PDA

Voir la version complète : On joue à quoi quand notre carte graphique est morte?



Mouflon
02/07/2010, 21h29
C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, il fait très chaud, c'est la canicule, les jupes raccourcissent, les cartes graphiques fondent.
Enfin la mienne en tout cas a fondu, je peux même plus jouer à l'interface Aero de Vista.

Ca existe les vrais bons jeux qui ne nécessitent aucune carte graphique (et par "vrais bons jeux", j'exclue les browser games genre Zuma/Puzzle Bobble)?
Ca pourrait être sympa de les recenser, vu que le thermomètre va continuer à grimper.


Les voila donc!

Tactique/Stratégie
Jagged Alliance 2 (v1.13)
Fallout Tactic
Battle for Wesnoth
Les X-Com
Civilization III
Defcon
Les jeux Paradox: arsenal, europa, Hearts of Iron II / Arsenal of Democracy


Gestion
Open Transport Tycoon



Rôle/Aventure
Fallout 1,2
Baldur's Gate
Arcanum
Eschalon Book I & II
Avernum VI
Morrowind
Planescape
Grim Fandango
Runaway 1, 2 et 3
Uplink


Reflexion/Puzzle/Arcade/Plateforme
World of Goo
Machinarium
Jouer à booter son pc
Gish
Worms Armageddon
Osmos
Aquaria
Spelunky
Cave Story
Portal the flash version
ASCII Portal


Action
Quake 3
Doom


Rogue like
Dwarf Fortress, et la plupart des dungeon crawler/RPG en ASCII
Desktop Dungeon

Pluton
02/07/2010, 21h32
Jagged Alliance 2 (v1.13).

Dark Fread
02/07/2010, 21h33
Worms Armageddon.

/thread

Sinon tu as fait un tour sur ce topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=21963) ? :)

Rat-Cochon de l'espace
02/07/2010, 21h39
Tous les jeux Scumm de LucasArts ?

Mouflon
02/07/2010, 22h58
Sinon tu as fait un tour sur ce topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=21963) ? :)
Effectivement j'étais passé à coté, mais là l'idée est de recenser les jeux jouables sans aucune carte graphique.
Par exemple Pluton m'a fait rêver (comme souvent) avec Jagged Alliance 2, mais sur GoG ils précisent:
"Minimum system requirements:...3D graphics card compatible with DirectX 7".
Il y a un gouffre entre "jeu pas gourmand" et "jeu jouable sans carte graphique".

J'imagine que les jeux à la Dwarf Fortress doivent être jouables, c'est peut être l'occasion ou jamais pour moi d'essayer de rentrer dedans.

Logan
02/07/2010, 23h12
Effectivement j'étais passé à coté, mais là l'idée est de recenser les jeux jouables sans aucune carte graphique.

En même temps, je ne connais des masses de jeux qui fonctionnent sans aucune carte graphique.

D'ailleurs, je ne connais pas des masses de PC qui acceptent de booter sans aucune carte graphique non plus.

Bref, tout çà pour dire que tu as obligatoirement une carte graphique ( intégrée à ta CM surement ) et que pour t'aiguiller sur certains titres, il faudrait que tu nous dises ce que c'est.

Dark Fread
02/07/2010, 23h12
Il y a un gouffre entre "jeu pas gourmand" et "jeu jouable sans carte graphique".

Ben pas vraiment, parce que le topic parle des jeux qui tournent sur des Eee, ce genre de trucs, c'est-à-dire des machines qui ont autant de carte graphique que ton pc... Une carte graphique intégrée. :p

Froyok
02/07/2010, 23h21
Yep, aujourd'hui les puces graphiques intégré gère même dx9, mais les perfs sont pas fameuses.
Ceci dit sans carte graphique te reste le morpion, le monopoly, le jeu de dames...

Raphi Le Sobre
02/07/2010, 23h22
Fallout 1,2 & Tactics.
Battle for Wesnoth.
World of Goo.
Les X-Com.
Spelunky.
Cave Story.
Civilization III.
Aquaria.
Defcon.
Uplink.
Osmos.

J'en rajouterai d'autres quand j'y penserait.

Tyler Durden
02/07/2010, 23h29
Fallout 1,2 & Tactics.
Les X-Com.
Civilization III.


:bave:

Pas besoin de CG en fait !

Logan
02/07/2010, 23h30
Mais comment vous faites pour écrire sur un forum sans carte graphique et donc avec un écran noir ? :tired:

Bon, sinon, tu as aussi tous les Fallout, Baldur's Gate, Arcanum, et autre Planescape.

Et tous les jeux qui tournent avec un rendu logiciel sans accéllération 3D, genre Outcast, et plus généralement tous les ( bons ) jeux sortis avant 95 on va dire.

Pluton
02/07/2010, 23h36
JA2 j'y ai joué sur un vieux portable dont la CG avait grillé, et sans problème.

Frypolar
02/07/2010, 23h39
Tu ne peux pas démarrer un PC sans GPU (intégré ou non). D'ailleurs, l'écran tu le brancherais où ?

Logan
02/07/2010, 23h40
D'ailleurs, l'écran tu le brancherais où ?

Mmmm ... :rolleyes:

Frypolar
02/07/2010, 23h42
Mmmm ... :rolleyes:

En DVI ça doit piquer.

Erkin_
02/07/2010, 23h42
"On joue à quoi quand notre carte graphique est morte?"
A booter son pc ? :)

Rat-Cochon de l'espace
02/07/2010, 23h45
Tous les jeux Scumm de LucasArts ?
+ Grim Fandango sans l'accélération 3D. (Même si je pense que la carte graphique intégré a ta CM devrait suffire pour l'activer)

Tyler Durden
02/07/2010, 23h47
Sinon à quoi on joue sans CG ? Les paradox: arsenal, europa, ck etc...

Mephisto
02/07/2010, 23h48
Ou même Mount & Blade, en vanilla ça passe sur certains netbooks alors un chip intégré ça doit passer. :p

Mouflon
02/07/2010, 23h50
D'ailleurs, l'écran tu le brancherais où ?
:wtf:
Mon écran est branché à ma carte graphique "morte"...

Elle doit être plus mort-vivante que morte tout court, en fait...

Et pourtant elle est décrite comme désactivée dans le gestionnaire de périphérique, et le moindre jeu 3D fait tout planter en 3 secondes (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=47460).
C'est compliqué vos histoires d'informatique.


Cela dit merci pour les tuyaux, il y a effectivement de quoi s'occuper quelques jours :)

skyblazer
03/07/2010, 00h12
Dwarf Fortress, et la plupart des dungeon crawler/RPG en ASCII ou en graphismes sommaires.

Raphi Le Sobre
03/07/2010, 00h14
Ah ouais ! Desktop Dungeon !

Genchou
03/07/2010, 00h34
Moi ça fait un an et demi que j'ai cassé une pale du ventilateur de ma HD4850 et ça marche toujours sans surchauffer, nananèèèère.

(Par contre je vais prendre note parce que si l'été continue comme ça faudra bientôt que j'enterre ma CG :o)

SiGarret
03/07/2010, 10h50
Trilby the art of theft
Portal the flash version
Sanitarium

Da-Soth
03/07/2010, 11h24
Hearts of Iron II / Arsenal of Democracy
For the Glory

Edit :

Sinon à quoi on joue sans CG ? Les paradox: arsenal, europa, ck etc...
Arg grilled

Raphi Le Sobre
03/07/2010, 11h30
Trilby the art of theft

Oh putain, ouais ! :wub:
Mieux que le Flash Portal, ASCII Portal vaut le coup !
Sinon, Eschalon Book I & II, Avernum VI.

L-F. Sébum
03/07/2010, 11h35
D'ailleurs, je ne connais pas des masses de PC qui acceptent de booter sans aucune carte graphique non plus.

Bref, tout çà pour dire que tu as obligatoirement une carte graphique ( intégrée à ta CM surement ) et que pour t'aiguiller sur certains titres, il faudrait que tu nous dises ce que c'est.

Voilà. Comme l'a dit Froyok, tous les chipsets graphiques intégrés aux CM gèrent aujourd'hui DX9. Ok, leurs performances sont à la ramasse par rapport aux GPU modernes, mais elles suffisent laaaargement pour les vieux jeux.

Tu devrais pouvoir jouer sans problème à Quake 3, Morrowind ou C&C : Generals, pour prendre un exemple dans chacun des "grands" genres.

Si t'as une CM bien pourvue, tu peux même tenter Doom 3 en baissant le niveau de détail.

Tetsuro999
03/07/2010, 12h00
J'ai tourné pendant 2 ans sur une cg integrée, on peut jouer sans problème à à peu près tout ce qu'il y a eu jusque doom 3 et quake 4 à condition de baisser un peu la résolution.J'ai même pu jouer à Oblivion en 800*600.

Et si vous avez du courage, L4D peut aussi se jouer, avec tout au minimum.Evidemment ça picote un peu:p

http://screenshot.xfire.com/s/78462206-1.jpg (http://fr.xfire.com/profile/tetsuro999/screenshots/l4d/?view#78462206)

http://screenshot.xfire.com/s/78469896-1.jpg (http://fr.xfire.com/profile/tetsuro999/screenshots/l4d/?view#78469896)

Dark Fread
03/07/2010, 12h38
:wtf:
Mon écran est branché à ma carte graphique "morte"...

Wouah l'autré hé, il a une carte graphique zombie !

Frypolar
03/07/2010, 12h39
Voilà. Comme l'a dit Froyok, tous les chipsets graphiques intégrés aux CM gèrent aujourd'hui DX9. Ok, leurs performances sont à la ramasse par rapport aux GPU modernes, mais elles suffisent laaaargement pour les vieux jeux.

Tu devrais pouvoir jouer sans problème à Quake 3, Morrowind ou C&C : Generals, pour prendre un exemple dans chacun des "grands" genres.

Si t'as une CM bien pourvue, tu peux même tenter Doom 3 en baissant le niveau de détail.

Toutes les CM n'ont pas de GPU intégré et son écran est toujours branché sur sa CG :O. Soit elle n'est pas morte, simplement agonisante auquel cas ça devrait pas durer (d'ailleurs Baldur's Gate devrait tourner aussi, ça marchait sur mon vieux tromblon de portable qui n'arrive pas à lire un film HD), soit il a un chip graphique intégré qui fait transiter les données via la CG sans que cette dernière ne tourne vraiment. Mais bon, sans connaître son matos, c'est difficile de le savoir :unsure:.

Edit : s'il a une CM AMD 785G il devrait avoir assez de patate pour faire tourner des FPS pas trop vieux.

war-p
03/07/2010, 13h43
Heu, il y a aussi les GTA jusqu'à vice city qui peuvent tourner pas trop mal (j'y ai pas mal joué avec un chip sis sur un portable à une époque), et il y a aussi les age of empire I et II (toujours aussi bon). Sinon il y a la plupart des jeux novalogic (F22 raptor, delta force, amored fist...) qui ne demande rien au gpu et qui tournent bien.

Mouflon
03/07/2010, 14h09
soit il a un chip graphique intégré qui fait transiter les données via la CG sans que cette dernière ne tourne vraiment. Mais bon, sans connaître son matos, c'est difficile de le savoir :unsure:.
J'ai une Asus P5KC, le proc un E8400 et la la carte graphique est/était une 8800 GTS 512, et mon écran est vraiment branché dessus, ce qui m'intrigue à mort maintenant que tu me l'as fait remarqué.
Ca fait un peu fliper de savoir qu'une CG undead est tapie dans son boitier.
Je l'entend grogner, le soir, et je sais qu'arrivera un jour ou elle sortira pour.. pour... Mon dieu....

SiGarret
03/07/2010, 14h29
Mieux que le Flash Portal, ASCII Portal vaut le coup !


Tu en es certain ?

hommedumatch
04/07/2010, 00h54
Ya même pas le démineur et le solitaire dans la liste, je rêve.

Ajoutes Open Transport Tycoon s'il te plaît :rolleyes:

Raphi Le Sobre
04/07/2010, 00h57
Tu en es certain ?

ASCII Portal à failli me rendre fou. Et aveugle. C'est donc une valeur sûre. :wub:

ducon
04/07/2010, 10h13
Quand la carte est vraiment HS, on n’a pas la troidé, c’est pourquoi je joue à Doom.

bluth
06/07/2010, 19h07
Je vais être perdu un mois au milieu de nulle part avec un ordinateur datant de Mathusalem, ca vaut le coup de me faire (car j'ai deja moulte fois fini les deux premiers) Fallout Tactic ?

Rat-Cochon de l'espace
06/07/2010, 20h32
Je vais être perdu un mois au milieu de nulle part avec un ordinateur datant de Mathusalem, ca vaut le coup de me faire (car j'ai deja moulte fois fini les deux premiers) Fallout Tactic ?

Fallout Tactics c'est comme Jagged Alliance 2 en fait.
Si ça vaut le cout ? bah si tu as déjà Jagged Alliance 1/2, franchement non, mais il me semble que les Jagged Alliance c'est franchement presque la même chose que Fallout Tactics. (Un peu moins dur peut être)
Mais le gameplay est le même, et tu risque de moins aimer Tactic car tu voudras comparer l'univers a Fallout, tandis que Jagged Alliance 1 et 2, NON.

reveur81
06/07/2010, 21h33
Dominions III !
Le jeu qui m'a sauvé la vie quand Rue du commerce a mis 2/3 mois pour me renvoyer une carte graphique parce que je n'avais pas pris l'option sécurité/raquette.

zwzsg
06/07/2010, 21h39
AquariaZ'êtes sur? Parce que chez moi, jouer à Aquaria fait chauffer et planter la CG.

bluth
12/07/2010, 15h11
En fait, c'est bien Aquaria ?

Tim17
12/07/2010, 15h16
Theme Hospital , et courrage Mouflon on est tous avec toi :emo:

Epikoienkore
12/07/2010, 15h43
En fait, c'est bien Aquaria ?

Très bon, pour peu bien sûr que tu aimes le genre Castlevania ou Metroïd (dans leurs versions Snes et GBA). Auquel cas tu peux y aller les yeux fermés !

Et en plus ça a grave de la gueule ;)

Kurtus
12/07/2010, 19h08
Rollercoaster Tycoon 1 & 2, pis Sim City 4 aussi.

bluth
12/07/2010, 23h46
Très bon, pour peu bien sûr que tu aimes le genre Castlevania ou Metroïd (dans leurs versions Snes et GBA). Auquel cas tu peux y aller les yeux fermés !

Et en plus ça a grave de la gueule ;)

J'ai toujours détesté ca ^_^, merci pour le conseil !

Epikoienkore
14/07/2010, 18h59
J'ai toujours détesté ca ^_^, merci pour le conseil !

^_^
Arf, si j'avions su j'aurions fermationné ma grande gueule !
Parce que c'est quand même vraiment un jeu envoutant...

M'enfin bon, c'est sûr que si t'aimes pas les mécanismes des jeux cités au dessus ça ne suffira pas.

Bref, j'ai au moins servi à quelque chose cette semaine, chouette :p

Epikoienkore
14/07/2010, 19h20
Les jeux sierre

J'imagine que tu voulais parler des jeux Sierra et que là, pouf, ton clavier a fourché tel le fourbe refoulé qu'il est ! ;)

Bah
14/07/2010, 23h37
C'est vieux, mais Master of Magic est sur good old games et pour moi c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué (je le ressors un petit coup quasi tous les ans).

Dark Fread
16/07/2010, 13h12
Tiens, étant donné leur âge, les Motocross Madness doivent être jouables sur un chip intégré, non ? :wub: