PDA

Voir la version complète : Quel mod pour Stalker COP plus bourrin ?



Hereticus
29/06/2010, 13h54
Oui , c'est en évitant les tomates et les jurons que je repose la question , quel mod je peux utiliser pour rendre le jeu stalker COP (oublié de préciser dans le titre) "plus bourrin" ?

Parceque chaque mods que je voix c'est :

-vous commencez avec moins d'argent
-il y a moins de monde
-vous devez faire attention quand vous faites caca vos réflexes sont plus lents et le papier cul coute plus cher
-vous voyez la visière de votre casque comme ça vous voyez encore moins bien autour de vous.
-les ennemis sont plus dur , moins d'items
-les blowouts vous tuent en 2 sec ...

Enfin tous des trucs de sado mazos ...

Moi ce que j'aimerais c'est un mod bien balancé pour rendre le jeu plus bourrin et moins prise de tête ... parce que je trouve déjà le jeu super lent de base alors quand je voix les mods tout gris , tout dépressifs qui rendent le jeu encore plus lent et plus mou .... :| :zzz::zzz::zzz:

Non parce que sérieusement , me balader sans rien faire pendant parfois un quart d'heure en ayant peut-être tué deux bestioles , j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps ><

znokiss
29/06/2010, 14h16
Oh, ben ça alors, un topic sur les mods pour STALKER (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=9897), dis-donc !
edit : sinon, Pluton avait testé le Fatrap's Run and Gun Mod, qui rends STALKER bien plus bourrin et le rapproche, aux dires de son auteur, d'un shoot plus classique à la DOOM 3.
Infos ici : http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/stalker-fatraps-run-gun.html

Hereticus
29/06/2010, 14h19
Oh, ben ça alors, un topic sur les mods pour STALKER (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=9897), dis-donc !

Oui ben j'en vois aucun qui fait ça dans le premier post , et vraiment pas envie d'aller tout lire pour trouver les peut-être deux phrases qui m'aiguilleront éventuellement peut-être dans la direction d'un mod sans doute pas disponible en français.

Un topique par mod se serait trop simple c'est ça ? Faut tout emmêler dans un gros topique ? Drôle de système de classement ...


edit : sinon, Pluton avait testé le Fatrap's Run and Gun Mod, qui rends STALKER bien plus bourrin et le rapproche, aux dires de son auteur, d'un shoot plus classique à la DOOM 3.
Infos ici : http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/stalker-fatraps-run-gun.html

C'est sympa merci , mais apparemment ça rend le jeu hyper difficil , ce qui ne m'interresse pas non plus :/ et de plus ça n'a l'air d'être que pour stalker premier du nom et je cherche un mod pour stalker cop , mais merci quand même ;)

znokiss
29/06/2010, 14h25
Me suis trompé, c'est le Fatrap's FPS Fun Pack, dispo ici : http://stalker.filefront.com/file/FatRaps_FPS_Fun_Pack;81596. (différent de celui qu'a testé Pluton, donc).

edit :

Oui ben j'en vois aucun qui fait ça dans le premier post , et vraiment pas envie d'aller tout lire pour trouver les peut-être deux phrases qui m'aiguilleront éventuellement peut-être dans la direction d'un mod sans doute pas disponible en français.
Ce que je voulais dire, c'est que tu pouvais poser ta question là-bas, dans la suite du topic. Un topic par mod, ça serait le bon gros bordel, je pense. Les mods répertoriés en début du topic sont juste les GROS mods qui méritent une nouvelle partie.

Hereticus
29/06/2010, 14h34
Me suis trompé, c'est le Fatrap's FPS Fun Pack, dispo ici : http://stalker.filefront.com/file/FatRaps_FPS_Fun_Pack;81596. (différent de celui qu'a testé Pluton, donc).

edit :

Ce que je voulais dire, c'est que tu pouvais poser ta question là-bas, dans la suite du topic. Un topic par mod, ça serait le bon gros bordel, je pense. Les mods répertoriés en début du topic sont juste les GROS mods qui méritent une nouvelle partie.

Merci Mais ça m'a l'air d'être toujours pour stalker soc et non pas cop .. mais merci j'aprécie ^^ ;) C'est déjà plus proche de ce que je recherche :p

En ce qui me conçerne un topique par mod se serait une bonne chose , là personnellement je vais peut-être me remettre à stalker et si je veux trouver un mod je devrais me tapper tout le topique conçernant les mods ... non quoi :|

Les topiques des meilleurs mods resteraient d'office dans les premiers et on aurait de toute façon une espece de "tri naturel" si on avait un topique par mod ... la je trouve que c'est pas super agréable comme système de tous les regrouper en un seul topique.

ElGato
29/06/2010, 19h34
Ok. Tu commences à ouvrir les topics quand ?

znokiss
29/06/2010, 19h40
Pronostics : 11 topics pour les MODS SoC, 8 pour CS et plus d'une bonne dizaine pour CoP = un bon gros bordel, à mon humble avis.

A l'heure actuelle, les GROS mods genre Priboy Story pour SoC ou celui de fwouedd pour CoP ont chacun leur topic. Mais pour les petites modifs comme il en existe des centaines pour chaque stalker, je pense qu'un seul topic suffit.
Après, une petite demande dans le topic idoine ne fait pas de mal. On va pas t'engueuler, et quelqu'un qui suit saura te conseiller tel petit mod qu'il a vu passer...

Hereticus
29/06/2010, 23h54
Personnellement je trouve qu'au contraire ça fera bien plus classé...

-->je prèferes de loin avoir 8 disque durs avec sur chaque dur un titre précis , qu'un seul disque dur avec écrit "bordel" dessus ...

-->8 fardes avec "finances , voiture , maison , factures etc "
qu'une grosse mane avec écrit "paperasse thunes" dessus ...

Ici : même principe , un gros topique "mods" c'est super générique alors que

[mods]gameplay
[mods]graphisme
[mod]nom d'un mod hyper dévelopé avec son lot de fan ... amk par exemple
[mod]ou alors priboie
[mods]En vrac (parcequ'il y a toujours un peu de déchets)
etc , 'fin vous avez saisi le principe.

Et puis même un topique pour chaque PACK mod est interressant aussi , nous savons tous qu'il existe des tonnes de mini mods pour lesquels il faut dire adieu a toute vie sociale pour les faire fonctionner ensembles :lol: ( et puis neuf fois sur dix quand on a réussi a les faire cohabiter on a plus envie de jouer :ninja: :casentlevécu: )



Après, une petite demande dans le topic idoine ne fait pas de mal. On va pas t'engueuler, et quelqu'un qui suit saura te conseiller tel petit mod qu'il a vu passer...

La pluspart du temps je suis d'accord avec toi ( si si ) mais là non : sur ce forum le nombre de fois que j'ai pas vu "ohlala on en a parlé il y a 5 pages !" Flood ==> modo arrive , fait son caca nerveux puis s'en va ... puis 10 min après ça recommence et vous avez pas encore compris ... c'est du simple bon sens pourtant ... t'as besoin d'un truc tu fais recherche "armures stalker" et là tu te retrouve avec des bribes un peu partout alors qu'un topique "[mods]ajout équipment" , guiderait déjà un peu plus l'utilisateur.

Même fallout3nexus à déjà compris ça , quand on post un mod y a une foule de "types de mods" sélectionnable.


Ok. Tu commences à ouvrir les topics quand ?

C'est pas mon boulot , j'ai essayé de faire un topique à part car j'ai rapidement parcouru le gros topique "mods" et je n'ai rien trouvé de transcendant sur ce sujet .. j'ai simplement perdu pas mal de temps et j'ai encore moins envie d'y jouer après avoir lu parfois plusieurs pages où ça tourne en rond... et par pitié pour le prochain qui aura besoin de ça ==> op nouveau topique , bien disctinct , facil à trouver , si vous voulez celui ci peut devenir le fief du bourrinisme dans stalker.

Ou alors d'accord pour un topique parlant des mods , mais alors qu'il recensse tous les mods évoqués au fil de la discution sur la première page , et pas simplement les plus gros ... je sais qu'il y a des tas de mods pour stalker mais vous les canards êtes quand même des personnes de bon goût , je vous voix mal discuter pendant 3 pages d'un mod qui permet le traffic de moltonel dans la zone :ninja: ... autrement dit il n'y aura pas tant tant de mods que ça ... d'ailleurs suffit de voir sur filefront , pas mal de mods se répètent.

EDIT : Sois dis en passant on patauge quand même alègrement dans le HS là ...

En plus je me suis gourré dans le titre du topique , je voulais dire "Quel mod pour stalker COP plus bourrin ?" Seulement malheureusement je ne trouve pas comment éditer cela :(

Elian
30/06/2010, 00h49
Ce serait complètement dénaturer la zone que faire une atrocité pareille. Des shoots bourrins, y'en a bien assez.

znokiss
30/06/2010, 00h50
En édition avancée, tu peux changer le titre du topic. Et je suis d'accord pour faire de ce topic celui du STALKER bourrin.

Hereticus
30/06/2010, 10h00
Ce serait complètement dénaturer la zone que faire une atrocité pareille.

Je ne sais pas ... voyons voir , si la nature de la zone ( de cop , parce que le premier stalker s'était déjà beaucoup moins le cas ) c'est de se faire chier a jamais rencontrer personne ... dénaturons ! Maintenant si toi t'as pas l'impression de perdre ton temps à te balader en tuant deux trois bestioles sur ton heure de jeu ... bah tant mieux pour toi.


Des shoots bourrins, y'en a bien assez.

Des shoots bourrins ouverts il y en a pas :ninja: ... et non fallout 3 n'est pas un jeu de shoot ! On peut peut-être citer boiling point mais buggé à mort ou white gold mais existant seulement russe en version original uniquement et pour lequel j'ai pas un feeling terrible ... ( oui je sais il y a un patch anglais mais bon ... )

Le post-apo j'aime ça B) mais pour moi le post-apo c'est pas une zone sans personne , faut quand même du monde à dézinguer que diable ! Personnellement avec stalker COP , j'ai acheté un fps pas une simulation de promenade par temps merdique , pour ça le retour du boulot suffit :p. Ni un jeu de chasse au mutant.

Les jeux maintenant c'est soit du call of duty méga scripté et ça tire non stop dans tous les sens ... soit un stalker cop ou personnellement je m'emmmmmerde ... les deux c'est pas top comme solution , à quand quelque chose de bien équilibré sur le milieu ?

Nottez qu'a vue de nez y a pas grand chose à faire pour rendre cop très sympa :

-Pouvoir porter + .. pas 600 kg "comme ça boum" mais rajouter quelques kg ça serait sympa , ne fusse qu'avec un sac ou une armure particulière.
Ce que je fais généralement c'est que je mes 100 kg max et je donne à l'exosquelette la possibilité de m'aider à porter 100 kg supplémentaire tout en pouvant courir avec sinon c'est trop chiant. Mais un petit mod rajoutant des sacoches supplémentaires serait sympa aussi ...

-Rencontrer + de monde et + d'ennemis humains ! Parceque tuer du clébard non stop ça me saoule fameusement.:tired:

Déjà avec ça .. y a déjà moyen de rendre le jeu plus vivant ... :) parce que sinon le reste est assez bon : le système économique de base est excellent , l'IA assez sympa , l'idée des crevasses j'applaudis , les armes ont un bon feeling et s'enraient et tout et tout ! Donc le reste c'est très bien , mais rendre le jeu plus bourrin serait pas un mal.

Je suis même étonné de n'avoir trouvé aucun mod permettant ça ...

Goji
30/06/2010, 12h27
Je vois ce que tu veux dire, mais en faisant cela (un mob tous les 5 mètres à plomber, la possibilité de porter 15 armes et 1000 cartouches) on perd l'essence même du jeu (exploration, survie) et surtout, on s'engage dans une voie qui n'est pas exploitable en l'état… déjà on perd tout le background (la Zone n'a jamais vraiment été un lieu de guerre mais de distentions) ce qui implique la perte de l'histoire, des rebondissements…
… en définitive, il te faudrait un mod sans scénario avec une faction à rejoindre, on déterre la hache de guerre et on se met sur la gueule non-stop.

Hereticus
30/06/2010, 12h47
Je vois ce que tu veux dire, mais en faisant cela (un mob tous les 5 mètres à plomber, la possibilité de porter 15 armes et 1000 cartouches) on perd l'essence même du jeu (exploration, survie) et surtout, on s'engage dans une voie qui n'est pas exploitable en l'état… déjà on perd tout le background (la Zone n'a jamais vraiment été un lieu de guerre mais de distentions) ce qui implique la perte de l'histoire, des rebondissements…
… en définitive, il te faudrait un mod sans scénario avec une faction à rejoindre, on déterre la hache de guerre et on se met sur la gueule non-stop.

Bah 15 armes et 1000 cartouches non ... mais là je passe parfois 5 minutes devant mon coffre à me dire " bon je prend du saucisson ou des sparadraps ?" , il y a quand même une limite. 3 armes ça me parait bien perso ..
Sinon c'est clair que des factions qui se mettent sur la gueule ça peut être sympa ...

Mais je suis en train de me dire .. le sigerous mod ne rendrait-il pas le jeu plus bourrin ? :tired:

crucifist
30/06/2010, 13h09
Non, le SGM ne rend pas C.O.P plus bourrin. Par contre il y a le Crazy Zone qui, lui, rend le jeu plus bourrin. Bon par contre, les point de spawn sont vite identifiables.

En tout cas je rejoins les autres avis: pas besoin de plus de monde dans la zone. A la limite, met toi à Clear Sky, tu trouveras ton bonheur ...

Hereticus
30/06/2010, 13h33
Mmmm j'ai des recherches et je ne trouve pas de mod appelé "crazy zone" pour cop , tout juste une vidéo en russe sur youtube :/ ... On est sensé le trouver où ce mod ?:tired:

crucifist
30/06/2010, 15h10
Tiens, je le mets en pièce jointe. Honnêtement, si tu arrives à jouer avec, je te trouve bien courageux! Mais bon, c'est marrant cinq minutes!

EDIT: ha bah je peux pas. Laisse moi ton adresse mail par MP, le mod fait quelques Ko.

Hereticus
30/06/2010, 15h13
Je ne voix pas ta pièce jointe :| peut-être le proxy du boulot qui bloque ?

EDIT : haaa d'accord ... merci en tout cas ^^

crucifist
30/06/2010, 15h14
Non, "type de fichier non valide". Ça vient de canardpc qui doit bloquer les .rar.

LaVaBo
30/06/2010, 15h14
Non, "type de fichier non valide". Ça vient de canardpc qui doit bloquer les .rar.
A confirmer, mais je crois que les zip passent.

[edit]confirmé, je l'ai déjà fait. Faut que la PJ soit < 100 ko par contre.

Sidus Preclarum
30/06/2010, 16h50
3 armes ça me parait bien perso ..
:

Moi aussi. Un couteau, une arme de poing, une arme d'épaule... http://omploader.org/vM21zbA

Hereticus
30/06/2010, 17h16
Moi aussi. Un couteau, une arme de poing, une arme d'épaule... http://omploader.org/vM21zbA

Oui c'est l'idéal , c'est relativement réaliste ... ça faut pas changer dans le stalker cop originel !! :);)