PDA

Voir la version complète : Problème wifi et Freebox V4



Emzy
29/06/2010, 15h18
Salut les canards. Bon, comme d'hab, aucune idée de l'endroit où poster ça... Du coup, je me lance ici et on verra bien.

J'ai un petit problème que vous pourrez peut-être m'aider à résoudre.
J'ai une freebox V4, à laquelle j'ai ajouté une carte wifi commandée sur le site de Free. J'ai activé la fonction WiFi, mis la carte wifi dans la fente, rebooté la freebox, mais le PC (un PC portable dont le wifi fonctionne très bien) ne détecte pas le réseau.

Le réseau a un nom, une clé WEP. J'ai essayé en WPA, j'ai également changé de canaux. Le mode routeur est activé aussi.

Mais toujours rien, le PC ne détecte rien.

Quelqu'un a une idée ?

Biskuit
29/06/2010, 15h27
T'aurais pas activé le "masquage de réseau" sur ta console de paramétrage wifi de FREE ?? ( option n°5 sur le screen ci-dessous )
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/freebox/interface-freebox12.jpg
En plus récent, bien sûr, depuis ils ont tout compris chez free !!

Emzy
29/06/2010, 15h39
Je n'ai rien trouvé de tel, en fait.

Grishnak
29/06/2010, 17h20
T'as essayé de détecter ton réseau avec un autre appareil, type téléphone ou autre?

C'est ce que je fais quand j'ai un souci avec mon netbook, j'essaie d'abord de voir avec mon Iphone et mon Archos sir le wifi fonctionne correctement.

Emzy
29/06/2010, 18h12
Bon, j'ai résolu mon problème !

Ne vous foutez pas de moi, pitié... La carte wifi a besoin d'être enfoncée un bon coup. Mais c'est trompeur ! Même mal enfoncée, les diodes s'allument.

Du coup, je l'ai enfoncée, et c'est bon... Merci quand même à tous !
On peut fermer !