PDA

Voir la version complète : HD5750 : Ecran noir au chargement des catalyst



Anonyme957
27/06/2010, 11h32
Bonjour.

Tout d'abord : RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UU-

Voila.

J'ai acheté une carte graphique HD 5750 à un prix indécent, conseillé ici même, issue d'un déstockage/refurb je ne sais quoi. Mais à 63€, c'était une occasion.

Je la reçois hier, la monte sans soucis avec ma nouvelle alim' Corsair 400W, et la test sur différents jeux. J'ai donc joué toute la soirée à Crysis, en HIGH, j'étais heureux.
J'ai même essayé l'utilitaire des catalyst pour overclocker la carte, aux alentours de 800. Pas de soucis.

Aujourd'hui, je rallume l'ordinateur, démarrage, mon bureau s'affiche, et PAF, juste au moment où le catalyst se charge, écran noir.
J'ai désinstallé/réinstallé le pilote, sans succès.

La carte graphique est foireuse ? Je me suis fait avoir ? L'overclocking que je pensais digéré sans soucis, ne s'est tout simplement activé qu'au redémarrage et, étant trop fort, cause ce black screen of the death ? Je ne peux plus accéder au Catalyst vu que je n'ai plus d'image, et en mode sans échec, le pilote n'étant pas chargé, il n'est pas accessible non plus.

J'vous en prie aidaaaayyy moiii :emo:

Sharp'
27/06/2010, 11h35
Tout d'abord, réponse très constructive : :haha:

Ensuite, ta carte démarre et fonctionne en mode sans échec donc ? Pas d'écran noir ?
Si c'est ça, je dirai que c'est l'overclocking qui foire, essayes de désinstaller le catalyst en mode sans échec et redémarrer normalement.

Anonyme957
27/06/2010, 11h39
Tout d'abord, réponse très constructive : :haha:

Ensuite, ta carte démarre et fonctionne en mode sans échec donc ? Pas d'écran noir ?
Si c'est ça, je dirai que c'est l'overclocking qui foire, essayes de désinstaller le catalyst en mode sans échec et redémarrer normalement.

Je vais essayer ça. Là j'installe les drivers sous XP voir si elle fonctionne.

Anonyme957
27/06/2010, 11h58
OUIIIIIIINN

Sous XP,j'arrive pas à installer les pilotes, et sous Seven, les catalyst peuvent pas être désinstallés en mode sans échec §§
Et j'ai pas de points de restauration §§

Au secouuuurs. :emo:

EDIIIT : SI § J'ai réussi sous XP et ça fonctionne ! Les catalyst se lancent sans BlackSOD. Reste seven qui carafe :emo:

Ouhlala
27/06/2010, 12h12
vire les catalyst et tout les trucs installés par ati . Reboot, et va sur win update pour télécharger les drivers whql . Reboot encore, et teste.

S'il y a une chose que j'apprécie avec seven, c'est bien les drivers largement plus fonctionnels, provenant du site de crosoft, que ceux officiels des constructeurs de matos.

Anonyme957
27/06/2010, 12h15
vire les catalyst et tout les trucs installés par ati . Reboot, et va sur win update pour télécharger les drivers whql . Reboot encore, et teste.

S'il y a une chose que j'apprécie avec seven, c'est bien les drivers largement plus fonctionnels, provenant du site de crosoft, que ceux officiels des constructeurs de matos.

D'accord, j'essaie de faire ça tout de suite. ;)
Le soucis c'est que je ne sais pas comment virer les trucs ati, l'écran devient noir avant que je puisse faire quoique ce soit, et c'est pas possible en mode sans échec..
Merci

EDIT : Bon, j'ai réussi à garder Seven, sans Black Screen, en killant directement les catalyst juste au moment de leur lancement. :cigare:
Je les désinstalle là.

Anonyme957
27/06/2010, 12h38
Pfou, bon, ayé, c'est réglé.
J'ai réussi à tout désinstaller et j'ai mis les drivers WHQL comme conseillé par Ouhlala. Juste les drivers d'affichage par contre, j'ai pas réinstallé le Catalyst Control Center.

Nous sommes en sécurité....pour l'instant. :tired:

Merci à vous deux !

WARGH
27/06/2010, 22h23
Ben voilà, on a une nouvelle mobylette et on s'empresse de mettre de l'éther dans le réservoir! Faut pas s'étonner si ça pétarade un peu... :rolleyes: