PDA

Voir la version complète : Beta Supreme Commander (pas la peine d'hurler)



Page : [1] 2 3

Daystrom
26/10/2006, 03h55
putain bientot 48h dessus, 2 nuits blanche.
Deux chose:
-Il faut une config de monstre (pourtant j'ai un dualcore) pour tourner à 500 unité (le jeu peu monter à 50000 )
-C'est mieux que la coke.

Et rien que pour vous 2 photo de ma config pour jouer en dualscreen.

http://pix.nofrag.com/0c/74/faa51a8c8ba4584d4199ecf0c58ct2.jpg (http://pix.nofrag.com/0c/74/faa51a8c8ba4584d4199ecf0c58c.html)
http://pix.nofrag.com/bd/e5/72e5c9e968918dd55a4b41a197b1t2.jpg (http://pix.nofrag.com/bd/e5/72e5c9e968918dd55a4b41a197b1.html)

Sinon on retrouve le coté grandiose et fin du monde des videos (notamment celle de l'E3).
Le jeu est assez stable pour une beta.
La config minimun est assez proche de ce que notre canard à presenté dans le numero133.
Tapé dans une 7800GTX et un dualcore 4600+ au minimun, pour tourner de maniere fluide avec 500 unité (1vs1).
Le plus important d'un point de vue materiel c'est le processeur et la ram, la carte graphique est secondaire. Sachez que le jeu est optimisé quadcore (intel a donné un coup de main pour le developpement).
En 2vs2 c'est limite, et 3VS3 et 4VS4 injouable pour le moment à cause du lag.
Le jeu lag car chaque machine doit simuler les parametres des autres joueurs.
En cas de deconnexion, meme celle de l'hote, c'est l'IA qui remplace le joueur deconnecté.
Niveau reseau, SupCom permet de ce connecter en 10s et de jouer en 1 minute courament.
Les unités experimentales sont monstrueuses, mais super longue a sortir, il faut attendre facilement 1h30.
Toutefois une bonne troupe de 100 unité niveau 2 ou 3 en vient rapidement a bout.
L'artillerie et les navires sont hyper balaise et permettent des bombardement à distance.
Les rush peuvent etre facilement contenu (meme si ce dernier comprend des unités speciale).
Enfin meme si l'on prefere une arme à l'autre (air, terre, ou mer), ne pas negliger les defense AA et les boucliers çà peut aider.

MetalDestroyer
26/10/2006, 06h59
SALAUD !!!!! je t'envie. Dit, comment ca fonctionne ton dual screen via le portable ? tu alimentes le Notebook et tu branche directos le cable VGA ? ou bien tu allume le Notebook et tu branche le cable VGA ?

C'est que je vais faire la même chose dès que j'aurais le jeu.

Daystrom
26/10/2006, 07h38
SALAUD !!!!! je t'envie. Dit, comment ca fonctionne ton dual screen via le portable ? tu alimentes le Notebook et tu branche directos le cable VGA ? ou bien tu allume le Notebook et tu branche le cable VGA ?

C'est que je vais faire la même chose dès que j'aurais le jeu.

Ben je branche juste le DVI, et quand j'allume ou j'eteins le mac, l'ecran s'eteint ou s'allume.Apres sous Windows je passe dans le panneau de configuration pour reglé les resolutions.Bien sur je peut definir l'ecran principal (ici le 23" au lieu de celui du portable) via les pilote de la carte graphique.Pas plus compliqué que çà.
Par contre je passe en prochainement en QuadCore, parceque sans çà c'est pas jouable.
Tu ne t'es pas inscrit à la Beta?

Gynsu2000
26/10/2006, 07h41
Et sinon je jeu ça donne quoi (parce que le côté technique c'est pas qu'on s'en fout mais pas mal quand même)

MetalDestroyer
26/10/2006, 07h41
Nan, j'étais déjà pas inscrit dans le garage donc j'avais de forte chance de ne pas pouvoir participer.

Daystrom
26/10/2006, 07h49
Nan, j'étais déjà pas inscrit dans le garage donc j'avais de forte chance de ne pas pouvoir participer.


Mais il y avait plein de concours qui proposé des clés.
Sinon une vrai tuerie ce jeu malheureusement çà tourne au slideshow sur les grosse baston en ce moment.
J'espere que l'optimisation aidera, mais j'y crois pas trop.
Sinon hier je me fait une bonne baston et la le mec sort un Monkeylord (Mega Araignée Cybran). et la meme musique que lors de la sequence de l'E3 et mes Kbot LV3 appuyer par mon artillerie l'explose, je te raconte pas la tete de l'autre a ce moment ^_^

Jasoncarthes
26/10/2006, 08h19
Tu lis le canard pc 133 et tu auras une idée, mais ce jeu est une vrai bombe.
Mais il y avait plein de concours qui proposé des clés.
Sinon une vrai tuerie ce jeu malheureusement çà tourne au slideshow sur les grosse baston en ce moment.
J'espere que l'optimisation aidera, mais j'y crois pas trop.
Sinon hier je me fait une bonne baston et la le mec sort un Monkeylord (Mega Araignée Cybran). et la meme musique que lors de la sequence de l'E3 et mes Kbot LV3 appuyer par mon artillerie l'explose, je te raconte pas la tete de l'autre a ce moment ^_^


J attend ce jeux avec une extreme impatience mais changer de config (cg et proc + cm) tout les ans ca commence a dépasser mes possibilitée budgetaire la :(

mais bon sans le dual screen ca dois moins bouffer quand meme non?

lemanruss
26/10/2006, 08h47
...

Même si ce n'est qu'une béta, ce n'est pas un peu abusé une config de ce style ???
T'as pas essayé sur un proc mono-coeur pour voir la différence ?

Daystrom
26/10/2006, 09h34
J attend ce jeux avec une extreme impatience mais changer de config (cg et proc + cm) tout les ans ca commence a dépasser mes possibilitée budgetaire la :(

mais bon sans le dual screen ca dois moins bouffer quand meme non?

Oui çà mange moins, mais bon la j'avais essayé le dualscreen, mais les chiffre que je donné plus haut s'etait pour du single screen.
Pour les specifications voici le minimun d'apres GPGYou will need a broadband internet connection and your PC system should meet or exceed the following minimum specs:



Operating System: Microsoft Windows XP

Processor: 1.8 GHz or greater (3.0 GHz or greater, dual core, recommended)

RAM: 512 MB or greater (2GB recommended)

Hard Drive: 3GB available hard disk space

Video: 128 MB video RAM or greater, with Vertex Shader; Pixel Shader 2.0 support (ATI X800 XL or greater, NVIDIA GeForce 6800 or greater recommended)

Audio: Sound card or on-board audio component, speakers or headphones

Internet: 56.6 Kbps Internet connection required (Cable/DSL speeds with 24Kbps upstream per opponent recommended)

Et je confirme sur un p4 à 2.8Ghz mono core c'est presque injouable, la carte graphique etant une x800xl

Gynsu2000
26/10/2006, 09h39
Tu lis le canard pc 133 et tu auras une idée, mais ce jeu est une vrai bombe.
*soupir*

Algent
26/10/2006, 09h45
Mouargh je suis juste en dessous de se que tu préconise -_-' (7800gtx+ X2 4200+), j'espère que sa tournera sans devoir lacher mes reins :'(

A oui au fait, enfoiré de prilivegié, le garage m'aime pas moi xD


*vous avez sous votre nez le seul clodo capable de recup des beta keys en double pour auto-assault et horizons sans meme en vouloir mais infoutu de gagner un truc bien*

Raton
26/10/2006, 09h51
Je suis aussi dans la beta...

ma becanne :

3000+
1Go DDR 3200
7600GS

Et ben ca rame sec ^^

Disons que les premieres 10-15 minutes sont ok, mais des que le nombre d'unite commence a augmente, ca pete un cable.

Mais sinon... :wub:

C'est tres clairement la bombe qui a ete annonce depuis le debut. La prise en main est archi rapide (surtout pour ceux qui ont joue a TA). Les combats, meme en slideshow, sont dantesque, du vrai bonheur en boite !

Capitaine NicOol
26/10/2006, 10h36
Le jeu n'est pas du tout optimisé, GPG nous a dis que l'optimisation se fera tout à la fin. Pour l'instant les histoires de config n'ont donc aucun sens. Sur mon matos relativement moyen (XP3700+, Geforce 6800, 1024 RAM) c'est pas super jouable pour l'instant mais tout ça évoluera, je me fais pas trop de soucis.

C'est difficile d'en profiter réellement entre toutes ces saccades mais le jeu a un potentiel immense. Ca ressemble beaucoup à un TA boosté aux hormones, toutes les facettes du gameplay sont plus étoffées et le jeu semble être d'une profondeur décuplée:
- l'agencement des batiments devient lourdement stratégique, par exemple mettre des générateurs à coté de batiments de construction économise de l'énergie au risque de voir une attaque provoquer une réaction en chaîne sur tous les batiments adjacents, il y a plein d'autres combinaisons possibles (placer un containère de masse à côté d'un extracteur augmente la production, etc.), c'est presque un jeu dans le jeu.
- le commander a une bonne dizaine d'amélioration disponibles à répartir sur 3 emplacements (torses, bras gauche et bras droit). Il faudra donc faire des choix, comme lors d'une mini customisation de battlemech : au menu missiles tactiques, missiles nucléaires, amélioration des armes, bouclier, téléportateur, meilleur système de construction, amélioration du réparateur individuel, etc. Quand on upgrade ses armes le commander a une gueule de mech méchemment armé, ça a de la gueule.
- le zoom est surement l'avancement en terme de gameplay le plus impressionnant et celui qui a le plus d'impact. Les waypoints, les patrouilles, la reconnaissance, tout s'effectue facilement, croyez-moi ca va être rude de revenir sur tous ces jeux où l'on a le nez à 10m du sol. Une pression sur Shift permet de connaître tous les points de passage, l'ETA de toutes les constructions en cours et des déplacement de troupes, impressionant. Dans SC on voit quasiment tout et tout le temps, on se sent délicieusement puissant.
- les batailles sont vraiment épiques, je trouve qu'elles impliquent encore plus d'unités que TA, peut-être trop je ne sais pas. Certaines unités ont des capacités spéciales à activer, comme les titans, des robots lourds T3 qui peuvent activer un bouclier coutant de l'energie. SC est un jeu stratégique avant tout mais aussi un jeu tactique où croyez moi il faudra micro manager ses unités avec le clicks/minute qui va bien pour jouer réellement bien. J'avoue avoir été surpris par cet aspect du jeu.

Sinon L'interface fait un peu usine à gaz, elle est massive, bourée de chiffres et de boutons. Dès les premiers instants du jeu on sent bien qu'on est pas en face de n'importe quel jeu, SC c'est du sérieux. Tout ça est probablement un chouilla trop confus pour le moment, il faudra améliorer certains points, mais la complexité de l'interface augure bien de la profondeur du jeu. Au risque d'en rebuter certains, SC se pose sans complexe en jeu bien hardcore.

Graphiquement c'est très beau, les textures sont fines, les effets spéciaux de bon gout. C'est du travail propre. Le seul bémol peut-être, l'échelle est tellement respectée que certaines unités (les unités T1, les contructeurs) sont tellement miniscules qu'on ne les verra jamais vraiment. Seule une icone nous permettra de les repérer. La plupart du temps on voit les choses de très loin, sincèrement même si le tout est très détaillé on s'en tape un peu. Avant d'être un jeu vidéo lambda, SC fait plutot simulation de guerre.

Ce jeu semble être d'une richesse presque infinie. En même temps je me dis que ce sera peut-être par là que SC trouvera aussi ses limites. A trop vouloir en faire, a trop vouloir nous donner le pouvoir d'influer sur chaque facette du gameplay peut-être que le joueur sera un peu perdu. C'est vraiment un jeu lourd, un truc à griller ses neurones et au final c'est une expérience...crevante. On sort des parties lessivé avec le cerveau qui fume. C'est surement ce qui lui donnera une grande durée de vie mais pour certains ce sera un morceau un peu gros à avaler je pense.

Au pire SC ne sera qu'un jeu excellentissime y'a AUCUN doute ;)

Ash
26/10/2006, 10h52
J'insiste, le coup du double ecran avec le portable j'y avait jamais pensé et c'est une idée remarquable ! (non parceque le jeu, on s'en fout un peu quand même non ?)

pmcc
26/10/2006, 10h53
Ya Fileplanet (http://www.fileplanet.com) qui propose des clefs (bon bien sur c'est reserve aux membres qui douillent).

Kahn Lusth
26/10/2006, 11h05
Ca semble équilibré entre les camps, où on se tape encore une faction "I win" comme dans 80% des RTS?

Capitaine NicOol
26/10/2006, 11h08
Ca semble équilibré entre les camps, où on se tape encore une faction "I win" comme dans 80% des RTS?


Jusqu'aux unités expérimentales c'est presque identique, d'ailleurs un peu trop à mon goût. Pas plus que TA par contre.

Focke_oeuf
26/10/2006, 11h11
Moi j'ai une question:

Comment on fait pour gérer 500 unités simultanément ?? :huh:

Genre est ce qu'on peut mener le combat sur 2 fronts en même temps en se concentrant sur un front en particulier pour micro manager ? L'IA gère bien toute seule ou faut absolument désigner les cibles, ce genre de chose ?

Et pour la config, même pas mal, avec mon crédit pour mon appart, je peux bien en prendre un autre sur 20 ans pour un nouveau pc qui fera tourner SC... :sad:

Kahn Lusth
26/10/2006, 11h11
Jusqu'aux unités expérimentales c'est presque identique

Mais donc après les unités expérimentales?

Boozdeuvash
26/10/2006, 11h14
Alors pour les unités expérimentales, c'est rigolo et en même temps le grand n'importe quoi, par exemple chez l'UEF : le fatboy il coute cher, il est performant et long à construire. Le SNLE, qui n'est que techIII, est moins cher mais environ trois fois plus long à constuire : même avec une horde de 10 engy dessus, en 30 minutes il n'était constuit qu'a moitié.

Sinon l'IA est du genre comique : je l'ai règlé en EasyAI et cette salope m'a sorti un monkeyLord au bout de 25-30 minutes :s, Ya des coups de NerfBat qui se perdent.

Mais sinon c'est clair que ça déchire grave ta soeur en 20.

Lithium
26/10/2006, 11h16
*longue description*
*fait une crise d'apoplexie*

Je veux. Je veux. Je veuuuuuxxxxxx
http://www.youtube.com/watch?v=uOCnUoJBe_w

Accessoirement, je vends toujours un rein, peu servi, presque neuf, bon débit.
Ou l'échange contre une grosse config.

Merci.

Lithium, fan de TA, détracteur de Starcraft&WC3, faiseur de replies inintéressantes.

Capitaine NicOol
26/10/2006, 11h31
Moi j'ai une question:

Comment on fait pour gérer 500 unités simultanément ?? :huh:

Genre est ce qu'on peut mener le combat sur 2 fronts en même temps en se concentrant sur un front en particulier pour micro manager ? L'IA gère bien toute seule ou faut absolument désigner les cibles, ce genre de chose ?

Et pour la config, même pas mal, avec mon crédit pour mon appart, je peux bien en prendre un autre sur 20 ans pour un nouveau pc qui fera tourner SC... :sad:


Ca se gère assez facilement, tu domine tellement bien le champ de bataille que tu selectionne tes unités à coup de 50 sans problème. Tu pige vraiment bien la situation, c'est la force du jeu. Pour l'instant par contre on ne peut pas bouger ses unités en cliquant sur la mini carte, c'est un peu chiant parce que ca demande de dezoomer constemment. Un détail qui devrait changer j'espère.

Pour la désignation des cibles, l'IA semble intelligente, elle vise les cibles les plus importantes, l'AA pour les bombardiers, le commander lorsqu'il est dans les parages, etc.

Mr.Pipboy
26/10/2006, 11h32
Rhaaa, il faut que j'attende que des places soit dispo sur Fileplanet :(...mais bon ma clé est reservé c'est déjà ça :). Impatient de faire des parties entre Canards.

Boozdeuvash
26/10/2006, 11h43
Pour infos il faut faire la différence entre les unités TechIII et les unités EXP. Le sous-marin à têtes nucléaires, c'est du tech III, donc au chantier naval. Et il est pas si immense que ça, tu dois confondre avec le sous-marin porte-avion, qui lui est immense, mais c'est une unité expérimentale, donc constuite par un engy techIII.

Sinon, l'autre unité expérimentale des AEON c'est le colossus, avec son super laser et ses 240.000 points de vie (pour info la grosse arraignée des cybrans n'en a que 65.000. Ouch!

Capitaine NicOol
26/10/2006, 11h47
Pour infos il faut faire la différence entre les unités TechIII et les unités EXP. Le sous-marin à têtes nucléaires, c'est du tech III, donc au chantier naval. Et il est pas si immense que ça, tu dois confondre avec le sous-marin porte-avion, qui lui est immense, mais c'est une unité expérimentale, donc constuite par un engy techIII.

Sinon, l'autre unité expérimentale des AEON c'est le colossus, avec son super laser et ses 240.000 points de vie (pour info la grosse arraignée des cybrans n'en a que 65.000. Ouch!


Le sous marin porte avion ne tire pas de missiles ?

Algent
26/10/2006, 11h49
Rhaaa, il faut que j'attende que des places soit dispo sur Fileplanet :(...mais bon ma clé est reservé c'est déjà ça :). Impatient de faire des parties entre Canards.


idem, n'empeche ca m'inquete, gpg est sensé ne plus donner de clés :mellow:

Mr.Pipboy
26/10/2006, 12h01
idem, n'empeche ca m'inquete, gpg est sensé ne plus donner de clés :mellow:


Bien ça c'était pour la sélection au tout début mais si Fileplanet commence à distribuer des clés en général on peut prévoir des slots ouverts dans quelques temps...ça a fait pareil avec CofH et BF2142 en tout cas.

EDIT : Oublié de préciser qu'à la base la béta est une selection sur les forums de GPG et aussi sur quelques concours comme l'a fait jeux-strategie.com ou il n'y a que 20 gagnants, alors que là la selection se fait sur une inscription...c'est plutôt encourageant :ninja:.

Boozdeuvash
26/10/2006, 12h03
Le sous-marin porte-avion il a des missiles anti-aériens, pas nucléaires.

Capitaine NicOol
26/10/2006, 12h07
Le sous-marin porte-avion il a des missiles anti-aériens, pas nucléaires.


Ah ok, j'ai du me faire ruiner par un type qui avait un SM nucléaire pas loin alors :(

Faudrait que j'essaie ce fameux porte avion.

badmad
26/10/2006, 14h52
Je vous hais tous.
Veux jouer aussi merde.

MirabelleBenou
26/10/2006, 15h24
'tain je pleure sur la config qu'il va falloir.

J'ai un "ch'tit" A64 3000+, 1 Go et une x850xt, ça va être galère je sens.

Boozdeuvash
26/10/2006, 16h27
Je vous rapelle que de la bouche même des devs, le jeu n'est pas optimisé. Mais pas du tout, genre "on n'a pas bossé une minute sur l'optimisation jusqu'a maintenant. On garde ça pour le dernier moment".

Algent
26/10/2006, 16h44
J'ai pu test en solo (pas encore de clé valide pour le reste :P) et c'est vraiment prenant, comme le dit boozd en revanche l'optimisation est inexistante pour l'instant, ca empeche de faire durer une partie a cause du diaporama effect mais bon, le reste est vraiment impressionnant.
C'est amusant aussi de voir a quel point l'ia est plus rapide que nous, dès la premiere minute devait y avoir une difference de 10constructions :|
Se jeu est vraiment génial =]
petit screen:
http://img156.imageshack.us/img156/8421/supcompouetul3.th.jpg (http://img156.imageshack.us/my.php?image=supcompouetul3.jpg)

sur ce, j'y retourne :D

Kahn Lusth
26/10/2006, 16h56
Va vraiment falloir que vous m'expliquiez comment on fait pour pas s'y paumer avec 1000 unités réduites à la taille de fourmis en lieu et place du "j'envoie un gros paquet à droite, j'envoie un gros paquet à gauche, et on prend en tenaille. Yeah c'est de la stratégie mec!", et tant qu'à faire ne pas balancer en pâture "C'est bien fait alors on s'y perd pas" parce que j'y crois pas là maintenant tout de suite, simplement parce qu'on est tous pourvus de cerveaux humains et pas de processeurs. :blink:

Algent
26/10/2006, 16h57
Perso je me paume j'avoue, rien qu'avec le niveau de zoom sur mon screen j'ai du mal a reconnaitre toutes les unités xD

Kahn Lusth
26/10/2006, 17h04
Perso je me paume j'avoue, rien qu'avec le niveau de zoom sur mon screen j'ai du mal a reconnaitre toutes les unités xD


C'est justement ça qui me fait peur, que le côté "bordel organisé" prime sur la stratégie et qu'on se retrouve à envoyer des énormes groupes d'unités façon charges de 14-18. En gros qu'on se retrouve sur un jeu qui tente de faire passer une mêlée de 20000 unités pour une action stratégique.

Je sais que je semble peut être parano mais maintenant tant que j'ai plus de test ou de véritable démo sous la main je crois plus en grand chose.

Tiax
26/10/2006, 17h17
Pitain, j'ai les boules, j'viens de me prendre une inscription payante à fileplanet histoire de pouvoir tester ce truc merveilleux, alors bon, j'veux bien que je doive attendre un slot ouvert pour avoir une clé, mais par contre ça foire lamentablement quand j'essaye de dl le client... Je peux juster chopper le patch

Y'en a des autres qui ont aussi ce problème ?

Algent
26/10/2006, 17h19
Apparement on peu pas dl le client ouai tant qu'on a pas de validation via la clé -_-'

francou008
26/10/2006, 17h22
J'ai aucun regret a ne pas tester SC sur mon p4 2.5ghz et ma 9200se

Tiax
26/10/2006, 17h23
Apparement on peu pas dl le client ouai tant qu'on a pas de validation via la clé -_-'



C'est bizzare, quand ils t'annoncent que tu dois attendre la clé, ils te disent aussi que par contre tu peux déjà chopper le client... Je pense pas que ça soit ça...

Capitaine NicOol
26/10/2006, 17h29
C'est bizzare, quand ils t'annoncent que tu dois attendre la clé, ils te disent aussi que par contre tu peux déjà chopper le client... Je pense pas que ça soit ça...


Qu'est ce qui foire, le IGN download manager démarre au moins ?

Tiax
26/10/2006, 17h36
Qu'est ce qui foire, le IGN download manager démarre au moins ?


Non, la liste des mirroirs de s'affiche même pas, mettons je suis ici :

http://www.fileplanet.com/169140/160000/fi...SED-Beta-Client (http://www.fileplanet.com/169140/160000/fileinfo/Supreme-Commander-CLOSED-Beta-Client)

Je clique sur "Download this file now !" (bouton avec texte blanc sur fond rouge), et hop, il me ramène à la homepage !

Capitaine NicOol
26/10/2006, 17h44
Non, la liste des mirroirs de s'affiche même pas, mettons je suis ici :

http://www.fileplanet.com/169140/160000/fi...SED-Beta-Client (http://www.fileplanet.com/169140/160000/fileinfo/Supreme-Commander-CLOSED-Beta-Client)

Je clique sur "Download this file now !" (bouton avec texte blanc sur fond rouge), et hop, il me ramène à la homepage !


Tu n'as pas reçu de code par email ?

Ce dont tu me parle, ça s'était produit pour moi également, mais je devais passer par la page ou je rentre un code puis une page ou ma clef s'affiche. Je parle du processus qui concerne ceux qui sont acceptés dans la beta.

Tiax
26/10/2006, 17h45
Tu n'as pas reçu de code par email ?


De code pour ? Se logger en tant que membre payant ? Ou tu parles de la clé cd ?

Crashy
26/10/2006, 17h48
Ca daychire! Beaucoup de raccourcis sont les memes que dans TA.

Par contre ca rame :( . Et il ya moins d'options graphiques avec le patch, me trompe-je?

Capitaine NicOol
26/10/2006, 17h50
De code pour ? Se logger en tant que membre payant ? Ou tu parles de la clé cd ?


Tu as une clef ? Parce que t'en faut une. Moi j'avais recu un code qui me permettait de recevoir ma clef. Qu'est que c'est compliqué leur merde.

Tiax
26/10/2006, 17h54
Comme je l'ai dis plus haut, je suis toujours en train d'attendre ma clé, ça c'est pas un prob, pourtant, et malgré ce qu'ils disent, je n'arrive pas à télécharger le client...

Capitaine NicOol
26/10/2006, 17h55
Comme je l'ai dis plus haut, je suis toujours en train d'attendre ma clé, ça c'est pas un prob, pourtant, et malgré ce qu'ils disent, je n'arrive pas à télécharger le client...


En ce qui me concerne c'était lié mais bon...

Tiax
26/10/2006, 18h07
En ce qui me concerne c'était lié mais bon...



"You have been accepted into the Supreme Commander beta - but no beta slots are currently available.

However, you have already reserved a key and you WILL get a beta slot as soon as one is available. Beta slots will be given out on a first-come, first-served basis, so stay tuned - your slot will be opening soon.

But you can download the game client and our exclusive tutorial video pack while you wait!"


Alors bon, ça tient pas : /

Capitaine NicOol
26/10/2006, 18h13
"You have been accepted into the Supreme Commander beta - but no beta slots are currently available.

However, you have already reserved a key and you WILL get a beta slot as soon as one is available. Beta slots will be given out on a first-come, first-served basis, so stay tuned - your slot will be opening soon.

But you can download the game client and our exclusive tutorial video pack while you wait!"
Alors bon, ça tient pas : /


Je veux bien les croire mais moi j'ai po pu d/l sans foutre mon code. Sinon delog/relog, ou change de navigateur, ou bien essaie de d/l sans te log du tout sur des serveurs pour pauvres.

Tiax
26/10/2006, 18h19
Je veux bien les croire mais moi j'ai po pu d/l sans foutre mon code. Sinon delog/relog, ou change de navigateur, ou bien essaie de d/l sans te log du tout sur des serveurs pour pauvres.


Tu n'as pas compris, le problème, c'est que je n'arrive PAS à la page avec la liste de tous les miroirs dispo, au lieu d'arriver sur cette dernière je suis renvoyé à la page d'accueil...

Davwrc
26/10/2006, 18h20
Ca serait cool qu'ils la joue à la BF2142, qu'on teste un peu tous parce que là plus j'en lis et plus j'ai envie...

Capitaine NicOol
26/10/2006, 18h27
Tu n'as pas compris, le problème, c'est que je n'arrive PAS à la page avec la liste de tous les miroirs dispo, au lieu d'arriver sur cette dernière je suis renvoyé à la page d'accueil...


Si j'avais pigé. Mais tu as essayé sans te logger ? Tout ce que je veux te dire c'est d'essayer avec un autre compte gratuit. Si ca marche pas j'ai plus d'idées.

Tiax
26/10/2006, 18h40
Si j'avais pigé. Mais tu as essayé sans te logger ? Tout ce que je veux te dire c'est d'essayer avec un autre compte gratuit. Si ca marche pas j'ai plus d'idées.


Awé, tiens, ça c'est effectivement une idée ! Merci !


EDIT: Bon, sans se logger, on peut même plus accéder au DOSSIER Supreme Commander sur fileplanet... Ai plus qu'à pleurer longuement en espérant que ça s'arrangera avec l'arrivée hypothétique de la clé :(

--Lourd--
26/10/2006, 19h15
Trop tard, j'ai sombré sur fsx :|

Capitaine NicOol
26/10/2006, 20h17
Awé, tiens, ça c'est effectivement une idée ! Merci !
EDIT: Bon, sans se logger, on peut même plus accéder au DOSSIER Supreme Commander sur fileplanet... Ai plus qu'à pleurer longuement en espérant que ça s'arrangera avec l'arrivée hypothétique de la clé :(


Bah écoute j'ai essayé de d/l le jeu avec un compte gratuit lambda, et ça marche. Là je suis dans la file d'attente.

Tiax
26/10/2006, 20h26
Bah écoute j'ai essayé de d/l le jeu avec un compte gratuit lambda, et ça marche. Là je suis dans la file d'attente.


Pitain mais goddamnit de chie, c'est pas vrai ???!!!???!!! Allez, je retente !

EDIT : Toujours le même problème, est ce qu'une bonne ame pourrait me donner le lien de la page des mirroirs ? Au point ou j'en suis...

Capitaine NicOol
26/10/2006, 20h42
Pitain mais goddamnit de chie, c'est pas vrai ???!!!???!!! Allez, je retente !

EDIT : Toujours le même problème, est ce qu'une bonne ame pourrait me donner le lien de la page des mirroirs ? Au point ou j'en suis...


http://www.fileplanet.com/169140/download/...SED-Beta-Client (http://www.fileplanet.com/169140/download/Supreme-Commander-CLOSED-Beta-Client)

Jasoncarthes
26/10/2006, 21h31
j ai le meme probleme pas moyen de dl le client que ca soit avec ie ou le morzilla firephoque :o

Tiax
26/10/2006, 22h00
http://www.fileplanet.com/169140/download/...SED-Beta-Client (http://www.fileplanet.com/169140/download/Supreme-Commander-CLOSED-Beta-Client)


Définitivement un problème, ce lien m'envoie à la page d'accueil :sad:

Davwrc
26/10/2006, 22h51
Ils ont mis un lien vers la Beta sur leur page mais ces enflures renvoient les non payants vers un trailer...

test: http://www.fileplanet.com/169140/160000/fi...SED-Beta-Client (http://www.fileplanet.com/169140/160000/fileinfo/Supreme-Commander-CLOSED-Beta-Client)


Greugneugneu saleté de pratiques payantes... on peut dire de Sony mais ils sont pas seuls...

Kahn Lusth
26/10/2006, 23h01
Ben moi le lien de download me renvoit carrément vers la page d'accueil de fileplanet...

Algent
26/10/2006, 23h14
Ils ont mis un lien vers la Beta sur leur page mais ces enflures renvoient les non payants vers un trailer...

test: http://www.fileplanet.com/169140/160000/fi...SED-Beta-Client (http://www.fileplanet.com/169140/160000/fileinfo/Supreme-Commander-CLOSED-Beta-Client)
Greugneugneu saleté de pratiques payantes... on peut dire de Sony mais ils sont pas seuls...



Les payants aussi :ninja:


bon, cadeau :lol:

http://img430.imageshack.us/img430/8458/supcomcanardgo0.th.jpg (http://img430.imageshack.us/my.php?image=supcomcanardgo0.jpg)

Notez que les points dans une des 2 explosions c'est les grosses spider la et qu'elles sautent avec un commander de soutien B)

Mr.Pipboy
27/10/2006, 02h29
Les payants aussi :ninja:
bon, cadeau :lol:

http://img430.imageshack.us/img430/8458/supcomcanardgo0.th.jpg (http://img430.imageshack.us/my.php?image=supcomcanardgo0.jpg)

Notez que les points dans une des 2 explosions c'est les grosses spider la et qu'elles sautent avec un commander de soutien B)


Heu j'ai toujours pas ma cle mais je peux DL le client...je peux y jouer en solo :blink:

Jasoncarthes
27/10/2006, 07h08
J'ai pu test en solo (pas encore de clé valide pour le reste :P) et c'est vraiment prenant, comme le dit boozd en revanche l'optimisation est inexistante pour l'instant, ca empeche de faire durer une partie a cause du diaporama effect mais bon, le reste est vraiment impressionnant.
C'est amusant aussi de voir a quel point l'ia est plus rapide que nous, dès la premiere minute devait y avoir une difference de 10constructions :|
Se jeu est vraiment génial =]
petit screen:
http://img156.imageshack.us/img156/8421/supcompouetul3.th.jpg (http://img156.imageshack.us/my.php?image=supcompouetul3.jpg)

sur ce, j'y retourne :D

t a fais comment pour y jouer contre l ia? :lol:

Hellraiser70
27/10/2006, 08h09
Hello :)

A force de vous lire, j'ai craqué et j'ai pris un abonnement à fileplanet (15 euros quand même :() et comme vous l'aviez signalé, il me demande d'attendre car aucune clé n'est disponible pour le moment.

Quelqu'un à une idée du temps à attendre avant de la recevoir ?

Merci d'avance :rolleyes:

Davwrc
27/10/2006, 09h51
Ils ont mis un lien vers la Beta sur leur page mais ces enflures renvoient les non payants vers un trailer...

test: http://www.fileplanet.com/169140/160000/fi...SED-Beta-Client (http://www.fileplanet.com/169140/160000/fileinfo/Supreme-Commander-CLOSED-Beta-Client)
Greugneugneu saleté de pratiques payantes... on peut dire de Sony mais ils sont pas seuls...



Ah je me cite désolé c'est pas poli mais ils ont enfin mis en place un serveur de téléchargement pour l'europe alors clef ou pas je dl :lol:

Ca met que je suis 13eme sur 13... :| on verra bien mais lancez tous les machines.

eMKa
27/10/2006, 10h04
Juste une question : est-il possible de jouer en Local (ou contre l'IA) sans clef ? Donc en téléchargeant le jeu de FilePlanet ?

Car c'est ce que je suis en train de faire.. Je me suis dis : "on verra bien na ! :rolleyes: "

Davwrc
27/10/2006, 10h10
Juste une question : est-il possible de jouer en Local (ou contre l'IA) sans clef ? Donc en téléchargeant le jeu de FilePlanet ?

Car c'est ce que je suis en train de faire.. Je me suis dis : "on verra bien na ! :rolleyes: "


Ba idem on verra bien... il y a aussi une mise à jour pour la Béta mais ils n'ont pas encore mis de serveur Européen, et quand hier j'ai essayé un serveur USA ça bloque.

Allez le premier qui n'a pas de clef et qui a terminé le dl nous dit si on peut ou non, s'il vous plait.

eMKa
27/10/2006, 10h23
De même, j'ai vu un patch, le 2.7, sauf que le client sur FP est directement patché (nommé 27) apparrement ...

Mr.Pipboy
27/10/2006, 10h30
J'ai pas de clé mais j'ai ua moins vu le menu top mouumoute :|. Par contre si Algent nous dis comment il a fait pour jouer VS l'IA sans clef ca m'interesse :wub:

Capitaine NicOol
27/10/2006, 11h14
Rien du tout.

Focke_oeuf
27/10/2006, 11h18
Je suis pas sûr mais je pense qu'il faut que tu vire ton lien, sinon Canard va avoir des petits soucis.

Si c'est pas malheureux quand même, une cerise pour une version bêta... :(

Ca c'est des techniques de développement de jeu qui se perdent. Avant on avait une phase alphe, puis bêta en interne où c'était pizza à volonté pour tout le monde et c'est parti pour une semaine où tous les gars du projet se foutent sur la gueule joyeusement. :lol:

Maintenant on file des clé payantes sur File Planet... :|

Capitaine NicOol
27/10/2006, 11h27
Je suis pas sûr mais je pense qu'il faut que tu vire ton lien, sinon Canard va avoir des petits soucis.

Si c'est pas malheureux quand même, une cerise pour une version bêta... :(

Ca c'est des techniques de développement de jeu qui se perdent. Avant on avait une phase alphe, puis bêta en interne où c'était pizza à volonté pour tout le monde et c'est parti pour une semaine où tous les gars du projet se foutent sur la gueule joyeusement. :lol:

Maintenant on file des clé payantes sur File Planet... :|


Bon tu m'as fais flipper, j'ai tout viré, mais sachez qu'il y a moyen de jouer en Lan sans clef.

Kahn Lusth
27/10/2006, 11h33
Maintenant on file des clé payantes sur File Planet... :|

Ben le pire c'est que ça marche.
Je serais curieux de savoir combien ils ont eu de comptes payants ouverts en plus depuis qu'ils ont mis cette beta sur leurs serveurs...

Algent
27/10/2006, 11h40
pipboy, vire ton lien, si je l'ai juste passé en pm a quelques personnes c'est justement car c'est pas une url diffusable en public meme pour une alpha non commerciale :x

Mr.Pipboy
27/10/2006, 11h51
pipboy, vire ton lien, si je l'ai juste passé en pm a quelques personnes c'est justement car c'est pas une url diffusable en public meme pour une alpha non commerciale :x


Oups...c'est viré en tout cas mais au moins je pense que certains ont saisient l'occaz :) Sinon j'en sort la et j'ai fait la connerie de prendre les Cybrans qui sont difficile à prendre en main...Je vais me retenter avec l'UEF mais même si j'y ai joué que 20 minute vidiou c'est bon...juste une question, c'est quoi la touche pour mettre sur double écran ?

Capitaine NicOol
27/10/2006, 12h22
Oups...c'est viré en tout cas mais au moins je pense que certains ont saisient l'occaz :) Sinon j'en sort la et j'ai fait la connerie de prendre les Cybrans qui sont difficile à prendre en main...Je vais me retenter avec l'UEF mais même si j'y ai joué que 20 minute vidiou c'est bon...juste une question, c'est quoi la touche pour mettre sur double écran ?


Si c'est pour diviser l'écran en 2 c'est ORIG, pour le virer c'est FIN.

Anonyme1023
27/10/2006, 12h30
J'ai eu le droit à une grosse faille de leur site là, y'a quelques minutes....

J'étais sur 3Dgamers, j'ai clické sur le lien pour la beta de Supreme Commander, et il m'a envoyé sur cette page (http://catzattitude.free.fr/canardplus/3dgamersbug.JPG) pour ensuite, quelques secondes plus tard, enchainé sur celle ci (http://catzattitude.free.fr/canardplus/cettepage.JPG)

Technique : appuyé sur le bouton "Arrêter le chargement de la page" lorsqu'il m'affiche les configuration pour supreme commander, ce qui fais que j'ai clické sur Submit, ettt... Tadammm (http://catzattitude.free.fr/canardplus/3dgamersbug2.JPG) on passe à l'inscription !
Pour finir parrrrrr tomber sur cette page (http://catzattitude.free.fr/canardplus/cettepage.JPG)

... J&#39;y etais presque ><

Mr.Pipboy
27/10/2006, 12h56
Si c&#39;est pour diviser l&#39;écran en 2 c&#39;est ORIG, pour le virer c&#39;est FIN.


Non je demande pour afficher sur mon deuxième écran :).

eMKa
27/10/2006, 12h56
Et beh : je comprends RIEN à ce jeu. Pourtant je pense avoir joué avec des RTS plus compliqués dans la pratique, mais celui-ci c&#39;est juste que je comprends pas comment fonctionne la-dite "energy".

Résultat : l&#39;IA me pown en un rien de temps.

Qui pourrait faire un tuto sur le fonctionnement du jeu ? Merci d&#39;avance :)

En tout cas c&#39;est joli, et chez moi ça rame pas (sauf quand j&#39;ai 1000 unités à l&#39;écran) :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------



Non je demande pour afficher sur mon deuxième écran :).
Bah dans les options graphiques, tu as une case "secondary sreen" (plus sûr du nom :P)

Davwrc
27/10/2006, 13h10
Et beh : je comprends RIEN à ce jeu. Pourtant je pense avoir joué avec des RTS plus compliqués dans la pratique, mais celui-ci c&#39;est juste que je comprends pas comment fonctionne la-dite "energy".

Résultat : l&#39;IA me pown en un rien de temps.

Qui pourrait faire un tuto sur le fonctionnement du jeu ? Merci d&#39;avance :)

En tout cas c&#39;est joli, et chez moi ça rame pas (sauf quand j&#39;ai 1000 unités à l&#39;écran) :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bah dans les options graphiques, tu as une case "secondary sreen" (plus sûr du nom :P)



Comment tu as réussis à jouer contre l&#39;IA ? t&#39;as eu le temps de lire le message qu&#39;il fallait pas mettre ? :sad:

Boozdeuvash
27/10/2006, 13h48
L&#39;IA qui te pwn en un rien de temps, c&#39;est normal, elle est pas encore nerfée.

Sinon, ben c&#39;est simple le fonctionnement des ressources:
Chaque batiment de production (énergie ou masse) produit une certaine quantité par seconde, par exemple le générateur d&#39;énergie tech 1 : 20 par seconde. Ensuite, la production de batiment, d&#39;unité ou de missiles te consomme un certain nombre par seconde. SI tu consomme plus que tu produit, tu es en déficit et tes stocks baissent (le stock c&#39;est la jauge). Si ton stock tombe à zéro, ben les construction sont ralentie. Si t&#39;es en bénéfice (plus de prod que de conso), ton stock augmente jusqu&#39;à la limite. Lorsque tu atteinds la limite, ben l&#39;excédent est perdu. Enfin, tu peux augment ta capacité de stockage en construisant des dépots (energy et mass storage) avec un engeneer tech1 ou plus. Dernier détail, lorsque tu mets un constructeur en assist sur un truc en construction (batiment ou véhicule), il consomme lui aussi des ressources, contrairement aux jeu nullashiés genre Warcraft3, vu que tu ne paye pas un batiment en une fois mais au fur et à mesure de sa construction.

Pigé?

Mr.Pipboy
27/10/2006, 14h04
Arf j&#39;ai beau mettre dual screen rien y fait bah tant pis pour le moment...

Jackass
27/10/2006, 15h14
tss tss si t&#39;a l&#39;IA c&#39;est que t&#39;a téléchargé le fichier hacké.


ben moi aussi j&#39;ai été invité à la beta, ben avec ma config:


AMD 3700+ @ 2.7ghz (watercoolé)
1giga Ram DDR
6600GT 128mo

ca tourne nickel avec toutes les options au niveau le plus bas :P

meme en 2v2 avec ~1000 unité à l&#39;écran

eMKa
27/10/2006, 15h33
L&#39;IA qui te pwn en un rien de temps, c&#39;est normal, elle est pas encore nerfée.

Sinon, ben c&#39;est simple le fonctionnement des ressources:
Chaque batiment de production (énergie ou masse) produit une certaine quantité par seconde, par exemple le générateur d&#39;énergie tech 1 : 20 par seconde. Ensuite, la production de batiment, d&#39;unité ou de missiles te consomme un certain nombre par seconde. SI tu consomme plus que tu produit, tu es en déficit et tes stocks baissent (le stock c&#39;est la jauge). Si ton stock tombe à zéro, ben les construction sont ralentie. Si t&#39;es en bénéfice (plus de prod que de conso), ton stock augmente jusqu&#39;à la limite. Lorsque tu atteinds la limite, ben l&#39;excédent est perdu. Enfin, tu peux augment ta capacité de stockage en construisant des dépots (energy et mass storage) avec un engeneer tech1 ou plus. Dernier détail, lorsque tu mets un constructeur en assist sur un truc en construction (batiment ou véhicule), il consomme lui aussi des ressources, contrairement aux jeu nullashiés genre Warcraft3, vu que tu ne paye pas un batiment en une fois mais au fur et à mesure de sa construction.

Pigé?

Ok merci beaucoup :) J&#39;y retourne de ce pas !

Focke_oeuf
27/10/2006, 15h54
tss tss si t&#39;a l&#39;IA c&#39;est que t&#39;a téléchargé le fichier hacké.
ben moi aussi j&#39;ai été invité à la beta, ben avec ma config:
AMD 3700+ @ 2.7ghz (watercoolé)
1giga Ram DDR
6600GT 128mo

ca tourne nickel avec toutes les options au niveau le plus bas :P

meme en 2v2 avec ~1000 unité à l&#39;écran


C&#39;est un dual core ton proco ?

Le_Bothan
27/10/2006, 16h15
tss tss si t&#39;a l&#39;IA c&#39;est que t&#39;a téléchargé le fichier hacké.
ben moi aussi j&#39;ai été invité à la beta, ben avec ma config:
AMD 3700+ @ 2.7ghz (watercoolé)
1giga Ram DDR
6600GT 128mo

ca tourne nickel avec toutes les options au niveau le plus bas :P

meme en 2v2 avec ~1000 unité à l&#39;écran


D&#39;ou ma question, le jeu est il en slideshow point barre ou est-il en slideshow parce que nous ne sommes qu&#39;une bande de merdeux exigeants qui veulent absolument leur AA? Si je dois mettre en 1024 avec tout au minimum, bah sérieusement je m&#39;en cogne le champignon, ce sera quand même toujours l&#39;éclate...

Edit: ah oui, aussi, pour ceux qui ont la Beta, on veut des screens!!!

Mr.Pipboy
27/10/2006, 16h51
Edit: ah oui, aussi, pour ceux qui ont la Beta, on veut des screens!!!


Arf j&#39;aurais dû faire une screen de mon unité expérimentale volante Aeon qui ressemble au vaisseaux d&#39;Independance Day s&#39;écraser sur la base ennemie :P.

Le_Bothan
27/10/2006, 16h57
Arf j&#39;aurais dû faire une screen de mon unité expérimentale volante Aeon qui ressemble au vaisseaux d&#39;Independance Day s&#39;écraser sur la base ennemie :P.


Oui tu aurais du, au lieu de décrire et nous faire baver...

Aussi, un petit coups de fraps? oui? non? non? oui? Allez les gars, c&#39;est le week end et la Toussaint, vous avez bien le temps de nous faire ça non? Le monde s&#39;en portera mieux!

Mr.Pipboy
27/10/2006, 17h04
Oui tu aurais du, au lieu de décrire et nous faire baver...

Aussi, un petit coups de fraps? oui? non? non? oui? Allez les gars, c&#39;est le week end et la Toussaint, vous avez bien le temps de nous faire ça non? Le monde s&#39;en portera mieux!


Mmmh avec Fraps ca risque de ramer sec vu comment est optimisé la beta, mais j&#39;essayerais ce Week end même si je pense que c&#39;est pas vraiment autorisé à cause du DNA...

NitroG42
27/10/2006, 17h20
arf, les morphales, c&#39;est pire que les sangsues....

Davwrc
27/10/2006, 17h23
Magnifique premiere partie

J&#39;avais 10 unités au bout de 20min environ et je trouvais que ça ramait d"un coup, en fait j&#39;avais mis 2 ennemis contre moi et l&#39;un d&#39;eux a eu la merveilleuse idée de m&#39;envoyer une superbe araignée nommée " your end" qui portait bien son nom... son déconner le combat a duré 5secondes ^^

Tiax
27/10/2006, 17h28
Quelqu&#39;un pourrait il me passer en PM le fameux lien pour l&#39;IA ? J&#39;ai un compte payant fileplanet, j&#39;suis donc en attente de clé, mais là j&#39;vais craquuuuuuuuuuuuuuuer !!!!

Le_Bothan
27/10/2006, 17h52
Moi je suis preneur de toute combine pour palper la chose, de n&#39;importe quelle façon que ce soit, de n&#39;importe quelle façon que ce soit, de n&#39;importe quelle façon que ce soit... tiens, je me répète...

montou
27/10/2006, 18h01
Qulequ&#39;un ayant eu une clé voudrait-il m&#39;héberger ?
Je mange peu et ne prend pas de place !

Mr.Pipboy
27/10/2006, 18h25
Magnifique premiere partie

J&#39;avais 10 unités au bout de 20min environ et je trouvais que ça ramait d"un coup, en fait j&#39;avais mis 2 ennemis contre moi et l&#39;un d&#39;eux a eu la merveilleuse idée de m&#39;envoyer une superbe araignée nommée " your end" qui portait bien son nom... son déconner le combat a duré 5secondes ^^


Quelque chose qui m&#39;a aussi surpris, je me suis fait une partie 1VS1 et tout allait bien mais d&#39;un coups ca commence à ramer sévère, je savais pas pourquoi et en fait il a suffit que je détruise un regroupement de tourelles de défenses qui étaient pourtant là depuis la moitié de la partie...bizarre.

Jackass
27/10/2006, 18h38
ben pour répondre au question de matos c&#39;est simple


avec tout les details au mininum c&#39;est pas moche loin de la, et franchement le framerate est vraiment potable, même avec pas mal d&#39;unité à l&#39;écran (jsuis en single core, pour la personne qui a posé la question)


PAR CONTRE


En détail au maximum ca pète ça mère de la mort qui tue. c&#39;est absolument magnifique, surtout l&#39;eau qui est tellement belle qu&#39;on se croirait dessus.

et pour ne pas regarder une image toute les 5 secondes pour ca il faudra une carte graphique de monstre...

là je reviens d&#39;une partie de 6v6 avec un cap de 5000 unités par personne... quand t&#39;a 15000 unités sur ton écran et que quelqu&#39;un largue une bombe nucléire dessus.. ben ouais ca rame... mais c&#39;est très très beau.


je pense que ce sera que les plus riches d&#39;entre nous qui jouerons avec les options au maximum, mais bon ca on y est habitué hein =)


en attendant le jeux n&#39;est pas encore optimisé, donc il y a encore de l&#39;espoir qu&#39;on puisse voire tous les arbres se coucher sous le souffle d&#39;une explosion nucléaire (eh oui ca le fait vraiment!) avec un maximum de détails =)



et un tips en avant première: pour les maps avec de l&#39;eau, une des races a des bateaux qui marchent en sortant de l&#39;eau. rien de plus jouissif que de débarquer avec un destroyer sur l&#39;arrière de la base enemi et de ruiner sa base en trente secondes. parce que bon les cannons sur les bateaux c&#39;est toujours plus grand, c&#39;est bien connu

Le_Bothan
27/10/2006, 19h36
Des screeeeeeeeens!

Daystrom
27/10/2006, 20h24
Qulequ&#39;un ayant eu une clé voudrait-il m&#39;héberger ?
Je mange peu et ne prend pas de place !


J&#39;ai de la place chez moi, et une Beta qui tourne 8h par jour en ce moment :mrgreen: .
N&#39;empeche çà fait plaisir de te voir Montou, et puis y a pas de fragdolls dans Supcom ;)

Le_Bothan
27/10/2006, 20h27
Bon les filles, je suis désolé d&#39;insister, mais... des screens? Oui? Non?

Algent
27/10/2006, 21h03
j&#39;ai fait quelques screen et videos avec fraps, le temps d&#39;encoder les vid et d&#39;alleger les screen et je colle tout ça :P

edit: tain aucun ftp sous la main -_-&#39; free est encore en rade

Le_Bothan
27/10/2006, 21h59
j&#39;ai fait quelques screen et videos avec fraps, le temps d&#39;encoder les vid et d&#39;alleger les screen et je colle tout ça :P

edit: tain aucun ftp sous la main -_-&#39; free est encore en rade


Imageshack est ton ami, pour les vidéos, je te conseille pas Youtube, ça pourrait te revenir dans la gueule

Algent
27/10/2006, 22h09
mouai, en attendant de trouver mieux j&#39;ai mit sur mon site, je vous remercie d&#39;avance de pas sortir les liens du forum, mon hebergement à de la marge mais quand meme... ^^ j&#39;y enleverai surement dimanche.

C&#39;est par ici (http://www.animalcrossing-fr.com/algent/SupCom/) je vous conseille la video avec boom dans le titre :mrgreen: (d&#39;ailleur le sacred assault bot est franchement abusé, il faut 4bombes nucléaires pour le detruire, il explose lui meme dans un boom nucleaire et est capable de tuer instantanement une unité, cf une des video) et les screen c&#39;est en vrac hein, ya de tout :|


Edit: Dans une des vidéos je montre qu&#39;en fait le radar si on l&#39;actif se gère déja comme une 2eme vue, en le faisant sauter on gagne facile 8fps :&#39; c&#39;est dommage pour le coup presque, faudra voir avec l&#39;optimisation si un radar fixe serait pas mieux :x

crazycow
27/10/2006, 22h20
j&#39;ai le droit de dire:

WOOOAHHHH

:o

Le_Bothan
27/10/2006, 22h30
Wow, ben merci!

Edit: ça m&#39;a l&#39;air bien joli, et relativement fluide, même avec fraps qui tourne, c&#39;est quoi ta tite config?

Koumal
27/10/2006, 22h35
Merci pour ces superbes vidéos ! ;)

Algent
27/10/2006, 22h43
Edit: ça m&#39;a l&#39;air bien joli, et relativement fluide, même avec fraps qui tourne, c&#39;est quoi ta tite config?


Bah en mode sandbox sans l&#39;ia sa tourne déja mieux hein :XD: et j&#39;avai que des bot de construction quasiment a par les unités de haut niveau, a un moment j&#39;en ai fait 25 pour construire les advanced en moin d&#39;une minute mais j&#39;ai du tout recycler car je suis tombé à 1fps xD

Sinon en mode video j&#39;etait a 20fps environ et 30sans, j&#39;ai un dualcore 4200+ avec 2go de ram et une 7800GTX et une X-FI pour le son, rien de surpuissant donc, c&#39;est quand meme une config qui a un an :ninja:

edit: faudrait pas trop faire deriver le sujet en question config quand meme, le jeu est pas optimisé pour le moment, on peu faire aucun prono avant pas mal de temps :x

Le_Bothan
27/10/2006, 22h44
Sinon en mode video j&#39;etait a 20fps environ et 30sans, j&#39;ai un dualcore 4200+ avec 2go de ram et une 7800GTX et une X-FI pour le son, rien de surpuissant donc, c&#39;est quand meme une config qui a un an :ninja:


C&#39;est quand même une config de porc je trouve :) enfin je suppose que tout est relatif :ninja:

Mr.Pipboy
27/10/2006, 23h53
J&#39;ai testé sur un PC ayant un 4800+ et une 7950GX2 1024 DDR et 2Gb de ram vous me direz pas de blème jusque la, bah faux (!) ca m&#39;arrive de tomber à 10 FPS pour des trucs vraiment débile ( cf page 5 )... à côté j&#39;ai un 3500+ avec une 6600GT 256 et 1Gb de ram le jeu commence à ramer quand les 4 camps dans une parties ont un max d&#39;unités à part ça ça fonctionne très bien en Medium/High en 1024*768.

Sinon tu m&#39;a grillé sur les vidéos Algent :angry2:...bon même si je n&#39;ai qu&#39;une série de screen qui montre l&#39;explosion d&#39;un Commander :

- Avant (http://pix.nofrag.com/54/7a/5c005ccee9d528e32f0fbca431d8t2.jpg)

- Pendant (http://pix.nofrag.com/ec/f5/1ae51b597eb1289a92a99d4715cdt2.jpg)

- Encore pendant (http://pix.nofrag.com/2b/f0/4b0408537c05d80ad32b8106035et2.jpg):P

- Après (http://pix.nofrag.com/5d/eb/f7dd2110b66801b3f5b024de00b7t2.jpg) :XD:

Vous voulez être invité au prochain barbecue ?

PS : Faites pas attention au Unknown console machin bidule chouette, c&#39;est apparu quand j&#39;ai appuyer sur le raccourcis clavier pour prendre les screenshots avec Fraps.

Le_Bothan
28/10/2006, 00h56
Bon, et pour jouer à cette beta-test, on s&#39;y prend comment à part en cramant des cierges?

Mr.Pipboy
28/10/2006, 01h18
Tu a déjà essayer de télécharger le client sur Fileplanet et de mettre le fichier de...ba tu sais quoi :ninja: ?

montou
28/10/2006, 07h15
N&#39;empeche çà fait plaisir de te voir Montou, et puis y a pas de fragdolls dans Supcom
J&#39;étais jamais très loin camarade ;)

Le_Bothan
28/10/2006, 11h23
Bon bah dans deux heures mon avis sur ma config moyenne de portable.

Ca n&#39;a rien à voir, mais ce que j&#39;adore rentrer le week-end chez mes parents et faire péter leur limite de 10 go de traffic ^_^

Algent
28/10/2006, 11h31
ma préféré : le colosse tout en finesse (http://www.animalcrossing-fr.com/algent/SupCom/screenshots/SupremeCommander%202006-10-27%2019-45-11-75.jpg)

ps : donc tu es le webmaster de animalcrossing-fr.com ?


Ouaip, mais plus exactement l&#39;hébergeur car tout seul j&#39;aurai été incapable de faire un site :XD: vive Kindjal mon co-admin :mrgreen:


Sinon, je comprend pas trop se qui te plait dans l&#39;image, l&#39;impression qu&#39;il va se ramasser la geule par terre en marchand ? :mrgreen:

Lithium
28/10/2006, 11h45
J&#39;ai ENFIN pu tester la bestiole...
Et...

Que-du-bon-heur.

Et quitte à répéter ce qui a été dit...

En gros, c&#39;est Total Annihilation en version mégalo.
Et tant mieux, car c&#39;était à mes yeux le plus grand STR de tous les temps (sisi).
Les mécanismes n&#39;ont pas changé, on a remplacé "métal" par "masse", c&#39;est du kiff/kiff, un joueur de TA ne sera pas dépaysé.

Le zoom est orgasmique, on se retrouve pas le nez collé à 3unités comme dans un autre soi-disant STR, on est quasi pas limité en unités comme dans le dit STR, le jeu est réellement stratégique dans les choix de développement... tout comme sur le moment et la manière d&#39;attaquer, sur les grandes cartes le rush est par exemple inutile - le temps que les unités arrivent, l&#39;autre sera déjà blindé niveau armée/défenses (défonce).
De plus on est o-bli-gé de produire en permanence usines, production de ressources et unités, sous peine de se faire bouffer.

J&#39;ai pas encore vraiment pris mes marques, je ne connais pas encore toutes les unités mais de fait, elles sont nombreuses et variées, l&#39;apprentissage approfondi prendra du temps, et le modding inhérent au jeu est prometteur quant aux futures unités, entre autres.

J&#39;ai tenté sur une petite carte des attaques de 40-50unités (et ce n&#39;est pas énorme), ça ramait un chouya...

Pour peu que d&#39;ici la sortie, vraisemblablement en mars, le jeu soit optimisé et les éventuels bugs corrigés... et on tiendra là une grosse perle.
Qui accessoirement je pense, un peu à la manière Pokemon/NDS, boostera les ventes de PC dernier cri.
Ca sent l&#39;achat d&#39;un bon gros dual core, 2Go avec une carte graphique assortie en mars, moi j&#39;dis :mrgreen:

Et l&#39;attaque/dépecage de ptites vieilles pour financer le tout.

Bon, je retourne me masturber devant mon commander :wub:

Lithium, qui n&#39;avait plus pris autant de plaisir depuis aussi longtemps que sa mémoire remonte.

Le_Bothan
28/10/2006, 12h58
Première partie contre une IA facile, je me suis fait déchirer la gueule, c&#39;est définitivement un jeu pour hardcore gamer... mais putain quel bonheur, ça déchire sa maman, et jusque maintenant je n&#39;ai eu que des petits combats à 40 vs 40 mais une fluidité totale, ma config...

Intel Centrino Duo T2500 (2Ghz)
1 gig
X1600

Le_Bothan
28/10/2006, 13h42
J&#39;ai jamais utilisé Hamachi, mais si ça botte quelqu&#39;un qu&#39;on essaye, moi je suis chaud, mais alors je vous préviens je suis une vraie queue à ce jeu pour le moment, beaucoups de mal à gérer mes ressources mais si je trouve le système de comptage très intelligent

Edit: je me fais une dernière solo vite fait bien fait et je vois si quelqu&#39;un est intéressé...

ReEdit: MSN: Le_Bothan@hotmail.com

MetalDestroyer
28/10/2006, 13h56
Le gros atout avec SupComm c&#39;est qu&#39;il ne demande pas forcément un GPu de malade avec 2 Go RAM. Pour vraiment pas ramer il faut un super CPU. J&#39;ai pu le voir hier lors des ralentissement ( 1 FPS) et le disque dur ne faisait rien du tout (pas de swap). Donc je suppose que le CPU est mis à contribution à 200% ><

Le_Bothan
28/10/2006, 14h30
Gni gni gni, bien fait de claquer 250 euros de plus dans un bon CPU pour mon portable...

Rooooh, vous avez essayé la fonction Ferry des Star Lifter? C&#39;est GENIAL :d

Je vais essayer de me faire un bac à sable tiens...

Tiax
28/10/2006, 15h02
Rooooh, vous avez essayé la fonction Ferry des Star Lifter? C&#39;est GENIAL :d


Je confirme, c&#39;est surpuissant, j&#39;ai juste du comprendre comment ça marchait au début, et aprés hop c&#39;était parti, pleins de convois automatiques remplis de KBOTs... Magnifique, à en pleurer :wub:

MetalDestroyer
28/10/2006, 15h28
Chui vraiment nul à ce jeu. L&#39;IA en Easyvoir en Turtle en mode Sandbox, je me fais massacrer par des super unités :XD: C&#39;estcon, j&#39;ai pas encore atteint le niveau 3 en technologie est j&#39;aieu qq flotte aérienne et 4 tank lourd niveau 2.

Et comme par hasard je me fais massacrer toujours aubout de 30 min.

Y a un truc de spécial à faire ou quoi ? Comment désactivé l&#39;IA ><

Algent
28/10/2006, 15h30
Si j&#39;ai bien pigé faut cliquer sur ferry puis la destination et le vaisseaux prend sa position initiale comme point de départ c&#39;est ça ? Ensuite avec l&#39;usine on sélectionne l&#39;espèce de relais crée au sol pour que la production soit embarquée ? *pas tout comprit*

Au fait, c&#39;est moi ou les bouclier sont vraiment pas puissants ? un bouclier mobile est atomisé en 2 tirs de défenses lvl1 et les boucliers fixes tiennent pas longtemps voir sautent instantanément dès que l&#39;unité qui attaque est forte.

Le_Bothan
28/10/2006, 15h35
Comme j&#39;ai pas trop pigé ton explication Algent je fais une version de la mienne pour le mode Ferry.

Séléctionne un Star Lifter (ou un autre véhicule de transport mais je ne les connais pas), place le à la position de départ, clique sur Ferry et choisit une destination, une balise (beacon) apparaît à la position de départ, et ton transport va faire la navette entre cette balise et la destination. Pour assigner des unités à prendre ce transport de navette, il faut les faire aller sur la balise.



Chui vraiment nul à ce jeu. L&#39;IA en Easyvoir en Turtle en mode Sandbox, je me fais massacrer par des super unités :XD: C&#39;estcon, j&#39;ai pas encore atteint le niveau 3 en technologie est j&#39;aieu qq flotte aérienne et 4 tank lourd niveau 2.

Et comme par hasard je me fais massacrer toujours aubout de 30 min.

Y a un truc de spécial à faire ou quoi ? Comment désactivé l&#39;IA ><


Dans un jeu comme ça, c&#39;est plutôt en terme de 40 qu&#39;en terme de 4 qu&#39;il faut raisonner :)

MetalDestroyer
28/10/2006, 16h19
Dans un jeu comme ça, c&#39;est plutôt en terme de 40 qu&#39;en terme de 4 qu&#39;il faut raisonner :)



Je sais bien, mais j&#39;aipas assez de rendement pour batir ouatmilles unités de guerre. Sachant que chaque unité batit consommera une certaine quantité d&#39;énergie.

Le_Bothan
28/10/2006, 16h31
La plupart des unités ne consoment rien une fois produite...

Edit: tiens, j&#39;en profite pour une tite question quand on veut changer les extracteurs de T1 à T2, il y a une solution plus facile que recycler/construire au dessus? Je cherche donc une espèce d&#39;upgrade automatique des collecteurs... Bon, en shiftant toutes les constructions/recyclages c&#39;est facile mais il y a toujours ce court moment durant la construction du T2 ou il n&#39;y a plus de T1 :&#39;(

Pour ceux que ça intéresse, mon début de partie (mais je me fais quand meme éclater) c&#39;est: Faire un mass, faire une power, faire un mass, faire une power, faire un mass, faire une power, faire deux land facility, faire deux power, puis construire tous les mass extractor qui sont de mon côté de la carte, avec les land et les engineer T1 fabriqué, je fais quelques power pendant que mon Commander fais une petite ligne de tourelle anti-aérienne et point, puis après j&#39;improvise, et je finis toujours bien par me faire baiser :d

Algent
28/10/2006, 16h55
En fait pour le ferry je pensait carrément a une méthode non testée pour faire une production qui va toute seule se faire transporter sur le front :D

Les collecteurs en principe pas le choix, tu clique dessus et tu lance l&#39;upgrade que tu peu accélérer via des robots de constructions mais tu aura forcément un passage sans production.

Début de partie essaye de test une méthode de type: masse,land factory (a qui tu fait produire direct 2 constructeurs) et tout de suite 3-4 générateurs sans oublier d&#39;envoyer un des bots construire direct un générateur sur l&#39;icone énergie (qui au début a une production très utile) et ensuite faire un max de collecteurs de masse. Avec le 2eme bot tu lance une production de rangées de défenses sol et air, ensuite à toi de voir se dans quoi tu va te spécialiser :x


j&#39;ai décidement bien fait de te refiler le lien magique ;)

Tiax
28/10/2006, 18h28
Edit: tiens, j&#39;en profite pour une tite question quand on veut changer les extracteurs de T1 à T2, il y a une solution plus facile que recycler/construire au dessus? Je cherche donc une espèce d&#39;upgrade automatique des collecteurs... Bon, en shiftant toutes les constructions/recyclages c&#39;est facile mais il y a toujours ce court moment durant la construction du T2 ou il n&#39;y a plus de T1 :&#39;(


Bawui on peut upgrader sans enlever le T1, c&#39;est d&#39;ailleurs assez surpuissant comparé à TA... Tu cliques sur l&#39;extracteur T1, et t&#39;as une option pour l&#39;upgrader en T2...

Sinon c&#39;est QUE du bonheur, allez j&#39;y retourne !

Le_Bothan
28/10/2006, 19h07
En fait pour le ferry je pensait carrément a une méthode non testée pour faire une production qui va toute seule se faire transporter sur le front :D

Les collecteurs en principe pas le choix, tu clique dessus et tu lance l&#39;upgrade que tu peu accélérer via des robots de constructions mais tu aura forcément un passage sans production.

Début de partie essaye de test une méthode de type: masse,land factory (a qui tu fait produire direct 2 constructeurs) et tout de suite 3-4 générateurs sans oublier d&#39;envoyer un des bots construire direct un générateur sur l&#39;icone énergie (qui au début a une production très utile) et ensuite faire un max de collecteurs de masse. Avec le 2eme bot tu lance une production de rangées de défenses sol et air, ensuite à toi de voir se dans quoi tu va te spécialiser :x
j&#39;ai décidement bien fait de te refiler le lien magique ;)

MetalDestroyer
28/10/2006, 19h10
Bon, j&#39;ai perdu presque toute mon après midi à jouer seul sans IA jusqu&#39;à débloquer tout. C&#39;est long mais bon dieux, c&#39;est excellent le mode ferry et tout.

http://pix.nofrag.com/5c/77/3451543d8b9286c421b17116aaf0t.jpg (http://pix.nofrag.com/5c/77/3451543d8b9286c421b17116aaf0.html) http://pix.nofrag.com/67/f7/88441516b69a8d36a30af75bd6fbt.jpg (http://pix.nofrag.com/67/f7/88441516b69a8d36a30af75bd6fb.html)

Cataclisme nucléaire :
http://pix.nofrag.com/3b/3c/a7caa23a5bf0ded7428b9e3c5a0ft.jpg (http://pix.nofrag.com/3b/3c/a7caa23a5bf0ded7428b9e3c5a0f.html)

Tiax
28/10/2006, 19h56
Pour le Ferry, si tu définis le point de ralliement de ton bâtiment de production sur la balise de ferry ça marcherait pas par hasard?




Et bah wui ça marche, c&#39;est orgasmique même ! (Désolé pour mon exubérance, mais voilà, c&#39;est SupCom quoi...)

Slayertom
28/10/2006, 21h24
Apres avoir pu essayé toute l&#39;apres midi j&#39;ai une impression plutot mitigée. J&#39;ai deja plus aprecié que total abomination, c&#39;est deja ça.

Par contre j&#39;aime qu&#39;ils aient incorporé un system a la papier-caillou-ciseau plus proche d&#39;un empire earth que d&#39;un company of hero quand meme (j&#39;en connais qui vont pas etre content vu qu&#39;ils fantasmaient sur un supreme commander n&#39;utilisant pas ce system ...).

Les super armes sont assez amusante a utiliser mais il y a des contraintes etrange qui empeches de les utiliser au maximum de leur potentiel (pourkoi on ne peut pas lancer de bombe atomique qu&#39;a partir d&#39;une certaine distance, apres tout si je veux faire sauter ma base au passage, j&#39;aimerais en avoir la possibilité)

Le system de zoom est vraiment excelent et on se demande apres avoir essayer comment personnes a pu avoir cette idée dans un rts, plus besoin de minimap on dezoom rapidement avec la molette pour voir le champ de bataille en totalité, on pointe le curseur et avec la molette ou zoom sur la zone de combat.

Le moteur graphique est poussif et la partie deviens tres vite injouable au bout de 10 mins avec tous les graphs a fond et il faut descendre les details video pour que ca redevienne a peut pret jouable mais meme la avec une ia qui passe son temp a envoyer des unites partout sur la map ca depasse rarement les 15 fps. Bien sur c&#39;est une beta et ils l&#39;ont pas optimisé mais franchement il y a de l&#39;abus sur des details inutiles qui font ramer pour rien (qu&#39;est ce qu&#39;on en a a foutre de voir des pales tourner au dessus des generateurs, quand on commence a en avoir une cinquantaine a l ecran ca fait baisser le frame rate inutilement).

Enfin mon plus gros reproche est cette impression de bordel general, c&#39;est le genre de jeux ou il faut connaitre les raccourcis claviers par coeur (d&#39;ailleur ou peut on les trouver ? si quelqu&#39;un a un site qui les repertorie je suis preneur). Durant les premieres games on a sans arret l&#39;impression d&#39;avoir qu&#39;un control relatif sur l&#39;ensemble du jeux, j&#39;avais eu ce genre d&#39;impression sur earth 2160 aussi mais une fois qu&#39;on connais mieux le jeux ca doit s&#39;estomper je pense. Les strategies basique de rush ou on fait masses unites indentique tres rapidement et on va raser la base adverse marche trop facilement contre l&#39;ia, si le rush echoue ca se transforme en une guerre de positions qui peut durer des heures (jusqu a la super arme en fait), et resultat on se rend compte que la plus part des unites du lvl 2 ne servent a rien. Soit le combat se termine rapidement avec des unites lvl 1, sois c&#39;est lvl 3 et super arme.

Pour terminer en attendant d&#39;avoir enfin une key de fileplanet, si y&#39;en a qui veulent se faire des games en lan grace a Hamachi, qu&#39;ils me fassent signe.

Algent
28/10/2006, 21h52
Enfin mon plus gros reproche est cette impression de bordel general, c&#39;est le genre de jeux ou il faut connaitre les raccourcis claviers par coeur (d&#39;ailleur ou peut on les trouver ? si quelqu&#39;un a un site qui les repertorie je suis preneur)

Pour terminer en attendant d&#39;avoir enfin une key de fileplanet, si y&#39;en a qui veulent se faire des games en lan grace a Hamachi, qu&#39;ils me fassent signe.



Pour les raccourcis, lit le fichier readme <_<

Hamachi c&#39;est quoi en fait ? un server illégal ? :P

Slayertom
28/10/2006, 21h54
Pour les raccourcis, lit le fichier readme <_<

Hamachi c&#39;est quoi en fait ? un server illégal ? :P


google est ton amis

Crashy
28/10/2006, 22h08
lancer de bombe atomique qu&#39;a partir d&#39;une certaine distance
Ben c&#39;est un missile qui balance la bombe. Un missile balistique ne peut toucher une cible qu&#39;a partir d&#39;une certaine zone.

Hamachi c&#39;est un systeme qui permet de faire une sorte de vlan, c&#39;est à dire un reseau lan à travers internet.

Tiax
28/10/2006, 22h15
Juste, CTRL + X, c&#39;est pour séléctionner toutes les unités ?

Résumé de cette découverte.

"P&#39;tain, déjà arrivé à la limite des 500 unités ? Bon, on va détruire quelques transports de troupes (sélectionne 5 transporteurs)...

Bon, allez, c&#39;est quoi déjà le raccourci pour détruire ces trucs ? CTRL + X ? Allez on tente... (rien)

Améwuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c&#39;est CTRL + K !!!!! (entre le raccourci)"


Bip bip bip KABOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Avec les 6 Commanders de soutien, y&#39;avais plusieurs iles qui ont disparus sous les déflagrations...

J&#39;vous jure, c&#39;était tellement beau que je m&#39;en suis même pas voulu d&#39;avoir ruiné 45 minutes de jeu :wub:

Le_Bothan
28/10/2006, 22h31
Pour ceux qui se demandent, Hamachi permet d&#39;émuler un réseau local, en gros nos machines seraient en réseau local et ça nous permettrait de faire des parties de SupCom en mode Lan --> on pourrait profiter du multi même si on a la beta magique du père jules.

Le_Bothan
28/10/2006, 22h41
J&#39;ai ouvert un réseau nom: SupComCPC
Pass: boulonpue

Si vous réussissez à joindre, on va improviser parce que c&#39;est la première fois que j&#39;utilise ce truc, mais ça a l&#39;air vraiment simple d&#39;accès alors n&#39;hésitez pas (avec un client qui fait moins d&#39;un mo, vous pouvez pas louper ça)

J&#39;attend avec Hamachi ouvert jusque Ny Unité spéciale, vers 23h10 :P

Edit: Si vous vous pointez sur le réseau envoyez un msg que je sache que vous êtes là, pas encore sûr d&#39;avoir tout pigé :-)

Edit 23h10: Si vous voulez vous amusez faites donc, moi je vais m&#39;abrutiser devant ma bonne amie lumineuse... mais demain... c&#39;est dimanche...

Mon MSN parce que j&#39;ai pas l&#39;impression qu&#39;on puisse communiquer via Hamachi... enfin en fait j&#39;en sais rien mais bon le_bothan@hotmail.com

Erinan
28/10/2006, 23h18
Je vous hais tous.

Y a pas un moyen d&#39;avoir une clé quelque part ? J&#39;ai une bête de course en plus :unsure:

Davwrc
28/10/2006, 23h23
J&#39;ai ouvert un réseau nom: SupComCPC
Pass: boulonpue

Si vous réussissez à joindre, on va improviser parce que c&#39;est la première fois que j&#39;utilise ce truc, mais ça a l&#39;air vraiment simple d&#39;accès alors n&#39;hésitez pas (avec un client qui fait moins d&#39;un mo, vous pouvez pas louper ça)

J&#39;attend avec Hamachi ouvert jusque Ny Unité spéciale, vers 23h10 :P

Edit: Si vous vous pointez sur le réseau envoyez un msg que je sache que vous êtes là, pas encore sûr d&#39;avoir tout pigé :-)

Edit 23h10: Si vous voulez vous amusez faites donc, moi je vais m&#39;abrutiser devant ma bonne amie lumineuse... mais demain... c&#39;est dimanche...

Mon MSN parce que j&#39;ai pas l&#39;impression qu&#39;on puisse communiquer via Hamachi... enfin en fait j&#39;en sais rien mais bon le_bothan@hotmail.com



Mince trop tard.. et puis je comprends pas trop comment ça marche ^^
Jverrais demain si d&#39;autres veulent tester en lan..

Ba ça marche. (enfin les messages ^^ )

Le_Bothan
28/10/2006, 23h29
Wai, vivement que ackboo et Boulon nous rejoignent, ça me taquine bien de les humilier :d

Crashy
29/10/2006, 00h20
J&#39;ai testé hier en lan via hamachi, ca marche mais ya quelques déconnexions.

Erinan
29/10/2006, 00h56
Bon, premières impressions : on sent que c&#39;est un peu le créateur de TA derrière :)

C&#39;est un style complètement différent de CoH, pour sûr, donc je me suis fait manger par l&#39;IA en Easy (qui est quand même très gentille) quand elle m&#39;a ramené des... Frelons :wub: (enfin Gunships, mais c&#39;est tout comme).

Va falloir que je fouille les options parce que l&#39;interface ne me va pas (elle est obligée de prendre tout le tour de l&#39;écran ?) et que j&#39;aimerais bien pivoter la caméra.

Quelques petits freezes par-ci, par-là mais rien de bien méchant en 1280, détails en high, AA à 4 et pas d&#39;ombres B)

J&#39;y retourne ;)

MetalDestroyer
29/10/2006, 01h13
Je serais partant pour un SupComm via Hamachi, mais ce sera dans la matinée ou l&#39;après midi de ce dimanche ^^.

Daystrom
29/10/2006, 02h59
Desolé de ne repondre que maintenant, mais çà n&#39;est que partie remise :mrgreen: .
Bon faut dire que depuis mon dernier message je suis passé en mode nuit blanche :zzz: .
Bon j&#39;ai passé toute la journée de vendredi contre l&#39;ia, c&#39;etait dur, les partie vidé litteralement d&#39;un point de vue physique, mais j&#39;ai au moins pu apprendre à optimiser ma production.
J&#39;ai pu utiliser la fonction de production de batiment programmé.
L&#39;avantage est que l&#39;on peut dire :
Je construit d&#39;abord mes defense la, et la, et ensuite mon landfactory et pour finir les generateur la bas.
Je vous donnerai les astuces d&#39;optimisation de la production sous peu.
Mais c&#39;est clair pour esperer vaincre il faut produire.
A un truc a savoir en fonction de la race vous avez la possiblité de detruire plutot l&#39;adversaire, pour peu que ce dernier vois l&#39;essentiel des equipement de production de masse au LVL2 disponible et pas au LV3.

Tiax
29/10/2006, 02h05
A un truc a savoir en fonction de la race vous avez la possiblité de detruire plutot l&#39;adversaire, pour peu que ce dernier vois l&#39;essentiel des equipement de au niveau au LVL2 disponible.


Watzefuck ?

Erinan
29/10/2006, 02h12
Bon, je sors d&#39;une partie d&#39;une heure contre l&#39;IA et je retrouve un Total A remis au goût du jour. Il faudra voir ce que ça donnera au niveau stratégique quand ils auront un peu optimisé la bête (bonjour le ramage au bout de 30 min de jeu :/ ) mais ça promet fortement en multi :)

Kahn Lusth
29/10/2006, 02h58
Bon, j&#39;ai perdu presque toute mon après midi à jouer seul sans IA jusqu&#39;à débloquer tout. C&#39;est long mais bon dieux, c&#39;est excellent le mode ferry et tout.

http://pix.nofrag.com/5c/77/3451543d8b9286c421b17116aaf0t.jpg (http://pix.nofrag.com/5c/77/3451543d8b9286c421b17116aaf0.html) http://pix.nofrag.com/67/f7/88441516b69a8d36a30af75bd6fbt.jpg (http://pix.nofrag.com/67/f7/88441516b69a8d36a30af75bd6fb.html)

Cataclisme nucléaire :
http://pix.nofrag.com/3b/3c/a7caa23a5bf0ded7428b9e3c5a0ft.jpg (http://pix.nofrag.com/3b/3c/a7caa23a5bf0ded7428b9e3c5a0f.html)



Mais c&#39;est quoi cette interface de taré qui prend les 3/4 de l&#39;écran? :huh:

Daystrom
29/10/2006, 06h49
Watzefuck ?


Désolé je rentré de soirée, c&#39;est mis à jour.

Le_Bothan
29/10/2006, 08h53
C&#39;est vrai que l&#39;interface pue un peu du chou...

Gynsu2000
29/10/2006, 09h12
Je dois être sacrément mauvaise langue mais après les screens j&#39;ai l&#39;impression que la stratégie ressemble beaucoup à un "Ctrl-A, Attaquer", me trompe-je?

Le_Bothan
29/10/2006, 09h24
Je dois être sacrément mauvaise langue mais après les screens j&#39;ai l&#39;impression que la stratégie ressemble beaucoup à un "Ctrl-A, Attaquer", me trompe-je?


Oui tu te trompes, j&#39;ai pas l&#39;impression qu&#39;il y ait d&#39;attack move :) Quelqu&#39;un est chaud pour un Hamachi?

Toujours la même chose, Server Hamachi: SupComCPC pass: boulonpue

En attendant je vais faire un tour contre l&#39;IActepute

Capitaine NicOol
29/10/2006, 10h11
ALT flèche du haut/bas pour changer le placement de l&#39;interface.

Le_Bothan
29/10/2006, 10h11
Bon les filles, on vous attend sur Hamachi ;-)

Erinan
29/10/2006, 10h32
Aaaah, je suis arrivé trop tard apparemment :&#39;(

Pas trop grave, les 5 FPS au bout de 20min de jeu commncent à me gaver :/

Et ces cons d&#39;avion ne se relaient pas au "garage" comme dans TA -_-

Crashy
29/10/2006, 10h35
Moi hier j&#39;etais peinard, j&#39;avais fait ma base tout bien comme il faut, construit quelques cuirassés, des lanceurs sam, un canon longue portée, puis je vois arriver un "big gun". Au début je croyais que c&#39;etait un bateau donc je lui envoie des tropilleurs qui ne font rien...alors j&#39;envoie les cuirassés qui ne font rien...puis il arrive dans ma base et en 30 secondes me bute mon commander..gnnn

Augusto Giovanni
29/10/2006, 11h03
Au début j&#39;étais très enthousiaste en lisant vos commentaires. Et, au fur et à mesure des pages et donc de la découverte du jeu... J&#39;ai la sensation que ce sera un simple jeu de bourrin, ou vitesse et connaissance des raccourcis optimisant la production de masse restera le meilleur atout. Des choix il y en a certainement, mais on sait tous qu&#39;au bout d&#39;un moment dans les affrontement de masse d&#39;un jeu auquel plein de monde joue, on se retrouve à produire les unités que l&#39;on sait les plus efficaces dans des situations différentes. Autrement dit avec 5000 unités même si l&#39;on s&#39;est trompé de choix tactique, on aura sûrement le temps de résister suffisament pour s&#39;adapter...

A voir (j&#39;ai pas la machine pour tester ça en ce moment) mais je suis drôlement refroidi par ce sujet de 8 pages...

Capitaine NicOol
29/10/2006, 11h12
Et, au fur et à mesure des pages et donc de la découverte du jeu... J

Tu découvrira le jeu en y jouant, pas en lisant un forum de noobs (j&#39;en fais partie) découvrant une beta.

Erinan
29/10/2006, 11h13
Un peu pareil, je ne suis plus trop emballé pour l&#39;instant... J&#39;ai un doute sur l&#39;intérêt tactique/stratégique :/

J&#39;ai toujours mon coup de coeur pour COfH mais je suis mitigé pour SC :s

Daystrom
29/10/2006, 11h22
Au début j&#39;étais très enthousiaste en lisant vos commentaires. Et, au fur et à mesure des pages et donc de la découverte du jeu... J&#39;ai la sensation que ce sera un simple jeu de bourrin, ou vitesse et connaissance des raccourcis optimisant la production de masse restera le meilleur atout. Des choix il y en a certainement, mais on sait tous qu&#39;au bout d&#39;un moment dans les affrontement de masse d&#39;un jeu auquel plein de monde joue, on se retrouve à produire les unités que l&#39;on sait les plus efficaces dans des situations différentes. Autrement dit avec 5000 unités même si l&#39;on s&#39;est trompé de choix tactique, on aura sûrement le temps de résister suffisament pour s&#39;adapter...

A voir (j&#39;ai pas la machine pour tester ça en ce moment) mais je suis drôlement refroidi par ce sujet de 8 pages...



Je ne suis pas d&#39;accord.
Le jeu a une vraie dimension strategique, et çà ne ce resume pas a du ctrl-a.
Tu peux par exemple mettre en place des ponts aerien en definissant le trajet precisement, mettre en place des sous marin nucleaire lanceur d&#39;engin qui te serviront en dernier recours quand tous semblera perdu pour toi (au moins çà permets le match nul :mrgreen: ).
Tu decouvre rapidement l&#39;interet de la superiorité aerienne et du controle de l&#39;espace aerien, tous en comprenant que c&#39;est seulement un assaut combiné qui permet de passer. Tous en synchronisant tes diverses force d&#39;attaques dans un mouvement en double tenaille.
En gros tu peux si tu en prends le temps de mettre en place de veritable strategie que tu pourrais trouver dans un bouquin militaire.
Et quand tu commence a touché ces possibilités, la tu commence a avoir mal à l&#39;entrejambe.
Mais c&#39;est clair que çà sera un jeu pour hardcore gamer, et que la somme d&#39;info à gerer est tres importante, d&#39;ou la gestion du dualscreen.

Davwrc
29/10/2006, 12h21
Alala un combat énorme avec Le_Bothan qui s&#39;est terminé sur un bug de son côté.. dommage, alors résumé

les bombes atomiques c&#39;est le bien :D toute une ligne de défense en quelques beep beep (bruit lors de l&#39;envoi)
les Spiders c&#39;est génial ^^ (j&#39;ai fini avec 7 spiders et rien ne les arretent...)
j&#39;avais pris les rouges (désolé pour le nom) et l&#39;unité experimental aerienne est pas mal non plus, par contre le truc d&#39;artillerie experimental c&#39;est de la grosse bouse... tir à 500m à coté.

Enfin voilà j&#39;ai pas pu faire de screen, peu être que Le_Bothan..

J&#39;oubliais: en multi ça rame enormement moins :) peu être que ne pas gérer le camp adverse aide mais c&#39;est enorme comme c&#39;est 2 fois plus rapide.

test: http://www.casimages.com/img/mini_061029123021179759.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=061029123021179759.jpg)

Désole Le_Bothan j&#39;ai pu prendre que ça... je télécharger fraps pour une prochaine partie ;)

Algent
29/10/2006, 12h28
J&#39;ai installé hamachi et préparé fraps, en revanche meme connecté je peu vous ping mais je voit aucun serv, je vait retester après manger, laisser moi un slot ouvert :x

Davwrc
29/10/2006, 12h30
J&#39;ai installé hamachi et préparé fraps, en revanche meme connecté je peu vous ping mais je voit aucun serv, je vait retester après manger, laisser moi un slot ouvert :x


On a qu&#39;à se donner une heure... 13h30 / 14h ?

Algent
29/10/2006, 12h34
ok, oublie pas que l&#39;heure à changé en revanche hein xD

Le_Bothan
29/10/2006, 12h40
Perso je vous joindrai pas sur celle là, mais je suis content de voir que mon serveur Hamachi SupComCPC marche plutôt bien :)

Je vais pas quoter les messages, mais pour répondre aux nombreuses critiques, effectivement on avait oublié ce que c&#39;est de jouer à un jeu de stratégie, j&#39;adore COfH, je suis un fan de la première heure avec Beta et tout et tout, et ça déchire, mais c&#39;est un jeu de tactique, tandis que effectivement dans SupCom les décisions se font réellement à une échelle stratégique, alors oui, la résolution des combats est simpliste, oui, l&#39;importance de la gestion des ressources se gère au millimètre près (bonjour la frustration quand on se retrouve avec zéro d&#39;une ressource), mais les ponts aériens, le transport, les éclaireurs, les sous marins, les lignes de défenses monstrueuses, c&#39;est ça le charme de SupCom, un vrai jeu de Stratégie. :lol:

Merci à Hadrax pour la petite partie, je suis trop dégouté que mon interface ait merdé sinon un beau nuke sur ton commander ;)

Voici ma ligne Maginot, détruite en un coups de Nuke comme l&#39;a dit Hadrax, il y avait des T2 et des T1, alors je suis pas sûr que les T3 se fassent niquer gentiment la gueule par un Nuke, à essayer...
Notez sur le screen l&#39;artillerie, ça, c&#39;est le délire :wub:

http://img242.imageshack.us/img242/7532/lignemaginotbe9.th.jpg (http://img242.imageshack.us/my.php?image=lignemaginotbe9.jpg)

Pour rappel si vous souhaitez jouer avec nous via Hamachi, il vous faut la même version de la Beta que nous

Touche importante
---------------------

CTRL+ALT+F1=Mode Screenshot, vire l&#39;interface

Pour les screens définitivement prenez Fraps, en tout cas chez moi la prise de screenshot proposée par le jeu me renvoyait tout simplement au bureau (une espèce d&#39;alt-tab), et après retour dans le jeu j&#39;avais plus d&#39;interface avancée (plus de boutons nuke, de bouclier, ...) alors je vous conseille vraiment fraps, chez moi j&#39;ai mis w aux screenshots et x à la vidéo, mais à 600 mo mes vidéos on prendra ça une autre fois...

Daystrom
29/10/2006, 13h11
çà c&#39;est du maginot, question le fatboy c&#39;est quoi qui te la flingué.
Parcequ&#39;avec son bouclier tant que tu as de l&#39;energie, l&#39;artillerie et l&#39;avion traditionnel on du mal à le detruire.
Par contre je ne vois pas de generateur de bouclier.

Le_Bothan
29/10/2006, 13h14
Il n&#39;est pas à moi, par défaut il y a des carcasses sur la map, clin d&#39;oeil à la bande annonce qui se déroule à cet endroit là

Les générateurs de bouclier, vu l&#39;énergie que ça consome et le peu de rayon protégé, je dois avouer que j&#39;ai un peu mal à en avoir le réflexe, peut-être plus tard...

Daystrom
29/10/2006, 13h28
Il n&#39;est pas à moi, par défaut il y a des carcasses sur la map, clin d&#39;oeil à la bande annonce qui se déroule à cet endroit là

Les générateurs de bouclier, vu l&#39;énergie que ça consome et le peu de rayon protégé, je dois avouer que j&#39;ai un peu mal à en avoir le réflexe, peut-être plus tard...


Oui je vois de quel map il s&#39;agit, c&#39;est celle de la demo de l&#39;E3, ou il y a une carcasse de Spiderbot dans le coin.
Sa consomme c&#39;est sur, mais quand tu dois affronter des horde de tank, tenir quelques secondes de plus avant de de prendre des dommages permets de renverser la situation.
Enfin faut dire que j&#39;ai trouver une astuce pour prolonger la protection du bouclier.

Capitaine NicOol
29/10/2006, 13h37
Hier j&#39;ai ruiné 2 Monkeylords (araignées) avec une poignée de heavy gunships (UEF), quand je lis "rien ne les arrête" ça me fait doucement rigoler :)

MetalDestroyer
29/10/2006, 13h43
Dites faut faire quoi pour vous rejoindre dans une partie ? faut que j&#39;ai hamachi ?

Tiax
29/10/2006, 14h24
je vais voir pour cet hamachi, et si qq est motivé pour une ptite partie autour des 15h, c&#39;est tout bon pour moi, le temps de comprendre comment ça marche...

Et sinon j&#39;approuve, la gestion de l&#39;IA demande ENORMEMENT de ressources, genre 500 unités en sand box qui allument tout, avec tout les détails au max (sans AA) en 1280, ça reste relativement fluide, par contre avec l&#39;ia l&#39;ordi se suicide...

Tiax
29/10/2006, 14h34
Juste, c&#39;est quoi le pass du serveur supcomcpc ? c&#39;est le dernier truc qu&#39;il me faut !

Le_Bothan
29/10/2006, 15h01
Le pass tiax c&#39;est "boulonpue"

http://img326.imageshack.us/img326/2285/supremecommander2006102nh8.th.jpg (http://img326.imageshack.us/my.php?image=supremecommander2006102nh8.jpg)http://img243.imageshack.us/img243/825/supremecommander2006102ju4.th.jpg (http://img243.imageshack.us/my.php?image=supremecommander2006102ju4.jpg)http://img326.imageshack.us/img326/7908/supremecommander2006102kt2.th.jpg (http://img326.imageshack.us/my.php?image=supremecommander2006102kt2.jpg)http://img243.imageshack.us/img243/66/supremecommander2006102wv8.th.jpg (http://img243.imageshack.us/my.php?image=supremecommander2006102wv8.jpg)
http://img97.imageshack.us/img97/2629/supremecommander2006102rw8.th.jpg (http://img97.imageshack.us/my.php?image=supremecommander2006102rw8.jpg)http://img326.imageshack.us/img326/2002/supremecommander2006102mt4.th.jpg (http://img326.imageshack.us/my.php?image=supremecommander2006102mt4.jpg)http://img243.imageshack.us/img243/4803/supremecommander2006102jc9.th.jpg (http://img243.imageshack.us/my.php?image=supremecommander2006102jc9.jpg)
http://img326.imageshack.us/img326/7462/supremecommander2006102nj6.th.jpg (http://img326.imageshack.us/my.php?image=supremecommander2006102nj6.jpg)http://img326.imageshack.us/img326/8029/supremecommander2006102pd4.th.jpg (http://img326.imageshack.us/my.php?image=supremecommander2006102pd4.jpg)http://img243.imageshack.us/img243/5030/supremecommander2006102jd3.th.jpg (http://img243.imageshack.us/my.php?image=supremecommander2006102jd3.jpg)

Merci pour la raclée ;-)

Algent
29/10/2006, 15h01
Mouhahaha la branlée que j&#39;ai mise involontairement à bothan et hadrax en 1vs1vs1 xD Coup de bol je pense, j&#39;ai jamais pratiqué le rts quasiment :|


N&#39;empeche, au début avec un seul transporteur+bouclier et tank tech2 j&#39;ai a moitié tué le commandeur de bothan xD


screens: http://www.animalcrossing-fr.com/algent/Su...eenshots/29oct/ (http://www.animalcrossing-fr.com/algent/SupCom/screenshots/29oct/)

Tiax
29/10/2006, 15h08
Merci à tous, j&#39;suis dedans, bon, un imprévu de type féminin (toutes des s...) m&#39;empêche de commencer une partie maintenant, mais au moins j&#39;suis paré pour les suivantes ! Ce soir d&#39;ailleurs, si y&#39;a des motivés !

MetalDestroyer
29/10/2006, 15h18
Meheu, j&#39;ai pas pu venir jouer, je ne vois aucun serveur sur Hamachi.

Algent
29/10/2006, 15h21
Bon avec Hadrax on veut tenter un 2v2 la, des volontaires ? via hamachi c&#39;est pas faisable de se contacter, ou alors pensez tous a soit faire gaffe a l&#39;icone de tach qui clignote ou activez l&#39;ouverture auto des messages svp xD

Slayertom
29/10/2006, 16h39
Un peu pareil, je ne suis plus trop emballé pour l&#39;instant... J&#39;ai un doute sur l&#39;intérêt tactique/stratégique :/

J&#39;ai toujours mon coup de coeur pour COfH mais je suis mitigé pour SC :s


Pareil que toi, j&#39;ai bien plus accroché a la beta de coh que sc mais le jeux n&#39;est pas mauvais quand meme.

Je doute quand meme qu&#39;il y es une guerre coh vs sc, car les style de jeux sont radicalement diferents.

On a le choix et chaque tondus y trouvera celui qui corespond le plus a ses gouts (ou pas ...)

Cybernetik
29/10/2006, 17h23
Bon bah moi j&#39;ai joué avec Hadrax et Algent, et j&#39;ai buggé quand jme fesais bombarder par une artillerie :XD:

Algent
29/10/2006, 18h37
bon, hadrax a quitté bruscement :d

les screens:
http://www.animalcrossing-fr.com/algent/Su...screenshots/29/ (http://www.animalcrossing-fr.com/algent/SupCom/screenshots/29/)

Le sacred bot est abusé quand meme, il a oneshot les usines mobiles advanced xD et aussi le commander bleu :d

Davwrc
29/10/2006, 18h39
bon, hadrax a quitté bruscement :d

les screens:
http://www.animalcrossing-fr.com/algent/Su...screenshots/29/ (http://www.animalcrossing-fr.com/algent/SupCom/screenshots/29/)

Le sacred bot est abusé quand meme, il a oneshot les usines mobiles advanced xD et aussi le commander bleu :d



On dirait ma base ça ^^ alors que moi ça s&#39;est pas du tout passé de la même façon -_- mes 2 FatBoy ont OS la base d&#39;Algent et mes 45 Tech 3 ont bien aidé aussi ^^

Vivent les desync en fin de jeu...

Tiens par contre pour celui là je suis d&#39;accord: http://www.animalcrossing-fr.com/algent/Su...18-11-27-78.jpg (http://www.animalcrossing-fr.com/algent/SupCom/screenshots/29/SupremeCommander%202006-10-29%2018-11-27-78.jpg)
mais je sais pas ce qui a fait ça :/ vraiment lourdes les desync ^^ ça fait 2 fins au jeu et on gagne tous -_-

Algent
29/10/2006, 18h57
c&#39;est le commandeur qui pète sur se screen :P

Davwrc
29/10/2006, 19h08
c&#39;est le commandeur qui pète sur se screen :P


Rho l&#39;enflure il a emmené 10 Tech 3 avec lui ^_^

Dragon de pluie
29/10/2006, 19h17
Mais c est quoi cette arnaque !! je viens de passer sur fileplanet .... il faut payer pour participer à un beta test !?
C&#39;est n&#39;importe quoi !! sans moi merci...

Algent
29/10/2006, 19h23
Rho l&#39;enflure il a emmené 10 Tech 3 avec lui ^_^


en fait il a emmené toute la base, la c&#39;est le début de l&#39;explosion seulement :P

Davwrc
29/10/2006, 19h35
en fait il a emmené toute la base, la c&#39;est le début de l&#39;explosion seulement :P



Mais attends ... en mode suprematie tu ramenes ton commandeur au milieu de la base ennemi, tu le laisses, et BOMM non ? :ninja:

Black Wolf
29/10/2006, 19h39
Mais c est quoi cette arnaque !! je viens de passer sur fileplanet .... il faut payer pour participer à un beta test !?
C&#39;est n&#39;importe quoi !! sans moi merci...


Même si il te prennait l&#39;envie de payer y a plus de clés dispo pour le moment donc ça sert à rien

Le_Bothan
29/10/2006, 19h51
Ne vous excitez pas les gars ;)

J&#39;ai détruit ma première araignée CPU!!! Aaaah, je suis trop heureux, en revanche juste après j&#39;ai ramassé un Nuke dans le coin de la gueule...

Davwrc
29/10/2006, 20h22
Ne vous excitez pas les gars ;)

J&#39;ai détruit ma première araignée CPU!!! Aaaah, je suis trop heureux, en revanche juste après j&#39;ai ramassé un Nuke dans le coin de la gueule...



Tu dois les attirer les nukes :P

Davwrc
29/10/2006, 20h59
On a besoin de 2 personnes pour une partie de 2vs2 ce soir, si vous voulez venez sur le serveur...

MetalDestroyer
29/10/2006, 22h04
Voici quelques images de ma seul partie online avec Slayertom (d&#39;ailleur la seul à avoir fonctionner nickel sans plantage du PC).

http://pix.nofrag.com/f5/c9/7c95940e4a2bafced1c2833386aet.jpg (http://pix.nofrag.com/f5/c9/7c95940e4a2bafced1c2833386ae.html) http://pix.nofrag.com/2c/bb/d56c07f96aba8c3aa5ac89219841t.jpg (http://pix.nofrag.com/2c/bb/d56c07f96aba8c3aa5ac89219841.html) http://pix.nofrag.com/80/cb/c5f49ab62a2e05d3a99cb418ee42t.jpg (http://pix.nofrag.com/80/cb/c5f49ab62a2e05d3a99cb418ee42.html) http://pix.nofrag.com/17/1d/bb6e841e384a2b022fe2af728610t.jpg (http://pix.nofrag.com/17/1d/bb6e841e384a2b022fe2af728610.html)


http://pix.nofrag.com/67/05/2beab0d2c2d60ed6964bb6341ab8t.jpg (http://pix.nofrag.com/67/05/2beab0d2c2d60ed6964bb6341ab8.html) http://pix.nofrag.com/8c/ab/bc033a55d9a83a4eb7bba2fa6f29t.jpg (http://pix.nofrag.com/8c/ab/bc033a55d9a83a4eb7bba2fa6f29.html) http://pix.nofrag.com/2a/5d/ef7697a4c2a8ea7a2f028c52ec02t.jpg (http://pix.nofrag.com/2a/5d/ef7697a4c2a8ea7a2f028c52ec02.html) http://pix.nofrag.com/e7/6b/7b7e4afa61232d848b578674f26ft.jpg (http://pix.nofrag.com/e7/6b/7b7e4afa61232d848b578674f26f.html)



http://pix.nofrag.com/92/7e/77be5c5d89907fbcc83cc2b7b5bft.jpg (http://pix.nofrag.com/92/7e/77be5c5d89907fbcc83cc2b7b5bf.html) http://pix.nofrag.com/9a/61/2fc354268b51ec44ba93e5274d28t.jpg (http://pix.nofrag.com/9a/61/2fc354268b51ec44ba93e5274d28.html) http://pix.nofrag.com/cf/84/3ed480498dfd798168375f3cd030t.jpg (http://pix.nofrag.com/cf/84/3ed480498dfd798168375f3cd030.html)

Tiax
29/10/2006, 22h05
Marchent pas les liens, erreur 403...

Sinon on en a fait une avec le_bothan, pareil, pas de lag avec tous les détails à donf, et aucun plantage...

MetalDestroyer
29/10/2006, 22h08
Faite un Enter sur l&#39;url de la page 403.

Algent
29/10/2006, 22h08
on attend encore avec hadrax la, on en cherche 2 :P


on vient de tenter un 2vs1 contre l&#39;ai, hadrax est mort , on a eu a la suite 2spiderbot et un flytruc :d

Tiax
29/10/2006, 22h10
j&#39;en suis !

Le_Bothan
29/10/2006, 22h30
Sérieux les gars vous jouez trop...

Cybernetik
30/10/2006, 00h01
On s&#39;entraine, rien de plus ! B)

Tiax
30/10/2006, 00h36
Clair, m&#39;enfin, pour Hadrax et Algent, c&#39;est plus s&#39;entrainer à cheater, HEIN ? :mrgreen:

Cybernetik
30/10/2006, 00h49
Clair, m&#39;enfin, pour Hadrax et Algent, c&#39;est plus s&#39;entrainer à cheater, HEIN ? :mrgreen:


Tellement vrai.

Algent
30/10/2006, 02h11
Bah, je regrette pas hein, le coup du commandeur qui fuit indepence day c&#39;est enorme avec le texte à coté, dommage j&#39;ai pas screené :d


Sinon, j&#39;espère qu&#39;on aura vite une version qui desync plus, c&#39;est le seul gros brop de la beta actuellement :P (avec du recul l&#39;ia en easy dans TA me defonçait encore pire)

Le_Bothan
30/10/2006, 09h16
9h20, une bonne heure pour que les universitaires se mettent à SupCom, quelqu&#39;un est chaud pour une petite partie via Hamachi?

MetalDestroyer
30/10/2006, 09h30
9h20, une bonne heure pour que les universitaires se mettent à SupCom, quelqu&#39;un est chaud pour une petite partie via Hamachi?


Moi, tu me donne envie là. Je reprend les cours qu&#39;à 14h ^^

Lithium
30/10/2006, 09h33
Quant à moi je bénis cette semaine qui s&#39;offre à moi pour rattraper mon retard vidéoludique mais pas mes heures de sommeil...
(je peux aussi faire 3615 MaVieEnPyjama mais bon)
Et là, c&#39;est le <strike>flood</strike> drame.

Algent
30/10/2006, 09h53
Je vait voir si je peut venir, pas gagné quand même, en plus le status free vient de passer en OKAR, je vait être coupé je sent xD

Kahn Lusth
30/10/2006, 09h57
Moi, tu me donne envie là. Je reprend les cours qu&#39;à 14h ^^


Putain les gars, me poussez pas à faire mon goth en m&#39;ouvrant les veines...

M&#39;enfin c&#39;est moi qui vais bien me foutre de vos poires quand j&#39;aurais fini mon service à 14H... ^_^

Davwrc
30/10/2006, 10h13
Clair, m&#39;enfin, pour Hadrax et Algent, c&#39;est plus s&#39;entrainer à cheater, HEIN ? :mrgreen:



N&#39;empeche que je suis le seul à toujours pas avoir trouvé la console :P le beau vaisseau était un cadeau d&#39;un allié :)

(Au fait qui a fait un KillAll ? ;) )

Le_Bothan
30/10/2006, 10h27
Vous ratez rien pour le moment Hamachi est down...

MetalDestroyer
30/10/2006, 10h28
9h20, une bonne heure pour que les universitaires se mettent à SupCom, quelqu&#39;un est chaud pour une petite partie via Hamachi?



Arg, au moment où je me fais latter le cul, je croyais avoir à faire à Le_Bothan. Il m&#39;avait sorti sa super grosse araigné, mais il m&#39;a pas répondu >_<. Et dès que je quitte le jeu, je me rend compte qu&#39;il avait planté au chargement. Je me disais bien. Du coup je jouais contre l&#39;IA alors que le jeu m&#39;affichait Le_Bothan en enemis.

Le_Bothan
30/10/2006, 10h30
Je me doutais bien d&#39;un truc dans le genre... euh... c&#39;était vraiment moi! :ninja:



Arg, au moment où je me fais latter le cul, je croyais avoir à faire à Le_Bothan. Il m&#39;avait sorti sa super grosse araigné, mais il m&#39;a pas répondu >_<. Et dès que je quitte le jeu, je me rend compte qu&#39;il avait planté au chargement. Je me disais bien. Du coup je jouais contre l&#39;IA alors que le jeu m&#39;affichait Le_Bothan en enemis.

MetalDestroyer
30/10/2006, 10h33
Je me doutais bien d&#39;un truc dans le genre... euh... c&#39;était vraiment moi! :ninja:


Ouais, j&#39;ai pas réfléchit, je pensais pas que l&#39;IA allait s&#39;intergré comme sa sans prévenir. EN plus il avait 10 fois plus de points que moi.

aardvark
30/10/2006, 10h35
Petite question stupide, vous faites comment pour bouger librement la caméra ?

J&#39;ai beau etre allé un peu partout, je n&#39;ai pas trouvé le moyen ou la combinaison de touche, et je vois sur les videos que c&#39;est possible ??

hein dites, ce sont quelles touches ????? hein hein ??? :mrgreen:

Algent
30/10/2006, 10h38
eu, c&#39;est clic central de la souris + alt mais c&#39;est foireux à mort xD

MetalDestroyer
30/10/2006, 10h39
Ca vous dit une partie ><

aardvark
30/10/2006, 10h39
???

ah forcément j&#39;ai fait clic central + shift, control .... et évidemment c&#39;était Alt :mrgreen:

Galèèèèèèère !!

Vivement ce soir !

Cybernetik
30/10/2006, 10h51
Hamachi bloque sur logging in, on va avoir du mal j&#39;imagine.

Edith (Sa race !): En fait, ça remarche ! Je suis toute chaude pour jouer là.
Edith² (Yeah.): Il donne mal mon cybran tank en avatar quand même.

Le_Bothan
30/10/2006, 15h12
Hamachi a l&#39;air revenu, dans une heure je serai dispo pour une petite si ça vous dit...

Tiax
30/10/2006, 17h53
Bah, je regrette pas hein, le coup du commandeur qui fuit indepence day c&#39;est enorme avec le texte à coté, dommage j&#39;ai pas screené :d



Clair, manquait plus que la zik de Benny Hill :)

Le_Bothan
30/10/2006, 17h53
On sent quand même les fans de WC3 hein Cybeer?

Si quelqu&#39;un est chaud il nous manque un joueur sur Hamachi maintenant :d

Erinan
30/10/2006, 17h55
Y en a qui bossent :sad:

Enfin on s&#39;est fait une partie à 8 (!) avec les collègues ce midi et même constat que moi : y a du boulot au niveau de la prise en main/interface. Et ce n&#39;est pas le même coup de coeur que CofH...

Le_Bothan
30/10/2006, 19h01
Désolé Hadrax, ma connexion est partie en freestyle, je suis d&#39;ailleurs actuellement en train de voler la connection d&#39;un de mes nombreux voisins :d

Davwrc
30/10/2006, 20h50
Désolé Hadrax, ma connexion est partie en freestyle, je suis d&#39;ailleurs actuellement en train de voler la connection d&#39;un de mes nombreux voisins :d



Ok je comprenais pas pourquoi mais de toute façon ma connection est aussi partie juste après ta déconnection <_<

Slayertom
30/10/2006, 22h18
Pour ceux qui veulent jouer avec hamachi, on est 5 et on a besoin d&#39;un 6e.

nom du reseau: SCom
mot de passe: pass

Dragon de pluie
30/10/2006, 22h44
bon...en fan absolu de totala , je l&#39;ai essayé.....et j &#39;ai un peu peur là .....!! Parce que pour un jeu sensé nous faire jouer avec des centaines d&#39;unités c&#39;est mal parti...
ohh d&#39;accord ... au début ( mode warcraft 3 , avec 30 unités ) , c&#39;est bien fluide , mais aprés quand on commence à se préparer à la guerre style tonton adolph en 39....là c&#39;est plus vraiment la fete au fram rate !!
Alors de deux choses l&#39;une.... ou ils vont sérieusement l&#39;optimiser avant la sortie , ( mais dans ce cas pourquoi cette béta ?) , ou bien dans quelques mois nous aurons tous des bécanes dignes..... de la nasa , du jet propulsion laboratory de pasadéna , du grand collisionneur du cern ou du service cryptage de la NSA......
Coooollll !!!j&#39;en revais justement !!

Vous savez quoi ? ca me fait douloureusement penser à totala kingdom , cette histoire !!

Slayertom
30/10/2006, 22h54
bon...en fan absolu de totala , je l&#39;ai essayé.....et j &#39;ai un peu peur là .....!! Parce que pour un jeu sensé nous faire jouer avec des centaines d&#39;unités c&#39;est mal parti...
ohh d&#39;accord ... au début ( mode warcraft 3 , avec 30 unités ) , c&#39;est bien fluide , mais aprés quand on commence à se préparer à la guerre style tonton adolph en 39....là c&#39;est plus vraiment la fete au fram rate !!
Alors de deux choses l&#39;une.... ou ils vont sérieusement l&#39;optimiser avant la sortie , ( mais dans ce cas pourquoi cette béta ?) , ou bien dans quelques mois nous aurons tous des bécanes dignes..... de la nasa , du jet propulsion laboratory de pasadéna , du grand collisionneur du cern ou du service cryptage de la NSA......
Coooollll !!!j&#39;en revais justement !!

Vous savez quoi ? ca me fait douloureusement penser à totala kingdom , cette histoire !!


tu rame parcque ton pross gere l&#39;ia, en multi ca rame beacoup moins et on se fait des combats de 200-300 unites en restant tout a fait jouables

Davwrc
30/10/2006, 22h55
Pour ceux qui veulent jouer avec hamachi, on est 5 et on a besoin d&#39;un 6e.

nom du reseau: SCom
mot de passe: pass


Heu on pourrait pas plutot tous rester sur le même serveur ?
genre SupComCPC et je sais plus quel mdp ...

déjà qu&#39;on est pas beaucoup alors si en plus on s&#39;éparpille :ninja:

Lithium
30/10/2006, 23h01
@ dragon de pluie :
De plus ne pas oublier que cela demeure une phase beta et que le jeu ne sort logiquement qu&#39;en mars.

MetalDestroyer
30/10/2006, 23h29
@dragon_de_pluie
Le jeu rame à cause de l&#39;IA. Si tu joues seul (en mode Sandbox) ou en multi sans IA, Supreme Commander est parfaitement fluide. Sauf si tu envois un pacquet de 200 unités vers 200 autres unités se tirer entre eux.

De toute facon, on était déjà prévenu que la Beta n&#39;était pas optimisé et qu&#39;ils (les developpeurs) n&#39;optimiseront que vers la fin.

crazycow
30/10/2006, 23h34
mes réactions à chaud: whooaaaa

mais j&#39;ai une petite question :

Que reste t-il à développer..car il m&#39;a l&#39;air plus que bien avancé...bon une optimisation ca ok....le netcode?

Slayertom
31/10/2006, 00h06
Heu on pourrait pas plutot tous rester sur le même serveur ?
genre SupComCPC et je sais plus quel mdp ...

déjà qu&#39;on est pas beaucoup alors si en plus on s&#39;éparpille :ninja:


non car sur ce serveur on a des pings de merde, style 1000 ou 2000.

Vo mieux qu il y est plusieur serveur hamachi car au moins on est pas dependant d&#39;un seul createur parcqu il viens de lancer des soft a la emule et company.

Algent
31/10/2006, 00h36
mes réactions à chaud: whooaaaa

mais j&#39;ai une petite question :

Que reste t-il à développer..car il m&#39;a l&#39;air plus que bien avancé...bon une optimisation ca ok....le netcode?


Pas mal de petits bugs (collisions, blocage étrange des prod...) aussi et le netcode a part les desynch c&#39;est tout ok, l&#39;ia a besoin d&#39;un leger nerf aussi :ninja: l&#39;easy ia c&#39;est advanced par pack de 2 en 15min :ninja: (hein hadrax ? :mrgreen: ).
Et bien sur optimisation, faudrait pas trop paniquer je pense, aucun jeu ne peu avoir de succès si il tourne pas sur des pc moin puissant et sans les tuer :XD:

Mr.Pipboy
31/10/2006, 01h21
Et bien sur optimisation, faudrait pas trop paniquer je pense, aucun jeu ne peu avoir de succès si il tourne pas sur des pc moin puissant et sans les tuer :XD:.

( Je vais p&#39;têtre répéter ce qui a été dit ) Surtout qu&#39;on peut faire confiance à Chris Taylor ,pour TA, son équipe l&#39;avait foutrement bien optimisé pour les PC d&#39;époques, maintenant reste à voir si il referont la même chose mas je pense que toute personne ayant aimé TA ( ou pas ) peuvent faire confiance à GPG.

Algent
31/10/2006, 01h34
TA tournai mal sur mon p100 quand même ><

Mr.Pipboy
31/10/2006, 02h20
TA tournai mal sur mon p100 quand même ><


Faut quand même pas abuser :rolleyes:.

MetalDestroyer
31/10/2006, 06h37
Ce qui devrais etre corrigé :
- les explosions nucléaires ( y a pas de champignon, juste une grosse boule facon boule universel de Dragon Ball Z)
- Impossible de stopper l&#39;action des unités (lorsqu&#39;elles tirent sur une cible, on ne peut même pas annuler son tir)
- peaufinage de l&#39;IA en Easy (elle progresse trop vite en techno, bien que j&#39;ai pu grace à elle apprendre à etre rapide)
- pas de formation des unités (enfin, j&#39;ai pas réussit à donner une formation à mes unités, la dernière fois elles allaient sur la cible en file indienne)
- bug graphique (je vois les unités de mes collègues de facon unicolor)

Sinon, ca marche comment pour coordonner une attaque entre 2 groupes d&#39;unités se trouvant à plusieurs kilomètres ?

Madval
31/10/2006, 09h25
Quoi ????
Comment ça se fait que moi qui choppe toutes les beta j&#39;l&#39;ai pas celle la !
C&#39;est un scandale ! Qu&#39;est ce que c&#39;est que ce passe droit ?!

Je vais en parler à Chris tout de suite ça va chauffer j&#39;vous l&#39;dis !

Bin, sinon, veinard quoi.

StanRex
31/10/2006, 09h41
- bug graphique (je vois les unités de mes collègues de facon unicolor)


Si c&#39;est comme dans TA, c&#39;est une sorte de simili brouillard de guerre.

Davwrc
31/10/2006, 10h02
l&#39;easy ia c&#39;est advanced par pack de 2 en 15min :ninja: (hein hadrax ? :mrgreen: ).




Meuh .. 2vsIA easy ça du gateau qu&#39;il disait, enfin je pensais pas que ette cinglé en plus de créer des unités à en tuer la limite des 500 allait m&#39;envoyer comme cadeau au bout de 20minutes une spider et 5minutes après l&#39;unité experimentale aerienne et une autre spider ^^ parce que la 1ere spider j&#39;envoie mon commander au suicide et Ctrl k, mais après j&#39;avais plus de commander :XD:

Lithium
31/10/2006, 10h07
Mais non l&#39;AI n&#39;est pas forte.

...

Suffit de jouer avec une AI plus forte qu&#39;elle et de placer cette dernière entre les deux.

Et ça passe!

Par contre, keske ça ramouille :|


J&#39;ai testé qq unités expérimentales...
Le Czar (Indépendance Day2), c&#39;est sympa au premier abord mais keske c&#39;est lent et fragile :s
J&#39;étais plus convaincu par les Colosses...
Par contre :
- ils ont une démarche un peu bcp ridicule...
- quand ils sont pris au milieu du feu ennemi, ils peinent à tirer (enfin, j&#39;ai cru remarquer cela dans mon slideshow)

MetalDestroyer
31/10/2006, 10h25
Si c&#39;est comme dans TA, c&#39;est une sorte de simili brouillard de guerre.


Je ne sais as j&#39;ai pa eu le plaisir de faire un TA. Néanmoin, le brouillard de guerre était non présent, donc je pouvais voir clairement ce que faisait mon collègue. Mais les unités sont unicolore au lieu d&#39;être bicolor avec tout plein de détails.

Le_Bothan
31/10/2006, 10h28
Techniquement c&#39;est un non sens ce que tu dis... maintenant comme vous voulez hein, moi je reste en amoureux avec Hadrax :)



non car sur ce serveur on a des pings de merde, style 1000 ou 2000.

Vo mieux qu il y est plusieur serveur hamachi car au moins on est pas dependant d&#39;un seul createur parcqu il viens de lancer des soft a la emule et company.

Slayertom
31/10/2006, 11h23
Bon finalement apres avoir testé la beta sur hamachi, j&#39;ai remplit le formulaire fileplanet dans la nuit(j&#39;ai un compte payant depuis cette été) et j&#39;ai reçu ma clé cetet nuit (a 3heure du mat).

Donc on peut tout a fait avoir des key sur fileplanet sans aucun soucis.

Algent
31/10/2006, 11h24
les serv hamachi dépendent d&#39;un serv central plutôt non ? sinon on pourrai jamais jouer sans le_bothan :| après vos ping a 2000 c&#39;est plutôt vos connect qui sont assasinés à grand coups de mule vu que les données de jeu vont direct d&#39;ip à ip entre les pc qui jouent ^^ C&#39;est peut être aussi des souci de liaison à la con entre 2 fai..

hadrax: le truc aussi avec l&#39;ia c&#39;est que niveau def tu avait rien de génial , la preuve, la 2eme spider a pas survecu aux tirs de def xD

Le_Bothan
31/10/2006, 11h53
Une petite cet aprem?

Jasoncarthes
31/10/2006, 12h00
ayé j ai recu ma clé reste a voir si avec la version 3.0 j aurais encore des freeze et des reboots sauvage...

c es pas le premier jeux a me le faire , j ai une carte mere as rock dual sata2 qui peut accueuillir de l agp et du pci e je suis encore sous agp et avec l agp ca merdoie de temps en temps la avec sup com ca me fais pareil qu avec auto assault et bf2 au début apres, ca me le faisais plus... :sad:

désolé pour la perte de temps hier les gars ^^

des que ca marchera correct je reviendrais :fou:

Slayertom
31/10/2006, 12h58
Je veins de faire un 3VS3 sur la 3.0 et c&#39;etait totalement injouable. la 2.7 etait 10 fois plus fluide, la c&#39;est l&#39;enfer pour jouer.

Sinon Algent, t a raison on a tous des connection pourris sauf toi, on est bete et on sais pas comment ca marche mais toi tu es parfait, excuse nous encore.

ch@rly
31/10/2006, 13h09
Je ne sais as j&#39;ai pa eu le plaisir de faire un TA. Néanmoin, le brouillard de guerre était non présent, donc je pouvais voir clairement ce que faisait mon collègue. Mais les unités sont unicolore au lieu d&#39;être bicolor avec tout plein de détails.


Non c&#39;est juste qu&#39;il y a une option dans l&#39;onglet Video que tu n&#39;as pas activé ou qui est désactivé par défaut. Par contre je ne me rappelle plus là comment elle s&#39;appelle <_<

Le_Bothan
31/10/2006, 13h52
Sinon Algent, t a raison on a tous des connection pourris sauf toi, on est bete et on sais pas comment ca marche mais toi tu es parfait, excuse nous encore.


Hey relax là, pas de mauvais esprit chez moi, ce qu&#39;il a dit me semblait en plus d&#39;être clair tout à fait légitime, ça n&#39;a aucun sens de penser que l&#39;host original du serveur Hamachi pourrait faire ramer le tout, ça voudrait simplement dire que quand je suis absent il n&#39;y a de connection pour personne. Chacun se connecte à un serveur central Hamachi qui met en relation les joueurs dans de plus petits salons (qui sont les serveur Hamachi, par exemple SupComCPC). Si tu te retrouves avec des ping de 2000, fouille donc du côté des joueurs avec vous (personne n&#39;a parlé de connection pourries, mais un down du fai ça arrive, et puisqu&#39;on parle d&#39;Hamachi hier ils ont eu des tonnes de merdes en séries, alors courir et créer 15 000 serveurs différents pour le même but, ça aura juste comme effet de charger encore plus le serveur Hamachi), maintenant fais comme tu veux, moi aussi je suis parfait et je sais tout, comme Algent, mais en mieux :lol:

MetalDestroyer
31/10/2006, 14h08
Ca vous dit une partie là ?

HellBoy
31/10/2006, 15h45
chtite question posée sur le garage par moi-même concernant l&#39;optimisation du jeu ......
http://garage.gaspowered.com/?q=node/7273
Nan parce que je veux bien croire que c&#39;est pas du tout optimisé, mais faudra alors qu&#39;on m&#39;explique comment il est possible d&#39;optimiser des centaines de milliers de lignes de code enquasiment trois fois rien de temps. Je suis peut être idiot, mais pas né de la dernière pluie :)

Erinan
31/10/2006, 15h54
And when it comes to compilers, we all know that they are allready capable of providing good optimized code isn&#39;t it ????

Rofl.