PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo T-BAR 3/4 annoncé



La Rédaction
08/05/2006, 18h28
Ouais, plutôt bizarre comme nom de jeu, mais Michael McCarthy, un ancien de Troika Games (Arcanum, Temple of Elemental Evil, Vampire : The Masquerade) vient de dévoiler l'existence de T-BAR 3/4. Moi je prononce "tébarretrouakare".

Il s'agira d'un jeu d'action/RPG au tour par tour en vue 3D isométrique, comme à la grande époque du 386, et distribué par Steam pour éviter que les vilains supermarchés ne se sucrent sur le dos des gentils développeurs, comme d'hab quoi. L'action se déroulera en 2019, sur une des lunes de Saturn. On y jouera le commandant d'une escouade de 4 hommes chargés de veiller sur la sécurité du système.

Les anglophones peuvent lire ce (très long) interview du gars chez RPG Codex (http://www.rpgcodex.com/content.php?id=130), où il explique notamment pourquoi il va utiliser Steam et choisi de faire un jeu old school avec des combats au tour par tour. Bref, encore un bonhomme talentueux qui a décidé de se lancer dans le jeu indépendant ; à ce rythme là, dans 10 ans, Electronic Arts ne trouvera plus personne pour programmer Madden 2017.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-477-t_bar_3_4_annonce.html)

Billoute
08/05/2006, 19h30
TBAR 3/4

ça fait T(urn) B(ased) A(ction) R(pg) 3/4(view = vue isométrique)

joli le code...mais ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Et bien qu'il sorte, le côté vieillot ne me fait pas peur....je suis déjà sous intraveineuse des produits SpiderWeb depuis quelques année, alors...

Sinon, c'est une très belle éloge dédiée à Steam, et effectivement selon moi le seul avenir possible pour les CRPG sur PC (et d'autres genres pas assez grand public).
Je n'apprécie pas énormément Steam, mais si c'est le prix qu'il aurait fallu payer pour voir Troïka survivre et finir ses jeux, je n'aurais pas hésité.
Les éditeurs sont clairement les seigneurs Siths, dans son petit discours... c'est peut être un peu extrême, mais pas forcément très éloigné de la vérité.

Phileas
08/05/2006, 19h44
Oh uiiiii !!! du tour par tour !!!

S'il vous plait, encore du tour par tour...J'ai fait dix fois le tour des quelques jeux utilisant encore ce systeme archaïque mais Ô combien salutaire pour moi (j'aime prendre mon temps quand je joue, on se refait pas).

Des fois je me dis que je ne fais plus partie que d'une infinitésimale frange des joueurs et que nous ne sommes plus assez nombreux pour intéresser les bons gros éditeurs (encore un coup des lois du market', faut rentabiliser les ptis gars, rentabiliser...).

Alors de la science fiction (ou du cyberpunk, voir du steampunk) en plus!!! La je serai comblé...Reste donc plus qu'a attendre et à espérer que les gars s'arrêtent pas en route.

Yo-gourt
08/05/2006, 21h14
Ouias!!

Il me tardait de voir un successeur à Incubation!
Vivement plus de news sur ce jeu.

dobeliou
08/05/2006, 22h05
rhaaaaaaa
arcanum bon sang http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/love.gif

hohun
08/05/2006, 22h08
De la 3d isométrique, oh ouiiiiiiiiiiiii \o/

Hop, dans les favoris.

NiarKal
08/05/2006, 23h23
Ah putain oué. Manque plus qu'il soit bien kwa.

Narvin Bertha
09/05/2006, 01h24
J'en ai rien à foutre que ce soit de l'isométrique old school ou que ce soit au tour par tour. Pourvu qu'il y ait de l'ambiance et des dialogues adultes.