PDA

Voir la version complète : Autre [XBLA]Sh'm'up



Herr Z
25/06/2010, 01h34
Bonjour bonjour.

Étant pris d'une envie folle de jouer à des sh'm'up, je fais appel à vous pour en trouver les plus intéressant sur le live. Avec une large préférence pour les shoot avec scrolling, parce que bon, les shoot sur une seule zone, j'en ai déjà pas mal et c'est un peu répétitif. Je prend autant le XBLA que l'indie que les jeux retail (s'il y en a)

J'ai déjà :

Ikaruga 800 pts
Geometry Wars 2 800 pts
Zombie apocalypse 800 pts
Shoot 1up 80 pts
Radiangame JoyJoy 80 pts
Vampire Rage 80 pts

demo

I Made A Game With Zombies In It 80 pts

sebnec
25/06/2010, 03h13
Dans un premier temps, je te conseiller d'essayer Shoot 1UP, un jeu indépendant (à 80 points il me semble). Il est très réussi techniquement, vraiment fun et original (tous les 1UP que tu récupères ajoutent des vaisseaux à diriger, et à la fin tu diriges une vraie flotte).

J'aime également les deux Assault Heroes (Ikary Warriors-like), Omega five et REZ HD.

Récupère les démos et dis-moi ce que tu en penses. ;)

Herr Z
25/06/2010, 04h00
Dans un premier temps, je te conseiller d'essayer Shoot 1UP, un jeu indépendant (à 80 points il me semble). Il est très réussi techniquement, vraiment fun et original (tous les 1UP que tu récupères ajoutent des vaisseaux à diriger, et à la fin tu diriges une vraie flotte).

J'aime également les deux Assault Heroes (Ikary Warriors-like), Omega five et REZ HD.

Récupère les démos et dis-moi ce que tu en penses. ;)

Ha, ouais, le con, shoot 1 up, je l'ai bien sur :), et il est effectivement superbe, le niveau avec les dames qui envoient des lasers par leur opulente poitrine vaut de l'or.

geed
25/06/2010, 11h41
Grand fan de schmup en tout genres, sur XBLA et XNA, je peux te conseiller :

sur xla :
Assault heroes (dans le style shoot pédestre) (1 ou le 2)
Geometry Wars (1 ou 2 aussi)
Aces of the Galaxy (un rail-shooter très sympa et joli)
Rez HD (on ne le présente plus)
Gunstar Heroes (à la limite entre le shoot et la plateforme, une référence absolue dans la veine des metal slug)
Metal Slug (uniquement si tu ne les connais pas, ce qui m'étonnerait ;) )
1942 Joint Strike (un remake assez sympa, ils ont bien bossé !)
Space Giraffe (C'est du tempest, c'est super zarb, ça se joue sur ses propres morceaux de ziq, à tester histoire de pas mourir idiot)
Omega Five (c'est une espèce de Forgotten Worlds réactualisé, je l'ai trouvé sympa mais ce n'est pas le cas de tout le monde)
La compilation R-Type I et II (R-Type Dimensions, une tuerie, mais faut aimer RType et sa difficulté basée sur le par-cœur)
Space Invaders Extreme (une réactualistation de space invaders, très réussi)
After Burner Climax (sympa et intense, mais très court)

sur xna :
Radiangame Joyjoy (un geometry wars like)
Shoot 1UP
Leave Home



La 360 s'est définitivement placée comme une console à schmup, comme la PCengine en son temps ;)
Et dans les jeux retail, ya mushihime et espgaluda à tester absolument ;)



PS : Evite Raystorm, ça n'a pas bien vieilli du tout du tout !

Périclès
25/06/2010, 13h26
Evite Raystorm, ça n'a pas bien vieilli du tout du tout !

Ca n'engage que toi, je l'ai trouvé très sympa.

John Venture
25/06/2010, 13h56
Il y a Twin Blades aussi, c'est du scrolling sur une zone avec une dizaine de levels. Niveau graphs il défonce tout (c'est de la 2D à la muramasa).

Par contre il est sur l'indie games channel, donc assez difficile à trouver.

geed
25/06/2010, 14h15
Ca n'engage que toi, je l'ai trouvé très sympa.

A 1200 points ils se sont foutus de notre gueule. Le jeu n'a même pas été retouché, la "HD" n'a consistée qu'à lisser les polygones, l'action et la lisibilité se paient même le luxe d'être plus confuses que sur l'original (merci les FX qui rendent tout illisible et les bullets qui ne se distinguent pas du fond). Autant quand il est sortit sur psx je l'avais trouvé génial, autant cette édition ne rends pas du tout honneur à ce titre. Et quand on étudie un peu le jeu, pas moyen de scorer à cause de la difficulté aléatoire (visibilité et patern pas géniaux) et le gameplay a pris un sacré coup de vieux. La ziq sauve quand même un peu la tableau ... :|
Si on a adoré l'original, le trip revival peut être sympa, le temps de le finir une fois puis de repasser sur autre chose.

J'ai été super déçu, pis crotte, plus de 15€ quand même ... Quand on compare avec les remake d'after burner, 1945, bionic commando ou outrun, niveau qualité on en est loin.

parpaingue
25/06/2010, 20h00
Moi je le trouve sympa ce remake de Raystorm, vu que je n'avais pas fait l'original. Mais je suis d'accord, le rapport qualité du remake/prix fait bien mal, le travail fait laisse franchement à désirer...
Il reste que le jeu de base, bien que très old-school, est vachement bien tout de même. Mais je ne le mettrai clairement pas en priorité.

Mieux vaut garder son argent pour se prendre l'un des deux Cave qui sont region-free (mushihime-sama futari ou ESPGaluda 2) ou encore Raiden Fighters Aces qui doit sortir sous relativement peu chez nous (eh oui incroyable) à un prix sympathique.

K2R2
26/06/2010, 15h45
Il y a également Triggerheart Exelica, qui est l'un des derniers shoots sortis sur Dreamcast. C'est sympa, même si ça ne révolutionne pas le genre.

Herr Z
26/06/2010, 16h05
Dans un premier temps, je te conseiller d'essayer Shoot 1UP, un jeu indépendant (à 80 points il me semble). Il est très réussi techniquement, vraiment fun et original (tous les 1UP que tu récupères ajoutent des vaisseaux à diriger, et à la fin tu diriges une vraie flotte).

J'aime également les deux Assault Heroes (Ikary Warriors-like), Omega five et REZ HD.

Récupère les démos et dis-moi ce que tu en penses. ;)

J'ai testé Assault Heroes 1, j'ai VRAIMENT du mal avec la maniabilité, j'vais réessayer, mais c'est dur...
Omega five, ouais, carrément, il est vraiment bien, j'aime, merci.
J'attaque Rez.

Requiemlepanda
26/06/2010, 16h16
Attention avec Assault Heroes 2 : les niveaux sont d'une longueur interminable. Perso, j'ai laissé tomber à cause de ça.

De mémoire, j'avais lu qu'il fallait entre 6 et 7 heures de jeu pour finir un run.

Après, ça peut plaire à certains mais vu que je suis plutôt pour des petites parties courtes, ce n'est pas pour moi.

Herr Z
26/06/2010, 16h17
Sinon...

ACHETEZ JOYJOY

geed
28/06/2010, 09h43
Il y a également Triggerheart Exelica, qui est l'un des derniers shoots sortis sur Dreamcast. C'est sympa, même si ça ne révolutionne pas le genre.

ah ouais, je l'avais zappé celui là, j'avais trouvé ça bizarre mais intéressant, quoique le "tournoiement" est assez difficile à maitriser en mode "libre" ...

Karhmit
30/06/2010, 02h46
Sinon...

ACHETEZ JOYJOY

Je viens de voir deux vidéos. Peux-tu m'en dire plus ? Je suis un fan de Geometry Wars 2, surtout du mode pacifisme. Le jeu se joue avec les 2 joysticks ? Il y a un leaderboard ? Ce sont des parties courtes ?

J'ai vu qu'il y a un mode avec des vagues et des boss. Tous les modes sont comme ça ? Les apparitions des vagues d'ennemis sont aléatoires ou pas ?

Désolé de te presser de questions !

Herr Z
30/06/2010, 21h41
Je viens de voir deux vidéos. Peux-tu m'en dire plus ? Je suis un fan de Geometry Wars 2, surtout du mode pacifisme. Le jeu se joue avec les 2 joysticks ? Il y a un leaderboard ? Ce sont des parties courtes ?

J'ai vu qu'il y a un mode avec des vagues et des boss. Tous les modes sont comme ça ? Les apparitions des vagues d'ennemis sont aléatoires ou pas ?

Désolé de te presser de questions !

Alors :
Ouais, il se joue avec 2 joysticks, pour le leaderboard, je sais pas j'ai jamais regardé, les parties sont relatives courtes, mais si t'es bon, c'est nettement plus long que GeomII.
Je sais pas si tous les modes sont avec vagues, je reverifierai tout à l'heure, il me semble qu'elles soient pas aléatoires.

Karhmit
01/07/2010, 02h54
Alors :
Ouais, il se joue avec 2 joysticks, pour le leaderboard, je sais pas j'ai jamais regardé, les parties sont relatives courtes, mais si t'es bon, c'est nettement plus long que GeomII.
Je sais pas si tous les modes sont avec vagues, je reverifierai tout à l'heure, il me semble qu'elles soient pas aléatoires.

En fait, vu le faible coût du jeu, je l'ai acheté. Il est assez cool, j'aime notamment le switch d'armes. Par contre, en dehors des challenges, j'ai peur qu'il manque de variété.

Herr Z
01/07/2010, 03h19
La même ,je viens de l'acheter.
Et un ami m'a conseillé Vampire Rage, qui est vraiment bon (et que je viens d'acheter aussi... B))
Donc je transmet !

sebnec
02/07/2010, 19h45
Miam, j'avais étrangement loupé Vampire rage (pourtant, je récupère quasiment tous les jeux qui sortent sur XLA et qui semblent sympa, pour les tester).

Je vais essayer la chose de ce pas. ;)

Par contre, joy joy et cie, ça me gonfle : marre des shoot en vase clos à double sticks.

Herr Z
04/07/2010, 18h30
Miam, j'avais étrangement loupé Vampire rage (pourtant, je récupère quasiment tous les jeux qui sortent sur XLA et qui semblent sympa, pour les tester).

Je vais essayer la chose de ce pas. ;)

Par contre, joy joy et cie, ça me gonfle : marre des shoot en vase clos à double sticks.

Je n'ai presque trouvé que des shoots comme ça... Malheureusement !