PDA

Voir la version complète : Battlefield 1943 sur PC, oui mais quand ?



zogzog.inside
29/06/2010, 20h55
Ce coup ci avant de poster, j'ai bien regardé s'il n'y avait pas déja un topic dédié à ce jeux sur PC et je n'en ai pas trouvé.

Donc voila, la question est dans le titre...

J'ai beau chercher sur le net, pas moyen de trouver une date officielle même si le jeux est en pré-commande à plusieur endroits (y compris sur EA Store (http://eastore.ea.com/DRHM/servlet/ControllerServlet?Action=DisplayProductDetailsPage&SiteID=eaemea&Locale=fr_FR&ThemeID=850300&Env=BASE&productID=128558100)).

Notre canard adoré nous donne 01/07/2010 (http://www.canardpc.com/jeux-1400-Battlefield_1943.html) comme date de sortie, et vous remarquerez au passage que les liens vers DlGamer semblent morts. Cette date est toujours d'actualité ?
Non, parceque c'est plus trés loin là...

zogzog.inside
05/07/2010, 22h12
Bon, je pense que tout le monde a pu se rendre compte que le jeux n'est pas sorti le 1er juillet.

J'ai peut être du nouveau : le 9 juillet (http://www.examiner.com/examiner/x-14825-Video-Games-Examiner~y2010m6d27-Will-Battlefield-1943-PC-actually-launch-in-July).
Par contre je ne sais pas trop quel crédit on peut accorder à cette source.

Cyth
05/07/2010, 23h40
Ah parce qu'il était prévu le 1er juillet?

Ça fait tellement longtemps qu'il doit être sorti que je l'ai complètement zappé celui là :p

nesquik
06/07/2010, 00h02
D'après mes informateurs il sortirait le ....9 juillet (http://www.vgreleases.com/pc/releasedate-272167.aspx)

Cyth
06/07/2010, 00h22
Et le 10 on nous annoncera qu'il sortira en même temps que le DLC Vietnam de BC2 ^_^.

P1nGou1N
06/07/2010, 00h30
Ah mais y'a encore des gens qui l'attendent ce jeu ? Je croyais qu'il était juste sorti sur consoles pour faire patienter le temps que BFBC 2 sorte.

Il a des avantages par rapport à BFBC 2 au moins ? (parce que pour avoir fait la démo sur ps3, ça avait pas l'air fou... entre les 3 maps et les 2 armes...)

ElviejoDragon
06/07/2010, 12h04
Le jeu est annoncé pour le 9 juillet depuis avril.
Mais il a très longtemps été annoncé pour fin mars 2010 et finalement repoussé.
Et encore avant il était annoncé pour septembre 2009.

Moi ça me tente bien, je ne l'aurais pas pris à 30€ non plus mais s'il est à 13€ pourquoi pas.

Okxyd
06/07/2010, 12h31
Rejouez à BF 1942 limite, car pour l'avoir testé il est vraiment pas génial, en dessous de BF BC 2.

Dragonlord
06/07/2010, 13h04
1942 avec 3maps 3armes et le tout très casual , et 1943 :lol:

La version pc est normalement meilleur .. mais aucun intérêt avec bc2.

Sylvine
06/07/2010, 13h29
Ba disons que ça va dépendre du prix.

Mais vu qu'ils avaient dit 15€, ça sera sans moi.

zogzog.inside
06/07/2010, 13h51
Je n'ai pas pas joué aux autres jeux estampillés "Battlefield", mais à ce que j'en sais ils n'ont pas grand chose à voir.

Alors, petit rappel historique :

Battlefield 1942 était un FPS Multijoueur où deux équipes allant jusqu'à 32 joueurs chacune pouvaient se mettre joyeusement sur la tronche. Ce n'était déja pas une nouveauté à l'époque, mais l'on pouvait choisir plusieurs classes si je me souvient bien.
Par contre, c'est l'un des premiers jeux (peut être le premier) où les véhicules fesaient leurs apparitions dans un FPS. On pouvait piloter des avions, des jeep, des tanks, et même des croiseurs. Et la plupart de ses véhicules possédait des postes secondaires qui servait uniquement pour le transport ou permettait d'avoiner ceux d'en face avec de gros calibres.

Bien sûr ces caractéristiques ne paraissent pas exceptionnelles aujourd'hui, mais je me souvient de grosse batailles épiques avec beaucoup de fun, et à l'époque peu de jeux proposaient la même chose.

Bref j'attends avec impatience la sortie de la version 1943 que l'on promet comme un "revival" de ce jeux fantastique.

Voodoonice
06/07/2010, 16h56
Mon petit me dit qu'il ne sortira jamais sur PC, mais chuttttttttttttttt:ninja:

Medjes
06/07/2010, 17h00
BF 1943, Duke Nukem Forever, meme combat !

Hiroshima mon amour !

Okxyd
06/07/2010, 22h50
Je n'ai pas pas joué aux autres jeux estampillés "Battlefield", mais à ce que j'en sais ils n'ont pas grand chose à voir.

Alors, petit rappel historique :

Battlefield 1942 était un FPS Multijoueur où deux équipes allant jusqu'à 32 joueurs chacune pouvaient se mettre joyeusement sur la tronche. Ce n'était déja pas une nouveauté à l'époque, mais l'on pouvait choisir plusieurs classes si je me souvient bien.
Par contre, c'est l'un des premiers jeux (peut être le premier) où les véhicules fesaient leurs apparitions dans un FPS. On pouvait piloter des avions, des jeep, des tanks, et même des croiseurs. Et la plupart de ses véhicules possédait des postes secondaires qui servait uniquement pour le transport ou permettait d'avoiner ceux d'en face avec de gros calibres.

Bien sûr ces caractéristiques ne paraissent pas exceptionnelles aujourd'hui, mais je me souvient de grosse batailles épiques avec beaucoup de fun, et à l'époque peu de jeux proposaient la même chose.

Bref j'attends avec impatience la sortie de la version 1943 que l'on promet comme un "revival" de ce jeux fantastique qui se joue à 24 joueurs.


Fixed, oui je sais quand on sait ça... tout de suite ça refroidit.
Non franchement oubliez le, si vous vous attendez à 1942 version 2.0 vous allez être très déçu.

P1nGou1N
07/07/2010, 00h59
Et puis bon, c'est pas pour relancer la polémique G2play mais : http://www.g2play.net/store/Battlefield-Bad-Company-2-Standard-Edition-EA-Download-Manager.html

Pour surement le même prix que Bf 1943 vous avez un vrai jeu, avec plein de maps, plein d'armes etc...

Alors 1943, oubliez.

ElviejoDragon
07/07/2010, 10h05
Ouais c'est sûr, mais Grand Maître B. déconseille... (http://www.canardpc.com/news-37526-le_ma__tre_des__cd__cles.html)

Autant faire ça dans la légalité, hm ?

Okxyd
07/07/2010, 17h14
En même temps BF BC2 est carrément naze aussi comparé à BF 1942 et BF2, c'est juste un COD moins bon edulcoré avec 4 véhicules et 1 système de destruction mal geré par les devs.

Puis bon "plein de maps" j'espère que c'était ironique...

Sylvine
07/07/2010, 17h16
En même temps BF BC2 est carrément naze aussi comparé à BF 1942 et BF2, c'est juste un COD moins bon edulcoré avec 4 véhicules et 1 système de destruction mal geré par les devs.

Hmmm, ça serait passer sous silence l'apparition d'un nouveau mode de jeu après presque 10 ans à tourner en rond (dans tous les sens du terme) sur du conquête...

Ah et puis aussi je trouve les sensations bien meilleures accessoirement.

Okxyd
07/07/2010, 18h38
Hmmm, ça serait passer sous silence l'apparition d'un nouveau mode de jeu après presque 10 ans à tourner en rond (dans tous les sens du terme) sur du conquête...

Ah et puis aussi je trouve les sensations bien meilleures accessoirement.

Bah hormis le body awarness et les graphismes "next gen" faut dire qu'il est loin du prestige du 2 hein, qui n'était pas non plus sans défaut mais il était quand même moins lent, plus difficile au niveau de l'aim et carrément plus tactique. En tout cas pour avoir rejouer au 2, BC est beaucoup moins exigeant.

Et si tu parles du mod coop, personnelement c'est pas ce que j'attend de ce type de FPS en multi.

Sylvine
07/07/2010, 19h35
Et si tu parles du mod coop, personnelement c'est pas ce que j'attend de ce type de FPS en multi.
Non, je parle du rush qui évite de jouer au chat et à la souris pendant des heures.



Bah hormis le body awarness et les graphismes "next gen" faut dire qu'il est loin du prestige du 2 hein, qui n'était pas non plus sans défaut mais il était quand même moins lent, plus difficile au niveau de l'aim et carrément plus tactique. En tout cas pour avoir rejouer au 2, BC est beaucoup moins exigeant.
Ba merde, BF2 est mieux que BC2 sur beaucoup de points, mais niveau FPS je pense pas que je pourrais retourner à BF2.
C'est beaucoup trop rigide, trop brouillon.

"plus difficile au niveau de l'aim" je sais pas si le fait que les flingues de BF2 ne pouvaient rien toucher à plus de 10 mètres joue en sa faveur.

"moins lent" là faudra que tu me dise ce que tu prends.

Okxyd
08/07/2010, 20h48
"moins lent" là faudra que tu me dise ce que tu prends.

Tu cours vraiment comme une mamie sur BC2, t'as juste l'impression de courir vite car avec le FOV modifié t'as l'effet boule cristal, sinon on cours vraiment plus lentement sur BC2, pour l'aim ça touche sur BF2... sur les serveurs avec moins de 100 de ping (je te l'avoue c'est rare).

T'as également du recul dans celui ci, contrairement à son petit frère. Enfin BC2 est un fps console de toute façon, on ralentit volontairement l'action pour que le bonhomme puisse viser et tuer un mec avec sa manette, c'est aussi simple que ça, après ça en fait pas un mauvais jeu mais en lisant certains canards et les mecs de Nofrag on a l'impression que c'est une révolution alors que c'est quand même qu'un sous COD (même si je tiens pas non plus cette série dans mon coeurs).

Enfin pour en revenir au sujet, BF 1943 c'est de la daube, n'achetez pas.

Sylvine
08/07/2010, 21h14
alors que c'est quand même qu'un sous COD (même si je tiens pas non plus cette série dans mon coeurs).
Non.

BF c'est avant tout les grandes maps avec des véhicules, le feeling à jamais été super.

Et tu m'a absolument pas convaincu sur la partie FPS, j'ai enormément joué à BF2, et j'ai vraiment trouvé BC2 plus dynamique (et c'est pas une histoire de FOV, le mien est modifié ça change rien).

Okxyd
08/07/2010, 22h28
Non.



Et tu m'a absolument pas convaincu sur la partie FPS, j'ai enormément joué à BF2, et j'ai vraiment trouvé BC2 plus dynamique (et c'est pas une histoire de FOV, le mien est modifié ça change rien).


Compare juste l'impression de distance entre le FOV de base et celui modifié si tu veux comprendre ce que je dis.

JeP
08/07/2010, 23h04
Okxyd, même si dans les chiffres ou quoi on court plus vite dans BF2, les maps sont immenses, on croise personne, c'est beaucoup plus mou que BFBC2, faut arrêter. Oui il y a des trucs brouillons, mais c'est le genre d'avis de rageux qui a passé trop de temps dessus. Le jeu atteint vite ses limites par rapport à un jeu multi genre TF2, mais le feeling est chouette, les maps il y en a peu mais elles sont très différentes et bien foutues, etc.

Erkin_
08/07/2010, 23h13
Non mais en terme de gameplay uniquement, BFBC2 est plus mou que BF2 (qui n'était déjà pas très nerveux), mais plus précis.
Déjà rien que l'absence de prone rend les gun fights moins nerveux.

JeP
08/07/2010, 23h26
Tu te rends compte que c'est complètement contradictoire, au moins ?

Erkin_
08/07/2010, 23h37
Il n'y a rien de contradictoire, la vitesse de prone dans BF2 était assez rapide pour nous permettre de se coucher en plein combat et même après un saut, ainsi que dans diverses autres situations.
Cela apportait une dynamique en plus dans les gunfights, et encore je ne parle pas de la vitesse de déplacement, enchainement des actions et autre.

Sylvine
09/07/2010, 00h10
Sérieusement, j'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu.

BF2 c'était souvent des combats d'assez loin avec des flingues pas précis, ça avait rien de dynamique. Et quand on arrivait à moins de 20 mètres, ça ressemblait pas à grand chose.
Les déplacement avaient constamment cette sensation de flottement assez désagréable ce qui rendait les combats brouillons.
Et le dolphin diving, à part rendre tout ça ridicule, ça donnait aucun dynamisme non plus.

Pour vous rafraichir la mémoire, BF2 c'est ça (vidéo prise au pif):

k3R7Lc2UlO8&feature=related

hommedumatch
09/07/2010, 00h21
Sérieusement, j'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu.

BF2 c'était souvent des combats d'assez loin avec des flingues pas précis, ça avait rien de dynamique. Et quand on arrivait à moins de 20 mètres, ça ressemblait pas à grand chose.
Les déplacement avaient constamment cette sensation de flottement assez désagréable ce qui rendait les combats brouillons.
Et le dolphin diving, à part rendre tout ça ridicule, ça donnait aucun dynamisme non plus.

Pour vous rafraichir la mémoire, BF2 c'est ça (vidéo prise au pif):

C'est vrai que de près on vidait presque un chargeur pour tuer quelqu'un à la mitrailette. Au fusil à lunette, ce n'est pas génial non plus, quoique j'avais du mal à viser la tête.
J'étais plutôt le genre à prendre un hélico, me poser juste derrière un sniper niché en haut d'une montagne (ça ne fait pas le moindre bruit à l'atterissage) , puis lui mettre la misère au corps à corps ^_^.

Mais sinon, Sylvine, L'intro de BF2 fait toujours autant vibrer je trouve :)
UUD9zaCaSqk

Captain_Cowkill
09/07/2010, 11h26
Il n'y a rien de contradictoire, la vitesse de prone dans BF2 était assez rapide pour nous permettre de se coucher en plein combat et même après un saut, ainsi que dans diverses autres situations.
Cela apportait une dynamique en plus dans les gunfights, et encore je ne parle pas de la vitesse de déplacement, enchainement des actions et autre.
Ah si c'est contradictoire. Le prone niquait complètement le rythme de jeu parce que tous se couchaient comme des brêles dès qu'ils entendaient une balle fuser ou une grenade péter. Et l'imprécision des armes poussait à utiliser le prone, surtout quand on jouait soutien. Résultat, on passait les 3/4 de son temps par terre. Mais bon, malgré ça, BF2 était carrément plus intéressant que BC2 qui se limite souvent à un stupide "je te tue, tu me tues" à cause de l'étroitesse de certaines maps et la puissance excessive de certaines armes. Je suis toujours pas lassé de BF2, alors que BC2 m'a soulé trèèèèès rapidement (le gameplay + les déséquilibres et le suivi de merde), cela étant aussi du à la grandeur des maps où aucune partie ne se ressemble.

Sylvine
09/07/2010, 11h36
Moi aussi j'ai adoré BF2, mais franchement, rien que pour le Rush j'aimerais pas retourner dessus, la conquête ça passe plus.

Faudrait qu'ils commencent à parler un peu de BF3 en fait.

Captain_Cowkill
09/07/2010, 11h37
Exact. Et pas d'annonce multi-plateformes sinon je me pends.

Sylvine
09/07/2010, 11h38
Exact. Et pas d'annonce multi-plateformes sinon je me pends.
J'ai envie d'y croire, mais bon... :|

Je crois que le mieux qu'on peut espérer c'est une version PC vraiment plus poussée.

Erkin_
09/07/2010, 12h39
Bah c'est justement le fait de pouvoir sauter+crouch dans tous les sens qui rendait les gunfights un peu plus dynamique via la présence de mouvements moins statiques (encore heureux car sans ça il aurait été encore plus chiant niveau gameplay).

Après BF2 était déjà bien mou hein, je fais uniquement la comparaison avec bfbc2.

De toute façon, le moins mauvais des BF likes en terme de gameplay, c'est Frontlines :cigare:


Exact. Et pas d'annonce multi-plateformes sinon je me pends.
Je pense que tu peux faire une croix là dessus.
Dice disait dans je ne sais plus quelle interview qu'ils ont réalisé la licence BFBC pour console, et ils ont été étonné de voir le succès de BFBC2 sur PC.

Maintenant qu'ils ont vu à quel point le public sur PC est prêt à bouffer du FPS console, ils ne vont sans doute pas s'arrêter en si "bon chemin".

Captain_Cowkill
09/07/2010, 13h20
Bah ils avaient aussi annoncé que BC2 était un "spin-off" de la série BF pour les consoles, et que BF3 serait le digne successeur de BF2.

Laissez moi mon espoir quoi :emo:

Augusto Giovanni
09/07/2010, 20h20
BF2 était bien plus intéressant pour moi que BC2, que je n'ai pas acheté d'ailleurs. Ok, c'est plus fun et plus rapide mais dans cette catégorie autant rejouer à CS.

The Lurker
09/07/2010, 20h33
mais dans cette catégorie autant rejouer à CS.
C'est n'importe quoi cet argument (qu'on voit bien trop souvent je trouve). A l'inverse je te répondrai "autant jouer à ArmA", ça n'a pas de sens. :p

Okxyd
09/07/2010, 20h52
Bah limite j'aimerais bien qu'ils nous sortent une nouvelle licence multi avec un nouveau concept, type un Mirror's Edge multi avec une partie shoot bien soigné et un peu plus de vitesse(et surtout un vrai moteur car le Frostbite c'est de la merde en boite niveau netcode et optimisation).

C'est un peu ce que nous promet Brink quoi mais après avoir vu les vidéos de gameplay chui pas vraiment convaincu.

Enfin de toute façon je rêve tout haut, y a plus que les indés qui ne sortent pas des FPS crossplatform tout mous (si on omet quelques exceptions).

atavus
09/07/2010, 23h45
Bah ils avaient aussi annoncé que BC2 était un "spin-off" de la série BF pour les consoles, et que BF3 serait le digne successeur de BF2.

Laissez moi mon espoir quoi :emo:

Cowkill... Arrêtes tu te fais du mal.:siffle:

PS: Tu veux qu'on en parle ?:cry:

ElviejoDragon
12/07/2010, 12h00
Ploum, ploum, nous sommes le 12 juillet et BF1943 n'est toujours pas dispo.
EA affiche maintenant "TBA" sur son site.

Autant dire que ça sent le sushi.

Groomy
12/07/2010, 12h18
Ouep dommage, j'avais testé BF43 sur console, même si c'était pas BF42 ça faisait plaisir de rejouer sur Wake par exemple et retrouver les véhicules seconde guerre mondiale.

Pour retrouver les sensations de BF42, Forgotten Hope 2 (mods BF2) est pas trop mal.
Je préfère BC2 à BF2, BC2 assume et est plus réussi dans le genre FPS action infanterie bourrine que BF2. J'espère souvent une suite à BF42 mais elle viendra jamais tant que les CoD like seront à la mode.

Voodoonice
12/07/2010, 12h20
Comme quoi mon petit doigt....:cigare:

tim987
12/07/2010, 12h30
Non mais en faite, ils vont nous sortir BF 1943 optmisé aux petits oignons, avec un gros supplément de carte. En faite, c'est toutes celles de BF1942 remisent au goût du jour avec son supplément, Secret Weapons. Ce qui expliquerais le retard conséquent de sa sortie.





Ou pas. :ninja:

Captain_Cowkill
12/07/2010, 13h28
Comme quoi mon petit doigt....:cigare:
...tu peux te le mettre où je pense :tired:

Jasoncarthes
12/07/2010, 16h42
de toute facon le top c'était 1942 et bf vietnam (rien que pour les hélicos avec wagner a fond les ballons qui passait au dessus de toi + les ziks qui déchirent genre ccr etc.. )

En fait je veut un nouveau bf vietnam :bave:
et puis la kalash était d'enfer tac tac tac tac :bave:

:wub:

Sylvine
12/07/2010, 17h25
de toute facon le top c'était 1942 et bf vietnam (rien que pour les hélicos avec wagner a fond les ballons qui passait au dessus de toi + les ziks qui déchirent genre ccr etc.. )

En fait je veut un nouveau bf vietnam :bave:
et puis la kalash était d'enfer tac tac tac tac :bave:

:wub:
XgFcJ38-IOc
:tired:

ElviejoDragon
16/07/2010, 08h23
http://www.vgreleases.com/pc/releasedate-272167.aspx
:(

Jasoncarthes
16/07/2010, 08h41
:wub: :bave:

Bon faut qu'on puisse y jouer a 64 au moins :tired:


mais bfv quoi :bave:

Pelomar
16/07/2010, 12h53
XgFcJ38-IOc
:tired:

H4R8GDlV8rc

Originalité, j'écris ton nom.

Sylvine
16/07/2010, 12h56
Originalité, j'écris ton nom.
Je pense que c'est un peu voulu, le coup de l'hélico qui passe CCR, le message de propagande à la fin, la police de caractère, le petit pont au dessus de la rivière...

Pelomar
16/07/2010, 13h07
B) Comment je bavais sur ce trailer putain.

(Au final j'ai pas acheté le jeu, mais bon)

Sylvine
16/07/2010, 13h10
B) Comment je bavais sur ce trailer putain.

(Au final j'ai pas acheté le jeu, mais bon)
Monumentale erreur!

Moi j'étais partit pour acheter 42.
J'arrive au magasin, ils l'avaient pas, j'ai pris Vietnam à la place.

:wub:

Rien que pour m'avoir fait découvrir CCR, les Kinks, Canned Heat et tous les autres, ce jeu est dans mon panthéon des meilleurs FPS au monde.

Pelomar
16/07/2010, 13h12
:haha: Il a jamais joué a 42 !

Voodoonice
16/07/2010, 13h13
Is BF: Bad Company 2 a Real Battlefield Game?

EuroGamers.eu (http://www.eurogamers.eu/) posted an interesting little write-up comparing Battlefield: Bad Company 2 to Battlefield 2142
One of the biggest gripes seasoned Battlefield players have with Dice's Bad Company 2 is its alarming lack of what have become pretty standard features for the Battlefield series of games. Here's a very short rundown of some of the key features between Bad Company 2 and its last BF predecessor, Battlefield 2142:


http://pnmedia.gamespy.com/planetbattlefield.gamespy.com/images/news3/bc2-bf2142.jpg


As you can see, with the exception of Destruction 2.0, on paper Battlefield 2142 is a superior game to Bad Company 2. In fact many players would argue that in reality BF 2142 is a much better game. So what's Dice playing at? Why would they remove features from a game franchise rather than adding to them? Read the rest... (http://www.eurogamers.eu/v2/member-blogs/2010/07/15/4-why-bad-company-2-is-not-a-real-battlefield-game)

Planetbattlefield (http://planetbattlefield.gamespy.com/fullstory.php?id=162997)

Sylvine
16/07/2010, 13h18
Encore une fois ils oublient les nouveaux modes de jeu (et le fait qu'il a un vrai solo aussi, même si il est à chier).

Sinon évidement je suis plutôt d'accord, mais tout le monde le répète, Bad Company est une série à part des Battlefield.

Erkin_
16/07/2010, 13h30
2142 avait lui aussi un nouveau mod de jeu, et assez original en plus.

Voodoonice
16/07/2010, 13h36
Oui mais alors bonjour les bugs du titan :rolleyes:

petipatapon
16/07/2010, 13h38
Ca sert vraiment à quelque chose les Squad leaders et les Commanders ? :tired:

Pelomar
16/07/2010, 14h02
Oui mais alors bonjour les bugs du titan :rolleyes:

Ah ouais le mode Titan :o

J'y ai pas joué longtemps a 2142 (le design futuriste était sacrément moisi quand même), mais le mode Titan c'était génial, je me souviens de bastons épiques a l'intérieur du vaisseau.

Zell
16/07/2010, 14h39
Ca sert vraiment à quelque chose les Squad leaders et les Commanders ? :tired:
Mais alors clairement. Le commander a accès à l'artillerie et aux drones déja et il peut donc coordoner les attaques grace aux... squad leader. Mais ça implique avoir un bon commander et des bons squads leader... Mais en général, un bon commander contre un mauvais à équipe équivalente, ça sera le bon commander qui va gagner.

Moi ce que j'adore c'est qu'à la sortie de bf2142, ça pleurait un max comme quoi c'était de l'arnaque, que Dice était des monstres à faire payer un reskin de BF2 le prix d'un jeu... Et maintenant les joueurs parlent de BF2142 comme si c'était le bon vieux temps. Moi je me souviens surtout des critiques qu'on m'a fait quand j'avais osé aprécié BF2142. :tired:
Et oui, le mode titan était awesome même si ça finissait souvent en énorme boucherie dans les titans. :p Imaginons un MMOFPS (un vrai) avec destructions du décor, conquête de titan-like qui servirait de base mobile en plus des bases "normales" et des centres de production :wub:

Pelomar
16/07/2010, 14h45
Bah, je faisais aussi parti des rares personnes a le défendre, et pourtant j'ai arrêté d'y jouer assez rapidement. Design naze, aucune nouveauté de gameplay, maps pas folichonnes...ca a pas suffit a rattraper un mode Titan qui était vraiment fun.

ElviejoDragon
16/07/2010, 17h39
Mais alors clairement. Le commander a accès à l'artillerie et aux drones déja
Ben comme n'importe quel troufion dans BC2 alors...

ElviejoDragon
16/07/2010, 21h58
BF1943 est maintenant annoncé pour le 7 septembre. Ils sont passés de 07/09 à 09/07...:O:(

Zell
16/07/2010, 21h59
Ben comme n'importe quel troufion dans BC2 alors...
Euh... ouais... et ? :tired:

La chaine de commandement dans BF2142 est importante car on a accès à des armes et des éléments tactiques qu'on a pas autrement. Le fait que n'importe quel recon puissent envoyer des obus de mortier dans un autre jeu change pas cet état de fait... non ? :huh:

Et j'avais oublié quelques éléments qu'on peut voir ici : http://guides.gamepressure.com/battlefield2142/guide.asp?ID=1683 (page suivante aussi)

ElviejoDragon
16/07/2010, 22h13
Euh... ouais... et ? :tired:

La chaine de commandement dans BF2142 est importante car on a accès à des armes et des éléments tactiques qu'on a pas autrement. Le fait que n'importe quel recon puissent envoyer des obus de mortier dans un autre jeu change pas cet état de fait... non ? :huh:

Non en effet.
Ce que je voulais dire c'est que les fonctions de squad leader ou de commander ont l'air d'avoir été étendues à tout le monde dans BC2, s'tout. De fait tu peux donner des ordres à tous tes coéquipiers dans BC2. C'est différent, mais pas forcément moins bien.

Augusto Giovanni
19/07/2010, 22h57
Bah la franchise est morte après la guerre du vietnam c'est tout (et dire que j'ai acheté le 2 et même une GF4400 pour le faire tourner enfin une CG quoi merde).

Sylvine
19/07/2010, 23h53
Bah la franchise est morte après la guerre du vietnam c'est tout (et dire que j'ai acheté le 2 et même une GF4400 pour le faire tourner enfin une CG quoi merde).
T'es ouf, le 2 c'est le point culminant de la saga!

Pelomar
19/07/2010, 23h54
T'es ouf, le 2 c'est le point culminant de la saga!

Cet homme dit vrai.

Okxyd
19/07/2010, 23h54
Ou pas, les maps de 1942 sont tout simplement inégalées, je parle même pas des gunfight en avions.

Sylvine
19/07/2010, 23h56
Ou pas, les maps de 1942 sont tout simplement inégalées, je parle même pas des gunfight en avions.
Ba pour l'époque/ambiance/armement/véhicules... 42/Vietnam ont un petit cachet, mais niveau gameplay BF2 a quand même bien dépoussiéré la franchise et les FPS en général même.
D'ailleurs ça m'énerve que quasiment aucun jeu ne reprenne (et n'améliore) le système de chaine de commandement.

Shurin
20/07/2010, 00h00
C'est plus simple de foncer dans des scripts sans réfléchir...

Groomy
20/07/2010, 11h44
Euh c'est BF42 le meilleur, BF2 c'est le début de la fin (pas que ce soit un mauvais jeu mais c'est déjà plus du battlefield pour moi), pas de débat possible :tired:. Autant niveau cartes, rôle des véhicules et intérêt tactique général.

Erkin_
20/07/2010, 12h50
bien dépoussiéré la franchise et les FPS en général même.

Heureusement que dépoussiéré ne veut pas dire améliorer :)

Au final la série BF n'a jamais apporté énormément de choses aux FPS de manière générale.

Si j'ai apprécié le premier, c'était principalement pour le côté seconde guerre mondiale immersif.

Okxyd
20/07/2010, 13h46
Si j'ai apprécié le premier, c'était principalement pour le côté seconde guerre mondiale immersif.

Lol ? BF c'est juste le jeu de la seconde guerre mondiale le plus arcade et bourrrin auquel j'ai jamais joué (si ya ET en fait, mais il compte pour du beurre), y aucun aspect des combats de la seconde GM qui sort c'est juste hyper bourrin, RO est un jeu immersif, BF absolument pas.

Erkin_
20/07/2010, 14h02
Non mais pour l'époque...
C'était immersif à sa sortie, avec son Stalingrad, ses avions, tanks, etc... Ce n'était pas du R6 ou OFP, mais en terme de seconde guerre mondiale ça offrait un large contenu sur des maps assez grandes, et c'était ce point là qui me permettait de bien m'immerger dans le jeu (et puis bon, il m'en fallait moins à l'époque pour être à fond dans un FPS).
Bien sûr qu'il ne rivalise pas avec RO en terme d'immersion, mais il n'y avait pas encore de RO.

gkal
20/07/2010, 15h43
Si je comprends bien bf 1943 c'est le 1942 actualisé, un peu comme serious sam hd quoi.

C'est dommage qu'il n'y ait plus de fps de ce style de nos jours.

Moi j'ai autant aimer 1942 que Bf2, mais c'est vrai que la seconde guerre mondiale ca fait plus rever en termes de heros, puisque ce fut une guerre souvent retranscrite en film et bouquin.

Sylvine
20/07/2010, 16h45
Heureusement que dépoussiéré ne veut pas dire améliorer :)

Au final la série BF n'a jamais apporté énormément de choses aux FPS de manière générale.

Si j'ai apprécié le premier, c'était principalement pour le côté seconde guerre mondiale immersif.
Non.


Euh c'est BF42 le meilleur, BF2 c'est le début de la fin (pas que ce soit un mauvais jeu mais c'est déjà plus du battlefield pour moi), pas de débat possible :tired:. Autant niveau cartes, rôle des véhicules et intérêt tactique général.
Non.


Si je comprends bien bf 1943 c'est le 1942 actualisé, un peu comme serious sam hd quoi.
Non.



Maintenant pour détailler, le coup des escouades et du commandant c'était franchement une bonne trouvaille de BF2, ça permettait de créer un semblant de jeu en équipe même sur des serveurs publiques.
Les classes étaient mieux définies avec chacun leur rôle aussi.
Après oui, le coté guerre moderne fait un peu générique, mais faut pas oublier que c'était justement un des premiers FPS à sortir de la mode Seconde GM pour proposer autre chose.


Et BF43, en gros c'est un mod pour Bad Company (avec que 3 classes) avec 3 reprises de maps de BF42 dans le pacifique.

gkal
20/07/2010, 17h08
ah ouais c'est leger, c'est gratuit ?

Yuka
20/07/2010, 17h31
13€... Sur le PSN, et ca devrait être le même prix quand ca se décidera enfin à sortir sur pc.

gkal
20/07/2010, 17h57
ah ok je fais que passer. Ne faites pas attention à moi.

Groomy
20/07/2010, 20h48
Non.Si, BF42 et Bf2 c'est plus le même genre de jeu. Donc la préférence va aller selon les gouts...

Captain_Cowkill
21/07/2010, 03h17
Si, BF42 et Bf2 c'est plus le même genre de jeu. Donc la préférence va aller selon les gouts...
Ouais, mais BF2 n'est sûrement pas mauvais, et encore moins comparé à 42.

Sylvine
21/07/2010, 14h28
Si, BF42 et Bf2 c'est plus le même genre de jeu. Donc la préférence va aller selon les gouts...
Mouais, plus le même genre de jeu c'est carrément vite dit.

On a affaire à 2 FPS semi-réalistes en équipe.
2 équipes s'affrontent sur des maps relativement grandes avec des véhicules terrestres, maritimes et aériens.
Les joueurs peuvent choisir différentes classes ayant des rôles définies (anti-tank, sniper, mecano...)
Le but du jeu est de capturer des points pour amener le nombre de ticket adverse à 0.

En fait la seule différence notable c'est justement le système de chaîne de commandement, qui fait tout le sel du jeu.

Groomy
21/07/2010, 16h06
Tu peux faire autant de rapprochement entre Starcraft et Warcraft, pourtant ces 2 jeux sont différents.

BF42 et BF2 c'est un peu pareil.

Le système de chaine de commandement ? Le truc ou on peut donner 2 ordres, balancer de l'artillerie et un coup de radar ? Pour moi c'était une régression.
Au moins dans BF42 il y avait de la véritable artillerie, mobile, chose qui a complètement disparu dans BF2. Puis pour les ordres suffit de les donner par la voix ou texte, jamais eu de problème pour jouer tactique sur BF42, le système de squad de BF2 n'est qu'un petit bonus qui était hyper mal foutu à la sortie.

La grosse différence ce sont les cartes (plutôt grande et ouvert dans BF42, plutôt urbaine et cloisonné dans BF2), le rôle des véhicules (centrale, complémentaire, agréable dans BF42, mis à l'écart et maniabilité de merde dans BF2), le feeling général (BF2 est largement plus axé action immédiate), et certaines classes (il y a jamais de medic qui fait revivre dans BF42). C'était le "cahier des charges" de BF2, faire rencontrer les 2 camps le plus rapidement possible, éviter les balades à pied (cartes + petites et cloisonnées), limiter l'impact de la mort (medic, respawn chef de squad), moins élitiste au niveau des véhicules (suppression de l'artillerie, nerf général).

Forgetton Hope 2 ça ressemble plus à BF42 déjà.

aRthuR bRown
22/07/2010, 21h51
BF1943 est maintenant annoncé pour le 7 septembre. Ils sont passés de 07/09 à 09/07...:O:(

J'avais un peu suivi et à chaque fois ils décalent le jeu une fois la date arrivée.

D'un côté sur ces sites on te balance aucunes sources c'est des utilisateurs qui les ajoutent et il ne doit plus avoir d'informations officielles depuis quasi un an ..

Ça pue le jeu mort né.

C'est dommage il aurait été bien situé là pour attendre le DLC Vietnam. Ou ils souhaitent sortir 1943 en DLC de Bad Company 2...

Voodoonice
29/07/2010, 22h53
EA issuing refunds for Battlefield 1943 PC; release date still unknown :rolleyes: (http://www.examiner.com/examiner/x-14825-Video-Games-Examiner%7Ey2010m7d29-EA-issuing-refunds-for-Battlefield-1943-PC-release-date-still-unknown)

L'Inkagoulé
29/07/2010, 23h10
Ça par exemple !

Jean Pale
29/07/2010, 23h42
Voyez ça du bon côté. Vous pourrez économiser pour de vrais jeux, comme SC2 ou NS2.

Pelomar
29/07/2010, 23h46
Tu peux faire autant de rapprochement entre Starcraft et Warcraft, pourtant ces 2 jeux sont différents.

BF42 et BF2 c'est un peu pareil.

Le système de chaine de commandement ? Le truc ou on peut donner 2 ordres, balancer de l'artillerie et un coup de radar ? Pour moi c'était une régression.
Au moins dans BF42 il y avait de la véritable artillerie, mobile, chose qui a complètement disparu dans BF2. Puis pour les ordres suffit de les donner par la voix ou texte, jamais eu de problème pour jouer tactique sur BF42, le système de squad de BF2 n'est qu'un petit bonus qui était hyper mal foutu à la sortie.

La grosse différence ce sont les cartes (plutôt grande et ouvert dans BF42, plutôt urbaine et cloisonné dans BF2), le rôle des véhicules (centrale, complémentaire, agréable dans BF42, mis à l'écart et maniabilité de merde dans BF2), le feeling général (BF2 est largement plus axé action immédiate), et certaines classes (il y a jamais de medic qui fait revivre dans BF42). C'était le "cahier des charges" de BF2, faire rencontrer les 2 camps le plus rapidement possible, éviter les balades à pied (cartes + petites et cloisonnées), limiter l'impact de la mort (medic, respawn chef de squad), moins élitiste au niveau des véhicules (suppression de l'artillerie, nerf général).

Forgetton Hope 2 ça ressemble plus à BF42 déjà.

Euh BF2 ca se résumait pas a Strike at Karkand, y avait des maps sacrément ouverte ou tu pouvais te balader un bon bout de temps sans rencontrer d'ennemis.

J'ai la flemme de développer mais tu m'as l'air d'être un sacré intégriste de BF42, parce que dire qu'ils sont différents ok, mais dire que BF2 n'est plus un BF... stop la fumette quoi.

Groomy
30/07/2010, 09h34
Il y a pourtant beaucoup de différence, j'en ai cité pas mal déjà.
Mais plus intégriste de Desert Combat en fait. Il a même eu un mod (raté) pour BF2 pour refaire un Desert Combat sous BF2. A quoi bon faire un mod s'il le jeu d'origine est déjà le même.

Akheris
30/07/2010, 10h02
EA issuing refunds for Battlefield 1943 PC; release date still unknown :rolleyes: (http://www.examiner.com/examiner/x-14825-Video-Games-Examiner%7Ey2010m7d29-EA-issuing-refunds-for-Battlefield-1943-PC-release-date-still-unknown)

Ils vont le fournir en dlc pour la collector de Bf3 ?

Voodoonice
09/09/2010, 08h29
Battlefield 1943 finally released on PC (http://www.vg247.com/2010/09/09/battlefield-1943-finally-released-on-pc/) :O^_^

Captain_Cowkill
10/09/2010, 12h11
Apparemment c'est une erreur.

jujupatate
03/02/2011, 19h06
Attention remontée de topic



We know some of you eagerly have been awaiting Battlefield 1943 and Battlefield: Bad Company 2 Onslaught on PC. I’m sad to say that these two titles are now officially cancelled

:tired::tired::tired:


Source (http://blogs.battlefield.ea.com/Default.aspx##)

Dr_Alexe
03/02/2011, 19h11
Jamais ! :lol:

Kyste cutané
03/02/2011, 20h43
Je pense qu'il s'agit d'un jeu déjà mort, malheureusement. Sinon, je ne comprends pas ce retard.

Captain_Cowkill
03/02/2011, 20h47
Attention remontée de topic

:tired::tired::tired:

Source (http://blogs.battlefield.ea.com/Default.aspx##)

Ouah, quelle surprise...

Jasoncarthes
03/02/2011, 20h53
Bad company2 sera mon denrier battlefield, série que j'ai adorée du 1942 au 2 en passant par le vietnam... ce que ea et dice en ont fait me donne envie de gerbé.... battlefield3? sans moi.

C'était mieux avant, avec des mods tout ça c'était le pied,c'était punk ma bonne dame.

Zut flutte et caca boudin.

RamoneS
03/02/2011, 21h14
Je m'y attendais un peut, m'enfin c'est quand meme une belle bande de raclure de chiotte chez Dice ou EA voir les deux...

jujupatate
03/02/2011, 21h14
Ouah, quelle surprise...

Le onslaught sur BC2 j'y ai quand même cru...une ou deux minutes

Clear_strelok
03/02/2011, 21h23
Tant mieux si ça leur permet de se concentrer sur Battlefield 3. ( Et je dis pas ça parce que je l'ai déjà sur Xbox le 1943 :ninja::trollface: )

O.Boulon
03/02/2011, 21h27
Commen j'avais trop raison depuis le début.

Pelomar
03/02/2011, 21h29
Ca m'aurait fait marrer de me refaire un Coral Sea sur une version remasterisé.
Mais bon, au final rien a branler.

ERISS
15/08/2015, 17h35
Presqu'un 43, voilà pour améliorer ce meilleur des Battlefield:

BattleGroup42
Historically accurate equipment displays the benefits and failings of their real counterparts. Features such as multi-role APCs and improved infantry classes promote team play by making it easier and more beneficial for players to work together. A comprehensively revised damage system allows for a much greater depth of feel without being draconian, one-hit kills are the exception not the rule.
We have gone to great lengths to produce game play that is both balanced and enjoyable. Attention to detail has also become a key aspect of the mod with high quality textures, sounds and models all carefully researched and developed. The result is a mod with approximately 150 tanks, trucks and cars; more than 80 aircraft, over 80 small-arms and over 190 unique maps. These are increasing with each release and represent 13 nations: (...), France (1940), Vichy France and Free French (1940-45), (...).

http://www.moddb.com/mods/battlegroup42

Bonne install' du jeu, mais il ne se lance plus sur votre nouveau windows?:
utile pour mettre vos vieux CDs de jeu à jour (et sur vos écrans larges):
http://team-simple.org/download/bf1942-v1.61-nocd-widescreen-fix.zip
(safe: scannés avec mon AviraAntiVirusPro payant)