PDA

Voir la version complète : Operation Arrowhead, le topic du jeu !



MetalDestroyer
06/07/2010, 00h01
Hello les canards,

Je me suis mis à la campagne du jeu il y a pas si longtemps. Et j'ai une mission où il faut remplir les objectifs suivants:
- détruire 3 SCUD dans une ville
- tuer Aziz
- sauver les prisonniers

Est-il possible de sauver ces prisonniers ? Dès que j'arrive à la Mosquée, je perds la moitié de mes gars mais je réussis néanmoins à nettoyer la zone. Mais en allant au toit, je trouves ces fameux prisonniers morts. J'imagine que je suis allé à la bourrin du coup, les soldats de la milices ont tuées ces derniers à notre approche. En fait, j'en sais rien.

D'ailleurs, avez-vous les même missions que moi ? Ou bien il y a aussi des embranchement à la Operation Flashpoint en fonction du succès/échec des missions ?
http://tof.canardpc.com/preview2/483b8918-3d9b-4923-9e9c-eaa5f6b19685.jpg (http://tof.canardpc.com/view/483b8918-3d9b-4923-9e9c-eaa5f6b19685.jpg)

Choum
06/07/2010, 00h25
J'ai tenté la campagne à 2 en coop.

Et il semble y avoir des ambranchements, vu que l'on a foirés pas mal de missions mais la campagne continue de se débloquer en tenant compte de nos échecs.
Cela présage une fin funeste.

Krogort
06/07/2010, 03h33
Certaines missions semblent se dérouler différemment selon la manière dont on réussit la mission précédente.

Et si on laisse s'échapper Aziz a la dernière mission on a une mission en plus.

Pour les prisonniers :
Les gardes les liquident dés qu'on s'en approche, néanmoins on peut tuer les gardes depuis le balcon de la mosquée (donc sans avoir a monter l'échèle)

Sharp'
06/07/2010, 11h46
Oui il y a des embranchements. Après avoir fini la campagne, j'ai fait le cheat code pour débloquer toutes les missions de la campagne, et donc oui il y 3-4 embranchements.

Personnellement, je sui rentré dans la "cour" de la mosquée avec le Bradley, le tireur à tué tout ceux autour de la mosquée et sur les murs.
Après je suis rentrée à l'intérieur et j'ai tué les restant. Arrivé sur le toit, les deux derniers se sont enfui en sautant .

MetalDestroyer
07/07/2010, 00h02
Hmm, il y a combien de missions dans la campagne ? Je l'ai trouvé super court.

dunadan
07/07/2010, 01h06
Trop court en effet, je crois que c'est 9 missions en tout mais 6 à jouer si tu réussis tout du premier coup.

Suffit d'aller dans la liste des missions de la campagne et de tapper "shift - cq,pqign" pour avoir la liste complète.


On est quand même à des années lumières des campagnes du temps d'Ofp où il y avait une quarantaire de missions pour Cold War Crisis et une vingtaine pour chacun des deux addons.

Deplus celle d'OA m'a semblée très facile. Sur Ofp et ses extensions je pouvais passer des heures à en baver sur une mission alors qu'ici j'ai tout terminé en une petite après midi en expert avec l'IA au plus dur. Tellement sur ma faim que j'ai fait toutes les missions du tuto après avoir torché les missions simples la même journée.

Gtag
07/07/2010, 02h02
Je suis déçu aussi par la pauvreté du solo.
Je sais déjà qu'on va me répondre qu'ArmA c'est pas pour ça que tu l'achètes,
mais quand même Bohemia m'avait habitué à mieux, même si on nous a offert Eagle Wing.

Il y avait quand même matière à faire quelque chose de vraiment sympa.
Les quelques missions proposées sont pas mal (Coltan Blues), bien qu'un peu courtes.
J'aurais vraiment aimé quelque chose de plus développé, à la manière d'un Flashpoint : Montignac Must Fall, ou encore les incursions avec Gastovsky,
pour aller plastiquer une demi compagnie, le tout avec un SD-6 et 2 Satchels!

Kob
07/07/2010, 11h24
Dites, moi je bloque assez rapidement, dès la seconde missions, il me semble, celle où je dois localiser des prisonniers via un drone.

Seulement, je ne sais pas du tout comment prendre le contrôle de ce drone..., j'ai beau regardé dans le manuel, et trifouiller quelques boutons, je n'y ai pas accès. :|

Nelfe
07/07/2010, 11h28
Il faut que tu ailles dans un des véhicules blindés qui te suit, l'un d'eux à l'option "Prendre le contrôle du drône" (tu t'approches de lui, entrée et dans le menu ça apparaîtra. Conseil, appuie sur Entrée avant et approche toi tu véhicule après, sinon il va t'ouvrir la fenêtre de réarmement :|)

Par contre il ne se pilote pas classiquement (comme un avion ou un hélico). Il faut que tu ailles sur la carte et tu double cliques à l'endroit souhaité, il va tracer un carré autour de ce point, s'y rendre et le suivre automatiquement. Ensuite en jeu tu peux juste bouger la caméra et dès que tu la passeras sur la zone des prisonniers, ça te sera mentionné.

Kob
07/07/2010, 11h45
Merci Nelfe...

Je comprends mieux pourquoi mon perso était descendu de son tank. :rolleyes:

rackboy
11/07/2010, 12h46
Dans Coltan Blues, je ne trouve pas le détonateur pour arreter l'explosion de la mine. Vous l'avez trouvé?

MetalDestroyer
11/07/2010, 13h26
Dans Coltan Blues, je ne trouve pas le détonateur pour arreter l'explosion de la mine. Vous l'avez trouvé?

Oui, mais par contre, je n'ai pas trouvé le mot de passe. :( le détonateur est dans une malette, et ce dernier se trouve dans le gros batiment en face de là où tu as trouvé un cadavre d'un des prisonnier.

rackboy
11/07/2010, 18h43
Quand on rentre dans la pièce, il a un garde et une vieux. Il y a "Fouiller le corps du vieux" qui apparait. ET il y a le code. Après une nouvelle objectif apparait.

Jean Pale
23/07/2010, 07h08
Je viens de tester une mission solo, flashpoint (http://www.armaholic.com/page.php?id=11138), et vous la conseille vivement si vous souhaitez vous faire une partie sans réel scénario.

En gros, la mission génère (avec ou sans votre aide, au choix) une bataille infinie sur toute la carte et vous jouez le rôle d'un soldat (faction et classe au choix) devant bien entendu survivre. Vous pouvez vous allier au groupe que vous souhaitez, générer un "objectif", et une fois mort vous pouvez voir votre tueur. Une fois enterré, vous devenez un lapin, pouvez vous déplacer où bon vous semble et choisir dans quel personnage respawner afin de recommencer.

eldenne
23/07/2010, 16h01
Hum, je viens remarquer un truc qui n'a toujours pas été corrigé.:tired:

Dans un groupement de plusieurs véhicules, madame "IA" a encore du mal à circuler correctement : elle s'arrête sans raison, enclenche un demi-tour. Puis elle se rend compte qu'elle se comporte comme une grosse débile (oupsss, chef pardon chef), alors elle reprend sa route. Mais comme elle a le demi cerveau d'une mouche, elle recommence son manège au bout de quelque mètre...
Finalement, je me dit que j'irais bien plus vite à pied. Alors je descend du véhicule, tousse un bon coup à cause de la poussière soulevé par un énième demi-tour.
(Merde, je vois plus rien. Merci warFX...:| )
(Ah, mais je suis mort, là !!:o)
L'autre patate n'a pas vu que j'étais descendu.:( Bravo madame "IA". Je vais vous apprendre à conduite, moi ! <_<

Jean Pale
25/07/2010, 00h39
Une campagne solo originale vient de sortir. (http://www.armaholic.com/page.php?id=11426)

Nelfe
25/07/2010, 21h04
Une campagne solo originale vient de sortir. (http://www.armaholic.com/page.php?id=11426)

Excellent :o