PDA

Voir la version complète : [RÉSOLU] Problème graveur DVD/Disque Dur et compatibilité du DD avec le monde PC



OMar92
06/07/2010, 20h44
Salut,

Mon graveur DVD/DD Philips HDRW720 :

http://www.tweakers.net/ext/i.dsp/1096135688.jpg

semble avoir rendu l'âme.

Quand je l'allume, il marche quelques secondes (15-20) puis se fige et part en reboot

Si vous avez une idée d'où cela peut venir, je suis preneur.

Le problème, évidement, c'est de pouvoir récupérer les données du DD, avant de me lancer dans l'extraction d'icelui, savez-vous s'il est lisible en le mettant en escale dur un PC et si le format des fichier est un classique DVD...

Accessoirement, si je n'arrive pas à réparer le graveur (je compte remplacer le DD pour tester si ça vient de là), quelle est la meilleure alternative pour le remplacer sachant qu'il faut que :
- Il fasse de la gestion du temps : pause, reprise, tampon de quelques heures.
- Récupération des données sur PC (via clé USB par exemple).

Faut-il mieux racheter un Graveur DVD/HD ou existe-t'il des lecteurs DD multimédia gérant la télé de la façon expliquée au-dessus.
La Freebox fait-elle ça?

Je suis ouvert à toutes suggestions...

D'avance merci.

Rocca
14/07/2010, 22h54
Salut, t'as essayer de le débrancher complétement pendant disons 30 minutes (du secteur) voir même toute une nuit. Sinon, pour la récupération de données je vois pas trop! Pour les DD multimédia tu peux regarder tes films (mkv, avi...) apparemment il y a des mises à jour mais méfie toi du suivi de ces mises à jour! Par rapport un lecteur c'est plus évolutif selon moi mais par rapport à un pc...

Pour les films enregistés dessus ils sont soit en mpeg 2 (dvd) soit en mpeg4! Le mpeg4 étant bien plus rare (sur les LG il y a cette option en tout cas!!)

OMar92
24/07/2010, 09h55
Merci pour ta réponse.

Je l'ai débranché plusieurs jours, et quand je l'ai rallumé, même problème...
Du coup je me suis dit : "foutu pour foutu, je vais donc le démonter pour accéder au DD, mais avant cela, je vais voir s'il n'y a pas un DVD dans le lecteur."
Il y en avait un (un DVD inscriptible pour sauvegarder ce que je mets sur le DD), je le retire donc, je vais le ranger dans son spindle, et quand je reviens, le graveur est toujours actif, alors qu'avant il ne restait allumé qu'une minute à tout casser... J'attends, je regarde 2-3 trucs sur le DD, toujours actif.

C'était donc le DVD qui a fait bugger le graveur, ça doit faire 4 ans que je l'ai, c'est la 1ère fois que ça m'arrive, c'est déjà arrivé que le gravage se plante (avec blocage de la platine), quand je le rallumait, le DVD était foutu, mais la platine fonctionnait toujours...

Quoiqu'il en soit, merci pour tes conseils. ;)