PDA

Voir la version complète : Changer de processeur



Zapp le Grand
25/10/2006, 21h08
Voila, j'ai récemment acheté (enfin il y a quelques mois), une petite config :

CM asus A8N
athlon64 3200+
1go de ram Corsair
une petite 7600GT pour la forme.


Et voilà, je prends bientot un crédit pour changer ma voiture (mais ca, vous vous en foutez bande d'ingrats) et j'aimerais donc booster mon PC un dernier coup avant de devoir bouffer des pates pour les 5 prochaines années.

Je voulais donc vos avis éclairés pour changer certaines pieces de ma maquina, et particulièrement le processeur.

et je suis tombé sur ca :wub: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...0-Mhz-s939-OEM/ (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/44941/AMD-Athlon-64-X2-4200-2200-Mhz-s939-OEM/) :wub:

Je ne connais pas du tout le marché de l'hardware en ce moment, et je voulais donc savoir si cela valait le coup d'acheter ce petit proc. (sachant qu'effectivement, je regarde souvent un dvd sur mon pc pendant que je joue a WoW en fenétré), tout en ajoutant une barrette d'1Go de RAM (histoire d'arrondir)

Que pensez vous de cette optique ? Ah ben tiens, tant que je vous tiens, je pense rajouter un deuxieme écran pour profiter pleinement de Supreme commander (ca me fait penser que je dois acheter deux CPC demain, un pour lire, et un pour frotter mon entrejambe avec), vous me conseillez quoi ? (sachant que j'ai un hyundai B90A 19" 8ms).



Merci d'avance pour tout votre éclairaititude.

Dreik
26/10/2006, 01h58
Que pensez vous de cette optique ? Ah ben tiens, tant que je vous tiens, je pense rajouter un deuxieme écran pour profiter pleinement de Supreme commander (ca me fait penser que je dois acheter deux CPC demain, un pour lire, et un pour frotter mon entrejambe avec), vous me conseillez quoi ? (sachant que j'ai un hyundai B90A 19" 8ms).
Merci d'avance pour tout votre éclairaititude.



Tu verras donc justement dans le dernier CPC que pour profiter pleinement de supreme com. ta config un poil vitaminée ne suffira pas et qu' il va te faloir un PC sévèrement burné et le crédit qui va avec :lol:

Daystrom
26/10/2006, 04h13
Voila, j'ai récemment acheté (enfin il y a quelques mois), une petite config :

CM asus A8N
athlon64 3200+
1go de ram Corsair
une petite 7600GT pour la forme.
Et voilà, je prends bientot un crédit pour changer ma voiture (mais ca, vous vous en foutez bande d'ingrats) et j'aimerais donc booster mon PC un dernier coup avant de devoir bouffer des pates pour les 5 prochaines années.

Je voulais donc vos avis éclairés pour changer certaines pieces de ma maquina, et particulièrement le processeur.

et je suis tombé sur ca :wub: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...0-Mhz-s939-OEM/ (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/44941/AMD-Athlon-64-X2-4200-2200-Mhz-s939-OEM/) :wub:

Je ne connais pas du tout le marché de l'hardware en ce moment, et je voulais donc savoir si cela valait le coup d'acheter ce petit proc. (sachant qu'effectivement, je regarde souvent un dvd sur mon pc pendant que je joue a WoW en fenétré), tout en ajoutant une barrette d'1Go de RAM (histoire d'arrondir)

Que pensez vous de cette optique ? Ah ben tiens, tant que je vous tiens, je pense rajouter un deuxieme écran pour profiter pleinement de Supreme commander (ca me fait penser que je dois acheter deux CPC demain, un pour lire, et un pour frotter mon entrejambe avec), vous me conseillez quoi ? (sachant que j'ai un hyundai B90A 19" 8ms).
Merci d'avance pour tout votre éclairaititude.


Tu vas severement pleurer avec ce qui nous attendons en 2007, et si tu souhaite jouer à supreme commander je te recommanderai carrement un quadcore.
Parceque sa rame sur mon dualcore intel coreduo.

Zapp le Grand
26/10/2006, 10h08
J'ai cru lire que la beta de SC est pour le moment super pas du tout optimisée, donc j'ai encore espoir.

Mais niveau actualité, mettre un dual core 4200+ au jour d'aujourd'hui, ca vaut le coup ?

Paul Verveine
26/10/2006, 10h37
j'aurai dit prends un c2d mais tu ne veux peut-êtr pas changé de RAM et de cm...
Sinon passe au modèle au dessus celui cadencé à 2400mhz avec 2mo de cache ce sera encore mieux et vu la diffrénce de prix...

Ragondin
26/10/2006, 10h41
Perso, je te recommanderai le 4400+ (http://www.clubic.com/prix/compare.php?id=22) (plus de cache) et facilement overclockable si cela t'interesse. Mais le prix est de quelques dizaines d'euros supplémentaires.
Sinon comme les uatres et si tu en as les moyen, le C2D serait plus intéressant, mais cela implique un changement de Carte Mère et de ram

Zapp le Grand
26/10/2006, 11h19
Effectivement, le changement de RAM et de CM ne sont pas à l'ordre du jour ^^

Le 4400+ fait quand même 50 € de plus. Je vais vraiment sentir la différence ? (notamment avec le cache)

Ragondin
26/10/2006, 11h26
Le 4400+ fait quand même 50 € de plus. Je vais vraiment sentir la différence ? (notamment avec le cache)


sérieusement, je ne pense pas, mais perso j'ai mis un peu plus pour celui la, histoire d'etre sur d'avoir un proc qui dure plus longtemps.
Le cache plus il est important plus il reduit le temps d'attente des infos stockés en memoire vive et donc un meilleur rendement
après je ne sais pas si cela va jouer de 5,10 ou15% sur les caracteristiques ;)

elkoo
26/10/2006, 12h55
Moi y'a un truc qui me gène, mais peut etre me trompes-je. Tu pars d'un 3200+, donc 2Ghz, et 512 ko de cache L2, pour aller vers un 4200X2, a 2.2Ghz, et 1024 de cache L2, soit grosso modo, considerant que le double core n'est pas exploité, un CPU qui va te faire gagner 200Mhz, et un peu de cache. Bon, moi je dirait que ça vaut meme pas le coup, et qu'il faudrait peut etre prendre un 4000+ (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/19257/AMD-Athlon-64-4000-2400-Mhz-s939-BOX/), moins chere et plus performant, non?
Bon a moins que tu utlise des logiciel a la 3DS max qui gere le multicore, alors bon la, ok, va pour le 4x00 X2.

Kahn Lusth
26/10/2006, 13h00
Bon a moins que tu utlise des logiciel a la 3DS max qui gere le multicore, alors bon la, ok, va pour le 4x00 X2.


Suffit de suivre un peu les sorties sur PC pour voir que les jeux se mettent de plus en plus en optimisation 2 core, alors dans une optique de config à garder dans le temps vaut mieux un dual core.

elkoo
26/10/2006, 13h23
Suffit de suivre un peu les sorties sur PC pour voir que les jeux se mettent de plus en plus en optimisation 2 core, alors dans une optique de config à garder dans le temps vaut mieux un dual core.

Je suis, donc je pense, enfin j'essaie. Tu aurais quelques exemples, des benchs ou autre, parce que je vois pas grand chose de bien recent.
Attention hein, c'est pas que je ne crois pas sur parole. non non. euh, peut etre, en fait...

Kahn Lusth
26/10/2006, 13h36
Je suis, donc je pense, enfin j'essaie. Tu aurais quelques exemples, des benchs ou autre, parce que je vois pas grand chose de bien recent.
Attention hein, c'est pas que je ne crois pas sur parole. non non. euh, peut etre, en fait...



Là maintenant tout suite ceux qui me viennent à l'esprit : Oblivion, Gothic 3.

Zapp le Grand
26/10/2006, 13h50
Je suis, donc je pense, enfin j'essaie. Tu aurais quelques exemples, des benchs ou autre, parce que je vois pas grand chose de bien recent.
Attention hein, c'est pas que je ne crois pas sur parole. non non. euh, peut etre, en fait...



Non pas de logiciel de travail sur ma machine (j'ai meme pas open office dessus), que de l'entertainment.

Mais faisant tourner mes jeux en fenetré, je regarde souvent un dvd en même temps. Et je suppose donc que le double core gerera mieux qu'un monocore non?

Ragondin
26/10/2006, 13h59
Non pas de logiciel de travail sur ma machine (j'ai meme pas open office dessus), que de l'entertainment.

Mais faisant tourner mes jeux en fenetré, je regarde souvent un dvd en même temps. Et je suppose donc que le double core gerera mieux qu'un monocore non?


oui, un processus sur chaque core. et au jour d'aujourd'hui et pour une config plus perenne, un dual core est tout de même mieux pour un prix a peine plus cher

elkoo
26/10/2006, 13h59
Non pas de logiciel de travail sur ma machine (j'ai meme pas open office dessus), que de l'entertainment.

Mais faisant tourner mes jeux en fenetré, je regarde souvent un dvd en même temps. Et je suppose donc que le double core gerera mieux qu'un monocore non?


J'ai un poto qui pendant une lan faisait tourner Civ IV, et je sais plus quel FPS bourinos en meme temps a grand coup de alt-tab, ça posait pas un probleme a sa becanne!
Bon faut dire que c'est un C2D oc a 3Ghz.
Dans ton cas, avec un bon vieux X2, meme si c'est moins performant, je pense que ça devrait bien gerer, en effet.