PDA

Voir la version complète : DS multizone ?



Hiruma
25/10/2006, 17h57
Salut les CPCiens...

Dites, petite question vite fait, la DS est-elle zonée ou pas :blink:

krys
25/10/2006, 18h02
oui pas besoin de la bidouiller pour utiliser les jeux made in japan / US ....

Yoryze
26/10/2006, 18h37
Je confirme, aucun zonage sur la p'tite de Nintendo. Et ça c'est bien.

Daeke
26/10/2006, 19h56
Elle n'est pas zonée et c'est le standard pour les consoles portables.

La seule console portable zonée est la PSP, mais elle l'est seulement pour les UMD Vidéo.

Sekkyumu
26/10/2006, 21h41
Attention en revanche, certains développeurs "zonent" leurs jeux.

C'est à dire que le multiplay (pas sur tous les jeux heureusement) ne peut pas marcher entre jeux US et EU.

Gynsu2000
26/10/2006, 23h53
Tiens donc, quels jeux par exemple?

Algent
27/10/2006, 00h03
Eu en fait me semble que les jeux online se connectent d'office sur le server d'origine (europe pour europe, usa pour usa et jap pour jap quoi) se qui provoque du lag génant sur bleach ds par ex mais bon, pas trop le choix ^^

Zoerfel
27/10/2006, 11h19
Le seul truc c'est que parfois toutes les langues ne sont pas implementees. Genre le brain age americain est uniquement en anglais. Sinon ca marche nickel je confirme.

Sekkyumu
27/10/2006, 12h00
Tiens donc, quels jeux par exemple?


La démo de Metroid par exemple.

J'ai la version US et un de mes potes a la version EU.

On a voulu se faire une partie et ça ne marchait pas (je le savais déjà m'enfin fallait quand même essayer).

krys
27/10/2006, 12h22
j'en profite de vos histoires de compatibilité pour faire une digression, demain je vais faire une chtite partie de mario kart avec des potes et pour le moment je n'ai jamais connecté ma Ds au wifi
Il n'y a pas de mise à jour à télécharger pour la console (voir même le jeu) qui pourrait faire que je ne puisse jouer avec les autres ?

Biskuit
27/10/2006, 15h35
j'en profite de vos histoires de compatibilité pour faire une digression, demain je vais faire une chtite partie de mario kart avec des potes et pour le moment je n'ai jamais connecté ma Ds au wifi
Il n'y a pas de mise à jour à télécharger pour la console (voir même le jeu) qui pourrait faire que je ne puisse jouer avec les autres ?


Jamais connecté au wifi ?

Si tu veux jouer avec tes amis "en local" wifi, pas de problème... Ni la ds ni mario kart n'ont besoin de Maj ...

Par contre, en wifi "modial"... soit ça passe ( sans aucun problème ) soit ça casse ( haii! ), pour ce qui est de la reconnaissance du wifi par ta ds et ou de ton routeur... Là, il y aurait ptet bien quelques mises à joursà faire au niveau du dongle wifi nintendo ( si tu le possèdes... ), ou à mettre les mains dans le camboui un ptit peu...

Bon courage et bon fun! ;)

Yoryze
02/11/2006, 06h36
Ni la ds ni mario kart n'ont besoin de Maj

Mario Kart DS modifie une section réseau de la DS ceci dit ! :)