PDA

Voir la version complète : [Ventilo] Ventilateur du CPU qui tourne en permanance



Stuffix
07/07/2010, 10h51
Bonjour,

Donc voila, ça c'est la deuxième phase de mon problème sur le PC de mon ami, le ventilo tourne tout le temps quand Windows boot. J'ai regarder, quand je suis dans le BIOS, il ne tourne pas/silencieusement.

Donc la, il fait vraiment beaucoup de bruit en plus, je pense qu'il doit tourner a fond. J'ai essayer de le dépoussiérer, ya pas trop de poussière mais je n'arrive pas a le démonté. Peut être que le processeur est submergé par la poussiere, je sais pas.

Merci d'avance pour votre réponse ;)

Stuffix
07/07/2010, 13h33
No body can help me? :(

News : J'ai réussi a démonté le ventilo CPU, j'ai pu voir que la prise du ventilateur était bien sur celle du CPU (et pas sur celle du système) Le Ventilo n'es pas encrasser mais je pense que la pâte thermique est insuffisante.

Sinon dès le boot, le ventilo se mets a tourné comme un dingo et sans arrêt...

o0-synapse-0o
07/07/2010, 14h03
Et quand le PC est sous Windows, il fait quoi le ventilateur ?

Frypolar
07/07/2010, 14h05
T'as pas activé la régulation automatique du ventilo dans le BIOS à mon avis. C'est quoi la CM ?

Stuffix
07/07/2010, 16h57
Merci d'abord d'avoir répondu a mon topic :) alors, quand je suis sur l'écran qui propose de daller dans le bios, le ventilateur du cpu ne fais pas de bruit mais il tourne. C'est une fois que je suis sur le bootscreen de Windows xp qu'il commence a tourner pleine puissance. Et il ne s'arrête que si je l eteint. Pour ma carte mère, c est celle de série. Le pc est un hp w5000 le model avec le compartiment cd sur la surface, c'est pas un pc de gamer :) donc voilà, si vous avez besoin d autres informations, n'hésitez pas.

Désole de lecture, je suis sur l iPad et je ne sais pas encore comment on gère ...

Pour le mode de contrôle dans le bios, j'ai regarder et je n'ai pas trouver de fonctions pour ça... Je vais reregarder et je vous dirais. Mais je le trouve un peu simplet le bois. A commencer par le fait qu'il est en français ...

Thamior
07/07/2010, 17h39
On peut changer la langue du BIOS (en allemand, c'est la klasse) ;)

Sinon, c'est dans l'onglet "PC Health" (en anglais, bien sur) ou dans l'onglet "Hardware Monitor" que tu as souvent une option pour réguler la vitesse du ventilo (chez AMD c'est Cool'n'Quiet, chez Intel c'est quelque chose avec Quiet, de mémoire, ou alors tu auras simplement une option nommée "CPU Fan quelque chose").

Par contre si c'est un vieux PC il me semble qu'il y a des drivers à installer sous XP avec les vieux CPU AMD, pour le Cool'n'Quiet, justement, à vérifier.

Frypolar
07/07/2010, 18h47
Pour le mode de contrôle dans le bios, j'ai regarder et je n'ai pas trouver de fonctions pour ça... Je vais reregarder et je vous dirais. Mais je le trouve un peu simplet le bois. A commencer par le fait qu'il est en français ...

Ben c'est un bios d'assembleur donc on te cache à peu près tout. T'as quoi comme menus ? J'y crois moyennement mais sait-on jamais.

Stuffix
08/07/2010, 13h16
Ok, je vais voir. Merci ;)

On peut changer la langue du BIOS (en allemand, c'est la klasse) ;)

Ah j'suis mort de rire xD

EDIT : Aux dernières nouvelles, le PC n'arrive même pas a booter sur Setup. Donc, je pense que c'est un problème de ventilation ou que le proco chauffe trop ou que mon alim est en mousse. ..

Frypolar
09/07/2010, 00h40
HWMonitor :
http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.16-32bit.zip
http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.16-64bit.zip

Le premier lien est pour les OS 32bits, le second pour les OS 64 bits. Tu le lances et les températures de divers composants s'affichent. Il mémorise la température maximale alors tu peux le laisser tourner en fond et regarder de temps à autre.

Stuffix
10/07/2010, 17h41
Merci de ta réponse, je teste ça et je vous tient au courant ...

Mais le pc n'arrive pas a démarrer , je pense que c'est le cpu qui chauffe trop vite et que dans le bios le ventilons tourne pas et au final le pc s arrête pour l'épargner ... Je vais lui mettre la clim dans la gueule et on verra si il boot mieux :p