-ltx fsgame.ltx
--found external arch mp_military_2.xdb0
--found external arch nlc.xdb9
FS: 48414 files cached, 8627Kb memory used.
Init FileSystem 4.712459 sec
'xrCore' build 3188, Oct 26 2007

Initializing Engine...
Executing config-script "user.ltx"...
[c:\users\public\documents\stalker-shoc\user.ltx] successfully loaded.
Starting INPUT device...
Loading DLL: xrRender_R2.dll
Loading DLL: xrGame.dll
* [win32]: free[1969728 K], reserved[36892 K], committed[90468 K]
* [ D3D ]: textures[0 K]
* [x-ray]: crt heap[17417 K], process heap[1311 K], game lua[0 K], engine lua[0 K], render[0 K]
* [x-ray]: economy: strings[8788 K], smem[0 K]
Executing config-script "c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\default_controls.ltx"...
[c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\default_controls.ltx] successfully loaded.
Executing config-script "user.ltx"...
Executing config-script "c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\rspec_extreme.ltx"...
! Unknown command: r__dtex_range
! Unknown command: r__ssa_glod_end
! Unknown command: r__ssa_glod_start
! Unknown command: r__wallmark_ttl
! Unknown command: rs_detail
! Unknown command: rs_skeleton_update
! Unknown command: vid_bpp
[c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\rspec_extreme.ltx] successfully loaded.
Executing config-script "c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\default_controls.ltx"...
[c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\default_controls.ltx] successfully loaded.
[c:\users\public\documents\stalker-shoc\user.ltx] successfully loaded.
SOUND: OpenAL: enumerate devices...
SOUND: OpenAL: EnumerationExtension Present
devices Generic Software
SOUND: OpenAL: system default SndDevice name is Generic Software
SOUND: OpenAL: All available devices:
1. Generic Software, Spec Version 1.1 (default)
SOUND: OpenAL: SelectBestDevice is Generic Software 1.1
SOUND: OpenAL: Required device: Generic Software. Created device: Generic Software.
* sound: EAX 2.0 extension: absent
* sound: EAX 2.0 deferred: absent
* sound : cache: 32773 kb, 3805 lines, 8820 bpl
Starting RENDER device...
* GPU [vendor:1002]-[device:9553]: ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 Series
* GPU driver: 8.17.10.1065
* CREATE: DeviceREF: 1
* Vertex Processor: PURE HARDWARE
* Texture memory: 1837 M
* DDI-level: 9.0
* GPU shading: vs(fffe0300/3.0/30), ps(ffff0300/3.0/30)
* GPU vertex cache: unrecognized, 16
* DVB created: 1536K
* DIB created: 512K
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_aref'
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_aref_v'
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_trans'
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_trans_v'
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_trans_v_tuchi'
! Version conflict in shader 'def_shaders\lod_old'
! Renderer doesn't support blender 'effects\shadow_world'
! Version conflict in shader 'effects\watertest-1'
count of .thm files=343
load time=151 ms
* NULLRT supported
* ...and used
* HWDST/PCF supported and used
- r__tf_aniso 16
- r2_tf_mipbias 0.
Starting engine...
[16-9] get_xml_name for[ui_mp_icon_rank.xml] returns [ui_mp_icon_rank.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_icons_map.xml] returns [ui_icons_map.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_common.xml] returns [ui_common.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_old_textures.xml] returns [ui_old_textures.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_ingame.xml] returns [ui_ingame.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_map_description.xml] returns [ui_map_description.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_models_multiplayer.xml] returns [ui_models_multiplayer.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_team_logo.xml] returns [ui_team_logo.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_team_logo_small.xml] returns [ui_team_logo_small.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_mainmenu.xml] returns [ui_mainmenu.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_mp_main.xml] returns [ui_mp_main.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_statistics.xml] returns [ui_statistics.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_hud.xml] returns [ui_hud.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_numpad.xml] returns [ui_numpad.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_inventory.xml] returns [ui_inventory.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_inventory2.xml] returns [ui_inventory2.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_iconstotal.xml] returns [ui_iconstotal.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_pda.xml] returns [ui_pda.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_icons_npc.xml] returns [ui_icons_npc.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_npc_monster.xml] returns [ui_npc_monster.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_npc_unique.xml] returns [ui_npc_unique.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_buy_menu.xml] returns [ui_buy_menu.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_asus_intro.xml] returns [ui_asus_intro.xml]
[16-9] get_xml_name for[amk_ui_base.xml] returns [amk_ui_base.xml]
[16-9] get_xml_name for[aem_ui_npc.xml] returns [aem_ui_npc.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_arhara_unique.xml] returns [ui_arhara_unique.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_razgruzka.xml] returns [ui_razgruzka.xml]
[16-9] get_xml_name for[amk_pda.xml] returns [amk_pda.xml]
[16-9] get_xml_name for[amk_blank.xml] returns [amk_blank.xml]
[16-9] get_xml_name for[color_defs.xml] returns [color_defs.xml]
[16-9] get_xml_name for[hint_item.xml] returns [hint_item.xml]
Loading DLL: xrGameSpy.dll
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_mm_main.xml] returns [ui_mm_main.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
! Missing ogg-comment, file: c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\music\main_menu_l.ogg
! Missing ogg-comment, file: c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\music\main_menu_r.ogg
* DVB created: 1536K
* DIB created: 512K
- r__tf_aniso 16
- r2_tf_mipbias 0.
* GPU shading: vs(fffe0300/3.0/30), ps(ffff0300/3.0/30)
* GPU vertex cache: unrecognized, 16
*** RESET [1189 ms]
"c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\bin\xr_3da.exe" -noprefetch -nointro
* phase time: 0 ms
* phase cmem: 170392 K
..... Scanning Anomolous Activity .....
* phase time: 24639 ms
* phase cmem: 165974 K
SERVER: Starting...
* phase time: 10384 ms
* phase cmem: 166191 K
SERVER: Loading A-life Simulator...
* phase time: 10487 ms
* phase cmem: 166191 K
..... Creating the ZONE .....
* Creating new game...
* Loading spawn registry...
* 15270 spawn points are successfully loaded
* Saving spawns...
* Saving objects...
* 29935 objects are successfully saved
* Game all.sav is successfully saved to file 'c:\users\public\documents\stalker-shoc\savedgames\all.sav'
* New game is successfully created!
* phase time: 31743 ms
* phase cmem: 230771 K
SERVER: Connecting...
MaxPlayers = 32
* phase time: 15606 ms
* phase cmem: 230739 K
CLIENT: Connecting to localhost...
# Player not found. New player created.
* client : connection accepted - <>
* phase time: 15949 ms
* phase cmem: 230763 K
opening stream...
* phase time: 16166 ms
* phase cmem: 230763 K
..... Searching for Enemy Entities .....
* phase time: 22186 ms
* phase cmem: 303430 K
..... Booting up PDA .....
* phase time: 17575 ms
* phase cmem: 304295 K
..... Scanning for Artefacts .....
* [Loading VB] 65532 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65525 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65466 verts, 2045 Kb
* [Loading VB] 17208 verts, 537 Kb
* [Loading VB] 65533 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65531 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 46595 verts, 1456 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65533 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65532 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65533 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65533 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 53181 verts, 1661 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 228285 indices, 445 Kb
* [Loading VB] 65533 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 14030 verts, 164 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 718302 indices, 1402 Kb
* phase time: 16867 ms
* phase cmem: 304656 K
..... Equipping Gasmask .....
* phase time: 20170 ms
* phase cmem: 309098 K
..... Detecting Radiation Level .....
* [DETAILS] VertexConsts(256), Batch(61)
* [DETAILS] 8418 v(20), 4514 p
* [DETAILS] Batch(61), VB(164K), IB(26K)
* phase time: 19950 ms
* phase cmem: 309098 K
Loading sectors portals...
* Loading HOM: c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\levels\l01_escape\level.hom
* phase time: 21538 ms
* phase cmem: 309287 K
..... Loading AI .....
- Loading music tracks from 'l01_escape_musics'...
* phase time: 21792 ms
* phase cmem: 309315 K
..... Checking Armour .....
- Game configuring : Started
- Game configuring : Finished
[16-9] get_xml_name for[maingame.xml] returns [maingame_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[zone_map.xml] returns [zone_map_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[car_panel.xml] returns [car_panel_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[motion_icon.xml] returns [motion_icon_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[messages_window.xml] returns [messages_window.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_custom_msgs.xml] returns [ui_custom_msgs.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_custom_msgs_doc_viewer.xml] returns [ui_custom_msgs_doc_viewer.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_custom_msgs_stco.xml] returns [ui_custom_msgs_stco.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[inventory_new.xml] returns [inventory_new_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[inventory_item.xml] returns [inventory_item_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[af_params_16.xml] returns [af_params_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[inventory_new.xml] returns [inventory_new_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda.xml] returns [pda.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_map.xml] returns [pda_map.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[hint_item.xml] returns [hint_item.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_contacts_new.xml] returns [pda_contacts_new.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[events_new.xml] returns [events_new.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[news.xml] returns [news.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[encyclopedia.xml] returns [encyclopedia.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[actor_statistic.xml] returns [actor_statistic.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_dialog_character.xml] returns [pda_dialog_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[stalkers_ranking.xml] returns [stalkers_ranking.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[stalkers_ranking_character.xml] returns [stalkers_ranking_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_events.xml] returns [pda_events.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_events.xml] returns [pda_events.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[hint_item.xml] returns [hint_item.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[job_item.xml] returns [job_item.xml]
[16-9] get_xml_name for[talk.xml] returns [talk_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade.xml] returns [trade_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_item.xml] returns [trade_item_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[af_params_16.xml] returns [af_params_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[carbody_new.xml] returns [carbody_new_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[carbody_item.xml] returns [carbody_item_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[af_params_16.xml] returns [af_params_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[inventory_new.xml] returns [inventory_new_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
* phase time: 21962 ms
* phase cmem: 316903 K
..... Detecting Anomalies .....
* t-report - base: 1121, 1001217 K
* t-report - lmap: 7, 7168 K
* phase time: 64359 ms
* phase cmem: 316903 K
..... Entering the ZONE .....
* phase time: 27695 ms
* phase cmem: 316903 K
* [win32]: free[274760 K], reserved[120736 K], committed[1701592 K]
* [ D3D ]: textures[1008386 K]
* [x-ray]: crt heap[316903 K], process heap[8134 K], game lua[34452 K], engine lua[165 K], render[0 K]
* [x-ray]: economy: strings[12133 K], smem[0 K]
[16-9] get_xml_name for[map_spots.xml] returns [map_spots.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_escape.xml] returns [map_spots_escape.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_garbage.xml] returns [map_spots_garbage.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_agroprom.xml] returns [map_spots_agroprom.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_darkvalley.xml] returns [map_spots_darkvalley.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_bar.xml] returns [map_spots_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_military.xml] returns [map_spots_military.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_radar.xml] returns [map_spots_radar.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_mp.xml] returns [map_spots_mp.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_relations.xml] returns [map_spots_relations.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_lchangers.xml] returns [map_spots_lchangers.xml]
[16-9] get_xml_name for[game_tutorials.xml] returns [game_tutorials.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_credits.xml] returns [ui_credits.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_movies.xml] returns [ui_movies.xml]
! Cannot find saved game ~#i#:netpacket_pda:Ãå... Íå íàäî ïàíèêîâàòü. Âû âñåãî ëèøü ñîçäàëè ÏÄÀ â ÑÈÄîì: 30313

FATAL ERROR

[error]Expression : Ran out of memory
[error]Function : TW_LoadTextureFromTexture
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.c pp
[error]Line : 132
[error]Description : D3DXCreateTexture( HW.pDevice, top_width,top_height, levels_exist,0,t_dest_fmt, D3DPOOL_MANAGED,&t_dest )


stack trace:

bobinou
21/02/2011, 19h15
[error]Expression : Ran out of memory

Tu as combien de memoire sur ta becane pour info ?

Alixray
21/02/2011, 19h20
memoire vive? Normalement 4Go mais c'est un PC portable, alors effectivement, il n'est pas très performant.

karl168
21/02/2011, 20h08
@Alixray

Je vois sur ton rapport logs que tu a mis un espace entre -nointro et noprefetch, tu dois l'écrire comme ça:

Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe" -nointro-noprefetch

Alixray
21/02/2011, 20h14
Ah merci, tu crois que le bug vient de là?

EDIT: non ça bug toujours

CoolRaoul
21/02/2011, 20h21
:huh:
Dites moi mes petits canards, c'est pour juste pour faire peur les fichiers "keylogger.asi" et "keylogger.log" dans le répertoire "bin" du mod ?

Alixray
21/02/2011, 20h33
Oui c'est bizarre j'ai :
ERROR: Cfg file was not found at: "..\gamedata\config\keys.cfg"

dans le log
alors que ce fichier est bien dans le gamedata

karl168
21/02/2011, 20h41
instalation:

Shadow of Chernobyl en anglais patcher1.0005(sans raccourci bureau)

-Décompresser le gamedata dans THQ\Shadow of Chernobyl
-installé le bin (facultatif)
-faire un racourci du XR_3DA (dans le bin) sur le bureau
-ouvrir le propriété du XR_3DA et rajouté dans la cible
-nointro-noprefetch, comme ça:
Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe" -nointro-noprefetch (juste un espace entre " et -nointro (important, crash direct si non)
-installé le Texture_patch_05_02_11 (MOST RECENT UPDATE)

-installé si vous le souhaité le Shaders Max 1.0.1 (je vous conseille de l'installé après, une fois que le jeu fonctionne).
-vous pouvais également installé le user.ltx fourni, mais il a été conçu pour la config de dariuskzoot et ne correspondra peu être pas a la votre (a tester).

Voila, ça devrais marcher!

SI vous avez besoin d'un expert, dariuskzoot et actuelement sur Stalker france.

Alixray
21/02/2011, 20h51
Ben moi, je n'est pas installer les shaders, et ça ne marche pas, crash après le "entering the zone"!

par contre, mon log à changé: voici la fin


..... Entering the ZONE .....
* phase time: 96 ms
* phase cmem: 316654 K
* [win32]: free[304692 K], reserved[106580 K], committed[1685816 K]
* [ D3D ]: textures[1009709 K]
* [x-ray]: crt heap[316654 K], process heap[9028 K], game lua[34467 K], engine lua[165 K], render[0 K]
* [x-ray]: economy: strings[12129 K], smem[0 K]
[16-9] get_xml_name for[map_spots.xml] returns [map_spots.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_escape.xml] returns [map_spots_escape.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_garbage.xml] returns [map_spots_garbage.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_agroprom.xml] returns [map_spots_agroprom.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_darkvalley.xml] returns [map_spots_darkvalley.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_bar.xml] returns [map_spots_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_military.xml] returns [map_spots_military.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_radar.xml] returns [map_spots_radar.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_mp.xml] returns [map_spots_mp.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_relations.xml] returns [map_spots_relations.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_lchangers.xml] returns [map_spots_lchangers.xml]
[16-9] get_xml_name for[game_tutorials.xml] returns [game_tutorials.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_credits.xml] returns [ui_credits.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_movies.xml] returns [ui_movies.xml]
! Cannot find saved game ~#i#:netpacket_pda:Ãå... Íå íàäî ïàíèêîâàòü. Âû âñåãî ëèøü ñîçäàëè ÏÄÀ â ÑÈÄîì: 30325
! error: common.h(194): warning X3083: Truncating 4-vector to size 1
internal error: production failed!
common.h(414): error X1500: syntax error : unexpected token 'd'
common.h(415): error X1500: syntax error : unexpected token 'd'
common.h(417): error X1500: syntax error : unexpected token 'e'
common.h(418): error X1502: unexpected end of file
(2): error X1500: syntax error : unexpected token 'i'
(31): error X1500: syntax error : unexpected token 'i'
(33): error X1500: syntax error : unexpected token 'e'
(35): error X1500: syntax error : unexpected token 'i'
(37): error X1500: syntax error : unexpected token 'e'
(39): error X1500: syntax error : unexpected token 'i'
(41): error X1500: syntax error : unexpected token 'e'
(43): error X1500: syntax error : unexpected token 'i'
(45): error X1500: syntax error : unexpected token 'e'


FATAL ERROR

[error]Expression : An undetermined error occurred
[error]Function : CResourceManager::_CreateVS
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\ResourceManager_Re sources.cpp
[error]Line : 232
[error]Description : _hr


stack trace:

CoolRaoul
21/02/2011, 21h00
-installé le Texture_patch_05_02_11 (MOST RECENT UPDATE)


:huh: Euh... On le trouve ou ce "texture_patch" ???
Dans le "most recent update" j'ai ceci:


MOST RECENT UPDATE~!!!~[15-02-11]
NEW_animated_computerized_binocs!!!
README!!!.txt
REWORKED and OPTIMIZED 'bin' FOLDER!!!

karl168
21/02/2011, 21h04
@alixray

Tu dit avoir un ordi portable, teste le Default_Textures_and_shaders, ta config a l'air trop light.

---------- Post ajouté à 21h04 ----------


:huh: Euh... On le trouve ou ce "texture_patch" ???
Dans le "most recent update" j'ai ceci:


MOST RECENT UPDATE~!!!~[15-02-11]
NEW_animated_computerized_binocs!!!
README!!!.txt
REWORKED and OPTIMIZED 'bin' FOLDER!!!


Il est dans MOST RECENT UPDATE [15-02-11]
New_animated_computerized_binocs: c'est une paire de jumelle modifié
et le dernier un bin optimisé.

Alixray
21/02/2011, 21h09
je DL et je teste demain, mais j'avais déja installé une fois le NS de stalkerfrance, il était très long, mais marchait bien!

CoolRaoul
21/02/2011, 21h15
:huh:
Dites moi mes petits canards, c'est pour juste pour faire peur les fichiers "keylogger.asi" et "keylogger.log" dans le répertoire "bin" du mod ?

A propos, "keylogger.asi" ressemble à un exécutable dont on aurait changé l'extension: on y trouve le texte "This program cannot be run in DOS mode"

A quoi peut-bien donc servir ce fichier?

karl168
21/02/2011, 21h16
je DL et je teste demain, mais j'avais déja installé une fois le NS de stalkerfrance, il était très long, mais marchait bien!

Moi il a marcher du premier coup, et continu a très bien marcher, j'en suis a X18 et je n'ai eu aucuns crashs et c'est pareil pour d'autres, par contre certains on eu du mal au début a le faire tourner, mais ont fini par y arriver.
Je pense que ça dépend des PCs.

edit: J'ai envoyé ton rapport log a dariuskzoot pour qu'il me donne son avis

A+

CoolRaoul
21/02/2011, 22h39
Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe" -nointro-noprefetch (juste un espace entre " et -nointro (important, crash direct si non)


Suprenant cette syntaxe, et d'ailleurs sans faire gaffe j'ai laissé un espace entre -nointro et -noprefetch et je n'ai pas de crash

Et d'ailleurs je viens de voir dans le fichier "~OFFICIAL_RELEASE_NOTES!!!" que l'on trouve dans "Documentation.7z" qu'il y a bien un espace!

Using this XR3DA.exe ... make a shortcut to it ... and in the 'target' field within the 'proprerties' settings for it .... add the following commands at the very end of the string already in there ... ( -noprefetch -nointro ) just like that ... except without brackets ... just tag that onto the end.

Alixray
21/02/2011, 22h46
Ben jai utilisé ça au debut, et il ny a aucun changement, pour tout dire, jai le meme resultat sans.

ROFZero
21/02/2011, 22h48
@ Alixray:

Tu devrais essayer déjà sur une installation propre, y'a ça dans ton premier log:


--found external arch mp_military_2.xdb0
--found external arch nlc.xdb9Ça se passe dans le dossier "mods" à la racine du jeu, si le fichier mp_military_2.xdb0 est légitime si tu es patché en 1.0005, le fichier nlc.xdb9 ne l'est pas, il provient d'un autre mod (NLC6). Tu devrais déjà le supprimer, ça peut être une source de conflits ...

Alixray
21/02/2011, 22h52
Ah ok merci je na l'avais pas vu celui-la!

ROFZero
21/02/2011, 23h11
A propos, "keylogger.asi" ressemble à un exécutable dont on aurait changé l'extension: on y trouve le texte "This program cannot be run in DOS mode"

A quoi peut-bien donc servir ce fichier?

Servent à (re)-mapper les touches F1 à F4 via le fichier keys.cfg, voir cette page (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&lang=en&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=20443&page=7&sort=ASC&sec_id=16#334176) (posts de Pseudostomp & dariuskzoot).

@ Zeppo, (Can't find texture 'ui\stalker3'):

Tu peux ajouter le paramètre "-nointro" à ton raccourci bureau pour contourner le problème, ou utiliser le patch fourni par DKZ:

http://www.mediafire.com/?oi7x9lkgx57ldob


INTRO FIX / PATCH

~ Just simply merge this 'gamedata' folder with your existing one ... and there is no
longer the 'need' to input the '-intro' command in the properties box ...

~ This will allow a brief ... albeit Xciting new Intro for 'Narodnaya Soljanka + DMX 1.3.2
+ dkz-02' to play through before immediately taking you to the Main Menu ... as well
as another short sequence showing 'flashbacks' of the events leading up to the start ..

~ After you've seen it once or twice, and it starts to annoy you ... you can simply re-
enter the '-nointro' command inside the properties box as laid out in the Mod's
Installation Instructions ...

CoolRaoul
21/02/2011, 23h26
Bon et bien j'avance *tres* doucement: il y aurait soit-disant une planque avec de la vodka dans la ferme juste avant le pont: je la cherche encore
:tired:

LeGlod
21/02/2011, 23h32
[error]Expression : Ran out of memory

Tu as combien de memoire sur ta becane pour info ?
Peut etre aussi un manque de ram pour le chips Video, c'est quoi la puce video sur le portable ?
met tout les details au mini la resolution ect ...

karl168
22/02/2011, 00h40
Suprenant cette syntaxe, et d'ailleurs sans faire gaffe j'ai laissé un espace entre -nointro et -noprefetch et je n'ai pas de crash

Et d'ailleurs je viens de voir dans le fichier "~OFFICIAL_RELEASE_NOTES!!!" que l'on trouve dans "Documentation.7z" qu'il y a bien un espace!

Crash assurer si tu laisse pas un espace entre " et nointro. Entre nointro et noprefetch je sais pas j'ai jamais essayé.

@Alixray

Verifie dans gamedata\texture, que tu n'est pas de fichiers Thumbs.dll, pour pouvoir les voir active dans: Ordinateur, onglet organiser/ option des dossiers et de recherche/ affichage: cocher afficher les fichiers et dossiers cachés, il arrive que des fichiers Thumbs.dll se crée au demarrage du jeu et fasse planter, efface les.

CoolRaoul
22/02/2011, 09h18
Crash assurer si tu laisse pas un espace entre " et nointro. Entre nointro et noprefetch je sais pas j'ai jamais essayé.


Je ne suis pas sur de comprendre de quel '"' tu parles.

Et pourquoi ne pas simplement faire ce qui est écrit dans la doc *et qui marche* en plus? Ce qui donne donc avant "nointro" un "-" et apres un espace.

Juste copier/coller la syntaxe a partir du fichier release notes et ça fonctionne:

Dans le champ "cible" du raccourci on doit donc avoir:


"<chemin répertoire bin SHOC>\XR3DA.exe" -nointro -noprefetch
^--- un espace ici
^--- et un autre la


(En zappant l'espace avant -noprefetch ça ne m'étonnerait pas que le prefetch reste actif, à tester.)

Alixray
22/02/2011, 09h29
Moi, pas de thumbs.dll à déclarer dans le dossier texture!

EDIT: Au fait ROFzero, je viens de vérifier, je n'est pas de nlc.xdb9 dans le dossier mods!

EDIT2: Merci pour leglod, je viens de voir que le user.ltx me mettai les paramètres max en qualitée, je teste en les diminuant.

EDIT3: pfff, même en qualitée moyenne et éclairage dynamique simple, ça plante au même endroit.

EDIT4: ça maaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrche, c'est l'éclairage dynamique qui me fout le bordel!

CoolRaoul
23/02/2011, 21h28
Et ben, j'en chie un max avec ce mod!

Je suis seulement parvenu dans le souterrain du début.

J'ai lu dans les posts précédents qu'on y disposait d'un exo et d'un minigun; pour ma part je suis quasiment à poil!

On fait comment pour s'en sortir dans ce cas?

karl168
23/02/2011, 21h57
Et ben, j'en chie un max avec ce mod!

Je suis seulement parvenu dans le souterrain du début.

J'ai lu dans les posts précédents qu'on y disposait d'un exo et d'un minigun; pour ma part je suis quasiment à poil!

On fait comment pour s'en sortir dans ce cas?

Bonsoir,

quand tu commence dans la cave, a tes pieds il y a un sac avec tous se qu'il faut dedans, mais comme ce n'est qu'un rêve une fois la cave fini, tu n'a plus rien.:|

CoolRaoul
23/02/2011, 23h12
quand tu commence dans la cave, a tes pieds il y a un sac avec tous se qu'il faut dedans, mais comme ce n'est qu'un rêve une fois la cave fini, tu n'a plus rien.:|

Merci!

Alixray
25/02/2011, 17h05
Bon, abandon du dmx pour moi, crash toutes les 5 minutes et lags à gogo, je retourne à la version normale.

EDIT: quelqu'un aurait des info sur un éventuel freeplay dans ce mod?

CoolRaoul
05/03/2011, 10h14
:zzz:
Dites moi les canards: mon stalker semble avoir envie de piquer un bon petit roupillon (vue qui se trouble alors que la santé est au top) et je m’aperçois que je n'ai pas de sac de couchage.

C'est un bug ou faut se le procurer quelque part?

PaindEpice57
05/03/2011, 11h17
J'ai eu en problème similaire un fois, j'avais crus à un bug au début.
Il faut bien acheter le sac de couchage pour pouvoir dormir, vu qu'on ne peut pas le faire autre part (du moins pas à m'a connaissance).

CoolRaoul
05/03/2011, 12h25
Il faut bien acheter le sac de couchage pour pouvoir dormir, vu qu'on ne peut pas le faire autre part (du moins pas à m'a connaissance).

je vois.. le problème est qu'il me semble bien depuis le début du jeu ne pas avoir rencontré un seul vendeur me proposant un sac de couchage :tired:

C'est bon: j'ai trouvé... (Akim au passage entre le Cordon et le Garbage)
Merci et bonne nuit a tous

PaindEpice57
05/03/2011, 12h58
je vois.. le problème est qu'il me semble bien depuis le début du jeu ne pas avoir rencontré un seul vendeur me proposant un sac de couchage :tired:

J'ai l'ai acheter au Cordon à Siderovitch c'est le seul que j'ai vu qui le proposait. En tous cas avec le Solyanka v19.04+14.08+03.09.

Ah ok Akim aussi.

superstrel
16/03/2011, 17h51
hello!, c'est la 1ere fois que je post sur ce site apparement plein de fans de stalker et comme tout est dans le titre je voulais savoir si il y a un moyen de continuer dans ce niveau infernal si on a un equipement de misere; parce qu'avant d'avoir bu la potion ben j'ai pau sauvegarder.

bon, ben en fait qu'est-ce qui faut faire dans ces grottes en fait? parce qu'au bout de 30 fois le refaire c'est vraiment:wub::wub::wub:!

Clear_strelok
16/03/2011, 17h58
Salut et bienvenue sur Canard PC !
Par contre pour ton problème il existe déjà un topic dédié (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=47738) a ce mod ou tu pourra nous faire part de ton problème, évite de créer de nouveaux topics superflus, on préfère une certaine clarté ici et ton problème pourra surement être réglé sur le topic de ce mod. En attendant je pense que ce topic va être supprimé ou Fusionné avec l'autre sous peu.:)

J'ai peu joué a ce mod sinon mais si je me souviens bien il faut absolument s'en échapper. Je dis peut être une connerie.

superstrel
16/03/2011, 18h21
ok merci je vais essayé de suite; si c'est vraiment trop maso je bataille pas et je m'equiperai mieu la prochaine fois!:p

superstrel
16/03/2011, 19h42
n de dieu, jamais fait un truc aussi dur!

y aurait pas qqu qui puisse faire un plan ou une video de ce passage quasi-impossible??!

LeGlod
16/03/2011, 21h42
Salut et bienvenue sur Canard PC !
Par contre pour ton problème il existe déjà un topic dédié (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=47738) a ce mod ou tu pourra nous faire part de ton problème, évite de créer de nouveaux topics superflus, on préfère une certaine clarté ici et ton problème pourra surement être réglé sur le topic de ce mod. En attendant je pense que ce topic va être supprimé ou Fusionné avec l'autre sous peu.:)

J'ai peu joué a ce mod sinon mais si je me souviens bien il faut absolument s'en échapper. Je dis peut être une connerie.

Bein c'est ici le site dedier a la souper, d'ailleurs c'est comme la grotte ca tourne en rond on en pete les plomb et le plomb c'est bon pour les radiations !:O

Dark Fread
20/03/2011, 00h05
J'ai pas suivi le projet depuis un bout de temps, est-ce qu'il y a un pack à jour et prêt-à-l'emploi de ce mod ? Sinon, c'est toujours aussi foutraque comme truc, ou il y a eu de l'équilibrage ?

FreeliteSC
20/03/2011, 11h52
Tiens, je me posais la même question exactement, vu que j'ai quasi fini ma partie sur L.U.R.K.

Purtik
21/03/2011, 15h41
J'ai pas suivi le projet depuis un bout de temps, est-ce qu'il y a un pack à jour et prêt-à-l'emploi de ce mod ? Sinon, c'est toujours aussi foutraque comme truc, ou il y a eu de l'équilibrage ?
Tout est regroupé ici, dernière version en date améliorée : http://j5films.ca/externalsites/nondomain/zootmod/Narodnaya_Soljanka_DMX_1.3.2_dkz_02_English/
L'équipe derrière continue de bosser dessus et d'implementer de nouvelles choses, mais pour le moment elle se contente surtout de régler les divers problèmes pour améliorer la stabilité, etc. une nouvelle version beaucoup plus digeste devrait donc sortir dans pas très longtemps. Pendant ce temps là, des braves Stalkers du forum GSC continuent de traduire les textes et ont plutôt bien avancé (derniers fichiers de traduction compilés, datant d'il y a quelques jours, ici : http://www.megaupload.com/?d=MGPMO5BM). Plus d'infos sur le forum de GSC, comme d'habitude. Bonne chasse, stalkers ! :lapinradioactif:

Alixray
21/03/2011, 20h36
Salut à tous, eh non je suis pas mort, me revoila après un blème de wifi m'enfin c'est pas le sujet, je vien de me remettre à stalker et étant en anglais, jeu patché en 1.0005, je crash avant même le démarrage, avec un tout petit log qui me dit:

FATAL ERROR

[error]Expression : I
[error]Function : CInifile::Load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xrCore\Xr_ini.cpp
[error]Line : 166
[error]Description : Can't find include file:
[error]Arguments : w_Raging_Bull.ltx


stack trace:

En gros, il manque un fichier mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Si quelqu'un à une soluce!

ROFZero
21/03/2011, 20h41
Un truc qui serait bien, ce serait de faire une distinction, dans vos interventions, entre NS, NS+DMX (le mod de Shadows), et NS+DMX version DKZ (le mod de Shadows revu par Dariuskzoot).

La nouvelle traduction liée par Purtik ci-dessus s'adresse uniquement à NS.

@ Alixray:

w_Raging_Bull.ltx, c'est le fichier de configuration d'une arme de poing (un genre de Colt à barillet, un modèle brésilien).

Chemin d'installation du fichier sous NS:

*\gamedata\config\weapons

Alixray
21/03/2011, 22h31
Merci beaucoup, je teste ça demain

Dark Fread
23/03/2011, 21h01
...

Super, merci pour les infos. Je vais attendre la prochaine version alors. (à ce moment-là j'attendrai des retours sur la prochaine version :ninja:)

sonitw
14/08/2011, 11h22
Vous êtes au courant pour le dmx qui semble être une structuration quasi pro de NS.

Je m'édite.

En fait il semblerai que le dmx soit une extension de map à la difference du dzk qui rajoute des quêtes et le Norandja qui rajoute les deux, le tout est installable dans le cadre du collocter mod, a conditon que ce soit la version truc.
C'est très cool, mais .......pas très clair

Snif

crucifist
14/08/2011, 11h40
Une structuration quasi pro? Je vois pas ce que tu veux dire là ...

sonitw
14/08/2011, 12h03
Un peu moins le foutoir dans les moyens de l'installer.

Je dit ça au jugé, je compte essayer cette semaine.
Mais cette histoire de DMX et collector mod me semble assez recente et plutot stucturé dans les presentations que l'on trouve.

CoolRaoul
14/08/2011, 12h03
Vous êtes au courant pour le dmx qui semble être une structuration quasi pro de NS.

D'après ce que l'on peut lire *ici* (http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible) il semble bien le mod "DMX" ne remplace pas NS mais s'installe en complément de ce dernier (un mod de mod donc?) : il est bien indiqué d'installer NS *puis* d'installer DMX par dessus.

Au passage je me demande pourquoi il est parfois aussi compliqué d'installer un mod. Par exemple, on lit dans le post "installer la traduction anglaise" puis "installer la mise a jour de la traduction".
Ne serait pas plus simple de fusionner les deux traductions dans un seul fichier a installer en une seule fois?
Similairement "Installez le DMX v1.3" et quelques lignes plus loin "Installez le DMX v1.3.4": pourquoi ne pas avoir fusionné le mod et son patch? :tired:

crucifist
14/08/2011, 12h49
Il y a des archives mises à jour de NS.

DMX, c'est une surcouche à NS.

Sinon, j'en ai fais une longue partie de ce mod. La quantité de quête est hallucinante. Il s'agit du meilleurs mod pour SoC, tout simplement.

Part 1 http://www.megaupload.com/?d=IAEDMSAN
313 MB MD5=611ff1f758e440d447f386980f374833
Part 2 http://www.megaupload.com/?d=M5NCE7UR
368 MB MD5=2324a7209cd9313b3db89aec3f323002
Part 3 http://www.megaupload.com/?d=64XDXELC
340 MB MD5=074b04442be46c35222f84d38de7bfd6
Part 4 http://www.megaupload.com/?d=55JLRL9N
299 MB MD5=e0a8fe036a0aa75347ab872593958a7a
Part 5 http://www.megaupload.com/?d=9PDO8T3R
159 MB MD5=9c23e92d77487551c60de9a16d9eda46
Part 6 http://www.megaupload.com/?d=0CZ9SVUH
191 MB MD5=7872cad5f6c997a4b47704871a09e77a
Part 7 http://www.megaupload.com/?d=PXK1WGOR
216 MB MD5=2d4f210ce73907c4a9de30e378140653
Part 8 http://www.megaupload.com/?d=37B32EA6

Alternatif:

http://fileshare.in.ua/4069037 1.9 GB
http://fileshare.in.ua/4069030 402 MB

Patch pour les smart terrains:
https://sites.google.com/site/friedsaltysnacks/Stalker-NS-Jan-10-2011_DennisChikin-patch_smterrain.7z?attredirects=0

Une sauvegarde après la cave, au début, qui gonfle tout le monde.
http://www.filefactory.com/file/ca327cf/n/Cave.7z

La soluce:
http://www.gamefront.com/files/17504407/NS

Traduction:
http://www.megaupload.com/?d=EJS2DN4A

lordsamael
14/08/2011, 20h47
Je conseil la visite de ce site il y'a pas mal de mod et autres trucs avec liens , trads etc


http://stalker-forever.bestgamesforum.com/

madinina21
14/08/2011, 22h01
Il y a des archives mises à jour de NS.

DMX, c'est une surcouche à NS.

Sinon, j'en ai fais une longue partie de ce mod. La quantité de quête est hallucinante. Il s'agit du meilleurs mod pour SoC, tout simplement.

Part 1 http://www.megaupload.com/?d=IAEDMSAN
313 MB MD5=611ff1f758e440d447f386980f374833
Part 2 http://www.megaupload.com/?d=M5NCE7UR
368 MB MD5=2324a7209cd9313b3db89aec3f323002
Part 3 http://www.megaupload.com/?d=64XDXELC
340 MB MD5=074b04442be46c35222f84d38de7bfd6
Part 4 http://www.megaupload.com/?d=55JLRL9N
299 MB MD5=e0a8fe036a0aa75347ab872593958a7a
Part 5 http://www.megaupload.com/?d=9PDO8T3R
159 MB MD5=9c23e92d77487551c60de9a16d9eda46
Part 6 http://www.megaupload.com/?d=0CZ9SVUH
191 MB MD5=7872cad5f6c997a4b47704871a09e77a
Part 7 http://www.megaupload.com/?d=PXK1WGOR
216 MB MD5=2d4f210ce73907c4a9de30e378140653
Part 8 http://www.megaupload.com/?d=37B32EA6

Alternatif:

http://fileshare.in.ua/4069037 1.9 GB
http://fileshare.in.ua/4069030 402 MB

Patch pour les smart terrains:
https://sites.google.com/site/friedsaltysnacks/Stalker-NS-Jan-10-2011_DennisChikin-patch_smterrain.7z?attredirects=0

Une sauvegarde après la cave, au début, qui gonfle tout le monde.
http://www.filefactory.com/file/ca327cf/n/Cave.7z



La soluce:
http://www.gamefront.com/files/17504407/NS

Traduction:
http://www.megaupload.com/?d=EJS2DN4A

pas moyen d'ouvrir la partie 8...grr...
y a pas moyen de l'avoir ailleurs?
depuis le temps que je veux essayer ce mod...

CoolRaoul
14/08/2011, 22h39
Il y a des archives mises à jour de NS.

DMX, c'est une surcouche à NS.

/../

Traduction:
http://www.megaupload.com/?d=EJS2DN4A

Chez http://stalker-forever.bestgamesforum.com/ ilest fait état de traductions séparées pour NS *et* pour DMX

le lien que tu indiques s'applique aux deux?

Sinon, depuis tout à l'heure, j'ai un peu cherché et suis tombé sur ce lien torrent:
Stalker SoC mod: Tecnobacon's NS DMX 1.3.4 MOD (http://thepiratebay.org/torrent/6580443/Stalker_SoC_mod__Tecnobacon_s_NS_DMX_1.3.4_MOD)


N'est ce pas plus simple que tous ces .rar divers à télécharger sur des sites multiples et a combiner à la main?

crucifist
15/08/2011, 00h11
Le DMX m'a jamais tenté. Donc je joue en NS standard. Les liens que j'ai mis sont juste pour NS.

La traduction est clean à deux trois exceptions, mais en anglais. Pas de bug majeur (juste un item qui n'a pas spawn chez moi et que j'ai dû générer). J'ai bien fais pfffff ... 60/70 quêtes?

Tu peux prendre le DMX hein, surtout si l'installation te semble plus aisée. Le but ce n'est pas de s'emmerder héhé.

En tout cas, je maintiens, NS avec ou sans DMX, faut y aller.


pas moyen d'ouvrir la partie 8...grr...
y a pas moyen de l'avoir ailleurs?
depuis le temps que je veux essayer ce mod...

Essaye de retenter de la télécharger. Ce sont les archives que j'ai pris, elles fonctionnent.

Puis sinon il y a les deux liens alternatifs dans mon post. Le mod en deux petits liens, laissez vous tenter héhé!

http://fileshare.in.ua/4069037 1.9 GB
http://fileshare.in.ua/4069030 402 MB

madinina21
15/08/2011, 01h31
j'ai essayé de le dl plusieurs fois, rien à faire...

et les liens alternatifs, ben c'est en russe...

CoolRaoul
15/08/2011, 08h22
Tu peux prendre le DMX hein, surtout si l'installation te semble plus aisée. Le but ce n'est pas de s'emmerder héhé.



Franchement y a pas photo: entre prendre un unique torrent qui donne un gamedata directement utilisable et les diverses opérations avec parfois des indications contradictoires (version de SHOC par exemple) suivant les forums, je pense pas je vais aller au plus simple, pas s'emm* comme tu dis en effet ;) .

Je vais voir ça des que je serais de retour de congés.

lv555
15/08/2011, 12h22
Je dois être le seul mais ça ne m'attire vraiment, vraiment, vraiment pas... Je trouve ça vraiment à côté de l'esprit du jeu original.

crucifist
15/08/2011, 12h46
Ça ne l'est pas. Il ne faut pas se fier aux vidéos.

CoolRaoul
15/08/2011, 16h03
Sinon, depuis tout à l'heure, j'ai un peu cherché et suis tombé sur ce lien torrent:
Stalker SoC mod: Tecnobacon's NS DMX 1.3.4 MOD (http://thepiratebay.org/torrent/6580443/Stalker_SoC_mod__Tecnobacon_s_NS_DMX_1.3.4_MOD)


N'est ce pas plus simple que tous ces .rar divers à télécharger sur des sites multiples et a combiner à la main?
Le torrent de TPB semble cassé, mieux vaut partir à la source (http://www.tecnobacon.com/index.html):
et plus précisément:
http://www.tecnobacon.com/split_downloads.html

madinina21
15/08/2011, 22h13
je viens de passer 8h à telecharger le torrent, mais il refuse de s'ouvrir...

Chui maudit avec NS décidément...

Xenotekno
16/08/2011, 01h34
Salut a tous

Je confirme quand meme ce qui est dit 2 pages plus haut : je joue (un peu) le Narodnaya Soljanka avec DMX 1.3.2 - dkz 2 et il est vraiment stable et bien fini :)

Le problème est autre : la durée de vie du machin :D Apres 50 heures de jeu je commence a avoir des armes sympas mais j'ai pas trop avancé dans la ligne principale ...
* S'imagine le truc qui bug après 600 heures de jeu sigh *

Ca reste un boulot monstre et mis a jour "régulièrement" donc

\o/ _o_ \o/

crucifist
16/08/2011, 11h10
je viens de passer 8h à telecharger le torrent, mais il refuse de s'ouvrir...

Chui maudit avec NS décidément...

Ça veut dire quoi "il refuse de s'ouvrir"?

(je ne sais pas s'il est toujours en dév' ce mod. Le site officiel est bien mort)

Hereticus
16/08/2011, 12h09
ça donne envie votre mod en tout cas. Mais je ne suis pas certain de comprendre vos liens.

Pour le moment c'est celui là que je retiens :

http://www.tecnobacon.com/split_downloads.html

Qui comprend NS ET DMX si j'ai bien compris ? Donc on a pas besoin de plus ?

madinina21
16/08/2011, 12h27
Ben quand je clique dessus, il me remet le torrent en dl...j'arrive pas à l'ouvrir pour l'installer....et ça me le fait avec Utorrent comme avec Bittorrent.
Ceci dit, ce n'est que la 2eme fois que je dl un torrent, (le 1er c'était une chanson et j'avais pas eu de pb pour l'écouter), je connais pas trop le principe et y a peux être un truc que je fait mal...

Quand a la 8eme partie de l'archive ( http://www.megaupload.com/?d=37B32EA6), j'ai beau la dl à nouveau, j'arrive pas à la dézipper.

sniff...Je veux manger de la soupe aux boulon!

crucifist
16/08/2011, 12h32
Hum, tu parles du fichier torrent? Parce que c'est l'archive téléchargée qu'il faut ouvrir, par le torrent. T'as regardé dans le dossier de téléchargement??

madinina21
16/08/2011, 18h20
ben ouaip, il se passe la même chose...j'ai rien d'autre que le fichier torrent dans le dossier telechargement...

lordsamael
16/08/2011, 18h54
ben ouaip, il se passe la même chose...j'ai rien d'autre que le fichier torrent dans le dossier telechargement...

tu as bien recuperé les 8 fichiers archives et tu l'ouvres bien avec 7zip ?

sonitw
16/08/2011, 18h56
Non.

Decidement j'arrive aps à l'installer.
Que ce soit version boite ou steam, je me trouve toujours avec un crash au demarage.
j'installe NS dans un gamedata, je modifie en true

et je tombe à chaque fois sur plus ou moins ça avec une config quad + nvidia 460

XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\stalker shadow of chernobyl\bin\xrCore.dll" at 0023:007A7CB5, xrDebug::backend()+165 byte(s)

j'ai cherché mais je tourne en rond.
des idées

lordsamael
16/08/2011, 19h00
Non.

Decidement j'arrive aps à l'installer.
Que ce soit version boite ou steam, je me trouve toujours avec un crash au demarage.
j'installe NS dans un gamedata, je modifie en true

et je tombe à chaque fois sur plus ou moins ça avec une config quad + nvidia 460

XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\stalker shadow of chernobyl\bin\xrCore.dll" at 0023:007A7CB5, xrDebug::backend()+165 byte(s)

j'ai cherché mais je tourne en rond.
des idées

ton soc patché en quelle version ? c'est NS simple ? dmx mod ?

malmoutt3
16/08/2011, 20h11
ton soc patché en quelle version ? c'est NS simple ? dmx mod ?

A mon avis c'est sûrement le patch.

Pour la version steam c'est simple :
_tu installes ton jeu
ensuite


2) Dans la Bibliothèque, section Jeux ; clic droit sur S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl -> Propriétés -> Onglet Langue -> Sélectionner Anglais dans le menu déroulant.

3) /!\ Si Steam ne se met pas à retélécharger des trucs, direction l'onglet Fichiers Locaux -> Vérifier l'intégrité cache du jeu. (vous devez en avoir pour environ 80mo de download)

4) Pendant qu'on y est, faire un tour dans l'onglet Générales -> bouton Définir les options de lancement -> inscrire ceci :
Code:
-nointro -noprefetch
(-noprefetch est facultatif. Pour -nointro, je ne sais pas, mais sachant que ça ne vire que les vidéos de logos au lancement, autant le conserver de toutes façons)

5) Coller le gamedata principal (4.8go) de Narodnaya Soljanka dans (par défaut) C:\Program Files\Steam\steamapps\common\stalker shadow of chernobyl\


6) Au même endroit, coller le gamedata de la première traduction.*

7) Au même endroit, coller le gamedata du patch.*

La partie qui te manque sûrement :

Si tu cherches ici : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=182486 (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1824863)3, tu trouveras ça (http://rghost.net/2349577) , c'est le patch pour les versions 1.0005 et 6.

Tu dl, dans l'archive :
__ tu fous ce qui à a mettre dans le gamedata.
__ Le xrGame.dll de la version 1.0005 (celle de steam à la base il me semble) tu le fous dans le stalker/bin et remplace l'ancien.

Ca devrait rouler.

madinina21
16/08/2011, 20h55
tu as bien recuperé les 8 fichiers archives et tu l'ouvres bien avec 7zip ?

Oui, mais la 8eme partie ne s'ouvre pas...

sonitw
17/08/2011, 12h05
A mon avis c'est sûrement le patch.

Pour la version steam c'est simple :
_tu installes ton jeu OK
ensuite

2) Dans la Bibliothèque, section Jeux ; clic droit sur S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl -> Propriétés -> Onglet Langue -> Sélectionner Anglais dans le menu déroulant.
OK
3) /!\ Si Steam ne se met pas à retélécharger des trucs, direction l'onglet Fichiers Locaux -> Vérifier l'intégrité cache du jeu. (vous devez en avoir pour environ 80mo de download)
OK
4) Pendant qu'on y est, faire un tour dans l'onglet Générales -> bouton Définir les options de lancement -> inscrire ceci :
Code:
-nointro -noprefetch
(-noprefetch est facultatif. Pour -nointro, je ne sais pas, mais sachant que ça ne vire que les vidéos de logos au lancement, autant le conserver de toutes façons)
OK
5) Coller le gamedata principal (4.8go) de Narodnaya Soljanka dans (par défaut) C:\Program Files\Steam\steamapps\common\stalker shadow of chernobyl\
OK

6) Au même endroit, coller le gamedata de la première traduction.*
OK
7) Au même endroit, coller le gamedata du patch.*
de quel patch?
La partie qui te manque sûrement :

Si tu cherches ici : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=182486 (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1824863)3, tu trouveras ça (http://rghost.net/2349577) , c'est le patch pour les versions 1.0005 et 6.

Tu dl, dans l'archive :
__ tu fous ce qui à a mettre dans le gamedata.
__ Le xrGame.dll de la version 1.0005 (celle de steam à la base il me semble) tu le fous dans le stalker/bin et remplace l'ancien.
OK
Ca devrait rouler.


Et malheureusement j'ai le même crash.

crucifist
17/08/2011, 12h46
Vous êtes en quelle version?

Le jeu crash lorsqu'il est en éclairage dynamique. essayez de réduire les options graphiques.

Postez le fichier de log également ...

Au pire du pire, je verrai pour uploader mon gamedata, prêt à l'emploi en 1.0006 ...

malmoutt3
17/08/2011, 13h34
Vous êtes en quelle version?

Le jeu crash lorsqu'il est en éclairage dynamique. essayez de réduire les options graphiques.

Postez le fichier de log également ...

Au pire du pire, je verrai pour uploader mon gamedata, prêt à l'emploi en 1.0006 ...

Apparemment c'est un crash au démarrage, il ne doit pas voir l'écran d'accueil.

C'est pour ça que je pensais que ça venait du patch.
Sonitw tu as bien une installation saine sur steam et tu as déjà lancé le jeu en Vanilla ? :questionconne:

sonitw
17/08/2011, 13h39
Oui bien sur, vanilla, 1.0005 et nopfretech no intro lance le jeux fsgame modifié sur true
c'est vraiment quand j'importe le gamedata.
Je crashe avant le menu.

Hereticus
17/08/2011, 15h17
Apparemment on nie ma question :sad:.

sonitw
17/08/2011, 15h56
Qui ne nie pas consent
Désolé Heriticus.


On se base la dessus pour l'instant
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible

Hereticus
17/08/2011, 16h18
Merciiii ! :lol:

sonitw
17/08/2011, 19h04
Bon la version tout en un de technoban fonctionne.
je saurais jamais, je pense un problème xrgame, mais après en avoir essayé plusieurs, l'un d'entre eux fonctionne.

Par contre les temps de chargement du bouzin, voilà.

la Zone mon amour, i will be back après les 3 officiels, priboi et sgm.
Je te prend tout entière avec tes bugs, tes spawns, ...

malmoutt3
17/08/2011, 19h34
Bon la version tout en un de technoban fonctionne.
je saurais jamais, je pense un problème xrgame, mais après en avoir essayé plusieurs, l'un d'entre eux fonctionne.

Par contre les temps de chargement du bouzin, voilà.

la Zone mon amour, i will be back après les 3 officiels, priboi et sgm.
Je te prend tout entière avec tes bugs, tes spawns, ...

Bon c'est cool tout fini bien, comme dans les films avec jennifer lopez :emo:

madinina21
17/08/2011, 20h30
Moi j'y arrive toujours pas...je crois que je vais devoir attendre encore une nouvelle version plus simple à installer, parce que là à chaque fois 8h pour dl un torrent qui ne marche pas c'est marre.

lordsamael
17/08/2011, 21h02
Moi j'y arrive toujours pas...je crois que je vais devoir attendre encore une nouvelle version plus simple à installer, parce que là à chaque fois 8h pour dl un torrent qui ne marche pas c'est marre.

si tu prends le torrent officiel pas de soucis

par contre la version de technoban est encore en beta

madinina21
18/08/2011, 02h16
j'ai essayé les 2 torrents plusieurs fois chacun, rien à faire...

lordsamael
18/08/2011, 07h59
tu as donc du avoir 8 fichiers 7Zip et si tu ouvres le 1 er ça te permet de décompresser l'ensemble (1 7zip multi archive)

yes ?

Par contre perso si j’étais toi je tenterais plutôt la version de boutch71 ( http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible )

sonitw
18/08/2011, 10h21
Quels sont vos temps de chargement quand vous quicklaunchez svp, parceque j'ai l'impression de jouer à deus ex 2 là.
3 min pour debuter et une minute trente tous les F7.

Un ssd ça règlerai le problème?


Madinina, la version technoban avec µtorrent en deux heures et fonctionnelle

Edit : fonctionnelle j'usqu'au changement de map.
après quoi je retombe sur la même erreur qui m'a fait galéré.
Snif

madinina21
18/08/2011, 13h42
tu as donc du avoir 8 fichiers 7Zip et si tu ouvres le 1 er ça te permet de décompresser l'ensemble (1 7zip multi archive)


nan, les torrents ne veulent pas s'ouvrir, quand je veux les dezipper ça bloque ou ça me renvoi sur le torrent

@ Sonitw, moi c'est 8h mini de dl, c'est bien plus long avec le torrent que quand je dl les 8 parties ensemble avec megaupload...mais aucune méthode ne marche...et pourtant c'est pas mon zipper, puisqu'il ouvre sans pb des autres archives

crucifist
18/08/2011, 15h58
FICHIER DE LOG SVP!!
XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\stalker shadow of chernobyl\bin\xrCore.dll" at 0023:007A7CB5, xrDebug::backend()+165 byte(s)

Ce n'est pas ça un fichier de log. Il se trouve dans document/Stalker/log/xray.log un truc du genre.

Madinina21: tu dois oublier quelque chose ou mal faire une étape ... Chez moi la partie 8 fonctionne. Et le torrent, visiblement, les autres parviennent à le dézipper ...

madinina21
18/08/2011, 16h47
Je vois bien que les autres parviennes à le dézziper, c'est ça qui me fout les boules...
Si j'étais pas le seul, un as de l'info aurait résolu le pb en 2 temps 3 mouvements, mais là je suis mal barré avec mes seuls compétences... mouarf!
J'ai plus qu"à attendre une nouvelle version en espérant que ça résoudra mon pb...
En attendant je vais réinstaller le jeu en français et je vais me refaire un ch'ti coup d'AMK pour me consoler.

CoolRaoul
18/08/2011, 17h03
nan, les torrents ne veulent pas s'ouvrir, quand je veux les dezipper ça bloque ou ça me renvoi sur le torrent



Tu n'es pas clair quand tu parle de "torrents" qui ne veulent pas s'ouvrir

Initialement tu as du récupérer un *unique* fichier .torrent qui t'as permis de télécharger une archive multifichier.

Le résultat doit ressembler (dans un dossier nommé "tecnobacon") à ceci:

http://img192.imageshack.us/img192/1742/climsyclipboardj.png
(vérifie que les tailles correspondent à ce que tu as chez toi)

Avec 7zip suffit d'ouvrir le premier fichier (.001), ca va te donner ça:

http://img220.imageshack.us/img220/9333/climsyclipboardqt.png

Reste plus qu'a récupérer le gamedata et faire son marché dans le dossier 'options' (voir le readme a l'intérieur)

sonitw
18/08/2011, 18h11
FICHIER DE LOG SVP!!
XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\stalker shadow of chernobyl\bin\xrCore.dll" at 0023:007A7CB5, xrDebug::backend()+165 byte(s)

Ce n'est pas ça un fichier de log. Il se trouve dans document/Stalker/log/xray.log un truc du genre.

Madinina21: tu dois oublier quelque chose ou mal faire une étape ... Chez moi la partie 8 fonctionne. Et le torrent, visiblement, les autres parviennent à le dézipper ...

Tu peux préciser.

Je suis confronté à cette erreur. J'ai foiré toutes mais installation sauf celle de technoban et même celle là me donne cette erreur au changement de map.

Alors que dois je aller chercher, modifier, faire.
merci

madinina21
19/08/2011, 00h07
Tu n'es pas clair quand tu parle de "torrents" qui ne veulent pas s'ouvrir

Initialement tu as du récupérer un *unique* fichier .torrent qui t'as permis de télécharger une archive multifichier.

Le résultat doit ressembler (dans un dossier nommé "tecnobacon") à ceci:

http://img192.imageshack.us/img192/1742/climsyclipboardj.png
(vérifie que les tailles correspondent à ce que tu as chez toi)

Avec 7zip suffit d'ouvrir le premier fichier (.001), ca va te donner ça:

http://img220.imageshack.us/img220/9333/climsyclipboardqt.png

Reste plus qu'a récupérer le gamedata et faire son marché dans le dossier 'options' (voir le readme a l'intérieur)

Euh, nan, j'ai pas tout ça avec le torrent, j'ai juste le fichier torrent dans le dossier dowload (je clique dessus et il me remet le torrent en dl) et une archive zippée dans le dossier Technobacon, qui elle ne s'ouvre pas, malgré mes multiple tentatives et mes différents dl.
Et ça avec Utorrent comme avec Bittorrent.
Par contre, est que ça une importance, je me sert de Bitzipper (ou de Winwar mais là il ne reconnais pas l'archive)...comme tu me parle de 7zip...

CoolRaoul
19/08/2011, 09h16
Euh, nan, j'ai pas tout ça avec le torrent, j'ai juste le fichier torrent dans le dossier dowload (je clique dessus et il me remet le torrent en dl)
Ben c'est normal ça, :| Tu clique sur un torrent et ca t'ouvre l'appli qui gère les torrents. Tu t'attendais à quoi?
Es-tu bien sur de savoir ce qu'est un torrent?


et une archive zippée dans le dossier Technobacon, qui elle ne s'ouvre pas, malgré mes multiple tentatives et mes différents dl.
Et ça avec Utorrent comme avec Bittorrent.

*une seule* archive zippée? Tu devrait avoir 9 fichiers (001 à 008 + le fichier texte) dans technobacon.

Quel est le nom de ce fichier archive?



Par contre, est que ça une importance, je me sert de Bitzipper (ou de Winwar mais là il ne reconnais pas l'archive)...comme tu me parle de 7zip...
Connais pas ces outils, pas sur qu'il reconnaissent le format 7z.

J'ai un peu cherché et trouvé que bitzipper (http://www.bitzipper.com/features.html?vid=20110819)supportait a priori le format 7z, mais pourquoi donc s'emmerder à utililiser *deux* outils payants (qui font double emploi en plus :tired: ) quand il existe 7zip (http://www.7-zip.org/) qui fait tout ça gratuitement!

AMHA, ça serait plus simple (et naturel) ce dernier pour ouvrir les fichiers 7z.

madinina21
19/08/2011, 12h48
Ben c'est normal ça, :| Tu clique sur un torrent et ca t'ouvre l'appli qui gère les torrents. Tu t'attendais à quoi?
Es-tu bien sur de savoir ce qu'est un torrent?

ben non, pas trop, comme tout le reste d'ailleurs...chui une bille en info justement...(j'ai même eu la médaille du meilleurs boulet de l'année en info sur un autre forum)


*une seule* archive zippée? Tu devrait avoir 9 fichiers (001 à 008 + le fichier texte) dans technobacon.

Quel est le nom de ce fichier archive?


TB3D_NS_release_1_0_1_7z.001

Connais pas ces outils, pas sur qu'il reconnaissent le format 7z.

J'ai un peu cherché et trouvé que bitzipper (http://www.bitzipper.com/features.html?vid=20110819)supportait a priori le format 7z, mais pourquoi donc s'emmerder à utililiser *deux* outils payants (qui font double emploi en plus :tired: ) quand il existe 7zip (http://www.7-zip.org/) qui fait tout ça gratuitement!

j'ai les versions gratuites, ça marche impec avec le reste. Boulet surement, mais pas pigeon lol

AMHA, ça serait plus simple (et naturel) ce dernier pour ouvrir les fichiers 7z.

CoolRaoul
19/08/2011, 12h57
Quel est le nom de ce fichier archive?


TB3D_NS_release_1_0_1_7z.001

Ton téléchargement n'est pas complet .
Tant que tu n'aura pas également récupéré les fichiers .002 à .008 tu ne pourra pas décompresser le tout (et je ne comprend pas comment tu tu t'y es pris pour n'avoir pas téléchargé l'ensemble)



j'ai les versions gratuites, ça marche impec avec le reste.

"le reste" j'imagine que ce sont des archives *completes*, la tu n'as qu'un fichier sur 8!

(s/gratuites/pirates/ j'imagine :rolleyes: )

madinina21
19/08/2011, 13h18
Je sais pas non plus ou est passé le reste, surtout apres 8h et presque de 5GB de dl...

Sinon c'est pas du piratage, juste les version d'essais, elles marches impec même une fois la période d'essai passée...j'ai juste une fenêtre qui s'ouvre à chaque fois me demandant d'enregistrer le produit

Est ce que par hasard ça ne pourrait pas venir de ma situation géographique? Quand je dl le torrent, c'est aux USA que ça ce passe...

CoolRaoul
19/08/2011, 13h31
Je sais pas non plus ou est passé le reste, surtout apres 8h et presque de 5GB de dl...


Si tu es *sur* d'avoir téléchargé 5GB c'est que *tous* les fichiers de l'archive sont quelque part sur ton disque dur.
Cherches bien où ton logiciel torrent les a déposé et déplace-les tous dans un même dossier et ça marchera.

madinina21
19/08/2011, 18h09
Alors, je viens de Dl 7zip, et apparemment ça marche, il est en train d'ouvrir l'archive ( ça vas prendre du temps)
Donc c'est un pb de logiciel, Bitzipper me marche pas pour ça...Pb résolu donc.

Merci à tous pour votre patience et vos conseils!

crucifist
19/08/2011, 23h25
Un challenge pour les helpdesk ce madinina21 :rolleyes:

(je plaisante évidemment).

Espérons que ça te plaise au moins héhé

madinina21
21/08/2011, 13h52
Oh, ça vas me plaire, vu ce que j'en ai vu et lu!
Mais pour l'instant je vais finir Priboî, je viens de le découvrir cette semaine en français (la dernière fois j'avais pas été bien loin en anglais), ensuite j’essaierai d'installer NS...
Donc vous risquez de m'entendre encore sur ce topic si j'ai des pb d'install. lol!

madinina21
26/08/2011, 17h14
Je vous avais bien bit que je reviendrai:)

Donc j'ai réinstallé le jeu en anglais (version boite), patché en 1.5, installé le gamedata que j'avais (enfin) réussi à récupérer, seulement ça plante au démarrage :|

Au début, j'ai juste retiré le gamedata de Priboî et j'ai mis celui çi à la place, avec le jeu en 1.4 et le jeu se lançait et chargeait presque tout avant un retour sur le bureau sans rapport de log.
J'ai tout désinstallé, réinstallé en anglais et patché en 1.5 et maintenant ça crash au démarrage, avec un rapport de log cette fois ci, que je n'arrive pour l'instant pas à mettre en ligne autrement qu'en copiant-collant tout le bousin dans le topic, ce qui polluerait et encombrerait la page :(

édit: (merci Dark Fread)

Application: XRay Engine
Computer: MASTER
User: Philippe
Date: Friday, August 26, 2011 10:45:58 AM

Error Reason:
----------------------------------------
XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:01207CB5, xrDebug::backend()+165 byte(s)

User Message:
----------------------------------------
Expression : fatal error
Function : CInifile::Load
File : E:\stalker\sources\trunk\xrCore\Xr_ini.cpp
Line : 175
Description : <no expression>
Arguments : Duplicate section 'wpn_crossbow_m1' found.



System Error:
----------------------------------------
0x00000012 - Il n'y a plus de fichier.

Registers:
----------------------------------------
EAX=037C7F08 EBX=03B62ADC ECX=037C7F10 EDX=037C7FFE
ESI=012322A8 EDI=024D8BE8 FLG=00000212
EBP=00327DF4 ESP=00326DE8 EIP=01207CB5
CS=001B DS=0023 SS=0023 ES=0023 FS=003B GS=0000

CPU:
----------------------------------------
Number of Processors: 4
Processors Descriptions:
1. Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
2. Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
3. Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
4. Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz

Operating System:
----------------------------------------
OS Version: Windows XP Service Pack 3
Build Number: 2600

Memory Usage:
----------------------------------------
Current Memory Load: 26%
Total Physical Memory: 2047 MB
Available Physical Memory: 1506 MB
Total Page File Memory: 3933 MB
Available Page File Memory: 3309 MB
Stack Trace: Interrupted Thread, TID: 4848
----------------------------------------
"D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:01207CB5, xrDebug::backend()+165 byte(s)
"D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:01207F1B, xrDebug::fatal()+91 byte(s)
"D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:01204685, CInifile::Load()+853 byte(s)
"D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:01204131, CInifile::CInifile()+241 byte(s)
at 001B:036BDBB0
"D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:0121F8F8, IReaderBase<CStreamReader>::`vftable'()+4552 byte(s)
at 001B:02C3F608

Stack Trace: Running Thread, TID: 5880
----------------------------------------
"C:\WINDOWS\system32\ntdll.dll" at 001B:7C91E514, KiFastSystemCallRet()
"C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll" at 001B:7C802542, WaitForSingleObject()+18 byte(s)
"D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\BugTrap.dll" at 001B:0136874B
"D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\BugTrap.dll" at 001B:01366BDB, BT_MakeSnapshot()+339 byte(s)
"D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\BugTrap.dll" at 001B:01366C25, BT_SehFilter()+11 byte(s)
"C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll" at 001B:7C864191, UnhandledExceptionFilter()+455 byte(s)
"D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe" at 001B:0084A3C3
"D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe" at 001B:00845F5C
"C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll" at 001B:7C817077, RegisterWaitForInputIdle()+73 byte(s)

Stack Trace: Running Thread, TID: 2100
----------------------------------------
"C:\WINDOWS\system32\ntdll.dll" at 001B:7C91E514, KiFastSystemCallRet()
"C:\WINDOWS\system32\ADVAPI32.dll" at 001B:77DC8631, WmiFreeBuffer()+590 byte(s)
"C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll" at 001B:7C80B729, GetModuleFileNameA()+442 byte(s)

Command Line:
----------------------------------------
"D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe"

Current Directory:
----------------------------------------
D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin

Environment Variables:
----------------------------------------
ALLUSERSPROFILE=C:\Documents and Settings\All Users
APPDATA=C:\Documents and Settings\Philippe\Application Data
CLASSPATH=.;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\QTJava.zip
CLIENTNAME=Console
CommonProgramFiles=C:\Program Files\Fichiers communs
COMPUTERNAME=MASTER
ComSpec=C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
FP_NO_HOST_CHECK=NO
HOMEDRIVE=C:
HOMEPATH=\Documents and Settings\Philippe
LOGONSERVER=\\MASTER
NUMBER_OF_PROCESSORS=4
OS=Windows_NT
Path=C:\Program Files\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;C:\WINDOWS\system32;C:\WI NDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\;C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\;C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\;C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\;C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\
PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WS F;.WSH
PROCESSOR_ARCHITECTURE=x86
PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 6 Model 23 Stepping 7, GenuineIntel
PROCESSOR_LEVEL=6
PROCESSOR_REVISION=1707
ProgramFiles=C:\Program Files
QTJAVA=C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\QTJava.zip
SESSIONNAME=Console
SystemDrive=C:
SystemRoot=C:\WINDOWS
TEMP=C:\DOCUME~1\Philippe\LOCALS~1\Temp
TMP=C:\DOCUME~1\Philippe\LOCALS~1\Temp
USERDOMAIN=MASTER
USERNAME=Philippe
USERPROFILE=C:\Documents and Settings\Philippe
windir=C:\WINDOWS

Process: XR_3DA.exe, PID: 4740, Modules:
----------------------------------------
D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe, Base: 00400000, Size: 00A40000
C:\WINDOWS\system32\ntdll.dll (5.1.2600.6055), Base: 7C910000, Size: 000B9000
C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll (5.1.2600.5781), Base: 7C800000, Size: 00106000
C:\WINDOWS\system32\AVIFIL32.dll (5.1.2600.5908), Base: 73AA0000, Size: 00017000
C:\WINDOWS\system32\msvcrt.dll (7.0.2600.5512), Base: 77BE0000, Size: 00058000
C:\WINDOWS\system32\USER32.dll (5.1.2600.5512), Base: 7E390000, Size: 00091000
C:\WINDOWS\system32\GDI32.dll (5.1.2600.5698), Base: 77EF0000, Size: 00049000
C:\WINDOWS\system32\WINMM.dll (5.1.2600.5512), Base: 76AE0000, Size: 0002F000
C:\WINDOWS\system32\ADVAPI32.dll (5.1.2600.5755), Base: 77DA0000, Size: 000AC000
C:\WINDOWS\system32\RPCRT4.dll (5.1.2600.6022), Base: 77E50000, Size: 00093000
C:\WINDOWS\system32\Secur32.dll (5.1.2600.5834), Base: 77FC0000, Size: 00011000
C:\WINDOWS\system32\ole32.dll (5.1.2600.6010), Base: 774A0000, Size: 0013E000
C:\WINDOWS\system32\MSACM32.dll (5.1.2600.5512), Base: 77BB0000, Size: 00015000
C:\WINDOWS\system32\MSVFW32.dll (5.1.2600.5512), Base: 75BA0000, Size: 00021000
C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll (6.0.2900.6072), Base: 7C9D0000, Size: 00825000
C:\WINDOWS\system32\SHLWAPI.dll (6.0.2900.5912), Base: 77F40000, Size: 00076000
C:\WINDOWS\system32\COMCTL32.dll (5.82.2900.6028), Base: 58B50000, Size: 0009A000
D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrSound.dll, Base: 10000000, Size: 00035000
D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\OpenAL32.dll (6.14.357.21), Base: 011A0000, Size: 00010000
C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.CRT_1fc8b3b9a 1e18e3b_8.0.50727.6195_x-ww_44262b86\MSVCR80.dll (8.0.50727.6195), Base: 78130000, Size: 0009B000
D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCDB.dll, Base: 011C0000, Size: 00012000
D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll, Base: 011F0000, Size: 00148000
C:\WINDOWS\system32\comdlg32.dll (6.0.2900.5512), Base: 76340000, Size: 0004A000
D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\BugTrap.dll (1.2.2654.37769), Base: 01350000, Size: 00030000
C:\WINDOWS\system32\WS2_32.dll (5.1.2600.5512), Base: 719F0000, Size: 00017000
C:\WINDOWS\system32\WS2HELP.dll (5.1.2600.5512), Base: 719E0000, Size: 00008000
C:\WINDOWS\system32\VERSION.dll (5.1.2600.5512), Base: 77BD0000, Size: 00008000
C:\WINDOWS\system32\WININET.dll (7.0.6000.17099), Base: 404A0000, Size: 000D1000
C:\WINDOWS\system32\Normaliz.dll (6.0.5441.0), Base: 01390000, Size: 00009000
C:\WINDOWS\system32\iertutil.dll (7.0.6000.17099), Base: 40B40000, Size: 00045000
C:\WINDOWS\system32\OLEAUT32.dll (5.1.2600.6058), Base: 770E0000, Size: 0008B000
D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\stlport.5.0.dll (5.0.1.0), Base: 013A0000, Size: 000A5000
C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.CRT_1fc8b3b9a 1e18e3b_8.0.50727.6195_x-ww_44262b86\MSVCP80.dll (8.0.50727.6195), Base: 7C420000, Size: 00087000
D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\dbghelp.dll (5.1.2600.2180), Base: 59A60000, Size: 000A1000
D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\EAX.DLL (3.0.1.0), Base: 01450000, Size: 00021000
C:\WINDOWS\system32\DSOUND.dll (5.3.2600.5512), Base: 73E60000, Size: 0005C000
D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrLUA.dll, Base: 01480000, Size: 00042000
C:\WINDOWS\system32\DINPUT8.dll (5.3.2600.5512), Base: 6D2D0000, Size: 0003A000
D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\d3dx9_34.dll (9.19.949.46), Base: 014E0000, Size: 0036F000
C:\WINDOWS\system32\WSOCK32.dll (5.1.2600.5512), Base: 71A10000, Size: 0000A000
C:\WINDOWS\system32\IMM32.DLL (5.1.2600.5512), Base: 76320000, Size: 0001D000
C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.Common-Controls_6595b64144ccf1df_6.0.2600.6028_x-ww_61e65202\comctl32.dll (6.0.2900.6028), Base: 77390000, Size: 00103000
C:\WINDOWS\TEMP\logishrd\LVPrcInj03.dll (11.80.1048.0), Base: 02550000, Size: 0001B000
C:\WINDOWS\system32\IPHLPAPI.dll (5.1.2600.5512), Base: 76D10000, Size: 00019000
C:\WINDOWS\system32\d3d9.dll (5.3.2600.5512), Base: 4FCF0000, Size: 001A6000
C:\WINDOWS\system32\d3d8thk.dll (5.3.2600.5512), Base: 6DE60000, Size: 00006000
C:\WINDOWS\system32\uxtheme.dll (6.0.2900.5512), Base: 5B090000, Size: 00038000
C:\WINDOWS\system32\MPRAPI.dll (5.1.2600.5512), Base: 76CF0000, Size: 00018000
C:\WINDOWS\system32\ACTIVEDS.dll (5.1.2600.5512), Base: 77C90000, Size: 00032000
C:\WINDOWS\system32\adsldpc.dll (5.1.2600.5512), Base: 76DC0000, Size: 00025000
C:\WINDOWS\system32\NETAPI32.dll (5.1.2600.5694), Base: 6FEE0000, Size: 00055000
C:\WINDOWS\system32\WLDAP32.dll (5.1.2600.5512), Base: 76F10000, Size: 0002D000
C:\WINDOWS\system32\ATL.DLL (3.5.2284.2), Base: 76AC0000, Size: 00011000
C:\WINDOWS\system32\rtutils.dll (5.1.2600.5512), Base: 76E30000, Size: 0000E000
C:\WINDOWS\system32\SAMLIB.dll (5.1.2600.5512), Base: 71B50000, Size: 00013000
C:\WINDOWS\system32\SETUPAPI.dll (5.1.2600.5512), Base: 778E0000, Size: 000F8000
C:\WINDOWS\system32\DNSAPI.dll (5.1.2600.6089), Base: 76ED0000, Size: 00027000
C:\WINDOWS\system32\rasadhlp.dll (5.1.2600.5512), Base: 76F70000, Size: 00006000
C:\WINDOWS\system32\MSCTF.dll (5.1.2600.5512), Base: 74690000, Size: 0004C000
C:\WINDOWS\system32\msctfime.ime (5.1.2600.5768), Base: 75140000, Size: 0002E000
C:\WINDOWS\system32\PSAPI.DLL (5.1.2600.5512), Base: 76BA0000, Size: 0000B000

J'ai réinstalle le tout en 1.4, le jeu se lance, je commence une nouvelle partie, ça charge puis à un moment retour au bureau (sans log)

J'ai bien lancé une partie en vanilla avant...

Dark Fread
26/08/2011, 17h42
un rapport de log cette fois ci, que je n'arrive pour l'instant pas à mettre en ligne autrement qu'en copiant-collant tout le bousin dans le topic, ce qui polluerait et encombrerait la page :(

Poste le log entre des balises
.

sonitw
27/08/2011, 16h39
Madinina
Essaye le lien technobacon, toutes les autres versions crashaient avec ce type d'erreur.
En fait c'est surtout une question de xrgame, il y en a plein et beaucoup ne marche pas sur certaines machines.
Pour moi le seul xrgame qui fonctionne, je l'ai trouvé dans un fichier qui s'appèle sapsan et c'est dans le dossier sol

http://narod.ru/disk/27633172000/scripts_20101118_0053_sapsan.7z.html.

Pour jouer a un mod russe, il te faudra en passer par là.